DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RAEL et les religions...

Aller en bas 
+21
lion-des-bois
Mécréant-LV
Le moine
Lovyves
Philippe Fabry
BDEP
cébé
Marc.
Raphaël
Osiris le raelien
renato666
nougat-blanc
emilie 06
adamev
Chribou
Kerux
Arnaud Dumouch
Toniov
boudo
Ben
MichelGG
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Osiris le raelien




Messages : 11
Inscription : 21/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty2/7/2010, 16:28

Il est aussi important Raphaël lorsqu'on veut se faire sa propre opinion sur un sujet d'utiliser autant les informations à la source du sujet donc rael.org que des sites tout azimuts qui prétendent avoir la science infuse, avoir suffisamment étudiés les fondements de la religion raëlienne pour y trouver ses failles en décortiquant et retirant des paragraphes sortis de leur contexte pour les interpréter à leur guise. Car tu sais tout comme moi qu'on peut te faire croire aujourd'hui encore le récit de Jonas resté vivant dans le ventre du Baleine pendant 3 jours grâce au st-esprit dès lors qu'on a aucune connaissance sur le système de digestion d'une baleine. "TOUT HOMME EST ABRUTI FAUTE DE SCIENCE" Raël. Dans ce cas là, ne cherches-tu pas plutôt à conforter ta position ou ton opinion sur les raëliens, donc logique que tu trouves tout les éléments qui renforcera ta vision. Comme le temps et l'espace sont infinis (ni début, ni fin) les Elohim nous disent qu'il y a beaucoup de chose qu'ils ne peuvent prévoir nous concernant car lorsqu'ils ont crée l'être humain, ils l'ont crée avec une capacité d'intelligence qu'ils pensent supérieur à eux. Ils disent même que nous sommes à notre époque beaucoup plus évoluer dans les domaines des sciences et technologies qu'ils ne l'étaient eux à leur époque d'où l'importance pour notre humanité de développer notre conscience pour que nos sciences soient utiliser de manière bienveillantes et pour le bien de l'humanité et non pour nous autodétruire, ce qui est actuellement le cas. Donc, cela démontre qu'ils ne savent pas tout et eux aussi continuent de progresser au niveau technologique et scientifique. Lorsqu'une mère met au monde un enfant, malgré toute l'éducation et les règles de vie qu'elle va lui enseigner, elle ne peut définir à l'avance ce que va être l'avenir ou le devenir de cet enfant. Nous sommes les enfants directs des Elohim mais ils ne sont pas certains de ce que peut être notre devenir. C'est pour cela qu'ils ont envoyé des Prophètes tout au long de l'histoire de l'humanité pour que ceux-ci nous guident sur le chemin à prendre pour nous éviter le pire. Aujourd'hui Raël, mandaté par les Elohim, est là pour guider l'humanité vers une spiritualité nouvelle qui le conduira à reconnaitre ses pères et enfin pouvoir jouir de toute leur connaissance scientifique et technologique pour créer un paradis sur la terre grâce à la science beaucoup plus rapidement. Pour cela, il est nécessaire de comprendre plutôt que de croire. D'utiliser notre cerveau et les découvertes scientifique pour nous rendre compte qu'il n'y a rien d'extraordinaire mais juste une connaissance exponentiel qui nous donne la capacité d'expliquer rationnellement le mécanisme de la vie et la reproduire à notre tour comme l'on fait les Elohim.

www.rael.org
http://www.thereisnogod.info/France/francais.html

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty2/7/2010, 16:51

Osiris le raelien a écrit:
Aujourd'hui Raël, mandaté par les Elohim, est là pour guider l'humanité vers une spiritualité nouvelle qui le conduira à reconnaitre ses pères et enfin pouvoir jouir de toute leur connaissance scientifique et technologique pour créer un paradis sur la terre grâce à la science beaucoup plus rapidement.

Là, mon Cher Osiris, vous aurez beaucoup de mal à me convaincre que le paradis s'obtienne grâce à des biens matériels!! J'étais bien plus heureux lorsque je vivais chez ma mère avec mes deux soeurs dans un trois pièces où ma petite soeur a eu une boîte de raviolis en guise de gâteau d'anniversaire (avec la bougie et tout! Mr. Green ) que quand j'ai été vivre chez mon père et où j'avais tout ce dont j'avais envie...
Tout bien matériel n'est que poussière et redeviendra poussière, alors concentrons-nous sur les choses d'en haut (pas les ovnis Laughing ), à savoir...
J'en ai déjà parlé dans plusieurs posts... Marre de me répéter... :sage:
De toute façon, si vous voulez me faire désirer un "paradis technologique", vous avez intérêt à vous lever tôt, je préfères largement les ballades en forêt ou à la montagne que de vivre dans une facilité que vous décrivez...


Pour cela, il est nécessaire de comprendre plutôt que de croire. D'utiliser notre cerveau et les découvertes scientifique pour nous rendre compte qu'il n'y a rien d'extraordinaire mais juste une connaissance exponentiel qui nous donne la capacité d'expliquer rationnellement le mécanisme de la vie et la reproduire à notre tour comme l'on fait les Elohim.

Très bien! Alors expliquez-moi ce que la science pense de la cinquantaine de miracles (miracle pour la science, en fait il y a bien d'autres guérisons non considérées comme miraculeuses) qui ont eu lieu à Lourdes! Mr. Green Marie est bien une terrienne que je sache...
La science n'explique pas tout, nous ne sommes pas fait que de chair, il faudra bien se l'avouer un jour si nous ne voulons pas finir comme elle...


www.rael.org
http://www.thereisnogod.info/France/francais.html
http://www.rael.free.fr/main01.htm Mr.Red


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty2/7/2010, 17:01

Osiris le raelien a écrit:
Car tu sais tout comme moi qu'on peut te faire croire aujourd'hui encore le récit de Jonas resté vivant dans le ventre du Baleine pendant 3 jours grâce au st-esprit dès lors qu'on a aucune connaissance sur le système de digestion d'une baleine. "TOUT HOMME EST ABRUTI FAUTE DE SCIENCE"

Il faut être "abruti" pour ne pas comprendre le sens "du ventre de la baleine" What a Face
Il faut pas avoir inventer le cornichon en tube, pour le comprendre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty2/7/2010, 17:07

Arc-en-Ciel a écrit:
Osiris le raelien a écrit:
Car tu sais tout comme moi qu'on peut te faire croire aujourd'hui encore le récit de Jonas resté vivant dans le ventre du Baleine pendant 3 jours grâce au st-esprit dès lors qu'on a aucune connaissance sur le système de digestion d'une baleine. "TOUT HOMME EST ABRUTI FAUTE DE SCIENCE"

Il faut être "abruti" pour ne pas comprendre le sens "du ventre de la baleine" What a Face
Il faut pas avoir inventer le cornichon en tube, pour le comprendre. Mr. Green
Laughing Visiblement, le salut n'est pas donné à tout le monde, faut avoir un certain QI...
Simples d'esprits et âmes d'enfants: s'abstenir! silent

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty2/7/2010, 17:16

Osiris le raelien a écrit:
"TOUT HOMME EST ABRUTI FAUTE DE SCIENCE" Raël.

Louis Pasteur, quant à lui - qui avait fait ses preuves, à propos de science - disait "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène".

Consignes de l'exercice :

1/ Sachant que Raël professe que Dieu n'existe pas, vous direz si oui ou non il manque de science.

2/ Dans l'hypothèse où il manquerait de science, et en considérant qu'il est bien un homme, vous direz si Raël peut être désigné comme "abruti".

Durée de l'épreuve : 10 secondes.

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 0080w

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty3/7/2010, 07:36

Raphaël a écrit:
nougat-blanc a écrit:
Raphaël a écrit:
:beret:
Il y est le passage où E.T aveugle les gens de Sodome avec un pistolet atomique? :mdr:

Coucou grand rasta blanc sunny c'est quoi un grand pistolet atomique ?
Dans la Bible réécrite par Raël, dans le passage de sodome, l'ange (qui n'est en fait qu'un alien) aveugle le peuple non pas par un miracle, mais avec un pistolet atomique, le mot atomique faisait bonne impression dans les années 60-70, mais aujourd'hui, on aura plus de facilité à aveugler les gens avec la technologie lazer. Mais bon, les ETs ne le savent peut-être pas, il ne faut pas leur en vouloir... ;)
(J'éssaie de retrouver le lien qui parlait de ça, mais impossible... Confused alors, cher Osiris, je vous laisse simplement lire et méditer ceux-ci! ;)
http://www.rael.free.fr/main01.htm
http://www.prevensectes.com/rael3.htm )

Bonjour grand rasta blanc , j'ai regardé dans les trois sites de Rael c'est de la méta-physique ! ! et pas du tout mon genre ok il ont droit à la différence pale
Mais comment des personnes saines d'esprit , peuvent croire à toutes ses âneries alors que la bible , est oui et amen sa me dépasse sincèrement .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty3/7/2010, 08:42

nougat-blanc a écrit:

Bonjour grand rasta blanc , j'ai regardé dans les trois sites de Rael c'est de la méta-physique ! ! et pas du tout mon genre ok il ont droit à la différence pale
Mais comment des personnes saines d'esprit , peuvent croire à toutes ses âneries alors que la bible , est oui et amen sa me dépasse sincèrement .
Espérons qu'ils ouvrent les yeux avant qu'il soit trop tard... :no
Tant qu'ils rejettenteront le coté spirituel du Nouveau Testament, ils ne pourront pas comprendre le message. Ils cherchent toujours à expliquer un miracle par la science, etc...
Forcément que la science expliquera tout un jour, mais elle n'a pas à rejeter Dieu, autrement ça ne s'appelle plus de la science...
Moi aussi ça me déplaît qu'on réduise la Bible à un roman de science fiction...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty3/7/2010, 08:56

Philippe Fabry a écrit:
...

Louis Pasteur, quant à lui - qui avait fait ses preuves, à propos de science - disait "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène".

...

Je croyais que c'était Francis Bacon qui avait proféré cette belle sentence .
Louis Pasteur aurait , quant à lui , dit : " Je suis fier de ma foi de charbonnier " , ce qui faisait bondir ( à tort ) mon professeur de sociologie , un écclésiastique pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty3/7/2010, 13:22

Raphaël a écrit:
nougat-blanc a écrit:

Bonjour grand rasta blanc , j'ai regardé dans les trois sites de Rael c'est de la méta-physique ! ! et pas du tout mon genre ok il ont droit à la différence pale
Mais comment des personnes saines d'esprit , peuvent croire à toutes ses âneries alors que la bible , est oui et amen sa me dépasse sincèrement .
Espérons qu'ils ouvrent les yeux avant qu'il soit trop tard... :no
Tant qu'ils rejettenteront le coté spirituel du Nouveau Testament, ils ne pourront pas comprendre le message. Ils cherchent toujours à expliquer un miracle par la science, etc...
Forcément que la science expliquera tout un jour, mais elle n'a pas à rejeter Dieu, autrement ça ne s'appelle plus de la science...
Moi aussi ça me déplaît qu'on réduise la Bible à un roman de science fiction...

Oui tu as raison la liberté en Jésus-Christ , est non de convaincre car c'est l'oeuvre de l'Esprit Saint mais simplement , de partager toute la vérité des Ecritures Sainte sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty3/7/2010, 13:50

boudo a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...

Louis Pasteur, quant à lui - qui avait fait ses preuves, à propos de science - disait "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène".

...

Je croyais que c'était Francis Bacon qui avait proféré cette belle sentence .
Louis Pasteur aurait , quant à lui , dit : " Je suis fier de ma foi de charbonnier " , ce qui faisait bondir ( à tort ) mon professeur de sociologie , un écclésiastique pourtant .

Bacon a dit : "Un peu de foi éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène".

Pasteur, qui vivait à une ère anticléricale, au temps du rationnalisme triomphant, de la science employée contre Dieu, a dû adapter la citation à son temps.

Dans le même genre, on trouve Rivarol : "un peu de philosophie écarte de la religion, beaucoup y ramène".

Ce site est très pratique : http://www.evene.fr/citations/

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty3/7/2010, 22:40

Citation :
Pasteur, qui vivait à une ère anticléricale, au temps du rationnalisme triomphant, de la science employée contre Dieu, a dû adapter la citation à son temps.

Pasteur, qui vivait à une ère anticléricale, au temps
où la puissance de l'Église était mise au service des fort pour l'écrasement des faibles... au temps où elle représentait un instrument de "domination" et de défense des privilèges...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty4/7/2010, 07:46

Cher Jehan du 03.07 à 22h40 , l'église du 19e siècle , n'a pas eu que cet aspect-là , heureusement . Des milliers de religieux et religieuses français et belges se sont mis au service des plus pauvres ... J'ai l'embarras du choix pour les exemples .
Je pense que cette église est visée par la lettre à l'église de Sardes dans l'Apocalypse de Saint-Jean . Voir le chapitre 3 , versets 4 à 6 .
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty4/7/2010, 22:46

Bonsoir Boudo,

Je ne nie pas que certains représentants de notre l'Eglise (des milliers vous êtes ici généreux) se sont mis au service des plus démunis, mais "politiquement" l'Eglise était à l'époque du coté des plus forts....
Léon XIII ne s'est tournée vers les plus pauvres que le jours où ils ont commencé à représenter une force...notamment après l'organisation d'immenses manifestations de mai 1889;..

A ce sujet, Bernanos écrivait dans "l'intransigeant" du 16 décembre 1947: "Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Église ne s'est guère souciée du prolétariat avant de le craindre"


Dernière édition par Jehan le 4/7/2010, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty4/7/2010, 23:45

Jehan a écrit:
Citation :
Pasteur, qui vivait à une ère anticléricale, au temps du rationnalisme triomphant, de la science employée contre Dieu, a dû adapter la citation à son temps.

Pasteur, qui vivait à une ère anticléricale, au temps
où la puissance de l'Église était mise au service des fort pour l'écrasement des faibles... au temps où elle représentait un instrument de "domination" et de défense des privilèges...

Un merveilleux exemple de jugement sommaire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 07:29

Jehan a écrit:


A ce sujet, Bernanos écrivait dans "l'intransigeant" du 16 décembre 1947: "Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Église ne s'est guère souciée du prolétariat avant de le craindre"
Ce jugement vient en grande opartie de la propagande marxiste. En effet, son seul concurrent fut l'Eglise. Les corons du nord en témoignent.

Mais le marxisme ridiculisa les immenses réalisations du christianisme social en le qualifiant de "paternalisme".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 09:31

Les marxisme vint bien après...., Son athéisme fut une réaction épidermique justement à cette religion qui servait d'instrument aux profiteurs pour conduire les naïfs à s'y résigner.

Le mot « opium » à ce double sens qu'aidant l'homme à moins souffrir, avec ses consolations mensongères, elle l'écarte de l'action qui abolirait sa souffrance par le renversement du système d'où lui vient une large part de son infortune; et qu'aussi, agissant comme un narcotique, ou du moins comme une recette d'engourdissement, elle ankylose la vitalité humaine, dépouille l'individu de son énergie et rend ainsi l'exploité plus docile à l'exploiteur.....

Hugo est devenu l'adversaire incontestable de Rome, lorsqu'il a vu les "catholiques" de l'Assemblée régler à coups de canon le problème de la misère....


Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 09:40

Jésus a dénoncé le mensonge de qui prétend « aimer Dieu » en demeurant indifférent au sort du prochain et il a parlé de cette réclamation, en nous, de la Justice comme d'une « faim » et d'une « soif ».

Ne peut se dire chrétien l'homme qui prend son parti de l'iniquité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 09:43

Toutes ces catégories qui décrivaient bien la société du 19e qui connaissait l'industrialisation sont vraiment totalement périmées.

L'opium du peuple, c'est la consommation. L'oppression, c'est la liberté des meurs et les droits individuels qui sont toujours plus "grands" et sans aucune limite.

Je n'étais pas né en 68, mais j'ai vraiment l'impression que ça a été le coup d'envoi de la plus grande régression civilisationnelle de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 09:58

Je crois en une "politique" , qui soit l'agencement, dans toute la mesure du possible, d'une Cité juste.
Une "politique" qui ne soit pas une fin en soi.

C'est ce qu'avaient souligné et Jean-Jacques Rousseau et Robespierre et Jaurès; Jean-Jacques qui voulait, avec son Contrat social, permettre à l'homme d' "accomplir sa destination " ;

Robespierre, qui, dans son discours sur les « principes d'un gouvernement républicain , n'hésitait pas à dire que son but était l'établissement d'un ordre, " où toutes les âmes s'agrandiront " ;

Jaurès enfin qui voulait délivrer l'homme de l'écrasement économique et le rendre capable de respirer, de lever la tête, de voir « les étoiles » et de réfléchir au sens de son destin dans cet " univers mystétieux qui lui parle et le sollicite"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 11:10

Jehan a écrit:

Le mot « opium » à ce double sens qu'aidant l'homme à moins souffrir, avec ses consolations mensongères

Parce que pour vous la miséricorde divine et le salut éternel sont des consolations mensongères ?

Drôle de chrétien !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 11:13

Jehan a écrit:

Jaurès enfin qui voulait délivrer l'homme de l'écrasement économique et le rendre capable de respirer, de lever la tête, de voir « les étoiles » et de réfléchir au sens de son destin dans cet " univers mystétieux qui lui parle et le sollicite"

Les hommes libérés de "l'écrasement économique" n'ont plus qu'une volonté : consommer.

Ce n'est pas pour rien si les Hébreux n'ont jamais été si proches de Dieu qu'au désert. "Ainsi parle le Seigneur : je me rappelle l'affection de ta jeunesse, l'amour de tes fiançailles, alors que tu marchais avec moi au désert, en cette terre qui n'est pas ensemencée" (Jr 2, 2s).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 11:30

Citation :
Les hommes libérés de "l'écrasement économique" n'ont plus qu'une volonté : consommer.

C'est là l'effet d'un athéisme capitaliste, un athéisme sans charité, sans espérance.... De cette athéisme réactionnaire, de cet l'athéisme bourgeois on ne peut rien attendre, que cendre et poussière, parce que tout n'y est que mort et cendre.




Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 11:40

Citation :
Parce que pour vous la miséricorde divine et le salut éternel sont des consolations mensongères ?

Drôle de chrétien !

Je ne faisait ici qu'exposer certains faits.....

Pourquoi faut-il que toujours les débats dérapent et que l’on passe ainsi de la confrontation des idées aux jugements et conflits de personnes....

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 11:51

Jehan a écrit:
Citation :
Parce que pour vous la miséricorde divine et le salut éternel sont des consolations mensongères ?

Drôle de chrétien !

Je ne faisait ici qu'exposer certains faits.....

Pourquoi faut-il que toujours les débats dérapent et que l’on passe ainsi de la confrontation des idées aux jugements et conflits de personnes....


Parce que considérer comme fait l'idée que les promesses du salut sont des consolations mensongères est assez curieux pour un chrétien.

Ou alors j'ai mal compris votre propos.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 12:15

J'avoue avoir compris la même chose... What the fuck ?!?
Ce qui m'a choqué surtout, c'est "elle l'écarte de l'action qui abolirait sa souffrance"...
C'est tout l'inverse de ce qu'est la religion... Mr. Green (Et je sais de quoi je parle, je suis passé par là!)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 18:22

Effectivement, on peut penser que le bourgeois athée et un brin diabolique du 19e siècle, possédant des mines de charbon, voit la messe du dimanche comme un bon opium pour ses mineurs sur les bancs du fond de l'Eglise, acceptant leur misérable condition de la semaine (14h sous terre) pour :

« ...j'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen. »

(et encore, on ne voit pas pourquoi le mineur, parce qu'il est croyant aurait une analyse plus stupide et docile vis-à-vis des améliorations que l'on peut apporter à ses conditions de travail, ou de ses revendications salariales)

Mais toutes ces catégories sont totalement has been, dépassée ; c'est du n'importe quoi, faux et mensonger.

L'opium du peuple, c'est la consommation.

D'ailleurs, dans les pays comme la Chine, lorsque le mirage consumériste va quelque peu se dissiper (une grande partie sera devenue des "consommateurs" modernes) et les revendications sociales et démocratiques vont apparaître, en plus de la politique de l'enfant unique qui va rendre la population vieillissante, ça va déménager !


Dernière édition par nilamitp le 5/7/2010, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 18:49

nilamitp a écrit:
Effectivement, on peut penser que le bourgeois athée et un brin diabolique du 19e siècle, possédant des mines de charbon, voit la messe du dimanche comme un bon opium pour ses mineurs sur les bancs du fond de l'Eglise, acceptant leur misérable condition de la semaine (14h sous terre) pour :

« ...j'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen. »

Mais toutes ces catégories sont totalement has been, dépassée ; c'est du n'importe quoi, faux et mensonger.

L'opium du peuple, c'est la consommation.

D'ailleurs, dans les pays comme la Chine, lorsque le mirage consumériste va quelque peu se dissiper (une grande partie sera devenue des "consommateurs" modernes) et les revendications sociales et démocratiques vont apparaître, en plus de la politique de l'enfant unique qui va rendre la population vieillissante, ça va déménager !

:bravo: Entièrement d'accord avec toi .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty5/7/2010, 19:40

la lutte des classes actuellement est entre les sédentaires (nous autres citoyens)
et les nouveaux nomades (les élites mondialisées)
qui veulent nous « vendre » leur mode de vie libéral multi-culturel sans frontières...

...c'est sûr, c'est tout suite moins bien quand on a pas un compte en suisse et qu'après s'être fait un sushi sur la baie de Tokyo, on revient pas dans son apart à New York avec vue sur central park...

et vous Jehan, vous êtes l'idiot qui se fait leur porte-parole
je ne veux pas être grossier mais cette pipe à opium
on va leur carrer là où je pense à ces élites mondialisées...

Vous voyez Jehan, moi aussi je suis très « lutte des classes »

et sans concession.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 10:58

Cap'taine, concernant la Chine, je me demande toujours ce qu'a de "communiste" un tel Etat........ Elle est en train d'entrer de façon hyperbolique dans le modèle de développement occidental, un modèle de sur-production et de sur-consommation....

Réduire ce système infâme au communisme, c'est un peu réduire le christianisme aux papes de la Renaissance, l'Inquisition, les carnages d'Indiens et les bûchers de Juifs.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 11:06

Jehan a écrit:
Cap'taine, concernant la Chine, je me demande toujours ce qu'a de "communiste" un tel Etat.....

Un tas de choses : le Parti unique, la corruption, l'absence de liberté d'expression, d'aller-et-venir, les 1500 peines capitales par an, etc...

Mais c'est sûr que leur communisme a perdu en pureté. Je suis conscient que la Corée du Nord doit vous être amplement plus sympathique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 11:13

Bonjour Philippe,

Jusqu'à présent, il y a eu des pays qu'on dit "communistes" ; mais il n'y a toujours pas eu de pays où le communisme, c'est à dire l'idéal de fraternité et de partage, ait été réalisé.

Et si on jugeait les pays "chrétiens" à leurs résultats, cela ne donnerait pas un idée brillante de l'idéal chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 11:24

Jehan a écrit:
Bonjour Philippe,

Jusqu'à présent, il y a eu des pays qu'on dit "communistes" ; mais il n'y a toujours pas eu de pays où le communisme, c'est à dire l'idéal de fraternité et de partage, ait été réalisé.

Et si on jugeait les pays "chrétiens" à leurs résultats, cela ne donnerait pas un idée brillante de l'idéal chrétien.

Les seuls endroits où le communisme fonctionne, c'est dans les monastères ou des communautés. C'est-à-dire, et ce n'est pas sorcier, que le communisme n'est envisageable que sous le régime du volontariat, parce que c'est seulement dans ce cadre qu'il ne se fait pas au prix de l'écrasement de l'individu, et donc au mépris de sa dignité.

Et c'est pourquoi le communisme ne peut être envisagé en aucune façon comme régime politique, la politique étant précisément le lieu de rencontre des volontés contraires.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 11:31


Si "l'utopie communiste" a encore un avenir, comme "l'utopie chrétienne", d'ailleurs, ce n'est que dans le sens d'un idéal vers lequel tendre ; idéal animé par une motivation religieuse, dans le cas de l'utopie chrétienne ; animé par une motivation simplement humaniste, dans le cas de l'utopie communiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 11:59

Le Christianisme n'est pas une utopie, néologisme formé sur le grec « lieu de bonheur imaginaire », mais réel, comme en témoigne Saint Thomas sous la plume de Saint Jean : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! »

Citation :
Jean 20, 25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit: "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."
Jean 20, 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit: "Paix à vous.
Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas: "Porte ton doigt ici: voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."
Jean 20, 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jean 20, 29 Jésus lui dit: "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 12:05

Jehan a écrit:
Cap'taine, concernant la Chine, je me demande toujours ce qu'a de "communiste" un tel Etat........ Elle est en train d'entrer de façon hyperbolique dans le modèle de développement occidental, un modèle de sur-production et de sur-consommation.... Réduire ce système infâme au communisme, c'est un peu réduire le christianisme aux papes de la Renaissance, l'Inquisition, les carnages d'Indiens et les bûchers de Juifs.....
Exact. Je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs pour ce qui est surligné, c'est justement ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 12:09

Philippe a écrit:
Je suis conscient que la Corée du Nord doit vous être amplement plus sympathique.
Very Happy
Salut Philippe, ce qui caractérise en premier lieu la Corée du Nord pour moi, c'est la paranoïa hallucinante et démente de son régime, avant même le fait qu'elle soit une république populaire démocratique communiste
:mdr:
cette suite de mots me fera toujours rire
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 12:14

L'erreur des régimes dits communistes a été de vouloir établir un régime "communiste" par la contrainte. A mon sens, le communisme ne peut qu'être un horizon vers lequel on tend ; et on sait que l'horizon recule à mesure qu'on avance vers lui. Une boussole donne une direction vers un horizon dont on sait qu'on ne l'atteindra jamais ; mais elle donne une direction.

C'est en ce sens que je pense que l'idéal communiste à traversé les siècles, prenant des formes différentes selon les époques.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 12:15

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/7/2010, 16:23

Jehan a écrit:
L'erreur des régimes dits communistes a été de vouloir établir un régime "communiste" par la contrainte.
De toute façon, les néo-communistes ne sont que des puceaux de la République qui font profil bas lorsqu'il s'agit de passer à l'acte politique. Alors on ne voit pas trop quelle "contrainte" ils sont capables de nous imposer.

Ils vont tous déserter les bancs de l'assemblée -pire seraient capable de se prostituer en votant contre- lorsqu'il s'agira de voter la loi anti-coloniale sur la burqa.

Tel noël mamère, plus c'est minable, et plus c'est content de soi.

http://www.lepoint.fr/l-assemblee-ouvre-l-examen-de-la-loi-d-interdiction-de-la-burqa-06-07-2010-1211587_19.php

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Burqa-Le-PS-fait-profil-bas-205436/

A gauche, un des seuls qui mérite un certain respect :
catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Manuel10
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/12/2010, 21:08

Invité a écrit:
Bonjour à tous,


Simple question, que penser des propos de Raël au sujet des religions, car ce dernier, prétend que JESUS, Mahomet etc etc... ne sont pas mort mais sont sur une autre planète et ils voyagent dans un vaisseau spatial ?








_________________
catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 090115120030486412998931  
catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty6/12/2010, 23:06

J'adore l'accent québécois , même si j'ai parfois du mal à le suivre . La réaction de Claude Vorilhon a été digne dans la première video .
Son intervention dans la seconde , est une crapulerie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEL et les religions...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Raël
» Rael et ses délires
» Le monde des religions
» Géopolitique et Religions
» religions et FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: