Il y a tout de même une différence dans le terme de serviteur de Dieu ou l'islam le met dans un esclavage alors qu'avec le Seigneur "Je Suis" tout est en commun accord, en réciprocité, la servitude se fait entièrement avec son libre arbitre et non contre un libre arbitre. Alors tout ceci s'exécute avec le "Je Suis" qui agit à travers nous....
Le Seigneur veut que l'on se guide et se dirige aussi par l'Esprit donc en toute conscience donc en tout accord. Par exemple, je demande au Seigneur dans mes prières puis j'essaie d'exécuter ce que j'ai demandé dans mes prières, ou encore le Seigneur m'amène l'évènement ou les personnes puis je m'exécute autant que possible car avec tout ça, il y a à chaque fois des épreuves alors je sais la rigueur et la dureté de servir Notre Seigneur... La Servitude pour le Seigneur est un commun accord entre la personne et Dieu, c'est Dieu le Confident, à "Celui Qui Est". Que l'on nomme Notre Père Céleste Allah ne me gène aucunement car dès fois j'emploie aussi ce mot.
Mais l'esclavagisme ne doit plus être car cela doit être conscient. Par où provient deux mots extrêmement important du Seigneur "Veille et Prie"...