DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RAEL et les religions...

Aller en bas 
+21
lion-des-bois
Mécréant-LV
Le moine
Lovyves
Philippe Fabry
BDEP
cébé
Marc.
Raphaël
Osiris le raelien
renato666
nougat-blanc
emilie 06
adamev
Chribou
Kerux
Arnaud Dumouch
Toniov
boudo
Ben
MichelGG
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 10:29

doris a écrit:
bien sûr que l'argent est bon ! Tant qu'on en est pas esclave.

« L'argent, c'est bon ; et tous ceux qui disent le contraire sont [de] pauvres [jaloux] et c'est bien fait. »

Ouais, vu comme ça. Ça se tient. Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 10:47

l’argent n’est pas bon. Il est utile, d’où l’expression :
« l’argent est bon serviteur mais mauvais maître »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 10:49

nilamitp a écrit:
l’argent n’est pas bon, mais utile, d’où l’expression :
« l’argent est bon serviteur mais mauvais maître »

Raël : « L'argent, c'est bon ; et tous ceux qui disent le contraire sont [de] pauvres [jaloux] et c'est bien fait. »

A bien considérer les choses, ce que dit le gourou est très juste.

Voici comment on pourrait traduire le fond de sa pensée :

"Je n'ai aucune pitié pour ces gens pauvres (matériellement) qui ne font que médire sans cesse sur la réussite (matérielle) de l'autre. Eh bien, moi je dis que la jalousie les ronge, les tourmente, les accable. Qu'ils pourrissent dans leur péché."
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 13:04

Bonjour Mr "le moine"
Quand je parle à un Chrétien, je parle avec la Bible en mains (et, sous entendu, avoir lu).
Quand je parle à un Musulman, je parle avec le Coran en mains.
Et ainsi de suite.
Et vous Mr, quand vous parlez à un Musulman avez vous le Coran en mains ?
Quand vous parlez à un raëlien avez vous en mains "le message donné par les extra-terrestres" ?
Si oui , je vous dis bravo, vous pensez par vous mêmes.
Sinon, vous pensez par rapport à ce que d'autres vous ont dit ou écrit de X ou Y.
Mais, peut être, que vous avez besoin de vos certitudes pour vivre.
Moi j'aime bien les paroles de Bouddha : "tout est illusion" !
Donc vos pensées, mes pensées sont des illusions; seule la fraternité peut donner un sens à ces illusions.

Quant la question posée précédemment sur l'infini : Qui a crée les Elohim ?
Dans un univers infini dans l'espace et le temps, il est impossible à un esprit fini, en grandeur et capacité, le cerveau humain, d'appréhender l'infini.
Que la vie a toujours existé, sous une forme ou une autre, qu'il n'y a pas eu de commencement et sans raison; peut être concevable, mais ceci donne un "vertige" déstabilisant.
Que seul le vivant conscient peut créer de la vie (connaissance des lois de la matière et de l'énergie).
Seules la méditation et la contemplation peuvent nous mettre en relation avec l'infini, c'est à dire lorsque j'arrête le flot des pensées.
Comme il est dit dans la Bible (Jérémie X) : L'Homme est abruti faute de sciences.
Jusqu'à nos jours l'Homme, de par son ignorance, ne pouvait appréhender l'univers que par une image compréhensible et rassurante d'un Dieu régisseur de cet infini et des forces inconnues.

Chacun d'entre nous peut choisir de remplacer l'infini par Dieu, cependant, pour ce qui de la création des êtres vivants et de l'Homme, seul l'Homme (être vivant et conscient de lui même) est créateur de vie et les dernières expériences scientifiques de Craig Venter le prouve; et l'Homme ira créer la vie ailleurs sur d'autres planètes dans quelques temps.
P.A. F.
Lovyves

Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 13:26

L'univers a une origine tout comme la vie. Tout ceci est prouvé scientifiquement. Arnaud sera en mesure de vous en parler bien mieux que moi. En conscéquence il y a un "commencement". Il est possible d'appréhender en parti l'infini et l'éternité de Dieu.

Ensuite il y une question qui suit une affirmation.

L'univers n'est pas infini : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_diffus_cosmologique

Et pourtant il existe dans l'esprit de l'homme cette "idée" d'infini et d'éternité. Donc la pensé de l'homme dépasse les limites de l'univers... D'où vient cette "pensé d'éternité et d'infini" dans un univers qui ne l'est pas ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 14:14

Psychoactif a écrit:
nilamitp a écrit:
l’argent n’est pas bon, mais utile, d’où l’expression :
« l’argent est bon serviteur mais mauvais maître »

Raël : « L'argent, c'est bon ; et tous ceux qui disent le contraire sont [de] pauvres [jaloux] et c'est bien fait. »

A bien considérer les choses, ce que dit le gourou est très juste.

Voici comment on pourrait traduire le fond de sa pensée :

"Je n'ai aucune pitié pour ces gens pauvres (matériellement) qui ne font que médire sans cesse sur la réussite (matérielle) de l'autre. Eh bien, moi je dis que la jalousie les ronge, les tourmente, les accable. Qu'ils pourrissent dans leur péché."
Euuhhh, psycho, il n'y a pas de lecture "ésotérique" de raël : c'est un escroc qui assume ce qu'il est !

Quand il dit : l'argent c'est bon ;
il veut dire par là : qu'il est bien content de profiter de la naïveté de ces adeptes, qu'ils n'avaient pas qu'à être naïfs, et que ceux qui le critiquent le jalousent mais en fait ne sont pas mieux que lui.

En plus d'être un escroc et un hédoniste non repentant :
2) Il veut VRAIMENT faire du clonage humain
3) A cause de ses c.onneries, beaucoup de gens ne savent pas que ELOAH/ELOHIM désigne le vrai Dieu(x) en hébreu, et croient uniquement que c'est un mot pour désigner les extraterrestres de raël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 14:46

nilamitp a écrit:
l’argent n’est pas bon. Il est utile, d’où l’expression :
« l’argent est bon serviteur mais mauvais maître »

Voilà, c'est de cette référence dont je ne me souvenais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 14:47

Psychoactif a écrit:
doris a écrit:
bien sûr que l'argent est bon ! Tant qu'on en est pas esclave.

« L'argent, c'est bon ; et tous ceux qui disent le contraire sont [de] pauvres [jaloux] et c'est bien fait. »

Ouais, vu comme ça. Ça se tient. Tu as raison.

Celui ou celle qui dit 'je n'aime pas l'argent' est un menteur.
Et certainement que les pauvres l'aiment plus que les riches....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 14:58

nilamitp a écrit:

Euuhhh, psycho, il n'y a pas de lecture "ésotérique" de raël : c'est un escroc qui assume ce qu'il est !

Quand il dit : l'argent c'est bon ;
il veut dire par là : qu'il est bien content de profiter de la naïveté de ces adeptes, qu'ils n'avaient pas qu'à être naïfs, et que ceux qui le critiquent le jalousent mais en fait ne sont pas mieux que lui.

En plus d'être un escroc et un hédoniste non repentant :
2) Il veut VRAIMENT faire du clonage humain
3) A cause de ses c.onneries, beaucoup de gens ne savent pas que ELOAH/ELOHIM désigne le vrai Dieu(x) en hébreu, et croient uniquement que c'est un mot pour désigner les extraterrestres de raël.

C'est vrai que je ne connais pas trop le bonhomme. Mr. Green

silent salut :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 15:00

Psychoactif a écrit:
nilamitp a écrit:
l’argent n’est pas bon, mais utile, d’où l’expression :
« l’argent est bon serviteur mais mauvais maître »

Raël : « L'argent, c'est bon ; et tous ceux qui disent le contraire sont [de] pauvres [jaloux] et c'est bien fait. »

A bien considérer les choses, ce que dit le gourou est très juste.

Voici comment on pourrait traduire le fond de sa pensée :

"Je n'ai aucune pitié pour ces gens pauvres (matériellement) qui ne font que médire sans cesse sur la réussite (matérielle) de l'autre. Eh bien, moi je dis que la jalousie les ronge, les tourmente, les accable. Qu'ils pourrissent dans leur péché."


Il y a plusieurs façons de devenir pauvre, mais il n'y a qu'une seule façon de rester riche : par l'avarice.

Que le pauvre médise sur la réussite de l'autre, le jalouse, c'est un péché.
Y'a quand mêmes des riches qui travaillent et sont honnêtes et sont généreux.

L'avarice est aussi une jalousie qui dit : je ne donnerai rien au pauvre ! L'avare est l'origine de toutes les injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 15:14

C'est vrai. Il n'y a pas nécessairement de lien entre pauvreté matérielle/richesse spirituelle. La pauvreté ne rend pas tout le monde riche spirituellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 15:40

doris a écrit:
Celui ou celle qui dit 'je n'aime pas l'argent' est un menteur.
Et certainement que les pauvres l'aiment plus que les riches....
COOOL. Je vais faire une pétition pour la mise en place d'un ISF dans toute la Belgique !

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 16:05

Psychoactif a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


Surtout qu'un QI supérieur de 50% à la moyenne, ça fait minimum du 150.

Trouver des candidats sera en soi une performance.

Voici une phrase admirable de ce grand illuminé :

« L'argent, c'est bon ; et tous ceux qui disent le contraire sont pauvres et c'est bien fait. »


:mdr: :mdr:

Il n'est pas du tout illuminé ici ! Il a tout à fait les pieds sur terre ! :mdr:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 16:08

nilamitp a écrit:
doris a écrit:
Celui ou celle qui dit 'je n'aime pas l'argent' est un menteur.
Et certainement que les pauvres l'aiment plus que les riches....
COOOL. Je vais faire une pétition pour la mise en place d'un ISF dans toute la Belgique !

Mr.Red

C'est pas l'ISF qui résoudra la pauvreté, c'est la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Psychoactif a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


Surtout qu'un QI supérieur de 50% à la moyenne, ça fait minimum du 150.

Trouver des candidats sera en soi une performance.

Voici une phrase admirable de ce grand illuminé :

« L'argent, c'est bon ; et tous ceux qui disent le contraire sont pauvres et c'est bien fait. »

:mdr: :mdr:

Il n'est pas du tout illuminé ici ! Il a tout à fait les pieds sur terre ! :mdr:

C'est pas faux à 100 % son truc ! On ne peut pas reprocher au riches d'avoir construit leur fortune sur le travail, l'honnêteté et la générosité tout ensemble.

De même qu'on ne peut pas reprocher de se faire une fortune sur la malhonnêteté.

L'argent ne prend pas partie pour la vérité ou le mensonge !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 16:16

Absolument ! C'est juste que lui, il a fondé sa fortune et la joie de ses nuit sur une super religion cool et sans danger pour ses adeptes. Il ne leur prend que très peu d'argent et ne couche qu'avec les (jolies) volontaires ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 17:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument ! C'est juste que lui, il a fondé sa fortune et la joie de ses nuit sur une super religion cool et sans danger pour ses adeptes. Il ne leur prend que très peu d'argent et ne couche qu'avec les (jolies) volontaires ! Very Happy

Oui, sa vie privée ne regarde que lui. N'empêche qu'il a fait une campagne de débaptisation..... et qu'elle a fonctionné.....
On veut à présent emprunter le chemin spacieux et sans ronces....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 17:11

Il faut reconnaître qu'il faut vraiment être une poire pour prendre un tel chemin !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 17:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut reconnaître qu'il faut vraiment être une poire pour prendre un tel chemin !

D'où la question finale : les raëliens sont-ils une bande de crétins jouisseurs ? catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Icon_big

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 17:17

Beaucoup y rentrent, à mon avis, pour la bière et les petites pépées peu farouches !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Beaucoup y rentrent, à mon avis, pour la bière et les petites pépées peu farouches !
Vous croyez qu'ils acceptent ceux qui préfèrent le vin ?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 17:35

Je pense que vous n'aurez aucun problème. Raël est plus ouvert que Mohamed !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 18:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que vous n'aurez aucun problème. Raël est plus aussi ouvert que Mohamed Hugh Hefner!


pukel

Hugh Hefner, polygame à 82 ans : http://www.news-de-stars.com/actualite/hugh-hefner-polygame-a-82-ans_art6128.html

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Hugh-h10
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 20:02

Il n'est pas marié.
Revenir en haut Aller en bas
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: A lire   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty24/6/2010, 20:58

nilamitp a écrit:
Citation :
et sur le costume du personnage qu'a rencontré Maitreya Raël le 13 décembre 1973.
Dans le reportage que j'avais vu sur raël, son pote disait que raël lui avait avoué que c'était des inventions ces fameuses "rencontres" avec des Aliens. Il disait aussi que son ancien ami, devenu raël, lui avait proposé une dame à plume coloré pour lui tenir compagnie ; sympathique attention que ce dernier avait néanmoins refusé.

Effectivement, et depuis cette personne c'est désisté dans une lettre à Raël et aux médias (non diffusée par ces derniers).
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty25/6/2010, 02:02

Vala a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
et sur le costume du personnage qu'a rencontré Maitreya Raël le 13 décembre 1973.
Dans le reportage que j'avais vu sur raël, son pote disait que raël lui avait avoué que c'était des inventions ces fameuses "rencontres" avec des Aliens. Il disait aussi que son ancien ami, devenu raël, lui avait proposé une dame à plume coloré pour lui tenir compagnie ; sympathique attention que ce dernier avait néanmoins refusé.

Effectivement, et depuis cette personne c'est désisté dans une lettre à Raël et aux médias (non diffusée par ces derniers).


pour quelle raison il y a eu ce désistement ?

_________________
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 090115120030486412998931  
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty25/6/2010, 10:49

Les Inconnus - Les Sectes

https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls&feature=related

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty25/6/2010, 12:19

En Christ a écrit:
Les Inconnus - Les Sectes

https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls&feature=related

Bien merci à toi pour l'info Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty25/6/2010, 13:01

-
Revenir en haut Aller en bas
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty25/6/2010, 19:16

Le moine a écrit:
Vala a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
et sur le costume du personnage qu'a rencontré Maitreya Raël le 13 décembre 1973.
Dans le reportage que j'avais vu sur raël, son pote disait que raël lui avait avoué que c'était des inventions ces fameuses "rencontres" avec des Aliens. Il disait aussi que son ancien ami, devenu raël, lui avait proposé une dame à plume coloré pour lui tenir compagnie ; sympathique attention que ce dernier avait néanmoins refusé.

Effectivement, et depuis cette personne c'est désisté dans une lettre à Raël et aux médias (non diffusée par ces derniers).


pour quelle raison il y a eu ce désistement ?

Car cette personne connaissait Rael avant qu'il devienne Raël (en 1973), mais n'a jamais été un proche. Et surtout parce que ces dires étaient faut. Mais ça n'est pas grave, on supporte bien pire comme diffamation parfois. En tout cas, je ne peux qu'encourager ceux qui veulent se faire leur propre opinion d'aller à la source, "éviter d'écouter ceux qui parle de lui, mais plutôt écouter ce que Raël dit" et ensuite on se fait sa propre opinion.
deux adresses : http://www.rael.org et http://raelnews.org/news.php
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 14:46

bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 14:53

bof! bof!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 15:57

Arc-en-Ciel a écrit:
bof! bof!

Ce sujet n'est vraiment pas super What the fuck ?!? , je préfère de loin le message de Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 17:02

nougat-blanc a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
bof! bof!

Ce sujet n'est vraiment pas super What the fuck ?!? , je préfère de loin le message de Jésus-Christ .

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 18:42



Ce qui me fais vraiment du bien , c'est de savoir que chacun rendra compte pour lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 18:45

nougat-blanc a écrit:


Ce qui me fais vraiment du bien , c'est de savoir que chacun rendra compte pour lui-même .

Bien sûr, le Seigneur ne nous fait pas payer pour les péchés d'autrui ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 20:38

Vala a écrit:
Le moine a écrit:
Vala a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
et sur le costume du personnage qu'a rencontré Maitreya Raël le 13 décembre 1973.
Dans le reportage que j'avais vu sur raël, son pote disait que raël lui avait avoué que c'était des inventions ces fameuses "rencontres" avec des Aliens. Il disait aussi que son ancien ami, devenu raël, lui avait proposé une dame à plume coloré pour lui tenir compagnie ; sympathique attention que ce dernier avait néanmoins refusé.

Effectivement, et depuis cette personne c'est désisté dans une lettre à Raël et aux médias (non diffusée par ces derniers).


pour quelle raison il y a eu ce désistement ?

Car cette personne connaissait Rael avant qu'il devienne Raël (en 1973), mais n'a jamais été un proche. Et surtout parce que ces dires étaient faut. Mais ça n'est pas grave, on supporte bien pire comme diffamation parfois. En tout cas, je ne peux qu'encourager ceux qui veulent se faire leur propre opinion d'aller à la source, "éviter d'écouter ceux qui parle de lui, mais plutôt écouter ce que Raël dit" et ensuite on se fait sa propre opinion.
deux adresses : http://www.raelMENTEUR.org et http://raelnews--MENTEUR--MENTEUR--MENTEUR--MENTEUR.org/news.php


Mais bien sûr, encore une excuse bidon + vous vous faites passer pour les victimes + de la pub pour votre site = catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 293813 :beurk:

_________________
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 090115120030486412998931  
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 22:21

nougat-blanc a écrit:


Ce qui me fais vraiment du bien , c'est de savoir que chacun rendra compte pour lui-même .

Sauf si nous sommes la cause de la chute d'autrui :twisted:

_________________
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 090115120030486412998931  
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty26/6/2010, 22:35

Le moine a écrit:
nougat-blanc a écrit:


Ce qui me fais vraiment du bien , c'est de savoir que chacun rendra compte pour lui-même .

Sauf si nous sommes la cause de la chute d'autrui :twisted:


Entièrement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty27/6/2010, 10:58

nougat-blanc a écrit:
Le moine a écrit:
nougat-blanc a écrit:


Ce qui me fais vraiment du bien , c'est de savoir que chacun rendra compte pour lui-même .

Sauf si nous sommes la cause de la chute d'autrui :twisted:


Entièrement d'accord avec toi .


:hello: Thumright

_________________
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 090115120030486412998931  
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
emilie 06




Messages : 7
Inscription : 21/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 08:54

vous avez dit docteur ? celà signifie celui qui a une connaissance !
vous avez dit angélique ? celui qui apporte un message du ciel !

ceux qui ont des yeux verront !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 09:08

Salut Emilie,

Je t'invite à quitter ta secte lubrique, ses délires sciences-fictifs,
ces âmes putréfiées dans ces corps d'impies,
et à entrer dans la Sainte Eglise.

Je t'invite à renaître dans le Christ,
à la prière, au jeûne, à la méditation, à la repentance,
et grâce aux Saints Sacrements à saisir dès à présent le Salut immérité que t'offre notre Seigneur Jésus-Christ.

c'est une chance pour toi, que dans tes égarements et tes inconduites,
dans ta vie vouée aux péchés, à ton âme acquise au démon,
le Seigneur, en sa grande miséricorde, t'ai poussée jusqu'ici.
Saisis cette chance et rejette le démon, ses faux-prophètes et ses sectes,
prosterne-toi devant notre Seigneur, repens-toi
et entre dans l'éternité, entre dans la Sainte Église,
soit membre du Corps du Christ, devient le Temple de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 10:03

nilamitp a écrit:
Salut Emilie,

Je t'invite à quitter ta secte lubrique, ses délires sciences-fictifs,
ces âmes putréfiées dans ces corps d'impies,
et à entrer dans la Sainte Eglise.

Je t'invite à renaître dans le Christ,
à la prière, au jeûne, à la méditation, à la repentance,
et grâce aux Saints Sacrements à saisir dès à présent le Salut immérité que t'offre notre Seigneur Jésus-Christ.

c'est une chance pour toi, que dans tes égarements et tes inconduites,
dans ta vie vouée aux péchés, à ton âme acquise au démon,
le Seigneur, en sa grande miséricorde, t'ai poussée jusqu'ici.
Saisis cette chance et rejette le démon, ses faux-prophètes et ses sectes,
prosterne-toi devant notre Seigneur, repens-toi
et entre dans l'éternité, entre dans la Sainte Église,
soit membre du Corps du Christ, devient le Temple de l'Esprit Saint.

Sincèrement :bravo: tu as bien dit et de la bonne manière . :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 11:44

[quote="nilamitp"]

Je t'invite à renaître dans le Christ,
à la prière, au jeûne, à la méditation, à la repentance,
et grâce aux Saints Sacrements à saisir dès à présent le Salut immérité que t'offre notre Seigneur Jésus-Christ.


Juste pour rappel : les Raëliens reconnaissent le Christ comme Prophète, ainsi que Mohammed, Moïse, Bouddha, Kimpa Vita, Kimbangu Mendele, Bahaï, et une quarantaine d'autres Prophète du passé. Les enseignements Raëliens ressemblent certes à l'enseignement de ces Prophètes du passé, avec en plus la science, et les possibilités de l'avenir proche et lointain. C'est un enseignement du 21ème siècle, de notre temps, avec nos préoccupations actuelles... c'est une des différences majeurs avec les religions anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 12:14

nilamitp a écrit:
Salut Emilie,

Je t'invite à quitter ta secte lubrique, ses délires sciences-fictifs,
ces âmes putréfiées dans ces corps d'impies,
et à entrer dans la Sainte Eglise.

Je t'invite à renaître dans le Christ,
à la prière, au jeûne, à la méditation, à la repentance,
et grâce aux Saints Sacrements à saisir dès à présent le Salut immérité que t'offre notre Seigneur Jésus-Christ.

c'est une chance pour toi, que dans tes égarements et tes inconduites,
dans ta vie vouée aux péchés, à ton âme acquise au démon,
le Seigneur, en sa grande miséricorde, t'ai poussée jusqu'ici.
Saisis cette chance et rejette le démon, ses faux-prophètes et ses sectes,
prosterne-toi devant notre Seigneur, repens-toi
et entre dans l'éternité, entre dans la Sainte Église,
soit membre du Corps du Christ, devient le Temple de l'Esprit Saint.

Ptimalin, :bravo: pour ce beau poème de vérité et d'amour en Jésus Christ, je trouve ce témoignage de Jésus beaucoup mieux que celui où on te voit traiter Lovyve de "saloperie" :beret:



Citation :
Juste pour rappel : les Raëliens reconnaissent le Christ comme Prophète, ainsi que Mohammed, Moïse, Bouddha, Kimpa Vita, Kimbangu Mendele, Bahaï, et une quarantaine d'autres Prophète du passé. Les enseignements Raëliens ressemblent certes à l'enseignement de ces Prophètes du passé, avec en plus la science, et les possibilités de l'avenir proche et lointain. C'est un enseignement du 21ème siècle, de notre temps, avec nos préoccupations actuelles... c'est une des différences majeurs avec les religions anciennes.

Oui, tous des témoignages plus différents les uns des autres. En attendant, je ne pense pas que les 12 disciples de Jésus Christ se soient portés volontaires au martyr pour annoncer un mensonge énorme. Je ne crois pas que Saint Dominique réssucitait les morts grâce à un rayon lazer. Je ne crois pas que Raël soit prêt à se sacrifier pour annoncer le royaume extra-terrestre, comme l'ont fait les disciples de Jésus Christ, qui eux, étaient certains de leur salut.
Par contre, je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus Christ, son fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, à été crucifié, est mort, et à été enseveli, est descendu au séjours des morts.
Est réssucité le 3e jour, est monté au ciel, est assis à la droite de Dieu, le Père tout puissant, d'où il viendra juger les vivans et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la resurrection de la chair, à la vie éternelle.

Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vous connaissez de notre religion, vous qui semblez si ouverts, avez-vous déjà seulement lù le nouveau Testament, le VRAI, pas celui retouché par "sa sainteté" Raël pour vous faire croire ce qui l'arrange, mais celui que l'Eglise a su garder fidèlement durant 2000 ans au prix d'innombrables martyrs? Et quel est votre notion de salut après la mort? (Et c'est pas parce que je pose cette question en dernier qu'il faut oublier la précédente! Mr. Green )
Salutation! salut




_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 13:58

[quote="Raphaël"][quote="nilamitp"]
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vous connaissez de notre religion, vous qui semblez si ouverts, avez-vous déjà seulement lù le nouveau Testament, le VRAI, pas celui retouché par "sa sainteté" Raël pour vous faire croire ce qui l'arrange, mais celui que l'Eglise a su garder fidèlement durant 2000 ans au prix d'innombrables martyrs? Et quel est votre notion de salut après la mort? (Et c'est pas parce que je pose cette question en dernier qu'il faut oublier la précédente! Mr. Green )
Salutation! salut

Salut,
Oui, j'ai lu la bible (de Chouraqui), le nouveau testament, le Coran (aussi de Chouraqui), lorsque je faisais mes recherche avant de devenir Raëlien (il y a 15 ans). Malheureusement, pour lire le véritable testament, il faudrait lire l'hébreu, et je ne sais ni le lire, ni le parler. Car, tous ces textes (y compris le coran), on été modifié au file du temps et ce qui nous reste aujourd'hui est différent des textes d'origines qui sont forcement différent des enseignements de leurs prophètes (ces textes ayant souvent été écrit bien après leur mort).
J'ai eu la chance de grandir dans un pays musulman, dans une famille catholique, habitant un quartier juif (au Maroc). J'ai pu dans mon enfance, avoir des enseignements de toutes ces religions. Je ne prétendrai pas les connaitre autant que vous, mais suffisamment pour faire un choix.
Et vous ? Connaissez vous notre religion ? avez vous lu les livres ? avez vous lu ou regardé les enseignements de Raël ?
Tout est gratuit sur rael.org, http://raelnews.org/news.php , https://www.youtube.com/user/raeltv , http://www.raelradio.net/news.php (essentiellement en anglais, mais il y en a en Français).
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 14:07

Vala a écrit:


Juste pour rappel : les Raëliens reconnaissent le Christ comme Prophète, ainsi que Mohammed, Moïse, Bouddha, Kimpa Vita, Kimbangu Mendele, Bahaï, et une quarantaine d'autres Prophète du passé. Les enseignements Raëliens ressemblent certes à l'enseignement de ces Prophètes du passé, avec en plus la science, et les possibilités de l'avenir proche et lointain. C'est un enseignement du 21ème siècle, de notre temps, avec nos préoccupations actuelles... c'est une des différences majeurs avec les religions anciennes.

A tu un lien de cela, car je veux devenir peut être raelien Question

_________________
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 090115120030486412998931  
catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 14:08

Vala a écrit:
Juste pour rappel : les Raëliens reconnaissent le Christ comme Prophète, ainsi que...
Le Christ est LE CHRIST et NON « un prophète » ; Il est le Messie CÉLESTE et NON « un messie terrestre »

(bien qu'il soit forcément aussi prophète et messie durant son ministère terrestre)

LE CHRIST est le Dessein divin préparé de toute éternité pour l'humanité déchue, qui se réalise en un homme, médiateur UNIQUE par lequel Dieu, à la fois, se révèle pleinement à l'humanité et lui offre le Salut éternel

Citation :
C'est un enseignement du 21ème siècle, de notre temps, avec nos préoccupations actuelles... c'est une des différences majeurs avec les religions anciennes
C'est un enseignement du monde pour les préoccupations du monde, sans même parler de ses déviances du point de vue moral.

Il n'y a qu'une seule religion : celle du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 14:48

Bonjour Raphaël et à Tous
Merci de votre témoignage et pour les questions que vous me posez.
Ce à quoi vous croyiez et ce à quoi vous ne croyiez pas, est votre affaire et votre droit, je peux penser différemment de vous, mais ce n'est que ma pensée; donc votre croyance est très respectable.

réponses aux questions :
Je suis né, il y a ...63 ans; j'ai été baptisé à l'âge de 9 jours et j'ai été catholique pratiquant et fervent pendant 20 ans.
Puis je n'ai plus cru en l'église catholique (Vatican).
j'ai lu alors Bible et je suis devenu athée suite à cette lecture; ensuite je me suis intéressé aux livres des autres religions reconnues et aussi des non reconnues (par les pouvoirs).
Comme j'étais aussi intéressé par les sciences, j'ai essayé de faire le lien entre religions et sciences.
J'en ai conclu à l'âge de 30 ans que les religions étaient plus des références que les philosophes, mais que les histoires de ou des Dieux des diverses religions étaient des humains créateurs de vie dans le temps et l'espace.
Cependant je me sentais presque seul et surtout que l'avenir de l'humanité était très sombre (1980).
La connaissance du livre de Raël m'a permis finir la cohérence de ma pensée et m'a donné espoir en l'avenir; ainsi que d'être un acteur du devenir de l'humanité.
Donc, je connais assez bien la Bible, sans avoir eu le besoin de Raël.
Je ne crois pas ce qui l'arrange (Raël), mais je pense que mon hypothèse est la plus cohérente en alliant religions et connaissances scientifiques.
Pour en savoir plus sur moi : http://philo-du-futur.over-blog.com/.
En adhérent à la religion raëlienne, je mets cette religion au service de ma pensée, de la conviction que j'ai présentement.
Car pour moi, toute pensée, toute idéologie ou religion doivent être au service de l'humain que je suis, non pas l'inverse.

Ce que vous affirmez :" l'Eglise a su garder fidèlement durant 2000 ans au prix d'innombrables martyrs".
je ne l'ai pas lu dans l'histoire du Vatican, l'Eglise Catholique a eu des martyrs pendant 3 siècles et ensuite elle a martyrisée les peuples et les gens qui ne suivaient pas ses dogmes.
Que les différents Conciles n'avaient pas pour objectifs premiers de conserver telles quelles les paroles de Jésus.
Même avec la plus grande volonté, comment pouvoir transmettre des paroles que je n'ai pas entendues?
L'Eglise catholique a fait un tri des toute les évangiles, ce qui me semble arbitraire, car l'intérêt bassement politique me parait évident.
Après la mort?
Comme disait Jésus il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus; voir aussi l'Evangile de Thomas.
Je pense que ceux qui ont fait du bien et du mal retourneront là d'où ils sont venus : à la terre (un peu de poussières); personnes ni méritantes, ni déméritantes.
Que pour "mériter" une recréation (les Saints) il faut très nettement avoir eu beaucoup d'amour pour tous les humains (en pensées, paroles et surtout actions).
Que l'enfer existe peut être, mais que plutôt s'était fait pour faire peur aux croyants manquant d'enthousiasme.
Je pense et j'espère avoir répondu aux questions.
P.A.F.
Lovyves

Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: réponses aux questions   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty28/6/2010, 14:57

Bonjour Raphaël et à Tous
Merci de votre témoignage et pour les questions que vous me posez. Very Happy
Ce à quoi vous croyiez et ce à quoi vous ne croyiez pas, est votre affaire et votre droit, je peux penser différemment de vous, mais ce n'est que ma pensée; donc votre croyance est très respectable.

réponses aux questions :
Je suis né, il y a ...63 ans; j'ai été baptisé à l'âge de 9 jours et j'ai été catholique pratiquant et fervent pendant 20 ans.
Puis je n'ai plus cru en l'église catholique (Vatican).
j'ai lu alors Bible et je suis devenu athée suite à cette lecture; ensuite je me suis intéressé aux livres des autres religions reconnues et aussi des non reconnues (par les pouvoirs).
Comme j'étais aussi intéressé par les sciences, j'ai essayé de faire le lien entre religions et sciences.
J'en ai conclu à l'âge de 30 ans que les religions étaient plus des références que les philosophes, mais que les histoires de ou des Dieux des diverses religions étaient des humains créateurs de vie dans le temps et l'espace.
Cependant je me sentais presque seul et surtout que l'avenir de l'humanité était très sombre (1980).
La connaissance du livre de Raël m'a permis finir la cohérence de ma pensée et m'a donné espoir en l'avenir; ainsi que d'être un acteur du devenir de l'humanité.
Donc, je connais assez bien la Bible, sans avoir eu le besoin de Raël.
Je ne crois pas ce qui l'arrange (Raël), mais je pense que mon hypothèse est la plus cohérente en alliant religions et connaissances scientifiques.
Pour en savoir plus sur moi : http://philo-du-futur.over-blog.com/.
En adhérent à la religion raëlienne, je mets cette religion au service de ma pensée, de la conviction que j'ai présentement.
Car pour moi, toute pensée, toute idéologie ou religion doivent être au service de l'humain que je suis, non pas l'inverse.

Ce que vous affirmez :" l'Eglise a su garder fidèlement durant 2000 ans au prix d'innombrables martyrs".
je ne l'ai pas lu dans l'histoire du Vatican, l'Eglise Catholique a eu des martyrs pendant 3 siècles et ensuite elle a martyrisée les peuples et les gens qui ne suivaient pas ses dogmes.
Que les différents Conciles n'avaient pas pour objectifs premiers de conserver telles quelles les paroles de Jésus.
Même avec la plus grande volonté, comment pouvoir transmettre des paroles que je n'ai pas entendues?
L'Eglise catholique a fait un tri des toute les évangiles, ce qui me semble arbitraire, car l'intérêt bassement politique me parait évident.
Après la mort?
Comme disait Jésus il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus; voir aussi l'Evangile de Thomas.
Je pense que ceux qui ont fait du bien et du mal retourneront là d'où ils sont venus : à la terre (un peu de poussières); personnes ni méritantes, ni déméritantes.
Que pour "mériter" une recréation (les Saints) il faut très nettement avoir eu beaucoup d'amour pour tous les humains (en pensées, paroles et surtout actions).
Que l'enfer existe peut être, mais que plutôt s'était fait pour faire peur aux croyants manquant d'enthousiasme.
Je pense et j'espère avoir répondu aux questions.
P.A.F. :amen:
Lovyves



Dernière édition par Lovyves le 28/6/2010, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEL et les religions...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raël
» Rael et ses délires
» Le monde des religions
» Géopolitique et Religions
» religions et FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: