DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes questions : qui peut m’aider ?

Aller en bas 
+13
Scrogneugneu
petero
Fox77
Mister be
giacomorocca
cébé
boudo
lilian_f
philippe
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Olivier le chercheur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 19:19

C'est Jérusalem, si on en croit ce passage:

"Tressaille d'allégresse, fille de Sion! Pousse des acclamations, fille de Jérusalem! Voici que ton roi s'avance vers toi; il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne-sur un ânon tout jeune." (Zacharie 9, 9)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 19:35

Pourquois alors fille de Jérusalem ? et pas Jérusalem tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 21:17

C'est Israël (Sion étant le lieu où est bâti son Temple, centre de sa vie).

et donc c'est aussi l'image de notre âme dont le centre doit être l'endroit où Dieu demeure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 0:32

Arnaud es que cela n'aurait pas à voire avec la fameuse épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 1:08

Oui ça doit être cela, c'est une image de l'épouse Smile

Citation :
Jn12.14Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit 15 Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.16 Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu'elles étaient écrites de lui, et qu'ils les avaient accomplies à son égard.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 1:12

Autre question; il y a le peuple d'Israel et le peuple de Juda; qui est exactement le peuple de Juda fait-t-il partie du peuple de Dieu ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 1:58

Olivier le chercheur a écrit:
Oui ça doit être cela, c'est une image de l'épouse Smile

Citation :
Jn12.14Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit 15 Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.16 Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu'elles étaient écrites de lui, et qu'ils les avaient accomplies à son égard.

Olivier
Oui, notre âme est invitée à devenir comme l'épouse de Dieu.

Citation :

Autre question; il y a le peuple d'Israel et le peuple de Juda; qui est exactement le peuple de Juda fait-t-il partie du peuple de Dieu ?

Les deux noms font référence à une division en deux royaumes du peuple Hébreu suite à l'orgueil de Salomon :
Citation :

1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.

Mais, en réalité, Dieu aime la totalité du peuple Hébreu, symbole de l'humanité, aussi bien le Royaume d'Israël que le Royaume de Juda (autours de Jérusalem et de Sion).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 2:03

Merci Arnaud fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 2:26

Certain y voit dans fille d' Israël Sophonie et d' autre la Vierge Marie mais généralement c' est Israël.

"Autre question; il y a le peuple d'Israel et le peuple de Juda; qui est exactement le peuple de Juda fait-t-il partie du peuple de Dieu ?"

D'où la différence entre les Israélites et les Juifs...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 2:53

Olivier le chercheur a écrit:
Oui ça doit être cela, c'est une image de l'épouse Smile

Citation :
Jn12.14Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit 15 Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.16 Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu'elles étaient écrites de lui, et qu'ils les avaient accomplies à son égard.

Olivier

Je viens de rencontré un problème dans mon interprétation... Confused

Je croyais que fille de Jérusalem était une métaphore de l'épouse... malheureusement, cela doit pas être le cas, car il n'y a pas seulement la fille de Jérusalem, mais il y a également la fille de Babylone... confused

Que veut donc dire exactement cette expression: "fille de Babylone" ? Une chose est sûre ce n'est pas l'épouse du Christ !


http://www.enseignemoi.com/bible/?q=fille+de+Babylone+&type=1&action=recherche&traduction=LSG
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 7:15

Mister be a écrit:
Certain y voit dans fille d' Israël Sophonie et d' autre la Vierge Marie mais généralement c' est Israël.

"Autre question; il y a le peuple d'Israel et le peuple de Juda; qui est exactement le peuple de Juda fait-t-il partie du peuple de Dieu ?"

D'où la différence entre les Israélites et les Juifs...


Mais aujourd'hui, cette distinction entre le peuple d'Israël et le peuple de Juda est disparue car il n'y a qu'un seul peuple en Jésus Christ, regroupant Juifs et païens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 8:04

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Certain y voit dans fille d' Israël Sophonie et d' autre la Vierge Marie mais généralement c' est Israël.

"Autre question; il y a le peuple d'Israel et le peuple de Juda; qui est exactement le peuple de Juda fait-t-il partie du peuple de Dieu ?"

D'où la différence entre les Israélites et les Juifs...


Mais aujourd'hui, cette distinction entre le peuple d'Israël et le peuple de Juda est disparue car il n'y a qu'un seul peuple en Jésus Christ, regroupant Juifs et païens. Smile

Pas tant que ça!
En apparence mais pas en profondeur!
Il y a encore des clivages entre Juifs mais aussi entre Juifs et Chrétiens
Sémite, Hébreu, Israélite, Juif, Sioniste, Israélien..., ces mots ont une longue histoire et des significations parfois voisines. Dans le langage courant, ils sont souvent utilisés l'un pour l'autre, ce qui peut être à l'origine de contresens ou de malentendus. En outre, le mot "juif" a une double signification, membre du peuple juif et adepte de la religion judaïque. Ceci contribue à rendre encore plus délicate la distinction entre les mots marquant l'hostilité ou l'opposition, comme antisémite, judéophobe, anti-juif, antisioniste, anti-israélien...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 5:32

Autre question :

Citation :
1Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres, quelles constructions ! 2Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3Il s'assit sur le mont des Oliviers en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui posèrent en privé cette question : 4Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe annonçant la fin de toutes ces choses ?

5Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. 6Car plusieurs viendront sous mon nom et diront : C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre, ne vous alarmez pas, car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin.

8Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs.9Prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant les gouverneurs et devant les rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même ; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. 12Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant : les enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir. 13Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

14Lorsque vous verrez l'abomination de la désolationétablie là où elle ne doit pas être — que le lecteur fasse attention — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 15que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas et ne rentre pas pour prendre quelque chose dans sa maison ; 16et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 17Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là. 18Priez pour que cela n'arrive pas en hiver. 19Car ce seront des jours de tribulation telle qu'il n'y en a pas eu jusqu'à maintenant de semblable depuis le commencement du mondeque Dieu a créé et qu'il n'y en aura jamais plus.20Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés à cause des élus qu'il a choisis. 21Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 22Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils opéreront des signes et des prodiges pour égarer si possible les élus. 23Soyez sur vos gardes, je vous ai tout prédit.

24Mais dans ces jours, après cette tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté,

25les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

26Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuéesavec beaucoup de puissance et de gloire.27Alors il enverra ses anges et rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

28Recevez l'enseignement de la parabole du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 29De même, vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 30En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.


Que dire du faite que la génération, est passé sans que tout cela n'arrive ? Jésus a-t-il mal estimé le temps de son retour ?

En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.

Jésus se serrait-il lourdement trompé ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 5:55

Non Olivier pas pour moi,la Parousie arrivera quand tous les Juifs du monde entier sera rentré chez eux en Israël

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 7:13

Olivier le chercheur a écrit:
Autre question :

Citation :
1Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres, quelles constructions ! 2Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3Il s'assit sur le mont des Oliviers en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui posèrent en privé cette question : 4Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe annonçant la fin de toutes ces choses ?

5Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. 6Car plusieurs viendront sous mon nom et diront : C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre, ne vous alarmez pas, car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin.

8Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs.9Prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant les gouverneurs et devant les rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même ; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. 12Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant : les enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir. 13Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

14Lorsque vous verrez l'abomination de la désolationétablie là où elle ne doit pas être — que le lecteur fasse attention — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 15que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas et ne rentre pas pour prendre quelque chose dans sa maison ; 16et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 17Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là. 18Priez pour que cela n'arrive pas en hiver. 19Car ce seront des jours de tribulation telle qu'il n'y en a pas eu jusqu'à maintenant de semblable depuis le commencement du mondeque Dieu a créé et qu'il n'y en aura jamais plus.20Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés à cause des élus qu'il a choisis. 21Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 22Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils opéreront des signes et des prodiges pour égarer si possible les élus. 23Soyez sur vos gardes, je vous ai tout prédit.

24Mais dans ces jours, après cette tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté,

25les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

26Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuéesavec beaucoup de puissance et de gloire.27Alors il enverra ses anges et rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

28Recevez l'enseignement de la parabole du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 29De même, vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 30En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.


Que dire du faite que la génération, est passé sans que tout cela n'arrive ? Jésus a-t-il mal estimé le temps de son retour ?

En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.

Jésus se serrait-il lourdement trompé ?

Olivier

Sur le plan strictement individuel, tout cela est arrivé quand la génération du Christ est passée de ce monde à l'autre.

D'un autre côté, cette génération a vu le Temple détruit en 70. Ce fût comme une fin du monde pour elle.

Et cela arrivera pour toute l'humanité à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 8:07

Citation :
Sur le plan strictement individuel, tout cela est arrivé quand la génération du Christ est passée de ce monde à l'autre.

D'un autre côté, cette génération a vu le Temple détruit en 70. Ce fût comme une fin du monde pour elle.

Et cela arrivera pour toute l'humanité à la fin du monde.

Cela s'est-il vraiment passé Simon ? Vraiment ? Relis bien ce passage... Jésus parle ici bien plus que la destruction du temple il parle notamment du jour où ses disciple le verrons venir sur les nué, pour rassemblé des quatre coins de la Terre les élue... Jésus parle ici de son retour et de l'enlèvement... C'est bien plus qu'une destruction du temple et d'une fin du monde symbolique !

Jésus croyait que cela arriverait lors de sa génération... Or il s'était trompé, Jésus n'aurait jamais imaginé qu'en 2011 nous serions toujours en train d'attendre le jour de l'enlèvement et de sa venue... quand Jésus disait voici je reviens bientôt, il le pensait vraiment et sincèrement ! Seulement il s'était lourdement trompé puisque rien de tout de ce qu'il avait prophétisé, n'est arrivé durant cette génération ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un constat !

En effet, car ni la lune ne s'est obscurci, ni les étoile ne sont tombé, ni les gens se sont mis à s'entretué au seins des famille ni a se détesté rien de cela n'est arrivé !...

Je sait que pour moi, c'est une découvert très grave et très déconcertante, car j'aime Jésus et j'aime son enseignement "aime ton prochain comme toi même" que je crois être inspiré évidement de Dieu et que je m'efforce à faire au mieux... mais que Jésus se soit trompé de cette façons me déconcerte... Je sais que pour la première fois je suis sûre de croire, dans mon coeur que Jésus n'as pas dit que des vérités, et que donc où se situe ma fois si je ne crois plus que Jésus est infaillible ? Je sais qu'une seul chose... dans ce cas je ne suis plus Chrétien mais alors à quoi je crois ? Je crois au plus que nombreux témoignage NDE et donc je crois en Dieu et à notre vie éternelle au paradis ou en enfer... Je ne serrais jamais athée, mais je ne peut plus me considère Chrétien du moins pour l'instant.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 8:14

[quote]
Citation :
Olivier le chercheur a écrit:


Jésus croyait que cela arriverait lors de sa génération... Or il s'était trompé, Jésus n'aurait jamais imaginé qu'en 2011 nous serions toujours en train d'attendre le jour de l'enlèvement et de sa venue... quand Jésus disait voici je reviens bientôt, il le pensait vraiment et sincèrement ! Seulement il s'était lourdement trompé puisque rien de tout de ce qu'il avait prophétisé, n'est arrivé durant cette génération ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un co
nstat !

C'est vous qui faites une erreur de compréhension de ce que dit le Christ.

Tout s'est réalisé comme il l'a dit. La fin du monde a eu lieu. En effet, 50 ans après la mort de Jésus, 99% étaient morts et avaient donc vu revenir le Christ dans sa gloire.

Vous le voyez, le Royaume des cieux ne se laisse pas voir facilement.



Citation :

En effet, car ni la lune ne s'est obscurci, ni les étoile ne sont tombé, ni les gens se sont mis à s'entretué au seins des famille ni a se détesté rien de cela n'est arrivé !...

Si mais pas dans le sens matériel que vous croyez. Ainsi, pour vous, d'ici 50 ans, vous verrez votre soleil (votre intelligence) s'obscurcir lentement dans la vieillesse. Et ce que je vous dis là n'est pas un sens mystique. C'est l'un des sens EXPLICITE S que donne Jésus, par exemple ici :

Citation :


Matthieu 24, 37 "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 42 "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 10:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

En effet, car ni la lune ne s'est obscurci, ni les étoile ne sont tombé, ni les gens se sont mis à s'entretué au seins des famille ni a se détesté rien de cela n'est arrivé !...

Si mais pas dans le sens matériel que vous croyez. Ainsi, pour vous, d'ici 50 ans, vous verrez votre soleil (votre intelligence) s'obscurcir lentement dans la vieillesse. Et ce que je vous dis là n'est pas un sens mystique.

Vous me parler de vieillesse mais, es pour autant, que je vais voir pour autant plus de tremblement de Terre ? Es que je vais voire ma famille et l'humanité entière s'entre déchiré pour autant ? Es que je vais voir des étoile tombé sur la Terre...
es que je serrait livré comme du bétail à la boucherie parce que je vais devenir vieux ? Es que par ce que je deviendrais vieux, on me mal traitera et on m'emmènera devant les rois et les gouverneur ? Jésus décrit ici des évènement qui aurait due se passer avant sa venue... Des événement censé être historique et sencé belle est bien, se passer sur la Terre puisque nous verrons ces chose s’accomplir sur la Terre...

Citation :
C'est vous qui faites une erreur de compréhension de ce que dit le Christ.

Tout s'est réalisé comme il l'a dit. La fin du monde a eu lieu. En effet, 50 ans après la mort de Jésus, 99% étaient morts et avaient donc vu revenir le Christ dans sa gloire.

Quand on meurs Arnaud es Jésus qui reviens sur Terre où es notre âme qui quittons la Terre pour monté au ciel... La description de ce que Jésus explique ici, nous dit que c'est lui qui viendra sur Terre et non nous qui montrons ver lui. Si ce jour se passe le jour de la mort c'est que nous ne somme plus sur Terre, or ici il est parler du retour de Jésus sur Terre, c'est pourquoi je vois mal votre interprétation tenir. Il est évident que Jésus parle de quelque chose qui devrait selon lui se passé sur terre et non après notre mort au ciel comme vous le suggéré.

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le Sam 5 Nov - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 10:17

[quote]
Olivier le chercheur a écrit:


Es que je vais voir pour autant plus de tremblement de Terre ? Es que je vais voire ma famille et l'humanité entière s'entre déchiré pour autant ? Es que je vais voir des étoile tombé sur la Terre...

Bien sûr que si ! Et pour le comprendre, voici une vidéo qui vous montrera a richesse immense des sens de ces passages apocalyptiques. Ils concernent toute réalité qui passe en ce monde : vous, moi, l'Eglise, les Etats, les civilisations, les générations et le monde entier lorsque viendra sa fin !


<object id="mediaplayer3680331569" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="313"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/187632/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/187632/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="313" flashvars="media=187632&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Et voici une vidéo quii détaille les 3 grands niveaux de signification de ces prophéties :

<object id="mediaplayer1477073705" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="313"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/186817/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/186817/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="313" flashvars="media=186817&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 15:27



Très très long vos vidéos Arnaud, je viens seulement que maintenant de finir le visionnement !... En gros je crois comprendre ce que vous aviez commencé a vouloir me faire comprendre... Pour vous la seul explication à la phrase « Cette génération ne passera pas » c'est que Jésus parle ici de l'heur de la mort et non d'une fin du monde comme on as l'habitude de se l'imaginer... Ainsi selon vous, le jour du retour du Christ et de la fin du monde, ne représente donc, pour vous rien d'autre que l'heur de la mort...cette heur où nous verrons Christ face à face...

Il n'y a donc pas (à moins que je vous est mal compris, de véritable retour du Christ sur Terre, puisque à l'heur de la mort Jésus ne reviendra pas sur Terre mais c'est nous qui iront vers lui.) Selon vous il n'y a donc aucun retour ce n'est pas Jésus qui viendra sur Terre, mais nous qui à l'heur de la mort irons vers lui... c'est pour moi une première faille dans votre raisonnement. D'ailleurs cette interprétation je ne l'ai entendu que de chez vous

Tout ce que je suis tenté de vous dire, c'est que c'est ici votre propre interprétation, et qu'en tout cas elle n'as rien de Catholique, puisque vous savez tout comme moi que les Catholique croient que ce retour de Jésus se ferra ici sur Terre, c'est a dire dans le monde des vivant et non dans le monde de l'au-delà comme vous le suggéré... Je ne sais d'ailleurs pas comment vous faite pour pensez que Jésus parle ici du monde de l'au-delà (Mt24) les disciples font remarquer à Jésus le temple, (monde physique, monde des vivant, monde terrestre) Jésus leurs dit qu'en vérité il ne restera pas là, pierre sur pierre qui ne soit renverser...

Mai alors qu'il me semble sûre que Jésus n'est pas en train de parler ni en parabole, ni de l'au-delà en parlant de ce temple dans ce texte... vous insinué que ce texte, n'est qu'une allégorie et que tout le reste du texte n'est seulement symbolique. C'est un peut gros ! Et je doute que le catéchisme Catholique soit d'accord avec votre interprétation ? Le soleil qui perd son éclat devient pour vous « notre intelligence qui se flétrie par la vieillesse » etc.. Je ne sais pas comment vous faite !

Contrairement à ce que vous insinué je vois mal comment ce texte pourrait n'être que symbolique ou allégorique, pour vous il ne représente que l'heur de notre mort, pour moi il est claire que c'est une prophétie de quelque chose qui selon Jésus aurait due arrivé avant que sa propre génération ne passe... et le texte s'enchaine... vous pouvez comprendre ce texte comme une allégorie Arnaud... mais regarder il est claire que s'en pas une... Jésus explique à ses disciple quelque chose qui devait arrivé sur Terre et non pas dans l'au-delà à l'heur du jugement comme vous semblé le suggéré, comment faite vous pour faire de ce texte une allégorie ? Je me le demande bien ?

Citation :


1Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres, quelles constructions ! 2Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3Il s'assit sur le mont des Oliviers en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui posèrent en privé cette question : 4Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe annonçant la fin de toutes ces choses ?

5Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. 6Car plusieurs viendront sous mon nom et diront : C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre, ne vous alarmez pas, car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin.

8Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs.9Prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant les gouverneurs et devant les rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même ; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. 12Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant : les enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir. 13Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

14Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être — que le lecteur fasse attention — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

(si Jésus parle de la Judée c'est bien qu'il parle du monde terrestre et non d'un monde allégorique)


15que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas et ne rentre pas pour prendre quelque chose dans sa maison ; 16et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 17Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là. 18Priez pour que cela n'arrive pas en hiver. 19Car ce seront des jours de tribulation telle qu'il n'y en a pas eu jusqu'à maintenant de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé et qu'il n'y en aura jamais plus.20Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés à cause des élus qu'il a choisis. 21Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 22Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils opéreront des signes et des prodiges pour égarer si possible les élus. 23Soyez sur vos gardes, je vous ai tout prédit.

24Mais dans ces jours, après cette tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté,

25les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

26Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire.27Alors il enverra ses anges et rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

28Recevez l'enseignement de la parabole du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 29De même, vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 30En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.




Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 16:12

excusé moi Arnaud votre deuxième vidéo est intéressante Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 16:36

[quote]
Olivier le chercheur a écrit:


Très très long vos vidéos Arnaud, je viens seulement que maintenant de finir le visionnement !... En gros je crois comprendre ce que vous aviez commencé a vouloir me faire comprendre... Pour vous la seul explication à la phrase « Cette génération ne passera pas » c'est que Jésus parle ici de l'heur de la mort et non d'une fin du monde comme on as l'habitude de se l'imaginer... Ainsi selon vous, le jour du retour du Christ et de la fin du monde, ne représente donc, pour vous rien d'autre que l'heur de la mort...cette heur où nous verrons Christ face à face...

Cher Olivier, non il vaut mieux dire qu'elle représente AUSSI l'heure de la mort et la fin du monde.

Les deux sens n'en font qu'un !


Citation :
Il n'y a donc pas (à moins que je vous est mal compris, de véritable retour du Christ sur Terre,



Non le Christ reviendra AUSSI à la fin du monde, mais cette fois pour tout le monde en même temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 16:49

Je viens de visualiser votre deuxième vidéo je comprend mieux votre point de vue... ça donne matière à réfléchir...

Citation :
Matthieu 24, 37 "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 42 "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.

en effet si l'un est pris et que l'autre reste c'est peut être que vous avez finalement raison, cela peut peut-être effectivement signifier que l'un reste et que l'autre meurs... Intéressant, laisser moi médité.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 16:55

Pourquoi si il s'agit de l'heur de la mort Jésus n'as pas dis explicitement qu'il parlais de l'heur de la mort ? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 16:56

Je reste sceptique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 17:06

Olivier le chercheur a écrit:
Pourquoi si il s'agit de l'heur de la mort Jésus n'as pas dis explicitement qu'il parlais de l'heur de la mort ? Question

Il le dit explicitement. Mais nous ne voulons pas voir ce niveau de sens :

Citation :

Matthieu 24, 39 et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 40 Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Matthieu 24, 41 deux femmes en train de moudre : l'une est prise, l'autre laissée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 17:10

Oui j'ai compris mais on peux interprété cela de plusieurs manière... pourquoi rien n'est claire ? Pourquoi Jésus n'est-il pas plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptySam 5 Nov - 17:19

Citation :
14Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être — que le lecteur fasse attention — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

Ceci s'est-il déjà passé ? où es un événement à venir ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:12

Cher Arnaud...

que de réfléction depuis hier, dans ce que vous dite, dans votre deuxième vidéo ; Est-il possible que le retour de Jésus se passe simplement a l'heur de la mort comme vous le proposé dans votre vidéo ? Si c'était cela ce ne serrait pas un retour de Jésus sur Terre... en effet Arnaud à l'heur de la mort ce n'est pas Jésus qui reviens sur Terre mais c'est nous qui allons vers lui au ciel... Ce n'est donc pas un retour Arnaud.

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le Dim 6 Nov - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:28

Cher Olivier, Jésus revient A L'HEURE DE LA MORT et aussi A LA FIN DU MONDE. C'est pour lui exactement le même mystère, goutte à goutte dans un cas et d'un seul coup pour la dernière génération dans l'autre cas.

Aux yeux de Jésus, c'est pareil et il parle des deux dans les mêmes textes.

Donc, dans les deux cas, il revient bien nous prendre sur terre et nous emmène dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:32

Citation :
C'est pour lui exactement le même mystère, goutte à goutte dans un cas et d'un seul coup pour la dernière génération dans l'autre cas.

Pouvez vous mieux m'expliquer cette phrase je ne la comprend pas ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:35

Paul en parle, il me semble, dans l'épître aux Thessaloniciens, qui est lue aujourd'hui:

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 4,13-18.

Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n'ont pas d'espérance.
Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils.
Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour attendre le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis.
Au signal donné par la voix de l'archange, à l'appel de Dieu, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts unis au Christ ressusciteront d'abord.
Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu'eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.
Retenez ce que je viens de dire, et réconfortez-vous les uns les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:39

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
C'est pour lui exactement le même mystère, goutte à goutte dans un cas et d'un seul coup pour la dernière génération dans l'autre cas.

Pouvez vous mieux m'expliquer cette phrase je ne la comprend pas ?

Olivier

Donc quand vous mourrez, vous vivrez exactement ce qui se passera à la fin du monde. Vous le verrez revenir dans sa gloire, avec les saints et les anges.

C'est vraiment le même mystère au point que Jésus pouvait annoncer la fin du monde pour sa génération

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:53

Arnaud a écrit:
Donc quand vous mourrez, vous vivrez exactement ce qui se passera à la fin du monde. Vous le verrez revenir dans sa gloire, avec les saints et les anges.

Vous voulez peut-être dire que je le verrait ? Seul problème, je ne le verrait pas venir sur Terre, je serrait moi même déjà au ciel et la fin du monde terrestre ne serra pas pour autant arrivé et donc la fin du monde non plus... Question est-il donc juste, d'appeler cela une une fin du monde ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:57

Non, ca se passe à l'heure de la mort (dans le passage). ¨Pas APRES la mort (dans l'autre monde).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:00

C'est une hypothèse, pourtant le monde, la Terre continue d'existé il n'y a pas de fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:02

Comment parler vous d'une fin du monde ? La mort physique individuel ne détruira pas la Terre ni le monde qui continue d'existé.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:04

Après la venue du Christ, il nous emmène dans l'autre monde. Et dans le cas de la mort, note corps devient un cadavre inutile.

A la fin du monde, ce sera pareil pour cette terre qui sera abandonnée !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:10

Oui d'accord mai tout de même Arnaud ma mort physique n'entrainera pas la destruction du monde pour autant... Ce n'est pas parce que je ne verrait plus le monde terrestre que ce monde n'existera plus n'es pas ?

Ce n'est pas parce que je ne serrait plus dans le monde terrestre que le monde terrestre aura cessé d'existé. Le fait que je soit mort n'entrainera pas pour autant la fin du monde Arnaud.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:11

Non, la mort physique ne détruit que votre corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, la mort physique ne détruit que votre corps.

Vous devriez plutôt dire qu'elle ne détruira pas mon âme Arnaud... mon corps physique serra détruit par les vers... mais là n'est pas la question Arnaud ce que je veux vous faire remarquer c'est que cette mort physique individuel, n'entrainera pas la fin du monde terrestre pour autant, ni aucune fin du monde, puisque le monde continuera d'exister. Vous parlez d'une fin du monde en parlant de notre mort physique, mai le monde continuera toujours d'existé... Ne croyez donc pas que la mort physique est une fin du monde Arnaud... ce n'est pas parce que je ne serrait plus dans ce monde terrestre que ce monde n'existera plus... et pourtant c'est ce que vous sembler penser...

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le Dim 6 Nov - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:25

C'est une façon de parler: pour chaque individu, la mort est comme la fin du monde, la fin de tout en ce qui concerne notre existence terrestre, mais le monde extérieur continue à exister... jusqu'à sa propre fin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:30

Citation :
C'est une façon de parler: pour chaque individu, la mort est comme la fin du monde,

Peut-être es comme une fin Simon ? Je n'en s'ai rien ? mais je sais juste que le monde continuera d'exister... ne confondons pas fin de la vie, avec fin du monde.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:40

Je pense à la kénose, qu'Arnaud applique aux individus, aux générations et au monde entier. Chaque individu, chaque génération et l'humanité entière passe par le même chemin. Et la fin du monde ne concerne pas seulement le monde entier mais chaque personne et chaque génération: quand tous les membres d'une génération ont disparu, on peut dire que la fin du monde est arrivée pour cette génération. Et quand nous mourrons, c'est comme si la fin du monde était arrivée pour nous.

J'espère que ce n'est pas trop embrouillé comme explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 17:50

Simon1976 a écrit:
Je pense à la kénose, qu'Arnaud applique aux individus, aux générations et au monde entier. Chaque individu, chaque génération et l'humanité entière passe par le même chemin. Et la fin du monde ne concerne pas seulement le monde entier mais chaque personne et chaque génération: quand tous les membres d'une génération ont disparu, on peut dire que la fin du monde est arrivée pour cette génération. Et quand nous mourrons, c'est comme si la fin du monde était arrivée pour nous.

J'espère que ce n'est pas trop embrouillé comme explication ?

Tu parle ici comme Arnaud, mais la fin d'une génération, pas plus que la mort individuel ne peut entrainer la fin du monde, puisque de génération en génération le monde continue d'exister... Ce n'est pas parce que tu ne serra plus de ce monde un jour où l'autre et que toute notre génération aura passé, que le monde va subitement cesser d'existé... Comment parler là d'une fin du monde ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 21:32

Donc sachez Arnaud, que pour moi dans Mt 24 les disciples, posent une questions précise ... il ne s'agit pas de savoir quand es qu'ils vont mourir, car comme je vous l'ai dis, la mort individuel, ne peut pas représenté une fin du monde d'aucune manière... En effet ce n'est pas parce que, vous êtes plus dans le monde terrestre une fois mort, que ce monde terrestre n'existera plus, vous en conviendrez n'es pas ? Donc que veulent savoir les disciples en posant cette question à votre avis ?

Citation :
Mt24.3Dis-nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Les disciples veulent seulement savoir qu'une seul chose « Dis-nous quel sera le signe de ton avènement » Comprenez vous Arnaud je ne crois pas que je me trompe, les disciple veulent juste savoir quand viendra la FIN des FIN... Et jésus nous explique que cette événement mondial, serra vue par toute les tribut de la Terre en ce jour glorieux... C'est donc un événement extrêmement visible qu'on ne peut pas louper et qui serra vue qu'une seul fois dans toute l'histoire de l'humanité c'est a dire de tout le monde en même temps... car

Citation :
Mt24.27 comme l'éclair part de l'orient et brille jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

et donc voilà un énorme problème sur la quelle la théologie moderne devrait se penché Arnaud... Car si nous partons du principe, que cet événement est un événement des plus spectaculaire et des plus visible que l'on puisse imaginer, comment imaginer que cette fameuse génération dont parle Jésus, n'as strictement rien vue ? Puisque si ce que Jésus dis est vrais elle aurait du en vérité, voir cette événement....

Citation :
30En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.


Jésus parle également d'étoiles qui tombe sur la Terre Arnaud ! Il parle également de la plus grande tribulation de tout les temps... Or si c'est une vérité que « cette génération ne passera point que tout cela n'arrive. » forcément il aurait due avoir des millions et des million témoins au travers le monde et il est certaine que cela aurait forcément laisse des trace écrite... Or il n'en est rien !!! Comment expliquer cela ? De même si il y avait eu, la plus grande tribulations de tout les temps, au temps de cette génération précise dont parle Jésus, cela aurait forcément laisser des trace écrites !

Est-il possible que la plus grande des tribulations de l'histoire soit arrivé du temps de cette fameuse génération, sans avoir laisser aucune des trace écrite ? et sans que nous en avons eu connaissance ? C'est bien difficile de le croire... Et dans ce cas, le retour de Jésus se serrait déjà fait à l'époque des apôtres sans que personne n'en est connaissance ! Comment donc est-il pensable que nous n'avons aucune trace de ces événement écrit ? Il y a de quoi rester perplexe !!! Et voilà pourquoi je perd foi...

En conclusion; Soit les événement de l'histoire on été mystérieusement oublié voir caché par l'humanité ( Jésus serrait donc revenue à l'époque de sa génération) mais nous l'aurions oublier - ce qui est extrêmement difficile a croire. Soit tout simplement, la prophétie de Jésus ne s'est jamais réalisé, ce qui est encore beaucoup plus grave, car cela fait de Jésus un faut prophète !!!

Oups !!! Faudrais pas que l'Antéchrist vois ça !!! il vaudrait mieux que la théologie moderne se penche au plus vite sur ce cas Arnaud ! avant que quelqu'un en face de cette affaire une bombe apostasique ! affraid

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le Lun 7 Nov - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 1:20

Cher Olivier, notre mort individuelle n’entraîne pas la fin universelle du monde mais est, aux yeux de Jésus, comme une petite fin du monde où il se passe la même chose (au plan individuel).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 6:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, notre mort individuelle n’entraîne pas la fin universelle du monde mais est, aux yeux de Jésus, comme une petite fin du monde où il se passe la même chose (au plan individuel).

Arnaud je suis triste des paroles de Jésus, car je l'aime et je continue de l'aimer même si pour moi il s'est par ses mot littéralement trahit... Jésus, ma grandement fait évoluer, par son enseignement et les valeurs qui sont devenue profondément les mienne...

"tu aimera ton prochain comme toi même"

Oui combien, par ces phrases, je me suis efforcé d'aimer même ceux que j'aurait normalement jamais aimer en temps normal, et voilà je les aime, ils sont même devenue des copains... La aine, est vraiment satanique, mais Dieu est là, il est le seul a pouvoir transformé nos coeur, et il nous transforme si on accepte de lui donné notre coeur...

Quand à Jésus son enseignement porte des valeurs que j'aime profondément car elle sont devenue mienne... Mais cette phrase de Jésus m'apprend, jusqu'à preuve du contraire qu'il a aussi prophétisé sur des choses, qui ne se sont jamais produite et qui donc ne se passerons peut être jamais... C'est une dure chose que de se dire que Jésus ne reviendra peut être jamais et de se dire que l'on est plus chrétien... c'est un deuil, que de se dire, que la fin du monde, n'arrivera peut être jamais tel que cela est décrit par Jésus lui même... et donc peut être oui comme vous le dite à partir de ce moment, la fin du monde serra une fin individuel comme vous le pensez Arnaud, lorsque nous arriveront au bout de notre vie Terrestre et que toute chose serra nouvelle...

Alors pour moi on peut continué à se préparé à rencontré l'être de lumière qui au bout du tunnel nous demandera "comment a tu aimer" et bien sûre que la repentance continuel nous y prépare... Je ne peux donc tourné le dos a toute les valeurs Chrétienne simplement parce que Jésus a annoncé une fin du monde qui n'est jamais arrivé... Me voilà croyant en un Dieu sans religion... Ce Dieu est un Dieu merveilleux, toi la lumière qui se trouve au bout du tunnel peut importe comment je t'appelle, que je t'appelle Dieu ou Christ, je sais que tu existe... Savoir que Dieu existe et qu'il nous aime, n'es pas la chose la plus important à la quelle je dois me rattaché aujourd'hui pour continué ma relation avec Dieu sans religion ?




Amen Seigneur comme je t'aime ! et comme je me réjoui de te rencontré comme Nicole au bout de ce tunnel I love you I love you I love you
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 8:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, notre mort individuelle n’entraîne pas la fin universelle du monde mais est, aux yeux de Jésus, comme une petite fin du monde où il se passe la même chose (au plan individuel).

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 8:29

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, notre mort individuelle n’entraîne pas la fin universelle du monde mais est, aux yeux de Jésus, comme une petite fin du monde où il se passe la même chose (au plan individuel).

salut

Bah, Olivier comprendra à l'heure de sa mort. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions : qui peut m’aider ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'où peut-on aider son prochain ?
» Quelqu'un peut il m'aider avec ce reve?
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: