DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jésus est-il Dieu ?

Aller en bas 
+12
julieng
denis
Marc.
Ben
lion-des-bois
spirit
Enlui
SJA
petero
Arnaud Dumouch
Thiebault
Olivier le chercheur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty18/3/2010, 15:48

Salut à tous ici Olivier

Voici un monologue qui expose mon avis personnel sur cette question je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ?

- Cher Olivier

Daprèr ce que tu crois JC, n’est pas Dieu comme d'après toi, on l’entend à tore, dans nos églises. Peut tu éclaircir ton point de vue ?

- Oui Olivier… Dire que JC est Dieu, est très entendue dans nos église, mais, Voyons donc plutôt ce que JC aurait à dire à l’église d’aujourd’hui : Voici ce qu’il disais de luis même, lorsqu’on l’appelais « BON »

Luc 18.18 ,19 Un chef arrêta Jésus, et l‘appela en ces termes « Bon maitre » Jésus se retourna et lui demanda « Pourquoi donc m'appelles-tu BON ? Ne sait-tu pas que PERSONNE n’est bon si ce n’est Dieu ? »

- Ne sait-tu pas que PERSONNE n’est bon si ce n’est Dieu !?

- Cette phrase n’aurait pas de sens, si il avais été Dieu, n’es pas ?

- Non en effet !

- JC fessais donc la différence, entre lui d’une part et Dieu. Il nous faisait bien comprendre, qu’il n’était pas Dieu .

- En effet je ne l’avais jamais vue ainsi !

- Il se savait donc pleinement homme, avec ses limites d’homme.

- Encore plus inattendue par rapport à ce qui est courant d‘entendre dans nos église, il savais aussi et surtout, ne pas être bon !!! Que dire donc, de l’idée selon la quelle Jésus est 3 fois saint ? Qu‘il est sans péché ?

- Si Jésus réagissait ainsi, quand on l’appelait « Bon » c’est qu’il refusait que l’on pense cela de lui. A ce sujet Jésus est très claire. Que dirait-il aujourd’hui à tout ceux qui pense qu’il est Dieu ? Ce verset répond à cette question. Et nous montre qu’aujourd’hui encore, il nous parlerais toujours de cette même manière.

- Cela donne d’un coup une image moins mythologique de JC.


- Les évangiles sont très claire à ce sujet, n’a-t-il pas été écrit maintes fois de luis, qu’il à été sanctifier ?

- Oui

- Ors que veux dire ce mot ?

- D’après le dictionnaire cela veut dire « rendre Saint »

- Ors si il fut rendu saint, c’est qu’avant cette sanctification il était ?

- Pas encore saint !

- Donc il ne pouvait, être ?

- Bon ni Dieu !


- Si on lit Luc 2:52 on s‘aperçoit que « Jésus grandissait et progressait en sagesse, et il se rendait toujours plus agréable à Dieu et aux hommes. »

C’est une fois de plus, un très bon exemple, qui nous montre, que si Jésus pouvait progresser, c’est qu’il n’était pas parfait, ni devant les hommes, encore moins devant Dieu.

- Cela nous explique que luis même pouvais progressé devant Dieu comme nous de même.

- Ainsi si il pouvait grandir en sagesse et devenir au yeux de Dieu de plus en plus agréable. N’es pas une image beaucoup plus juste de JC que celle dépeint dans l’église d‘aujourd‘hui ? Jésus fut donc sanctifier, rendu juste et pure, ce qui ne faisait pas pour autant de lui un « Bon »

- Car autrement il aurait été Dieu et il n’aurait jamais pu être sanctifier, ni rendu juste.


- Voilà Chère amis… qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Olivier le chercheur le 24/11/2010, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 15:46

Olivier le chercheur a écrit:
Salut à tous ici Olivier

Salut Olivier !

Citation :
Voici un monologue qui expose mon avis personnel sur cette question je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ? 8)

Je pense que c'est léger et que tu vas te prendre une volée. Very Happy


Citation :
- Cher Olivier

Daprèr ce que tu crois JC, n’est pas Dieu comme d'après toi, on l’entend à tore, dans nos églises. Peut tu éclaircir ton point de vue ?

- Oui Olivier… Dire que JC est Dieu, est très entendue dans nos église, mais, Voyons donc plutôt ce que JC aurait à dire à l’église d’aujourd’hui : Voici ce qu’il disais de luis même, lorsqu’on l’appelais « BON »

Luc 18.18 ,19 Un chef arrêta Jésus, et l‘appela en ces termes « Bon maitre » Jésus se retourna et lui demanda « Pourquoi donc m'appelles-tu BON ? Ne sait-tu pas que PERSONNE n’est bon si ce n’est Dieu ? »

- Ne sait-tu pas que PERSONNE n’est bon si ce n’est Dieu !?

- Cette phrase n’aurait pas de sens, si il avais été Dieu, n’es pas ?

- Non en effet !

- JC fessais donc la différence, entre lui d’une part et Dieu. Il nous faisait bien comprendre, qu’il n’était pas Dieu .

Ton raisonnement est rapide et ne vaut pas loi.

Et si Jésus avait justement fait cette réflexion pour instiller chez ses disciples la notion de sa divinité absolue ?
C'est comme si tu me demandais : "Quelle heure est-il, grand ?" et que je te répondais : "Pourquoi m'appelles-tu grand ? Sais-tu que seuls ceux qui mesurent plus d'1m90 sont grands ?" Ce serait possible. Et je te le dirais car je mesure 1m91 et que je souhaite réduire au maximum la catégorie des grands tout en m'y incluant.

Si Jésus avait réellement voulu marquer la différence entre son Père qui est Dieu et lui qui n'aurait été qu'une créature, il aurait été clair. Or, il ne l'a pas été. Du coup, tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.

Citation :
- En effet je ne l’avais jamais vue ainsi !

- Il se savait donc pleinement homme, avec ses limites d’homme.

Certains se posent même la question de savoir s'il avait des réminiscences de sa divinité. Il est fort probable qu'il en ait eu l'intuition, en tout cas.

Citation :
- Encore plus inattendue par rapport à ce qui est courant d‘entendre dans nos église, il savais aussi et surtout, ne pas être bon !!! Que dire donc, de l’idée selon la quelle Jésus est 3 fois saint ? Qu‘il est sans péché ?

- Si Jésus réagissait ainsi, quand on l’appelait « Bon » c’est qu’il refusait que l’on pense cela de lui. A ce sujet Jésus est très claire. Que dirait-il aujourd’hui à tout ceux qui pense qu’il est Dieu ? Ce verset répond à cette question. Et nous montre qu’aujourd’hui encore, il nous parlerais toujours de cette même manière.

- Cela donne d’un coup une image moins mythologique de JC.


- Les évangiles sont très claire à ce sujet, n’a-t-il pas été écrit maintes fois de luis, qu’il à été sanctifier ?

- Oui

- Ors que veux dire ce mot ?

- D’après le dictionnaire cela veut dire « rendre Saint »

- Ors si il fut rendu saint, c’est qu’avant cette sanctification il était ?

- Pas encore saint !

- Donc il ne pouvait, être ?

- Bon ni Dieu !

C'est dans son humanité qu'il a été sanctifié. Les négateurs de la divinité du Fils ont du mal à faire la distinction entre la divinité et l'humanité de Jésus. Sur terre, il était nécessairement limité puisque humain. Il dépendait totalement de son Père. Sa mission est le fruit d'une confiance mutuelle : le Fils s'abandonne en sachant que son Père lui rendrait ce qu'il a eu.

Citation :
- Si on lit Luc 2:52 on s‘aperçoit que « Jésus grandissait et progressait en sagesse, et il se rendait toujours plus agréable à Dieu et aux hommes. »

C’est une fois de plus, un très bon exemple, qui nous montre, que si Jésus pouvait progresser, c’est qu’il n’était pas parfait, ni devant les hommes, encore moins devant Dieu.

Il était nécessairement parfait, sinon il n'aurait pu racheter l'humanité. Un homme parfait a plongé l'humanité dans la mort. Un homme parfait devait racheter l'humanité. Et je vais même te dire : d'après la loi du Talion, un homme ne pouvait racheter qu'un homme. En aucun cas, un homme imparfait aurait pu racheter toute l'humanité. Seul Dieu, en vérité, pouvait le faire.

Citation :
- Cela nous explique que luis même pouvais progressé devant Dieu comme nous de même.

- Ainsi si il pouvait grandir en sagesse et devenir au yeux de Dieu de plus en plus agréable. N’es pas une image beaucoup plus juste de JC que celle dépeint dans l’église d‘aujourd‘hui ? Jésus fut donc sanctifier, rendu juste et pure, ce qui ne faisait pas pour autant de lui un « Bon »

- Car autrement il aurait été Dieu et il n’aurait jamais pu être sanctifier, ni rendu juste.


- Voilà Chère amis… qu'en pensez-vous ?

Que tu as encore du chemin. Mais ne te tracasse pas, moi aussi j'en ai à faire. Cependant, la divinité du Christ ne fait aucun doute dans mon esprit. Elle éclate à chaque fois que je lis l'Évangile et les épîtres. Je vais te proposer quelques passages qui l'attestent.

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »" (Jn 8,24)

Tu peux comparer ce verset avec celui d'Ex 3, 14 où il est écrit : "Dieu dit à Moïse : « JE SUIS QUI JE SERAI. » Il dit : « Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous. »"

Dieu dit à Moïse : "Je suis qui je serai" et Jésus dit à ses disciple : "Je suis". Cette phrase n'a aucun sens, au plan linguistique. C'est ce que l'on appelle une construction absolue. Le verbe "être" appelle obligatoirement un complément du verbe, à savoir un attribut du sujet.

Tu me diras que ces formules ne sont pas identiques. Je le sais, tu es prévisible. C'est pour cela que je te renvoie à un autre passage, criant de vérité : "Ils lui répondirent : « Jésus le Nazôréen. » Il leur dit : « C'est moi. » Or, parmi eux, se tenait Judas qui le livrait. 6Dès que Jésus leur eut dit “c'est moi”, ils eurent un mouvement de recul et tombèrent." (Jn 18, 5-6)

Tu constateras qu'ici, la formule n'est pas "Je suis" mais plutôt "C'est moi". En vérité, le texte grec de ce passage est identique à celui de Ex 3, 14 dans la Septante : [ego eimi]. Jn 8, 24 ; 18, 5-6 ; Ex 3, 14 disent tous les trois la même chose : [ego eimi].

Jésus est véritablement Dieu.

Mais passons aux choses sérieuses et qui concerne ton message et l'argument de la perfection. Si Jésus est Dieu, il est parfait. S'il est parfait, il est fini. S'il est fini, il ne peut plus progresser.

Celui dont tu parles est le Fils descendu sur terre et qui a reçu le nom "Jésus". Paul a écrit une épître entre autres, celle qu'il a envoyée au Philippiens. Il y écrit : "Comportez-vous ainsi entre vous, comme on le fait en Jésus Christ : lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix. C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom."

Paul nous enseigne que le Fils était l'égal du Père mais qu'il ne tint pas à tout prix à ce rang. Il a dû y renoncer pour venir sur terre. Et c'est ce qu'il dit par "il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes".

Ce qui est frappant, c'est la suite. Paul dit que le Fils a dû devenir obéissant. Si le Fils n'était pas Dieu, il était obéissant. Il n'aurait jamais dû le devenir. Le fait qu'il n'était pas obéissant prouve qu'il était dans une relation d'égal à égal avec son Père.

Ensuite, le Fils a reçu "le nom qui est au-dessus de tout nom". Il n'y a aucune exception, ne trahis pas le texte. Le nom qui est au-dessus de tout nom, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien YHWH.

Je peux continuer, il y a d'autres passages qui l'attestent. Mais tu pourras te rendre compte que Jésus est véritablement Dieu. C'est une réalité totalement biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 16:03

Oui car il faut regarder AUSSI les textes où Jésus se dit Duieu éternel :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 16:27

Olivier le chercheur a écrit:
- Oui Olivier… Dire que JC est Dieu, est très entendue dans nos église, mais, Voyons donc plutôt ce que JC aurait à dire à l’église d’aujourd’hui : Voici ce qu’il disais de luis même, lorsqu’on l’appelais « BON »

Luc 18.18 ,19 Un chef arrêta Jésus, et l‘appela en ces termes « Bon maitre » Jésus se retourna et lui demanda « Pourquoi donc m'appelles-tu BON ? Ne sait-tu pas que PERSONNE n’est bon si ce n’est Dieu ? »

- Ne sait-tu pas que PERSONNE n’est bon si ce n’est Dieu !?

- Cette phrase n’aurait pas de sens, si il avais été Dieu, n’es pas ?

- Non en effet !

- JC fessais donc la différence, entre lui d’une part et Dieu. Il nous faisait bien comprendre, qu’il n’était pas Dieu .

- En effet je ne l’avais jamais vue ainsi !

- Il se savait donc pleinement homme, avec ses limites d’homme.

- Encore plus inattendue par rapport à ce qui est courant d‘entendre dans nos église, il savais aussi et surtout, ne pas être bon !!! Que dire donc, de l’idée selon la quelle Jésus est 3 fois saint ? Qu‘il est sans péché ?

- Si Jésus réagissait ainsi, quand on l’appelait « Bon » c’est qu’il refusait que l’on pense cela de lui. A ce sujet Jésus est très claire. Que dirait-il aujourd’hui à tout ceux qui pense qu’il est Dieu ? Ce verset répond à cette question. Et nous montre qu’aujourd’hui encore, il nous parlerais toujours de cette même manière.

Cher Olivier,

Ce jeune homme riche qui s'adresse à Jésus, lui demande-t-il s'il est le "Bon Dieu" ? Non, il lui demande ce qu'il doit faire pour avoir la Vie éternelle en l'appelant "Bon Maître". Jésus lui demande "pourquoi m'appelles-tu bon" ? (car) Nul n'est bon que Dieu seul. Jésus ne dit pas : "ne m'appelle pas Bon Maître car nul n'est bon que Dieu seul". Jésus lui demande "pourquoi m'appelles-tu bon" ? Ce qui veut dire : "m'aurais-tu reconnus, moi qui suis Dieu", en m'appelant "Bon" ?

Dans Jésus, ce jeune homme reconnaît certainement quelque chose de Dieu, car il ne lui aurait jamais demandé ce qu'il fallait faire pour avoir la Vie éternelle. Ce jeune homme riche savait que Dieu seul peut donner la Vie éternelle. En appelant Jésus "Bon Maître", ce jeune homme riche devine, peut-être insconciemment où aidé par l'Esprit Saint, qu'en Jésus Dieu est présent, sans pour cela croire qu'Il est Dieu en personne. En tous les cas, il le croit "envoyé" du Bon Dieu, puisqu'il l'appelle "Bon Maître".

En répandant "Nul n'est Bon que Dieu seul" ; Jésus au contraire confirme sa divinité. C'est comme si il disait à ce jeune homme ; tu m'appelles bon parce que tu as reconnu en moi la présence du Bon Dieu, du Bon Maître que je suis qui conduit à Dieu ; qui met en présence de Dieu.

Cette phrase n'a pas le sens que vous lui donnez, Olivier, car Jésus ne dit pas "Ne m'appelle pas bon maître" ; mais "pourquoi m'appelles-tu bon ?". Jésus ne dit pas qu'il n'est pas "bon". C'est vous qui interprétez sa Parole comme cela.

En disant "il n'y a que Dieu seul qui soit bon", Jésus essaie tout simplement d'ouvrir l'esprit de cet homme, à ce Dieu bon qu'il a en face de Lui et qu'il appelle "bon maître" ; à ce Dieu seul qui peut donner la Vie éternelle.

Il ne faut pas voir dans cette réponse une négation de sa divinité, mais au contraire, une affirmation de sa divinité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui car il faut regarder AUSSI les textes où Jésus se dit Duieu éternel :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Je suis submergé d'émotion à la lecture de ce texte. Embarassed

C'est à l'écoute de ce texte que m'a été révélé la divinité du Christ.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 21:03

Belle pioche ARNAUD

Plaisir à toi SJA

Ajouter cela petero:Marc 10,21 :Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

__________________

suivent maintenant des paroles,....écrites décalées....

Vraiment décalées...mais visant un centre connu et honoré:



voici:

Finalemant,ne plus savoir,et oublié de repondre est obligense

et sain chemin

Que dis je,s'abstenir que le fair

....

J&ésus sais fait petit et meme rien du tout

Mais se designa si grand quil est la parfait image et vie de Dieu

en ses deux dire il a reuni le ciel et la terre

Seule Dieu pouvait les faire

______________


Je sens que bientôt il me faudra demander excuses....!


Le pourquoi de ces 7 lignes ,ci-dessus,c'est que j'ai lu, en ce fil,un message à quoi je réfère,dont je reste pantois ...

car ....d'avoir lu ,sous la même plume,...un texte tant et mieux ciselé!(sur un autre fil)

J'y pense raillerie....supercherie...

----j'arrête de me distraire
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 21:18

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui car il faut regarder AUSSI les textes où Jésus se dit Duieu éternel :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Je suis submergé d'émotion à la lecture de ce texte. Embarassed

C'est à l'écoute de ce texte que m'a été révélé la divinité du Christ.

Shocked Moi je vois tout la dedans, sauf que Jésus dit qu'il est Dieu. Comment faites-vous pour déduire qu'une personne qui parle d'une autre personne puisse être cette autre personne?

Lorsque Jésus dit "je suis" il veut dire par là qu'il EST de toute éternité. Et je peux te dire que cette interprétation m'est venue spontanément à la première lecture, sans me tordre les méninges comme vous le faites pour essayer de voir quelque part que Jésus a dit qu'il est... son père! Rolling Eyes

Ensuite, faire un quelconque rapprochement avec Jésus et l'éternel de l'AT est carrément suicidaire. Autant croire à blanche neige ou la belle au bois dormant, ce sont des valeurs plus sûres...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 21:35

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14:9 Jésus lui dit:(...) Celui qui m‘a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 21:53

Enlui a écrit:
Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14:9 Jésus lui dit:(...) Celui qui m‘a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Oui, moi aussi je fais UN avec ma femme, et après? Celui qui voit mon fils, me voit, et ensuite?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:00

spirit a écrit:


Lorsque Jésus dit "je suis" il veut dire par là qu'il EST de toute éternité. Et je peux te dire que cette interprétation m'est venue spontanément à la première lecture, sans me tordre les méninges comme vous le faites pour essayer de voir quelque part que Jésus a dit qu'il est... son père!

Ensuite, faire un quelconque rapprochement avec Jésus et l'éternel de l'AT est carrément suicidaire. Autant croire à blanche neige ou la belle au bois dormant, ce sont des valeurs plus sûres...

Spirit sunny

Quelqu'un qui vous dit "avant qu'Abraham exista, moi Yahve" cela ne vous fait pas tilt Shocked

Ah mais oui c'est vrai j'avais oublié que vous vous preniez pour Dieu.

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."

Le jour de Dieu, le septième, celui dont il est question dans la génèse.

sunny

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:05

SJA...Il nous donne un nouveau jour....afin que nous rentrions dans son repos...

_____________

Mais spirit tu sais que la foi n'est pas raisonnante!


(Vais-je te dire que vous faites Un et que vous avez fait deux.....alors que vous ètes trois?)



Exposer ta pensée est bonne chose,essayer de contrecarrer celle d'hommes marchant sur un autre chemin,reste vain.
(pareil pour ceux qui au lieu que de te donner le goût du leur.... viendraient piétiner tes platebandes sans vergogne)


Ton chemin .... juste que de l'exposer suffit,suffira,si l'un d'eux y ouvre les yeux par croyance.

Et trouver dans certains échanges ici ou ailleurs les biens spirituels de l'autre est offrande

______________

As-tu appris : "peu me chaut si cela ne lui sied ...."?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:13

Enlui a écrit:
SJA...Il nous donne un nouveau jour....afin que nous rentrions dans son repos...


Un nouveau jour ? scratch

Dieu n'a qu'un seul jour de toute éternité.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:20

spirit a écrit:
Moi je vois tout la dedans, sauf que Jésus dit qu'il est Dieu. Comment faites-vous pour déduire qu'une personne qui parle d'une autre personne puisse être cette autre personne ?

Spirit,

Jésus ne dit pas qu'Il est le Père en personne !!!! Jésus dit simplement qu'il est l'image parfaite du père ; qu'il est celui qui nous révèle en Père en Vérité ; il est celui par qui le Père se fait connaître à l'homme en Vérité.

Spirit a écrit:
Lorsque Jésus dit "je suis" il veut dire par là qu'il EST de toute éternité.

Jésus Est de toute éternité Dieu avec son Père ; et c'est la raison pour laquelle il peut dire, tout comme le Père : "Je Suis" ; car il ne fait qu'un seul Être, un seul Dieu qui Est avec son Père.

Spirit a écrit:
Ensuite, faire un quelconque rapprochement avec Jésus et l'éternel de l'AT est carrément suicidaire.

C'est exactement ce que Jésus a fait et c'est ce qui explique qu'il a été crucifié. Jésus aurait pu dire aux pharisiens qui le prenaient au sérieux sans le croire, qu'ils n'avaient pas compris, qu'il plaisantait, etc .... Non, Jésus les a laissé croire qu'en se présentant comme étant "Je Suis" en personne, qu'il blasphèmait ; il les a laissé le condamner à mort à cause de cette prétention de Jésus avait de se présenter comme l'égal de Dieu, comme Dieu Lui-même.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:26

SJA a écrit:
spirit a écrit:


Lorsque Jésus dit "je suis" il veut dire par là qu'il EST de toute éternité. Et je peux te dire que cette interprétation m'est venue spontanément à la première lecture, sans me tordre les méninges comme vous le faites pour essayer de voir quelque part que Jésus a dit qu'il est... son père!

Ensuite, faire un quelconque rapprochement avec Jésus et l'éternel de l'AT est carrément suicidaire. Autant croire à blanche neige ou la belle au bois dormant, ce sont des valeurs plus sûres...

Spirit sunny

Quelqu'un qui vous dit "avant qu'Abraham exista, moi Yahve" cela ne vous fait pas tilt Shocked :

Non, y a rien qui fait tilt. Jésus EST de toute éternité, mais n'est pas Dieu. Par contre, son esprit est d'essence divine, tout comme le nôtre. Voilà pourquoi toutes ces confusions.

SJA a écrit:

Ah mais oui c'est vrai j'avais oublié que vous vous preniez pour Dieu.

Non, mon esprit est d'essence divine, ce n'est pas pareil. Nous sommes des fils de Dieu et recherchons tous à nous rapprocher de notre père.

Par contre, si tu tiens à prendre l'éternel de l'AT pour Dieu, alors moi je suis le saint esprit , Pétéro Jésus et tourterelle la Vierge Marie. Rolling Eyes

SJA a écrit:


Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."

Le jour de Dieu, le septième, celui dont il est question dans la génèse.

sunny

Abraham a vu le jour de Jésus, et puis? Il n'y a pas de Dieu, là, sauf si tu en fais une pétition de principe.

La Genèse? Shocked J'ai lu l'AT quand j'avais 10 ans et je ne l'ai plus jamais ouvert, j'en ai fait des cauchemars la nuit! J'ai préféré me rabattre sur Mickey, j'étais un peu plus rassuré!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:29

spirit a écrit:
Enlui a écrit:
Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14:9 Jésus lui dit:(...) Celui qui m‘a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Oui, moi aussi je fais UN avec ma femme, et après? Celui qui voit mon fils, me voit, et ensuite?

Spirit sunny

A la différence, prêt c'est que vous n'allez pas tout à coup vous mettre à dire à celui qui va vous demander que vous lui montriez votre femme, ce que Jésus a dit à Philippe : "Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? (Jean 14, 8-9)

C'est comme si vous répondiez à un ami qui vous dirait "montre-moi ta femme" : "Voilà si longtemps que je suis ton ami et tu ne me connais pas !!!". Votre femme a beau faire un avec vous dans l'amour que vous avez l'un pour l'autre ; elle ne peut pas par vous, répondre avec votre parole, votre voix, à celui qui voudrait la connaître : "il y a longtemps que je suis avec toi et tu ne me connais pas ...."

Celui qui votre fils ne vous voit pas en vérité, ne vous voit pas "vous", personnellement en votre fils. Eh bien, en son Fils, Dieu qui est Père se révèle personnellement en répondant : "voilà si longtemps ..... et tu ne me connais pas".

La connaissance que nous avons du Père, nous la recevons directement par son Fils par qui Il se révèle personnellement. Il se révèle avec son Fils qui le fait sortir de l'inconnaissance.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:33

spirit a écrit:
J'ai lu l'AT quand j'avais 10 ans et je ne l'ai plus jamais ouvert

Spirit,

Tout s'explique !!! Voilà pourquoi vous ne connaissez pas l'AT et toute l'histoire de la première alliance. Voilà pourquoi vous ne saviez pas que Pharaon était responsable de la mort de son fils et de tous les premiers nés d'Egypte !! Pourquoi vous croyiez à tord que tous les premiers nés d'Israël étaient immolés en sacrifice alors qu'ils étaient simplement "mis à part pour servir Dieu" ; consacrer à Dieu. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:37

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Ensuite, faire un quelconque rapprochement avec Jésus et l'éternel de l'AT est carrément suicidaire.

C'est exactement ce que Jésus a fait et c'est ce qui explique qu'il a été crucifié. Jésus aurait pu dire aux pharisiens qui le prenaient au sérieux sans le croire, qu'ils n'avaient pas compris, qu'il plaisantait, etc .... Non, Jésus les a laissé croire qu'en se présentant comme étant "Je Suis" en personne, qu'il blasphèmait ; il les a laissé le condamner à mort à cause de cette prétention de Jésus avait de se présenter comme l'égal de Dieu, comme Dieu Lui-même.

Cordialement

Petero

Laughing Pétéro, vous êtes impayable! C'est l'église qui se suicide, pas Jésus. C'est suicidaire pas parce que l'éternel de l'AT était Dieu, mais le contraire. L'éternel de l'AT n'a rien à voir avec un Dieu quelconque. C'est une vulgaire entité du bas astral qui s'est pris la tête et qui se prend pour Dieu. Elle profite de la "réceptivité" d'un prophète pour le manipuler. D'ailleurs, c'est elle l'imposteur et qui dit à tort "je suis".

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:42

petero a écrit:
spirit a écrit:
J'ai lu l'AT quand j'avais 10 ans et je ne l'ai plus jamais ouvert

Spirit,

Tout s'explique !!! Voilà pourquoi vous ne connaissez pas l'AT et toute l'histoire de la première alliance. Voilà pourquoi vous ne saviez pas que Pharaon était responsable de la mort de son fils et de tous les premiers nés d'Egypte !! Pourquoi vous croyiez à tord que tous les premiers nés d'Israël étaient immolés en sacrifice alors qu'ils étaient simplement "mis à part pour servir Dieu" ; consacrer à Dieu. Laughing

Cordialement

Petero

Laughing Et oui, tout s'explique tellement que maintenant je ne fais plus de cauchemars quand j'en lis des extraits, tout simplement je me marre. Laughing

Il n'y a pas 50 vérités, ou Dieu est tout Amour et miséricordieux, ou il ne l'est pas. C'est inutile de discuter sur l'indiscutable.

Spirit sunny

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:49

petero a écrit:
---La connaissance que nous avons du Père, nous la recevons directement par son Fils par qui Il se révèle personnellement. Il se révèle avec son Fils qui le fait sortir de l'inconnaissance.

Cordialement

Petero

Je pense que Jésus n'a révélé qu'une infime partie de ce qu'est réellement Dieu le père. Il s'est borné à nous faire connaitre la partie majeure qui permet d'accéder à la vie éternelle. Ce n'est que sous cet unique aspect qu'il a pu afffirmer "qui me voit, voit le père".

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:55

spirit a écrit:
Laughing Pétéro, vous êtes impayable! C'est l'église qui se suicide, pas Jésus. C'est suicidaire pas parce que l'éternel de l'AT était Dieu, mais le contraire. L'éternel de l'AT n'a rien à voir avec un Dieu quelconque. C'est une vulgaire entité du bas astral qui s'est pris la tête et qui se prend pour Dieu. Elle profite de la "réceptivité" d'un prophète pour le manipuler. D'ailleurs, c'est elle l'imposteur et qui dit à tort "je suis".

Spirit,

C'est vous qui êtes extraordinaire Very Happy Quand Jésus se présente comme étant "Je Suis" vous trouvez une explication en disant qu'il veut dire qu'Il Est depuis toute éternité et quand Dieu dit à Moïse "Je Suis", vous dites que c'est une vulgaire entité du bas astral qui s'est pris la tête et qui se prend pour Dieu !!! Pourquoi ne dites-vous pas qu'une entité du bas astral a profité aussi de la réceptivité du prophète Jésus, pour le manipuler en lui faisant dire "Je Suis" ?

Si vraiment Jésus ne s'était pas présenté réellement comme étant "le Dieu" qui s'est révélé à Moïse, les pharisiens ne l'auraient certainement pas fait condamner par Pilate à mourir sur la Croix : "Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu." (Jean 5, 18)

Se faire l'égal de Dieu pour les juifs, c'était se prendre pour Dieu. Jésus ne se serait pas présenté comme étant "Je Suis", donc l'égal de Dieu, il n'aurait jamais été crucifié. Sa crucifixion est la preuve que Jésus s'est effectivement présenté comme étant Dieu avec le Dieu de Moïse.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 22:57

spirit a écrit:
La Genèse? Shocked J'ai lu l'AT quand j'avais 10 ans et je ne l'ai plus jamais ouvert, j'en ai fait des cauchemars la nuit! J'ai préféré me rabattre sur Mickey, j'étais un peu plus rassuré!

Spirit sunny

Vous devriez mettre cette phrase en signature à la fin de tout vos messages. Ca donne une cohérence à l'ensemble.

Lisez au moins la génèse, vous verrez qu'il y est question d'un Dieu trinitaire.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 23:00

spirit a écrit:
petero a écrit:
---La connaissance que nous avons du Père, nous la recevons directement par son Fils par qui Il se révèle personnellement. Il se révèle avec son Fils qui le fait sortir de l'inconnaissance.

Cordialement

Petero

Je pense que Jésus n'a révélé qu'une infime partie de ce qu'est réellement Dieu le père. Il s'est borné à nous faire connaitre la partie majeure qui permet d'accéder à la vie éternelle. Ce n'est que sous cet unique aspect qu'il a pu afffirmer "qui me voit, voit le père".

Spirit sunny

Spirit,

Que Jésus n'ai pas tout révélé sur le Père n'enlève rien au fait que Dieu le Père se fasse connaître intimement par son Fils Jésus qui nous rend participant de l'Amour qu'Est Dieu, nous faisant ainsi entrer dans la connaissance intime que Lui-même a du Père, au sein de son Être, grâce à la vision béatifique. Jésus nous fait dans une première connaissance, celle de l'Amour que le Saint Esprit répand en nos coeurs et qui sera achevée par la vision béatifique.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 23:07

Spirit a écrit:
Pétéro, vous êtes impayable! C'est l'église qui se suicide, pas Jésus. C'est suicidaire pas parce que l'éternel de l'AT était Dieu, mais le contraire. L'éternel de l'AT n'a rien à voir avec un Dieu quelconque. C'est une vulgaire entité du bas astral qui s'est pris la tête et qui se prend pour Dieu. Elle profite de la "réceptivité" d'un prophète pour le manipuler. D'ailleurs, c'est elle l'imposteur et qui dit à tort "je suis".

Spirit

What a Face Tu es arrivé à un tel degré de manipulation de la part de tes entités que tu en as perdu toutes sciences et qui te fais blasphémer.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 23:26

petero a écrit:
spirit a écrit:
Laughing Pétéro, vous êtes impayable! C'est l'église qui se suicide, pas Jésus. C'est suicidaire pas parce que l'éternel de l'AT était Dieu, mais le contraire. L'éternel de l'AT n'a rien à voir avec un Dieu quelconque. C'est une vulgaire entité du bas astral qui s'est pris la tête et qui se prend pour Dieu. Elle profite de la "réceptivité" d'un prophète pour le manipuler. D'ailleurs, c'est elle l'imposteur et qui dit à tort "je suis".

Spirit,

C'est vous qui êtes extraordinaire Very Happy Quand Jésus se présente comme étant "Je Suis" vous trouvez une explication en disant qu'il veut dire qu'Il Est depuis toute éternité et quand Dieu dit à Moïse "Je Suis", vous dites que c'est une vulgaire entité du bas astral qui s'est pris la tête et qui se prend pour Dieu !!! Pourquoi ne dites-vous pas qu'une entité du bas astral a profité aussi de la réceptivité du prophète Jésus, pour le manipuler en lui faisant dire "Je Suis" ?

Very Happy Parce que les deux ne disent pas la même chose et que même un gamin saurait faire la différence (ce que j'ai su immédiatement faire à ma première année de cathé, d'ailleurs)! Et n'oubliez pas que "je suis" ne veut pas dire "je suis Dieu".

petero a écrit:


Si vraiment Jésus ne s'était pas présenté réellement comme étant "le Dieu" qui s'est révélé à Moïse, les pharisiens ne l'auraient certainement pas fait condamner par Pilate à mourir sur la Croix : "Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu." (Jean 5, 18)

Se faire l'égal de Dieu pour les juifs, c'était se prendre pour Dieu. Jésus ne se serait pas présenté comme étant "Je Suis", donc l'égal de Dieu, il n'aurait jamais été crucifié. Sa crucifixion est la preuve que Jésus s'est effectivement présenté comme étant Dieu avec le Dieu de Moïse.

Cordialement

Petero

Ha, ça, que les pharisiens se soient trompé sur la réelle nature de Jésus, c'est un autre débat. De toute façon, vous avez fini par me dégoûter de tout sur ce forum, même de Jésus (en l'associant à l'imposteur de l'AT).

Spirit sunny


Dernière édition par spirit le 19/3/2010, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 23:40

Arc-en-Ciel a écrit:
Spirit a écrit:
Pétéro, vous êtes impayable! C'est l'église qui se suicide, pas Jésus. C'est suicidaire pas parce que l'éternel de l'AT était Dieu, mais le contraire. L'éternel de l'AT n'a rien à voir avec un Dieu quelconque. C'est une vulgaire entité du bas astral qui s'est pris la tête et qui se prend pour Dieu. Elle profite de la "réceptivité" d'un prophète pour le manipuler. D'ailleurs, c'est elle l'imposteur et qui dit à tort "je suis".

Spirit

What a Face Tu es arrivé à un tel degré de manipulation de la part de tes entités que tu en as perdu toutes sciences et qui te fais blasphémer.

Quoi? tu cautionnes un type qui prône la lapidation, la guerre, les massacres, l'esclavage, le châtiment de la mort pour un vol ou une désobéissance, qui exige des offrandes, des sacrifices, qui prend les femmes pour une vulgaire marchandise que l'on vend à qui l'on veut etc... Question Question Et tu oses me dire que si je ne crois pas à un tel Dieu je blasphème? Mais êtes-vous donc tous aveugle sur ce forum?

Spirit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 23:41

spirit a écrit:
De toute façon, vous avez fini par me dégoûter de tout sur ce forum, même de Jésus (en l'associant à l'imposteur de l'AT).

Non Spirit,

Ce n'est pas moi qui vous ai dégoûter de Jésus ; c'est Jésus Lui-même qui vous renvoie, par moi, à l'AT vers lequel il a ramené ses disciples pour qu'Il découvre qui Il était et pourquoi il avait été crucifié. Ce Jésus que vous vomissez, c'est le vrai Jésus qui n'arrive pas à trouver sa place en votre coeur, à cause de la place que vous avez donné au clône que vos entités du bas astral ont réussi, en vous faisant gober qu'elles étaient supérieures, pour que le vrai Jésus ne réussisse pas à trouver sa place.

Vous vous êtes laissés enchaîner par ces entités du bas astral qui sont devenus vos maîtres ; enchaîné à un tel point que vous traitez de diable le Vrai Dieu qui s'est révélé à Moïse dans le buisson ardent ; comme les pharisiens traitèrent Jésus de diable.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 23:51

petero a écrit:
spirit a écrit:
De toute façon, vous avez fini par me dégoûter de tout sur ce forum, même de Jésus (en l'associant à l'imposteur de l'AT).

Non Spirit,

Ce n'est pas moi qui vous ai dégoûter de Jésus ; c'est Jésus Lui-même qui vous renvoie, par moi, à l'AT vers lequel il a ramené ses disciples pour qu'Il découvre qui Il était et pourquoi il avait été crucifié. Ce Jésus que vous vomissez, c'est le vrai Jésus qui n'arrive pas à trouver sa place en votre coeur, à cause de la place que vous avez donné au clône que vos entités du bas astral ont réussi, en vous faisant gober qu'elles étaient supérieures, pour que le vrai Jésus ne réussisse pas à trouver sa place.

Vous vous êtes laissés enchaîner par ces entités du bas astral qui sont devenus vos maîtres ; enchaîné à un tel point que vous traitez de diable le Vrai Dieu qui s'est révélé à Moïse dans le buisson ardent ; comme les pharisiens traitèrent Jésus de diable.

Cordialement

Petero

Y a tout de même une différence entre moi et les pharisiens, c'est que je traite de diable ce qui est diable. En ce qui concerne Jésus, j'émets une réserve quant à l'origine et les traductions des écrits attribués à Jean. Vu l'oeuvre et le sacrifice de Jésus, on ne peut qu'avoir de l'Amour et du respect. L'erreur est ailleur, probablement dans les textes.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty19/3/2010, 23:53

Spirit a écrit:

Non, y a rien qui fait tilt. Jésus EST de toute éternité, mais n'est pas Dieu. Par contre, son esprit est d'essence divine, tout comme le nôtre. Voilà pourquoi toutes ces confusions.

Coucou Spirit Very Happy

Je reste étonné des affirmations que tu lances sans connaître Jésus. Mais Bon Very Happy

Est-ce que, pour toi, Jésus serait un être humain qui d'incarnation en incarnation se serait, comme un être humain, tellement élévé dans les grades de l'initiation, qu'il serait en fait comme nous, si ce n'est qu'il serait plus grand initié que nous ?

Attention, si cela est ta pensée, c'est que ta conscience ne peut pas aller au delà de ta conscience d'homme, que tu ne puisses imaginer que Jésus ne serait rien d'autre qu'un homme comme toi et moi, si ce n'est que lui, serait un très grand initié, comme nous en potentiel après des milliers d'incarnations. Que donc que le Christ au lieu de s'être abaissé vers nous, se serait plutôt, à l'inverse en tant que homme, tellement élévé vers Dieu, que le Christ serait un homme qui aurait alors plein plein de trucs et de bazards à nous raconter sur DIeu ? A l'image d'un coco qui ferait un voyage dans l'astral qui voit plein plein de trucs. Autrement dit, tu ne peux pas encore imaginer, recevoir ce qui est "au delà de" une certaine limite de conscience.

L'idée que le Christ ne serait pas un être humain (donc pas d'incarnation pour lui) se soit abaissé vers nous, dépasse ta conscience de petit bonhomme, est-ce bien cela ?


Dernière édition par lion-des-bois le 20/3/2010, 01:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:03

Spirit,

Qu'est-ce qui est le plus Amour Divin ?

- Est-ce nous en nous élevant vers Dieu ?

Ou, à l'inverse

- Dieu qui s'abaisserait vers nous ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:10

Spiritou a écrit:

De toute façon, vous avez fini par me dégoûter de tout sur ce forum, même de Jésus (en l'associant à l'imposteur de l'AT).

Faut croire que tu adores ça vu que tu en redemandes Very Happy

Ou alors, plus vraisemblable, que sans encore le savoir, tu cherches le Christ et que donc, pour cette raison, tu n'arrives pas à te désengluer de sa maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:14

lion-des-bois a écrit:
[
L'idée que le Christ ne serait pas un être humain (donc pas d'incarnation pour lui) se soit abaissé vers nous, dépasse ta conscience de petit bonhomme, est-ce bien cela ?

Les réincarnations ne sont pas obligatoires pour acquérir la connaissance. Si Jésus EST de toute éternité, je pense qu'il a eu suffisamment le temps pour grandir et connaitre, tu penses pas?

D'autre part, si Jésus possède la connaissance depuis un laps de temps comparable à une éternité, personne ne pourra me faire avaler que l'éternel de l'AT est le Jésus du NT (et encore moins s'il est considéré comme Dieu depuis toute éternité).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:16

Spiritou, Mon petit Spiritou

Tu n'a pas vraiment répondu à ma question. J'ai posé une question. Moi aimer réponse

et même pour t'aider, tu vois comme je t'aime bien, j'ai mis en gras le sens central de la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:32

lion-des-bois a écrit:
Spiritou, Mon petit Spiritou

Tu n'a pas vraiment répondu à ma question. J'ai posé une question. Moi aimer réponse

et même pour t'aider, tu vois comme je t'aime bien, j'ai mis en gras le sens central de la question Very Happy

J'y ai répondu. Les 2 hypothèses sont valables. On ne peut connaitre le parcours de Jésus. Peut-être est-il un très vieil esprit qui est passé par des incarnations, peut-être s'est-il incarné sur d'autres planètes, peut-être ne s'est-il pas incarné du tout. Toujours est-il que, comme tous les esprits, lorsqu'il fut émané de Dieu il ne possédait pas de connaissance. S'il a quelques milliards d'années de plus que nous par rapport à la prise de conscience de son individualité, c'est normal qu'il puisse prétendre maintenant être Dieu, même s'il n'est pas le père, il en est suffisamment proche.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:39

spirit a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Spiritou, Mon petit Spiritou

Tu n'a pas vraiment répondu à ma question. J'ai posé une question. Moi aimer réponse

et même pour t'aider, tu vois comme je t'aime bien, j'ai mis en gras le sens central de la question Very Happy

J'y ai répondu. Les 2 hypothèses sont valables. On ne peut connaitre le parcours de Jésus. Peut-être est-il un très vieil esprit qui est passé par des incarnations, peut-être s'est-il incarné sur d'autres planètes, peut-être ne s'est-il pas incarné du tout. Toujours est-il que, comme tous les esprits, lorsqu'il fut émané de Dieu il ne possédait pas de connaissance. S'il a quelques milliards d'années de plus que nous par rapport à la prise de conscience de son individualité, c'est normal qu'il puisse prétendre maintenant être Dieu, même s'il n'est pas le père, il en est suffisamment proche.

Spirit sunny

Bref, Spiritou, t'as rien compris Very Happy
Simplement parce que tu fonctionnes avec ton crâne en lisant des livres, et non avec ton coeur et ton âme Very Happy

Tant que tu réfléchis dans ton labyrinthe mental qui te persuade de vérité, tu te fermes la porte qui te mènera à ce que tu cherches et désire tant.

C'est pour cela que, parce que je t'aime, tu me déchires en 2
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:43

BOn, c'est Chinois ta réponse à ma question. Mais si je comprends dans ton chinois, j'en conclu que pour toi, seule la version du grand initié qui a grandi a valeur de vérité pour toi. Tu ne fais aucune allusion à l'abaissement de Dieu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:49

Si tu savais qui est le Christ, Spirit, tu ne pourrais même pas imaginer qu'il aurait pu s'incarner sur une autre planète, car cela est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:52

Dieu qui vient et nous révèle et relève ....et élève! Very Happy
___________________

Bon.....:P ...malheureusement,il faut le citer ce verset...

2 Cor 2,14 :Christ (...) qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!
15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie

_________________

Mais ajouter cette question,lis bien spirit...:

que conclure,penser,de Gal 3,19:

Alors pourquoi la Loi ?Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu'à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l'entremise d'un médiateur.

et :
Actes 7,53.Vous qui avez reçu la Loi par le ministère des anges (...)" ?

J'y vois là diffraction et déperdition de lumière....

Un interface de première génération de ..disons,720 Ko

Comment faire passer quelque chose de myriad-octet....(plus et encore plus que cela....l'infini-octet)dans une disquette!!!! quand les opérateurs (les anges) n'ont pas la révélation de jésus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 00:54

lion-des-bois a écrit:
..., j'en conclu que pour toi, seule la version du grand initié qui a grandi a valeur de vérité pour toi. Tu ne fais aucune allusion à l'abaissement de Dieu parmi nous.
.

Ca ne peut pas être autrement. Dieu le père est bien loin de toute nos petites préoccupations. Il contemple sa création "et se marre"...

Si après des milliards d'années Jésus est devenu "presque" l'égal à Dieu et qu'il décide de venir sauver l'homme en s'incarnant, on peut dire que c'est Dieu qui descend, qui s'abaisse parmi nous. La différence d'une telle conception c'est que nous pourrons tous un jour être "presque" égal à Dieu, même si ça ne sera que dans des milliards d'années. Y a qu'à regarder les saints pour voir que c'est possible.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 01:06

Spirit a écrit:

Ca ne peut pas être autrement. Dieu le père est bien loin de toute nos petites préoccupations. Il contemple sa création "et se marre"...

Si après des milliards d'années Jésus est devenu "presque" l'égal à Dieu et qu'il décide de venir sauver l'homme en s'incarnant, on peut dire que c'est Dieu qui descend, qui s'abaisse parmi nous malgré qu'il est loin de nos préoccupations mais qui est venu pour nous contempler et se marrer un coup vu que Dieu nous contemple et se marre. La différence d'une telle conception c'est que nous pourrons tous un jour être "presque" égal à Dieu, Où nous serons loin des préoccupations des hommes, nous les contemplerons en nous marrant avec Dieu même si ça ne sera que dans des milliards d'années. Y a qu'à regarder les saints pour voir que c'est possible qui, eux, nous contemple et se marre avec Dieu
Spirit sunny

Bon Spirit, sur ce, I don't want that


Dernière édition par lion-des-bois le 20/3/2010, 01:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 01:09

spirit a écrit:

Lorsque Jésus dit "je suis" il veut dire par là qu'il EST de toute éternité. Et je peux te dire que cette interprétation m'est venue spontanément à la première lecture, sans me tordre les méninges comme vous le faites pour essayer de voir quelque part que Jésus a dit qu'il est... son père! Rolling Eyes

Ensuite, faire un quelconque rapprochement avec Jésus et l'éternel de l'AT est carrément suicidaire. Autant croire à blanche neige ou la belle au bois dormant, ce sont des valeurs plus sûres...

Spirit sunny

Ah oui ! Vous ne le saviez pas : "Je suis" en Hébreu, c'est YAHVE :
Citation :

Exode 3, 2 L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas.
Exode 3, 3 Moïse dit : "Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas."
Exode 3, 4 Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. "Moïse, Moïse", dit-il, et il répondit : "Me voici."
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 01:29

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:

Lorsque Jésus dit "je suis" il veut dire par là qu'il EST de toute éternité. Et je peux te dire que cette interprétation m'est venue spontanément à la première lecture, sans me tordre les méninges comme vous le faites pour essayer de voir quelque part que Jésus a dit qu'il est... son père! Rolling Eyes

Ensuite, faire un quelconque rapprochement avec Jésus et l'éternel de l'AT est carrément suicidaire. Autant croire à blanche neige ou la belle au bois dormant, ce sont des valeurs plus sûres...

Spirit sunny

Ah oui ! Vous ne le saviez pas : "Je suis" en Hébreu, c'est YAHVE :
Citation :

Exode 3, 2 L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas.
Exode 3, 3 Moïse dit : "Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas."
Exode 3, 4 Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. "Moïse, Moïse", dit-il, et il répondit : "Me voici."
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Et vous ne trouvez pas bizarre que ce Yahvé, d'une puissance sans limite tel qu'il est décrit dans l'AT, se soit limité à guérir des infirmes et des malades il y a 2000 ans? Vous ne trouvez pas bizarre que ce puissant Yahvé ne se soit plus jamais manifesté par l'intermédiaire d'un prophète jusqu'à nos jours? Qu'est-ce que cela lui aurait coûté de changer un bâton en serpent ou de fendre des eaux en deux pour démontrer sa puissance et asservir les hommes? Pourquoi selon vous l'a-t-il fait il y a 3000 ans et ne le fait-il plus? Cela ne sent-il pas la légende à plein nez?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 01:35

spirit a écrit:


Et vous ne trouvez pas bizarre que ce Yahvé, d'une puissance sans limite tel qu'il est décrit dans l'AT, se soit limité à guérir des infirmes et des malades il y a 2000 ans? Vous ne trouvez pas bizarre que ce puissant Yahvé ne se soit plus jamais manifesté par l'intermédiaire d'un prophète jusqu'à nos jours? Qu'est-ce que cela lui aurait coûté de changer un bâton en serpent ou de fendre des eaux en deux pour démontrer sa puissance et asservir les hommes? Pourquoi selon vous l'a-t-il fait il y a 3000 ans et ne le fait-il plus? Cela ne sent-il pas la légende à plein nez?

Spirit sunny

Spirit,

Yahvé, par le Christ, s'est manifesté en moi, de même que en plusieurs personnes sur ce site, mais tu n'as d'yeux pour le voir. IL est présent partout, sauf aux coeurs obturés

A l'inverse de toi, je vois le CHrist et L'Esprit de Yahvé se manifester sans cesse. Et je vois son désir de se manifester en toi, mais il ne peut car tu lui tournes le dos


Dernière édition par lion-des-bois le 20/3/2010, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 01:36

Spirit pourquoi donc faudrait-il attendre des milliards d'années pour être "presque à l'égal de Dieu"

2 Cor 3,18. Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire

(ça c'est sur la terre,alors ça devait aller plus vite une fois affranchi d'elle,de nous et des attachements!!!!)

Alors celui-ci est un petit cadeau pour toi:

1 Jean3,2: Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est.

A lire avec une pointe de sel: Jan 17,5:Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

jean 17,22:Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un
17,24: Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 01:42

spirit a écrit:

Et vous ne trouvez pas bizarre que ce Yahvé, d'une puissance sans limite tel qu'il est décrit dans l'AT, se soit limité à guérir des infirmes et des malades il y a 2000 ans? Vous ne trouvez pas bizarre que ce puissant Yahvé ne se soit plus jamais manifesté par l'intermédiaire d'un prophète jusqu'à nos jours? Qu'est-ce que cela lui aurait coûté de changer un bâton en serpent ou de fendre des eaux en deux pour démontrer sa puissance et asservir les hommes? Pourquoi selon vous l'a-t-il fait il y a 3000 ans et ne le fait-il plus? Cela ne sent-il pas la légende à plein nez?

Spirit sunny

Crois-tu qu'on gobe des légendes ou que plutôt, plusieurs ici ont eu la révélation intérieure, par voie spirituelle, de la présence du Christ et de l'Esprit du Père, et que par la suite, cette révélation on la retrouve dans les écritures.

Comment expliques-tu que Enlui et moi-même par exemple, sans lire les évangiles, on en ait eu la révélation, même si incomplète, ce qui valide la véracité du message des Evangiles. Que je retrouve ici sur ce site plusieurs personnes imprégnées de ce même Esprit, alors qu'on ne s'est jamais rencontré avant ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 02:02

lion-des-bois a écrit:
...Crois-tu qu'on gobe des légendes ...?

Oui, je le crois :twisted: :twisted:

Vous mélangez tout, chacun répond à ce qu'il veut sans prendre connaissance de tous les messages. Je n'ai jamais dit que le Christ n'a pas existé ou qu'on ne peut ressentir sa présence...

En tout cas, si toi tu as eu la révélation du Christ, moi je peux te dire qu'ici j'ai eu la révélation de ce qu'est l'enfer. Je n'y croyais pas, mais maintenant je sais qu'il existe! :twisted:

Plus aucune discussion n'est possible, j'ai encore une fois perdu mon temps...

Bonne nuit.
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 02:03

lion-des-bois a écrit:
spirit a écrit:

Et vous ne trouvez pas bizarre que ce Yahvé, d'une puissance sans limite tel qu'il est décrit dans l'AT, se soit limité à guérir des infirmes et des malades il y a 2000 ans? Vous ne trouvez pas bizarre que ce puissant Yahvé ne se soit plus jamais manifesté par l'intermédiaire d'un prophète jusqu'à nos jours? Qu'est-ce que cela lui aurait coûté de changer un bâton en serpent ou de fendre des eaux en deux pour démontrer sa puissance et asservir les hommes? Pourquoi selon vous l'a-t-il fait il y a 3000 ans et ne le fait-il plus? Cela ne sent-il pas la légende à plein nez?

Spirit sunny

Crois-tu qu'on gobe des légendes ou que plutôt, plusieurs ici ont eu la révélation intérieure, par voie spirituelle, de la présence du Christ et de l'Esprit du Père, et que par la suite, cette révélation on la retrouve dans les écritures.

Comment expliques-tu que Enlui et moi-même par exemple, sans lire les évangiles, on en ait eu la révélation, même si incomplète, ce qui valide la véracité du message des Evangiles. Que je retrouve ici sur ce site plusieurs personnes imprégnées de ce même Esprit, alors qu'on ne s'est jamais rencontré avant ?

La plus belle manifestation d'Amour, la plus belle guérison, c'est chaque jour que Dieu, par l'action de son Esprit-Saint, convertit nos coeurs, habite nos coeurs, fait vivre nos coeurs.
C'est chaque jour que notre Seigneur renouvelle, crée son humanité.
N'est-ce pas le plus beau miracle sans cesse renouvellé.?
Qui te fait dire ; je ne cherche plus, je sais, je reconnais CELUI que mon coeur aimait.
Et c'est à ce moment, que les Ecritures prennent coeur.
Elles te brûlent de sa Loi d'Amour en lettres de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 02:12

spirit a écrit:

En tout cas, si toi tu as eu la révélation du Christ, moi je peux te dire qu'ici j'ai eu la révélation de ce qu'est l'enfer. Je n'y croyais pas, mais maintenant je sais qu'il existe! :twisted:

Spirit sunny

C'est normal Spirit, Le Christ ne va pas aux enfers là-où se trouvent les âmes qui obstinément lui tournent le dos.

Les ames qui tournent le dos au CHrist sont d'office en enfer

JE suis sur le même forum que toi et pourtant je n'y vois aucun enfer.

L'enfer n'est pas sur le forum, mais en toi
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 06:09

spirit

Citation :
Il n'y a pas 50 vérités, ou Dieu est tout Amour et miséricordieux, ou il ne l'est pas. C'est inutile de discuter sur l'indiscutable.

je crois que tu es à mille lieux de comprendre qui est Dieu.

Dieu n'est ni chaud ni froid, ni blanc ou noir !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 09:51

:hello: Hé bien mes amis quelle activité sur ce forum !!! Very Happy 47 messages en deux jour ! C’est complètement fout! Vous m’impressionnez tous, et vos discourt me font bien réfléchir « Jésus est-Il Dieu ? »
Là est la question ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty20/3/2010, 10:11

lion-des-bois a écrit:
JE suis sur le même forum que toi et pourtant je n'y vois aucun enfer.

L'enfer n'est pas sur le forum, mais en toi

C'est bien ce que je veux faire comprendre...

Mon pauvre LDB, sous tes airs de "moi je sais tout", tu as l'air bien paumé... (et je te renvois aussi sur un certain message privé avec tes soleils et tes étoiles à la fois matérielles et spirituelles).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu ?   Jésus est-il Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» Le Dieu de Jésus-Christ n'est pas un Dieu impersonnel.
» Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: