DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour Ecossais: La théorie du complot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 15:18

Ecossais, à propos du 11 septembre, cite une thèse qui est celle de Thierry Meyssan pour expliquer les attentats islamistes:


Citation :
En effet, le peuple américain vit depuis le 11 septembre des tragédies. Regardons les choses sous un angle différent que celui donné officiellement par les autorités.

Que s'est-il passé le 11 septembre. Les "attentats?" du 11 septembre ont été organisés par les USA eux-mêmes. Il fallait un prétexte pour attaquer l'Irak. Ils n'en avaient pas, alors ils en on créé un.
Du reste, en temps normal, 100 à 120.000 personnes travaillent dans ces tours. Ce jour là, ils n'étaient même pas 4.000. Autre élément. La bourse a connu des transactions sans précédent au cours de la semaine qui a précédé les "attentats". Pour que ces transactions aient pu avoir lieu, il fallait de plus qu'il y ait délit d'initié. C'est le seul moyen d'anticiper sur la chute de telle ou telle action en bourse, ce qui n'a pas manqué de se produire après les faits.

Il faut savoir que les autorités américaines, armée, services secrets et politiques ne reculent devant rien pour s'approprier les richesses de la planète. S'il faut tuer des milliers d'américains ou d'autres populations pour arriver au but, ils n'hésitent pas une seconde. D'ailleurs, ils n'en sont pas à leur coup d'essai. (Voir lien ci-dessous)
http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/.

Il y a trop d'incohérences dans la chronologie des faits, pour attribuer la destruction des tours à Al Quaïda. D'autre part, la famille Ben Laden a des actions dans le pétrole texan au même titre que la famille Bush. Ces deux familles se connaissent de longue date.
Les services secrets ont été totalement défaillants sur ce coup. 5 avions qui décollent à intervalle régulier, se déroutent de leur plan de vol pour frapper des objectifs emblématiques, sans que personne ne réagisse.
Ces avions, avec des passagers certes, étaient en fait des drones. Pour ceux qui ont déjà vu la destruction d'immeubles en pleine ville, il ne leur aura pas échappé que les tours se sont écroulées de la même manière. Par implosion. Argument avancé par les sources officielles pour éviter les questions embarrassantes, tous les édifices d'une certaine taille sont minés au moment de la construction mais les occupants ne le savent pas. Pourquoi ces édifices sont-ils minés au moment de la construction? Mystère.

L'avion qui s'est crashé sur le Pentagone était en réalité un missile de croisière. Un Boing 757 ne passe pas inaperçu, à fortiori s'il vole à 60 cm du sol et à une vitesse de 800 km/h. Les corps avaient tous brûlés jusqu'aux cendres et pas un morceau de l'avion en question n'a été retrouvé. Pas de traces de Kérosène non plus. (Voir lien ci-dessous.)
http://www.voltairenet.org/IMG/swf/pentagon_fr.swf.

Ben Laden se sert d'un téléphone satellitaire pour communiquer avec ses disciples. Etrange que le plus vaste réseau d'espionnage de la planète, à savoir Echelon, dirigé par la NSA, n'a pas su localiser Ben Laden, alors que toutes les communications, sans exception, sont systématiquement interceptées.
Puis on nous annonce un jour que Ben Laden, sur le point d'être capturé, s'évade en moto avec le pilote d'essai de chez "Motobécane", le Molha Omar. C'est un remake de la grande évasion version Tex Avery. Et tout le monde n'y voit que du feu.

Revenons un moment au tsunami. Ça vaut le détour. Le nord de l'Indonésie est une gigantesque réserve de pétrole, facilement extractible. Ce qui a empêché les américains d'intervenir directement, c'est la guerre civile qui oppose des rebelles, au gouvernement indonésien qui est à la solde des "Illuminati". La rébellion ne veut pas que les bénéfices du pétrole tombent dans les caisses de l'Etat pour les raisons évoquées ci-dessus. Alors comment faire ? Les américains se sont vantés de disposer d'une arme sans équivalent. L'arme climatique. Eh oui ! Rien que cela. Ils savent pertinemment qu'en déclenchant un conflit nucléaire, ils y laisseraient eux-mêmes des plumes compte tenu des retombées radioactives et l'hiver nucléaire, conséquences d'un conflit généralisé. On ne sait pas où s'arrête un tel conflit. Alors ils ont développé des armes climatiques. L'existence de ces armes a été confirmée par Zbigniew Brzezinski, ancien conseillé du président Jimmy Carter. Un traité international adopté en 1977 sous le nom de "convention ENMOD", interdit expressément le développement d'armes "de nature à influencer le climat". Le fait que ce type d'armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n'est pas de la science-fiction.

Un autre rapport, nommé US Air Force 2025 datant d'août 1996 a pour objectif le contrôle de la météo en 2025. Or les bases sont opérationnelles depuis le traité international interdisant précisément le développement de telles armes. Les américains disposent de deux bases connues. L'une à Gakona en Alaska nommé "Projet HAARP" " High-frequency Active Auroral Research Project" et une autre à Pine Gap au centre du désert australien de type ELF (Extremely Low Frequency). Cette base dispose de la plus grande antenne souterraine jamais construite. Le docteur Tesla, contemporain d'Einstein a déposé plus de 800 brevets sur ce type de recherches.
Je fais l'impasse sur les deux tempêtes de 1999 et 2000 qui ont été provoquées par HAARP.

Donc, comment faire pour s'emparer du pétrole indonésien? Nous disposons de l'arme absolue, alors utilisons là. On provoque un tsunami avec un générateur de type ELF. Ce générateur diffuse des ondes à très basse fréquence, notamment par le truchement de cette fameuse antenne souterraine. On dirige l'émission de ces ondes vers le noyau terrestre, qui les amplifie par son énergie tellurique naturelle. Le Tsunami détruit la région qui nous intéresse, (les milliers de morts n'étant qu'anecdotique car la fin justifie les moyens), du coup on coupe l'herbe sous le pied des rebelles qui se retrouvent sans ressources logistiques, on envoie les casques bleus. La rébellion est maîtrisée, voire écrasée, et l'extraction du pétrole peut commencer. Simple non ?

Et Katrina ? Il est tout de même curieux que ce cyclone se soit dirigé vers les plates-formes pétrolières du Golfe du Mexique. Les prix du pétrole flambent? Eh bien ils flamberont un peu plus. Autre élément qui doit nous interpeller, c'est sa déclassification en dents de scie. De classe 5 il est passé en classe 3, est remonté et termine en classe 1. Etrange non?

Sachant que la guerre en Irak coûte 6 milliards de dollars par mois, Bush, qui par ailleurs n'a pas hésité une seconde à se convertir au protestantisme Evangélique (58% de la population américaine) pour s'assurer sa réélection, a le culot de demander l'aide internationale pour secourir cette population très pauvre et sinistrée de surcroît. Plus fort, il envoie l'armée pour éviter les pillages alors que des policiers, nullement gênés par les caméras qui filmaient, remplissaient leurs caddy avec la bénédiction de leurs supérieurs. Il décrète la loi martiale et ordonne de tirer à vue sur tout ce qui bouge après le couvre-feu. Au cas où vous l'ignoreriez, 10% de l'armée américaine est une armée privée, répartie en trois sociétés. Il s'agit des sociétés DynCorp, CACI, et MPRI. Que vous le croyez ou non, le pire est à venir.

Fraternellement en Christ,
Ecossais.


Parfois des gouvernements utilisent la méthode du complot. Les deux exemples les plus connus viennent de deux totalitarismes:

Citation :
- L'armée polonaise aurait attaqué le III° Reich, d'où la contre attaque d'Hitler en 1939.

- D'après Staline, l'armée allemande aurait éliminé les cadres de l'armée polonaise à Katyn en 1940.

Or, malgré la présence de peu de témoins, alors que la seconde guerre mondiale n'était pas finie, déjà le monde savait à quoi s'en tenir. Pourquoi? Parce qu'un complot ne peut tenir que s'il est le fait d'une ou deux personnes. Dès qu'un certains nombres de témoins existent, ils parlent, soit pour de l'argent, soit par imprudence, soit parce que leur conscience les travaille.

Dans le scénario soutenu par Meyssan, on aurait donc 15 000 personnes qui auraient été prévenues de ne pas se rendre au Word Trade Center le 11 septembre 2001.

- Un soi-disant boing qui se serait écrasé sur le Pentagone et 130 personnes qui auraient "fictivement" disparu dans le crash.

- Un gouvernement entier ainsi que des services secret au courant d'un tel complot.

Cher ami, désolé, c'est humainement impossible. Un tel complot est inorganisable, en tout temps et en tous lieux, et surtout à notre époque d'hypermédiatisation.

Depuis quelques temps, nous avons vu des livres annoncer des complots de ce genre. Plus c'est gros, plus cela passe:
- Lady Diana assassinées par les deux gouvernements (français et anglais) et leurs services secrets à l'aide d'un Fiat Uno blanche qui l'attendait sur le périphérique. C'est du même accabit: Abérant. On imagine des nations démocratiques mettre en danger leur survie elle-même pour une telle folie. Et pourtant, le monde musulman croit à ce conte pour la mpême raison qu'à celui de Meyssan:
Citation :
- Fort sentiment de persécution.
- Négation de sa propre faillite.
- Haine de l'Occident dans son ensemble.

Bref, votre analyse relève typiquement de la théorie du complot rendant responsable de tous les maux du monde (y compris du Tsunami et du cyclone Katrina) une puissance magique qui, en l'occurence et pour vous, sont les USA.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 15:26

Rien à redire, 100 % d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 15:34

Le seul truc qui me chiffonne c'est cet histoire du pentagone , sinon pour le reste....
En fait c'est toute la théorie des Illuminati qui est à voir.
Je crois bien que Satan sait y faire et que même si il n'y pas forcement une organisation qui veut le contrôle , Il utilise tout ce qu'il peut pour provoquer guerre et division...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 16:22

Scat a écrit:
Le seul truc qui me chiffonne c'est cet histoire du pentagone , sinon pour le reste.....

Cher Scat,

Pour le Pentagone, voilà comment est née la thèse de Meyssan dans son livre :
- Où sont les réacteurs de l'avion?
- Où est le film de l'avion arrivant?
- Donc pas d'avions. Donc missile.

De fait, si les avions qui sont entrés dans le WTC n'avaient pas été filmés, il est certain que Meyssan aurait dit la même chose.

Le problème est que, dans l'établissement d'un complot, tuer des faux passagers qui n'existent pas revient à faire rater son complot. Dans un système démocratique où les journalistes enquêtent, il est difficile de créer les familles de 50 passagers, toutes en larmes, pleurant des personnes qui n'ont jamais existé... Laughing

L'absence de réacteurs visibles dans le Pentagone et au WTC s'explique très facilement: ces pièces sont encastrées dans le building. On n'en retrouve des trace qu'au moment du déblayement des ruines...

Cher Ecossais, c'est à vous de défendre votre point de vue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 16:42

Je trouve le trou un peu petit par rapport aux dimensions de l'avion mais bon....je suis pas spécialiste..et je ne soutient rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 19:11

Cher Arnaud

Entièrement d'accord avec Laurent, et avec toi.
Et je rajouterais que cette théorie du complot, qui est de tous les temps, de tous les modes (politiques, économiques, au sein des trusts, social, etc...) sent en elle-même le souffre. Se jeter à corps perdu dans cette vision du monde et des hommes c'est faire le jeu diabolique de Satan, puisque celui-ci est mis en cause: diviser pour mieux régner, semer le doute, la peur et en final, la haine et la guerre. Quand on voit qui est ce fanfreluche de Bush, ce gamin dont la tête ne lui sert qu'à porter de temps en temps un chapeau de cow-boy pour la parade, le soupçonner d'être une si grande tête penante manipulatrice du monde entier, y compris le Vatican, entre parenthèse, c'est tout de même risible.

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 19:37

Bon... Vu que ce fil est censé analyser le phénomène "théorie du complot" d'un point de vue philosophique, essayons...

Si l'on met de côté ce qui relève de la propagande, et qui n'est possible qu'à échelle réduite dans des Etats autoritaires (III Reich, URSS...), on peut remarquer que la "théorie du complot" est un phénomène LOCALISE.
En effet, c'est des USA que vient cette théorie.
Parler d'UNE théorie est d'ailleurs un peu hasardeux, tant il semble y avoir DES théories.

Elles ont toutes, cependant, un point commun qui permet l'analyse : le gouvernement américain CACHE des choses. Ces "CHOSES" sont diverses. Cela va de la présence d'extraterrestres aux fameux Illuminati (qui étend le complot à la planète).

On peut remarquer que ces théories naissent dans un contexte culturel très particulier : celui des Etats-Unis. Je me répète, mais cela est primordial. Les Meyssan et autres tenants non-américains de ces thèses puisent dans la culture américaine. Un effet, là encore, de la mondialisation.

Il y a, de fait, une défiance à l'égard du pouvoir exécutif aux Etats-Unis. Pour le comprendre, il faut remonter dans le temps et revenir à la deuxième moitié du XVIIIe siècle, à l'époque charnière où l'Amérique du Nord est une colonie sous domination britannique.
La Couronne d'Angleterre est perçue par les colons américains comme un pouvoir OPPRESSEUR. Sans entrer dans les détails, c'est notamment (ecce homo...) en matière FISCALE que se posent des problèmes : la Couronne veut remplir ses caisses sur le dos du Nouveau Monde, en quelque sorte. Les réticences des colons américains vont conduire le gouvernement britannique à durcir son attitude.
Et, dans ce véritable bras de fer, c'est auprès des JUGES que les colons américains vont trouver protection. En premier lieu des juges institués sur le territoire américain, mais également ceux qui officient à Londres, qui feront leur possible pour contrecarrer les ambitions de la Couronne en assurant l'effectivité, en Amérique, des documents protégeant les sujets de sa Majesté, et notamment le Bill d'Habeas Corpus.

Lorsque va être déclarée l'indépendance, et lorsque la Constitution des Etats-Unis d'Amérique sera adoptée, cette défiance à l'égard de la Couronne va se reporter sur le pouvoir exécutif nouvellement institué, et la guerre de Sécession ne sera d'aucune aide, bien au contraire, pour mettre un terme à cette méfiance.

Vous trouvez donc dans l'histoire des Etats-Unis un terreau favorable au développement des théories du complots dont le gouvernement fédéral serait partie prenante. Vous y trouvez également l'origine de cette véritable SACRALISATION de la justice américaine, qui a conduit la Cour suprême, en 1803 (c'est-à-dire moins de 10 ans après l'entrée en vigueur de la Constitution, et plus d'un siècle avant tout autre Etat dans le monde), à s'ériger comme garant du respect de la Constitution par les pouvoirs exécutifs et législatifs.
Bref, la justice américaine s'est DES LE DEBUT conçue comme force d'opposition au gouvernement fédéral, comme garant des droits des citoyens, comme barrière de protection entre le peuple et le gouvernement.

Cette confiance placée dans la justice, et cette défiance placée dans le gouvernement, soupçonné de vouloir empiéter sur les libertés comme le faisait la Couronne à l'époque, est un trait DISTINCTIF du système politique américain.

Et ce trait distinctif est un terreau favorable à la tentation d'expliquer toutes catastrophes ou phénomènes inexpliqués comme fruit de la volonté comploteuse du gouvernement. Il y a donc, semble-t-il, un mécanisme de "bouc-émissaire" perpétuel qui fait partie intégrante du système américain, au préjudice du gouvernement fédéral.

Donc, voilà ce que l'on peut dire, d'un point de vue théorique, des "théories du complot"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 20:03

Cher Olivier, Passionnant.

et comment expliquer que cela frappe aussi les Juifs.
Je lis dans la littérature islamiste actuelle que Israël est responsable:
- De la misère des peuples musulmans.
- De leur échec politique et sociel.
- De leur persécution partout dans le monde.
- etc.

On lis le même genre de²chose au temps de saint Louis, de l'affaire Dreyfus et bien sûr du Nazisme (avec les conséquences que l'on sait).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 21:16

A l'égard d'Israël, la réflexion devient plus complexe à mener...

En premier lieu, qu'est-ce qu'Israël ? Lorsque l'on parle d'Israël, on parle d'un ensemble d'hommes et de femmes formant un TOUT cohérent, fondé :
1) Sur le lien du sang ;
2) Sur une religion cristallisée au premier siècle dans le Talmud.
Il s'agit donc d'une communauté qui a une forte identité, identité qui est exclusivement religieuse. Israël existe encore parce qu'il a gardé la foi de ses pères, malgré la Dispersion. Il ne s'est pas fondue dans les cultures d'accueil, en sorte qu'il fut possible tout au long de l'histoire de parler du "peuple juif" comme d'une réalité sociologique.

D'autre part, il ne faut pas sous-estimer deux facteurs.
1) La religion chrétienne s'est construite en opposition à Israël. Elle n'est pas, loin s'en faut, intrinsèquement antisémite, mais son origine, son autonomisation par rapport à Israël a eu des séquelles très lourdes. Peuple déicide, etc. Du point de vue d'une culture chrétienne, le peuple juif se trouve donc bouc-émissaire tout désigné.
En effet, le bouc-émissaire doit être autre. Il ne peut pas être chrétien, ce serait un non-sens. Le peuple juif, reconnu coupable de déicide, est donc le bouc-émissaire idéal dans un contexte de chrétienté.

2) L'appréciation portée sur le peuple juif par le Coran n'est pas positive. A cela s'ajoute que la chrétienté a terrassé l'Islam dans sa tentative de conquérir l'Occident. La chrétienté, en tant que chrétienté, a mis un coup d'arrêt à la conquête musulmane, et c'est, ne l'oublions pas, de cette époque que date la cristallisation de la théologie musulmane en divers rites principaux, et que la civilisation musulmane, autrefois brillante, a cessé d'être un lieu de développement intellectuel.
Dès lors, la chrétienté, quoique dévalorisée par le Coran, ne pouvait être bouc-émissaire : elle avait montré sa puissance, elle ne pouvait pas être attaquée. En revanche, le peuple juif, lui, reste sans défense. Donc, il devient le bouc-émissaire idéal.
Si l'on ajoute à cela l'impact psychologique du retour d'Israël en Terre Sainte, il y a tous les éléments pour expliquer, ce me semble, un regain d'antisémitisme.

Faut-il voir, au surplus, une dimension surnaturelle qui, se servant de ces processus humains, les dépasserait ? Sur ce point, je ne sais pas, mais je suis enclin à penser que non. Il me semble que les seuls processus humains, seulement esquissés ici, suffisent à rendre compte du passé d'Israël et de son rôle eschatologique.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 22:08

Mes bien-aimés(es) frères et soeurs,

Votre naïveté me consterne. Mais vous êtes libres (profitez-en car ça ne va pas durer) de penser différemment. Tout comme j'ai demandé à Christian d'avoir le droit de penser autrement que lui.

Je ne détiens aucune vérité clé en main. Compte tenu de mon âge et de mes acitivités politiques en tant que militant et élu durant 32 ans, je puis vous assurer que le réveil sera extrêmement brutal.

Mais libre à vous de ne pas croire au complot, bien que dans les différentes explications que vous avez données, aucune n'est tangible. Mais soit.

Fratrenellement en Christ,
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 22:22

Citation :
Votre naïveté me consterne.

Shocked Shocked Shocked What a Face

Incroyable :|
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 22:30

Pour en revenir au 11 septembre, j'ai pu lire de nombreuses théories du complot à ce sujet. Toutes me mettent hors de moi.

Ainsi, vous serez heureux d'apprendre, pêle-mêle,

- qu'il y avait des bombes dans le World Trade Center qui, seules, expliquent l'effondrement des tours (eh oui, selon certains, il est a priori impossible que des buildings de ce genre s'écroulent après le crash de deux 767 bourrés de kérosène),
- que lorsque les autorités ont appris le détournement des vols AA 11 et UA 175, elles ont décidé de sauter sur l'occasion, et de lancer un missile sur le Pentagone. Ou bien d'envoyer un avion de tourisme, on n'est pas bien sûr...
- que des centaines de Juifs, prévenus évidemment par le Mossad, étaient mystérieusement absents des tours ce jour-là.
- que le vol UA 93 (le crash de Pennsylvanie) a été descendu par l'Air Force (évidemment, puisque les autorités prétendent le contraire...).
- que le fait que Bush reste comme de marbre lorsque on lui apprend la nouvelle est évidemment une preuve de son implication.
- etc.

Et de toute manière, notez bien que les mêmes qui disent qu'il est anormal de ne pas avoir de film montrant l'impact sur le Pentagone disent aussi qu'il est étrange que le premier crash sur le WTC ait été filmé... Rolling Eyes


Amitiés,



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 22:33

Ce que j'ai du mal à saisir, Ecossais, c'est l'objectif de ce "complot". J'avoue que l'ampleur hallucinante qu'il semble avoir le rend difficilement crédible. Mais les objectifs que vous mentionnez (essentiellement le contrôle de ressources énergétiques) me semble également bien mince.

Qu'est-ce donc ? Provoquer quelque chose de l'ordre d'une crise économique mondiale de proportion inouïe, afin de mettre en place une sorte de gouvernement mondial placé sous le contrôle de ces "Illuminati" ?
Si vous me dites que c'est là l'objectif de ce complot, alors il en devient peut-être un peu plus crédible. Mais si ce n'est qu'une question d'argent
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 23:16

Bonsoir Olivier,

Vous vous êtes sans doute aperçu que des choses étranges se passent depuis quelques années. J'y reviendrai.

Pas de panique. Dormez sur vos deux oreilles. La fin est proche. Tout
va bein. Il est moins une.


Sic transit gloria mundi.

Je n'appartiens à aucune secte. Je le répète, je suis profondément attaché à l'Eglise Catholique. Cependant, je doute que tout le monde comprenne ce que j'écris.

Fraternellement,
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 23:17

Citation :
Pour en revenir au 11 septembre, j'ai pu lire de nombreuses théories du complot à ce sujet. Toutes me mettent hors de moi.

Exactement. C'est bien pour cela que je ne veux pas discuter de ces conneries. Que l'on puisse croire à de telles absurdités me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 23:23

Mon cher Laurent,

Ne vous en déplaise. Mais le monde est loin d'être aussi angélique que vous l'imaginez. Néanmoins, je ne vous en veux pas d'être sceptique. C'est dans l'air du temps.

Si je puis me permettre, je vous recommande la lecture d'un excellent ouvrage, intitulé "le règne de la quantité et les signes des temps", de René Guénon. C'est très difficile à lire. Mais vous en sortirez grandi.

Fraternellement en Christ,
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 23:29

Citation :
Ne vous en déplaise. Mais le monde est loin d'être aussi angélique que vous l'imaginez.

lol c'est à moi que vous dites ca ???

Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 23:34

Ecossais a écrit:
je puis vous assurer que le réveil sera extrêmement brutal...J'y reviendrai...La fin est proche... Il est moins une.
Cher Ecossais,

Beaucoup de sous-entendus, ça sent le complot! Laughing
Le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet pour nous expliquer clairement à quoi vous pensez.
Qu'en dîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 23:35

Oui ! C'est à vous que je dis cela. En ce qui me concerne, la réponse est identique à la vôtre. Vous me semblez un peu jeune pour débattre.
Pardonnez-moi mon ami, mais je crois que vous n'avez aucune idée de ce qui se trame. Enfin peu importe. Je réitère. Le réveil sera très brutal.

Bine à vous mon cher frère en Christ.
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mar 13 Sep 2005, 23:48

Cher Ecossais,

Au risque de vous vexer (mais je ne crois pas me tromper en affirmant que vous ne le serez pas), votre style me fait marrer... Typiquement paternaliste, genre "moi je sais, je vous préviens, mais bon... Pauvres amis, vous êtes bien naïfs"... Laughing
Si "vous y reviendrez", alors je suis rassuré. En plus, vous me dites de dormir sur mes deux oreilles : je suis doublement rassuré, et je vous remercie de m'apporter cette quiétude qui me faisait tant défaut...

Bon. Soyons sérieux deux minutes.

La fin est proche : ça, c'est un scoop ! Figurez-vous que la Vierge Marie nous informe avec obligeance de cette proximité depuis 1830. On est donc au courant.

Des choses étranges : dans la mesure où me paraît d'une étrangeté insondable l'enthousiasme avec lequel le monde se précipite sur des chemins de mort, oui, j'ai remarqué que le monde est de plus en plus étrange. Difficile, en vérité, de comprendre ce qui s'apparente aux cochons se jetant du haut de la falaise quant on a connu le Christ. Mais cela est une autre question.

Soyons sérieux, disais-je... Que nous apprend la théologie catholique ?
Que ça va morfler grave pour la sainte Eglise de Dieu un jour ou l'autre. Qu'il va se mettre en place quelque chose de l'ordre d'un gouvernement mondial et que va se manifester monsieur Antéchrist qui prétendra, moyennant divers artifices, régler tout nos petits problèmes.
Bon. Forcément, il semble logique que tout ceci ne va pas arriver du jour au lendemain, deus ex machina. Le monde est d'évidence sur une trajectoire qui y conduit. Le phénomène de la mondialisation y participe.

Est-ce que pour autant il faut discerner derrière cette trajectoire la mise en oeuvre réfléchie d'un plan savamment élaboré par un groupe de personnes (appelez-les Illuminati ou autre, peu importe) ?
Moi, c'est là que je coince. Il me semble évident que l'Antéchrist ne se manifestera pas en se mettant sur la place publique, en convoquant les caméras et en disant : "Coucou, c'est moi". Il aura du monde avec lui. Il y aura une préparation.

Mais le problème de ces "théories du complot", c'est que ça vire immédiatement au n'importe quoi. Ce n'est pas crédible. Que l'on creuse un peu, et on se retrouve environné d'extra-terrestres, d'esprits de lumière, de codes-barres antéchristiques, de billet vert regorgeant de symboles renvoyant aux Illuminati ou de navettes spatiales équipées pour déclencher des séismes, quant on n'en revient pas à cet enseignement secret de la civilisation égyptienne... Elles jouent sur des peurs diffuses, ramassent tout ce qu'elles peuvent pour s'alimenter, se nourrissent de toutes les contre-vérités les plus flagrantes et se repaissent de tous les ésotérismes les plus douteux... Bref, il n'y a aucune rigueur là-dedans.

Et puis, vous, vous êtes qui, au juste ? 32 ans de politique, élu... Dans quel pays ? A quel mandat ? Je ne vous demande pas de décliner votre identité, ce serait sans aucun doute peine perdue...
Vous laissez entendre, en filigrane, que vous auriez eu connaissance directe de l'existence de ce complot. Alors justifiez de votre qualité, et essayez de sortir quelque chose qui tient un peu mieux la route que toutes ces meyssaneries aussi stupides que leur auteur.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 00:05

Citation :
Oui ! C'est à vous que je dis cela. En ce qui me concerne, la réponse est identique à la vôtre. Vous me semblez un peu jeune pour débattre.
Pardonnez-moi mon ami, mais je crois que vous n'avez aucune idée de ce qui se trame. Enfin peu importe. Je réitère. Le réveil sera très brutal.

Mais qui êtes-vous pour me juger et me traiter et de gamin et d'imbécile ????

Vous débarquez d'on ne sait où, vous avez posté dix messages et vous venez nous donner des lecons sur ce qu'on doit dire et penser ?

Eh bien, vous allez être content, parce que je vais vous dire ce que je pense de ceci :

Vous me donnez envie de gerber, ecossais, vous et vos meyssanneries, parce que vous vous servez de la mort atroce de 3.000 personnes innocentes victimes de la barbarie islamiste pour propager votre anti-américanisme puant et délirant.

Voilà, vous êtes content ????
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 07:17

Cher Ecossais

Citation :
Si je puis me permettre, je vous recommande la lecture d'un excellent ouvrage, intitulé "le règne de la quantité et les signes des temps", de René Guénon. C'est très difficile à lire. Mais vous en sortirez grandi.
Pas le temps de vous répondre, et c'est bien dommage car je connais toute l'oeuvre de René Guénon sur le bout des doigts et celivre encore plus que les autres, car c'est un des plus accesibles. ce Guénon, disait en 2 mots: seul l'Islam détient la Vrité seule est reliée encore à Dieu: il s'est converti, s'est barré chez les musulmans, pour laiiser l'Europe à feu et à sang pendnat la 2è GM. De plus Guénon est le Maître à penser de tous les FM du monde; Vous mélangez tout.
Complot soupçons de complot planétaire = oeuvre de démons intérieurs.
Il faut que je m'en aille qqs jours, dommage
A bientôt
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 09:58

Laurent a écrit:
Citation :
Pour en revenir au 11 septembre, j'ai pu lire de nombreuses théories du complot à ce sujet. Toutes me mettent hors de moi.

Exactement. C'est bien pour cela que je ne veux pas discuter de ces conneries. Que l'on puisse croire à de telles absurdités me dépasse.

Cher Laurent,

Cool, Zen drunken
Il faut au contraire en discuter. C'est intéressant. Mais cette fois, de l'intérieur, nous avons l'outil intellectuel pour vivre, en acte, la nature humaine dans ses méandres.

ici, c'est la partie politique de la théorie du complot dont Olivier analyse très bien les mécanismes.
Mais ajoutez à cela la partie théologique (ce qu'on appelle l'eschatologie du complot) et nous comprendrons de l'intérieur les mécanismes étranges de la pensée de l'extrême gauche actuelle, mais aussi, étrangement, ses liens contre nature avec l'islamisme.

On a vu le même phénomène se produire en 1938 dans un pacte étonnant, germano-soviétique. Il y avait en effet, contact provisoire entre des finalités...

alien cat clown pig :monkey: :DD Mr. Green rendeer farao jocolor :joker: geek albino elephant

Donc tenez bon!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 10:59

Pour avoir pas aml lu sur ce sujet y'a une des théories qui dit que les illuminaties et autres complotistes sont à la soldes de Satan....et que c'est lui qui les manipulent tous.
En gros c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 11:53

Citation :
Cool, Zen
Il faut au contraire en discuter. C'est intéressant. Mais cette fois, de l'intérieur, nous avons l'outil intellectuel pour vivre, en acte, la nature humaine dans ses méandres.

Il y a des fois, c'est vraiment à en désespérer...


Citation :
nous comprendrons de l'intérieur les mécanismes étranges de la pensée de l'extrême gauche actuelle, mais aussi, étrangement, ses liens contre nature avec l'islamisme.

La réponse est simple : l'échec patent de la lutte des classes les a forcés à se tourner vers les "peuples opprimés", palestiniens et autres, afin de sauver ce qui peut l'être de leur idéologie moribonde, et surtout, surtout, justifier la suite de leur "combat" afin d'éviter le retour au néant...qui de toute facon ne saurait tarder.

Citation :

On a vu le même phénomène se produire en 1938 dans un pacte étonnant, germano-soviétique. Il y avait en effet, contact provisoire entre des finalités...


Etonnant d'ailleurs de voir la facon dont ils mettent en avant les brigades internationales en Espagne tout en "oubliant" la collaboration active avec l'occupant nazi en France jusqu'en 1941...

Pour en revenir à cette histoire de complot, tout leur est bon, du moment que la cible soit encore et toujours l'"empire capitaliste américano-sioniste", objet éternel de leur haine débridée...et tant pis si l'on doit pour cela s'allier avec les pires barbares de la planête...
Il faut dire qu'ils ont l'habitude, après les nazis, les islamistes, ils sont rodés, ne vous inquiétez pas...

Citation :
Pour avoir pas aml lu sur ce sujet y'a une des théories qui dit que les illuminaties et autres complotistes sont à la soldes de Satan....et que c'est lui qui les manipulent tous.
En gros c'est ça...

lol on a un sataniste sur le forum Very Happy

Vade retro !

:DD
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 11:57

Scat a écrit:
Pour avoir pas aml lu sur ce sujet y'a une des théories qui dit que les illuminaties et autres complotistes sont à la soldes de Satan....et que c'est lui qui les manipulent tous.
En gros c'est ça...

Cette théorie s'est répandue à partir de milliers protestants et de leur lecture fondamentaliste de l'Apocalypse.

Il y aurait donc un groupe d'une centaine de sorcier, adorateurs de Lucifer, qui manipuleraient quelques centaines de millions de Francs-Maçons athées qui voteraient les lois antichrétienne. Et ces "illuminatis" concocteraient leurs plans depuis des siècles, prévoyant tout, y compris les deux guerres mondiales.

Cette théorie est parfaitement ridicule mais surtout dangereuse.

- Ridicule car elle assigne à de pauvres mortels un pouvoir et une intelligence que nous n'avons pas. Le destin nous échappe et nous surprend toujours.
- Dangereuse car elle suscite haine et paranoïa, et stigmatise un groupe humain. Ce mécanisme est bien connu. Il a été pratiqué à toutes époques sous le nom de "bouc-émissaire": (Hitler et le pauvre peuple Juif, aujourd'hui les Islamistes et Israël).

En théologie, Seule une Intelligence est capable d'une telle analyse qui dépasse les générations (et encore, il ne cesse de se faire avoir): c'est Lucifer et ses anges, dit saint Paul, pas l'être humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 11:58

:DD

non mais c'est que ça par dans tous les sens ces théories de complot et dans les milieux "chrétiens" (notement évangélistes)on voit apparaitre que c'est Satan qui tirent les ficelles et c'est peut-etre le sens que veut nous faire comprendre Ecossais ???

Effectivement j'y ai cru un moment mais maintenant peu m'importe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 12:07

Pour certains évangélistes, le diable c'est le pape et la dévotion mariale un culte diabolique...

Vous voyez qu'il n'y a pas qu'écossais à disjoncter...
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 12:11

Il faudrait juste qu'Ecossais nous dise clairement où il veut en venir ou du moins ce que cela amène comme réflexion ...
Pour les évangéliste je sais et le vatican fait parti du complot...mais bon...ce sont des frères chrétiens quand même..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
jex



Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 12:43

bonjour

je me permet un petite incursions dans votre discussion bien animée.
le texte de monsieur "ecossais" est evidement surprenant, mais !
ne dit on pas que toute legendes à une base de verité, et qui sommes nous pour dire non tout cela est faux ! et pour dire tout cela est vrais d'ailleur Smile
rappelons au passage pearl harbor et l'assasinat de John Kennedy qui figure au rang des complots... pas loin d'etre publiquement admis.
si je ne pense pas (et c'est mon avis, que je ne veus imposer à personne) que le WTC etait trufé de bombe et si je ne veus pas croire (parce que sa fait peur Smile ) au control du climat, pour avoir eu l'occasion d'approfondire un peu le sujet du pentagone, les balisticiens et autres specialistes des accidents d'avion rigole bien fort quand on leur dis qu'un avion est a l'origine de la destuction de cette aile du pentagone qui etait vide pour travaux... etonnante coincidence n'est ce pas, tout comme un trou de 2 metre dans plusieurs mur consecutifs (ou alors un tout petit avions ! )

bref, soyons mefiant mais dans les deux sens, ne rejettons pas ce qui nous depasse ou nous fait peur systematiquement. n'acceptons pas non plus tout comme des oisillons, mais gardons en memoire les differentes theories et attendont que d'autre informations viennent affirmer ou infirmer tout cela.

please pas taper Smile

JeX
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 12:46

à part cette histoire du pentagone qui me parait suspecte car effectivement ça fait pas un gros trou pour un boeing, le reste me parait assez extravagant (climat et WTC)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 13:23

Allons allons, un peu de bon sens...

Admettre l'hypothése du bidouillage en ce qui concerne le pentagone revient à dire qu'ils savaient aussi ce qui allait se passer à New York...donc on en revient au complot...

Vous voyez bien que ca ne tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 13:46

Cher Laurent,

Je me dois de vous demander pardon en tant que chrétien. Je ne voulais pas vous blesser. Sans doute me suis-je laissé emporter par la passion, tout comme vous l'avez été en me répondant.

Certes, vous n'êtes ni un gamin et pas davantage un imbécile. D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé ce terme à l'égard de qui que ce soit. De quel droit le ferais-je ?

Je ne détiens aucune vérité. Je ne donne pas davantage de leçons. J'essaie simplement d'attirer l'attention des gens sur les couleuvres que l'on nous fait avaler. Je n'ai pas dit non plus que quiconque doit penser comme moi. Mais j'aimerais que l'on m'accorde le droit de penser différemment.

Quant à mon anti-américanisme puant et délirant, pour reprendre vos expressions, permettez-moi mon cher Laurent de vous dire que ça n'est pas le cas. Je m'insurge contre l'élite dont le siège est aux USA.
Nous ne devons rien aux américains. A chaque fois que nous avons fait appel à eux, ils ont été payés pour leurs interventions. Certes il y a les victimes. Mais dans une guerre, c'est inévitable. Si l'Amérique est aujourd'hui débarrassée du joug Anglais, c'est grâce au Marquis de Lafayette, donc à la France.

Je suis plus enclin à croire un Meyssan ou un Yallop que les autorités officielles.
Voilà ce que je souhaitais vous dire.

Fraternellement,
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 13:51

Et qu'est-ce que cela vous apporte au niveau de votre foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:03

Bonjour Scat,

L'existence d'un complot, nié par une majorité, existe bel et bien. J'ai participé à des réunions où aucun journaliste n'avait accès. Tout était truffé de caméras, et les participants soigneusement fouillés et triés sur le volet. Je ne fais plus partie de ces instances maintenant. J'en étais tout simplement dégoûté.
Alors ce genre de chose ne peut qu'affermir ma foi.

Fraternellement,
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:08

Citation :
Cher Laurent,

Je me dois de vous demander pardon en tant que chrétien. Je ne voulais pas vous blesser. Sans doute me suis-je laissé emporter par la passion, tout comme vous l'avez été en me répondant.

Ok ok, c'est bon, pas de problème ;)

Citation :
Je ne détiens aucune vérité. Je ne donne pas davantage de leçons. J'essaie simplement d'attirer l'attention des gens sur les couleuvres que l'on nous fait avaler. Je n'ai pas dit non plus que quiconque doit penser comme moi. Mais j'aimerais que l'on m'accorde le droit de penser différemment.

C'est votre droit, nous sommes dans un pays libre. Mais permettez-nous aussi de ne pas être d'accord et de contester cette thèse...

Citation :
Nous ne devons rien aux américains. A chaque fois que nous avons fait appel à eux, ils ont été payés pour leurs interventions. Certes il y a les victimes. Mais dans une guerre, c'est inévitable. Si l'Amérique est aujourd'hui débarrassée du joug Anglais, c'est grâce au Marquis de Lafayette, donc à la France.

L'Amérique est venue libérer l'Europe par deux fois, je vous le rappelle. Si nous vivons dans un pays libre, c'est peut-être en grande partie grâce à eux. Allez visiter un des innombrables cimetières militaires, ca fait réfléchir...

Citation :
Je suis plus enclin à croire un Meyssan ou un Yallop que les autorités officielles.
Voilà ce que je souhaitais vous dire.

Ca je crois qu'on l'a compris...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:18

Cher Ecossais,

Citation :
Nous ne devons rien aux américains. A chaque fois que nous avons fait appel à eux, ils ont été payés pour leurs interventions. Certes il y a les victimes. Mais dans une guerre, c'est inévitable. Si l'Amérique est aujourd'hui débarrassée du joug Anglais, c'est grâce au Marquis de Lafayette, donc à la France.

Cher Ecossais,
Semon moi, c'estr parce que nous sommes pollués de l'idéologie Marxiste qui nous a fait croire que tout, dans les rapports humains, est question d'argent. Cette phrase que vous dites ne va pas: il est évident que, même i financièrement les USA n'ont cessé de progresser au XX° siècle, il est éident que le motif premier de leurs guerres fut ce messianisme de la liberté qui présida à leur naissance en tant que nation.

Par trois fois, nous devons aux Etats Unis d'Amérique et aux Alliés: La liberté, et même la vie.

Ils nous ont délivré, en ne se livrant comme comme l'Europe à l'idéologie du temps, du nationalisme Allemand, du Nazisme et du communisme.

Et, une fois de plus, j'ai l'impression qu'il ont pris conscience avant nous de l'existence du Nazisme vert et du danger que notre beau monde se termine dans l'Apocalypse nucléaire des fous de Dieu.

Attention, je ne dis pas que tout est pureté aux USA. Je dis que, depuis un siècle, l'Europe est folle, folle de son orgueil et de la corruption de ses idées.

Qui croira, dans 1000 ans, que l'Europe ait pu inventer le Nazisme et le communisme?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:18

Ecossais a écrit:
Cher Laurent,

Je me dois de vous demander pardon en tant que chrétien. Je ne voulais pas vous blesser. Sans doute me suis-je laissé emporter par la passion, tout comme vous l'avez été en me répondant.

Certes, vous n'êtes ni un gamin et pas davantage un imbécile. D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé ce terme à l'égard de qui que ce soit. De quel droit le ferais-je ?

Je ne détiens aucune vérité. Je ne donne pas davantage de leçons. J'essaie simplement d'attirer l'attention des gens sur les couleuvres que l'on nous fait avaler. Je n'ai pas dit non plus que quiconque doit penser comme moi. Mais j'aimerais que l'on m'accorde le droit de penser différemment.

Quant à mon anti-américanisme puant et délirant, pour reprendre vos expressions, permettez-moi mon cher Laurent de vous dire que ça n'est pas le cas. Je m'insurge contre l'élite dont le siège est aux USA.
Nous ne devons rien aux américains. A chaque fois que nous avons fait appel à eux, ils ont été payés pour leurs interventions. Certes il y a les victimes. Mais dans une guerre, c'est inévitable. Si l'Amérique est aujourd'hui débarrassée du joug Anglais, c'est grâce au Marquis de Lafayette, donc à la France.

Je suis plus enclin à croire un Meyssan ou un Yallop que les autorités officielles.
Voilà ce que je souhaitais vous dire.

Fraternellement,
Ecossais.


Lafayette, OK
Mais bien avant lui, le roi Louis XVI qui a décidé pour la France, de façon extrêmement désintéressée (voir les traités conclus avec la jeune République Américaine) d'aider l'Amérique à se libérer.
Ensuite, le Comte de Rochambeau, Général en chef du Corps expéditionnaire, principal vainqueur, avec Washington, à Yorktown.
Ensuite l'Amiral de Grasse, vainqueur de la flotte Anglaise à la Chesapeake, sans qui Yorktown n'aurait pas eu lieu.
Lafayette qui ne commandait qu'un millier d'hommes n'a agi surtout que par sa popularité et son influence auprès du Roi.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:21

Bonjour Jacques,

Merci pour vos précisions.

Fraternellement,
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
jex



Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:22

Laurent a écrit:
Allons allons, un peu de bon sens...

Admettre l'hypothése du bidouillage en ce qui concerne le pentagone revient à dire qu'ils savaient aussi ce qui allait se passer à New York...donc on en revient au complot...

Vous voyez bien que ca ne tient pas...

c'est votre avis Smile et votre avis comme tout les avis ne sont pas des verités ce sont juste des avis. donc a mon humble avis (que de repetitions Smile il faudrait dire

vous voyez à mon avis sa ne tient pas ! n'est ce pas ?
et puis un complot c'est quoi, c'est mettre des explosive dans une tour et attendre le jour J pour tout faire exploser certe, mais etre prevenue par tout les services secrets du monde francais y compris et ne pas reagir, est ce un complot ? ...

bien à vous

JeX
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:29

Citation :
La réponse est simple : l'échec patent de la lutte des classes les a forcés à se tourner vers les "peuples opprimés", palestiniens et autres, afin de sauver ce qui peut l'être de leur idéologie moribonde, et surtout, surtout, justifier la suite de leur "combat" afin d'éviter le retour au néant...qui de toute facon ne saurait tarder.

Cher Laurent, il y a certainement, dans l'anti-américanisme de nos élites européennes, de droite comme de gauche, l'attitude de l'ancien premier de classe qui, ayant brûlé tous ses atouts, en accuse son successeur.

En 1900, l'Europe règnait sur le monde entier. Elle envoyait partout ses missionaires chrétiens et ses missionaire laïcs de la liberté. Puis elle s'est livré aux idéologies diaboliques, avec la certitude d'être la plus intelligente.

De nos jours, elle continue: Les intellectuels européens semblent espérer une chose: que le roi soit enfin ridicule. Sans doute pour retrouver le brillant d'antan?

- Irak, 2 ans de guerre, 1500 morts (l'équivalent d'une demi heure d'Homaha beach) et les USA connaissent une sévère défaite.
- Irak, attentats des islamistes contre le peuple et aussitôt on chante 'humanisme de Saddam.
- Katrina, 2 jours de flottement dans la réaction, et les analyses de fond sur la ruine définitive des USA, arrivent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:46

jex a écrit:


c'est votre avis Smile et votre avis comme tout les avis ne sont pas des verités ce sont juste des avis. donc a mon humble avis (que de repetitions Smile il faudrait dire

JeX

Cher Jex,

L'opinion n'est admissible que dans le domaine des contingences. Je peux, par exemple, dans le cadre d'un divorce, avoir l'opinion que les deux ont peut-être une part des torts.

Par contre, lorsqu'une jeune fille est violée et tuée, vous serez condamné par le jugement du monde entier si vous dites: "C'est sa faute, elle n'avait qu'à pas être jolie."

Les USA ont été attaqués, violement et de la manière la plus barbare par des islamistes dont l'Europe connaît l'existence et l'anti-humanité depuis fort longtemps, depuis les années 90 et la barbarie en Algérie.

Dans ce genre de domaine, dire que les dirigeant US, tous démocrates et adeptes de la liberté des peuples, aient pu précipiter dans des avions, des femmes et des enfants sur leurs propres immeubles, est pour moi aussi fou que d'accuser la victime violée d'être coupable de son viol.

On ne PEUT PAS TOUT DIRE, cher Jex. Tout n'est pas qu'opinion

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jex



Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:52

mmm je pense qu'effectivement il est pratique que les gens bien pensant puisse se refuser à voir l'atroce, apres tout hiroshima et nagasaki ne sont pas l'oeuvre de l'homme mais les consequences de la guerre....

oui les gens, les peuples, les gouvernements sont capables d'atrocités.
je n'apuis pas la these du complot mais je ne la refute pas non plus.
regardons un peu dans le passé et admiront l'oeuvre de l'homme et de certaine eglises aussi, au nom de la liberté, de Dieu, ou de toute autres bonnes raisons.

JeX
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 14:59

jex a écrit:
oui les gens, les peuples, les gouvernements sont capables d'atrocités.
je n'apuis pas la these du complot mais je ne la refute pas non plus.
regardons un peu dans le passé et admiront l'oeuvre de l'homme et de certaine eglises aussi, au nom de la liberté, de Dieu, ou de toute autres bonnes raisons.

JeX

Cher Jex, ilpeut exister des complots, même en Démocratie. (pensez à Mittérand et au navire de Green Peace).
Cependant, pour marcher, un complot aboutissant à la mort d'hommes ne peut être organisé que par une équipe restreinte. Il est impossible d'organiser un complot comme celui-là.

En effet, vous vous feriez prendre avec CERTITUDE et vous ruineriez à jamais votre pays et le monde. Tout homme de bon sens le sait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 15:04

Citation :
Et, une fois de plus, j'ai l'impression qu'il ont pris conscience avant nous de l'existence du Nazisme vert et du danger que notre beau monde se termine dans l'Apocalypse nucléaire des fous de Dieu.

Parfaitement, ainsi qu'Israël, qui se bat, lui, pour sa survie.

Citation :
Attention, je ne dis pas que tout est pureté aux USA.

Moi non plus, loin de là (il y aurait beaucoup à dire là-dessus), mais force est de reconnaître la justesse de leur guerre actuelle contre la terreur islamique, guerre qui nous a aussi été déclarée, et que nos élites s'évertuent à nier ou minimiser en dépit du bon sens...

Citation :
Qui croira, dans 1000 ans, que l'Europe ait pu inventer le Nazisme et le communisme?

Serons-nous encore là, dans mille ans ???

Citation :
c'est votre avis et votre avis comme tout les avis ne sont pas des verités ce sont juste des avis.

Je ne force personne, le forum est là pour que nous puissions en débattre ;)

Citation :
De nos jours, elle continue: Les intellectuels européens semblent espérer une chose: que le roi soit enfin ridicule. Sans doute pour retrouver le brillant d'antan?

Jalousie, quand tu nous tiens...le pire c'est qu'ils oublient que l'Amérique est fille de l'Europe...

Citation :
Irak, attentats des islamistes contre le peuple et aussitôt on chante 'humanisme de Saddam.

Son procès devrait s'ouvrir bientôt, toutes ses atrocités (plus d'un million de morts) vont être déballées au grand jour, on va voir ce qu'en pensent nos belles âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 15:11

Essayons de réfléchir posément, d'un point de vue théorique, de la vraisemblance d'un phénomène de "complot".

Le point de départ sûr est celui-ci :
Citation :
L'épreuve ultime de l'Eglise
Avant l'avènement du Christ, l'Eglise doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants. La persécution qui accompagne son pélerinage sur la terre dévoilera le "mystère d'iniquité" sous la forme d'une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l'apostasie de la vérité. L'imposture religieuse suprême est celle de l'AntiChrist, c'est-à-dire celle d'un pseudo-messianisme où l'homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair. (CEC n. 675)

Clairement, le Magistère a tranché : l'AntiChrist sera une personne, et non pas une idéologie quelconque.
Nous savons par ailleurs que la manifestation de cet AntiChrist sera marquée "de toutes espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal. ( 2 Thess 2, 9-10).

Dans la mesure où cet AntiChrist sera un homme, il est raisonnable de penser qu'il ne viendra pas seul, mais qu'il aura autour de lui une structure, un groupe d'hommes et de femmes qui prépareront son avènement.

Le problème qui se pose avec cette théorie du complot est autre. Cette théorie énonce qu'il existe un groupe de personnes, une élite, qui met en oeuvre un plan réfléchi dans un but précis, le contrôle de la planète.
Robert Ludlum a écrit un roman sur ce sujet, où ce groupe de personnes, les Illuminati, projettent une catastrophe financière.
La venue de l'AntiChrist se présentera comme un moyen d'apporter une solution aux problèmes des hommes. Ce qui laisse supposer que, de fait, il y aura des problèmes à résoudre.
La question qui se pose est donc de connaître l'origine de ces problèmes. Pour cette théorie du complot, ces problèmes sont suscités volontairement par un groupe de personnes : guerres, catastrophes climatiques, etc.
Or, d'un point de vue chrétien, il n'est pas besoin d'une telle manoeuvre. Lorsque l'humanité s'éloigne de Dieu, elle en vient fatalement à la guerre, à la destruction de la planète, etc. L'être humain est assez grand pour susciter, par son comportement, ces problèmes.

Il me semble donc qu'une théorie du complot doit être regardée comme sans lien direct avec les évènements à venir, et notamment l'apparition de l'AntiChrist.
Maintenant, qu'il puisse y avoir une stratégie plus ou moins secrète du gouvernement américain pour assurer son statut de sangsue de la planète, c'est somme doute vraisemblable. Quant on sait que l'économie américaine vit par l'emprunt, et qu'elle aspire près de 300 millions de dollars par jour pour financer l'American Way of Life, quant on sait également que la sécurité de l'approvisionnement en pétrole est crucial pour alimenter le véritable gouffre pétrolier qu'est l'économie américaine, on peut comprendre que les Etats-Unis on un besoin évident de rester, aux yeux du monde, un élément indispensable de la sécurité de la planète. D'où l'entretien de conflits dans le monde, qui sont autant d'occasion pour l'armée américaine de démontrer sa puissance et pour les compagnies américaines de faire main basse sur d'immenses champs pétrolifères. D'où l'attitude à l'égard de la contruction européenne, etc.

Mais l'amalgame entre les évènements eschatologiques et une telle stratégie de fuite en avant me semble hasardeux. Quelles preuves avez-vous donc ? Il me serait facile à moi aussi, dissimulé derrière l'anonymat de mon écran, d'exciper de réunions secrètes et autres joyeusetés. Quant à faire confiance à Meyssan, quant on connaît les monceaux d'âneries débitées par le réseau Voltaire, cela me semble pour le moins curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 15:11

A Laurent et Arnaud,

Quelles sont selon vous les souces d'informations dignes de foi ?

Autre question : Quel est votre avis sur le réseau Echelon ?

Fraternellement,
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 15:23

Rebonjour Olivier,

Aldous Huxley a également écrit un ouvrage sur le sujet. "Le meilleur des mondes". George Orwell dans Bg Brother dénonce également lexistence de cette élite.

Si je pousse votre raisonnement jusqu'à l'absurde (tout comme vous pensez que le mien l'est), tous les auteurs qui dénoncent l'existence de l'incroyable, ne sont que de vils épistolaires en mal de reconnaissance.

Vous n'y croyez pas, c'est votre droit. Cela ne change rien à l'existence dudit complot.

Sic transit gloria mundi.

Fraternellement,
Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 15:29

Citation :
Quant on sait que l'économie américaine vit par l'emprunt, et qu'elle aspire près de 300 millions de dollars par jour pour financer l'American Way of Life, quant on sait également que la sécurité de l'approvisionnement en pétrole est crucial pour alimenter le véritable gouffre pétrolier qu'est l'économie américaine, on peut comprendre que les Etats-Unis on un besoin évident de rester, aux yeux du monde, un élément indispensable de la sécurité de la planète. D'où l'entretien de conflits dans le monde, qui sont autant d'occasion pour l'armée américaine de démontrer sa puissance et pour les compagnies américaines de faire main basse sur d'immenses champs pétrolifères. D'où l'attitude à l'égard de la contruction européenne, etc.

Cher Olivier, si c'est de l'argent, le motif de tout cela, alors ce que veulent les USA, c'est LA PAIX.

Car les marchands n'aiment pas la guerre. Ils aiment au contraire l'ouverture des frontières, la circulation des marchandises. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Pour Ecossais: La théorie du complot   Mer 14 Sep 2005, 15:32

Citation :
Quelles sont selon vous les souces d'informations dignes de foi ?

Celles qui s'appuient sur des preuves, et non des on-dit invérifiables.

Citation :
Autre question : Quel est votre avis sur le réseau Echelon ?

Il faudrait d'abord faire la part du vrai et du faux dans cette histoire, parce que là encore cela sent la théorie du complot...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Ecossais: La théorie du complot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie du complot expliquée aux nuls
» Ovnis et théorie du complot
» Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler
» Théorie du complot et critique des Harkis chez des élèves
» Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: