DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM

Aller en bas 
+11
Géraud
jan van ruusbroec
Rose
Luc_
-ysov-
Arnaud Dumouch
DelpheS
Scrogneugneu
David
Fox77
r.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 21:37

Raisin a écrit:


jésus est 100%dieu et 100%homme ? mais c'est une doctrine du paganisme Romain et Grec? Jésus(psl) a déclaré dans les Evangiles " je suis 100%dieu et 100%homme"? désolé pour l'allusion au paganisme même j'aime beaucoup les films du genre péplum hercule , ulysse etc .





L'une des plus profondes preuves de l'origine humaine de l'islam, c'est que Mohamed fut incapable de comprendre le Christ et de critiquer le Verbe incarner autrement qu'en terme de cuisine : 100% huile, 100% eau = Mayonnaise.

Dieu, s'il avait dicté le Coran, ne se serait pas ainsi tromper.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 21:51

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

Pour moi, l'Évangile contient tout ce que Jésus a fait et enseigné, donc je n'ai pas besoin de chercher ailleurs. Smile

tu est sur ? les enseignements de Jésus(psl) te pousse a chercher ailleurs après lui car il a dit

Jean 16

[12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

ce qui signifie que des choses après lui aller être dites par son successeur .
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:


jésus est 100%dieu et 100%homme ? mais c'est une doctrine du paganisme Romain et Grec? Jésus(psl) a déclaré dans les Evangiles " je suis 100%dieu et 100%homme"? désolé pour l'allusion au paganisme même j'aime beaucoup les films du genre péplum hercule , ulysse etc .





L'une des plus profondes preuves de l'origine humaine de l'islam, c'est que Mohamed fut incapable de comprendre le Christ et de critiquer le Verbe incarner autrement qu'en terme de cuisine : 100% huile, 100% eau = Mayonnaise.

Dieu, s'il avait dicté le Coran, ne se serait pas ainsi tromper.

Muhammad(psl) a très bien compris le Christ(psl) mais il n'a pas adhérer a l'église de Rome très grande nuance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:09

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

Pour moi, l'Évangile contient tout ce que Jésus a fait et enseigné, donc je n'ai pas besoin de chercher ailleurs. Smile

tu est sur ? les enseignements de Jésus(psl) te pousse a chercher ailleurs après lui car il a dit

Jean 16

[12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

ce qui signifie que des choses après lui aller être dites par son successeur .

En Jean 16 (et un peu avant), Jésus parle du Paraclet, qui n'est pas un homme mais le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:11

Raisin a écrit:
Spoiler:

Parce que Jésus, étant le Verbe, réside auprès de Dieu de toute éternité, contrairement à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: La Vierve Marie dans l'Islam   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:27

Salut, sunny
Il me semble que la Vierge Marie est nommé "Myriam" dans l'islam.

Je ne crois pas que le prophète Mohammed est tout assimilé du Seigneur "Je Suis". Parce que s'il l'aurait rencontré. Je ne pense pas qu'il aurait tuer son prochain car Dieu veut la vie de l'être humain pas sa mort.
Je n'oserai pas dire qu'il était dans l'erreur car je ne veux pas me permettre cela .Il n'est pas là pour défendre sa propre cause. Puis il est vraisemblable que des termes ont été changé ou modifié au cours du temps et qui ne correspondent aux faits, dires et gestes du Prophète.Il faut aussi comprendre que lorsqu' une personne vit des expériences spirituelles et qu'une autre personne n'y connait rien . Le prophète devait concevoir une autre façon d'expliquer à son peuple. Dont les musulmans ont en fait d'autres interprétations croyant ainsi retranscrire la réalité.

Par exemple, lorsque l'on dit par rapport aux personnes qui accéderont le Paradis céleste. Le Prophète disait certainement ce genre de choses pour les affamés: "Votre faim sera apaisée , vous ne souffrerez plus de la faim..."
Pour explication,cela ne veut pas dire qu'au Paradis, il y a de la nourriture à l'infini et que l'on mange toutes sortes de mets puis cela apaise la faim...
Déjà, lorsque l'on meurt, on laisse ces organes physiques sur terre donc il serait très difficile même impossible de manger. Par contre l'âme ressentira , vivra en elle toutes ces félicités , amour et bonheur qui est cette Nourriture pour ne citer quelques unes.
Par contre si une personne rapporte que l'on vit dans l'au-delà que l'on mange ou que l'on se réjouit sexuellement, il y a erreur ou encore c'est un niveau inférieur ou irréel du Paradis.
C'est à dire qu'il y a des niveaux où on peut voir encore des défunts habillés ou encore d'autres où on ne perçoit que leur âme ou leur enveloppe astrale humaine ou d'autres encore sont simplement constitué de Lumière d'Or. Ils ont des corps de Lumière ou le Bonheur se résulte à aimer et à savoir que les autres l'aiment également, idem pour le Bonheur. Ces êtres de Lumière sont les Bienheureux et béatifiés du Christ-Jésus qui ont pour nourriture l'Amour de Félicités du Seigneur "Je Suis" idem pour le bonheur de félicités ,etc
Donc oui, il manque quelque chose du Christ dans l'islam que le Prophète Mohammed ne connaissait pas, tout comme les anciens prophètes de l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:35

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

Pour moi, l'Évangile contient tout ce que Jésus a fait et enseigné, donc je n'ai pas besoin de chercher ailleurs. Smile

tu est sur ? les enseignements de Jésus(psl) te pousse a chercher ailleurs après lui car il a dit

Jean 16

[12] J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

ce qui signifie que des choses après lui aller être dites par son successeur .

En Jean 16 (et un peu avant), Jésus parle du Paraclet, qui n'est pas un homme mais le Saint-Esprit.

Non le Paraclet est un envoyé de dieu car Jésus(psl) a dit que le paraclet est "un autre que lui" et Jésus(psl) n'est pas le saint esprit .Le paraclet avait une caractéristique c'est qu'il ne parlera pas de lui même et répéterai tout ce qu'il aura entendu donc sa ne peut pas être dieu le paraclet.Dieu n'est pas ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:39

Raisin a écrit:
Spoiler:

Le Paraclet procède du Père (Jn 15, 26), donc ce n'est pas un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:45

Graal a écrit:
Salut, sunny
Il me semble que la Vierge Marie est nommé "Myriam" dans l'islam.

Je ne crois pas que le prophète Mohammed est tout assimilé du Seigneur "Je Suis". Parce que s'il l'aurait rencontré. Je ne pense pas qu'il aurait tuer son prochain car Dieu veut la vie de l'être humain pas sa mort.
Je n'oserai pas dire qu'il était dans l'erreur car je ne veux pas me permettre cela .Il n'est pas là pour défendre sa propre cause. Puis il est vraisemblable que des termes ont été changé ou modifié au cours du temps et qui ne correspondent aux faits, dires et gestes du Prophète.Il faut aussi comprendre que lorsqu' une personne vit des expériences spirituelles et qu'une autre personne n'y connait rien . Le prophète devait concevoir une autre façon d'expliquer à son peuple. Dont les musulmans ont en fait d'autres interprétations croyant ainsi retranscrire la réalité.

Par exemple, lorsque l'on dit par rapport aux personnes qui accéderont le Paradis céleste. Le Prophète disait certainement ce genre de choses pour les affamés: "Votre faim sera apaisée , vous ne souffrerez plus de la faim..."
Pour explication,cela ne veut pas dire qu'au Paradis, il y a de la nourriture à l'infini et que l'on mange toutes sortes de mets puis cela apaise la faim...
Déjà, lorsque l'on meurt, on laisse ces organes physiques sur terre donc il serait très difficile même impossible de manger. Par contre l'âme ressentira , vivra en elle toutes ces félicités , amour et bonheur qui est cette Nourriture pour ne citer quelques unes.
Par contre si une personne rapporte que l'on vit dans l'au-delà que l'on mange ou que l'on se réjouit sexuellement, il y a erreur ou encore c'est un niveau inférieur ou irréel du Paradis.
C'est à dire qu'il y a des niveaux où on peut voir encore des défunts habillés ou encore d'autres où on ne perçoit que leur âme ou leur enveloppe astrale humaine ou d'autres encore sont simplement constitué de Lumière d'Or. Ils ont des corps de Lumière ou le Bonheur se résulte à aimer et à savoir que les autres l'aiment également, idem pour le Bonheur. Ces êtres de Lumière sont les Bienheureux et béatifiés du Christ-Jésus qui ont pour nourriture l'Amour de Félicités du Seigneur "Je Suis" idem pour le bonheur de félicités ,etc
Donc oui, il manque quelque chose du Christ dans l'islam que le Prophète Mohammed ne connaissait pas, tout comme les anciens prophètes de l'ancien testament.


le prophète Muhammad(psl) a tout assimiler de Jésus(psl) car il est le paraclet concernant tuer son prochain c'est interdit en Islam mais la peine de mort est appliquer quand certains individu transgresse la loi de Dieu ex le meurtre .Selon la Bible la peine de mort est un décret divin ,la Loi de Moise(psl) est clair et Jésus(psl)a porté cette loi ,Jésus(psl) n'a jamais renier la Loi .Il faut faire la part des choses entre le meurtre qui est un péché abominable et la peine de mort divine .Les tribunaux religieux sont les seuls a être habiliter a rendre justice au nom de dieu se faire vengeance soit même est interdit .

Tu ne crois pas au paradis a la fois spirituelle et matérialiste? la Bible enseigne le contraire .L'enfer existe c'est un lieu matérialiste selon la Bible donc je ne sais pas si tu as foi en la Bible?

Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:49

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

Le Paraclet procède du Père (Jn 15, 26), donc ce n'est pas un homme.

Oui procède du père car il est un envoyé de dieu. Si ce n'est pas dieu le paraclet cela ne peut être qu'un homme comme Jésus(psl) ,une entité qui ne parle pas de lui même et répète tout ce qui l'entend ne peut être dieu
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:52

Je vous laisse vous aller bientôt célébré Noel a demain passer une bonne nuit que dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 22:56

Sainte fête de Noël ! Very Happy :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: La Vierge Marie dans l'islam   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 0:04

Le Paradis n'est pas encore terrestre c'est à dire qu'il n'est pas encore descendu sur terre alors le Seigneur "Je Suis" demeure encore dans Son Royaume, le 2 ème Ciel ou Logo pour être plus précis. Là, se trouve toute Source de Vie de l'Alliance éternelle parmi Sa Lumière d'Or avec Notre Seigneur "Je Suis"...Le Paraclet ne le précise pas...???

Tu sais je reconnais des histoires spirituelles ou des expériences spirituelles dont a vécu le prophète Mohammed comparait à un Enseignement qu'il a reçu de l'Ange Gabriel ou Djibrill. L'Ange Gabriel était dans le passé l'Annonciateur du Seigneur puis l'Archange Michael a pris le Relais. Mais on doit passer par des Enseignements dont donne notre ange gardien.
Par exemple, le prophète Mohammed a eu la "vision" de voir partout le visage de Gabriel lorsqu'il se trouvait dans la Grotte dont il aimait se recueillir.
Cette expérience de voir son ange gardien est véridique mais l'ange montre aussi un aspect hideux de lui-même qui fait que cela nous repousse car c'est si laid à en supporter le regard. C'est alors que l'on tourne la tête pour éviter de regarder cette horreur qui se trouve en face de moi. Cela veut dire, n'importe où que je porte le regard devant moi ou a côté de moi, je voyais mon ange gardien dans une grande laideur qui supposait que mon âme soit ainsi...
Par la suite lorsque l'on continue à surmonter les épreuves les plus dur et à suivre le Chemin du Seigneur, l'Ange Gardien réapparait dans une Blanche Lumière Resplendissante dans de beaux habits colorés en donnant un jolie sourire dont je ne suis pas près d'oublier...etc

Joyeux NOEL à toutes les Âmes humaines sur terre comme au Ciel et à Celui Qui Est Né ....... :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 2:28

Dieu règne sur le septième Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 9:00

Graal a écrit:
Salut, sunny
Il me semble que la Vierge Marie est nommé "Myriam" dans l'islam.

Oui, et Mohamed confond Myriam, mère de Jésus, avec une autre Myriam que cite la Bible et qui était soeur d'Aaron.

De plus, Mohamed croit que les chrétiens adorent Marie comme Dieu.

Toutes ces erreurs de théologie graves sur la théologie chrétiennes manifestent clairement l'origine purement inventée du Coran.

Je vous mets les textes du Coran :


Marie est Dieu :

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.

Pourquoi de la même façon dit il que Marie est la soeur de Moïse et d'Aaron, en faisant un anachronisme de plusieurs siècles ?

Versets où le coran dit que Marie est soeur d'Aaron (lui même frère de Moïse) :

S
Citation :
ourate 19 v 28 : "27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [l’enfant Jésus]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur d’Aaron (Haroun), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

sourate 66 v 12
sourate 3, 35-36

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: La Vierge Marie dans l'islam   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 9:49

Les 7 Cieux font parti aussi des couleurs de l'Arc-en-ciel. Mais il y a que dans les Haut Cieux, 3 Logo ou Macrocosme, dont 1 autre qui se trouve au-dessus ou tout en haut de ces 3 Logo et ou règnent uniquement l' ESPRIT. Dans chaque Logo, il y a Alliance ou mariage ou union avec un Être Divin avec le Fils, avec le Père et le Saint-Esprit dont ce dernier se trouve tout en haut et au-dessus des 3 Logos.
Le 1 er Logo se trouve une âme identique à nous-même qui s'unit également à notre âme avec des Substances de Félicité comme l'Amour, la Compassion, la Foi qui proviennent du Christ. Il se trouve qu'il y a encore de ces Cases de Mesure à découvrir et à connaitre donc d'autres qualités et quantités du Seigneur "Je Suis"...
Ce sont des Substances Saintes de Félicités Sublimes mais qui sont distinctes dans le ressenti. Ce sont là dans ces Cases"translucides" le résultat, le fruit de nos oeuvres exécutées sur terre se trouvant dans ces Cases de Mesure...
Oui, il y a des fois, on fait preuve et on donne un amour inconditionnel puis on pardonne et on, donne de la compassion, puis on a une Confiance en soi qui fait que l'on positive dans nos choix et actes, pensées, sentiments pour nous-même mais aussi pour notre prochain...Tout cela se retrouve dans des Cases de Mesure et qui permet de reconnaitre également ces Grâces du Seigneur par l"amour, la compassion, la foi qui transmettent des félicités béatifiés.
Pour pouvoir rentré dans le Royaume du FILS, il est besoin à tout croyant de connaitre cela...
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Graal a écrit:
Salut, sunny
Il me semble que la Vierge Marie est nommé "Myriam" dans l'islam.

Oui, et Mohamed confond Myriam, mère de Jésus, avec une autre Myriam que cite la Bible et qui était soeur d'Aaron.

De plus, Mohamed croit que les chrétiens adorent Marie comme Dieu.

Toutes ces erreurs de théologie graves sur la théologie chrétiennes manifestent clairement l'origine purement inventée du Coran.

Je vous mets les textes du Coran :


Marie est Dieu :

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.

Pourquoi de la même façon dit il que Marie est la soeur de Moïse et d'Aaron, en faisant un anachronisme de plusieurs siècles ?

Versets où le coran dit que Marie est soeur d'Aaron (lui même frère de Moïse) :

S
Citation :
ourate 19 v 28 : "27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [l’enfant Jésus]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur d’Aaron (Haroun), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

sourate 66 v 12
sourate 3, 35-36


Jamais aucun chrétien n'a divinisé Marie(psl)? tu ignore le culte Catholique de Marie(psl)? sa statut,les pendentifs? ? ses prières qui lui sont adressées? en Islam qualifié Marie "de mère de dieu" est un blasphème hors norme .Cette prière t'ai familière? ALLAH ne se trompe jamais ..

Je vous salue Marie

Je vous salue, Marie
pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.


Muhammad(psl) ne se trompe pas de Marie (psl) il identifie Marie (psl) comme la mère de Jésus(psl) via la révélation d'ALLAH ""Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens.... "


concernant la formule "O Soeur d'Aaron" est à comprendre comme signifiant "O descendante de Aaron". Or, dans la langue arabe, "sœur de Untel" et "frère de Untel" ne désignent pas systématiquement "la fille et le garçon ayant le même père ou la même mère que Untel" : il arrive que ces termes désignent "le descendant – fille ou garçon – de Untel lui-même". En voici un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple… " (Coran 46/21) : il est ici question du prophète Hûd. Or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad. Il en est un descendant. Aad est en fait son ancêtre. Pourtant Hûd a été nommé ici : "frère de Aad". Ce serait donc la même chose dans le verset "O sœur de Aaron" : quand certaines personnes voulurent reprocher à Marie ce qu'elles pensaient, à savoir qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, elles l'interpellèrent en utilisant la figure de style "O sœur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"

voila il fallait juste faire l’effort d'interprétation .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:22

[quote]
Raisin a écrit:


Jamais aucun chrétien n'a divinisé Marie(psl)? tu ignore le culte Catholique de Marie(psl)? sa statut,les pendentifs? ? ses prières qui lui sont adressées? en Islam qualifié Marie "de mère de dieu" est un blasphème hors norme .Cette prière t'ai familière? ALLAH ne se trompe jamais ..

Et c'est là qu'est le contresens le plus épais, et maintenu mordicus comme si les musulmans connaissaient mieux la foi des chrétiens que les chrétiens !

Jésus seul est Dieu et est adoré comme tel.

Marie est vénérée comme une des amies intimes de Dieu (une sainte) que Dieu écoute selon cette promesse de Dieu :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Bref, c'est aussi ridicule que si un chrétien osait dire des musulmans : "Vous adorez comme Dieu la pierre noire de la Kaaba ! La preuve vous vous prosternez 5 fois par jour devant elle.

La seule différen,ce, c'est que les chrétiens écoutent vos explications.

Tandis que les musulmans ne le peuvent pas sinon ce serait reconnaître un grossier conteresens de Mohamed !

Pareil pour la confusion entre la mère de Jésus et la soeur d'Aaron ! Du coup, les musulmans inventent des tas d'explication compliquées !


Et ne parlons pas des explication confuses sur Mohamed et ses tas de femmes, dont la dernière qui est le couronnement de sa carrière : une fillette de 6 ans, qu'il dévierge à ses 9 ans, avec une sourate divine pour justifier son action de gros cochon ! pig

Bref : Vous êtes dans un forum CHRETIENS.

N'essayez même pas de venir ici nous expliquer notre foi. Commencez par regardez la vôtre.
spiderman

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:30

Raisin a écrit:
Spoiler:

On prie Marie mais on ne l'adore pas. Vénérer ne veut pas dire adorer, même si on va essayer de me dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:31

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Raisin a écrit:


Jamais aucun chrétien n'a divinisé Marie(psl)? tu ignore le culte Catholique de Marie(psl)? sa statut,les pendentifs? ? ses prières qui lui sont adressées? en Islam qualifié Marie "de mère de dieu" est un blasphème hors norme .Cette prière t'ai familière? ALLAH ne se trompe jamais ..

Et c'est là qu'est le contresens le plus épais, et maintenu mordicus comme si les musulmans connaissaient mieux la foi des chrétiens que les chrétiens !

Jésus seul est Dieu et est adoré comme tel.

Marie est vénérée comme une des amies intimes de Dieu (une sainte) que Dieu écoute selon cette promesse de Dieu :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Bref, c'est aussi ridicule que si un chrétien osait dire des musulmans : "Vous adorez comme Dieu la pierre noire de la Kaaba ! La preuve vous vous prosternez 5 fois par jour devant elle.

La seule différen,ce, c'est que les chrétiens écoutent vos explications.

Tandis que les musulmans ne le peuvent pas sinon ce serait reconnaître un grossier conteresens de Mohamed !

Pareil pour la confusion entre la mère de Jésus et la soeur d'Aaron ! Du coup, les musulmans inventent des tas d'explication compliquées !


Et ne parlons pas des explication confuses sur Mohamed et ses tas de femmes, dont la dernière qui est le couronnement de sa carrière : une fillette de 6 ans, qu'il dévierge à ses 9 ans, avec une sourate divine pour justifier son action de gros cochon ! pig

Bref : Vous êtes dans un forum CHRETIENS.

N'essayez même pas de venir ici nous expliquer notre foi. Commencez par regardez la vôtre.
spiderman

Il faut rester serein et débattre avec courtoisie tu affirme ceci"Jésus seul est Dieu et est adoré comme tel." cette croyance provient des enseignements de l'église et non de Jésus(psl) car il enseigne que le seul vrai dieu n'est pas sa personne ,il se déclare envoyé de dieu.


Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Après ce verset Biblique clair et sans équivoque tu ne peux pas contester la foi Islamique qui enseigne que Jésus(psl) est l'envoyé du seul vrai dieu unique .C'est un fait que ta croyance ne provient point de ce verset mais des conciles des églises.

En Islam il y'a des dogmes concernant la condamnation du polythéisme associer a la divinité de dieu une entité,rendre le culte a autre que dieu ,les critères sont clairement établi et le culte Catholique de Marie est selon l'Islam hérétique c'est une question théologique Islamique .Déclarer que Marie(psl) est mère de dieu est un blasphème ,faire des images taillées de Marie(psl) est un blasphème ,porter des pendentifs représentant Marie (psl) est un blasphème .L'Islam enseigne le monothéisme pur si selon toi le culte Catholique de Marie (psl) n'est pas une doctrine hérétique tu est libre de le croire mais ALLAH déclare le contraire .


Concernant l'exemple que tu as donner de la Kaaba (lieu saint de la Mecque) il n'est pas comparable car la Kaaba c'est un temple spirituel ou le musulman adore et rend le culte exclusivement a ALLAH(dieu) l'unique ,le Musulman se prosterne vers ce lieu saint pour adoré dieu et non le temple .Un chrétien qui pris dans une église n'adore pas les murs .

L'explication de Oh soeur d'Aaron est clair c'est une allusion a sa descendance ,la lignée de Marie(psl).


Pour finir le mariage du prophète Muhammad(psl) est de Aicha(psl) crée des clivages au sein même des savants Musulmans car les hadiths ne sont pas la parole Coranique certains hadiths sont fiable d'autre non .En Islam le mariage forcé est interdit ,les époux doivent être consentent et avoir atteint l'age de la puberté et de la raison donc Aicha(psl) devaient porter ses critères et 6 ans pour les fiançailles ce n'est pas possible ,nous savons que Aicha(psl) était une femme divorcé est a 6 ans c'est impossible donc comment définir son age ? Hafsa(psl) était la grande soeur de Aicha(psl) 10 années d'écart quand Aicha(psl) épousa le prophète(psl) Hafsa(psl) avait 28 ans donc enlevons 10 et nous trouverons l'age du mariage de Aicha(psl) 18 ans .

Si le prophète (psl) avait épouser Aicha(psl) a 6 ans ses ennemis n'auraient pas hésiter a se saisir de cette histoire mais personne n'a jamais remis en cause ce mariage voila une preuve que 6 ans n'est pas l'age réel ,des savants interprète les 6 ans et 9 ans de cette façon ses dates ne sont pas a rapporter a la temporalité de la naissance de Aicha(psl) mais d'un autre évènement

Maintenant un autre thèse de savant c'est que dans le contexte de l'époque le mariage a 9 ans était chose banal ,les femmes étaient plus mature .La Bible par ex ne précise aucune limite concernant l'age du mariage mais selon les interprétations c'est dès 10 12 ans car l'empire Romain institua cette tradition et Jésus(psl) n'a jamais remis en cause cela.Le mariage dans le contexte de l'époque n'a rien n'avoir avec notre contexte historique

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:41

Raisin a écrit:
ester serein et débattre avec courtoisie tu affirme ceci"[color=blue]Jésus seul est Dieu et est adoré comme tel." cette croyance provient des enseignements de l'église et non de Jésus(psl) car il enseigne que le seul vrai dieu n'est pas sa personne ,il se déclare envoyé de dieu.


Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Après ce verset Biblique clair et sans équivoque tu ne peux pas contester la foi Islamique qui enseigne que Jésus(psl) est l'envoyé du seul vrai dieu unique .C'est un fait que ta croyance ne provient point de ce verset mais des conciles des églises.


Et comme toujours, vous falsifiez l'Ecriture, en oubliant l'immensité des versets où Jésus se déclare Dieu.

Il est homme, il est Dieu. Vous rejetez une partie de l'Ecriture au profit de l'autre alors que la solution est donnée par saint Jean 1, 1 : "Il est Dieu le Verbe qui s'est fait homme".


Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:48

Tu as beaucoup de patience Arnaud. La lune s'opposera toujours au soleil. Mr. Green Il nous accuse que nous suivons soit disant qu'une Eglise en lien au paganisme antérieur, alors que l'islam est issu du polythéisme avec leur kaaba, leur croissant de lune et jusqu'à tolérer des
pratiques antérieures comme enterrer vivant, l'excision des jeunes filles, etc... Oui leur allah n'est rien d'autre que le Dieu lune qui fut le chef des autres Dieux, pas pour rien qu'aujourd'hui ils continuent d'affirmer qu'Allah est le plus grand! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:50

Ce qui m'a énervé, c'est cette incroyable arrogance : "Je connais le christianisme (mieux que vous) et je vous l'explique maintenant !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:54

Cela vous surprend? Ils sont arrogant de plus en plus dans de plus en plus de situations. Mais hélas personne ne leur botte le derrière afin qu'ils soit plus humbles. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils se voient obligatoirement soumis à Dieu comme de vils esclaves pour qu'ils compensent avec cette attitude d'arrogance envers les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:55

hebreux 1 : 2

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,


hebreux 1 : 8

Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:59

Arnaud Dumouch Ce verset ou Jésus(psl) déclare cela c'est une falsification?

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Second point "je suis" n'est pas le nom de dieu .YHWH est le nom du tout puissant


tu as écris cela [color=indigo]"Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation:
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."" je suis a la fois dieu et a la fois homme"


non ce sont pas des théologiens Juifs mais les pharisiens mécréant qui accusent Jésus(psl) d'une chose qu'il n'a jamais dit,Jésus(psl) nous enseigne que les pharisiens sont une race de vipère donc il ne faut jamais croire leur accusations calomnieuses contre Jésus(psl) c'est étonnant d’utiliser la rhétorique des pharisiens pour confirmer sa croyance .

Jésus(psl) n'a pas déclarer une seul fois dans la Bible "je suis dieu "je suis dieu incarnait" "je suis a la fois homme et dieu"

a partir de la ne demande pas a un musulman de croire que Jésus(psl) est dieu .mais nous avons foi en cette déclaration de Jésus(psl)

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:00

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui m'a énervé, c'est cette incroyable arrogance : "Je connais le christianisme (mieux que vous) et je vous l'explique maintenant !"

Qui a dit cela? personne. peut être ton subconscient? Car relis mes interventions je n'ai jamais eu cette approche .
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:04

jojo a écrit:
Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.



Jésus(psl) représentait l'éternel sur terre il était son envoyé ,il était la volonté de dieu sur terre mais il n'était pas dieu car Jean Baptiste(psl) avait baptisé Jésus(psl) dans le fleuve du Jourdain.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:07

Je vous laisse je reviendrais ce soir car je sens que Arnaud Dumouch est crispé spirituellement bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:10

Raisin a écrit:
Jésus(psl) représentait l'éternel sur terre il était son envoyé ,il était la volonté de dieu sur terre mais il n'était pas dieu car Jean Baptiste(psl) avait baptisé Jésus(psl) dans le fleuve du Jourdain.



Oui afin de démontrer par l'exemple ce qui devait remplacer la circoncision et ce fut le démarrage de sa révélation lors de ses trois dernières années sur cette terre qui incluait justement la révélation de sa nature divine car le temps de le faire arriva, jusqu'au paroxysme du désir de le liquider pour blasphème, affirmant comme il dit à Moïse auparavant le ''Je Suis'' que son père et lui ne sont qu'un, qu'il pouvait remettre les péchés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:12

Voici une petite exercise pour toi cher Raisin aurais tu une explication a cela :


Esaïe 48:12-16
''L'Eternel Dieu dit : Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel , m'a envoyé avec son esprit .''

Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.


La dernière phrase prouve que c'est jesus Qui Parle ci-dessus ! Et pourtant c'est L'Eternel Dieu Qui Parle ! jesus a fonder la terre et sa main droite a étendu les cieux avec dieu .





c'est Jésus -christ Dieu qui parle ici et non Esaïe, Les Deux Moi répétitifs, reviennent de façon répétés à travers tout l'ancien testament.

Ésaïe 43:25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Ésaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi , pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Is 43:11- Moi,c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.





Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:18

Marie ne prétend rien, c'est Dieu qui aime la mettre en avant. Car Dieu aime Marie comme sa fille, son épouse et sa mère.
Il l'a choisie entre toutes les femmes pour porter son Fils, parce que Dieu est aussi fidèle de celle qu'il a choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui m'a énervé, c'est cette incroyable arrogance : "Je connais le christianisme (mieux que vous) et je vous l'explique maintenant !"

Eh bien pourquoi ne se convertit-il pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 19:39

jojo a écrit:
Voici une petite exercise pour toi cher Raisin aurais tu une explication a cela :


Esaïe 48:12-16
''L'Eternel Dieu dit : Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel , m'a envoyé avec son esprit .''

Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.


La dernière phrase prouve que c'est jesus Qui Parle ci-dessus ! Et pourtant c'est L'Eternel Dieu Qui Parle ! jesus a fonder la terre et sa main droite a étendu les cieux avec dieu .





c'est Jésus -christ Dieu qui parle ici et non Esaïe, Les Deux Moi répétitifs, reviennent de façon répétés à travers tout l'ancien testament.

Ésaïe 43:25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Ésaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi , pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Is 43:11- Moi,c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.






tu interprète une prophétie et tu attribue ses paroles a Jésus(psl) Dieu prédit pour Dieu? Jésus (psl) t'a enseigné qu'il n'était pas dieu mais l'envoyé du seul vrai dieu .Ne parler pas a sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 19:39

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui m'a énervé, c'est cette incroyable arrogance : "Je connais le christianisme (mieux que vous) et je vous l'explique maintenant !"

Eh bien pourquoi ne se convertit-il pas ? Smile

Pourquoi renier le message originel de Jésus(psl)? je ne peux pas désoler
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 20:04

Laughing

Le message originel de Jésus est de rappeler qu'il y a pas de plus importants commandements que le premier et le deuxième des dix. L'islam
dans ses écrits contient des considérations qui bafouent le message originel de Jésus. Seulement à titre d'exemple la vision misogyne qui abaisse
la femme du côté coranique et la vision misogyne de mahomet, démontre que le Christ est bafoué que son message originel l'est!
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 20:27

ysov a écrit:
Laughing

Le message originel de Jésus est de rappeler qu'il y a pas de plus importants commandements que le premier et le deuxième des dix. L'islam
dans ses écrits contient des considérations qui bafouent le message originel de Jésus. Seulement à titre d'exemple la vision misogyne qui abaisse
la femme du côté coranique et la vision misogyne de mahomet, démontre que le Christ est bafoué que son message originel l'est!


La femme est respecter en Islam mais Dieu lui a accordé a un rôle a jouer dans la société,je t'invite a relire la Loi de Moise(psl) concernant les femmes .Marie(psl) une femme sainte porte le nom d'une sourate dans le Coran .Les femmes sont honorés en tant qu’être humain ensuite si ton modèle féminin est celui qui est proposer par l'occident je comprend que le modèle Islamique ne te convienne point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 20:33

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui m'a énervé, c'est cette incroyable arrogance : "Je connais le christianisme (mieux que vous) et je vous l'explique maintenant !"

Eh bien pourquoi ne se convertit-il pas ? Smile

Pourquoi renier le message originel de Jésus(psl)? je ne peux pas désoler

Le message originel de Jésus est dans l'Évangile. study
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 20:35

Le modèle islamique convient pas à Jésus avant tout.

Jamais Jésus a affirmé que la femme occupe la majorité de l'enfer, qu'elle est moins intelligente de tête et de religions à cause de ses menstrues.

De plus, jamais le Christ aurait affirmé que la femme pourrait être des poupées au ciel, au service des messieurs musulmans, et que sa virginité se renouvellerait à chaque fois.

C'est exemples sont d'un ridicule consommé.

Cette manière de voir est aussi pire que les comportements occidentales de l'abaissement de la femme, mais quinze siècles plus tôt! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:26

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui m'a énervé, c'est cette incroyable arrogance : "Je connais le christianisme (mieux que vous) et je vous l'explique maintenant !"

Eh bien pourquoi ne se convertit-il pas ? Smile

Pourquoi renier le message originel de Jésus(psl)? je ne peux pas désoler

Le message originel de Jésus est dans l'Évangile. study

Oui mais pas dans le christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:32

:mdr: Elle est marrante celle-là! Mon coco mécanique, le christianisme est uniquement en fonction des évangiles qui témoignent des enseignement de Dieu-Jesus-Christ, l'Emmanuel!
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:33

ysov a écrit:
Le modèle islamique convient pas à Jésus avant tout.

Jamais Jésus a affirmé que la femme occupe la majorité de l'enfer, qu'elle est moins intelligente de tête et de religions à cause de ses menstrues.

De plus, jamais le Christ aurait affirmé que la femme pourrait être des poupées au ciel, au service des messieurs musulmans, et que sa virginité se renouvellerait à chaque fois.

C'est exemples sont d'un ridicule consommé.

Cette manière de voir est aussi pire que les comportements occidentales de l'abaissement de la femme, mais quinze siècles plus tôt! :beret:


L'Islam ne dit pas que la femme est moins intelligente ,la femme est avant tout émotion mais elle raisonne ,elle est doué d'intelligence . Tu semble être hostile a la chair ? comment est tu venu dans ce monde ? qui a permis la relation de chair? qui a crée l'homme et la femme? la relation de chair est autorisé dans le cadre des lois divine et au paradis la polygamie est un cadre divin . Le Christ respecter la Loi et la polygamie fait parti de la Loi .Tu as un soucis avec une réalité qui est le plaisir de la chair ..................Dieu ne l'a pas interdit mais dans les règles divine


Relis la Bible et tu verras que le paradis est a la fois matérialiste et spirituelle Adam et Eve étaient ou a l'origine ? .

bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:37

Les femmes asservies a un seul homme pour l'éternité ? Ben voyons...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:37

Tu ment! Relis le hadith qui parle de mahomet sur les femmes qui doivent faire l'aumône...

J'ai aucun problème face à la notion du plaisir de la chair, mais pas de cette manière qui démontre bien de toute façon que le cerveau de mahomet ne contenait pas de neurones, mais de spermatozoïdes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:38

ysov a écrit:
:mdr: Elle est marrante celle-là! Mon coco mécanique, le christianisme est uniquement en fonction des évangiles qui témoignent des enseignement de Dieu-Jesus-Christ, l'Emmanuel!

C'est ce que tu crois mais la Bible et les enseignements de Jésus(psl) condamnent totalement le christianisme. Compare la Bible et la foi de Jésus(psl) avec les enseignements de l'église ,les conciles apparu des siècles après Jésus(psl) par ex le conciles de Nicée qui valida le dogme de la trinité en 325 après Jésus(psl)

le terme "trinité " n'existe pas dans la Bible mais cela ne fait pas raisonner mes frères Chrétiens ,Jésus(psl) n'était pas présent a Nicée en 325 ......... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:40

La Bible n'est pas la seule source concernant Dieu, quand est-ce que le gens vont comprendre cela... Il y a l'Esprit Saint qui nourrit l’Église depuis qu'elle existe. Les Pères n'inventent pas tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:43

C'est mon cher David un combat qui perdurera jusqu'à la fin:

Jésus --- Mahomet
:angevil:

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 21:59

David a écrit:
La Bible n'est pas la seule source concernant Dieu, quand est-ce que le gens vont comprendre cela... Il y a l'Esprit Saint qui nourrit l’Église depuis qu'elle existe. Les Pères n'inventent pas tout cela.


c'est pour cela que l'église par sa doctrine contredit Jésus(psl) et la Bible .Evidemment l'église de Rome qui dans ses églises a installer un nombre incalculable d'image taillé se nourrit de l'esprit Saint ............. l'empereur Constantin c'est très connu était un pieux .............. le paganisme Romain il ne l'a jamais assimilé au christianisme bah voyons pas étonnant que le chrétien est en contradiction avec la Bible et Jésus(psl) car il a fait allégeance a l'église . ciao a demain
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 22:02

N'importe quoi! :beret:

En passant Dieu lui-même a exigé que deux chérubins soient taillés afin de coiffer le dessus de l'arche d'alliance. Mr. Green Si Dieu craignait que l'humain était incapable de faire la distinction (les musulmans et les juifs ne peuvent le faire en effet) jamais il aurait émit une telle exigence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'a dit Marie dans les évangiles ?
» La Vierge Marie dans l'Orthodoxie
» La place de la Vierge Marie dans le salut apportée par Jésus
» La vierge Marie et les protestants
» Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: