DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!

Aller en bas 
+17
Turquoise
Jonas et le signe
adamev
Raphaël
scholasate
Vincent01
Enlui
titeyo
Serviteur44
AntoineG
Arnaud Dumouch
SJANKO
Philippe Fabry
boudo
cébé
Abenader
julia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:17

Bien chers frères et amis du forum;

Comme vous le savez, je suis très investie dans la lutte pour la Vie, et je fais partie d'une association d'aide et d'écoute aux femmes qui doutent et rencontrent pressions et difficultés.

J'ai remarqué que lorsque je jeûne de mon repas de midi les vendredis (je mange à la place de mon repas, un peu de pain avec un fruit par ex; et je prie); aux intentions de ce combat, quasiment à chaque fois une, voire plusieurs vies sont sauvées, et ce, sans discussions et tractations incertaines et interminables.

Le phénomène s'est reproduit assez souvent pour me frapper, avec des situations qui se dénouent quasi-miraculeusement (le père qui d'un coup change d'avis et décide de garder l'enfant, alors qu'il poussait sa femme à l'abattoir etc..)

Mais quoi d'étonnant finalement, les principes du jeûne et de la prière étant des principes évangéliques classiques, comme moyens d'intercession lorsque beaucoup de choses ont échoué et que les situations sont bloquées.

Aussi, comme je sais que j'ai affaire sur ce forum à des âmes de fort bonne volonté, je me lance, et ma foi, quiconque lira mon message et aura la possibilité de participer -peu ou prou- à ce jeûne partiel du vendredi (le midi seulement); et de prier pour les bébés en danger d'être avortés, hé bien qu'il en soit béni !! Smile fleur 6

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des grâces obtenues.

Loué soit Jésus-Christ !! :jesus: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:26

Bravo ma chère Julia!

Le jeûne est une source de grâce et un formidable moyen de prière!

Bientôt viendront les jours de jeûne et d'abstinence du temps dle l'Avent, particulièrement la semaine des quatre-temps d'hiver, où il faut jeûner et s'abstenir de viandes le mercredi, le vendredi et le samedi.

Les jeûnes sont très importants. Et pour l'âme et pour le corps.

Si tout le monde observait les jours de jeûne et d'abstinence (comme nos grands-parents encore), les grâces dont vous témoignez, Julia, abonderaient, et il n'y aurait pas de problème d'obésité et autres.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:49

Chère Julia, je vous accompagne dans cette apostolat pour les enfants à naître!

... je vous prie cependant de venir le rappeler tous les jeudis soir au moins, pour ma pauvre cervelle alzheimérique ...


En union de prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:18

Merci cher amis, pour vos encouragements !!

Cébé, n'ayez crainte, je prendrai soin de remonter le message chaque semaine, j'y avais pensé !

Merci, cher Chris Prolls, de nous rappeler ces jeûnes de l'avent -mercredi, vendredi, samedi- qui sont autant de temps favorables et de sources immenses de grâces !! sunny

Et en plus, une bonne claque en réponse à cette débauche de produits de consommation et de boustifaille qui s'étale dans les commerces dès le 11 novembre (il faut vendre !!); et qui travestit notre Noël chrétien en vulgaire fête païenne !

J'en suis convaincue pour ma part : le jeûne sauve des vies, le jeûne libère les captifs, le jeûne ramène la paix !! à pratiquer avec discernement (sans abus); c'est vraiment un cadeau du Ciel !! :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:30

J' ai énormémént de mal à jeûner , chère Julia , mais votre appel m'a ému . Je crois que vous m'avez insufflé assez de motivation pour le faire joyeusement . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 07:45

julia a écrit:

et de prier pour les bébés en danger d'être avortés

Il faut prier comment ? Un chapelet ? (vous avez précisé pour le jeûne alors je me permets d'abuser).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 09:32

Oui, cher Philippe, le chapelet peut être tout à fait bien, ou si vous êtes au boulot, et que vous avez peu de temps, vous pouvez vous adresser à Notre Seigneur en lui disant "Mon Dieu, je vous offre ce modeste jeûne à l'intention des petits bébés en danger d'être avortés et à l'intention de leur maman, afin qu'elles changent d'avis. Merci Seigneur"

Une prière que j'aime aussi, à dire à l'intention des bébés en danger "Seigneur, venez à mon aide, dépêchez-vous de me secourir !! Gloire au Père, au Fils, au Saint Esprit, comme Il était au commencement..."

Si vous en avez l'occasion passez un petit moment devant le saint sacrement (même en pensée).

Toutes les prières à la Vierge sont bonnes également, car elles sont en lien avec la maternité bien entendu.

Vous voyez, il y a le choix !!

Je vous remercie de tout coeur, je suis touchée par votre réactivité et votre compassion, décidément, ce forum est plein de personnes vraiment géniales !!

Dieu vous bénisse !!! Prions pour nos petits bébés ! :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 09:47

BoNne initiative Julia! Allez vous participer a la veillée pour la vie samedi soir?
Revenir en haut Aller en bas
SJANKO




Masculin Messages : 26
Inscription : 02/12/2006

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 09:55

merçi de votre suggestion annoncée le jour de la veillée de prière pour la vie naissante ,demandée par le Pape
Avec mes prières de soutien pour votre action
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 13:17

Voici quelques rappels concernants le jeûne et l'abstinence, et les jours d'obligation, par le Chanoine Raoul Naz:

Ch. Raoul Naz, dans le Traité de Droit Canonique, tome III, livre III a écrit:
Des Temps Sacrés

Définition. — CAN. 1243.

Les temps dits sacrés, ou consacré, à Dieu, sont les jours de fête ainsi que les jours d'abstinence et de jeûne (fixés par l'autorité ecclésiastique).

Si Dieu, en effet, doit être honoré par un culte direct, il doit l'être aussi par la mortification, considérée comme un moyen de purifier l'âme pour la mettre en état de rendre ses devoirs au Seigneur et de lutter contre le péché. Jejunium animae optima custodia, corporis socius securus, dit S. Basile.

On distingue deux sortes de temps sacrés. Les uns doivent être observés par l'Église universelle, les autres ne sont déterminés que pour les habitants d'une circonscription donnée.

Réglementation générale des temps sacrés. — CAN. 1244.

§ 1. Il appartient dans l'Église à l'autorité suprême de déterminer, de transférer ou d'abolir les jours de fête, de même que les jours d'abstinence et de jeûne communs à toute l'Église.

§ 2. Les Ordinaires des lieux peuvent ordonner des jours particuliers de fête, de jeûne ou d'abstinence pour leurs diocèses ou leurs territoires, mais seulement per modum actus [… c'est-à-dire à célébrer une ou deux fois].
[…]

Computation des temps sacrés. — CAN. 1246.

Les jours qui constituent les temps sacrés doivent être comptés de minuit à minuit, réserve faite de la computation spéciale prévue par le can. 953.

Il s'agit du gain des indulgences qui peut commencer non pas le jour fixé dès minuit, mais la veille à partir de midi.

Les jours sacrés sont répartis en deux groupes, les jours de fête ou de joie et les jours de pénitence.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 13:22

Citation :
De l'abstinence et du jeûne (CAN. 1250-4254)

L'abstinence. — CAN. 1250.

La loi de l'abstinence défend de manger de la viande et du jus de viande, mais non pas des oeufs, des laitages et de tous les condiments tirés de la graisse des animaux.
A la différence de ce qui se passait avant le Code, l'usage des oeufs et laitages est permis, quoique procédant du corps des animaux, de même que l'emploi de tous autres condiments, y compris la graisse des animaux, tel le saindoux qui est ainsi assimilé au beurre, à l'huile, à la margarine ou à la végétaline.

N'est pas considérée comme viande la chair des poissons, et plus généralement de tous les animaux à sang froid qui vivent dans l'eau. On n'est pas d'accord pour assimiler aux poissons les animaux aqua¬tiques comme les poules d'eau ou les canards sauvages. On s'en tiendra sur ce point à l'usage local.

Par jus on entend tout ce qui est extrait de la viande ou des os, comme le sang, le bouillon, la moelle, mais non le lait ou la graisse, qui sont expressément permis par le can. 1250.


Le jeûne. — CAN. 1251.

§ 1. La loi du jeûne prescrit qu'il ne soit fait qu'un repas par jour; mais elle ne défend pas de prendre un peu de nourriture matin et soir, en observant toutefois la coutume approuvée des lieux, relativement à la quantité et à la qualité des aliments.

§ 2. Il n'est pas défendu de consommer viandes et poissons au même repas; ni de remplacer la réfection du soir par celle de midi.

La notion de jeûne a été profondément modifiée par le Code. Avant le Code, trois éléments entraient dans la définition du jeûne qui com¬portait : un seul repas par jour, abstention de laitage et de viande, un moment déterminé pour ce repas.

La loi du jeûne prescrit qu'on ne fasse qu'un repas par jour (can. 1251), un repas complet s'entend. Le même canon ajoute en effet qu'il est désormais permis, tout en jeûnant, de prendre un peu de nourriture matin et soir; de manger viande et poisson au même repas; de placer le principal repas à midi ou le soir au gré de l'intéressé. Il est donc permis de manger de la viande au principal repas les jours de jeûne où l'abstinence n'est pas prescrite. Ni la durée ni la consistance de ce repas ne sont limitées. Pas plus que jadis le liquide ne rompt le jeûne.

L'heure des repas du soir et du matin est laissée au choix de l'inté¬ressé. La nature et la quantité des aliments sont à déterminer d'après la coutume locale à laquelle le can. 1251 reconnaît force de loi en cette matière. La coutume à observer est celle du lieu où le repas est pris, non pas celle du domicile ou du quasi-domicile de la personne qui jeûne. Ainsi il est d'usage, dans certains pays, de ne prendre ni oeufs ni laitages au repas du soir, mais il est toujours permis d'user de mets apprêtés avec de la graisse animale. La quantité d'aliments consommés
à ce repas peut atteindre 250 grammes mais ne doit pas dépasser 300. Le matin, l'usage du lait est admis dans certains pays, et la quantité d'aliments solides ne doit pas dépasser 60 grammes.Les jours de jeûne où l'abstinence n'est pas prescrite, l'usage demeure de n'user de viande qu'au principal repas .


Les jours de jeûne et d'abstinence. — CAN. 1252.

§ 1. Il y a des jours où seule l'abstinence est prescrite : ce sont les vendredis de chaque semaine.

§ 2. Il y a des jours où sont prescrits à la fois le jeûne et l'abstinence : ce sont le mercredi des Cendres, les vendredis et samedis de Carême, les jours des Quatre-Temps; les vigiles de la Pentecôte, de l'Assomption, de la Toussaint et de Noël.

§ 3. Il y a enfin des jours où seul le jeûne est prescrit ; ce sont tous les jours du Carême (autres que le mercredi des Cendres, les vendredi et samedi de chaque semaine).

§ 4. La loi de l'abstinence, ou la loi de l'abstinence et du jeûne, ou la loi du jeûne seulement, cesse d'obliger les dimanches et jours de fête de précepte, sauf quand ces fêtes tombent en carême, et les vigiles n'ont pas à être anticipés; l'obligation disparaît de même le samedi saint après midi.

Les jours où seul le jeûne est prescrit il est permis d'user d'aliments gras au principal repas, puisque la consistance des collations du soir et du matin est déjà fixée autrement.

Toute obligation soit au jeûne soit à l'abstinence, soit aux deux réunis disparaît le samedi saint après midi; les dimanches et les jours de fêtes de précepte. La double obligation subsiste cependant les jours de fête de précepte qui tombent en carême. La Commission d'interprétation du Code l'a précisé en ce qui concerne la fête de S. Joseph, fête de précepte d'après le can. 1247, § 1, qui tombe ordinairement en carême (24 novembre 1920, Acta, t. XII, p. 576). Le même document déclare que lorsqu'une vigile échoit un dimanche ou un jour de fête de précepte, elle n'a pas à être anticipée, quel que soit le moment de l'année où l'on se trouve.

En harmonie avec le can. 4, le can. 1253 déclare que rien n'est changé au régime particulier du jeûne et de l'abstinence qui résulte d'induits, de voeux, de constitutions ou règles propres aux religieux, aux instituts approuvés d'hommes ou de femmes vivant en commun, même sans voeux.

Dans certains pays, l'abstinence du samedi est transférée par indult au mercredi. Lorsqu'un étranger appartenant à un pays où ce transfert n'est pas autorisé se trouve dans un pays où il l'est, il peut adopter ce régime particulier et à son choix faire abstinence le mercredi ou le samedi (can. 14, § 1). S'il a déjà fait maigre le mercredi, il ne sera pas tenu d'observer encore l'abstinence du samedi la même semaine, s'il se retrouve ce jour-là dans son pays où elle est obligatoire, sous réserve du scandale à éviter.


Les sujets de la loi. — CAN. 1254.

§ 1. Sont obligés par la loi de l'abstinence tous ceux qui ont atteint sept ans révolus (même s'ils n'ont pas encore l'usage de la raison);

§ 2. Par la loi du jeûne, ceux qui ont accompli leur vingt et unième année, et ce jusqu'au commencement de leur soixantième.

L'exonération du jeûne laisse subsister l'obligation de l'abstinence.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le Ven 26 Nov 2010, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 13:26

A noter également, qu'un indult a été donné par Pie XII pour la France seulement, permettant d'anticiper le jeûne et l'abstinence de la Vigile de Noël au 23 décembre, au lieu du 24, à cause du traditionnel réveillon du 24 au soir.

Mais pour les autres, c'est jeûne et abstinence le 24 décembre, en plus des mercredi, vendredi et samedi de la semaine des Quatre-Temps d'hiver, qui tombent après le troisième Dimanche de l'Avent.

Si vous M'aimez, gardez Mes commandements, a dit le Seigneur.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 14:58

]b]
Je te choisis aujourd'hui, Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,

te laissant un entier et plein droit, de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir,[/b]


pour tous tes bébés à naître et leurs mamans

à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 18:24

I love you cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 26 Nov 2010, 23:59

Message reçu le 26/11/2010 à 16h51 (fin d'après-midi)

Bonjour,

J'ai enlevé un poid énorme qui pesait sur moi.
Je suis allée chez le gyné comme prévu ce matin et j'ai rendu tous les documents.
Et non je ne l'ai pas fait, car je ne voulais pas le faire!
J'espère que tout ce stress n'aura pas causé de problème à ce petit être qui est en moi.
Je retourne mercredi chez le gyné, mais dans un tout autre état d'esprit.
Je vous tiendrai informé.

Bizzz


Si vous saviez combien ce genre de message est espéré parmi nous, à l'association, et difficile à obtenir, vous vous rendriez compte de la portée de vos prières et de vos jeûnes, car je suis absolument certaine que vous y êtes pour quelque chose !!

Quelque chose me dit aussi que ce n'est qu'un début !! Very Happy

J'espère bien que l'aventure pourra continuer dans les semaines à venir, ça fait du bien de se sentir soutenue !!

Que Dieu vous bénisse et vous rende au centuple ce que vous faites de si bon coeur !!!
thumleft :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 27 Nov 2010, 00:02

Alleluia! I love you :stefamille:
Merci Julia, de bien vouloir nous faire partager ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 27 Nov 2010, 00:05

Si vous saviez comme je suis émue !! (on a trinqué ce soir -après le jeûne, bah oui, mais fallait bien fêter ça !!) :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 27 Nov 2010, 00:11

Et je suis sûre que ce bébé a du trinquer de joie pour sa maman, avec le Ciel, avec vous et nous tous. champagne :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 27 Nov 2010, 15:24

Merci Julia!

Il y avait une bonne raison de faire la fête en trinquant à la santé de ce petit et de celle de sa maman fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:51

Chers frères et soeurs et amis, me revoilou, en ce jeudi soir.

Toutes les bonnes volontés sont bienvenues, toutes les actions; même les plus petites, aussi !!

Toujours à l'intention des petits frères et soeurs en danger, nous avons eu vendredi dernier en fin d'am, le message d'une maman qui gardait son bébé, j'espère de tout coeur en lire d'autres !!

"Seigneur, Venez à mon aide; dépêchez-vous de me secourir ! Gloire au Père, au Fils, au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, amen"

A dire souvent, à l'intention des bébés en danger et de leur mamans ! flower

Merci à tous et que Dieu vous bénisse !!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:03

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 15:51

Je te choisis aujourd'hui, Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,

te laissant un entier et plein droit, de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir,

pour tous tes bébés à naître et leurs mamans

à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 22:26

Voici un extrait magnifique du film "Monsieur Vincent", à 4:50; il est question de bébés non désirés et de leur sort : bouleversant !

https://www.youtube.com/watch?v=Np16ODeHToU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 03 Déc 2010, 23:45

Merci chère Julia
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 04 Déc 2010, 11:50

J'ai vu cette vidéo, de notre ami Fredsinam, qui conseille de jeûner au pain et à l'eau le mercredi et le vendredi :

Mais vous, comment jeûnez-vous ??
Est-ce vraiment jeûner que de s'autoriser une demi baguette midi et soir ?
Le jeûne n'est rien sans la prière, parfois c'est difficile au travail ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 04 Déc 2010, 14:00

Oui, je pense qu'une demi baguette midi et soir sont un vrai jeûne.
Certaines personnes mangent un peu de riz, du thé...enfin quelque chose de très frugal.

Pour la prière, c'est vrai que ce n'est pas facile au boulot, moi-même dans ma situation, c'est difficile, je suis rarement seule.
Mais en pensée, j'offre mon humble jeûne à Dieu pour les enfants, je me rends mentalement au très saint sacrement, et je dis un psaume ou

"Seigneur, Venez à mon aide; dépêchez-vous de me secourir ! Gloire au Père, au Fils, au Saint Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles, amen"

Toujours en pensée, à l'intention des bébés en danger de mort.

Dieu sonde nos coeurs et nos intentions, il connaît les situations de tous et de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:37

Encore un vendredi qui s'annonce glacial, mais plein de grâces, je l'espère !!

Que Dieu bénisse tous ceux qui voudront bien s'unir par la prière, par le jeûne, ou un petit sacrifice, à cette intercession pour nos bébés en danger de mort !!!

Merci à toutes et tous !! :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 10 Déc 2010, 07:47

Je vous suis, à ma manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyLun 13 Déc 2010, 14:23

Grâce à Spidle, ;) j'ai fait une recherche sur les frères Martineau.
Sans ouvrir un énième sujet, je le met sur ce fil.
J'ai trouvé un clip vidéo d'une de leurs chansons, sur l'avortement. I love you Sad

https://www.youtube.com/watch?v=HO1Hbhy34g0
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:29

Demain donc, vendredi 24 sera notre veille de Noël.

Dans la Sainte Tradition Catholique, on observe normalement le jeûne avant la messe de minuit.

Bien sûr, les choses se sont modifiées depuis (bien que je vois de nombreuses paroisses parisiennes aujourd'hui célébrer la messe de minuit...à minuit !! Smile ).

Alors, pour que ce Noël soit vraiment Noël, merci à tous ceux qui feront un petit sacrifice, une prière spéciale, pour nos bébés en danger d'être avortés.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé déjà à l'effort pour la Vie !!

Dieu vous bénisse !! ange1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:30

Chère Julia, as tu vu cette video ?


https://www.dailymotion.com/video/xg7w75_professeur-isnard-de-manosque-emission-dieu-merci-direct-8_news#from=embed


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:40

Non, je ne la connaissais pas, merci cher Arnaud.

Ce professeur est quasi-héroïque, j'espère que sa voix sera entendue, et même relayée par d'autres enseignants, encouragés peut-être par la brèche qu'il entr'ouvre.

C'est un combat pour que la Vérité soit dite, et nous savons qu"il n'y a rien de caché qui ne sera révèlé"...

Soutenons ce professeur, par tous les moyens !! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:02

Chers amis, comme prévu, je vous tiens au courant des grâces reçues dans la cadre de notre lutte pro-vie.

Que ceux qui offriront jeûne et/ou prière à l'attention d'un de ces plus petits soient bénis !!

Message privé reçu le 12:01:2011


"Bonjour et merci,

Il se trouve que suite à mon post j'ai reçu des messages personnels très blessants de femmes qui visiblement de savent pas de quoi elles parlent.

C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié ton message réaliste et plein de gentillesse et de compassion.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que (l'ivg) c'est en fait un meurtre prémédité.

Mon traumatisme n'est pas seulement lié à la douleur physique car comme toutes les femmes j'ai un instinct qui me pousse à penser que tuer son bébé n'a rien de sain, de banal ou de moral.

Même si à ce stade de la grossesse le foetus n'a pas encore de conscience et que sa mort ne peut être douloureuse il s'agit quand même d'un acte barbare.

Sache qu'après mure reflexion j'ai réaliser à quel point il était bien trop tard pour avorter et qu'en je n'aurais pas supporter un autre avortement. Je vais donc garder mon bébé malgré tout ce que ça implique pour nous.

Encore merci pour ton message.
Cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:01

Bonsoir Julia
Je découvre ce fil, étant nouvelle sur ce forum et ayant fait partie longtemps de "laissez les vivre", je me joins à vous pour la prière demain. Le jeune, je ne peux pas trop parce que je suis diabétique, mais je ferai un autre sacrifice, par exemple, ne pas boire le café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 21 Jan 2011, 13:36

Merci petite Julia pour ce témoignage. I love you

Je te choisis aujourd'hui, Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes pauvres actions passées, présentes et futures,

te laissant un entier et plein droit, de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir,

pour tous tes bébés à naître et leurs mamans et par l'intercession de Marthe Robin et de Jean-PaulII

à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyVen 21 Jan 2011, 20:48

bonsoir, je prends ce fil un peu tard, mais je suis émue par cette chaine de vie, et j'y adhère de tout mon coeur.
Dès vendredi prochain donc, le jeûne sera mon arme !
Merci Julia I love you
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 22 Jan 2011, 14:00

Merci à tous chers amis, je savais que je pouvais compter sur des âmes de bonne volonté sur ce forum !! Smile

Si vous pouvez, joignez-vous aux prières qui seront dites ce soir samedi 22 pour la Défense de la Vie, et surtout priez pour la Grande Marche annuelle pour la Vie, qui a lieu demain à Paris, 14h30 place de la République et qui rassemble tous les ans des milliers de personnes (20 000 environ l'année dernière) !!

N'oubliez jamais que la moindre pensée, prière, action compte énormément, même si le Bon Dieu ne juge pas nécessaire de nous montrer à chaque fois le résultat !!

Dieu vous garde !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 22 Jan 2011, 14:13

merci à toi julia :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 22 Jan 2011, 15:02

Avec vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 22 Jan 2011, 16:26

je plussoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 22 Jan 2011, 17:16

Bonjour j'aimerai bien jeûner , seulement j'ai eu des problèmes par le passé important et c'est vrai que cela me fait un peu peur car j'ai un état encore un peu fragile.

Pourtant j'aimerai vraiment jeûner au moins une fois par an. ;)

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 22 Jan 2011, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julia, as tu vu cette video ?

https://www.dailymotion.com/video/xg7w75_professeur-isnard-de-manosque-emission-dieu-merci-direct-8_news#from=embed


Je trouve dommage l'amalgame qu'il fait entre la shoah et l'avortement. Car on en viendrait à considérer les mères avortées comme des tortionnaires nazis. Je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de les convaincre de ne pas avorter. Celle de Julia est sans aucun doute la meilleure façon, encore faut-il appeler à prier en même temps et à égalité pour le bébé et pour la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 22 Jan 2011, 19:39

Le pape Jean-Paul Ii fit aussi une comparaison, parlant de "génocide" pour l'avortement. Et il suscita le même scandale.

Cependant, l’analogie porte sur le massacre OBJECTIF d'un enfant sur 5 à naître. C'est EFFRAYANT !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptySam 22 Jan 2011, 23:48

Vincent01 a écrit:
Bonjour j'aimerai bien jeûner , seulement j'ai eu des problèmes par le passé important et c'est vrai que cela me fait un peu peur car j'ai un état encore un peu fragile.

Pourtant j'aimerai vraiment jeûner au moins une fois par an. ;)

Cher Vincent, le jeûne préféré c'est celui que le Christ mettra en ton coeur.
Je suis sûre que tu as quelque chose à offrir, que toi seul sait.
Union de prières. I love you
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyDim 23 Jan 2011, 09:19

Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, l’analogie porte sur le massacre OBJECTIF d'un enfant sur 5 à naître. C'est EFFRAYANT !
Quand tu soulignes le mot "objectif" et utilises le mot "massacre", tu n'es plus dans l'ordre de l'observation ("l'analogie porte...") mais dans celui du jugement (que suppose d'ailleurs aussi, déjà, l'analogie en question). Avant de juger, il faut constater, établir les faits, observer. Un enfant sur 5, c'est un fait. Effrayant, c'est un jugement.
Tu as montré sur une autre page que tu n'aimais pas le catastrophisme en ce qui concernait le réchauffement climatique, pourquoi l'encourager en ce qui concerne l'avortement ? Il est bien clair que si tu étais une femme enceinte sans maison, sans revenus, sans conjoint, sans famille mais avec un médecin qui te conseille d'avorter, tu te dirais que, même si tu as la foi en la résurrection, après tout mon bébé sera plus heureux dans le ciel que sur la terre. C'est sans doute faux. Mais on ne peut pas généraliser. C'est comme pour le suicide: il y en a pour qui le suicide est un moindre mal.
Ma position extérieur au problème (je ne suis pas une femme enceinte, etc.) me permet de rappeler la loi générale: l'avortement (ou le suicide) est un mal. Mais pas d'exclure des cas extrêmes où ce serait un moindre mal. Et donc ne me permet pas d'exagérer dans le jugement de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyDim 23 Jan 2011, 09:37

[quote]
scholasate a écrit:

Quand tu soulignes le mot "objectif" et utilises le mot "massacre", tu n'es plus dans l'ordre de l'observation ("l'analogie porte...") mais dans celui du jugement (que suppose d'ailleurs aussi, déjà, l'analogie en question). Avant de juger, il faut constater, établir les faits, observer. Un enfant sur 5, c'est un fait. Effrayant, c'est un jugement.

Lorsqu'on arrache la tête du corps d'un petit réfugié dans le sein de sa mère et qui fuit la sonde dans un cri silencieux, on fait quoi ?


Vous avez déjà pris le temps de regarder ce qu'est un curetage ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyDim 23 Jan 2011, 10:37

[quote="Arnaud Dumouch"][quote]
scholasate a écrit:

Vous avez déjà pris le temps de regarder ce qu'est un curetage ?
Je vous promets de le faire. Au demeurant, je ne critique pas votre jugement de valeur, mais celui de ce prof., et probablement celui du pape Jean-Paul II à propos du génocide (mais je n'ai pas le texte devant les yeux), qui assimilent avortement et shoah.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyDim 23 Jan 2011, 10:45

Cher scholasate,
La seule différence est du côté SUBJECTIF.

Les Nazis voyaient de leurs yeux des enfants d'Adam, blond et ressemblant à leurs propres enfants, être tués. Ils ne pouvaient nier leur humanité que par une volonté de l'ignorer.

Les médecins qui avortent voient par échographie un petit être qui certes se débat mais qui n'a pas encore la forme d'un bébé. Il ne crie pas, il n'ouvre pas la bouche pour se défendre. alors il peut y avoir une certaine ignorance plus crédible lorsqu'ils le démembrent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyDim 23 Jan 2011, 10:53

Et de toute façon, on est ici pour soutenir ces petits êtres et non pas pour débattre de la culpabilité d'autui.

Je me joint à vous!

Christ Prols, merci pour ces informations très précieuses, car on est un peu perdu lorsqu'on veut jeûner, et difficile de savoir comment "Bien jeûner" (du moins pour moi).

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! EmptyDim 23 Jan 2011, 12:14

Raphaël a écrit:
Et de toute façon, on est ici pour soutenir ces petits êtres et non pas pour débattre de la culpabilité d'autui.

Je me joint à vous!

Christ Prols, merci pour ces informations très précieuses, car on est un peu perdu lorsqu'on veut jeûner, et difficile de savoir comment "Bien jeûner" (du moins pour moi).
Vous avez raison. Mais il se trouve que, personnellement, je jeûne déjà le vendredi (je mange le soir). Cela n'a donc pas beaucoup de sens de dire "je me joins à vous". Bien sûr je peux offrir mon jeûne pour une intention au hasard (en plus de celles que j'ai de toutes façons), mais je trouve que cela n'a de sens que si je suis concrètement confronté au problème (c'est en fait le cas, par ma soeur). C'est un peu comme les intentions de la prière universelle à la messe. Il y a souvent beaucoup de blabla là-dedans. Par contre, de voir le travail de Julia (enfin le peu qu'elle en dit, mais elle inspire confiance), cela, je trouve édifiant, et cela me donne envie de l'aider. Peut-être serait-il bien de donner des prénoms pour qui prier concrètement telle semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire
» « Aidez-nous ! » : l’évêque de Gap en appelle à « la solidarité nationale » pour l’accueil des migrants dans les Alpes
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »
» Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!
» Mgr Chaput aux pères synodaux : "Nous devons aider les hommes à persévérer sur le chemin de la grâce... non les confirmer dans leurs erreurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: