DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Amical avertissement pour NICOLIANOR

Aller en bas 
+8
spidle33
Somebody
Arnaud Dumouch
boudo
Xavier92
Nicolianor
Jean-Louis B
Clotilde
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 22:43

Jeb a écrit:
Nicolianor a écrit:
C'est l'opposition entre l'estime de soi enseigné par la psychologie et le mépris de soi enseigné par l'Église.
C'est votre point de vue...

Pourtant que penser de :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" Question

Effectivement, le mépris de soi dont parle l'Evangile n'est pas une mésestime de soi mais une reconnaissance de sa propre petitesse face à la grandeur de Dieu. L'homme soit s'aimer lui-même, mais cet amour doit être au service de l'amour de Dieu et du prochain, et pas au service de l'égoïsme
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 22:45

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


recommencez jusqu'à temps qu'il vous réponde d'une manière ou d'une autre.

mais qui te dit justement qu'Il ne m'a pas répondu?

Vous l'auriez dit depuis un bon moment.

Il se fait silencieux, car vous n'êtes pas prédisposé à croire.

ah mais moi, je suis comme toi, mes révélations je ne les publie pas sur les forums! Laughing

Donc, si je comprends bien Dieu doit forcément confirmer ton témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 23:06

Somebody a écrit:
Nicolianor a écrit:
Somebody a écrit:

Cher Nicolianor,

Vous avez déjà précisé sur le forum que vous êtes pape et de ce fait vicaire de jésus Christ. Je me permets juste de vous rappeler que ce n'est pas la première fois que vous le dites sur le forum.

Faux, je ne l'ai jamais affirmé, vous vous basé sur la déduction moqueuse de certaines personnes.

.

Je pensais avoir lu ça qq part sur le site... désolée alors...

Pour le reste du message je ne vous juge pas, relisez mes messages.... je me suis juste permis de vous donner un conseil... C'est à vous de l'accepter ou pas...

Une inspiration et une révélation, ce n'est pas la même chose. Vous mélangez les deux.

Tout d'abord, une inspiration n'est jamais humaine, elle est soit diabolique ou divine. L'humain raisonne et déduit, il ne s'inspire pas lui-même.

Ensuite, une révélation ce n'est pas une inspiration, car elle n'influence pas l'esprit, elle se manifeste à l'esprit. Ce n'est pas la même chose. C'est comme un aveugle qui recouvre la vue subitement. La réalité se manifeste, elle se révèle à l'esprit. C'est cela une révélation.

Le démon ne fait jamais de révélation, car il n'a pas de lumière à transmettre. Le démon n'éclaire pas la réalité, il n'est que ténèbre.
Le démon fait le contraire d'une révélation, il cache la réalité. Il aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 23:18

Romain a écrit:
Jeb a écrit:
Nicolianor a écrit:
C'est l'opposition entre l'estime de soi enseigné par la psychologie et le mépris de soi enseigné par l'Église.
C'est votre point de vue...

Pourtant que penser de :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" Question

Effectivement, le mépris de soi dont parle l'Evangile n'est pas une mésestime de soi mais une reconnaissance de sa propre petitesse face à la grandeur de Dieu. L'homme soit s'aimer lui-même, mais cet amour doit être au service de l'amour de Dieu et du prochain, et pas au service de l'égoïsme

Non, ce n'est pas nous que nous aimons mais Dieu en nous, comme nous devons aimer Dieu en notre prochain.

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Ce n'est que l'apparence d'un amour de soi, car sans Dieu nous somme RIEN, NÉANT. Sans Dieu, il n'y a RIEN d'aimable en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 23:24

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


recommencez jusqu'à temps qu'il vous réponde d'une manière ou d'une autre.

mais qui te dit justement qu'Il ne m'a pas répondu?

Vous l'auriez dit depuis un bon moment.

Il se fait silencieux, car vous n'êtes pas prédisposé à croire.

ah mais moi, je suis comme toi, mes révélations je ne les publie pas sur les forums! Laughing

Donc, si je comprends bien Dieu doit forcément confirmer ton témoignage?

Lorsque je parle de la France, je publie mes révélations.
C'est le contraire.

Dieu doit vous confirmer que je suis dans la vérité ou dans l'erreur. Votre propre jugment est insufisant, car vous n'avez pas reçu ma révélation.

Aucune déduction est possible, car il vous manque une équation pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 23:31

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:

ah mais moi, je suis comme toi, mes révélations je ne les publie pas sur les forums! Laughing

Donc, si je comprends bien Dieu doit forcément confirmer ton témoignage?

Lorsque je parle de la France, je publie mes révélations.
C'est le contraire.

ah bon? je croyais que c'était inexprimable?

Citation :
Dieu doit vous confirmer que je suis dans la vérité ou dans l'erreur.

mais qui te dit qu'Il ne l'a pas déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 23:35

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:

ah mais moi, je suis comme toi, mes révélations je ne les publie pas sur les forums! Laughing

Donc, si je comprends bien Dieu doit forcément confirmer ton témoignage?

Lorsque je parle de la France, je publie mes révélations.
C'est le contraire.

ah bon? je croyais que c'était inexprimable?

Citation :
Dieu doit vous confirmer que je suis dans la vérité ou dans l'erreur.

mais qui te dit qu'Il ne l'a pas déjà fait?

Ce qui est difficile d'exprimer ce n'est pas la révélation en soi, mais la manière que je l'ai reçu.

Est-ce qu'il vous l'a confirmer?

Je déduis que NON.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 23:43

Nicolianor a écrit:

Ce qui est difficile d'exprimer ce n'est pas la révélation en soi, mais la manière que je l'ai reçu.

et bien c'est la même chose pour moi quant à la révélation que Dieu m'a fait au sujet de ton témoignage Smile


Citation :
Est-ce qu'il vous l'a confirmer?

Je déduis que NON.

et de quoi déduis-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty18/6/2008, 23:55

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Ce qui est difficile d'exprimer ce n'est pas la révélation en soi, mais la manière que je l'ai reçu.

et bien c'est la même chose pour moi quant à la révélation que Dieu m'a fait au sujet de ton témoignage Smile


Citation :
Est-ce qu'il vous l'a confirmer?

Je déduis que NON.

et de quoi déduis-tu cela?

Parcequ'une révélation ne peut pas effacer une révélation.
La lumière n'éteint pas la lumière.

Soit que voyez la même chose que moi ou que vous ne voyez rien.

Priez un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:02

Excuse-moi Nicolinaor, mais tu as dis plus haut:

Citation :
Dieu doit vous confirmer que je suis dans la vérité ou dans l'erreur.

tu as bien écrit "ou dans l'erreur".

Acceptes-tu que Dieu puisse me confirmer que tu es dans l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:07

Clotilde a écrit:
Excuse-moi Nicolinaor, mais tu as dis plus haut:

Citation :
Dieu doit vous confirmer que je suis dans la vérité ou dans l'erreur.

tu as bien écrit "ou dans l'erreur".

Acceptes-tu que Dieu puisse me confirmer que tu es dans l'erreur?

oui, il peut le faire, soit par révélation ou par inspiration divine, mais seulement si mon témoignage est faux et seulement si je n'ai pas eu de révélation.

Si Dieu vous confirme que je suis dans l'erreur, c'est que je suis un menteur et rien de moins.

Est-ce que je suis un menteur?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:32

Nicolianor a écrit:

Si Dieu vous confirme que je suis dans l'erreur, c'est que je suis un menteur et rien de moins.

Est-ce que je suis un menteur?

attention, tu confonds "erreur" et "mensonge". Tu as bien parlé d'erreur, pas de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:38

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Si Dieu vous confirme que je suis dans l'erreur, c'est que je suis un menteur et rien de moins.

Est-ce que je suis un menteur?

attention, tu confonds "erreur" et "mensonge". Tu as bien parlé d'erreur, pas de mensonge.

Une erreur est aussi un mensonge, car on peut faire l'erreur de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:39

Nicolianor. C'est à toi de demander à Dieu si tu es dans l'erreur. D'autre part, tu nous demandes si tu es un menteur.

Je ne peux, en ce qui me concerne, ni répondre en tant que tu serais dans l'erreur, et encore moins menteur.

Nous sommes plusieurs, ici, à trouver ta doctrine bancale. Et tu n'as fait, jusqu'ici, aucun disciple.

Maintenant, quand Dieu se révèle : il se soumet à notre intelligence, à notre compréhension de sa révélation. Nous sommes, chacun, responsable de ce que l'on dit de cette révélation. Elle est à la fois personnelle et collective.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:44

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Si Dieu vous confirme que je suis dans l'erreur, c'est que je suis un menteur et rien de moins.

Est-ce que je suis un menteur?

attention, tu confonds "erreur" et "mensonge". Tu as bien parlé d'erreur, pas de mensonge.

Une erreur est aussi un mensonge, car on peut faire l'erreur de mentir.

aaaaauuuuuuuuuuuuuuuu seeeeeeecouuuuuuuuuuuuuuuurs......!!!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:46

Nicolianor a écrit:

Une erreur est aussi un mensonge, car on peut faire l'erreur de mentir.

ben non, une erreur n'est pas un mensonge. Si je fais une erreur de calcul ou une erreur de frappe en écrivant, je ne suis pas entrain de faire un mensonge!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:49

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Une erreur est aussi un mensonge, car on peut faire l'erreur de mentir.

ben non, une erreur n'est pas un mensonge. Si je fais une erreur de calcul ou une erreur de frappe en écrivant, je ne suis pas entrain de faire un mensonge!!

J'ai dit que l'erreur est aussi un mensonge. Je n'ai pas dit qu'elle est toujours un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:54

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Une erreur est aussi un mensonge, car on peut faire l'erreur de mentir.

ben non, une erreur n'est pas un mensonge. Si je fais une erreur de calcul ou une erreur de frappe en écrivant, je ne suis pas entrain de faire un mensonge!!

J'ai dit que l'erreur est aussi un mensonge. Je n'ai pas dit qu'elle est toujours un mensonge.

et bien je redis qu'une erreur n'est pas aussi un mensonge. Si je fais une erreur de calcul ou une erreur de frappe en écrivant, je ne suis pas entrain de faire un mensonge mais une erreur.

Le mensonge fait intervenir une intention délibérée de tromper autrui, ce qui n'est pas du tout le cas de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:56

Non, NIcolianor Une erreur est une erreur. Lorsque je fais une erreur de frappe (comme le donne Clo en exemple), ma volonté n'intervient pas. Se sont mes petits doigts qui s'emmêlent les pinceaux.... Par contre le mensonge a son siège dans la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:57

doris a écrit:
Nicolianor. C'est à toi de demander à Dieu si tu es dans l'erreur. D'autre part, tu nous demandes si tu es un menteur.

Je ne peux, en ce qui me concerne, ni répondre en tant que tu serais dans l'erreur, et encore moins menteur.

Nous sommes plusieurs, ici, à trouver ta doctrine bancale. Et tu n'as fait, jusqu'ici, aucun disciple.

Maintenant, quand Dieu se révèle : il se soumet à notre intelligence, à notre compréhension de sa révélation. Nous sommes, chacun, responsable de ce que l'on dit de cette révélation. Elle est à la fois personnelle et collective.

Je l'ai déjà demandé à Dieu et il m'a bien confirmer plusieurs fois que je n'étais pas dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 00:58

doris a écrit:
Non, NIcolianor Une erreur est une erreur. Lorsque je fais une erreur de frappe (comme le donne Clo en exemple), ma volonté n'intervient pas. Se sont mes petits doigts qui s'emmêlent les pinceaux.... Par contre le mensonge a son siège dans la volonté.

Vous êtes en train de dire que ce n'est pas une erreur de mentir et qu'on peut dans ce cas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:03

Nicolianor a écrit:
doris a écrit:
Nicolianor. C'est à toi de demander à Dieu si tu es dans l'erreur. D'autre part, tu nous demandes si tu es un menteur.

Je ne peux, en ce qui me concerne, ni répondre en tant que tu serais dans l'erreur, et encore moins menteur.

Nous sommes plusieurs, ici, à trouver ta doctrine bancale. Et tu n'as fait, jusqu'ici, aucun disciple.

Maintenant, quand Dieu se révèle : il se soumet à notre intelligence, à notre compréhension de sa révélation. Nous sommes, chacun, responsable de ce que l'on dit de cette révélation. Elle est à la fois personnelle et collective.

Je l'ai déjà demandé à Dieu et il m'a bien confirmer plusieurs fois que je n'étais pas dans l'erreur.

Toujours se fier à Dieu, Nicolianor, qui passe aussi par ses brebis !
Car en fait, si il s'agit de ta doctrine, les ouailles sont concernées, leur avis compte.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:05

Nicolianor a écrit:
doris a écrit:
Non, NIcolianor Une erreur est une erreur. Lorsque je fais une erreur de frappe (comme le donne Clo en exemple), ma volonté n'intervient pas. Se sont mes petits doigts qui s'emmêlent les pinceaux.... Par contre le mensonge a son siège dans la volonté.

Vous êtes en train de dire que ce n'est pas une erreur de mentir et qu'on peut dans ce cas le faire.

non, Doris n'est pas entrain de dire cela, mais c'est toi qui fait erreur dans ta façon de lire ses propos, mais je ne crois pas pour autant que tu mentes aussi, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:05

doris a écrit:

Toujours se fier à Dieu, Nicolianor, qui passe aussi par ses brebis !
Car en fait, si il s'agit de ta doctrine, les ouailles sont concernées, leur avis compte.

Alors, selon vous, mon avis ne compte plus.

Je vais prier pour vous.


Dernière édition par Nicolianor le 19/6/2008, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:06

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
doris a écrit:
Non, NIcolianor Une erreur est une erreur. Lorsque je fais une erreur de frappe (comme le donne Clo en exemple), ma volonté n'intervient pas. Se sont mes petits doigts qui s'emmêlent les pinceaux.... Par contre le mensonge a son siège dans la volonté.

Vous êtes en train de dire que ce n'est pas une erreur de mentir et qu'on peut dans ce cas le faire.

non, Doris n'est pas entrain de dire cela, mais c'est toi qui fait erreur dans ta façon de lire ses propos, mais je ne crois pas pour autant que tu mentes aussi, et toi?

Alors, si je n'ai pas menti, c'est que j'ai bien reçu une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:14

Nicolianor a écrit:

Alors, si je n'ai pas menti, c'est que j'ai bien reçu une révélation.

tu n'as pas menti en interprétant mal ce qu'a écrit Doris, tout comme tu n'as pas menti en disant que tu as reçu une révélation, car tu étais simplement dans l'erreur et que l'erreur n'est pas un mensonge puisque ton intention n'était pas de nous tromper ni de déformer sciemment les propos de Doris, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:19

Mais Nico, la révélation c'est toi qui doit dire si elle est vraie ou pas.


Je recopie ce que je te dis plus haut :
Maintenant, quand Dieu se révèle : il se soumet à notre intelligence, à notre compréhension de sa révélation. Nous sommes, chacun, responsable de ce que l'on dit de cette révélation. Elle est à la fois personnelle et collective.

Je n'ai pas dit que ton avis ne comptait pas !

La révélation est personnelle.

Quand Jeanne entend ses premières voix, personne d'autre ne les entend. Il va falloir quand elle parlera qu'elle argumente et qu'elle dise : 'Dieu m'a chargée d'une mission'.

C'est seulement à partir de ce que tout le monde sait, que la révélation devient collective.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:19

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Alors, si je n'ai pas menti, c'est que j'ai bien reçu une révélation.

tu n'as pas menti en interprétant mal ce qu'a écrit Doris, tout comme tu n'as pas menti en disant que tu as reçu une révélation, car tu étais simplement dans l'erreur et que l'erreur n'est pas un mensonge puisque ton intention n'était pas de nous tromper ni de déformer sciemment les propos de Doris, n'est-ce pas?

Vous êtes encore en train de dire que ce n'est pas une erreur de mentir.

Ce n'était pas mon intention de vous piéger dans mes propos ou sinon je serais en train de mentir.

C'est la providence qui vous a piégé à votre insu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:25

doris a écrit:
Mais Nico, la révélation c'est toi qui doit dire si elle est vraie ou pas.


Je recopie ce que je te dis plus haut :
Maintenant, quand Dieu se révèle : il se soumet à notre intelligence, à notre compréhension de sa révélation. Nous sommes, chacun, responsable de ce que l'on dit de cette révélation. Elle est à la fois personnelle et collective.

Je n'ai pas dit que ton avis ne comptait pas !

La révélation est personnelle.

Quand Jeanne entend ses premières voix, personne d'autre ne les entend. Il va falloir quand elle parlera qu'elle argumente et qu'elle dise : 'Dieu m'a chargée d'une mission'.

C'est seulement à partir de ce que tout le monde sait, que la révélation devient collective.

Alors, vous êtes en train de dire que j'ai effectivement eu une révélation de Dieu.

Dieu m'a aussi chargé d'une mission. Mes révélations ne m'appartiennent pas et je veux les partager avec vous. Mais, la véritable question est de savoir si vous voulez les recevoir?

Oui ou Non.


C'est la prière de Charles VII qui lui a permis de croire en Jeanne d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:26

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

Alors, si je n'ai pas menti, c'est que j'ai bien reçu une révélation.

tu n'as pas menti en interprétant mal ce qu'a écrit Doris, tout comme tu n'as pas menti en disant que tu as reçu une révélation, car tu étais simplement dans l'erreur et que l'erreur n'est pas un mensonge puisque ton intention n'était pas de nous tromper ni de déformer sciemment les propos de Doris, n'est-ce pas?

Vous êtes encore en train de dire que ce n'est pas une erreur de mentir.

tu refais la même erreur que celle que tu as fait plus haut avec Doris.

Citation :
Ce n'était pas mon intention de vous piéger dans mes propos ou sinon je serais en train de mentir.

absolument, donc tu confirmes bien ce que je disais plus haut: le mensonge par d'une intention délibérer de tromper ou de piéger autrui, mais pas l'erreur, ce qui est bien le cas pour toi comme tu l'écris puisque tu n'avais pas l'intention de nous piéger.

Citation :
C'est la providence qui vous a piégé à votre insu.

je ne crois pas que la Providence cherche à piéger ou à tromper à l'insu d'autrui, sinon elle serait mensonge puisque tu reconnais toi-même qu'avoir une telle intention c'est mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:28

Exemple de mensonge, Nico, à partir de ma volonté.

Je peux écrire : 'Voilà, sa sainteté le pape Benoît XVI m'a lancée une invitation personnelle à aller le voir au Vatican'.

Qu'est-ce que cela produit comme effet ? 'Oh là, là, Doris-Cathe, quelle chance elle a' !.

Donc, moi je sais que je mens, mais celui qui reçoit cette REVELATION, y croit.

Dans ce que j'ai dit, il n'y a aucune place pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:30

Clotilde a écrit:

absolument, donc tu confirmes bien ce que je disais plus haut: le mensonge par d'une intention délibérer de tromper ou de piéger autrui, mais pas l'erreur, ce qui est bien le cas pour toi comme tu l'écris puisque tu n'avais pas l'intention de nous piéger.


Alors, selon vous, si je reprend vos propos ce n'est pas une erreur de tromper ou de piéger autrui d'une façon délibérer.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:31

Nicolianor a écrit:
Mais, la véritable question est de savoir si vous voulez les recevoir?

Oui ou Non.

pour ma part c'est non, car il y a qu'une seule révélation et je l'ai déjà reçu: c'est Jésus-Christ :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:33

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:

absolument, donc tu confirmes bien ce que je disais plus haut: le mensonge par d'une intention délibérer de tromper ou de piéger autrui, mais pas l'erreur, ce qui est bien le cas pour toi comme tu l'écris puisque tu n'avais pas l'intention de nous piéger.


Alors, selon vous, si je reprend vos propos ce n'est pas une erreur de tromper ou de piéger autrui d'une façon délibérer.

non, ce ne sont pas mes propos car tu les interprêtes encore en faisant erreur, mais je pense que ce n'est pas délibéré de ta part, si?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:35

doris a écrit:
Exemple de mensonge, Nico, à partir de ma volonté.

Je peux écrire : 'Voilà, sa sainteté le pape Benoît XVI m'a lancée une invitation personnelle à aller le voir au Vatican'.

Qu'est-ce que cela produit comme effet ? 'Oh là, là, Doris-Cathe, quelle chance elle a' !.

Donc, moi je sais que je mens, mais celui qui reçoit cette REVELATION, y croit.

Dans ce que j'ai dit, il n'y a aucune place pour l'erreur.

Vous êtes encore en train de dire que ce n'est pas une erreur de mentir.

Je n'ai pas dit que l'erreur est toujour un mensonge, mais que parfois l'erreur est un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:38

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:

absolument, donc tu confirmes bien ce que je disais plus haut: le mensonge par d'une intention délibérer de tromper ou de piéger autrui, mais pas l'erreur, ce qui est bien le cas pour toi comme tu l'écris puisque tu n'avais pas l'intention de nous piéger.


Alors, selon vous, si je reprend vos propos ce n'est pas une erreur de tromper ou de piéger autrui d'une façon délibérer.

non, ce ne sont pas mes propos car tu les interprêtes encore en faisant erreur, mais je pense que ce n'est pas délibéré de ta part, si?

J'ai l'impression que vous débattez de l'utilisation qu'on peut faire du mot "erreur" plutôt que d'admettre que vous êtes dans l'erreur.

Est-ce que j'ai tord?

Je vais prier pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:39

Nicolianor a écrit:


Vous êtes encore en train de dire que ce n'est pas une erreur de mentir.

Je n'ai pas dit que l'erreur est toujour un mensonge, mais que parfois l'erreur est un mensonge.

tu es habile Nico, tu joues sur les mots ;) Mais soit, jouons aussi. C'est une erreur de mentir car dis-tu parfois l'erreur est un mensonge, donc à l'inverse parfois l'erreur n'est pas un mensonge donc ce n'est pas toujours une erreur de mentir? Pourrais-tu me donner un exemple où mentir n'est pas une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:40

Certes, nous débattons avec des mots. Sinon tu proposes de débattre avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:43

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Vous êtes encore en train de dire que ce n'est pas une erreur de mentir.

Je n'ai pas dit que l'erreur est toujour un mensonge, mais que parfois l'erreur est un mensonge.

tu es habile Nico, tu joues sur les mots ;) Mais soit, jouons aussi. C'est une erreur de mentir car dis-tu parfois l'erreur est un mensonge, donc à l'inverse parfois l'erreur n'est pas un mensonge donc ce n'est pas toujours une erreur de mentir? Pourrais-tu me donner un exemple où mentir n'est pas une erreur?

Je ne joue sur les mots avec vous, ce n'était pas intentionnelle.

C'est toujours une erreur de mentir, mais une erreur n'est pas toujour un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:45

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:

absolument, donc tu confirmes bien ce que je disais plus haut: le mensonge par d'une intention délibérer de tromper ou de piéger autrui, mais pas l'erreur, ce qui est bien le cas pour toi comme tu l'écris puisque tu n'avais pas l'intention de nous piéger.


Alors, selon vous, si je reprend vos propos ce n'est pas une erreur de tromper ou de piéger autrui d'une façon délibérer.

non, ce ne sont pas mes propos car tu les interprêtes encore en faisant erreur, mais je pense que ce n'est pas délibéré de ta part, si?

J'ai l'impression que vous débattez de l'utilisation qu'on peut faire du mot "erreur" plutôt que d'admettre que vous êtes dans l'erreur.

Est-ce que j'ai tord?

Je vais prier pour vous.

c'est toi qui débat sur l'utilisation du mot "erreur" et sur l'usage qu'on peut en avoir et tu le fais même trés bien. Pour moi une erreur n'a jamais était la même chose qu'un mensonge, mais pour toi si, puisque tu dis que"parfois" faire une erreur c'est la même chose que mentir et d'autre fois ce n'est pas la même chose. Pour toi, si je fais une faute de frappe, je suis "parfois" entrain de mentir, seulement parfois, pas toujours, tu l'as bien précisé.

Je voudrais bien admettre que je suis dans l'erreur à ce sujet, mais je serai obligé de faire mentir mon dictionnaire ;)

Je vais prier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:48

Je débat que pour vous convaincre, c'est cela convertir les âmes par la raison.

Mais vous ne voulez pas vous convertir à ce que je vous propose.

La grâce a passé, allez-vous la saisir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:51

Tu débats donc avec des mots, Nicolianor ?

Bon je me couche ! bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:51

Nicolianor a écrit:


C'est toujours une erreur de mentir, mais une erreur n'est pas toujour un mensonge.

C'est une erreur de mentir car dis-tu parfois l'erreur est un mensonge, donc à l'inverse parfois l'erreur n'est pas un mensonge donc ce n'est pas toujours une erreur de mentir? Pourrais-tu me donner un exemple où mentir n'est pas une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:54

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


C'est toujours une erreur de mentir, mais une erreur n'est pas toujour un mensonge.

C'est une erreur de mentir car dis-tu parfois l'erreur est un mensonge, donc à l'inverse parfois l'erreur n'est pas un mensonge donc ce n'est pas toujours une erreur de mentir? Pourrais-tu me donner un exemple où mentir n'est pas une erreur?

C'est toujours une erreur de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:55

Nicolianor a écrit:
Je débat que pour vous convaincre, c'est cela convertir les âmes par la raison.

tu oublies encore que c'est Dieu qui converti ;)

Citation :
Mais vous ne voulez pas vous convertir à ce que je vous propose.

effectivement, sinon on tombe dans la manipulation. Personnellement je ne me suis converti qu'à une seule proposition: la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ

Citation :
La grâce a passé, allez-vous la saisir?

pour ma part c'est déjà fait et j'en rends grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:56

doris a écrit:
Tu débats donc avec des mots, Nicolianor ?

Bon je me couche ! bonsoir.

Il faut bien que j'utilise des mots pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:57

Nicolianor a écrit:


C'est toujours une erreur de mentir.

oui, mais tu l'as dit aussi: une erreur n'est pas toujours un mensonge, donc ce n'est pas toujours une erreur de mentir? Pourrais-tu me donner un exemple où mentir n'est pas une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 01:58

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Je débat que pour vous convaincre, c'est cela convertir les âmes par la raison.

tu oublies encore que c'est Dieu qui converti ;)

Citation :
Mais vous ne voulez pas vous convertir à ce que je vous propose.

effectivement, sinon on tombe dans la manipulation. Personnellement je ne me suis converti qu'à une seule proposition: la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ

Citation :
La grâce a passé, allez-vous la saisir?

pour ma part c'est déjà fait et j'en rends grâce à Dieu.

Vous oubliez que Dieu peut utiliser notre raison pour convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 02:00

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


C'est toujours une erreur de mentir.

oui, mais tu l'as dit aussi: une erreur n'est pas toujours un mensonge, donc ce n'est pas toujours une erreur de mentir? Pourrais-tu me donner un exemple où mentir n'est pas une erreur?

relisez-vous, cela n'a aucun sens ce que vous êtes en train de dire.

L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty19/6/2008, 02:01

Vous tournez en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amical avertissement pour NICOLIANOR
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolianor sur beaucoup de forums....
» En réponse au MP de Nicolianor sur son nouveau forum
» Question à Nicolianor ?
» "Nicolianor et l'hérésie monophysite"
» "Une Rome humaniste dépouillé du divin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: