DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes questions : qui peut m’aider ?

Aller en bas 
+13
Scrogneugneu
petero
Fox77
Mister be
giacomorocca
cébé
boudo
lilian_f
philippe
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Olivier le chercheur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty10/11/2011, 23:38

C'est ce que dit Arnaud:il revient pour chaque génération à la fin de chacune des vies personnelles et il reviendra à la fin de toutes les générations.

Se souvenir Olivier qu'il est écrit:"tant que l'on peut dire aujourd'hui" c'est le temps imparti à chacun dans sa génération et ce jusqu'à la dernière. Aussi est-il si important de se préparer pour cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty11/11/2011, 02:23

Cher Amis je suis démoralisé... En relisant et en relisant Mt24 voilà que ma conclusion se ressert comme un terrible trou noir ! en conclusion, si je relis du début jusqu'à sa fin Mt24, que vois je encore, de frappant ? si ce n'est, que pour moi tout est manifeste et que je vois mal, comment cette prophétie de Jésus peut encore être sauvé par la raison, et encore moins être tenue pour vrai ?...

« Mt24.1Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.2Mais il leur répondit : Voyez-vous tout cela ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

3Il s'assit sur le mont des Oliviers. Et les disciples vinrent en privé lui dire : Dis-nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »

- Notons ici, car c'est important les disciples sont en privé avec Jésus et il demande à Jésus, comment reconnaitre la fin du monde...C'est alors que Jésus va adresser à eux, un message tout personnelle, de tout ce qu'ils vont devoir vivre...

« 4Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre.8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »

Question : quand es que les disciples on entendue parler d'un énorme chaos guerrier ??? (les guerre on toujours existé) , mais pourquoi, si Jésus leurs dis qu'il vont voir des guerre, es que dans Acte des Apôtres les Apôtre ne reporte aucuns bruit de guerre ??? Simplement parce que cette prophétie est fausse) Quand es qu'il ont vue de leurs propre yeux les nations se levez l'une contre l'autre ? Remarquez, ces choses, que Jésus dit a ses disciple « vous allez voir » En disant cela Jésus se trompe ! En vérité, ce que les disciples vont voir, n'arrivera qu'en partie... Or, si ce n'est qu'en partie c'est que cette prophétie, n'en était pas une... il était facile de prophétisé qu'il allait être persécuté cela étais facile d’anticipé... Il n'y a rien d’étonnant a cela !

« 9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. »

Es vrai ? En partie oui, on peut le dire... et je le reconnais...

« 10Et ce sera pour beaucoup une occasion de chute, ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11Plusieurs faux prophètes s'élèveront et séduiront beaucoup de gens. 12Et en raison des progrès de l'iniquité l'amour du plus grand nombre se refroidira. 13Mais celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

- On pourrait croire ici que Jésus ne pouvait croire que ses disciples auraient le temps de prêcher la bonne nouvelle... Nada il n'en est rien ! la suite de ce que Jésus dis aux disciples, signifie que selon cette prophétie, les disciples seront belle est bien, vivant lorsque, l'antéchrist viendra et donc quand l'évangile aura été prêche mondialement... cette partie de la prophétie est donc également fausse  :

« 15C'est pourquoi, lorsque VOUS verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que le lecteur fasse attention.16 »

- Jésus s'adresse ici clairement au disciples en leur disant qu'il verront eux même la venue de l'Antéchrist de leur vivant !!! c'est faut, mais c'est ce qu'il leurs dit !!!


« Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, 18et celui qui sera dans les champs ne s'en retourne pas pour prendre son vêtement. 19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20Priez pour que VOTRE fuite (la fuite des disciples !!!) n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.22

Notons ici que Jésus s'adresse toujours au disciple et que les disciple auraient due selon cette prophétie vivre, la plus grave tribulation de TOUT les TEMPS !!! Ho ! Là, il y a un autre problème qui ne colle pas à l'histoire... Bien sûre les persécution de Saul est celle des romains sur les Chrétien à cette époque n'étaient pas drôles... Mais, voyons !!! Ce n'était cependant pas la tribulation la plus grave de l'histoire de l'humanité !!!

« Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. 25Je vous l'ai prédit. 26Si donc on vous dit : Voici : il est dans le désert, n'y allez pas ; voici : il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27En effet, comme l'éclair part de l'orient et brille jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28Où que soit le cadavre là s'assembleront les aigles.


29Aussitôt après ces jours de tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.

30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. »

- C'est ici le discourt que Pierre fera dans Ac 2.14-20 ...Si la prophétie de Jésus avait été vrais toute ces choses aurait due être vue par les disciples et ceci de leurs vivant, ou du moins, si ce n'es pas de leurs vivant, par leurs génération... Or rien ne s'est passé ! Je sais que c'est une catastrophe pour ma foi en JC... et que je heurte peut être la votre en montrant ces choses... mais je préfère encore la vérité, à la non vérité, manifeste... et pour moi, il est manifeste que la vérité se trouve dans les NDE... Et cela me fortifie dans ma foi en Dieu, mon Père que j'aime, et que je continuerait à prier avec ou sans ma foi en Jésus.


« 32Recevez l'enseignement de la parabole du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33De même, vous aussi, quand VOUS verrez tout cela, (VOUS MES DISCIPLES) sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 34En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 » (La bonne nouvelle devait être que Jésus reviendrais très bientôt et qu'il n'y aurait plus que très peut de temps avant la grande fin) « voici je viens bientôt »

Bien entendu, si cette prophétie de Jésus, avait été vrais, alors les disciples auraient due être témoins, de la fin du monde où du moins, leur génération auraient due voir TOUTES ces choses... C'est évident ; Puisque jésus le dis bien « lorsque vous verrez ces choses » cela sous entend que les disciples seront encore vivant, à l'heur de la fin... C'est bien ici la preuve formelle, que Jésus entendais bien ce qu'il disait en disant « cette génération ne passera pas » Cette prophétie nous dis bien que les disciples aurait due voir des élément de la fin du monde de leur propre yeux, tel que la venue de l'antéchrist ou la plus grande tribulation de tout les temps les signe dans le ciel les étoiles qui tombe sur terre etc...etc... Au lieux de ce.... « VOUS VEREZ » ................désolé .................. rien ! C'est aussi dure que ça ! Je vous assure que pour moi aussi.

Je suis triste de cette découverte, si seulement je pouvais me trompé ! Je pourrait retrouvé foi en Jésus... Mais non me voilà obliger de tourné une page, celle de mes ancienne croyance pour en revêtir celle de l'unique certitude des NDE, une foi, nouvelle celle d'une foi, sans Jésus et sans religion, s'appuyant entièrement sur la certitude de l’existence de Dieu par les nombreux témoignage NDE.

Pour moi, vaut mieux croire au NDE qu'au paroles trompeuses d'une prophétie qui ne se réalisera plus que très surement, jamais... je sais que je tue le rêve en disant cela, mais n'es pas juste de ma part de vous montré ce que je ne devrais pas vous caché ? Sad


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty11/11/2011, 07:49

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Amis je suis démoralisé... En relisant et en relisant Mt24 voilà que ma conclusion se ressert comme un terrible trou noir ! en conclusion, si je relis du début jusqu'à sa fin Mt24, que vois je encore, de frappant ? si ce n'est, que pour moi tout est manifeste et que je vois mal, comment cette prophétie de Jésus peut encore être sauvé par la raison, et encore moins être tenue pour vrai ?...

« Mt24.1Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.2Mais il leur répondit : Voyez-vous tout cela ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

3Il s'assit sur le mont des Oliviers. Et les disciples vinrent en privé lui dire : Dis-nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? »

- Notons ici, car c'est important les disciples sont en privé avec Jésus et il demande à Jésus, comment reconnaitre la fin du monde...C'est alors que Jésus va adresser à eux, un message tout personnelle, de tout ce qu'ils vont devoir vivre...

Cher Olivier,

Les disciples étaient seul avec Jésus à ce moment là, mais depuis que ces disciples ont permis à chacun d'entre-nous d'être témoin de ces paroles que Jésus a prononcé, ils ne sont plus seul avec Jésus, nous somme tous là qui entendons à notre tour ces paroles que par eux Jésus nous adresse. La Bonne Nouvelle de Jésus n'est-elle pas sa victoire sur la mort, le salut qu'il nous apporte et son retour dans la gloire pour qu'à notre tour nous entrons avec Lui dans la gloire ?

Quand Jésus envoie annoncer sa Bonne Nouvelle au monde entier, à tous les hommes et donc à nous, à toi, il t'annonce à toi aussi ce retour dans la gloire, il t'annonce comme il me l'annonce en même toi à moi, à Enlui, qu'un jour la fin du monde aura lieu et qu'on reconnaîtra qu'elle est proche grâce aux signes qu'il énumère.

Olivier a écrit:
« 4Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C'est moi qui suis le Christ.

Cette prophétie ne s'est pas réalisé du vivant des Apôtres car dans les actes, il ne nous est pas parlé de quelqu'un qui se soit fait passer pour Lui. Par contre cette prophétie s'est réalisé depuis et plusieurs fois, puisqu'aujourd'hui encore, il est des hommes qui se lèvent pour nous dire : "c'est moi qui suis le Christ".

Pourquoi Jésus aurait-il dit cela à ses Apôtres si cela ne les concernait qu'eux. On voit bien que les paroles que Jésus leur adresse sont aussi pour tous ceux qui entendront grâce à eux qui les ont reçues pour nous les transmettre, ces paroles, ces signes avant coureur de la fin du monde.

LeNeutre a écrit:
Je suis triste de cette découverte, si seulement je pouvais me trompé ! Je pourrait retrouvé foi en Jésus... Mais non me voilà obliger de tourné une page, celle de mes ancienne croyance pour en revêtir celle de l'unique certitude des NDE, une foi, nouvelle celle d'une foi, sans Jésus et sans religion, s'appuyant entièrement sur la certitude de l’existence de Dieu par les nombreux témoignage NDE.

Personne ne t'oblige à tourner la page, sinon toi-même à cause du blocage que tu fais devant ces paroles de Jésus et l'interprétation que tu leur donne. Tu vois bien que ce qui te pose problème à toi ne me pose pas problème à moi. Jésus n'est pas venu que pour sauver les Apôtres, car dans ce cas il ne les aurait pas envoyer porter sa Bonne Nouvelle à toutes les nations. Jésus ne s'est donc pas adressé qu'à eux lorsqu'il a donné le signes de la fin du monde, il s'est adressé PAR EUX qui recevaient ses paroles en dépot, pour les annoncer, à tous ceux qui deviendraient disciples, à tous ceux qui deviendraient sur la terre, ses disciples.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty11/11/2011, 16:13

Mais,Olivier,s'il est parlé d'une génération et que tu la tiens pour charnelle, et contemporaine à Jésus, tu tombes forcement dans cette contradiction ....tu ne penses pas que l'indicateur des temps dont parle Jésus fluctue le long d'un temps eschatologique signalé et appelé "aujourd'hui" de sorte que l'indicateur glisse d'une génération à l'autre et glissera sur les générations jusqu'à la fin où reviendra Jésus.

Le mot génération est souvent cité dans l'ancien testament et c'est souvent dans un reproche que fait Dieu à celle vivant au moment de la proclamation de cette parole ... et si tu regardes de près, de siècle en siècle, le même reproche est fait et toujours il est écrit:"cette génération" ce qui implique que la nature pécheresse et infidèle glisse de l'une à l'autre et que toute se retrouvent dans la dénomination.


C'est pour cela que Petero t'invitait à envisager le mot dans un sens spirituel qui englobe tous ceux qui sont générés dans les ténèbres.Face à eux il y a :Eph 2,19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des hôtes ; vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la maison de Dieu.

Pense donc à ce Jour qui est capital pour réfléchir à la notion de génération qui "ne passera pas avant que tout ne sera arrivé",tu trouves cela dans He 4,7 : "de nouveau Dieu fixe un jour, un aujourd'hui, disant en David, après si longtemps, comme il a été dit ci-dessus : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs..."

Comme dit Petero la parole est donnée à ceux qui croyaient et à ceux qui croiront et reste valable au-delà de l'époque contemporaine de Jésus. 2 The. 1,10 quand il viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru - et vous, vous avez cru notre témoignage. Ainsi en sera-t-il en ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty11/11/2011, 17:46

Je pense aussi qu'on se méprend sur la prophétie!
Une prophétie n'est pas une prédiction de l'avenir mais une mise en garde.
Elle peut se réaliser ou pas...Si on se conforte à faire la volonté de D.ieu,pas besoin que la prophétie se réalise...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty11/11/2011, 18:29

Mister be a écrit:
Je pense aussi qu'on se méprend sur la prophétie!
Une prophétie n'est pas une prédiction de l'avenir mais une mise en garde.
Elle peut se réaliser ou pas...Si on se conforte à faire la volonté de D.ieu,pas besoin que la prophétie se réalise...

Comment cela ? si la prophétie ne se réalise pas comment dit on que c'est une prophétie ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty11/11/2011, 18:32

Olivier le chercheur a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense aussi qu'on se méprend sur la prophétie!
Une prophétie n'est pas une prédiction de l'avenir mais une mise en garde.
Elle peut se réaliser ou pas...Si on se conforte à faire la volonté de D.ieu,pas besoin que la prophétie se réalise...

Comment cela ? si la prophétie ne se réalise pas comment dit on que c'est une prophétie ?

Olivier

Et dans ce cas si Jésus ne reviens pas à quoi aura servis la prophétie ? :no


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty11/11/2011, 20:36

Mystic bee attire l'attention sur une donnée non négligeable.
Penser à Ninive qui ne fut pas détruite .
Ou encore Ezéchiel 26 où il est prophétisé la destruction pour toujours de Tyr par Nabuchodonozor mais qui ne le fut entièrement que beaucoup plus tard par Alexandre et connut plus tard une reconstruction.

A part cela Mystic bee ne dit pas que Jésus ne reviendra pas mais attire ton attention sur le fait que le temps de l'accomplissement peut être changé:2 Pi.3,9 Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.


Dernière édition par Enlui le 12/11/2011, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty11/11/2011, 23:57

Enlui a écrit:
A part cela Myster be, ne dit pas que Jésus ne reviendra pas mais attire ton attention sur le fait que le temps de l'accomplissement peut être changé:2 Pi,39.Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.


Merci Enlui, voilà qui n'arrange rien à l'apostasie de ma foie en Christ (non l'apostasie en Dieu, puisque je continue de croire aux NDE I love you )... Voilà ce que j'y vois et ce que mon analyse suppose : Pierre d'un ton justificatif nous dis ceci :


« 2 Pi,39 Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis »........

- que veux donc dire cette négation ? (L'accomplissement de ce qu'il était promis, était que cette génération ne passe pas ! Mt24.34) ... or la génération est en train de passer, sans qu'aucun événement prophétisé par Jésus, n'arrive et voilà pourquoi:..... Certains l'accusent de retard ! Cette accusation de retard ne s'est ps fais pour rien ! Evidement ces accusation, n'aurait nul lieux d'être, si les chrétiens de l'époque, ne l'attendait pas pour une période bien précise -c'est a dire la génération qui ne devait pas passé – la leurs...

Dès lors, ils étaient tous impatient, de voir les prophétie de Jésus s'accomplir, et c'est d'ailleurs la raison, pour la quelle les premiers Chrétiens, étaient prêt, à tout sacrifier pour l'Eglise... tout leur biens y passait – maison - bijoux – argent... En effet car ils se préparaient tous au retour imminent de Jésus... il étaient joyeux, ils étaient sûre, que cette génération ne devait pas passé, avant que TOUTES les choses que Jésus leurs avait prophétisé s'accomplisse... Ces gens attendaient tous le jour du grand enlèvement.


Evidement on peut dès lors comprendre pourquoi, au bout d'un certain temps, certains se mirent a accusé Jésus de retard et c'était tout a fait normal, puisque la génération, était en train de passé et qu'aucuns des signe désastreux, aucune guerres , aucune tribulation, aucun Antéchrist, aucunes catastrophes, n'avait été montré en signe... de son avènement... Si bien que certains se mirent à douter, de plus en plus... jusque à l'accusé de retard... Notons que cette accusation, ne peut être valable, que si ils l'attendaient, pour un temps précis .... D'autre sont carrément sortis de l'Eglise, un moment donné, voyant bien que puisque rien ne se passait, c'était sans doute que cette prophétie était bidon et qu'il n'avaient donc plus rien à attendre de l'Eglise... Or voilà le langage que les Apôtre persuadé du retour imminent, leurs tenaient, pour les convaincre de rester :

Citation :
« 1Jn.18Mes enfants, c'est la dernière heure ; vous avez entendu dire qu'un antichrist vient, et il y a maintenant beaucoup d'antichrists : de là nous savons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ainsi, il est manifeste qu'aucun d'eux n'est des nôtres. »

Voyant qu'au contraire aucun Antéchrist, n'arrivait d'aucune façon au pouvoir et qu'aucune prophétie annoncé ni aucune tribulation n'advenaient, certains comprirent et décidèrent de quitter définitivement l'Eglise (ce sont ces même qui étaient appelé les antéchrist) ....

Voilà donc, d'autres argument qui vienne malheureusement, étayer ma triste hypothèse – celle que la paroles de Jésus Mt24, avait été prise malheureusement très au sérieux par les disciples... qui voyaient véritablement, dans ces événements, le retour proche du Christ... ce dernier passage écrit par Jean, prouve bien que lorsque Jésus disait « Vous verrez l'Antéchrist venir » les Apôtre, avaient belle est bien compris que cette prophétie était pour EUX... croyant bien, qu'eux même verrait la venu de l'Antéchrist, de leur vivant, comme le confirme les écritures qu'ils ont laissé.

c'est une douloureuse révélation pour moi qui perd foi en Jésus...

En conclusion personnel : La fin du monde était donc belle est bien annoncé, pour la génération des disciples... Normalement les Apôtre auraient du voir apparaitre l'Antéchrist... seulement... il n'est jamais venue... La fin du monde non plus.... les parole de Jésus ont passé, mais la Terre et le ciel son resté !!! Voilà le triste constat que je me serrait jamais attendu à faire !!! Si seulement je pouvais encore me trompé ! Croyez moi je serrais heureux !

« Car je vous le dis en VERITE CETTE GENERATION ne passera pas avant que tout arrive...


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 00:18

Olivier le chercheur a écrit:
Voilà le triste constat que je me serrait jamais attendu à faire !!! Si seulement je pouvais encore me trompé ! Croyez moi je serrais heureux !

On peux quand on veut. Malheureusement c'est le triste constat que l'on ne peut que faire, TU NE VEUX PAS TE TROMPER. On t'a suffisamment expliqué, avec la Parole de Dieu à l'appuie, que Jésus parlait de la génération mauvaise, c'est à dire tous ceux qui au long des siècles aura pour père le diable, refusant de se convertir.

Je crois que malheureusement, dans l'état actuelle des choses, l'Esprit de Dieu seul pourra te sortir de ton aveuglement, quand il l'aura décidé ; quand peut-être tu seras mieux disposé. Je le laisse donc agir quand bon lui semblera. Je m'efface devant Lui. Je te laisse face à Lui, te débrouiller avec Lui puisque nous tu ne nous entends pas.

Bonne nuit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 00:22

Bonne nuit Petero, je suis désolé.

Simon1976 a écrit:
Et aussi:

"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez ignorants au sujet des morts ; il ne faut pas que vous vous désoliez comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui. Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ; après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. Réconfortez-vous donc les uns les autres de ces pensées." (1 Thess 4, 13-18)

Allez, Olivier, réconforte-toi, comme dit Paul ! Le Seigneur reviendra ! Very Happy cheers

Cher Simon, le texte que tu apporte ici n'est pas moins grave pour moi que celui de Enlui, puisqu'il confirme à lui seul à nouveau, que les Apôtres croyaient effectivement, qu'ils allaient voir le retour du Christ de leurs vivant :

Citation :

Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur

Malheureusement c'est trop flagrant Petero :no


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 01:46

Petero a écrit:
On t'a suffisamment expliqué, avec la Parole de Dieu à l'appuie, que Jésus parlait de la génération mauvaise, c'est à dire tous ceux qui au long des siècles aura pour père le diable, refusant de se convertir.

Désolé Petero je ne voulais pas te fâcher, mais je comprend que tu en ai marre... Aussi quand à cette question, ne me répond pas si tu n'en a pas envie, mais par rapport à ta thèse j'ai effectivement un blocage majeur...

Si ton raisonnement est juste, cela signifie alors que cette génération n'est pas celle des disciples...

Dans ce cas, comment les disciples pouvaient-ils, être si sûre et persuadé, qu'ils verraient le retour du Christ de LEURS vivant ??? Peut-t-on l'expliquer en tenant compte de ta thèse ?

Comment si tu as raison, pouvaient-ils croire et être si certains, qu'ils étaient en train de vivre les dernier jours ?

Et donc si selon toi, Jésus ne leurs avaient pas prédit son retour pour leur génération, comment est-il possible, qu'ils aient été si sûre, que Jésus reviendrait de leur vivant ?

Citation :
Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur

Grosse question ?

Bonne nuit à tous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 02:25

Olivier le chercheur a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense aussi qu'on se méprend sur la prophétie!
Une prophétie n'est pas une prédiction de l'avenir mais une mise en garde.
Elle peut se réaliser ou pas...Si on se conforte à faire la volonté de D.ieu,pas besoin que la prophétie se réalise...

Comment cela ? si la prophétie ne se réalise pas comment dit on que c'est une prophétie ?

Olivier

Et dans ce cas si Jésus ne reviens pas à quoi aura servis la prophétie ? :no


Olivier

Olivier bonjour,

La Prophétie est VRAIE, seulement le disciple qui la lit aujourd'hui c'est toi si tu veux être disciple du Christ ! souvent avec cette prophétie il y a une remarque d'ajoutée en bors de page , c'est " que celui qui lis comprenne !" ou " que le lecteur prenne garde !"


pour moi on est dans le commencement de cela , je l'ai déja dis je le redis !

le temple de l'esprit jésus a dit que c'était le corps Paul l'a redit aussi , donc l'abomination dans le temple c'est comme la magie ou la possession qui sont des abominations !
vu la crise et faillite on taxe tout le monde et ça ne cessera plus désormais car il faut payer et less puissances financières ne céderont pas car maintenant le pouvoir mondiale est tenue par quelques uns !
de ce fait le travail au noir va exploser on va prendre cela comme excuse pour supprimer l’argent liquide (et aussi pour soi disant empêcher les crimes qui vont se développer) tous se fera par carte a puce , déjà on va nous en mettre d'autres , mais il y aura encore de la falsification, et alors on imposera la panacée , la puce intégrée a l'organisme humain, pas simplement une puce sous la peau, mais un mariage de technologie informatique et d'ADN ect etc et là on ruinera l'âme des hommes les rendant incapable de choix autonome mais dépendant d'une machine prétendument capable de gérer le monde car elle sera aussi a base de neurones humain !

on va droit dedans tu vas voir les problèmes annoncés exploser et les solutions dictatoriales nous être prêchées comme des bonnes nouvelles ! on est prévenu a nous de pas se faire bouffer, mais on empêchera rien, seulement il faut refuser en temps et heure, ça va être tellement banale tellement la seule alternative reconnu comme fiable qu'il va falloir avoir du tempérament pour refuser cela !

la Vie avec Jésus n'est que Fidélité a Jésus , le reste n'est rien, Jésus n'a cédé a personne quand cela n'allait pas vers Son Père , a nous d'en tirer exemple et Force !
les choix de la foi sont individuel et non pas collectif !
nous sommes un ensemble de PERSONNE pas une foule d'individus= une meute humaine ! et ça c'est trés difficile de l'assumer ! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 03:21

Cher Théodéric,


les disciples de Jésus, fessaient eux aussi des discours apocalyptique et étaient convaincu qu'ils vivaient la fin du monde. Ils le croyaient tout comme tu le crois toi aussi aujourd'hui... et comme de toute les époques, les chrétiens ont crus vivre la fin du monde et on fait de fausse prédiction de fin du monde... Cela continuera aujourd'hui et demain puisque la prochaine fin serra en 2012... quand cette fin serra passé tu verra d'autres dates et cela n'en finira jamais, car l'homme a toujours eu beaucoup d'imagination concernant le future...

Les disciples de Jésus croyaient en des choses, qui néanmoins ne se sont jamais passé, ils le croyaient car il avaient eux foi dans leurs maitre Jésus, qui leur avait bien décrit qu'une fin du monde allait venir de leurs vivant Mt24.34 et qu'ils ne devaient pas avoir peur... Jésus leurs a prédit toute sorte de terrible catastrophe plus sombre et terrifiante les unes que les autres, il leurs a prédit l'arrivé de l'Antéchrist... Vous verrez des guerre et les nation s'élever les unes contre les autre, et alors vous allez vivre une tribulations comme il n'y en a jamais eu depuis le début du monde et tel qu'il n'y en aura plus jamais... Oui vous mes disciple disait Jésus vous verrez toutes ces chose et vous les vivrez ! Alors le Fils de l'Homme viendra sur les nué et cette événement serra aussi visible que l'éclaire... Et alors je vannerait.... et je vous promet mes disciple, dit Jésus, en vérité cette génération ne passer pas avant que tout n'advienne Mt24


Cher Théodéric, quand es que les disciples ont il vécut tout cela ? :no Alors n'ai je pas raison de me méfier des fausse prophétie, même si elle viens de Jésus ?


Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 08:24

Olivier le chercheur a écrit:
Désolé Petero je ne voulais pas te fâcher, mais je comprend que tu en ai marre...


Cher Olivier,

Ne me juge pas, c'est à dire n'essaie pas de juger dans quel état d'esprit je suis face à toi. Je ne suis pas fâché et je n'en ai pas marre. Je t'ai donné suffisamment, il me semble, la preuve de la patience que grâce à la Charité répandue en mon coeur, dont j'ai fait preuve jusqu'ici avec toi. Comme c'est la Charité qui m'a fait être si patient avec toi, cette Charité qui est l'Amour que Jésus a pour toi et qu'il t'exprime par moi ; c'est cette même Charité qui me commande de me retirer de cet échange car il ne porte pas ses fruits. Jésus nous a demandé, par Charité, de ne pas insisté auprès de celui qui ne voulait pas accueillir notre parole ; de savoir nous retirer en secouant la poussière de nos chaussures.

En laissant devant la porte du coeur de celui qui a refusé les éclaircissement qu'on lui a donné, on laisse à cette personne ces éclaircissement que nous lui avons portés, nous qui sommes les pieds et les mains de Jésus qui emportent sa Bonne Nouvelle, qui donnent des éclaircissements sur cette Bonne Nouvelle. C'est cette Bonne Nouvelle que je t'ai annoncé et ces explications que je t'ai données pour t'aider à comprendre ce que Jésus voulait dire, que je te laisse en cadeau ; en espérant qu'on les voyant chaque matin en ouvrant la porte de ton coeur, tu finiras par les prendre dans ton coeur, les faire entrer dans ton coeur, pour en faire ton trésor.

Olivier a écrit:
Si ton raisonnement est juste, cela signifie alors que cette génération n'est pas celle des disciples... Dans ce cas, comment les disciples pouvaient-ils, être si sûre et persuadé, qu'ils verraient le retour du Christ de LEURS vivant ???

Parce qu'eux aussi, comme toi, ils n'avaient pas encore compris que cette génération dont parlait Jésus, c'était la génération des enfants de Dieu enfantés par l'Esprit de Dieu, devenu enfants de Dieu par le baptême.

Olivier a écrit:
Comment si tu as raison, pouvaient-ils croire et être si certains, qu'ils étaient en train de vivre les dernier jours ?

Et donc si selon toi, Jésus ne leurs avaient pas prédit son retour pour leur génération, comment est-il possible, qu'ils aient été si sûre, que Jésus reviendrait de leur vivant ?

C'est comme toi qui est certain, en ce moment, d'avoir bien compris Jésus. Tu crois l'avoir bien compris ; comme les Apôtres croyaient l'avoir bien compris, jusqu'à ce qu'ils comprendront, leur mort approchant, qu'ils s'étaient trompés, que Jésus ne parlait pas de leur génération, mais de la génération mauvaise, de tous les hommes en qui le diable réussira à semer la semence du mal, sa semence, faisant d'eux des mauvais sujets, de l'ivraie.

Olivier a écrit:
Citation :
Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur

Grosse question ?

Bonne nuit à tous

Olivier

Peut-être que tu mourras avant que Jésus ne revienne pour manifester en plein jour sa gloire à tous les hommes ; mais peut-être seras tu encore vivant sur terre, si ce retour a lieu avant que tu ne meurs. De toute façon tu verras Jésus dans sa gloire, car il se montre à tous ceux qui quittent cette terre.

En ce qui me concerne, je crois avoir rempli auprès de toi, en ce qui concerne cette question que tu te posais, la mission que je devais remplir. Tu as maintenant en ta possession (la poussière que je te laisse), ce que Jésus a voulu que je t'apporte comme explication, moi qui suis ses pieds, ses chaussures. Very Happy

Ces explications elle resteront devant la porte de ton coeur, jusqu'à ce que tu veuilles bien les recueillir, les prendre en ton coeur. C'est vrai qu'il te faudra d'abaisser pour les recueillir, c'est à dire que tu fasses preuve d'une grande humilité, que tu descendes de l'orgueil sur lequel tu trônes, certains que tu es d'avoir raison. Toi seul peut t'abaisser, je ne peux pas le faire à ta place.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 10:27

petero a écrit:

Olivier a écrit:
Si ton raisonnement est juste, cela signifie alors que cette génération n'est pas celle des disciples... Dans ce cas, comment les disciples pouvaient-ils, être si sûre et persuadé, qu'ils verraient le retour du Christ de LEURS vivant ???

Parce qu'eux aussi, comme toi, ils n'avaient pas encore compris que cette génération dont parlait Jésus, c'était la génération des enfants de Dieu enfantés par l'Esprit de Dieu, devenu enfants de Dieu par le baptême.

Désolé Petero d'insisté si lourdement, mais pour moi la recherche de la vérité est nécessaire, même si cela peut fait très mal, à ma foi en Jésus Crying or Very sad ... Ne crois tu pas que ce que tu dis là, est gros comme une maison ? Comment peux tu croire que les disciples avaient mal compris Jésus ? réfléchit un peut... es que Jésus aurait pus se permettre de mal se faire comprendre a ses propre disciples ?cyclops cyclops cyclops What the fuck ?!? Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 293813

Aurait ils pus se permettre des les envoyer dans le monde prêché un FAUX message qu'ils avaient mal compris ? affraid

Voyons Petero ce n'est franchement pas une explication raisonnable ! Comment pourrais je la recevoir comme une vérité ?

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 12:33

Olivier le chercheur a écrit:
Désolé Petero d'insisté si lourdement, mais pour moi la recherche de la vérité est nécessaire =, même si cela peut fait très mal, à ma foi en Jésus Crying or Very sad ... Ne crois tu pas que ce que tu dis là, est gros comme une maison ? Comment peux tu croire que les disciples avaient mal compris Jésus ? réfléchit un peut... est-que Jésus aurait pus se permettre de mal se faire comprendre a ses propre disciples ?cyclops cyclops cyclops What the fuck ?!? Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 293813

Et pourquoi Jésus n'aurait-il du pas permettre que ses Apôtres le comprennent mal ? Il l'a pourtant bien permis de ne rien comprendre quand il leur a annoncé sa mort et sa résurrection ! Jésus leur a dit qu'il mourrait et ressusciterait. Jésus leur avait promis qu'il ne les abandonnerait pas, qu'il ne les laisseraient pas orphelin. Est-ce que cela a empêché les Apôtres de croire que Jésus les avaient abandonné ? Ont-ils attendu, dans la joie, que Jésus ressuscite ? NON, ils ne comprenaient plus rien à ce qui arrivait à Jésus. C'était pourtant pas faute, pour Jésus, de leur avoir annoncé sa mort et sa résurrection et de leur avoir expliqué pourquoi il lui falaît mourir.

C'est en découvrant que leur mort approchait que les Apôtres qui avaient cru fût un temps que Jésus leur avait annoncé qu'il allait revenir avant qu'ils ne meurent, de leur vivant, qu'ils se sont détourné de ce qu'ils croyaient pour comprendre qu'en fin de compte Jésus parlait de ceux qui seraient enfanté dans le péché. Comme c'est en découvrant Jésus ressuscité, les rejoignant, mangeant avec eux que la prophétie qu'il leur avait fait sur sa mort et résurrection pris tout son sens.

Olivier a écrit:
Aurait ils pus se permettre des les envoyer dans le monde prêché un FAUX message qu'ils avaient mal compris ?

Jésus ne leur a jamais dit d'aller annoncer qu'il reviendrait avant qu'ils ne soient morts, d'autant plus qu'il les avaient envoyés annoncer la Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre, à toutes les nations. Comment Jésus aurait-il pu confier à ses Apôtres une mission qu'ils n'auraient visiblement pas le temps d'accomplir. C'est la preuve que cela ne les concernait pas en particulier, mais concernaient tous les disciples, ceux qui seraient enfanté dans l'eau et l'Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 13:10

Olivier le chercheur a écrit:
Bonne nuit Petero, je suis désolé.

Simon1976 a écrit:
Et aussi:

"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez ignorants au sujet des morts ; il ne faut pas que vous vous désoliez comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui. Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ; après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. Réconfortez-vous donc les uns les autres de ces pensées." (1 Thess 4, 13-18)

Allez, Olivier, réconforte-toi, comme dit Paul ! Le Seigneur reviendra ! Very Happy cheers

Cher Simon, le texte que tu apporte ici n'est pas moins grave pour moi que celui de Enlui, puisqu'il confirme à lui seul à nouveau, que les Apôtres croyaient effectivement, qu'ils allaient voir le retour du Christ de leurs vivant :

Citation :

Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur

Malheureusement c'est trop flagrant Petero :no


Olivier

Pourquoi as-tu aussi peu de foi ?

Paul et les apôtres croyaient sans doute qu'ils reverraient le Christ et ils n'ont pas été déçus puisqu'ils l'ont vu à l'heure de leur mort. Et ce sera la même chose pour nous. Smile

Tous les jours, je dis au Seigneur: "Jésus... viens, Seigneur !" Et je sais qu'il viendra un jour. Very Happy

C'est une promesse que Jésus nous fait: "JE VIENS BIENTÔT !", comment ne pourrait-il pas la tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 14:38

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Bonne nuit Petero, je suis désolé.

Simon1976 a écrit:
Et aussi:

"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez ignorants au sujet des morts ; il ne faut pas que vous vous désoliez comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui. Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ; après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. Réconfortez-vous donc les uns les autres de ces pensées." (1 Thess 4, 13-18)

Allez, Olivier, réconforte-toi, comme dit Paul ! Le Seigneur reviendra ! Very Happy cheers

Cher Simon, le texte que tu apporte ici n'est pas moins grave pour moi que celui de Enlui, puisqu'il confirme à lui seul à nouveau, que les Apôtres croyaient effectivement, qu'ils allaient voir le retour du Christ de leurs vivant :

Citation :

Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur

Malheureusement c'est trop flagrant Petero :no


Olivier

Pourquoi as-tu aussi peu de foi ?

Paul et les apôtres croyaient sans doute qu'ils reverraient le Christ et ils n'ont pas été déçus puisqu'ils l'ont vu à l'heure de leur mort. Et ce sera la même chose pour nous. Smile

Tous les jours, je dis au Seigneur: "Jésus... viens, Seigneur !" Et je sais qu'il viendra un jour. Very Happy

C'est une promesse que Jésus nous fait: "JE VIENS BIENTÔT !", comment ne pourrait-il pas la tenir ?

Cher Simon que ta foi est belle est simple, pour moi c'est pareille je sais qu'une fois que je mourrais, je passerait le tunnel et qu'il serra là et que ce serra merveilleux de le voire Smile I love you

en attendant, le faite que les Apôtres soit tous mort et qu'il ai été induit en erreur par Jésus en croyant toutes leurs vie que Jésus reviendrais de leurs vivant me déçois complètement... puisque cela continue de me persuadé que la prophétie de Jésus concernant la fin du monde dans Mt24 et les autre évangile, n'est rien d'autre qu'une fausse prophétie...

Si tu crois qu'à l'heur de la mort tu te retrouvera face à Dieu, a sa lumière et a son amours, et a son pardon, c'est une chose, et tu as raison d'y croire car par les NDE c'est même une certitude...

Mai croire que le retour de Jésus sur Terre pour les Apôtre correspondait à leur mort, c'est finalement ne pas croire au prophétie, de tout ce que Jésus a prédit pour sa génération dans Mt24 shakng2 car bien que les disciples ont dit avoir vue, beaucoup d'Antéchrist autours d'eux, ils n'ont cependant jamais vue l'arrivé de l'Antéchrist, ni aucune tribulations effrayante de leur vivant comme l'avait prophétisé Jésus Mt24.34... Cela fait donc pour moi malheureusement, pas l'ombre d'un doute que cette prophétie fut fausse...


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 14:49

Merci Petero pour ton texte sur le quelle je suis en train de médité j'ai besoins d'une petite précision tu dis que:

Petero a écrit:
C'est en découvrant que leur mort approchait que les Apôtres qui avaient cru fût un temps que Jésus leur avait annoncé qu'il allait revenir avant qu'ils ne meurent, de leur vivant, qu'ils se sont détourné de ce qu'ils croyaient pour comprendre qu'en fin de compte Jésus parlait de ceux qui seraient enfanté dans le péché.

A tu un verset qui montrerait le moment précis où ils ont détourné leurs première croyance pour en adopté une autre ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 14:52

Olivier,tu te heurtes au problème de ceux qui n'ont d'appui que la parole...:comme un château de cartes une seule se contredit et tout s'écroule!

Olivier,les disciples verront le jour du retour du Christ venir car saints ils sont au ciel et c'est avec lui qu'il viendront lors de sa manifestation.Oui,"Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur"
Dans apocalypse ne demandent-ils pas à Dieu jusqu'à quand devront souffrir leurs compagnons martyrs ?

De toutes manières,la venue de l'Esprit-Saint pour ceux qui en ressentent la présence vivante en eux n'est-ce pas Jésus qui après être monté au ciel est revenu habiter dans ses disciples ?

Et si Paul n'est plus Paul mais que c'est Christ qui vit en lui....?

Les disciples comme tout le peuple attendaient un roi terrestre,justement pour leur génération....et croyaient le tenir...en Jésus,et pourtant non ce roi était un roi d'une autre nature.Il est dors et déjà roi du coeur,invisible,avant son retour final où il sera vu de tous.

Autrefois le peuple croyaient dur comme fer que la terre promise n'était qu'un espace de terre planté d'arbres...loin d'eux de comprendre le royaume des cieux.

Tu n'a pas encore prêté attention aux implications de la parole:aujourd'hui si vous entendez sa voix....Dieu donne un nouveau jour:aujourd'hui...c'est encore le temps de la conversion que celui des disciples à nos jours,c'est encore ce jour donné avant la parousie.

_______________

Toutes les générations,je dis bien toutes,reçoivent le message de Jésus aux disciples comme étant actuel pour elles,ainsi donc chacune s'attend à son retour dans leur présent.

Ce n'est que cette attente ardente ,dont Petero t'a parlé, qui donne une vertu de patience,d'espérance,de don de soi sans pareille et prépare en profondeur la rencontre,qu'elle ait lieu par l'Esprit-Saint,au moment de la mort,ou que vienne le retour final attendu.

______________

C'est drôle de voir une personne voulant tant bien s'appuyer qu'elle en vient à chanceler et tomber de son assurance!!!
L'érudit qui scrute l'écriture est-il mieux garanti que le simple d'esprit ? ou encore que celui qui s'en tient à ces quelques phrases:aimer Dieu et son prochain,être miséricordieux,annoncer le salut,et quelques autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 16:05

sunny je suis content d'avoir lu ce que tu as écris Enlui. merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 16:07

Mc 13,10. Il faut d'abord que l'Évangile soit proclamé à toutes les nations.

Luc 18,8 (...) le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Mc 13,37 Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez ! »

Tant qu'on peut dire "aujourd'hui" ....

__________________

Petero a raison de dire que les disciples s'attendaient à quelque chose d'imminent et puis ont compris mes choses différemment
(2 Pierre 3, 4) : « Les incroyants diront: "Où est la promesse de son avènement? Depuis que les Pères sont morts, tout demeure comme au début de la création. »

Il continue:8 Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour.
9 Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 16:35

sunny Le Seigneur est sur terre comme au ciel,
Il est libre de choisir ou il veut être et se manifester aussi bien à l'intérieur de nous comme à l'extérieur et lorsqu'Il le décidera.
Le Temps de l ' Esprit est différent de la conception que l'on se fait sur terre...
Si vous saviez tout ce que m'a demandé le Seigneur,c' est un travail de Lumière et d'amour pour l'infini et l'éternité.
Le Seigneur veut que tous les humains acceptent le Christ-Jésus Solaire...son JE SUIS...
Je dis Solaire car c'est notre Soleil qui donne la vie,c'est de la Lumière Divine qui nous parvient d'une manière matérialisé, contracté.
Il veut vous recevoir dans son Paradis, dans le paradis de vos bonnes oeuvres pour vivre son amour et sa félicité qui consistent à être heureux que son prochain soit aussi au paradis dans l'amour et la félicité et qu'il soit intime et complice avec le Christ et les autres enfants esprits comme moi qui l'ait vécu...
Le Seigneur m'a dit de le dire, alors je l'espère de tout mon coeur pour tous. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 16:48

En attendant le retour du Christ à l'heure de la mort, puis à la fin du monde, il est avec nous tous les jours quand nous sommes 2 ou 3 réunis en son Nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 17:03

sunny(pour chacun): Avec moi seul je suis un petit UN dans un GRAND TOUT.
Avec toi et moi cela fait 3 avec le Christ + (toi et ton union avec Dieu + moi et mon union avec Dieu): I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 17:07

Cher Enlui merci de ton aide Idea

Citation :
Olivier,les disciples verront le jour du retour du Christ venir car saints ils sont au ciel et c'est avec lui qu'il viendront lors de sa manifestation.Oui,"Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur"

Merci Enlui

Ta présente interprétation, suggère que les disciples verront le sauvetage du ciel...

Cela ne règle pas le problème que la génération des disciple devaient normalement pas passé avant que tout arrive... que l'Antéchrist aurait due venir du temps des disciple Mt24 et que cette prophétie ne s'est jamais passé !

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 18:20

Je me souviens que tu tirais de la bible la notion que Jésus ne peut être Dieu et qu'il n'est qu'un homme du fait même qu'il avoue ne pas connaitre l'heure ni le jour de ce jour en question....

Alors quoi,tu voudrais que tout de même il ait pu préciser la génération qui verrait cela...?

Pierre prévoit au-delà de la génération adulte de l'époque en disant:
Actes 2,39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
___________

Pour la phrase "Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur" il est curieux ce mot :"vivants" non ?
Cela parle de la descendance de la promesse...on revient à l'idée de génération spirituelle...celle de Christ et celle du diable:1 Jn. 3,10 A ceci sont reconnaissables les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère.

___________

Pour l'attente du jour dont nous parlons:
1 je 2,28. Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s'il venait à paraître, nous ayons pleine assurance, et non point la honte de nous trouver loin de lui à son Avènement.(ici Jean entrevoit bien que Jésus puisse ne pas reparaître encore quoique plus haut il semble l'envisager pleinement au verset 18:) "Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là."

C'est de cela que je comprends que la vie de foi est toute entière tournée vers cette imminence et que l'important n'est pas quand le jour échoit mais l'ardente attente de celui-ci car elle porte des fruits dans toute vie.En vérité sonder l'écriture pour en préciser l'époque est un exercice auquel beaucoup se sont livrés,même Jean,sans autre fruit que celui d'une vie qui se redresse lorsque le temps est cru proche.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 18:48

Enlui a écrit:
Je me souviens que tu tirais de la bible la notion que Jésus ne peut être Dieu et qu'il n'est qu'un homme du fait même qu'il avoue ne pas connaitre l'heure ni le jour de ce jour en question....

Alors quoi,tu voudrais que tout de même il ait pu préciser la génération qui verrait cela...?

Oui effectivement Jésus dit ceci 2 verset plus loin:

Citation :
Mt24.33De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 34En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne connaissait ni le jour ni l'heur il connaissait la période c'est a dire cette génération.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 19:11

Olivier le chercheur a écrit:
Merci Petero pour ton texte sur le quelle je suis en train de médité j'ai besoins d'une petite précision tu dis que:

Petero a écrit:
C'est en découvrant que leur mort approchait que les Apôtres qui avaient cru fût un temps que Jésus leur avait annoncé qu'il allait revenir avant qu'ils ne meurent, de leur vivant, qu'ils se sont détourné de ce qu'ils croyaient pour comprendre qu'en fin de compte Jésus parlait de ceux qui seraient enfanté dans le péché.

A tu un verset qui montrerait le moment précis où ils ont détourné leurs première croyance pour en adopté une autre ?

Olivier

Petero si c'était vrais il devrais forcément avoir des verset où les Apôtre parle de ce changement de croyance... Or je crains bien qu'il n'y en ai pas study J'ai beau chercher... Où sont-ils ? :bougie:

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 19:49

Voilà un autre passage au quelle je n'avais pas pensé...

Citation :
Luc 23 : 28
Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfant


Pour quelle raison Jésus parlait-il ainsi ? Simplement parce que Jésus s’attendait que ce serrait ici précisément la génération de la grande tribulation... c'est la raison précise pour la quelle il leur dit ceci... Ceci prouve que Jésus pensait que cette génération allait devoir énormément souffrir... en réalité ce ne fut pas le cas... Ces femmes avaient aucune raison de pleuré ni sur elle ni sur leur enfants car sa prophétie n'allait pas s'accomplir .Mais étant donné que Jésus attribuait la grande tribulation a cette génération, il s'imaginait que ces femmes et ses enfant allaient devoir énormément souffrir. Ce passage peut directement être mis en corrélations, avec Mt24 et prouve une foi de plus que Jésus s'imaginait belle est bien que la fin était pour cette génération et non pas pour une autre comme le suggère Petero.

Mt24 Jésus parlant à ses disciples et leur dit ce qu'il faudra faire au moment venue de la fin :

Citation :
Mt24.15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que le lecteur fasse attention.16Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, 18et celui qui sera dans les champs ne s'en retourne pas pour prendre son vêtement. 19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Ces deux texte sont directement relier l'un à l'autre... Jésus n'avait aucune raison d'avisé les femmes qu'il faillait pleuré sur elle même sans sa croyance très forte en une apocalypse proche...

Citation :
Voilà je reviens bientôt



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 20:36

Olivier le chercheur a écrit:
Enlui a écrit:
Je me souviens que tu tirais de la bible la notion que Jésus ne peut être Dieu et qu'il n'est qu'un homme du fait même qu'il avoue ne pas connaitre l'heure ni le jour de ce jour en question....

Alors quoi,tu voudrais que tout de même il ait pu préciser la génération qui verrait cela...?

Oui effectivement Jésus dit ceci 2 verset plus loin:

Citation :
Mt24.33De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 34En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ne connaissait ni le jour ni l'heure il connaissait la période c'est a dire cette génération.

Olivier

Olivier,

Quand Jésus dit à ses Apôtres : "Amen je vous le dis", pourquoi, si Jésus pensait que la génération des Apôtres verraient tous ces évènements pourquoi il ne leur a pas dit ceci, ce qui aurait été logique :

"Amen, je vous le dis, votre génération ne passera pas, que tout ne soit arrivé".

Le fait que Jésus est utilisé l'expression "cette" génération, en parlant à ses Apôtres, est la preuve que Jésus parlait d'une autre génération que la leur, car il aurait dit : "votre génération". Quand je dis "regarde cette voiture" à quelqu'un, sachant que c'est sa voiture, je dis "regarde ta voiture". Si je dis "regarde cette voiture" cela veut dire que je ne parle pas de la voiture de la personne à qui je m'adresse.

Jésus ne parlait donc pas de la génération des Apôtres, car il aurait dit, je le répète pour que cela entre bien dans ta caboche : "votre génération" et pas "cette génération".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 20:50

Je ne suis pas d'accord,Petero,

Si Jésus te disait aujourd'hui tout ce qui allait devoir vivre dans ta vie Mt24 et qu'il finissait son discourt, en te disant: "Je te le dis Petero cette génération ne passera, pas avant que tout ce que je t'ai dis qui allait arrivé va arrivé " il ne ferait aucunement une erreur en s'expriment ainsi

De même si nous rentrons dans ta voiture toi et moi, je peux très bien te posé une question relative à quelque chose que tu m'aurait dit en te demandant une phrase comme:

"Et alors cette voiture Petero tu va la vendre finalement ?" et ceci en parlant, pourtant de ta voiture...

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 12/11/2011, 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 20:55

Olivier le chercheur a écrit:
Voilà un autre passage au quelle je n'avais pas pensé...

Citation :
Luc 23 : 28
Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfant


Pour quelle raison Jésus parlait-il ainsi ? Simplement parce que Jésus s’attendait que ce serrait ici précisément la génération de la grande tribulation... c'est la raison précise pour la quelle il leur dit ceci... Ceci prouve que Jésus pensait que cette génération allait devoir énormément souffrir... en réalité ce ne fut pas le cas... Ces femmes avaient aucune raison de pleuré ni sur elle ni sur leur enfants car sa prophétie n'allait pas s'accomplir .Mais étant donné que Jésus attribuait la grande tribulation a cette génération, il s'imaginait que ces femmes et ses enfant allaient devoir énormément souffrir. Ce passage peut directement être mis en corrélations, avec Mt24 et prouve une foi de plus que Jésus s'imaginait belle est bien que la fin était pour cette génération et non pas pour une autre comme le suggère Petero.

Le problème Olivier, c'est que voulant absolument avoir raison, t'entêtant à avoir raison, tu oublies une chose que dit Jésus. La grande tribulation, elle viendra APRES la destruction de Jérusalem :

24 15 "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!)
24 16 alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
24 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
24 18 et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau!
24 19 Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24 20 Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
24 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.


C'est quand l'abomination de la désolation sera installée dans le lieu saint, que devront s'enfuir ceux qui seront en Judée sur les montagnes, etc. Car il y aura alors une grande tribulation.

Ces femmes à qui Jésus dit "pleurez sur vous-mêmes et vos enfants, 23 29 Car voici venir des jours où l'on dira : Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n'ont pas enfanté, et les seins qui n'ont pas nourri! ; Jésus par contre savait qu'elle assisterai aux premiers évènements qu'il annonçait, comme celui de la destruction de Jérusalem ; elles pleureront comme les femmes ont pleurés lors des précédentes destruction de Jérusalem.

Pourquoi, le jour de cette nouvelle destruction de Jérusalem, en l'an 70, les femmes qui n'auront pas enfantées ou allaîtés seront heureuses ? Parce que ce jour là, ces femmes qui pleurent et qui auront enfanté et allaités, elles perdront leurs enfants qui aura atteint en l'an 70 l'âge de défendre Jérusalem, car ils seront tués dans la bataille. Elles se lamentent et pleures avec Marie, la pauvre mère qui est entrain de perdre son enfant ; mais viendront le jour où nombreuses seront les mères qui perdront leur enfant, quand Jérusalem sera détruit en l'an 70.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 21:02

Olivier le chercheur a écrit:
Je ne suis pas d'accord, avec toi Petero, si je te dis cette génération, après avoir dit tout ce qui va t'arrivé il est bien claire que je parle de cette génération... c'est a dire évidement celle qui est en vogue actuellement... Si Jésus te disait aujourd'hui tout ce qui allait devoir vivre dans ta vie Mt24 et qu'il fini son discourt en te disant: "Je te le dis Petero cette génération ne passera pas avant que tout arrive..."

ce n'est pas une faute de sa part on peut très bien dire cette génération en parant de notre propre génération...

et je peut très bien te demandez une question comme "Et alors cette voiture Petero du veux la vendre ?" en parlant de ta voiture...

Olivier

Tu ne veux pas avoir tord Olivier. Tu ne cherches pas à comprendre cette Parole de Jésus comme tu le prétends. Tu essaies de nous prouver que Jésus est un faux prophète.

Jésus s'adressait aux 12 qui venaient de lui demander quand est-ce qu'aurait lieu la fin du monde. Jésus après leur avoir donné les signes leur dit : "amen, je vous le dis, cette génération ne passera pas". Il n'avait pas besoin de leur dire "cette génération ne passera pas", il pouvait très bien leur dire "votre génération ne passera pas" et il auraient automatiquement compris que cela concernait tous ceux qui faisaient partis de leur génération.

De plus, c'est comme si Jésus leur avait dit : "cette génération ne passera pas, avant que l'Evangile ne soit proclamé dans le monde entier".

Jésus ne pouvait pas parler de la génération des Apôtres qu'il allait envoyé annoncer la Bonne Nouvelle à toute les nations, sachant pertinamment qu'avant que leur mort n'arrive, ils n'auraient pas réussi à annoncer l'Evangile dans le monde entier.

Là tu commences vraiment à m'agacer, car visiblement tu nous prends pour des imbéciles, des niais, comme si j'avais pas compris ton petit jeu. Tu ne cherches pas à comprendre, mais à nous persuader que Jésus n'est pas un vrai prophète. Tu joues un double jeux avec nous Olivier. Tu fais semblant d'essayer de comprendre tout en affirmant que tu as tout compris sur cette annonce que Jésus a fait.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 21:23

Citation :
Là tu commences vraiment à m'agacer, car visiblement tu nous prends pour des imbéciles, des niais, comme si j'avais pas compris ton petit jeu. Tu ne cherches pas à comprendre, mais à nous persuader que Jésus n'est pas un vrai prophète. Tu joues un double jeux avec nous Olivier. Tu fais semblant d'essayer de comprendre tout en affirmant que tu as tout compris sur cette annonce que Jésus a fait.

Ne me juge pas Petero c'est ce n'est pas ce que tu crois pale Et Dieu en est témoins.Je n'ai jamais joué un double jeux et je ne vous ais jamais pris pour des niais... cyclops

Alors, donc Petero sache que je veux vraiment comprendre Idea

Olivier le chercheur a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Merci Petero pour ton texte sur le quelle je suis en train de médité j'ai besoins d'une petite précision tu dis que:

Petero a écrit:
C'est en découvrant que leur mort approchait que les Apôtres qui avaient cru fût un temps que Jésus leur avait annoncé qu'il allait revenir avant qu'ils ne meurent, de leur vivant, qu'ils se sont détourné de ce qu'ils croyaient pour comprendre qu'en fin de compte Jésus parlait de ceux qui seraient enfanté dans le péché.

A tu un verset qui montrerait le moment précis où ils ont détourné leurs première croyance pour en adopté une autre ?

Olivier

Petero si c'était vrais il devrais forcément avoir des verset où les Apôtre parle de ce changement de croyance... Or je crains bien qu'il n'y en ai pas study J'ai beau chercher... Où sont-ils ? :bougie:

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 22:41

Olivier le chercheur a écrit:
Alors, donc Petero sache que je veux vraiment comprendre Idea

Si tu voulais vraiment comprendre, tu aurais déjà compris que Jésus ne pouvait pas dire à ses disciples : "avant que cette génération (celle dont vous faites partie) ne passe, l'Evangile sera annoncé dans le monde entier" ; car Jésus savait très bien que ses Apôtres seraient mort avant que cette prophétie se réalise ; ils savaient bien que matériellement il était impossible que son Evangile soit proclamé dans le monde entier avant la mort de ses Apôtres. Tous les évènements que Jésus annonçaient ne pouvaient concernés ses 12 Apôtres. Jésus parlait donc d'une autre génération que la génération des personnes qui avaient l'âge des Apôtres.

La preuve que tu ne veux pas comprendre, c'est que tu es allé cherché dans l'Evangile un passage que tu pourrais utiliser pour appuyer ton interprétation.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:07

Citation :
Matthieu 28 : 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:11

Doit-on rappeler ici que l'évangélisation est un mouvement de masse et que les disciples n'était pas sensé être seul dans ce travaille... Je ne pense pas que Jésus s'imaginait évidement que ce serrait les disciples eux même qui évangéliserait toutes les nation... Cela n'as évidement pas de sens.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:15

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
Matthieu 28 : 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Faites des disciples de toutes les nations, cela ne veut pas dire, proclamez l'Evangile dans le monde entier. Toutes les nations étaient pour ainsi dire représentée à Jérusalem, grâce aux juifs de la diaspora venant en pélerinage à Jérusalem. Les Apôtres, on le verra le jour de la Pentecôte avec Pierre, n'aura pas de mal à faire des disciples de toutes les nations, car ce jour là des hommes de toutes nations et tribu se convertiront.

Par contre, annoncer l'Evangile dans le monde entier, ce n'est pas la même chose que faire des disciples de toutes les nations. Je suis étonné que tu n'es pas saisi cette différence. On voit bien, une fois de plus, que ta recherches na va que dans le sens de l'interprétation que tu défends.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:19

Olivier le chercheur a écrit:
Doit-on rappeler ici que l'évangélisation est un mouvement de masse et que les disciples n'était pas sensé être seul dans ce travaille... Je ne pense pas que Jésus s'imaginait évidement que ce serrait les disciples eux même qui évangéliserait toutes les nation... Cela n'as évidement pas de sens.

Olivier

Ce qui prouve que Jésus ne s'imaginait pas non plus qu'il reviendrait avant que les disciples soient mort, puisque ce retour n'aurait pas lieu avant que l'Evangile ai été annoncé dans le monde entier. C'est là la preuve que Jésus n'a pas utilisé le mot "cette génération" pour parler de la génération temporelle des Apôtres. Tu vois bien que ton interprétation n'a pas de sens, puisque cela n'a pas de sens que Jésus s'imaginait que ses Apôtres annonceraient l'Evangile dans le monde entier.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:21

petero a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Doit-on rappeler ici que l'évangélisation est un mouvement de masse et que les disciples n'était pas sensé être seul dans ce travaille... Je ne pense pas que Jésus s'imaginait évidement que ce serrait les disciples eux même qui évangéliserait toutes les nation... Cela n'as évidement pas de sens.

Olivier

Ce qui prouve que Jésus ne s'imaginait pas non plus qu'il reviendrait avant que les disciples soient mort, puisque ce retour n'aurait pas lieu avant que l'Evangile ai été annoncé dans le monde entier. C'est là la preuve que Jésus n'a pas utilisé le mot "cette génération" pour parler de la génération temporelle des Apôtres. Tu vois bien que ton interprétation n'a pas de sens, puisque cela n'a pas de sens que Jésus s'imaginait que ses Apôtres annonceraient l'Evangile dans le monde entier.

Petero

Là j'avoue être embarrassé Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:26

Petero a tu remarquer que je ne trouve pas de verset qui confirmerait ce que tu dis ?... Tu fais une hypothèse, alors il dois y avoir des verset qui la défende, or je craint qu'en réalité qu'il n'y en a pas et que c'est pourquoi tu ne veux pas me répondre... ;) Je repose donc ma question...

Olivier le chercheur a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Merci Petero pour ton texte sur le quelle je suis en train de médité j'ai besoins d'une petite précision tu dis que:

Petero a écrit:
C'est en découvrant que leur mort approchait que les Apôtres qui avaient cru fût un temps que Jésus leur avait annoncé qu'il allait revenir avant qu'ils ne meurent, de leur vivant, qu'ils se sont détourné de ce qu'ils croyaient pour comprendre qu'en fin de compte Jésus parlait de ceux qui seraient enfanté dans le péché.

A tu un verset qui montrerait le moment précis où ils ont détourné leurs première croyance pour en adopté une autre ?

Olivier

Petero si c'était vrais il devrais forcément avoir des verset où les Apôtre parle de ce changement de croyance... Or je crains bien qu'il n'y en ai pas study J'ai beau chercher... Où sont-ils ? :bougie:

Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:37

petero a écrit:

Faites des disciples de toutes les nations, cela ne veut pas dire, proclamez l'Evangile dans le monde entier.

"Et il leur dit : "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création." (Marc 16, 15)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:41

Et où mettons-nous:
Luc 18,8 (...) le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Estimes-tu,Olivier,le temps nécessaire à la diminution de la foi sur terre comparable à la durée de l'extinction de la génération contemporaine de Jésus,c'est à dire quelques décennies ?

Tu n'as toujours rien dit sur ce nouveau jour,cet "aujourd'hui" que Dieu nous a donné pour entrer dans son repos et qui manifestement dure tant qu'on peut dire "aujourd'hui" et que la fin des choses anciennes n'est pas encore arrivé visiblement.

Au fait...que fais-tu avec :"voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Normalement tu devrais avoir le témoignage de Jésus en toi plus vrai et vivant que la lettre qui t'assure de sa présence et de ce retour dont nous parlons.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:45

Enlui a écrit:
Et où mettons-nous:
Luc 18,8 (...) le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Estimes-tu,Olivier,le temps nécessaire à la diminution de la foi sur terre comparable à la durée de l'extinction de la génération contemporaine de Jésus,c'est à dire quelques décennies ?

Bravo Smile Bon argument ! scratch

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:51

Re :Pierre prévoit au-delà de la génération adulte de l'époque en disant:
Actes 2,39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty12/11/2011, 23:55

Re : 2 Pi. 3,8 Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour.
9 Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty13/11/2011, 00:01

Enlui a écrit:
Re : 2 Pi. 3,8 Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour.
9 Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.

J'avait déjà répondu à ce verset ;) Que pense tu de la réponse que j'ai donné ? l'a tu lu au moins ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty13/11/2011, 00:13

Citation :
Mc9.1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

ne mourront point !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions : qui peut m’aider ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'où peut-on aider son prochain ?
» Quelqu'un peut il m'aider avec ce reve?
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: