DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Amical avertissement pour NICOLIANOR

Aller en bas 
+8
spidle33
Somebody
Arnaud Dumouch
boudo
Xavier92
Nicolianor
Jean-Louis B
Clotilde
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 21:16

Nicolianor a écrit:
Romain a écrit:

L'homme mortifie sa propre volonté dans le Christiannisme oui, mais de sa propre volonté, il décide de s'abandonner à Dieu. Vous avez dit que vous vous êtes passé de sans-religion à vicaire du Christ en un instant, ça ce n'est pas la methode de Dieu qui agit humblement et sans forcer (ce qui ne lui empêche pas d'être insistant et de savoir faire connaître clairement sa volonté).
Un autre qui rejète la parole de Dieu.

Non , pas exactement. Je suis devenu catholique bien avant de devenir le vicaire. J'ai aussi sacrifié ma volonté propre librement avant de le devenir.

Une personne qui n'a plus de volonté propre est justement un esclave.


cher frère, come celà vous as déjà été signalé, vous ne pouvez pas vous posez comme un dieu juge des âmes

je ne rejette pas la parole de Dieu, j'essaie chaque jour de mieux la comprendre
mais vous ne m'y aidez guère, vous ne proposez rien, vous contredisez juste tout ce qu'on dit, y compris des dogmes fondamentaux de l'Eglise depuis 2000 ans

moi je suis monothéiste, vous vous vous dites polythéiste, vous pouvez difficilement juger de l'orthodoxie de ma foi catholique donc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 21:20

Romain a écrit:
Nicolianor a écrit:
Romain a écrit:

L'homme mortifie sa propre volonté dans le Christiannisme oui, mais de sa propre volonté, il décide de s'abandonner à Dieu. Vous avez dit que vous vous êtes passé de sans-religion à vicaire du Christ en un instant, ça ce n'est pas la methode de Dieu qui agit humblement et sans forcer (ce qui ne lui empêche pas d'être insistant et de savoir faire connaître clairement sa volonté).
Un autre qui rejète la parole de Dieu.

Non , pas exactement. Je suis devenu catholique bien avant de devenir le vicaire. J'ai aussi sacrifié ma volonté propre librement avant de le devenir.

Une personne qui n'a plus de volonté propre est justement un esclave.


cher frère, come celà vous as déjà été signalé, vous ne pouvez pas vous posez comme un dieu juge des âmes

je ne rejette pas la parole de Dieu, j'essaie chaque jour de mieux la comprendre
mais vous ne m'y aidez guère, vous ne proposez rien, vous contredisez juste tout ce qu'on dit, y compris des dogmes fondamentaux de l'Eglise depuis 2000 ans

moi je suis monothéiste, vous vous vous dites polythéiste, vous pouvez difficilement juger de l'orthodoxie de ma foi catholique donc

Voici un autre verset pour vous contredire...

"Ne savez-vous pas que, si vous vous livrez à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l'obéissance à Dieu pour la justice?"
Romains 6,16

Vous croyez que je contredit l'Église depuis 2000 ans.
Pour tant ce n'est pas le cas.
Moi aussi je suis monothéiste et je suis aussi polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 21:26

Voilà. Je ferme ce fil. Tout est dit. Et j'avoue être assez énervé par ce que produit l'eschatologie mal comprise.

Cette partie de la théologie est dangereuse car les esprit assoiffés de reconnaissance y enflamment leur imaginaire dans un rêve où leur avenir mêle gloire politique et religieuse.

Or ces deux passions forment ensemble un cocktail fou.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amical avertissement pour NICOLIANOR
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Nicolianor sur beaucoup de forums....
» En réponse au MP de Nicolianor sur son nouveau forum
» Question à Nicolianor ?
» "Nicolianor et l'hérésie monophysite"
» "Une Rome humaniste dépouillé du divin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: