DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes

Aller en bas 
+18
AntoineG
Marc.
Fox77
bigsam68
tobie
boulo
Fée Violine
Paco
denis
RFCD
Davidurant
sonia
MIKAELE
Poisson
Père Philippe-Marie
Louis
Tourterelle
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 10:56

Espérance a écrit:
BoANo1 a écrit:
Citation :
La question d'argent est secondaire. Faire dire une messe pour un défunt, cela n'est pas gratuit, certes, mais il est normal que cette messe dite pour un défunt nous coûte quelque chose !
tu lie l'argent a la religion ?
bizarre .. mais après tout tu fais ce que tu veux .
Cela ne devrais pas ce faire normalement c'est bien dommage si même ceux qui célèbre une messe se font soudoyer


Oui, les messes sont payantes, mais comme le dit René, ce n 'est pas une obligation si la personne n'a pas les moyens.

Ce qui est gratuit, c'est la prières que l'ont fait soi-même pour les défunts.
Chose que je ne savais pas possible ^^ j'aurais appris quelques chose aujourd'hui

Je parlais de la prière spontanée celle que tout le monde fais quand la personne est triste ou dans un beau drap ^^

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 10:59

BoANo1 a écrit:
Chose que je ne savais pas possible ^^ j'aurais appris quelques chose aujourd'hui

Je parlais de la prière spontanée celle que tout le monde fais quand la personne est triste ou dans un beau drap ^^

qu'est ce que tu ne savais pas que c'était possible ?
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 11:14

Citation :
qu'est ce que tu ne savais pas que c'était possible ?

Que l'on pouvais payer ce genre de chose

Depuis quand est ce possible ?

Dans tout les cas je ne le ferais pas

C'est trop bizarre

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 11:17

A mon avis tu n'as pas compris ?

une messe a toujours été payante.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 11:25

alors la tu me cloue sur place ^^ .

Je découvre je suis encore jeune

Je ne sais que très peu de chose sur la bible

mais j'en ai une et je la lie c'est déjà ça !

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 11:32

Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
Pourquoi le texte dit il que c'est avec notre ennemi que nous comparaissons devant le magistrat et que c'est l'ennemi qui nous livre au juge ? bizarre...
Quoi Bizarre? C'est la procédure habituelle. Quelqu'un vous doit de l'argent et refuse de vous le rendre, vous saisissez la justice. Où est le problème?
Bah oui je suis d'accord, c'est aussi ma lecture, mais pour Arnaud il s'agit du purgatoire, donc ça me surprend.
D'autant que les catholiques associent le don d'argent des vivants pour les gens au purgatoire.
Or, ce passage nous dit que c'est la personne en purgatoire qui doit de l'argent et qui doit payer lui-même.
D'après l'interprétation catholique il n'est pas question ici d'argent mais d'une dette "morale".
Bref tout est confus.

Non. La confrontation devant le Christ avec la mémoire de ce que nous avons fait à notre ennemi se passe lors du jugement individuel.

Ce qui se passe au purgatoire, c'est ce qui suit à savoir notre volonté repentante de payer jusqu'au dernier sou.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 11:51

La logique en tout cas ma logique voudrais que tu paies pour le développement de l'église a travers le monde et non pour des morts

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 12:00

Arnaud Dumouche a écrit:
5° LE FAIT QUE MÊME L'ANCIEN TESTAMENT Y CROYAIT:
Citation:
2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères. Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort. Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées, se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés. Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection. Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts, et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.
Pourtant, Arnaud, vous justifiez la prière pour les morts du purgatoire avec ce passage d'un livre apocryphe (livre historique et non reconnu comme inspiré par les Juifs, gardiens des livres inspirés) qui justifie que le don d'argent par les vivants pour les péchés des morts est bon.
Soyons clair!
Est ce que les catholiques peuvent donner de l’argent contre la remise des péchés de leurs morts ou pas ?


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 12:04

Citation :
Est ce que les catholiques peuvent donner de l’argent contre la remise des péchés de leurs morts ou pas ?

Voilà la vraie question !

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 12:31

Non, ce n'est pas le don d'argent qui est ici mis en valeur. Et la vente d'indulgence par certains pape du CVI° s. fut un véritable péché de simonie.

C'est l'offrande de SACRIFICES pour le salut de ces mort qui indique la foi dans la communion des saints (et là, il fallait de l'argent puisque les Juifs offraient des animaux).

La loi ayant été transformée par le Christ, c'est aujourd'hui une offrande en SACRIFICES INTERIEURS (par la prière et le jeûne) qui peut aider les morts en purgatoire car ils voient ainsi de leurs yeux notre amour, il en sont touchés et ils avance plus vite vers leur délivrance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 13:15

franc_lazur a écrit:
Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
Pourquoi le texte dit il que c'est avec notre ennemi que nous comparaissons devant le magistrat et que c'est l'ennemi qui nous livre au juge ? bizarre...
Quoi Bizarre? C'est la procédure habituelle. Quelqu'un vous doit de l'argent et refuse de vous le rendre, vous saisissez la justice. Où est le problème?
Bah oui je suis d'accord, c'est aussi ma lecture, mais pour Arnaud il s'agit du purgatoire, donc ça me surprend.
D'autant que les catholiques associent le don d'argent des vivants pour les gens au purgatoire.
Or, ce passage nous dit que c'est la personne en purgatoire qui doit de l'argent et qui doit payer lui-même.
D'après l'interprétation catholique il n'est pas question ici d'argent mais d'une dette "morale".
Bref tout est confus.


La question d'argent est secondaire. Faire dire une messe pour un défunt, cela n'est pas gratuit, certes, mais il est nirmal que cette messe dite pour un défunt nous coûte quelque chose !

Et qu'on aille au péleriange international pour les "âmes du Purgatoire" de la Basilique de Montligeon, il y est question de prières et non d'argent !!!

Quant au défunt, lui, il paie, non en argent, évidemment , mais en regrets amers et en larmes toutes les conséquences de ses égoîsmes sur terre ...Et c'est cela le purgatoire !


fraternellement

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 13:17

BoANo1 a écrit:
alors la tu me cloue sur place ^^ .

Je découvre je suis encore jeune

Je ne sais que très peu de chose sur la bible

mais j'en ai une et je la lie c'est déjà ça !

Bonne lecture ! Thumright study
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 13:19

Merci Simon en plus ça tombe bien j'aime beaucoup lire Smile

Une petite méthode ne serait pas de refus quand même pour lire la bible ^^

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 13:28


Quand je me suis remis à l'étude de la Bible, je me suis attardé au NT d'abord, puis à l'AT. Je lis le même passage plusieurs fois pour l'imprégner dans mon esprit. Je crois que c'est une bonne méthode mais d'autres ont sans doute une meilleure méthode. L'important est de considérer l'Écriture comme notre nourriture spirituelle et de s'en nourrir tous les jours. study
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 13:34

Je prends note Smile ^^

Tous les jours donc

comme on me l'a dis un peu mais tout les jours c'est cela ?

Lire le passage plusieurs fois ça me rappel mes cours quand j'étais au collège et lycée

Le réapliqués pour la bible serait marrant on va tenté aller ^^

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 14:51

Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
Pourquoi le texte dit il que c'est avec notre ennemi que nous comparaissons devant le magistrat et que c'est l'ennemi qui nous livre au juge ? bizarre...
Quoi Bizarre? C'est la procédure habituelle. Quelqu'un vous doit de l'argent et refuse de vous le rendre, vous saisissez la justice. Où est le problème?
Bah oui je suis d'accord, c'est aussi ma lecture, mais pour Arnaud il s'agit du purgatoire, donc ça me surprend.
D'autant que les catholiques associent le don d'argent des vivants pour les gens au purgatoire.
Or, ce passage nous dit que c'est la personne en purgatoire qui doit de l'argent et qui doit payer lui-même.
D'après l'interprétation catholique il n'est pas question ici d'argent mais d'une dette "morale".
Bref tout est confus.

Fox, il est question de SORTIR après avoir payé. Sort-on de l'enfer après avoir payé ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 14:54

BoANo1 a écrit:
Citation :
La question d'argent est secondaire. Faire dire une messe pour un défunt, cela n'est pas gratuit, certes, mais il est normal que cette messe dite pour un défunt nous coûte quelque chose !
tu lie l'argent a la religion ?

bizarre .. mais après tout tu fais ce que tu veux .

Cela ne devrais pas ce faire normalement c'est bien dommage si même ceux qui célèbre une messe se font soudoyer

Ce n'est pas l'argent en lui même. Mais le fruit de notre travail dont il est la représentation.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 14:58

Fox77 a écrit:
Pourtant, Arnaud, vous justifiez la prière pour les morts du purgatoire avec ce passage d'un livre apocryphe (livre historique et non reconnu comme inspiré par les Juifs, gardiens des livres inspirés)
Les juifs ne reconnaissent pas les évangiles comme inspirés.


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 15:01

Marc. a écrit:

Fox, il est question de SORTIR après avoir payé. Sort-on de l'enfer après avoir payé ?
Bien sûr que non, mais les évangéliques n'ont jamais prétendu que toutes les paraboles du Christ avait à voir avec l'au delà, c'est justement ce que je m'efforce de vous montrer: cette parabole n'a aucun rapport avec la mort, l'enfer ou le purgatoire.
Cette parabole est un enseignement sur la vie et les relations entres les personnes vivantes: le pardon, l'amour de notre propre frère de notre prochain, la réconciliation...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 15:04

C'est aussi ce que je croyais cher Fox, je me suis cassé la tête trois années durant sur la question des fins dernières (qui est conjointe à la sotériologie). Je voudrai avoir le temps de tout écrire mais ce n'est pas possible. C'est un sacré morceau. Lisez et relisez Luc 12. C'est tout ce que je puis vous conseiller. Il n'y est question que de ce qui se passe à l'heure de la mort ou juste avant.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 15:21

Simon1976 a écrit:
BoANo1 a écrit:
Merci Simon en plus ça tombe bien j'aime beaucoup lire Smile

Une petite méthode ne serait pas de refus quand même pour lire la bible ^^

Quand je me suis remis à l'étude de la Bible, je me suis attardé au NT d'abord, puis à l'AT. Je lis le même passage plusieurs fois pour l'imprégner dans mon esprit. Je crois que c'est une bonne méthode mais d'autres ont sans doute une meilleure méthode. L'important est de considérer l'Écriture comme notre nourriture spirituelle et de s'en nourrir tous les jours. study

J'ai fait comme toi, Simon, commencer par le NT et j'avoue que je le préfère à l'AT...

Autrement, BoAN01, tu as ici sur ce forum, les lectures du jour avec des commentaires :
https://docteurangelique.forumactif.com/t13021p150-lectures-du-jour-commentaire-video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 15:23


Il y a aussi le fait que l'AT est long... c'était une de mes appréhensions avant de m'y attaquer mais il y a une richesse là-dedans qu'il ne faut pas négliger.

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ.", disait saint Jérôme. salut

study
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 15:27

Marc. a écrit:
Fox77 a écrit:
Pourtant, Arnaud, vous justifiez la prière pour les morts du purgatoire avec ce passage d'un livre apocryphe (livre historique et non reconnu comme inspiré par les Juifs, gardiens des livres inspirés)
Les juifs ne reconnaissent pas les évangiles comme inspirés.
Certes, Les juifs ont gardé les livres saint de l'ancienne alliance, puisqu'ils n'ont pas (encore) reconnu le Messie.
Or sauf erreur de ma part, Macchabée c'est un livre antérieur à la venue de Jésus.
Donc sous leur "juridiction", faisant parti de leur lègue aux chrétiens.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 15:36

C'est après le Christ que ces livres ont été retirés par les juifs. Je dois vous laisser. A bientôt.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 15:58

Simon1976 a écrit:
..."Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ.", disait saint Jérôme. salut

study

"Connaître les écritures et ne pas aimer c'est ignorer le Christ", disait Tania l'hérétique.

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 16:12

Marc> Je n'ai aucun élément pour confirmer vos dires, quand vous reviendrez, je serai intéressé par une référence à ce propos. à bientôt.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 17:05

Fox77 a écrit:
Marc> Je n'ai aucun élément pour confirmer vos dires, quand vous reviendrez, je serai intéressé par une référence à ce propos. à bientôt.
C'est l'Eglise des martyrs qui a défini le canon de la Bible, y compris avec les livres des maccabés. Je ne comprend absoluement pas que des évangélistes puissent être contre l'Eglise des martyrs et son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 17:10

Citation :
"Connaître les écritures et ne pas aimer c'est ignorer le Christ", disait Tania l'hérétique.

Tania

C'est potentiellement possible ça en plus moi je ne les connais que très peu mais en contre partie j'aime beaucoup mon prochain ça contre balance Smile O:)

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 18:44

RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
Marc> Je n'ai aucun élément pour confirmer vos dires, quand vous reviendrez, je serai intéressé par une référence à ce propos. à bientôt.
C'est l'Eglise des martyrs qui a défini le canon de la Bible, y compris avec les livres des maccabés. Je ne comprend absoluement pas que des évangélistes puissent être contre l'Eglise des martyrs et son enseignement.
(c'est évangéliques pas évangélistes ;) je sais que le "iste" finale est très satisfaisant du coté extrémiste, islamiste, terroriste etc... mais bon )

"Saint" Jérome qui a traduit la bible pour l'église romaine dit lui même que les apocryphes ne sont pas canoniques. (il les a traduit sous la pression, mais, dit il: "il les a marqué d'un style particulier comme pour les égorger. Ce sont des fables"
Les Pères des premiers siècles, unanimes dans leurs témoignages, et d’anciens docteurs de l’Eglise de Rome répètent que les apocryphes ne sont pas les oracles de Dieu.

Je ne connais pas cette "église des martyrs" dont vous parlez.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 18:48

Citation :
Autrement, BoAN01, tu as ici sur ce forum, les lectures du jour avec des commentaires :
https://docteurangelique.forumactif.com/t13021p150-lectures-du-jour-commentaire-video
Je te remercie c'est gentil de ta part ( vous permettez que je vous tutoie ? )

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 23:12

franc_lazur a écrit:
Fée Violine a écrit:
Fox77 a écrit:
Jésus indique dans ce passage qu' il n'y a que deux mondes !! Si l'un de ses monde est la terre l'autre ne peut être que le ciel, or si il s'agit du ciel, le purgatoire est donc au ciel ? What the fuck ?!?
Oui, le purgatoire est au ciel. Le purgatoire, en d'autres termes, c'est quand l’âme entre au ciel. Comme quand vous passez de l'obscurité au soleil : vous êtes d'abord ébloui, il y a un temps d'adaptation. L’âme est au ciel, mais elle n'est pas encore tout à fait acclimatée. En voyant Jésus, tout ce qui restait d'imparfait fond comme la neige au soleil.


Mais cette "fonte" se fera avec "des pleurs et des grincements de dents", car prendre conscience qu'on s'est trompé toute sa vie ; prendre conscience que l'on a semé des malheurs pendant sa vie, cela ne peut pas se réaliser sans arrachements !
Non, d'après l'évangile, les pleurs et les grincements de dents c'est en enfer.
Le purgatoire est une souffrance mais dans l'amour et la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 23:20

BoANo1 a écrit:
Citation :
La question d'argent est secondaire. Faire dire une messe pour un défunt, cela n'est pas gratuit, certes, mais il est normal que cette messe dite pour un défunt nous coûte quelque chose !
tu lie l'argent a la religion ?

bizarre .. mais après tout tu fais ce que tu veux .

Cela ne devrais pas ce faire normalement c'est bien dommage si même ceux qui célèbre une messe se font soudoyer
Ceux qui célèbrent de la messe ont besoin de manger, de mettre de l'essence dans leur voiture (pour aller célébrer la messe dans les villages autour), de payer le chauffage de l'église, etc etc.
C'est la moindre des choses que ceux qui se dévouent pour les autres soient remboursés de leurs frais et aient les moyens de vivre.
Actuellement en France faire dire une messe coûte 16 euros.

Mais évidemment ce n'est pas la prière qui est payante.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty2/2/2012, 23:27

Fox77 a écrit:
Citation :
C'est l'Eglise des martyrs qui a défini le canon de la Bible, y compris avec les livres des maccabés. Je ne comprend absolument pas que des évangélistes puissent être contre l'Eglise des martyrs et son enseignement.
(c'est évangéliques pas évangélistes ;) je sais que le "iste" finale est très satisfaisant du coté extrémiste, islamiste, terroriste etc... mais bon )
Il y a aussi les violonistes [j'avais d'abord écrit par erreur les "violinistes"!], les ébénistes et les latinistes et les aquarellistes. La finale -iste n'est pas forcément péjorative!

Citation :
"Saint" Jérome qui a traduit la bible pour l'église romaine dit lui même que les apocryphes ne sont pas canoniques. (il les a traduit sous la pression, mais, dit il: "il les a marqué d'un style particulier comme pour les égorger. Ce sont des fables"
Les Pères des premiers siècles, unanimes dans leurs témoignages, et d’anciens docteurs de l’Eglise de Rome répètent que les apocryphes ne sont pas les oracles de Dieu.
Les juifs n'ont retenu dans le canon que les livres dont ils avaient le texte hébreu, et ils ont rejeté ceux qu'ils n'avaient qu'en grec. Par la suite les protestants ont fait pareil.
Ce qui est dommage (pour eux et pour vous), c'est que le texte hébreu de certains de ces livres deutérocanoniques a ensuite été retrouvé. Preuve qu'ils étaient anciens. Malheureusement je ne sais pas de quels livres il s'agit au juste, mais je peux chercher si ça vous intéresse.


Dernière édition par Fée Violine le 6/2/2012, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
père françois




Masculin Messages : 1
Inscription : 05/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty6/2/2012, 00:59

Pour ma part j'ai un exemple d'une âme errante qui a demandé une messe après que avoir prié pour une personne qui en avait besoin..la messe "tait pour réparer le fait de ne pas avoir adoré le Seigneur sur Terre..

Père François
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty6/2/2012, 03:32

BoANo1 a écrit:
La logique en tout cas ma logique voudrais que tu paies pour le développement de l'église a travers le monde et non pour des morts


La messe pour les défunts, et éventuellement le fait d'apporter librement un soutien financier pour l'organisation qui entoure cette cérémonie liturgique, est un avant tout un acte de foi. Ensuite, la prière pour les défunts, qui est normalement motivé par l'amour du prochain et la confiance en la miséricorde Divine, est déterminé par le fait que nous croyons que notre prière ici-bas peut encore avoir une incidence pour un homme ou une femme qui a quitté ce monde. Si nous considérons que le sort de chaque personne qui a quitté ce monde est définitivement scellé et qu'aucune de nos prières ne peut rien y changer, ce qui correspond à la position protestante / évangélique, alors effectivement on pourrait avoir le sentiment qu'il s'agit d'une perte de temps pour une oeuvre sans aucune utilité. Ce geste est donc étroitement lié à notre conception de l'au-delà et aux interactions que nous pensons qu'il peut y avoir entre le ciel et la terre. En outre, il est intéressant de relever que notre Seigneur Jésus-Christ désigne ceux qui ont quitté ce monde comme "des vivants" (voir Luc 20;38). Il ne faut donc pas voir une contradiction dans le fait que l'Eglise se préoccupe de ceux qui sont encore en chemin dans le monde et de ceux qui ont achevés leur pèlerinage terrestre et poursuivent leur route dans une autre dimension de l'existence. D'un point de vue strictement humain, ne portons-nous pas dans notre coeur non seulement ceux que nous aimons et qui sont à nos côtés mais aussi ceux que nous avons aimé et que nous continuons d'aimer malgré leur disparition ?

Fraternellement, Sam salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty6/2/2012, 06:36

père françois a écrit:
Pour ma part j'ai un exemple d'une âme errante qui a demandé une messe après que avoir prié pour une personne qui en avait besoin..la messe "tait pour réparer le fait de ne pas avoir adoré le Seigneur sur Terre..

Père François

Les exemples de ce genre se multiplient ! Merci cher Père.

Chez saint Bernard :
Citation :

Saint Bernard raconte dans la Vie de saint Malachie : « Saint Malachie vit un jour sa sœur qui avait trépassé depuis quelques temps. Elle faisait son purgatoire au cimetière : à cause de ses vanités, des soins qu’elle avait eus de sa chevelure et de son corps, elle avait été condamnée à habiter la propre fosse où elle avait été ensevelie et à assister à la dissolution de son cadavre. Le saint offrit pour elle le sacrifice de la messe durant trente jours. Ce terme expiré, il revit à nouveau sa sœur. Cette fois elle avait été condamnée à achever son purgatoire à la porte de l’Église, sans doute à cause de ses irrévérences pour le lieu saint, peut être parce qu’elle avait détourné les fidèles de l’attention des Mystères Sacrés. » De multiples autres témoignages d’apparitions et de révélations faites aux saints confirment ce genre de récit. Donc certaines âmes font leur purgatoire sur terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Philippe-Marie




Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty7/2/2012, 14:54

Bigsam 68 a écrit, le 30,01,2012 :
Citation :

"J'aurais une petite question à vous soumettre. Dans les textes bibliques et patristiques trouve-t-on la trace de cette croyance qu'il existe des âmes errantes et est-ce-que le catéchisme de l'Eglise catholique y fait allusion ? S'agit-il d'un dogme ou d'une hypothèse ? En fait, j'ai toujours regardé cela comme des légendes et des superstitions voilà pourquoi je suis surpris que vous puissiez y accorder autant de crédit. Il serait tout de même curieux que l'Eglise ne découvre l'existence de ces âmes errantes qu'aujourd'hui après plus de 2000 ans d'expérience chrétienne..."

Dans les textes bibliques, nous avons dans l'AT de nombreuses références aux âmes errantes, nommées "spectres" ou fantômes".

Mais le plus intéressant, c'est que l'Evangile et même Jésus en parlent !

Au moins deux passages :

1/ Lorsque Jésus marche sur les eaux, les apôtres sont terrorisés "parce qu'ils croyaient voir un fantôme". ==> Les apôtres savaient donc que les âmes errantes existent. Jésus alors leur dit : "confiance, Je Suis, n'ayez pas peur". Il ne leur dit pas : "ne soyez pas stupides, les âmes errantes n'existent pas !" Or de multiples fois dans l'Evangile, y compris dans le passage suivant que je vais aborder, Jésus rectifie les erreurs d'interprétation de ses disciples ou contradicteurs.

2/ Le passage le plus intéressant et explicite est celui de la Résurrection, où Jésus va donner un critère de discernement entre une manifestation d'un défunt errant et d'un défunt ressuscité. C'est le soir de la Résurrection, lorsqu'il entre dans la salle où les disciples sont rassemblés. Ceux-ci, encore une fois, sont terrorisés en croyant voir une âme errante. Et Jésus, encore une fois, ne leur dit pas qu'ils sont stupides et superstitieux. Non, au contraire, il leur explique qu'il ne peut pas être une âme errante, parce que "une âme errante n'a ni chair ni os". Au contraire, leur dit-il, touchez moi, et donnez-moi à manger...

Voilà, cher Bigsam68, et très brièvement, quelques éléments de réponse à votre question. Il ne s'agit donc ni d'un dogme ni d'une hypothèse, mais d'une réalité confirmée par la Révélation.

Quant à l'Eglise, elle ne découvre pas cette réalité après 2000 ans. Plusieurs Pères de l'Eglise en ont parlé. Le plus prolixe sur le sujet est St Grégoire le Grand lui-même, Docteur de l'Église, l'un des quatre Pères de l'Église d'Occident, avec saint Ambroise, saint Augustin et saint Jérôme, et dont l'influence durant le Moyen Âge fut considérable. On lui doit entre autres la "Réforme Grégorienne", en tant que Pape, s'il vous plaît ! Dans ses "Dialogues", enseignements qu'il donnait comme pape en chaire, et surtout dans le "quatrième livre" des Dialogues, il donne de nombreux exemples d'âmes errantes.

Saint Thomas s'y est intéressé, vous trouverez cela dans les questions 60 à 62 du supplément à la Somme Théologique. Il cite plusieurs Docteurs et étudie la question des âmes errantes.

Ensuite, vous pourriez trouver dans de nombreux manuels ou récits de prêtres des 16° au 18° siècle des témoignages explicites et conseils pastoraux pour régler la question des âmes errantes. Il est vrai qu'on est plus à cette époque dans le champ théologique, mais pastoral. Les théologiens sont devenus des grosses têtes déconnectées quelques fois du réel... Ils ne s'adressent plus au "petit peuple", contrairement aux Docteurs et Pères de l'Eglise. La théologie a comme déserté à cette époque ce grand enjeu pastoral du Salut des défunts. Cela n'est pas sans lien d'ailleurs avec la condamnation papale du "culte des ancêtres" en Orient, interdisant aux Jésuites de continuer à évangéliser ces rites. cela nous a valu l'échec de l'évangélisation de la Chine. Il faut savoir que ce qu'un pape "lie sur la terre est lié au Ciel"...

Il a fallu le grand mouvement de ferveur des fin XIX° et début XX° envers les âmes du Purgatoire, ainsi que la demande de pardon d'un pape au début XX° concernant le "culte des ancêtres" en Orient, pour que l'horizon se dégage peu à peu...

Enfin, (ouf, c'est long, pardonnez-moi !) le désintérêt doctrinal et surtout pastoral depuis le milieu du XX° siècle concernant les fins dernières ainsi que la désagrégation des moeurs catholiques dans la société occidentale laissent de plus en plus de défunts sans possibilité de rencontrer Dieu et surtout sans aide spirituelle de la part des vivants, ce qui provoque une recrudescence des phénomènes d'âmes errantes en demande d'aide. Le déni actuel de la nombreux prêtres incultes sur cette réalité oblige les chrétiens à vivre ces situations sans soutien pastoral...

Mais le nombre de témoignages devenant criant et l'interculturalité mondiale aidant, l'Eglise est en train de se poser sérieusement la question, et des recherches théologiques commencent ici ou là...

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Père Philippe-Marie




Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty7/2/2012, 15:12

Fée Violine a écrit :
Citation :

"comme je le faisais remarquer au début de ce fil, le texte original, en espagnol, parle d’âmes "perdidas", ce qui veut dire "perdues" et non "errantes". Si elles sont perdues, à mon avis, c'est qu'elles viennent de chez le voisin d'en dessous! :evil: Faut laisser tomber!"

Chère Fée, permettez-moi - en tant que traducteur du livre de mon ami le Père Fortea "Le problème des âmes errantes" aux éditions bénédictines - de vous informer qu'en espagnol, "âme errante" se dit "alma perdita". Il s'agit donc bien de la même chose, j'en ai longuement parlé avec lui.

D'autant qu'une âme errante étant l'âme de quelqu'un (vivant ou défunt) qui n'est pas fondée en Dieu, elle est véritablement perdue, c'est-à-dire paumée, ne sachant d'où elle vient et vers où elle court (D'où la fameuse expression : "d'où viens-je, où cours-je ?")... (Cf. Caïn : "Désormais je serai errant sur la terre" Gn 4)

Merci, je vous bénis.

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty7/2/2012, 15:19

Certains témoignages d'EMI parlent d'âmes égarées qui vont de gauche à droite, la tête courbée en bas, l'air tristes. Ce sont sans doute des âmes errantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty7/2/2012, 16:49

sunny Je suis d'accord aussi pour dire que nous possèdions tous une âme qui est à la fois masculine et féminine. ange1
Pour moi elle est aussi un "vêtement" qui doit en être "purifié" et qui se trouve déchiré lorsque l'âme du Disciple passe dans le purgatoire, par l'épreuve du Tunnel du Néant pour connaitre entre autre la Solitude, l'Abandon, la déception de la Séparation, l' Obscurité...
Car c'est l'âme qui se réjouit du bonheur ou qui souffre du malheur!!!
Plus l'âme du Disciple est tournée vers le Seigneur et le coeur, plus l'âme s'éclaire et devient brillance de lumière blanche telle une âme d' Ange...

Pour les âmes errantes, ne vivent-elle pas une certaine "perdition" sur terre ou encore en exagérant le mot,un petit purgatoire ?
Il y a encore un mystère pour moi là-dessous avec ces défunts qui resteraient sur terre.
Je me pose beaucoup de questions. Et où sont ils ? scratch
Car après la mort ,je crois que les âmes doivent monter et s'élever vers les mondes spirituels... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty7/2/2012, 17:02

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes


Oui et après mais là encore ou est la vérité dans quelle églises ?
Dans quelle religion?
Revenir en haut Aller en bas
Père Philippe-Marie




Messages : 16
Inscription : 22/01/2011

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty7/2/2012, 17:05

La vérité, c'est quelqu'un...

Jésus dit : "je suis la vérité".

Et donc je crois que plus on aime, plus on est près de la vérité... Quelle que soit notre religion ou Eglise.

(en espérant ne pas finir sur un bûcher... en tous cas j'ai été heureux de vous connaître !)

Père Philippe-Marie
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty7/2/2012, 17:22

Citation :
Et donc je crois que plus on aime, plus on est près de la vérité... Quelle que soit notre religion ou Eglise.

Voilà qui est bien dis c'est totalement vrai ^^

Vous le savez mieux que moi mon père Smile

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty7/2/2012, 17:49

sunny Pour moi ,le corps, l'âme peut être considéré comme une Eglise qui porte en elle une conscience car nous sommes un Je ou un Moi qui doit devenir un Moi Spirituel...

...L'âme ainsi purifié par les épreuves de l'existence et des purgatoires reçoit plusieurs calices de purification et de félicités.....
...Par la suite, le Disciple se voit "vêtu" de son nouveau corps de lumière or et reçoit ainsi l'Esprit Saint...!!!

L'âme est rétribuée selon les actions de mal et de bien qu'elle fait et doit en subir ces conséquences.
L' âme peut être aussi comme translucide ou transparente.
Sur terre notre âme est indépendante c'est à dire qu'elle se trouve incorporé dans un corps de chair.
Tandis lorsque l'on se retrouve en dehors de son corps physique mais dans les mondes spirituels , notre âme se retrouve dans toutes les autres âmes à l'intérieur d'elles et on peut savoir ce qu'elle ressent et ce qu'elles peuvent vivre...
Soit c'est de l'amour,de la compassion,de la confiance en soi,de la foi... sinon il n'y a rien, c'est comme "vide" pour moi c'est de l'"égo"...
Il y a aussi que notre âme qui s'élève dans les Cieux se mélange ou s'"incorpore" dans les entités célestes,.... Archange,Moi Spirituel, Archée,Esprit de la Sagesse,Esprit Christique Solaire...,Le Macrocosme de Dieu ou le Monde de l'éternité sans fin...
L'âme est un corps de lumière, soit l'âme est "vide" donc elle ne brille pas...,soit l'âme est "pleine" donc elle éclaire...
L'âme est unie en trois partie incluant l'âme de sensation, l' âme de sentiment et l'âme de conscience. Ensuite vient le Moi Spirituel, l'Esprit de Vie et l'Homme Esprit. :sts:
L'âme peut porter d'autres auras de couleurs qui se trouvent dans l'arc-en-ciel suivant la pensée qu'il émet,le sentiment qu'il dégage et l'état d'esprit qu'il intériorise...Vlà! :chapeau:

Ne parle-t-on pas de l'aura de la Vierge Marie ? I love you



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty9/2/2012, 10:22

BoANo1 a écrit:
Citation :
La question d'argent est secondaire. Faire dire une messe pour un défunt, cela n'est pas gratuit, certes, mais il est normal que cette messe dite pour un défunt nous coûte quelque chose !
tu lie l'argent a la religion ?

bizarre .. mais après tout tu fais ce que tu veux .

Cela ne devrais pas ce faire normalement c'est bien dommage si même ceux qui célèbre une messe se font soudoyer


Ce serait beaucoup trop facile : je demande à mon curé de dire une messe pour un tel ! .....Et basta ! je ne m'en occupe plus . Il doit y avoir un effort (financier ou autre) de la part du demandeur, cela me semble évident . Et assister à cette messe n'est pas un effort, quand on est un Chrétien pratiquant !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes   Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pour une théologie des âmes errantes (âmes du shéol, entre ce monde et l'autre).
» Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.
» Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?
» L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?
» Livre : Les âmes errantes et le shéol d'Arnaud Dumouch et du Père Omaleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: