DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jusqu'où peut-on aider son prochain ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier35

olivier35


Masculin Messages : 17
Inscription : 20/11/2009

Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où peut-on aider son prochain ?   Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty6/2/2010, 17:27

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, un de mes amis pense divorcer car sa femme lui est infidèle. Tout d'abord je lui offre mon soutien, mais ensuite il me demande des conseils d'ordre juridique pour divorcer en préservant le plus d'avantages possibles. En tant que Chrétien, je suis donc face à un dilème : soutenir mon prochain qui est dans une période difficile d'une part, et me faire le complice de son péché (même si ce n'est pas lui le fautif) d'autre part.
Avez-vous des avis sur la question ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aider son prochain ?   Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty6/2/2010, 17:46

olivier35 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, un de mes amis pense divorcer car sa femme lui est infidèle. Tout d'abord je lui offre mon soutien, mais ensuite il me demande des conseils d'ordre juridique pour divorcer en préservant le plus d'avantages possibles. En tant que Chrétien, je suis donc face à un dilème : soutenir mon prochain qui est dans une période difficile d'une part, et me faire le complice de son péché (même si ce n'est pas lui le fautif) d'autre part.
Avez-vous des avis sur la question ? Merci par avance.

bonjour olivier35

L'ideal serait de convaincre votre ami de ne pas divorcer Very Happy
si cela n'ai pas possible je vous conseillerais de ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre,car les histoires de divorce sont souvent tres compliques
c'est souvent apres le divorce que l'on apprend la verite qui avait ete bien cachee
de plus prendre partie pour l'un ou l'autre vous amenera a juger
et DIEU n'aime pas ca Very Happy

TOBIE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aider son prochain ?   Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty6/2/2010, 17:57

olivier35 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, un de mes amis pense divorcer car sa femme lui est infidèle. Tout d'abord je lui offre mon soutien, mais ensuite il me demande des conseils d'ordre juridique pour divorcer en préservant le plus d'avantages possibles. En tant que Chrétien, je suis donc face à un dilème : soutenir mon prochain qui est dans une période difficile d'une part, et me faire le complice de son péché (même si ce n'est pas lui le fautif) d'autre part.
Avez-vous des avis sur la question ? Merci par avance.

Je lui conseillerais de pardonner l'adultère de sa femme et de lui dire de ne plus pécher.

Pour le juridique, je n'y connais rien et ne veut pas être en conflit avec Dieu, l'Église et ma conscience... Confused
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aider son prochain ?   Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty6/2/2010, 22:35

TOBIE a écrit:
olivier35 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, un de mes amis pense divorcer car sa femme lui est infidèle. Tout d'abord je lui offre mon soutien, mais ensuite il me demande des conseils d'ordre juridique pour divorcer en préservant le plus d'avantages possibles. En tant que Chrétien, je suis donc face à un dilème : soutenir mon prochain qui est dans une période difficile d'une part, et me faire le complice de son péché (même si ce n'est pas lui le fautif) d'autre part.
Avez-vous des avis sur la question ? Merci par avance.

bonjour olivier35

L'ideal serait de convaincre votre ami de ne pas divorcer Very Happy
si cela n'ai pas possible je vous conseillerais de ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre,car les histoires de divorce sont souvent tres compliques
c'est souvent apres le divorce que l'on apprend la verite qui avait ete bien cachee
de plus prendre partie pour l'un ou l'autre vous amenera a juger
et DIEU n'aime pas ca Very Happy

TOBIE sunny
salut

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Contenu sponsorisé





Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aider son prochain ?   Jusqu'où peut-on aider son prochain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où peut-on aider son prochain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: