DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix

Aller en bas 
+11
philippe
Vincent01
Tourterelle
Arnaud Dumouch
lion-des-bois
ahmedjebli
nougat-blanc
Stan
franco
Enlui
Christophore
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 13:52

Cher lion-des-bois, il doit y avoir maldonne ! Merci de me poser la question !

Quand je disais, dans un langage courant, que l Auteur du livre commenté va nous faire entrer dans la nuit de l esprit, je parlais bien du livre : apres (la description de) la nuit des sens, il va nus faire entrer dans (la description de ) la nuit de l esprit.

Quant au relais, je disais tres explicitement que, apres la nuit des sens, qui est une purification active par oú chemine l ame (étant évidemment toujours entendu, en régime chrétien, que c est Dieu qui la guide et c est dit dans les messages précédents), qui fait ce qu elle peut (toujours secourue par Dieu, cela va de soi), Dieu va prendre le relais (non pas de SJn de la Croix mais) de la volonté active de l ame (de ses exercices de vertus et de pénitences) pour la faire entrer dans la nuit de l esprit.
Mais ce sera une purification passive qui est initiée et accomplie par Dieu seul, l ame ne peut que se laisser faire. Ce qui alors sera déjá bien difficile.

Et il importe de bien distinguer les deux pour ne pas tomber dans le quiétisme (condamné par l Eglise) qui est une sorte de fatalisme oú l homme dit que, de toute façon, si cela doit se faire, cela se fera, ainsi elle risque de tout laisser á Dieu, sans s y disposer, contrairement á ce que le Seigneur nous demande dans l Evangile á maintes reprises.

Dans ce fil il convient de bien situer les réponses dans leur contexte : en l occurrence c'était une réponse aux réflexions d Enlui qui, par ses interrogations, anticipait déjá sur l la nuit de l esprit alors que S Jn de la Croix n en parle pas encore ici puisqu il traite seulement dans ces versets, de la nuit des sens.

Osé-je vous proposer de parcourir le fil depuis le début ?

Fraternellement
Smile


Dernière édition par Christophore le 7/6/2010, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 13:54

Arc-en-Ciel a écrit:
Dans cette nuit, je re-médite cette douloureuse et bénéfique obscurité, VIDE de mon Bel Amour. Merci Christophore. I love you
Nous ne naissons que pour mieux mourir.

Et nous mourrons par l'Esprit-Saint, en Christ, que pour mieux renaître, en Christ, dans l'Esprit-Saint,
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 13:57

lion-des-bois a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Dans cette nuit, je re-médite cette douloureuse et bénéfique obscurité, VIDE de mon Bel Amour. Merci Christophore. I love you
Nous ne naissons que pour mieux mourir.

Et nous mourrons par l'Esprit-Saint, en Christ, que pour mieux renaître, en Christ, dans l'Esprit-Saint,

Oh, oui, cher lion : dans la Vie Éternelle, nous l espérons ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 14:14

Bonjour Christophore,

Je n'ai effectivment pas lu tout le fil Confused Mille excuses !
Vous proposez un cheminement apparamment dans ce fil.

Mon parcours a été si différent, Christophore. J'ai véçu cette nuit de l'esprit en tant qu'athée. Je ne vous dit pas le niveau d'angoisse et de souffrance. Et pourtant une foi inébranlable m'est venue pour avancer seul et pourtant pas vraiment seul dans la ténèbre.

Je puis vous assurer que j'envie le chrétien bien catho que je ne suis pas qui a fait son parcours de purification active, que je n'avais pas fait (étant athée).

Mon témoignage est celui-ci: la nuit de l'Esprit nous attend avec ou sans purification active. La purification active est une préparation pour mieux vivre la nuit de l'Esprit. Mon parcours d'athée de 40 ans n'est pas le meilleur. Il m'impose maintenant beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 14:28

J'ai pris du retard sur la venue de vos posts,mais tant pis,je l'édite ainsi.
_______________________

Je pense bien que Christophore a le même avis....Lionceau d'aurore

Il a pris une figure de style.....

C'est comme parler d'un film et dire: "l'auteur nous fait entrer dans....."

______________

J'ai une connaissance qui me dit un jour,textuel:"je suis dans la nuit obscure....."
En effet elle était dans un état incroyablement déplorable et pensait à se tuer souvent.
Couchée des heures durant,le jour,à souffrir et ne trouver nul repos

Je l'ai prise au mot et lui ai mis dans les mains les oeuvres complètes de saint jean de la Croix,en lui recommandant bien de commencer par "La nuit obscure".

Quoique non intellectuelle du tout (2 sur 20 au Baccalauréat) et que l'écrit de Jean de la Croix soit laborieux à comprendre au début,et sa dialectique à suivre,elle s'est accrochée.... et a tout compris (disons ça comme ça) , et à présent elle est spirituellement sauvée et sa vie a changé profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 14:35

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Christophore,

Je n'ai effectivment pas lu tout le fil Confused Mille excuses !
Vous proposez un cheminement apparamment dans ce fil.

Mon parcours a été si différent, Christophore. J'ai véçu cette nuit de l'esprit en tant qu'athée. Je ne vous dit pas le niveau d'angoisse et de souffrance. Et pourtant une foi inébranlable m'est venue pour avancer seul et pourtant pas vraiment seul dans la ténèbre.

Je puis vous assurer que j'envie le chrétien bien catho que je ne suis pas qui a fait son parcours de purification active, que je n'avais pas fait (étant athée).

Mon témoignage est celui-ci: la nuit de l'Esprit nous attend avec ou sans purification active. La purification active est une préparation pour mieux vivre la nuit de l'Esprit. Mon parcours d'athée de 40 ans n'est pas le meilleur. Il m'impose maintenant beaucoup de travail.

Oui, Lion, Enlui vous a bien répondu sur la figure du style.

Ce que vous dites de votre parcours me touche beaucoup.

Si je vous ai proposé de lire le fil c est pour qu on se comprenne bien... mais au début, je dis bien que saint Jean de la Croix propose un chemin - il y en a d autres, c est certain et, je dirais meme, il y en a autant qu il y a d ame créée.

Merci de votre témoignage, Lion des bois !
Bien fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 14:40

Pour etre tout á fait honnete avec vous, cher lion, je ne propose pas un cheminement... ce fil a été suscité par le désir d Enlui... tout simplement... (cela se voit d ailleurs en le lisant depuis le début Very Happy mais ce n est pas une pub Embarassed).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 14:52

Christophore, vous êtes adorable.

Bon, je vais le lire, ce fil que vous proposez sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 15:09

Enlui a écrit:

J'ai une connaissance qui me dit un jour,textuel:"je suis dans la nuit obscure....."
En effet elle était dans un état incroyablement déplorable et pensait à se tuer souvent.
Couchée des heures durant,le jour,à souffrir et ne trouver nul repos

Je l'ai prise au mot et lui ai mis dans les mains les oeuvres complètes de saint jean de la Croix,en lui recommandant bien de commencer par "La nuit obscure".

Quoique non intellectuelle du tout (2 sur 20 au Baccalauréat) et que l'écrit de Jean de la Croix soit laborieux à comprendre au début,et sa dialectique à suivre,elle s'est accrochée.... et a tout compris (disons ça comme ça) , et à présent elle est spirituellement sauvée et sa vie a changé profondément.

Enlui, sais-tu que c'est un texte de Jean de la Croix sur internet, qui m'a révélé que j'étais chrétien. J'ai été mené à lui, par une guidance invisible lorsqu'il a été décidé que j'avais assez cheminé dans le bas fond des ténèbres. C'est saint-jean de la Croix qui m'a fait courir vers la bibliothèque de mon évéché pour l'avaler, je ne l'ai pas lu, je l'ai avalé, si vite, avec une telle soif, que je n'ai sans doute pas pu en supputer tout le jus, mais suffisament pour y trouver la nourriture qui m'a sorti de la torpeur et me diriger vers les évangiles et les écrits d'autres docteurs et pères de l'Eglise. C'est à cette guidance invisible vers lui que je dois le premier pas vers mon salut.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 16:12

lion-des-bois a écrit:
Christophore, vous êtes adorable.

Bon, je vais le lire, ce fil que vous proposez sunny

Merci de votre contribution ! et merci d avance pour celles qui viendront I love you

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 16:18

La cause de cela,
c'est que l'âme selon les philosophes, est,
au moment où Dieu l'unit au corps,
comme une table rase ou lisse sur laquelle il n'y a rien de peint;
et, à part les connaissances qu'elle acquiert peu à peu par les sens, il ne lui en vient naturellement aucune autre d'ailleurs.

Tant qu'elle est dans le corps, elle ressemble à celui qui se trouve dans une prison obscure
et qui ne connaît rien, si ce n'est ce qu'il parvient à voir par les fenêtres de sa prison;
si ce moyen lui manque, il ne verra absolument rien autrement.

Il en est de même de l'âme.
Ôtez-lui ce qu'elle peut apprendre par les sens qui sont comme les fenêtres de sa prison, elle ne peut naturellement rien connaître par un autre moyen.
Quand donc elle rejette les connaissances qu'elle peut recevoir par les sens et s'en prive,
nous pouvons bien dire qu'elle se trouve comme dans l'obscurité et le vide;
car, ainsi qu'il résulte de ce que nous avons vu,
la lumière ne peut lui arriver par d'autres voies que celles dont nous avons parlé.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 20:22

Oh mes amis !! je ne tiens plus il faut que je vous le dise depuis des semaines je suis dans une nuit de l'Esprit affreuse..........je me sens abandonnée de Dieu malgré que ma raison me dise que ce n'est pas vrai......

Je pleure souvent et je suis au bout du rouleau...........

Je prie , je lui dit Seigneur je veux avoir confiance en toi et t'aimer....

Pour le moment je suis encore dans la nuit avec parfois des éclairs de lumière.

Qu'ai je donc fait de si grave pour mériter cela ??????

C'est affreux !!! je tiens plus le coup , personne ne m'aide........

Je crois en Dieu et en même temps c'est une nuit pas de

consolations, pas de douceurs, rien que sécheresse et pourtant mon intuition me dit qu'Il n'est pas loin !!!

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 20:27

Confused I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 20:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Confused I love you

Merci Arnaud mais cela ne m'aide pas ta compassion ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 20:42

Julienne, le Christ ne s'en va jamais, il ne fait que poser un voile.
IL est là et n'abandonne jamais !

Courage Julienne, Mon coeur t'accompagne !

Déjà mon coeur prie pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 20:49

-Julienne a écrit:
Oh mes amis !! je ne tiens plus il faut que je vous le dise depuis des semaines je suis dans une nuit de l'Esprit affreuse..........je me sens abandonnée de Dieu malgré que ma raison me dise que ce n'est pas vrai......

Je pleure souvent et je suis au bout du rouleau...........

Je prie , je lui dit Seigneur je veux avoir confiance en toi et t'aimer....

Pour le moment je suis encore dans la nuit avec parfois des éclairs de lumière.

Qu'ai je donc fait de si grave pour mériter cela ??????

C'est affreux !!! je tiens plus le coup , personne ne m'aide........

Je crois en Dieu et en même temps c'est une nuit pas de

consolations, pas de douceurs, rien que sécheresse et pourtant mon intuition me dit qu'Il n'est pas loin !!!

Sad Sad

Chere Julienne, je viens de voir votre message... J espere que vous avez un pere spirituel ? Lui parler de tout cela, est en tous cas la premiere chose á faire.

Si, par malheur, vous n en aviez pas, souvenez-vous que Dieu n abandonne personne.
Meme la parole déchirante de Jésus en Croix ne signifie pas un abandon ontologique ou un abandon de la grace, mais un vécu oú Jésus porte pour nous, pécheurs.
Aussi pouvons-nous toujours nous réfugier dans ce Coeur qui est toujours ouvert pour nous, que nous le sentions ou non.

Enfin, saint Jean de la Croix dit que la nuit de l esprit est une grace de Dieu.
Seul un pere spirituel peut vous dire si c est bien cela que vous vivez mais si tel était le cas, le saint Docteur vous dit de vous laisser faire - d ailleurs je crois que c est ce que vous faites, n est-ce pas ?

Maintenant, il ne faut pas oublier non plus "frere l âne" et voir éventuellement avec votre médecin de famille, si vous n etes pas, tout simplement épuisée, dans lequel cas un moment de repos peut s imposer.

Je vous confie tres fort au Coeur de Jésus en Marie.

Bien fraternellement,
Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 20:52

Ne manquez jamais l'oraison.
Si vous y avez des sécheresses et des difficultés, persévérez-y quand même,
car bien souvent Dieu veut voir quels sont les sentiments de votre âme,
et cela ne se découvre pas, quand on y trouve de la facilité et du goût.


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 20:55

On dirait que cette citation, je lai trouvée pour vous, chere Julienne, ma Soeur en Christ !

Il vous aime !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 21:49

lion-des-bois a écrit:
Julienne, le Christ ne s'en va jamais, il ne fait que poser un voile.
IL est là et n'abandonne jamais !

Courage Julienne, Mon coeur t'accompagne !

Déjà mon coeur prie pour toi !

Merci Gérard, je sais par expéreince que quand tu prie pour moi c'est efficace !

Oui je sais il ne fait que poser le voile mais c'est douloureux !

Et malgré ce voile je l'aime ce Jésus :sts:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 21:56

Avec toi Julienne. Jamais je n'oublierai ce que tu m'as offert lors de mon arrivée ici sur ce forum, ton accueil et compassion. Que dire d'Enlui, Tobie, Arc-en-Ciel, ... et les autres

En Christ, :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 21:56

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Oh mes amis !! je ne tiens plus il faut que je vous le dise depuis des semaines je suis dans une nuit de l'Esprit affreuse..........je me sens abandonnée de Dieu malgré que ma raison me dise que ce n'est pas vrai......

Je pleure souvent et je suis au bout du rouleau...........

Je prie , je lui dit Seigneur je veux avoir confiance en toi et t'aimer....

Pour le moment je suis encore dans la nuit avec parfois des éclairs de lumière.

Qu'ai je donc fait de si grave pour mériter cela ??????

C'est affreux !!! je tiens plus le coup , personne ne m'aide........

Je crois en Dieu et en même temps c'est une nuit pas de

consolations, pas de douceurs, rien que sécheresse et pourtant mon intuition me dit qu'Il n'est pas loin !!!

Sad Sad

Chere Julienne, je viens de voir votre message... J espere que vous avez un pere spirituel ? Lui parler de tout cela, est en tous cas la premiere chose á faire.

Si, par malheur, vous n en aviez pas, souvenez-vous que Dieu n abandonne personne.
Meme la parole déchirante de Jésus en Croix ne signifie pas un abandon ontologique ou un abandon de la grace, mais un vécu oú Jésus porte pour nous, pécheurs.
Aussi pouvons-nous toujours nous réfugier dans ce Coeur qui est toujours ouvert pour nous, que nous le sentions ou non.

Enfin, saint Jean de la Croix dit que la nuit de l esprit est une grace de Dieu.
Seul un pere spirituel peut vous dire si c est bien cela que vous vivez mais si tel était le cas, le saint Docteur vous dit de vous laisser faire - d ailleurs je crois que c est ce que vous faites, n est-ce pas ?

Maintenant, il ne faut pas oublier non plus "frere l âne" et voir éventuellement avec votre médecin de famille, si vous n etes pas, tout simplement épuisée, dans lequel cas un moment de repos peut s imposer.

Je vous confie tres fort au Coeur de Jésus en Marie.

Bien fraternellement,
Christophore

Cher Christophore,

Merci de votre souci à mon égard..... pour le moment je n'ai plus de Père spirituel, le mien étant décédé il y a quelques années...... je n'ai pas encore rencontré quelqu'un comme lui...

Mais je vais souvent à la ville voir des prêtres et parler.....

Oui Christophore, j'accepte et je sens que Jésus m'aime je n'en doute pas... que c'est difficile à expliquer ces choses !!!!

Dieu a permis qu'un ami me téléphone et m'ouvre les yeux sur certaines choses.

Et oui mon âne aussi est épuisé, épuisé, et justement Cher Christophore demain j'ai rendez vous avec mon médecin......

La gestion de mon forum me fatigue quelquefois.... peut-être trop d'internet !

En profonde union de prières avec tous !

Je sais que la lumière reviendra,

Cet ami qui m'a appelée se reconnaitra, il m'a beaucoup ouvert les yeux , je vous suis à tous infiniment reconnaissante ....

Ce forum est mon premier amour et j'aime tant ce forum ! quand je n'ai pas le temps de venir à mon goût je suis triste aussi !

fleur 6 :sts: fleur 6


Dernière édition par -Julienne le 8/6/2010, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 21:58

lion-des-bois a écrit:
Avec toi Julienne. Jamais je n'oublierai ce que tu m'as offert lors de mon arrivée ici sur ce forum, ton accueil et compassion. Que dire d'Enlui, Tobie, Arc-en-Ciel, ... et les autres

En Christ, :sts:

Merci moi je ne peux oublier qu'au moment de cette maladie ou tu priais , je me suis sentie renaitre... je sais que ce n'est pas de l'auto-suggestion !!!

Et Enlui , Tobie, Arc-En-Ciel bien sûr je n'oublie personne......

Je vous aime tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 22:11

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 22:14

Enlui a écrit:
fleur 6

Merci de m'avoir remonté le moral fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 22:18

Si j'avais toutes les fleurs de l'âme,il y a longtemps que tu serais un jardin souriant dans l'air printanier.
Je parle des fleurs de l'Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 22:27

Enlui a écrit:
Si j'avais toutes les fleurs de l'âme,il y a longtemps que tu serais un jardin souriant dans l'air printanier.
Je parle des fleurs de l'Esprit!

Tu exprime tout cela merveilleusement, quel don tu as reçu mon chéri de Dieu !

Oui je sais que tu parle des fleurs de l'Esprit......... je souris déjà mieux, la force me revient...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 22:38

Je me sens tant envahi que je ne puis douter de la présence du Christ sur ce fil

Amour à tous !!!

C'est vous tous qui me donnez !!!

ET toi julienne !!! fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 22:40

lion-des-bois a écrit:
Je me sens tant envahi que je ne puis douter de la présence du Christ sur ce fil

Amour à tous !!!

C'est vous tous qui me donnez !!!

ET toi julienne !!! fleur 6 :bisou:

Merci pour nous tous mon ami fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 22:48

Et ces fleurs c'est Dieu qui les fait croître!

Bon,je vais me deconnecter alors Bisous à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty7/6/2010, 22:55

Enlui a écrit:
Et ces fleurs c'est Dieu qui les fait croître!

Bon,je vais me deconnecter alors Bisous à tous sunny

Bisous à tous, BONNE NUIT ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 13:53

Au ciel comme sur la terre ce qui vous convient, c'est ce qu'il y a de plus bas: la place et l'emploi les plus infimes.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 17:06

Sans doute elle ne peut pas ne plus exercer les sens de l'ouïe, de la vue, de l'odorat, du goût, du toucher,
mais cela n'a pour ainsi dire aucune importance pour elle et ne la trouble pas plus,
si elle n'y adhère pas et le rejette,
que si elle ne jouissait point de l'ouïe, de la vue...

Tel l'homme qui voudrait fermer les yeux et serait dans l'obscurité comme l'aveugle qui a perdu la faculté de voir.

David a dit à ce sujet: « Je suis pauvre et dans les travaux dès ma jeunesse. » (Ps. LXXXVII, 16). Il s'appelle pauvre, tout riche qu'il est évidemment,
parce qu'il n'a aucun attachement aux richesses:
voilà pourquoi il était aussi pauvre que s'il n'avait rien possédé en réalité.

Si, au contraire, il n'avait rien possédé en fait, sans être pauvre par la volonté,
il n'eût pas été vraiment pauvre, car son âme eût été riche et pleine de désirs.

Voilà pourquoi nous appelons ce détachement une nuit pour l'âme.
Nous ne nous occupons pas ici de la privation des biens; cette privation n'en détache pas l'âme qui continue à les désirer;
nous parlons du détachement de l'âme par rapport à ses tendances vers ces biens et les plaisirs qu'elle y trouve.

C'est ce détachement qui fait l'âme libre et vide de tous les biens qu'elle pourrait posséder.

Or les biens de ce monde n'occupent pas l'âme et ne lui nuisent pas,
puisqu'ils ne pénètrent pas en elle;
ce qui lui est nuisible, c'est l'attachement à ces biens et le désir qu'elle en a.


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 17:57

-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Oh mes amis !! je ne tiens plus il faut que je vous le dise depuis des semaines je suis dans une nuit de l'Esprit affreuse..........je me sens abandonnée de Dieu malgré que ma raison me dise que ce n'est pas vrai......

Je pleure souvent et je suis au bout du rouleau...........

Je prie , je lui dit Seigneur je veux avoir confiance en toi et t'aimer....

Pour le moment je suis encore dans la nuit avec parfois des éclairs de lumière.

Qu'ai je donc fait de si grave pour mériter cela ??????

C'est affreux !!! je tiens plus le coup , personne ne m'aide........

Je crois en Dieu et en même temps c'est une nuit pas de

consolations, pas de douceurs, rien que sécheresse et pourtant mon intuition me dit qu'Il n'est pas loin !!!

Sad Sad

Chere Julienne, je viens de voir votre message... J espere que vous avez un pere spirituel ? Lui parler de tout cela, est en tous cas la premiere chose á faire.

Si, par malheur, vous n en aviez pas, souvenez-vous que Dieu n abandonne personne.
Meme la parole déchirante de Jésus en Croix ne signifie pas un abandon ontologique ou un abandon de la grace, mais un vécu oú Jésus porte pour nous, pécheurs.
Aussi pouvons-nous toujours nous réfugier dans ce Coeur qui est toujours ouvert pour nous, que nous le sentions ou non.

Enfin, saint Jean de la Croix dit que la nuit de l esprit est une grace de Dieu.
Seul un pere spirituel peut vous dire si c est bien cela que vous vivez mais si tel était le cas, le saint Docteur vous dit de vous laisser faire - d ailleurs je crois que c est ce que vous faites, n est-ce pas ?

Maintenant, il ne faut pas oublier non plus "frere l âne" et voir éventuellement avec votre médecin de famille, si vous n etes pas, tout simplement épuisée, dans lequel cas un moment de repos peut s imposer.

Je vous confie tres fort au Coeur de Jésus en Marie.

Bien fraternellement,
Christophore

Cher Christophore,

Merci de votre souci à mon égard..... pour le moment je n'ai plus de Père spirituel, le mien étant décédé il y a quelques années...... je n'ai pas encore rencontré quelqu'un comme lui...

Mais je vais souvent à la ville voir des prêtres et parler.....

Oui Christophore, j'accepte et je sens que Jésus m'aime je n'en doute pas... que c'est difficile à expliquer ces choses !!!!

Dieu a permis qu'un ami me téléphone et m'ouvre les yeux sur certaines choses.

Et oui mon âne aussi est épuisé, épuisé, et justement Cher Christophore demain j'ai rendez vous avec mon médecin......

La gestion de mon forum me fatigue quelquefois.... peut-être trop d'internet !

En profonde union de prières avec tous !

Je sais que la lumière reviendra,

Cet ami qui m'a appelée se reconnaitra, il m'a beaucoup ouvert les yeux , je vous suis à tous infiniment reconnaissante ....

Ce forum est mon premier amour et j'aime tant ce forum ! quand je n'ai pas le temps de venir à mon goût je suis triste aussi !

fleur 6 :sts: fleur 6

Ma chère petite soeur Julienne , je suis pris de compassion pour ce que tu vis , sache simplement que tu es tendrement aimé de Jésus , bien sur que les combats font rage dans ta vie pour le moment , et que tu passes par la fournaise ardente petite soeur , reste dans le calme et la confiance pour l'instant tu es épuisé et c'est normal , mais sache que sur Docteur Angélique tous cris au Seigneur pour toi , afin que tu puisses relever la tête ne t'inquiète de rien , petite soeur le Seigneur est au courant de ce qui ce passe , et il agira dans ta vie en son temps et en ta faveur I love you +++ et :bisou: et gros fleur 6 Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 18:04

AMEN :amen:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 18:07

nougat-blanc a écrit:
-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Oh mes amis !! je ne tiens plus il faut que je vous le dise depuis des semaines je suis dans une nuit de l'Esprit affreuse..........je me sens abandonnée de Dieu malgré que ma raison me dise que ce n'est pas vrai......

Je pleure souvent et je suis au bout du rouleau...........

Je prie , je lui dit Seigneur je veux avoir confiance en toi et t'aimer....

Pour le moment je suis encore dans la nuit avec parfois des éclairs de lumière.

Qu'ai je donc fait de si grave pour mériter cela ??????

C'est affreux !!! je tiens plus le coup , personne ne m'aide........

Je crois en Dieu et en même temps c'est une nuit pas de

consolations, pas de douceurs, rien que sécheresse et pourtant mon intuition me dit qu'Il n'est pas loin !!!

Sad Sad

Chere Julienne, je viens de voir votre message... J espere que vous avez un pere spirituel ? Lui parler de tout cela, est en tous cas la premiere chose á faire.

Si, par malheur, vous n en aviez pas, souvenez-vous que Dieu n abandonne personne.
Meme la parole déchirante de Jésus en Croix ne signifie pas un abandon ontologique ou un abandon de la grace, mais un vécu oú Jésus porte pour nous, pécheurs.
Aussi pouvons-nous toujours nous réfugier dans ce Coeur qui est toujours ouvert pour nous, que nous le sentions ou non.

Enfin, saint Jean de la Croix dit que la nuit de l esprit est une grace de Dieu.
Seul un pere spirituel peut vous dire si c est bien cela que vous vivez mais si tel était le cas, le saint Docteur vous dit de vous laisser faire - d ailleurs je crois que c est ce que vous faites, n est-ce pas ?

Maintenant, il ne faut pas oublier non plus "frere l âne" et voir éventuellement avec votre médecin de famille, si vous n etes pas, tout simplement épuisée, dans lequel cas un moment de repos peut s imposer.

Je vous confie tres fort au Coeur de Jésus en Marie.

Bien fraternellement,
Christophore

Cher Christophore,

Merci de votre souci à mon égard..... pour le moment je n'ai plus de Père spirituel, le mien étant décédé il y a quelques années...... je n'ai pas encore rencontré quelqu'un comme lui...

Mais je vais souvent à la ville voir des prêtres et parler.....

Oui Christophore, j'accepte et je sens que Jésus m'aime je n'en doute pas... que c'est difficile à expliquer ces choses !!!!

Dieu a permis qu'un ami me téléphone et m'ouvre les yeux sur certaines choses.

Et oui mon âne aussi est épuisé, épuisé, et justement Cher Christophore demain j'ai rendez vous avec mon médecin......

La gestion de mon forum me fatigue quelquefois.... peut-être trop d'internet !

En profonde union de prières avec tous !

Je sais que la lumière reviendra,

Cet ami qui m'a appelée se reconnaitra, il m'a beaucoup ouvert les yeux , je vous suis à tous infiniment reconnaissante ....

Ce forum est mon premier amour et j'aime tant ce forum ! quand je n'ai pas le temps de venir à mon goût je suis triste aussi !

fleur 6 :sts: fleur 6

Ma chère petite soeur Julienne , je suis pris de compassion pour ce que tu vis , sache simplement que tu es tendrement aimé de Jésus , bien sur que les combats font rage dans ta vie pour le moment , et que tu passes par la fournaise ardente petite soeur , reste dans le calme et la confiance pour l'instant tu es épuisé et c'est normal , mais sache que sur Docteur Angélique tous cris au Seigneur pour toi , afin que tu puisses relever la tête ne t'inquiète de rien , petite soeur le Seigneur est au courant de ce qui ce passe , et il agira dans ta vie en son temps et en ta faveur I love you +++ et :bisou: et gros fleur 6 Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 69362

Comme ton message met un baume sur mon coeur, ma chère petite soeur nougat-blanc, en effet en ce moment les combats font rage dans ma vie .... les consolations et les douceurs que j'avais reçues que j'ai reçues je ne les ai jamais demandées..... je n'aurais pas voulu Lui faire cet affront de Lui demander des signes......

Ce n' est pas la première fois que je passe par des nuits mais celle ci est d'une intensité très SPECIALE !

Je relis mes cahiers où j'ai consigné tous les signes et les grâces que le Bien-Aimé m'a accordées et elles sont profusion....... pourtant je n'ai rien demandé, je ne suis même pas digne... faudrait pas s'imaginer un portrait de moi qui est faux...

C'est gratuit tout simplement......... oui petite soeur Il va revenir, Il est seulement caché, Il a besoin de repos alors Il se repose en moi et cela est tout aussi bien......... Ce sera quand Il voudra..... Mon désir est de vouloir ce qu'Il veut...... Bientôt j'entendrai le bruit de Ses pas tout doucement d'abord.........

Je t'embrasse :bisou: fleur 6 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 18:08

Christophore a écrit:
AMEN :amen:

Union de prières Cher Christophore et avec tous ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 18:45

Chère Julienne , le Seigneur prend soin de ces enfants car il est amour et tendresse heureux Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 20:15

Tu restes dans mes prières Julienne :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 20:24

lion-des-bois a écrit:
Tu restes dans mes prières Julienne :bisou:

Merci mon ami, peu à peu le voile devient moins épais... peu à peu, je comprends que je dois faire un retour sur moi-même et que j'ai été blessée il y a quelques années par des membres de l'Eglise et ne doit pas faire une généralité , ni regarder en arrière....

C' est encore mon orgueil monstrueux qui me retient de tourner tout-à-fait la page... Lui Jésus se trouve dans tous les tabernacles du monde et dans toutes les églises...

Tu vois maintenant je dis :

Qui me donnera de me reposer en Toi ? qui me donnera que Tu viennes dans mon coeur, que tu l'enivres afin que j'oublie mes maux et que je puisse T'étreindre, Toi mon Unique bien ? Qui es Tu pour moi ? prends pitié de moi, pour que je puisse parler. Que suis je à tes yeux, pour que tu m'ordonnes de t'aimer ? Dans Ta Miséricorde Seigneur Mon Dieu, dis - moi ce que tu es pour moi.

"Dis à mon âme : c'est moi ton Salut" (Ps 34.3)

Merci de prier pour moi, merci infiniment , je sais que tu le fais et que je serai aidée !

Je t'embrasse Gérard !

:bisou: :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 23:16

Cher amis,

Je sens vos prières,


Gérard tu sais que je n'oublie pas durant cette maladie d'hiver comment je me suis sentie si bien quand tu priais,

Je vous en supplie priez pour moi, je dois voir clair encore plus clair .......

La situation devient de plus en plus claire

Merci pour vos prières.


Pour Enlui mon chéri de Dieu :

Ne t'inquiète pas, jamais je ne serai à la botte de personne...


Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 23:32

;) :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 23:36

lion-des-bois a écrit:
;) :sts:

M E R C I sunny


Puis te faire une demande particulière oui je crois que oui :

Que ceux qui m'éloignent de Jésus, que ceux qui ne sont pas sincères envers moi s'éloignent et je crois qu'alors je volerai de nouveau ................. sunny


sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 23:41

On appelle orgueil des fois cet attachement forcené qu'on a de vouloir encore posseder ce qu'on n'a pas mais avait cru posseder,une expérience qui cause une blessure profonde sinon insupportable,qui ne renvoie pas spécialement à l'égo,mais au désir d'être aimé et d'aimer.

S'il y a une nuit de l'esprit,il doit bien y avoir une nuit du coeur!!!!

Celle qui réduit en cendre les attachements qui supplantent celui que nous devons à Dieu seul.

Amour à toi Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty8/6/2010, 23:51

Enlui a écrit:
On appelle orgueil des fois cet attachement forcené qu'on a de vouloir encore posseder ce qu'on n'a pas mais avait cru posseder,une expérience qui cause une blessure profonde sinon insupportable,qui ne renvoie pas spécialement à l'égo,mais au désir d'être aimé et d'aimer.

S'il y a une nuit de l'esprit,il doit bien y avoir une nuit du coeur!!!!

Celle qui réduit en cendre les attachements qui supplantent celui que nous devons à Dieu seul.

Amour à toi Julienne.

Tu as raison mon chéri de Dieu Enlui,

Merci de ces éclaircissements.........

Amour à toi Thierry ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty9/6/2010, 00:36

Se détacher de nos amours affectifs pour mieux s'attacher à Dieu seul.
C'est notre âme qui a soif d'amour, de cet amour absolu et notre ennemi, dont le Seigneur veut nous libérer, c'est de notre ego, de nous-mêmes.

N'être RIEN, rien, rien, rien.
"Pour arriver à goûter tout, veillez à n'avoir goût pour rien". St Jean de la Croix.

C'est quand nous lâcherons ce que nous sommes, nos désirs, nos envies, nos affections, que Dieu pourra aimer en nous, vraiment.
C'est dans Sa vision d'Amour qui n'est pas la notre, que nous pourrons aimer pleinement, car c'est Lui qui aimera.

Julienne lâche tout et laisse-toi aimer, comme Dieu t'aime. I love you
C'est ma pauvre prière pour toi, c'est le Trésor que je demande pour toi. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty9/6/2010, 03:06

Devenir démuni et pauvre du coeur qui s'est cru riche,s'ouvrir à la leçon reçue si décapante!

Bisous à arc en miel et à toi Julienne***
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty9/6/2010, 07:55

Lâchez totalement prise , devant la volonté du Seigneur est la seule solution , pour retrouver la paix pas facile mais salutaire , soit bénie au centuple ma petite soeur . :bisou: :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty9/6/2010, 09:29

Arc-en-Ciel a écrit:
Se détacher de nos amours affectifs pour mieux s'attacher à Dieu seul.
C'est notre âme qui a soif d'amour, de cet amour absolu et notre ennemi, dont le Seigneur veut nous libérer, c'est de notre ego, de nous-mêmes.

N'être RIEN, rien, rien, rien.
"Pour arriver à goûter tout, veillez à n'avoir goût pour rien". St Jean de la Croix.

C'est quand nous lâcherons ce que nous sommes, nos désirs, nos envies, nos affections, que Dieu pourra aimer en nous, vraiment.
C'est dans Sa vision d'Amour qui n'est pas la notre, que nous pourrons aimer pleinement, car c'est Lui qui aimera.

Julienne lâche tout et laisse-toi aimer, comme Dieu t'aime. I love you
C'est ma pauvre prière pour toi, c'est le Trésor que je demande pour toi. :sts:

Merci ma chère Arc-En-Ciel, oui je vais lâcher tout pour le Seigneur...... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty9/6/2010, 09:31

Enlui a écrit:
Devenir démuni et pauvre du coeur qui s'est cru riche,s'ouvrir à la leçon reçue si décapante!

Bisous à arc en miel et à toi Julienne***

Bisous Enlui,

Bisous à tous, Christophore, Arc-En-Ciel, Nougat-Blanc ... :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty9/6/2010, 10:04

Très chère Julienne!

je sors de mon silence pour te dire que je vais prier pour que Dieu manisfeste sa prescence et son amour pour toi!

Que Saint mère Térésa , Sainte Thérèse de Lisieux, qui ont aussi connu cette nuit, prie pour toi notre Seigneur. Et que la Sainte Vierge vienne te conseiller! :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix   Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas, avec Saint Jean de la Croix
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 décembre : SAINT JEAN DE LA CROIX
» Saint Jean de la Croix : 14 décembre
» 14 décembre : Saint Jean de la Croix
» La Théologie Spirituelle ou Théologie Mystique comme science
» 14 décembre : Saint Jean de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: