DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty5/12/2012, 19:33

Je prépare un livre sur la question des âmes errantes pour les éditions docteur angélique de Louis.

Ce sujet vise à recueillir vos témoignages.

Je mettrai les meilleurs dans le livre.

Le père Bernard d'Alès, exorciste du Diocèse de Toulon, vient de m'envoyer celui-ci qui est impressionnant :

Citation :
Exorciste depuis 1995, j'ai eu l'occasion de rencontrer des phénomènes d'âmes errantes, je t'avais écrit un jour une histoire concernant une maison qui était envahie de chiens fantômes. En fait après avoir demandé à la famille de se renseigner sur le lieu de la construction de la maison qu'ils avaient construite eux-même, ce qui excluait toute histoire liée à des pratiques glauques qui auraient pu se passer antérieurement le résultat de cette enquête révéla que sur le terrain où avait été construite cette maison se trouvait il y a une quarantaine d'années une cabane habitée par un pauvre gaillard un peu malade dans sa tête qui était la terreur de tout le quartier et qui avait la triste manie de voler les chiens et de les manger. J'ai eu instantanément la profonde conviction que ce pauvre homme n'avait pas pu trouver d'autre moyen que celui la, pour me faire comprendre qu'il s'agissait d'un appel au secours pour son âme.

Mais alors les aboiements, d'après ton enseignement, les bruits de leur truffe contre les portes et les pattes qui grattaient le sol, comment pouvaient-ils être produits par cette âme qui n'est pas pur esprit et qui n'a donc pas de pouvoir sur la matière, si tant est qu'un son soit de la matière? Qu'elle se manifeste elle-même , qu'elle se fasse voir ok, mais qu'elle " produise des sons de chiens fantômes ????? En aurait-t-elle la faculté? là pour le coup on aurait pu croire à une intervention diabolique, surtout que je viens de réaliser un détail oublié, leur fille de 16 ans avait une fois aperçu un spectre terrifiant dans sa chambre. Malgré cela je me souviens n'avoir procédé à aucun exorcisme, puisque j'avais plus que la conviction que cette âme se débattait pour me faire comprendre que c'était d'une messe dont elle avait besoin. la preuve en est qu'une seule messe célébrée sur place suffit à arrêter le jour même toute autre manifestation.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 6/12/2012, 07:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty5/12/2012, 23:44

J'ai récemment évoqué cette histoire "d'entité" présente dans ma maison et sans doute héritée d'un précédent locataire sataniste ou p.e aussi d'un spirite m'ayant rendu visite il n'y a pas très longtemps.

Et j'ai expliqué comment je l'ai "envoyée" "se fixer" sur un lieu consacré où se trouve une petite chapelle. A l'époque pas été pris au sérieux par les lecteurs de ce forum.

J'utilise le terme d'entité parce que je ne sais pas qualifier ces présences subtiles autrement.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty6/12/2012, 10:02

J'ai déjà pensé que le Shéol se trouvait parmi nous. Que nous croisions sans cesse des âmes sans le savoir, avant que la Lumière du Christ ne les attirent vers le Jugement.

Il est dur de faire la distinction entre supersticions et réalités dans ce contexte. Le cinéma, la littérature y ont contribué beaucoup.

Un ami m'a parlé d'une séance de spiritisme en me disant " le verre a bougé, la Tv a sauté !
Je soupçonne cet ami d'avoir des tendances mythomanes et puis, ce sont toujours les athées qui vivent ce genre de choses. Je n'ai jamais entendu un chrétien me sortir une histoire de spiritisme.

Par contre les esprits errants sans que l'on sache les invoqués, je me pose la question. Justement avec la présence possible du shéol parmi nous, c'est une hypothèse.

Par contre je n'imagine pas un démon nous prendre du monde errant, comme cela est souvent suggéré dans la littérature. Pour moi, ils viennent de la passion et de l'incarnation selon notre fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty6/12/2012, 11:05

adamev a écrit:
J'ai récemment évoqué cette histoire "d'entité" présente dans ma maison et sans doute héritée d'un précédent locataire sataniste ou p.e aussi d'un spirite m'ayant rendu visite il n'y a pas très longtemps.

Et j'ai expliqué comment je l'ai "envoyée" "se fixer" sur un lieu consacré où se trouve une petite chapelle. A l'époque pas été pris au sérieux par les lecteurs de ce forum.

J'utilise le terme d'entité parce que je ne sais pas qualifier ces présences subtiles autrement.


je me souviens que vous aviez parlé de cela adamev. Il faudrait retrouver le fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty6/12/2012, 16:47

C'était dans un fil ouvert par Julia, je crois, où il était question d'eau bénite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty6/12/2012, 18:19

J'a trouvé le témoignage d'adamev :

Sujet: Re: l'eau bénite chasse vraiment le démon; si on a la foi ! Mer 19 Sep 2012 - 16:13

--------------------------------------------------------------------------------

Votre question m'oblige pour y répondre à revenir sur un sujet chaud.

Je tiens d'un de mes grands pères certains dons dont il m'arrive de faire bénéficier gratuitement mes contemporains. Toujours après avoir demandé au ciel la permission de le faire.

Dans notre maison lorsque nous sommes venus l'habiter il y avait une pièce (la maison comporte deux apparts) dans laquelle je répugnais d'entrer (ma femme n'y allait pas non plus). Une sorte de barrière invisible. C'était d'autant plus gênant que nous voulions en faire la chambre de nos petits enfants lors de leurs séjours. Par un ami gendarme j'ai su que l''appart en question avait un temps été loué a un individu qui a eu souvent maille à partir avec la justice (faits assez bénins) et qui plus est était sataniste.

J'ai profité d'être seul pour prendre, si je peux dire, le taureau par les cornes. Je me suis revêtu de mon armure (exercice d'orientation spirituelle positive), de mon pendule, d'un rameau de buis (il y en a dans le jardin qui sert de bordure) et d'un flacon d'eau de Lourdes. J'ai sondé la pièce au pendule et j'ai découvert qu'il y avait là une "cheminée tellurique" (je sais mainteant que c'est à cause du croisement de deux sources sous la maison) et que cette cheminée était "habitée" par une entité. J'ai interrogé cette entité pour savoir qui elle était et ce qu'elle voulait. Il me fut répondu qu'elle avait été appelée, qu'elle ne nous voulait aucun mal et qu'elle souhaitait ma bénédiction. Pour vérification je lui ai demandé si elle accepterait de prier avec moi et ensuite de m'obéir. Réponses positives. Prière, bénédiction avec le brin de buis trempé dans l'eau de Lourdes et ordre de ma part de quitter les lieux pour d'aller se poser sur un rocher distant de quelques km où est une statuette de la Vierge.
J'ai senti un souffle passer sur mon visage et comme une odeur de fleur. Depuis l'appart a retrouvé sa sérénité et moi ma tranquilité. Nos visiteurs enfants et amis y dorment parfaitement bien. Je vais quelques fois vers ce rocher et j'ai une pensée pour cette entité errante. Mon intuition me dit qu'elle a trouvé la paix (ou qu'elle s'est dissoute... ce qui revient au même).

Comme quoi je ne suis pas qu'un monstre froid dénué de foi et de toute irrationalité .

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty6/12/2012, 20:02

A senomchamps près de Bastogne un vieil ami plutôt rationnel de nature a vécu une forme de " Poltergeist " avec plein de phénomènes étrange, comme la voiture miniature du petite frère qui se mettait a rouler toute seule.

Plus tard, il apprenait qu'un massacre de soldats américains avait eu lieu dans sa propriété un demi siècle plutôt.

Je n'ai aucune idée de crédibilité de ce témoignage hormis la sagesse reconnue de son témoin.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty30/12/2012, 00:28

C'était durant ma période mystique qui dura 7 ans. Maintenant je sais que l'Esprit-Saint qui descendait dans mon âme a du me faire passer par les couches noires inférieures qui sont comme un voile obscur sur notre conscience et qui empêche la lumière de nous atteindre.

Je revenais d'une conférence d'un ami qui avait lieu de l'autre côté de la ville. Il était environ 23h30 minuit. Je passe le pont au dessus de la Meuse (Liège Belgique) et je vois flotter à la surface toute une série de corps fantomatiques, se tenant debout, plutôt de couleur brunâtre. Il y en avait un paquet, flottant sur cette eau polluée qu'est la Meuse aujourd'hui. Je les voyais, mais les autres évidement ne les voyaient pas. Cette vue était terrifiante.

Ensuite, de derrière moi sur le pont, une personne, bien vivante elle, s'adresse à moi, de derrière moi. Agressive:"T'as pas une cigarette?". Je me retourne dans l'idée de dire:"non, je ne fume pas". Et je vois sa tête: on aurait dit un démon. Cette personne, un jeune homme, commence ensuite à me suivre, à me cracher dessus. Je ne fais rien, je m'essuie avec mon mouchoir, et continue mon chemin. Il cherchait à me provoquer pour qu'il ait une raison de me taper dessus. Il me provoque d'avantage, il se jette sur moi, me coince contre la balustrade, me dit:"tu vois la Meuse, je vais te jetter dedans". Je passe les détails, il a fini par me tabasser, etc.

Moi, j'ai compris, que c'étaient ces entités sur la Meuse, si lourdes et si sombres que la partie inférieure de leur corps fantômatique était dans l'eau, qui influençaient ce bonhomme. Peut-être une de ces entités avait pris possession de son corps. C'est ce qui m'est naturellement venu à l'esprit en tout cas.


Les Ponts du centre ville ont très mauvaise réputation dans ma ville. Des agressions du même genre y ont eu lieu pendant plusieurs années. Actuellement, ça c'est calmé. Après avoir vu ce que j'ai vu, j'ai bien sûr mon explication sur la cause de ces agressions sur les ponts.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Vos témoignages sue les âmes errantes, les fantômes .   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty30/12/2012, 01:53

Merci d'avoir partagé vos témoignages adamev et lion-des-bois. :chapeau:
Il doit y avoir surement une explication à ces phénomènes étranges ou il n'y en a pas .

adamev, tu es allé assez loin dans cette expérience d'après le récit. En tout cas, le souffle frais et froid, le parfum venant de nul part, me sont aussi connu dans mes expériences...
lion-des-bois, as-tu déjà ressenti comme des incorporations qui amènent un Amour et du Bonheur sans pareil tellement c'est agréable et merveilleux. L'incorporation descend jusqu'au pubis puis après cela se fait au niveau du corps et de la tête comme par étapes. Ce sont de Hautes Entité Célestes, il faut prendre bien soin de ressentir ces sublimités c'est à dite ces félicités(amour, paix,joie,confiance,enthousiasme,bien-être,optimisme...) que l'on ressent. Car lorsque l'on va véritablement dans le monde des Cieux, on les reconnait au ressenti.C'est un exemple, tout a une raison et son apprentissage aussi.
Car si on est des enfants de Dieu, on est aussi des écoliers dans les phénomènes étranges et normaux...
Bon, je retourne à l'étude study

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty31/12/2012, 11:14

Alors oui, j'ai des témoignages à apporter sur ces âmes esseullées, égarées, vide de lumière donc vide d'amour et de bonheur...
De tels âmes se rencontrent dans un Monde 'd'une profondeur noire ou l'on vit le Néant et les Souffrances d'âme provenant de ces expériences éprouvantes...
Puis lorsque l'on suit un Enseignement de Notre Seigneur "Je Suis". Le Seigneur montre devant une assemblée humaine qui représente l'humanité car ces âmes humaines sont si nombreuses. Elles sont comme l'une à côté de l'autre mais aucune de ces âmes connait celui qui se trouve à ces côtés. Toutes ces âmes humaines s'ignorent des uns ,des autres et sont comme dans leur propre égoïté. Tandis que Notre Seigneur "Je Suis" et tous ces autres corps de Lumière de la grandeur d'un petit enfant sont reliés aux uns et aux autres par la Lumière qui nous relie de main à main dans l'impossibilité de s'en détacher c'est à dire que l'on est imprégné par cette lumière qui nous attache et nous unit les uns et les autres.Et l'on sait tout ce qui s'y passe dans leur êtreté de Lumière... Dans ce corps de Lumière d'Or, on peut savoir ce que ressent une âme humaine qu'elle soit incarné dans un corps physique ou non...
Dans ce corps de Lumière, on ressent aussi les états d'âme , les sentiments, pensées...Je ressentais par exemple tout cet amour et tout ce bonheur que portaient les autres enfants de Lumière comme le Grand Être de Lumière d'Or "Je Suis"....
Bonnes continuations :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty31/12/2012, 11:47

Pour amener plus de précisions sur ces âmes humaines errantes que j'ai rencontré en dehors de mon corps physique ou en voyage astral dans ces Hauts Mondes de l'Au-delà. Lorsque Notre Seigneur "Je Suis" m'a transporté à l'intérieur d'une âme humaine, j'aimerai rajouter que je n'ai ressenti aucune haine aucune inimitié dans ces âmes humaines sans lumière. L' âme était simplement esseulée comme dit plus haut mais je ne ressentais en son être ni Amour, ni Compassion...Il n'y avait aucun Sentiments Noble et Christique...Alors c'était "vide".Le "plein", c'est la Lumière, l'amour, la vie, le bonheur,etc. Le "vide" c'est tout l'inverse à part qu'il n'y a pas de haine car la haine provient du Démon...Donc lorsqu'une personne veut et fait du mal à une autre personne, cette personne qui commet l'acte porte en elle, le Démon.Par l'intermédiaire des coirps éthérique et astral de la personne le Démon ou les démons s'y faufilent ... Il y a de telles expériences spirituelles à connaitre dans ces connaissances du bien et du mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty
MessageSujet: Re: Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.   Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos témoignages sur les âmes errantes, les fantômes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une théologie des âmes errantes (âmes du shéol, entre ce monde et l'autre).
» Des exorcistes confirment l'existence des âmes errantes
» L'hadès = le purgatoire des âmes errantes, existe-t-il encore ?
» Coco - Film Disney, représente les âmes errantes ?
» Livre : Les âmes errantes et le shéol d'Arnaud Dumouch et du Père Omaleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: