DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 17:43

Le secret d’Adolf Jacob Hitler

Gilles Bonafi
Vendredi 23 Avril 2010


Adolf Jacob Hitler serait le petit-fils de Salomon Mayer Rothschild. Cette information a été divulguée par deux sources de très haut niveau : Hansjurgen Koehler officier d’Heydrich, qui était lui-même l’adjoint direct d’Heinrich Himmler et Walter Langer le psychiatre qui a réalisé le profil psychologique d’Hitler pour l’OSS, les services secrets US pendant la seconde guerre mondiale.

Hitler est un personnage méconnu à la personnalité complexe et dont l’histoire recèle de nombreux secrets que l’on découvre peu à peu.
Le Livre Jaune n°7 (Collectif d’auteurs, Ed. Félix, Fritz Springmeier) s’était déjà penché sur ses origines et avait écrit : « Walter Langer, un psychanalyste, démontre dans son livre « The mind of Hitler », preuves à l’appui, qu’Hitler était le petit fils du baron de Rothschild de Vienne. La police autrichienne a constitué un dossier secret sur les origines d’Hitler. Le chancelier Dollfuss avait ordonné cette enquête. On a découvert que sa grand mère, Maria Anna Schicklgruber, travaillait au service du baron Rothschild, quand elle est tombée enceinte. Quand les Rothschild ont appris la nouvelle, ils l’ont envoyée dans une clinique de la ville dont elle était originaire. C’est là qu’est né en 1837, Alois Hitler, le père d’Adolf Hitler. »

En effet, celui qui a diligenté cette enquête, Engelbert Dollfuss, chancelier fédéral de l’Autriche du 20 mai 1932 au 25 juillet 1934, ainsi que dictateur à partir du 4 mars 1933 s’opposait à Hitler. Il avait ainsi tenté de déstabiliser son pire ennemi. Hitler l’a d’ailleurs fait assassiner le 25 juillet 1934 par des nazis déguisés en uniforme militaire. Celui-ci prévenu, tente alors de s’enfuir de la chancellerie, mais surpris par ceux-ci, il est grièvement blessé et meurt dans la journée de ses blessures.
Hansjurgen Koehler, un officier de haut grade de la Gestapo, qui travaillait pour Reinhard Tristan Eugen Heydrich, adjoint direct de Heinrich Himmler, aurait conservé les documents relatifs à cette enquête, documents qu’il a dévoilé en partie dans son livre « A l’Intérieur de la Gestapo » et dans lequel on retrouve les origines d’Adolf Hitler à la page 143.

Il faut savoir qu’Heydrich, l’adjoint direct de Himmler, était officier à la section politique des services de renseignements de la marine à Kiel à partir de1930 et travaillait en étroite collaboration avec Wilhelm Canaris, futur amiral et futur chef de l’Abwehr, le service de contre-espionnage militaire allemand.
Certaines mauvaises langues affirment qu’Heydrich aurait été assassiné car il connaissait trop de secrets. N’oublions pas que les trois « résistants » tchèques qui l’ont abattu ont été parachutés de Londres et ont bénéficié de complicités. De plus, le fils d’Heydrich, Klaus, est mort étrangement le 24 octobre 1943 lors d’un « accident de la route ».

Il existe un autre indice étonnant, ainsi, après l’Anschluss, c’est à dire l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne nazie en 1938, Hitler fit raser Döllersheim, le village natal de son père. Etrange de vouloir détruire à ce point les preuves de son origine !

Il existe de plus une autre piste concernant la personnalité de Salomon Mayer Rothschild qui permet de comprendre sous un angle plus trivial ce qui a pu se passer. Hermann Von Goldschmidt, le fils de l’employé principal de Salomon Mayer Rothschild (1774 – 1855), avait écrit un livre, publié en 1917 dans lequel on peut lire :
« Dans les années 1840, il avait développé un enthousiasme téméraire pour les jeunes filles.. » et « Il avait une passion débauchée pour de très jeunes filles, les rumeurs de ses aventures scandaleuses étant étouffées par la police. »
Salomon Mayer, vivait seul dans la Maison à Vienne où la grand-mère d’Hitler (jeune à ce moment là) travaillait. N’oublions pas qu’Alois, le père d’Hitler, naquit en 1837.
Plus étonnant, un des fils de Salomon s’appelait à l’origine Jacob de Rothschild, mais il a changé son prénom pour James.

Mais, la deuxième source fondamentale concernant les origines d’Hitler provient de Walter Langer. Walter Charles Langer (1899-1981) n’était pas n’importe qui. Il a été professeur à l’Université d’Harvard mais surtout, il a été responsable d’un rapport intitulé « A Psychologial Profile of Adolph Hitler His Life and Legend » sur le profil psychologique d’Hitler pour l’« Office of Strategic Services » basé à Washington.

Plus étonnant encore, son frère aîné William était le responsable du département d’histoire à l’Université d’Harvard et surtout, à la tête de la section analyse et recherche de l’Office américain des Services Stratégiques (OSS).
Son frère avait donc accès à tous les documents les plus secrets de l’époque. On peut donc supposer qu’il ait communiqué le dossier de Koehler à son frère qui devait établir pour l’OSS son profil psychologique.

C’est pourquoi « The Mind of Adolf Hitler , The Secret Wartime Report » (qui est en fait la publication du rapport secret commandité par l’OSS : « A Psychologial Profile of Adolph Hitler His Life and Legend ») écrit en 1972 par Walter Charles Langer, qui affirme qu’Hitler était le fils illégitime de Maria Anna Schicklgruber et de Salomon Mayer Rothschild n’est pas un livre comme les autres et que ses affirmations concernant les origines d’Hitler sont à prendre avec le plus grand sérieux.

Encore une fois, il semble qu’on nous cache la vérité, comme dans le mythe de la caverne. Une réalité simple et atroce, cachée afin de masquer l’une des plus grande supercherie de l’histoire. En effet, comment analyser la haine d’Hitler pour les juifs si on connaît ses origines sémites ? Se cacherait-il quelque chose de plus important ? Hitler a-t-il obéi à des puissances supérieures comme cela est écrit sur sa fiche des Renseignements Généraux ?

Nous commençons à comprendre que l’histoire réelle du nazisme ne correspond pas à la réalité.
Le secret des origines d’Hitler est en effet l’arbre qui cache la forêt. On a beaucoup parlé de ses crimes, cependant, on a oublié de préciser ses liens avec les multinationales (IG Farben, Général Motors et IBM entre autres). Les camps de la mort étant avant tout des camps d’extermination d’esclaves exploités par celles-ci car n’oublions pas leur maxime « Arbeit macht frei », le travail rend libre, tout un programme !
Jacques Pauwels, historien et chercheur à l’université de Toronto a d’ailleurs fournit des preuves irréfutables sur cette réalité dans son livre « Le mythe de la bonne guerre ». Une vidéo de sa conférence est visible sur Dailymotion, un document exceptionnel que l’on peut voir sur mon blog : http://gillesbonafi.skyrock.com/2504758747-Jacques-Pauwels.html


Les débats stupides sur l’existence des chambres à gaz n’ayant qu’un seul objectif, cacher la vérité sur le but réel des camps de la mort et leurs liens avec les multinationales car comme l’affirme Noam Chomsky « Structurellement, l’équivalent politique de l’entreprise est l’Etat totalitaire. »
Benito Mussolini avait lui-même donné sa définition du fascisme : « Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché », ce que résume à merveille le sénateur Homer T. Bone qui déclarait le 4 juin 1943, au comité du sénat américain pour les affaires militaires : « Farben était Hitler et Hitler était Farben. »


Vendredi 23 Avril 2010

http://www.alterinfo.net/Le-secret-d-Adolf-Jacob-Hitler_a45347.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 19:01

Vous vous mettez à poster des articles conspirationnistes à présent, Simon ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 22:43

Je ne suis pas du genre conspirationniste, c'est plutôt pour l'intérêt que cela peut susciter que je l'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 22:59

Simon1976 a écrit:
Je ne suis pas du genre conspirationniste, c'est plutôt pour l'intérêt que cela peut susciter que je l'ai posté.

Le seul intérêt que suscite en général les théories des conspirationnistes est celui des conspirationnistes eux-mêmes.

A moins que vous n'en voyiez un ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 23:05

J'avoue que cet article a piqué ma curiosité, d'ou l'idée de le mettre ici. Est-ce que cela fait de moi un conspirationniste ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 23:08

je voie un intérêt sur ce genre d'informations...ne pas être enfermé dans une grille de lecture puérile et aseptisé...l'histoire est écrite par les vainqueurs par conséquent elle est subjective et non pas objective.
Ceci étant dis je ne sais pas si ce document est valable ou pas,je dis juste que pour être un historien à part entière il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez et par conséquent ne pas critiquer tout azimut ce qui est vraisemblablement une histoire a dormir debout...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 23:29

Simon1976 a écrit:
J'avoue que cet article a piqué ma curiosité, d'ou l'idée de le mettre ici. Est-ce que cela fait de moi un conspirationniste ? What the fuck ?!?

Loin de moi l'idée de vous traiter de conspirationniste. Je vous mets seulement en garde de ne pas déclencher un énième débat complotiste sur le forum.

Par ailleurs, ce qu'il y a de conspirationniste dans cet article n'est pas l'hypothèse sur les origines d'Hitler, qui est intéressante ( quoiqu'elle ne m'ait jamais convaincu, je la connaissais) mais l'interprétation abusive : origines juives de Hitler, Rotschild qui plus est, donc en fait Hitler était aux ordres des sionistes et de la finance apatride, donc toute la Seconde guerre mondiale était bien pilotée pour amener le Nouvel Ordre Mondial, etc...

A force d'étudier les thèses conspirationnistes, je finis par connaître la façon dont ces gens pensent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 23:35

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur les origines juives supposées d'Hitler. Ce serait tout de même étrange qu'un Juif fasse massacrer ses propres frères !

Je trouve certaines théories du complot vraiment stupides: par exemple les hommes sur la Lune et le 11/9. Parallèlement, je me demande pourquoi d'autres événements, comme le naufrage du Titanic ou l'explosion de Challenger, ne font pas l'objet de telles théories... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 16 Aoû 2010, 23:40

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
J'avoue que cet article a piqué ma curiosité, d'ou l'idée de le mettre ici. Est-ce que cela fait de moi un conspirationniste ? What the fuck ?!?

Loin de moi l'idée de vous traiter de conspirationniste. Je vous mets seulement en garde de ne pas déclencher un énième débat complotiste sur le forum.

Par ailleurs, ce qu'il y a de conspirationniste dans cet article n'est pas l'hypothèse sur les origines d'Hitler, qui est intéressante ( quoiqu'elle ne m'ait jamais convaincu, je la connaissais) mais l'interprétation abusive : origines juives de Hitler, Rotschild qui plus est, donc en fait Hitler était aux ordres des sionistes et de la finance apatride, donc toute la Seconde guerre mondiale était bien pilotée pour amener le Nouvel Ordre Mondial, etc...

A force d'étudier les thèses conspirationnistes, je finis par connaître la façon dont ces gens pensent.

La thèse conspiration pour discréditer la complexité de l'histoire...nier un internationalisme de la finance est une chose et tomber dans l'antisémitisme primaire est un'autre chose...les liens entre le nazisme et la haute finance ne sont plus des mystères en revanche l'antisémitisme systématique est une aberration qui entraine toute critique objective de l'internationalisme financier... A voir le lien:

Prescott Bush (1895 - 1972) était un homme d'affaires et un homme politique américain, membre du Parti républicain et sénateur américain du Connecticut de 1953 à 1963.

Il est considéré comme le patriarche de la famille Bush : son fils George H. W. Bush et son petit-fils George W. Bush seront tous deux élus présidents des États-Unis, un autre de ses petit-fils Jeb Bush sera élu gouverneur de Floride.

L'origine de sa fortune est controversée car acquise en partie en faisant des affaires avec l'Allemagne nazie, avant la Seconde Guerre mondiale et l'entrée en guerre des États-Unis.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mar 24 Aoû 2010, 02:01

Simon1976 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur les origines juives supposées d'Hitler. Ce serait tout de même étrange qu'un Juif fasse massacrer ses propres frères !

Je trouve certaines théories du complot vraiment stupides: par exemple les hommes sur la Lune et le 11/9. Parallèlement, je me demande pourquoi d'autres événements, comme le naufrage du Titanic ou l'explosion de Challenger, ne font pas l'objet de telles théories... scratch

Bonjour Simon1976,

la liberté et la sagesse te disent " reste politiquement correct ne pense pas plus loin que où il est communément bien et tout ira bien !! a bon entendeur salut !" batman


allez dormons bien peut être entendra-t-on une voie dans la nuit !!
" Il est là !" :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 01:16

Simon1976 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur les origines juives supposées d'Hitler. Ce serait tout de même étrange qu'un Juif fasse massacrer ses propres frères !

Je trouve certaines théories du complot vraiment stupides: par exemple les hommes sur la Lune et le 11/9. Parallèlement, je me demande pourquoi d'autres événements, comme le naufrage du Titanic ou l'explosion de Challenger, ne font pas l'objet de telles théories... scratch

bonsoir Simon1976,

bah y a pas mal de trucs qui paraissent douteux voir plus !
tiens par exemple, si tu connais la recette pour faire atterrir un véhicule habité sur la lune et le refaire décoller je t'assure que tu va être archi riche et célèbre , y a du monde en quantité qui serait intéressé (la naza entre autre !) parce que atterrir (enfin c'est un grand mot atterrir) car c'est du parachutage assez hasardeux même encore aujourd'hui alors dans les années 60 je t'en parle pas !
atterrir c'est déjà pas sans risque , mais le décollage sans surface horizontale et stable sans poussière c'est indispensable , ce qu'ils n'avaient absolument pas quand ils sont soi-disant allé sur la lune et d'ailleurs personne n'a d'infos sur comment cela ce serait réalisé !!! Question
aujourd'hui ils n'y vont plus alors que ce serait rentable financièrement tant de labos seraient intéressés ; pourquoi ?
simplement parce que c'est trop risqué pour les passagers , sinon ils l'auraient refait , même les Russes , mais là personne ! étrange non ??
les Américains ne l'ont pas refait parce que maintenant ce serait suivit de prés et alors ils démontreraient qu'ils ne savent pas !
certainement dans l'avenir avec du matériel ils pourront mais en ce moment , tintin personne ne le peut encore !

pour un décollage il faut un poussé rectiligne et régulière donc sur un sol qui a une solidité égale sinon la fusée part n'importe où est devient ingérable casse en 2 et adieux veaux vache couvées poulets dindons !!

donc c'était une grosse intox d'ailleurs pour ne pas se faire découvrir la nasa n'a plus de film d'enregistrement (car trop de détails aujourd'hui sauteraient aux yeux des spécialistes qui dirait que c'est des montages !)
SNIF au que c'est dommage !
ça a au servit a impressionner les Russes et a les calmer un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 11:26

Théodéric a écrit:


donc c'était une grosse intox d'ailleurs pour ne pas se faire découvrir la nasa n'a plus de film d'enregistrement (car trop de détails aujourd'hui sauteraient aux yeux des spécialistes qui dirait que c'est des montages !)
SNIF au que c'est dommage !
ça a au servit a impressionner les Russes et a les calmer un peu !


Sauf que depuis les satellites ont pu photographier les zones d'alunissage et les traces du passage humain.

En outre, les Américains ont ramené des centaines de kilos de cailloux lunaires que les scientifiques ont analysé pendant trente ans, et formés en l'absence d'eau et d'air.

Donc les théories à la graisse d'oie, merci bien.

Ajoutons que, curieusement, personne n'accuse Gagarine d'être un imposteur.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
aroll



Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 14:07

Bonjour.
Théodéric a écrit:

bah y a pas mal de trucs qui paraissent douteux voir plus !
tiens par exemple, si tu connais la recette pour faire atterrir un véhicule habité sur la lune et le refaire décoller je t'assure que tu va être archi riche et célèbre , y a du monde en quantité qui serait intéressé (la naza entre autre !) parce que atterrir (enfin c'est un grand mot atterrir) car c'est du parachutage assez hasardeux même encore aujourd'hui alors dans les années 60 je t'en parle pas !
atterrir c'est déjà pas sans risque , mais le décollage sans surface horizontale et stable sans poussière c'est indispensable , ce qu'ils n'avaient absolument pas quand ils sont soi-disant allé sur la lune et d'ailleurs personne n'a d'infos sur comment cela ce serait réalisé !!! Question
aujourd'hui ils n'y vont plus alors que ce serait rentable financièrement tant de labos seraient intéressés ; pourquoi ?
simplement parce que c'est trop risqué pour les passagers , sinon ils l'auraient refait , même les Russes , mais là personne ! étrange non ??
les Américains ne l'ont pas refait parce que maintenant ce serait suivit de prés et alors ils démontreraient qu'ils ne savent pas !
certainement dans l'avenir avec du matériel ils pourront mais en ce moment , tintin personne ne le peut encore !

pour un décollage il faut un poussé rectiligne et régulière donc sur un sol qui a une solidité égale sinon la fusée part n'importe où est devient ingérable casse en 2 et adieux veaux vache couvées poulets dindons !!

donc c'était une grosse intox d'ailleurs pour ne pas se faire découvrir la nasa n'a plus de film d'enregistrement (car trop de détails aujourd'hui sauteraient aux yeux des spécialistes qui dirait que c'est des montages !)
SNIF au que c'est dommage !
ça a au servit a impressionner les Russes et a les calmer un peu !

Ton message est un concentré d'inepties.
Tu n'as visiblement aucune connaissances scientifiques, pas mêmes élémentaires.
Ton histoire d'impossibilité de décollage depuis une surface inégale est la preuve absolue que tu n'as même pas compris le principe de la propulsion par réaction.
Je t'invite à étudier un peu la physique avant de prétendre juger de la réalité des missions apollo.

J'ai déjà lu des messages de sceptiques, et j'ai même dédié une partie de mon site à démonter les arguments des partisans du "moon hoax", mais je n'imaginais pas qu'il fut possible de rencontrer un tel concentré d'ignorance scientifique chez quelqu'un qui prétend juger de la réalité de cette aventure.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 14:27

C'est pas très amical lol!
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 14:32

Philippe Fabry a écrit:

Ajoutons que, curieusement, personne n'accuse Gagarine d'être un imposteur.

Si, moi!

N'importe qui partant de l'URSS et se trouvant dans l'espace se débrouillerait pour atterrir n'importe où ailleurs sur la terre.

Comme Gagarine est (dit-on) revenu en URSS, c'est qu'il n'est jamais allé dans l'espace.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 15:14

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Ajoutons que, curieusement, personne n'accuse Gagarine d'être un imposteur.

Si, moi!

N'importe qui partant de l'URSS et se trouvant dans l'espace se débrouillerait pour atterrir n'importe où ailleurs sur la terre.

Comme Gagarine est (dit-on) revenu en URSS, c'est qu'il n'est jamais allé dans l'espace.




Elle est EXCELLENTE !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
aroll



Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 15:33

Alexis232 a écrit:
C'est pas très amical lol!
Peut-être, mais il y a des limites à ce que l'on peut tolérer comme incompétence de la part des donneurs de leçon, et ici toutes ces limites sont clairement dépassées, si l'on tolère cela, il ne faut aussi accepter que des gens "démontrent" tout et n'importe quoi (au hasard: l'inexistence de Dieu, la pédophilie des papes, etc....) sur base des plus délires les plus imbéciles, à défaut d'arguments sérieux.

Amicalement, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
aroll



Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 15:38

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Ajoutons que, curieusement, personne n'accuse Gagarine d'être un imposteur.

Si, moi!

N'importe qui partant de l'URSS et se trouvant dans l'espace se débrouillerait pour atterrir n'importe où ailleurs sur la terre.

Comme Gagarine est (dit-on) revenu en URSS, c'est qu'il n'est jamais allé dans l'espace.

J'ose espérer que ce n'est qu'une boutade......

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 17:16

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Ajoutons que, curieusement, personne n'accuse Gagarine d'être un imposteur.

Si, moi!

N'importe qui partant de l'URSS et se trouvant dans l'espace se débrouillerait pour atterrir n'importe où ailleurs sur la terre.

Comme Gagarine est (dit-on) revenu en URSS, c'est qu'il n'est jamais allé dans l'espace.




Elle est EXCELLENTE !

Thumright Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Lun 30 Aoû 2010, 17:18

Théodéric a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur les origines juives supposées d'Hitler. Ce serait tout de même étrange qu'un Juif fasse massacrer ses propres frères !

Je trouve certaines théories du complot vraiment stupides: par exemple les hommes sur la Lune et le 11/9. Parallèlement, je me demande pourquoi d'autres événements, comme le naufrage du Titanic ou l'explosion de Challenger, ne font pas l'objet de telles théories... scratch

bonsoir Simon1976,

bah y a pas mal de trucs qui paraissent douteux voir plus !
tiens par exemple, si tu connais la recette pour faire atterrir un véhicule habité sur la lune et le refaire décoller je t'assure que tu va être archi riche et célèbre , y a du monde en quantité qui serait intéressé (la naza entre autre !) parce que atterrir (enfin c'est un grand mot atterrir) car c'est du parachutage assez hasardeux même encore aujourd'hui alors dans les années 60 je t'en parle pas !
atterrir c'est déjà pas sans risque , mais le décollage sans surface horizontale et stable sans poussière c'est indispensable , ce qu'ils n'avaient absolument pas quand ils sont soi-disant allé sur la lune et d'ailleurs personne n'a d'infos sur comment cela ce serait réalisé !!! Question
aujourd'hui ils n'y vont plus alors que ce serait rentable financièrement tant de labos seraient intéressés ; pourquoi ?
simplement parce que c'est trop risqué pour les passagers , sinon ils l'auraient refait , même les Russes , mais là personne ! étrange non ??
les Américains ne l'ont pas refait parce que maintenant ce serait suivit de prés et alors ils démontreraient qu'ils ne savent pas !
certainement dans l'avenir avec du matériel ils pourront mais en ce moment , tintin personne ne le peut encore !

pour un décollage il faut un poussé rectiligne et régulière donc sur un sol qui a une solidité égale sinon la fusée part n'importe où est devient ingérable casse en 2 et adieux veaux vache couvées poulets dindons !!

donc c'était une grosse intox d'ailleurs pour ne pas se faire découvrir la nasa n'a plus de film d'enregistrement (car trop de détails aujourd'hui sauteraient aux yeux des spécialistes qui dirait que c'est des montages !)
SNIF au que c'est dommage !
ça a au servit a impressionner les Russes et a les calmer un peu !


Et le visage de Mars a été sculpté par des Martiens, bien sûr... Rolling Eyes

alien

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 10:56

aroll a écrit:
Bonjour.
Théodéric a écrit:

bah y a pas mal de trucs qui paraissent douteux voir plus !
tiens par exemple, si tu connais la recette pour faire atterrir un véhicule habité sur la lune et le refaire décoller je t'assure que tu va être archi riche et célèbre , y a du monde en quantité qui serait intéressé (la naza entre autre !) parce que atterrir (enfin c'est un grand mot atterrir) car c'est du parachutage assez hasardeux même encore aujourd'hui alors dans les années 60 je t'en parle pas !
atterrir c'est déjà pas sans risque , mais le décollage sans surface horizontale et stable sans poussière c'est indispensable , ce qu'ils n'avaient absolument pas quand ils sont soi-disant allé sur la lune et d'ailleurs personne n'a d'infos sur comment cela ce serait réalisé !!! Question
aujourd'hui ils n'y vont plus alors que ce serait rentable financièrement tant de labos seraient intéressés ; pourquoi ?
simplement parce que c'est trop risqué pour les passagers , sinon ils l'auraient refait , même les Russes , mais là personne ! étrange non ??
les Américains ne l'ont pas refait parce que maintenant ce serait suivit de prés et alors ils démontreraient qu'ils ne savent pas !
certainement dans l'avenir avec du matériel ils pourront mais en ce moment , tintin personne ne le peut encore !

pour un décollage il faut un poussé rectiligne et régulière donc sur un sol qui a une solidité égale sinon la fusée part n'importe où est devient ingérable casse en 2 et adieux veaux vache couvées poulets dindons !!

donc c'était une grosse intox d'ailleurs pour ne pas se faire découvrir la nasa n'a plus de film d'enregistrement (car trop de détails aujourd'hui sauteraient aux yeux des spécialistes qui dirait que c'est des montages !)
SNIF au que c'est dommage !
ça a au servit a impressionner les Russes et a les calmer un peu !

Ton message est un concentré d'inepties.
Tu n'as visiblement aucune connaissances scientifiques, pas mêmes élémentaires.
Ton histoire d'impossibilité de décollage depuis une surface inégale est la preuve absolue que tu n'as même pas compris le principe de la propulsion par réaction.
Je t'invite à étudier un peu la physique avant de prétendre juger de la réalité des missions apollo.

J'ai déjà lu des messages de sceptiques, et j'ai même dédié une partie de mon site à démonter les arguments des partisans du "moon hoax", mais je n'imaginais pas qu'il fut possible de rencontrer un tel concentré d'ignorance scientifique chez quelqu'un qui prétend juger de la réalité de cette aventure.

Amicalement, Alain

Bonjour Arool ,

tu parles bien , c'est beau d'y croire ;
mais un fait certain, c'est que depuis qu'ils l'auraient fait et que l'on peut les suivre en direct et que l'on a la super technologie , ils ne l'ont jamais refait !
donc coté crédule ???
car des photos satellitei tu peux y croire , mais je te rappel que l'on nous expliqué avec fortes photos que le nuage de Tchernobyl n'était pas pour nous !
des photos satellite avec Martienne en maillot de bain on peut aussi en sortir si cela t'intéresse !!
relis les derniers dossiers d'intox que la CIA avait montée et qui viennent d'être rendu public tu verras ce que l'on arrive a faire avaler aux gens même haut placer , tiens par exemple que l'Irak a un super stock d'arme bactériologique ect ect avec PHOTOS SATELLITE infaillible a l'appuie ! et résultat RIEn , enfin presque si tu fait pas partit des morts et de ceux q a qui on a ruiné le pays !
alors pour influencer le monde avec le " ON A MARCHé SUR LA LUNE NOUS LES RICAINS !" et épater la terre entière pour avoir son soutiens contre l'URSS ils sont capable de tout , ça a marché , belle manœuvre mais un jour la vérité sera connue !

des traces de passage sur la lune , ha oui , ils ont laissé les emballages Mac Do (ça commence !) !

en tout cas c'est pas les théories qui manque pour décoller sur un sol instable , mais c'est de l'avoir fait et refait !
tu parles que si c'était faisable il y a longtemps que les Russes l'auraient refait et que l'on se battrait pour y bâtir des sites pour expériences ; parce que entre nous le prix de revient de la station orbitale c'est pas économique !
si ils sont resté suspendu dans le vide c'est parce que on ne sait toujours pas repartir du sol lunaire !
l'un des plus gros probléme étant la poussière engendré par le décollage , je ne sais si tu vois la difficulté pour faire décoller la navette et nos fusées , mais depuis la lune sans guidage et avec la poussière !
certes apollo était plus petite et l'attraction lunaire est moindre mais quand tu te pose au milieu de nul part , il n'y a personne qui balaye avant ton arrivé et coule une dalle pour ton prochain décollage !Mr. Green

surtout que c'est bien connu, il existe des lunatiques mais pas des luniens, les martiens ou marsouins peut être ??!! fleur 6

en fait il n'y a que tintin qui ai marché sur la lune , ha et puis les 2 jumeaux Dupont et Dupont !!:sage:

on a marché sur la lune avec la même certitude que le pétrole va être nettoyé dans l'océan et que les gens seront indemnisés correctement !
c'est les même qui s'occupent de tout cela alors pas de problème toute la vérité rien que la Vérité !! prière

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 11:19

Théodéric a écrit:



Bonjour Arool ,

tu parles bien , c'est beau d'y croire ;
mais un fait certain, c'est que depuis qu'ils l'auraient fait et que l'on peut les suivre en direct et que l'on a la super technologie , ils ne l'ont jamais refait !


Ils y sont allé six fois entre Juillet 1969 et Décembre 1972. Cela aurait fait 7 si il n'y avait eu l'accident Apollo 13.

Au passage, merci d'expliquer, si les 6 autres voyages sont bidons,
pourquoi l'Amérique aurait fait flipper son peuple avec une histoire
d'Astronautes coincés dans l'espace. Quel intérêt, si le but était de
faire croire au génie américain de présenter une mission foirée ?

Pour le reste de votre propos, toujours pareil : un cocktail d'amalgame, de mauvaise foi, de sottise.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 11:22

Simon1976 a écrit:
Je ne suis pas du genre conspirationniste, c'est plutôt pour l'intérêt que cela peut susciter que je l'ai posté.

Cher Simon, cet article est simplement fumeux. Ne lisez pas ce genre de trucs.

L'identité d'Hitler est connue ainsi que la lignée de ses ancêtres qui furent tous des chrétiens. Hitler est le fruit d'une civilisation post chrétienne, coupée de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 14:09

Théodéric a écrit:
! Question
aujourd'hui ils n'y vont plus alors que ce serait rentable financièrement tant de labos seraient intéressés ; pourquoi ?
simplement parce que c'est trop risqué pour les passagers , sinon ils l'auraient refait , même les Russes , mais là personne ! étrange non ??


Le plus étrange, c'est pourquoi les Russes ont gardé le secret au sujet de la supercherie ?

scratch

Ah oui, ils avaient trop peur que les ricains dévoilent le secret au sujet de Gagarine !

alien
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28468
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 17:29

Philippe Fabry a écrit:
Théodéric a écrit:



Bonjour Arool ,

tu parles bien , c'est beau d'y croire ;
mais un fait certain, c'est que depuis qu'ils l'auraient fait et que l'on peut les suivre en direct et que l'on a la super technologie , ils ne l'ont jamais refait !


Ils y sont allé six fois entre Juillet 1969 et Décembre 1972. Cela aurait fait 7 si il n'y avait eu l'accident Apollo 13.

Au passage, merci d'expliquer, si les 6 autres voyages sont bidons,
pourquoi l'Amérique aurait fait flipper son peuple avec une histoire
d'Astronautes coincés dans l'espace. Quel intérêt, si le but était de
faire croire au génie américain de présenter une mission foirée ?

Pour le reste de votre propos, toujours pareil : un cocktail d'amalgame, de mauvaise foi, de sottise.


Si les Russes (ou les Chinois, par exemple) avaient été les premiers à marcher sur la Lune, je me demande s'il y aurait ces histoires de conspirations paranoïaques. Mais parce que se sont les méchants Yankees: "Ah, ce n'est pas vrai, l'homme sur la Lune !" Rolling Eyes

Je crois que l'anti-américanisme primaire est le premier motif derrière ces théories du complot autour des mission Apollo.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 17:46

Simon1976 a écrit:

Si les Russes (ou les Chinois, par exemple) avaient été les premiers à marcher sur la Lune, je me demande s'il y aurait ces histoires de conspirations paranoïaques. Mais parce que se sont les méchants Yankees: "Ah, ce n'est pas vrai, l'homme sur la Lune !" Rolling Eyes

Je crois que l'anti-américanisme primaire est le premier motif derrière ces théories du complot autour des mission Apollo.

A la base de toute théorie du complot, il y a une haine préexistante, fruit d'une rancoeur qui a besoin de se cristalliser autour d'un sujet.

Le schéma complotiste est très primaire qui, encore une fois, est à mettre en lien avec la tendance humaine au millénarisme :

L'individu n'aime pas le monde, qui ne le satisfait pas.
Dans son esprit, si le monde n'est pas satisfaisant, c'est à cause de quelqu'un.
L'individu identifie, en fonction de sa situation, du contexte, de sa sensibilité, un ennemi : le juif, le bourgeois, le clergé, l'étranger, ... En général quelque chose qui représente une certaine puissance, et qu'un cerveau primaire peut facilement identifier comme cause des maux. Cet ennemi devient le coupable de tous les maux, et le complotiste trouvera toujours un moyen de lui attribuer tout ce qui va de travers, fût-ce absurde.
D'où la conclusion habituelle du millénariste/complotiste : il faut en arriver à la grande lutte eschatologique contre cet ennemi qui est l'Obstacle à l'irruption d'un monde meilleur.

Le complotiste, lui, fait partie des "élus", ceux qui ont compris, qui ont vu la vérité, la poignée des "saints", des "purs" qui doit mener le grand combat final.

Si vous regardez bien l'Histoire, vous identifierez le millénariste/complotiste dans nombre de grands délires de l'Histoire : la Terreur jacobine, le communisme, le nazisme, les intégristes religieux juifs du premier siècle comme les terroristes islamistes d'aujourd'hui, ...

Le Conspirationnisme ne peut pas être combattu par la raison, parce que c'est un cas de foi millénariste ; on ne peut que le dédaigner, tenter de l'étouffer et dans le pire des cas, s'il s'étend au point de devenir dangereux, le réprimer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 18:34

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:

Si les Russes (ou les Chinois, par exemple) avaient été les premiers à marcher sur la Lune, je me demande s'il y aurait ces histoires de conspirations paranoïaques. Mais parce que se sont les méchants Yankees: "Ah, ce n'est pas vrai, l'homme sur la Lune !" Rolling Eyes

Je crois que l'anti-américanisme primaire est le premier motif derrière ces théories du complot autour des mission Apollo.

A la base de toute théorie du complot, il y a une haine préexistante, fruit d'une rancoeur qui a besoin de se cristalliser autour d'un sujet.

Le schéma complotiste est très primaire qui, encore une fois, est à mettre en lien avec la tendance humaine au millénarisme :

L'individu n'aime pas le monde, qui ne le satisfait pas.
Dans son esprit, si le monde n'est pas satisfaisant, c'est à cause de quelqu'un.
L'individu identifie, en fonction de sa situation, du contexte, de sa sensibilité, un ennemi : le juif, le bourgeois, le clergé, l'étranger, ... En général quelque chose qui représente une certaine puissance, et qu'un cerveau primaire peut facilement identifier comme cause des maux. Cet ennemi devient le coupable de tous les maux, et le complotiste trouvera toujours un moyen de lui attribuer tout ce qui va de travers, fût-ce absurde.
D'où la conclusion habituelle du millénariste/complotiste : il faut en arriver à la grande lutte eschatologique contre cet ennemi qui est l'Obstacle à l'irruption d'un monde meilleur.

Le complotiste, lui, fait partie des "élus", ceux qui ont compris, qui ont vu la vérité, la poignée des "saints", des "purs" qui doit mener le grand combat final.

Si vous regardez bien l'Histoire, vous identifierez le millénariste/complotiste dans nombre de grands délires de l'Histoire : la Terreur jacobine, le communisme, le nazisme, les intégristes religieux juifs du premier siècle comme les terroristes islamistes d'aujourd'hui, ...

Le Conspirationnisme ne peut pas être combattu par la raison, parce que c'est un cas de foi millénariste ; on ne peut que le dédaigner, tenter de l'étouffer et dans le pire des cas, s'il s'étend au point de devenir dangereux, le réprimer.


Celui qui adhère aux théories du complot ou prétendue conspiration est une personne qui pousse à l'extrême une certaine logique de concordandences avec documents et témoignages à l'appui.

Le problème est que souvent ces personnes fondent leurs certitudes sur des documents et témoignages peu solides et souvent "Abracadabrantesque ".

Cependant personnellement j'adhère à un'autre grille de lecture qui se situe entre une interprétation de l'histoire souvent puérile et naïve...et l'autre strictement machiavélique dans la quelle une minorité de méchants ou riches banquiers gouvernent le monde avec la FM en filigrane Laughing

Personnellement je pense que l'histoire "se fait" à travers des rapports de forces comme les Etats/nation,contrôle des matières premières et monétaire,à cela s'ajoute différents lobby de tout genre.
Maintenant nous pouvons considérer une chose,nous vivons la fin des états/nations et le monde se dote de plus en plus d'institutions qui dépassent l'échelon national, par conséquent il est logique de penser que d'autres forces "plus internationalistes" remplacent les prérogatives qui étaient dévolues aux Etat.
Ces forces multinationales ou lobby de tout genre ont des intérêts très divergeant cependant parfois ils peuvent se rejoindre sur un point: amoindrir de plus en plus les réglementations ou loi strictement Nationales pour ainsi ouvrir le marché de façon globale et sans plus aucune limite.
Ces forces sont elle amis du petit peuple?je ne le crois pas...c'est pour ça que l'état nation a été certes à l'origine de grandes guerre mais cependant c'était le meilleur échelon pour pouvoir protéger les personnes et garantir un minimum de démocratie.
Pour revenir aux complotistes qui grosso modo pensent que tous ces lobby se concertent dans une petite chambre de façon à tout coordonner se trompent en poussant à l'extrême cette logique inéluctable qui s'appel mondialisation ou mondialisme en ce qui concerne son "corollaire" idéologique.

Il n'y a sûrement pas de conspiration mais certainement des intérêt communs qui favorisent un "alignement de puissances",parfois c'est le contraire...un ennemi commun qui suscite des alliances...parfois l'église est victime de la dernières....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 18:43

Alexis232 a écrit:

Maintenant nous pouvons considérer une chose,nous vivons la fin des états/nations et le monde se dote de plus en plus d'institutions qui dépassent l'échelon national, par conséquent il est logique de penser que d'autres forces "plus internationalistes" remplacent les prérogatives qui étaient dévolues aux Etat.

C'est l'apparition d'une classe dirigeante transnationale semblable à la classe impériale dont parle Paul Veyne dans le monde romain, qui dépassait le cadre des cités et comprenait des Grecs, des Gaulois, des Syriens, des Ibères... et des Romains, bien sûr. Cela n'a rien de nouveau.


Ces forces multinationales ou lobby de tout genre ont des intérêts très divergeant cependant parfois ils peuvent se rejoindre sur un point: amoindrir de plus en plus les réglementations ou loi strictement Nationales pour ainsi ouvrir le marché de façon globale et sans plus aucune limite.
Ces forces sont elle amis du petit peuple?je ne le crois pas...

Le libéralisme économique profite nécessairement au petit peuple. Il suffit de voir le bond de niveau de vie qu'il a permis en deux siècles. Le gâteau devenant de plus en plus gros, les parts augmentent sans avoir à rogner sur celle du voisin.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 18:56

Philippe Fabry a écrit:
Alexis232 a écrit:


C'est l'apparition d'une classe dirigeante transnationale semblable à la classe impériale dont parle Paul Veyne dans le monde romain, qui dépassait le cadre des cités et comprenait des Grecs, des Gaulois, des Syriens, des Ibères... et des Romains, bien sûr. Cela n'a rien de nouveau.[/color]

Je comprends bien Philippe que c'est pas nouveau...l'histoire se répète mais à des échelons différents...nous ne sommes pas encore au dernier échelon mais comment dire nous en sommes beaucoup moins loin maintenant qu'il y a 2000 ans.
Tout est question de grandeur,ton algorithme est fort intéressant car il nous montre bien les différents empire et leur "taille" respective qui deviens toujours plus grande au fur et à mesure.


Le libéralisme économique profite nécessairement au petit peuple. Il suffit de voir le bond de niveau de vie qu'il a permis en deux siècles. Le gâteau devenant de plus en plus gros, les parts augmentent sans avoir à rogner sur celle du voisin.

Personnellement je suis pour la liberté d'entreprendre je suis donc pour le libéralisme,je sais très bien que c'est la meilleur "philosophie" politique pour pouvoir dégager des richesse et promouvoir la liberté individuelle.
La différence est que mon libéralisme est centré sur Dieu,j'ai donc une morale et des limites chose que n'a pas le libéralisme sans Dieu.
Tu comprends pourquoi le néo libéralisme va nous mener droit dans le mure de la "non limite",de la non morale ou "étique".
Le liberalisme sans Dieu poussé à son extrême deviendra une sorte d'hybride fasciste/communiste,une synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 19:01

Alexis232 a écrit:


Personnellement je suis pour la liberté d'entreprendre je suis donc pour le libéralisme,je sais très bien que c'est la meilleur "philosophie" politique pour pouvoir dégager des richesse et promouvoir la liberté individuelle.
La différence est que mon libéralisme est centré sur Dieu,j'ai donc une morale et des limites chose que n'a pas le libéralisme sans Dieu.
Tu comprends pourquoi le néo libéralisme va nous mener droit dans le mure de la "non limite",de la non morale ou "étique".
Le liberalisme sans Dieu poussé à son extrême deviendra une sorte d'hybride fasciste/communiste,une synthèse...

C'est aussi mon avis, mais pas besoin de complot pour cela. Juste de la psychologie des masses.

Avez-vous lu Asimov ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 19:06

Philippe Fabry a écrit:
Alexis232 a écrit:


Personnellement je suis pour la liberté d'entreprendre je suis donc pour le libéralisme,je sais très bien que c'est la meilleur "philosophie" politique pour pouvoir dégager des richesse et promouvoir la liberté individuelle.
La différence est que mon libéralisme est centré sur Dieu,j'ai donc une morale et des limites chose que n'a pas le libéralisme sans Dieu.
Tu comprends pourquoi le néo libéralisme va nous mener droit dans le mure de la "non limite",de la non morale ou "étique".
Le liberalisme sans Dieu poussé à son extrême deviendra une sorte d'hybride fasciste/communiste,une synthèse...

C'est aussi mon avis, mais pas besoin de complot pour cela. Juste de la psychologie des masses.

Avez-vous lu Asimov ?

Oui pas besoin de complot comme je l'ai dis dans mon message précédant, c'est le sens de l'histoire due à une accélération de la technique et surtout des moyens de communications.

Autrement j'ai pas lu Asimov Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 19:17

Alexis232 a écrit:


Oui pas besoin de complot comme je l'ai dis dans mon message précédant, c'est le sens de l'histoire due à une accélération de la technique et surtout des moyens de communications.

Autrement j'ai pas lu Asimov Very Happy

Il FAUT lire Asimov. Nécessité vitale. Et régal de tous les instants : ses romans sont presque exclusivement composés de dialogue, ça se lit donc très facilement et en même temps c'est bourré de suspense tout en étant très intelligent et porteur de nombreuses perspectives intellectuelles.

Précipitez-vous sur Fondation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 19:21

Alexis232 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Alexis232 a écrit:


C'est l'apparition d'une classe dirigeante transnationale semblable à la classe impériale dont parle Paul Veyne dans le monde romain, qui dépassait le cadre des cités et comprenait des Grecs, des Gaulois, des Syriens, des Ibères... et des Romains, bien sûr. Cela n'a rien de nouveau.[/color]

Je comprends bien Philippe que c'est pas nouveau...l'histoire se répète mais à des échelons différents...nous ne sommes pas encore au dernier échelon mais comment dire nous en sommes beaucoup moins loin maintenant qu'il y a 2000 ans.
Tout est question de grandeur,ton algorithme est fort intéressant car il nous montre bien les différents empire et leur "taille" respective qui deviens toujours plus grande au fur et à mesure.


Le libéralisme économique profite nécessairement au petit peuple. Il suffit de voir le bond de niveau de vie qu'il a permis en deux siècles. Le gâteau devenant de plus en plus gros, les parts augmentent sans avoir à rogner sur celle du voisin.

Personnellement je suis pour la liberté d'entreprendre je suis donc pour le libéralisme,je sais très bien que c'est la meilleur "philosophie" politique pour pouvoir dégager des richesse et promouvoir la liberté individuelle.
La différence est que mon libéralisme est centré sur Dieu,j'ai donc une morale et des limites chose que n'a pas le libéralisme sans Dieu.
Tu comprends pourquoi le néo libéralisme va nous mener droit dans le mure de la "non limite",de la non morale ou "étique".
Le liberalisme sans Dieu poussé à son extrême deviendra une sorte d'hybride fasciste/communiste,une synthèse...

Vous devriez vous procurer " Harmonies économiques" de Frédéric Bastiat, si ce n'est déjà fait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 20:32

Paco a écrit:


Vous devriez vous procurer " Harmonies économiques" de Frédéric Bastiat, si ce n'est déjà fait. ;)



_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 21:57

Philippe Fabry a écrit:
Vous vous mettez à poster des articles conspirationnistes à présent, Simon ?

On dirait que la vérité vous dérange ? Very Happy :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 22:22

Lephenix a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Vous vous mettez à poster des articles conspirationnistes à présent, Simon ?

On dirait que la vérité vous dérange ? Very Happy :twisted:


Bonsoir,

Vous avez des informations tangibles sur une conspiration orchestrée et "bien huilée",un complot de seulement quelques centaines de personnes initiés dont la stratégie est bien définie et mise en application à travers des réseaux etThink-tank qui inoculent leur idéologie dans la société,avec une vision globale et déterminée?


J'ai les preuves :beret:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Monde-Souterrain-LLP-31-aout-2010-4010.html


Dernière édition par Alexis232 le Jeu 02 Sep 2010, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 22:25

Pardon vous parliez de Adolf peut-être désolé prière
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 22:31

Je m'adresse aux champions autoproclamés des calculs de physiques et des spécialistes du voyage spacial ....

Je les mets au défi, équipé d'un simple scaphandre d'astronaute, de survivre à une séance de quelques minutes dans un four à micro-ondes. (essayer par précaution avec un simple gant pour voir !)


Je vous dis pas l' ambiance "micro-ondique" sur la Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 22:32

Lephenix a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Vous vous mettez à poster des articles conspirationnistes à présent, Simon ?

On dirait que la vérité vous dérange ? Very Happy :twisted:

La bêtise, seulement. La bêtise.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 22:32

Lephenix a écrit:
Je m'adresse aux champions autoproclamés des calculs de physiques et des spécialistes du voyage spacial ....

Je les mets au défi, équipé d'un simple scaphandre d'astronaute, de survivre à une séance de quelques minutes dans un four à micro-ondes. (essayer par précaution avec un simple gant pour voir !)


Je vous dis pas l' ambiance "micro-ondique" sur la Lune...

Qu'est-ce que je disais : la bêtise. Et de la pire espèce : celle qui se pique de penser.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Mer 01 Sep 2010, 23:36

Lephenix a écrit:
Je m'adresse aux champions autoproclamés des calculs de physiques et des spécialistes du voyage spacial ....

Je les mets au défi, équipé d'un simple scaphandre d'astronaute, de survivre à une séance de quelques minutes dans un four à micro-ondes. (essayer par précaution avec un simple gant pour voir !)


Je vous dis pas l' ambiance "micro-ondique" sur la Lune...


Je vais tenter l'expérience, j'écrirai mes dernières volontés juste à côté du micro ondes avec une mention post-scriptum à la fin de la lettre.

P.S. si cette expérience micro ondique a mal tourné...contactez Lephenix ! c'est lui l'instigateur.
Le juge d'instruction et la police scientifique se chargera de votre inculpation et motivations experimentales. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 02:34

Simon1976 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Théodéric a écrit:



Bonjour Arool ,

tu parles bien , c'est beau d'y croire ;
mais un fait certain, c'est que depuis qu'ils l'auraient fait et que l'on peut les suivre en direct et que l'on a la super technologie , ils ne l'ont jamais refait !


Ils y sont allé six fois entre Juillet 1969 et Décembre 1972. Cela aurait fait 7 si il n'y avait eu l'accident Apollo 13.

Au passage, merci d'expliquer, si les 6 autres voyages sont bidons,
pourquoi l'Amérique aurait fait flipper son peuple avec une histoire
d'Astronautes coincés dans l'espace. Quel intérêt, si le but était de
faire croire au génie américain de présenter une mission foirée ?

Pour le reste de votre propos, toujours pareil : un cocktail d'amalgame, de mauvaise foi, de sottise.


Si les Russes (ou les Chinois, par exemple) avaient été les premiers à marcher sur la Lune, je me demande s'il y aurait ces histoires de conspirations paranoïaques. Mais parce que se sont les méchants Yankees: "Ah, ce n'est pas vrai, l'homme sur la Lune !" Rolling Eyes

Je crois que l'anti-américanisme primaire est le premier motif derrière ces théories du complot autour des mission Apollo.

Bonjour Simon1976;

je ne sais pas où tu vas chercher toi et quelques autres que je dis que c'est du conspirationnisme , moi je n'ai jamais dis cela , enfin si tu veux rajouter cela a ce que je n'ai pas écrit ça fera un lot avec le reste !! Very Happy

je reste persuadé que les ricains ont manipulé les gens dans le but de rendre du courage pour lutter contre l'URSS !
la manœuvre a marché donc on y touche pas !

en tout cas les ricains parlaient de retourner sur la lune , mais ils en sont incapable et même les Russes et les Chinois , quand tu vois comment on en est encore a parachuter le matériel sur mars avec des parachutes et le flinguer a l'atterrissage (au moins les Européens) ça laisse réveur sur la capacité et attérir avec une capsule habitée et encore mieux a repartir ensuite !

bon allez ceux que cela rassure peuvent aussi croire a pleins choses, la télé a pleins de versions officielles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 09:01

Théodéric a écrit:

en tout cas les ricains parlaient de retourner sur la lune , mais ils en sont incapable et même les Russes et les Chinois , quand tu vois comment on en est encore a parachuter le matériel sur mars avec des parachutes et le flinguer a l'atterrissage (au moins les Européens) ça laisse réveur sur la capacité et attérir avec une capsule habitée et encore mieux a repartir ensuite !

Sur Mars, c'est plus compliqué que sur le Lune : il y a des vents, des tempêtes. Il y a des imprévus. Cela n'empêche pas l'Amérique de préparer un voyage.

bon allez ceux que cela rassure peuvent aussi croire a pleins choses, la télé a pleins de versions officielles ! Mr. Green

En fait c'est une foi : vous croyez que les Américains n'ont jamais mis le pied sur la Lune, mais il vous est impossible de fournir des arguments convaincants. Dans votre esprit, les Américains sont présumés coupables de manipulation, sans autre forme de procès. C'est une attitude parfaitement idiote.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 09:54

Simon1976 a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur les origines juives supposées d'Hitler. Ce serait tout de même étrange qu'un Juif fasse massacrer ses propres frères !

...

Vous connaissez mal l'histoire juive .
Pour le reste , les origines d'Hitler n'ont qu'un intérêt vraiment anecdotique ...
C'est ce qu'il a fait qui est important .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 10:40

Les gens focalisent leur attention sur hitler
mais ça reste pour moi une manière d'occulter toute réflexion sur cette période
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 10:51

Alexis232 a écrit:
Lephenix a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Vous vous mettez à poster des articles conspirationnistes à présent, Simon ?

On dirait que la vérité vous dérange ? Very Happy :twisted:


Bonsoir,

Vous avez des informations tangibles sur une conspiration orchestrée et "bien huilée",un complot de seulement quelques centaines de personnes initiés dont la stratégie est bien définie et mise en application à travers des réseaux etThink-tank qui inoculent leur idéologie dans la société,avec une vision globale et déterminée?



J'ai les preuves :beret:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Monde-Souterrain-LLP-31-aout-2010-4010.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 11:17

Alexis232 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Lephenix a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Vous vous mettez à poster des articles conspirationnistes à présent, Simon ?

On dirait que la vérité vous dérange ? Very Happy :twisted:


Bonsoir,

Vous avez des informations tangibles sur une conspiration orchestrée et "bien huilée",un complot de seulement quelques centaines de personnes initiés dont la stratégie est bien définie et mise en application à travers des réseaux etThink-tank qui inoculent leur idéologie dans la société,avec une vision globale et déterminée?



J'ai les preuves :beret:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Monde-Souterrain-LLP-31-aout-2010-4010.html

Ils sont malades chez E&R. Un mouvement qui prend Chavez pour exemple ...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 11:59

Théodéric a écrit:
je reste persuadé que les ricains ont manipulé les gens dans le but de rendre du courage pour lutter contre l'URSS !
la manœuvre a marché donc on y touche pas !


Et pourquoi l'URSS n'a pas dénoncé la supercherie ?

Parce que leurs dirigeant étaient moins clairvoyant que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 14:38

J'ai commencé à survoler le texte:

Pour le moment je comprend que selon l'auteur un millénarisme de Gauche (avec sa mystique) a pris le pas sur la démocratie libérale...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler   Jeu 02 Sep 2010, 15:12


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle théorie du complot : Le secret d’Adolf Jacob Hitler
» Le secret d'Adolf Jacob Hitler
» Le secret d'Adolf Jacob Hitler
» Le secret d’Adolf Jacob Hitler
» La théorie du complot expliquée aux nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: