DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !

Aller en bas 
+19
Cécile
Oculus
Rose
Julie
outreneuve
Renaud
Jean Marie
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
patoche
Lebob
adamev
denis
AntoineG
boulo
panpan-tutu
Fox77
Paco
julia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:57

Qu'est-ce qu'elle est douée cette Julia!!.. afro
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:19

louis74 a écrit:
Fox77 a écrit:
Non ce n'est pas Marie mère de Jésus qui le dit, c'est la "Reine du Ciel".
Tant que nos amis catholiques ne feront pas la distinction, ils goberont les couleuvres que cette entité, qui prend l'identité d'une femme exceptionnelle, mais bien morte, leur donne à avaler insidieusement.
Jer 7:18 a écrit:
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Jer 44:25 a écrit:
Nous voulons accomplir les vœux que nous avons faits, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations.
Cela est une interpretation personnel de la Bible qui n'engage que vous....
La fameuse Reine du Ciel était Ishtar' déesse de la fécondité en mésopotamie, identifiée à la déesse Vénus, rien à voir avec la théologie chrétienne sur Marie( le culte marial doit mener vers Jésus: Faites tout ce qu'il vous dira comme elle a dit aux noces de Cana).

Permettez, Ce n'est pas une interprétation personnelle !!!
La bible dit, sans interprétation, que la reine du ciel est une divinité païenne et que bruler de l'encens pour elle irrite Dieu.

C'est l'église romaine qui fait une interprétation en proclamant que Marie, celle qu'ils prient, est la reine du ciel car cela n'est pas dit dans la bible. Quoiqu'elle parle de la reine du ciel et de Marie...
En disant cela, l'église romaine dit bien la vérité, elle est la reine du ciel, celle dont parle la bible et à qui il ne faut pas bruler d'encens !
Ouvrez les yeux, frères et soeurs catholiques !

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 24 Sep 2012, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:27

Fox77 a écrit:
louis74 a écrit:
Fox77 a écrit:
Non ce n'est pas Marie mère de Jésus qui le dit, c'est la "Reine du Ciel".
Tant que nos amis catholiques ne feront pas la distinction, ils goberont les couleuvres que cette entité, qui prend l'identité d'une femme exceptionnelle, mais bien morte, leur donne à avaler insidieusement.
Jer 7:18 a écrit:
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Jer 44:25 a écrit:
Nous voulons accomplir les vœux que nous avons faits, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations.
Cela est une interpretation personnel de la Bible qui n'engage que vous....
La fameuse Reine du Ciel était Ishtar' déesse de la fécondité en mésopotamie, identifiée à la déesse Vénus, rien à voir avec la théologie chrétienne sur Marie( le culte marial doit mener vers Jésus: Faites tout ce qu'il vous dira comme elle a dit aux noces de Cana).

Permettez, Ce n'est pas une interprétation personnelle !!!
La bible dit, sans interprétation, que la reine du ciel est une divinité païenne et que bruler de l'encens pour elle irrite Dieu.
Cette divinité était représenté avec un enfant dans les bras comme les statues de Marie.

C'est l'église romaine qui fait une interprétation en proclamant que Marie, celle qu'ils prient, est la reine du ciel car cela n'est pas dit dans la bible. Quoiqu'elle parle de la reine du ciel et de Marie...
En disant cela, l'église romaine dit bien la vérité, elle est la reine du ciel, celle dont parle la bible et à qui il ne faut pas bruler d'encens !
Ouvrez les yeux, frères et soeurs catholiques !

Je vous salue Ishtar comblée de grâce, le Seigneur est avec vous... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:38

Fox77 a écrit:
louis74 a écrit:
Fox77 a écrit:
Non ce n'est pas Marie mère de Jésus qui le dit, c'est la "Reine du Ciel".
Tant que nos amis catholiques ne feront pas la distinction, ils goberont les couleuvres que cette entité, qui prend l'identité d'une femme exceptionnelle, mais bien morte, leur donne à avaler insidieusement.
Jer 7:18 a écrit:
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Jer 44:25 a écrit:
Nous voulons accomplir les vœux que nous avons faits, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations.
Cela est une interpretation personnel de la Bible qui n'engage que vous....
La fameuse Reine du Ciel était Ishtar' déesse de la fécondité en mésopotamie, identifiée à la déesse Vénus, rien à voir avec la théologie chrétienne sur Marie( le culte marial doit mener vers Jésus: Faites tout ce qu'il vous dira comme elle a dit aux noces de Cana).

Permettez, Ce n'est pas une interprétation personnelle !!!
La bible dit, sans interprétation, que la reine du ciel est une divinité païenne et que bruler de l'encens pour elle irrite Dieu.
Cette divinité était représenté avec un enfant dans les bras comme les statues de Marie.

C'est l'église romaine qui fait une interprétation en proclamant que Marie, celle qu'ils prient, est la reine du ciel car cela n'est pas dit dans la bible. Quoiqu'elle parle de la reine du ciel et de Marie...
En disant cela, l'église romaine dit bien la vérité, elle est la reine du ciel, celle dont parle la bible et à qui il ne faut pas bruler d'encens !
Ouvrez les yeux, frères et soeurs catholiques !

Fox voici ce que dit la Bible TOB (protestants aussi donc) : la déesse Ishtar (Astarté) (Vénus) était appelée autrefois Reine du ciel, en particulier en Mésopotamie.
Il faut toujours se souvenir que les hommes du passé, à défaut d'avoir eu la Révélation, avaient pourtant de l'intuition évidemment, et leur intelligence leur faisait entrevoir bien des choses. Toutes ces légendes, tous ces mythes, mêmes s'ils avaient de gros défauts, onr sans le savoir, je crois, préparé les hommes à accueillir les religions - et la religion chrétienne en pariculier. Ca a été un très long cheminement. Il ne faut pas s'accrocher au passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:39

Petit messager a écrit:
Fox77 a écrit:
louis74 a écrit:
Fox77 a écrit:
Non ce n'est pas Marie mère de Jésus qui le dit, c'est la "Reine du Ciel".
Tant que nos amis catholiques ne feront pas la distinction, ils goberont les couleuvres que cette entité, qui prend l'identité d'une femme exceptionnelle, mais bien morte, leur donne à avaler insidieusement.
Jer 7:18 a écrit:
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Jer 44:25 a écrit:
Nous voulons accomplir les vœux que nous avons faits, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations.
Cela est une interpretation personnel de la Bible qui n'engage que vous....
La fameuse Reine du Ciel était Ishtar' déesse de la fécondité en mésopotamie, identifiée à la déesse Vénus, rien à voir avec la théologie chrétienne sur Marie( le culte marial doit mener vers Jésus: Faites tout ce qu'il vous dira comme elle a dit aux noces de Cana).

Permettez, Ce n'est pas une interprétation personnelle !!!
La bible dit, sans interprétation, que la reine du ciel est une divinité païenne et que bruler de l'encens pour elle irrite Dieu.
Cette divinité était représenté avec un enfant dans les bras comme les statues de Marie.

C'est l'église romaine qui fait une interprétation en proclamant que Marie, celle qu'ils prient, est la reine du ciel car cela n'est pas dit dans la bible. Quoiqu'elle parle de la reine du ciel et de Marie...
En disant cela, l'église romaine dit bien la vérité, elle est la reine du ciel, celle dont parle la bible et à qui il ne faut pas bruler d'encens !
Ouvrez les yeux, frères et soeurs catholiques !

Fox voici ce que dit la Bible TOB (protestants aussi donc) : la déesse Ishtar (Astarté) (Vénus) était appelée autrefois Reine du ciel, en particulier en Mésopotamie.
Il faut toujours se souvenir que les hommes du passé, à défaut d'avoir eu la Révélatrion, avaient pourtant de l'intuition évidemment, et leur intelligence leur faisait entrevoir bien des choses. Toutes ces légendes, tous ces mythes, mêmes s'ils avaient de gros défauts, onr sans le savoir, je crois, préparé les hommes à accueillir les religions - et la religion chrétienne en pariculier. Ca a été un très long cheminement. Il ne faut pas s'accrocher au passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 17:45

jahlove a écrit:
Qu'est-ce qu'elle est douée cette Julia!!.. afro

Julia est en effet très pertinente et de mon point de vue elle sait très bien discerner :bravo:

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:05

Petit messager a écrit:

Fox voici ce que dit la Bible TOB (protestants aussi donc) : la déesse Ishtar (Astarté) (Vénus) était appelée autrefois Reine du ciel, en particulier en Mésopotamie.
Il faut toujours se souvenir que les hommes du passé, à défaut d'avoir eu la Révélatrion, avaient pourtant de l'intuition évidemment, et leur intelligence leur faisait entrevoir bien des choses. Toutes ces légendes, tous ces mythes, mêmes s'ils avaient de gros défauts, onr sans le savoir, je crois, préparé les hommes à accueillir les religions - et la religion chrétienne en pariculier. Ca a été un très long cheminement. Il ne faut pas s'accrocher au passé Very Happy
TOB n'est pas une bible protestante autant que je sache ;)
Quoiqu'il en soit je suis bien d'accord: Les apparitions de la reine du ciel ne sont pas celle de Marie mais de cette déesse du passé comme vous dites...

La bible (le nouveau testament, donc pas si ancien) affirme que derrière les divinités païennes, il y a des démons dont le désir est d'être prié comme Dieu.
1 cor 10:20 a écrit:
Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ? 23 Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas.
Où pensez vous que cette "déesse" ait disparu ? Ce démon a t il renoncé aux prières et à l'encens ?
Spoiler:

Après, chacun fait comme il veut en son âme et conscience... ;)
l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 La_rei10

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:33

Fox77 a écrit:
Petit messager a écrit:

Fox voici ce que dit la Bible TOB (protestants aussi donc) : la déesse Ishtar (Astarté) (Vénus) était appelée autrefois Reine du ciel, en particulier en Mésopotamie.
Il faut toujours se souvenir que les hommes du passé, à défaut d'avoir eu la Révélatrion, avaient pourtant de l'intuition évidemment, et leur intelligence leur faisait entrevoir bien des choses. Toutes ces légendes, tous ces mythes, mêmes s'ils avaient de gros défauts, onr sans le savoir, je crois, préparé les hommes à accueillir les religions - et la religion chrétienne en pariculier. Ca a été un très long cheminement. Il ne faut pas s'accrocher au passé Very Happy
TOB n'est pas une bible protestante autant que je sache ;)
Quoiqu'il en soit je suis bien d'accord: Les apparitions de la reine du ciel ne sont pas celle de Marie mais de cette déesse du passé comme vous dites...

Sachez que la bible (le nouveau testament, donc pas si ancien) affirme que derrière les divinités païennes, il y a des démons dont le désir est d'être prié comme Dieu.
Où pensez vous que cette "déesse" ait disparu ? Ce démon a t il renoncé aux prières et à l'encens ?
Il ne s'en cache même pas, il affiche la couleur: "je suis la reine du ciel"

Après, chacun fait comme il veut en son âme et conscience... ;)
l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 La_rei10

Fox77 écrit : TOB n'est pas une bible protestante autant que je sache ;)

Désolé mais les protestants ont bien participé à cette traduction.

Fox77 écrit : Les apparitions de la reine du ciel ne sont pas celle de Marie mais de cette déesse du passé

Bien sûr que non voyons, Fox ! c'est bien connu que Coluche est la réincarnation de Landru est que de plus c'est un sacré farceur toujours vivant :greenange:

Fox, tu commences à me saouler grave ! lol! Vas-tu toi aussi quitter le forum, désespéré de ne pouvoir faire face à autant de pertinence ? :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:43

Fox77 a écrit:
Ce démon a t il renoncé aux prières et à l'encens ?
Il ne s'en cache même pas, il affiche la couleur: "je suis la reine du ciel"

Faux et archi faux. J'ai déjà dit pourquoi. Je te défie de trouver cette citation, tu ne pourras que trouver des interprétations prêtant à confusion. Ce qui s'est passé c'est qu'une fois le Sainte Vierge était en retard à une apparition car elle a permis que Satan apparraisse à Mirjana sous l'apparence d'un beau jeune homme qui lui demandait de ne pas suivre la Sainte Vierge, mais de le suivre lui. Mirjana a tt de suite répondu : NON !
Satan s'est enfui en hurlant.


Tt de suite après, la Vierge est apparue à Mirjana en lui demandant de l'excuser : elle voulait que l'on sache que Satan existe et qu'il veut nous détruire. Fox je prierai pour toi ce soir I love you A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:52

La citation n'est peut être pas de l'apparition, mais c'est bien l'église romaine qui lui attribut ce titre, non ?
Merci pour vos prières. J'espère que vous les adresserez au Christ. Thumright

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 24 Sep 2012, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:59

Fox77 a écrit:
Merci pour vos prières. J'espère que vous les adresserez au Christ. Thumright

Tout-à-fait! Promis : Very Happy (je n'ai pas du tout envie que vous soyez damné) lol!

Mais rassurez-vous : ça ne va pas vous faire changer d'avis pour autant. C'est juste que... enfin vous verrez bien Very Happy sunny :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:08

Petit messager a écrit:

Fox77 écrit : TOB n'est pas une bible protestante autant que je sache ;)
Désolé mais les protestants ont bien participé à cette traduction.
J'essaye d'être précis, voir pertinent, sisisi. Mr.Red
La bible Second est une bible protestante, par exemple, car aucun catholique n'a participé à la traduction. ;)
T.O.B. n'a pas le O de prOtestant, il me semble mais d'Oecuménique What the fuck ?!?

Petit messager a écrit:

Fox, tu commences à me saouler grave ! lol! Vas-tu toi aussi quitter le forum, désespéré de ne pouvoir faire face à autant de pertinence ? :mdr: :mdr: :mdr:
Ha, vous me tutoyez maintenant ? Est ce l'étape précédent le bannissement faute d'argument de votre part ? Tongue
Allons, camarade, les renforts arrivent bientôt l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 69362

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:16

Bon allez je vous bannis un siècle, mais c'est bien parce que c'est vous ! Attention à la prochaine fois lol! :mdr: clown
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:22

Vous m'avez toujours été sympathique Very Happy

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:25

Fox77 a écrit:
Vous m'avez toujours été sympathique Very Happy

Vous aussi cher Fox ange1
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:26

Je pense qu'une personne élevée dans la foi protestante ou musulmane ou autre, et à qui il n'a pas été donné l'occasion de se convertir à la Vérité ne se damnera pas, bien sûr.

Mais pour les autres, à qui la Vérité a été annoncée...voici encore ce que dit soeur Lucie de Fatima (apparitions reconnues par l'Eglise):

[bLe 31 Mars 1929, soeur Lucie de Fatima écrit: « Aux âmes qui blasphèment contre Notre-Dame, la divine miséricorde ne pardonne pas sans réparation ».

Le 13 juin 1929, Notre-Dame de Fatima dit à sœur Lucie:
« Elles sont si nombreuses les âmes que la justice condamne pour des péchés commis contre Moi ... ».

Le 29 Mai 1930, Notre-Seigneur Jésus-Christ énonce les blasphèmes contre Marie, le premier qu'Il énonce est le blasphème contre son Immaculée-Conception.

Tous les chrétiens qui parlent contre l'Immaculée-Conception, blasphèment gravement contre Marie, Notre-Seigneur le dit le 29 Mai 1930.
Ces chrétiens sont condamnés.
Le 31 Mars 1929, sœur Lucie demande aux catholiques charitables de faire réparation pour eux, la réparation est le seul moyen pour leur éviter l'enfer, il s'agit d'émouvoir la miséricorde de Notre-Seigneur pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur d'offenser sa Très Sainte Mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:32

Ce que dit julia est très juste mais rassure-toi cher Fox - et d'autres qui ne seraient pas catholiques et très "limite" : nous dialoguons - et c'est déjà une amorce de réparation. Donc cool prière


Dernière édition par Petit messager le Lun 24 Sep 2012, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:33

Karl a écrit:
Est-ce que l'eau puisée à Lourdes ou à Banneux ou à d'autres lieux d'apparitions mariales a la même valeur purificatrice que l'eau bénite (question à Julia, surtout...)?

Je crois que les eaux de Lourdes et de Banneux ont des vertus qui guérissent, mais il me semble que la Très Sainte Vierge a dit que c'est l'eau bénite qui est la plus puissante contre le démon, car c'est de par la main du prêtre (qui tient la place de Notre Seigneur Jésus Christ) qu'elle est bénite. Very Happy

Lorsqu'un prêtre est là, Notre Dame se place toujours en retrait, modestement, comme aux noces de Cana, rien n'a changé !:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:36

Voir une apparition de la Vierge Marie c'est très bien, mais la faire parler là je ne suis plus d'accord, surtout si c'est pour lui faire dire que les protestants seront damnés s'ils ne se convertissent pas à la religion catholique. L'Eglise du Christ n'est pas une secte.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:46

Renaud a écrit:
Voir une apparition de la Vierge Marie c'est très bien, mais la faire parler là je ne suis plus d'accord, surtout si c'est pour lui faire dire que les protestants seront damnés s'ils ne se convertissent pas à la religion catholique. L'Eglise du Christ n'est pas une secte.

scratch on n'a jamais dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:59

Petit messager a écrit:
Renaud a écrit:
Voir une apparition de la Vierge Marie c'est très bien, mais la faire parler là je ne suis plus d'accord, surtout si c'est pour lui faire dire que les protestants seront damnés s'ils ne se convertissent pas à la religion catholique. L'Eglise du Christ n'est pas une secte.
scratch on n'a jamais dit ça...

julia a écrit:
Il y a bien des apparitions où Notre Dame s'est exprimée au sujet des protestants.

Par exemple, à Benoîte, lors des apparitions de Notre Dame du Laus (apparitions reconnues par l'Eglise)

« Un jour qu’elle allait à Remollon pour faire baptiser un enfant, elle rencontre des huguenots (des protestants) qui lui demandent s’ils pouvaient se sauver dans leur religion. “J’en laisse le jugement à Dieu”, répond-elle.
La Mère de Dieu l’en reprend bientôt après en lui disant :
e]]“Ma fille, parce que vous avez eu trop de respect humain et que vous avez craint de dire la vérité, vous ne me reverrez pas d’un mois.”[/b]
La pieuse bergère pleura longtemps cette faute. »

Faute pourtant bien légère par rapport à celles que commettent actuellement nombre de catholiques qui ne disent jamais la vérité aux protestants, à savoir qu’ils sont en péril de perdre leurs âmes s’ils ne reviennent à l’Église catholique.

Sur les appartions mariales reconnues et les protestants :

http://www.christ-roi.net/index.php/La_sainte_Vierge_Marie_et_l%E2%80%99%C5%93cum%C3%A9nisme

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:02

??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:04

A demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:59

Renaud a écrit:
Voir une apparition de la Vierge Marie c'est très bien, mais la faire parler là je ne suis plus d'accord, surtout si c'est pour lui faire dire que les protestants seront damnés s'ils ne se convertissent pas à la religion catholique. L'Eglise du Christ n'est pas une secte.
Bof, ça prouve juste, comme s'il fallait le prouver, tout le crédit que l'on peut apporter aux âneries de ces apparitions.

Pour Julia> Je n'ai aucune crainte pour mon salut. Mais alors vraiment pas. Quoique puisse dire l'apparition qui se fait passer pour Marie, je n'y accorde pas l'ombre d'un crédit. Pour être tout à faire sincère, je croirai presque plus à l'horoscope de télé7jour. :beret:
Elle peut raconter ce qu'elle veut, la bible dit autre chose. Le salut ne vient pas de notre croyance dans la vierge mais dans le sacrifice de Jésus.
Et je sais en qui j'ai cru.CQFD.

Ca me fait rigoler qu'on discute du salut des protestants... Est qu'on a seulement une âme au moins ? Mr. Green

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 24 Sep 2012, 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:02


Je ne pensais pas que le fossé était si énorme, et que vous étiez encore si loin d'accepter les autres chrétiens comme des frères et soeurs en Christ.
Je pense aussi que vous ne vous rendez pas compte que vos clichés sont d'un autre âge.
Si les protestants lisent ce que dit la Vierge Marie à ses petits enfants, ils doivent être confortés dans leur foi... si light... si light Smile
C'est partout comme ça en France catholique ? ou si c'est juste dans les forums ?
La honte ! vraiment
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:29

Et moi j'ai envie de dire : quels hypocrites vous faites ! comme si vous ignoriez les horreurs qui se disent sur les catholiques dans les sectes évangéliques !


Les apparitions de Notre Dame du Laus et de Fatima sont authentiques, la Sainte Vierge existe, et OUI, les chrétiens égarés doivent rejoindre la Sainte Eglise Catholique.

Et comme le disait Sainte Bernadette au sujet des apparitions de Notre Dame de Lourdes :

"Je suis chargée de vous le dire. Pas de vous convaincre"

Si vous n'êtes pas contents, personne ne vous retient.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:38

Croire que de pareils mots puissent sortir de la bouche de Marie, c'est pathétique.

Je sais que les protestants ont un minimum de respect pour Marie et ne lui attribueraient jamais de telles paroles alors que son fils Jésus est venu sauver.


Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:40

Citation :
“Ma fille, parce que vous avez eu trop de respect humain et que vous avez craint de dire la vérité, vous ne me reverrez pas d’un mois.”

En plus, elle fait du chantage affectif auprès d'un enfant....
Faut te réveiller Julia.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:44

Bruno Cornacchiola, protestant extrémiste, voulait tuer le Pape.

La Vierge lui apparaît à Tre Fontane le 12 avril 1947 d’une manière assez autoritaire :
« Tu me persécutes, arrête maintenant ! Retourne au saint Bercail.Que l'on prie et que l'on récite quotidiennement le Rosaire pour la conversion des pécheurs, des incrédules et pour l'unité des chrétiens. »

La Mère de Dieu lui indique un prêtre qu’il devra suivre et qu’il reconnaîtra aux première paroles qu’il lui dira. « Quand tu auras trouvé le prêtre, obéis-lui ».

Marie bénit le lieu : « Avec cette terre de péché, je ferai de puissants miracles pour leur conversion. »

Le jour même il grave de sa main sur la roche : «Dans cette grotte m’est apparue la Mère divine. Elle m’invite amoureusement à rentrer dans l’Eglise catholique, apostolique et romaine…».

Un deuxième prêtre indiqué par la Vierge le conduit auprès du Pape Pie XII le 9 novembre 1949, lors d’une audience accordée aux traminots de Rome.

Après la récitation du chapelet dans sa chapelle privée, le Pape voit s’avancer Bruno qui lui dit: «Très Saint-Père, voici la Bible protestante avec laquelle j’ai "tué" beaucoup d’âmes» ; puis, les larmes dans les yeux : «voilà le poignard, avec l’inscription "mort au Pape", par lequel je projetais de vous tuer ! Je viens vous demander pardon.»

Et le Pape de répondre : «En me tuant, tu n’aurais fait que donner un nouveau martyr à l’Eglise, et au Christ une victoire de l’amour; mon fils, le meilleur pardon est le repentir… »

Beaucoup plus tard, en 1978, Bruno rencontrera Jean Paul II, et celui-ci lui dira: «Tu as vu la Mère de Dieu, tu dois donc devenir un saint ! »

La Vierge Marie recommanda la prudence à Bruno Cornacchiola, l'avertit des épreuves à venir et évoqua son Assomption : "Mon corps ne s'est pas corrompu, car il ne pouvait se corrompre. Mon divin Fils et les anges sont venus à ma rencontre à l'heure de ma mort."


Le 9 décembre 1949, Bruno rencontra Pie XII et lui remit le poignard avec lequel il avait envisagé de le tuer avant les apparitions et sur lequel il avait gravé : "Mort au pape".

Le 23 février 1982, la Vierge apparut à nouveau Bruno et lui demanda la construction d’une "maison-sanctuaire" en l’honneur de la Vierge de la Révélation.

Elle ajouta : "Viendront y prier les assoiffés, les égarés. Ils y trouveront l’amour, la compréhension, la consolation : le vrai sens de la vie. Ici, dans cet endroit de la grotte où je suis apparue plusieurs fois, ce sera le sanctuaire de l’expiation, comme si c’était le purgatoire sur la Terre. Il y aura une porte au nom significatif de porte de la Paix. Tous devront entrer par cette porte."

http://apotres.amour.free.fr/page7/rome.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:46

Mais revenons à des questions un peu plus sérieuses et qui nécessitent l'expertise de théologiens aguerris:

[ici se trouvait une parodie de l'émission "qui veux gagner des millions". La question était: "quelle eau d'un lieu d'apparition "mariale" a la valeur la plus purificatrice.
Jean pierre Foucault (j'habite à 100m de chez lui en plus) d'un air goguenard, l'oeil qui frise légèrement suggérait à Julia d'appeler un ami en la personne d'Arnaud ou de valider son choix.

Il y avait entre autres réponses quelques jeux de mots sur les eaux purificatrices comme l'eau de Javel ou l'eau précieuse ou encore l'eau delà.
La censure est passée par là. Quand je pense au procès pour les caricatures de Mahomet, nous les chrétiens sommes tellement supérieur aux musulmans...]

Non mais vous vous rendez compte de l'énormité de la chose ??

En admettant que Dieu rende une eau particulière, je le vois mal se dire: "Tiens, ce type d'eau va être un peu meilleurs que celle là...Hier j'ai béni de l'eau médiocre, je n'étais pas très en forme..." Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 24 Sep 2012, 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:54

julia est le nom de ma grand-mère, une femme très pieuse.

Cher Fox, tu n'oublies pas, tout de même, que "Dieu se moque du moqueur"...

Fais un petit peu attention à toi.

Pour ma part, je suis honorée d'être moquée pour ma foi en Notre Seigneur Jésus Christ et sa Sainte Eglise Catholique queen
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:55

Je ne me permettrai pas de me moquer de votre foi en Dieu, juste de votre foi dans de l'eau.
La foi est puissante mais chacun la place dans ce qu'il veut. Personnellement je préfère la placer en Dieu que dans des eaux magiques.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 24 Sep 2012, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 23:00

moi, ça m'a pas fait rire, alors j'ai enlevé ton image, Fox.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 23:04

C'est une bonne idée, Doris Very Happy

Quand on pense que les références catholiques de certains se basent sur JP Foucault, ça fiche les mickettes !! pale

Cher Fox, en parlant d'eau, tu as bien essayé de noyer le poisson en mettant des bêtises après le sujet ô combien intéressant publié ci-dessus :

"Bruno Cornacchiola, protestant extrémiste, voulait tuer le pape".
Grâce à Dieu, il y eu un coup de théâtre, comme tu verras...

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 23:06

doris60 a écrit:
moi, ça m'a pas fait rire, alors j'ai enlevé ton image, Fox.
Pourquoi je pâtirai de votre manque de sens de l'humour ? Tongue

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 23:09

Pour qu'on rit, il faut que ça soit drôle.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:41

Voir une apparition de la Vierge, du Christ ou d'un saint est un effet de la foi et n'a pas a être moqué. Cependant, ce n'est pas parce que la foi de quelqu'un lui donne une vision que cela veut dire que ce qu'il voit ou entend est pure vérité divine.

De même pour les NDE.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 03:29

De la difficulté quand on fait partie d'une très grande communauté de coreligionnaires :

- A faire confiance plus à Dieu qu'aux hommes ;

- à ne pas faire toutes sortes d'amalgames ;

- à lire la Bible sans préjugé ;

- à ne pas croire que toutes les autres religions sont diaboliques ;

- à quitter toutes ses peurs ;

- à discerner par soi-même avec la toute confiance requise ;

- à se remettre totalement en question ;

- à se dire : "J'ai la foi" et à croire que le Salut n'est pas automatrique ;

- et enfin à imaginer l'immense miséricorde du Créateur.



Dernière édition par Petit messager le Mar 25 Sep 2012, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 06:18

julia a écrit:
Je pense qu'une personne élevée dans la foi protestante ou musulmane ou autre, et à qui il n'a pas été donné l'occasion de se convertir à la Vérité ne se damnera pas, bien sûr.

Mais pour les autres, à qui la Vérité a été annoncée...voici encore ce que dit soeur Lucie de Fatima (apparitions reconnues par l'Eglise):

[bLe 31 Mars 1929, soeur Lucie de Fatima écrit: « Aux âmes qui blasphèment contre Notre-Dame, la divine miséricorde ne pardonne pas sans réparation ».

Le 13 juin 1929, Notre-Dame de Fatima dit à sœur Lucie:
« Elles sont si nombreuses les âmes que la justice condamne pour des péchés commis contre Moi ... ».

Le 29 Mai 1930, Notre-Seigneur Jésus-Christ énonce les blasphèmes contre Marie, le premier qu'Il énonce est le blasphème contre son Immaculée-Conception.

Tous les chrétiens qui parlent contre l'Immaculée-Conception, blasphèment gravement contre Marie, Notre-Seigneur le dit le 29 Mai 1930.
Ces chrétiens sont condamnés.
Le 31 Mars 1929, sœur Lucie demande aux catholiques charitables de faire réparation pour eux, la réparation est le seul moyen pour leur éviter l'enfer, il s'agit d'émouvoir la miséricorde de Notre-Seigneur pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur d'offenser sa Très Sainte Mère
N'ai jamais lu ça, nulle part! Et pourtant, j'en ai lu sur Fatima!

Où avez vous vu cela, Références SVP? Merci
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 06:23

Citation :
à lire la Bible sans préjugé
oui, mais justement, plus on la lit, plus on comprend que l'Esprit n'est pas enfermé quelque part, qu'il vient et va où il veut, comme bon lui semble, et surtout là où 2 et 3 sont réunis en son nom.
je n'ai pas de problème à réciter un "je vous salue Marie, car au fond de moi, c'est bien à celle qui a porté Jésus que je pense". Mais j'ai un réel problème avec les apparitions mariales et les propos tenus par ces apparitions. Souvent forme de chantage: si vous priez, vous aurez ceci, si vous me consacrez tel pays, il sera sauvé.... etc.... on demande d'ériger une chapelle.... j'y vois de l'orgueil et comme une ombre qui met le Christ en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 06:32

cath1250 a écrit:
[ Mais j'ai un réel problème avec les apparitions mariales et les propos tenus par ces apparitions. Souvent forme de chantage: si vous priez, vous aurez ceci
Ben Jésus à dit la même chose..........
cath1250 a écrit:
on demande d'ériger une chapelle....
Cela c'est à Lourdes.
Et heureusement qu'il y a Lourdes! En france, c'est un des flambeau qui permet de montrer que malgré tout ce que nous affirme les médias, il y a peut être bien autre chose que le monde matériel!!!!!!!
Et quand on y va, cela fait du bien de constater qu'il y a encore tant de catholiques, dont tant de jeunes.
Allez donc à Lourdes, et vous verrez que la Vierge ne s'est pas trompé en demandant une chapelle et des processions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 06:37

Et je ne parles pas de fatima, un des preuves les plus éclatantes de l'existence de Dieu. Cela m'a tant soutenu quand je me suis retrouvé seul à croire en 1970.
Et les apparitions de Marie en Egypte où TOUS peuvent la voir!

Ceci dit, il y a apparitions et pseudo apparitions. Les apparitions où tout est lumineux (Lourdes, Fatima, Egypte,...) et celles non reconnues (où cela pourrait même être satan). Il ne faut pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 07:28

julia a écrit:
Je pense qu'une personne élevée dans la foi protestante ou musulmane ou autre, et à qui il n'a pas été donné l'occasion de se convertir à la Vérité ne se damnera pas, bien sûr.


Oui, mais même si la Vérité a été annoncée, avant le Concile l'Eglise Catholique disait : " En dehors de l'Eglise, pas de Salut" depuis le Concile Vatican II, l'Eglise s'est "dépoussiérée", s'est ouverte sur le monde et les autres religions.

Son discours est différent à présent : chaque homme peut être sauvé par des moyens connus de Dieu Seul.

Depuis VII, l' Homme à le droit de croire ou de ne pas croire, l'Eglise reconnaît la liberté de conscience.

Ces personnes "hors église catholique" j'aime pas les étiquettes mais bon, je ne vois pas comme le dire autrement ... verrons à l'Heure de la mort (je crois en la thèse de Arnaud) , l'Amour de Jésus et accepterons ou n'accepterons pas l'épreuve du purgatoire qui est une oeuvre de la Miséricorde de Dieu.

L'étape du purgatoire est tout-à-fait logique pour moi ... mais c'est un autre débat.

Je fais d'ailleurs partie de la fraternité de Notre-Dame de Montligeon.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:47

Fox77 a écrit:
louis74 a écrit:
Fox77 a écrit:
Non ce n'est pas Marie mère de Jésus qui le dit, c'est la "Reine du Ciel".
Tant que nos amis catholiques ne feront pas la distinction, ils goberont les couleuvres que cette entité, qui prend l'identité d'une femme exceptionnelle, mais bien morte, leur donne à avaler insidieusement.
Jer 7:18 a écrit:
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Jer 44:25 a écrit:
Nous voulons accomplir les vœux que nous avons faits, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations.
Cela est une interpretation personnel de la Bible qui n'engage que vous....
La fameuse Reine du Ciel était Ishtar' déesse de la fécondité en mésopotamie, identifiée à la déesse Vénus, rien à voir avec la théologie chrétienne sur Marie( le culte marial doit mener vers Jésus: Faites tout ce qu'il vous dira comme elle a dit aux noces de Cana).

Permettez, Ce n'est pas une interprétation personnelle !!!
La bible dit, sans interprétation, que la reine du ciel est une divinité païenne et que bruler de l'encens pour elle irrite Dieu.

C'est l'église romaine qui fait une interprétation en proclamant que Marie, celle qu'ils prient, est la reine du ciel car cela n'est pas dit dans la bible. Quoiqu'elle parle de la reine du ciel et de Marie...
En disant cela, l'église romaine dit bien la vérité, elle est la reine du ciel, celle dont parle la bible et à qui il ne faut pas bruler d'encens !
Ouvrez les yeux, frères et soeurs catholiques !

Bonjour Fox,

C'est l'hopital qui se moque de la charité là.
Parce que les autres communautès chrétiennes ne font pas d'interprétation...
Laissez moi rire;Vous prenez des morceaux de versets et leur faites dire ce que vous voulez. Ce passage de Jérémie concerne les habitudes des juifs en exil à Babylone qui doutaenit de la foi de leur pères et puisqu'il avait perdu des guerres, pensait que les dieux babyloniens étaient plus fort que Yavhé.
Vous passez votre temps à manipuler la Bible pour dire les cathos ont tord, et patati et patata, au lieu de l'utiliser pour savoir ce que Dieu veut pour vous ou quoi?

Votre seul argument c'est: il n'y pas ça dans la Bible ,il n'y a pas ceci dans la Bible. Mais alors on arrette de feter Noêl ( car Jésus n'a pas dit de feter sa naissance argurment bien connu des témoins de Jehova) , pourquoi on a ecrit aussi la Bible car Jésus n'a jamais dit d'écrire sa vie. Surtout les écrits de Paul et des autres apotres ne sont pas valables car ils se sont permis de prendre des décisions que Jésus n'avait jamais demandé ( fin de la circonsision par exemple).

C'est pas marqué aussi dans la Bible que je dois prier le matin alors je le fait pas.

C'est vraiment domage de confondre la Bible livre de témoignage sur Dieu avec un livre de code civil, pourtant c'est bien connu, c'est l'Esprit qui compte pas la lettre.

J'ai fait cette réponse Fox car je n'aime pas quand des gens sa permettent de dire que la religion des autres est démoniaque ( votre sous entendu est flagrant). Je ne force pas à adhérer ou à croire à ces apparitions mais rien ne vous permets d'interpreter les versets de Jérémie à l'encontre des recherches archéologique ( qui ne parlent pas d'apparition mais bien d'un culte rendu à une déésse babylonniene).

Avec toujours mes amitiès chèr Fox.

PS: Prier Marie ne m'empeche pas de suivre ( enfin d'essayer) le commandement le plus important de Jésus aimer Dieu et son prochain, donc elle n'est pas démoniaque ( idem pour toutes croyances et religions différentes de la mienne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 11:01

cath1250 a écrit:
Citation :
à lire la Bible sans préjugé
oui, mais justement, plus on la lit, plus on comprend que l'Esprit n'est pas enfermé quelque part, qu'il vient et va où il veut, comme bon lui semble, et surtout là où 2 et 3 sont réunis en son nom.

thumleft

cath1250 a écrit:
je n'ai pas de problème à réciter un "je vous salue Marie, car au fond de moi, c'est bien à celle qui a porté Jésus que je pense". Mais j'ai un réel problème avec les apparitions mariales et les propos tenus par ces apparitions. Souvent forme de chantage: si vous priez, vous aurez ceci, si vous me consacrez tel pays, il sera sauvé.... etc.... on demande d'ériger une chapelle.... j'y vois de l'orgueil et comme une ombre qui met le Christ en arrière plan.

Croire ou ne pas croire aux apparitions est laissé au libre arbitre de chacun. Il est impossible à bcp d'y croire. Si vous pouviez lire nombre des premiers messages (surtout) de la Gospa, vous verriez qu'elle place toujours le Père - ou le Christ - à la première place évidemment. Si ça n'avait pas été le cas il y a belle lurette que l'Eglise aurait plus que tiqué... Les premières paroles que la Gospa a dites ont d'ailleurs été : "Loué soit Jésus !"

Quant à ses demandes expresses et tjrs répétées de prier davantage, avec tous les effets positifs de la prière continuelle, n'oublions pas non plus qu'elle s'adresse à nous les hommes, qui avons tjrs besoin qu'on nous mette les points sur les "i". On est tellement inconscients et inaptes au bonheur que soit on ne l'écoute pas, soit même on se moque (intérieurement ou pas) : Hl Hl Hl, (virgule, virgule, virgule)


Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 11:41

RenéMatheux a écrit:
julia a écrit:
Je pense qu'une personne élevée dans la foi protestante ou musulmane ou autre, et à qui il n'a pas été donné l'occasion de se convertir à la Vérité ne se damnera pas, bien sûr.

Mais pour les autres, à qui la Vérité a été annoncée...voici encore ce que dit soeur Lucie de Fatima (apparitions reconnues par l'Eglise):

[bLe 31 Mars 1929, soeur Lucie de Fatima écrit: « Aux âmes qui blasphèment contre Notre-Dame, la divine miséricorde ne pardonne pas sans réparation ».

Le 13 juin 1929, Notre-Dame de Fatima dit à sœur Lucie:
« Elles sont si nombreuses les âmes que la justice condamne pour des péchés commis contre Moi ... ».

Le 29 Mai 1930, Notre-Seigneur Jésus-Christ énonce les blasphèmes contre Marie, le premier qu'Il énonce est le blasphème contre son Immaculée-Conception.

Tous les chrétiens qui parlent contre l'Immaculée-Conception, blasphèment gravement contre Marie, Notre-Seigneur le dit le 29 Mai 1930.
Ces chrétiens sont condamnés.
Le 31 Mars 1929, sœur Lucie demande aux catholiques charitables de faire réparation pour eux, la réparation est le seul moyen pour leur éviter l'enfer, il s'agit d'émouvoir la miséricorde de Notre-Seigneur pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur d'offenser sa Très Sainte Mère
N'ai jamais lu ça, nulle part! Et pourtant, j'en ai lu sur Fatima!

Où avez vous vu cela, Références SVP? Merci

Soeur Lucie entra en religion très jeune. C'est le 25 octobre 1925 qu'elle arriva au couvent des sœurs Dorothées, à Pontevedra, où elle allait être de nouveau témoin d'apparitions de la Très Sainte Vierge.

Dans la soirée du 10 décembre 1925, la jeune postulante s'étant retirée dans sa cellule, reçut la visite de la Vierge et à côté d'Elle, portée par une nuée lumineuse, l'Enfant-Jésus.

La Sainte Vierge lui montra un Cœur entouré d'épines qu'Elle tenait dans Sa main. L'Enfant-Jésus dit :
- « Aie compassion du Cœur de ta Très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. »

Puis, notre Mère du Ciel lui dit :
« Vois, ma fille, mon Cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes.
Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »


http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/devotion.php
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:21

julia a écrit:
Je pense qu'une personne élevée dans la foi protestante ou musulmane ou autre, et à qui il n'a pas été donné l'occasion de se convertir à la Vérité ne se damnera pas, bien sûr.

Mais pour les autres, à qui la Vérité a été annoncée...voici encore ce que dit soeur Lucie de Fatima (apparitions reconnues par l'Eglise):

[bLe 31 Mars 1929, soeur Lucie de Fatima écrit: « Aux âmes qui blasphèment contre Notre-Dame, la divine miséricorde ne pardonne pas sans réparation ».

Le 13 juin 1929, Notre-Dame de Fatima dit à sœur Lucie:
« Elles sont si nombreuses les âmes que la justice condamne pour des péchés commis contre Moi ... ».

Le 29 Mai 1930, Notre-Seigneur Jésus-Christ énonce les blasphèmes contre Marie, le premier qu'Il énonce est le blasphème contre son Immaculée-Conception.

Tous les chrétiens qui parlent contre l'Immaculée-Conception, blasphèment gravement contre Marie, Notre-Seigneur le dit le 29 Mai 1930.
Ces chrétiens sont condamnés.
Le 31 Mars 1929, sœur Lucie demande aux catholiques charitables de faire réparation pour eux, la réparation est le seul moyen pour leur éviter l'enfer, il s'agit d'émouvoir la miséricorde de Notre-Seigneur pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur d'offenser sa Très Sainte Mère

Prédications ad usum delphini ou pro domo

Il faut menacer de l'enfer ceux qui auraient la mauvaise idée de remettre en cause les strates de dogmes successifs accumulés au fil des siècles par l'église catholique au sujet de Marie. Accumulation de dogmes qui font de cette dernière une divinité (ou une demi-divinité, à l'instar de ces héros de la mythologie grecque, comme Hercule, Thésée et quelques autres). On peut comprendre comment Mahomet a pu se méprendre lorsqu'il explique que les chrétiens adorent une trinité composée de dieu le père, Jésus-Christ et sa mère.

On se demande qui a soufflé à l'oreille de soeur Lucie cette bien opportuen condamnation? Les mêmes que ceux qui lui ont soufflé cette demande de consécration de la Russie à la vierge arrivée au moment où Hitler, très en cour chez les catholiques tradionnalistes portugais commençait l'opération barbarossa?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:26

Citation :
Le 29 Mai 1930, Notre-Seigneur Jésus-Christ énonce les blasphèmes contre Marie, le premier qu'Il énonce est le blasphème contre son Immaculée-Conception.

Blasphème contre Dieu lui même dans la mesure où l'Immaculée Conception de la Mère du Seigneur vise exclusivement à certifier, et est la conséquence directe, du caractère Divin du Verbe qui ne saurait être façonné dans un corps sali par le péché originel. Jésus est sans péché, et ce également vis à vis du sein qui l'a porté. Dieu trois fois Saint, il ne saurait prendre chair ailleurs que dans un corps Virginal et préservé du péché.

Tout ce qui touche à la Vierge Marie renvoie à son Créateur et à la beauté de l'oeuvre Rédemptrice de Dieu. Seul Dieu compte, y compris à travers ses oeuvres et tout se rapporte à Lui seul. Very Happy

Merci pour toutes ces petites précisions Julia.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:38

Lebob a écrit:
julia a écrit:
Je pense qu'une personne élevée dans la foi protestante ou musulmane ou autre, et à qui il n'a pas été donné l'occasion de se convertir à la Vérité ne se damnera pas, bien sûr.

Mais pour les autres, à qui la Vérité a été annoncée...voici encore ce que dit soeur Lucie de Fatima (apparitions reconnues par l'Eglise):

[bLe 31 Mars 1929, soeur Lucie de Fatima écrit: « Aux âmes qui blasphèment contre Notre-Dame, la divine miséricorde ne pardonne pas sans réparation ».

Le 13 juin 1929, Notre-Dame de Fatima dit à sœur Lucie:
« Elles sont si nombreuses les âmes que la justice condamne pour des péchés commis contre Moi ... ».

Le 29 Mai 1930, Notre-Seigneur Jésus-Christ énonce les blasphèmes contre Marie, le premier qu'Il énonce est le blasphème contre son Immaculée-Conception.

Tous les chrétiens qui parlent contre l'Immaculée-Conception, blasphèment gravement contre Marie, Notre-Seigneur le dit le 29 Mai 1930.
Ces chrétiens sont condamnés.
Le 31 Mars 1929, sœur Lucie demande aux catholiques charitables de faire réparation pour eux, la réparation est le seul moyen pour leur éviter l'enfer, il s'agit d'émouvoir la miséricorde de Notre-Seigneur pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur d'offenser sa Très Sainte Mère

Prédications ad usum delphini ou pro domo

Il faut menacer de l'enfer ceux qui auraient la mauvaise idée de remettre en cause les strates de dogmes successifs accumulés au fil des siècles par l'église catholique au sujet de Marie. Accumulation de dogmes qui font de cette dernière une divinité (ou une demi-divinité, à l'instar de ces héros de la mythologie grecque, comme Hercule, Thésée et quelques autres). On peut comprendre comment Mahomet a pu se méprendre lorsqu'il explique que les chrétiens adorent une trinité composée de dieu le père, Jésus-Christ et sa mère.

On se demande qui a soufflé à l'oreille de soeur Lucie cette bien opportuen condamnation? Les mêmes que ceux qui lui ont soufflé cette demande de consécration de la Russie à la vierge arrivée au moment où Hitler, très en cour chez les catholiques tradionnalistes portugais commençait l'opération barbarossa?
Toujours à dire des aneries toto?
Marie est notre mère point!
Comment pourrions nous être fils de dieu, avoir un père et n'avoir pas de mère? Nous ne sommes pas des fils au rabais.
Il est possible que tu n'aimes pas ta mère, mais moi si! Et j'ai besoin d'une mère au ciel! Trop difficile à comprendre?????
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012, 15:13

Renaud a écrit:
Voir une apparition de la Vierge, du Christ ou d'un saint est un effet de la foi et n'a pas a être moqué. Cependant, ce n'est pas parce que la foi de quelqu'un lui donne une vision que cela veut dire que ce qu'il voit ou entend est pure vérité divine.
Je suis d'accord avec ta deuxième proposition mais pas du tout avec la première.
Il n'est pas nécessaire d'avoir la foi pour voir une apparition à moins que l'apparition soit un effet de l'imagination du voyant.

Louis1974> Le contexte que vous donnez aux versets, ne change rien au fait que la reine du ciel était une déesse (Astarté, Isis etc...) babylonienne qui a changé d'identité avec les civilisations successive. Son culte à toujours demeuré. Pourquoi le catholicisme a donné ce même nom à Marie ? Pourquoi Marie dans ses révélation demande toujours des trucs aux hommes en échanges de bénédictions ? Ce n'est pas chrétien tout cela, que ça vous plaise ou non.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !   l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre d'un démon à un neveu démon novice de la tentation
» Les accidents de chasse
» L'eau bénite
» Chasse au phoque et avortement
» L'eau bénite, un sacramental très efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: