DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guerre au Mali

Aller en bas 
+12
Anonymouss
joker911
-ysov-
SJA
boulo
Arnaud Dumouch
jean-luc
Philippe Fabry
Lebob
Scrogneugneu
ptrem
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty5/2/2013, 14:28

ptrem a écrit:
Rendez à César ce qui appartient à César et
à Dieu ce qui appartient à Dieu.
J'en conclue que Jésus reconnait les fonctions régalienne de l'Etat: monnaie, sécurité intérieure et extérieure(armée) etc..

http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/654.html

Salut ptrem,

un Baptisé est passé de ce monde au Royaume par l'Esprit du Christ = " désormais vous êtes en ce monde , mais vous n'êtes plus de ce monde !" dixit Jésus christ et l’Évangile qui est désormais Notre constitution Éternelle !

alors les Baptisés doivent choisir entre Jésus et césar , Jésus disait " si le monde vous haï sachez qu'il M'a haï avant vous !"

AH certainement comme beaucoup tu peux passer ta vie au jeu du "ni oui ni non !" mais ça Jésus nous a dit que ça méritait l'enfer !

faite qu'en même gaffe a la tiédeur Jésus a aussi envoyé Son Ange dire a l’Apôtre Jean " Rescrit ce que je te dis !" et Il s'adresse a une Église " sois tu froide ou bouillante , mais puisque tu es tiède Je te vomirais de Ma bouche !"

on ne peut servir 2 maitres a la fois et foi , alors choisissez entre le monde ou le Royaume mais a faire du 50/50 on reste des morts au royaume des morts qui n'ont comme solutions que l'emploi des armes de mort , ce que Paul dit ne RIEN AVOIR EN COMMUN AVEC LE ROYAUME DE DIEU =" nous ne nous battons pas dans le vide , nous employons les armes non pas de ce monde , mais les armes Spirituelles du Royaumes de dieu, car notre combat n'est pas de ce monde, mais contre les esprits méchants dans les hauteurs !!!!"

quand vous aurez saisit cela vous arrêterez de croire que tuez un homme puisse apporter un millionième de gramme de bien en ce monde !
si cela avait été possible Jésus l'aurait FAIT et DIT, mais justement IL a fait et Dit exactement l'inverse et Il a dit qu'Il rendrez témoignage au Père a Sa Volonté et Son Action !

est tu plus grand que Le Christ ???
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty5/2/2013, 14:57

ptrem a écrit:
Rendez à César ce qui appartient à César et
à Dieu ce qui appartient à Dieu.
J'en conclue que Jésus reconnait les fonctions régalienne de l'Etat: monnaie, sécurité intérieure et extérieure(armée) etc..

http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/654.html

Merci! Tout ceci est bien évident,mais Théodéric confond toutes les fonctions: Prêtres,religieux,laïcs mariés, militaires,etc...tous ne sont pas appelés aux mêmes fonctions et donc à avoir la même attitude! Mais quand on écoute l'enseignement du Christ,et du Christ par son Église,on est préservé de certaines visions simplistes et intellectuellement indigentes!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty5/2/2013, 16:53

Dr house a écrit:
SJA a écrit:
Pour ma part, je pense que le théatre d'opération est rationnalisable par l'armée française.

Le désert facilitait les razzias du temps des chameaux.

Aujourd'hui on a des satellites, des Awacs.

Dès qu'un pick up sort d'une ville, il est repéré et a à faire à ça :

Guerre au Mali - Page 6 Galler25

Il n'y a pas de montagne comme en Afghanistan et pas de ville comme en Irak.

Ce qu'il faudra, c'est occuper le terrain à l'arrière et les armées africaine s'en occuperont trés bien.

Bonjour SJA,
je me permet de vous dire que vous êtes un imbécile et je pèse mes mots..
Perso j'ai une de mes connaissances qui a son fils au Mali, une mère morte d'inquiétude pour son enfant.

Embarassed A oui il peut se faire trouer la peau puisque qu'il a signé Embarassed

Vous n'avez aucun respect pour les soldats français et leurs familles, votre post est scandaleux, ceci dit bonne soirée.

Bonjour house
Vous pouvez la rassurer; mon fils s'est engagé au 3ème RPIMA en juillet 90 après une formation trés dure son régiment a été envoyé en Irak en 91 avec un équipement NBC; à aucun moment il n'a été en danger; il avait plus de chance de mourrir dans un accident de voiture sur les routes de France que confronté à des combats sur le terrain en Irak; il n'était pas dans les forces spéciales; quoique exposé lors de missions de renseignements, je suppose car il n'en a jamais parlé.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty6/2/2013, 13:15

Géraud a écrit:
ptrem a écrit:
Rendez à César ce qui appartient à César et
à Dieu ce qui appartient à Dieu.
J'en conclue que Jésus reconnait les fonctions régalienne de l'Etat: monnaie, sécurité intérieure et extérieure(armée) etc..

http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/654.html

Merci! Tout ceci est bien évident,mais Théodéric confond toutes les fonctions: Prêtres,religieux,laïcs mariés, militaires,etc...tous ne sont pas appelés aux mêmes fonctions et donc à avoir la même attitude! Mais quand on écoute l'enseignement du Christ,et du Christ par son Église,on est préservé de certaines visions simplistes et intellectuellement indigentes!


Salut Geraud
j'imagine donc que quand Jésus dit " Mon Royaume n'est pas de ce monde !" Il parle aux autres !! mais a qui ??

j'imagine aussi que les gens que tu flingues au nom de ta sainte doctrine et vertus ça doit va,chement les avancer dans la Connaissance du Christ qui Pardonne et d'on tu es sensé être une Vivante icone en ce monde !!
vous prétendez témoigner du Christ qui LUi a versé son Sang alors que nous étions TOUS pécheurs et ennemis de Sa Vérité ; et vous vous voila a abattre les autres a refuser de verser votresang comme Jésus ,CE Jésus qui Est encer Vivre en Vous depuis votre Baptême et prendre toute la place en place du veille homme qui étant mort ne cherche qu'a sauver sa peau et ce monde !
quand tu auras compris cela toi et bien d'autres vous commencerez alors a prêcher le Royaume de Dieu au lieu de prêcher une religion qui recule et cède a la domination de l'esprit de ce monde sous prétexte de sauver sa peau !!
n'est ce pas les religieux pleutre et tiède qui ont dit " il vaut mieux qu'un homme meure plutôt que tout le peuple !" quand vous pensez a sauver votre peau avant tout, vous pratiquez ces œuvres et peur refait ce que les apôtres sont un temps fait aussi = abandonner le Christ a Getsemanie !

avec vous des paroles comme " pardonnez a ceux qui vous haïssent a ceux qui vous veulent du mal a ceux qui vous maudissent aimez vos ennemis afin d'être semblable a votre Père des cieux !" tout cela c'est que du discourt qui n'implique pas d ela poésie aux heures tranquilles , ça sert juste a faire dans l'émotionnel et un soir de fête de Saint glinglin que l'on suit avec son lampion, mais ensuite on reprend les bonnes habitudes de flinguer ceux qui menacent notre chair ! comme ci Jésus n'avait pas dit" ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer la chair et ne peuvent rien faire d'autre ensuite !!" !

chez vous on crée des classes laïcs , religieux, militaires ect ect , ça sert juste a échapper a l'engagement qui coute TOUT = '" il faut tout perdre pour tout gagner !"
celui qui veut être Mon Disciple qu'il se renie lui-même et prenne sa croix et me suive AH bien sûr vous cela ça vous concerne pas, vous êtes Disciple smicard ??? disciple sans engament a suivre le Christ, mais au fait c'est quelle classe celle là ? parce que moi je connais le peuple de Dieu Baptisé en Christ qui doit aller partout Où le Christ va l reste c'est ceux qui suive le monde et son esprit !!

Alors allez donc tuer les hommes au nom de vos vertus et saintes trahisons , vous n'en avez pas marre de vos croisades , guerres de religions, inquisition, baptêmes de baronnettes canon et autres crimes que vous engendraient pour soit disant sauver le monde mais que l’Église paye cher en perdant sans cesse le peuple vu que l'Esprit ne peut rendre témoignage a ce qui est adverse a l'Esprit et L'Oeuvre du Christ !

n’est-ce pas Jésus qui mettaient en garde les croyants tièdes " si vous n'aimez que les vôtres quoi d’étonnant est ce que les païens de toute la terre n'en font pas autant ? si vous ne saluez que vos frères que faites vous de si formidable est-ce que tous les hommes n'en font pas autant ? si votre amour ne surpasse pas celui des pharisiens Je vous le dit vous non plus vous n'entrerez pas au Royaume du Père !"

donc si votre superbe science ne sert qu'a tuer le shommes au nom de vos droits est ce que l'islam l'indouisme ect etc n'en font pas autant ? alors votre soit disant lumière n'apporte rien de plus que les autres qui n'entre pas non plus au Royaume !
crois tu que c’est pour rien que Jésus SIMPLE HOMME simple charpentier Laïc issue de la masse du peuple amené une vie égale a celle de n'importe qui afin de montrer combien chacun de nous est impliqué lorsqu'il devient Fils En Christ ! mais vous on croirait que vous êtes Fils au rabais , l’exigence de l'Evangile la kénose simplement fruit d'une Vraie Vie Chrétienne ça vous concerne pas , vous vous êtes là pour descendre ceux qui vous contredise et veulent vous piquer la poussière du monde ce qu'implique de Connaitre !

arretez de brader la Vérité sinon le peuple va périr faute de tiédeur !

Si Jésus a dit de tuer alors TUEZ mais s'IL a dit de NE PAS TUER NI CRAINDRE LA MORT CHARNELLE alors OBÉISSEZ LUI !

a quoi cela va servir de gagner le monde si c'est au prix des âmes, en trahissant l'Appel Saint au Sacrifice Unis au Christ ?? :sts:
et cela TOUS Y SONT APPELÉS :sts: :sts: un PEUPLE DE PRÊTRES PAS UN PEUPLE DE TRAITRES plus soucieux de sauver leurs peaux que de sauver les âmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty6/2/2013, 18:12

On peut voir et entendre par les médias occidentaux la propagande afin que l'on approuve leur guerre.
Alors on nous montre une population aidée et secourue par ces alliances de guerriers africains et français pour rétablir une soi-disant démocratie aux gouts des français, des américains...On nous montre les exactions qu'on pu commettre ces autres terroristes. Alors tout est dirigé afin que l'on puisse dire qu'ils ont bien agi ainsi...

Ou est Jésus-Christ dans tous ces mensonges et dans cette guerre ?
Ou est ce Message d'amour qui est de s'aimer les uns et les autres.
La différence avec cette guerre au Mali est un Message de guerre qui est de se tuer les uns et les autres ou encore de se haïr.

Tout comme en Afghanistan , en Irak, en Libye, au Mali, il est question de chefs et de grande famille qui veulent s'accaparer le pouvoir . Et comme leur pouvoir ne sont pas au gout des occidentaux, ils le refusent alors ces occidentaux aident les autres dictateurs à reprendre la direction de leur propre pays afin de pouvoir commercer et trafiquer avec ces mêmes personne.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty6/2/2013, 18:17

Théodéric,ne vous fatiguez pas à m'écrire,je ne lis plus vos sermons depuis un moment!
D'ailleurs,beaucoup ne restent pas sur ces forums étant donné le manque de courtoisie qui y règne: on est loin de la charité!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty6/2/2013, 18:27

Graal a écrit:
On peut voir et entendre par les médias occidentaux la propagande afin que l'on approuve leur guerre.

En tout cas, ce qui n'est pas une propagande, c'est la joie immense et débordante du peuple Malien et sa reconnaissance !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty6/2/2013, 18:42

Graal a écrit:
On peut voir et entendre par les médias occidentaux la propagande afin que l'on approuve leur guerre.
Alors on nous montre une population aidée et secourue par ces alliances de guerriers africains et français pour rétablir une soi-disant démocratie aux gouts des français, des américains...On nous montre les exactions qu'on pu commettre ces autres terroristes. Alors tout est dirigé afin que l'on puisse dire qu'ils ont bien agi ainsi...

Ou est Jésus-Christ dans tous ces mensonges et dans cette guerre ?
Ou est ce Message d'amour qui est de s'aimer les uns et les autres.
La différence avec cette guerre au Mali est un Message de guerre qui est de se tuer les uns et les autres ou encore de se haïr.

Tout comme en Afghanistan , en Irak, en Libye, au Mali, il est question de chefs et de grande famille qui veulent s'accaparer le pouvoir . Et comme leur pouvoir ne sont pas au gout des occidentaux, ils le refusent alors ces occidentaux aident les autres dictateurs à reprendre la direction de leur propre pays afin de pouvoir commercer et trafiquer avec ces mêmes personne.
Vous nous gonflez avec votre bien pensance.
Pour vous, le bien, c'est de laisser persécuter les gens sans nous en méler! Et vous osez citez le christ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty6/2/2013, 20:27

Notre Seigneur fait bien les choses en me donnant cette tête pensante Very Happy .

Pourquoi pour vous le bien est de tuer son prochain ?

C'est ainsi que vous avez compris l'enseignement du Sauveur.

Je n'ai pas entendu préché la voie du Seigneur par les militaires.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty7/2/2013, 19:24

Géraud a écrit:
Théodéric,ne vous fatiguez pas à m'écrire,je ne lis plus vos sermons depuis un moment!
D'ailleurs,beaucoup ne restent pas sur ces forums étant donné le manque de courtoisie qui y règne: on est loin de la charité!

Salut Géraud ,

si etre courtois c'est te laisser dire qu'au Nom de Jésus on peut prêcher de tuer, alors c'est sûr t'es pas prés de me voir courtois !!

mais tu dois confondre courtoisie et fuite , bah les apôtres aussi un temps ils ont fait de même , mais après avoir reçu l'Esprit Saint ils ont changés et obéis au Seigneur , donc tu changera et Lui obéira !

être témoin du Christ Est la mission de chacun d'entre nous et aucun Saint n'a tenu d'arme après sa conversion !

Guerre au Mali - Page 6 2259885686 Guerre au Mali - Page 6 2259885686 :sts: :sts: fleur 6 fleur 6 fleur 6 :pompom: :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty7/2/2013, 22:38

Théodéric,je ne reçois même pas votre salut! Je ne reçois rien de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty12/2/2013, 20:07

Géraud a écrit:
Théodéric,je ne reçois même pas votre salut! Je ne reçois rien de vous!

C'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitras pour être des Miens et que l'on reconnaitra Ma Parole !

quand je te dis que l'appel a la guerre enferme l'âme dans la mort tu vois que j'invente rien ! fais donc comme Ton Seigneur déborde de Vie donne là ! ne laisse pas la mort et les violents prétendre s'en saisir " MA VIE PERSONNE NE ME LA PREND C EST MOI QUI LA DONNE " Agissez comme le Christ ( St Paul)

si j'ai tord montre moi où, sinon ce n'est pas a moi que tu t'oppose mais a LUI :jesus: :sts:

très Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 08:20

Les craintes "d'embourbement" de la guerre au Mali se confirment :

Mali : le Canada met en garde la France contre un embourbement

L'évolution de la situation au Mali fait craindre un scénario comme en Irak et en Afghanistan, a jugé mardi le ministre des Affaires étrangères John Baird, répétant que son gouvernement n'enverrait aucune troupe de combat. "Je me dois de rester prudent à propos de l'envoi potentiel de centaines de militaires canadiens sur le sol malien, comme certains l'ont réclamé", a déclaré M. Baird lors d'une audition devant le comité permanent des Affaires étrangères et du Développement international de la Chambre des communes. "C'est vraiment une insurrection qui est en train de se produire sur le terrain, comme ce que nous avons vu en Irak ou en Afghanistan", a averti le chef de la diplomatie. Il s'est dit également dubitatif quant à la volonté de Bamako d'autoriser une mission de maintien de la paix de l'ONU, comme le souhaite la France.

En outre, il a indiqué que son gouvernement n'avait "pas pris de décision sur le fait de fournir ou non de la formation (militaire)", alors que l'Union européenne doit déployer ces jours-ci 450 soldats européens, dont 200 instructeurs. "J'aurais des inquiétudes à fournir une formation à des militaires qui ont mené un coup d'État et renversé un gouvernement démocratiquement élu", a fait valoir M. Baird. Souvent loué pour la santé de sa démocratie, le Mali a connu un coup d'État le 22 mars 2012 mené par une partie de l'armée. Le Canada dispose en revanche de forces spéciales au Niger où elles participent à la formation de l'armée de ce pays où plusieurs sociétés canadiennes effectuent de la prospection minière. Par ailleurs, John Baird a refusé de dire ce qui adviendrait de l'avion de transport militaire C-17 mis à disposition de la France par Ottawa, mais dont la mission au Mali doit en principe s'achever vendredi.
"
Source : http://www.lepoint.fr/monde/mali-le-canada-met-en-garde-la-france-contre-un-embourbement-13-02-2013-1626933_24.php


Mali: l'ONU craint une spirale de violence, vive tension à Gao

L'ONU redoute une spirale de "violence catastrophique" au Mali où Gao, la plus grande ville du nord du pays, était le théâtre ces derniers jours de violences de la part des groupes islamistes armés qui ont réussi à s'y infiltrer pour combattre "les mécréants".

La Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Navi Pillay a lancé mardi un appel solennel à tous les protagonistes du conflit pour qu'ils "empêchent les représailles", estimant que "les attaques et les ripostes risquent d'entraîner le Mali dans une spirale de violence catastrophique".

Sur le terrain, les jihadistes du nord du Mali ont reçu le soutien d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), basée au Yémen, qui a qualifié "la croisade contre l'islam" menée par la France de "déclaration de guerre contre l'islam et les musulmans".


Lire la suite --> : http://www.lepoint.fr/monde/mali-l-onu-craint-une-spirale-de-violence-vive-tension-a-gao-13-02-2013-1626924_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 08:30

Ils ouvrent des portes ouvertes ! On sait bien que cela se passe toujours comme cela et que les attentats suicides vont se multiplier.

On a l'expérience en Algérie, Irak, Afghanistan etc.

Et c'est justement pour cela qu'il ne faut pas livrer ces pays à ces barbares sinon ils transformeront des pays entiers en Etats terroristes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 08:49

Effectivement.

C'est pour cela que la situation en Irak et en Afghanistan s'est améliorée avec des attentats quasi quotidiens en Irak et presque autant en Afghanistan. 8)

Arnaud tu me fais rire là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 09:52

Les jihadistes ont'ils oui ou non déclaré la guerre au monde mécréant??
Reçoivent'ils le soutien de pays riches de la péninsule arabique , financièrement et(trafic de droque et d'armes)?
Faut'il prendre au sérieux les menaces proférés par certains imans assassins qui fabriquent des bombes humaines?
Si le oui l'emporte, il faut inventer une nouvelle stratégie de Défense! Technologies et propagandes. Et oui! Faire l'autruche c'est de l'imbécilité.
S'armer sur les plans: psychologiques et spirituels.
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 09:57

salut Pour le moment, c'est un travail de Police et de services secrets.

Mais si des Etats continuent de devenir islamistes, ce sera affaire des Armées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 10:19

Menaces intérieures et extérieures: sommes-nous au bord d'une explosion sociale: choisir les sujets sur les liens google ci-dessous:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 10:57

C'est l'oubli de Dieu qui engendre la violence; propos du Pape Benoît 16, le 8 Janvier 2013

http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/C-est-l-oubli-de-Dieu-qui-engendre-la-violence.-Vaeux-au-corps-diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 11:13

« L’éthique de la paix. » Message pour Journée mondiale de la Paix 2013
Article rédigé par SS Benoît XVI, le 17 décembre 2012
http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/L-ethique-de-la-paix.-Message-pour-Journee-mondiale-de-la-Paix-2013
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty13/2/2013, 14:17

Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,je ne reçois même pas votre salut! Je ne reçois rien de vous!

C'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitras pour être des Miens et que l'on reconnaitra Ma Parole !

quand je te dis que l'appel a la guerre enferme l'âme dans la mort tu vois que j'invente rien ! fais donc comme Ton Seigneur déborde de Vie donne là ! ne laisse pas la mort et les violents prétendre s'en saisir " MA VIE PERSONNE NE ME LA PREND C EST MOI QUI LA DONNE " Agissez comme le Christ ( St Paul)

si j'ai tord montre moi où, sinon ce n'est pas a moi que tu t'oppose mais a LUI :jesus: :sts:

très Fraternellement Théodéric

Vous vous opposez à l'enseignement de l’Église du Christ,donc au Christ lui-même! Veuillez vous reporter à mes précédents message sur la légitime défense d'un individu,ou d'un groupe humain contre un agresseur! Ceci implique d'avoir les moyens de se défendre: même le Pape a des gardes suisses!
Le Christ n'est pas venu pour nous révéler ce que nous pouvions comprendre par nous mêmes,c'est cela que vous ne saisissez pas!
Ainsi Saint-Augustin au IV ème siècle et Saint Thomas d'Aquin au XIII ème siècle ont réfléchi aux conditions d'une guerre juste: ils sont tous les deux Saints et Docteurs de l’Église! Je préfère de loin leurs réflexions,argumentés et intelligentes à beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty14/2/2013, 10:23


Mali : le Canada met en garde la France contre un embourbement


Je pense que le canada n'a rien à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty14/2/2013, 12:55

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty14/2/2013, 16:24

Simon1976 a écrit:
Pourquoi ?

1) Il y a que les français qui peuvent le dire.

2) Au mali il y a du diamant ce qui pourrait faire de l'ombre a la concurrence canadienne ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty17/2/2013, 21:10

Géraud a écrit:
Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,je ne reçois même pas votre salut! Je ne reçois rien de vous!

C'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitras pour être des Miens et que l'on reconnaitra Ma Parole !

quand je te dis que l'appel a la guerre enferme l'âme dans la mort tu vois que j'invente rien ! fais donc comme Ton Seigneur déborde de Vie donne là ! ne laisse pas la mort et les violents prétendre s'en saisir " MA VIE PERSONNE NE ME LA PREND C EST MOI QUI LA DONNE " Agissez comme le Christ ( St Paul)

si j'ai tord montre moi où, sinon ce n'est pas a moi que tu t'oppose mais a LUI :jesus: :sts:

très Fraternellement Théodéric

Vous vous opposez à l'enseignement de l’Église du Christ,donc au Christ lui-même! Veuillez vous reporter à mes précédents message sur la légitime défense d'un individu,ou d'un groupe humain contre un agresseur! Ceci implique d'avoir les moyens de se défendre: même le Pape a des gardes suisses!
Le Christ n'est pas venu pour nous révéler ce que nous pouvions comprendre par nous mêmes,c'est cela que vous ne saisissez pas!
Ainsi Saint-Augustin au IV ème siècle et Saint Thomas d'Aquin au XIII ème siècle ont réfléchi aux conditions d'une guerre juste: ils sont tous les deux Saints et Docteurs de l’Église! Je préfère de loin leurs réflexions,argumentés et intelligentes à beaucoup d'autres...

Bonsoir Geraud,

je te dis tout cela vraiment Fraternellement ,


tu met le Christ là où Il n'est pas !! on a déjà essayé en 1914 de Baptisé le baïonnettes et les canons, mais ça ne marche pas (l'église ne croit pas spirituellement ça produit les fruits inverses, on a encore vu en 1940 ) , est ce que les Chrétiens des catacombes ont vaincu rome avec des glaives ou a genou par la prière et par la patience et leurs vies offertes ? ( hommes femmes enfants) !

tu me parle de fidélité au Christ pour la soi disant guerre juste ! mais d'abord ce que tu dis n’est pas un dogme, et ni toi ni personne ne peut trouver dans l’Évangile un enseignement du Christ qui appel a tuer au non de la légitime défense ou autre !! Jésus dit " Aimez vos ennemis , pardonnez a ceux qui vous haïssent, faite du bien a ceux qui vous veulent du mal, bénissez ceux qui vous maudissent " bref si tu prétend employer les armes tu annule cette parole !

le Christ nous Appel TOUS ET TOUTES EN HAUT pas en ce monde , toi tu prétend défendre ce monde au nom du Christ a coup d'épée , mais ça ce n'ets pas Chrétien Jésus l'a dit lui même !

pour moi la Foi c'est LE CHRIST nul part je ne lis un apôtre dire de tuer même pas pour défendre sa famille , pourtant ils étaient mariés pour certains, même Pierre quand on le menait a la Croix n'a pas dit " ET MA FEMME, elle va etre seule ! aller défendez moi ! j'ai une famille a nourrir !

non désolés Geraud , la Vie Spirituelle nous contraint a etre des christ , prétendre rendre légale le crime c'est trahir notre Vocation spirituelle qui est d’être Témoin d'EN HAUT !

on a fait des guerres soit disant justes et l'Eglise n'a fait que réduire et baisser en qualité spirituelle parce que sans sacrifice pas de vraie témoignage du Royaume !

je ne te le souhaite pa smais vu le stemps qui arrive si tu t'obstine tu finira rapidement les amres a la main , si tu as a tuer un ou des hommes tu verras alors le dégout que tu auras d'avoir fait cela , car Jésus en toi ne le fait pas , donc tu défend ton monde mais pas SON Royaume !

Jésus nous l'a dit " il faut TOUT perdre pour TOUT Gagner !"
un jour il faut choisir " ou Le Royaume avant tout ou ce monde mais on ne peut pas choisir les 2 !"

je sais bien que ce que je dis est rude , mais pourquoi crois tu que Jésus a demandé a Son Pére de faire passer cette coupe loin de LUi ? pourquoi a 'T'Il pleuré ? la mort est injuste est hors de la Volonté du Père que les etre perdus pratiquent ainsi c'est l’évidence, mais si n ous prétendons Vivre de La Lumière d'En Haut alors témoignons comme le Christ, car faire ainsi c'est Sauter dans SES Bras !

je ne dis pas que c'est facile et que si cela m'arrive je ne pleurerais pas , mais Mon Maitre et Mon But c'est JÉSUS ! je ne peut donc agir autrement que Lui , sinon on fait des concessions a ce monde !

"Courage J'ai Vaincu le monde !" :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty17/2/2013, 21:31

ptrem a écrit:
Menaces intérieures et extérieures: sommes-nous au bord d'une explosion sociale: choisir les sujets sur les liens google ci-dessous:
Spoiler:

Bonjour ptrem,


ces jours ci j'étais a Limoges et j'y voyais un grand nombre de super 4x4 genre 4x4 de guerre américains (mais en plus gros encore !) je pensais que c'était des passionnés de matériel militaire qui se procuraient des véhicule de réforme et les retapaient a neuf !

un ami m'explique qu'a Limoges il y a une usine de fabrication de ces 4X4 super costaux , l'usine tourne a son maximum , ils sortent 10 véhicules comme ceux ci par jour qui surnomme " Sherpa " !
je lui dit " ça doit partir au Mali ? il me répond " NON " ça équipe la gendarmerie ; tous ces véhicule sont a la gendarmerie , a mon avis ils s'organisent pour lutter contre une révolte populaire avant longtemps ! et avec ce genre de matos ça promet !!"

donc quand on nous raconte que tout baigne , oui ça semble vouloir beugner !! Mr.Red

il est évidant que maintenant on va s'enfoncer rapidement et qu'avant que les gens acceptent de réaliser que le temps de "mes droits mes droits ! " c’est fini il risque d'y avoir de la casse ! :help:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty17/2/2013, 23:04

Théodéric,nous n'avons pas la même religion: je suis catholique et vous ne l'êtes pas! Restons en là!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty18/2/2013, 08:51

Géraud a écrit:
Théodéric,nous n'avons pas la même religion: je suis catholique et vous ne l'êtes pas! Restons en là!

Vraiment je ne vois pas ce que viens fiche la religion la dedans?
Nous parlons quand même d'un problème grave, encore une fois aucun respect pour les soldats qui sont parti la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty18/2/2013, 11:04

Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,nous n'avons pas la même religion: je suis catholique et vous ne l'êtes pas! Restons en là!

Vraiment je ne vois pas ce que viens fiche la religion la dedans?
Nous parlons quand même d'un problème grave, encore une fois aucun respect pour les soldats qui sont parti la bas.

Expliquez cela à Théodéric,si vous pouvez!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty18/2/2013, 14:07

Géraud a écrit:
Théodéric,nous n'avons pas la même religion: je suis catholique et vous ne l'êtes pas! Restons en là!

bon donc tu suis une religion comme les gars de l'islam si tu veux, moi je suis le Christ qui a dit ce qu'IL a DIT et qui a DONNÉ SA Vie pour ses ennemis sans prendre d'autre arme que l'Amour qui paye de Sa Vie la haine , quand tu auras compris cela sans Lui opposer le besoin de faire passer ta peau avant SA Vérité ta religion t'auras menée a la Vérité quelle prêche en attendant toi et House cela vous mène a tuer les autres sans qu'ils entrevois l'ombre de L'Esprit du Christ et La Bonne Nouvelle du Salut qui nous passe de cette vallée de la mort a la Lumière du Royaume !

en quoi êtes vous témoins du Christ avec vos armes ??

alors que vous dire d'autre que " bon et loyale massacre pour les temps qui viennent quand vous accepterez d'ouvrir les yeux sur la Vérité du Christ vous pleurerez le sang sur vos mains et le charnier auquel vous avez accepté de participer comme on pleuré tous les vieux de la guerre de 1914 et 1940 et ceux de la guerre d’Algérie et de celle qui ont suivies !"

ce n'est pas pour rien qu'il est parlé du repentir mondiale a la fin des temps quand je vois vos choix sans issus !
RAPPELEZ VOUS " ON VOUS JUGERA AVEC LA MÊME BALANCE QUE VOUS UTILISEZ POUR LES AUTRES !"


JE VOUS LE REDIT A TOI ET A CEUX QUI NE VEULENT PAS ENTENDRE JÉSUS A VAINCU LES LÉGIONS ROMAINES QUI ÉTAIENT SUR LA TERRE PROMISES ET AILLEURS DANS LE MONDE SANS TUER UN SEUL LÉGIONNAIRE NI APPRENDRE A LES TUER, DONC NE VENAIENT PAS ME DIRE QUE NOS GUERRES NOUS ONT LIBÉRÉES DE QUI QUE CE SOIT ,! CERTES IL A FALLUT 200 ANS POUR QUE LA ROME ARMÉE S’ÉCROULE MAIS L’ÉVANGILE EST PASSÉE MÊME AVEC LES SOLDAT ET LA VÉRITÉ A POURSUIVIE SON CHEMIN SANS ARME , IL EN AURAIT ÉTÉ DE MÊME POUR HITLER ET TOUS LES GUS DE L'HISTOIRE QUI SE PRÉTENDENT DES LIBÉRATEURS ET CHEFS SEULEMENT IL NOUS FAUT TRAVAILLER AUX VALEURS DU ROYAUME ET NON A AVOIR PEUR DE LA DOMINATION DU MONDE QUI NE FAIT QUE PASSER . SEULE LA VÉRITÉ DEMEURE ,
ALORS VOS VICTOIRES MILITAIRES NE SONT QUE VOS DÉFAITES SPIRITUELLES ? J'ESPÈRE QUE VOUS COMPRENDREZ CELA AVANT D.AVOIR TUÉ TROP DE VOS SEMBLABLES !

il est simple de dire que tuer est faisable , le c,ul dans son fauteuil devant son ordi, mais qui d'entre vous a déjà tenu une fusil ou un couteau prés a tuer un homme, vous verrez alors l'Esprit s'opposer a vous et il faudra soit faire comme Jésus payer le prix de l'injustice ou faire la volonté de l'instinc du monde , préparez vos coeur a se laisser dominer par l'Amour et l'offrande plutôt que de commencer a accepter la volonté peureuse de la chair ; Priez que le Seigneur vous renverse de votre cheval de bataille comme Il l'a fait pour Saül de Tarse !

un moment donné il faut rejeter l'amour de soi (et l’attachement au monde) pour devenir un Chrétien adulte (St Paul) et Préférer LE Christ a soi-même c'est tout le but de la foi !!
pour le moment vous vous préférez encore vous même au Christ ! je vous souhaite de trouver l'Amour de Dieu qui vous donnera le courage de faire le pas pour accompagner LE Christ a la Croix !
sincèrement le temps que vous vous cacherez derrière le légalisme de votre religion vous n'irez pas plus en avant et quand la religion en arrive a prêcher cela elle dessert les faibles en leurs permettant de fuir l'engagement Saint ; pas étonnant qu'une telle religion en soit a un tel état de déliquescence et que l'on y voit ce qui vient encore de ce produire , Crying or Very sad pale

quand la religion n'appelle plus exclusivement a suivre le Christ agneau mais quelle concède aux hommes des acoquinements avec le monde , elle trahit sa charge et mérite une leçon sévère car elle nui aux âmes faibles !

LE BUT D'UN CHRÉTIEN C'EST L'UNION AU CHRIST ET NON PAS le monde !! vos guerres ne mènent pas au Christ mais a la volonté du monde !
Jésus n'a-T-IL pas dit " Heureux les doux ils recevront la terre en héritage !!" ?? donc qui peut prétendre posséder la terre par la violence des armes et l'immanquable haine quelle ne cesse d'engendrer depuis la nuit des temps ??

non vraiment vous ne pouvez suivre vos voix et rester fermement Unis au Christ a un moment il y a rupture avec l'Esprit de L'AGNEAU !


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty18/2/2013, 14:15

Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,nous n'avons pas la même religion: je suis catholique et vous ne l'êtes pas! Restons en là!

Vraiment je ne vois pas ce que viens fiche la religion la dedans?
Nous parlons quand même d'un problème grave, encore une fois aucun respect pour les soldats qui sont parti la bas.

Salut House quand tu comprendras la différence entre Jésus et le monde t'auras fait un grand pas en avant évidement a un moment cela oblige a se renier car on ne peut pas accepter de marcher sous l’emprise de la chair et suivre l'Esprit Saint !

Être Chrétien c'est aller de conversions en conversion jusqu'au reniement de soi afin de laisser le Christ accomplir Sa Volonté en nous , si tu ne vois pas l'opposition entr ele fait que le Christ a TOUT Pardonné aux homme s, même la haine contre Lui qui n'a absolument rien fait contre nous et qui a même payé le prix de notre rachat spirituel et le fait de prêcher vos guerres qui n'ont jamais libérée qui que se soit du mal ( tu n'as qu'a regardé les fruits de nos belles sociétés occidentales dites libres et ce qu'elles font de cette soi disant liberté et tu comprendras que sans le Christ on va toujours a notre marche a l'abîme en se vantant d’être des modèles !


bon donc tu suis une religion comme les gars de l'islam ou la nuit des sociétés de tous types si tu veux, moi je suis le Christ qui a dit ce qu'IL a DIT et qui a DONNÉ SA Vie pour ses ennemis sans prendre d'autre arme que l'Amour qui paye de Sa Vie la haine , quand tu auras compris cela sans Lui opposer le besoin de faire passer ta peau avant SA Vérité ta religion t'auras menée a la Vérité quelle prêche en attendant toi et House cela vous mène a tuer les autres sans qu'ils entrevois l'ombre de L'Esprit du Christ et La Bonne Nouvelle du Salut qui nous passe de cette vallée de la mort a la Lumière du Royaume !

en quoi êtes vous témoins du Christ avec vos armes ??

Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty18/2/2013, 14:39

J'espère que les forces spéciales françaises tueront un maximum de ces saloperies d'islamistes qui sont tous des fanatiques meurtriers!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty18/2/2013, 16:45

Géraud a écrit:
J'espère que les forces spéciales françaises tueront un maximum de ces saloperies d'islamistes qui sont tous des fanatiques meurtriers!

Dans l'armée française ils y a des musulmans, vous catholiques qui railler sans arrêt contre l"avortement , vous semblez prendre cette guerre à la légère alors que des soldats français vont peut-être encore tomber.
En ce qui me concerne je ne fais aucune différence entre islamistes et Musulmans, en effet un musulman est forcément islamiste.
Les journalistes parlent des musulmans de la mauvaise manière en apparentant islamiste au terrorisme ce qui est faux et ajoute islamiste modéré pour parler des musulmans , bref un vrai sac de noeuds. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty18/2/2013, 19:33

Géraud a écrit:
J'espère que les forces spéciales françaises tueront un maximum de ces saloperies d'islamistes qui sont tous des fanatiques meurtriers!



Surtout ne me parlez pas des forces spéciales SVP .
Guerre au Mali - Page 6 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty19/2/2013, 13:56

Géraud a écrit:
J'espère que les forces spéciales françaises tueront un maximum de ces saloperies d'islamistes qui sont tous des fanatiques meurtriers!

:jesus: "Aimez vos ennemis Bénissez ceux qui vous maudissent faite du bien a ceux qui vous font du mal , ainsi vous serez semblable a Votre Père des Cieux Lui qui fait du Bien aux bons et aux méchants !" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty20/2/2013, 00:13

Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:
J'espère que les forces spéciales françaises tueront un maximum de ces saloperies d'islamistes qui sont tous des fanatiques meurtriers!

:jesus: "Aimez vos ennemis Bénissez ceux qui vous maudissent faite du bien a ceux qui vous font du mal , ainsi vous serez semblable a Votre Père des Cieux Lui qui fait du Bien aux bons et aux méchants !" :sts:

Je les aime,mais je préfère qu'on les tue avant qu'ils nous tuent! Il y a des français en Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty20/2/2013, 00:28

Ne nous est-il pas dit de ne pas rendre le mal par le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty20/2/2013, 06:43

Simon1976 a écrit:
Ne nous est-il pas dit de ne pas rendre le mal par le mal ?

Il nous est demandé de faire le bien,et,en délivrant le monde,et la population malienne en particulier, de terroristes islamistes,nous le faisons!
Quand la justice condamne un criminel,elle fait le bien et protège la société! Parce qu'il a fait le mal,il ne faudrait pas punir un meurtrier au nom de l’Évangile? C'est mal comprendre l'enseignement du Christ: nous avons le devoir impérieux de protéger les plus faibles des malfaisants! Et les plus faibles peuvent être des individus comme des populations! Autre exemple: Fallait-il laisser Hitler gagner la guerre soit disant au nom de l’Évangile ou le combattre? Que répondez-vous?
J'ai l'impression de m'adresser à des "illuminés" qui marchent sur la tête par moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty20/2/2013, 07:50

Cette guerre qui ne dit pas son nom et du blackout quasi général de la part du gouvernement et des médias français.

Un deuxième de nos soldats vient de tomber au bout de 38 jours, le président ne pouvait décemment pas le cacher !

Encore toute une famille endeuillée et pour quoi ?

«Nous sommes maintenant dans la dernière phase de l'opération», a précisé le président français.
Toujours aussi futé et fuyant notre président... Shocked


Bourbier malien

Cinq semaines après le lancement de l’opération Serval, la guerre est loin d’être terminée. Si l’avancée-éclair des troupes maliennes et françaises a fait reculer les cadres djihadistes vers les pays voisins, des affidés aux mouvements islamistes demeurent au Mali.

Un récent article du New York Times évoquait la possibilité d'un enlisement du conflit, sa transformation en une guérilla imprévisible et meurtrière. Des Maliens craignent que la situation s’envenime et prenne les traits des conflits afghans ou irakiens avec leur lot d’attentats suicides. Le 8 février, un nouvel attentat a secoué la ville de Gao. Un phénomène nouveau dans un pays connu pour sa stabilité.


Source : http://www.slateafrique.com/103589/mali-n-est-pas-une-guerre-sans-mort-serval

Faites un tour sur Internet : rares sont les médias français qui parlent de notre soldat tué. Lorsque c'était en Afghanistan ces médias ne manquaient pas de le faire savoir haut et fort avec, en interrogation, l'utilité de la mort de nos soldats.

Quant au médias qui se plaignent de ne pas pouvoir aller sur le terrain au plus près, ces journalistes ne se gênaient pas, en Afghanistan, de prendre des risques, parfois inconsidérés jusqu'à être pris en otage, pour avoir "l'info".
______________________________________________________
Jeb Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty20/2/2013, 13:10

La guerre ne se fait pas seulement par les armes! Elle est aussi médiatique et psychologique!
Al-Kaïda l'a bien compris! Pourquoi un attentat suicide à Gao,qui n'a tué que celui qui portait les bombes? Parce qu'il y avait des journalistes à Gao et que cela aurait un impact médiatique,donc psychologique,fort! Même si cet attentat n'a fait aucune victime! On le voit encore sur ce forum,qui relai l'information de nombreux jours après!
C'est une des raison pour laquelle les journalistes sont tenus éloignés du terrain des opérations.L'autre raison étant qu'ils pourraient donner des informations à l'ennemi par leurs images et leurs commentaires! Enfin,ils risquent de se faire prendre en otage,et on nous le reprocherait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty21/2/2013, 15:19

Bonjour Geraud,

je répond en vert en bas !

Géraud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ne nous est-il pas dit de ne pas rendre le mal par le mal ?

Il nous est demandé de faire le bien,et,en délivrant le monde,et la population malienne en particulier, de terroristes islamistes,nous le faisons!
Quand la justice condamne un criminel,elle fait le bien et protège la société! Parce qu'il a fait le mal,il ne faudrait pas punir un meurtrier au nom de l’Évangile? C'est mal comprendre l'enseignement du Christ: nous avons le devoir impérieux de protéger les plus faibles des malfaisants! Et les plus faibles peuvent être des individus comme des populations! Autre exemple: Fallait-il laisser Hitler gagner la guerre soit disant au nom de l’Évangile ou le combattre? Que répondez-vous?
J'ai l'impression de m'adresser à des "illuminés" qui marchent sur la tête par moment!

si tu es Réellement devenu Chrétien Laisse donc le monde régler les affaire du monde (ou les morts enterrer les mort) et toi Prêche le Royaume du Christ par TA VIE a SON EXEMPLE " c'est un exemple que Je vous donne par Ma vie , en Moi vous n'avez trouvé aucune raison du chute !"

car explique moi quand prêches-tu le Royaume du Christ a ces hommes après ou avant de le tuer ?
dans les 2 cas où est l'Agneau de Dieu en toi ?

Méfie toi du chemin que tu emprunte Géraud ;; car Jésus nous a tous prévenu " celui qui Me reniera devant les hommes Moi aussi Je le renierais devant Mon Père et devant Ses Anges !"
nos actes sont ou des OUI ou des NON donc de la Fidélité ou des reniements : car si nous avons l'Esprit Saint si nous nous opposons a ce que la Nature Sainte nous révèle de l-incarnation du Christ en ce monde a travers nous a Son Image = " Moi en vous vous en Moi comme Le Père et Moi Sommes UN !" alors nos choix sons des reniements du Christ !
pourquoi ne pas choisir la fidélité au christ ? parce que on risque notre peau !?
est il mieux de risquer son Âme ? en fait il se produit en nous ce qui est arrivé au Christ , le démon se pointe et nous dit " si tu m'adore (plus que Dieu)) je te donnerais pouvoir sur ces royaumes = je te laisserais vivre longtemps en ce monde !

c'est un marché de dupe ; si Jésus a accepté de perdre sa Vie en 3 ans et demi de n’être pas compris des siens de perdre sa famille, la terre promise de souffrir d’être renié , si nous comprenons cela , alors nous n'avons pas d'autre issue que la Sienne " JE SUIS LA VÉRITÉ LE CHEMIN LA VIE CELUI QUI ME SUIS AURA LA LUMIÈRE D'EN HAUT !"
comme tu le dis toi-même on est des Illuminés et personnellement j'en ai pas honte, ^puisque Jésus dit que c'Est le fruit de Sa Vie en nous !
pourquoi crois tu que même les Apôtres après 3ans et demi passé avec Lui se sont enfuit au dernier jour ?
Jésus Est le Vrai Fanatique Il ne fuit pa sla mort Il a préparé Son Cœur Son Âme pour ce jour qui forcement arrivera et qu'IL sait être plus que pénible ; mais si c'est le prix de l'Amour du Père et de La Fidélité face a celui qui blasphème sans cesse (le démon) IL ne reculera pas !
je ne sais a quel point l'Esprit du christ t'éclaire, mais pour moi je n'ai pas d'autre choix que de suivre Le Christ !

si il y avait un autre chemin Jésus l'aurait dit ou 1 des 12 Apôtres écrit , il n'en est rien ils l'ont contre signé de leur sang , même Paul qui fut un persécuteur c'est donné tord en cette voix !
Mon Rocher c'est Le Christ et les 12 fondements qu'Il a posé, et TOUS Sont d'accord !

laisse le monde aux hommes sans le Christ si tu es Chrétien marche vers le Christ en portant ta Croix sinon tu la fuit !

je ne te juge pas , mais je te préviens ! en plus le monde a besoin que l'on lui montre le Christ pas qu'on le massacre !
car malheureusement ils savent faire cela très bien tous seuls !

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty21/2/2013, 22:21

Théodéric,il est inutile de m'écrire,je ne lis pas vos messages,car je préfère l'enseignement de l’Église au vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty22/2/2013, 20:38

Simon1976 a écrit:
Ne nous est-il pas dit de ne pas rendre le mal par le mal ?

Bonsoir Simon1976,

OUi et bien plus encore :
mais lui et quelques autres le pratiqueront après quand ce sera plus utile , pour le moment il prétend suivre un enseignement qui lui permet de sauver sa peau a bon compte sans avoir a s'appliquer les exigences de l’Évangile ; c'est facile d’être soi disant Chrétien ainsi mais ça donne tord au Christ agneau qui a donné Sa Vie pour nous alors que nous étions ses ennemis et que nous le mettions a mort autant sur la Croix que par nos actes et désirs !

mais bon pour le moment ils s'en fichent ils sont prés a recommencer comme en 1870 1914 1940 et l’Algérie et la guerre d'Indochine ect ect , quand on voit tout le bien spirituel que l’Église et l'humanité a tirer de touts ces carnages et combien les pays occidentaux ont trahi l'Amour d ela Vérité (y a qu'a regarder les dernières décisions !) on voit où ça mène , mais bon ils refusent d'ouvrir les yeux sur la réalité du Royaume !

facile d’être Chrétien comme cela , " tu m'enquiquine je te bute !" ensuite on parlera de l'Amour et on pratiquera l'Amour avec ceux qui nous aime ou sont d'accort avec nous, ben tiens c'ets exactement ce que font les autres ils s'aiment entre eux c'ets justement ce que Jésus a dit ne mener a rien !

mais bon allez on dérange faut pas les empêcher de dormir demain ils partent a la guerre (certainement annoncer leur royaume qui est celui du monde et de la paix des cimetières ! )

c'est sûr que c'est pas facile de suivre le christ Agneau qui va a la Croix (même Pierre c'est sauvé a son heure) , mais si tu fais pas cela fidèlement qu'est ce que tu as a offrir au monde des flingues au nom de l'Amour Divin !!
leur dieu ce doit être Serge Dassault et Winchester et Remington ??

mais ils ont raison comme en 14 et 40 !!! Sad Sad Sad pour eux ça :sts: c'est juste pour le dimanche avoir l'air sérieux !

Jésus Lui a dit qu'Il nous Unissez a Lui Corps et Sang et je vois mal le Christ tenir un fusil pour dire qu'Il dit la Vérité et qu'IL l'Est !
mais tu comprend ils ont leur enseignement qui les autorise alors ce que Jésus EST EN EUX ils ont pa sle temps de s'en occuper ils doivent sauver leur peau tant pis pour leurs âmes !!
quand ils auront gagné le monde il verront alors que ça c'est fait au détriment de leur union au Christ , si j'avais tord avec toutes les guerres qu'ils ont soit disant gagné qu'est ce que le monde devrait être Spirituel et heureux de suivre Jésus mais il n'en est rien on le fuit de plus en plus , mais y a rien a dire ils préfèrent la guerre a l'offrande !

bonne soirée a toi ; Théo

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty22/2/2013, 20:43

Géraud a écrit:
Théodéric,il est inutile de m'écrire,je ne lis pas vos messages,car je préfère l'enseignement de l’Église au vôtre!

tu peux fuir il n'empêche que tu ne peux trouver NUL PART dans les Évangiles ni dans l'enseignement des 12 apôtres ce qui te permet de prétendre t’exonérer de suivre le Christ a la Croix ! pas un apôtre n'a tenu d'arme après sa conversion et ils étaient des laïcs eux aussi de simples pécheurs !

si Jésus Est TON Dieu et qu'IL t'Unis a LUI Là :sts: Sa Chair Son Sang Sont En Toi, comment prétend tu emmener le Christ sur un champs de bataille autre que dans l'offrande et L'Amour comme Il l'a fait : ton enseignement il est caduc puisqu'il te permet de fuir Jésus pour sauver ta peau !

je prie je ne désespère pas qu'IL t’éclaire tout comme Paul qui lui aussi allait a la guerre au nom de sa foi , mais après c'était définitivement fini il était un agneau comme Son Seigneur ! :sts: Guerre au Mali - Page 6 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty22/2/2013, 21:26

Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:
Théodéric,il est inutile de m'écrire,je ne lis pas vos messages,car je préfère l'enseignement de l’Église au vôtre!

tu peux fuir il n'empêche que tu ne peux trouver NUL PART dans les Évangiles ni dans l'enseignement des 12 apôtres ce qui te permet de prétendre t’exonérer de suivre le Christ a la Croix ! pas un apôtre n'a tenu d'arme après sa conversion et ils étaient des laïcs eux aussi de simples pécheurs !

si Jésus Est TON Dieu et qu'IL t'Unis a LUI Là :sts: Sa Chair Son Sang Sont En Toi, comment prétend tu emmener le Christ sur un champs de bataille autre que dans l'offrande et L'Amour comme Il l'a fait : ton enseignement il est caduc puisqu'il te permet de fuir Jésus pour sauver ta peau !

je prie je ne désespère pas qu'IL t’éclaire tout comme Paul qui lui aussi allait a la guerre au nom de sa foi , mais après c'était définitivement fini il était un agneau comme Son Seigneur ! :sts: Guerre au Mali - Page 6 2259885686

Pour une fois je vous ai lu car ce n'était pas trop long! Je vous répond brièvement: les Apôtres n'étaient pas de simples laïcs.Le Christ les a ordonné prêtres et leur a communiqué la plénitude du Sacerdoce! Les évêques sont leurs successeurs,avec une mission spéciale pour le successeur de Pierre qui est le Pape!
Leur mission propre n'était pas de combattre par les armes,bien évidemment! Mais,dans une société,il n'y a pas que des prêtres et des évêques: il y a aussi une police et une justice pour garantir la sécurité des citoyens honnêtes et une armée pour se protéger des ennemis extérieurs! Et jamais le Christ ni son Église n'ont condamné cela!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty23/2/2013, 10:27

Au Mali, les djihadistes se droguent à la kétamine
De notre correspondante Dorothée Thiénot, publié le 19/02/2013 à 16:49, mis à jour à 17:17

Des soldats maliens ont découvert, dans la maison d'un complice du Mujao à Gao, de la kétamine, un anesthésiant souvent utilisé comme drogue. Ce qui pourrait expliquer la rage aveugle au combat dont faisaient preuve les djihadistes. Les révélations de notre correspondante.


Envoyer par email Imprimer
Zoom moinsZoom plus
30
Voter (3)
Gao (Mali)- Les forces spéciales maliennes ont découvert des seringues et une boite pleine de kétamine au domicile d'un habitant de Gao, complice du Mujao.

Dorothée Thiénot/L'Express
[Exclusif] C'est la grande question qui animait les discussions entre soldats maliens. Au-delà de la puissance de feu des djihadistes, comment se fait-il que leur détermination et leur rage aveugle au combat étaient si extraordinaires? Sur ce sujet, les témoignages des soldats sont nombreux. Le commandant "Moh", actuellement à Gao, confirme: "Je me souviens d'un gars blessé, pendant l'attaque de Konna. Il se trouvait à 100 mètres, ses intestins sortaient, mais il continuait d'avancer vers moi... " Le récit d'interrogatoires de police plutôt musclés semble confirmer que les djihadistes n'ont pas que l'idéologie pour moteur: "Le suspect avait la cuisse ouverte, se souvient un autre militaire. On lui a mis du sel, du piment... Il n'a pas bougé. Il n'a donné aucun nom.

"Au check-point installé sur la route de Bourem, au nord de Gao, les soldats ont vu des kamikazes continuer d'avancer, malgré les tirs de l'armée malienne, pour faire sauter leur ceintures d'explosifs au plus près des militaires. A Gao, aussi, un suspect arrêté par la population semblait hilare et indifférent à son sort.

La foi et les convictions idéologiques n'expliquent pas tout. Lors d'une patrouille opérée par les forces spéciales, des seringues et une boîte en carton ont été trouvés dans le domicile d'un habitant de Gao, complice du Mujao. A l'intérieur, de la kétamine - un puissant anesthésiant pour animaux, souvent utilisé comme drogue en Europe. Depuis cette découverte, on comprend mieux à quoi "carburent" les djihadistes, convaincus ou non.

Pour autant, cette trouvaille n'enlève rien à la terreur que les djihadistes suscitent chez certains militaires, musulmans en grande majorité, avec des croyances animistes fortement ancrées. Parés de leurs grigris pour partir au combat, dans l'espoir de faire dévier les balles ou d'éviter les accidents de voiture, de nombreux soldats sont désarmés face au spectacle de combattants indifférents aux tirs et aux tortures.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty23/2/2013, 18:07

Simon1976 a écrit:
Ne nous est-il pas dit de ne pas rendre le mal par le mal ?

Oui par conséquence tu peux tuer ma mère, mon père, ma femme et je dois rester passif ? :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty23/2/2013, 18:35

Tu peux appeler la police. C'est pour cela qu'il y a un système judiciaire, pour qu'on ne se fasse pas justice soi-même (même si les tribunaux rendent parfois des jugement douteux What the fuck ?!? ).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty23/2/2013, 19:20

Simon1976 a écrit:
Tu peux appeler la police. C'est pour cela qu'il y a un système judiciaire, pour qu'on ne se fasse pas justice soi-même (même si les tribunaux rendent parfois des jugement douteux What the fuck ?!? ).

Les tribunaux ont plus de compassion pour les jeunes qui cassent tout, que pour le citoyen qui essai tant bien que mal de vire ou de faire vivre sa famille.
Il est préférable d'être un délinquant, lui sera plus aidé pour se réinsérer qu'un chômeur qui a été mis à la porte par un patron voyou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty23/2/2013, 19:28

Simon1976 a écrit:
Tu peux appeler la police.

peut-être que chez toi, elle se déplace, mais ici, il faut se "lever matin" comme on dit pour que la police arrive Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre au Mali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre au Mali
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VA -T-EN GUERRE
» Les islamistes terrorisent le Mali
» Les terroristes du Mali seraient soutenus par le Qatar
» Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens
» Le député indépendant belge Laurent LOUIS conteste l'intervention au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: