| La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
|
+12boulo Domix Raisin noos David Scrogneugneu Jonas et le signe -ysov- Jésus Christ est mon pote dondedieu Dies Natalis Solis Inv. Arnaud Dumouch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:24 | |
| Je dois vous laisser passer une bonne fin de soirée . | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:26 | |
| Mahomet a corrompu tant qu'à lui le message du Messie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:31 | |
| - Raisin a écrit:
- Spoiler:
- Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
- ysov a écrit:
- Tu divagues. Je parle pas de Jésus qui se vautre mais de toi puisque tu fais une fixation sur ce détail, digne d'un névrosé.
ce n'est pas un détail la prière . Tu te moquer des musulmans qui prié en se prosternant car nous musulmans prions ainsi donc tu te moque également de Jésus(psl)
Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
tu est très loin de partager la foi de Jésus(psl)
C'est bien beau, se prosterner, mais si ce n'est que purement mécanique et que le cœur n'y est pas, à quoi bon ?
Nos gestes sont secondaires, c'est l'intention du cœur qui compte. Qui ta dit que le coeur devait être déconnecter de dieu lors de la prosternation? Jésus(psl) priait ainsi cela ne sert a rien de le nier ne vous chercher pas de prétexte pour ne pas vous prosterner ...
Se prosterner n'est pas essentiel. À la messe, nous disons le Notre Père debout, les bras ouverts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:35 | |
| - Raisin a écrit:
- Petit messager a écrit:
- Raisin vous vous obstinez parce que vous pensez que Mahomet était un prophète et que Gabriel l'a inspiré. Que Dieu est un Dieu d'orgeil, un Dieu toujours aussi guerrier que dans l'Ancien Testament. Tant que vous penserez cela, vous ne sortirez pas de votre enfermement, et tout dialogue sera impossible.
Le paraclet est une réalité prophétique .Tu ne crois pas en Dieu? car tu remet en cause le Dieu de l'ancien testament ? combien de dieu existe dans la Bible? Dieu n'est pas guerrier mais gloire et le seul a être orgueil c'est dieu car sa puissance justifie cette attribut toi tu ne peux pas être orgueil car tu n'est que sa créature faible et mortel et tu as du mal a l'accepter Si tu crois que Dieu est orgueil tu te trompes et ça explique beaucoup de choses. Dieu n'a aucunement besoin d'avoir de l'orgueil, ce grave défaut qui console les faibles. Dieu n'est pas faible Il est Tout puissant. Tout est accompli mais tu ne le sais pas et tu voudrais faire à la place de Dieu le travail qu'il n'aurait pas encore fait. Nous n'avons pas le même Dieu. Quant au Paraclet c'est ce qui réunit le Père et son Fils unique Jésus, Jésus qui est Dieu. Tu vois bien que nous n'avons pas le même Dieu. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:36 | |
| - Raisin a écrit:
- [
Tu cite Luc je te le rappel cette évangéliste n'a pas connu Jésus(psl) Ou comment se débarrasser des enseignements de Jésus ... tout en affirmant la main sur le coeur qu'on le respecte !! | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:42 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
- Spoiler:
- Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
ce n'est pas un détail la prière . Tu te moquer des musulmans qui prié en se prosternant car nous musulmans prions ainsi donc tu te moque également de Jésus(psl)
Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
tu est très loin de partager la foi de Jésus(psl)
C'est bien beau, se prosterner, mais si ce n'est que purement mécanique et que le cœur n'y est pas, à quoi bon ?
Nos gestes sont secondaires, c'est l'intention du cœur qui compte. Qui ta dit que le coeur devait être déconnecter de dieu lors de la prosternation? Jésus(psl) priait ainsi cela ne sert a rien de le nier ne vous chercher pas de prétexte pour ne pas vous prosterner ...
Se prosterner n'est pas essentiel.
À la messe, nous disons le Notre Père debout, les bras ouverts. Pour Jésus(psl) c'était important . | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:46 | |
| | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:47 | |
| Bonne nuit cher raisin je vais me coucher en priant Dieu que notre discution ne vous a pas offensé. Et Afin que nous soyons toujours parlant pour la gloire de Dieu jésus à dit : tu aimeras TON Dieu de toute ton Ame et fe toutes TES Forces.
En effet , Dieu est partout .
Plus encore aprés nos actes . | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:48 | |
| - Petit messager a écrit:
- Raisin a écrit:
- Raisin vous vous obstinez parce que vous pensez que Mahomet était un prophète et que Gabriel l'a inspiré. Que Dieu est un Dieu d'orgeil, un Dieu toujours aussi guerrier que dans l'Ancien Testament. Tant que vous penserez cela, vous ne sortirez pas de votre enfermement, et tout dialogue sera impossible.
Le paraclet est une réalité prophétique .Tu ne crois pas en Dieu? car tu remet en cause le Dieu de l'ancien testament ? combien de dieu existe dans la Bible? Dieu n'est pas guerrier mais gloire et le seul a être orgueil c'est dieu car sa puissance justifie cette attribut toi tu ne peux pas être orgueil car tu n'est que sa créature faible et mortel et tu as du mal a l'accepter Si tu crois que Dieu est orgueil tu te trompes et ça explique beaucoup de choses. Dieu n'a aucunement besoin d'avoir de l'orgueil, ce grave défaut qui console les faibles. Dieu n'est pas faible Il est Tout puissant. Tout est accompli mais tu ne le sais pas et tu voudrais faire à la place de Dieu le travail qu'il n'aurait pas encore fait. Nous n'avons pas le même Dieu.
Quant au Paraclet c'est ce qui réunit le Père et son Fils unique Jésus, Jésus qui est Dieu. Tu vois bien que nous n'avons pas le même Dieu.
L'orgueil est un défaut pour les hommes car ils sont faible de nature ,l'orgueil n'est pas un défaut pour dieu c'est juste un fait ,Quand il dit être tout puissant ,l'unique qu'il faut l'adorer etc c'est de l'orgueil car il est dieu . Tu ne comprend pas cette notion car tu extrapole dieu vers l'humain.Quand dieu dit être unique rien ne lui est semblable c'est de l'orgueil au sens noble du terme mais un homme qui dit cela est un menteur un orgueilleux Le paraclet est un autre consolateur que Jésus(psl) le paraclet n'est pas Jésus(psl) aller bye bye | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:49 | |
| - jean-luc a écrit:
- Bonne nuit cher raisin je vais me coucher en priant Dieu
que notre discution ne vous a pas offensé. Et Afin que nous soyons toujours parlant pour la gloire de Dieu jésus à dit : tu aimeras TON Dieu de toute ton Ame et fe toutes TES Forces.
Plus encore aprés nos actes . Bonne nuit non aucune offense vous êtes mes frères en humanité . A demain que dieu vous guide et vous protège | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:49 | |
| - jean-luc a écrit:
que notre discution ne vous a pas offensé. Et Afin que nous soyons toujours parlant pour la gloire de Dieu jésus à dit : tu aimeras TON Dieu de toute ton Ame et fe toutes TES Forces.
Plus encore aprés nos actes . Dieu connais tous les coeurs. Peu importe si le monsieur met en saillie son derrière ou non. | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:51 | |
| - ysov a écrit:
- jean-luc a écrit:
Plus encore aprés nos actes . Dieu connais tous les coeurs. Peu importe si le monsieur met en saillie son derrière ou non. Bonne nuit Ysov et respecte Jésus(psl) Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux." | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 22:58 | |
| Puisque Jésus connais le fond de mon coeur, c'est par taquinerie que je peux affirmer que L'utilité des monsieurs qui mettent leur postérieur en saillie, pourrait permettre aux cyclistes de les utiliser comme support à maintenir leur vélo debout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 23:03 | |
| - Raisin a écrit:
- Raisin a écrit:
Le paraclet est une réalité prophétique .Tu ne crois pas en Dieu? car tu remet en cause le Dieu de l'ancien testament ? combien de dieu existe dans la Bible? Dieu n'est pas guerrier mais gloire et le seul a être orgueil c'est dieu car sa puissance justifie cette attribut toi tu ne peux pas être orgueil car tu n'est que sa créature faible et mortel et tu as du mal a l'accepter Si tu crois que Dieu est orgueil tu te trompes et ça explique beaucoup de choses. Dieu n'a aucunement besoin d'avoir de l'orgueil, ce grave défaut qui console les faibles. Dieu n'est pas faible Il est Tout puissant. Tout est accompli mais tu ne le sais pas et tu voudrais faire à la place de Dieu le travail qu'il n'aurait pas encore fait. Nous n'avons pas le même Dieu.
Quant au Paraclet c'est ce qui réunit le Père et son Fils unique Jésus, Jésus qui est Dieu. Tu vois bien que nous n'avons pas le même Dieu.
L'orgueil est un défaut pour les hommes car ils sont faible de nature ,l'orgueil n'est pas un défaut pour dieu c'est juste un fait ,Quand il dit être tout puissant ,l'unique qu'il faut l'adorer etc c'est de l'orgueil car il est dieu . Tu ne comprend pas cette notion car tu extrapole dieu vers l'humain.Quand dieu dit être unique rien ne lui est semblable c'est de l'orgueil au sens noble du terme mais un homme qui dit cela est un menteur un orgueilleux
Le paraclet est un autre consolateur que Jésus(psl) le paraclet n'est pas Jésus(psl) aller bye bye Mais non justement, ce n’est pas de l’orgueil, c’est la vérité tout simplement. C’est justement toi qui extrapoles, mais de l’humain vers Dieu. Dieu est au-dessus de tout ça. Si tu peux admettre qu’il est à la fois Tout-puissant et Amour, complètement hors de notre portée et de notre intelligence, de notre connaissance, tu dois pouvoir admettre aussi qu’Il ne ressent pas d’orgueil comme nous. Encore faut-il l'admettre. Il est Vérité. Dans la vérité il n’y a pas d’orgueil, seulement la réalité des faits. C’est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 23:13 | |
| P-S : Quand on peut parvenir à croire profondément que Dieu n'est pas orgueil mais humilité, on peut parvenir à devenir humble. Sinon c'est impossible. Sinon c'est de la fausse humilité. Et ceci explique beaucoup de choses sur les dérives que permet l'Islam. Comprenne qui pourra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 23:16 | |
| - Raisin a écrit:
- Spoiler:
- ysov a écrit:
- jean-luc a écrit:
Plus encore aprés nos actes . Dieu connais tous les coeurs. Peu importe si le monsieur met en saillie son derrière ou non. Bonne nuit Ysov et respecte Jésus(psl) Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
Ceux-là respectent-ils Jésus ? - Spoiler:
"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Matthieu 6, 5-6)Jésus ne priait pas au milieu des rues mais dans les lieux déserts (Luc 5, 16). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 23:18 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Raisin a écrit:
- Spoiler:
- ysov a écrit:
- jean-luc a écrit:
Plus encore aprés nos actes . Dieu connais tous les coeurs. Peu importe si le monsieur met en saillie son derrière ou non. Bonne nuit Ysov et respecte Jésus(psl) Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
Ceux-là respectent-ils Jésus ?
- Spoiler:
"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Matthieu 6, 5-6)
Jésus ne priait pas au milieu des rues mais dans les lieux déserts (Luc 5, 16).
Tout est dit. |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 23:27 | |
| Beh oui, toujours la fausse humilité. Et là c'est aussi une hypocrisie flagrante. Ca décrédibilise complètement.
|
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mar 25 Déc 2012 - 23:35 | |
| En fait, notre ami est si automatisé qu'il ne peut user d'hypocrisie. Bien-sûr je parle de lui, car d'autres le sont hypocrite et pas à peu près. La taqya plusieurs sont experts en la matière! | |
|
| |
Domix
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 0:03 | |
| - Raisin a écrit:
Le paraclet est une réalité prophétique .Tu ne crois pas en Dieu? car tu remet en cause le Dieu de l'ancien testament ? combien de dieu existe dans la Bible? Dieu n'est pas guerrier mais gloire et le seul a être orgueil c'est dieu car sa puissance justifie cette attribut toi tu ne peux pas être orgueil car tu n'est que sa créature faible et mortel et tu as du mal a l'accepter ..."le seul à être orgueil c'est dieu car ...." Raisin, ben ça tombe bien que tu écrives cela ! Sais-tu comment s'appelle l'ange déchu par Dieu à cause de son orgueil ? C'est lucifer ! Dieu émet la Lumière (comme le soleil qui brille), alors que lucifer reflète la lumière de façon trompeuse (comme la lune qui luit mais ne brille pas). (Aucune allusion à votre croissant de lune ...). Faire prendre aux humains se tournant vers Dieu des vessies pour des lanternes, c'est très grave ! Il n'y a qu'une seule vérité que Dieu envoie dans le coeur de chacun. Une vie humaine ne suffit qu'à percevoir une infime partie de la Vérité divine, ---> humilité sincère, renouvelée et absolue devant Dieu ! Se tourner vers une illusion, s'imaginer tout savoir, donner des leçons aux autres (souvent avec une mauvaise foi laxative) est un manque d'humilité. Cela s'appelle "pécher" contre l'Esprit-Saint ! C'est le pire blasphème qui soit ! Celui qui a suivi l'enseignement de Jésus le Christ Verbe incarné, et qui ne le reconnaît pas, ne peut réellement ouvrir son coeur au Seigneur ! Impossible ! Car Dieu est amour ! Pas verbiage stérile pour passer le temps et se faire mousser avec des infos partielles donc erronées sur la religion du Christ ! | |
|
| |
Domix
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 0:12 | |
| - jean-luc a écrit:
- Ils ne savent pas.
Ce n'est pas leur faute. Mais aidons les . Vouloir aider quelqu'un qui ne veut pas se faire aider mais veut t'aider, .... ça me fait penser au tandem "L'aveugle et le paralytitique". J'sais pas où ils vont, mais ils y vont ! | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 10:48 | |
| Je n'y vois que de l'Amour. Qu'un aveugle aide un paralytique Ce sera toujours plus bon que toutes vos vaines paroles. | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 12:53 | |
| - Petit messager a écrit:
- Raisin a écrit:
- Raisin a écrit:
L'orgueil est un défaut pour les hommes car ils sont faible de nature ,l'orgueil n'est pas un défaut pour dieu c'est juste un fait ,Quand il dit être tout puissant ,l'unique qu'il faut l'adorer etc c'est de l'orgueil car il est dieu . Tu ne comprend pas cette notion car tu extrapole dieu vers l'humain.Quand dieu dit être unique rien ne lui est semblable c'est de l'orgueil au sens noble du terme mais un homme qui dit cela est un menteur un orgueilleux
Le paraclet est un autre consolateur que Jésus(psl) le paraclet n'est pas Jésus(psl) aller bye bye Mais non justement, ce n’est pas de l’orgueil, c’est la vérité tout simplement. C’est justement toi qui extrapoles, mais de l’humain vers Dieu. Dieu est au-dessus de tout ça. Si tu peux admettre qu’il est à la fois Tout-puissant et Amour, complètement hors de notre portée et de notre intelligence, de notre connaissance, tu dois pouvoir admettre aussi qu’Il ne ressent pas d’orgueil comme nous. Encore faut-il l'admettre. Il est Vérité. Dans la vérité il n’y a pas d’orgueil, seulement la réalité des faits. C’est tout.
L'orgueil s'est considéré être plus grand que tout quand un homme déclare cela il blasphème et ment car le seul qui est grand c'est dieu .L'orgueil n'est pas un défaut pour la nature divine . | |
|
| |
David
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 12:55 | |
| L'orgueil est le plus gros problème justement ! C'est ce qui nous as envoyés ici.... Et vous recommencez... Dans le sens inverse cette fois, en excluant le Christ de sa vraie place par sois disant humilité, vous les faites toutes. | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 12:59 | |
| - Domix a écrit:
- Raisin a écrit:
Le paraclet est une réalité prophétique .Tu ne crois pas en Dieu? car tu remet en cause le Dieu de l'ancien testament ? combien de dieu existe dans la Bible? Dieu n'est pas guerrier mais gloire et le seul a être orgueil c'est dieu car sa puissance justifie cette attribut toi tu ne peux pas être orgueil car tu n'est que sa créature faible et mortel et tu as du mal a l'accepter ..."le seul à être orgueil c'est dieu car ...."
Raisin, ben ça tombe bien que tu écrives cela ! Sais-tu comment s'appelle l'ange déchu par Dieu à cause de son orgueil ? C'est lucifer !
Dieu émet la Lumière (comme le soleil qui brille), alors que lucifer reflète la lumière de façon trompeuse (comme la lune qui luit mais ne brille pas). (Aucune allusion à votre croissant de lune ...).
Faire prendre aux humains se tournant vers Dieu des vessies pour des lanternes, c'est très grave !
Il n'y a qu'une seule vérité que Dieu envoie dans le coeur de chacun. Une vie humaine ne suffit qu'à percevoir une infime partie de la Vérité divine, ---> humilité sincère, renouvelée et absolue devant Dieu !
Se tourner vers une illusion, s'imaginer tout savoir, donner des leçons aux autres (souvent avec une mauvaise foi laxative) est un manque d'humilité. Cela s'appelle "pécher" contre l'Esprit-Saint ! C'est le pire blasphème qui soit !
Celui qui a suivi l'enseignement de Jésus le Christ Verbe incarné, et qui ne le reconnaît pas, ne peut réellement ouvrir son coeur au Seigneur ! Impossible !
Car Dieu est amour ! Pas verbiage stérile pour passer le temps et se faire mousser avec des infos partielles donc erronées sur la religion du Christ ! Dieu n'est pas un ange et en Islam le diable n'est pas un ange mais un djinn juste une précision ,le diable a été banni car il a été orgueilleux ,l'orgueil n'appartient qu'a dieu . Dieu est amour mais pas seulement il est aussi celui qui châtie la transgression ,il est celui qui déclare être plus grand que tout etc réduire dieu qu'a l'amour est une faute théologique ce n'est pas son attribut de l'amour qui a détruit les cités de sodome et gohmore,les chrétiens ont du mal a accepter que dieu n'est pas l'égal de l'homme vous essayer toujours a le rabaisser a votre niveau | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 13:02 | |
| - David a écrit:
- L'orgueil est le plus gros problème justement ! C'est ce qui nous as envoyés ici.... Et vous recommencez... Dans le sens inverse cette fois, en excluant le Christ de sa vraie place par sois disant humilité, vous les faites toutes.
Le Christ(psl) a toute sa place en Islam sa vrai place et non celle crée par l'église vous pouvez admettre qu'un Musulman ai foi en Jésus(psl) mais pas en l'église | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 14:08 | |
| Votre foi en Jésus est biaisée. mahomet en est évidemment responsable. Dire que cet homme pervers, déséquilibré figure parmi les prophètes. C'est uniquement par vous en tout cas. | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 14:47 | |
| Nous craignons également Dieu. Un Chrétien connait que Dieu est tout puissant . Nous connaissons mieux que quiquonque que Rien ne lui est impossible. C'est pour celà que nous croyons sans douter qu'il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme. Freres musulmans, accepter que rien n'est impossible à Dieu, c'est vraiment le craindre . Vous ne le craignez pas comme nous, car vous n'acceptez pas son fruit d' amour. Or celui qui a rejetter le fruit , a rejetter également l'arbre. | |
|
| |
David
| |
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 18:33 | |
| - jean-luc a écrit:
- Nous craignons également Dieu.
Un Chrétien connait que Dieu est tout puissant . Nous connaissons mieux que quiquonque que Rien ne lui est impossible. C'est pour celà que nous croyons sans douter qu'il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme. Freres musulmans, accepter que rien n'est impossible à Dieu, c'est vraiment le craindre . Vous ne le craignez pas comme nous, car vous n'acceptez pas son fruit d' amour. Or celui qui a rejetter le fruit , a rejetter également l'arbre. Bonjour tu as écrit cela "Nous connaissons mieux que quiquonque que Rien ne lui est impossible." Nous savons Jean Luc que dieu possède les plus beaux attribut ,tout ce qui est dégradant n'appartient pas a dieu ,il est gloire tu comprend ? donc dire que rien ne lui est impossible c'est une formule mal tournée .L'homme est une magnifique créature quand on la compare aux autres créations de dieu mais dans sa conception il possède des attributs très dégradants ex il doit faire des besoins intime pour évacuer ses déchets ,odeur répugnante etc comment tu peux imaginer une seconde que dieu qui est gloire puisse tomber a ce niveau? jamais donc dieu s'interdit a lui même certaines actions. Un autre ex Dieu se rabaisser pour naître et sortir d'un appareil génital? Dieu tété le sein d'une femme etc etc . Même toi tu partagera mon point de vue via cette question pense tu que dieu peut devenir satan? non . puis il y'a la question de sa nature Dieu il possède une puissance incommensurable mais sa nature non crée car il n'a pas de début ni de fin lui empêche de mourir tout ce qui remet en cause sa nature est impossible pour dieu . | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 21:11 | |
| Dieu ne s'interdit rien du tout, il est comme il est, là où il est, alors que nous nous sommes là où nous devons être c'est-à-dire faisant partie d'un tout de ce monde matériel. La plus petite bactérie découle indirectement de ce que Dieu fit initialement qui sa création. Y voir du dégradant à tout ce qui est matière même ce qui putréfie dénote une limitation de la compréhension intégrale. Lucifer le premier ou bien Iblis si vous préférez a refusé justement de s'incliner car il fut le premier à y voir une certaine dégradation. Sans le vouloir, vous pensez comme ce Lucifer. | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 21:35 | |
| - ysov a écrit:
- Dieu ne s'interdit rien du tout, il est comme il est, là où il est, alors que nous nous sommes là
où nous devons être c'est-à-dire faisant partie d'un tout de ce monde matériel. La plus petite bactérie découle indirectement de ce que Dieu fit initialement qui sa création. Y voir du dégradant à tout ce qui est matière même ce qui putréfie dénote une limitation de la compréhension intégrale. Lucifer le premier ou bien Iblis si vous préférez a refusé justement de s'incliner car il fut le premier à y voir une certaine dégradation. Sans le vouloir, vous pensez comme ce Lucifer. Il ne faut pas tout mélanger Iblis a refuser d'obéir a un ordre de dieu si il avait obéi il serait pas maudit. Dieu ne s'interdit rien du tout? donc il peut devenir le diable? et il peut mourir? il peut être injuste? Dieu a crée les choses mais il n'est pas ses choses et il est la gloire et ne se rabaisse pas a notre niveau pour aller au toilette un peu de sérieux .Tu as une conception de dieu vraiment dégradante c'est quoi ce dieu? qui peut mourir , aller au toilette , devenir le diable , devenir un écureuil etc dieu comme tu l'estime tant et que sa gloire n'a pas d'importance il peut avoir des relations de chair? si tu est cohérent tu diras oui car selon ta foi il s'est rabaisser a ton niveau d'homme ........................................Je suis habitué a cette rhétorique certains chrétiens n'acceptent pas que dieu soit plus grand qu'eux que leur nature est faible ,magnifique mais aussi dégradante il faut l'accepter l’excellence c'est dieu l'unique si la Bible dit qui l'ai unique et que rien ne lui ressemble ce n'est pas pour rien . donc avant de dire que dieu ne s'interdit rien du tout raisonne . | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 21:43 | |
| C'est toi qui doit raisonner. Tu vois les choses comme un orgueilleux. Dieu il est ce qu'il est, dire qu'il pourrait s'interdire quoique ce soit est une vision d'un irraisonné qui est incapable de voir les choses vraiment en arborescence. Encore une fois il s'interdit rien car il a rien PAR NATURE à s'interdire quoique ce soit. C'est l'humain pauvre toi qui par sa nature faillible de l'auto-interdiction est par nature intrinsèque faisant partie de sa réalité. Tu as encore des croûtes à manger pour évoluer ta philosophie, ta perception du matériel et divin.
Le diable pour ta gouverne a refusé l'oeuvre matériel de Dieu en nous ayant CRÉÉ A SON IMAGE, car il voyait en cette création périssable dans son aspect matériel comme quelque chose de trop dégradant pour lui, cet orgueilleux! Il ne pouvait souffrir à partager son existence d'une créature dont lui le diable se voyait trop supérieur à elle, c'est ce qui fut sa perte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 22:31 | |
| - Raisin a écrit:
- jean-luc a écrit:
- Nous craignons également Dieu.
Un Chrétien connait que Dieu est tout puissant . Nous connaissons mieux que quiquonque que Rien ne lui est impossible. C'est pour celà que nous croyons sans douter qu'il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme. Freres musulmans, accepter que rien n'est impossible à Dieu, c'est vraiment le craindre . Vous ne le craignez pas comme nous, car vous n'acceptez pas son fruit d' amour. Or celui qui a rejetter le fruit , a rejetter également l'arbre. Bonjour tu as écrit cela "Nous connaissons mieux que quiquonque que Rien ne lui est impossible."
Nous savons Jean Luc que dieu possède les plus beaux attribut ,tout ce qui est dégradant n'appartient pas a dieu ,il est gloire tu comprend ? donc dire que rien ne lui est impossible c'est une formule mal tournée . (...) Attention à l'usage qu'on fait des mots humains quand on évoque Dieu, qui par définition est indicible. Il est transcendant. Il est infinitude : amour infini, puissance infinie, humilité et don infinis, miséricorde infinie (sauf pour ceux qui n'en veulent pas), etc. Quand on dit que rien n'est impossible à Dieu, cela signifie que tout ce qu'il veut faire, il peut le faire. Créer l'univers et le monde, créer des hommes, s'incarner, mourir en son corps, ressusciter lui-même en son corps, ressusciter les morts, par exemple. Mais il ne veut pas, par exemple, imposer l'amour, la foi, à qui les refuse, ni imposer le salut à qui le refuse, etc. Si une créature ne veut pas renoncer à son orgueil, il la laisse libre car forcer quelqu'un à aimer ça n'a pas de sens.
Dernière édition par Petit messager le Jeu 27 Déc 2012 - 0:50, édité 2 fois |
|
| |
Domix
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Mer 26 Déc 2012 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 13:34 | |
| - ysov a écrit:
- C'est toi qui doit raisonner. Tu vois les choses comme un orgueilleux. Dieu il est ce qu'il est, dire qu'il pourrait s'interdire quoique ce soit est une vision d'un irraisonné qui est incapable de voir les choses vraiment en arborescence. Encore une fois il s'interdit rien car il a rien PAR NATURE à s'interdire quoique ce soit. C'est l'humain pauvre toi qui par sa nature faillible de l'auto-interdiction est par nature intrinsèque faisant partie de sa réalité. Tu as encore des croûtes à manger pour évoluer ta philosophie, ta perception du matériel et divin.
Le diable pour ta gouverne a refusé l'oeuvre matériel de Dieu en nous ayant CRÉÉ A SON IMAGE, car il voyait en cette création périssable dans son aspect matériel comme quelque chose de trop dégradant pour lui, cet orgueilleux! Il ne pouvait souffrir à partager son existence d'une créature dont lui le diable se voyait trop supérieur à elle, c'est ce qui fut sa perte. Bonjour des questions simple tu affirme que dieu ne s'interdit rien ? peux tu répondre par oui ou par non aux questions que je te pose ci dessous . Dieu peut adoré les hommes? Dieu peut avoir des relations de chair? Dieu peut aller au toilette? Dieu peut mourir? Dieu peut devenir le diable? Dieu peut t'il être injuste? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 13:37 | |
| Dieu peut prendre chair et mourir sur la croix. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 13:39 | |
| - Raisin a écrit:
- ysov a écrit:
- C'est toi qui doit raisonner. Tu vois les choses comme un orgueilleux. Dieu il est ce qu'il est, dire qu'il pourrait s'interdire quoique ce soit est une vision d'un irraisonné qui est incapable de voir les choses vraiment en arborescence. Encore une fois il s'interdit rien car il a rien PAR NATURE à s'interdire quoique ce soit. C'est l'humain pauvre toi qui par sa nature faillible de l'auto-interdiction est par nature intrinsèque faisant partie de sa réalité. Tu as encore des croûtes à manger pour évoluer ta philosophie, ta perception du matériel et divin.
Le diable pour ta gouverne a refusé l'oeuvre matériel de Dieu en nous ayant CRÉÉ A SON IMAGE, car il voyait en cette création périssable dans son aspect matériel comme quelque chose de trop dégradant pour lui, cet orgueilleux! Il ne pouvait souffrir à partager son existence d'une créature dont lui le diable se voyait trop supérieur à elle, c'est ce qui fut sa perte. Bonjour des questions simple tu affirme que dieu ne s'interdit rien ? peux tu répondre par oui ou par non aux questions que je te pose ci dessous .
Dieu peut adoré les hommes?
Dieu peut avoir des relations de chair?
Dieu peut aller au toilette?
Dieu peut mourir?
Dieu peut devenir le diable?
Dieu peut t'il être injuste?
Dieu peut tout faire sauf le mal ou l'erreur. Donc il peut se faire homme (s'unir une nature humaine). Il ne peut par contre perdre sa nature divine. Il ne peut pécher car il est la mesure même du bien. Il ne peut non plus faire le contradictoire : créer (par ex) une boule si lourde qu'il ne pourrait pas la soulever. | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 13:41 | |
| Tu affirme que dieu peut avoir une relation de chair??????????? | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 13:42 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Dieu peut prendre chair et mourir sur la croix.
Tout ce qui est dégradant dieu se l'interdit car il possède les plus beaux attributs.Il est gloire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 13:44 | |
| Dieu ne s'interdira pas ce qui peut conduire à notre salut, donc il peut s'incarner. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 13:46 | |
| - Raisin a écrit:
- Tu affirme que dieu peut avoir une relation de chair???????????
Si Dieu prend une nature humaine, alors sa nature humaine peut manger. Jésus aurait pu choisir de se marier. Il ne le fit pas car l'Alliance qu'il venait prêcher n'était pas de la chair mais de la vie éternelle. | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 13:59 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Raisin a écrit:
Si Dieu prend une nature humaine, alors sa nature humaine peut manger.
Jésus aurait pu choisir de se marier. Il ne le fit pas car l'Alliance qu'il venait prêcher n'était pas de la chair mais de la vie éternelle. Nous avons point la même vision de la grandeur de dieu si selon toi dieu peut avoir une relation de chair ,faire des besoins intime etc je te laisse avec tes croyances car c'est des blasphèmes très grave et je n'ai pas envie de continuer a évoquer cela . Tu as un verset ou Jésus(psl) dit " je suis dieu incarnait "? ta croyance tu dois la justifier par la Bible | |
|
| |
Raisin
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 14:01 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Dieu ne s'interdira pas ce qui peut conduire à notre salut, donc il peut s'incarner.
Dieu et gloire et il ne se ridiculise pas tu crois qu'un soldat Romain gifle dieu?.Tout ce qui est dégradant c'est pour les autres pas pour lui. Dieu si il veut pardonner les hommes il a juste a dire "Soit" Je dois vous laisser je reviendrais ce soir passer une bonne journée | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 14:13 | |
| - Raisin a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- Raisin a écrit:
Si Dieu prend une nature humaine, alors sa nature humaine peut manger.
Jésus aurait pu choisir de se marier. Il ne le fit pas car l'Alliance qu'il venait prêcher n'était pas de la chair mais de la vie éternelle. Nous avons point la même vision de la grandeur de dieu si selon toi dieu peut avoir une relation de chair ,faire des besoins intime etc je te laisse avec tes croyances car c'est des blasphèmes très grave et je n'ai pas envie de continuer a évoquer cela .
Tu as un verset ou Jésus(psl) dit " je suis dieu incarnait "? ta croyance tu dois la justifier par la Bible Absolument ! Vous le comprenez enfin ! Les chrétiens ont reçu la Révélation de la vie intérieure de Dieu. Et les musulmans connaissent sa grandeur. Les chrétiens peuvent donc être amis de Dieu. Les musulmans se prosternent devant sa grandeur. Voilà pourquoi la Bible prophétise : - Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 14:36 | |
| - Raisin a écrit:
Nous avons point la même vision de la grandeur de dieu si selon toi dieu peut ......,faire des besoins intime etc je te laisse avec tes croyances car c'est des blasphèmes très grave et je n'ai pas envie de continuer a évoquer cela . Si je comprend tu dis que le fait que Dieu aie créé l'homme comme obligé de faire des besoins intimes, c'est laid! Comment peut tu croire que la création de Dieu est laide? Nous nous croyons que la création est belle! Visiblement, nous avons plus la foi en Dieu que vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 14:47 | |
| - Raisin a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Dieu ne s'interdira pas ce qui peut conduire à notre salut, donc il peut s'incarner.
Dieu et gloire et il ne se ridiculise pas tu crois qu'un soldat Romain gifle dieu?.Tout ce qui est dégradant c'est pour les autres pas pour lui. Dieu si il veut pardonner les hommes il a juste a dire "Soit"
Je dois vous laisser je reviendrais ce soir passer une bonne journée Si Dieu peut s'abaisser jusqu'à l'incarnation et la Passion, c'est parce qu'il est Amour et qu'il a tant aimé le monde qu'il a voulu partager notre condition humaine (sauf le péché) et souffrir. Si vous trouvez ça dégradant, c'est que vous ne croyez pas à la Toute-Puissance de Dieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 14:50 | |
| - Raisin a écrit:
Merci de cesser ces inepties. On ne pourra pas grand chose pour vous aider si vous ne parvenez à croire ni en un Dieu tout puissant ni à l'Esprit Saint ni aux miracles. Ce serait bien aussi si vous cessiez d'attribuer à Dieu le plus grand péché humain. Mais bon j'en doute car vos raisonnements sont purement humains. |
|
| |
Domix
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens Jeu 27 Déc 2012 - 19:10 | |
| C'est tellement bête et blasphématoire ! Voilà où ça mène de suivre un faux prophète ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
| |
|
| |
| La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens | |
|