DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Amical avertissement pour NICOLIANOR

Aller en bas 
+8
spidle33
Somebody
Arnaud Dumouch
boudo
Xavier92
Nicolianor
Jean-Louis B
Clotilde
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 20:19

Tourterelle a écrit:
Citation :
Et si réellement Jésus l'avait choisi ????? sais plus quoi !

La doctrine qu'à reçue Nico est bien souvent contraire à l'église catholique... Ça m'étonnerait que Jésus s'oppose à son pape et à
la doctrine de l'église...

L'église s'en vas en enfer maintenant... drunken

La doctrine que j'enseigne n'est pas contraire à l'Église, elle est contraire à Rome parce que Rome n'est plus l'Église et cela depuis près de 58 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 20:21

Nicolianor a écrit:

La doctrine que j'enseigne n'est pas contraire à l'Église, elle est contraire à Rome parce que Rome n'est plus l'Église et cela depuis près de 58 ans.

Nico nous refait un petit tour de passe-passe verbal comme il en a le secret... Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 20:27

Nicolianor. Se sont les personnes qui vont en enfer. Rome, elle, reste à Rome..... sauf détour par Avignon......

Le problème d'Avignon, c'est qu'il y a eu, soudain, toute une floppées d'obéissance à Dieu, justement.

Vous devriez lire l'Anneau du pêcheur de Jean Raspail.

Arnaud l'a mis en un lien.

L'auteur a fait une étude de 10 ans, en vue de ce 'roman'.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 20:28

Eloïse a écrit:
Jeb; je voudrais que Nicolianor partage plus avec nous.

Car je le crois sincère dans ce qu'il dit ! tant pis si tous ne sont pas de mon avis, je dirais comme Mécréant je sors Arrow Arrow

J'attends plus d'explications de sa part. Peut-être n'ose t'il pas en dire davantage car il croit que l'on se moquera de lui.

Ce n'est pourtant qu'en entendant sa version intégrale que nous pouvons nous faire une opinion ?????

Et si réellement Jésus l'avait choisi ????? sais plus quoi ! pale

Quel genre de visions ? et quoi précisément ?

Chère Eloïse,

Depuis le temps que vous observez Nicolianor sur le forum, vous constatez ceci:

1° Une théologie parfaitement contraire à la foi de l'Eglise sur plusieurs points: En voici quelques exemples:

- sa théologie cathare du corps, la sexualité dans le mariage n'étant pas créée par Dieu, mais uniquement tolérée depuis le péché originel en vue de la génération

- Sa théologie de la rupture entre Dieu et ses papes depuis Pie XII, chose parfaitement contradictoire avec le dogme de l'infaiollibilité pontificale.

Dieu ne peut se contredire lui-même. Cela devrait suffire pour deviner d'où viennent les illusions de Nicolianor.

Mais ce n'est pas tout:

2° Les fruits spirituels de son action aboutissent au schisme. sa chance (s'il en est une) , c'est de n'avoir aucune force de séduction. sinon, comme tous ces faux prophètes dont Jésus avertissait de la venue, il aurait déjà fondé son petit groupe centré sur son "infaillibilité", comme un gourou.

Dès le début de son arrivée ici, je lui ai dit qu'il lui restait une chose pour prouver sa divine mission: la prouver par un miracle venant de Dieu. Aussitôt, il a clamé sa persécution, s'identifiant à Jésus. Or Jésus a fait des miracles car c'est absolument nécessaire lorsqu'un mission divine indémontrable commence. Il dit aux Juifs:
Citation :
"si vous ne me croyez pas, croyez à cause de mes oeuvres.

Bref, hérésie, schisme, incapacité à produire un miracle indubitable. Tout est clair. Nicolianor est dans une simple tentative de recherche d'un pouvoir spirituel. C'est un fruit du besoin de valorisation.

La sincérité n'est pa en jeu. On est tous pécheurs et sincères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 20:37

doris a écrit:
Nicolianor. Se sont les personnes qui vont en enfer. Rome, elle, reste à Rome..... sauf détour par Avignon......

Le problème d'Avignon, c'est qu'il y a eu, soudain, toute une floppées d'obéissance à Dieu, justement.

Vous devriez lire l'Anneau du pêcheur de Jean Raspail.

Arnaud l'a mis en un lien.

L'auteur a fait une étude de 10 ans, en vue de ce 'roman'.

L'Église de Rome n'est pas une ville, mais un regroupement d'âme. Et l'orientation qu'a pris l'Église de Rome est l'enfer.

Elle apostasie a petite dose, elle détruit la vérité doucement et subtilement. Ensuite, elle transmet c'est nombreuse petite erreurs à tous ses membres enrobé de douce petite vérité et tous cela à leur insu. Cependant après 58 ans, les petites erreurs s'accumulent et deviennent grosse. Même la bible a été falsifié, doucement et lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 20:38

Le problème, Arnaud, c'est que la théologie de Nicolianor, n'est pas à 100 % fausse. Toutes les hérésies ont pour base la théologie catholique. En ce qui concerne les miracles, c'est bien souvent après la mort qu'ils se produisent. La petite Thérèse de Lisieux, Jean-Paul II, plus près de nous. Seuls les miracles de Jésus ont été faits de son vivant. Sauf, si j'oublie de citer un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:

Dès le début de son arrivée ici, je lui ai dit qu'il lui restait une chose pour prouver sa divine mission: la prouver par un miracle venant de Dieu. Aussitôt, il a clamé sa persécution, s'identifiant à Jésus. Or Jésus a fait des miracles car c'est absolument nécessaire lorsqu'un mission divine indémontrable commence. Il dit aux Juifs:
Citation :
"si vous ne me croyez pas, croyez à cause de mes oeuvres.

Bref, hérésie, schisme, incapacité à produire un miracle indubitable. Tout est clair.

Tout d'abord, vous voyez de la persécution sur votre forum? C'est rien, je vous assure, c'est même dérisoire.

Ensuite, le problème M.Arnaud, c'est que vous ne pouvez pas demander un miracle sans avoir la Foi nécessaire pour le voir. Il faut avoir la Foi avant de pouvoir voir un miracle. Sans la Foi, il n'y a aucun miracle possible de la part de Dieu et vous n'avez pas la foi.

C'est notre Foi qui déplace les montagnes et non par la force de notre volonté. Le monde entier attend un miracle de Dieu pour croire, comme les pharisiens au pied de la croix qui demande à Jésus de descendre de la croix pour croire. Le problème c'est que le monde entier est dans l'apostasie générale. Aucun miracle est possible pour eux, seulement pour ceux qui ont la Foi, c'est la Foi qui attire le miracle.

Jésus faisait des miracles que chez ceux qui avaient la Foi. Auprès des siens il n'a presque pas fait de miracle.

Jésus demandait même avant de faire un miracle, si la personne croyait qu'il pouvait le guérir, si la personne doutait comme ceux de sa patrie, Jésus ne pouvait rien faire.

La foi vient toujours avant le miracle.
Le miracle est une conséquence de notre propre Foi, s'il n'y a plus de prodige aujourd'hui, c'est que les gens n'ont plus la Foi nécessaire pour les voirs.

L'apostasie est généralisé et beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer, même chez ceux qui se disent chrétien.

Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:01

doris a écrit:
Le problème, Arnaud, c'est que la théologie de Nicolianor, n'est pas à 100 % fausse.

La théologie de tout personne hérétique contient une part de vérité. Il n'existe pas d'erreur sans une part de vérité.


Citation :
Toutes les hérésies ont pour base la théologie catholique. En ce qui
concerne les miracles, c'est bien souvent après la mort qu'ils se
produisent.

Pas lorsqu'un homme prétend avoir une mission terrestre. Les miracles qui se produisent après la mort ont une autre utilité: prouver la sainteté d'une personne. Or ce n'est pas ce qui est en jeu ici.




Citation :
La petite Thérèse de Lisieux, Jean-Paul II, plus près de
nous. Seuls les miracles de Jésus ont été faits de son vivant. Sauf, si
j'oublie de citer un personnage.

Distinguez bien les miracles visant à prouver une mission apostoliques de ceux qui, après la mort, servent à prouver la sainteté d'une âme.

Ici, Nicolianor s'attribue bien une mission apostolique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:03

Je le répète, Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.

Et moi, mon rôle est de vous transmettre la foi, mais vous ne voulez pas.

Alors, pas de miracle pour vous.


Dernière édition par Nicolianor le 20/6/2008, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:06

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dès le début de son arrivée ici, je lui ai dit qu'il lui restait une chose pour prouver sa divine mission: la prouver par un miracle venant de Dieu. Aussitôt, il a clamé sa persécution, s'identifiant à Jésus. Or Jésus a fait des miracles car c'est absolument nécessaire lorsqu'un mission divine indémontrable commence. Il dit aux Juifs:
Citation :
"si vous ne me croyez pas, croyez à cause de mes oeuvres.

Bref, hérésie, schisme, incapacité à produire un miracle indubitable. Tout est clair.

Tout d'abord, vous voyez de la persécution sur votre forum? C'est rien, je vous assure, c'est même dérisoire.

Ensuite, le problème M.Arnaud, c'est que vous ne pouvez pas demander un miracle sans avoir la Foi nécessaire pour le voir. Il faut avoir la Foi avant de pouvoir voir un miracle. Sans la Foi, il n'y a aucun miracle possible de la part de Dieu et vous n'avez pas la foi.

C'est notre Foi qui déplace les montagnes et non par la force de notre volonté. Le monde entier attend un miracle de Dieu pour croire, comme les pharisiens au pied de la croix qui demande à Jésus de descendre de la croix pour croire. Le problème c'est que le monde entier est dans l'apostasie générale. Aucun miracle est possible pour eux, seulement pour ceux qui ont la Foi, c'est la Foi qui attire le miracle.

Jésus faisait des miracles que chez ceux qui avaient la Foi. Auprès des siens il n'a presque pas fait de miracle.

Jésus demandait même avant de faire un miracle, si la personne croyait qu'il pouvait le guérir, si la personne doutait comme ceux de sa patrie, Jésus ne pouvait rien faire.

La foi vient toujours avant le miracle.
Le miracle est une conséquence de notre propre Foi, s'il n'y a plus de prodige aujourd'hui, c'est que les gens n'ont plus la Foi nécessaire pour les voirs.

L'apostasie est généralisé et beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer, même chez ceux qui se disent chrétien.

Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.


Pour les miracles, Nicolianor, c'est tout-à-fait vrai du point de vue de l'évangile. Cependant, dire que le catholicisme (et vous en faites partie) est en apostasie, le terme est un peu fort. Et même si ça irait jusque là, dites-vous bien qu'un seul individu ayant la foi et en Jésus et en son église dirigée par notre saint Père Benoît XVI, un seul individu a encore la foi, c'est suffisant pour que la foi ressuscite. L'origine de l'église, est une grappe d'hommes, seulement une grappe d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:14

Distinguez bien les miracles visant à prouver une mission apostoliques de ceux qui, après la mort, servent à prouver la sainteté d'une âme.


Tout-à-fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:16

Nicolianor a écrit:
Je le répète, Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.

Et moi, mon rôle est de vous transmettre la foi, mais vous ne voulez pas.

Alors, pas de miracle pour vous.

La foi ne se demande pas. Elle est en nous par le baptême.
Par contre, prier, recevoir les sacrements, être fidèle, pour conserver la foi, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:18

doris a écrit:
Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dès le début de son arrivée ici, je lui ai dit qu'il lui restait une chose pour prouver sa divine mission: la prouver par un miracle venant de Dieu. Aussitôt, il a clamé sa persécution, s'identifiant à Jésus. Or Jésus a fait des miracles car c'est absolument nécessaire lorsqu'un mission divine indémontrable commence. Il dit aux Juifs:
Citation :
"si vous ne me croyez pas, croyez à cause de mes oeuvres.

Bref, hérésie, schisme, incapacité à produire un miracle indubitable. Tout est clair.

Tout d'abord, vous voyez de la persécution sur votre forum? C'est rien, je vous assure, c'est même dérisoire.

Ensuite, le problème M.Arnaud, c'est que vous ne pouvez pas demander un miracle sans avoir la Foi nécessaire pour le voir. Il faut avoir la Foi avant de pouvoir voir un miracle. Sans la Foi, il n'y a aucun miracle possible de la part de Dieu et vous n'avez pas la foi.

C'est notre Foi qui déplace les montagnes et non par la force de notre volonté. Le monde entier attend un miracle de Dieu pour croire, comme les pharisiens au pied de la croix qui demande à Jésus de descendre de la croix pour croire. Le problème c'est que le monde entier est dans l'apostasie générale. Aucun miracle est possible pour eux, seulement pour ceux qui ont la Foi, c'est la Foi qui attire le miracle.

Jésus faisait des miracles que chez ceux qui avaient la Foi. Auprès des siens il n'a presque pas fait de miracle.

Jésus demandait même avant de faire un miracle, si la personne croyait qu'il pouvait le guérir, si la personne doutait comme ceux de sa patrie, Jésus ne pouvait rien faire.

La foi vient toujours avant le miracle.
Le miracle est une conséquence de notre propre Foi, s'il n'y a plus de prodige aujourd'hui, c'est que les gens n'ont plus la Foi nécessaire pour les voirs.

L'apostasie est généralisé et beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer, même chez ceux qui se disent chrétien.

Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.


Pour les miracles, Nicolianor, c'est tout-à-fait vrai du point de vue de l'évangile. Cependant, dire que le catholicisme (et vous en faites partie) est en apostasie, le terme est un peu fort. Et même si ça irait jusque là, dites-vous bien qu'un seul individu ayant la foi et en Jésus et en son église dirigée par notre saint Père Benoît XVI, un seul individu a encore la foi, c'est suffisant pour que la foi ressuscite. L'origine de l'église, est une grappe d'hommes, seulement une grappe d'hommes.

Benoit XVI a bien des qualités et des vertues, mais il n'a pas la foi.
Je ne fais pas partie du monde. C'est le monde qui a apostasié et non moi. Je vis au milieu du monde sans en faire partie. L'Église de Rome ne rejète plus le monde, c'est pour cela qu'elle en fait partie et j'ai déjà eu ce débat ici sur le mépris du monde qu'il est nécessaire d'avoir pour avoir la Foi et tous ont rejeté cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:21

Nicolianor a écrit:
Je le répète, Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.

Et moi, mon rôle est de vous transmettre la foi, mais vous ne voulez pas.

Alors, pas de miracle pour vous.

je dois avouer que je suis assez impressionnée par cette sémantique circulaire :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:24

Nicolianor a écrit:
Jeb a écrit:
[...] Pour ce qui est de savoir si Jésus l'a vraiment choisi, seul le temps nous le dira. Pour le moment je crois qu'il faut s'en tenir à ce qu'en dit l'Eglise à travers notre Saint Père bien-aimé Benoit XVI et le Magistère.
Le jour où il devra y avoir une élection papale, le Saint-Esprit saura quoi faire.

Pour l'instant, pour moi, le plus sûr chemin de Paix intérieure est l'obéissance "amoureuse" à notre Sainte Mère l'Eglise.

Le problème c'est que Rome n'est plus en état d'obéissance à Dieu.
Allez-vous suivre Rome jusqu'en enfer?
Car c'est la direction qu'elle a pris.
Cher Nicolianor,

Sur ce coup-là, d'après votre réponse, vous ne me semblez pas "inspiré" par Dieu. Vous portez un jugement de condamnation éternelle Shocked , seul Dieu peut le faire. Et ce n'est pas votre mission ici-bas de condamner pukel mais de ramener les brebis d'après ce que vous disiez. Me trompè-je ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:27

doris a écrit:
Nicolianor a écrit:
Je le répète, Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.

Et moi, mon rôle est de vous transmettre la foi, mais vous ne voulez pas.

Alors, pas de miracle pour vous.

La foi ne se demande pas. Elle est en nous par le baptême.
Par contre, prier, recevoir les sacrements, être fidèle, pour conserver la foi, oui !
Vous êtes dans l'erreur.

Le baptême ne donne pas la Foi, mais la prière et la pénitence.

La foi est un don de Dieu qui se demande et qui s'accroit à force de demander la Foi. Si vous n'avez jamais demandé la Foi, je peux comprendre que vous ne l'avez jamais eu.

Prière, pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:27

Nicolianor a écrit:
Je le répète, Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.

Et moi, mon rôle est de vous transmettre la foi, mais vous ne voulez pas.

Alors, pas de miracle pour vous.
Cher Nicolianor,

donc vous êtes aussi thaumaturge ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:32

Jeb a écrit:
Nicolianor a écrit:
Jeb a écrit:
[...] Pour ce qui est de savoir si Jésus l'a vraiment choisi, seul le temps nous le dira. Pour le moment je crois qu'il faut s'en tenir à ce qu'en dit l'Eglise à travers notre Saint Père bien-aimé Benoit XVI et le Magistère.
Le jour où il devra y avoir une élection papale, le Saint-Esprit saura quoi faire.

Pour l'instant, pour moi, le plus sûr chemin de Paix intérieure est l'obéissance "amoureuse" à notre Sainte Mère l'Eglise.

Le problème c'est que Rome n'est plus en état d'obéissance à Dieu.
Allez-vous suivre Rome jusqu'en enfer?
Car c'est la direction qu'elle a pris.
Cher Nicolianor,

Sur ce coup-là, d'après votre réponse, vous ne me semblez pas "inspiré" par Dieu. Vous portez un jugement de condamnation éternelle Shocked , seul Dieu peut le faire. Et ce n'est pas votre mission ici-bas de condamner pukel mais de ramener les brebis d'après ce que vous disiez. Me trompè-je ? scratch

Lisez l'évangile un peu plus souvent, au moins 15 minute par jour.

"Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Or, voici quel est le jugement: c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. "Jean 3,17-19

Le monde est déjà jugé et condamné, car l'humanité qui est le monde a mieux aimé les ténèbres que la lumière parce que les oeuvres du monde sont mauvaises.

Je ne fais que le constater et Rome est le monde et en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:33

"Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est plongé dans le mal." 1 Jean 5,19

"Je leur ai donné votre parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. Sanctifiez-les dans la vérité. Comme vous m'avez envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. " Jean 17,14-18
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:36

Jeb a écrit:
Nicolianor a écrit:
Je le répète, Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.

Et moi, mon rôle est de vous transmettre la foi, mais vous ne voulez pas.

Alors, pas de miracle pour vous.
Cher Nicolianor,

donc vous êtes aussi thaumaturge ?

Ce n'est pas moi qui fait les miracles, mais Dieu.

Dieu ne donnera pas des perles à ceux qui ne veulent pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:36

Nicolianor, vous me donnez une grande angoisse en disant : 'Je ne fais pas partie de ce monde'..... Parce que seul Jésus peut dire : 'Je ne suis pas de ce monde'. Nous, nous sommes dans le monde. Nous nous prenons pour des brebis. Mais, en fait, est-ce que vous ne voudriez pas nous dire par là, que vous êtes le Pasteur des brebis ? Que vous seul allez retaper la foi de ce monde dont vous ne faites pas partie ?

Pour le baptême, je suis quasi d'accord, il ne donne pas la foi. Il permet à Dieu de nous visiter via les sacrements qu'ils a institués. Et comme le baptême est le premier sacrement, Dieu peut nous visiter et nous donner la foi, comme il peut seulement la donner par ce qu'on disait autrefois : l'extrême onction. Le sacrement des malades dit qu'une maladie peut guérir. L'extrême onction dit qu'on peut mourir. Bref pour la foi, il n'y a pas de moment précis. C'est quand Dieu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:43

Nicolianor a écrit:
Lisez l'évangile un peu plus souvent, au moins 15 minute par jour.
Cher Nicolianor,
Merci pour le conseil, mais j'ai déjà un accompagnateur spirituel.

Nicolianor a écrit:
"Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Or, voici quel est le jugement: c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. "Jean 3,17-19

Le monde est déjà jugé et condamné, car l'humanité qui est le monde a mieux aimé les ténèbres que la lumière parce que les oeuvres du monde sont mauvaises.

Je ne fais que le constater et Rome est le monde et en fait partie.

Permettez-moi un conseil à mon tour : quand vous citez un passage de l'Ecriture mieux vaut le citer en entier. La suite devrait aussi vous interpeler :
"20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu
."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:46

doris a écrit:
Nicolianor, vous me donnez une grande angoisse en disant : 'Je ne fais pas partie de ce monde'..... Parce que seul Jésus peut dire : 'Je ne suis pas de ce monde'. Nous, nous sommes dans le monde. Nous nous prenons pour des brebis. Mais, en fait, est-ce que vous ne voudriez pas nous dire par là, que vous êtes le Pasteur des brebis ? Que vous seul allez retaper la foi de ce monde dont vous ne faites pas partie ?

.

Vous devriez lire mes textes plus souvent...

Les élus sont les enfants du royaume de Dieu qui ont été séparé du monde, mais un certain nombre d'entre eux vivent encore au milieu du monde sans en faire partie. C'est cela la véritable Église, c'est le petit nombre de ceux qui servent Dieu. Les véritables enfants de Dieu, ne vivent que pour la prière et la pénitence. Ils sont dans la marge, bien souvent méprisé par le monde.

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. " Jean 15, 18-20

Je suis le pasteur des brebis et le rôle du pasteur est de guider le troupeau et non d'être guider par celui-ci. Si les brebis n'écoute pas les directives du pasteur, il est évident qu'ils vont tomber dans le fossé. et cela dans toute leurs interprétations.


Dernière édition par Nicolianor le 20/6/2008, 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:50

"C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous." Jean 17,9

Imaginé, Jésus ne prie même pas pour le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:51

Nicolianor a écrit:

Je suis le pasteur des brebis et le rôle du pasteur est de guider le troupeau et non d'être guider par celui-ci. Si les brebis n'écoute pas les directives du pasteur, il est évident qu'ils vont tomber dans le fossé.

c'est bizarre mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:56

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Je suis le pasteur des brebis et le rôle du pasteur est de guider le troupeau et non d'être guider par celui-ci. Si les brebis n'écoute pas les directives du pasteur, il est évident qu'ils vont tomber dans le fossé.

c'est bizarre mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part Laughing

À force de rire, vous allez avoir mal au ventre.

Benoit XVI n'est pas le véritable pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 21:56

Nicolianoir. Je vais finir par croire, comme le suggère Arnaud, que votre théologie a des relents de catharisme.

Le catholique est aussi la 'lumière du monde', le 'sel de la terre'. Il est donc voulu par Dieu que son 'staff' ne soit tous les habitants de la terre. Sinon 'Allez par le monde, et baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit' devient caduque.

Non, NIco, les enfants de Dieu, vivent aussi dans la joie, vivent surtout de la résurrection de Jésus. Les moments de pénitence sont alloués par l'église. Et à ces moments donnés, succède toujours la joie, la paix et le bonheur d'être catholique.

Jeb vous a fait remarquer que lorsque vous citez l'évangile, il ne faut pas craindre d'aller jusqu'au bout.

Vous ne mettez pas entre guillemets 'je suis le pasteur des brebis'. Le seriez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:01

Nicolianor a écrit:


À force de rire, vous allez avoir mal au ventre.

je ris virtuellement donc j'aurai mal au ventre (enfin, moi c'est plutôt les machoires) virtuellement :P mais merci cela dit de te soucier de ma santé!

Citation :
Benoit XVI n'est pas le véritable pasteur.


oui, c'est aussi ce que disait Iznogoud :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:04

doris a écrit:
Nicolianoir. Je vais finir par croire, comme le suggère Arnaud, que votre théologie a des relents de catharisme.

Le catholique est aussi la 'lumière du monde', le 'sel de la terre'. Il est donc voulu par Dieu que son 'staff' ne soit tous les habitants de la terre. Sinon 'Allez par le monde, et baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit' devient caduque.

Non, NIco, les enfants de Dieu, vivent aussi dans la joie, vivent surtout de la résurrection de Jésus. Les moments de pénitence sont alloués par l'église. Et à ces moments donnés, succède toujours la joie, la paix et le bonheur d'être catholique.

Jeb vous a fait remarquer que lorsque vous citez l'évangile, il ne faut pas craindre d'aller jusqu'au bout.

Vous ne mettez pas entre guillemets 'je suis le pasteur des brebis'. Le seriez-vous donc ?

Vous rejetez encore une fois la parole de Dieu.

"Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Or, voici quel est le jugement: c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. "Jean 3,17-19

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. " Jean 15, 18-20

Le catholique est la lumière qui éclaire le monde, mais le monde a rejeté cette lumière et plus que jamais, comme vous êtes en train de le faire présentement.

Je suis le pasteur et l'unique pasteur des brebis. L'Église n'a qu'un seul pasteur et c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:07

"Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est plongé dans le mal." 1 Jean 5,19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:07

Donc, NIcolianoir, vous êtes Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:07

Nicolianor a écrit:
Je suis le pasteur et l'unique pasteur des brebis. L'Église n'a qu'un seul pasteur et c'est moi.

oui, c'est tout à fait vrai en ce qui concerne ton Eglise :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:10

doris a écrit:
Donc, NIcolianoir, vous êtes Dieu !

Franchement!!

Le vicaire de Jésus-Christ est l'unique pasteur de l'Église visible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:11

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Je suis le pasteur et l'unique pasteur des brebis. L'Église n'a qu'un seul pasteur et c'est moi.

oui, c'est tout à fait vrai en ce qui concerne ton Eglise :chapeau:

Ce n'est pas mon Église, mais l'Église de Dieu.
L'Église de Dieu n'appartient à personne d'autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:16

Nicolianor a écrit:
L'Église de Dieu n'appartient à personne d'autre que lui.

absolument, c'est bien pour cela qu'on ne peut se permettre de décréter à sa place qui en est le pasteur sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:20

Je voudrais réagir. Dieu nous donne sa Révélation par Jésus-Christ. Après ça, chaque homme dans sa liberté d'enfant de Dieu peut accepter ou rejeter l'Amour qui lui est proposé par cette révélation. De plus, cette révélation s'achève avec le ministère terrestre du Christ (les révélations privées n'étant que des éclaircissements ou des circonstancialisations, mais jamais des nouveautés).

Or là Nicolianor, vous dites que vous êtes devenu vicaire du Christ sans le vouloir. Dieu a donc violé votre liberté. Dieu ne fait jamais ça. Or, comme vous le dites bien vous-même, toute inspiration ne venant pas de Dieu vient du mauvais. Priez le Seigneur notre Dieu qu'il vous rende votre liberté, car Dieu ne vous forcerait pas à exercer un rôle, surtout un rôle aussi important, sans vous avoir laissé le choix du refus, signe du respect infini qu'Il a pour l'homme, et donc pour vous personnellement. Le diable peut très bien donner une impression de révélation à un homme pour tenter de le perdre.

De plus, si vous étiez réellement chef de l'Eglise catholique authentique, la quasi totalité des catholiques du mondes seraient forcé de suivre un pape que vous dites imposteur sans connaître en toute bonne foi son pasteur véritable puisque vous êtes inconnu. Là encore, Dieu violerait notre liberté, ce qu'Il ne fait jamais dans la réalité. Votre révélation est donc impossible. Ce que vous croyezêtre une révélation est soit dû à de la mythomanie, soit à un désordre mental, soit à un auveuglement du malin pour vous perdre.

D'autre part, même en admettant que vous soyez prêtre, ce que je ne crois pas, vous avez besoin comme tout prêtre de vous confesser régulièrement à un autre prêtre. Le faites-vous, ou bien vous privez-vous de ce sacrement ?

Soyez assuré de ma très humble prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:27

Bravo, Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:41

Romain a écrit:
Je voudrais réagir. Dieu nous donne sa Révélation par Jésus-Christ. Après ça, chaque homme dans sa liberté d'enfant de Dieu peut accepter ou rejeter l'Amour qui lui est proposé par cette révélation. De plus, cette révélation s'achève avec le ministère terrestre du Christ (les révélations privées n'étant que des éclaircissements ou des circonstancialisations, mais jamais des nouveautés).

Or là Nicolianor, vous dites que vous êtes devenu vicaire du Christ sans le vouloir. Dieu a donc violé votre liberté. Dieu ne fait jamais ça. Or, comme vous le dites bien vous-même, toute inspiration ne venant pas de Dieu vient du mauvais. Priez le Seigneur notre Dieu qu'il vous rende votre liberté, car Dieu ne vous forcerait pas à exercer un rôle, surtout un rôle aussi important, sans vous avoir laissé le choix du refus, signe du respect infini qu'Il a pour l'homme, et donc pour vous personnellement. Le diable peut très bien donner une impression de révélation à un homme pour tenter de le perdre.

De plus, si vous étiez réellement chef de l'Eglise catholique authentique, la quasi totalité des catholiques du mondes seraient forcé de suivre un pape que vous dites imposteur sans connaître en toute bonne foi son pasteur véritable puisque vous êtes inconnu. Là encore, Dieu violerait notre liberté, ce qu'Il ne fait jamais dans la réalité. Votre révélation est donc impossible. Ce que vous croyezêtre une révélation est soit dû à de la mythomanie, soit à un désordre mental, soit à un auveuglement du malin pour vous perdre.

D'autre part, même en admettant que vous soyez prêtre, ce que je ne crois pas, vous avez besoin comme tout prêtre de vous confesser régulièrement à un autre prêtre. Le faites-vous, ou bien vous privez-vous de ce sacrement ?

Soyez assuré de ma très humble prière.


Vous devriez savoir que lorsqu'on se donne à Dieu totalement, on sacrifie Tout, même notre volonté propre.

Savez-vous c'est quoi mortifié sa volonté propre?

Vous tenez trop à votre liberté, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à faire la volonté de Dieu.

Vous devriez relire vos classiques catholiques et surtout la bible.

"Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du
Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave du Christ. " 1 corinthiens 7, 22

ou encore celui-ci

"Mais maintenant, affranchis du péché et devenus les esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle." Romains 6,22

Vous devriez relire la consécration à Jésus par Marie, de Saint Louis Marie Grignon de Montfort. Il parle beaucoup d'esclavage. Je la lis tout les soirs avant de me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:44

Nicolianor a écrit:
Je le répète, Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner.

Et moi, mon rôle est de vous transmettre la foi, mais vous ne voulez pas.

Alors, pas de miracle pour vous.

N'importe quoi.

c'est justement le miracle qui permet de prouver une mission divine. Il serait aberrant de croire comme cela n'importe quel zozo se prétendant prophète.

Et Jésus met en garde contre cela:
Citation :
"Beaucoup de faux prophètes se lèveront en mon nom."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:48

On ne sacrifie rien de ce que l'on est, lorsque l'on se donne à Dieu. L'on se donne à Lui, tel que nous sommes. Nous sommes libres de suivre le Christ. Donc nous engageons une grand partie de notre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:49

Arnaud Dumouch a écrit:


c'est justement le miracle qui permet de prouver une mission divine.

Seulement à ceux qui ont la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:51

doris a écrit:
On ne sacrifie rien de ce que l'on est, lorsque l'on se donne à Dieu. L'on se donne à Lui, tel que nous sommes. Nous sommes libres de suivre le Christ. Donc nous engageons une grand partie de notre volonté.

Vous rejetez la parole de Dieu encore une fois.

"Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du
Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave du Christ. " 1 corinthiens 7, 22


Votre liberté réside en deux choses, soit de devenir l'esclave du péché ou de devenir l'esclave de Dieu. vous avez le choix.

Vous avez encore trop de volonté propre, c'est pour cela que Dieu ne vous pas encore appelé.

Sacrifier sa volonté propre c'est sacrifier sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:56

Nicolianor a écrit:



Vous devriez savoir que lorsqu'on se donne à Dieu totalement, on sacrifie Tout, même notre volonté propre.

Savez-vous c'est quoi mortifié sa volonté propre?

Vous tenez trop à votre liberté, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à faire la volonté de Dieu.

Il faudrait donc abandonner tout jugement et se soumettre à votre volonté en croyant, comme cela que vous êtes pape ?

Folie !

Folie d'autant plus grande que JAMAIS, au cours de l'histoire, la papauté de Rome n'a été aussi sainte, aussi fidèle, aussi signe de l'unité des chrétiens devant le monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 22:59

L'homme esclave de Dieu est une idée à la mode, mais pas besoin de vous donner la peine de créer une religions pour défendre cette thèse, elle existe déjà, et ça s'appelle l'Islam (qui signifie en arabe 'soumission'); Je vous suggère le prénom Abdallah qui signifie 'esclave de Dieu'.

L'homme mortifie sa propre volonté dans le Christiannisme oui, mais de sa propre volonté, il décide de s'abandonner à Dieu. Vous avez dit que vous vous êtes passé de sans-religion à vicaire du Christ en un instant, ça ce n'est pas la methode de Dieu qui agit humblement et sans forcer (ce qui ne lui empêche pas d'être insistant et de savoir faire connaître clairement sa volonté).

Nous ne sommes pas des esclaves de Dieu, nous sommes ses fils adoptifs, fils indignes mais fils (et filles) tout de même. la preuve, c'est que si Dieu voulait que nous soyons esclaves, il ne nous laisserait pas le choix, il nous forcerait ; un esclave on le force. L'existence de l'athéisme (qui est refus de Dieu) est une preuve que Dieu ne nous veut pas esclave mais des fils qu'Il aime et dont il espère un amour réciproque. Si nous rejetons cet amour, Dieu s'attriste mais respecte notre choix (c'est ça l'enfer, la séparation volontaire et définitive de Dieu), car il nous aime trop pour nous forcer.

Dans le verset de Corinthiniens1 que vous citez, le mot 'esclave' est utilisé ici pour montrer que les esclaves et les hommes libres ont une égale dignité en Christ, voire même que les esclaves sur Terre ont un mérite plus grand encore. Ce n'est pas un appel à servir Dieu comme l'esclave sert le maître. Le Christiannisme est une foi d'adultes libres : nous servons Dieu car nous l'aimons et nous savons qu'il nous donne les clefs de notre propre bonheur.

Le verset de Romains est utilisé comme reprise de l'expression esclavage du péché, pour montrer qu'au lieu de servir le péché il faut servir Dieu ; ce n'est pas un appel à l'esclavage en tant que tel.

En coupant des versets de leur contexte, moi aussi je fais dire à n'importe quel verset n'importe quoi. Sans vouloir vous insulter, c'est ce que font beaucoup de sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 23:01

Nicolianor a écrit:
doris a écrit:
On ne sacrifie rien de ce que l'on est, lorsque l'on se donne à Dieu. L'on se donne à Lui, tel que nous sommes. Nous sommes libres de suivre le Christ. Donc nous engageons une grand partie de notre volonté.

Vous rejetez la parole de Dieu encore une fois.

"Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du
Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave du Christ. " 1 corinthiens 7, 22


Votre liberté réside en deux choses, soit de devenir l'esclave du péché ou de devenir l'esclave de Dieu. vous avez le choix.

Vous avez encore trop de volonté propre, c'est pour cela que Dieu ne vous pas encore appelé.

Sacrifier sa volonté propre c'est sacrifier sa liberté.

L'esclavage dont vous parlez, Nicolianor, est celui du lavement de cerveau dont vous vous en faites le pape. Ce n'est pas ça, Dieu.
Dieu, nous lave l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 23:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Il serait aberrant de croire comme cela n'importe quel zozo se prétendant prophète.

et de discuter avec lui?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:



Vous devriez savoir que lorsqu'on se donne à Dieu totalement, on sacrifie Tout, même notre volonté propre.

Savez-vous c'est quoi mortifié sa volonté propre?

Vous tenez trop à votre liberté, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à faire la volonté de Dieu.

Il faudrait donc abandonner tout jugement et se soumettre à votre volonté en croyant, comme cela que vous êtes pape ?

Folie !

Folie d'autant plus grande que JAMAIS, au cours de l'histoire, la papauté de Rome n'a été aussi sainte, aussi fidèle, aussi signe de l'unité des chrétiens devant le monde.

C'est ce que les conseillers de Charles VII ont dit lorsque Jeanne d'arc c'est présenté à lui. C'est de la FOLIE !!

Si vous voulez que Dieu vous guérisse Mr Arnaud, il faudrait que vous lui demandiez qu'il augmente votre foi.

Prière et prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 23:06

Parce que vous êtes guéri, Nicolianor !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 23:10

Romain a écrit:

L'homme mortifie sa propre volonté dans le Christiannisme oui, mais de sa propre volonté, il décide de s'abandonner à Dieu. Vous avez dit que vous vous êtes passé de sans-religion à vicaire du Christ en un instant, ça ce n'est pas la methode de Dieu qui agit humblement et sans forcer (ce qui ne lui empêche pas d'être insistant et de savoir faire connaître clairement sa volonté).
Un autre qui rejète la parole de Dieu.

Non , pas exactement. Je suis devenu catholique bien avant de devenir le vicaire. J'ai aussi sacrifié ma volonté propre librement avant de le devenir.

Une personne qui n'a plus de volonté propre est justement un esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty20/6/2008, 23:15

doris a écrit:
Parce que vous êtes guéri, Nicolianor !

Notre guérison n'est jamais complète ou sinon je ne serais plus sur terre pour vous parlez.

Je suis encore un pécheur. Rassurez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amical avertissement pour NICOLIANOR
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolianor sur beaucoup de forums....
» En réponse au MP de Nicolianor sur son nouveau forum
» Question à Nicolianor ?
» "Nicolianor et l'hérésie monophysite"
» "Une Rome humaniste dépouillé du divin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: