DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !

Aller en bas 
+19
Cécile
Oculus
Rose
Julie
outreneuve
Renaud
Jean Marie
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
patoche
Lebob
adamev
denis
AntoineG
boulo
panpan-tutu
Fox77
Paco
julia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 18:10

Souvent je resgarde des amis qui s'écroulent souvent quand le plaisir sentimental s'estompe . Etre en couple meme a 25 ans il faut s'avoir se passer de sexe parfois et donner de l'affection d'une autre manière , que veut tu sé la réaliter en 2012 .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 18:24

Merci, jojo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 18:34

Petit messager a écrit:
doris60 a écrit:
Petit messager a écrit:
Eh bien moi j'laime bien Julia, et je dis qu'il en faudrait beaucoup comme elle ! Julia, surtout gardez votre ferveur, et même, augmentez-là encore et encore, et faites-là nous partager !

ange1

ce n'est pas une question d'aimer, c'est une question de nous bassiner, comme si elle avait à faire à des neuneus et neuneuses qui ne savent rien du catholicisme !

Il en faudrait des beaucoup comme elle, c'est certain, et ils iraient vite voir ailleurs !

Pas d'accord. Et non elle ne nous prend pas pour des neuneus. Moi elle me bassine pas du tout et j'aime bien ses posts, c'est juste qu'ils sont droits et fermes, francs du collier. Et ça ne l'empêche pas d'être très tolérante.



Je suis d'accord avec Petit messager.

Dans le cas de Julia, je trouve qu'il est simplificateur de tout mettre sur le fait qu'elle est une convertie encore récente.
Il me semble que Julia a une véritable charisme.
Tous les convertis n'ont pas ce charisme.
Elle est dans une situation plus inconfortable que beaucoup, mari ne partageant pas sa foi catholique, ni sa famille, ni son milieu professionnel (mais ça c'est le cas quasi général c'est vrai).
Persuadée que cet inconfort joue (je sais de quoi je parle).
Je vois Julia comme un petit soldat du Seigneur (qui évoluera peut être avec le temps), c'est son charisme à elle.
Qu'elle soit beaucoup attaquée, ce n'est pas surprenant.
Il en faut des comme elle, et puis il y a d'autres charismes peut-être pour tempérer, pour compléter.

Chapeau bas, Julia.


[left]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 18:57

Nane a écrit:


Je suis d'accord avec Petit messager.

Dans le cas de Julia, je trouve qu'il est simplificateur de tout mettre sur le fait qu'elle est une convertie encore récente.
Il me semble que Julia a une véritable charisme.
Tous les convertis n'ont pas ce charisme.
Elle est dans une situation plus inconfortable que beaucoup, mari ne partageant pas sa foi catholique, ni sa famille, ni son milieu professionnel (mais ça c'est le cas quasi général c'est vrai).
Persuadée que cet inconfort joue (je sais de quoi je parle).
Je vois Julia comme un petit soldat du Seigneur (qui évoluera peut être avec le temps), c'est son charisme à elle.
Qu'elle soit beaucoup attaquée, ce n'est pas surprenant.
Il en faut des comme elle, et puis il y a d'autres charismes peut-être pour tempérer, pour compléter.

Chapeau bas, Julia.


[left]
L'essentiel, c'est qu'elle soit d'abord charitable :sage: et humble :amen:
Ce n'est pas une critique c'est simplement un rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 22:02

jojo1 a écrit:
Souvent je resgarde des amis qui s'écroulent souvent quand le plaisir sentimental s'estompe . Etre en couple meme a 25 ans il faut s'avoir se passer de sexe parfois et donner de l'affection d'une autre manière , que veut tu sé la réaliter en 2012 .

C'est une nouvelle étape de la vie en couple, qui doit se surmonter à deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 22:18

Nane a écrit:
Petit messager a écrit:
doris60 a écrit:
Petit messager a écrit:
Eh bien moi j'laime bien Julia, et je dis qu'il en faudrait beaucoup comme elle ! Julia, surtout gardez votre ferveur, et même, augmentez-là encore et encore, et faites-là nous partager !

ange1

ce n'est pas une question d'aimer, c'est une question de nous bassiner, comme si elle avait à faire à des neuneus et neuneuses qui ne savent rien du catholicisme !

Il en faudrait des beaucoup comme elle, c'est certain, et ils iraient vite voir ailleurs !

Pas d'accord. Et non elle ne nous prend pas pour des neuneus. Moi elle me bassine pas du tout et j'aime bien ses posts, c'est juste qu'ils sont droits et fermes, francs du collier. Et ça ne l'empêche pas d'être très tolérante.



Je suis d'accord avec Petit messager.

Dans le cas de Julia, je trouve qu'il est simplificateur de tout mettre sur le fait qu'elle est une convertie encore récente.
Il me semble que Julia a une véritable charisme.
Tous les convertis n'ont pas ce charisme.
Elle est dans une situation plus inconfortable que beaucoup, mari ne partageant pas sa foi catholique, ni sa famille, ni son milieu professionnel (mais ça c'est le cas quasi général c'est vrai).
Persuadée que cet inconfort joue (je sais de quoi je parle).
Je vois Julia comme un petit soldat du Seigneur (qui évoluera peut être avec le temps), c'est son charisme à elle.
Qu'elle soit beaucoup attaquée, ce n'est pas surprenant.
Il en faut des comme elle, et puis il y a d'autres charismes peut-être pour tempérer, pour compléter.

Chapeau bas, Julia.


[left]

Merci à Nane, Petit Messager et Simon pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur sunny .

C'est vrai que bien souvent, suite à mes post un peu trop catholiques -mais qui sont toujours dans la droite ligne de ce que dit l'Eglise - je me vois poussée dans mes retranchements, accusée de tous les maux.

Je suis pour la charité, mais la vraie, pas celle qui laisse les âmes en danger sous prétexte de ménager les susceptibilités.

Je vois d'ailleurs que bien souvent, la radicalité paie, car elle sert d'électrochoc, et ramène des âmes à Dieu, j'en ai fait l'expérience plus d'une fois.

Pour ma "récente" conversion, heu...ça fait plus de 10 ans quand-même...comme je le disais, quand on a fait une rencontre personnelle avec Notre Seigneur Jésus-Christ, impossible de rester au tiède dans ses pantoufles I don't want that

Dieu vous garde :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 23:17

Merci à Nane, Petit Messager et Simon pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur sunny .

C'est vrai que bien souvent, suite à mes post un peu trop catholiques -mais qui sont toujours dans la droite ligne de ce que dit l'Eglise - je me vois poussée dans mes retranchements, accusée de tous les maux.

Je suis pour la charité, mais la vraie, pas celle qui laisse les âmes en danger sous prétexte de ménager les susceptibilités.

Je vois d'ailleurs que bien souvent, la radicalité paie, car elle sert d'électrochoc, et ramène des âmes à Dieu, j'en ai fait l'expérience plus d'une fois.

Pour ma "récente" conversion, heu...ça fait plus de 10 ans quand-même...comme je le disais, quand on a fait une rencontre personnelle avec Notre Seigneur Jésus-Christ, impossible de rester au tiède dans ses pantoufles I don't want that

Dieu vous garde :sts:

Le fond n'est pas tiède Julia, mais le reste peut traverser des périodes intenses de sècheresses presque analogues à de la tiédeur, un recul, une indifférence ; presque une peur de Dieu qu'on ne peut alors suivre que sur le fil de notre pauvreté, notre pauvre fidélité, notre fragilité s'abandonnant dans quelques ténèbres. L'important alors reste de savoir que Dieu existe, juste cela...

Nous ne sommes rien, Julia, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 23:38

Doumé a écrit:



Le fond n'est pas tiède Julia, mais le reste peut traverser des périodes intenses de sècheresses presque analogues à de la tiédeur, un recul, une indifférence ; presque une peur de Dieu qu'on ne peut alors suivre que sur le fil de notre pauvreté, notre pauvre fidélité, notre fragilité s'abandonnant dans quelques ténèbres. L'important alors reste de savoir que Dieu existe, juste cela...

Nous ne sommes rien, Julia, rien du tout.

C'est tout à fait ça, Doumé,
Et c'est un processus tout ce qu'il y a de plus sain et auquel aucun chrétien n'échappe. Very Happy
De même que l'on échappe pas à la lassitude d'aller au travail, et que l'on attend patiemment le week-end. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 9:00

julia a écrit:
Spoiler:
Merci à Nane, Petit Messager et Simon pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur sunny .

C'est vrai que bien souvent, suite à mes post un peu trop catholiques -mais qui sont toujours dans la droite ligne de ce que dit l'Eglise - je me vois poussée dans mes retranchements, accusée de tous les maux.

Je suis pour la charité, mais la vraie, pas celle qui laisse les âmes en danger sous prétexte de ménager les susceptibilités.

Je vois d'ailleurs que bien souvent, la radicalité paie, car elle sert d'électrochoc, et ramène des âmes à Dieu, j'en ai fait l'expérience plus d'une fois.

Pour ma "récente" conversion, heu...ça fait plus de 10 ans quand-même...comme je le disais, quand on a fait une rencontre personnelle avec Notre Seigneur Jésus-Christ, impossible de rester au tiède dans ses pantoufles I don't want that

Dieu vous garde :sts:
Je rejoins Nane, Petit Messager et Simon pour leur soutien à Julia.

Trop peu de catholiques sur ce forum relèvent les approximations des uns et des autres quant à la Foi Catholique et ce qu'enseigne l'Eglise Catholique.

La modération ne peut pas être partout et sur tous les sujets.

Je rends grâce à Dieu d'avoir mis sur mon chemin il y a plus de 20 ans des catholiques, ardents comme Julia, rencontrés dans la Communauté des Béatitudes et dans les Foyers de Charité.

Ces rencontres ont été à l'origine de ce que j'appelle une seconde conversion.

Ardeur, dûe au Feu de l'Esprit Saint, que je n'ai pas rencontré en paroisse, bien au contraire.

Ce forum est très ouvert à l'expression libre de chacun, d'accord avec ça, mais à mon avis certains perdent de vue que c'est un forum catholique qui se veut être dans la droite ligne de ce qu'enseigne l'Eglise. Objectif, il me semble, affiché par les fondateurs de ce forum.

J'ai parfois des complexes de culpabilité quand je rappelle ce que l'Eglise Catholique enseigne et que certains m'envoient à la figure que c'est un forum où c'est la liberté d'expression qui prime.

Critiquer l'Eglise Catholique oui, mais certains confondent critiques et insultes.

Mes interventions ne plaisent pas à certains, et pas des moindres, mais je n'interviens pas pour me faire aimer ou pour faire plaisir.

L'équilibre entre Vérité et Charité est un exercice certes difficile, mais personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 9:54

Merci, cher Jeb !

Oui, c'est tout à fait ça : un forum de dialogue ouvert aux non-catholiques, oui, mais pour que cela soit fécond, il faut être solide sur ses bases catholiques, afin de rester au plus près de la Vérité.

Hélas, c'est loin d'être le cas, sur le forum mais aussi dans l'Eglise, d'où la confusion et la crise que traverse la Sainte Eglise aujourd'hui.

Par exemple, pourquoi ne pas lire en effet les théologiens protestants, mais à la lumière de la théologie catholique, sinon, attention les dégâts !!

ça me rappelle ce qu'un ami bouddhiste (oui ;) ) m'avait dit un jour alors que je lui parlais avec passion de mon amour "d'enfance", la foi dans laquelle j'ai été élevée : Notre Seigneur Jésus Christ, la sainte Eglise ;

Il m'avait reagrdé en souriant et m'avait dit : "c'est une attitude très Zen, ma chère !"

Je crois que chez eux, Zen veut dire "juste"...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 11:10

"Mes interventions ne plaisent pas à certains, et pas des moindres, mais je n'interviens pas pour me faire aimer ou pour faire plaisir."

C'est le cas pour tout le monde Jeb !

Mais il faut bien admettre qu'il n'y a pas un modèle-type de Catholique, et qu'il ne faut pas confondre les dévotions privées avec l'essentiel du message de Jésus, qui est d'abord l'amour de Dieu et du prochain.

L'enseignement de l'Eglise n'est pas le Code Pénal !

Il y a des personnes sur le forum qui prient régulièrement la Liturgie des Heures, ce que l'ECR recommande, mais qui ne font pas grief aux autres de ne pas faire la même chose. Certains font oraison chaque jour, et n'obligent personne à faire de même. D'autres pratiquent la Lectio divina, d'autres encore vont à la messe quotidiennement.

Enfin, les catéchistes sont en grande majorité des bénévoles, de même que les personnes du SEM.

Il y a beaucoup de choses qui ne se voient pas. Quand vous entrez dans une église, pensez-vous aux personnes qui font le ménage de cette église ? Qui entretiennent les vases et les linges sacrés ? Qui tiennent des permanences dans les paroisses, célèbrent des obsèques, etc... etc...

Voilà, il n'y a pas un modèle unique, sinon Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 11:29

julia a écrit:
Il m'avait reagrdé en souriant et m'avait dit : "c'est une attitude très Zen, ma chère !"

Je crois que chez eux, Zen veut dire "juste"...

pour les bouddhistes, "zen" : c'est le silence intérieur, faire taire les luttes et les conflits par la pratique de la méditation, c'est réaliser et vivre cette paix.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 12:40

Pour en revenir à l'eau bénite , j'aurais aimé que les chercheurs chrétiens s'intéressent un peu plus aux expériences de " mémoire de l'eau " de Jacques Benveniste .
Certes , ses expériences n'ont pas toujours pu être reproduites mais , contrairement à l'opinion courante , des chercheurs allemands ont pu , eux , les reproduire .Comme l'écrit JPP , " chassez le surnaturel , il revient au galop " .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 13:05

julia a écrit:
Merci, cher Jeb !
Oui, c'est tout à fait ça : un forum de dialogue ouvert aux non-catholiques, oui, mais pour que cela soit fécond, il faut être solide sur ses bases catholiques, afin de rester au plus près de la Vérité.
Perso, je suis pour la confrontation. Je suis sur que L'Eglise a la vérité et que nous pouvons répondre à toutes les objections

julia a écrit:

Hélas, c'est loin d'être le cas, sur le forum mais aussi dans l'Eglise.
c'est pas si facile que defendre toutes les bases catholiques. Il faut d'abord les connaitre.
Il faut une sacré culture, une sacré foi et une sacré vie de chrétien pour bien le faire! Very Happy
Mais il faut faire confiance à Dieu. La confrontation nous apprend bien des choses.

julia a écrit:

d'où la confusion et la crise que traverse la Sainte Eglise aujourd'hui.
seulement en occident, chère Julia! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 13:06

boulo a écrit:
Pour en revenir à l'eau bénite , j'aurais aimé que les chercheurs chrétiens s'intéressent un peu plus aux expériences de " mémoire de l'eau " de Jacques Benveniste .
Certes , ses expériences n'ont pas toujours pu être reproduites mais , contrairement à l'opinion courante , des chercheurs allemands ont pu , eux , les reproduire .Comme l'écrit JPP , " chassez le surnaturel , il revient au galop " .

quel est le rapport avec l'eau bénite? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 13:15

L'eau bénite est tout simplement de l'eau potable Very Happy
Quand Dieu a tout créé, il a tout béni.

Les scientifiques ne peuvent trouver (et encore??????????) que la mémoire de cette bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 14:10

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Pour en revenir à l'eau bénite , j'aurais aimé que les chercheurs chrétiens s'intéressent un peu plus aux expériences de " mémoire de l'eau " de Jacques Benveniste .
Certes , ses expériences n'ont pas toujours pu être reproduites mais , contrairement à l'opinion courante , des chercheurs allemands ont pu , eux , les reproduire .Comme l'écrit JPP , " chassez le surnaturel , il revient au galop " .

quel est le rapport avec l'eau bénite? scratch

La foi?

Parce que la "mémoire de l'eau", il faut avoir y croire vraiment très fort pour le gober...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 15:34

Citation :
“Sache et comprends bien, le plus humble de mes fils, que je suis la toujours vierge Sainte Marie, Mère du Vrai Dieu pour qui nous existons, du Créateur de toutes choses, Seigneur du ciel et de la terre
Les mususlmans aussi parlent du vrai Dieu, le new age aussi par du vrai Dieu, créateur de toute chose. je ne lis pas le nom de JESUS CHRIST dans la phrase. çà m'interpelle quand même ces apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 15:41

cath1250 a écrit:
Citation :
“Sache et comprends bien, le plus humble de mes fils, que je suis la toujours vierge Sainte Marie, Mère du Vrai Dieu pour qui nous existons, du Créateur de toutes choses, Seigneur du ciel et de la terre
Les mususlmans aussi parlent du vrai Dieu, le new age aussi par du vrai Dieu, créateur de toute chose. je ne lis pas le nom de JESUS CHRIST dans la phrase. çà m'interpelle quand même ces apparitions.
Les musulmans, new age and Co n'ont pas des miracles de la taille de celui de Notre Dame de Guadalupe. Peut être même, ils n'ont même pas de miracles du tout (du moins je crois ?????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 17:00

Entièrement d'accord, l'eau bénite peut chasser le démon si la foi est là.
Tout dépend de la dite "charge intentionnelle de son état d'âme et des prières venant d'un coeur sincère et de la foi.

Autrement quand cela m'a été possible, il m'est déjà arrivé d'employer simplement la parole pour chasser le squatteur endiablé en lui disant fermement de partir. Bien entendu, je rajoute des paroles de glorification d'exaltation pour la Grandeur de Notre Seigneur Dieu puis je rabaisse l'estimation du démon dans l'infériorité en le respectant...

Durant une épreuve antichristique une prière autres que chrétiennes m'a aussi permis d'être sauvé par Notre Seigneur notamment par la première Sourate du Coran que j'ai dite en pensée et en français car je ne pouvais aucunement bouger ni mes lêvres.J'ai supporté quelques temps qui m'ont parut une éternité, de grandes douleurs intérieurs pendant que le démon qui se tenait près de mon lit, rigolait avec éclat.Lorsque j'ai eu fini de prier en pensée. Tout s'est arrêter net. J'ai pu rebouger et parler.
Alors pour moi, le Seigneur se trouve partout et dans notre volonté, dans notre esprit et dans notre coeur.A chacun(e) de le trouver!

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 17:01

cath1250 a écrit:
Citation :
“Sache et comprends bien, le plus humble de mes fils, que je suis la toujours vierge Sainte Marie, Mère du Vrai Dieu pour qui nous existons, du Créateur de toutes choses, Seigneur du ciel et de la terre
Les mususlmans aussi parlent du vrai Dieu, le new age aussi par du vrai Dieu, créateur de toute chose. je ne lis pas le nom de JESUS CHRIST dans la phrase. çà m'interpelle quand même ces apparitions.

Chère Cath, les apparitions de Guadalupe sont reconnues par l'Eglise, tu peux donc avoir toute confiance, car c'est l'Esprit Saint, la Vérité même qui guide et éclaire l'Eglise, et que l'Esprit ne peut ni se tromper, ni nous tromper. (c'est l'acte de foi des catholiques)

Notre Dame dit être la Mère du Vrai Dieu, et elle dit en même temps au paysan d'aller voir l'évêque pour qu'il fasse faire une chapelle...ou l'on célébration la Sainte Eucharistie (donc le Saint Sacrifice de Notre Seigneur Jésus Christ).

Il faut replacer tout cela dans son contexte historique : le Mexique d'avant Jésus-Christ pratiquait une étrange et macabre religion :

Aux Amériques, il y a cinq siècles de cela, le rituel le plus cruel en sacrifice humain jamais connu dans l’Histoire fut accompli par l’empire Aztèque.

Entre 20,000 et 50,000 humains étaient sacrifiés chaque année.

Ce rituel comprenait le cannibalisme des membres des victimes.

La plupart d’entre eux étaient des captifs ou des esclaves, qui, de plus, incluaient aussi des femmes et des enfants.

Le premier historien Mexicain Ixtlilxochitl estimait qu’un enfant sur cinq était sacrifié au Mexique.

L’apogée de ces rituelles assassines survint en 1487 lors de la consécration du nouveau temple de Huitzilopochtli, somptueusement décoré de serpents, à Tenochtitlan ( maintenant Mexico) quand, lors d’une seule cérémonie qui dura quatre jours et quatre nuits , l’empereur Aztèque Tlacaellel, adorateur du démon, présida au sacrifice de plus de 80,000 hommes au son constant de tambours géants faits de peau de serpent.

Notre Dame de Guadalupe écrasa ce serpent en 1531, et la religion d'amour de Notre Seigneur Jésus Christ vint remplacer cette abomination.

http://www.sancta.org/patr-unb_f.html






Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 18:23

RenéMatheux a écrit:

Les musulmans, new age and Co n'ont pas des miracles de la taille de celui de Notre Dame de Guadalupe. Peut être même, ils n'ont même pas de miracles du tout (du moins je crois ?????)
Malheureusement, il existe exactement le même type de lieux "sacré" pour les musulmans où de nombreuses guérisons se sont produites
J'ai visité un de ses lieux, en tunisie, un tombeau. Il y avait des béquilles accrochées partout et des fauteuils roulants...

Dommage, ça aurait été trop simple de se dire qu'une seule religion a le monopole des guérisons "miraculeuses".

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 18:29

Seul, le Dieu de Jésus-Christ fait des miracles. Et il n'y a rien d'étonnant à ce que Dieu guérisse là où il veut, quand il veut. Il tient compte de la personne qu'il va guérir, de sa foi, etc. Dans l'Ancien Testament aussi, il y a des guérisons. Etonnant, n'est-ce pas Fox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 18:35

Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Les musulmans, new age and Co n'ont pas des miracles de la taille de celui de Notre Dame de Guadalupe. Peut être même, ils n'ont même pas de miracles du tout (du moins je crois ?????)
Malheureusement, il existe exactement le même type de lieux "sacré" pour les musulmans où de nombreuses guérisons se sont produites
J'ai visité un de ses lieux, en tunisie, un tombeau. Il y avait des béquilles accrochées partout et des fauteuils roulants...

Dommage, ça aurait été trop simple de se dire qu'une seule religion a le monopole des guérisons "miraculeuses".
Ouais! C'est bien pour cela que j'ai dit peut être!
Perso, j'avais entendu l'histoire d'un ami qui avec sa classe s'était moqué sur le tombeau d'un marabout alors qu'on leur avait dit de ne pas le faire : leur autobus avait failli être emporté par un torrent, ce qui n'est pas très "miséricordieux". En tout cas, mon ami ne m'avait jamais parlé de guérisons miraculeuses en islam!
Mais pour les guérisons miraculeuses chez les musulmans, je ne demande qu'à apprendre : vous avez des références?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 18:44

boulo a écrit:
Pour en revenir à l'eau bénite , j'aurais aimé que les chercheurs chrétiens s'intéressent un peu plus aux expériences de " mémoire de l'eau " de Jacques Benveniste .
Certes , ses expériences n'ont pas toujours pu être reproduites mais , contrairement à l'opinion courante , des chercheurs allemands ont pu , eux , les reproduire .Comme l'écrit JPP , " chassez le surnaturel , il revient au galop " .


Je n'ouvre pas de nouveau sujet car je n'ai plus ni la référence (je pense que c'était une vidéo - 1 an environ), ni les détails précis, c'était par rapport à l'homéopathie. En gros : dans un hôpital où on l'utilisait, un religieux avait demandé aux patients qui se soignaient ainsi de faire le signe de croix avant de prendre leurs gélules. L'homéopathie n'avait plus ensuite aucun effet. Il n'en déduisait rien, il constatait seulement. Il faisait une comparaison avec le chamanisme, mais il avouait que ce n'était qu'une hypothèse.

Personnellement je me demande si ce n'est pas une question de foi. Je me souviens avoir eu un début de grosse grippe. J'ai pris 3 gélules en y croyant. Le résultat : au lieu d'une grosse grippe j'ai eu une grosse fatigue pendant une douzaine d'heures. Je suis certain (je m'en souviens encore) que mon esprit luttait contre la grippe. Et je pense que le début de grosse grippe faisait suite à une grosse fatigue qui ne voulait pas se l'avouer - et qui s'est révélée enfin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 18:47

Il y a une chose de sur : quand on a bon moral, on guérit plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 18:49

RenéMatheux a écrit:

Mais pour les guérisons miraculeuses chez les musulmans, je ne demande qu'à apprendre : vous avez des références?
Aucune désolé, je ne m’intéresse pas plus aux guérisons miraculeuses musulmanes qu'à celles dues à l'eau de Lourdes.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 18:51

Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Mais pour les guérisons miraculeuses chez les musulmans, je ne demande qu'à apprendre : vous avez des références?
Aucune désolé, je ne m’intéresse pas plus aux guérisons miraculeuses musulmanes qu'à celles dues à l'eau de Lourdes.
Pouvez vous au moins dire le nom de ce lieu où vous êtes allé????

Maintenant, pour celles de lourdes, vous devriez : exemple 3 cm d'os qui repousse instantanément. Seul le créateur peut créer instantanément!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 19:04

RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Mais pour les guérisons miraculeuses chez les musulmans, je ne demande qu'à apprendre : vous avez des références?
Aucune désolé, je ne m’intéresse pas plus aux guérisons miraculeuses musulmanes qu'à celles dues à l'eau de Lourdes.
Pouvez vous au moins dire le nom de ce lieu où vous êtes allé????

Maintenant, pour celles de lourdes, vous devriez : exemple 3 cm d'os qui repousse instantanément. Seul le créateur peut créer instantanément!
Je ne suis pas sûr de me rappeler du nom, il me sembel qu'il s'agissait du mausolée sidi abid...

Lourdes... Bah, j'ai vu des guérisons spéctaculaires de mes propres yeux, j'ai moi même été guéri d'un problème aux yeux quand j'étais petit (je n'avais pas de cils) le tout grâce à une simple prière très ordinaire et pas dans un lieu particulier...
Dieu agirait donc dans certains lieux particulièrement ? What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 19:53

Fox77 a écrit:

Lourdes... Bah, j'ai vu des guérisons spéctaculaires de mes propres yeux, j'ai moi même été guéri d'un problème aux yeux quand j'étais petit (je n'avais pas de cils) le tout grâce à une simple prière très ordinaire et pas dans un lieu particulier...
Rien d'étonnant à ce que dieu exauce les prières!
Maintenant, si 3 cm d'os qui repousse instantanément ne vous frappe pas, vous avez un problème!
Fox77 a écrit:

Dieu agirait donc dans certains lieux particulièrement ? What the fuck ?!?
Ben oui! Si Dieu a fait savoir qu'Il veut qu'on prie en cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 20:52

Fox77 a écrit:
...
Je ne suis pas sûr de me rappeler du nom, il me sembel qu'il s'agissait du mausolée sidi abid...

...

el ghariani à Kairouan ?

http://www.patrimoinedetunisie.com/tn/fr/monuments/sidi_abid.php

Par ailleurs , les mausolées de Tombouctou ( la ville aux 333 saints , dans le Nord-Mali ) ont été récemment saccagés par le groupe Ansar Dine , ce qui montre qu'il y a bien deux islam , l'un qui vénère des saints et l'autre qui veut tout détruire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
anonym
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 20:52

Pour en revenir à l'eau bénite, Le père Descouvemont raconte qu'il a plusieurs fois effectué des exorcismes.

Il a constaté que le diable ne supporte pas l'eau bénite car le diable est soumis à l'autorité de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 13:25

julia a écrit:
Il a constaté que le diable ne supporte pas l'eau bénite car le diable est soumis à l'autorité de l'Eglise.
Déclaration antinomique: si le diable est soumis à l'autorité de l'église romaine, il n'y a donc pas besoin d'eau bénite, une simple prise d'autorité suffit pour faire fuir le démon (autorité prise au nom de Jésus, d'ailleurs, et non, au nom de l'église romaine car l'autorité à laquelle le démon est soumis est celle de Jésus, non à la notre)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 13:28

RenéMatheux a écrit:

Rien d'étonnant à ce que dieu exauce les prières!
Maintenant, si 3 cm d'os qui repousse instantanément ne vous frappe pas, vous avez un problème!
Fox77 a écrit:

Dieu agirait donc dans certains lieux particulièrement ? What the fuck ?!?
Ben oui! Si Dieu a fait savoir qu'Il veut qu'on prie en cet endroit!

Ca ne me frappe pas spécialement... C'est une guérison surnaturelle, ce n'est pas plus impressionnant que la disparition d'une tumeur de plusieurs kilo par exemple...

Dieu agit a un moment précis, dans un lieu précis, mais il serait étrange de penser que Dieu est plus efficace dans certains lieux que dans d'autres...
N'est il pas Dieu ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 13:50

Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Rien d'étonnant à ce que dieu exauce les prières!
Maintenant, si 3 cm d'os qui repousse instantanément ne vous frappe pas, vous avez un problème!

Ca ne me frappe pas spécialement... C'est une guérison surnaturelle, ce n'est pas plus impressionnant que la disparition d'une tumeur de plusieurs kilo par exemple...
La disparition d'une tumeur de plusieurs kilos est impressionante. Cela l'est bien plus lorsque c'est intantané.
Maintenant, pour l'os repoussé il y a création instantané, et donc par dieu. C'est une preuve de la toute puissance de dieu. D'ailleurs s'il crée 3 cm3 d'os intantanément, cela prouve qu'Il serait tout aussi capable de créeer un m3 de pierre par exemple instantanément. C'est comme si vous marchiez sur un chemin et que tout d'un coup un énorme bloc vous arre intantanément la route. Si vous ne vous posez pas de question, vous êtes alors incurable!

Fox77 a écrit:

Dieu agit a un moment précis, dans un lieu précis, mais il serait étrange de penser que Dieu est plus efficace dans certains lieux que dans d'autres...
N'est il pas Dieu ?
sauf si Il le veux! C'est Lui qui décide et pas Fox77 ni n'importe quel troupeau d'évangéliste! jocolor
Si Dieu, par l'intermédiaire de Marie veut que l'on prie à Lourdes, très bètement, je ne trouve rien à redire! Heureusement, il y a fox qui va nous expliquer pourquoi nous nous trompons.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
pascaloo




Masculin Messages : 16
Inscription : 30/08/2012

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 13:59

Bonjour,

Je ne sais pas pour l'eau bénite, ne l'ayant jamais utilisé, car ayant une appréhension que cela renforce ceux d'en bas (je ne nomme pas).
J'ai cependant remarqué depuis longtemps, que vivre dans un environnement de protections multiples religieuses semblait attirer justement de mauvais esprits, qui s'en servent pour créer un sentiment de peur et tournent en ridicule la foi du croyant.
Extrêmement rarement, j'ai été obligé d'utiliser le feu pour venir à bout d'un être maléfique qui squattait une ancienne bible.
En 1978, une maison abandonnée, une végétation morte autour, une bible allemande de 1860 posée sur un guéridon, sous un monceau de poussière.
Seul le feu a détruit cette chose. D'ailleurs, la bible (dans laquelle se cachait cet esprit) ne voulait pas brûler. Après il faut l'enterrer à une certaine profondeur + prières.
Ensuite, cela cesse instantanément.
L'eau bénite est certainement très utile pour éloigner et protéger un lieu, mais les phénomènes reviennent quelque temps après, si l'on ne prend pas de mesures particulières (la foi, pas la magie). Appeler aussi ses anges gardiens et Jésus, là c'est imparable. Mais il faut une démarche sincère, désintéressée.

+++






Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 16:16

Plus tu luttes contre une chose plus tu la fais exister dans ton esprit. Tu le dis toi-même.
On peut le constater avec les choses courantes de la vie.
Le contraire est également vrai.

Après, forcément, on s'invente des systèmes de désamorçage, qui deviennent toujours plus élaborés, tu dis :
Citation :
Seul le feu a détruit cette chose. D'ailleurs, la bible (dans laquelle se cachait cet esprit) ne voulait pas brûler. Après il faut l'enterrer à une certaine profondeur + prières.
Toujours plus de recettes pour chasser les démons, en remplaçant une croyance par une autre, plus puissante jusqu'au jour où on comprend que tout cela est invention et facéties de l'esprit. Des parasites, les mouches du coche (c'est plus ou moins le sens de Belzebuth). C'est le grand méchant loup pédagogique...

Notre mental n'aime pas la simplicité, la sobriété, la pureté, ça lui donnerait l'impression de ne plus exister. L'erreur humaine étant de vouloir exister par soi-même, avec ses idées, ses concepts, au lieu d’Être en Dieu, simplement.
Les "démons" n'ont pas d'existence ailleurs que dans le mental, dans le tiroir "peurs et béquilles" La seule démarche sincère serait de s'en débarrasser.
Il faut faire un grand feu de camp y jeter dedans ses peurs et ses béquilles comme autant de bûches sèches, et d'y danser joyeusement autour avec Jésus le libérateur !
C'est ce que représente le feu de l'enfer.



Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 16:18

RenéMatheux a écrit:

La disparition d'une tumeur de plusieurs kilos est impressionante. Cela l'est bien plus lorsque c'est intantané.
Maintenant, pour l'os repoussé il y a création instantané, et donc par dieu. C'est une preuve de la toute puissance de dieu. D'ailleurs s'il crée 3 cm3 d'os intantanément, cela prouve qu'Il serait tout aussi capable de créeer un m3 de pierre par exemple instantanément. C'est comme si vous marchiez sur un chemin et que tout d'un coup un énorme bloc vous arre intantanément la route. Si vous ne vous posez pas de question, vous êtes alors incurable!
La question que je me pose c'est plutôt puisque vous aimez la logique: "Sur quelle base, pensez vous qu'un démon est incapable de multiplier des cellules osseuses ?"
Car ne vous y trompez pas, il n'y a pas eu création de matière ex-nihilo, il y a eu, au mieux, accélération d'un processus naturel de régénération des cellules, processus qu'un corps humain fait ordinairement dans certaines conditions.
RenéMatheux a écrit:

sauf si Il le veux! C'est Lui qui décide et pas Fox77 ni n'importe quel troupeau d'évangéliste! jocolor
Si Dieu, par l'intermédiaire de Marie veut que l'on prie à Lourdes, très bètement, je ne trouve rien à redire! Heureusement, il y a fox qui va nous expliquer pourquoi nous nous trompons.
Boulet
Oui c'est Lui qui décide, vous êtes sans doute au fait que chez les troupeaux d'évangéliques (et non évangéliste, qui sont les auteurs des évangiles) , il se produits des miracles tous les jours et que pour cela personne n'a jamais du se rendre en fauteuil roulant, en payant un voyagiste, à l'autre bout de la France ... pirat

Le lieu importe peu, c'est la foi en Christ qui nous sauve et guérit de nos maladies.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 16:28

Citation :
Les "démons" n'ont pas d'existence ailleurs que dans le mental, dans le tiroir "peurs et béquilles" La seule démarche sincère serait de s'en débarrasser.
non, ce n'est pas que dans le mental.... c'est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 17:01

Fox77 a écrit:

La question que je me pose c'est plutôt puisque vous aimez la logique: "Sur quelle base, pensez vous qu'un démon est incapable de multiplier des cellules osseuses ?"
Car ne vous y trompez pas, il n'y a pas eu création de matière ex-nihilo, il y a eu, au mieux, accélération d'un processus naturel de régénération des cellules, processus qu'un corps humain fait ordinairement dans certaines conditions.
Instantanément? Non un démon ne peut faire cela. Et là visiblement, il y a eu création de matière. Là vous refusez l'évidence.
Fox77 a écrit:

Oui c'est Lui qui décide, vous êtes sans doute au fait que chez les troupeaux d'évangéliques (et non évangéliste, qui sont les auteurs des évangiles) , il se produits des miracles tous les jours et que pour cela personne n'a jamais du se rendre en fauteuil roulant, en payant un voyagiste, à l'autre bout de la France .
Il peut très bien y avoir les deux sortes de miracles!
Fox77 a écrit:

Le lieu importe peu, c'est la foi en Christ qui nous sauve et guérit de nos maladies.
Parce que faire 1000km quand on est mourant, ce n'est pas de la foi?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 17:14


Cath,
Dans l'intitulé : L'eau bénite chasse vraiment le démon: si on a la foi : S'il y a la foi, pourquoi donc la dévier sur un support matériel ? C'est pour lui donner plus de "réalité" ?

Le mot démon vient du latin daemon, emprunté au grec ancien δαίμων / daímôn, qui signifie plus ou moins « esprit » C'est un parasite du mental qui fait voir une réalité distordue. Donc des idées fausses, des croyances qui troublent la clarté de la foi.

Ce sont des idées fausses, des clichés, un fausse réalité qui vient se superposer à la réalité.
On en fait l'expérience tout le temps, quand une idée fausse, ou une illusion tombe.
En fait, on vit déjà dans l'Esprit, depuis toujours, mais on s'en est déconnecté pour raisons "personnelles", et particulièrement parce qu'on voulait être Dieu Smile
Et pas qu'aux temps indéfinis de la Genèse, mais à chaque instant.


Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 17:30

.


Dernière édition par cath1250 le Mer 10 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 18:15

outreneuve a écrit:

Cath,
Dans l'intitulé : L'eau bénite chasse vraiment le démon: si on a la foi : S'il y a la foi, pourquoi donc la dévier sur un support matériel ? C'est pour lui donner plus de "réalité" ?
Je pense effectivement que l'eau bénite chasse le démon sans qu'on aie la foi! Mais il est sur que cela marche mieux avec!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 18:27

Cath,

Pour le chat, rien d'étonnant, les animaux ne sont pas séparés de la Création, donc ils voient, ils sentent ce qui nous est invisible, parce que nous, les hommes, nous sommes déconnectés d'avec la Réalité, l'Etre, Dieu.
La nature est surnaturelle, c'est nous qui la découpons en tronçons pour la faire rentrer dans les petites cases de nos conditionnements.
Le péché, c'est d'être tombé dans une réalité altérée par notre volonté d'être quelque chose de plus, quelqu'un, des individus séparés de Dieu et les uns des autres et surtout en perpétuelle compétition.

Pour ces phénomènes paranormaux, il peut arriver que certaines personnes ont une tuile du toit qui s'envole par un soudain coup de vent:)
Alors, la perception limitée s'élargit. Si la personne en question a la foi, une conscience honnête et droite, qui cherche Dieu, la vérité, elle percevra des choses qui la feront grandir dans sa foi.
Sinon, ce sera tout un cortège de peurs et d'incompréhensions et cherchera à expliquer cela avec l'éventail de connaissances limitées qui sont à sa disposition.
Je connais une personne qui parfois, lorsqu'elle est en colère, court-circuite des appareils électriques et fait exploser des ampoules.
Tout est lié et UN. Nous ne croyons qu'aux formes et aux apparences.

Prier c'est sortir de nos pensées limitaties pour faire la place au seul Dieu en qui nous sommes et par qui nous sommes.

Il n'y a que Dieu, le diviseur (diable) c'est nous, nos pensées et nos actes.
Ca n'atténue en rien cette division, ça prouve simplement que notre potentiel d'enfants de Dieu se rappelle à notre bon souvenir.
Pour moi, si Dieu permet ces manifestations, c'est que Dieu appelle, par des moyens que lui seul juge bons.


RenéMatheux a écrit :
Citation :
Je pense effectivement que l'eau bénite chasse le démon sans qu'on aie la foi! Mais il est sur que cela marche mieux avec!
Pour un matheux, c'est fort ! :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 18:57

outreneuve a écrit:

RenéMatheux a écrit :
Citation :
Je pense effectivement que l'eau bénite chasse le démon sans qu'on aie la foi! Mais il est sur que cela marche mieux avec!
Pour un matheux, c'est fort ! :mdr:
gne
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 19:45

C'est en reconnaissant la virginité de Marie que j'ai pu donner le coup de grace au démon qui me harponna durant mon enfance.
Je ne croyais pas en tout cela, c'était bien sa force. Au plus j'acceptais Jésus, au plus il se manifestait par des spasmes, des contractions des orteils et des visions crépusculaires ( en fermant les yeux, vous voyez des songes, cela n'a rien de magique. Et bien je voyais des horreurs, des créatures qui exprimaient ce mal )

Il a été très dur de croire en l'immaculée, au fils de Dieu engendré par l'Esprit Saint. J'acceptais que Jésus l'était par la force des choses, de par sa Foi énorme. Mais cela était un piège du malin, il fallait surtout que je ne crois pas en la pureté de l'histoire du Christ, même si je croyais en lui !

Le Mal est fort, très fort. Dieu ne me l'a pas révélé avant l'Armaguedon en mon sein, car j'aurai eu trop peur de me dire que mon ennemi était un démon. Ce fut ma dernière révélation, le démon existait. je pu l'achever par la Prière.

Il y a des choses que je ne dirais probablement jamais, tant le Seigneur s'est révélé d'une façon intime avec moi pour me mener a la religion catholique, qui est je le perçois, est la vérité. Dur encore de me le dire, mais le Saint Esprit est plus fort que moi !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 22:31

Merci cher David pour ce beau témoignage : oui Marie est notre mère du ciel, la Nouvelle Eve, celle qui écrase la tête du serpent.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptySam 29 Sep - 23:01

queen
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 1:38

L`eau bénite, quand on en fait usage avec foi et confiance, est de la plus grande efficacité pour le corps et pour l`âme et peut merveilleusement venir en aide aux âmes du purgatoire.

Chaque fois que le prêtre bénit l`eau pour en faire de l`eau bénite, il agit en qualité de représentant de l`Église dont le Sauveur accueille toujours les prières avec complaisance, quel que soit celui pour qui l`Église lui adresse des prières.

Par conséquent, celui qui prend de l`eau bénite et s`asperge lui-même ou asperge d`autres objets présents ou absents peut être assuré que chaque fois la prière de l`Église montera vers le Ciel et attirera des grâces sur son corps, sur son âme, sur tous les objets touchés par l`eau bénite.

Elle met en déroute la puissance des mauvais esprits. D`où le proverbe : ‘ Il a peur de ceci ou de cela… comme le diable de l`eau bénite ‘. C`est par millions que l`on pourrait énumérer les exemples qui prouvent de quelle indicible frayeur l`eau bénite remplit le démon.

Mais comment se fait-il que l`on puisse donner de l`eau bénite à des personnes éloignées et aux âmes du purgatoire, et qu`ainsi on leur vienne en aide ?

Ce que nous avons dit plus haut l`explique. Chaque fois que vous donnez de l`eau bénite à un enfant éloigné ou à un frère, la prière de l`Église qui y est attachée monte vers le Cœur de Jésus et l`engage à prendre sous sa protection vos parents, corps et âme. Il en est de même quand on jette de l`eau bénite aux pauvres âmes du purgatoire. Oh! qui dira tout le soulagement qu`une seule goutte d`eau pourrait apporter aux âmes qui souffrent dans les flammes.

IMPRIMATUR : E. Touze, vic. gén.

Il est bon d'asperger les tombes des trépassés d'eau bénite le plus souvent possible, en Bavière, pays catholique il y a même des bénitiers à l'entrée des cimetières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» lettre d'un démon à un neveu démon novice de la tentation
» Les accidents de chasse
» L'eau bénite
» Chasse au phoque et avortement
» L'eau bénite, un sacramental très efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: