DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hillel31415

Masculin Messages : 3490

MessageSujet: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 10:08

Je dois me rendre à certaines évidences et pour moi ça reste un seisme, je dois revoir toute ma christologie.
Ca fait depuis hier que je suis comme un zombie, essayant de tout remettre en ordre.

Citation :
Jean 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Gen 1:3  Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4  Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5  Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Jésus est la lumière du monde
Citation :
Hébreux 1:6  Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
Remarquez qu'il est écrit qu'il introduit de nouveau dans le monde Jésus, et qu'alors les anges l'adorent...
Cela signifie que Jésus avait déja été introduit précédemment dans le monde, en effet à la création du monde il parait en tant que lumière.
Citation :
Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Qui sont les égaux de Jésus ?
Citation :
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
Quelle est donc cette gloire que Jésus avait avant la création du monde et qu'il a perdu à ce moment là ?
En complétant ces versets des autres sur Sa divinité,  j'en viens à cette conclusion:

Dieu en créant le monde a commencé à abaisser son fils.
Il l'a alors introduit une première fois dans le monde comme sa lumière, au sens spirituel, la Vie, la Vérité.
C'est alors que le fils s'est séparé de la gloire qu'Il avait auprès du Père en tant que Dieu Lui-meme et s'est abaissé en tant qu'ange de la face, d'ange de l'Eternel.
Continuant à s'abaisser jusqu'a son incarnation comme homme, c'est pourquoi la parole nous dit qu'Il s'est dépouillé Lui-meme, et qu'Il s'est abaissé pour peu de temps au dessous des anges.

Ainsi donc, en remportant la victoire à la croix, il a été rétablit dans sa condition première à la droite du Père et il a été ordonné à tous les anges de l'adorer.

C'est encore un peu brouillon, mais ça doit ressembler à ça au final. Si Jésus s'est abaissé jusqu'a etre un homme, il ne devrait pas etre choquant d'apprendre qu'il s'est abaissé dès la création du monde en tant qu'ange et que Dieu l'a oint par préférence sur ses collègues... (mais bon ça me secoue quand meme)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 10:53

Ca sent un peu la gnose archontique cela.

Dieu, par Son Fils, ne peut être amoindri, abaissé ou dégradé. Jésus, en revêtant sa condition humaine, a pu tomber afin d'être élevé sur la Croix.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 11:12

Je ne sais pas ce que ça sent, mais comment expliquer ces versets autrement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 11:50

Les anges sont des créatures, le Verbe divin est incréé.
Je ne vois pas de raison pour imaginer que les anges, ou certains ou un seul d'entre eux, aient été une première incarnation du Verbe.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 11:58

A cause des versets que j'ai donné.... Le verbe divin est incréé mais si on peut imaginer qu'il est devenu homme, pourquoi serait il plus dégradant qu'il soit devenu ange avant ?
En se dépouillant de sa position de Dieu, pour devenir homme, ne serait il pas passé par cette étape intermédiaire, celle de la condition d'ange ?

Et puis qu'elle est donc cette gloire qu'il avait avant la fondation du monde ? Qu'est ce que la fondation du monde aurait changé pour lui ?
Pourquoi ne dit il pas qu'il ait cette gloire d'avant sa naissance par exemple ?

Je suis bien sur ouvert à tout argumentation qui donne une cohérence à tous ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 12:07

Cette gloire d'avant que le monde fût, elle est de toute éternité. Elle renvoie donc à l'engendrement éternel du fils, par qui tout a été fait. Je vois bien le mystère (de la Trinité) mais je ne vois pas l'incohérence.
De même, l'Incarnation est aussi un mystère, mais il n'y a aucune incohérence, au contraire, à ne pas imaginer une étape qui passerait par la condition angélique, dont je ne vois pas quel serait le sens.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 12:17

Ce n'est pas qu'elle aurait un sens, c'est que vis à vis des versets c'est une nécessité.

Sinon, qui sont les collègues (ou égaux) par rapport auquels Il a été oint d'un huile de joie préférentiellement ?

Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 12:58

Jésus n'est pas un ange, il est supérieur aux anges et ceux-ci doivent l'adorer.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 13:02

Je n'ai pas dit qu'il était un ange, j'ai dit que depuis la création il s'est dépouillé, endossant successivement les caractéristiques d'un ange puis d'un homme...

Sa nature est divine et Il est Dieu, sans conteste pour moi.

Je crois avoir lu quelque choses qu'Arnaud avait posté ou il expliquait que Jésus quittant son trone de gloire et s'abaissant était passé par la sphère angélique et que les anges s'en étaient étonnés, puis continuant de descendre était venu s'incarner en Marie. Arnaud envisageait cela dans un laps de temps court, mais pourquoi pas un abaissement depuis la création ou il fut itroduit dans le monde par son Père une première fois ?

Et puis, cet ange de l'Eternel qui représente Dieu dans l'AT, il est bien bien mystérieux. Il dit que son nom est "merveilleux" et c'est le nom de Jésus dans l'apocalypse, je crois...
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 13:10

Hillel31415 a écrit:

Je crois avoir lu quelque choses qu'Arnaud avait posté ou il expliquait que Jésus quittant son trone de gloire et s'abaissant était passé par la sphère angélique et que les anges s'en étaient étonnés, puis continuant de descendre était venu s'incarner en Marie.
Comment les anges pourraient-ils être étonné, puisque Gabriel Archange annonce la venue de Christ à la Vierge Marie ?
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 14:24

Parce qu'ils voyaient un ange qu'ils ne connaissaient pas... mais bon, je relate l'interprétation d'Arnaud, de mémoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 14:44

Tout le passage de l'épître aux Hébreux que vous citez vise à démontrer explicitement que le Fils de Dieu n'est pas un ange. Difficile donc de justifier une interprétation qui dirait le contraire, non?
Pegasus

Masculin Messages : 319

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 16:50

Simon1976 a écrit:
Jésus n'est pas un ange, il est supérieur aux anges et ceux-ci doivent l'adorer.
L'adorer, c'est vite dit.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 17:25

Pegasus... Rolling Eyes 
Vous savez bien qu'en Apocalypse au minimum Jésus est adoré en meme temps que son père, vous ne pouvez rien y faire dans ce cas la avec votre proskuneo...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 20:07

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est pourtant écrit:

Hébreux 1, 6 a écrit:
Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Et dans l'Apocalypse, l'Agneau reçoit même adoration que le Père:

Apocalypse 5, 13-14 a écrit:
Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! " Et les quatre Vivants disaient : "Amen ! ; " et les Vieillards se prosternèrent pour adorer.
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 21:04

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est pourtant écrit:

Hébreux 1, 6 a écrit:
Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
Les avis sont partagés. Darby, Kuen, et tmn disent rendre hommage. Grosjean, Carrez, Semeur, NBS, Bible des Familles, Segond 21, Osty, TOB, et TOB 2010 disent se prosterner. Et la liste n'est pas exhaustive.

Simon1976 a écrit:
Et dans l'Apocalypse, l'Agneau reçoit même adoration que le Père:

Apocalypse 5, 13-14 a écrit:
Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! " Et les quatre Vivants disaient : "Amen ! ; " et les Vieillards se prosternèrent pour adorer.
L'agneau reçoit la louange, l'honneur, la gloire et la puissance, mais le texte ne dit pas qu'il reçoit l'adoration.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Jeu 17 Oct 2013, 22:58

J'ai vérifié partout (TOB, Segond, BJ) et il est bien question d'adorer.

Je ne sais pas de quel "texte" il s'agit. scratch
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 00:29

Simon1976 a écrit:
TOB et TOB 2010 disent se prosterner. Avec les 10 autres que j'ai citées, ça en fait quand-même 12 qui ne sont pas d'accord avec toi.

Simon1976 a écrit:
A quel propos ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 03:07

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
TOB et TOB 2010 disent se prosterner. Avec les 10 autres que j'ai citées, ça en fait quand-même 12 qui ne sont pas d'accord avec toi.

Ma TOB (NT et Psaumes), qui date de plusieurs années, dit "adorer". Se prosterner est habituellement un geste d'adoration.

Simon1976 a écrit:
A quel propos ?
Ben, le texte de l'Apocalypse...
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 03:32

Simon1976 a écrit:
TOB et TOB 2010 disent "se prosterner". Avec les 10 autres que j'ai citées, ça en fait quand-même 12 qui ne sont pas d'accord avec toi.

Simon1976 a écrit:
Ma TOB (NT et Psaumes), qui date de plusieurs années, dit "adorer".
C'est curieux, car la mienne qui date de 1977 dit "se prosterner" en Hébreux 1:6, et celle de 2010 dit exactement la même chose.

Simon1976 a écrit:
Se prosterner est habituellement un geste d'adoration.
dans l'antiquité c'était plutôt un acte de soumission et de respect envers un roi ou un personnage important.

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne sais pas de quel "texte" il s'agit.
A quel propos ?
Ben, le texte de l'Apocalypse...
Mais, comme je l'ai fait remarquer, le texte de l'Apocalypse ne dit pas que l'agneau reçoit l'adoration.

Dernière édition par Pegasus le Ven 18 Oct 2013, 03:52, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 03:36

Dans celui que j'ai cité, oui.
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 03:53

Simon1976 a écrit:
Mais non, relis le lentement, et tu verras.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 10:51

Je suppose que vous considerez que pour nous trinitaire, Jésus est une idole qui ne doit pas etre prié ou adorer.
Pourtant n'est il pas écrit:

«Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi» (Deutéronome 6:14-15).
«Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles» (Esaïe 42:8).

Comment Dieu lui donne t il Sa gloire et Son honneur en apocalyspe ?

Se renie t il lui-meme ? Ou est ce que Jésus peut recevoir cette gloire et cet honneur parce qu'il est lui-meme Dieu.

Revoyez quel était le dessin de Dieu quand il a donné à Israel un roi...
Dieu ne voulait il pas etre Lui-meme le roi d'Israel ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 12:45

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je l'ai relu dans tous les sens et rien n'a changé.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 12:48

Hillel31415 a écrit:
Je suppose que vous considerez que pour nous trinitaire, Jésus est une idole qui ne doit pas etre prié ou adorer.
Pourtant n'est il pas écrit:

«Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi» (Deutéronome 6:14-15).
«Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles» (Esaïe 42:8).

Comment Dieu lui donne t il Sa gloire et Son honneur en apocalyspe ?

Se renie t il lui-meme ? Ou est ce que Jésus peut recevoir cette gloire et cet honneur parce qu'il est lui-meme Dieu.

Revoyez quel était le dessin de Dieu quand il a donné à Israel un roi...
Dieu ne voulait il pas etre Lui-meme le roi d'Israel ?
"Mais Yahvé dit à Samuel : "Satisfais à tout ce que te dit le peuple, car ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté, c'est moi qu'ils ont rejeté, ne voulant plus que je règne sur eux." (1 Samuel 8, 7)
Jeff_

Masculin Messages : 107

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 13:16

Hillel31415 a écrit:
Quelle est donc cette gloire que Jésus avait avant la création du monde et qu'il a perdu à ce moment là ? Dieu en créant le monde a commencé à abaisser son fils.
S'agit-il réellement d'un abaissement ? Se rendre accessible aux anges, puis aux hommes, est-il
un abaissement ou bien est-ce une manifestation de l'infinie charité du Christ ?
Comment ce Christ de nature divine pourrait-il perdre quoi que se soit ?
Dieu n'es-t-il pas défini uniquement pas des constantes ?
Dieu n'es-t-il pas amour, non pas "un peu", "ni beaucoup", mais "totalement amour" et ce depuis
avant, pendant et après nous ?
Donc comment sa gloire pourrait elle varier ?
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 13:18

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Alors dis nous donc où il est dit que l'agneau est adoré.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 13:20

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
"Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! " Et les quatre Vivants disaient : "Amen ! ; " et les Vieillards se prosternèrent pour adorer." (Ap 5, 13-14)
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Ven 18 Oct 2013, 14:18

Jeff_ a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Quelle est donc cette gloire que Jésus avait avant la création du monde et qu'il a perdu à ce moment là ? Dieu en créant le monde a commencé à abaisser son fils.
S'agit-il réellement d'un abaissement ? Se rendre accessible aux anges, puis aux hommes, est-il
un abaissement ou bien est-ce une manifestation de l'infinie charité du Christ ?
Comment ce Christ de nature divine pourrait-il perdre quoi que se soit ?
Dieu n'es-t-il pas défini uniquement pas des constantes ?
Dieu n'es-t-il pas amour, non pas "un peu", "ni beaucoup", mais "totalement amour" et ce depuis
avant, pendant et après nous ?
Donc comment sa gloire pourrait elle varier ?
Abaissement ?
Je ne sais pas mais dépouillement et humilité, oui...

Philip 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
JESUISFILSDEDIEU

Masculin Messages : 411

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Sam 19 Oct 2013, 12:11

sunny là Question Réside dans là définition que vous fait du mot Dieu ? Dieu ne désigne absolument pas et seulement notre Père Créateur et Unique de Tout Choses !

Alors , Notre Père et Créateur et Bien seul et unique oui c'est Vraie ! Son Nom ! il et Ecrit au Vainqueur il lui sera Donner ! (( Révélation 3:12 )) celui qui Voie le Royaume des Cieux ((il Crie Abba Père)) donc il saï souvenu et Voie le Père et Donc le Nom De L’Éternel Son Nom Nouveaux Pare Votre Nouvelle Naissance esprit saint !

@ Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes 4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin)

(( die en latin traduit en langage des ange dite des oiseaux signifie la Parole le Verbe qui traduit
>>> di a eu <<<))

Idea Le Mot Dieu Veut Dire Lumière ! Or il et Ecrit en >>>

Jean 1:1 Au commencement+ la Parole*+ était, et la Parole était avec Dieu*+,

>>> et la Parole était un dieu*+ <<<

(9) La vraie lumière+ qui éclaire+ toutes sortes d’hommes+ allait venir dans le monde*.

Nous pouvons Voir que la Parole et un dieu ! Alors que le Définition Même du Mot Signifie Lumière

Pare c'est Verste des Ecriture Nous avons la Preuve que les Fils de Dieu son des dieu ! Pourquoi me dirai Vous E bien Parc qu’ils et Ecrit >>>

En Matthieu 5:16 De même, que votre lumière+ brille =((que votre dieu)) devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres+ et rendent gloire+ à votre Père qui est dans les cieux.

Voilà Pourquoi Jésus dit En Jean 10:34 J'ai dit: Vous êtes des dieux !

Galates 3:26 Vous êtes Tous, en Fait fils de Dieu par le moyen de Votre Foi en Christ !

Voilà Pourquoi il et Ecrit en 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu*+, et que l’esprit de Dieu habite en vous+ ? 17 [et ce temple+,] c’est ce que vous êtes+

1 Thessaloniciens 5:4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres+, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs*+,

5 car vous êtes tous >>> fils de la lumière+ et fils du jour+.<<< =(( fils de Dieu )) Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres+.

Voilà Pourquoi il et Ecrit en Psaume 104:4 Faisant des C'est ange des esprit
Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ; la Chair ne sert a Rien !

Mais ne vous y Trompée Par un seul Père Éternelle Créateur de tout Choses le Tout- Puissant !

Son Nom Nouveaux il et Ecrit au Vainqueur ! de Plus savoir son Nom San le Connaitre n'a Aucune Utilité et ne vous sauvera Par non plus Car il et Ecrit dans Votre Cœur et sur Votre Front c'est a Dire dans votre esprit ! son nom signifie >>> Dieu a Répondu ! <<< Qui Traduit et Bien un Nom Propre et Non > je serai ce que je serai Qui né par un Nom Propre !!!

Révélation 2:17 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux >congrégations+ :=((nos corps les oint ou choisi ou fils de Dieu)) Au vainqueur+ je donnerai un peu de la manne cachée*+, et je lui donnerai un caillou* blanc, et sur ce caillou >un nom nouveau+ écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit+. ’

sunny [Que] la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ* [soit] avec les saints*+.
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Sam 19 Oct 2013, 23:11

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
"Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! " Et les quatre Vivants disaient : "Amen ! ; " et les Vieillards se prosternèrent pour adorer." (Ap 5, 13-14)
Thumright Ça ne peut être autrement, car l'Agneau et le Père ne font qu'un.

Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 15:42

Simon1976 a écrit:
" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer." (Ap 5, 13-14)[/i]
Oui, mais pour adorer qui ?

Dernière édition par Pegasus le Dim 20 Oct 2013, 15:49, édité 1 fois
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 15:47

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Thumright Ça ne peut être autrement
Qu'en sais-tu ?

ysov a écrit:
car l'Agneau et le Père ne font qu'un.
Tout comme les disciples ne font qu'un avec le Père et l'agneau !

ysov a écrit:
Joli dessin, pas du tout chrétien, mais joli. Je suppose que c'est ce qu'on appelle la beauté du Diable.
ysov

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 16:11

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Bonjour Simon. Comme tu vois il t'a répondu en te demandant envers qui les vieillards se prosternèrent et adorèrent, malgré que tu ais pris la peine de mettre en gras les parties pertinentes, démontrant bien que ces vieillards se prosternèrent et adorèrent celui assis sur le
trône et l'Agneau! Donc sa question est totalement idiote tellement c'est clair!No

drunken 

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 17:45

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lisez la citation, c'est pas compliqué !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 17:50

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Bonjour Simon. Comme tu vois il t'a répondu en te demandant envers qui les vieillards se prosternèrent et adorèrent, malgré que tu ais pris la peine de mettre en gras les parties pertinentes, démontrant bien que ces vieillards se prosternèrent et adorèrent celui assis sur le
trône et l'Agneau! Donc sa question est totalement idiote tellement c'est clair!No

drunken 

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je pense qu'il nous niaise.

Il préfère se fier à son jugement qu'à l'Église et ses 2000 ans de tradition.
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 18:43

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bien sûr que ça n'est pas compliqué. Mais ça n'empêche pourtant pas la plupart d'entre vous de comprendre ce texte selon vos croyances et non selon la Bible, car c'est celui qui est assis sur le trône qui est adoré, et lui seul.
ysov

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 18:49

Tu vois Simon, malgré que le texte indique clairement ''Celui qui est assis sur le trône ET l'Agneau''
inclut ce dernier, ne le dissocie pas.No drunken 
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 18:51

Simon1976 a écrit:
Il préfère se fier à son jugement qu'à l'Église et ses 2000 ans de tradition.
Je préfère en effet me fier à la Bible qu'à l'église et ses 1600 ans (environs) d'existence et de traditions sans rapport avec le christianisme.
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 18:52

ysov a écrit:
Tu vois Simon, malgré que le texte indique clairement ''Celui qui est assis sur le trône ET l'Agneau''
L'agneau n'est pas associé à l'adoration, et c'est bien normal.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 19:00

ysov a écrit:
Mt 13:14- Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 19:03

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut point voir.
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 19:05

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Mt 13:14- Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
Hélas oui, c'est exactement ce qui vous arrive.
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 19:06

ysov a écrit:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut point voir.
Tu as tout a fait raison !
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 19:07

Pegasus a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Hélas oui, c'est exactement ce qui vous arrive.
Pardon ? ce qui vous arrive à VOUS car vous ne voulez pas voir "ET"

Celui qui est assis sur le trône ET l'Agneau''

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 19:49

N'espérez rien Espérance, c'est peine perdue.Wink 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 19:51

ysov a écrit:
N'espérez rien Espérance, c'est peine perdue.Wink 
Crying or Very sad 

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 20:43

Pegasus ne croit qu'à ce qu'il veut croire dans la Bible et non à ce qui est écrit.

Ça ne prend pas une tête à Papineau pour comprendre que le Père et l'Agneau sont adorés en même temps en Apocalypse 5, 13-14.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 20:44

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bien sûr que ça n'est pas compliqué. Mais ça n'empêche pourtant pas la plupart d'entre vous de comprendre ce texte selon vos croyances et non selon la Bible, car c'est celui qui est assis sur le trône qui est adoré, et lui seul.
Boulet 
Pegasus

MessageSujet: Re: Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...   Dim 20 Oct 2013, 23:37

Simon1976 a écrit:
Pegasus ne croit qu'à ce qu'il veut croire dans la Bible et non à ce qui est écrit.
A non, ça c'est votre façon ce procéder. Si vous acceptiez la Bible telle quelle et dans sa totalité, vous sauriez que l'agneau ne saurait être adoré, contrairement à celui qui est assis sur le trône.

Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant