DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes

Aller en bas 
+18
AntoineG
Marc.
Fox77
bigsam68
tobie
boulo
Fée Violine
Paco
denis
RFCD
Davidurant
sonia
MIKAELE
Poisson
Père Philippe-Marie
Louis
Tourterelle
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:10

Jeb a écrit:
Cher Arnaud,

Personnellement j'ai toujours pensé, comme la croyance dite "populaire", qu'il pouvait y avoir des âmes qui erraient entre ce monde et l'Autre cherchant le secours de notre prière. Ce qui tend à penser qu'il y aurait bien un "temps non terrestre" à l'heure de la mort.

J'ai en mémoire le témoignage d'un sidéen en phase terminale considéré comme mort par les médecins.
Il racontait que, se trouvant hors de son corps, dans un endroit qu'il n'a pu définir, où il était avec d'autres personnes en cercle autour de Jésus. Celui-ci s'adressa à chacun et arrivé à lui Jésus lui dit :
- Que fais-tu là ? Ta mission sur Terre n'est pas finie.

Cet homme reprit conscience sur son lit d'hôpital, guéri du sida.
Après un long cheminement il s'est converti au catholicisme et est rentré dans une Communauté Nouvelle. Il y a de cela maintenant plus de 15 ans et il est en pleine forme.
Belle histoire! Mais ça prouve seulement qu'il n'était pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:15

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'ai un texte de saint Bernard qui raconte cette expérience :
Citation :

Saint Bernard raconte (Vie de saint Malachie. ) : « Saint Malachie vit un jour sa sœur qui avait trépassé depuis quelques temps. Elle faisait son purgatoire au cimetière : à cause de ses vanités, des soins qu’elle avait eus de sa chevelure et de son corps, elle avait été condamnée à habiter la propre fosse où elle avait été ensevelie et à assister à la dissolution de son cadavre. Le saint offrit pour elle le sacrifice de la messe durant trente jours. Ce terme expiré, il revit à nouveau sa sœur. Cette fois elle avait été condamnée à achever son purgatoire à la porte de l’église, sans doute à cause de ses irrévérences pour le lieu saint, peut être parce qu’elle avait détourné les fidèles de l’attention des Mystères Sacrés. »
Deux Conclusion s au choix :
1) le trentain grégorien ne marche pas.
2) l'histoire est fausse

Troisième hypothèse : Cette jeune fille, trop attache à la terre, trop bouleversée par sa mort brutale, elle qui voulait connaître l'amour, n'était pas prête.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:29

Riccardo a écrit:
l’oevre du Père Fortea, un exorciste espagnol (très celebre) qui a ecrit la « Summa daemoniaca et exorcistica » (on la trouve meme en Internet, mais en espagnol) où il y a un chapitre au sujet des « ames errantes » (en espagnol : « almas perdidas »).
"perdidas" signifie "perdues" et non "errantes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:33

« considéré comme mort par les médecins » signifie « mort cérébrale », plus question de tergiverser, c'est terminé, le cerveau n’est plus irrigué et toutes ses activités sont définitivement arrêtées, c’est irrémédiable, la mort est installée, les fonctions neuronales commencent à se détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:38

Petit messager a écrit:
« considéré comme mort par les médecins » signifie « mort cérébrale », plus question de tergiverser, c'est terminé, le cerveau n’est plus irrigué et toutes ses activités sont définitivement arrêtées, c’est irrémédiable, la mort est installée, les fonctions neuronales commencent à se détruire.

Reste à savoir "depuis combien de temps".

Hier, on rapportait qu'un homme ayant été électrocuté est resté 15 minutes en arrêt cardiaque et est revenu à la vie. Je ne sais pas s'il a eu des séquelles au niveau cérébral mais c'est remarquable qu'il ait survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:39

Graal a écrit:
6) Les âmes de ce purgatoire sont-elles saintes ?
Non, les âmes du purgatoire n'ont ni amour,ni compassion,ni espérance ni foi.Elles sont pleines d'égo.

7) Les âmes du purgatoire peuvent-elles pécher ou au contraire mériter ?
Elles peuvent pêcher car ces âmes sont emplit d'égo et refuse d'aimer et de se faire aimer.

8 ) Peuvent-elles prier pour nous ?
Pas du tout.
Ces affirmations sont complètement fausses.
Les âmes du purgatoire ne peuvent évidemment plus pécher. Le péché et le mérite ne concernent que les êtres vivants sur la terre. Vous confondez avec les âmes des damnés, qui ne peuvent pas aimer.

Les âmes du purgatoire sont de futurs saints qui ont besoin de se purifier encore avant de pouvoir supporter la vue de Dieu. Elles font partie de la communion des saints, elles prient pour nous et nous prions pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:40

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
« considéré comme mort par les médecins » signifie « mort cérébrale », plus question de tergiverser, c'est terminé, le cerveau n’est plus irrigué et toutes ses activités sont définitivement arrêtées, c’est irrémédiable, la mort est installée, les fonctions neuronales commencent à se détruire.

Reste à savoir "depuis combien de temps".

Hier, on rapportait qu'un homme ayant été électrocuté est resté 15 minutes en arrêt cardiaque et est revenu à la vie. Je ne sais pas s'il a eu des séquelles au niveau cérébral mais c'est remarquable qu'il ait survécu.
Et puis, les médecins ne savent pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:42

Le Dr. Moody parle de ces cas de survie après un arrêt cardiaque prolongé dans son livre sur les EMI: "La vie après la vie".

La médecine ne cesse de nous surprendre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:02

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
« considéré comme mort par les médecins » signifie « mort cérébrale », plus question de tergiverser, c'est terminé, le cerveau n’est plus irrigué et toutes ses activités sont définitivement arrêtées, c’est irrémédiable, la mort est installée, les fonctions neuronales commencent à se détruire.

Reste à savoir "depuis combien de temps".

Hier, on rapportait qu'un homme ayant été électrocuté est resté 15 minutes en arrêt cardiaque et est revenu à la vie. Je ne sais pas s'il a eu des séquelles au niveau cérébral mais c'est remarquable qu'il ait survécu.

S'il était en arrêt cardiaque et qu’il a pu être réanimé c’est qu’il n’y avait pas mort cérébrale. Il a du être très vite pris en charge par les secours, donc avec massage cardiaque. Connaître les gestes de premier secours est important, ne serait-ce que dans le cas où un corps étranger obstrue la trachée artère d'un adulte, d'un enfant (cacahuète) ou même d'un nourrisson. C'est très simple à apprendre, ça se pratique en 5 secondes (méthode de Heimlich).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:06

Fée Violine a écrit:
Graal a écrit:
6) Les âmes de ce purgatoire sont-elles saintes ?
Non, les âmes du purgatoire n'ont ni amour,ni compassion,ni espérance ni foi.Elles sont pleines d'égo.

7) Les âmes du purgatoire peuvent-elles pécher ou au contraire mériter ?
Elles peuvent pêcher car ces âmes sont emplit d'égo et refuse d'aimer et de se faire aimer.

8 ) Peuvent-elles prier pour nous ?
Pas du tout.
Ces affirmations sont complètement fausses.
Les âmes du purgatoire ne peuvent évidemment plus pécher. Le péché et le mérite ne concernent que les êtres vivants sur la terre. Vous confondez avec les âmes des damnés, qui ne peuvent pas aimer.

Les âmes du purgatoire sont de futurs saints qui ont besoin de se purifier encore avant de pouvoir supporter la vue de Dieu. Elles font partie de la communion des saints, elles prient pour nous et nous prions pour elles.

Vous avez mal lu, Graal ne parle pas de ce purgatoire là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:07

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
« considéré comme mort par les médecins » signifie « mort cérébrale », plus question de tergiverser, c'est terminé, le cerveau n’est plus irrigué et toutes ses activités sont définitivement arrêtées, c’est irrémédiable, la mort est installée, les fonctions neuronales commencent à se détruire.

Reste à savoir "depuis combien de temps".

Hier, on rapportait qu'un homme ayant été électrocuté est resté 15 minutes en arrêt cardiaque et est revenu à la vie. Je ne sais pas s'il a eu des séquelles au niveau cérébral mais c'est remarquable qu'il ait survécu.

S'il était en arrêt cardiaque et qu’il a pu être réanimé c’est qu’il n’y avait pas mort cérébrale. Il a du être très vite pris en charge par les secours, donc avec massage cardiaque. Connaître les gestes de premier secours est important, ne serait-ce que dans le cas où un corps étranger obstrue la trachée artère d'un adulte, d'un enfant (cacahuète) ou même d'un nourrisson. C'est très simple à apprendre, ça se pratique en 5 secondes (méthode de Heimlich).

Ses collègues lui ont prodigué la réanimation cardiaque. Heureusement pour lui qu'ils connaissaient la méthode. thumleft

Je me demande s'il a vécu l'expérience de mort imminente, comme bien des gens ayant connu une situation d'arrêt cardiaque suivi d'un retour à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:09

Fée Violine a écrit:
Graal a écrit:
6) Les âmes de ce purgatoire sont-elles saintes ?
Non, les âmes du purgatoire n'ont ni amour,ni compassion,ni espérance ni foi.Elles sont pleines d'égo.

7) Les âmes du purgatoire peuvent-elles pécher ou au contraire mériter ?
Elles peuvent pêcher car ces âmes sont emplit d'égo et refuse d'aimer et de se faire aimer.

8 ) Peuvent-elles prier pour nous ?
Pas du tout.
Ces affirmations sont complètement fausses.
Les âmes du purgatoire ne peuvent évidemment plus pécher. Le péché et le mérite ne concernent que les êtres vivants sur la terre. Vous confondez avec les âmes des damnés, qui ne peuvent pas aimer.

Les âmes du purgatoire sont de futurs saints qui ont besoin de se purifier encore avant de pouvoir supporter la vue de Dieu. Elles font partie de la communion des saints, elles prient pour nous et nous prions pour elles.

salut
Du moins pour les purgatoire qui suivent le jugement dernier. Ce sont les purgatoires décrits par sainte Catherine de Gênes.

Par contre, pour ce qui est du premier purgatoire qu'est cette terre (au moins pour ceux qui seront sauvés), il clair que nous pouvons pécher et que certains d'entre nous sont charnels ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:10

Petit messager a écrit:
Vous avez mal lu, Graal ne parle pas de ce purgatoire là.
J'ai lu, mais je ne connais qu'un purgatoire, celui de la théologie catholique. Mais c'est vrai qu'Arnaud en a découvert plusieurs autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:18

Fée Violine a écrit:
Petit messager a écrit:
Vous avez mal lu, Graal ne parle pas de ce purgatoire là.
J'ai lu, mais je ne connais qu'un purgatoire, celui de la théologie catholique. Mais c'est vrai qu'Arnaud en a découvert plusieurs autres!

En théologie catholique il y a plusieurs types de purgatoires, restons calmes, ce n'est pas utile de s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:42

Fée Violine a écrit:
Petit messager a écrit:
Vous avez mal lu, Graal ne parle pas de ce purgatoire là.
J'ai lu, mais je ne connais qu'un purgatoire, celui de la théologie catholique. Mais c'est vrai qu'Arnaud en a découvert plusieurs autres!

Fée Violine vous êtes maintenant modératrice. Pourquoi critiquer aussi Arnaud sur d'autres forums ? Vous devriez commencer par vous modérer vous-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:52


Bonsoir!

Il est important aussi de parler de la Joie du Purgatoire.
Ste Catherine de Gênes en parle.
Cela s'inscrit dans la vertu théologale d'Espérance qui est plus forte, sans invalider la souffrance de purification.

Dans Spe Salvi, Benoît XVI parle de l'espérance chrétienne en rapport avec le purgatoire.
Je crois que avec l'Eucharistie, cette vertu d'espérance, la nôtre, peut donner "repos et fraicheur" à toutes ces âmes. Dixit Benoît XVI qui rappelle indirectement un propos de Ste Catherine de Gênes.

Il est bon de redire encore et toujours comme le précise la théologie contemporaine que le Purgatoire n'est pas un lieu " de punition temporelle" mais de processus de purification. Donc la joie de guérison et de rencontre avec le Christ y est plus forte que la souffrance sans, je le répète, invalider celle-ci.

Enfin, un petit témoignage personnel:

Mon fils avait 3-4 ans (il a aujourd'hui 23 ans), jouait à mes pieds avec ses jouets sur le tapis du salon. Assis sur mon canapé je réfléchissais, en silence, à Ernest Renan dont j'avais relu un ouvrage et me demandais si je pouvais prier pour lui. Mon fils s’arrête de jouer et me dit:"prie pour moi" et il se remet à jouer. Je lui demande: tu as dis quoi Maximilien? Il me redit: " prie pour moi" et il continue de jouer comme si de rien n'était!

Quand je lui en ai parlé plus tard il ne se souvenait pas de cela. Mais j'ai prié et fait une neuvaine pour Ernest Renan.

Le Seigneur parle souvent par les enfants!

RFCD






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 20:05

Fée Violine a écrit:
Petit messager a écrit:
Vous avez mal lu, Graal ne parle pas de ce purgatoire là.
J'ai lu, mais je ne connais qu'un purgatoire, celui de la théologie catholique. Mais c'est vrai qu'Arnaud en a découvert plusieurs autres!


Chère Fée, la dogmatique Catholique ne parle d'un purgatoire après la mort et le jugement dernier.

Et, quoique vous en disiez, Benoît XXI parle dans Spe Salvi 47, d'un purgatoire proposé par des théologiens récents et qui se passe en même temps que le jugement dernier, lors de l'apparition du Christ... !

Citation :

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. »

Benoît XVI, encyclique Spe Salvi, 47.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 20:27

RFCD a écrit:

[…]Il est bon de redire encore et toujours comme le précise la théologie contemporaine que le Purgatoire n'est pas un lieu " de punition temporelle" mais de processus de purification. Donc la joie de guérison et de rencontre avec le Christ y est plus forte que la souffrance sans, je le répète, invalider celle-ci.
Oui vous faites bien de le souligner, c’est très mal compris. Dieu ne va pas nous punir avant de nous accueillir ! On aime être purifié. De plus nous pouvons prier pour ces âmes du purgatoire et par là-même les aider à rejoindre Dieu au plus tôt. D’autant qu’une fois au Ciel elles seront très utiles au projet de Dieu pour le monde.

RFCD a écrit:

Enfin, un petit témoignage personnel:
Mon fils avait 3-4 ans (il a aujourd'hui 23 ans), jouait à mes pieds avec ses jouets sur le tapis du salon. Assis sur mon canapé je réfléchissais, en silence, à Ernest Renan dont j'avais relu un ouvrage et me demandais si je pouvais prier pour lui. Mon fils s’arrête de jouer et me dit : "prie pour moi" et il se remet à jouer. Je lui demande: tu as dis quoi Maximilien? Il me redit: " prie pour moi" et il continue de jouer comme si de rien n'était!
Quand je lui en ai parlé plus tard il ne se souvenait pas de cela. Mais j'ai prié et fait une neuvaine pour Ernest Renan.
Le Seigneur parle souvent par les enfants!
RFCD
Merci pour ce beau témoignage. Ces évènements-signes nous marquent pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:


Et, quoique vous en disiez, Benoît XXI parle dans Spe Salvi 47,

On a fait un saut de quelques siècles dans le futur... nous voici sous Benoît XXI ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 21:49


Benoît XXI:

WOW!! j'avais pas vu!


lol!


RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 21:50

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Et, quoique vous en disiez, Benoît XXI parle dans Spe Salvi 47,

On a fait un saut de quelques siècles dans le futur... nous voici sous Benoît XXI ! lol!

Si on additionne X + X + I ça donne 21 ème siècle, ça colle. C'est de la magie ! Je fuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 21:55

On a un bon modérateur I love you

et un peu d'humour sur ce fil ne fait pas de mal :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 22:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fée, la dogmatique Catholique ne parle d'un purgatoire après la mort et le jugement dernier.

Et, quoique vous en disiez, Benoît XXI parle dans Spe Salvi 47, d'un purgatoire proposé par des théologiens récents et qui se passe en même temps que le jugement dernier, lors de l'apparition du Christ... !

Citation :

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. »

Benoît XVI, encyclique Spe Salvi, 47.
Oui, je sais, tu avais posté ce texte sur la Cité Catholique. Mais ce n'est pas un autre purgatoire. Le pape explique que la rencontre avec Jésus purifie. C'est ça, le purgatoire. Mais ça n'en fait pas plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 22:24

Et la Terre vous croyez que ce n'est pas un purgatoire ? C'est ici qu'on doit commencer à purger, puis dès la mort pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 22:24

Petit messager a écrit:
Fée Violine vous êtes maintenant modératrice. Pourquoi critiquer aussi Arnaud sur d'autres forums ? Vous devriez commencer par vous modérer vous-même, non ?
Je critique ce qui est critiquable, avec modération et objectivité, autant que possible. Arnaud sait que je dis ce que je pense. Si ça le dérangeait, il ne m'aurait pas mise modératrice.
Quand je le critique sur d'autres forums, je lui indique le lien du débat pour qu'il vienne lui-même discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 22:28

Petit messager a écrit:
Et la Terre vous croyez que ce n'est pas un purgatoire ? C'est ici qu'on doit commencer à purger, puis dès la mort pour beaucoup.
Appeler la Terre un purgatoire, c'est une image.

(J'ai supprimé l'insulte de votre message. Merci de rester poli.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 23:05

@ Fée Violine
Je suis poli. C’est que vous interprétez tout à votre façon sur tous les sujets. Et c’est moi qui avais modéré mon message après toutes ces insinuations et affirmations subjectives – qui sont à l’opposé de la vision des papes ! Comment pouvez-vous juger de ce qui est critiquable chez un théologien, alors que vous ne l’êtes pas vous-même ? Je trouve cela complètement déplacé. De plus vous donnez une très mauvaise image de marque d’un site où vous êtes modératrice. « avec modération et objectivité, autant que possible » dites-vous ; avec modération ? shakng2 Avec objectivité ? Vous voulez que je vous envoie des liens par MP ? « Autant que possible ? » Vous ne cessez de critiquer Arnaud, Medjugorje, etc... C’est tout-à-fait inadmissible.

« Quand je le critique sur d'autres forums, je lui indique le lien du débat pour qu'il vienne lui-même discuter. » Vous croyez qu’il n’a que ça à faire ? En dehors de vous il est aussi obligé de résumer beaucoup dans chaque forum ou site où d'autres aussi le prennent à parti, pour se justifier contre tous ces gens, et ensuite les internautes se plaignent que ce n’est pas détaillé. Et vous vous lui donnez du boulot en plus. J'ai lu tout à l'heure quelque part que vous-même dites qu'il ne détaille pas assez ses explications. Vous croyez que c'est correct ? Vous voulez imposer votre vision partout. Pourquoi ne créez-vous pas vous-même votre propre forum si vous vous estimez compétente pour cela ? Si Arnaud, qui est très courtois, vous a acceptée comme modératrice, ce n’est pas une raison pour le critiquer partout où vous allez sur tout ce qui ne vous convient pas, même ici. Je n’admets pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 23:20

Fée Violine a écrit:

Oui, je sais, tu avais posté ce texte sur la Cité Catholique. Mais ce n'est pas un autre purgatoire. Le pape explique que la rencontre avec Jésus purifie. C'est ça, le purgatoire. Mais ça n'en fait pas plusieurs.


Un purgatoire, par définition, purifie. Mr.Red

Si donc ceux qui sont sauvés sont purifiés en cette vie, lors de la rencontre avec le Christ et après le jugement dernier, c'est qu'il y a déjà 3 purgatoires !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:02

Petit messager a écrit:
@ Fée Violine
Je suis poli. C’est que vous interprétez tout à votre façon sur tous les sujets. Et c’est moi qui avais modéré mon message après toutes ces insinuations et affirmations subjectives –

Cher Petit Messager, Fée et moi, on se connait depuis ... 40 ans au moins ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 00:52

Arghhh! Arnaud, va encore falloir que je te contredise!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Des exorcismes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 01:52

Moi aussi,je pense qu'il y a plusieurs et différent purgatoire mais dans une tripartition du corps,de l'âme et de l'esprit .
Ce monde ou nous vivons + Tous les Purgatoires et Enfer compris se trouvent d'un CoTé distinct, tandis que la Lumière, les Cieux et le Paradis se trouvent d'un autre côté qui n'est ni matériel ni physique comme notre planète et ou le Temps n'a aucune espèce de durée.

Et pour devenir Lumière; On doit s'oublier soi-même et on doit tout donner en sacrifice au Seigneur, à son prochain, à l'humanité entière,à la terre et à l'univers.
On doit comme tout rendre au Seigneur Père car ils nous a fait enfants de Dieu par le Christ-Jésus notre Sauveur et notre Lumière.
Et on doit servir comme Jésus l'as fait, se sacrifier pour son prochain,pour l'humanité et l'Univers autant que possible....
Le Christ-Jésus est celui des évangiles que l'on nomme : JE SUIS...

Notre "Je Suis" a "exprimé" qu'il était là depuis le Commencement, depuis tout le temps, il a toujours était là Existant ou Vivant comme un germe qui balançait de droite à gauche et vise versa, grandissait, se mouvait, qu'il est Indéchirable (à ce moment là, le Seigneur montre qu'il est comme élastique,qu'il s'étire et reprend sa place initiale; qu'il est comme Indestructible) qu'il est une Union indéchirable à toute l'humanité, aux Enfants Bienheureux revêtu d'un Corps de lumière or et à toute cette peuplade d'humains qui n'a pas encore atteint leur but et ne brille de rien ou d'aucune lumière c'est à dire égaré,égoïste,isolé (si je puis-dire car la façon dont s'exprime le Seigneur ,cela veut dire des millions de choses donc je ne peux pas toujours être précis, il faudrait l'expliquer en dessinant aussi la scène et dire ce que je ressentais en moi-même à ce moment là car il y a beaucoup de choses à expliquer.
J'ai vécu profondément en moi une naissance de recevoir le Seigneur comme un Cadeau mais le cadeau est le Christ tant espéré,un renouveau d'une joyeuse espérance... d'intimité et de complicité comme envers un père ou un parent très proche,une grande famille, comme un grand ami mais toujours sécuritaire et supérieur se ressent-il intérieurement...
Sans compter tout cet amour dont ce mot est trop faible pour exprimer cette félicité dont illumine tout Son Être...
Puis comme je veux essayer d'éviter des incompréhensions et des malentendus.
A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:
@ Fée Violine
Je suis poli. C’est que vous interprétez tout à votre façon sur tous les sujets. Et c’est moi qui avais modéré mon message après toutes ces insinuations et affirmations subjectives –

Cher Petit Messager, Fée et moi, on se connait depuis ... 40 ans au moins ! Very Happy

Les visiteurs de forums ne sont pas censés savoir cela. Toi tu connais Fée Violine, mais quand ces visiteurs lisent ces critiques sur Arnaud Dumouch et sur sa manière de s’exprimer, je ne pense pas que ça puisse ajouter une quelconque valeur à docteurangelique.forum actif et à la théologie catholique en général – que tu t’évertues à approfondir en tant que théologien alors que tu as le soutien de Benoît XVI. C’est ça qui me trouble.

Tu consacres déjà beaucoup de temps à ton étude par ailleurs, je trouve que le temps que tu perds à rétablir les faits partout, y compris sur d’autres forums, empiète beaucoup trop sur ton temps d’étude. scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 10:07

Merci cher Petit Messager ! Very Happy

Et je continue de répondre à Fée Violine qu'elle fait un contresens sur Spe Salvi 47 quand elle dit que le pape n'y dit rien de nouveau alors qu'il commence ainsi : "Certains théologiens RECENTS sont de l'avis que ..."

Ce paragraphe est fort important. Pensez donc : l'apparition du Christ glorieux, entre la mort biologique et le jugement individuel, qui peut sauver et purifier !!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 10:15

@ Arnaud Very Happy study


@ Fée Violine. Vous comprenez pouquoi je trouve cela très dérangeant ? Si pour vous, qui êtes son amie, ça ne prête pas à conséquence, il n'en est pas forcément de même pour les internautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 10:48

@ Toujours à Fée Violine.
Que vous critiquiez Arnaud Dumouch ici passe encore, surtout que l'on a vu combien vous vous contredisiez vous-même ; c'était assez flagrant quand vous vous exprimiez sur Medjugorje ; mais que vous le fassiez ailleurs, où votre oipinion est prise en considération par d'autres... on dirait que vous ne vous rendez pas compte des conséquences que ça peut avoir. Vous pensez que ça n'en a pas ? Vous êtes son amie, prenez en compte cette amitié, et pourquoi alors ne pas vous abstenir de critiques ailleurs qu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 11:16

Je viens mettre mon grain de sel ici avec mes gros sabots :

- je trouve aussi lassant les joutes entre Arnaud et Fée Violine et choquant aussi souvent ta façon de répondre (par exemple hier soir au fil "ce qui n'est pas catholique là-dedans : La modération décide, et n'a pas de comptes à rendre de ses choix. "

J'ai l'impression de me retrouver devant une prof... avec des bons et des mauvais points..

Où est la tolérance de ce forum et l'amour ?

Au sujet de Medjugorje, je ne connaissais pas avant de venir sur ce forum, mais en lisant vos arguments à toi et à Belen, on sent une telle animosité que la question que savoir s'il y a ou pas des apparitions parait secondaire.

Comme je l'ai répondu à Belen, les apparitions de la rue du Bac sont pas été reconnues que je sache et vous n'en faites pas un "plat": qui vous dit que Ste Catherine Labouré n'a pas eu un délire mystique là aussi ? qu'aller embrasser le fauteuil où la Vierge se serait assise n'est pas de l'idôlatrie ?

Comme le dit plus haut Petit Messager, vos désaccords théologiques entre vous devraient pouvoir se régler ailleurs que sur le forum public : vous devez bien avoir un forum privés entre administr. et modos ? car si nous y sommes, si nous y restons, c'est que nous approuvons ou du moins essayons de comprendre la théologie d'Arnaud.

Bonne journée.







Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci cher Petit Messager ! Very Happy

Et je continue de répondre à Fée Violine qu'elle fait un contresens sur Spe Salvi 47 quand elle dit que le pape n'y dit rien de nouveau alors qu'il commence ainsi : "Certains théologiens RECENTS sont de l'avis que ..."

Ce paragraphe est fort important. Pensez donc : l'apparition du Christ glorieux, entre la mort biologique et le jugement individuel, qui peut sauver et purifier !!!
Et je continue à répondre que je ne fais pas de contresens, et que Benoit XVI ne parle pas de l'apparition du Christ à l'heure de la mort, mais de la rencontre avec Lui après la mort. (je ne dis pas qu'il ne dit rien de nouveau. La façon dont il assimile la rencontre du Christ et le purgatoire est sans doute nouvelle, et fort belle).

Bref, nous ne sommes pas d'accord là-dessus, c'est certain.

Je m'étonne que des gens puissent désapprouver les débats théologiques sur un forum théologique. Un forum, c'est fait pour échanger, pour confronter des opinions, il me semble!
Un forum n'est pas un fan-club.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 22:13

Espérance a écrit:
Où est la tolérance de ce forum et l'amour ?
La tolérance est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Pour gérer un forum, il faut savoir distinguer ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas. Il faut décider (et c'est pas toujours évident) de supprimer une insulte ou un sujet, de bannir un pénible, etc.
Moi ce que je fais surtout, c'est améliorer la lisibilité des écrits.
C'est un travail long et ingrat, mais utile au bien commun.

Citation :
Comme le dit plus haut Petit Messager, vos désaccords théologiques entre vous devraient pouvoir se régler ailleurs que sur le forum public : vous devez bien avoir un forum privés entre administr. et modos ? car si nous y sommes, si nous y restons, c'est que nous approuvons ou du moins essayons de comprendre la théologie d'Arnaud.
La théologie n'est pas une science privée.
Et de toute façon, comme je disais plus haut, ici c'est un forum! Un forum de discussion! C'est fait pour dialoguer!


Dernière édition par Fée Violine le Lun 30 Jan 2012, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 22:15

Cela se passe après la mort biologique et avant le jugement (ou plutôt en même temps que le jugement).

s'il peut y avoir conversion c'est que cela ne se passe pas après la mort au sens théologique puisque, dit le dogme (Benoît XII) "aussitôt après la mort, l'âme qui n'a pas la charité est conduite en enfer éternel".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 22:23

Ah parce que tu vois une conversion là-dedans? scratch

Citation :
« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.

Il n'est absolument pas question de conversion. Ce texte est, du début à la fin, la description du Purgatoire.
L'amour de Jésus brule tout ce qui n'est pas l'amour.
L’âme a déjà la charité, mais mélangée d'impuretés, de choses inutiles.

"le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ"
ce n'est pas le "passage " de la mort, c'est le passage de l'imperfection à la perfection. Bref, le purgatoire.

Qu'est-ce qui, dans ce texte, te fait penser qu'il peut s'agir de ta théorie?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 22:29

Fée Violine a écrit:
Ah parce que tu vois une conversion là-dedans? scratch

Citation :
« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.

Il y est question non seulement de purification mais de salut.

Or il serait hérétique de parler de possibilité de salut si cela se passait après la mort théologique selon le dogme de Benoît XII:

BENOIT XII Constitution dogmatique « Benedictus Deus », Op. cit. Dumeige 510. [/center]

[5° Aussitôt après leur mort, les âmes mortes en état de péché mortel sont en enfer]

Nous définissons encore ce qui suit : d'après la disposition générale de Dieu, les âmes de ceux qui meurent coupables de péché mortel actuel, descendent aussitôt après leur mort en enfer, pour y subir les peines infernales ; et néanmoins au jour du jugement tous les hommes comparaîtront avec leurs corps devant le tribunal du Christ, pour rendre compte de leurs actes personnels, afin que chacun soit récompensé en son corps suivant qu'il aura fait le bien ou le mal.[/quote]



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 12:51

Fée Violine a écrit:
Espérance a écrit:
Où est la tolérance de ce forum et l'amour ?
La tolérance est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Je suis étonnée qu'une modératrice dise que le mot tolérance n'est pas dans son vocabulaire... Shocked

Moi non plus, je ne viens plus souvent sur ce forum car j'y rencontre rarement l'amour ...

Je me demande aussi pourquoi Arnaud qui est modérateur sur DIALOGUE, ose à présent à peine s'y exprimer ???

La fée lui aurait elle donné un coup de baguette magique ????

Mon message sera certainement supprimé !!!! par la nouvelle modération.......

Je quitte également ce forum que je ne reconnais plus...

Au revoir mes amis... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 12:55

Je crois que Fée Violine envisage la tolérance aux messages qui bafouent la Charte du forum.

Qu'elle ne tolère pas l'insulte ne veut pas dire qu'elle ne tolère pas les opinions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:10

Arnaud, l'ambiance se détériore de plus en plus. Si elle reste tout le monde va partir petit à petit, c'est ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:13

Julienne a écrit:
Je suis étonnée qu'une modératrice dise que le mot tolérance n'est pas dans son vocabulaire... Shocked

Moi non plus, je ne viens plus souvent sur ce forum car j'y rencontre rarement l'amour ...

Je me demande aussi pourquoi Arnaud qui est modérateur sur DIALOGUE, ose à présent à peine s'y exprimer ???

La fée lui aurait elle donné un coup de baguette magique ????

Mon message sera certainement supprimé !!!! par la nouvelle modération.......

Je quitte également ce forum que je ne reconnais plus...

Au revoir mes amis... :hello:

Ne compte pas sur moi pour supprimer tes messages. Very Happy

Tu reviendras ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:14

Cher Petit Messager, Fée Violine fera attention à utiliser des mots plus doux. Il faut dire que, pour ma part, je suis habitué à ses saillies verbales ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:28

Petit messager a écrit:
Arnaud, l'ambiance se détériore de plus en plus. Si elle reste tout le monde va partir petit à petit, c'est ce que tu veux ?

je plussoie et c'est bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:30

Simon1976 a écrit:
Ne compte pas sur moi pour supprimer tes messages. Very Happy

Tu reviendras ?

C'est gentil Simon, je sais reconnaitre mes vrais amis....

Je reviendrai si l'ambiance est meilleure sinon comment veux tu ?????? !!!

Je n'ose plus m'exprimer et je dois prendre sur moi quelquefois comme je viens de le faire pour dire ce que je pense mais on ne tient pas compte..... dommage j'ai des amis ici ... comme toi, j'ai des doutes hélas sur l'amitié de certains alors .... c'est la grosse question !!! (soupirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois que Fée Violine envisage la tolérance aux messages qui bafouent la Charte du forum.

Qu'elle ne tolère pas l'insulte ne veut pas dire qu'elle ne tolère pas les opinions.

ce n'est en tout cas pas l'impression que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:31

Espérance a écrit:
Petit messager a écrit:
Arnaud, l'ambiance se détériore de plus en plus. Si elle reste tout le monde va partir petit à petit, c'est ce que tu veux ?

je plussoie et c'est bien triste Sad

Je plussoie aussi... d'autant que quand elle a fondé son propre forum , Arnaud a été souillé ailleurs bon je me tais ... à quoi bon !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une théologie des âmes errantes (âmes du shéol, entre ce monde et l'autre).
» Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.
» Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?
» L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?
» Livre : Les âmes errantes et le shéol d'Arnaud Dumouch et du Père Omaleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: