DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes questions : qui peut m’aider ?

Aller en bas 
+13
Scrogneugneu
petero
Fox77
Mister be
giacomorocca
cébé
boudo
lilian_f
philippe
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Olivier le chercheur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 14:46

En tout cas une chose est sûre; cette être de lumière qui connait tout de ma vie et qui nous aime d'un amour sans limite existe réellement au bout du tunnel et c'est pour lui que je veux continué de vivre ma vie... I love you

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 14:48

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 15:39

Voilà un autre passage qui ma toujours posé problème...

Citation :
Mt15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

J'aime Jésus mais je dois dire que je déteste ce passage et particulièrement le mépris et le dédain qu'il manifeste à l'égard de cette pauvre femme... Dieu est-il raciste ? J'ai toujours pensez que quelque chose clochait grandement entre certain de ses messages et son attitude dans cette histoire ! Cela ma toujours heurté et fortement déranger aujourd'hui je comprend mieux pourquoi !

Non je ne crois pas que Dieu soit ainsi I love you

Je t'aime Seigneur I love you Amen

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 7/11/2011, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 15:45

Olivier le chercheur a écrit:
Voilà un autre passage qui ma toujours posé problème...

Citation :
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

J'aime Jésus mais je dois dire que je déteste ce passage et particulièrement le mépris et le dédain qu'il manifeste à l'égard de cette pauvre femme... Dieu est-il raciste ? J'ai toujours pensez que quelque chose clochait grandement entre certain de ses messages et son attitude dans cette histoire ! Cela ma toujours heurté et fortement déranger aujourd'hui je comprend mieux pourquoi !

Non je ne crois pas que Dieu soit ainsi I love you

Je t'aime Seigneur I love you Amen

Olivier

Je ne crois pas que ce soit du racisme. Jésus a été touché par la foi de cette femme cananéenne et l'a exaucée à cause de sa foi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 15:46

Jésus traite cette pauvre damme de Chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 15:47

Olivier le chercheur a écrit:
Jésus traite cette pauvre damme de Chien !!!

Pour les Juifs, les païens étaient des "chiens". Comme quand ils nous traitent de "goy"...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 15:50

C'est ce que je dis et pas seulement pour les Juifs mais aussi pour Jésus !!! Jésus était donc raciste !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 15:51

Je n'aime pas ce passage shaking
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 16:46

quelle cène !... Crying or Very sad

Citation :
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

J'immagine être à la place de Jésus, comment ne ferrais je pas immédiatement quelque choses pour sa fille ?... au lieu de cela, voilà son attitude hautaine méprisable au plus au point...

Citation :


23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. (les disciples sont haineux et ne m'inspire pas une grande sympathie non plus) :no
24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

C'est de l'amour ça ? ou de la aine ?

bien sûr et heureusement Jésus finit par avoir compassion pour cette dame... c'est le stricte minimum ! mais pour moi, il est trop tard car le mal a été fait... et c'est là que pour moi je me rend compte, que les parole que Jésus a dit sont valable également pour lui même...

Citation :
Mc7.20 Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 17:27

On dit que Jésus était 100% amour... en faite lorsque l'on y regarde de plus près l'on s'aperçoit que ce n'était pas toujours vrais. Et d'ailleurs lui même se sait ne pas être "bon" et c'est d'ailleurs ce qui l'excuse grandement... car dans un texte Jésus reconnais qu'il n'est pas bon:

Citation :
Marc 10 : 18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

J'en reviens donc a ce que j'ai toujours dis dans ce forum Jésus n'est pas Dieu... heureusement car un Dieu raciste comment diront nous que c'est un Dieu d'amour ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 18:34

Olivier le chercheur a écrit:
quelle cène !... Crying or Very sad

Citation :
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

J'immagine être à la place de Jésus, comment ne ferrais je pas immédiatement quelque choses pour sa fille ?... au lieu de cela, voilà son attitude hautaine méprisable au plus au point...

Citation :


23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. (les disciples sont haineux et ne m'inspire pas une grande sympathie non plus) :no
24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

C'est de l'amour ça ? ou de la aine ?




Olivier

De la haine? Et puis quoi encore? Pour toi, comment cela marche quand tu demandes quelque chose à Jésus? Il te le donne? Si il te le donne pas, il est donc raciste envers toi?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 19:30

RenéMatheux a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
quelle cène !... Crying or Very sad

Citation :
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

J'immagine être à la place de Jésus, comment ne ferrais je pas immédiatement quelque choses pour sa fille ?... au lieu de cela, voilà son attitude hautaine méprisable au plus au point...

Citation :


23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. (les disciples sont haineux et ne m'inspire pas une grande sympathie non plus) :no
24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

C'est de l'amour ça ? ou de la aine ?




Olivier

De la haine? Et puis quoi encore? Pour toi, comment cela marche quand tu demandes quelque chose à Jésus? Il te le donne? Si il te le donne pas, il est donc raciste envers toi?

Salut RenéMateux

Désolé moi le jour ou j'ai un dont comme Jésus et qu'une dame quelle soit de nimporte quelle nationalité cours après mois pour me supplier de délivré sa fille, je ne vais pas continué mon chemin en l'ignorant comme si elle n'existait, pas !!!

On est très loin de demandez et on vous donnera... On dis que Jésus est infiniment miséricordieux... je ne trouve pas qu'il se comporte ici comme un homme infiniment miséricordieux ! Non seulement Jésus trace son chemin, mais les disciples lui demande de la chassé... tu imagine la cène ? De cette pauvre femme qui cours après Jésus et qui gémis et qui pleur et qui le supplie juste de guérir sa filles... Et Jésus la considérant pour moins que rien trace sans chemin sans nullement se préoccupé d'elle ! Es cela que l'on peut appeler de la miséricorde ? Je suis stupéfait ! Je suis déconcerté !

bien sûr que Jésus est raciste et il le montre très clairement dans son attitude plus que méchant vis a vis de cette pauvre femme, quand en plus de tout cela il dit qu'il n'est venue que pour les brebis d'Israel ! Racisme pure et quoi donc ? Dieu ne veut il pas guérir une fille parce qu'elle a le malheurs d'être autre que Juive ? Etonnant tout de même !? Mai cela ne s'arrêtes pas là cela va beaucoup plus loin que cela quand Jésus traite cette femme de chien !

Non vraiment non ! J'ai longtemps crus que Jésus était un BON parfait un homme d'une énorme miséricorde mais si on regarde de plus près et que l'on analyse on s'aperçoit que ce n'était pas toujours le cas... Du moins c'est ce que je pense, ce passage m'interloque !

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 7/11/2011, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 19:39

Et il n'aimait pas les femmes non plus puisque c'était une femme, cette Cananéenne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 19:48

Tu as compris Simon ce que je veux faire remarquer... on dit que Jésus était le plus parfait mais en somme si on regarde de plus près l'on s'aperçoit qu'il était pas si gentille que cela ! Il avait surtout un grave défaut il était raciste !

OLivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 19:55

Matt 15:25 a écrit:
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26 Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
Il faut lire l'histoire jusqu'à la fin.

Quand Jésus était sur terre, Il prêcha aux juifs, Son peuple, le peuple de Dieu, le Dieu de l'ancienne alliance.(dans l'ancienne alliance, Dieu n'est aps raciste, pourtant Son peuple est le peuple hébreux, les autres nations sont des "ennemis")
Ainsi Dire que Jésus était raciste, c'est dire que Dieu est raciste. Ce n'est donc pas une argument contre la divinité de Jésus.

Après Sa mort et Sa résurrection, les païens furent appelés a être sauvés par leur foi en Jésus Christ.
Rom 9:30 a écrit:
Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, 31 tandis qu’Israël, qui cherchait une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu’Israël l’a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des œuvres.
Ainsi durant Sa vie terrestre, le Christ à préfiguré à de nombreuses reprise que la foi sauverai les païens, au même titre que les juifs.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 20:23

Olivier le chercheur a écrit:
On dit que Jésus était 100% amour... en faite lorsque l'on y regarde de plus près l'on s'aperçoit que ce n'était pas toujours vrais. Et d'ailleurs lui même se sait ne pas être "bon" et c'est d'ailleurs ce qui l'excuse grandement... car dans un texte Jésus reconnais qu'il n'est pas bon:

Citation :
Marc 10 : 18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

J'en reviens donc a ce que j'ai toujours dis dans ce forum Jésus n'est pas Dieu... heureusement car un Dieu raciste comment diront nous que c'est un Dieu d'amour ?

Olivier

Et il ne t'es pas venu à l'idée que Jésus disait cela à cause de sa grande humilité, sachant que sa propre bonté elle lui venait de son Père qui vivait en Lui ?

Et c'est quoi cette invention que Jésus était raciste ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 20:33

Olivier le chercheur a écrit:

Salut RenéMateux

Désolé moi le jour ou j'ai un dont comme Jésus et qu'une dame quelle soit de nimporte quelle nationalité cours après mois pour me supplier de délivré sa fille, je ne vais pas continué mon chemin en l'ignorant comme si elle n'existait, pas !!!

Jésus n'était pas un guérisseur. C'était Dieu venu sauver l'homme en donnant comme signe de sa puissance, les miracles qu'il accomplissait.

Olivier le chercheur a écrit:
bien sûr que Jésus est raciste et il le montre très clairement dans son attitude plus que méchant vis a vis de cette pauvre femme, quand en plus de tout cela il dit qu'il n'est venue que pour les brebis d'Israel !

Parce que ce sont ses Apôtres qui seront envoyés aux païens, après la résurrection. Ce n'est pas du racisme, car Jésus savait que cette cananéenne, elle entendrait la Bonne Nouvelle.

Olivier le chercheur a écrit:
Dieu ne veut il pas guérir une fille parce qu'elle a le malheurs d'être autre que Juive ? Etonnant tout de même !? Mai cela ne s'arrêtes pas là cela va beaucoup plus loin que cela quand Jésus traite cette femme de chien !

NON, parce que le temps n'était pas venu, pour les païens, de recevoir la Bonne Nouvelle. Jésus n'est pas venu pour guérir les maladies, car dans ce cas, il n'a vraiment pas guéri beaucoup de malade sur la terre. Les guérisons, je le rappelle, étaient des signes qui accompagnaient son enseignement, le témoignage qu'il donnait, pour montrer qu'il avait Dieu avec Lui, qu'il était rempli de la puissance créatrice de Dieu.

Olivier le chercheur a écrit:
Non vraiment non ! J'ai longtemps crus que Jésus était un BON parfait un homme d'une énorme miséricorde mais si on regarde de plus près et que l'on analyse on s'aperçoit que ce n'était pas toujours le cas... Du moins c'est ce que je pense, ce passage m'interloque !

Et si tu lisait les Paroles de Jésus en demandant l'aide de l'Esprit Saint, au lieu de les lire avec le petit bout de la lorgnette de ton esprit humain Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 20:39

sunny Salut Olivier le chercheur: "Cherche et tu trouveras nous a enseigné le Seigneur".
Si tu as des questions précises sur la vidéo. Car je connais cette cité céleste mais c'est une Citadelle ou un château fort car c'est la "représentation imaginative" de l'Archange Michael. Il se trouve une Coupole dans son lieu qui est une représentation du casque de Michael , Sa cape blanche et sa cuirasse représente les murs de la Citadelle...Tout est Lumière Blanche...
Normalement la vidéo que j'ai vu sur le paradis est à un autre niveau vibratoire en mon sens ... que ceux dont je connais.
Mais il se révèle encore une fois soit d'un tunnel noir et d'un tunnel de lumière etc.Encore une soeur qui a vécu une histoire merveilleuse même s'il y a un côté sombre de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty7/11/2011, 22:49

Ok je vous ai montré les passage qui me pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 00:42

petero a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
bien sûr que Jésus est raciste et il le montre très clairement dans son attitude plus que méchant vis a vis de cette pauvre femme, quand en plus de tout cela il dit qu'il n'est venue que pour les brebis d'Israel !

Parce que ce sont ses Apôtres qui seront envoyés aux païens, après la résurrection. Ce n'est pas du racisme, car Jésus savait que cette cananéenne, elle entendrait la Bonne Nouvelle.

Petero

Peut être Petero, mais es que cela excuse Jésus et ses disciples pour autant de leurs première attitude ? tu interprète, et tu excuse Jésus... Attention l'amours rend aveugle... Parce qu'il est ton meilleur amis et que tu l'aime de tout ton coeur... mais moi je te dis ce que je vois dans ce texte et que je ne peut pas me caché... Franchement Petero explique moi es que Jésus est gentille avec cette femme ? Le pense tu vraiment ? Es qu'il lui témoigne le moindre respect  ?

Comment dirions nous que Jésus est particulièrement sympathique avec cette pauvre femme en détresse Petero ? Ce n'est pas du racisme crois tu ? Mais ce n'est en tout cas pas du respect non plus ! Ou bien, alors trouve tu que cette attitude est particulièrement gentille respectueuse ?

Moi je te dis ce que je vois et ce que je ne parvien pas à me caché... Ce texte est extrêmement dure pour moi Petero... Jésus n'est pas du tout gentils avec cette pauvre femme, bien sûre et heureusement, que Jésus a fini par prendre pitié de cette dame... mais cela n’efface pas ce qui s'est passé avant qu'il en prenne pitié.

Comment explique tu cette cène Petero ?... Tu dis que ce n'est pas du racisme mais regarde bien Jésus et les disciples la dédaigne complètement. Il n'y a absolument pas l'ombre d'un quelconque amour ni d'un quelconque respect dans cette cène... Non seulement Jésus la néglige complètement, en traçant son chemin, sans dire un mot et sans s'arrêté, mais en plus les disciples enfonce le clous en disant « revois là !!! elle nous casse les oreille ! » je le dis avec mes mots, qui son des mot d'aujourd'hui, mais si tu regarde bien c'est bien ce qui se passe... Cela ne m'inspir pas une très grande sympathie pour les disciple ni pour Jésus.. Et Jésus confirme : « je ne suis pas venue pour ce genre d'individu inférieur (chien) ... mais pour les brebis d'Israel... et comme si ce n'était pas assez voilà que Jésus se retourne contre elle et la traite de Chien !!! Non mais je rêve ! Suite a cela et à la réponse qu'elle va donné à Jésus, Jésus se calme enfin !!!

Ouf il était temps Petero, car si elle ne lui avait pas dit cela, il lui aurait claqué la port à la figure... et la pauvre mère serrait retourné chez elle avec sa fille toujours malade ! affraid

Enfin Jésus change d'avis champagne et est enfin, il deviens gentille avec elle et guéris sa fille... Alléluia il était temps !

Maintenant ok Petero c'est fantastique Jésus a fais un miracle ! Mais es ce que cela va effacer dans ma mémoire tout ce qui viens de se passé ? Désolé, cette image me poursuit... Moi je n'oublie pas cette attitude première de Jésus et des disciples qui m'en apprend long sur Jésus et ses disciples et franchement je n'y trouve pas là un seul brin d'amours de Dieu ! :no

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 01:33

sunny Le Seigneur est d'Amour de Félicité .Tout ce qu'il a prophétisé s'est réalisé et se réalisera. Parce que tu n'as pas bien compris. Nous n'avons pas encore tout découvert et tout compris nous-même sur le Christ-Jésus pour se permettre de juger dans l'ignorance. Mais je vais te dire un peu ce que je connais...
Le Christ-Jésus reviendra puisqu'il a dit en Grande Gloire donc pour toute l'humanité et pour tout l'univers
Maintenant,plait à toi dans l'intimité et la complicité au Seigneur de le rencontrer actuellement si tel est ta Foi et de lui demander.
Le Seigneur passe partout et rien ne l'arrête, même en toi il peut rentrer ...
Pour cette fin du monde, je te conseille de te reporter sur l'Apocalypse de Jean...
Ensuite les êtres de lumière blanche que je connais sont mon Ange gardien, l'Archange Michael,l'Archée...et l' "Homme Esprit" de lumière or et qui dit JE SUIS...
--Il y a un purgatoire+Tunnel noir+Néant+Chaos
--Il y a l'Archange Michael qui apporte une "potion de guérison"...+Tunnel lumière+Citadelle+rencontre et union avec son identique avec les Cases de Mesure de l'amour,de la compassion,de la foi à gouter aussi + le panorama de Lumière jaune or était immense et infini et là j'ai dit : C'est le Christ. Aprés j'étais dans la lumière et j'étais émerveillé.Ensuite il y a eu un amas de "paillette" d'or qui se sont trouvé devant moi que j'ai avalé. Puis je me suis retrouvé en tenant la main du Seigneur Christ qui dit JE SUIS... :sts: + Les Cieux. I love you
Voilà de grandes vérités.a+
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 05:26

Olivier le chercheur a écrit:
Peut être Petero, mais es que cela excuse Jésus et ses disciples pour autant de leurs première attitude ? tu interprète, et tu excuse Jésus... Attention l'amours rend aveugle... Parce qu'il est ton meilleur amis et que tu l'aime de tout ton coeur... mais moi je te dis ce que je vois dans ce texte et que je ne peut pas me caché... Franchement Petero explique moi es que Jésus est gentille avec cette femme ? Le pense tu vraiment ? Es qu'il lui témoigne le moindre respect  ?

Je ne cherche pas d'excuse à Jésus, je cherche à comprendre sa réaction avant de le juger comme toi tu le fais. Pour quelle raison Jésus ne répond-il pas à cette femme, comme il ne réponds pas sur le champ à tous les disciples qui aujourd'hui l'appelle en lui disant "Ai pitié de moi, Seigneur, Fils de Dieu". Il arrive que Jésus ne réponde pas immédiatement à nos demandes, à nos prières. Est-il pour autant "raciste" ? NON

Ce que nous dit Jésus, c'est que lorsque nous adressons une prière à Dieu, c'est que nous ne devons pas avoir peur d'insisté, de refaire plusieurs fois notre prière quand Dieu ne nous écoute pas ; et attendre le moment où Dieu décidera de l'exaucer. Il ne faut pas perdre patience.

C'est ce que va faire cette femme que Jésus va provoquer à poser un acte de foi plus grand. Jésus qui aime autant cette femme qu'il nous aime chacun, n'ignore pas cette femme, il se taît tout simplement, poussé par l'Esprit de Dieu.

Lorsque les Apôtres leur dit "renvoie-là", ne pensent-ils pas = "renvoie là guérie" pour ne plus qu'elle nous casse les oreilles" ; accorde-lui ce qu'elle demande ?

Ce que cette femme demande c'est le pain de vie que Jésus est venu apporter à ses frères et que ses frères (les Apôtres) recevront mission de porter aux païens qui se convertiront, qui entreront dans l'Alliance ; car n'oublions pas que le Pain que Jésus est venu apporter, le faisant descendre du Ciel, c'est le Pain de l'Alliance, le Pain qui unit à Dieu.

Tu as, Olivier, une réaction trop primaire. Tu réagis sans réfléchir, sans essayer de comprendre l'attitude de Jésus que tu juges immédiatement, faute d'avoir pris le temps et la peine de la comprendre, de raciste, de méchante.

Jésus n'a pas répondu à cette femme et ensuite lui a répondu vertement pour provoquer sa foi, afin de pouvoir donner sa foi en exemple.

Pour toi, être un chien c'est dégradant. Ne donnes-t-on pas plein d'amour à ces petites bêtes ? Cette femme, elle ne se sent pas dégradé quand Jésus la traite de "petit chien", au contraire, elle insiste, comme les petits chiens qui ont faim et insiste pour qu'on leur donne un tout petit morceau du bifteck qui est dans notre assiette, avec lequel ils vont se régaler.

Il ne faut pas voir dans cette remarques que Jésus fait à cette femme, une injure ou un manque de respect. Cette femme n'est pas encore entrée dans l'Alliance ; elle n'est pas encore admis à la table du banquet car l'heure n'est pas encore venu, pour les païens, ceux qui sont hors de l'Alliance première que Dieu a scellée avec Abraham, d'entrer dans cette Alliance, de se nourrir à la table du Seigneur.

Dieu va donc laisser cette femme dire toute sa foi, montrer toute sa foi, donner un témoignage de foi très fort, pour nous montrer combien nous pouvons obtenir beaucoup et plus vite, quand notre foi est plus grande. Jésus reprochera à ses disciples de ne pas avoir assez de foi, de ne pas avoir assez confiance en Lui, en ses paroles. Eh bien cette femme nous montre combien sa foi est grande et simple, en redisant à Jésus toute sa confiance dans sa capacité à anticiper le don de Dieu. Nombreux sont les chrétiens qui laissent tomber Jésus quand Jésus ne cède pas à leur demande, oubliant qu'Il Est Dieu et qu'il sait mieux que nous ce qui est bon et quel est le bon moment pour nous exaucer.

Jésus aurait accordé à cette femme ce qu'elle demandait, de suite, peut-être que cette femme aurait vite oublié Jésus après avoir obtenu la réalisation de sa demande. Là, elle va se souvenir de la grâce que Jésus lui a accordé, alors que le temps n'était pas venu, pour les païens, de recevoir la grâce du salut.

Olivier le chercheur a écrit:
Maintenant ok Petero c'est fantastique Jésus a fais un miracle ! Mais es ce que cela va effacer dans ma mémoire tout ce qui viens de se passé ? Désolé, cette image me poursuit... Moi je n'oublie pas cette attitude première de Jésus et des disciples qui m'en apprend long sur Jésus et ses disciples et franchement je n'y trouve pas là un seul brin d'amours de Dieu ! :no

Tant que tu essaieras d'apprendre sur Jésus en t'appuyant sur ton propre jugement humain qui est limité, tu te casseras les dents. Tu enfermes Dieu, Jésus, dans ton jugement. Tu te fais le juge de Dieu qui sait mieux que toi ce qu'il a a faire et le moment où il doit faire.

Dommage qu'après avoir reçu l'Esprit Saint, tu continu à essayer de comprendre Jésus avec ton propre esprit humain !!! Tant que tu resteras dans le jugement, tu n'avanceras pas dans ta compréhension de Jésus, de son attitude, de ses paroles. Tu restes fermé à ce que l'Esprit Saint aimerait te révéler, car tu t'appuies trop sur ton propre esprit.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 09:30

Ce qui est intéressant dans nos discutions Petero, c'est d'avoir des avis différent et de voir que d'autre comprennent la même écriture tout a fait autrement... Cela nous éclaire sur des façons différente de comprendre un même texte... Merci de ton analyse pourquoi pas voire les chose sous cet angle ?... Peut être aussi y a t'il un fossé énorme entre notre culture et notre mentalité et celle Juive de l'époque de Jésus. En effet les Juifs pensait totalement différemment que nous... Nous ne devons pas l'oublié... C'est peut être aussi la raison de ma révolte ?

La Bible parle qu'avant que Jésus revienne, il y aura une grande rébellion de l'homme contre non pas Dieu, mais contre tout ce que l'homme considère être divin. Notons ici que jusqu'à preuve du contraire Jésus aurait du déjà revenir depuis longtemps déjà selon sa prophétie Mt24.34 ... or sa prophétie ne s'est pas réalisé du temps de sa génération... raison pour la quelle je crois sincèrement que c'est une fausse prophétie...

Remarquons que ce que nous considérons être saint et divin ne l'est pas forcément... Peut être qu'un jour l'homme serra forcé de se révolté contre toute les fausses idées, qu'il se fait de Dieu et peut être même qu'il en voudra à Dieu lui même, puisqu'il prendra ces fausse idée de qui est Dieu, pour Dieu lui même... Alors se révoltant contre ces fausse idée, il comprendra peut être, que ce qu'il crois être Dieu ne peut pas être Dieu... Alors peut être que dans cette prise de conscience, le vrais visage de Dieu s'approchera de lui et sa connaissance de Dieu augmentera en ce jour...

Alors peut être que dans cette révolte, de ce qui n'est pas Dieu mais qui est une idée fausse de qui est Dieu, Dieu se révélera à lui et peut être que dans cette révélation, l'humanité passera à une étape supérieur de sa relation avec Dieu...

Cher Petero, pour toi Jésus est non seulement parfait mais il est Dieu... Tu sais je viens de perdre fois en lui... jusqu'à présent je pensait, que c'était Dieu qui parlait au travers de sa bouche, mais si c'est le cas comment peut-il se trompé sur le temps de son retour ? Mt24.34 ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 09:37

Citation :
Cher Petero, pour toi Jésus est non seulement parfait mais il est Dieu... Tu sais je viens de perdre fois en lui... jusqu'à présent je pensait, que c'était Dieu qui parlait au travers de sa bouche, mais si c'est le cas comment peut-il se trompé sur le temps de son retour ? Mt24.34 ?

Sans vouloir revenir sur ce qui s'est déjà dis, car l'explications d'Arnaud n'en est pas une... la fin d'une génération n'est pas la fin du monde car le monde continue d'existé... comment explique tu que cette prophétie de Jésus ne s'est pas accomplis ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 09:46

Olivier le chercheur a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
quelle cène !... Crying or Very sad

Citation :
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

J'immagine être à la place de Jésus, comment ne ferrais je pas immédiatement quelque choses pour sa fille ?... au lieu de cela, voilà son attitude hautaine méprisable au plus au point...

Citation :


23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. (les disciples sont haineux et ne m'inspire pas une grande sympathie non plus) :no
24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

C'est de l'amour ça ? ou de la aine ?




Olivier

De la haine? Et puis quoi encore? Pour toi, comment cela marche quand tu demandes quelque chose à Jésus? Il te le donne? Si il te le donne pas, il est donc raciste envers toi?

Salut RenéMateux

Désolé moi le jour ou j'ai un dont comme Jésus et qu'une dame quelle soit de nimporte quelle nationalité cours après mois pour me supplier de délivré sa fille, je ne vais pas continué mon chemin en l'ignorant comme si elle n'existait, pas !!!

On est très loin de demandez et on vous donnera... On dis que Jésus est infiniment miséricordieux... je ne trouve pas qu'il se comporte ici comme un homme infiniment miséricordieux ! Non seulement Jésus trace son chemin, mais les disciples lui demande de la chassé... tu imagine la cène ? De cette pauvre femme qui cours après Jésus et qui gémis et qui pleur et qui le supplie juste de guérir sa filles... Et Jésus la considérant pour moins que rien trace sans chemin sans nullement se préoccupé d'elle ! Es cela que l'on peut appeler de la miséricorde ? Je suis stupéfait ! Je suis déconcerté !

bien sûr que Jésus est raciste et il le montre très clairement dans son attitude plus que méchant vis a vis de cette pauvre femme, quand en plus de tout cela il dit qu'il n'est venue que pour les brebis d'Israel ! Racisme pure et quoi donc ? Dieu ne veut il pas guérir une fille parce qu'elle a le malheurs d'être autre que Juive ? Etonnant tout de même !? Mai cela ne s'arrêtes pas là cela va beaucoup plus loin que cela quand Jésus traite cette femme de chien !

Non vraiment non ! J'ai longtemps crus que Jésus était un BON parfait un homme d'une énorme miséricorde mais si on regarde de plus près et que l'on analyse on s'aperçoit que ce n'était pas toujours le cas... Du moins c'est ce que je pense, ce passage m'interloque !

Olivier
Mais Jésus lui a donné beaucoup plus que ce qu'elle demandait. Il lui a permis d'exercer sa foi. Elle l'a fait. Grande a été sa récompense en entrant au paradis. Si elle n'avait pas fait acte de foi, elle n'aurait rien gagné pour sa vie future.
Le but ultime de Dieu est de nous faire etre le plus haut possible au paradis et si s'est possible d'etre exactement là où où nous sommes fait pour etre. Si ce n'est pas cela, Dieu serait trop injuste : toutes ces malheureux qui souffrent.

Quant à la cananéenne, elle nous sert d'exemple. Il faut demander sans nous lasser même si Dieu a dit non une première fois. C'est cela le but de cette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 10:12

Citation :
Mais Jésus lui a donné beaucoup plus que ce qu'elle demandait. Il lui a permis d'exercer sa foi.

On peut voire les choses ainsi, mais la façons dont cela est fait ne me plais pas, parce que ce n'est pas montré un exemple parfait que de l'avoir traité de chienne ! Crying or Very sad

Ce n'était pas une raison de la traité ainsi... le respect ou le non respect est une chose visible elle se remarque... pale

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 10:15

Ce que je voudrais dire à Dieu est a Jésus aujourd'hui c'est que ce passage ne m'aide pas beaucoup de croire en l'amour de Jésus... a part cela, d'autre phrase et métaphore du Christ me choque tout autant.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 10:50

Citation :
Mt8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.


29
Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?


30
Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.


31
Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.


32
Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.




Es que c'est gentille de faire cela au berger ? Pourquoi Jésus s'en prend à un pauvre troupeau innocent, et à des berger pour chassé des démon alors que ces démon allait de toute façon périr... Là encore je ne vois pas où est l'amour de Jésus, et je suis sincerement désolé pour les pauvre berger qui on vu tout leur bête lamentablement périr et qui on vue leur vie professionnel chaviré a cause de ce drame ! Franchement pas cool Crying or Very sad


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 12:04

sunny Salut Olivier le chercheur, je sais qu'il y a des démons qui se trouvent dans les êtres vivants aussi bien dans l'homme que dans les animaux et les plantes...
Après les phrases ont une raison,il faut savoir pourquoi Jésus disait cela pour cette époque,le contexte.Les "pourceaux" avaient surement une signification.
Il faut savoir qu'au temps de Jésus ,il y avait des sacrificateurs pour le peuple Israël, pour le peuple romain,pour la populace, pour les polythéistes...
Le terme "pourceaux" avait peut-être la signification de "moins que rien" Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 16:04

Olivier le chercheur a écrit:
Mais il est Dieu... Tu sais je viens de perdre foi en lui... jusqu'à présent je pensais, que c'était Dieu qui parlait au travers de sa bouche, mais si c'est le cas comment peut-il se trompé sur le temps de son retour ? Mt24.34 ?

Et qu'est-ce qui te fais dire que Jésus s'est trompé sur le temps de son retour, surtout quand il nous dit qu'il ne connaît pas le jour et l'heure de son retour ; que seul le Père le connaît.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 16:33

Jésus connaît le jour et l'heure mais il n'a pas la mission de les révéler. Tout ce qu'il nous dit à ce sujet, c'est: "Je viens bientôt". Mais "bientôt", ça peut être dans une heure ou dans plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 17:18

Simon1976 a écrit:
Jésus connaît le jour et l'heure mais il n'a pas la mission de les révéler. Tout ce qu'il nous dit à ce sujet, c'est: "Je viens bientôt". Mais "bientôt", ça peut être dans une heure ou dans plusieurs années.

Citation :
Mt24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


il ne connait pas le jour précis ni l'heur qui n'est connut seul du Père... cependant il crois connaître la période approximative... Il dit Mt24.34 "En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas avant que tout ceci arrive" et c'est là, en disant cela qu'il s'est lourdement trompé puisqu'il croyait que la fin du monde était pour sa propre génération...

Voilà pourquoi cette prophétie est fausse... et voilà pourquoi je ne crois plus dans ces paroles...

Dans Mt24 Jésus annonce tout ce qui devrait arrivé depuis les premier signe de la fin du monde jusqu'à l'avénement de l'Antéchrist puis jusqu'au jour du retour du Fils de l'homme dans sa gloire... Jésus dis bien que ce jours serra aussi visible que l'éclaire, et que toutes les tribut de la Terre le verront, Jésus annonce également de grand cataclysme avant ce jours, le Soleil et la lune ne donneront plus leur éclat et des étoiles tomberont sur Terre... Bref Jésus prophétise beaucoup de chose terrifiantes, et cette prophétie aurait pus être vrais si il n'avait pas dit que cette fin du monde serrait pour la génération des disciples... et c'est pourtant ce qu'il dis...

Citation :
32Recevez l'enseignement de la parabole du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33De même, vous aussi, (Vous mes Apôtre) quand vous verrez tout cela, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 34En vérité, je vous le dis, cette génération (notre génération) ne passera point, que tout cela n'arrive.

Or la génération des disciples est passé... Selon cette prophétie cette génération ne devait pas passé avant que tout cela n'arrive...

Bref, jusqu'à preuve du contraire, je préfère croire au NDE qu'à une fin du monde qui ne viendra jamais...


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 8/11/2011, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 17:24

Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus connaît le jour et l'heure mais il n'a pas la mission de les révéler. Tout ce qu'il nous dit à ce sujet, c'est: "Je viens bientôt". Mais "bientôt", ça peut être dans une heure ou dans plusieurs années.

Citation :
Mt24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


il ne connait pas le jour précis ni l'heur qui n'est connut seul du Père... cependant il crois connaître la période approximative... Il dit Mt24.34 "En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas avant que tout ceci arrive" et c'est là, en disant cela qu'il s'est lourdement trompé puisqu'il croyait que la fin du monde était pour sa propre génération...

Voilà pourquoi cette prophétie est fausse... et voilà pourquoi je ne crois plus dans ces paroles...

Dans Mt24 Jésus annonce tout ce qui devrait arrivé depuis les premier signe de la fin du monde jusqu'à l'avénement de l'Antéchrist puis jusqu'au jour du retour du Fils de l'homme dans sa gloire... Jésus dis bien que ce jours serra aussi visible que l'éclaire, et que toutes les tribut de la Terre le verront, Jésus annonce également de grand cataclysme avant ce jours, le Soleil et la lune ne donneront plus leur éclat et des étoiles tomberont sur Terre... Bref Jésus prophétise beaucoup de chose terrifiantes, et cette prophétie aurait pus être vrais si il n'avait pas dit que cette fin du monde serrait pour la génération des disciples... et c'est pourtant ce qu'il dis...

Citation :
32Recevez l'enseignement de la parabole du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33De même, vous aussi, (Vous mes Apôtre) quand vous verrez tout cela, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 34En vérité, je vous le dis, cette génération (celle que l'on constitue) ne passera point, que tout cela n'arrive.

Or la génération des disciples est passé... Selon cette prophétie cette génération ne devait pas passé avant que tout cela n'arrive...

Bref, jusqu'à preuve du contraire, je préfère croire au NDE qu'à une fin du monde qui ne viendra jamais...


Olivier

Jésus ne s'est pas trompé en prophétisant sur la fin du monde. C'est juste toi qui ne comprend pas le sens des mots. Arnaud l'a expliqué alors réfères-toi à lui pour avoir des éclaircissements. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 17:35

sunny ---Mon retour est proche--- (22,7)
Ap22,7 "-Voici que mon retour est proche! Heureux celui qui garde les paroles de ce livre.
C'est moi, Jean, qui voyais et entendais tout cela, une fois les paroles et les visions achevées,
je tombai aux pieds de l'Ange qui m'avait tout montré, pour l'adorer.
Mais lui me dit: "Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre; c'est Dieu qu'il faut adorer".
Il me dit encore: "Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de la terre, car le Temps est proche.
Que le pêcheur pèche encore, et que l'homme souillé se souille encore, que l'homme de bien vive encore dans le bien et que le saint se sanctifie encore.
Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Foi, et pénétrer dans la Cité, par les portes.
Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal!".
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises.
Je suis le rejeton de la race de David. L'Etoile radieuse de matin, l'Esprit et l'Epouse disent: "Viens! "
Que celui qui entend dise: "Viens!".
Et que l'homme assoiffé s'approche, que l'homme de désir reçoive l'eau de la vie, gratuitement. :sts: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 17:56

Simon1976 a écrit:

Jésus ne s'est pas trompé en prophétisant sur la fin du monde. C'est juste toi qui ne comprend pas le sens des mots. Arnaud l'a expliqué alors réfères-toi à lui pour avoir des éclaircissements. :bougie:

Je ne vais pas revenir sur ce que nous venons de parler dans ce même fil à la page 5. ce serrait du radotage... Non je ne crois pas une seconde à la théorie d'Arnaud, qui dit que le fin du monde consiste en notre mort physique... J'ai déjà répondu a Arnaud à la page 5

Pour ceux qui non pas suivie toute la discutions je vous invite à faire un pas à la page 5.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 18:28

Graal a écrit:
sunny ---Mon retour est proche--- (22,7)
Ap22,7 "-Voici que mon retour est proche! Heureux celui qui garde les paroles de ce livre.

Voyez donc Jésus et ses disciples était certains que ce retour était de leurs génération...

Citation :
Mt24 34En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Voilà ce qui pour moi qui croyait en Jésus est une triste vérité... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 18:32

Graal a écrit:

Ap22,..Que le pêcheur pèche encore, et que l'homme souillé se souille encore,

Es que Dieu se délecte des péché ? es qu'il se réjouit que l'homme trébuche dans le mal et fait encore plus de mal ? Es qu'une telle parole peut venir d'un Dieu qui veux sauvé le pécheur ? Posons nous la question ? Es qu'une telle parole peut venir d'un Dieu qui veux nous aidez a ce que l'on se détourne du péché ? Vraiment ? :no Es qu'un tel Dieu veut-il vraiment notre Bien ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 18:38

Olivier le chercheur a écrit:
Non je ne crois pas une seconde à la théorie d'Arnaud, qui dit que le fin du monde consiste en notre mort physique... J'ai déjà répondu a Arnaud à la page 5



Olivier
NUANCE cher Olivier :


La fin du monde se produit à notre mort physique, à la fin de chaque génération et se produira d'un seul coup pour tous à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 18:42

sunny Que le pêcheur pêche encore et que l'homme souillé se souille encore" VEUT DIRE que juste avant le retour du Seigneur,il y aura des hommes qui se souillerons ou vivrons dans le péché tandis que d'autres porteront leur croix et seront pur.
Et les hommes seront jugés pour le bien ou pour le mal qu'ils auront fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 18:45

Cher Arnaud n'êtes vous pas en train de faire une fausse conclusion ? Comment dit vous que la fin d'une génération est en soit une fin du monde ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 18:47

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Arnaud n'êtes vous pas en train de faire une fausse conclusion ? Comment dit vous que la fin d'une génération est en soit une fin du monde ?

Olivier

Demandez à la génération de 1914. Tous sont morts sans exception, eux qui il y a 90 ans pensaient être éternels.

"Cette génération ne passera pas que tout ne soit accompli".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 19:12

et oui, le dernier poilu est mort cette année il me semble.

mais il reste encore des gens nés au 19e siècle encore en vie aujourd'hui !

cependant, ils ne pensaient pas être "éternels", ils pensaient qu'après la "Der des Ders" viendraient un monde de Paix et de Bonheur sur Terre, -un peu comme celui pour lequel on prie à Assise-, et puis il y a eu rapidement un climat délétère entre l'extrême droite et l'extrême gauche dans bc de pays d'Europe, la Crise de 29 et la 2nde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 19:35

Olivier le chercheur a écrit:
Bref Jésus prophétise beaucoup de chose terrifiantes, et cette prophétie aurait pus être vrais si il n'avait pas dit que cette fin du monde serrait pour la génération des disciples... et c'est pourtant ce qu'il dis...

Qu'est-ce qui vous fait dire, Olivier, que la génération dont parle Jésus, c'est la génération des disciples ? Pour Jésus, la génération dont il parle n'est-elle pas la génération dont il parle ici : 12 45 Alors il s'en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui; ils reviennent et y habitent. Et l'état final de cet homme devient pire que le premier. Ainsi en sera-t-il également de cette génération mauvaise." (Matthieu)

N'y avait-il que la génération des disciples qui était mauvaise ?

On pourrait très bien comprendre : "Cette génération (que Jésus a déjà dénoncée, la génération mauvaise), ne passera pas, que tout ne soit arrivé. Ce qui veut dire que le retour de Jésus dans la gloire se fera alors que les hommes pècheront encore, seront une génération mauvaise. La génération c'est la reproduction. La génération mauvaise peut être ceux qui sont reproduis dans le péché, ceux qui héritent du péché du premier Adam.

Il se peut que Jésus, ici parle bien de la fin du monde, s'adressant à tous les pécheurs qu'il appelle, jusqu'à la fin des temps, jusqu'à son retour, à la conversion et à la vigilance pour ne pas retomber dans le péché : "veillez et priez pour ne pas entrer en tentation" pour ne pas retomber dans le péché quand je vous en aurai libéré. Veillez car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure où le Fils viendra pour le jugement dernier, pour séparer les justes de pécheurs.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 20:00

Citation :
Veillez car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure où le Fils viendra pour le jugement dernier, pour séparer les justes de pécheurs.

et c'est ainsi que le Fils de l'homme s'y prend pour nous tenir en allène jusqu'à aujourd'hui 2011 alors qu'il a dis... Voilà je viens bientôt... Difficile a croire encore à ces fable ! Sad

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 20:02

Je suis désolé Petero je perd la fois non en Dieu puisque je crois au NDE mais en Jésus et en toute la Bible... Je ne l'aurait jamais crus...

Olivier le chercheur croyait en Jésus !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 20:09

Oui j'y croyait... aujourd'hui je tourne, une page de mon existence ... je préfère la vérité de NDE... Que Dieu y a l'aire d'un coups tellement plus aimant ! sunny que cela fait du bien I love you de savoir qu'il nous aime quelque soit nos croyance et notre religion et que nous avons une vie éternelle qui ne s'arrête pas avec la mort... Amen lui seul pour moi est le Dieu véritable et le Dieu de gloire et le Dieu d'amour que je veux de tout coeur servir... I love you





Voilà ma nouvelle foi n'est elle pas belle et splendide sunny



continuons à prier les un pour les autre et à nous soutenir dans notre foi respective I love you

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Cher Arnaud n'êtes vous pas en train de faire une fausse conclusion ? Comment dit vous que la fin d'une génération est en soit une fin du monde ?

Olivier

Demandez à la génération de 1914. Tous sont morts sans exception, eux qui il y a 90 ans pensaient être éternels.

"Cette génération ne passera pas que tout ne soit accompli".


J'ai peur de ne pas comprendre votre équation Anaud.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 21:12

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
Veillez car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure où le Fils viendra pour le jugement dernier, pour séparer les justes de pécheurs.

et c'est ainsi que le Fils de l'homme s'y prend pour nous tenir en allène jusqu'à aujourd'hui 2011 alors qu'il a dis... Voilà je viens bientôt... Difficile a croire encore à ces fable ! Sad

Olivier

Jésus ne cesse de venir depuis 2000 ans, jusqu'au jour où il sera tout en tous, par l'Esprit Saint. Jésus n'a pas menti, car il est bien venu établir sa demeure, avec le Père, dans l'Esprit Saint donné à ses Apôtres par le Père et le Fils. Un jour, il reviendra pour faire disparaître totalement le péché de cette génération mauvaise engendrée par Adam et Eve. Ce jour là, cette génération mauvaise sera prise au dépourvu, car se moquant bien de la venue de Jésus et du salut qu'il apporte, la re-génération qu'il apporte en nous engendrant à la Vie Sainte, la Vie de Dieu, la Vie d'en Haut.

Moi je crois que la génération dont parle Jésus, c'est bien la génération mauvaise ; ceux qui refusent d'être re-généré par l'Esprit Saint, en étant plongé dans l'Esprit Saint et le Feu.

Il est évident que si vous ne croyez pas que Jésus est déjà là, oeuvrant par son Esprit à notre régénération, que vous ne risquez pas d'être régénéré, d'être enfanté à la Vie Sainte, à la Vie répandu par l'Esprit Saint dans l'âme de Celui qui se livre à Jésus dans la confiance et l'amour. En restant comme vous le faites dans la défiance, vous appuyant sur votre propre jugement, vous ne risquez pas d'être sauvé !! C'est bien dommage. Je prie pour que vous retrouviez confiance en Jésus et en son Esprit Saint qui ne demande qu'à vous éclairer, à condition que vous cessiez de jugez Jésus en vous appuyant sur votre propre jugement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 21:15

Olivier le chercheur a écrit:
Je suis désolé Petero je perd la fois non en Dieu puisque je crois au NDE mais en Jésus et en toute la Bible... Je ne l'aurait jamais crus...

Olivier le chercheur croyait en Jésus !


Comment pouvez-vous ne plus croire en Jésus qui est "Dieu venu nous sauver" et croire en Dieu ? Si vous ne croyez pas en Jésus, vous ne croyez plus en Dieu ; car Jésus est Dieu qui se révèle à nous en nous sauvant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty8/11/2011, 21:19

sunny "Le Temps est proche" est un temps de l'Esprit.
La longueur et la durée n'existe pas dans dans ce temps de l'esprit. scratch
Sa conception est différente de l'idée que peut en avoir car dans le monde spirituel le temps m'est indifférent et il m'est plus réel et plus vrai que sur terre.
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions : qui peut m’aider ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'où peut-on aider son prochain ?
» Quelqu'un peut il m'aider avec ce reve?
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: