|
| La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
|
+12boulo Domix Raisin noos David Scrogneugneu Jonas et le signe -ysov- Jésus Christ est mon pote dondedieu Dies Natalis Solis Inv. Arnaud Dumouch 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 20:57 | |
| Il ya un verset de la bible qui dit que: si ton oeil est mauvais, tout ton corps est mauvais. Je prefere voir ce qui nous unis avec nos freres musulmans, plutot que toujours ce qui nous désunit.
Connaissans que les musulmans sont oeil pour oeil dent pour dents,
Et que nous, Chretiens, devont aimer celui qui viendrait en ennemi,
Il importe que nous accomplissiont nos trés Saints commandements...
Et que dans le contraire, nous serions de toutes façons anathemes.
Et le devoir des musulmans ( qui se voudraient ennemis donc,) évidents ...
Et ce ne sera pas * à cause d'eux *. Mais à cause des prètendus chrétiens . | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:06 | |
| - Petit messager a écrit:
- Raisin, j'ai beaucoup de compassion pour les musulmans parce, que - mais comme tous les hommes d'ailleurs -, ils ne peuvent croire que Dieu est infiniment bon. Cependant j'arrive à croire que Jésus s'est laissé crucifier par ses frères et qu'il est ressuscité. En effet, si Dieu existe, il est totalement impossible de croire qu'il ne soit pas descendu sur terre pour sauver les hommes en tendant la joue. Or un Dieu qui ne pourrait pas ressusciter physiquement pour nous démontrer formellement qu'il y a bel et bien une vie après la mort, une vie bien réelle, ce ne serait pas un Dieu très aimant et très compatissant pour ses enfants. Nous avons appris ces évènements de la Révélation, mais un grand croyant qui aurait vécu avant Jésus, qui aurait su réfléchir sans préjugé aucun - c'est difficile - aurait même pu les anticiper. C'est de la pure logique et de la confiance en la sagesse et en la bonté de Dieu. Les prophètes, d'ailleurs, qui devaient être très prêts à deviner cela, ont ainsi pu recevoir des révélations.
Ceci dit vous êtes né dans la religion musulmane. Ceci dit je suis né dans la religion catholique. Le principal est que vous soyez croyant. Bonne route à vous dans la paix.
Merci pour "Le principal est que vous soyez croyant. Bonne route à vous dans la paix." Petit messager Nous musulmans savons que dieu est bon car il nous a donner la vie cela nous suffit pour croire que dieu est bon .Dieu n'a pas besoin de descendre sur terre et mourir pour sauver les hommes ,il est gloire et il ne se rabaisse pas a un niveau non glorieux ,la capture ,l'humiliation ,les coups ,la mort ,la nudité sur la croix sont des évènements qui ne sont pas le reflet de la gloire divine .Dieu sauve les hommes par son pardon et non par l'humiliation.Nous savons que dieu existe qui l'ai incréé que son amour est grand notre existence le prouve et son pardon est grand .en Islam dieu pour pardonner dit juste"Soit" Dieu n'est pas l'égal de l'homme il ne se rabaisse pas a son niveau de créature mortel nous avons une image glorieuse de dieu ,le tout puissant prenant des gifles de soldats romains est inconcevable pour le croyant qui raisonne ,le sanhédrin gifler dieu? non l'Islam rejete tout cela . Gloire et louange a ALLAH l'unique nous sommes soumis devant sa puissance et son amour .Je comprend ta démarche spirituel croire en un dieu faible ,un dieu qui ressemble aux hommes permet aux hommes de croire qu'ils sont un peu des dieux je pense que cette démarche c'est de refuser que nous sommes que ses créatures et que ses attributs divin lui appartient a lui seul .Il faut l'admettre et l'accepter . | |
| | | jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:07 | |
| De toutes façons un chrétien vrai ne craindra jamais de mourir si c'est pour Notre Seigneur Jésus-Christ.
Autrement il n'a pas la foi convaincue et convenue .
Alors pourquoi tous ces propos anticriminels de peureux défroqués ?
Sommes nous comme les paiens ? | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:09 | |
| Mais il nous est interdit de courir au devant de cela, car synonyme de suicide. C'est seulement dans des circonstances qui nous donnes aucun choix que là nous pouvons aspirer au martyre.
Vous comprenez cette nuance Jean-Luc? Je l'espère!
Bon Noël. | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:12 | |
| - Raisin a écrit:
- Petit messager a écrit:
- Raisin, j'ai beaucoup de compassion pour les musulmans parce, que - mais comme tous les hommes d'ailleurs -, ils ne peuvent croire que Dieu est infiniment bon. Cependant j'arrive à croire que Jésus s'est laissé crucifier par ses frères et qu'il est ressuscité. En effet, si Dieu existe, il est totalement impossible de croire qu'il ne soit pas descendu sur terre pour sauver les hommes en tendant la joue. Or un Dieu qui ne pourrait pas ressusciter physiquement pour nous démontrer formellement qu'il y a bel et bien une vie après la mort, une vie bien réelle, ce ne serait pas un Dieu très aimant et très compatissant pour ses enfants. Nous avons appris ces évènements de la Révélation, mais un grand croyant qui aurait vécu avant Jésus, qui aurait su réfléchir sans préjugé aucun - c'est difficile - aurait même pu les anticiper. C'est de la pure logique et de la confiance en la sagesse et en la bonté de Dieu. Les prophètes, d'ailleurs, qui devaient être très prêts à deviner cela, ont ainsi pu recevoir des révélations.
Ceci dit vous êtes né dans la religion musulmane. Ceci dit je suis né dans la religion catholique. Le principal est que vous soyez croyant. Bonne route à vous dans la paix.
Merci pour "Le principal est que vous soyez croyant. Bonne route à vous dans la paix." Petit messager Nous musulmans savons que dieu est bon car il nous a donner la vie cela nous suffit pour croire que dieu est bon .Dieu n'a pas besoin de descendre sur terre et mourir pour sauver les hommes ,il est gloire et il ne se rabaisse pas a un niveau non glorieux ,la capture ,l'humiliation ,les coups ,la mort ,la nudité sur la croix sont des évènements qui ne sont pas le reflet de la gloire divine .Dieu sauve les hommes par son pardon et non par l'humiliation.Nous savons que dieu existe qui l'ai incréé que son amour est grand notre existence le prouve et son pardon est grand .en Islam dieu pour pardonner dit juste"Soit" Dieu n'est pas l'égal de l'homme il ne se rabaisse pas a son niveau de créature mortel nous avons une image glorieuse de dieu ,le tout puissant prenant des gifles de soldats romains est inconcevable pour le croyant qui raisonne ,le sanhédrin gifler dieu? non l'Islam rejete tout cela .
Gloire et louange a ALLAH l'unique nous sommes soumis devant sa puissance et son amour .Je comprend ta démarche spirituel croire en un dieu faible ,un dieu qui ressemble aux hommes permet aux hommes de croire qu'ils sont un peu des dieux je pense que cette démarche c'est de refuser que nous sommes que ses créatures et que ses attributs divin lui appartient a lui seul .Il faut l'admettre et l'accepter . J'insère à nouveau mon commentaire en réponse à petit messager qui confirme sa justesse suite à la lecture de ce que vous venez de déclarer. ''Comment le musulman à part de croire que Dieu est omniscient, serait-t-il si bon alors qu'il doit se voir uniquement comme esclave? Ce schème psychique depuis des siècles favorise aucunement cette claire compréhension, conscience. Que le Christ aurait été crucifié afin de concrétiser cette ultime position de l'agneau et octroyer définitivement la rédemption à ses créatures, l'orgueil profond de beaucoup d'entre eux à commencer par leur fondateur mahomet, ne pouvaient imaginer qu'une telle chose ait arrivée, au point d'inventer ce scénario que ce fut un autre qui fut crucifié à la place du Christ. Ils voient cela comme du misérabilisme ce sacrifice de l'Agneau.'' Vous confirmez mon analyse! | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:13 | |
| - ysov a écrit:
- Comment le musulman à part de croire que Dieu est omniscient, serait-t-il si bon alors qu'il doit se voir uniquement comme esclave? Ce schème psychique depuis des siècles favorise aucunement cette claire compréhension, conscience. Que le Christ aurait été crucifié afin de
concrétiser cette ultime position de l'agneau et octroyer définitivement la rédemption à ses créatures, l'orgueil profond de beaucoup d'entre eux à commencer par leur fondateur mahomet, ne pouvaient imaginer qu'une telle chose ait arrivée, au point d'inventer ce scénario que ce fut un autre qui fut crucifié à la place du Christ. Ils voient cela comme du misérabilisme ce sacrifice de l'Agneau. Etre esclave de dieu c'est un acte de soumission volontaire c'est un acte d'amour , de gratitude et aussi de respect car sa puissance est incommensurable ,nous sommes fière de cela ,quand nous nous prosternons nous sommes ses esclaves au sens de serviteur ,dieu nous laisse le choix ,ce terme d'esclave te surprend car tu as une haute estime de toi vis a vis de dieu soit humble devant sa puissance et l'amour qu'il t'a donner car il t'a crée ,donner la vie .Jésus(psl) était l'esclave de dieu car un individu qui se prosterne devant dieu est soumis entièrement,lis ce verset et regarde la modestie de Jésus(psl) devant dieu Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux." ce soir avant d'aller dormir prosterne toi devant dieu celui qui s'est être humble par le corps le devient par l'esprit .Il faut savoir qu'en Islam le dogme de la rédemption est rejeté et selon l'Islam Jésus(psl) n'a pas été tué ni ressuscité.
Dernière édition par Raisin le Mar 25 Déc 2012 - 21:20, édité 1 fois | |
| | | jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:15 | |
| Bonsoir, Il ne s'agit pas de courir au devant de ça, Il s'agit de ne pas devenir comme eux pour nous défendre . Bon noel a vous aussi | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:18 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Les chrétiens de Palestine étaient 60% de la population il y a un siècle. Maintenant, ils ne sont plus que 3%. Et je vous garantis qu'ils ne fuient pas les Juifs. Ils fuient la violence islamiste.
- Citation :
quelle commandement respecte tu? tu est circoncis? tu mange du porc? tu prie en te prosternant? Jésus a transformé ces commandements de Moïse pour leur donner leur sens spirituel et ce depuis le début de l'Eglise. Le premier pape ne voulait pas tant cela lui répugnait de manger du porc. Jésus a du lui apparaître pour qu'il applique son commandement, à savoir :
Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments. Arnaud tu nie que les églises en Palestine condamnent Israel tu as le droit de ne pas prendre en compte cette réalité.Jésus(psl) n'a jamais remis en cause la Loi de Moise(psl) c'est toi qui rend la Loi spirituel car tu refuse de vivre sous la contrainte ,la foi et les actions sont liés .donc tu n'est pas circoncis ,tu mange du porc et tu ne prie pas en te prosternant le musulman lui respecte tout cela donc c'est ton amour en Jésus(psl) ou le mien qui est infidèle? | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:19 | |
| - jean-luc a écrit:
- Il ya un verset de la bible qui dit que: si ton oeil est mauvais, tout ton corps est mauvais.
Je prefere voir ce qui nous unis avec nos freres musulmans, plutot que toujours ce qui nous désunit.
Connaissans que les musulmans sont oeil pour oeil dent pour dents,
Et que nous, Chretiens, devont aimer celui qui viendrait en ennemi,
Il importe que nous accomplissiont nos trés Saints commandements...
Et que dans le contraire, nous serions de toutes façons anathemes.
Et le devoir des musulmans ( qui se voudraient ennemis donc,) évidents ...
Et ce ne sera pas * à cause d'eux *. Mais à cause des prètendus chrétiens . J'adhère au début de votre texte "voir ce qui nous unis" | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:26 | |
| - Raisin a écrit:
Arnaud tu nie que les églises en Palestine condamnent Israel tu as le droit de ne pas prendre en compte cette réalité. Bien sûr que les Eglises de Palestine condamnent Israël ! Vous les prenez pour qui ? Pour des suicidaires ? Imaginez un évêque de Palestine dire ce qu'ils pensent à savoir que les musulmans se comportent de plus en plus comme des barbares et que lancer des missiles sur Israël est une stupidité sans nom. Ils iraient tout de suite rejoindre l'autre monde dans les égorgements et les bombes. - Citation :
tu mange du porc et tu ne prie pas en te prosternant le musulman lui respecte tout cela donc c'est ton amour en Jésus(psl) ou le mien qui est infidèle? La sainteté des musulmans consiste en un régime alimentaire. La sainteté de selon Jésus est ailleurs et ce texte la décrit : - Citation :
Marc 7, 14 Et ayant appelé de nouveau la foule près de lui, il leur disait : "Ecoutez-moi tous et comprenez! Marc 7, 15 Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Marc 7, 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!" Marc 7, 17 Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur la parabole. Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Marc 7, 21 Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, Marc 7, 22 adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Marc 7, 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme." | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:30 | |
| - Raisin a écrit:
- nous sommes ses esclaves au sens de serviteur
C'est très paradoxal cette affirmation, vous êtes mi-figue, mi-raisin finalement. Être serviteur, donc au service, est aucunement synonyme d'esclavage. L'esclavage mon cher raisin est une aliénation, alors que Dieu ne nous a aucunement créé comme cela. - Citation :
- ce soir avant d'aller dormir prosterne toi devant dieu celui qui s'est être humble par le corps le devient par l'esprit .Il faut savoir qu'en Islam le dogme de la rédemption est rejeté et selon l'Islam Jésus(psl) n'a pas été tué ni ressuscité.
Mon coeur se prosterne que je sois debout, couché, assis. Ce n'est pas en collant le nez sur le plancher et le postérieur en saillie que c'est la manière de se prosterner devant son créateur. Vous faites fausse route et vous démontrer que vous voyez les choses comme un automate, ce qui le propre de l'esclave, non d'un serviteur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:35 | |
| - Raisin a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- Les Rabbins ne croient pas que Jésus est le Messie. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient chrétiens.
Les Chrétiens ne croient pas que Mohamed est prophète. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient musulmans. Les musulmans croient que Moise(psl) est un envoyé de dieu ,les musulmans croient que Jésus(psl) est un envoyé de dieu portant le titre de Messie et les musulmans croient que Muhammad (psl) est le dernier messager de dieu qui clos la boucle de la prophétie .c'est une foi complète .
Un chrétien devrait avoir plus d'amour et de respect pour un musulman qui aime et respecte Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) que d'individu qui maudisse Jésus et sa mère qualifiant le premier de mécréant et de faux messie et sa mère de mécréante le bon sens ........
sincère salutations bye Si Jésus est le Messie, il n'y a plus besoin d'un autre prophète 600 ans après sa venue. Tous les prophètes qui ont annoncé Jésus sont morts avant sa venue. Le Messie ne signifie point dernier messager de dieu ,Jésus(psl) lui même a annoncer l'ultime envoyé de dieu le paraclet Il n'a pas annoncé qu'un autre prophète viendrait pour, soi-disant, rétablir la vérité, mais a promis d'envoyer l'Esprit-Saint sur les apôtres. |
| | | jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:37 | |
| Rien n'empêche le chretien de se prosterner. Il m'arrive souvent de le faire. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:38 | |
- Raisin a écrit:
Arnaud tu nie que les églises en Palestine condamnent Israel tu as le droit de ne pas prendre en compte cette réalité. Bien sûr que les Eglises de Palestine condamnent Israël ! Vous les prenez pour qui ? Pour des suicidaires ? Imaginez un évêque de Palestine dire ce qu'ils pensent à savoir que les musulmans se comportent de plus en plus comme des barbares et que lancer des missiles sur Israël est une stupidité sans nom.
Ils iraient tout de suite rejoindre l'autre monde dans les égorgements et les bombes. - Citation :
tu mange du porc et tu ne prie pas en te prosternant le musulman lui respecte tout cela donc c'est ton amour en Jésus(psl) ou le mien qui est infidèle? La sainteté des musulmans consiste en un régime alimentaire.
La sainteté de selon Jésus est ailleurs et ce texte la décrit :
- Citation :
Marc 7, 14 Et ayant appelé de nouveau la foule près de lui, il leur disait : "Ecoutez-moi tous et comprenez! Marc 7, 15 Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Marc 7, 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!" Marc 7, 17 Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur la parabole. Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Marc 7, 21 Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, Marc 7, 22 adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Marc 7, 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme." donc tu insinue que les églises de Palestine sont des lâches et que le Pape quand il condamne Israel est un hypocrite car il fait cela par crainte des musulmans? La sainteté ne se résume pas a un régime alimentaire c'est un des aspects de la foi. La foi et les actions sont liés .Jésus(psl) n'a jamais aboli la Loi il ne manger par de porc .Ce que tu cite n'a rien n'avoir avec l'autorisation du porc tu as juste oublié de citer le contexte et le début du chapitre.Les pharisiens hypocrite avaient fait la "leçon " aux fidèles de Jésus(psl) concernant leur manque d'hygiène " et il leur répondit ceci ils sont attaché a la Loi mais ne la pratiquent pas et n'ont pas la foi car la LOI fonctione avec la FOI les deux sont indissociable Marc 7 [1] Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus. [2] Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées. [3] Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; [4] et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. [5] Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? [6] Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moiTu vois Arnaud ses versets n'ont rien n'avoir avec l'abolition de la Loi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:39 | |
| - Raisin a écrit:
- ysov a écrit:
- Comment le musulman à part de croire que Dieu est omniscient, serait-t-il si bon alors qu'il doit se voir uniquement comme esclave? Ce schème psychique depuis des siècles favorise aucunement cette claire compréhension, conscience. Que le Christ aurait été crucifié afin de
concrétiser cette ultime position de l'agneau et octroyer définitivement la rédemption à ses créatures, l'orgueil profond de beaucoup d'entre eux à commencer par leur fondateur mahomet, ne pouvaient imaginer qu'une telle chose ait arrivée, au point d'inventer ce scénario que ce fut un autre qui fut crucifié à la place du Christ. Ils voient cela comme du misérabilisme ce sacrifice de l'Agneau. Etre esclave de dieu c'est un acte de soumission volontaire c'est un acte d'amour , de gratitude et aussi de respect car sa puissance est incommensurable ,nous sommes fière de cela ,quand nous nous prosternons nous sommes ses esclaves au sens de serviteur ,dieu nous laisse le choix ,ce terme d'esclave te surprend car tu as une haute estime de toi vis a vis de dieu soit humble devant sa puissance et l'amour qu'il t'a donner car il t'a crée ,donner la vie .Jésus(psl) était l'esclave de dieu car un individu qui se prosterne devant dieu est soumis entièrement,lis ce verset et regarde la modestie de Jésus(psl) devant dieu
Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
ce soir avant d'aller dormir prosterne toi devant dieu celui qui s'est être humble par le corps le devient par l'esprit .Il faut savoir qu'en Islam le dogme de la rédemption est rejeté et selon l'Islam Jésus(psl) n'a pas été tué ni ressuscité. Nous ne sommes plus des esclaves de Dieu, nous sommes ses amis: "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître." (Jean 15, 15)Et par la foi en Jésus, nous sommes les enfants de Dieu: "Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom," (Jean 1, 12) |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:42 | |
| Cela dépasse les limites de sa compréhension musulmane tout comme la majorité de ses congénères. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:44 | |
| C'est par la foi qu'ils comprendront. |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:44 | |
| - jean-luc a écrit:
- Rien n'empêche le chretien de se prosterner.
Il m'arrive souvent de le faire. J'ai rien contre Jean-Luc. Cependant, véhiculer que c'est la seule manière de se soumettre à son créateur, là c'est marrant (pour être gentil). LE COEUR mon cher Jean-Luc, LE COEUR avant toutes positions corporelles. NON? | |
| | | jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:45 | |
| Ils ne savent pas. Ce n'est pas leur faute. Mais aidons les . | |
| | | -ysov-
| | | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:48 | |
| [quote] - Raisin a écrit:
donc tu insinue que les églises de Palestine sont des lâches et que le Pape quand il condamne Israel est un hypocrite car il fait cela par crainte des musulmans? Risquez la vie des autres est facile. Le pape comme les évêques sont confrontés comme au temps du III° Reich, face aux islamistes, au dilemme suivant : - Parler et faire massacrer ceux pour qui on veut parler. - Se taire et paraître lâche. Le pape Pie XII, durant les 5 années de la seconde guerre mondiale choisit de se taire et d'agir pour sauver les Juifs. On estime que ses actions discrètes et efficaces ont sauvé 1 million de Juifs en Europe. Mais on le traite de lâche aujourd'hui. - Citation :
Tu vois Arnaud ses versets n'ont rien n'avoir avec l'abolition de la Loi Jésus n'a en rien aboli la loi. Il lui a donné son sens définitif, qui était SPIRITUEL. Il ne peut pas être plus clair dans l'Evangile et cette parole de lui vous concerne tant c'est évident que manger ou non du porc n'a aucun impact sur votre âme : Marc 7, 18 Et Jésus leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, | |
| | | jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:48 | |
| - ysov a écrit:
- jean-luc a écrit:
- Rien n'empêche le chretien de se prosterner.
Il m'arrive souvent de le faire. J'ai rien contre Jean-Luc. Cependant, véhiculer que c'est la seule manière de se soumettre à son créateur, là c'est marrant (pour être gentil). LE COEUR mon cher Jean-Luc, LE COEUR avant toutes positions corporelles. NON? Comment peuvent ils le savoir si nous ne leur apprenons pas commes des freres ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:51 | |
| [quote="Arnaud Dumouch"] - Citation :
- Raisin a écrit:
donc tu insinue que les églises de Palestine sont des lâches et que le Pape quand il condamne Israel est un hypocrite car il fait cela par crainte des musulmans? Risquez la vie des autres est facile. Le pape comme les évêques sont confrontés comme au temps du III° Reich, face aux islamistes, au dilemme suivant : - Parler et faire massacrer ceux pour qui on veut parler.
- Se taire et paraître lâche.
Le pape Pie XII, durant les 5 années de la seconde guerre mondiale choisit de se taire et d'agir pour sauver les Juifs. On estime que ses actions discrètes et efficaces ont sauvé 1 million de Juifs en Europe. Mais on le traite de lâche aujourd'hui.
- Citation :
Tu vois Arnaud ses versets n'ont rien n'avoir avec l'abolition de la Loi Jésus n'a en rien aboli la loi. Il lui a donné son sens définitif, qui était SPIRITUEL. Il ne peut pas être plus clair dans l'Evangile et cette parole de lui vous concerne tant c'est évident que manger ou non du porc n'a aucun impact sur votre âme :
Marc 7, 18 Et Jésus leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir la Loi, chose qu'il a faite au Golgotha. "Tout est accompli." |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:52 | |
| - ysov a écrit:
- Raisin a écrit:
C'est très paradoxal cette affirmation, vous êtes mi-figue, mi-raisin finalement.
Être serviteur, donc au service, est aucunement synonyme d'esclavage. L'esclavage mon cher raisin est une aliénation, alors que Dieu ne nous a aucunement créé comme cela.
- Citation :
- ce soir avant d'aller dormir prosterne toi devant dieu celui qui s'est être humble par le corps le devient par l'esprit .Il faut savoir qu'en Islam le dogme de la rédemption est rejeté et selon l'Islam Jésus(psl) n'a pas été tué ni ressuscité.
Mon coeur se prosterne que je sois debout, couché, assis. Ce n'est pas en collant le nez sur le plancher et le postérieur en saillie que c'est la manière de se prosterner devant son créateur. Vous faites fausse route et vous démontrer que vous voyez les choses comme un automate, ce qui le propre de l'esclave, non d'un serviteur. Je t'ai expliquer ce que signifié "esclave de dieu"en Islam ton coeur se prosterne ? pourtant tu refuse de le prouver par l'action .Jésus(psl) se prosterner via le coeur ,l'esprit et son corps serait tu supérieur a Jésus(psl)? tu affirme que ce n'est pas la meilleur facon de se prosterner devant ton créateur? tu te moque donc de Jésus(psl)? tu as lu ce verset Biblique concernant Jésus(psl)? "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux." et les prophètes bibliques ? Abraham(psl) et Moise(psl) Aaron etc? Genèse 16 17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre. 2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.» 3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit: Nombres 20:6 : Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut. Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre2 Chroniques 7:3: [color=blue]Ils s'inclinèrent le visage contre terre[/color Ysov soit humble devant dieu et prosterne toi tu n'est pas meilleur que Jésus,Abraham,Moise,Aaron etc etc paix sur eux j'invite mes frères chrétiens a se prosterner pendant l'office et dans vos demeures | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:53 | |
- Raisin a écrit:
donc tu insinue que les églises de Palestine sont des lâches et que le Pape quand il condamne Israel est un hypocrite car il fait cela par crainte des musulmans? Risquez la vie des autres est facile. Le pape comme les évêques sont confrontés comme au temps du III° Reich, face aux islamistes, au dilemme suivant : - Parler et faire massacrer ceux pour qui on veut parler.
Le pape Pie XII, durant les 5 années de la seconde guerre mondiale choisit de se taire et d'agir pour sauver les Juifs. On estime que ses actions discrètes et efficaces ont sauvé 1 million de Juifs en Europe. Mais on le traite de lâche aujourd'hui.
- Citation :
Tu vois Arnaud ses versets n'ont rien n'avoir avec l'abolition de la Loi Jésus n'a en rien aboli la loi. Il lui a donné son sens définitif, qui était SPIRITUEL. Il ne peut pas être plus clair dans l'Evangile et cette parole de lui vous concerne tant c'est évident que manger ou non du porc n'a aucun impact sur votre âme :
Marc 7, 18 Et Jésus leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, Seulement ajouter à propos de Pie XII et sa contribution immense à sauver un nombre tout aussi immense de juifs malgré sa position qui fut parmi les plus difficiles de l'histoire des papes. Même le grand rabbin de Rome, tellement touché par cette charité chrétienne s'est converti! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:54 | |
| - Raisin a écrit:
- Spoiler:
- ysov a écrit:
- Raisin a écrit:
C'est très paradoxal cette affirmation, vous êtes mi-figue, mi-raisin finalement.
Être serviteur, donc au service, est aucunement synonyme d'esclavage. L'esclavage mon cher raisin est une aliénation, alors que Dieu ne nous a aucunement créé comme cela.
- Citation :
Mon coeur se prosterne que je sois debout, couché, assis. Ce n'est pas en collant le nez sur le plancher et le postérieur en saillie que c'est la manière de se prosterner devant son créateur. Vous faites fausse route et vous démontrer que vous voyez les choses comme un automate, ce qui le propre de l'esclave, non d'un serviteur. Je t'ai expliquer ce que signifié "esclave de dieu"en Islam ton coeur se prosterne ? pourtant tu refuse de le prouver par l'action .Jésus(psl) se prosterner via le coeur ,l'esprit et son corps serait tu supérieur a Jésus(psl)? tu affirme que ce n'est pas la meilleur facon de se prosterner devant ton créateur? tu te moque donc de Jésus(psl)? tu as lu ce verset Biblique concernant Jésus(psl)? "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux." et les prophètes bibliques ? Abraham(psl) et Moise(psl) Aaron etc? Genèse 16 17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre. 2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.» 3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit: Nombres 20:6 : Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut. Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre2 Chroniques 7:3: [color=blue]Ils s'inclinèrent le visage contre terre[/color Ysov soit humble devant dieu et prosterne toi tu n'est pas meilleur que Jésus,Abraham,Moise,Aaron etc etc paix sur eux j'invite mes frères chrétiens a se prosterner pendant l'office et dans vos demeures
Nous nous mettons à genoux devant le Saint-Sacrement et durant l'eucharistie (consécration). Et il nous arrive de nous mettre à genoux quand nous prions. |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:54 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
Les musulmans croient que Moise(psl) est un envoyé de dieu ,les musulmans croient que Jésus(psl) est un envoyé de dieu portant le titre de Messie et les musulmans croient que Muhammad (psl) est le dernier messager de dieu qui clos la boucle de la prophétie .c'est une foi complète .
Un chrétien devrait avoir plus d'amour et de respect pour un musulman qui aime et respecte Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) que d'individu qui maudisse Jésus et sa mère qualifiant le premier de mécréant et de faux messie et sa mère de mécréante le bon sens ........
sincère salutations bye Si Jésus est le Messie, il n'y a plus besoin d'un autre prophète 600 ans après sa venue. Tous les prophètes qui ont annoncé Jésus sont morts avant sa venue. Le Messie ne signifie point dernier messager de dieu ,Jésus(psl) lui même a annoncer l'ultime envoyé de dieu le paraclet Il n'a pas annoncé qu'un autre prophète viendrait pour, soi-disant, rétablir la vérité, mais a promis d'envoyer l'Esprit-Saint sur les apôtres. Le paraclet n'est pas dieu c'est un envoyé de dieu un autre consolateur que Jésus(psl) Dieu ne répète pas tout ce qui l'entend ... | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:55 | |
| On ne peut faire comprendre à un automate. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:56 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
- Spoiler:
- ysov a écrit:
- Raisin a écrit:
- Citation :
Mon coeur se prosterne que je sois debout, couché, assis. Ce n'est pas en collant le nez sur le plancher et le postérieur en saillie que c'est la manière de se prosterner devant son créateur. Vous faites fausse route et vous démontrer que vous voyez les choses comme un automate, ce qui le propre de l'esclave, non d'un serviteur. Je t'ai expliquer ce que signifié "esclave de dieu"en Islam ton coeur se prosterne ? pourtant tu refuse de le prouver par l'action .Jésus(psl) se prosterner via le coeur ,l'esprit et son corps serait tu supérieur a Jésus(psl)? tu affirme que ce n'est pas la meilleur facon de se prosterner devant ton créateur? tu te moque donc de Jésus(psl)? tu as lu ce verset Biblique concernant Jésus(psl)? "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux." et les prophètes bibliques ? Abraham(psl) et Moise(psl) Aaron etc? Genèse 16 17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre. 2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.» 3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit: Nombres 20:6 : Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut. Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terreetit 1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre2 Chroniques 7:3: [color=blue]Ils s'inclinèrent le visage contre terre[/color Ysov soit humble devant dieu et prosterne toi tu n'est pas meilleur que Jésus,Abraham,Moise,Aaron etc etc paix sur eux j'invite mes frères chrétiens a se prosterner pendant l'office et dans vos demeures
Nous nous mettons à genoux devant le Saint-Sacrement et durant l'eucharistie (consécration). Et il nous arrive de nous mettre à genoux quand nous prions. Jésus (psl) se prosterner devant dieu comme tout les prophètes encore un petit effort ........ | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:57 | |
| Mais toi fais l'effort d'être objectif et non un pauvre automate. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:57 | |
| - ysov a écrit:
- On ne peut faire comprendre à un automate.
Ta Bible te dit que Jésus(psl) et les prophètes se prosternaient devant dieu donc soit cohérent et imite les | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 21:59 | |
| Il y a un nombre incommensurable de choses bien avant qui priment. Étudies vraiment le message originel du Christ, de Dieu avant de te vautrer inutilement. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:01 | |
- Raisin a écrit:
- Citation :
Marc 7, 18 Et Jésus leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, quand tu cite Marc 7 cite le début du chapitre pour établir le contexte tu sais très bien que Jésus(psl) ne mangeait par de porc il enseignait la Loi. J'ai compris Arnaud tout les chrétiens qui dénoncent les crimes d’Israël commis en Palestine sont des lâches.J'espère que tu sera fidèle quand le faux messie des pharisiens leur apparaîtra tu sera cohérent et fidèle en amitié | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:03 | |
| Eh oui c'est ça, vous les musulmans entraînés par mahomet et les juifs le seront à la venu de l'antéchrist. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:03 | |
| - ysov a écrit:
- Il y a un nombre incommensurable de choses bien avant qui priment. Étudies vraiment le message originel du Christ, de Dieu avant de te vautrer inutilement.
Jésus(psl) se vautrer? ou est ta cohérence? la Bible t'enseigne que Jésus(psl) se prosterner lors de ses prières comme tout les prophètes et toi tu refuse de le faire? tu as un soucis de modestie . | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:05 | |
| Tu divagues. Je parle pas de Jésus qui se vautre mais de toi puisque tu fais une fixation sur ce détail, digne d'un névrosé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:07 | |
| Raisin vous vous obstinez parce que vous pensez que Mahomet était un prophète et que Gabriel l'a inspiré. Que Dieu est un Dieu d'orgeil, un Dieu toujours aussi guerrier que dans l'Ancien Testament. Tant que vous penserez cela, vous ne sortirez pas de votre enfermement, et tout dialogue sera impossible.
|
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:08 | |
| - ysov a écrit:
- Eh oui c'est ça, vous les musulmans entraînés par mahomet et les juifs le seront à la venu de l'antéchrist.
Donc tu n'as rien appris de la foi Islamique??? mes textes n'ont servi a rien? le Musulman atteste que Jésus(psl) est le Messie et nous attendons son retour sur terre avec une grande impatience et joie .Les juifs n'attendent pas Jésus(psl) car selon eux il est le faux messie c'est un mécréant qui brûle en enfer .A la fin des temps deux entités apparaîtront le vrai messie et le faux si les juifs déclarent que Jésus(psl) est le faux donc ils attendent l'antichrist . Nous musulmans attendons le retour du vrai Messie Jésus(psl) donc un peu d'honneté intellectuel merci | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:10 | |
| - ysov a écrit:
- Tu divagues. Je parle pas de Jésus qui se vautre mais de toi puisque tu fais une fixation sur ce détail, digne d'un névrosé.
ce n'est pas un détail la prière . Tu te moquer des musulmans qui prié en se prosternant car nous musulmans prions ainsi donc tu te moque également de Jésus(psl) Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux." tu est très loin de partager la foi de Jésus(psl) | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:11 | |
| - ysov a écrit:
- Tu divagues. Je parle pas de Jésus qui se vautre mais de toi puisque tu fais une fixation sur ce détail, digne d'un névrosé.
Et ce détail, c'est ceci : Raisin croit que Jésus oblige à ne pas manger du porc. Et pourtant ! - Citation :
Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier. Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre. Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes (donc les ) et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel. Actes 10, 13 Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange." Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!" Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
| |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:11 | |
| Mahomet vous a détourné du christianisme, définitive alliance. Mais êtes vous tous voués à l'enfer? absolument pas. Nous tous, seront jugé avant tout pour nos oeuvres ici-bas, peu importe à quelle religion l'individu fait partie. | |
| | | jean-luc
| Nous nous prosternont raisin. Dieu voit dans le coeur les humbles et les imposteurs. Il est trop puissant pour ne croire qu'a ce qu'on lui presenterait.
| |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:13 | |
| Le bon sens parle, même si c'est inutile. PS Parlez à votre ordi, ça reviendra au même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:14 | |
| - Raisin a écrit:
- ysov a écrit:
ce n'est pas un détail la prière . Tu te moquer des musulmans qui prié en se prosternant car nous musulmans prions ainsi donc tu te moque également de Jésus(psl)
Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
tu est très loin de partager la foi de Jésus(psl)
C'est bien beau, se prosterner, mais si ce n'est que purement mécanique et que le cœur n'y est pas, à quoi bon ? Nos gestes sont secondaires, c'est l'intention du cœur qui compte. |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:14 | |
| - Petit messager a écrit:
- Raisin vous vous obstinez parce que vous pensez que Mahomet était un prophète et que Gabriel l'a inspiré. Que Dieu est un Dieu d'orgeil, un Dieu toujours aussi guerrier que dans l'Ancien Testament. Tant que vous penserez cela, vous ne sortirez pas de votre enfermement, et tout dialogue sera impossible.
Le paraclet est une réalité prophétique .Tu ne crois pas en Dieu? car tu remet en cause le Dieu de l'ancien testament ? combien de dieu existe dans la Bible? Dieu n'est pas guerrier mais gloire et le seul a être orgueil c'est dieu car sa puissance justifie cette attribut toi tu ne peux pas être orgueil car tu n'est que sa créature faible et mortel et tu as du mal a l'accepter | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:15 | |
- ysov a écrit:
Et ce détail, c'est ceci :
Raisin croit que Jésus oblige à ne pas manger du porc. Et pourtant ! - Citation :
Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier. Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre. Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes (donc les ) et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel. Actes 10, 13 Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange." Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!" Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Tu cite Luc je te le rappel cette évangéliste n'a pas connu Jésus(psl) | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:18 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
- ysov a écrit:
ce n'est pas un détail la prière . Tu te moquer des musulmans qui prié en se prosternant car nous musulmans prions ainsi donc tu te moque également de Jésus(psl)
C'est bien beau, se prosterner, mais si ce n'est que purement mécanique et que le cœur n'y est pas, à quoi bon ?
Nos gestes sont secondaires, c'est l'intention du cœur qui compte. Qui ta dit que le coeur devait être déconnecter de dieu lors de la prosternation? Jésus(psl) priait ainsi cela ne sert a rien de le nier ne vous chercher pas de prétexte pour ne pas vous prosterner ... | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:19 | |
| - jean-luc a écrit:
- Nous nous prosternont raisin. Dieu voit dans le coeur les humbles et les imposteurs.
Il est trop puissant pour ne croire qu'a ce qu'on lui presenterait.
Je te crois que tu te prosterne tu est humble devant dieu comme Jésus(psl) ta foi s'accompagne des actes | |
| | | jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:21 | |
| - Raisin a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
- ysov a écrit:
C'est bien beau, se prosterner, mais si ce n'est que purement mécanique et que le cœur n'y est pas, à quoi bon ?
Nos gestes sont secondaires, c'est l'intention du cœur qui compte. Qui ta dit que le coeur devait être déconnecter de dieu lors de la prosternation? Jésus(psl) priait ainsi cela ne sert a rien de le nier ne vous chercher pas de prétexte pour ne pas vous prosterner ... pas de pretextes cher raisin. Nul ne peut mentir a Dieu. Debout ou couché. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:23 | |
| - ysov a écrit:
- Mahomet vous a détourné du christianisme, définitive alliance. Mais êtes vous tous voués à l'enfer? absolument pas. Nous tous, seront jugé avant tout pour nos oeuvres ici-bas, peu importe à quelle religion l'individu fait partie.
Voila ton égarement tu assimile christianisme a Jésus(psl) . Le christianisme n'a pas été fondé par Jésus(psl) ,il n'a jamais entendu de sa vie sur terre "Christianisme" Jésus(psl) n'a jamais rencontré de chrétien .Dans la Bible le terme " Christianisme " n'existe point. C'est une pure invention humaine qui a déformer les enseignements originaux de Jésus(psl) j'invite les chrétiens a ne pas connaitre Jésus(psl) via les enseignements des églises ,Rome a corrompu le message du Christ . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
| |
| | | | La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
|