DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 03 Jan 2010, 16:22

Reçu ce matin de Riccardo par mail :

Citation :
From: riccardo
Cher Arnaud,



je vous souhaite une Bonne Année ! J’ai eu le temps, pendant ces jours de repos, de faire des lectures très interessantes, au sujet des arguments que vous traitez. Je voulais vous demander si vous connaissez l’oevre du Père Fortea, un exorciste espagnol (très celebre) qui a ecrit la « Summa daemoniaca et exorcistica » (on la trouve meme en Internet, mais en espagnol) où il y a un chapitre au sujet des « ames errantes » (en espagnol : « almas perdidas »). Il parle de certains cas où pendant ses exorcismes ces ames se manifestent à travers les possedés. Il analyse la question, il propose les faits et donne differentes interpretations…Meme la sienne !

Il dit que ces ames ont une voix qui n’est pas pleine de haine (comme celle des demons), elles prient sans efforts et disent souvent de se trouver « dans l’obscurité » et que il y a beaucoup d’ames qui « errent » sans répos sur terre. Si on prie pour elles, on les « evangelise », on leur parle de Jesus et de son Evangile…à un moment donné elles disent qu’elles voient « une famme » (la Vierge ?) et une Lumière (un ange ? Le Seigneur ?) et elles s’en vont en sortant du possedés « sans fracas » (mais au contraire les demons quand s’en vont font des CRIS TERRIBLES !). Si on cherche à les exorciser rien ne se passe. Ils ont seulement besoin de prière. Parfois elles ne connaissent meme pas l’existence de Dieu !-dit Père Fortea.

Le Père Fortea cite le dogme de Benoit XII (Benedictus Deus), le passage celebre « AUSSITOT APRES LA MORT…etc.. » et se demande comment on peut concilier le dogme avec ces faits. Il me semble que ses idées sont semblables à votre thèse du « deuxième purgatorie » (Sheol). Il dit que il peut y avoir des ames qui REFUSENT la Lumière du Christ au moment de la mort, parce que elles NE VEULENT PAS SE REPANTIR, mais qui n’arrivent pas jusqu’à la HAINE DE DIEU…Par consequent le Seigneur les laisse « errer sur terre » jusqu’au jour du Jugement Final. Le père Fortea pense qu’il s’agit du "Purgatoire" de ces qui ont risqué et risquent l’enfer (ils n’ont pas meme encore fait leur choix pour ou contre le Christ).

Enfin, j’ai lu « Esorcisti e psichiatri » (« Exorcistes et psychiatres ») du Père Gabriele Amorth (le plus celebre exorciste du monde, on peut bien le dire !) où (sans donner un jugement definitif) il refere l’opinion de differents exorcistes à ce sujet-là (le chapitre s’appelle « Les surprises des exorcistes :les ames des morts »). Beaucoup disent que la theologie doit approfondir la question relative à ce qui se passe « au moment de la mort », en comprenant le dogme de Benoit XII dans sa profondité…

Je pense que ce fait des "ames errantes" (s'il est verifié) peut etre le plus important à faveur de votre thèse sur l'escathologie. Il contient: 1)le sens de la mort comme "passage" qui peut "durer"; 2)la clé pour comprendre la Misericorde de Dieu à l'egard de ces qui n'ont pas connu l'Evangile sur terre...3)la parousie du Christ à l'heure de la mort...N'est-ce pas?



Merci



Riccardo

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 03 Jan 2010, 16:23

MA REPONSE :

Cher Riccardo, Voilà comment faire concorder cela avec le dogme de Benoît XII :

Savez vous ce que veut dire "Shéol", en Hébreu ? Cela veut dire "la mort". Autrement dit ces âmes sont DANS LE PASSAGE DE LA MORT. Elles ne sont pas APRES LA MORT.

Après la mort (c'est-à-dire après ce PASSAGE PAR LA MORT, le shéol, qui doit durer normalement quelques heures, mais dure parfois des années) l'âme entre aussitôt en enfer éternel CAR, cette fois, elle a rejeté lucidement le christ et son évangile.

Je garde précieusement votre recension de ces deux livres. Je les ajoute à ma thèse dans le chapitre "les théologiens".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Lun 04 Jan 2010, 14:48

salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Lun 04 Jan 2010, 20:02

Merci à Riccardo. Ceci est très important ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 05 Jan 2010, 11:39

Citation :
Il dit que ces ames ont une voix qui n’est pas pleine de haine (comme celle des demons), elles prient sans efforts et disent souvent de se trouver « dans l’obscurité » et que il y a beaucoup d’ames qui « errent » sans répos sur terre. Si on prie pour elles, on les « evangelise », on leur parle de Jesus et de son Evangile…à un moment donné elles disent qu’elles voient « une famme » (la Vierge ?) et une Lumière (un ange ? Le Seigneur ?) et elles s’en vont en sortant du possedés « sans fracas »

Il y a cet autre aspect qui est intéressant: la possibilité qu'une âme errante puisse aussi posséder le corps d'une personnes non décédée, croyant ainsi continuer sa vie sur terre... On en avaient déjà discuté... Un exorciste aurait pu le confirmer très facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 14 Jan 2012, 17:49

Tourterelle a dit : "Il y a cet autre aspect qui est intéressant: la possibilité qu'une âme errante puisse aussi posséder le corps d'une personnes non décédée, croyant ainsi continuer sa vie sur terre... On en avaient déjà discuté... Un exorciste aurait pu le confirmer très facilement..."

Avez-vous des exemples ?

Merci, Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 14 Jan 2012, 17:54

Cher Père Philippe-Marie, ce cas ne m'a jamais été rapporté. Par contre, il y a des cas d'infestation, c'est-à-dire de présences négatives d'âmes errantes dans une maison, qui vous gâche l'humeur, le moral et même la santé.

Ce récit rapporté par le père Piccinato et Elena Hanet en est un exemple :

http://petitepaquerette.free.fr/recits/1prosper.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 14 Jan 2012, 18:27

Voilà ce qu'en dit Dom Gabriele AMORTH (prêtre exorciste) dans son livre « Nouveaux récits d'un exorciste » (pages 159 -160)
« Nous savons aussi que les âmes des défunts après la mort vont aussitôt en enfer, au paradis ou au purgatoire. Cette vérité est clairement contenue dans les Écritures, au point d'avoir été définie formellement comme dogme par deux conciles œcuméniques, celui de Lyon et celui de Florence. Il me semble que sont ainsi exclue la possibilité d'âmes errantes et « âmes guides ».
En dehors de cela nous savons peu de chose. […]
Des questions ouvertes demeurent. Par exemple, la difficulté d'établir avec certitude l'instant de la mort. En outre, les théologiens discutent pour savoir si la condition qui est celle des âmes des défunts correspond à un état ou à un lieu ; cela aussi peut avoir une influence sur leur éventuelle activité. À ce propos, le Rituel, dans ses normes introductives mettant en garde l'exorciste sur les possibilités de camouflage du démon, affirme qu'il ne faut pas le croire quand il veut se faire passer pour l'âme d'un saint ou d'un défunt, ou d'un ange (n° 14). »
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12000
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 14 Jan 2012, 19:04

Est ce que pour ces ames errantes, ce ne pourrait pas être une sorte de purgatoire, voire d'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 14 Jan 2012, 20:13

C'est je pense une seconde étape du purgatoire après cette terre, une sorte de planche de salut et c'est dans ce shéol (ce passage de la mort) que le christ parait à chaque âme.
Cette video pour résumer :



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 15:48

Poisson a cité le Père Amorth. Avec tout le respect que j'ai envers lui, je dois dire que son affirmation est très lapidaire: "Nous savons aussi que les âmes des défunts après la mort vont aussitôt en enfer, au paradis ou au purgatoire. Cette vérité est clairement contenue dans les Écritures, au point d'avoir été définie formellement comme dogme par deux conciles œcuméniques, celui de Lyon et celui de Florence."

Ce n'est pas ce que disent les conciles de Lyon, Florence et le CEC. Ils disent qu'après la mort il y a un premier jugement. Et qu'après ce premier jugement, l'âme va soit immédiatement au Ciel, soit immédiatement en Enfer, soit passe par un chemin de purification.

Notons premièrement que le caractère "immédiat" concerne, toujours après le premier jugement, uniquement le Ciel ou l'Enfer. Deuxièmement, il est parlé d'un "chemin de purification" concernant cette âme. Il n'est pas parlé de l'entrée dans "le purgatoire", terme restrictif et uniformisant : il y a autant d'états de purification que d'âmes... Troisièmement, en ce qui concerne le Premier Jugement, l'Encyclique de Benoît XVI "Spe Salvi" en ses §§ 41 à 48 a ouvert le champ théologique à la question de l'errance d'âmes de défunts.

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 16:05

Cher Père Philippe-Marie, l'erreur du père Amorth est de définir la mort comme l'instant de l'arrêt du coeur alors que, dans l'Ecriture, elle est plutôt définie comme un passage voire un séjour où le christ paraît :
Citation :

Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.

Citation :

1 Pierre 3, 19 Jésus s'en alla même prêcher aux esprits en prison,
1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE



Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 16:54

@Père Philippe-Marie

Je suis allée lire les paragraphes de Spe Salvi: c'est à partir du § 44 que le pape parle du Jugement en citant d'ailleurs Dostoevski et les Frères Karamazov, là, je suis étonnée... (il est vrai que sur d'autres de ses écrits, il citait Descartes...) pour expliquer qu'"au banquet les méchants ne siégeront pas à côté de leurs victimes..." et qu'il y a des "détentions provisoires"! c'est passionnant, mais il finit par dire que l'espérance est liée aux autres, le salut d'un individu est complètement lié aux autres, car par exemple on ne pèche jamais seul... mais, à vrai dire, je ne vois pas réellement le lien avec l'errance des âmes défuntes?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 16:59

Cher Mickaele, voici le texte de Spe Salvi où le pape présente cette nouvelle hypothèse de l'heure de la mort et de l'apparition du Christ :


- Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».
Citation :

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE



Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 17:14

Oui, merci, j'avais bien lu le § 47, et surtout cette précision capitale:
" Le "moment" transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre". Comment dire? que dans mon innocence, ou... mon orgueil? je m'en suis toujours douté?
Ma question, sans doute en toute naïveté, portait sur la "rencontre" ou l'intuition de ses âmes errantes par les vivants. Je ne sais pas si je dois écrire ce qui suit, mais, c'est quelque chose que l'on est amené à ressentir à l'occasion de deuils, et pas forcément proches: certaines âmes piquent droit vers le ciel comme des oiseaux échappés d'une cage, alors que d'autres viennent très nettement vous tourner autour, voire vous harceler... Je l'ai ressenti petite fille et une fois adulte à plusieurs reprises: le cas où la personne insistait était incompréhensible et angoissant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 17:22

salut Oui, c'est une évidence et seuls les théologiens en doutent !


Cher Mikaele, regardez ce qu'en dit Matrthe Robin : Pour elle le temps de la mort dure "plusieurs jours".


- Marthe Robin et la mort comme « passage, durable, où il se passe des choses » (décédée en 1983)



Philippe Coutel (philippecoutel@msn.com) qui assistait à une retraite des Foyers de Charité, rapporte : « Le 31 oct. 1979, vers 17h, deux cousines, un cousin et un de leurs amis, dans la baie de Quiberon, ont voulu faire une dernier tour de bateau avant de mettre celui-ci en cale-sêche pour l'hiver. Ils avaient 18-19ans. Brusquement alors qu'ils étaient dans la rade, une très violente tempête s'est levée d'un coup. Le voilier a été sur le champs absorbé par les flots, et ils sont morts noyés. Quelques semaines plus tard, je suis allé voir Marthe Robin pour savoir ce qu'il était advenu d'eux quant à leur éternité, car aucun d'eux n'étaient pratiquants; Avec même une vie moralement plus ou moins dissolue, comme il est d'usage en Occident. J’étais donc un peu inquiet pour eux. Mais le père spirituel de Marthe, le père Finet à du nez. Et sans même être au courant de mon affaire il a sorti aux retraitants : "Surtout n'allez pas demander à Marthe si vos proches qui sont morts sont sauvés. Et si elle vous disait qu'ils sont en enfer "? Fort de cette recommandation je n'ai rien demandé à Marthe; Mais la question me brûlait les lèvres. C'est elle-même qui va rompre le silence, d'une manière détournée. Tout en respectant la consigne du père Finet, elle a demandé au père qui nous prêchait la retraite de nous dire : " Et......Marthe Robin m'a fait savoir, que quand des jeunes qui ne pratiquaient pas, meurent dans l'ignorance de Jésus, il va se passer plusieurs heures avant le jugement définitif; Et même plusieurs jours, où le Seigneur va se montrer à eux dans toute sa lumière; Et va leur demander: VEUX-TU DE MON AMOUR ? Et en générale, les jeunes disent OUI".

Beaucoup plus a dû se dire entre Marthe et ce père, car pendant tout le temps où il disait ça, il a pris bien soin de ne pas regarder dans ma direction. Et même à un moment, il a carrément mis une main en cache devant ses yeux pour ne pas me regarder.

Marthe Robin insistait souvent sur cette « durée » du temps de la mort. Le père Maurice de Lesseps osb, moine de Fontgombault, rapporte le témoignage suivant (mai 2007, plesseps@netcourrier.com) : « Le neveu d’un de mes amis religieux (un confrère du Père André Rannou des Missions Etrangères de Paris), mourut dans un accident de la route dans des circonstances troubles, à la sortie d’une boite de nuit. Son oncle était fort inquiet pour son salut, et pensait qu’il était damné. Et voici le témoignage qu’il me rapporta. Il se rendit pour une retraite au foyer de charité de Châteauneuf de Galaure. Vers la fin de la semaine, on le prévint que Marthe voulait le rencontrer. Il se rendit donc dans sa chambre, mais avec une certaine défiance, étant naturellement prévenu contre le merveilleux. Or Marthe, qui était d’origine rurale, lui parla durant tout l’entretien de la nature, des travaux agricoles. Il voulut brusquer la fin de l’entretien et se leva pour prendre congé. Alors Marthe lui dit ceci : « Vous savez, Père, l’âme reçoit une grande lumière au moment de la mort. Et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes. » Mon ami prêtre est sorti de la chambre assez bouleversé. »




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 17:35

Cher Arnaud,

Personnellement j'ai toujours pensé, comme la croyance dite "populaire", qu'il pouvait y avoir des âmes qui erraient entre ce monde et l'Autre cherchant le secours de notre prière. Ce qui tend à penser qu'il y aurait bien un "temps non terrestre" à l'heure de la mort.

J'ai en mémoire le témoignage d'un sidéen en phase terminale considéré comme mort par les médecins.
Il racontait que, se trouvant hors de son corps, dans un endroit qu'il n'a pu définir, où il était avec d'autres personnes en cercle autour de Jésus. Celui-ci s'adressa à chacun et arrivé à lui Jésus lui dit :
- Que fais-tu là ? Ta mission sur Terre n'est pas finie.

Cet homme reprit conscience sur son lit d'hôpital, guéri du sida.
Après un long cheminement il s'est converti au catholicisme et est rentré dans une Communauté Nouvelle. Il y a de cela maintenant plus de 15 ans et il est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 17:38

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia



Messages : 1409
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Dim 15 Jan 2012, 19:03

http://videos.tf1.fr/les-30-histoires-les-plus-mysterieuses/emission-du-13-janvier-2012-6922507.html

écouter la première histoire ça fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Davidurant



Masculin Messages : 43
Inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Lun 16 Jan 2012, 09:09

C'est incroyable et magnifique !

Quelle aventure à vivre dès maintenant et au-delà !
Est-ce ce que ces personnes sont toujours sur terre ? Si oui, est-ce que les personnes au purgatoire sont sur terre également ou dans un autre lieu ?

Pouvons-nous aider ces personnes dans leur passage ou est-ce que cela n'est pas nécessaire ?

Qu'en est-il qu'en un proche parent nous a quitté et que quelques années après on rêve à nouveau de cette personne au point d'en entendre sa voix. Est-ce que cela peut être un clin d'oeil de leur part ou ne doit-on plus s'occuper de tout ceci ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesdelamarre/
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16695
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Lun 16 Jan 2012, 10:37

Sonia, je ne peux pas voir, c'est marqué :

"Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien"

???


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Lun 16 Jan 2012, 13:55

Davidurant a écrit:
C'est incroyable et magnifique !

Quelle aventure à vivre dès maintenant et au-delà !
Est-ce ce que ces personnes sont toujours sur terre ? Si oui, est-ce que les personnes au purgatoire sont sur terre également ou dans un autre lieu ?

Pouvons-nous aider ces personnes dans leur passage ou est-ce que cela n'est pas nécessaire ?

Qu'en est-il qu'en un proche parent nous a quitté et que quelques années après on rêve à nouveau de cette personne au point d'en entendre sa voix. Est-ce que cela peut être un clin d'oeil de leur part ou ne doit-on plus s'occuper de tout ceci ?




Et pour approfondir, il y a cette leçon là :

http://www.dailymotion.com/video/xaogh0_lecon-21-y-le-deuxieme-purgatoire-l

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 19 Jan 2012, 16:07

Si Dieu permet qu'une âme de défunt se manifeste même de manière désagréable, c'est pour qu'elle soit aidée dans la Communion des Saints. Et donc par la prière certes, mais avant tout dans le sacrement de la Messe. On intercède pour elle, on demande à sa place, on fait pour elle. Et ceci explicitement avec les mots du coeur, par exemple au moment de la prière pénitentielle, ou à l'offertoire, ou après l'homélie, ou encore à la communion. La parole d'Evangile qui correspond le mieux à mon sens, c'est "fais à ton prochain ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi"... si tu étais à sa place. Or on sait qu'un défunt ne peut plus rien pour lui-même.

cette intercession doit être faite dans la fidélité, jusqu'à ce que Dieu permette à cette âme de compléter sa demande, de manifester son avancée ou de remercier.

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 19 Jan 2012, 17:20

Cher Père Philippe-Marie, c'est une grande avancée théologique. Qu'en disent les autres prêtres ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 19 Jan 2012, 17:41

Bien cher Arnaud,

En ce qui concerne l'avancée théologique, presque tout est à faire.

Quant à ce qu'en pensent les "autres prêtres" (à peu près 800 000 dans le monde), je ne sais pas trop. Je sais que pratiquement tout le monde a peur de ça dans l'Eglise... On manque de théologiens ouverts, fidèles et intelligents ! Si tu en connais, je suis preneur. (j'ai déjà Benoît XVI...)

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 19 Jan 2012, 17:46

Chère Père Philippe-Marie, j'ai moi-même fait cette avancée théologique et elle a reçu l'Imprimatur.

Je l'ai mise dans ce traité des fins dernières ici :

http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/5supplementneohomistefinsdernieres.htm

C'est la question 8 et 16 de ce traité :


Citation :

Spoiler:
 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 19 Jan 2012, 18:25

Merci, j'avais déjà reçu ton beau texte. Nous sommes donc déjà 3 ! (Benoît XVI, toi et moi...).

continuons...

Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 19 Jan 2012, 18:38

Père Philippe-Marie a écrit:
Merci, j'avais déjà reçu ton beau texte. Nous sommes donc déjà 3 ! (Benoît XVI, toi et moi...).

continuons...

Philippe-Marie

Il y a aussi un prêtre espagnol, un exorciste, qui, prépare une thèse sur ce sujet.

voici les contacts du Padre Fortea :
Citation :

Padre José Antonio Fortea
presbiterio de la diócesis de Alcalá de Henares (Madrid)
http://www.fortea.ws/
http://blogdelpadrefortea.blogspot.com/
fort939@gmail.com
teléfono : +34 630 52 31 51


fiche wikipedia : http://es.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Antonio_Fortea_Cucurull
indications sur le site du Diocèse de Madrid : http://www.archimadrid.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=29554:O122379



Il y a aussi le Père Piccinato qui accompagne Elena Hanet, une personne qui a le charisme qui voit ces âmes errantes et les délivre.

Ce site vous intéressera avec ses récits de délivrances :

http://petitepaquerette.free.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RFCD



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 19 Jan 2012, 18:45

Pardon chers Amis, nous sommes 4!

J'ai l'avais reçu aussi.

Et quand pendant la messe, à la doxologie et en silence le diacre élève la coupe (puisqu'il est ministre du Précieux Sang), et en silence pendant que le prêtre dit: par Lui, etc., le diacre en silence offre la coupe du Sang au Père pour toute l'assemblée présente et AUSSI pour ceux qui ont été cité comme défunts avant et notamment "tous les morts dont toi seul connait la foi".

Je n'oublie jamais dans le silence d'offrir la coupe que j'élève pour tous ces défunts parce que je n' oublie pas cette parole de Marthe Robin qui demandait priez pour ces âmes du purgatoire pour qui on ne prie jamais.

Comme vous dites mon père, continuons...

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 19 Jan 2012, 23:06

Bonsoir à toutes et à tous ^^

D'après vous ou ce que vous avez pu apprendre, y a t'il des âmes des âmes errantes animal?
Revenir en haut Aller en bas
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 11:34

Concernant le Père Fortea, je le connais bien, puisque j'ai traduit et préfacé son livre aux editions bénédictines "Le problème des âmes errantes".

Il a le mérite d'avoir ouvert le débat... à suivre.

En revanche, désolé de vous décevoir, mais sa thèse de doctorat ne porte pas sur ce sujet.

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 11:38

Merci d'avoir rectifié ! Et dommage !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 11:56

Pour Denis : "D'après vous ou ce que vous avez pu apprendre, y a t'il des âmes des âmes errantes animal?"

L'âme animale n'est pas "personnelle", elle est juste au service de l'animation du corps. (à l'inverse de l'homme, chez qui le corps est au service de son âme immortelle).

Seule l'âme humaine est à l'image et à la ressemblance de Dieu, et donc destinée à vivre éternellement et "personnellement" en communion avec Lui. Son errance signifie justement qu'elle est provisoirement séparée de sa fin. (par exemple Caïn qui dit : "désormais je serai errant sur la terre").

Si l'âme d'un animal particulier s'évanouit avec la disparition de son corps, cela n'empêche cependant pas que tout demeure en Dieu, et que tout sera récapitulé en Lui à la fin du temps, y compris donc le monde animal.

Il y a eu tout un développement de la théologie à travers l'histoire de l'Eglise, en Occident et en Orient, dont le sommet peut se résumer aux paroles du mystique allemand Angelus Silesius au XVII°, après qui les "Lumières" et le XIX° vont sérieusement "assombrir" le champ théologique. Voici ce qu'il dit, entre autre : "Le créé subsistant entièrement dans le Verbe divin, comment pourrait-il jamais dépérir et disparaître ?"; "Depuis la prime origine jusqu'à ce jour, le créé ne cherche que le repos en son Créateur".

Il reprend ainsi ces paroles de St Paul : La création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement (Rm 8, 20), et "elle aspire à la révélation de fils de Dieu" (Rm 8, 18).

Pour répondre clairement : il n'y a pas errance d'âmes animales en soi, mais une errance de la création en général depuis la Chute, le chrétien ayant pour mission de la remettre en Dieu.

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 12:08

Cher Père Philippe-Marie, cependant sur ce point, une donnée est à ajouter qui jette un doute sur cette analyse aristotélico-thomiste :

Les témoins des NDE ont constaté avec surprise qu'ils gardent leurs facultés sensibles (ils voient et entendent) alors que leur cerveau est mort.

Et ils ont vu dans l'autre monde des arbres et des animaux.

Il semblerait donc que la biologie produise une sorte de corps qui survit à la mort de la biologie et qui va "décorer" l'autre monde.

Cette notion de corps "psychique" chère aux anciens Egyptiens est donc à travailler ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 13:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Père Philippe-Marie, cependant sur ce point, une donnée est à ajouter qui jette un doute sur cette analyse aristotélico-thomiste :

Les témoins des NDE ont constaté avec surprise qu'ils gardent leurs facultés sensibles (ils voient et entendent) alors que leur cerveau est mort.

Et ils ont vu dans l'autre monde des arbres et des animaux.

Il semblerait donc que la biologie produise une sorte de corps qui survit à la mort de la biologie et qui va "décorer" l'autre monde.

Cette notion de corps "psychique" chère aux anciens Egyptiens est donc à travailler ...

Cher Arnaud,
Et si ce corps psychique était déjà présent en l'homme dès sa création ?
Je ne sais si cela peut servir à cette recherche mais le thème du corps psychique, de l'image du corps, était au coeur de la recherche de F Dolto.
Cette dernière étant toujours à l'heure actuelle très mal comprise

Voici les ouvrages d'un psychanalyste, Gérard Guillerault (menbre du CRPMS, centre de recherche, psychanalyste, médecine et société) qui a appris auprès de Dolto puis qui a continuer d'approfondir le concept du "corps psychique"

- Comprendre Dolto. Pour une éthique positive du désir, Armand Colin 2008.

- Dolto/Winnicott. Le bébé dans la psychanalyse, Gallimard, 2007.

- Le Miroir et la psyché. Dolto, Lacan et le stade du miroir, Gallimard, 2003.

- L’image du corps selon Françoise Dolto, Synthélabo, 1999.

- Le Corps psychique, L’Harmattan, 1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 14:35

Cher Dalto Merci ! Oui, nous sommes au début de la recherche sur ce possible nouvel état de la matière.

Cependant, je parle d'un corps psychique au sens METAPHYSIQUE du terme (une réalité qui survit à la mort).

F. Dolto l'envisage plutôt comme l'idée consciente et inconsciente qu'on a de soi (une réalité subjective, imaginaire).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 14:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dalto Merci ! Oui, nous sommes au début de la recherche sur ce possible nouvel état de la matière.

Cependant, je parle d'un corps psychique au sens METAPHYSIQUE du terme (une réalité qui survit à la mort).


F. Dolto l'envisage plutôt comme l'idée consciente et inconsciente qu'on a de soi (une réalité subjective, imaginaire).

Cher Dalton
En effet, c'est un regard psychologique, cela dit, il me semble qu'elle visait quelque chose de plus qu'une réalité subjective, quelque chose comme un donné présent dès l'enfance qui permettrait l'accueil de la parole et la croissance de la vie psychique...En cela elle s'opposait à Lacan qui mettait la Parole avant tout. bref c'est passionnant mais complexe



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 16:19

Arnaud écrit : "Les témoins des NDE ont constaté avec surprise qu'ils gardent leurs facultés sensibles (ils voient et entendent) alors que leur cerveau est mort.Et ils ont vu dans l'autre monde des arbres et des animaux.Il semblerait donc que la biologie produise une sorte de corps qui survit à la mort de la biologie et qui va "décorer" l'autre monde.
Cette notion de corps "psychique" chère aux anciens Egyptiens est donc à travailler ... "

Cher Arnaud,

1/ Parmi "des arbres et des animaux", ont-ils vu "leur" Médor (chien) ou "leur" Titi (canari) déjà morts ?

2/ Certains mystiques ou témoignages de l'au-delà disent qu'il existe plusieurs degrés ou mondes intermédiaires dans l'invisible, dont certains (qui ne sont pas au niveau de la vision béatifique) sont constitués de ce que le défunt a besoin pour un bonheur provisoire analogique au monde sensible. Dieu y mettrait ce qui l'a rendu le plus heureux sur terre, ou bien la manifestation de ses désirs les plus beaux et élevés humainement...

3/ En ce qui concerne le corps psychique qui irait "décorer" l'autre monde, ce serait donc quelque chose de l'ordre de la projection psychologique ? Assez peu compatible avec le caractère objectif et universel des descriptions de NDE, non ?

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mar 24 Jan 2012, 16:39

Cher Père Philippe-Marie, Les gens arrivent dans un VRAI monde, un paradis de lumière, peuplé d'arbres, d'animaux, de gens RÉELS.

C'est quelque chose qui n'est pas thomiste.

Je vous mets un article de théologie qui décrit cela :
Citation :


Q. 47, article 6 — Y aura-t-il des plantes et des animaux dans le monde nouveau ?

Objections :

1. Il ne semble pas. Les animaux et les plantes ont été créés pour soutenir la vie animale de l’homme. La Genèse dit : « Je vous donne toute chair en nourritures. » Avec la cessation de la vie animale de l’homme, les animaux et les plantes doivent donc cesser d’exister, ce qui sera le cas après la résurrection.
2. Les plantes et les animaux servent sur la terre à connaître comme dans un miroir les perfections de Dieu dont ils sortent des vestiges. Or, après la résurrection, Dieu sera connu face à face. Donc le monde animal et végétal sera devenu inutile.
3. La vie végétale et animale est liée à la corruptibilité ; Il est en effet essentiel pour cette vie d’assimiler des éléments extérieurs pour qu’elle cuisse se maintenir et de rejeter ce qui est inutile. Or, dans le monde renouvelé, il n’y aura plus de place à la corruption selon saint Paul : « Il faut que ce corps corruptible revêtu d’incorruptibilité et que ce corps mortel revêtu d’immortalité. »
4. Si les plantes et les animaux demeurent, cela vaudra pour tous ou seulement pour quelques-uns. Si c’est pour tous, il faut que les animaux privés de raison, morts avant la fin du monde, ressuscitent comme les hommes. Cela ne peut être car leur forme disparaît à leur mort et ne peut être ressuscitée la même individuellement. Si ce n’est pas pour tous mais seulement quelques-uns, on ne voit pas le motif pour que l’un demeure plutôt que l’autre. Il semble donc qu’aucun ne demeurera perpétuellement.
5. S’il doit exister des animaux glorifiés, c’est qu’ils verront l’essence divine qui seule peut rendre glorieux. Or les animaux sont incapables par nature de la vision béatifique. Donc ils n’ont pas de place dans le monde nouveau.

Cependant :
Dieu dit à Noé : « Voici que j’établis mon Alliance avec vous et avec vos descendants après vous et avec tous les êtres animés qui sont avec vous oiseaux, bestiaux, toutes bêtes sauvages avec vous, bref tout ce qui est sorti de l’arche, tous les animaux de la terre. » Or l’Arche de Noé symbolise l’efficacité de la rédemption opérée par le Christ. Donc, les êtres animés ne seront pas exclus du monde nouveau.

Conclusion :
Il n’y a pas d’arguments définitifs sur ce point. Cependant, l’opinion la plus traditionnelle des Pères consistait à affirmer qu’il n’y aurait ni animaux, ni plantes dans le monde nouveau. Leurs arguments consistaient à montrer que ne demeureraient que les êtres possédant en eux un élément d’incorruptibilité tels leur paraissaient être les corps célestes que la cosmologie ancienne croyait incorruptibles car d’une nature supérieure, les hommes à cause de leur âme immortelle, et les éléments minéraux puisqu’on ne pouvait jamais les réduire au néant. Au contraire, les animaux et les plantes qu’on peut tuer, les corps mixtes comme les molécules qu’on peut détruire étaient considérées comme n’ayant aucune disposition à l’incorruptibilité. Ils ne devaient donc pas subsister dans le monde nouveau.
Mais on ne peut plus parler ainsi. On sait aujourd’hui que tous les éléments matériels du monde y compris les corps célestes sont de même nature et corruptibles. Ainsi, les astres courent insensiblement à leur extinction et les atomes se dégradent dans leur structure. Pourtant, il est certain qu’ils demeureront dans l’au-delà puisque Dieu préparera en eux un monde adapté à la nouvelle manière d’être des hommes.
De même, il convient que les créatures matérielles comme les animaux et les plantes demeurent afin qu’il ne manque rien à la perfection de l’au¬-delà. En effet, ce monde nouveau verra chaque chose atteindre sa fin qui est Dieu, selon une hiérarchie adaptée au mode de chacun. L’ordre sera fondé sur la charité. Dieu, qui est l’essence de la charité incréée, est au sommet. Puis viennent les créatures spirituelles qui participent à la charité, c’est-à-dire les élus. Et le plus élevé d’entre eux, dans cette hiérarchie nouvelle de la Jérusalem céleste, c’est Jésus qui dans son humanité ne fait qu’un avec Dieu. Vient ensuite la vierge Marie dont l’amour de charité et l’abaissement par amour dépasse celui des anges. Elle a donc reçu une plus grande participation à la gloire. L’ordre des créatures spirituelles, c’est-à-dire des anges et des hommes s’en suit et n’est pas mesuré par la perfection naturelle de chacun mais par sa perfection surnaturelle.
Viennent ensuite les êtres qui ne participent pas à la vision de l’essence divine. Certains en sont exclus par nature, comme les animaux, les plantes et le monde minéral puisque ces réalités sont dépourvues de facultés spirituelles. Ces êtres, peuvent faire partie du monde nouveau deux causes : 1° Leur propre bien qui aspire, soit par nature, soit par sensibilité à durer toujours selon saint Paul : « La création toute entière gémit dans l’attente de la révélation des fils de Dieu. » La vie végétale et animale fait partie de la création, d’une manière intermédiaire entre les minéraux et les hommes. Donc ils seront présents dans le monde nouveau. 2° Pour le bien de l’homme qui peut par ses sensations contempler leur beauté et leur ordre qui témoigne de Dieu comme dans un miroir.
D’autres réalités sont exclues de la vision béatifique à cause d’un choix de leur volonté. Les damnés constituent les êtres les plus bas, non à cause de leur nature qui dépasse celle du monde matériel mais à cause de leur choix qui les rend inférieurs aux biens qu’ils choisissent. Ainsi voit-on déjà sur la terre des hommes pervertis se comporter d’une manière inférieure aux animaux. Et, par leur existence, ils proclament comme le reste de la création la gloire de Dieu qui laisse chacun libre de se séparer de lui. En conséquence, dans le monde nouveau, aucun des éléments essentiels à sa perfection générale ne manquera.

Solutions :
1. Dans le monde de l’au-delà, il n’y aura plus de nutrition puisque chacun sera revêtu d’une immortalité qui fera disparaître toute possibilité de corruption. Aussi, les animaux et les plantes ne subsisteront pas pour que l’homme s’en nourrisse.
2. La contemplation de la beauté du monde nouveau ne sera pas pour l’homme l’essence de sa connaissance de Dieu mais une connaissance surajoutée et pour ainsi dire accidentelle. Elle sera ordonnée au bien de son corps qui doit participer selon qu’il en est capable à la béatitude. Or la vie sensible est incapable par nature de contempler l’essence divine qui est d’ordre spirituel. Elle trouvera dans la beauté du monde nouveau et dans la vision de son ornement végétal et animal une participation sensible à cette contemplation .
3. De même que le monde minéral qui est pourtant lié à des formes moins nobles que le monde des vivants, peut être revêtu par la puissance divine d’incorruptibilité et de clarté, de même la vie animale et végétale peut être élevée à un mode d’exercice qui exclut toute corruptibilité. Ainsi qu’un animal soit glorifié signifie que son corps est revêtu d’incorruptibilité et de clarté par la puissance divine. En conséquence, la recherche de la nourriture est supprimée ce qui exclut du monde nouveau les lois naturelles où le plus fort mange le plus faible. De même, la génération n’est plus possible. Les animaux et les plantes seront donc présents à cause de leur beauté et vivront une vie commune paisible. Selon la capacité de chacun, ils vivront d’une certaine béatitude sensible puisque leur appétit naturel sera comblé. Ainsi se réalisera matériellement ce texte : « Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon. La vache et l'ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. »
4. Il ne convient pas qu’un appétit naturel soit frustré. Selon leur appétit naturel, les animaux et les plantes désirent exister perpétuellement, sinon comme individus, du moins en tant qu’espèce. C’est à cela qu’est ordonnée leur génération naturelle, comme dit Aristote. Et c’est aussi à cela que sera ordonnée la restauration des espèces à la résurrection.
Quant à savoir si chaque animal individuellement ressuscitera, plusieurs opinions existent. Selon certains, il suffit que les animaux reviennent selon leurs espèces, car, de cette manière, l’aspiration générale qui est en eux et qui porte avant tout sur la survie de l’espèce, est satisfaite. Selon d’autres, il convient que Dieu crée à nouveau chaque individu qui doit être récompensé du service accompli pour nous par son passage sur la terre, et en compensation des multiples souffrances sensibles subies. Une telle restauration est bien évidement possible à la puissance de Dieu pour qui « pas un passereau ne tombe au sol à son insu ! » Cela semble mieux convenir à la bonté de Dieu. Là encore, nous pouvons en avoir un signe philosophique dans l’expérience de ceux qui approchent la mort et qui témoignent que le corps psychique n’est pas seulement conservé pour les individus humains mais qu’il subsiste aussi chez les animaux, individuellement, dans l’autre monde.
Mon opinion est qu’il faut distinguer avec le récit de la Genèse deux sortes d’animaux. Certains « grouillent » et sont plus proches des plantes ; d’autres sont cités par le texte le sixième jour . Ce sont les animaux supérieurs. Il se pourrait que les premiers soient présents dans le monde nouveau selon leur espèce, tandis que les seconds, ayant davantage une individualité, pourrait être présent en tant qu’individus. Quant à distinguer précisément la limite de ces deux groupes, c’est très difficile. Quoiqu’il en soit, la quantité gigantesque des animaux ayant transité par cette terre donne une idée de l’immensité du monde nouveau préparé par Dieu.
En ce qui concerne les plantes, les témoins des Near Death experiences témoignent de la présence à la frontière de l’autre monde d’espèces magnifiques et inconnues, aux couleurs sublimes. Ces témoignages sont importants.
5. Les animaux sont incapables d’être glorifiés en ce sens qu’ils puissent voir l’essence divine car les facultés de connaissance qui sont en eux sont d’ordre sensible ce qui exclut une quelconque possibilité d’élévation à un objet spirituel. Cependant, ils peuvent être rendus immortels dans leur être par Dieu et obtenir une béatitude qui leur est adaptée. Elle consiste essentiellement dans un état permanent de joie et de paix sensible, adapté selon leurs espèces, au degré du psychisme qui leur est attribué par nature. Et ce bonheur sensible leur sera communiqué par la fréquentation des hommes glorifiés dont la joie et la paix spirituelles rejaillira jusque dans la sensibilité animale d’une façon analogue mais bien supérieure à l’harmonie primitive qui existait dans le paradis terrestre entre Adam et la nature entière .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mer 25 Jan 2012, 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Père Philippe-Marie, cependant sur ce point, une donnée est à ajouter qui jette un doute sur cette analyse aristotélico-thomiste :

Les témoins des NDE ont constaté avec surprise qu'ils gardent leurs facultés sensibles (ils voient et entendent) alors que leur cerveau est mort.

Et ils ont vu dans l'autre monde des arbres et des animaux.

Il semblerait donc que la biologie produise une sorte de corps qui survit à la mort de la biologie et qui va "décorer" l'autre monde.

Cette notion de corps "psychique" chère aux anciens Egyptiens est donc à travailler ...

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dalto Merci ! Oui, nous sommes au début de la recherche sur ce possible nouvel état de la matière.

Tout ça pour découvrir après que l'animal a un esprit (bien-sur différent de l'esprit Humain).

Mais bon, chaque chose à son temps... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mer 25 Jan 2012, 15:44

Un livre que je n'ai pas encore eu le temps de lire :

Une autre âme dans ma fille - Histoire vécue d'une mère confrontée à la possession de son enfant

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Mer 25 Jan 2012, 16:22

denis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Père Philippe-Marie, cependant sur ce point, une donnée est à ajouter qui jette un doute sur cette analyse aristotélico-thomiste :

Les témoins des NDE ont constaté avec surprise qu'ils gardent leurs facultés sensibles (ils voient et entendent) alors que leur cerveau est mort.

Et ils ont vu dans l'autre monde des arbres et des animaux.

Il semblerait donc que la biologie produise une sorte de corps qui survit à la mort de la biologie et qui va "décorer" l'autre monde.

Cette notion de corps "psychique" chère aux anciens Egyptiens est donc à travailler ...

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dalto Merci ! Oui, nous sommes au début de la recherche sur ce possible nouvel état de la matière.

Tout ça pour découvrir après que l'animal a un esprit (bien-sur différent de l'esprit Humain).

Mais bon, chaque chose à son temps... ^^

Pas un "esprit" (vie d'intelligence et de volonté libre). Un "psychisme" (vie sensible) qui survit à la mort

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 26 Jan 2012, 16:33

Louis a écrit : "Un livre que je n'ai pas encore eu le temps de lire :

Une autre âme dans ma fille - Histoire vécue d'une mère confrontée à la possession de son enfant"

Pour ma part je l'ai lu. Tout m'y paraît juste et vrai.

Le drame, c'est qu'il s'agit d'une démarche de libération spirite, et donc non seulement que les esprits de défunts sont renvoyés sans solution, car "nul ne va au Père sans passer par moi", dit Jésus, et d'autre part que l'enfant "réceptacle", après libération, devient medium... Seul le Créateur peut en effet recréer une humanité qui a été faillée.

On ne peut cependant pas en vouloir à Anick (la maman), qui n'a apparemment, bien que chrétienne, pas eu d'aide de la part de l'Eglise. Peut-être n'a-t-elle même pas imaginé qu'elle pouvait en obtenir, puisque l'Eglise est totalement silencieuse sur ces sujets ou les nie lorsqu'on lui en parle.

C'est en tous cas un ouvrage à lire, parmi tant et tant de témoignages véridiques.

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 26 Jan 2012, 16:45

Père Philippe-Marie a écrit:
Louis a écrit : "Un livre que je n'ai pas encore eu le temps de lire :

Une autre âme dans ma fille - Histoire vécue d'une mère confrontée à la possession de son enfant"

Pour ma part je l'ai lu. Tout m'y paraît juste et vrai.

Le drame, c'est qu'il s'agit d'une démarche de libération spirite, et donc non seulement que les esprits de défunts sont renvoyés sans solution, car "nul ne va au Père sans passer par moi", dit Jésus, et d'autre part que l'enfant "réceptacle", après libération, devient medium... Seul le Créateur peut en effet recréer une humanité qui a été faillée.

On ne peut cependant pas en vouloir à Anick (la maman), qui n'a apparemment, bien que chrétienne, pas eu d'aide de la part de l'Eglise. Peut-être n'a-t-elle même pas imaginé qu'elle pouvait en obtenir, puisque l'Eglise est totalement silencieuse sur ces sujets ou les nie lorsqu'on lui en parle.

C'est en tous cas un ouvrage à lire, parmi tant et tant de témoignages véridiques.

Père Philippe-Marie

Chère Père Philippe-Marie
C'est vrai au sujet du silence de l'Eglise !
Donc sa fille ne serait pas véritablement libérée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 26 Jan 2012, 16:56

Cher Paco,

De ce qu'écrit sa mère, la petite fille a bien été totalement libérée. Mais par la faille demeurée ouverte, elle a "acquis" une capacité mediumnique et rencontre désormais, aux dires de la mère, d'autres âmes errantes et fait des voyages astraux.

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Jeu 26 Jan 2012, 17:51

sunny Je vais essayer de donner une réponse à ce genre de questions sur le shéol.
Peut-être en serez-vous plus éclairé ou non.
Vous en ferez ce que vous voulez car vous êtes libres.

1) Existe t-il un purgatoire dans le passage de la mort ?
Oui il existe des purgatoires avant ce Tunnel qu'il faut traverser.
Avant cette traversée du tunnel j'y ai rencontré plusieurs fois mon ex-femme à la suite de sorties hors du corps c'est à dire que mon âme est sortie en dehors de mon corps....Elle se trouvait dans la peur...et moi aussi...

2) La peine est-elle voulue par Dieu ?
Non, c'est nous-mêmes qui commettons des péchés et pas Dieu.
Car ce sont nos propres actes,pensées et sentiments qui nous condamnent à découvrir notre égo.

3) La peine principale du shéol est-elle la solitude de l'errance ?
Oui, une fois que l'on traverse et que l'on se fait aspirer par ce tunnel.
L'âme en est déchiré de toute part et ensuite je me suis retrouvé accroupi cherchant du regard s'il y a quelqu'un.
Mais tout est noir. On est extrêmement seul . On ressent cette immense Solitude et on souffre du déchirement de l'âme, de toute cette déception que j'ai vécu en contact avec un défunt.
On veut aimer et il n'y a personne pour partager cette amour. Personne ne veut cette amour ...
C'est affreux de vivre celà!!!

4) Les âmes du purgatoire sont-elles tourmentées par les Démons ?
Il serait long d'expliquer cela.
Oui mais personnellement le Démon à essayer de me faire pécher dans l'érotisme et dans la vengeance envers des personnes.

5) Ce purgatoire est-il pire qu'ici bas ?
Non, le purgatoire est pire qu'ici bas sur notre terre.
Mais j'ai pourtant vécu un purgatoire avec des êtres humains résidant sur cette terre. C'est un fait étrange car je voyais l'humanité dans son égo sur la terre qui refusait l'amour que je voulais donner alors j' en ai souffert en moi...etc

6) Les âmes de ce purgatoire sont-elles saintes ?
Non, les âmes du purgatoire n'ont ni amour,ni compassion,ni espérance ni foi.Elles sont pleines d'égo.

7) Les âmes du purgatoire peuvent-elles pécher ou au contraire mériter ?
Elles peuvent pêcher car ces âmes sont emplit d'égo et refuse d'aimer et de se faire aimer.

8 ) Peuvent-elles prier pour nous ?
Pas du tout.

9) Est-ce dans ce purgatoire que le Christ glorieux paraît dans sa gloire ?
Non, notre Christ d'amour ne réside pas dans ces lieux du purgatoire mais dans un Immense Paradis fait de Lumière d'or et d'Amour infini qui est Son Royaume.
Avec ce Soleil ,le Seigneur Je Suis gouverne tout l'Univers et il veut remplir toutes les âmes de l'humanité par sa Lumière....

Que Dieu vous accorde Sa Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Père Philippe-Marie



Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 28 Jan 2012, 16:22

Merci, Graal, de ce témoignage. C'est terrible en effet cette expérience du Shéol. La peur en est bien le royaume. Et les âmes qui sont dans cet état ont besoin de beaucoup d'amour et d'être rassurées.

Leur peine est immense, sans fond et sans fin, elles errent ainsi. Un amour qui vient vers elles, une intention dans la messe, les mots mêmes de Dieu "n'ayez pas peur", et les voici étonnées, inquiètes mais attirées, puis suppliantes, pleurant en expliquant leur état...

Peut alors commencer leur évangélisation, doucement, avec beaucoup de respect mais en vérité, chacune à sa mesure, selon son histoire et le jugement que Dieu leur a imposé par miséricorde.

C'est une merveille de les voir s'éveiller au pardon, au désir de Salut, à la rencontre avec le Christ, à la joie la paix. Alors elles expriment leur reconnaissance et vont vers Dieu, vers une demeure qu'il leur a préparée et qui peut être une forme plus "élevée" de purgation ou bien l'entrée définitive dans la lumière éternelle.

Voilà, cher Graal, un petit plus à votre expérience du Shéol pour vous dire qu'il y a une issue.

Je vous bénis,

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 28 Jan 2012, 16:29


J'ai un texte de saint Bernard qui raconte cette expérience :
Citation :

Saint Bernard raconte (Vie de saint Malachie. ) : « Saint Malachie vit un jour sa sœur qui avait trépassé depuis quelques temps. Elle faisait son purgatoire au cimetière : à cause de ses vanités, des soins qu’elle avait eus de sa chevelure et de son corps, elle avait été condamnée à habiter la propre fosse où elle avait été ensevelie et à assister à la dissolution de son cadavre. Le saint offrit pour elle le sacrifice de la messe durant trente jours. Ce terme expiré, il revit à nouveau sa sœur. Cette fois elle avait été condamnée à achever son purgatoire à la porte de l’église, sans doute à cause de ses irrévérences pour le lieu saint, peut être parce qu’elle avait détourné les fidèles de l’attention des Mystères Sacrés. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12000
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 28 Jan 2012, 17:27


Deux Conclusions au choix :
1) le trentain grégorien ne marche pas.
2) l'histoire est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Sam 28 Jan 2012, 18:02

@ Graal I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les exorcistes font un travail important pour l'Eglise
» Les âmes errantes terrestres
» Libération des âmes errantes
» Les âmes errantes des morts de Fukushima
» Enfant et âmes errantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: