DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !

Aller en bas 
+19
Cécile
Oculus
Rose
Julie
outreneuve
Renaud
Jean Marie
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
patoche
Lebob
adamev
denis
AntoineG
boulo
panpan-tutu
Fox77
Paco
julia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:21

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Dieu merci - si j'ose dire - contrairement à ce que montrent certains tous les jours par leurs actes et leurs écrits le christianisme, ce n'est pas le culte voire la divinisation de Marie.

Par ailleurs, la vierge qui donne naissance à un enfant est un mythe qu'on a retrouvé dans d'autres religions antérieures au christianisme.

Vous devriez de temps à autre réellement vous intéresser à toutes les croyance que le christianisme à pu recycler au fil des siècles et en particulier au cours des premiers siècles de son existence. C'est très instructif.
D'un point de vue purement logique, cela ne prouve rien. Je dis bien logique. En logique on admet a priori toute hypothèse et on regarde les conclusions. Donc

Si l'hypothèse athée est vraie, cela montre qu'il est posssible que le christianisme se soit inspiré d'autre mythes pour cette question.
Si l'hypothèse catholique est vraie, satan existe et fera tout pour faire douter. Il inspirera donc à divers mythes de singer ce qu'il sait devoir arriver car annoncé dans la bible : la naissance d'une vierge.

Conclusion, cela ne prouve pas que l'hypothèse catholique peut être fausse au contraire.

Un peu de logique pure de temps en temps ne nuira pas lol! :pape: :amen: :beret:

Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:23

Citation :
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Dieu merci - si j'ose dire - contrairement à ce que montrent certains tous les jours par leurs actes et leurs écrits le christianisme, ce n'est pas le culte voire la divinisation de Marie.

Par ailleurs, la vierge qui donne naissance à un enfant est un mythe qu'on a retrouvé dans d'autres religions antérieures au christianisme.

Vous devriez de temps à autre réellement vous intéresser à toutes les croyance que le christianisme à pu recycler au fil des siècles et en particulier au cours des premiers siècles de son existence. C'est très instructif.
D'un point de vue purement logique, cela ne prouve rien. Je dis bien logique. En logique on admet a priori toute hypothèse et on regarde les conclusions. Donc

Si l'hypothèse athé est vrai, cela montre qu'il est posssible que le christianisme se soit inspiré d'autre mythes pour cette question.
Si l'hypothèse catholique est vraie, satan existe et fera tout pour faire douter. Il inspirera donc à divers mythes de singer ce qu'il sait devoir arriver car annoncé dans la bible : la naissance d'une vierge.

Conclusion, cela ne prouve pas que l'hypothèse catholique peut être fausse au contraire.

Un peu de logique pure de temps en temps ne nuira pas lol! :pape: :amen: :beret:




Je n'ai pas dis que l'hypothèse catholique est forcément ou nécessairement fausse. Je me borne à signaler qu'elle n'est pas forcément ou nécessairement vraie.

Et encore une fois, qu'on se trouve dans le domaine de la foi et qu'on discute de chose indémontrables.


Le plan divin a sa logique interne. Le fait de discuter de choses relevant de la foi n'écarte pas la nécessité de la logique, bien au contraire.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:12

Lebob a écrit:
[...]Par ailleurs, la vierge qui donne naissance à un enfant est un mythe qu'on a retrouvé dans d'autres religions antérieures au christianisme.

Vous devriez de temps à autre réellement vous intéresser à toutes les croyance que le christianisme à pu recycler au fil des siècles et en particulier au cours des premiers siècles de son existence. C'est très instructif.

Tout-à-fait. L'homme est doué d'intution. Vous vous exprimez un peu mieux que dans votre post précédent, mais vous repartez de travers en recyclant la logique conformément à votre absence de foi. La venue de Dieu sur terre est tellement évidente et logique que depuis toujours l'homme a eu cette "prescience". Tout est continuité. Pareil avec l'AT et le NT.

Il y a bien lgtps que je me suis intéressé aux anciennes croyances figurez-vous, et en effet c'est passionnant. Mais à un moment faut s'arrêter, je préfère pour ma part - de loin - m'intéresser au présent, c'est bcp mieux que de regarder en arrière et de faire du sur place. Quand on fait appel à la raison on se passe facilement du smiley "Mr Red", on devient plus cool cher Lebob ;) Votre entêtement m'amuse et certainement il a une utilité dans votre vie dans d'autres domaines. J'aime à croire en tout cas qu'il vous sera un jour utile d'une autre façon. ange1




Dernière édition par Petit messager le Ven 21 Sep 2012, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:36

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Dieu merci - si j'ose dire - contrairement à ce que montrent certains tous les jours par leurs actes et leurs écrits le christianisme, ce n'est pas le culte voire la divinisation de Marie.

Par ailleurs, la vierge qui donne naissance à un enfant est un mythe qu'on a retrouvé dans d'autres religions antérieures au christianisme.

Vous devriez de temps à autre réellement vous intéresser à toutes les croyance que le christianisme à pu recycler au fil des siècles et en particulier au cours des premiers siècles de son existence. C'est très instructif.
D'un point de vue purement logique, cela ne prouve rien. Je dis bien logique. En logique on admet a priori toute hypothèse et on regarde les conclusions. Donc

Si l'hypothèse athé est vrai, cela montre qu'il est posssible que le christianisme se soit inspiré d'autre mythes pour cette question.
Si l'hypothèse catholique est vraie, satan existe et fera tout pour faire douter. Il inspirera donc à divers mythes de singer ce qu'il sait devoir arriver car annoncé dans la bible : la naissance d'une vierge.

Conclusion, cela ne prouve pas que l'hypothèse catholique peut être fausse au contraire.

Un peu de logique pure de temps en temps ne nuira pas lol! :pape: :amen: :beret:

Je n'ai pas dis que l'hypothèse catholique est forcément ou nécessairement fausse. Je me borne à signaler qu'elle n'est pas forcément ou nécessairement vraie.

Et encore une fois, qu'on se trouve dans le domaine de la foi et qu'on discue de chose indémontrables.
Moi, je dis juste que les faits allégués ne prouvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 23:09

On ne saurait de toutes manières, confondre la Mère du Dieu Vivant, Notre Seigneur Jésus-Christ, ce serait le comble de l'aveuglement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 23:14

Je veux dire qu'on ne saurait confondre La Très Sainte Vierge avec une idole.

M'enfin je sais bien que quand on est païen, on ne voit pas clair, et que c'est la déesse raison qui prétend nous guider

Lors même que le spirituel précède toujours le matériel, les païens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, prenant les conséquences pour des causes.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 08:22

Je veux dire qu'on ne saurait confondre La Très Sainte Vierge avec une idole.

Pourquoi alors le "Je vous salue Marie" n'est qu'une reprise d'une hymne à Astartée??? Cette déesse étant souvent représentée en majesté, comme le sont certaines vierges noires, portant un enfant emmailloté, les pieds reposant sur un croissant de lune et parfois un serpent????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 08:31

adamev a écrit:
Je veux dire qu'on ne saurait confondre La Très Sainte Vierge avec une idole.

Pourquoi alors le "Je vous salue Marie" n'est qu'une reprise d'une hymne à Astartée??? Cette déesse étant souvent représentée en majesté, comme le sont certaines vierges noires, portant un enfant emmailloté, les pieds reposant sur un croissant de lune et parfois un serpent????
J'ai juste répondu hier! Mais vous insistez! Vous croyez sans doute qu'en répétant les mêmes erreurs, elles devienent des vérités?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 08:33

adamev a écrit:
Je veux dire qu'on ne saurait confondre La Très Sainte Vierge avec une idole.

Pourquoi alors le "Je vous salue Marie" n'est qu'une reprise d'une hymne à Astartée??? Cette déesse étant souvent représentée en majesté, comme le sont certaines vierges noires, portant un enfant emmailloté, les pieds reposant sur un croissant de lune et parfois un serpent????

Mettez nous l'hymne d'Astarté. Nous allons pouvoir juger nous-même de votre assertion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 09:04

La Très Sainte Vierge, en plus d'être la Mère Du Dieu Vivant, illustre admirablement et de manière parfaite la place de la femme dans le plan Divin de la rédemption du genre humain.

J'ajoute que la bénédiction des maisons et des jardins et l'usage de l'eau bénite donne des plantes florissantes (d'où les fameux "jardins de curé") fleur 6 ange1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 10:54

adamev a écrit:
Je veux dire qu'on ne saurait confondre La Très Sainte Vierge avec une idole.

Pourquoi alors le "Je vous salue Marie" n'est qu'une reprise d'une hymne à Astartée??? Cette déesse étant souvent représentée en majesté, comme le sont certaines vierges noires, portant un enfant emmailloté, les pieds reposant sur un croissant de lune et parfois un serpent????

Mon cher Adamev ce que vous énoncez est un blasphème mais on n'est plus à ça près avec vous ! Espérons au moins que vous ne ferez pas un dogme perso de ce que vous estimez être, avec votre professionnalisme coutumier, une "reprise". lol!

Nous vous laissons bien volontiers cette idole puisque vous prenez autant plaisir à idolâtrer tout ce qui ne vient pas de Dieu, nous on l'a fichue à la poubelle depuis bien lgtps.

:sts:





Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 11:04

.

Oui l'admirateur du grand architecte vas nous expliquer . . .

Déja il désobéit :

Il est interdit de dire aux non fran mac que tu en est !

En plus il cache son age !

Sans doute une nouvelle recrue (politique) du G O









Déclaration

Le 19 juillet 1974, la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi a écrit à quelques Conférences épiscopales une lettre qui leur était uniquement adressée au sujet de l'interprétation du canon 2335 du Code de droit canon qui interdit aux catholiques, sous peine d'excommunication, de s'inscrire à des sectes maçonniques ou à des associations semblables.

Parce que cette lettre, devenue du domaine public, a donné lieu à des interprétations fausses et tendancieuses, cette Congrégation, sans préjuger de la future révision de ce même Droit canon, confirme et déclare ce qui suit :
1) En ce qui concerne la question dont il s'agit, la discipline canonique n'a nullement été changée et elle conserve donc toute sa force ;
2) Par conséquent, ni l'excommunication ni les autres peines prévues n'ont été abrogées ;
3) Ce qui, dans la lettre citée, concerne l'interprétation du canon dont il s'agit doit être compris, comme cela était dans les intentions de la Congrégation, seulement comme un rappel des principes généraux d'interprétation des lois pénales pour la solution des cas particuliers qui peuvent être soumis au jugement des ordinaires d'un lieu. L'intention de la S. Congrégation n'était pas de conférer aux Conférences épiscopales la faculté de prononcer publiquement un jugement de caractère général sur la nature des associations maçonniques, jugement qui impliquerait des dérogations aux normes susdites.
A Rome, au siège de la Congrégation pour la Propagation de la Foi, le 17 février 1981.

Franjo cad. Seper, Préfet
Fr. Jérôme Hamer O.P., Arch. Tit. Lorium, secrétaire.



http://spiritualite-chretienne.com/Papes/franc-maconnerie.html


Ont vous écoute mon amis !
.

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:39

Jean Marie a écrit:
.

Oui l'admirateur du grand architecte vas nous expliquer . . . Déja il désobéit : Il est interdit de dire aux non fran mac que tu en est ! En plus il cache son age ! Sans doute une nouvelle recrue (politique) du G O

T'as vu ça où imbécile (voir étymologie)? Mon âge tout le monde ici sait que j'ai presque 75 ans.

Déclaration. Ont vous écoute mon amis !

Deux fautes en 5 mots... fait très fort le jeanaimare. Quant à la déclaration... un simple enfumage pour contrer la décision de V.II

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:46

Petit messager a écrit:
adamev a écrit:
Je veux dire qu'on ne saurait confondre La Très Sainte Vierge avec une idole.

Pourquoi alors le "Je vous salue Marie" n'est qu'une reprise d'une hymne à Astartée??? Cette déesse étant souvent représentée en majesté, comme le sont certaines vierges noires, portant un enfant emmailloté, les pieds reposant sur un croissant de lune et parfois un serpent????

Mon cher Adamev ce que vous énoncez est un blasphème mais on n'est plus à ça près avec vous ! Espérons au moins que vous ne ferez pas un dogme perso de ce que vous estimez être, avec votre professionnalisme coutumier, une "reprise". lol!

Nous vous laissons bien volontiers cette idole puisque vous prenez autant plaisir à idolâtrer tout ce qui ne vient pas de Dieu, nous on l'a fichue à la poubelle depuis bien lgtps.

Moi je vous laisse bien volontier votre ignorance des choses du passé qui vous conduit à considérer comme blasphème ce qui vient de la plus haute antiquité et qui était révéré comme Vierge-Mère, consolatrice, refuge, dont on invoquait la bienveillance pour une mort douce, dont le fruit (de ses entrailles) devait règner sur le monde enfin éclairé.... Et que n'avez-vous pas mis à la poubelle! A croire que pour vous le monde commence il y 1 500 ans avec la création de la secte romaine.

http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/article?id_article=211


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 14:28

adamev a écrit:

Moi je vous laisse bien volontier votre ignorance des choses du passé qui vous conduit à considérer comme blasphème ce qui vient de la plus haute antiquité et qui était révéré comme Vierge-Mère, consolatrice, refuge, dont on invoquait la bienveillance pour une mort douce, dont le fruit (de ses entrailles) devait règner sur le monde enfin éclairé.... Et que n'avez-vous pas mis à la poubelle! A croire que pour vous le monde commence il y 1 500 ans avec la création de la secte romaine.

http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/article?id_article=211

J'ai déjà répondu. Et c'est la deuxième fois que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 15:59

patoche a écrit:


Je crois que c'est l'église ( de l'époque) qui a rajouté ça à la Bible pour justifier ses rites, idem pour les impositions des mains dans les Actes des apotres avant les envoies en mission.

Le rituel du baptème avec l'eau et tout le tatouin c'est aussi de la surpertition, je serais d'avis de le supprimer, il suffit de croire à Dieu tout cela n'est que superflu. la Foi sauve, c'est pourquoi que je ne baptiserais pas mes enfants.Jésus n' a jamais baptisé, le baptème est inutile, regardez comment Jésus a loué la foi du centurion romain qui n'était ni circoncis ni baptisé, je ne sais plus dans quelle passage je l'ai lu.

Patoche, n'hésitez pas à remettre en cause la mission universelle donnée par Jésus à ses disciple !...

S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et en leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 16, 18-20

Ca aussi, ça a été rajouté par l'Eglise à la bible ?
Jésus n'a peut-être pas baptisé, mais lui même s'est fait baptiser par Jean-Baptiste.
Jésus n'a pas méprisé le baptême de Jean pour lui-même.

Je souhaite à vos enfants (futurs ?) que vous changiez d'avis. [left]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 16:03

Pardon, c'est Matthieu 28, 18-20 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 17:12

adamev a écrit:
Je veux dire qu'on ne saurait confondre La Très Sainte Vierge avec une idole.

Pourquoi alors le "Je vous salue Marie" n'est qu'une reprise d'une hymne à Astartée??? Cette déesse étant souvent représentée en majesté, comme le sont certaines vierges noires, portant un enfant emmailloté, les pieds reposant sur un croissant de lune et parfois un serpent????


C'est bien Adamev que vous en parliez. On sait tous que le malin fut, est et sera un grand IMITATEUR, n'est-ce pas.

Donc oui, on ne saurait confondre avec le Véritable, mais il est clair que plusieurs aujourd'hui confondent et cela leur fait conclure que la bible et l'histoire Sainte n'est qu'une copie des anciens cultes...
Ce type de discours va en augmentant sur Internet et les gens y adhèrent en croyant qu'ils viennent de découvrir "la vérité que l'Église leur avait cachée" (!)



Dernière édition par Séraphine le Sam 22 Sep 2012, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 17:21

julia a écrit:
La Très Sainte Vierge, en plus d'être la Mère Du Dieu Vivant, illustre admirablement et de manière parfaite la place de la femme dans le plan Divin de la rédemption du genre humain.

J'ajoute que la bénédiction des maisons et des jardins et l'usage de l'eau bénite donne des plantes florissantes (d'où les fameux "jardins de curé") fleur 6 ange1


Julia...voilà l'erreur primordiale véhiculée par plusieurs hommes. La très Sainte Vierge illustre admirablement et de manière parfaite la place des Saints dans le plan divin de la Rédemption du genre humain.

Nous sommes tous l'Épouse, et l'épouse se doit d'être humble et obéissante (cela correspond à une image)...ceci évite à ceux qui le saisissent de se croire égal au Christ, donc à Dieu..



Dernière édition par Séraphine le Sam 22 Sep 2012, 18:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 17:31

La première phrase du "Je vous salue Marie" est une reprise de la salutation de l'ange Gabriel à Marie lors de l'Annonciation. La deuxième phrase, ce sont les paroles d'Elisabeth à sa cousine lors de la Visitation.

Donc les chrétiens, dans leur grande perversité et pour brouiller les pistes, ont sectionné l'hymne à Astartée dans l'Evangile pour qu'on ne le reconnaisse pas, puis l'ont reconstitué dans le "Je vous salue Marie."

C'est ça qu'il faut comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 19:21

Jean Marie a écrit:
.Déclaration

Le 19 juillet 1974, la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi a écrit à quelques Conférences épiscopales une lettre qui leur était uniquement adressée au sujet de l'interprétation du canon 2335 du Code de droit canon qui interdit aux catholiques, sous peine d'excommunication, de s'inscrire à des sectes maçonniques ou à des associations semblables.

Parce que cette lettre, devenue du domaine public, a donné lieu à des interprétations fausses et tendancieuses, cette Congrégation, sans préjuger de la future révision de ce même Droit canon, confirme et déclare ce qui suit :
1) En ce qui concerne la question dont il s'agit, la discipline canonique n'a nullement été changée et elle conserve donc toute sa force ;
2) Par conséquent, ni l'excommunication ni les autres peines prévues n'ont été abrogées ;
3) Ce qui, dans la lettre citée, concern+e l'interprétation du canon dont il s'agit doit être compris, comme cela était dans les intentions de la Congrégation, seulement comme un rappel des principes généraux d'interprétation des lois pénales pour la solution des cas particuliers qui peuvent être soumis au jugement des ordinaires d'un lieu. L'intention de la S. Congrégation n'était pas de conférer aux Conférences épiscopales la faculté de prononcer publiquement un jugement de caractère général sur la nature des associations maçonniques, jugement qui impliquerait des dérogations aux normes susdites.
A Rome, au siège de la Congrégation pour la Propagation de la Foi, le 17 février 1981.

Franjo cad. Seper, Préfet
Fr. Jérôme Hamer O.P., Arch. Tit. Lorium, secrétaire.


Excommunié par Rome? Ce n'est pas bien grave, puisque nous, pro-testants, qui recevons 1-la Bible(T.O.B/364-692), 2-le Credo (C.O.E/325-681) et 3-le principe herméneutique lex orandi, lex credendi (Rom.10/13-17, s.Célestin), sommes excommuniés depuis 5 siècles, sans trop mal nous en porter!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 20:41

saint Zibou a écrit:
Jean Marie a écrit:
.Déclaration


Franjo cad. Seper, Préfet
Fr. Jérôme Hamer O.P., Arch. Tit. Lorium, secrétaire.


Excommunié par Rome? Ce n'est pas bien grave, puisque nous, pro-testants, qui recevons 1-la Bible(T.O.B/364-692), 2-le Credo (C.O.E/325-681) et 3-le principe herméneutique lex orandi, lex credendi (Rom.10/13-17, s.Célestin), sommes excommuniés depuis 5 siècles, sans trop mal nous en porter!... lol!

Je vous appuie là-dessus.

...et le reste de mon message fut effacé par le malin...qui sévit ici.
Ceux qui le veulent, je vous l'envoie en MP.



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 20:55

Si vous repreniez votre ancien avatar Jean Marie? C'est lassant ces fautes d'orthographe.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 21:01

[quote="Séraphine"]
saint Zibou a écrit:
Jean Marie a écrit:
.Déclaration



Je vous appuie là-dessus.


Tu n'as de cesse de critiquer mauvaisement tout ce qui touche à la foi catholique.
Tu as été prévenue que si tu continuais, ton compte sera définitivement fermé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 21:07

[quote="doris60"]
Séraphine a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jean Marie a écrit:
.Déclaration



Je vous appuie là-dessus.

...et le reste de mon message fut effacé par le malin...qui sévit ici.
Ceux qui le veulent, je vous l'envoie en MP.

Tu n'as de cesse de critiquer mauvaisement tout ce qui touche a la foi catholique.
Tu as été prévenue que si tu continuais, ton compte sera définitivement fermé.




Je ne critique pas la foi catholique Doris, c'est ma propre confession et je ne m'en cache pas. Si vous aviez laissé l'entièreté de mon message, tous le comprendraient. Je parlais du fait que plusieurs se battent à savoir quelle est LA meilleure religion et que cela cause des divisions inutiles. Je condamne cette attitude car elle est directementt issue du malin. Regardez ce qui passe dans le monde présentement.

(C'est plutôt ma personne que vous souhaitez critiquer mauvaisement ici on dirait.)

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 21:16

Séraphine, je crois que le problème vient du mauvais procès qu'on t'a fait

Citation :
Séraphine a écrit :
Non c'est juste qu'à chaque fois que quelqu'un vous pose une question ambigue, vous avez toujours pour réponse l'attente de la mort et le fait que Jésus se présentera à tous et qu'ils n'auront qu'à dire OUI pour être admis au Paradis

Non mais vraiment, pauvre type qui se souviendra de vous à sa mort...et quelle déception il aura!

Ce que j'ai compris c'est que le pauvre type en question c'est celui qui, sur son lit de mort, regrettera d'avoir cru qu'il suffisait de dire oui pour être admis au Paradis. Elle n'insultait donc pas Arnaud...Mais bon, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage

Non, Petit Messager, Séraphine n'est pas une sorcière !
Pour Doris, je ne sais pas ce que c'est...enfin, si je sais, mais je le dirai pas Smile

Et mon bannissement, c'est pour la même raison... je crois...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 21:16

Ce que j'ai effacé concernait la religion catholique que vous touchez dans son fondement. Comme vous n'êtes pas catholique, vous ne savez rien de ce fondement et ce dont vous parlez relève de l'hérésie.Vous n'êtes malheureusement pas la seule, et cela fait partie aussi de ce qui se passe dans le monde présentement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 21:43

Mais je n'ai nullement critiqué la religion catholique dans son fondement, pour ce que vous avez effacé justement!
(si c'est à moi que vous vous adressez)

D'ailleurs, je préconise préférablement cette foi qui place de l'avant les Saints et non les hommes. Comme l'a démontré la perfection de la Vierge et comme nous l'a enseigné notre Seigneur..(humilité et obéissance à LUI)






Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 22:27

A ceux qui manquent d'humilité au point de suivre leurs propres points de vue plutôt que le magistère donné par Notre Seigneur Jésus-Christ à son Eglise, voilà le triste résultat : hérésies, aberrations, anachronismes (confondant l'antiquité et la Nouvelle Alliance; les saints et les idoles etc...).

Cet état est décrit dans la bible : aux orgueilleux, qui veulent se passer de l'autorité du successeur de Pierre, le Seigneur donne une puissance d'égarement, et on en voit les effets particulièrement sur ce forum.


Docteur Angélique est certes un forum de dialogue, mais je pose la question :
comment pouvons-nous échanger sereinement sur les richesses de notre foi avec de tels commentaires ?

Désolant, vraiment... :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 22:31

julia a écrit:
A ceux qui manquent d'humilité au point de suivre leurs propres points de vue plutôt que le magistère donné par Notre Seigneur Jésus-Christ à son Eglise, voilà le triste résultat : hérésies, aberrations, anachronismes (confondant l'antiquité et la Nouvelle Alliance; les saints et les idoles etc...).

Cet état est décrit dans la bible : aux orgueilleux, qui veulent se passer de l'autorité du successeur de Pierre, le Seigneur donne une puissance d'égarement, et on en voit les effets particulièrement sur ce forum.


Docteur Angélique est certes un forum de dialogue, mais je pose la question :
comment pouvons-nous échanger sereinement sur les richesses de notre foi avec de tels commentaires ?

Désolant, vraiment... :no


salut

(Je vous ai toujours considérée comme une personne "branchée" Julia)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 23:12


Je crois que je viens de saisir un certain questionnement que j'avais au sujet d'un passage du message d'Outreneuve...
Doris, on vous absout. Very Happy (vue la différence d'âge, je ne me doutais pas)

De plus, Outreneuve a vu juste : il n'était effectivement pas question d'Arnaud lorsque j'ai dit "pauvre type" en lien avec ce qui arrivera à la mort, car je ne peux prétendre de ce qui adviendra d'une personne en particulier, on s'entend?


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 04:40

J'étais tombé dans le piège aussi . J'avais cru que l'expression " pauvre type " s'adressait à Arnaud .
Merci à Outreneuve d'avoir levé le malentendu .

Votre impatience peut entraîner des ambiguités dans le langage , chère Séraphine , et votre référence fréquente au " malin " ne contribue pas à les lever .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:23

saint Zibou a écrit:

Excommunié par Rome? Ce n'est pas bien grave, puisque nous, pro-testants, sommes excommuniés depuis 5 siècles, sans trop mal nous en porter!... lol!
Cela tu n'en sais rien, en fait. Tu y verras plus clair le jour de ta mort!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 19:20

D'ailleurs, la Très Sainte Mère de Dieu l'a dit : "les protestants comprendront à leur mort"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 19:29


Peut-on comprendre le mot "protestants", venant d'Elle, comme étant ceux qui protestent contre (ou réfutent) la suprématie du Christ ou de Dieu sur nous?

(car n'a-t-Elle pas spécifié également que toutes les religions étaient égales aux yeux de Dieu?)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 19:55

Je n'avais pas remarqué que vous faisiez dans le péché d'humilité Séraphine, est-ce nouveau?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:06


Humilité face à vous? Quel péché ce serait! Je m'en repens d'avance si jamais cela s'est produit..
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:30

Vous faites bien mais je parlais de votre péché d'humilité face à Dieu. Quelle est cette histoire de "suprématie du Christ ou de Dieu sur nous"?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:38

Séraphine a écrit:

Peut-on comprendre le mot "protestants", venant d'Elle, comme étant ceux qui protestent contre (ou réfutent) la suprématie du Christ ou de Dieu sur nous?

(car n'a-t-Elle pas spécifié également que toutes les religions étaient égales aux yeux de Dieu?)

Non, elle parlait bien des protestants, disciples de Luther, qui ne croient pas en la Présence Réelle (corps et sang) de Notre Seigneur dans la Sainte Eucharistie, ni en l'intercession de la Très Sainte Mère de Dieu, ni en sa Virginité Perpétuelle, ni dans le successeur de Pierre, le pape.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 03:12

julia a écrit:
D'ailleurs, la Très Sainte Mère de Dieu l'a dit : "les protestants comprendront à leur mort"

Bonjour Julia ,

Est -ce possible d'avoir le lien et ou le texte qui parle de cela ?!?


Merci a l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:58

julia a écrit:
D'ailleurs, la Très Sainte Mère de Dieu l'a dit : "les protestants comprendront à leur mort"

De quelles apparitions de la Très Sainte Vierge s'agit il chère Julia ???

Car je ne connais pas et serais bien aise d'être renseignée.

Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:41

Il y a bien des apparitions où Notre Dame s'est exprimée au sujet des protestants.

Par exemple, à Benoîte, lors des apparitions de Notre Dame du Laus (apparitions reconnues par l'Eglise)

« Un jour qu’elle allait à Remollon pour faire baptiser un enfant, elle rencontre des huguenots (des protestants) qui lui demandent s’ils pouvaient se sauver dans leur religion. “J’en laisse le jugement à Dieu”, répond-elle.
La Mère de Dieu l’en reprend bientôt après en lui disant :
e]]“Ma fille, parce que vous avez eu trop de respect humain et que vous avez craint de dire la vérité, vous ne me reverrez pas d’un mois.”[/b]
La pieuse bergère pleura longtemps cette faute. »

Faute pourtant bien légère par rapport à celles que commettent actuellement nombre de catholiques qui ne disent jamais la vérité aux protestants, à savoir qu’ils sont en péril de perdre leurs âmes s’ils ne reviennent à l’Église catholique.

Sur les appartions mariales reconnues et les protestants :

http://www.christ-roi.net/index.php/La_sainte_Vierge_Marie_et_l%E2%80%99%C5%93cum%C3%A9nisme


Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:54

Est-ce que l'eau puisée à Lourdes ou à Banneux ou à d'autres lieux d'apparitions mariales a la même valeur purificatrice que l'eau bénite (question à Julia, surtout...)?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:54

Très savoureux ce lien

julia a écrit:


Sur les appartions mariales reconnues et les protestants :

http://www.christ-roi.net/index.php/La_sainte_Vierge_Marie_et_l%E2%80%99%C5%93cum%C3%A9nisme


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:03

julia a écrit:
Il y a bien des apparitions où Notre Dame s'est exprimée au sujet des protestants.

Par exemple, à Benoîte, lors des apparitions de Notre Dame du Laus (apparitions reconnues par l'Eglise)

« Un jour qu’elle allait à Remollon pour faire baptiser un enfant, elle rencontre des huguenots (des protestants) qui lui demandent s’ils pouvaient se sauver dans leur religion. “J’en laisse le jugement à Dieu”, répond-elle.
La Mère de Dieu l’en reprend bientôt après en lui disant :
e]]“Ma fille, parce que vous avez eu trop de respect humain et que vous avez craint de dire la vérité, vous ne me reverrez pas d’un mois.”[/b]
La pieuse bergère pleura longtemps cette faute. »

Faute pourtant bien légère par rapport à celles que commettent actuellement nombre de catholiques qui ne disent jamais la vérité aux protestants, à savoir qu’ils sont en péril de perdre leurs âmes s’ils ne reviennent à l’Église catholique.

Sur les appartions mariales reconnues et les protestants :

http://www.christ-roi.net/index.php/La_sainte_Vierge_Marie_et_l%E2%80%99%C5%93cum%C3%A9nisme



Merci Julia pour ces infos et ce lien.

Cependant, je me pose la question de savoir si un protestant est réellement en péril de perdre son âme s'il ne revient pas à l' Eglise Catholique, si le Protestant croit vraiment de bonne foi et est sincère dans sa foi protestante ??? Dieu peut-il être aussi sévère et si peu miséricordieux ??? j'en doute !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:15

Même s'il n'est pas catholique, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est perdu à jamais.

Dieu ne laissera aucun de ses enfants se perdre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:24

dans ce cas, vous faites de Marie une menteuse... ou bien alors, l'apparition soi disant mariale n'est pas Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:01

cath1250 a écrit:
dans ce cas, vous faites de Marie une menteuse... ou bien alors, l'apparition soi disant mariale n'est pas Marie?

La Vierge aurait dit aussi : « S’il ne change de son état, il sera l’un des plus grands tisons d’enfer qui fut jamais. » Elle le dit à une personne qu'Elle prévient Elle-même, personnellement. Si après qu'il eut été prévenu avec force - et lors d'une apparition ! - il n'aurait jamais changé, alors effectivement...


Dernière édition par Petit messager le Lun 24 Sep 2012, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:05

Julienne a écrit:
Cependant, je me pose la question de savoir si un protestant est réellement en péril de perdre son âme s'il ne revient pas à l' Eglise Catholique, si le Protestant croit vraiment de bonne foi et est sincère dans sa foi protestante ??? Dieu peut-il être aussi sévère et si peu miséricordieux ??? j'en doute !!! scratch

En péril ne veut pas dire "damné". Et bien sûr il ne suffit pas non plus de se dire "catholique" pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:33

julia a écrit:
Il y a bien des apparitions où Notre Dame s'est exprimée au sujet des protestants.

Par exemple, à Benoîte, lors des apparitions de Notre Dame du Laus (apparitions reconnues par l'Eglise)

« Un jour qu’elle allait à Remollon pour faire baptiser un enfant, elle rencontre des huguenots (des protestants) qui lui demandent s’ils pouvaient se sauver dans leur religion. “J’en laisse le jugement à Dieu”, répond-elle.
La Mère de Dieu l’en reprend bientôt après en lui disant :
e]]“Ma fille, parce que vous avez eu trop de respect humain et que vous avez craint de dire la vérité, vous ne me reverrez pas d’un mois.”[/b]
La pieuse bergère pleura longtemps cette faute. »

Faute pourtant bien légère par rapport à celles que commettent actuellement nombre de catholiques qui ne disent jamais la vérité aux protestants, à savoir qu’ils sont en péril de perdre leurs âmes s’ils ne reviennent à l’Église catholique.

Sur les appartions mariales reconnues et les protestants :

http://www.christ-roi.net/index.php/La_sainte_Vierge_Marie_et_l%E2%80%99%C5%93cum%C3%A9nisme




Very Happy Merci Julia
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre d'un démon à un neveu démon novice de la tentation
» Les accidents de chasse
» L'eau bénite
» Chasse au phoque et avortement
» L'eau bénite, un sacramental très efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: