|
| La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
|
+12boulo Domix Raisin noos David Scrogneugneu Jonas et le signe -ysov- Jésus Christ est mon pote dondedieu Dies Natalis Solis Inv. Arnaud Dumouch 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 19 Déc 2012 - 23:20 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- ysov a écrit:
Mais sont interdit de s'en inspirer, vous savez bien que ce qui contient l'Ancien Testament à part le Décalogue ne sont que souvenir d'époques révolues depuis le Nouveau Testament. Par contre l'islam est de la même voie que l'Ancien Testament et cela déjà prouve que cette religion n'est qu'usurpation. Ou comment se débarrasser d'un problème en déclarant que, excepté le décalogue qui est parole de Dieu, tout le reste est parole humaine dans l'Ancien Testament. Relisez Arnaud ma réponse à helio, tout juste ci-haut. Ce n'est pas que le reste est uniquement que parole humaine, mais qu'il y a eu des prescriptions venus de Dieu, mais pour des contextes précis, particuliers et d'autres paroles sont d'humains inspirées de Dieu, et enfin oui d'autres paroles ne furent qu'humaines. Je suis étonné que vous sembliez pas adhérer à cette conviction chrétienne transmise depuis bien longtemps. Donc, vous seriez si j'ai bien compris plus près des chrétiens du genre pentecôtistes qui reprennent beaucoup de prescriptions de l'Ancien Testament, comme l'interdiction de manger du porc? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 20 Déc 2012 - 7:11 | |
| - ysov a écrit:
- Heliogabale a écrit:
- ysov a écrit:
- Mais sont interdit de s'en inspirer, vous savez bien que ce qui contient l'Ancien Testament à part le Décalogue ne sont que souvenir d'époques révolues
depuis le Nouveau Testament. Par contre l'islam est de la même voie que l'Ancien Testament et cela déjà prouve que cette religion n'est qu'usurpation. Euh
Il faudrait clarifier votre pensée là L'AT n'a pas été aboli, mais accompli. Ne lit-on pas des passages de l'AT lors des messes ? Trait, séquence etc... Si votre prêtre les lit - en respectant son missel - ce n'est pas pour raconter des contes...
Euh quoi?
Toutes prescriptions de l'Ancien Testament qui vont à l'encontre du Christ sont abrogées, car encore une fois le Christ a accompli. Donc le chapitre précédent est terminé on passe au suivant et qui est le dernier d'ailleurs. Les exemples les plus éloquents, sont le baptême qui remplace la circoncision, le sacrifice de l'Agneau ultime qui rend vain les sacrifices d'animaux, les cérémonies juives sont remplacées par la messe, le fait que le Christ ait affirmé hors de tout doute que le plus grand commandement qui est d'aimer Dieu, le deuxième est d'aimer son prochain comme soi même, confirmant donc que le deuxième commandement est indissociable du premier, car semblable à la base, ce qui annule toutes prescriptions antérieures qui furent pour des contextes particuliers. Beaucoup d'autres exemples pourraient êtres énumérés.
Vous ignorez cela en tant que chrétien? Euh si je veux déjà. Ensuite vous répondez à côté de la plaque de ce que j'ai dit tout en me donnant raison. Par contre vous ne répondez pas à mon terrogation concernant VOTRE affirmation suivante : "Mais sont interdit de s'en inspirer, vous savez bien que ce qui contient l'Ancien Testament" Interdit à un chrétien de s'en inspirer ? De l'AT ? Et le "coran est dans la même voie que l'AT ce qui prouve que cette religion est une usurpation." Vous lâchez des phrases imprécises, ambiguës et ensuite, lorsque l'on vous demande une explication avec étonnement, vous jouez à la vierge effarouchée. Alors,oui, "euh" |
| | | Jonas et le signe
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 20 Déc 2012 - 8:42 | |
| - Citation :
- Scrogneugneu a écrit:
- Karl a écrit:
-
- Citation :
Mais le coran n'a aucune cohérence chronologique! oui, mais il ne faut pas confondre l'islam (qui utilise les hadiths) et les coranistes (qui ne prennent que le coran).
il y a un classement officiel de l'ordre chronologique des verset de la révélation. par exemple on prendra un de référence, celui de l'université al-Azhar. et voilà. il y a les versets abrogés (les plus anciens), et les versets abrogeants (les plus récents, et les moins tolérants, puisque, la secte guerrière de Mahomet ayant réussi, il pouvait se permettre d'être politiquement moins conciliant avec ses ennemis). J'ignorais cela... Toutefois le coran ne peut être interprété que par les hadiths; et cela n'aide pas à la clarification du texte comme le montrent AM Delcambre et Christophe Luxenberg. | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 20 Déc 2012 - 21:34 | |
| - Heliogabale a écrit:
- ysov a écrit:
- Heliogabale a écrit:
- ysov a écrit:
- Mais sont interdit de s'en inspirer, vous savez bien que ce qui contient l'Ancien Testament à part le Décalogue ne sont que souvenir d'époques révolues
depuis le Nouveau Testament. Par contre l'islam est de la même voie que l'Ancien Testament et cela déjà prouve que cette religion n'est qu'usurpation. Euh
Il faudrait clarifier votre pensée là L'AT n'a pas été aboli, mais accompli. Ne lit-on pas des passages de l'AT lors des messes ? Trait, séquence etc... Si votre prêtre les lit - en respectant son missel - ce n'est pas pour raconter des contes...
Euh quoi?
Toutes prescriptions de l'Ancien Testament qui vont à l'encontre du Christ sont abrogées, car encore une fois le Christ a accompli. Donc le chapitre précédent est terminé on passe au suivant et qui est le dernier d'ailleurs. Les exemples les plus éloquents, sont le baptême qui remplace la circoncision, le sacrifice de l'Agneau ultime qui rend vain les sacrifices d'animaux, les cérémonies juives sont remplacées par la messe, le fait que le Christ ait affirmé hors de tout doute que le plus grand commandement qui est d'aimer Dieu, le deuxième est d'aimer son prochain comme soi même, confirmant donc que le deuxième commandement est indissociable du premier, car semblable à la base, ce qui annule toutes prescriptions antérieures qui furent pour des contextes particuliers. Beaucoup d'autres exemples pourraient êtres énumérés.
Vous ignorez cela en tant que chrétien? Euh si je veux déjà.
Ensuite vous répondez à côté de la plaque de ce que j'ai dit tout en me donnant raison.
Par contre vous ne répondez pas à mon terrogation concernant VOTRE affirmation suivante :
"Mais sont interdit de s'en inspirer, vous savez bien que ce qui contient l'Ancien Testament"
Interdit à un chrétien de s'en inspirer ? De l'AT ?
Et le "coran est dans la même voie que l'AT ce qui prouve que cette religion est une usurpation."
Vous lâchez des phrases imprécises, ambiguës et ensuite, lorsque l'on vous demande une explication avec étonnement, vous jouez à la vierge effarouchée.
Alors,oui, "euh"
Mais j'ai été explicatif. Tentative ultime: Puisque vous avez inséré une fois de plus mon passage ''Mais sont interdit de s'en inspirer, vous savez bien que ce que contient l'Ancien Testament''... D'ABROGÉ, OU QUI ONT PLUS RIEN A VOIR AVEC LA NOUVELLE ALLIANCE. Maintenant pensez à ces quelques exemples que j'ai énuméré précédemment, comme le baptême au lien de la circoncision, de la caducité des sacrifices d'animaux et aussi des cérémonies juives antérieures au Christ, car il est l'ultime agneau sacrifié pour nous (La sainte messe les remplace), pour notre rachat, afin que le paradis ne nous soit plus inaccessible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 20 Déc 2012 - 22:08 | |
| Mais nous ne disons pas des chose différentes. Mon interrogation portait sur l'interdit de s'inspirer de l'AT alors qu'il est encore aujourd'hui la base de l'interprétation, de la théologie (lisez le dernier volume de Benoît XVI) et que l'on utilise encore pendant la messe des passages de l'AT (et d'abord chez nous les hérétiques gnostiques).
Donc, je ne veux pas dire que l'AT l'emporte du le NT puisque que le Christ l'a accompli (l'AT)...
Mais je crois que c'est une incompréhension entre nous plus qu'une différence, à ce sujet en tout cas. |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 20 Déc 2012 - 22:16 | |
| Oui je conçois cette différence, mais je le répète afin de tenter de le dissiper, il y a des choses qui sont toujours applicables de l'AT donc le Décalogue contient ce qui est éternel c'est-à-dire les commandements, d'autres choses sont toujours en vigueurs en autant que ça contredit pas la nouvelle alliance, car elle a préséance. Enfin, d'autres choses de l'AT ne sont qu'explications et non des prescriptions qui seraient en vigueurs. Par contre en comparaison, tout est en vigueur dans le Nouveau Testament et cela jusqu'à la fin des temps. Ce qui veut dire globalement, que persister à s'inspirer de vieilles prescriptions malgré la définitive alliance est interdit car un non sens, une retrogradation, un refus même d'évolution. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 20 Déc 2012 - 22:51 | |
| Ysov,
Je n'ai jamais dit que l'on devait suivre les règles de l'AT accomplies par le NT...
Et oui, le Décalogue affirmé car accompli par le Sermon sur la Montagne (sur lequel je reviens sans cesse, si vous m'avez suivi).
Donc, mis à part l'interlude sur notre interprétation divergente à tous quant à la kacheroute suivie ou pas par le Christ, je ne pense pas que nous divergions sur le principal du dogme. |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 20 Déc 2012 - 22:56 | |
| Donc, ais-je été clair cette fois?
Sur ce que vous dites là maintenant, je suis d'accord. Cependant, j'en profite pour affirmer que l'islam, 600 ans après le NT, qui reprend des prescriptions, des manières de considérer, de voir totalement en similitude avec l'AT qui vont à l'encontre du NT, prouve sans l'ombre d'une doute que l'origine de cette religion est humaine, point. | |
| | | noos
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Ven 21 Déc 2012 - 1:47 | |
| Il est assez surprenant de lire ici des "chrétiens" ou "gnostiques" ou "agnostiques"...mettre sur le même plan l'AT et le coran. 1/ Parce que , pour un chrétien et pour un juif ou tout lecteur de bonne volonté , il y a dans l'AT l'annonce d'un Salut à venir , une dimension prophétique et historique. Pour le chrétien , a posteriori , c'est le Christ qui est annoncé. Pour le juif il y a l'attente d'un Messie . 2/ Il n'est dit nulle part que le peuple juif est plus saint et meilleur que les autres. Il est au contraire très souvent montré comme défaillant et infidèle nécessitant une saine repentance et vraie conversion . L'histoire du peuple juif qui est contée sans fard est l'occasion d'une pédagogie divine. 3/ A l'inverse du coran, l'AT est rédigé sur des siècles par des auteurs différents dont les textes ont des genres littéraires et des statuts théologiques très différents. Il ne s'agit donc pour l'AT en aucun cas d'une dictée avec unité de temps et de lieu et l'inspiration divine passe par une médiation humaine obligeant à un travail d'interprétation......
Il est donc très difficile de mettre ces 2 textes sur le même plan....A moins de vouloir prouver a priori qqe chose. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 19:19 | |
| Allah, exalté soit-Il, a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ” Allah, exalté soit-Il, a dit aussi : “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ” Allah Tout-Puissant a dit lorsqu’Il a envoyé Mûssâ(Moise) et Hârûn à Pharaon : “ Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il ?
sourate 29
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons.
| |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 21:36 | |
| Discuter de la meilleure façon avec les gens du livre sera un soucis pour ceux qui sont minoritaires en occident, mais cela change quand c'est la position inverse, c'est-à-dire là où les musulmans sont majoritaires. La perception obligatoire par l'islam de voir envers les gens du livre comme étant des dhimmis. Donc en clair, si je dis à un musulman en occident que je met en doute que Mahomet est un prophète, il y aura tout au plus des échanges nappées de polémiques, alors que si j'exprimais la même chose dans certains pays où l'islam est majoritaire, je mettrais ma vie en mauvaise situation car je serais accusé de blasphème! | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 21:40 | |
| Ysov ses versets Coranique ne font pas la différence entre minoritaire ou majoritaire | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 21:43 | |
| La réalité de la dhimmitude découle du coran aussi. Non? | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 22:00 | |
| - ysov a écrit:
- La réalité de la dhimmitude découle du coran aussi. Non?
La Dhimmitude est un statut concernant les non musulmans en terre d'Islam ce concept est souvent caricaturé c'est un statut social et identitaire(religion) comme en France tu as un statut pour les résidents étrangers . | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 22:03 | |
| Mais qui ont aucunes similitudes d'implications. Donc mon comparatif en mettant en exemple entre le fait que je vis en occident face à des musulmans minoritaires versus si je vivais en terre majoritairement musulmane aurait pas du tout les mêmes conséquences. | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 22:10 | |
| - Raisin a écrit:
- Ysov ses versets Coranique ne font pas la différence entre minoritaire ou majoritaire
Bien-sûr que ces versets coraniques ne font pas la différence, mais ce sont des musulmans qui la font dans leur agissement entre là ou il est minoritaire ou là il est majoritaire. En situation de majorité, le musulman pourra en toute quiétude ne pas faire de différence tout comme ces versets. Donc, plusieurs musulmans où ils sont en minorité, doivent par nécessité même inconsciemment pratiquer cette forme de taqya originellement associée qu'aux chiites. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 22:19 | |
| - ysov a écrit:
- Mais qui ont aucunes similitudes d'implications. Donc mon comparatif en mettant en exemple
entre le fait que je vis en occident face à des musulmans minoritaires versus si je vivais en terre majoritairement musulmane aurait pas du tout les mêmes conséquences. pas du tout si tu vivais en terre d'Islam les musulmans viendront vers toi en t'interpellant de la meilleur manière pareillement si tu vivais en terre non islamique avec des musulmans si tu est injuste c'est a dire insulte par ex les conséquences seront négatif mais différente car tout dépend de la législation pénal du pays | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 22:20 | |
| - ysov a écrit:
- Raisin a écrit:
- Ysov ses versets Coranique ne font pas la différence entre minoritaire ou majoritaire
Bien-sûr que ces versets coraniques ne font pas la différence, mais ce sont des musulmans qui la font dans leur agissement entre là ou il est minoritaire ou là il est majoritaire. En situation de majorité, le musulman pourra en toute quiétude ne pas faire de différence tout comme ces versets. Donc, plusieurs musulmans où ils sont en minorité, doivent par nécessité même inconsciemment pratiquer cette forme de taqya originellement associée qu'aux chiites. Si les musulmans ne respectent pas les lois Coranique c'est un autre débat Ysov | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 22:21 | |
| Évidemment qu'au Maroc ou en Tunisie trop occidentalisés auront pas la sévérité comparativement en Arabie Saoudite là où l'islam est pratiqué avec plus de rigueur comme l'islam l'exige d'ailleurs. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Lun 24 Déc 2012 - 22:48 | |
| tu as raison Ysov mais en Arabie les autorités pratiquent la charia avec de grande défaillance théologique il ne respecte pas la charia dans la totalité ex le voleur a la main trancher mais cette loi ne s'applique pas aux pauvres vivant dans la misère elle s'applique au riche ou notable voleur et selon la charia le roi d'arabie et ses "amis" doivent avoir la main coupé .Tu comprend il faut savoir faire la distinction entre enseignements Islamique et l'individu qui se réclame de l'Islam mais ne respecte pas les lois Islamiques .Les princes et Roi arabe qui se disent musulmans et achètent des bateaux, voitures par centaines ,construisent des palais avec des toilette en or ses gens la respectent l'Islam???? honte a eux les gens meurent de faim a leurs frontières et ils gaspillent par orgueil ALLAH condamne durement ce comportement | |
| | | Domix
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 0:33 | |
| Je suis terre à terre mais j'admire vos pensées et vos écrits.
Une question toute bête : s'il y avait des moines et des religieuses consacrées dans la religion musulmane, et que ces "offerts à Dieu" pratiquant en pays chrétien une charité dénuée de prosélytisme se faisaient assassiner, que se passerait-il ?
C'est Noël et je pense aux moines de Tibhirine et à de nombreux prêtres en pays musulmans qui se font harceler et même parfois tuer. Les chrétiens issus de peuples arabes en terres musulmanes ne peuvent accéder, dans leur propre pays, à des postes auxquels leurs diplômes leur donneraient droit.
Je n'invente rien. Mes infos viennent de là-bas....ou de ceux et celles qui en reviennent. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 13:21 | |
| - Domix a écrit:
- Je suis terre à terre mais j'admire vos pensées et vos écrits.
Une question toute bête : s'il y avait des moines et des religieuses consacrées dans la religion musulmane, et que ces "offerts à Dieu" pratiquant en pays chrétien une charité dénuée de prosélytisme se faisaient assassiner, que se passerait-il ?
C'est Noël et je pense aux moines de Tibhirine et à de nombreux prêtres en pays musulmans qui se font harceler et même parfois tuer. Les chrétiens issus de peuples arabes en terres musulmanes ne peuvent accéder, dans leur propre pays, à des postes auxquels leurs diplômes leur donneraient droit.
Je n'invente rien. Mes infos viennent de là-bas....ou de ceux et celles qui en reviennent. Bonjour a la première question l'émoi aurait submergé la communauté Islamique ,Le meurtre des moines de Tibhirine est une abomination condamner par les enseignements Islamique il semblerait que les services secret Algérien aurait commis une bavure quoi qu'il en soit l'Islam ordonne aux musulmans de protéger et respecter les chrétiens si des musulmans ne respectent pas l'Islam il ne faut pas incriminer les enseignements Islamique .Nous avons un grand respect pour les moines et les bonnes soeurs car ses individu sont rempli de bonté nous avons un désaccord théologique c'est une chose mais ALLAH ordonne de la bienveillance a leur égard car se sont des personnes humble et charitable et ALLAH aime ses qualités | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 13:25 | |
| Et ce sont les mêmes enseignement islamiques qui vous demandent de respecter les Juifs, je vous le rappelle. La haine passionnelle que les musulmans développent actuellement contre eux est un danger qui est en train de ronger l'islam et qui le détruira. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 15:38 | |
- Et ce sont les mêmes enseignement islamiques qui vous demandent de respecter les Juifs, je vous le rappelle. La haine passionnelle que les musulmans développent actuellement contre eux est un danger qui est en train de ronger l'islam et qui le détruira.
Oui respecter les Juifs est un enseignements Islamique ,respecter les pharisiens non .Nous ne respectons point ceux qui maudissent Jésus(psl) et sa mère. Nous vivons en paix mais nous leur portons aucune estime .L'Islam enseigne également l'auto défense et nous ne pouvons aimer des gens qui opprime et massacre les palestiniens il faut savoir faire la part des choses il y'a des juifs respectueux et des juifs transgresseur (pharisiens) Le sionisme est une doctrine qui crée la haine entre les peuples .Il ne faut pas être simpliste sur des sujets aussi complexe . | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 15:48 | |
| - Raisin a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- Et ce sont les mêmes enseignement islamiques qui vous demandent de respecter les Juifs, je vous le rappelle. La haine passionnelle que les musulmans développent actuellement contre eux est un danger qui est en train de ronger l'islam et qui le détruira.
Oui respecter les Juifs est un enseignements Islamique ,respecter les pharisiens non .Nous ne respectons point ceux qui maudissent Jésus(psl) et sa mère. Vous devez respecter les Juifs qui maudissent Jésus et sa mère. Si vous écoutez les paroles de Jésus : - Citation :
Luc 6, 27 "Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, Luc 6, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. Vous vous condamnez vous-même en citant les pharisiens et en agissant comme eux vis-à-vis des Juifs : - Citation :
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. - Citation :
nous ne pouvons aimer des gens qui opprime et massacre les palestiniens Si les Juifs massacraient les Palestiniens, plus un ne serait en vie. Leur armée est plus forte que celle de tous les pays Arabes réunis. Non, ce que vous ne supportez pas, c'est que leur Etat existe et ceci malgré la promesse de Dieu : "Cette terre est à vous pour toujours et je vous y ramènerai". | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:22 | |
| Arnaud je ne vais rentré dans un débat politique si tu cautionne le massacre et l'injustice que subissent les palestiniens c'est ton affaire .Si tu préfère soutenir une nation qui maudit Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) petit rappel Jésus(psl) est en enfer selon le Judaïsme(voir les commentaire du talmud) si tu préfère soutenir une nation qui attend le Messie mais le faux l'antichrist car selon les Juifs Jésus(psl) est le faux messie c'est encore ton affaire
Si tu préfère cette nation a la nation palestinienne qui aime Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) une nation qui atteste que Jésus(psl) est le Messie ,une nation qui atteste que Jésus(psl) est l'envoyé du seul vrai dieu unique ,une nation qui atteste que le Messie qui reviendra a la fin des temps c'est Jésus(psl) c'est encore ton affaire .
Ce qui est sur c'est que Jésus(psl) ne partage pas ton point de vue et je suis sur que la très grande majorité des chrétiens soutiennent la Palestine . Voila quelques malédictions de Jésus(psl) a l'encontre des pharisiens
Matthieu
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. 16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération. 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Arnaud quand le faux messie des pharisiens apparaîtra j'espère que tu ne les trahiras pas et que tu restera fidèle?
Dernière édition par Raisin le Mar 25 Déc 2012 - 16:23, édité 1 fois | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:22 | |
| | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:26 | |
| Petite question Raisin. Êtes vous musulmans de naissance ou par conversion?
En qualifiant Jésus de Messie sans spécifier d'avantage ce rôle, me donne l'impression que vous auriez été chrétien, je me trompe? Un musulman dira toujours que Jésus est un prophète qu'il fut uniquement cela lors de sa venu, alors qu'il sera le Messie uniquement à son retour. Hors vous le qualifiez de Messie autant quand il fut venu. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:39 | |
| [quote] - Raisin a écrit:
- Arnaud je ne vais rentré dans un débat politique si tu cautionne le massacre et l'injustice que subissent les palestiniens c'est ton affaire .Si tu préfère soutenir une nation qui maudit Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) petit rappel Jésus(psl) est en enfer selon le Judaïsme(voir les commentaire du talmud) si tu préfère soutenir une nation qui attend le Messie mais le faux l'antichrist car selon les Juifs Jésus(psl) est le faux messie c'est encore ton affaire
Vote méconnaissance du judaïsme est abyssal. Le Talmud est juste recueil des opinions contraires et du dialogue des Rabbins sur sur de 1000 ans. Certains soutiennent que l'enfer et le paradis n’existent pas, d'autre l'inverse. - Citation :
Si tu préfère cette nation a la nation palestinienne qui aime Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) une nation qui atteste que Jésus(psl) est le Messie Je préfère TOUS LES HOMMES et ces hommes là (les Juifs) ont une toute petite terre. C'est bien normal. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:42 | |
| Ysov Je te répond avant de partir je suis musulman de naissance ton étonnement de l'amour que je porte a Jésus(psl) est surement du a une méconnaissance de l'Islam.Jésus(psl) est un envoyé de dieu "prophète" est un synonyme en Islam et il porte le titre de Messie ,tout les musulmans attestent que Jésus(psl) est le Messie depuis sa naissance lis le Coran et tu verras clairement cette croyance .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih(Messie)” “Issa(Jésus)”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”. 47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ». Ces paroles, rapportées par Abû Dâoûd, témoignent du respect qu'avait le prophète (PBSL), vis-à-vis de son prédécesseur dans la lignée prophétique.
je dois te laisser a ce soir passe une agréable fin de journée | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:43 | |
| - Raisin a écrit:
- Ysov Je te répond avant de partir je suis musulman de naissance ton étonnement de l'amour que je porte a Jésus(psl) est surement du a une méconnaissance de l'Islam.Jésus(psl) est un envoyé de dieu "prophète" est un synonyme en Islam et il porte le titre de Messie ,tout les musulmans attestent que Jésus(psl) est le Messie depuis sa naissance lis le Coran et tu verras clairement cette croyance .
Cher Raisin, si vous aimiez Jésus, vous suivriez ses commandements que voici : - Citation :
- Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu. Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande. Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou. Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère. Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ; Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi. Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais. Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent. Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ; Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ; Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos. Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:45 | |
| [quote="Arnaud Dumouch"] - Citation :
- Raisin a écrit:
- Arnaud je ne vais rentré dans un débat politique si tu cautionne le massacre et l'injustice que subissent les palestiniens c'est ton affaire .Si tu préfère soutenir une nation qui maudit Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) petit rappel Jésus(psl) est en enfer selon le Judaïsme(voir les commentaire du talmud) si tu préfère soutenir une nation qui attend le Messie mais le faux l'antichrist car selon les Juifs Jésus(psl) est le faux messie c'est encore ton affaire
Vote méconnaissance du judaïsme est abyssal.
Le Talmud est juste recueil des opinions contraires et du dialogue des Rabbins sur sur de 1000 ans. Certains soutiennent que l'enfer et le paradis n’existent pas, d'autre l'inverse.
- Citation :
Si tu préfère cette nation a la nation palestinienne qui aime Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) une nation qui atteste que Jésus(psl) est le Messie Je préfère TOUS LES HOMMES et ces hommes là (les Juifs) ont une toute petite terre. C'est bien normal.
Demande aux rabbins aux juifs en général ce qu'ils pensent de Jésus(psl) et de Marie(psl) et tu verras qui a une méconnaissance abyssal du Judaisme .Le talmud c'est le commentaire de la Thora . Demande aux juifs si Jésus(psl) est le vrai Messie ......................... Passe une bonne journée | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:50 | |
| Les Rabbins ne croient pas que Jésus est le Messie. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient chrétiens.
Les Chrétiens ne croient pas que Mohamed est prophète. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient musulmans.
Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 25 Déc 2012 - 16:51, édité 1 fois | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 16:50 | |
| Mais Arnaud a tout-à-fait raison, le talmud est rien d'autre qu'un almanach. Il y a même des recettes de cuisines là dedans. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 17:00 | |
- Raisin a écrit:
- Ysov Je te répond avant de partir je suis musulman de naissance ton étonnement de l'amour que je porte a Jésus(psl) est surement du a une méconnaissance de l'Islam.Jésus(psl) est un envoyé de dieu "prophète" est un synonyme en Islam et il porte le titre de Messie ,tout les musulmans attestent que Jésus(psl) est le Messie depuis sa naissance lis le Coran et tu verras clairement cette croyance .
Cher Raisin, si vous aimiez Jésus, vous suivriez ses commandements que voici :
- Citation :
- Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu. Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande. Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou. Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère. Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ; Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi. Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais. Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent. Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ; Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ; Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos. Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. Nous suivons ses commandements tu méconnais la Loi Coranique et la proximité avec la Loi de Moise(psl) mais n'oubli pas que le dernier messager de dieu est Muhammad(psl) et non Jésus(psl) le Musulman aime Jésus(psl) a foi en lui mais la dernière révélation de dieu le Coran prévaut sur les antérieurs moi je suis cohérent avec ma foi mais toi qui t'ai arrêté a Jésus(psl) respecte tu la Loi de Moise(psl)? est tu circoncis ? mange tu du porc ,prie tu comme Jésus(psl) tu te prosterne ? ETC ETC comment tu explique que moi musulman suivant le Coran suis je plus proche de Jésus(psl) que toi? Je met le verset qui montre que Jésus(psl) se prosternait quand t'il prié souvent les chrétiens l'ignorent et restent debout durant leur office On trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face contre la terre : "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux." Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui ? seriez vous d'une plus grande moralité ? que dieu vous guide et protège a ce soir | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 17:02 | |
| Le dernier Messager n'est pas Mohamed. C'est évident qu'il s'est proclamé messager tant le retour en arrière par rapport à la loi de Jésus est immense. Polygamie, lapidation, massacres de peuples entiers, vengeances. Tout cela est si opposé à cela : - Citation :
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 17:06 | |
- Les Rabbins ne croient pas que Jésus est le Messie. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient chrétiens.
Les Chrétiens ne croient pas que Mohamed est prophète. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient musulmans. Les musulmans croient que Moise(psl) est un envoyé de dieu ,les musulmans croient que Jésus(psl) est un envoyé de dieu portant le titre de Messie et les musulmans croient que Muhammad (psl) est le dernier messager de dieu qui clos la boucle de la prophétie .c'est une foi complète . Un chrétien devrait avoir plus d'amour et de respect pour un musulman qui aime et respecte Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) que d'individu qui maudisse Jésus et sa mère qualifiant le premier de mécréant et de faux messie et sa mère de mécréante le bon sens ........ sincère salutations bye | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 17:10 | |
| Je te ferais remarquer que dans l'histoire, les chrétiens ont infiniment fait plus de mal aux juifs qu'aux musulmans car longtemps jusqu'à en faire l'allusion dans le Canon de la messe que les juifs furent un peuple déicide! | |
| | | David
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 17:13 | |
| Comment pouvons nous admettre que le Sauveur de l'humanité soit un " simple " prophète ? Puisqu'il nous est révélé comme étant Dieu incarné. On a beau vouloir accepter Mouhammad, il a trahi le sens profond du Christ. Pour ma part, l'Islam se portera mieux sans lui.
Cela dit, c'est déjà bien que Jésus ne soit rejeté par les musulmans et qu'il soit respecté ainsi que Marie sa mère. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 17:16 | |
| - Raisin a écrit:
Un chrétien devrait avoir plus d'amour et de respect pour un musulman qui aime et respecte Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) que d'individu qui maudisse Jésus et sa mère qualifiant le premier de mécréant et de faux messie et sa mère de mécréante le bon sens ........
sincère salutations bye Sauf que les Juifs ne tuent pas les chrétiens partout dans le monde. Ils se contentent d'essayer d'exister dans leur petit Etat. Ce ne sont pas les Juifs qui mettent en prison depuis 3 ans Asia Bibi (Pakistan) au prétexte que, étant chrétienne, elle a osé justifié sa foi devant des musulmans en disant : "Jésus, lui, s'est sacrifié pour moi". Votre respect pour Jésus est pour moi du vent. S'il était un vrai respect, vous suivriez ses commandements. | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 17:32 | |
| Ce qui est impossible pour eux, car justement leur coran prime quitte justement à agir à l'encontre du Christ. Belle preuve en tout cas que ce livre qu'est le coran est juste bon pour moi à être utilisé sous une des pattes de table car le plancher est pas régulier.
De toute manière dans l'histoire, des musulmans ont aussi persécuté des juifs, à un point tel qu'à titre d'exemple lors de la conquête maure en péninsule hispanique, dès le VIIIe siècle, les juifs qui étaient simplement soupçonnés de blasphème à l'endroit de mahomet étaient tués, les juifs devaient payer deux fois plus leur impôt que les chrétiens. Bref les juifs furent étroitement sous la mire des conquérants musulmans, ils écopaient. | |
| | | boulo
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 18:04 | |
| Lers juifs berbères avaient pourtant contribué à la conquête musulmane de la péninsule ibérique , si j'ai bien lu Shlomo Sand . | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 18:18 | |
| Oui au début, mais dès l'aube du XIIe siècle que les maures ont demandés l'aide des arabes du Maghreb beaucoup plus dur que leur cousin maures, ont commencés par expulser autant les juifs que les chrétiens du Maroc et ces alliées du Maghreb furent implacable à l'endroit des juifs en terre hispanique. De plus, les chrétiens commencèrent à les persécuter aussi.
Cependant, quand les persécutions furent à leur paroxysme au XVe siècle et quand les juifs furent exilés, plusieurs retournèrent au Maghreb et le souverain musulman s'est avec raison moqué de ces souverains espagnols pour s'être appauvri tellement et que finalement le Maghreb ne pouvait que bénéficier de cette élite judaïque! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 19:11 | |
| - Raisin a écrit:
- Les Rabbins ne croient pas que Jésus est le Messie. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient chrétiens.
Les Chrétiens ne croient pas que Mohamed est prophète. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient musulmans. Les musulmans croient que Moise(psl) est un envoyé de dieu ,les musulmans croient que Jésus(psl) est un envoyé de dieu portant le titre de Messie et les musulmans croient que Muhammad (psl) est le dernier messager de dieu qui clos la boucle de la prophétie .c'est une foi complète .
Un chrétien devrait avoir plus d'amour et de respect pour un musulman qui aime et respecte Jésus(psl) et sa mère Marie(psl) que d'individu qui maudisse Jésus et sa mère qualifiant le premier de mécréant et de faux messie et sa mère de mécréante le bon sens ........
sincère salutations bye Si Jésus est le Messie, il n'y a plus besoin d'un autre prophète 600 ans après sa venue. Tous les prophètes qui ont annoncé Jésus sont morts avant sa venue. |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 19:20 | |
| Alors que Jésus lui-même l'a dit qu'après lui il y aurait de faux prophètes. Le plus éloquent est bien entendu mahomet.Ce bédouin a séduit les arabes 600 ans plus tard tout comme il est prophétisé que le faux messie, l'antéchrist séduirait les juifs à son arrivé. Bon Noël Simon non pas de Cyrène mais le compatriote! Bon Noël ainsi qu'à tous. | |
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 20:33 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
Les Chrétiens ne croient pas que Mohamed est prophète. S'ils croyaient l'inverse, ils seraient musulmans. Les musulmans croient que Moise(psl) est un envoyé de dieu ,les musulmans croient que Jésus(psl) est un envoyé de dieu portant le titre de Messie et les musulmans croient que Muhammad (psl) est le dernier messager de dieu qui clos la boucle de la prophétie .c'est une foi complète .
sincère salutations bye Si Jésus est le Messie, il n'y a plus besoin d'un autre prophète 600 ans après sa venue. Tous les prophètes qui ont annoncé Jésus sont morts avant sa venue. Le Messie ne signifie point dernier messager de dieu ,Jésus(psl) lui même a annoncer l'ultime envoyé de dieu le paraclet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 20:44 | |
| Raisin, j'ai beaucoup de compassion pour les musulmans parce, que - mais comme tous les hommes d'ailleurs -, ils ne peuvent croire que Dieu est infiniment bon. Cependant j'arrive à croire que Jésus s'est laissé crucifier par ses frères et qu'il est ressuscité. En effet, si Dieu existe, il est totalement impossible de croire qu'il ne soit pas descendu sur terre pour sauver les hommes en tendant la joue. Or un Dieu qui ne pourrait pas ressusciter physiquement pour nous démontrer formellement qu'il y a bel et bien une vie après la mort, une vie bien réelle, ce ne serait pas un Dieu très aimant et très compatissant pour ses enfants. Nous avons appris ces évènements de la Révélation, mais un grand croyant qui aurait vécu avant Jésus, qui aurait su réfléchir sans préjugé aucun - c'est difficile - aurait même pu les anticiper. C'est de la pure logique et de la confiance en la sagesse et en la bonté de Dieu. Les prophètes, d'ailleurs, qui devaient être très prêts à deviner cela, ont ainsi pu recevoir des révélations.
Ceci dit vous êtes né dans la religion musulmane. Ceci dit je suis né dans la religion catholique. Le principal est que vous soyez croyant. Bonne route à vous dans la paix.
|
| | | Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 20:52 | |
- Raisin a écrit:
sincère salutations bye Sauf que les Juifs ne tuent pas les chrétiens partout dans le monde. Ils se contentent d'essayer d'exister dans leur petit Etat.
Ce ne sont pas les Juifs qui mettent en prison depuis 3 ans Asia Bibi (Pakistan) au prétexte que, étant chrétienne, elle a osé justifié sa foi devant des musulmans en disant : "Jésus, lui, s'est sacrifié pour moi".
Votre respect pour Jésus est pour moi du vent. S'il était un vrai respect, vous suivriez ses commandements. En Palestine tu as des chrétiens ne l'oublie pas et les Eglises de Palestine condamne l'injustice commis par Israël. Utiliser des évènements pour en faire une généralité ce n'est pas une façon objective de présenter les choses,Asia Bibi doit être libérer l'Islam condamne cette emprisonnement.Au Usa pays chrétien des musulmans sont emprisonné a tort a guantanamo est ce que j'utilise cela pour discréditer les enseignements du Christianisme? non .Je sais faire la part des choses ,les Usa et la Grande Bretagne deux nations chrétienne ont bombardé et massacré en Irak des centaines de milliers de Musulman est ce que le christianisme est responsable? non donc essaie de ne pas être simpliste en utilisant des injustice réel que des chrétiens subissent en terre d'Islam pour incriminer l'Islam en tant que tel . Si tu pense que notre respect est du vent concernant Jésus(psl) que pensez du respect que tu lui porte? quelle commandement respecte tu? tu est circoncis? tu mange du porc? tu prie en te prosternant? regarde ce que je fais sur ce forum a chaque fois que j'écris Jésus je rajoute entre parenthèse PSL cela signifie prière et salutations soit sur lui quand un Musulman dit son nom il rajoute que la paix soit sur lui tu fais cela Arnaud? il faut prouver ton respect et ton amour . | |
| | | -ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 20:54 | |
| Comment le musulman à part de croire que Dieu est omniscient, serait-t-il si bon alors qu'il doit se voir uniquement comme esclave? Ce schème psychique depuis des siècles favorise aucunement cette claire compréhension, conscience. Que le Christ aurait été crucifié afin de concrétiser cette ultime position de l'agneau et octroyer définitivement la rédemption à ses créatures, l'orgueil profond de beaucoup d'entre eux à commencer par leur fondateur mahomet, ne pouvaient imaginer qu'une telle chose ait arrivée, au point d'inventer ce scénario que ce fut un autre qui fut crucifié à la place du Christ. Ils voient cela comme du misérabilisme ce sacrifice de l'Agneau. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 20:56 | |
| Les chrétiens de Palestine étaient 60% de la population il y a un siècle. Maintenant, ils ne sont plus que 3%. Et je vous garantis qu'ils ne fuient pas les Juifs. Ils fuient la violence islamiste. - Citation :
quelle commandement respecte tu? tu est circoncis? tu mange du porc? tu prie en te prosternant? Jésus a transformé ces commandements de Moïse pour leur donner leur sens spirituel et ce depuis le début de l'Eglise. Le premier pape ne voulait pas tant cela lui répugnait de manger du porc. Jésus a du lui apparaître pour qu'il applique son commandement, à savoir : Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
| |
| | | | La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
|