DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RAEL et les religions...

Aller en bas 
+21
lion-des-bois
Mécréant-LV
Le moine
Lovyves
Philippe Fabry
BDEP
cébé
Marc.
Raphaël
Osiris le raelien
renato666
nougat-blanc
emilie 06
adamev
Chribou
Kerux
Arnaud Dumouch
Toniov
boudo
Ben
MichelGG
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:58

Bonjour,

Si vous reconnaissez Jésus il serait bien que vous commenciez par lire et méditer ce qu'il dit et que les apôtres ont retranscrits ainsi que les épîtres. Ainsi je pense que vous pourrez dire alors que vous le reconnaissez.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Lesage Marc le Lun 28 Juin 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:02

Bonjour Marc

je ne comprends pas :
Ainsi je pense que vous pourrez dire alors que vous lie reconnaissez.

Merci de me préciser
Lovyves
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:04

Je répondait à Emilie qui disait que vous reconnaissiez Jésus comme "prophète".

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:17

Vala a écrit:


Salut,
Oui, j'ai lu la bible (de Chouraqui), le nouveau testament, le Coran (aussi de Chouraqui), lorsque je faisais mes recherche avant de devenir Raëlien (il y a 15 ans). Malheureusement, pour lire le véritable testament, il faudrait lire l'hébreu, et je ne sais ni le lire, ni le parler. Car, tous ces textes (y compris le coran), on été modifié au file du temps et ce qui nous reste aujourd'hui est différent des textes d'origines qui sont forcement différent des enseignements de leurs prophètes (ces textes ayant souvent été écrit bien après leur mort).
J'ai eu la chance de grandir dans un pays musulman, dans une famille catholique, habitant un quartier juif (au Maroc). J'ai pu dans mon enfance, avoir des enseignements de toutes ces religions. Je ne prétendrai pas les connaitre autant que vous, mais suffisamment pour faire un choix.
Et vous ? Connaissez vous notre religion ? avez vous lu les livres ? avez vous lu ou regardé les enseignements de Raël ?
Tout est gratuit sur rael.org, http://raelnews.org/news.php , https://www.youtube.com/user/raeltv , http://www.raelradio.net/news.php (essentiellement en anglais, mais il y en a en Français).
Je ne connais pas la Bible de Chouraqui, mais lisez celle de Jérusalem, avec les préfaces, les explications, etc; je pense que c'est celle qui définit le mieux le regard chrétien de l'histoire de Jésus Christ. thumleft

J'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur le Raëlisme, je préfère largement le Réalisme: Vous parlez de tolérance religieuse; c'est hautement louable. Maintenant, ça n'explique pas la provocation de Raël face à l'église: opérations préservatifs à la sortie d'écoles catholique, incitations à ne pas envoyer les enfants au cathéchisme, ou même le pseudo "666" d'un des raëliens qui s'est inscrit sur le forum: encore et toujours de la provocation, pour faire parler... j'en passe sûrement beaucoup, je ne me suis pas trop penché sur le sujet. Comme le disais Jésus: "On reconnais un arbre à ses fruits". Je préfères largement suivre Jésus au martyre que Raël à la duperie, il vous parle de liberté et vous envoie droit à l'excès, où là vous serez asservi. Essayez de vous abstenir totalement trois mois, vous verrez à quel point ça fait de nous des esclaves.
Maintenant, je me pencherais sur les dires de Raël un peu plus lorsque j'aurais plus de temps, mais pour le peu que j'en ai lu, il me semble qu'il ai "pompé" pas mal de choses... What the fuck ?!?
Je vous remercie de m'avoir répondu a la première question, mais vous avez omis la seconde! (J'avoue, c'est ma faute! Mr. Green )
Et j'en rajouterais une autre: Adorez-vous des dieux? (Comme Osiris, etc?)
Merci pour vos eclaircissement! Thumright

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le Lun 28 Juin 2010 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:21

Arnaud, je pense que le forum a un problème: le message que j'ai posté apparait blanc... What the fuck ?!?
Je disais:
Vala a écrit:


Salut,
Oui, j'ai lu la bible (de Chouraqui), le nouveau testament, le Coran (aussi de Chouraqui), lorsque je faisais mes recherche avant de devenir Raëlien (il y a 15 ans). Malheureusement, pour lire le véritable testament, il faudrait lire l'hébreu, et je ne sais ni le lire, ni le parler. Car, tous ces textes (y compris le coran), on été modifié au file du temps et ce qui nous reste aujourd'hui est différent des textes d'origines qui sont forcement différent des enseignements de leurs prophètes (ces textes ayant souvent été écrit bien après leur mort).
J'ai eu la chance de grandir dans un pays musulman, dans une famille catholique, habitant un quartier juif (au Maroc). J'ai pu dans mon enfance, avoir des enseignements de toutes ces religions. Je ne prétendrai pas les connaitre autant que vous, mais suffisamment pour faire un choix.
Et vous ? Connaissez vous notre religion ? avez vous lu les livres ? avez vous lu ou regardé les enseignements de Raël ?
Tout est gratuit sur rael.org, http://raelnews.org/news.php , https://www.youtube.com/user/raeltv , http://www.raelradio.net/news.php (essentiellement en anglais, mais il y en a en Français).
Je ne connais pas la Bible de Chouraqui, mais lisez celle de Jérusalem, avec les préfaces, les explications, etc; je pense que c'est celle qui définit le mieux le regard chrétien de l'histoire de Jésus Christ. thumleft

J'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur le Raëlisme, je préfère largement le Réalisme: Vous parlez de tolérance religieuse; c'est hautement louable. Maintenant, ça n'explique pas la provocation de Raël face à l'église: opérations préservatifs à la sortie d'écoles catholique, incitations à ne pas envoyer les enfants au cathéchisme, ou même le pseudo "666" d'un des raëliens qui s'est inscrit sur le forum: encore et toujours de la provocation, pour faire parler... j'en passe sûrement beaucoup, je ne me suis pas trop penché sur le sujet. Comme le disais Jésus: "On reconnais un arbre à ses fruits". Je préfères largement suivre Jésus au martyre que Raël à la duperie, il vous parle de liberté et vous envoie droit à l'excès, où là vous serez asservi. Essayez de vous abstenir totalement trois mois, vous verrez à quel point ça fait de nous des esclaves.
Maintenant, je me pencherais sur les dires de Raël un peu plus lorsque j'aurais plus de temps, mais pour le peu que j'en ai lu, il me semble qu'il ai "pompé" pas mal de choses... What the fuck ?!?
Je vous remercie de m'avoir répondu a la première question, mais vous avez omis la seconde! (J'avoue, c'est ma faute! Mr. Green )
Et j'en rajouterais une autre: Adorez-vous des dieux? (Comme Osiris, etc?)
Merci pour vos eclaircissement! Thumright

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:34

Les message de Raphaël sont vides ! Panne d'Internet ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:39

Vala a écrit:


Salut,
Oui, j'ai lu la bible (de Chouraqui), le nouveau testament, le Coran (aussi de Chouraqui), lorsque je faisais mes recherche avant de devenir Raëlien (il y a 15 ans). Malheureusement, pour lire le véritable testament, il faudrait lire l'hébreu, et je ne sais ni le lire, ni le parler. Car, tous ces textes (y compris le coran), on été modifié au file du temps et ce qui nous reste aujourd'hui est différent des textes d'origines qui sont forcement différent des enseignements de leurs prophètes (ces textes ayant souvent été écrit bien après leur mort).
J'ai eu la chance de grandir dans un pays musulman, dans une famille catholique, habitant un quartier juif (au Maroc). J'ai pu dans mon enfance, avoir des enseignements de toutes ces religions. Je ne prétendrai pas les connaitre autant que vous, mais suffisamment pour faire un choix.
Et vous ? Connaissez vous notre religion ? avez vous lu les livres ? avez vous lu ou regardé les enseignements de Raël ?
Tout est gratuit sur rael.org, http://raelnews.org/news.php , https://www.youtube.com/user/raeltv , http://www.raelradio.net/news.php (essentiellement en anglais, mais il y en a en Français).
Je ne connais pas la Bible de Chouraqui, mais lisez celle de Jérusalem, avec les préfaces, les explications, etc; je pense que c'est celle qui définit le mieux le regard chrétien de l'histoire de Jésus Christ. thumleft

J'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur le Raëlisme, je préfère largement le Réalisme: Vous parlez de tolérance religieuse; c'est hautement louable. Maintenant, ça n'explique pas la provocation de Raël face à l'église: opérations préservatifs à la sortie d'écoles catholique, incitations à ne pas envoyer les enfants au cathéchisme, ou même le pseudo "666" d'un des raëliens qui s'est inscrit sur le forum: encore et toujours de la provocation, pour faire parler... j'en passe sûrement beaucoup, je ne me suis pas trop penché sur le sujet. Comme le disais Jésus: "On reconnais un arbre à ses fruits". Je préfères largement suivre Jésus au martyre que Raël à la duperie, il vous parle de liberté et vous envoie droit à l'excès, où là vous serez asservi. Essayez de vous abstenir totalement trois mois, vous verrez à quel point ça fait de nous des esclaves.
Maintenant, je me pencherais sur les dires de Raël un peu plus lorsque j'aurais plus de temps, mais pour le peu que j'en ai lu, il me semble qu'il ai "pompé" pas mal de choses... What the fuck ?!?
Je vous remercie de m'avoir répondu a la première question, mais vous avez omis la seconde! (J'avoue, c'est ma faute! Mr. Green )
Et j'en rajouterais une autre: Adorez-vous des dieux? (Comme Osiris, etc?)
Merci pour vos eclaircissement!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:57

Je ne comprends pas Raphaël, quand je publie ton message avec mon nom, il ne s'affiche pas non plus ! TU ES MAUDIS, SUREMENT ! Laughing What a Face affraid Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:57

[quote="Raphaël"]Salut Arnaud!
Je ne sais pas si tu parviens à lire le MP que je t'ai envoyé sur DA, mais visiblement, quelques problèmes de posts. Je ne pense pas que cela vienne d'une connexion internet, vu que Lovyve a les mêmes problèmes que moi. J'aimerais juste que tu post à ma place, ou bien si tu parviens à Editer, car je peut récupérer le commentaire envoyé lorsque je fais EDITER, mais impossible de l'afficher... catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Suspect
Je pense que le problème vient surtout du forum! catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Icon_rolleyes
Donc je t'envoie ce que j'avais écrit, su tu peut supprimer mes posts blancs, ça évitera de polluer le topic! (Mais peut-être pas ceux de Lovyve car il peut récupérer le contenu de ses messages en éditant)

J'ai écrit:
Citation :
Vala a écrit:


Salut,
Oui, j'ai lu la bible (de Chouraqui), le nouveau testament, le Coran (aussi de Chouraqui), lorsque je faisais mes recherche avant de devenir Raëlien (il y a 15 ans). Malheureusement, pour lire le véritable testament, il faudrait lire l'hébreu, et je ne sais ni le lire, ni le parler. Car, tous ces textes (y compris le coran), on été modifié au file du temps et ce qui nous reste aujourd'hui est différent des textes d'origines qui sont forcement différent des enseignements de leurs prophètes (ces textes ayant souvent été écrit bien après leur mort).
J'ai eu la chance de grandir dans un pays musulman, dans une famille catholique, habitant un quartier juif (au Maroc). J'ai pu dans mon enfance, avoir des enseignements de toutes ces religions. Je ne prétendrai pas les connaitre autant que vous, mais suffisamment pour faire un choix.
Et vous ? Connaissez vous notre religion ? avez vous lu les livres ? avez vous lu ou regardé les enseignements de Raël ?
Tout est gratuit sur rael.org, http://raelnews.org/news.php , https://www.youtube.com/user/raeltv , http://www.raelradio.net/news.php (essentiellement en anglais, mais il y en a en Français).
Je ne connais pas la Bible de Chouraqui, mais lisez celle de Jérusalem, avec les préfaces, les explications, etc; je pense que c'est celle qui définit le mieux le regard chrétien de l'histoire de Jésus Christ. thumleft
J'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur le Raëlisme, je préfère largement le Réalisme: Vous parlez de tolérance religieuse; c'est hautement louable. Maintenant, ça n'explique pas la provocation de Raël face à l'église: opérations préservatifs à la sortie d'écoles catholique, incitations à ne pas envoyer les enfants au cathéchisme, ou même le pseudo "666" d'un des raëliens qui s'est inscrit sur le forum: encore et toujours de la provocation, pour faire parler... j'en passe sûrement beaucoup, je ne me suis pas trop penché sur le sujet. Comme le disais Jésus: "On reconnais un arbre à ses fruits". Je préfères largement suivre Jésus au martyre que Raël à la duperie, il vous parle de liberté et vous envoie droit à l'excès, où là vous serez asservi. Essayez de vous abstenir totalement trois mois, vous verrez à quel point ça fait de nous des esclaves.
Maintenant, je me pencherais sur les dires de Raël un peu plus lorsque j'aurais plus de temps, mais pour le peu que j'en ai lu, il me semble qu'il ai "pompé" pas mal de choses... What the fuck ?!?
Je vous remercie de m'avoir répondu a la première question, mais vous avez omis la seconde! (J'avoue, c'est ma faute! Mr. Green )
Et j'en rajouterais une autre: Adorez-vous des dieux? (Comme Osiris, etc?)
Merci pour vos eclaircissement! Thumright
Merci d'avance!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:58

J'ai réussi ! scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:15

Bonjour Raphaël et à Tous
Merci de votre témoignage et pour les questions que vous me posez.
Ce à quoi vous croyiez et ce à quoi vous ne croyiez pas, est votre affaire et votre droit, je peux penser différemment de vous, mais ce n'est que ma pensée; donc votre croyance est très respectable.



réponses aux questions :
Je suis né, il y a ...63 ans; j'ai été baptisé à l'âge de 9 jours et j'ai été catholique pratiquant et fervent pendant 20 ans.
Puis je n'ai plus cru en l'église catholique (Vatican).
j'ai lu alors Bible et je suis devenu athée suite à cette lecture; ensuite je me suis intéressé aux livres des autres religions reconnues et aussi des non reconnues (par les pouvoirs).
Comme j'étais aussi intéressé par les sciences, j'ai essayé de faire le lien entre religions et sciences.
J'en ai conclu à l'âge de 30 ans que les religions étaient plus des références que les philosophes, mais que les histoires de ou des Dieux des diverses religions étaient des humains créateurs de vie dans le temps et l'espace.
Cependant je me sentais presque seul et surtout que l'avenir de l'humanité était très sombre (1980).
La connaissance du livre de Raël m'a permis finir la cohérence de ma pensée et m'a donné espoir en l'avenir; ainsi que d'être un acteur du devenir de l'humanité.
Donc, je connais assez bien la Bible, sans avoir eu le besoin de Raël.
Je ne crois pas ce qui l'arrange (Raël), mais je pense que mon hypothèse est la plus cohérente en alliant religions et connaissances scientifiques.
Pour en savoir plus sur moi : http://philo-du-futur.over-blog.com/.
En adhérent à la religion raëlienne, je mets cette religion au service de ma pensée, de la conviction que j'ai présentement.
Car pour moi, toute pensée, toute idéologie ou religion doivent être au service de l'humain que je suis, non pas l'inverse.

Ce que vous affirmez :" l'Eglise a su garder fidèlement durant 2000 ans au prix d'innombrables martyrs".
je ne l'ai pas lu dans l'histoire du Vatican, l'Eglise Catholique a eu des martyrs pendant 3 siècles et ensuite elle a martyrisée les peuples et les gens qui ne suivaient pas ses dogmes.
Que les différents Conciles n'avaient pas pour objectifs premiers de conserver telles quelles les paroles de Jésus.
Même avec la plus grande volonté, comment pouvoir transmettre des paroles que je n'ai pas entendues?
L'Eglise catholique a fait un tri des toute les évangiles, ce qui me semble arbitraire, car l'intérêt bassement politique me parait évident.
Après la mort?
Comme disait Jésus il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus; voir aussi l'Evangile de Thomas.
Je pense que ceux qui ont fait du bien et du mal retourneront là d'où ils sont venus : à la terre (un peu de poussières); personnes ni méritantes, ni déméritantes.
Que pour "mériter" une recréation (les Saints) il faut très nettement avoir eu beaucoup d'amour pour tous les humains (en pensées, paroles et surtout actions).
Que l'enfer existe peut être, mais que plutôt s'était fait pour faire peur aux croyants manquant d'enthousiasme.
Je pense et j'espère avoir répondu aux questions.
P.A.F.
Lovyves
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:39

Arnaud: -->Pas tout le monde apparemment! Laughing
As-tu averti ton hébergeur? (Forumactif il me semble?)
(Miracle! J'ai réussi!) cheers
En fait, je crois que Lovyve ne sait pas quoi répondre, c'est pourquoi il poste blanc! :P Mr. Green

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:11

Lovyves a écrit:
Bonjour Raphaël et à Tous
Merci de votre témoignage et pour les questions que vous me posez.
Ce à quoi vous croyiez et ce à quoi vous ne croyiez pas, est votre affaire et votre droit, je peux penser différemment de vous, mais ce n'est que ma pensée; donc votre croyance est très respectable.



réponses aux questions :
Je suis né, il y a ...63 ans; j'ai été baptisé à l'âge de 9 jours et j'ai été catholique pratiquant et fervent pendant 20 ans.
Puis je n'ai plus cru en l'église catholique (Vatican).
j'ai lu alors Bible et je suis devenu athée suite à cette lecture; ensuite je me suis intéressé aux livres des autres religions reconnues et aussi des non reconnues (par les pouvoirs).
Comme j'étais aussi intéressé par les sciences, j'ai essayé de faire le lien entre religions et sciences.
J'en ai conclu à l'âge de 30 ans que les religions étaient plus des références que les philosophes, mais que les histoires de ou des Dieux des diverses religions étaient des humains créateurs de vie dans le temps et l'espace.
Cependant je me sentais presque seul et surtout que l'avenir de l'humanité était très sombre (1980).
La connaissance du livre de Raël m'a permis finir la cohérence de ma pensée et m'a donné espoir en l'avenir; ainsi que d'être un acteur du devenir de l'humanité.
Donc, je connais assez bien la Bible, sans avoir eu le besoin de Raël.
Je ne crois pas ce qui l'arrange (Raël), mais je pense que mon hypothèse est la plus cohérente en alliant religions et connaissances scientifiques.
Pour en savoir plus sur moi : http://philo-du-futur.over-blog.com/.
En adhérent à la religion raëlienne, je mets cette religion au service de ma pensée, de la conviction que j'ai présentement.
Car pour moi, toute pensée, toute idéologie ou religion doivent être au service de l'humain que je suis, non pas l'inverse.

Ce que vous affirmez :" l'Eglise a su garder fidèlement durant 2000 ans au prix d'innombrables martyrs".
je ne l'ai pas lu dans l'histoire du Vatican, l'Eglise Catholique a eu des martyrs pendant 3 siècles et ensuite elle a martyrisée les peuples et les gens qui ne suivaient pas ses dogmes.
Que les différents Conciles n'avaient pas pour objectifs premiers de conserver telles quelles les paroles de Jésus.
Même avec la plus grande volonté, comment pouvoir transmettre des paroles que je n'ai pas entendues?
L'Eglise catholique a fait un tri des toute les évangiles, ce qui me semble arbitraire, car l'intérêt bassement politique me parait évident.
Après la mort?
Comme disait Jésus il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus; voir aussi l'Evangile de Thomas.
Je pense que ceux qui ont fait du bien et du mal retourneront là d'où ils sont venus : à la terre (un peu de poussières); personnes ni méritantes, ni déméritantes.
Que pour "mériter" une recréation (les Saints) il faut très nettement avoir eu beaucoup d'amour pour tous les humains (en pensées, paroles et surtout actions).
Que l'enfer existe peut être, mais que plutôt s'était fait pour faire peur aux croyants manquant d'enthousiasme.
Je pense et j'espère avoir répondu aux questions.
P.A.F.
Lovyves

J'ai trouvé le truc pour vous lire: faire "Citer"! Mr. Green
L'Eglise a certainement fait de graves erreurs, certes, à cause du pouvoir dont elle faisait grandement partie durant quelques siècles. Le catholicisme était alors une religion "D'Etat" qui avait pour but plus d'assurer l'unité de la nation et la fidélité au roi plutôt que d'appliquer l'évangile. C'est en tout cas la nette impression que j'ai, je pense qu'Arnaud ou d'autres seraient plus en mesure de vous expliquer cela mieux que moi! L'erreur de l'Eglise, c'est d'avoir rabaissé la religion à un contrôle de pouvoir politique, en oubliant de tendre l'autre joue et en evangélisant par les armes. C'est complètement contraire à ce qu'il y a dans l'Evangile qu'elle a pourtant conservée, alors au lieu de modifier quelques petites choses à droite à gauche, pourquoi ne pas plutôt avoir modifier la totalité de l'enseignement de Jésus, ou au moins les plus grosses lignes?
De plus, elle en a largement payé le prix: l'Etat catholique s'étend à un demi-hectar de nos jours, et je doutes fort que Benoit XVI veuille de nouveau partir en croisades... What the fuck ?!?
Si l'église vous a déplu, j'en suis désolé, je m'en excuse pour ceux qui vous ont donné cette aversion, elle est loin d'être parfaite, certes, mais au lieu de la quitter, je préfères apporter ma contribution de l'intérieur, quitte à déplaire à certains. Saint François d'Assise l'avait bien compris, et c'est ce qu'il a fait. L'Unité de l'église est ce qui a de plus important à mes yeux, car ça représente l'Unité des Justes; l'Unité d'une grande famille, où l'on doit être là les uns pour les autres, se conseiller, se soutenir, s'enseigner mutuellement sur les doctrines, se réprimander lorsque l'on commet des fautes, bref, s'encourager mutuellement à devenir des Saints.
Tout ce que ne fait pas Raël. Excusez-moi, mais je comprend mal comment un "saint" peut prétendre avoir de l'amour, de la tolérance, etc, et avoir une communauté en aversion au point de lui mettre des bâtons dans les roues comme il le fait, fut-elle pécheresse.

Citation :
Que l'enfer existe peut être, mais que plutôt s'était fait pour faire peur aux croyants manquant d'enthousiasme.

Jetez un euil au témoignages de NDE, ou bien à celui de Soeur Faustine, car il existe bel et bien... affraid

Fraternellement


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:17


Il n'y a qu'une seule religion : celle du Christ.[/quote]

Que fais tu du bouddhisme, de l'hindouisme, du Judaïsme (arrivée avant J.C.), de l'Islam, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:20

Pour nos amis raéliens: j'ai été un pratiquant dans ma jeunesse puis, je me suis éloigné de Dieu et de l'Église. J'y suis revenu progressivement, je me suis mis à lire la Bible et à fréquenter régulièrement la messe et j'ai découvert, grâce à Dieu, ce merveilleux forum qui m'aide à alimenter ma foi grâce à des gens comme Arnaud, qui m'a éclairé sur bien des choses que j'ignorais. Je ne me suis pas égaré dans les sectes et je rends grâces à Dieu pour ça !

Jésus nous a dit:

"Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." - Jean 4, 13-14

Et aussi:

"Le dernier jour de la fête, qui en est le jour le plus solennel, Jésus, debout, dit à haute voix: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, de son sein, comme dit l'Ecriture, couleront des fleuves d'eau vive." - Jean 7, 37-38

Voilà pourquoi je suis revenu à la foi après une longue marche dans le désert spirituel: Jésus est la source d'eau vive qui ne se tarit jamais. Quiconque boit de l'eau des sectes aura encore soif mais quiconque boit à la source du Christ n'aura plus jamais soif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:27

Vala a écrit:
Citation :
Il n'y a qu'une seule religion : celle du Christ.
Que fais tu du bouddhisme, de l'hindouisme, du Judaïsme (arrivée avant J.C.), de l'Islam,... ?
Je ne savais pas qu'il fallait expliquer l'existence de toutes les sectes du monde aussi.

- Le bouddhisme et l'hindouisme sont des spiritualités humaines qui se sont développées en dehors de la Révélation, d'hommes et de femmes qui ont recherché, à leur façon, Dieu. Ceci est valable pour toutes les formes de paganisme.

- le judaïsme que tu connais est dans la continuité historique des Juifs qui ont refusés le Messie divin leur offrant le Royaume de Dieu, préférant voir leur rêve terrestre se réaliser dans un messie politique qui ne viendra jamais.
L'Ancienne Alliance est parfaitement accomplit par le Christ Jésus dans la Nouvelle Alliance.

- l'islam vient du faux-prophète mahomet et des califes.
mahomet, homme politique habile, a utilisé ce qu'il a réussit à comprendre du judaïsme et du christianisme, pour unifier derrière lui, souvent dans le sang, les diverses tribus judaïsantes, christianisantes ou païennes (comme la sienne). L'œuvre de mahomet et des premiers califes a donné une sorte de mauvaise imitation du judaïsme, appelé "islam".
Actuellement, il me semble que l'islam le plus accomplit spirituellement est le bahaïsme. Mais attention : le bahaïsme ne sauve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:54

[quote="nilamitp"][quote="Vala"]
Citation :
Il n'y a qu'une seule religion : celle du Christ.

- Le bouddhisme et l'hindouisme sont des spiritualités humaines qui se sont développées en dehors de la Révélation, d'hommes et de femmes qui ont recherché, à leur façon, Dieu. Ceci est valable pour toutes les formes de paganisme.

N'empêche qu'aujourd'hui la science démontre que les Bouddhistes pratiquant, sont les personnes les plus saines psychologiquement (Voir les études de Richard Davidson, Phillip Sharp, et d'autres... et merci de les voir pour de vrai avant de répondre).
En revanche, ces scientifiques n'ont rien trouvé de particulier chez les pratiquants d'autres religions. Le Mouvement Raëlien est d'ailleurs ouvert à une étude du même type sur ses fidèles. J'ai hâte que cela se fasse.

Pour le reste, il s'agit seulement d'un point de vu manipulé par l'histoire. Personne ici, ne peut prétendre avoir la vérité, ni vous, ni moi, ni personne... si, un extrémiste... C'est pourquoi, j'ai toujours énormément d'écoute envers les personnes d'autres philosophies, car c'est peut être eux qui ont raison.
Il est possible aussi que nous ayons tous tort ici, et que ce soit une toute petite religion, que nous nommons "secte" et dont nous nous moquons qui a la vérité. Personne ne le sait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:51

nilamitp a écrit:


- l'islam vient du faux-prophète mahomet et des califes.
mahomet, homme politique habile, a utilisé ce qu'il a réussit à comprendre du judaïsme et du christianisme, pour unifier derrière lui, souvent dans le sang, les diverses tribus judaïsantes, christianisantes ou païennes (comme la sienne). L'œuvre de mahomet et des premiers califes a donné une sorte de mauvaise imitation du judaïsme, appelé "islam".
Actuellement, il me semble que l'islam le plus accomplit spirituellement est le bahaïsme. Mais attention : le bahaïsme ne sauve pas.

J'adore tous ces gens qui prennent leurs idées et leurs convictions profondes pour paroles d'Évangile. drunken

Je te corrige :

[Je crois que] l'islam vient du faux-prophète mahomet et des califes.
[Je crois que] mahomet, homme politique habile, a utilisé ce qu'il a réussit à comprendre du judaïsme et du christianisme, pour unifier derrière lui, souvent dans le sang, les diverses tribus judaïsantes, christianisantes ou païennes (comme la sienne). [De ce point de vue, tout se passe comme si] l'œuvre de mahomet et des premiers califes avaient donné une sorte de mauvaise imitation du judaïsme, appelé "islam".
Actuellement, il me semble que l'islam le plus accomplit spirituellement est le bahaïsme. Mais attention : le bahaïsme ne sauve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:03

Vala, ce n'est pas "un point de vue manipulé de l'histoire",
c'est mon point de vue.

Psycho, bon si tu veux : Je suis quasiment certain que l'islam vient du faux-prophète mahomet et des califes qui lui ont succédé.
Revenir en haut Aller en bas
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:53

[Je crois que] l'islam vient du faux-prophète mahomet et des califes.
[Je crois que] mahomet, homme politique habile, a utilisé ce qu'il a réussit à comprendre du judaïsme et du christianisme, pour unifier derrière lui, souvent dans le sang, les diverses tribus judaïsantes, christianisantes ou païennes (comme la sienne). [De ce point de vue, tout se passe comme si] l'œuvre de mahomet et des premiers califes avaient donné une sorte de mauvaise imitation du judaïsme, appelé "islam".
Actuellement, il me semble que l'islam le plus accomplit spirituellement est le bahaïsme. Mais attention : le bahaïsme ne sauve pas.
[/quote]

Très bonne réponse... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:53


c'est mon point de vue.


Merci à toi d'avoir précisé...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:46

Vala a écrit:

[Je crois que] mahomet, homme politique habile, a utilisé ce qu'il a réussit à comprendre du judaïsme et du christianisme, pour unifier derrière lui, souvent dans le sang, les diverses tribus judaïsantes, christianisantes ou païennes (comme la sienne).



Si tu comprend ça, pourquoi tu ne comprend pas que rael a fait la même chose en inventant son histoire de E-T Question

_________________
catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 090115120030486412998931  
catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:55

[quote="Vala"][quote="nilamitp"][quote="Vala"]
Citation :

-
En revanche, ces scientifiques n'ont rien trouvé de particulier chez les pratiquants d'autres religions.

Faux et archi faux, on a remarqué que certains croyants des religions monotheites avait plus de facilité à faire face aux imprevus de la vie et était plus fort face à la detresse comme la mort d'un proche.

Et l'etude que vous citez sur le boudhisme ne dit pas que les pratiquants du boudhisme beneficie de ces bienfaits, sutout que cette étude a été faite sur des moines de tradition zen ou thibétaine, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:23

Lovyves a écrit:
Ce que vous affirmez :" l'Eglise a su garder fidèlement durant 2000 ans au prix d'innombrables martyrs".
je ne l'ai pas lu dans l'histoire du Vatican, l'Eglise Catholique a eu des martyrs pendant 3 siècles

Encore une fois c'est faux, au Japon 26 chrétiens martyrs (crucifié) le 5 fevrier 1597 dont 2 enfants de 11 et 13 ans. En Afrique en juin 1879 en Ouganda dont on ne sait pas le nombre problablement une centaine.

Pour le XXeme siecle on peut citer : Szilárd Bogdánffy mort à la prison de Nagyenyed le 2 octobre 1953, victime du régime communiste

Gérard Hirschfelder, prêtre diocésain allemand, né à Glatz le 17 février 1907 et mort au camp de concentration nazi de Dachau le 1er août 1942.

Louis (Lojze ou Alojzij) Grozde, 20 ans, laïc, membre de l'Action catholique slovène, né à Gorenje Vodale en 1923 et tué en haine de la foi par les nazis à Mirna, le 1er janvier 1943.

En colombie depuis 25 ans 2 évêques et 68 prêtres ont été assassinés.

je cite aussi l'eveque Romero assiné en 1980 au salvador je crois.

Acteullemnt les chrétiens en Irak, en Inde, Etc.

Vous voyez qu'il n'y pas que pendant les 3 premiers siecles que l'on peut trouver des martyrs.
Et cette liste n'est pas exhautive.
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:24

Bonjour Louis74

J'aime bien : " Encore une fois c'est faux" !
pensez vous que je puisse dire tout ce que je sais en résumé ?
je ne sais pas le faire!

Et je vous prie de me dire où j'ai aussi dit des choses fausses.
Comme j'ai la prétention d'avoir bonne conscience, selon mes connaissances, bien sûr, je m'empresserais de rectifier (toutes choses hors des croyances, évidemment).


De ce que vous énumérez comme martyrs chrétiens, je les connais pour la plupart; exemple, j'ai fait un article le 1.3.2007 sur Jean Hus et en parlant de Oscar Roméro
voir : http://philo-du-futur.over-blog.com/article-5825536.html

Oscar Roméro, n'a pas été béatifié ... bizarre !!!
peut être qu'il n'était du bon coté politiquement parlant?

Oui, tout à fait il y a eu quelques martyrs chrétiens depuis le l'an 314.


Comme j'aime bien le concret, pourriez vous me chiffrer :
1° le nombre de chrétiens martyrisés de l'an 314 à, 2010 par les autres religions ou pays?
2° le nombre de martyrs des autres religions de l'an 314 à 2010 par les chrétiens de par le monde?

Je vous en serais très reconnaissant. merci

P.A.F.
Lovyves
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:19

Lovyves a écrit:
Bonjour Louis74

J'aime bien : " Encore une fois c'est faux" !
pensez vous que je puisse dire tout ce que je sais en résumé ?
je ne sais pas le faire!

Et je vous prie de me dire où j'ai aussi dit des choses fausses.
Comme j'ai la prétention d'avoir bonne conscience, selon mes connaissances, bien sûr, je m'empresserais de rectifier (toutes choses hors des croyances, évidemment).


De ce que vous énumérez comme martyrs chrétiens, je les connais pour la plupart; exemple, j'ai fait un article le 1.3.2007 sur Jean Hus et en parlant de Oscar Roméro
voir : http://philo-du-futur.over-blog.com/article-5825536.html

Oscar Roméro, n'a pas été béatifié ... bizarre !!!
peut être qu'il n'était du bon coté politiquement parlant?

Oui, tout à fait il y a eu quelques martyrs chrétiens depuis le l'an 314.


Comme j'aime bien le concret, pourriez vous me chiffrer :
1° le nombre de chrétiens martyrisés de l'an 314 à, 2010 par les autres religions ou pays?
2° le nombre de martyrs des autres religions de l'an 314 à 2010 par les chrétiens de par le monde?

Je vous en serais très reconnaissant. merci

P.A.F.
Lovyves

Vous pensez que l'important est le nombre de victimes? C'est comme pour la shoah même s'il n'y avait eu que 100 victimes dans les camps de concentrations, cela n'enleverai rien de cette horreur.
Le martyr n'est pas affaire de chiffre.
je me fiche si Oscar Romero n'ai pas été béatifié pour moi , l'important c'est qu'il a suivi les preceptes du Christ et qu'il en est mort, et plein de catholiques sont d'accord avec moi.
Vous aveiez effectivement dit faux en disant qu'il n'y avait pas de martyrs catholique aprés le 4eme siecles et vous eesayez de vous en tirez en faisant un comptage :no

je voulais dire encore faux c'était par rapport aux messages de Vala.

Faux pour le message de Vala, puis encore faux sur votre message.

Pour les victimes de l'intolerance religieuse des catholiques d'avant, je ne le nie pas et c'est une honte, mais cela n'enlève rien au message du Christ. Mais la France en'a pas fait de belle choses non plus par le passé, dois je aussi renié mon pays et dire que la France sera à jamais mauvaise?
tout ne me plait pas dans l'Eglise Catholique aujourd'hui mais j'y rencontre plein de chrétiens qui vivait leur foi et se mette au service des autres sans en faire l'etalage, bien qu'ils aient aussi leur défauts comme chacun de nous.
on ne vient pas dans l'Eglise pour devenir un surhomme, un chrétien doit se savoir imparfait. Il doit aimer Dieu et son prochain, mais cela n'est pas toujours facile car nous sommes que de simples hommes.

Et quel est le but de la vie d'un Raelien?

De toute façon je suis Catholique,et fier de l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: l'important c'est de faire des liens...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:49


Voici ma petite contribution à ce forum dont j'ai lu tous les commentaires (eureka...) en espérant que le modérateur n'applique pas de censure...
Je me souviens du Maitraya Raël disant que les Chrétiens étaient très proches des Raëliens car ils sont tout comme eux créationistes et non évolutionistes.
Il disait que la pire des insultes que l'on puisse adresser aux Elohim était de croire que l'homme descendait du singe!
En fait les Raëliens s'en prennent plus à l'église en tant qu'institution qu'aux croyants catholiques eux mêmes. S'il fallait rappeler tout ce que l'église a fait au nom de dieu, ce sont des mares entières de sang humain que l'on verrait apparaître tout cela pour satisfaire à l'amour du pouvoir religieux et non au pouvoir de l'amour.
A propos de l'argent, il est important de préciser que Raël ne touche rien des cotisations qui ont pour unique but la construction du troisième temple en Israël. L'argent durant les quelques années où il a fait de la course automobile provenait uniquement de dons de certains fidèles ce qui a permis d'ailleurs de faire une bonne publicité du mouvement.
Egalement une des grosses différences entre le Mouvement Raëlien et la religion catholique, c'est la notion de plaisir. Oui l'être humain a été créé pour le plaisir et pour s'épanouir!
Malheureusement, les "médiamenteurs" ont parlé de "méditation sexuelle" en lieu et place de la "méditation sensuelle" (http://www.raelx.com/meditation-sensuelle.php) ce qui a permis de nous faire passer pour de véritables obsédés sexuels (mais à la limite cela ne me dérange pas un être épanoui ayant en général une sexualité riche). D'ailleurs si l'église au fil du temps s'était débarassée de tous ses dogmes basés pour la plupart sur la notion de souffrance en ne cultivant que les seules valeurs d'Amour et de Plaisir cela aurait grandement facilité la tâche de Raël quant à la compréhension des Messages qu'il amène;-)
Enfin, pour ce qui est de la manipulation, les politiques ont réussi à faire croire à une majorité de Français que l'ensemble des nouveaux groupes philosophiques ou religieux étaient à éviter ou à bannir, empêchant ainsi toute tentative spirituelle de se développer d'une manière normale et harmonieuse dans notre pays, les gardiens de l'ordre public étant toujours prêts à intervenir à la moindre des dérives ou diffusion de rumeurs (voir pour exemple ce qui s'est passé à Terre du Ciel http://www.terre-du-ciel.fr/perquisition.htm#29janvier ou la descente au moulin des trois vallées).
La conclusion est simple, on veut le moins possible en France de spiritualité car d'une part trop dangereuse pour le "politiquement correct" et d'autre part parce qu'il existe une différence entre religion et spiritualité que semble ne pas avoir saisi les intégristes de tous poils (y compris catholiques...) empêchant la plupart de nos concitoyens à se retrouver avec eux mêmes et se relier (religion vient du latin religere= faire des liens) avec ce qui les entoure.
Voilà, j'espère que maintenant vous allez pouvoir aller à la plage siroter votre limonade en créant quelques connexions spirituelles bien placées qui devraient vous amener à un amour des différences qu'elles soient spirituelles, philosophiques, sexuelles, culturelles, raciales et j'en passe...Revenez de vos vacances avec une Conscience bronzée;-))) (et bravo pour la video sur les Inconnus, j'adore l'humour qui est le levier le plus important de la Conscience;-)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:55

Je sens que je vais vite changer de "plage".
Je ne me suis pas rendue compte que j'étais sur un camp de nudistes. clown
Comme dit Francis Cabrel, je m'en retourne au pied d'un arbre planté au milieu d'un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:41

Bonjour P'tite cervelle,

J'en ai un petit assez de cette discusion sterile mais une precision sur ceçi:
Citation :

Je me souviens du Maitraya Raël disant que les Chrétiens étaient très proches des Raëliens car ils sont tout comme eux créationistes et non évolutionistes.
Il disait que la pire des insultes que l'on puisse adresser aux Elohim était de croire que l'homme descendait du singe!
Rien n'empeche à un chrétien catholique de croire que l'univers et la nature évolue et que Dieu est à l'origine de cette évolution.
Pour l'homme descendant du singe, en fait l'homme et le singe aurait un ancetre commun et serait génétiquement cousin, c'est un peu différent, et c'est la théorie la plus admise actuelement en paleontologie.



Rien n'empeche un chrétien de penser que Dieu aurait à partir d'un homo érectus creer le premier etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Lovyves




Messages : 49
Inscription : 22/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:51

Bonjour louis74 et à tous
Oui, je l'avoue, je suis de mauvaise foi.
Vous, vous utilisez en permanence la bonne foi.
Oui, je l'avoue, je suis un malveillant.
Vous, vous êtes bienveillant envers tous les êtres humains.
Oui, je l'avoue, je dis que des choses fausses.
Vous, vous dites que du vrai.
Oui, je l'avoue, je ne réponds pas aux questions qui me sont posées ou que par des pirouettes.
Vous, vous répondez franchement aux questions et sans détour.
Oui je l'avoue, je suis un malhonnête.
Vous, vous êtes toujours honnête, même si l'honnêteté pourrait, parfois, être en dissonance avec votre idéologie.
Oui, je l'avoue, malgré 10 ans de café philo, je suis incohérent.
Pour vous, la cohérence doit être une qualité innée, laquelle vous pratiquez tous les jours.
Oui, je l'avoue, Satan m'anime.
Par vous, Dieu s'exprime en paroles et écrits.
Finalement, l'enfer est mon futur et pour vous les délices du paradis, car vous êtes Saint, même si présentement, vous avez des imperfections humains, que j'ai, d'ailleurs, beaucoup de mal à percevoir.
Peut être qu'un jour Dieu, dans sa grande bonté, m'éclairera.

Que la lumière de Dieu continue de vous guider et comme j'ai, cependant, je crois, un peu de compassion, je prie Elohim (Dieu) pour que vos lunettes de soleil soient assez fortes afin que votre esprit ne soit pas perturbé par la puissance de cette lumière ... que vous avez la chance de détenir.

Tout ceci, ce ne sont que les élucubrations du mécréant que je suis.
Cependant, un jour, proche, car la vie est immensément courte (Blaise Pascal), nous nous retrouverons vous et moi, en me référant à la Bible; ce jour là, Jésus reconnaitra ses "brebis" et Dieu (Elohim (en Hébreu)) jugera; et il n'y aura pas d'appel ou de "si j'avais su" !!!
P.A.F.
Lovyves
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-du-futur.over-blog.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:00

Lovyves a écrit:

Cependant, un jour, proche, car la vie est immensément courte (Blaise Pascal), nous nous retrouverons vous et moi, en me référant à la Bible; ce jour là, Jésus reconnaitra ses "brebis" et Dieu (Elohim (en Hébreu)) jugera; et il n'y aura pas d'appel ou de "si j'avais su" !!!
P.A.F.
Lovyves

Curieux, je croyais que Raël et ses disciples affirmaient que Dieu n'existait pas ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:12

Lovyves

Comme je l'avais dit un peu plus haut nos croyances sont tellement à l'opposé que nous ne pouvons que tourner à l'affrontement ou à la moquerie. c'est ce qui se passe.

Arretons la!

Mieux faut que nous parlons d'autre choses. même de phlio si ça concerne pas la religion.

Bonne soirée, et je suis sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:19

Philippe Fabry a écrit:
Lovyves a écrit:

Cependant, un jour, proche, car la vie est immensément courte (Blaise Pascal), nous nous retrouverons vous et moi, en me référant à la Bible; ce jour là, Jésus reconnaitra ses "brebis" et Dieu (Elohim (en Hébreu)) jugera; et il n'y aura pas d'appel ou de "si j'avais su" !!!
P.A.F.
Lovyves

Curieux, je croyais que Raël et ses disciples affirmaient que Dieu n'existait pas ?

Mais que JESUS et mahomet etc.... sont sur une autre planète dans l'attente ... drunken

_________________
catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 090115120030486412998931  
catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Vala




Messages : 10
Inscription : 24/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:38


Si tu comprend ça, pourquoi tu ne comprend pas que rael a fait la même chose en inventant son histoire de E-T Question [/quote]


Parce que c'est TON opinion, la mienne est différente. Merci de l'accepter, de le respecter, sans chercher à convaincre, comme je ne chercher pas à convaincre, juste à échanger.
J'ai été témoin de 3 apparitions OVNI dans ma vie, quelques prophéties du passé me font penser que Raël est bien ce qu'il dit être : Le Nlongi (les Kimbangistes prévoyaient l'arrivée du disciple noir d'un Prophète blanc, qui serait le descendant des princes du congos... voir : http://www.nlongi.com) + Le Maitraya (le Prophète de la révélation annoncé par Bouddha) doit naitre dans "le pays du coq", et doit être "un adepte de la course de char" (voir : http://video.google.com/videoplay?docid=5921654232015942167# ) + bien d'autres choses...
Il se trouve que Uriël Nawezi, descendant des princes du Congo est Raëlien depuis longtemps.
A la naissance de Raël, en France (pays du coq, anciennement la gaulle (gallinacé = le coq), à l'époque ou De Gaulle était dirigeait le gouvernement de transition (De Gaulle = du coq en très vieux français)...

Tout cela, je l'ai découvert lorsque j'ai fait mes recherches avant d'être Raëlien, il y a 15 ans, sur des supports et des livres non Raëliens.

Je conçois que l'on puisse avoir une autre interprétation de ces choses. Mais moi elles me troublent, sans compter que les Rabbins d'Israël, qui attendent leur messie, ont mis Raël dans leur liste de Messie possible (il y en a 7 sur la liste).

Voilà pourquoi je pense que cela est vraie. Mais je comprend que tu vois les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:59

Arc-en-Ciel a écrit:
Je sens que je vais vite changer de "plage".
Je ne me suis pas rendue compte que j'étais sur un camp de nudistes. clown
Comme dit Francis Cabrel, je m'en retourne au pied d'un arbre planté au milieu d'un champ.
Coucou Arc-en-Ciel ma petite soeur que j'aime , et oui ma belle tu es dans un camps de nudistes clown geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:36

Ptite Cervelle a écrit:



Malheureusement, les "médiamenteurs" ont parlé de "méditation sexuelle" en lieu et place de la "méditation sensuelle" (http://www.raelx.com/meditation-sensuelle.php) ce qui a permis de nous faire passer pour de véritables obsédés sexuels (mais à la limite cela ne me dérange pas un être épanoui ayant en général une sexualité riche). D'ailleurs si l'église au fil du temps s'était débarassée de tous ses dogmes basés pour la plupart sur la notion de souffrance en ne cultivant que les seules valeurs d'Amour et de Plaisir cela aurait grandement facilité la tâche de Raël quant à la compréhension des Messages qu'il amène;-)
[...]
Voilà, j'espère que maintenant vous allez pouvoir aller à la plage siroter votre limonade en créant quelques connexions spirituelles bien placées qui devraient vous amener à un amour des différences qu'elles soient spirituelles, philosophiques, sexuelles, culturelles, raciales et j'en passe...Revenez de vos vacances avec une Conscience bronzée;-))) (et bravo pour la video sur les Inconnus, j'adore l'humour qui est le levier le plus important de la Conscience;-)





Vous qui parlez d'amour, laissez moi vous poser en tout honnêteté une simple question : êtes vous seulement guidés dans votre croyance par des raisons qui ne soient pas marquées avant toute chose par un rapport égoïste de vous à vous même?
Vous prêchez une éthique de plaisir et de liberté qui n'a de valeur et de légitimité que dans le cadre bien précis de l'amoralisme et de l'irresponsabilité intégrale des grands enfants perpétuels de la société hédoniste de consommation.
Sachez bien que tout cela ne fait que refléter un cadre sociale précis, mais l'Église existe depuis plus de 2000 ans en dépit de toutes les fluctuations de l'Histoire.
Toute cette morale que vous décriez dérive entièrement de l'Amour, Dieu est aussi Raison, non une Raison humaine, une rationalité froide et pragmatique, mais une Raison qui est en elle-même une volonté qui n'a comme unique objet que le Bien de son prochain. Notre Dieu, qui est aussi Votre Dieu, nous veut pour son prochain, et tous ses commandements peuvent être compris par notre simple raison naturelle, pour peu que nous ayons comme volonté le Bien de l'autre, un rapport de soi à l'Autre marqué par un abandon total de sa personne.
Ainsi, nous sommes contre la liberté sexuelle, non par soumission servile comme nous le trouvons dans la totalité des autres religions, mais par confiance en l'Amour de Dieu qui nous veut son Ami. Nous servons le seul Dieu qui nous commande de le servir en étant son égal, non que nous en soyons dignes, mais parce qu'il appartient à l'être même de Dieu de nous vouloir dignes et aimant comme il nous a aimé.
Par votre Raison, vous pouvez par vous-même témoigner de l'Amour de Dieu dans ses commandements. Ainsi, la liberté sexuelle que Raël prêche réduit l'autre à n'être un objet de jouissance pour soi, elle réduit donc toute relation à la personne aimée à n'être qu'un rapport de la personne avec la jouissance que l'autre lui procure, et non l'autre en lui-même qui n'est pas aimé. La véritable mortification de la chair, c'est bien de la priver de l'esprit, de la priver donc de toute la dignité à laquelle est elle appelée.
Mais le mariage Chrétien induit dans l'attirance sexuelle et physique pour notre prochaine la femme ou notre prochain l'Homme la dignité infini que Dieu a voulu pour ses pauvres créatures, la dignité de l'engagement de l'Amour de volonté, l'Amour désintéressé qui veut le Bien de l'autre indépendamment de toute la jouissance physique ou sentimentale qu'il peut lui procurer. Un amour qui aime l'autre comme il est, et non un amour qui aime la personne pour ce qu'elle est, car nous sommes tous méprisables, ou pire, qui aimerait la jouissance que lui apporte la personne.

Là est toute la distinction avec la Foi Chrétienne : tous les Chrétiens sincères, indépendamment de leurs divergences, ne "choisissent" pas une croyance par recherche de confort, mais par une évidence qui est celle de l'amour désintéresse de Dieu et du prochain, la foi est un abandon de soi, elle est déjà une mortification en soi. Mais c'est une humiliation voulue par Dieu, une humiliation qui nous libère et notre propre égoïsme, un don de la dignité infinie de Dieu pour chacun d'entre nous, dans notre liberté même d'aimer, qui est la seule véritable liberté.
Cette dignité de consiste pas à être incubés en éprouvettes dans un laboratoire, Dieu a simplement dit, voulu que nous soyons, nous sommes issus de la Parole créatrice de Dieu, de la Raison d'Amour elle-même qui fait que tout ce qui est Bon en droit soit aussi en acte, c'est à dire que vous êtes uniquement parce que Dieu vous a aimé avant même votre naissance pour le simple fait de vous aimer, il a trouvé bon que vous soyez, sans aucun autre motif que de vous aimer. En ce sens nous ne servons à rien, sinon à aimer et être aimés.
La Chrétien ne "croit" pas, la vie Chrétienne est une conversation permanente avec la Parole de Dieu, avec Marie et les saints, le centre de la vie Chrétienne est la prière. La Foi est bien différente de la croyance, c'est la présence de l'Amour de Dieu à laquelle nous nous adressons, et que nous voulons faire notre en faisant sa volonté. Nous ne croyons pas, nous savons, par ailleurs nous ne choisissons pas la Foi, nous ne la composons pas par rapport aux petits intérêts de notre subjectivité, nous ne trions pas, elle est une grâce et un don en elle-même, nous pouvons l'accepter ou la refuser, et nous la vivons tous de manière distincte (il suffit de constater les débats politiques qu'il peut y avoir sur ce forum), mais par rapport à la même Source qui donne vie à notre charité et l'humilité vers laquelle nous tendons désespérément.

Saisissez vous mieux pourquoi il ne saurait y avoir dé débat intellectuel sérieux dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:41



Kiliiolos , bien merci à toi d'avoir dit la vérité en très peut de mot , de la bonne manière avec ouverture , respect et liberté . Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Osiris le raelien




Messages : 11
Inscription : 21/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: un pti mot   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:58

Voici quelques sites à consulter :
http://www.chretien.at/-La%20v%E9ritable%20origine%20des%20%E9vangiles%20des%20%E9glises%20chr%E9tiennes.htm#
http://www.chretien.at/index.html
http://www.chretien.at/-Le%20mot%20%28Dieu%29%20une%20invention%20du%20Vatican%20!.htm
et le dernier :
www.paradism.org
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:03

Osiris le raelien a écrit:

http://www.chretien.at/-Le%20mot%20%28Dieu%29%20une%20invention%20du%20Vatican%20!.htm

Morceau choisi :

Citation :
Alors que voit-on, en Hébreu dans la Torah, la Bible
originale
?

Tout simplement
on y constate que le mot "Dieu" ne se trouve nulle
part dans le texte !


Et s'il n'y a pas de mot "Dieu" dans l'original de la Bible en Hébreu,
c'est qu'il n'y a jamais eu de Dieu unique, immatériel, tout puissant
!

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 0080w

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:07

Autre morceau :

Citation :
Avec ce mot "Dieu" on est donc très loin d'une traduction
honnête du mot "Elohim", ce mot central de la Bible originale
! A ce sujet il est intéressant de noter, car ce n'est sûrement
pas sans lien, qu'au IVème siècle avant Jésus-Christ,
un certain Aristote était venu sur la scène avec un concept totalement
abstrait qui avait fait mouche à l'époque, l'expression latine
qui le désigne est même encore employée aujourd'hui : Aristote
prônait la théorie d'un univers régi par un "moteur" situé...
on ne sait où (!) dans ce grand tout qu'est l'univers, c'était
le fameux "Deus ex-machina"
, littéralement un "Dieu sortant
d'une machine" une sorte de "Zeus-moteur" auquel personne ne
pouvait rien comprendre mais qui était censé réguler ce
tout.

Deus ex machina n'est pas une expression théologique ni même philosophique, elle est issue du jargon du théâtre latin : le "deus ex machina" était celui amené sur la scène par un mécanisme de poulie.

Rien à voir avec Aristote et le moteur.

Encore un site élaboré par un inculte qui mélange tout. Attali, peut-être ? catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Fourirel

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:03

On n'a peut-être pas les même opinions géopolitiques Philippe, mais on a le même humour visiblement, parce que grâce à votre petit florilège sur Aristote je crois que je n'ai jamais piqué un si grand fou-rire qu'en ce moment!! Mr. Green
Le coup de l'analogie de l'acte pur/premier moteur d'Aristote avec le cambouis d'une soucoupe volante je suis pas prêt de l'oublier!!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:01

:beret:
Il y est le passage où E.T aveugle les gens de Sodome avec un pistolet atomique? :mdr:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:26

Raphaël a écrit:
:beret:
Il y est le passage où E.T aveugle les gens de Sodome avec un pistolet atomique? :mdr:

Coucou grand rasta blanc sunny c'est quoi un grand pistolet atomique ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:28

Kyliiolos a écrit:
On n'a peut-être pas les même opinions géopolitiques Philippe, mais on a le même humour visiblement

C'est le principal. catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Icon_thumright

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:52

nougat-blanc a écrit:
Raphaël a écrit:
:beret:
Il y est le passage où E.T aveugle les gens de Sodome avec un pistolet atomique? :mdr:

Coucou grand rasta blanc sunny c'est quoi un grand pistolet atomique ?

Voila ce qui se pass avec un pistolet atomique ;)

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Mars_attacks_card_low
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:24



Madré mia c'est la cata What a Face pale , non non pas pour moi je préfère de loin rester dans les bras de Jésus I love you , car il est mon repos et ma ferme assurance , il sera mon seul et unique refuge , rien n'y personne ne pourra me ravir de son amour .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:27

Vala a écrit:

...
A la naissance de Raël, en France (pays du coq, anciennement la gaulle (gallinacé = le coq), à l'époque ou De Gaulle était dirigeait le gouvernement de transition (De Gaulle = du coq en très vieux français)...

...

Incidemment : la plupart des spécialistes considèrent que l'origine du nom De Gaulle est une francisation du flamand Vandewalle . Pour la traduction de ce dernier patronyme , ils divergent : peut-être Du Quai ou Du Mur ou encore , moyennant déformation vocalique : Des Wallons
ou De l'au-delà .
Revenir en haut Aller en bas
Osiris le raelien




Messages : 11
Inscription : 21/06/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:19

http://nachouraqui.tripod.com/index.htm
http://futura.voila.net/03creation.html
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:32

Osiris le raelien a écrit:
http://nachouraqui.tripod.com/index.htm
http://futura.voila.net/03creation.html
Thumright

Petite précision : le pluriel (Elohim, Adonaï...) s'explique par la Trinité. La Genèse dit "Elohim (pluriel) créa (singulier) le ciel et la terre" de la même façon que Jésus dit "Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" et non "aux noms du Père, du Fils...".
Ces curieux pluriels mélangés à des singuliers dénotent l'Unicité de Dieu en Trois Personnes. De la même façon que lors de la visite à Abraham au chêne de Membré, il y avait trois voyageurs.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:03

nougat-blanc a écrit:
Raphaël a écrit:
:beret:
Il y est le passage où E.T aveugle les gens de Sodome avec un pistolet atomique? :mdr:

Coucou grand rasta blanc sunny c'est quoi un grand pistolet atomique ?
Dans la Bible réécrite par Raël, dans le passage de sodome, l'ange (qui n'est en fait qu'un alien) aveugle le peuple non pas par un miracle, mais avec un pistolet atomique, le mot atomique faisait bonne impression dans les années 60-70, mais aujourd'hui, on aura plus de facilité à aveugler les gens avec la technologie lazer. Mais bon, les ETs ne le savent peut-être pas, il ne faut pas leur en vouloir... ;)
(J'éssaie de retrouver le lien qui parlait de ça, mais impossible... Confused alors, cher Osiris, je vous laisse simplement lire et méditer ceux-ci! ;)
http://www.rael.free.fr/main01.htm
http://www.prevensectes.com/rael3.htm )

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAEL et les religions...   catechisme - RAEL et les religions... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEL et les religions...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raël
» Rael et ses délires
» Le monde des religions
» Géopolitique et Religions
» religions et FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: