DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homoparentalité ou mariage pour "tous"...

Aller en bas 
+37
pax.bonum.1
JeanV
sonia
Théodéric
Vincent01
Le moine
Wyrd
jean-luc
Razibuzouzou
boulo
paquerete
ptrem
titeyo
Anonymouss
David
Lebob
outreneuve
jejomau
Marc.
Scrogneugneu
Jésus Christ est mon pote
Jean Marie
aristote
scholasate
Bernard Gui
panpan-tutu
Fox77
Louis
Alexandre Romeo Morisani
SJA
Arnaud Dumouch
adamev
Poisson
Ray
Renaud
Cécile
julia
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty12/1/2013, 09:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
affraid pale Les gays et les lesbiennes aux fours crématoire ...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ce n'est pas un citation catholique.

C'est plutôt dans le camp extrémiste que vous trouverez ceci !
Arnaud,
je crois que certains catholiques le pensent très fort "les extrémistes de chez extrémistes"...
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty12/1/2013, 21:55

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Les gays et les lesbiennes aux fours crématoire ...




Ce n'est pas un citation catholique.

C'est plutôt dans le camp extrémiste que vous trouverez ceci !

Arnaud,
je crois que certains catholiques le pensent très fort "les extrémistes de chez extrémistes"...


OK si on se balance des "extrémiste !" on ne va jamais pouvoir mettre en place les conditions d'un dialogue sain et fructueux.

Je vous fais simplement part d'une réflexion faite par un adulte dans ma commune : on parlait de l'homosexualité, il me racontait qu'il avait des amis homos et il a finit par me lâcher que tous les homosexuels qu'il connaissait avaient une fragilité psychologique. Le connaissant, je sais bien que c'était vrai.

Tout d'abord, et là Dr House c'est pour vous répondre, je suis catholique et au titre des vérités qui y sont enseignées, je sais bien qu'il faut être réellement compatissant avec une personne souffrant d'une tendance homosexuelle. On pourrait croire, à l'instar de nos politiques, que la personne souffre d'un manque de reconnaissance de la part de ses compatriotes. En réalité, je pense que c'est un chiffon rouge agité sous nos yeux par les politiques pour nous cacher le vrai problème : ces personnes ressentent une attirance sexuelle pour les hommes plutôt que pour les femmes, et celà les humilie.

En effet, ils savent, avec la découverte de leur sexualité (en plus il y a des cours d'éducation sexuelle dans certains établissements, ce n'est pas faute d'être informé, même si je ne pense pas que c'est le rôle d'un établissement scolaire d'enseigner sur ces choses-là), que l'organe masculin est complémentaire avec l'organe féminin. Il n'est décidément pas fait pour quelqu'un de semblable. Ces jeunes, qui ont d'ailleurs souvent évolué dans un milieu hyper-sexualisé (internet, propos, voire déjà des relations sexuelles) ne sont pas en confiance avec leur sexualité. J'en viens même à me demander - et celà peut rentrer en contradiction avec ce que j'ai dit avant - s'il savent réellement ce que c'est que la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty12/1/2013, 22:24

aristote a écrit:
t il a finit par me lâcher que tous les homosexuels qu'il connaissait avaient une fragilité psychologique.

Et pour les homosexuel masculins, un terrible défaut : une fragilité affective qui leur fait confondre affection et sexualité.

L'Eglise s'est fait piégée dans les années 2000 par une minorité de prêtres à tendance homosexuelle. Inutile que je rappelle ce qui s'est passé.

Dans 20 ans, ce sera l'Occident.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty12/1/2013, 22:26

Et cette generation de pretres pedophiles est en train de disparaitre... esperons que la tempete est derriere nous ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty12/1/2013, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
aristote a écrit:
t il a finit par me lâcher que tous les homosexuels qu'il connaissait avaient une fragilité psychologique.

Et pour les homosexuel masculins, un terrible défaut : une fragilité affective qui leur fait confondre affection et sexualité.

L'Eglise s'est fait piégée dans les années 2000 par une minorité de prêtres à tendance homosexuelle. Inutile que je rappelle ce qui s'est passé.

Dans 20 ans, ce sera l'Occident.

j avais pas penser à ça t'es sur de ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty12/1/2013, 22:28

Simon1976 a écrit:
Et cette generation de pretres pedophiles est en train de disparaitre... esperons que la tempete est derriere nous ! shaking

Mais l'Occident nie avec arrogance cette fragilité et veut confier des enfants à l'adoption. L'Occident verra.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty12/1/2013, 22:33

sonia a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
aristote a écrit:
t il a finit par me lâcher que tous les homosexuels qu'il connaissait avaient une fragilité psychologique.

Et pour les homosexuel masculins, un terrible défaut : une fragilité affective qui leur fait confondre affection et sexualité.

L'Eglise s'est fait piégée dans les années 2000 par une minorité de prêtres à tendance homosexuelle. Inutile que je rappelle ce qui s'est passé.

Dans 20 ans, ce sera l'Occident.

j avais pas penser à ça t'es sur de ce que tu dis?

Les chiffres sont là : 95% des enfants abusés par des prêtres furent des petits garçons. Benoît XVI étudia le problème et se rendit copmpte qu'il fallait écarter du sacerdoce les candidats "à tendance homosexuelle fortement inscrite en eux". Il n'expliqua pas les raisons de sa décision mais elle saute aux yeux de celui qui sait lire les chiffres.

ATTENTION : je ne veux pas dire que la pédophilie est exclusivement liées à homosexualité masculine.

Dans les familles, les pédophiles sont hétérosexuels et s'attaquent aux fillettes.


Mais la proportion est totalement incomparable ... Bref, l'Occident est naïf, comme l'étaient les évêques il y a 20 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 06:06

aristote a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Les gays et les lesbiennes aux fours crématoire ...




Ce n'est pas un citation catholique.

C'est plutôt dans le camp extrémiste que vous trouverez ceci !

Arnaud,
je crois que certains catholiques le pensent très fort "les extrémistes de chez extrémistes"...


OK si on se balance des "extrémiste !" on ne va jamais pouvoir mettre en place les conditions d'un dialogue sain et fructueux.

Je vous fais simplement part d'une réflexion faite par un adulte dans ma commune : on parlait de l'homosexualité, il me racontait qu'il avait des amis homos et il a finit par me lâcher que tous les homosexuels qu'il connaissait avaient une fragilité psychologique. Le connaissant, je sais bien que c'était vrai.

Tout d'abord, et là Dr House c'est pour vous répondre, je suis catholique et au titre des vérités qui y sont enseignées, je sais bien qu'il faut être réellement compatissant avec une personne souffrant d'une tendance homosexuelle. On pourrait croire, à l'instar de nos politiques, que la personne souffre d'un manque de reconnaissance de la part de ses compatriotes. En réalité, je pense que c'est un chiffon rouge agité sous nos yeux par les politiques pour nous cacher le vrai problème : ces personnes ressentent une attirance sexuelle pour les hommes plutôt que pour les femmes, et celà les humilie.

En effet, ils savent, avec la découverte de leur sexualité (en plus il y a des cours d'éducation sexuelle dans certains établissements, ce n'est pas faute d'être informé, même si je ne pense pas que c'est le rôle d'un établissement scolaire d'enseigner sur ces choses-là), que l'organe masculin est complémentaire avec l'organe féminin. Il n'est décidément pas fait pour quelqu'un de semblable. Ces jeunes, qui ont d'ailleurs souvent évolué dans un milieu hyper-sexualisé (internet, propos, voire déjà des relations sexuelles) ne sont pas en confiance avec leur sexualité. J'en viens même à me demander - et celà peut rentrer en contradiction avec ce que j'ai dit avant - s'il savent réellement ce que c'est que la sexualité.
Bonjour,
en ce qui concerne les extrémistes je serais très court "les Lefèvristes" quand je pense que Benoit 16 veut les réintégrer j'en suis malade.
Soufrant d"une tendance homosexuelle ?
Ils sont donc malade ok.
Etant handicapé je suis allé de centre et centre , j'ai vu bien des choses croyez moi !!!... Un exemple des garçons trisomiques qui se masturbaient lorsque qu'ils voyaient des infirmières passer dans les couloirs et oui ! ce qui veut dire que mêmes des personnes handicapés peuvent avoir une (sexualité quelque part)...
Imaginons maintenant un(e) handicapé(e) physique lesbienne ou gay il ou elle aura deux problèmes un pour l"handicap et l'autre pour son orientation sexuelle, comme par quoi il y a une sélection dans tous les milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 08:48

Rassurez vous cher Dr House : Seule les intégristes "corrects", raisonnables", rejoindront l'Eglise. Les pires sont incurables !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 12:22

la sexualitée est une maladie qui rend tout le monde trisomique .
car elle est de notre connaissance par l'arbre, et non de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 12:47

La sexualité n'est pas une maladie... Ceux qui le veulent, la maîtrise.

La trisomie est une aberration chromosomique qui n'a rien à voir dans ce sujet, et n'est surtout pas à assimiler à la bêtise ou la faiblesse de quelques uns.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 13:33

jean-luc a écrit:
la sexualitée est une maladie qui rend tout le monde trisomique .
car elle est de notre connaissance par l'arbre, et non de Dieu .

La sexualité pour le christianisme est juste pour la reproduction, il n'y a pas le droit de prendre de plaisir, comme pour tout ce qui est plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 13:36

Dr house a écrit:


La sexualité pour le christianisme est juste pour la reproduction, il n'y a pas le droit de prendre de plaisir, comme pour tout ce qui est plaisir.

Non. La sexualité est indissociablement liée à l'amour qui le fonde, l'exprime et le fait grandir et au don de la vie.

Et Dieu a unit ces deux finalité un grand plaisir, certes comme un moyen, pas comme le but.

Je pense que votre tentation, cher Docteur House est dans la place du plaisir. Votre femme est elle le moyen de votre plaisir ou le plaisir est-il l'un des moyen au service de l'amour de votre femme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 13:39

Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
la sexualitée est une maladie qui rend tout le monde trisomique .
car elle est de notre connaissance par l'arbre, et non de Dieu .

La sexualité pour le christianisme est juste pour la reproduction, il n'y a pas le droit de prendre de plaisir, comme pour tout ce qui est plaisir.

Bien au contraire, le plaisir est un don de Dieu:

"Et je sais qu'il n'y a pas de bonheur pour l'homme, sinon dans le plaisir et le bien-être durant sa vie. Et si un homme mange, boit et trouve le bonheur dans son travail, cela est un don de Dieu." (Ecclesiaste 3, 12-13)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 13:46

il me semble, simon que ce verset relate bien de la reflexion d'Arnaud . alors là oui, je suis d'accord.

mais pour ce qui est des plaisirs homosexuels ... je doute fort que Dieu y prenne plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 13:50

le sexe appartient à satan.

la reproduction de l'éspèce humaine dans la non science, celà appartient à Dieu.
comme la mort dans la non science.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 13:56

Citation :
La sexualité n'est pas une maladie... Ceux qui le veulent, la maîtrise.
Comment par l'abstinence?
Remarque:
Je suis scandalisé de voir que les catholiques comme les évangéliques confondent abstinence et Asexualité cela n'a rien à voir (Asexualité absence d'envie sexuelle). Catholiques comme évangélique se sont engouffré dans cette brèche faisant croire à tout le monde que cela est la même chose.
Ceci dit, et sauf erreur de ma part l'église catholique prône l'abstinence aux gays et aux lesbiennes tout comme les évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 13:58

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
la sexualitée est une maladie qui rend tout le monde trisomique .
car elle est de notre connaissance par l'arbre, et non de Dieu .

La sexualité pour le christianisme est juste pour la reproduction, il n'y a pas le droit de prendre de plaisir, comme pour tout ce qui est plaisir.

Bien au contraire, le plaisir est un don de Dieu:

"Et je sais qu'il n'y a pas de bonheur pour l'homme, sinon dans le plaisir et le bien-être durant sa vie. Et si un homme mange, boit et trouve le bonheur dans son travail, cela est un don de Dieu." (Ecclesiaste 3, 12-13)
Je n'en suis pas sur mais pas sur du tout..


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:02

mais ce verset parle de tout, sauf du sexe voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:04

ou alors la masturbation est un don de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:05

jean-luc a écrit:
le sexe appartient à satan.

la reproduction de l'éspèce humaine dans la non science, celà appartient à Dieu.
comme la mort dans la non science.
Le sexe appatient à satan mieux en mieux donc l'excision est normale pour une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:05

jean-luc a écrit:
le sexe appartient à satan.
Non, le sexe est créé par Dieu.

C'est le sexe luxurieux (= égoïste et centré sur le seul plaisir) qui est la déviation que dieu ne veut pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:06

ce verset parle uniquement du plaisir dans le travail.
il est inadapté au sujet .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc a écrit:
le sexe appartient à satan.
Non, le sexe est créé par Dieu.

C'est le sexe luxurieux (= égoïste et centré sur le seul plaisir) qui est la déviation que dieu ne veut pas.

nous parlons bien du sujet de ce fil donc .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:15

Dr house a écrit:
Citation :
La sexualité n'est pas une maladie... Ceux qui le veulent, la maîtrise.
Comment par l'abstinence?
Remarque:
Je suis scandalisé de voir que les catholiques comme les évangéliques confondent abstinence et Asexualité cela n'a rien à voir (Asexualité absence d'envie sexuelle). Catholiques comme évangélique se sont engouffré dans cette brèche faisant croire à tout le monde que cela est la même chose.
Ceci dit, et sauf erreur de ma part l'église catholique prône l'abstinence aux gays et aux lesbiennes tout comme les évangéliques.

Pourquoi l'abstinence ? Il suffit d'être fidèle...

Je remarque House que tu es extrêmement interprétatif... Tu prêtes aux autres des idées qu'ils n'ont pas exprimées mais que tu supposes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:23

Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
le sexe appartient à satan.

la reproduction de l'éspèce humaine dans la non science, celà appartient à Dieu.
comme la mort dans la non science.
Le sexe appatient à satan mieux en mieux donc l'excision est normale pour une femme ?

et l'homosexualitée ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:25

comprenez que tout ce qui est chair est vain .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:35

mais dans l'Esprit Chrétien je ne peux laisser ma parole à ce seul fait.

Comprenons que nous devons tous, reconnaître que nous sommes pécheurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:48

jean-luc a écrit:
il me semble, simon que ce verset relate bien de la reflexion d'Arnaud . alors là oui, je suis d'accord.

mais pour ce qui est des plaisirs homosexuels ... je doute fort que Dieu y prenne plaisir .

On est d'accord. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 14:49

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
la sexualitée est une maladie qui rend tout le monde trisomique .
car elle est de notre connaissance par l'arbre, et non de Dieu .

La sexualité pour le christianisme est juste pour la reproduction, il n'y a pas le droit de prendre de plaisir, comme pour tout ce qui est plaisir.

Bien au contraire, le plaisir est un don de Dieu:

"Et je sais qu'il n'y a pas de bonheur pour l'homme, sinon dans le plaisir et le bien-être durant sa vie. Et si un homme mange, boit et trouve le bonheur dans son travail, cela est un don de Dieu." (Ecclesiaste 3, 12-13)
Je n'en suis pas sur mais pas sur du tout..



S'il n'y pas de plaisir, la vie est un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:03

ne savez vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:06

Jacques 4 : 4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:10

Adultères que vous êtes !! Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Hoppingm Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Angebig
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:15

Citation :
"Et je sais qu'il n'y a pas de bonheur pour l'homme, sinon dans le plaisir et le bien-être durant sa vie. Et si un homme mange, boit et trouve le bonheur dans son travail, cela est un don de Dieu." (Ecclesiaste 3, 12-13)
Et c'est bien là qu' il y a un problème car vu ce que Dieu dit a Adam et Eve dans la genèse;
Toi Adam tu va suer toute ta vie dans ton boulot et toi Eve tu vas enfanter dans la douleur.……
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:23

oui mais prendre du plaisir au travail celà est la volonté de Dieu avant le péché originel...

car Dieu à fait l'homme pour qu'il travaille .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:28

jean-luc a écrit:
Jacques 4 : 4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
donc si on aime le monde (aimer la compagnie d'autres personnes non chrétiennes) on est considéré comme adultère) oh que c'est génial, donc encore une fois plaisir interdit et cela n"a rien de sexuel ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:30

nous devons aimer Dieu plus encore que nos propres enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:31

jean-luc a écrit:
oui mais prendre du plaisir au travail celà est la volonté de Dieu avant le péché originel...

car Dieu à fait l'homme pour qu'il travaille .
Oui et la femme pour la reproduction pale
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:33

ce qui n'empêche pas d'aimer le monde .
ce n'est pas parce que " j'adore" Dieu et aime seulement mes enfants, que je ne sais pas aimer du tout.

voyez plutôt de votre coté .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:34

Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
oui mais prendre du plaisir au travail celà est la volonté de Dieu avant le péché originel...

car Dieu à fait l'homme pour qu'il travaille .
Oui et la femme pour la reproduction pale

c'est toujours mieux que pour la prostitution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:36

jean-luc a écrit:
nous devons aimer Dieu plus encore que nos propres enfants .

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:38

jean-luc a écrit:
Dr house a écrit:
jean-luc a écrit:
oui mais prendre du plaisir au travail celà est la volonté de Dieu avant le péché originel...

car Dieu à fait l'homme pour qu'il travaille .
Oui et la femme pour la reproduction pale

c'est toujours mieux que pour la prostitution non ?
N'importe quoi comme comparaison bon je passe parce que là c'est What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:42

qu'esperez vous pour la femme de mieux que la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:44

ne savez vous pas que l'enfantement pour la femme est une grâce de Dieu ?
combien seraient prêtes à donner tout ce qu'elles ont pour avoir un enfant et ne le peuvent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:46

un homme ne peut se reproduire sans elle
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:48

à force de provoquer Dieu voici sa promesse :

Esaïe 13 : 12
Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
Revenir en haut Aller en bas
JeanV




Masculin Messages : 16
Inscription : 12/01/2013

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 15:57

Je suis d'accord avec Simon. Dieu est Tout. Il est aussi dans le plaisir et selon moi Il a permis le plaisir pour que l'être humain en jouisse. Il nous a aussi donné la liberté, la responsabilité et le discernement, et c'est pour qu'on s'en serve, notamment en ce qui concerne le plaisir.

Selon moi, la bonne manière d'user de responsabilité et de discernement change selon les civilisations et les époques et les prescriptions contenues dans les Écritures sont, soit de rares Règles d'Or fondamentales, générales et universelles, soit, pour la plupart, des indications et des indices pour soutenir notre quête de l'action juste.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 16:04

Dieu serait dans le plaisir dans " l'homoparentalité ou mariage pour tous "... ben voyons .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 16:11

JeanV a écrit:
Je suis d'accord avec Simon. Dieu est Tout. Il est aussi dans le plaisir et selon moi Il a permis le plaisir pour que l'être humain en jouisse. Il nous a aussi donné la liberté, la responsabilité et le discernement, et c'est pour qu'on s'en serve, notamment en ce qui concerne le plaisir.

Selon moi, la bonne manière d'user de responsabilité et de discernement change selon les civilisations et les époques et les prescriptions contenues dans les Écritures sont, soit de rares Règles d'Or fondamentales, générales et universelles, soit, pour la plupart, des indications et des indices pour soutenir notre quête de l'action juste.

trouvez moi un verset dans la bible où il est écrit que l'homme à la permission de jouir de plaisir autre que celui du milieu de tout son travail ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanV




Masculin Messages : 16
Inscription : 12/01/2013

Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty13/1/2013, 16:29

Dieu étant Tout puissant, je crois que s'Il veut nous interdire quelque chose, Il est capable de le faire de facto (ex: interdiction de voler dans les airs (sans machine), de respirer sur la lune, de voyager dans le temps, etc.).

Selon moi, penser que Dieu nous interdit quelque chose que nous pouvons faire malgré tout n'est pas compatible avec la Toute Puissance. Selon moi, tout ce qui existe a la permission de Dieu, son assentiment final. Même si on ne peut pas toujours comprendre pourquoi ni comment. Les prescriptions de la Bible et des sages sont plutôt des indications pour mener une vie juste, une vie qui plaît à Dieu, et qui rend honneur au don de Vie qui nous est accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homoparentalité ou mariage pour "tous"...   Homoparentalité ou mariage pour "tous"... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homoparentalité ou mariage pour "tous"...
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage pour tous
» France: Le « mariage pour tous », une loi impopulaire
» Un maire homosexuel anti mariage "pour tous"
» mariage pour tous : le parallèle Hérode / mr Hollande
» Face au mariage pour tous : opération Jéricho autour du Sénat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: