DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM

Aller en bas 
+11
Géraud
jan van ruusbroec
Rose
Luc_
-ysov-
Arnaud Dumouch
DelpheS
Scrogneugneu
David
Fox77
r.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:50

Salut Raisin, je te répond en rouge !

Raisin a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Raisin, je te répond en bleu entre tes lignes .

Raisin a écrit:
Jésus(psl) n'est pas le Saint esprit que je sache ? Jésus a prédit un autre consolateur il se défini lui même comme un consolateur et quand il dit un autre c'est un autre que lui donc nous avons une référence c'est Jésus(psl) qui est un homme envoyé par dieu .Le paraclet est un homme.

sans vouloir t'offenser mais sans tricher non plus, pour moi mahommet ne saurait être un consolateur puisque a 90ù son enseignement contredit celui de Jesus , de plus une fois que tu reconnais Jésus en tant que Verbe Divin Issue du coeur du Père Éternel (ou Fils Unique si tu préfères) alors l'Esprit vient a toi e là tu Connais Réellement Jésus sen tant que Personne divine et tu goute a la réalité du Père Éternel comme Il l'a promit car cela d"coule de l'Unité du Saint Esprit et du Royaume de Dieu Aujourd'hui Ici et maintenant !
mahomet ne peut pas etr eun prophéte venu de Dieu pour la simple raison qu'il contredit Jésus sur de nombreuses choses et que son enseignement brise l'unité du Saint Esprit puisque par ses affirmations il enseigne des choses contraire a La Vérité Éternelle Révélée en Jésus Christ : par exemple nier la Divinité du christ ou l'Unité a dieu rendu possible par le Don du saint esprit par l'offrande de La Vie du Christ sur la croix (ce qui est nié par mahomet et l’islam) c'est faire de Dieu un menteur !
un Chrétien Baptisé si il prend Le Seigneur et Son Baptême au sérieux goutera la vie avec Dieu dés ici bas et cela mahomet ne le dit nul part ne le reconnait nul part, il va jusqu’à nier la crucifixion de Jésus comment dé"s lors pourrait il être un prophète et un témoin crédible ??
je ne crois pas au Christ a cause de smots mais parce qu'IL se fait Connaitre a moi chaque jour et gouter Spirituellement comme Il l' promit depuis que j'ai été Baptisé en Son NOM , ensuite l'écriture m'aide a comprendre et a corriger ma marche en ce monde !

jésus dit que lorsque le Père Éternel a voulu la Vie en ce monde "IL a créé UN Homme Une femme " ce qui veut dire que le mariage ne peut être que Fidélité d'un homme a une femme , alors que mahomet prétend que c’est un homme et plusieurs femmes, Jésus a bien mis en garde que celui qui travestirait ses enseignements devra en rendre des comptes a Dieu parce qu'il a égaré des hommes hors de la volonté Divine !

l’Évangile précède l'islam de plus de 6 siècles mahomet n'a réussit a s'imposer que par les armes et la violence , Jésus disait a Pierre 'on ne défend pa sle oyaume de Dieu avec les Armes si c'était ainsi J'aurais demandé a Mon Père (Divin) 12 légions d'anges et IL Me les aurait envoyé Me secourir " mahomet ne peut donc etre envoyé par Dieu puisqu'il agit inversement a la Volonté de Dieu que Jésus a Annoncé !
et puis dés qu'un Chrétien Connait l'Esprit saint la guerre les armes la haine il les rejette, L'Amour Divin et La Vérité de Dieu Le Père ne saurait être Annoncé par la violence tous ceux qui agissent aisni son témoin de l'enfer pas du Royaume de l'Amour Divin !! c'est là le probléme de toutes les religions car elles sont sous l'emprise de l'esprit de ce monde de ténébres , alors que Quand l'Esprit du Christ Elaire ton Ame tu ne veux que ressemblé a l'Amour Divin et non écraser ceux qui ont tord ou se trompent ! la Vérité c'est donc ou avec jésus et Son Esprit en notre coeur ou seul avec des croyances issues de ce monde d eténébres prétes a tout pour dominer , mais quand tu connais Le christ tu domine ce monde depuis le Royaume des Cieux a quoi servirait il de haïr et employer la violence pour des êtres déja si malheureux ??




second point Jésus(psl) nous enseigne que le paraclet ne parlera pas de lui même est répétera tout ce qui l’entendra dis moi le saint esprit qui est dieu selon ta foi est ignorant? il répète tout ce qui l'entend? voila des critères qui démontrent que le paraclet est un envoyé de dieu qui recevra ses directives de dieu .

donc ce n'est pas mahomet vu qu'il a dit le contraire du Christ et agit en reniant l'enseignement du Christ, Notre Père Divin ne va pas envoyé une personne = jésus puis ensuite une autre (mahomet) pour faire dire l'inverse de ce que le 1er a enseigné !!
si tu demandais avec courage a Dieu de te faire Connaitre Jésu en Vérité et Esprit Il agirait comme Jésus l'a promis et tu verrais en ton cœur que Jésus ai bien Le Saint de Dieu ou ce que l'On nome Le Fils Unique ce qui veut dire " l'Unique Principe de Vie par Qui Le Père Divin engendre TOUS les êtres existant tant sur terre qu'au Ciel !"
!
quand l'Esprit nous enseigne il est certain qu'Il nous redit TOUT ce qu'Il sait venant du père te du Fils parce que Son Etre Est de la Même nature que Le Père et Le Fils , mais je doute que tu puisse entendre cela car Jésus dit " ni la chair ni le sang ne peuvent comprendre l'Esprit " et Paul le redit " il y a antagonisme entre le désir de la chair et celui de l'Esprit !" donc le tant qu'une religion te tiens sous sa domination et que cela te suffit tu restera sourd de coeur a "QUI EST DIEU !" je te souhaite un jpour d'avoir soif de LUI ! LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Jesus

dernier point Jésus(psl) enseigne que la condition ultime de l'apparition du paraclet c 'est que Jésus(psl s’en-aillent de terre .Si Jésus(psl) ne partait pas le paraclet ne pouvait apparaître.Tu sais très bien que le Saint esprit a toujours était présent sur terre car il assistait Jésus(psl)

hé bien c'est ce que Jésus dit quand IL dit aux apôtres que l'esprit ne peut pas venir "EN EUX" et pas sur terre le temps que Lui Est là ! parce que Jésus étant UN et Esprit avec le Père IL Est pour les Apôtres la plénitude que désormais l'Esprit va leur communiqué et a laquelle Il va les Unir , donc le temps que Jésus Est là les apôtres n'ont pas besoin de rechercher ils ont TOUT sous le syeux , donc pas besoin de Consolateur intérieure puisque Le bonheur des cieux et sous leurs yeux !
alors que quand Jésus part ils ont soif et alors le Père reconnait qu'ils Aiment La Vérité du Christ et leurs donne a eux et a tous ceux qui croient en Jésus 'Fils Unique" LE Père donne l'Esprit du Christ afin qu'ils soient Unit a Dieu " vous recevrez l'Esprit d'En Haut et Il vous mènera dans toute la Vérité Il prendra en Moi e vous le Donnera , car Tout ce qui Est a Moi Ets au père et Tout ce qui Est Au père Est a Moi ,,,,, Ainsi nous seront UN dans la Perfection de l'Amour !"


Fraternellement Théo LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 69362

franchement dire que le paraclet c'est dieu c'est absurde et c'est faire l'autruche .Les premiers chrétiens croyaient que le paraclet était un envoyé de dieu pose toi la question pourquoi toi tu ne le crois pas ................


Tu est libre de croire que Muhammad(psl) n'est pas le paraclet mais tu oubli juste l'essentiel nous donner son identité selon ta foi évidemment essaie de respecter tes croyances initiales , d’être cohérent avec tes dogmes .

tu butes sur le même probleme que les rabbins Juifs d'il y a 2000 ans pour qui il était scandaleux et impossible que dieu se fasse homme et accorde a l'homme l'Unité a Dieu, !
pourtant Dieu dispose de Son Bien comme IL l'enttend même si l'on se sent indigne ect ect Le Roi Le Père C'EST LUI et IL AGit comme IL VEUT , donc Comme un Père Plein D’Amour ( ce qu'IL EST!)
'identité du Saint Esprit = Paraclet, Est Dieu Lui-Même Dieu UN, rependu en Esprit et Vie Éternel au Cœur de ceux qui Entendent le Christ Verbe Divin !
le paraclet n'est pas un homme , Il Est de Nature Divine Jésus l'appel "la Puissance d'En Haut !" parce que Jésus a avant expliqué que " Dieu Est Esprit et désormais Dieu veut des adorateurs en Esprit et Vérité !" c'ets ce que Jésus répond a la Samaritaine quand elle demande où doit on prier , Jésus explique que le soucie de slois sur le manger le boire le lieu de prière cela prend fin avec l'Annonce de la Bonne Nouvelle (que Jésus Annonce) désormais Dieu Habite le Cœur (Spirituel) de l'homme et pour l’Éternité !

c'est pour toutes ces raisons là que mahomet ne peut etre compté pour un prophète car il ramène en arrière et éloigne du Royaume de Dieu en ramenant a des lois sur le manger et le boire et le lieu de prière , mahomet n'a rien saisit du Don De Dieu Par et En Jésus Christ du coup il raméne tout sous la loi de soumission , alors que Notre Père divin attend de l'homme UN OUI Libre et Volontaire , Notre Père ne veut pas de Marionnettes IL VEUT DES FILS ENGENDRÉS EN Jésus Christ Principe Divin de TOUTES VIES !

pourquoi pouvez vous encore croire qu’après cette vie le bonheur sera de courir dans un pseudo Paradis après des femmes ?
cela tiens au fait de ce que Paul explique aux Chrétiens qui peine aussi a avancer dans les Réalités d'EN HAUT " il faut que le veille homme périsse et que le nouvelle homme en vous grandisse, car vous n’êtes pas appelé aux réalités d'en bas mais a celles d'en haut là où le Christ Est assis a la droite de dieu , Là Est votre espérence !" et jésus a expliqué " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde , si vous étiez du monde le monde vous aimerez, mais désormais il vous a pris en haine car vous êtes d'En haut (par moi Jésus)" et Jésus fini par expliquer que lorsqu'une personne (homme ou femme) Vie réellement du saint Esprit et demeure fidéle a la fin lorsqu'elle quitte ce monde si elle est digne elle est compté comme Un Ange c'ets a dire comme un être TOTALEMENT Spirituel (même si un corps Glorieux perdure par la suite) et qu'alors il n'y a plus ni homme ni femme mais seulement la Réalité de l'Esprit !

tout cela mahomet ne l'a pas vu ni compris il a obéré tout cela , donc ce retour en arrière cette ignorance de l'Oeuvre de Dieu ne peut être Voulu du Père , sinon cela voudrait dire que Le Père discrédite Jésus !
mais comme l'a dit Jésus " il est plus facile que le terre et le Ciel disparaisse qu'un seul trait de la loi (et de ce que Je vous enseigne là ne disparaisse !"

donc mahomet qui prétend au Nom de Dieu annihiler des pends entiers de l'enseignement du Christ est bien un anti Christ car en plus il nie la mort et la Résurrection de Jésus , d'où l'incapacité des musulmans a recevoir l'Esprit Saint !

pour moi je n'ai aucune colère contre les musulmans ils sont mes frères et ont étaient pris au piége, je ne peux que tenter de t'expliquer et prier pour toi et vous , car ce que Dieu Fait en Christ et aussi pour vous et pour tous les humains !

je ne cherche pas a gagner au nom d'une religion ou autre, seulement a te donner ce que Le Seigneur Donne, quand l'Esprit Saint vient en toi alors TU SAIS parce que La Lumière d'En Haut personne ne peut limiter !!

Bien a toi Théo ! LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 9160
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 19:13

Graal a écrit:
Comme beaucoup de prophète avant Jésus, ont tué et ce n'est pas pour cela que l'on dit d'eux que ce ne sont pas des prophètes de Dieu.
Le Prophète Mohammed, c'est la même chose. On a eu 6 siècles avant Jésus, Bouddha Gautama puis le Prophète Mohammed ,6 siècles après !
Je vois dans le Prophète Mohammed un passé conjoint aux prophètes de l'ancien testament. Tous ces prophètes se démenaient pour dire que Dieu est Unique et Absolu comme Mohammed.

Salut Graal,

il y a eu un avant et un aprés ,

LA BONNE NOUVELLE EST RÉVÉLATION DU CHRIST = Fils = Verbe Divin , désormais aucune personne prétendant venir de Dieu ne peut dire autre chose que Le Christ, ou alors il ne vient pas de Dieu !

JÉSUS nous a dit " JE SUIS LA VÉRITÉ LE CHEMIN LA VIE NUL NE VA AU PÈRE QUE PAR MOI !" si vraiment l'Esprit du Christ Est la Lumière de ton Âme , tu goutes a cette Vérité du Père de Qui Participe Le Christ Verbe et Principe Divin En et par Qui nous Sommes Engendré Fils de Dieu !

donc comme dit paul " même si un ange venait m'annoncer un autre évangile je ne le croirais pas , qu'il soit anathème !"

l'Évangile est La Bonne Nouvelle de La Grâce Divine Accordée aux homme EN et PAR Jésus Christ, on l'appel la Nouvelel Alliance , Scellée dans Le Sang du Christ = DANS LA VIE DIVINE Offerte en rédemption , c'est pour cela que sans l'Esprit saint on ne va nul part et on reste esclave de l'esprit de ce monde ! Jésus Est Clair " hors de Moi vous ne pouvez RIEN Faire !"

donc désormais un prophète un vrai c'est a dire un porteur de la Parole de Dieu ne peut ignorer ce que Le Père Fait pour Nous en Son Principe Divin = Jésus Christ ! sinon a etre un faux prophéte !!

mahomet ni la mort du christ autant dire qu'il nie la rédemption de l'humanité par la Vie du christ offerte par Le père Lui-Même et donc il nie aussi le Don du Saint Esprit (pour qui il prétend passer tout en contredisant Jésus en parole et actes) alors je ne vois pas comment tu peut trouver un point commun entre les anciens prophètes qui n'avaient pas encore vécu la rédemption et le don de l'Esprit et mahomet qui arrive 660 ans et veut revenir sous la loi de condamnation !

a un moment il faut choisir entre OUI et NON ; moi c'est NON a mahomet , si il avait dit quelque chose qui permet a l'Esprit saint et l'enseignement du christ d'atteindre les âmes je dirais OUI, mais là le fruit est inverse !

mais je reconnais que bien des croyants soi disant Chrétiens on aussi vécu en totale opposition, a la volonté du Seigneur et de son Amour parce que personne ne leurs a jamais expliqué l'indispensable Don de l'Esprit pour Vivre Selon La Volonté et Nature De Dieu qui nous Rend UN avec LUI ! " IL prendra (l'Esprit) En moi et vous le donnera afin que nous soyons Un comme Mon Père et moi nous Sommes UN !" c'est pour cela que Jésus dit " hors de Moi vous ne pouvez rien !" et on doit y veiller avec une grande attention car Jésus a garantit cela " tout arbre que Mon Père n'a pas planté sera arraché et tout arbre que Mon Pére a planté sera émmondé !"

nous somme tellement tiède que sans arrêt on voudrait faire faire des demi choix afin d'avoir de problème avec personne, mais Jésus a garantit que c'ets impossible et qu'il faut etre prés a tout perdre pour tout gagner car pas un cheveux en sera perdu !

JÉSUS EST DIEU UN AVEC LE PÈRE DIVIN, que cela plaise ou pas a qui ça veut et même en enfer ça changera rien a QUI EST DIEU ! qui dsormais Se Donjne aux hommes qui Le désir ! LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Jesus LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Monstran
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:36

Théodéric a écrit:
Salut Raisin, je te répond en rouge !

Raisin a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Raisin, je te répond en bleu entre tes lignes .

Raisin a écrit:
Jésus(psl) n'est pas le Saint esprit que je sache ? Jésus a prédit un autre consolateur il se défini lui même comme un consolateur et quand il dit un autre c'est un autre que lui donc nous avons une référence c'est Jésus(psl) qui est un homme envoyé par dieu .Le paraclet est un homme.

sans vouloir t'offenser mais sans tricher non plus, pour moi mahommet ne saurait être un consolateur puisque a 90ù son enseignement contredit celui de Jesus , de plus une fois que tu reconnais Jésus en tant que Verbe Divin Issue du coeur du Père Éternel (ou Fils Unique si tu préfères) alors l'Esprit vient a toi e là tu Connais Réellement Jésus sen tant que Personne divine et tu goute a la réalité du Père Éternel comme Il l'a promit car cela d"coule de l'Unité du Saint Esprit et du Royaume de Dieu Aujourd'hui Ici et maintenant !
mahomet ne peut pas etr eun prophéte venu de Dieu pour la simple raison qu'il contredit Jésus sur de nombreuses choses et que son enseignement brise l'unité du Saint Esprit puisque par ses affirmations il enseigne des choses contraire a La Vérité Éternelle Révélée en Jésus Christ : par exemple nier la Divinité du christ ou l'Unité a dieu rendu possible par le Don du saint esprit par l'offrande de La Vie du Christ sur la croix (ce qui est nié par mahomet et l’islam) c'est faire de Dieu un menteur !
un Chrétien Baptisé si il prend Le Seigneur et Son Baptême au sérieux goutera la vie avec Dieu dés ici bas et cela mahomet ne le dit nul part ne le reconnait nul part, il va jusqu’à nier la crucifixion de Jésus comment dé"s lors pourrait il être un prophète et un témoin crédible ??
je ne crois pas au Christ a cause de smots mais parce qu'IL se fait Connaitre a moi chaque jour et gouter Spirituellement comme Il l' promit depuis que j'ai été Baptisé en Son NOM , ensuite l'écriture m'aide a comprendre et a corriger ma marche en ce monde !

jésus dit que lorsque le Père Éternel a voulu la Vie en ce monde "IL a créé UN Homme Une femme " ce qui veut dire que le mariage ne peut être que Fidélité d'un homme a une femme , alors que mahomet prétend que c’est un homme et plusieurs femmes, Jésus a bien mis en garde que celui qui travestirait ses enseignements devra en rendre des comptes a Dieu parce qu'il a égaré des hommes hors de la volonté Divine !

l’Évangile précède l'islam de plus de 6 siècles mahomet n'a réussit a s'imposer que par les armes et la violence , Jésus disait a Pierre 'on ne défend pa sle oyaume de Dieu avec les Armes si c'était ainsi J'aurais demandé a Mon Père (Divin) 12 légions d'anges et IL Me les aurait envoyé Me secourir " mahomet ne peut donc etre envoyé par Dieu puisqu'il agit inversement a la Volonté de Dieu que Jésus a Annoncé !
et puis dés qu'un Chrétien Connait l'Esprit saint la guerre les armes la haine il les rejette, L'Amour Divin et La Vérité de Dieu Le Père ne saurait être Annoncé par la violence tous ceux qui agissent aisni son témoin de l'enfer pas du Royaume de l'Amour Divin !! c'est là le probléme de toutes les religions car elles sont sous l'emprise de l'esprit de ce monde de ténébres , alors que Quand l'Esprit du Christ Elaire ton Ame tu ne veux que ressemblé a l'Amour Divin et non écraser ceux qui ont tord ou se trompent ! la Vérité c'est donc ou avec jésus et Son Esprit en notre coeur ou seul avec des croyances issues de ce monde d eténébres prétes a tout pour dominer , mais quand tu connais Le christ tu domine ce monde depuis le Royaume des Cieux a quoi servirait il de haïr et employer la violence pour des êtres déja si malheureux ??




second point Jésus(psl) nous enseigne que le paraclet ne parlera pas de lui même est répétera tout ce qui l’entendra dis moi le saint esprit qui est dieu selon ta foi est ignorant? il répète tout ce qui l'entend? voila des critères qui démontrent que le paraclet est un envoyé de dieu qui recevra ses directives de dieu .

donc ce n'est pas mahomet vu qu'il a dit le contraire du Christ et agit en reniant l'enseignement du Christ, Notre Père Divin ne va pas envoyé une personne = jésus puis ensuite une autre (mahomet) pour faire dire l'inverse de ce que le 1er a enseigné !!
si tu demandais avec courage a Dieu de te faire Connaitre Jésu en Vérité et Esprit Il agirait comme Jésus l'a promis et tu verrais en ton cœur que Jésus ai bien Le Saint de Dieu ou ce que l'On nome Le Fils Unique ce qui veut dire " l'Unique Principe de Vie par Qui Le Père Divin engendre TOUS les êtres existant tant sur terre qu'au Ciel !"
!
quand l'Esprit nous enseigne il est certain qu'Il nous redit TOUT ce qu'Il sait venant du père te du Fils parce que Son Etre Est de la Même nature que Le Père et Le Fils , mais je doute que tu puisse entendre cela car Jésus dit " ni la chair ni le sang ne peuvent comprendre l'Esprit " et Paul le redit " il y a antagonisme entre le désir de la chair et celui de l'Esprit !" donc le tant qu'une religion te tiens sous sa domination et que cela te suffit tu restera sourd de coeur a "QUI EST DIEU !" je te souhaite un jpour d'avoir soif de LUI ! LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Jesus

dernier point Jésus(psl) enseigne que la condition ultime de l'apparition du paraclet c 'est que Jésus(psl s’en-aillent de terre .Si Jésus(psl) ne partait pas le paraclet ne pouvait apparaître.Tu sais très bien que le Saint esprit a toujours était présent sur terre car il assistait Jésus(psl)

hé bien c'est ce que Jésus dit quand IL dit aux apôtres que l'esprit ne peut pas venir "EN EUX" et pas sur terre le temps que Lui Est là ! parce que Jésus étant UN et Esprit avec le Père IL Est pour les Apôtres la plénitude que désormais l'Esprit va leur communiqué et a laquelle Il va les Unir , donc le temps que Jésus Est là les apôtres n'ont pas besoin de rechercher ils ont TOUT sous le syeux , donc pas besoin de Consolateur intérieure puisque Le bonheur des cieux et sous leurs yeux !
alors que quand Jésus part ils ont soif et alors le Père reconnait qu'ils Aiment La Vérité du Christ et leurs donne a eux et a tous ceux qui croient en Jésus 'Fils Unique" LE Père donne l'Esprit du Christ afin qu'ils soient Unit a Dieu " vous recevrez l'Esprit d'En Haut et Il vous mènera dans toute la Vérité Il prendra en Moi e vous le Donnera , car Tout ce qui Est a Moi Ets au père et Tout ce qui Est Au père Est a Moi ,,,,, Ainsi nous seront UN dans la Perfection de l'Amour !"


Fraternellement Théo LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 69362

franchement dire que le paraclet c'est dieu c'est absurde et c'est faire l'autruche .Les premiers chrétiens croyaient que le paraclet était un envoyé de dieu pose toi la question pourquoi toi tu ne le crois pas ................


Tu est libre de croire que Muhammad(psl) n'est pas le paraclet mais tu oubli juste l'essentiel nous donner son identité selon ta foi évidemment essaie de respecter tes croyances initiales , d’être cohérent avec tes dogmes .

tu butes sur le même probleme que les rabbins Juifs d'il y a 2000 ans pour qui il était scandaleux et impossible que dieu se fasse homme et accorde a l'homme l'Unité a Dieu, !
pourtant Dieu dispose de Son Bien comme IL l'enttend même si l'on se sent indigne ect ect Le Roi Le Père C'EST LUI et IL AGit comme IL VEUT , donc Comme un Père Plein D’Amour ( ce qu'IL EST!)
'identité du Saint Esprit = Paraclet, Est Dieu Lui-Même Dieu UN, rependu en Esprit et Vie Éternel au Cœur de ceux qui Entendent le Christ Verbe Divin !
le paraclet n'est pas un homme , Il Est de Nature Divine Jésus l'appel "la Puissance d'En Haut !" parce que Jésus a avant expliqué que " Dieu Est Esprit et désormais Dieu veut des adorateurs en Esprit et Vérité !" c'ets ce que Jésus répond a la Samaritaine quand elle demande où doit on prier , Jésus explique que le soucie de slois sur le manger le boire le lieu de prière cela prend fin avec l'Annonce de la Bonne Nouvelle (que Jésus Annonce) désormais Dieu Habite le Cœur (Spirituel) de l'homme et pour l’Éternité !

c'est pour toutes ces raisons là que mahomet ne peut etre compté pour un prophète car il ramène en arrière et éloigne du Royaume de Dieu en ramenant a des lois sur le manger et le boire et le lieu de prière , mahomet n'a rien saisit du Don De Dieu Par et En Jésus Christ du coup il raméne tout sous la loi de soumission , alors que Notre Père divin attend de l'homme UN OUI Libre et Volontaire , Notre Père ne veut pas de Marionnettes IL VEUT DES FILS ENGENDRÉS EN Jésus Christ Principe Divin de TOUTES VIES !

pourquoi pouvez vous encore croire qu’après cette vie le bonheur sera de courir dans un pseudo Paradis après des femmes ?
cela tiens au fait de ce que Paul explique aux Chrétiens qui peine aussi a avancer dans les Réalités d'EN HAUT " il faut que le veille homme périsse et que le nouvelle homme en vous grandisse, car vous n’êtes pas appelé aux réalités d'en bas mais a celles d'en haut là où le Christ Est assis a la droite de dieu , Là Est votre espérence !" et jésus a expliqué " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde , si vous étiez du monde le monde vous aimerez, mais désormais il vous a pris en haine car vous êtes d'En haut (par moi Jésus)" et Jésus fini par expliquer que lorsqu'une personne (homme ou femme) Vie réellement du saint Esprit et demeure fidéle a la fin lorsqu'elle quitte ce monde si elle est digne elle est compté comme Un Ange c'ets a dire comme un être TOTALEMENT Spirituel (même si un corps Glorieux perdure par la suite) et qu'alors il n'y a plus ni homme ni femme mais seulement la Réalité de l'Esprit !

tout cela mahomet ne l'a pas vu ni compris il a obéré tout cela , donc ce retour en arrière cette ignorance de l'Oeuvre de Dieu ne peut être Voulu du Père , sinon cela voudrait dire que Le Père discrédite Jésus !
mais comme l'a dit Jésus " il est plus facile que le terre et le Ciel disparaisse qu'un seul trait de la loi (et de ce que Je vous enseigne là ne disparaisse !"

donc mahomet qui prétend au Nom de Dieu annihiler des pends entiers de l'enseignement du Christ est bien un anti Christ car en plus il nie la mort et la Résurrection de Jésus , d'où l'incapacité des musulmans a recevoir l'Esprit Saint !

pour moi je n'ai aucune colère contre les musulmans ils sont mes frères et ont étaient pris au piége, je ne peux que tenter de t'expliquer et prier pour toi et vous , car ce que Dieu Fait en Christ et aussi pour vous et pour tous les humains !

je ne cherche pas a gagner au nom d'une religion ou autre, seulement a te donner ce que Le Seigneur Donne, quand l'Esprit Saint vient en toi alors TU SAIS parce que La Lumière d'En Haut personne ne peut limiter !!

Bien a toi Théo ! LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 9160



Bonsoir tu as écris ceci et cela résume bien les choses(en bleu) "tu butes sur le même probleme que les rabbins Juifs d'il y a 2000 ans pour qui il était scandaleux et impossible que dieu se fasse homme et accorde a l'homme l'Unité a Dieu, !"


Tu fais une erreur théologique Biblique car tu utilise les accusations des pharisiens a l'encontre de Jésus(psl) pour valider ta croyance de "Jésus dieu" tu sais que Jésus(psl) nous a enseigné la méfiance vis a vis des pharisiens? il les qualifié de race de vipère ,d'hypocrite en sommes des manipulateurs donc comment tu peux prendre pour argent comptant leur accusations contre le Messie Jésus(psl) ???? Jésus(psl) n'a pas dit une seul fois "je suis dieu" il n'a pas dit une seul fois "je suis dieu incarnait" cela n'existe pas dans la Bible .

Les pharisiens ont justifier leurs condamnations par l'accusation mensongère et calomnieuse que Jésus (psl) s'est déclarer être dieu .c'est des menteurs tout simplement et toi tu utilise leur mensonge pour justifier ta foi .Tu aurais du lire dans la Bible la plaidoirie de Jésus(psl) concernant cette accusation pourquoi tu n'as pas pris en compte sa défense? avec sa rhétorique quand Jésus(psl) leur répond "n'est t'il pas écrit dans vos écritures (la thora) vous êtes des dieux ? je vais faire une synthèse de ce passage ,Jésus(psl) en se déclarant "fils de dieu" il utilisa une métaphore issu de la Thora cette métaphore signifie être un élu de dieu , une personne que dieu aime ,un envoyé de dieu...et les pharisiens hypocrite savaient très bien ce que Jésus (psl) voulait dire par "fils de dieu" mais comme les pharisiens voulaient discréditer Jésus(psl) aux yeux du peuple il fallait trouver un prétexte énorme et le pire selon la Thora c'est de ne pas respecter le premier commandement de la Loi. .Les pharisiens n'aimaient pas Jésus(psl) car lui était attaché a dieu et a ses lois et il posait des soucis a leur "business"en trotte "les marchands du temple" qu'il chassa sans cesse pour comprendre ce que cela signifiait dites vous que les marchands du temple de l'époque c'est wall street , le FMI ,Rotschild et compagnie et oser s'attaquer a la finance usurière ,aux escroqueries ce n'est pas rien vous vous mettez au dos un max de monde..... .

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:52

On se met a dos un max de monde car nous détenons la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012, 22:57

David a écrit:
On se met a dos un max de monde car nous détenons la vérité.


c'est très simpliste comme analyse car les satanistes ont un max de monde sur le dos...... . je te dis a demain passe une bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 00:20

Simon1976 a écrit:
Et l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme, selon lequel le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix.

Bonsoir Simon ,

la tu viens de m'apprendre une chose en disans : l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme ,

mais parcontre je savais que selon l'islam : le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 09:07

Raisin... LE Paraclet n'a rien à voir avec Mohammed. Il est insincère d'en appeler aux Évangiles écrits par des hommes quand le Coran lui parle de l'Injil, la révélation, descendue, transmise à Jésus, matérialisée en écriture à l'époque même où vécu Jésus. Les chrétiens, des courants officiels comme des hérétiques n'ont jamais entendu parler de cet Injil, jamais ils n'ont entendu parler de cette mère du Livre (Ulm al Kitab). Le christianisme est une religion Biblique, surtout néo testamentaire, avec le concept de l'Alliance. L'islam n'est pas une religion biblique, mais coranique, la bible ( vétero comme né0 testamentaire ) dont disposent les juifs et chrétiens depuis leurs origines n'étant pas authentiques selon le Coran. Jésus , Moise, Abraham, Marie, en remontant jusqua Adam sont tous des prophètes musulmans...ils ont la meme religion que Mohammed. Quand un musulman essaie de montrer que les évangiles ( encore plus les apocryphes) consolident sa foi, il se méprend, au même titre qu'un chrétien se berce d'illusions quand il pense pouvoir faire venir un musulman vers le christ eb s'appuyant sur le Coran. Tout ce cinéma est pathétique.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 13:21

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme, selon lequel le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix.

Bonsoir Simon ,

la tu viens de m'apprendre une chose en disans : l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme ,

mais parcontre je savais que selon l'islam : le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-nazar%C3%A9isme
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 13:33

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Raisin... LE Paraclet n'a rien à voir avec Mohammed. Il est insincère d'en appeler aux Évangiles écrits par des hommes quand le Coran lui parle de l'Injil, la révélation, descendue, transmise à Jésus, matérialisée en écriture à l'époque même où vécu Jésus. Les chrétiens, des courants officiels comme des hérétiques n'ont jamais entendu parler de cet Injil, jamais ils n'ont entendu parler de cette mère du Livre (Ulm al Kitab). Le christianisme est une religion Biblique, surtout néo testamentaire, avec le concept de l'Alliance. L'islam n'est pas une religion biblique, mais coranique, la bible ( vétero comme né0 testamentaire ) dont disposent les juifs et chrétiens depuis leurs origines n'étant pas authentiques selon le Coran. Jésus , Moise, Abraham, Marie, en remontant jusqua Adam sont tous des prophètes musulmans...ils ont la meme religion que Mohammed. Quand un musulman essaie de montrer que les évangiles ( encore plus les apocryphes) consolident sa foi, il se méprend, au même titre qu'un chrétien se berce d'illusions quand il pense pouvoir faire venir un musulman vers le christ eb s'appuyant sur le Coran. Tout ce cinéma est pathétique.

dire que Muhammad(psl) n'est pas le paraclet ne suffit point si tu nous donne pas l'identité de ce dernier c'est juste faire de la diversion
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 13:39

Bonjour Raisin, je te répond en Vert (et sans prose)

Raisin a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Raisin, je te répond en rouge !

Raisin a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Raisin, je te répond en bleu entre tes lignes .



Tu est libre de croire que Muhammad(psl) n'est pas le paraclet mais tu oubli juste l'essentiel nous donner son identité selon ta foi évidemment essaie de respecter tes croyances initiales , d’être cohérent avec tes dogmes .

tu butes sur le même probleme que les rabbins Juifs d'il y a 2000 ans pour qui il était scandaleux et impossible que dieu se fasse homme et accorde a l'homme l'Unité a Dieu, !
pourtant Dieu dispose de Son Bien comme IL l'enttend même si l'on se sent indigne ect ect Le Roi Le Père C'EST LUI et IL AGit comme IL VEUT , donc Comme un Père Plein D’Amour ( ce qu'IL EST!)
'identité du Saint Esprit = Paraclet, Est Dieu Lui-Même Dieu UN, rependu en Esprit et Vie Éternel au Cœur de ceux qui Entendent le Christ Verbe Divin !
le paraclet n'est pas un homme , Il Est de Nature Divine Jésus l'appel "la Puissance d'En Haut !" parce que Jésus a avant expliqué que " Dieu Est Esprit et désormais Dieu veut des adorateurs en Esprit et Vérité !" c'ets ce que Jésus répond a la Samaritaine quand elle demande où doit on prier , Jésus explique que le soucie de slois sur le manger le boire le lieu de prière cela prend fin avec l'Annonce de la Bonne Nouvelle (que Jésus Annonce) désormais Dieu Habite le Cœur (Spirituel) de l'homme et pour l’Éternité !

c'est pour toutes ces raisons là que mahomet ne peut etre compté pour un prophète car il ramène en arrière et éloigne du Royaume de Dieu en ramenant a des lois sur le manger et le boire et le lieu de prière , mahomet n'a rien saisit du Don De Dieu Par et En Jésus Christ du coup il raméne tout sous la loi de soumission , alors que Notre Père divin attend de l'homme UN OUI Libre et Volontaire , Notre Père ne veut pas de Marionnettes IL VEUT DES FILS ENGENDRÉS EN Jésus Christ Principe Divin de TOUTES VIES !

pourquoi pouvez vous encore croire qu’après cette vie le bonheur sera de courir dans un pseudo Paradis après des femmes ?
cela tiens au fait de ce que Paul explique aux Chrétiens qui peine aussi a avancer dans les Réalités d'EN HAUT " il faut que le veille homme périsse et que le nouvelle homme en vous grandisse, car vous n’êtes pas appelé aux réalités d'en bas mais a celles d'en haut là où le Christ Est assis a la droite de dieu , Là Est votre espérence !" et jésus a expliqué " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde , si vous étiez du monde le monde vous aimerez, mais désormais il vous a pris en haine car vous êtes d'En haut (par moi Jésus)" et Jésus fini par expliquer que lorsqu'une personne (homme ou femme) Vie réellement du saint Esprit et demeure fidéle a la fin lorsqu'elle quitte ce monde si elle est digne elle est compté comme Un Ange c'ets a dire comme un être TOTALEMENT Spirituel (même si un corps Glorieux perdure par la suite) et qu'alors il n'y a plus ni homme ni femme mais seulement la Réalité de l'Esprit !

tout cela mahomet ne l'a pas vu ni compris il a obéré tout cela , donc ce retour en arrière cette ignorance de l'Oeuvre de Dieu ne peut être Voulu du Père , sinon cela voudrait dire que Le Père discrédite Jésus !
mais comme l'a dit Jésus " il est plus facile que le terre et le Ciel disparaisse qu'un seul trait de la loi (et de ce que Je vous enseigne là ne disparaisse !"

donc mahomet qui prétend au Nom de Dieu annihiler des pends entiers de l'enseignement du Christ est bien un anti Christ car en plus il nie la mort et la Résurrection de Jésus , d'où l'incapacité des musulmans a recevoir l'Esprit Saint !

pour moi je n'ai aucune colère contre les musulmans ils sont mes frères et ont étaient pris au piége, je ne peux que tenter de t'expliquer et prier pour toi et vous , car ce que Dieu Fait en Christ et aussi pour vous et pour tous les humains !

je ne cherche pas a gagner au nom d'une religion ou autre, seulement a te donner ce que Le Seigneur Donne, quand l'Esprit Saint vient en toi alors TU SAIS parce que La Lumière d'En Haut personne ne peut limiter !!

Bien a toi Théo ! LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 9160



Bonsoir tu as écris ceci et cela résume bien les choses(en bleu) "tu butes sur le même probleme que les rabbins Juifs d'il y a 2000 ans pour qui il était scandaleux et impossible que dieu se fasse homme et accorde a l'homme l'Unité a Dieu, !"


Tu fais une erreur théologique Biblique car tu utilise les accusations des pharisiens a l'encontre de Jésus(psl) pour valider ta croyance de "Jésus dieu" tu sais que Jésus(psl) nous a enseigné la méfiance vis a vis des pharisiens? il les qualifié de race de vipère ,d'hypocrite en sommes des manipulateurs donc comment tu peux prendre pour argent comptant leur accusations contre le Messie Jésus(psl) ???? Jésus(psl) n'a pas dit une seul fois "je suis dieu" il n'a pas dit une seul fois "je suis dieu incarnait" cela n'existe pas dans la Bible .

Les pharisiens ont justifier leurs condamnations par l'accusation mensongère et calomnieuse que Jésus (psl) s'est déclarer être dieu .c'est des menteurs tout simplement et toi tu utilise leur mensonge pour justifier ta foi .Tu aurais du lire dans la Bible la plaidoirie de Jésus(psl) concernant cette accusation pourquoi tu n'as pas pris en compte sa défense? avec sa rhétorique quand Jésus(psl) leur répond "n'est t'il pas écrit dans vos écritures (la thora) vous êtes des dieux ? je vais faire une synthèse de ce passage ,Jésus(psl) en se déclarant "fils de dieu" il utilisa une métaphore issu de la Thora cette métaphore signifie être un élu de dieu , une personne que dieu aime ,un envoyé de dieu...et les pharisiens hypocrite savaient très bien ce que Jésus (psl) voulait dire par "fils de dieu" mais comme les pharisiens voulaient discréditer Jésus(psl) aux yeux du peuple il fallait trouver un prétexte énorme et le pire selon la Thora c'est de ne pas respecter le premier commandement de la Loi. .Les pharisiens n'aimaient pas Jésus(psl) car lui était attaché a dieu et a ses lois et il posait des soucis a leur "business"en trotte "les marchands du temple" qu'il chassa sans cesse pour comprendre ce que cela signifiait dites vous que les marchands du temple de l'époque c'est wall street , le FMI ,Rotschild et compagnie et oser s'attaquer a la finance usurière ,aux escroqueries ce n'est pas rien vous vous mettez au dos un max de monde..... .


les pharisiens sont des hommes non renouvelé par l'Esprit du Seigneur et donc pas la peine de rêver ils sont dans la, nuit comme tous les autres !!

pour le fait que Jésus Soit DIEU , IL le dit clairement lorsqu'IL dit aux Juifs et a nous tous aujourd'hui " SI VOUS NE CROYEZ PAS QUE JE SUIS , VOUS DEMEUREREZ DANS VOTRE PÊCHÉ ! "

JE SUIS Est le NOM que Dieu c'est donné lors de Sa révélation a Moïse ( JE SUIS CELUI QUI EST ET QUI FAIT ÊTRE !)
Jésus reprend ce titre devant tous , et cela ça passe pas facilement pour les humains , même mahomet n'a pas su accepter que Dieu Se fasse homme et veuille Se Donner Spirituellement a l'homme , et il n'y a là aucune métaphore seulement la Surabondance de la démesure du don de Dieu !
donc que toi non plus tu ne le comprenne pas que tu veuille des arguments et de la lettre c'est normal, Jésus dit " nul ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'attire , car nul ne connais Le Fils si ce n'est le Père et celui a qui Il veut bien le révéler, nul ne connait Le Père si ce n'est le Fils et celui a qui Il veut le faire Connaitre !" le temps que tu combattra l'enseignement et la révélation du Seigneur et donc Son Esprit tu restera dans la nuit comme Jésus le dit ; pourtant Il a bien pris soins de nous tous en disant " JE NE SUIS PAS VENU POUR PERDRE MAIS POUR SAUVER ? JE NE SUIS PAS VENU ACCUSER MAIS JUSTIFIER LA MULTITUDE !"

Jésus je le connais en mon Âme IL EST DIEU par Nature ce qui n'empeche Nullement que Le Père soit 1er , si vous compreniez ce que vous dite en disant " Dieu est UN " vous ne seriez pas bloqué devant l'Evangile , car Dieu Est Un parce qu'IL EST COMMUNION et UNIT2 PÈRE FILS ESPRIT et LA OUI RÉELLEMENT DIEU ES UN !

si IL a eu besoin d enous le dire c'ets bien parce que nous ne comprenons rien a la Réalité de l'UNITE ce qui ne change rien au FAIT QUE LE PÈRE EST 1er ! mais Il n'est pas Seul !
et cela sans l'Esprit Saint nul ne peut le saisir parce que c’est Le Propre de Dieu LUI-même de Se Donner Unir et Communiquer ; donc mahomet ne peut etre le consolateur (d'ailleurs vraiment il ne console rien !) car en plus il n'a rien comprit de ce que notre Père divin nous Offre en et PAR Jésus Christ ! désolé de le dire mais je ne vais pas cacher Le Seigneur sous prétexte de diplomatie, Jésus a toujours parler sans détour !

Bien a toi Théo !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 13:42

Raisin a écrit:


dire que Muhammad(psl) n'est pas le paraclet ne suffit point si tu nous donne pas l'identité de ce dernier c'est juste faire de la diversion

C'estr l'Esprit Saint.

C'est dit dans le texte.

Et il est venu ici :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2, 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Actes 2, 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"

Mohamed n'est pas l'Esprit Saint mais un nomade du désert qui rétablit la lapidation et prend 8 femmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 13:51

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme, selon lequel le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix.

Bonsoir Simon ,

la tu viens de m'apprendre une chose en disans : l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme ,

mais parcontre je savais que selon l'islam : le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix


Bah Simon est dans l'erreur totale . Aller lire le Coran et ALLAH vous dira d'ou provient l'origine de l'Islam .Le premier humain sur terre qui a porté l'Islam c'est Adam (psl) puis Eve(psl) et ainsi de suite Noé(psl) je cite quelque messagers de dieu ,Abraham,Moise,Salomon,Jonas,Joseph,David,Loth,Jésus,Jean Baptiste,Daniel, paix sur eux etc etc jusqu'au dernier messager de dieu Muhammad (psl)qui a parachever la religion rèvèlé par dieu "l'Islam"

Islam signifie "soumission entière a la volonté de dieu" tu constate que c'est un état d'esprit et non une identité relié a un homme ou a une tribu ( Christianisme et Judaïsme) Islam c'est adhérer aux directives divine ,une relation direct étant donner que dieu est unique sa religion l'ai également .Avant les judéo nazaréens il y avait déjà l'Islam sur terre .Le message centrale c'est croire en "un dieu unique ".Tout les messagers d'ALLAH ont transmis le même message aux hommes.

Christianisme cette identité spirituelle n'est pas divine c'est une pure invention humaine a partir du nom du Christ les gens ont crée "christianisme" cette identité n'existe même pas dans la Bible chercher le terme christianisme vous ne trouverez jamais sacrée paradoxe comme pour "Judaisme" qui est une identité tribale racialiste et nationaliste ( tribu de Juda et territoire de Judée) Moise(psl) n'a jamais entendu parler de Judaïsme pareillement pour Jésus(psl) concernant l'identité chrétienne alors que l'Islam est constamment présent dans la Bible car cette identité est lié a un comportement spirituel "être soumis a dieu" que signifie Musulman? " soumis a dieu" c'est pour cela que tout les prophètes Bibliques sont musulmans . voila la force de l'Islam son universalisme et son identité purement relié directement a dieu
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 14:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:


dire que Muhammad(psl) n'est pas le paraclet ne suffit point si tu nous donne pas l'identité de ce dernier c'est juste faire de la diversion

C'estr l'Esprit Saint.

C'est dit dans le texte.

Et il est venu ici :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2, 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Actes 2, 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"

Mohamed n'est pas l'Esprit Saint mais un nomade du désert qui rétablit la lapidation et prend 8 femmes.

Arnaud tu as le droit de dire que le paraclet n'est pas le prophète Muhammad(psl) mais ne dis pas que c'est le saint esprit franchement le paraclet devait répéter tout ce qui l'entendait de dieu et transmettre cela aux hommes est ce que dieu est un ignorant pour répéter ce qu'on lui dicte? et la condition de la venu du paraclet c'est que Jésus s’en-aillent et tu sais très bien que le saint esprit était constamment avec Jésus(psl) sur terre donc le paraclet n'est pas le saint esprit et tu sais très bien que selon ta foi le saint esprit c'est dieu .Donc comme les chrétiens n'ont rien a proposer que de répéter que c'est dieu le paraclet il ne fait aucun doute que le paraclet est un envoyé de dieu et après Jésus(psl) il y 'en n'a qu'un qui est apparu Muhammad(psl)

au lieu de répéter sans cesse que le paraclet c'est dieu pour éviter d'admettre une vérité évidente que le paraclet est un homme et que les chrétiens soient pris au sérieux théologiquement soyez raisonnable et prenez en compte ses deux critères établi par Jésus(psl)

1 le paraclet ne pouvait apparaître avant le départ de Jésus(psl) de la vie terrestre

2 le paraclet est ignorant des choses a venir et répétera tout ce qui l’endentera de qui? de dieu

Arnaud après avoir pris en compte ses deux critères j'espère que tu ne vas plus oser dire que le paraclet c'est dieu .

je dois sortir a tout l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 14:13

Raisin a écrit:


Arnaud tu as le droit de dire que le paraclet n'est pas le prophète Muhammad(psl) mais ne dis pas que c'est le saint esprit

Bien sûr que c'est le Saint Esprit sde Dieu qui bvient rappeler et expliquer tout ce que Jésus a dit.

Et tout est clairement expliqué dans l'Evangile :

L'Esprit Saint viendra habiter dans le coeur de ceux qui aiment Dieu :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Et le Paraclet est le Saint Esprit :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Et il est venu à la Pentecôte.

Mohamed ne peut être le Paraclet puisqu'il annule l'Evangile de Jésus pour en revenir à une sorte de judaïsme tel qu'il était vers 300 av. JC, alors que les Juifs ne gardaient plus que deux des préceptes de la loi de Moïse : l'interdit du,porc et la circoncision, ayant abandonné les 300 autres coutulmes de ce genre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 14:51

Tu continu a répéter que le paraclet c'est dieu s'en prendre en considérations les critères que Jésus (psl) a établi

on va faire critère par critère tu lis le verset 13 ? et tu va encore répéter que le consolateur c'est dieu?

Jean

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 14:54

Raisin a écrit:


16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Tant que vous ne comprendrez pas que l'Esprit Saint est Dieu et que le Dieu unique est en trois jaillissement (Puissance, le Père), Lumière (le Fils) et AMOUR (l4Esprit Saint), vous aurez du mal avec l'Evangile.

Pourtant c'est clairement dit :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 14:55

Raisin a écrit:
Tu continu a répéter que le paraclet c'est dieu s'en prendre en considérations les critères que Jésus (psl) a établi

on va faire critère par critère tu lis le verset 13 ? et tu va encore répéter que le consolateur c'est dieu?

Jean

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Si Mohammed était l'Esprit de vérité, il n'aurait pas dit que Jésus n'est pas Fils de Dieu et n'est pas mort crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:02

Raisin a écrit:
jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme, selon lequel le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix.

Bonsoir Simon ,

la tu viens de m'apprendre une chose en disans : l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme ,

mais parcontre je savais que selon l'islam : le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix


Bah Simon est dans l'erreur totale . Aller lire le Coran et ALLAH vous dira d'ou provient l'origine de l'Islam .Le premier humain sur terre qui a porté l'Islam c'est Adam (psl) puis Eve(psl) et ainsi de suite Noé(psl) je cite quelque messagers de dieu ,Abraham,Moise,Salomon,Jonas,Joseph,David,Loth,Jésus,Jean Baptiste,Daniel, paix sur eux etc etc jusqu'au dernier messager de dieu Muhammad (psl)qui a parachever la religion rèvèlé par dieu "l'Islam"

Islam signifie "soumission entière a la volonté de dieu" tu constate que c'est un état d'esprit et non une identité relié a un homme ou a une tribu ( Christianisme et Judaïsme) Islam c'est adhérer aux directives divine ,une relation direct étant donner que dieu est unique sa religion l'ai également .Avant les judéo nazaréens il y avait déjà l'Islam sur terre .Le message centrale c'est croire en "un dieu unique ".Tout les messagers d'ALLAH ont transmis le même message aux hommes.

Christianisme cette identité spirituelle n'est pas divine c'est une pure invention humaine a partir du nom du Christ les gens ont crée "christianisme" cette identité n'existe même pas dans la Bible chercher le terme christianisme vous ne trouverez jamais sacrée paradoxe comme pour "Judaisme" qui est une identité tribale racialiste et nationaliste ( tribu de Juda et territoire de Judée) Moise(psl) n'a jamais entendu parler de Judaïsme pareillement pour Jésus(psl) concernant l'identité chrétienne alors que l'Islam est constamment présent dans la Bible car cette identité est lié a un comportement spirituel "être soumis a dieu" que signifie Musulman? " soumis a dieu" c'est pour cela que tout les prophètes Bibliques sont musulmans . voila la force de l'Islam son universalisme et son identité purement relié directement a dieu

Bonjour Raisin ,

J'ai souligner ce que tu as écrit , le mot christianisme vient simplement du mot ''chretiens '' et ce mot se trouve dans la bible .

actes des apotres

11.26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:06

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Tu continu a répéter que le paraclet c'est dieu s'en prendre en considérations les critères que Jésus (psl) a établi

on va faire critère par critère tu lis le verset 13 ? et tu va encore répéter que le consolateur c'est dieu?

Jean

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Si Mohammed était l'Esprit de vérité, il n'aurait pas dit que Jésus n'est pas Fils de Dieu et n'est pas mort crucifié.

Qui t'a dit que Muhammad(psl) n'a pas enseigné que Jésus(psl) était béni ,le Messie ,l'envoyé de dieu? tu n'est pas au courant que Jésus(psl) a une place centrale en Islam? "fils de dieu" dans la Bible n'est que la métaphore de tout cela . Vous utilisez l'expression fils de dieu sans en connaitre la définition théologique .Concernant la crucifixion Jésus (psl) n'a pas été tué ni crucifié vos propres Évangiles se contredisent sur ce sujet et si ta croyance en la mort de dieu sur la croix était une vérité car de cette croyance ta place au paradis est acquise Jésus(psl) l'aurait enseigné mais il n'a jamais enseigné ta croyance de la rédemption tu sais pourquoi? car dans la Loi de Moise(psl) ta croyance n'existe pas.

Tu ne trouvera pas un commandement enseignant qu'il faut croire en la mort de dieu sur la croix pour laver le péché originelle pour obtenir le salut c'est un fait majeur et vérifiable ta croyance n'existe pas dans la Loi et Jésus(psl) ne l'a pas enseigné une fois .

cite nous le commandement biblique qui parle de ta croyance? Tu connais les 10 commandements? c'est les principaux ta croyance du salut n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:


16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Tant que vous ne comprendrez pas que l'Esprit Saint est Dieu et que le Dieu unique est en trois jaillissement (Puissance, le Père), Lumière (le Fils) et AMOUR (l4Esprit Saint), vous aurez du mal avec l'Evangile.

Pourtant c'est clairement dit :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."



que répond tu au critère du paraclet est ce la description de dieu? EN BLEU


16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:12

jojo a écrit:
Raisin a écrit:
jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme, selon lequel le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix.

Bonsoir Simon ,

la tu viens de m'apprendre une chose en disans : l'islam tire son origine du judéo-nazaréïsme ,

mais parcontre je savais que selon l'islam : le Christ n'est pas le Fils de Dieu et n'est pas mort sur la croix


Bah Simon est dans l'erreur totale . Aller lire le Coran et ALLAH vous dira d'ou provient l'origine de l'Islam .Le premier humain sur terre qui a porté l'Islam c'est Adam (psl) puis Eve(psl) et ainsi de suite Noé(psl) je cite quelque messagers de dieu ,Abraham,Moise,Salomon,Jonas,Joseph,David,Loth,Jésus,Jean Baptiste,Daniel, paix sur eux etc etc jusqu'au dernier messager de dieu Muhammad (psl)qui a parachever la religion rèvèlé par dieu "l'Islam"

Islam signifie "soumission entière a la volonté de dieu" tu constate que c'est un état d'esprit et non une identité relié a un homme ou a une tribu ( Christianisme et Judaïsme) Islam c'est adhérer aux directives divine ,une relation direct étant donner que dieu est unique sa religion l'ai également .Avant les judéo nazaréens il y avait déjà l'Islam sur terre .Le message centrale c'est croire en "un dieu unique ".Tout les messagers d'ALLAH ont transmis le même message aux hommes.

Christianisme cette identité spirituelle n'est pas divine c'est une pure invention humaine a partir du nom du Christ les gens ont crée "christianisme" cette identité n'existe même pas dans la Bible chercher le terme christianisme vous ne trouverez jamais sacrée paradoxe comme pour "Judaisme" qui est une identité tribale racialiste et nationaliste ( tribu de Juda et territoire de Judée) Moise(psl) n'a jamais entendu parler de Judaïsme pareillement pour Jésus(psl) concernant l'identité chrétienne alors que l'Islam est constamment présent dans la Bible car cette identité est lié a un comportement spirituel "être soumis a dieu" que signifie Musulman? " soumis a dieu" c'est pour cela que tout les prophètes Bibliques sont musulmans . voila la force de l'Islam son universalisme et son identité purement relié directement a dieu

Bonjour Raisin ,

J'ai souligner ce que tu as écrit , le mot christianisme vient simplement du mot ''chretiens '' et ce mot se trouve dans la bible .

actes des apotres

11.26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.


Evidemment que tu va trouver le terme chrétien dans les écrits de Luc car son texte est apparu après Jésus(psl) en plus Luc nous révèle que ce fut a Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés [color=blue]chrétiens voila une preuve que cette identité est une pure invention humaine .Luc n'a jamais connu Jésus(psl) juste un rappel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:16

Raisin a écrit:
Spoiler:

I don't want that

C'est pour cela que vous avez changé le nom de Jésus en "Issa"; parce que le nom "Yehoshua" veut dire "Dieu sauve". Et les Arabes chrétiens ne nomment pas Jésus "Issa" mais "Yasû'a".


Dernière édition par Simon1976 le Sam 29 Déc 2012, 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:25

Raisin a écrit:

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

L'Esprit Saint est l'amour éternel entre le Père et le Fils. Tout ce qu'il est vient des deux. Donc il ne parle que des deux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:26

Cher Raisin ,


Le mot chretiens n'est pas une invention puisqu'il est dans la bible et regardons le dictionnaire , ?

Les chrétiens l'ont reconnu en la personne de Jésus le Christ (le mot Christ (Gr. Χριστός, Christos, « l'oint ») est une traduction littérale de mashia'h utilisé dans la Septante de χριω « enduire d'huiles et onguents odorants, comme on le fait après s'être baigné », -- Liddell & Scott's Greek-English Lexicon), Messie souffrant (d'après l'interprétation christologique d'Isaïe 52-53) dont « le Royaume n'est pas de ce monde ». La plupart des occurrences portent Christos pour Messie. Μεσσίας, Messias n'apparaît que deux fois dans le Nouveau Testament : dans l'Évangile selon Jean 1:41 et 4:25.

Le mot chrétien provient du mot grec Koine qui veut dire Christ, une traduction du mot hébreu Messie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie#Origine_h.C3.A9bra.C3.AFque_du_mot



_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:35

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

I don't want that

C'est pour cela que vous avez changé le nom de Jésus en "Issa"; parce que le nom "Yehoshua" veut dire "Dieu sauve". Et les Arabes chrétiens ne nomment pas Jésus "Issa" mais "Yasû'a".


Tu sais que Issa est la variante arabe du nom originel de Jésus en Araméen ? Esho'a? et puis le nom que l'on porte ne fait pas de nous cette identité .........
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

L'Esprit Saint est l'amour éternel entre le Père et le Fils. Tout ce qu'il est vient des deux. Donc il ne parle que des deux.


Arnaud tu le fais exprès ? Jésus (psl) nous décrit les caractéristiques du paraclet en bleu est ce que sa correspond a dieu?



6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:39

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

I don't want that

C'est pour cela que vous avez changé le nom de Jésus en "Issa"; parce que le nom "Yehoshua" veut dire "Dieu sauve". Et les Arabes chrétiens ne nomment pas Jésus "Issa" mais "Yasû'a".


Tu sais que Issa est la variante arabe du nom originel de Jésus en Araméen ? Esho'a? et puis le nom que l'on porte ne fait pas de nous cette identité .........

J'ai trouvé ceci dans un forum musulman:

Citation :
De l’intérêt de ne pas confondre "Issa" avec "Yasû'a" (Jesus)

Je fini de plus en plus à croire que les débat inter-religieux chrétiens VS musulmans parte sur un postulat eronné. On pourra toujours me dire que le problème du nom de Jésus en arabe entre arabe chrétien et arabe musulman n'est qu'un problème parmi tant d'autres dans ces débats inter-religieux; il n'en reste que objectivement parlant il devient indecis de débattre là dessus si au final on parle même pas de la même personne.

Voici un copier/coller d'une chrétienne qui à soulevé la question sur un autre forum. Je sais que ce n'est pas de moi mais étant donné que la personne qui a écrit ça en sait plus que moi sur le sujet, et avec qui je suis parfaitement d'accord, je ne pouvais que partagé ça avec vous.

(début du copier/coller)

En langue arabe, le prénom Yassoua du fils du charpentier et de la vierge Marie s’écrit comme suit :
La lettre « YA »,
puis la lettre « SIN »,
puis la lettre « WAW »,
puis la lettre « AYN »
et une voyelle « ou » sur la lettre « sin »
et une voyelle « a » sur la lettre « ya ».

En langue arabe, le prénom de Issa le fils de Marie une vierge s’écrit comme suit :
La lettre « AYN »,
puis la lettre « YA »,
puis la lettre « SIN »,
puis la lettre « YA »
et une voyelle « i » sous le « ayn »
et une voyelle « a » sur le « sin ».

Cela peut paraître ressemblant, mais il n’en est absolument rien. Dans l’alphabet arabe, certaines lettres s’écrivent d’au moins 4 façons suivant leur emplacement dans un mot. Prenons par exemple la lettre « YA » : elle s’écrit différemment dans un mot ou un prénom suivant qu’elle est en position d’initiale, ou en position médiane, ou en position finale du mot, ou en position isolée. Il en est ainsi pour bon nombre de lettre de l’alphabet arabe.

Dans l’alphabet latin, nous n’avons que la première lettre des mots qui peut s’écrire différemment des autres si elle est en position de majuscule ou si elle commence une nouvelle phrase. En arabe ce n’est pas comme ça, chaque lettre s’écrit d’une manière différente en fonction de son emplacement dans le mot. Dans le mot « babouche » par exemple, le second « b » ne s’écrira pas comme le premier « b », puis qu’il n’est pas à la même place…

Ce qui fait qu’au final, nos deux prénoms Yassoua et Issa sont complètement différents d’aspect dans l’écriture, la lecture et la prononciation.

Ajoutez à cela la réaction de Marie mère de Jésus/Yassoua « Marie dit alors :
« Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe comme tu me l’a dit ! » Et l’ange l’a quitta. […] Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit s’est rempli d’allégresse à cause de dieu mon Sauveur parce qu’il a porté son regard sur son humble servante. Oui, désormais, toutes les générations me proclameront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi e grandes choses : saint est son Nom.

et la réaction de Marie mère Jésus/Issa, dès qu’elle se sut enceinte de l’enfant.
« Elle devint enceinte de l’enfant et se retira avec lui dans un lieu dans un lieu éloigné. « Plût au ciel » s’écria t-elle, « que je fusse morte avant cet instant et que je fusse totalement oubliée !». On n’est loin de la promesse de l’annonciation.

Il s’agit bien de deux personnages complètement différents. Jésus/Yassoua qui est né 1000 ans après le règne du Roi David appartient à la famille de Joseph le charpentier époux de la vierge Marie. Et Jésus/Issa le fils de Marie appartient d’après le Coran à la famille de l’Amram.

Le syncrétisme dans lequel sont tombés les chrétiens d’occident doit cesser. Discuter inter-religieusement avec les musulmans de la nature de Jésus implique que l’on se mette d’abord d’accord sur sa traduction en arabe* pour savoir du quel « Jésus » on va discuter. Si il s’agit de Yassoua fils du charpentier et de Marie, cette discussion ne peut se faire qu’avec le Nouveau Testament, le seul livre où il est mentionné. Les musulmans devront avoir le N T en poche pour cela.

Si par contre on va discuter de Issa, c’est le Coran qu’il faut avoir en poche. Le syncrétisme, un-à-cheval-sur-les-deux, n’a pas sa place : à chacun sa religion.


Le reste est une création sur des siècles fabriquée de toutes pièces.

------------------------------------------
Pour les deux prénoms j’ai écrit de gauche à droite, n‘oubliez pas de lire en partant de la droite vers la gauche en arabe.

* Yassoua « le Jésus » des arabes chrétiens ou Issa « le Jésus » des arabes musulmans.

(fin du copier/coller)

http://www.planete-islam.com/showthread.php?26338-De-l%92int%E9r%EAt-de-ne-pas-confondre-quot-Issa-quot-avec-quot-Yas%FB-a-quot-(Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:41

Raisin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

L'Esprit Saint est l'amour éternel entre le Père et le Fils. Tout ce qu'il est vient des deux. Donc il ne parle que des deux.


Arnaud tu le fais exprès ? Jésus (psl) nous décrit les caractéristiques du paraclet en bleu est ce que sa correspond a dieu?



6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Mohammed n'a pas entendu Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:42

jojo a écrit:
Cher Raisin ,


Le mot chretiens n'est pas une invention puisqu'il est dans la bible et regardons le dictionnaire , ?

Les chrétiens l'ont reconnu en la personne de Jésus le Christ (le mot Christ (Gr. Χριστός, Christos, « l'oint ») est une traduction littérale de mashia'h utilisé dans la Septante de χριω « enduire d'huiles et onguents odorants, comme on le fait après s'être baigné », -- Liddell & Scott's Greek-English Lexicon), Messie souffrant (d'après l'interprétation christologique d'Isaïe 52-53) dont « le Royaume n'est pas de ce monde ». La plupart des occurrences portent Christos pour Messie. Μεσσίας, Messias n'apparaît que deux fois dans le Nouveau Testament : dans l'Évangile selon Jean 1:41 et 4:25.

Le mot chrétien provient du mot grec Koine qui veut dire Christ, une traduction du mot hébreu Messie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie#Origine_h.C3.A9bra.C3.AFque_du_mot



Ce n'est pas une invention humaine? c'est Jésus(psl) qui a crée le terme chrétien et christianisme? ou des hommes apparut après lui ? dans l'ancien testament "christianisme"figure?

je vous dis a ce soir passer une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:43

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

L'Esprit Saint est l'amour éternel entre le Père et le Fils. Tout ce qu'il est vient des deux. Donc il ne parle que des deux.


Arnaud tu le fais exprès ? Jésus (psl) nous décrit les caractéristiques du paraclet en bleu est ce que sa correspond a dieu?



6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Mohammed n'a pas entendu Jésus.

J'avais compris que selon toi le paraclet n'était pas le prophète Muhammad(psl) mais ce n'est pas dieu sa c'est sur donc trouver autre chose que le saint esprit . a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 15:59

Raisin a écrit:


Arnaud tu le fais exprès ? Jésus (psl) nous décrit les caractéristiques du paraclet en bleu est ce que sa correspond a dieu?



6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Bien sûr que ça correspond à Dieu, dans sa vie intime.

Je vous explique comment il est possible que le Dieu unique ait une vie intime en trois personnes :

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

https://www.dailymotion.com/video/xapdmg_lecon-3-y-le-dieu-unique-et-sa-vie_webcam


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 17:21

Et Allah dans tout cela ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 17:25

David a écrit:
Et Allah dans tout cela ? What the fuck ?!?

Allah est Dieu, l'unique. Mais les musulmans n'ont accès qu'à sa puissance extérieure, pas à sa vie intime, comme il convient à d'humbles serviteurs qu'ils veulent rester.

Ainsi se réalise cette prophétie Biblique :

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 17:31

Oui je sais, c'était une " boutade "

Allah c'est Yahvé sans le Fils, c'est ce que je dis aux gens quand ils disent qu'il y a deux dieux et que c'est la preuve que Dieu n'existe pas.

Donc notre Dieu trinitaire est vu comme 3 dieux par certain + Allah + Yahvé en mode solo + les divinités hindoues + la reine des tarentules vénérée par les Jivaros et bien au final on aura un dieu pour chaque et les athées auront raisons...

Ouf, heureusement que le Christ a son Esprit pour nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 22:12

Combien de fois on a expliqué que le Paraclet n'était pas le fondateur de la religion islamique...? 150 ?! Combien de fois on a expliqué que le Christ Rédempteur, le Jésus des Évangiles et historique n'était pas un prophète musulman? 150 fois ?! Où sont les témoins de la religion islamique de Jésus ? Comment l'islam peut elle affirmer qu'il est de nature purement humaine quand dans un même temps elle affirme sa naissance miraculeuse, Qui est le père de Isa selon l'Islam ? Où est la logique ?! Où sont les preuves que la religion naturelle des hommes est l'islam ou le hanifisme quand toutes les preuves et matières de recherche nous prouvent que les hommes ont bien évidemment été animistes ?! Comment peut on soutenir que le coran est un miracle scientifique quand rien de son contenu n'est en avance sur son temps ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012, 22:39

Une infinité de fois. Ces dialogues de sourds deviennent soûlants.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Allah est Dieu, l'unique.
Allah est Dieu.

chouette, le jeu des tautologies, mon préféré !

A mon tour:

un sou est un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:26

Examen de théologie moderne:

Montrez comment l'Eglise a découvert qu'Allah est Dieu. Puis que Brahma, Vichnou et Shiva sont la Sainte Trinité.

durée: 4 heures. calculatrice interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012, 17:46

Scrogneugneu a écrit:
Examen de théologie moderne:

Montrez comment l'Eglise a découvert qu'Allah est Dieu. Puis que Brahma, Vichnou et Shiva sont la Sainte Trinité.

durée: 4 heures. calculatrice interdite.
Erreur de votre part : Allah est le Dieu personnel et créateur dont Jean-Paul II parle ici :

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,


Par contre Brahma, Vichnou et Shiva sont des forces impersonnelles de l'Univers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 00:30

Raisin a écrit:
jojo a écrit:
Cher Raisin ,


Le mot chretiens n'est pas une invention puisqu'il est dans la bible et regardons le dictionnaire , ?

Les chrétiens l'ont reconnu en la personne de Jésus le Christ (le mot Christ (Gr. Χριστός, Christos, « l'oint ») est une traduction littérale de mashia'h utilisé dans la Septante de χριω « enduire d'huiles et onguents odorants, comme on le fait après s'être baigné », -- Liddell & Scott's Greek-English Lexicon), Messie souffrant (d'après l'interprétation christologique d'Isaïe 52-53) dont « le Royaume n'est pas de ce monde ». La plupart des occurrences portent Christos pour Messie. Μεσσίας, Messias n'apparaît que deux fois dans le Nouveau Testament : dans l'Évangile selon Jean 1:41 et 4:25.

Le mot chrétien provient du mot grec Koine qui veut dire Christ, une traduction du mot hébreu Messie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie#Origine_h.C3.A9bra.C3.AFque_du_mot



Ce n'est pas une invention humaine? c'est Jésus(psl) qui a crée le terme chrétien et christianisme? ou des hommes apparut après lui ? dans l'ancien testament "christianisme"figure?

je vous dis a ce soir passer une bonne journée


Cher Raisin ,

biensure vous avez le droit a votre point de vue .

bonne soirée a+ Smile

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:


Arnaud tu le fais exprès ? Jésus (psl) nous décrit les caractéristiques du paraclet en bleu est ce que sa correspond a dieu?



6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Bien sûr que ça correspond à Dieu, dans sa vie intime.

Je vous explique comment il est possible que le Dieu unique ait une vie intime en trois personnes :

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

https://www.dailymotion.com/video/xapdmg_lecon-3-y-le-dieu-unique-et-sa-vie_webcam


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.



tu n'est pas dans le sujet je te demande est ce que ses caractéristiques décrite par Jésus(psl) font allusion a dieu ou pas? Jésus(psl) décrit le paraclet .tu vois en bleu les caractéristique ? elles sont divine ou pas?


6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:15

Bien sûr que ces caractéristiques en bleu visent Dieu.

Les prophètes humains peuvent réaliser cela, mais médiatement.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:18

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Combien de fois on a expliqué que le Paraclet n'était pas le fondateur de la religion islamique...? 150 ?! Combien de fois on a expliqué que le Christ Rédempteur, le Jésus des Évangiles et historique n'était pas un prophète musulman? 150 fois ?! Où sont les témoins de la religion islamique de Jésus ? Comment l'islam peut elle affirmer qu'il est de nature purement humaine quand dans un même temps elle affirme sa naissance miraculeuse, Qui est le père de Isa selon l'Islam ? Où est la logique ?! Où sont les preuves que la religion naturelle des hommes est l'islam ou le hanifisme quand toutes les preuves et matières de recherche nous prouvent que les hommes ont bien évidemment été animistes ?! Comment peut on soutenir que le coran est un miracle scientifique quand rien de son contenu n'est en avance sur son temps ?

Tu peux le répéter 150 fois mais tu nous nomme point l'identité du paraclet l'Islam comble votre vide théologique .Je sais que ta foi chrétienne issu des églises t'a permis de concevoir ton texte mais ton texte ne provient pas des enseignements biblique .Tu comprend que le musulman fait une distinction entre l'église et la Bible?l'église en tant que tel ne nous intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que ces caractéristiques en bleu visent Dieu.

Les prophètes humains peuvent réaliser cela, mais médiatement.



6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


ton dieu est ignorant? qui lui a souffler les choses qu'ils devaient dire?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:25

Raisin a écrit:


Tu peux le répéter 150 fois mais tu nous nomme point l'identité du paraclet l'Islam comble votre vide théologique .

C'est d'un ridicule !

L'identité du Paraclet est donné dans la Bible :

Citation :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le fait qu'il est Dieu est précisé :


Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Et son arrivée est racontée :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

L'accaparement que vous faites pour Mohamed, ce guerrier aux mains couvertes de sang et qui s'attribua sexuellement 7 femmes et une fillette, qui effaça le message d'amour de Jésus, rétablit lapidation et répudiation, est plus que loufoque !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:


Tu peux le répéter 150 fois mais tu nous nomme point l'identité du paraclet l'Islam comble votre vide théologique .

C'est d'un ridicule !

L'identité du Paraclet est donné dans la Bible :

Citation :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le fait qu'il est Dieu est précisé :


Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Et son arrivée est racontée :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

L'accaparement que vous faites pour Mohamed, ce guerrier aux mains couvertes de sang et qui s'attribua sexuellement 7 femmes et une fillette, qui effaça le message d'amour de Jésus, rétablit lapidation et répudiation, est plus que loufoque !



ce n'est pas dieu car les critères ne correspondent pas a la nature de dieu


6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:36

Bien sûr que c'est Dieu qui nous conduit à la vérité tout entière en parlant à notre coeur, de l'intérieur.

Et c'est justement ce que Jésus annonce et ce que Mohamed refuse :
Citation :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous (sous-entendu Père, Fils et Saint Esprit) nous ferons une demeure chez lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:44

Raisin a écrit:
Spoiler:

Le Paraclet, l'Esprit de vérité, c'est celui qui confesse le Dieu Père, Fils et Esprit-Saint.

Mohammed ne confesse pas cela, donc il n'est pas le Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que c'est Dieu qui nous conduit à la vérité tout entière en parlant à notre coeur, de l'intérieur.

Et c'est justement ce que Jésus annonce et ce que Mohamed refuse :
Citation :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous (sous-entendu Père, Fils et Saint Esprit) nous ferons une demeure chez lui.


oui le paraclet est un ambassadeur de dieu sur terre , cette envoyé est l'instrument de dieu , l'instrument n'est pas dieu donc ne dit pas que le paraclet c'est dieu alors que ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:50

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

Le Paraclet, l'Esprit de vérité, c'est celui qui confesse le Dieu Père, Fils et Esprit-Saint.

Mohammed ne confesse pas cela, donc il n'est pas le Paraclet.

biensur que si il confesse cela , il affirme que dieu est unique , il affirme que le saint esprit existe et il affirme que le fils(Jésus) est le Messie l'envoyé de dieu mais le prophète ne confesse pas les enseignements de l'église .


Dernière édition par Raisin le Lun 31 Déc 2012, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'a dit Marie dans les évangiles ?
» La Vierge Marie dans l'Orthodoxie
» La place de la Vierge Marie dans le salut apportée par Jésus
» La vierge Marie et les protestants
» Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: