DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avortement: comment lutter contre ?

Aller en bas 
+25
Pierre Aubrit St Pol
Olivier JC
chiboleth
Jean Piva
Razibuzouzou
Kuru Viduya
cébé
spidle33
Jean-Louis B
SJANKO
Théodéric
Acri
Jonas et le signe
Bénédicte
Vince
Loup Ecossais
aubrit
philippe
Petrum
Anthelme
Marcel
Louis
En Christ
Peau d'âne
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 12:16

Jean Piva a écrit:
Qu'est ce qui pourrait bien nous informer de savoir si les âmes spirituelles des enfants avortés se sont ou non incarnés ensuite ou sont restés en suspend à nous attendre dans l'autre monde ?

Cher Jean, Un corps, ce n'esrt pas une voiture qui, lorsqu'elle est usée, on cghange.

C'est une partie de notre être. Notre âme est crée pour faire A JAMAIS un seul être avec notre corps, au point que laz mort nous est violente.

Idem pour un tout petit. Il ressuscitera avec SON CORPS A LUI (qui est son être, être déchiré par la mort).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 13:59

Citation :
Qu'est ce qui pourrait bien nous informer de savoir si les âmes spirituelles des enfants avortés se sont ou non incarnés ensuite ou sont restés en suspend à nous attendre dans l'autre monde ?


:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 14:14

Jean Piva a écrit:
Il est vrai qu'en matière de "condamner fermement les systèmes (qu'elles qu'il soint)" des francs-maçons ne font pas mieux avec des grades tel "Grand Inspecteur Inquisiteur" comme au REAA - 31ème degré - alors même que l'inquisition - ex Saint-Office - n'existe plus dans l'Eglise et a été remplacée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Toute la question est de savoir si en changeant les mots on change le sens. Ceci dit a-t-on déjà vu un 31ème° REAA allumer un bucher?
Non! Mais des docteurs de la congrégation pour la doctrine de la foi (ex)= saint office (ex)= inquisition oui... Pour mémoire, autres temps autres moeurs, c'est un grand docteur de la foi (ex grand inquisiteur écclésiastique) qui a cassé Dom Elder Camara.

Ceci étant une fois de plus la bêtise fait son oeuvre. Quel est le rapport entre ce que vous écrivez et le titre de ce fil???

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
[Analyse sans intérêt.
Ben tiens donc. Votre agit-prop de bazard satisfait mieux votre égo et carresse mieux dans le sens du poil vos maîtres à penser.


L'avortement (un enfant sur 5) est le plus développé dans les pays riches.
Et pour cause... Ont les moyens de payer des faiseuses d'anges ou d'aller en Espagne. enfin dans les couches sociales bien pensantes... parce que les autres....

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 15:31

chiboleth a écrit:


L'avortement (un enfant sur 5) est le plus développé dans les pays riches.
Et pour cause... Ont les moyens de payer des faiseuses d'anges ou d'aller en Espagne. enfin dans les couches sociales bien pensantes... parce que les autres....

Ce n'est pas la cause. La cause en est le matérialisme qui donne plus de valeur au confort qu'à la vie.

Il existe des pays où ne tue pas habituellement l'enfant à naître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 18:30

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:


L'avortement (un enfant sur 5) est le plus développé dans les pays riches.
Et pour cause... Ont les moyens de payer des faiseuses d'anges ou d'aller en Espagne. enfin dans les couches sociales bien pensantes... parce que les autres....

Ce n'est pas la cause. La cause en est le matérialisme qui donne plus de valeur au confort qu'à la vie. Il existe des pays où ne tue pas habituellement l'enfant à naître.

L'avortement est un phénomène mondial et vieux comme le monde. Et il ne vous vient pas à l'esprit que sa cause puisse être la détresse (quelle que soit son origine).

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 23:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Piva a écrit:
Qu'est ce qui pourrait bien nous informer de savoir si les âmes spirituelles des enfants avortés se sont ou non incarnés ensuite ou sont restés en suspend à nous attendre dans l'autre monde ?

Cher Jean, Un corps, ce n'esrt pas une voiture qui, lorsqu'elle est usée, on cghange.

C'est une partie de notre être. Notre âme est crée pour faire A JAMAIS un seul être avec notre corps, au point que laz mort nous est violente.

Idem pour un tout petit. Il ressuscitera avec SON CORPS A LUI (qui est son être, être déchiré par la mort).

Thomas d'Aquin a bien vu que c'est flower l'âme spirituelle qui va dans l'autre monde, et il n'est pas besoin d'être grand clair pour voir sur terre une dépouille mortelle.

Cependant dans l'autre monde on a un corps aussi, ce qui est ... :bougie: tout le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 3:32

chiboleth a écrit:


L'avortement est un phénomène mondial et vieux comme le monde. Et il ne vous vient pas à l'esprit que sa cause puisse être la détresse (quelle que soit son origine).

Mais certainement pas égal...
Ds les PVD, c'est surtout la surnatalité qui prévaut -et c'est un indice -parmi d'autres- de pauvreté (matérielle, culturelle, jintellectuelle...). Je doute qu'on avorte en masse en Inde, au Pakistan, en Indonésie, en Egypte, etc.
Dans ces pays, c'est plutôt la surnatalité qui est une manifestation de détresse; en Egypte, elle constitue du propre aveu de ses dirigeants une calamité tant elle est incontrôlable et grève les efforts de développement.
L'avortement de masse tel que pratiqué en Occident est plutôt un phénomène de pays riche et matérialiste.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 4:33

Jean Piva a écrit:


Thomas d'Aquin a bien vu que c'est flower l'âme spirituelle qui va dans l'autre monde, et il n'est pas besoin d'être grand clair pour voir sur terre une dépouille mortelle.

Cependant dans l'autre monde on a un corps aussi, ce qui est ... :bougie: tout le mystère.

Oui, avant la résurrection de la chair qui nous est promise à tous, bons comme mauvais (Dieu respectant notre liberté), il semble que les mort gardent une sorte de corps psychique qui voit, entend, conserve tous les souvenirs sensibles. Bref, un mort reste un être sensible.


Citation :
L'avortement est un phénomène mondial et vieux comme le monde. Et il ne vous vient pas à l'esprit que sa cause puisse être la détresse (quelle que soit son origine).

Le conte "le petit Poucet est intéressant à analyser sous ce rapport. Il montre des enfants abandonnés dans la forêt, dont un tout petit. Mais, comme le montre le conte, aucun parent agissant comme cela ne vit en paix. Sa vie est comme marquée de petits cailloux.

C'est la misère MORALE qui provoque l'avortement. Car un mère, une vraie, tient plus à son enfant que tout. Lors du jugement dernier, des mères africaines ayant été jusqu'à se prostituer pour que leur enfant vive se lèveront devant nos âmes de riches qui justifiaient, ici en europe, le meurtre des tout-petits.

Le médecin espagnol arrêté ces jours ci et qui avortait pour 4900 Euros des enfants presque à terme (comme s'il n'était pas possible, dans ce cas, de les mettre à l'adoption ! ) est le symbole ultime de ce qu'est la vérité de ces pratiques qui ravagent les âmes et les corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 5:54

Pour la question de l'âme des enfants et de l'avortement :

Le Cathéchisme de l'Eglise Catholique énonce que l'âme préexiste, existe avant la naissance même de chaque enfant !

Il est difficile de s'en souvenir ... comme dans d'autres systèmes religieux des réincarnations succéssives ...

J'ai notamment la réminiscence avant de naître d'avoir vu mon père aller à l'Eglise pour demander que je sois baptisé... une pierre blanche sur le chemin du Petit Poucet vers la maison du Père ("Maître, où deumeurres-tu ?").

Et vous ... Quels sont vos souvenirs avant de naître ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 9:09

Jean Piva a écrit:
Pour la question de l'âme des enfants et de l'avortement :

Le Cathéchisme de l'Eglise Catholique énonce que l'âme préexiste, existe avant la naissance même de chaque enfant !


Cher Jean,


Je démens absolument. Le dogme catholique nie au contraire cela. Et il y a une raison simple à cela: L'âme est créée POUR TEL CORPS PRECIS, au point de lui être unie et de former un seul être.

Par contre de plus en plus de théologiens affirment que l'âme est créée par Dieu "très tôt" après la fécondation. L'Eglise ne se prononce pas sur le moment exact.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 9:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Piva a écrit:
Pour la question de l'âme des enfants et de l'avortement :

Le Cathéchisme de l'Eglise Catholique énonce que l'âme préexiste, existe avant la naissance même de chaque enfant !


Cher Jean,


Je démens absolument. Le dogme catholique nie au contraire cela. Et il y a une raison simple à cela: L'âme est créée POUR TEL CORPS PRECIS, au point de lui être unie et de former un seul être.

Par contre de plus en plus de théologiens affirment que l'âme est créée par Dieu "très tôt" après la fécondation. L'Eglise ne se prononce pas sur le moment exact.

Donc entre zéro et terme on a de la marge!!!
Et si justement c'était cette âme crée par Dieu qui informait la mère et faisait naître son désir d'avortement (ensuite justifié par des raisons+- objectives)? Si Dieu lui-même s'opposait à cette naissance?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 9:24

chiboleth a écrit:


Donc entre zéro et terme on a de la marge!!!
Et si justement c'était cette âme crée par Dieu qui informait la mère et faisait naître son désir d'avortement (ensuite justifié par des raisons+- objectives)? Si Dieu lui-même s'opposait à cette naissance?

Je viens de faire une recherche sur Internet pour trouver votre adresse.

En effet, je m'oppose à votre existence. Je pense que Dieu lui-même s'oppose à votre existence !

Il faut donc que j'agisse... Mr.Red :foot: :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 9:31

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:


Donc entre zéro et terme on a de la marge!!!
Et si justement c'était cette âme crée par Dieu qui informait la mère et faisait naître son désir d'avortement (ensuite justifié par des raisons+- objectives)? Si Dieu lui-même s'opposait à cette naissance?

Je viens de faire une recherche sur Internet pour trouver votre adresse.
En effet, je m'oppose à votre existence. Je pense que Dieu lui-même s'oppose à votre existence ! Il faut donc que j'agisse...

Vous pensez à la place de Dieu maintenant???? Va falloir vous faire soigner mon vieux.
En plus vous ne connaissez rien (et moi non plus d'ailleurs) de l'état et de la condition de femme durant une grossesse... vous ne pouvez donc penser pour elles.
Quant à moi... il (Dieu) ne semble pas s'être opposé à ma naissance et pour l'instant ne semble pas trop se préoccuper de me rappeler à lui. Mais sait-on jamais. Restons donc "éveillés".

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 9:37

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:


Donc entre zéro et terme on a de la marge!!!

l'incertitude demeurant, je ne vois pas ce que ça change



Citation :
Et si justement c'était cette âme crée par Dieu qui informait la mère et faisait naître son désir d'avortement (ensuite justifié par des raisons+- objectives)? Si Dieu lui-même s'opposait à cette naissance?


Dieu s'opposant à la vie qu'il vient de créer...
Grotesque, témoignant en outre d'une vraie fausse foi et d'un insurpassable mauvais goût;



Citation :
Je viens de faire une recherche sur Internet pour trouver votre adresse.
En effet, je m'oppose à votre existence. Je pense que Dieu lui-même s'oppose à votre existence !
Il faut donc que j'agisse... Mr.Red :foot: :help:

Que nenni!!! Moi, Lucifer, je prends ce personnage sous mon aile: il me sera très utile...:twisted:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 9:39

chiboleth a écrit:


Vous pensez à la place de Dieu maintenant???? Va falloir vous faire soigner mon vieux.
En plus vous ne connaissez rien (et moi non plus d'ailleurs) de l'état et de la condition de femme durant une grossesse... vous ne pouvez donc penser pour elles.
Quant à moi... il (Dieu) ne semble pas s'être opposé à ma naissance et pour l'instant ne semble pas trop se préoccuper de me rappeler à lui. Mais sait-on jamais. Restons donc "éveillés".

degré zéro du sens de l'humour chez un homo sapiens :x

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 9:45

Cher chilobeth

Je vois que vous ne riez plus ! drunken

Evidemment, quand il s'agit de sa propre mort, c'est beaucoup moins drôle qu'un vulgaire bébé venu mettre dans la détresse (Ô le vilain !) sa pauvre mère.


Mais rassurez-vous, c'était de l'humour, en réponse à votre grand coeur compatissant et affirmant que Dieu ne voulait pas de ces petits.

Saint Vioncent de Paul disait:
Citation :
"Lorsque Dieu rejette un enfant, c'est son propre Fils qu'il envoie, c'est-à-dire lui-même !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 10:50

Et si justement c'était cette âme crée par Dieu qui informait la mère et faisait naître son désir d'avortement (ensuite justifié par des raisons+- objectives)? Si Dieu lui-même s'opposait à cette naissance?

Deux choses sont infinies, avait coutume de dire Einstein...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:11

Olivier JC a écrit:


Deux choses sont infinies, avait coutume de dire Einstein...

Fin de la citation:

... Dieu et la bêtise humaine ! (mais Dieu, on pourra un jour le connaître) Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Piva a écrit:
Pour la question de l'âme des enfants et de l'avortement :

Le Cathéchisme de l'Eglise Catholique énonce que l'âme préexiste, existe avant la naissance même de chaque enfant !


Cher Jean,


Je démens absolument. Le dogme catholique nie au contraire cela. Et il y a une raison simple à cela: L'âme est créée POUR TEL CORPS PRECIS, au point de lui être unie et de former un seul être.

Par contre de plus en plus de théologiens affirment que l'âme est créée par Dieu "très tôt" après la fécondation. L'Eglise ne se prononce pas sur le moment exact.

Ah...l'immortalité de l'âme est affirmée par Saint Thomas d'Aquin dans la Somme théologique, et Thomas d'Aquin est le Docteur classique de l'Eglise latine.

De tout de façon les dogmes de l'Eglise catholique romaine ne peuvent rien contre les décisions de Dieu, tout puissant :

"La Parole de Dieu n'est pas liée" (2 Tim. 2/9)

C'est l'Eglise qui est liée à Dieu, et non pas Dieu à l'Eglise.

Si Dieu a décidé qu'une, des, ou les âmes existent avant la naissance des individus au monde, il en a décidé ainsi ... qu'est ce qui peut dès lors bien prouver le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:18

Jean Piva a écrit:


Ah...l'immortalité de l'âme est affirmée par Saint Thomas d'Aquin dans la Somme théologique, et Thomas d'Aquin est le Docteur classique de l'Eglise latine.

Oui, l'immortalité ... une fois créée ! Mais pas l'existence éternelle ni la prééxistence au corps (comme le pensait Platon)



Citation :
Si Dieu a décidé qu'une, des, ou les âmes existent avant la naissance des individus au monde, il en a décidé ainsi ... qu'est ce qui peut dès lors bien prouver le contraire ?

Les dogmes ne viennent pas de l'Eglise. Ils viennent de l'Esprit de Dieu. Ils sont des repères infaillibles venant de Dieu, des lumières qui nous permettent de savoir telle ou telle chose sur l'au-delà invisible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 11:52

Si les dogmes viennent à l'Eglise par l'Esprit de Dieu, il convient de rappeller de rappeler qu'Adolf Hitler était catholique romain et qu'une grande majorité de catholiques avaient voté son élection, d'une même qu'une grande majorité de protestants d'alleurs, à l'exception notoire de l'Eglise Conféssante lors du Synode clandestin de Barmen avec la Déclaration ci-dessous dont il convient l'excéllence dont on ne trouve pas l'équivalent dans l'Eglise catholique catholique à la mêm époque, le principal rédacteur étant Karl Barth

Déclaration de foi du synode clandestin de Barmen

(Wuppertal) 31 mai 1934

Ce texte de la charte de la résistance spirituelle au nazisme a été adoptée à Barmen (Wuppertal), en Allemagne, en 1934, par des membres d'Eglises luthériennes, réformées et unies.

1 - "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi" (Jn14/6)

"En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs est un brigand (...). Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé " (Jean 10/1-9)

Jésus-Christ, selon le témoignage de l'Ecriture Sainte, est l'unique Parole de Dieu. C'est elle seule que nous devons écouter; c'est à elle seule que nous devons confiance et obéissance, dans la vie et dans la mort.

Nous rejetons la fausse doctrine selon laquelle, en plus et à côté de cette seule Parole de Dieu, l'Eglise pourrait et devrait reconnaître d'autres événements et pouvoirs, personnalités et vérités, comme Révélation de Dieu et source de sa prédication.

2 - "Jésus-Christ a été fait pour nous, de la part de Dieu, sagesse et justice, sanctification et rédemptio " (I Col. 1/30)

De même que Jésus-Christ nous communique de la part de Dieu la pardon de tous nos péchés, de même il est également la puissante interpellation de Dieu qui revendique notre vie tout entière; en lui nous advient une joyeuse libération des entraves impies de ce monde pour un service libre et reconnaissant parmi ses créatures.

Nous rejetons la fausse doctrine selon laquelle il y aurait des domaines de notre vie dans lesquels nous n'appartiendrions pas à Jésus-Christ mais à d'autres seigneurs et dans lesquels nous n'aurions plus besoin de justification et de sanctification.

3 - "Professions la vérité dans la charité, et croissons à tous égards en celui qui est le Chef, Christ, par lequel tout le corps est uni" (Eph. 4/15-16)

L'Eglise chrétienne est la communauté des frères dans laquelle Jésus-Christ présent agit comme Seigneur, par le Saint-Esprit, dans la Parole et les Sacrements. C'est au milieu même du monde pécheur que, par sa foi et son obéissance, par son message et par ses institutions, elle doit confesser, Eglise des pécheurs sauvés par grâce, qu'elle n'appartient qu'à lui seul et qu'elle vit et voudrait vivre uniquement de la force qu'il donne et de ses enseignements dans l'attente de son retour.

Nous rejetons la fausse doctrine selon laquelle l'Eglise pourrait abandonner le contenu de son message et son organisation à son propre bon plaisir ou aux courants successifs et changeants de convictions idéologiques et politiques.

4 - "Vous savez que les princes des nations asservissent et que les grands les tiennent sous leur puissance. Il n'en sera pas ainsi parmi vous; au contraire, celui qui voudra être grand parmi vous qu'il soit votre esclave " (Mat. 20/25-26)

S'il y a différentes fonctions dans l'Eglise, aucune d'entre elles ne doit dominer les autres, car toutes doivent concourir à l'exercice du ministère confié à la communauté toute entière.

Nous rejetons la fausse doctrine selon laquelle l'Eglise pourrait, en dehors de ce ministère, se donner ou se laisser donner un chef muni de pouvoirs dictatoriaux.

5 - "Craignez Dieu, et rendez honneur au Roi ! " (I Pierre 2/17)

L'écriture nous dit que selon l'ordre voulu par Dieu, l'Etat a, dans un monde qui n'est pas encore libéré et dans lequel l'Eglise est dressée, la tâche de veiller au droit et à la paix en usant de la menace et de la violence dans les limites de la clairvoyance et des possibilités humaines. Avec gratitude, et dans la crainte de Dieu, l'Eglise reconnait les bienfaits de cet ordre. En annonçant le Royaume de Dieu, sa loi et sa justice, elle rappelle, tant à ceux qui sont gouvernés qu'à ceux qui gouvernent, quelle est leur responsabilité. Elle se fie à la puissance de la Parole de Dieu et lui obéit, car c'est par elle que Dieu soutient toutes choses.

Nous rejetons la fausse doctrine selon laquelle l'Etat devrait et pourrait, dépassant en cela les compétences de sa mission particulière, prétendre devenir l'ordre unique et total de toute la vie humaine et remplir ainsi jusqu'à la vocation même de l'Eglise. Nous rejetons la fausse doctrine selon laquelle l'Eglise devrait et pourrait, dépassant en cela les compétences de sa mission particulière, s'approprier le caractère, les tâches et le prestige de l'Etat et devenir ainsi elle-même un organe de l'Etat.

6 - "Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" (Mat. 28/20)

"La Parole de Dieu n'est pas liée" (2 Tim. 2/9)

La mission de l'Eglise, en quoi s'enracine sa liberté, consiste à communiquer à tout le peuple, à la place du Christ, donc au service de sa parole et de son oeuvre, attestées par la prédication et les sacrements, le message de la libre grâce de Dieu.

Nous rejetons la fausse doctrine selon laquelle l'Eglise pourrait, en vertu d'un acte d'autonomie humaine, mettre la Parole et l'oeuvre du Seigneur au service de désirs, de buts et de plans quelconques choisis de sa propre autorité.

Le Synode confessant de l'Eglise évangélique allemande déclare voir, dans la reconnaissance de ces vérités et le rejet de ces erreurs, l'indispensable fondement théologique de l'Eglise évangélique allemande, considérée comme une fédération des Eglises confessantes. Il invite tous ceux qui peuvent se joindre à ces déclarations à se souvenir de ces mises au point théologiques lorsqu'ils auront à prendre des décisions de politique ecclésiastique. Il prie tous ceux que cela concerne de revenir à l'unité de la foi, de l'amour et de l'espérance.

"Verbum Dei manet aeternum ".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 12:17

Jean Piva a écrit:
Si les dogmes viennent à l'Eglise par l'Esprit de Dieu, il convient de rappeller de rappeler qu'Adolf Hitler était catholique romain et qu'une grande majorité de catholiques avaient voté son élection, d'une même qu'une grande majorité de protestants d'alleurs, à l'exception notoire de l'Eglise Conféssante lors du Synode clandestin de Barmen avec la Déclaration ci-dessous dont il convient l'excéllence dont on ne trouve pas l'équivalent dans l'Eglise catholique catholique à la mêm époque, le principal rédacteur étant Karl Barth

Hitler est né catholique romain. Staline a été séminariste orthodoxe. Judas a été disciple de Jésus; Pol Pot était né chrétien et fut diplômé de Nanterre; Robespierre était catholique, devenu FM et déiste.

Allons cher Jean ! Vous êtes trop fin pour croire que ces grands persécuteurs de l'Eglise était encore chrétiens lorsqu'il exécutèrent sans pitié fidèles et clergé.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'institution qui lutta le plus efficacement au plan spirituel, de l'avis de tous les Historiens sérieux, contre le communisme, le Nazisme, le nationalisme de 14 etc., ce fut la papauté de Rome. Et le fait que nombres de fidèles s'engagèrent dans l'idéologie du temps à chaque période (y compris aujourd'hui où la plupart des catholiques sont pour l'avortement), cela ne veut dire qu'une chose:
Citation :
Le démon balaye à chaque époque un tiers des étoiles du Ciel".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 18:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher chilobeth

Je vois que vous ne riez plus ! drunken

Evidemment, quand il s'agit de sa propre mort, c'est beaucoup moins drôle qu'un vulgaire bébé venu mettre dans la détresse (Ô le vilain !) sa pauvre mère.
Ma propre mort ne me préoccupe pas plus que ça. Car je ne connais ni l'heure ni les conditions et je ne peux m'y opposer. Alors pourquoi m'inquiéter de ce problème sans solution (ou plus justement avec une solution qui ne m'appartient pas).

Mais rassurez-vous, c'était de l'humour, en réponse à votre grand coeur compatissant et affirmant que Dieu ne voulait pas de ces petits.
Vous déformez mon propos... J'ai commencé chaque phrase par la formule "Et si...??? Mais comme vous êtes omnubilé par votre salut selon les canons de l'ECAR vous préférez rejeter le questionnement plutôt que d'y réfléchir un tant soit peu.

Saint Vioncent de Paul disait:
Citation :
"Lorsque Dieu rejette un enfant, c'est son propre Fils qu'il envoie, c'est-à-dire lui-même !"
Une simple affirmation circulaire comme bien d'autres. Mais qui n'enlève rien aux grands mérites de ce Saint que j'ai cotoyé de plus près que vous pouvez penser.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyVen 1 Fév - 12:12

Franchement ... ce qu'il faudrait que king les franc-maçons fassent impérativement, à l'instar de ces catholiques qui se sont enchaînés aux lits des femmes voulant avorter, c'est de s'enchaîner en masse aux chaises des églises pour s'opposer à ce que les messes aient lieu, particulièrement quand il y a des screment, de baptême ou de confirmation, et pis de mariage... sans compter évidemment les funérailles puker .

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 9:02

Tiens... Qu'est-je disais ? Le temps est compté pour l'avortement légal !

La jeunesse américaine tourne la page de l'avortement

Et ça, c'est la bande annonce du film Juno dont il est question dans l'article :

Bande-Annonce
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 9:15

Jean Piva a écrit:
Franchement ... ce qu'il faudrait que king les franc-maçons fassent impérativement, à l'instar de ces catholiques qui se sont enchaînés aux lits des femmes voulant avorter, c'est de s'enchaîner en masse aux chaises des églises pour s'opposer à ce que les messes aient lieu, particulièrement quand il y a des screment, de baptême ou de confirmation, et pis de mariage... sans compter évidemment les funérailles puker .
jocolor

Pour ce qui vous concerne, esprit bancal comme chaise à trois pieds inégaux, c'est une camisole qu'il faudrait vous passer. batman

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 9:18

Olivier JC a écrit:
Tiens... Qu'est-je disais ? Le temps est compté pour l'avortement légal !

La jeunesse américaine tourne la page de l'avortement

Et ça, c'est la bande annonce du film Juno dont il est question dans l'article :

Bande-Annonce

Excellente nouvelle. Simple rappel : l'IVG est une possibilité offerte aux femmes qui le veulent. Ce n'est une obligation pour personne. D'autant que la loi relative prévoit une information large sur l'ensemble des solutions alternatives (faut lire les texte et pas se contenter de reproduire tous les n'importe quoi qui trainent). Ne pas faire cette information est passible de sanctions.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 9:24

Que le Seigneur vous entende au Ciel sur son trône qui n'est pas bancal à la droite du Père !
Enchaînez-vous y avec vos chaines d'unions, bandes de tristes rotesques avec la lettre G ...

Ouais, bon ... les américains avec la vague évangélique actuelle du fils Bush et consors, j'en ai pas grand chose à faire, je préfère nettement les bon vieux Doors et Janis Joplin.

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 9:54

chiboleth a écrit:
[

Excellente nouvelle. Simple rappel : l'IVG est une possibilité offerte aux femmes qui le veulent.

j'espère que l'éliminatuion par euthanasie des vieux francs-maçons ne sera pas, un jour, une possibilité offerte aux familles.

Si cela se produit de votre vivant, vous expérimenterez jusqu'où va la stupidité d'un tel raisonnement.

Vous verrez alors comme c'est une interessante peur, à chaque fois que la gentille infirmière rentrera dans votre chambre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 10:03

Je suis de ceux qui exigent à tout le moins que le public ait batman connaissance des noms des francs maçons exerçant des clown charges officielles auprès du peuple : magistrats, policiers, professeurs, etc.

C'est un préalable à leur euthanasie qui ne serait pas qu'une possibilité offertes aux familles cheers

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:
[

Excellente nouvelle. Simple rappel : l'IVG est une possibilité offerte aux femmes qui le veulent.

j'espère que l'éliminatuion par euthanasie des vieux francs-maçons ne sera pas, un jour, une possibilité offerte aux familles.

Toujours vos vieilles ritournelles. Ca existe déjà et pas seulement pour les vieux maçons. Ca s'appelle le Droit de Mourir dans la Dignité. Et libre à vous de considérer la déchéance physique comme un don de Dieu. D'autres, dont moi, ne sont pas de cet avis.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 13:55

Jean Piva a écrit:
Je suis de ceux qui exigent à tout le moins que le public ait batman connaissance des noms des francs maçons exerçant des clown charges officielles auprès du peuple : magistrats, policiers, professeurs, etc.

C'est un préalable à leur euthanasie qui ne serait pas qu'une possibilité offertes aux familles cheers Basketball

Pas étonnant. C'est une demande récurente de tous les fachos de la terre et de leurs supports théosophes (voir les liens entre Blablavatsky et Hitler).

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 16:22

La divulgation officielle des noms maçonniques pour cause de salubrité publique existe dans beaucoup de pays, dont l'Italie et pas pour rien, à P2 notamment il y avait de nombreux vrais francs-maçons et il ne s'agissait pas que d'une "fausse loge".

En France de nombreux francs-maçons ont de fait été impliqués dans des scandales financiers et moraux ... n'en déplaisent à ceux qui "s'en lavent le tablier" en disant qu'ils étaient partis avant ... ce qui est contradictoire avec le caratère inéffacable de l'initiation et avec ce qu'ils ont appris justement en loge, surtout les thésistes de la maçonnerie réguliere, mais pas que (Roland Dumas du GODF, ni plus ni moins que Président du conseil Constitutionnel, Alfred Sirven, etc. ...)

Il n'y a jamais eu de relation entre Blavasky et Hiltter, si ce n'est l'interprétation délirante de ce dernier du livre la Doctrine secrète, en particulier raciste de la théorie des races racines, alors qu'il s'agit de cosmpolitisme.

C'est Gandhi dont tout le monde connait la non violence que Blavatski a rencontré à Londres en vue de l'indépendance de l'Inde en lui faisant redécouvrir par exemple la Bhagavad Gita, le contrepoint chrétien ayant été donné par Tosltoi avec "la lettre à un indou"
.

Je corrige en rouge ...

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 17:29

Jean Piva a écrit:
Je corrige en rouge ...
*

Le bleu me suffira.
Nous avons déjà eu ici plusieurs e-mules qui nous ont fait ce coup là.
La réponse est simple au moins autant que de bons cathos et y compris dans la hiérarchie.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 7:25

En vert et contre tout...

je maintiens l'exigence républicaine que les noms de fromages - francs-maçons - exerçants des charges publiques soient publiés, y compris ceux pratiquant des avortements.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 7:46

Jean Piva a écrit:
En vert et contre tout...

je maintiens l'exigence républicaine que les noms de fromages - francs-maçons - exerçants des charges publiques soient publiés, y compris ceux pratiquant des avortements.

Cher Jean, je ne suis pas d'accord.
Les convictions humanistes ou chrétiennes de chacun n'ont pas à être fichées. souvenez-vous de l'affaire des fiches dans la france du début du XX° siècle. Cette fois, ce furent les FM qui mirent en fiche les officier catholiques; vous n'allez pas prôner la même chose !
Le seul domaine qu'il peut être important de connaître, ce sont les lobbies, de quelque bord qu'ils soient, et qui s'organisent directement pour une cause. C'est le cas des fraternelles FM, mais aussi des lobbies viticoles à Bruxelles etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 8:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Piva a écrit:
En vert et contre tout...

je maintiens l'exigence républicaine que les noms de fromages - francs-maçons - exerçants des charges publiques soient publiés, y compris ceux pratiquant des avortements.

Cher Jean, je ne suis pas d'accord.
Les convictions humanistes ou chrétiennes de chacun n'ont pas à être fichées. souvenez-vous de l'affaire des fiches dans la france du début du XX° siècle. Cette fois, ce furent les FM qui mirent en fiche les officier catholiques; vous n'allez pas prôner la même chose !
Le seul domaine qu'il peut être important de connaître, ce sont les lobbies, de quelque bord qu'ils soient, et qui s'organisent directement pour une cause. C'est le cas des fraternelles FM, mais aussi des lobbies viticoles à Bruxelles etc.

Pour votre info : les grandes obédiences ont, depuis au moins 5 ans, dénoncé le système des fraternelles qui n'ont plus de reconnaissance officielle. Elles en ont dissout plusieurs.

Ceci étant il en existe tjs (liberté d'association). Pour ma part, je suis fermement opposé aux fraternelles professionnelles et encore plus politiques parlementaires ou non. Ce sont des plaies. Malheureusement on ne peut empêcher des gens ayant des points communs (quels qu'ils soient) de se réunir et qq fois de combinazzioner.

Je suis également opposé à tout système de fichage quels que soient les personnes, groupes ou idées concernés. A l'exclusion bien sûr des sectes, groupes terroristes... et autres du même genre.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 15:57

Justement la franc-maçonnerie fait partie des sectes, groupes terroristes...et autres du même genre

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 17:01

Jean Piva a écrit:
Justement la franc-maçonnerie fait partie des sectes, groupes terroristes...et autres du même genre

Absolument pas. Tout ce qui n'est pas chrétien n'est pas secte et, à l'inverse, il existe des confessions chrétiennes sectaires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 17:10

Je pense que si, mais d'une façon "subtile" que Léon XIII dans son encyclique Humanum genius : c'est la secte anti-sectes, le térrrorisme de ceux qui térroriseront les térroristes ... et autres du même genre.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 17:20

Jean Piva a écrit:
Je pense que si, mais d'une façon "subtile" que Léon XIII dans son encyclique Humanum genius : c'est la secte anti-sectes, le térrrorisme de ceux qui térroriseront les térroristes ... et autres du même genre.

Dites plutôt:
Citation :
"la FM est le plus grand Antéchrist actuel".


Mais ce qui fait justement qu'il est le plus grand, c'est qu'il prèche l'individualisme SANS ETRE SECTAIRE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 18:02

Certains franc-maçons ne sont peut-être pas sectaires, ce qyui n'est pas le cas de la majorité, mais la franc-maçonnerie dans son mode de fonctionnement est sectaire du fait qu'elle affirme que s'il est difficile d'y entrer, il est facile d'en sortir, alors que la franc-maçonnerie estime également a contrario qu'une secte se caractérise qu'il est facile d'y entrer mais difficile d'en sortir.

Alors qu'à l'évidence, la définition de ce qui n'est pas une secte est qu'il est tout aussi facile d'y entrer que dans sortir.

l'anté-christ - à mon sens - est ce qui précède le Christ et non son contraire qui serait l'antichrist.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 3:10

Le sectarisme individuel de certains bouffeurs de curé, très développé effectivement au XIX° siècle, venait du durcissement entre deux luttes, entre le curé et l'instituteur laïc.

Nous avons quelques FM de ce tyope ici, qui servent à rappeler, bien qu'ils se disent catholiques, la différence essentielle entre FM (libre pensée) et foi (confiance dans les enseignement donné par dieu et rappelés par le Magistère de son Eglise).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 5:06

Ma considération précédente va au-délà de la petite guéguerre entre les aristotéliciens (les Pères de l'Eglise se réfère éssentiellement à Aristote comme Thomas d'Aquin) et les platoniciens (les arts libéraux dans la Marguerita philosophica médiévale issue du livre VII de la République de Platon qui était allé en Egypte, que l'on retrouve nommés dans le manuscrit Regius du XIVème siècle ) au temps de la construction des cathédrales, au temps de la Renaissance avec l'Académie platonicienne de Florence platoniciens et les néo-platoniciens comme Pic de la Mirandole avec la Kabbale dans le christianisme, ou les écrits d'Hermès Trismégiste, au temps de la Réforme dont le précurseur Savonarole était à Florence, au temps des Révolutions des Lumières anglaises et politiques Américaine puis Française, etc.

Il s'agit de ce qu'affime toutes les obédiences maçonniques sur leurs sites internet : elles écrivent qu'elles ne se considèrent pas comme des sectes car s'il est difficile d'y entrer en maçonnerie, il est facile d'en sortir... ce qui est pour le moins douteux comme critère de ce qui ne serait pas une secte ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 5:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Le sectarisme individuel de certains bouffeurs de curé, très développé effectivement au XIX° siècle, venait du durcissement entre deux luttes, entre le curé et l'instituteur laïc.

Nous avons quelques FM de ce tyope ici, qui servent à rappeler, bien qu'ils se disent catholiques, la différence essentielle entre FM (libre pensée) et foi (confiance dans les enseignement donné par dieu et rappelés par le Magistère de son Eglise).

Décidément vous ne ferez jamais la différence entre libre pensée et pensée libre.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 6:24

cf. mon article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_examen

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 6:57

pour revenir au sujet de ce fil :

faites passer ce lien !!

www.dailymotion.com/video/x45659_une-contrecampagne-sur-la-realite-d_politics
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 8:42

Jean Piva a écrit:
cf. mon article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_examen

Vous confondez le "libre examen" avec la "pensée libre" dont il est un des moyens.

La "libre pensée" est un système philosophico-politique en réaction à toute pensée doctrinaire. Elle s'exerce en dehors de tous champs. Elle peut devenir dogmatique voire même totalitaire.

La "pensé libre" au contraire s'exerce à l'intérieur d'un champ donné dont elle soumet les prémices et les conclusions au "libre examen". Sans oublier de soumettre ses propres prémices et conclusions à ce même libre examen. Ainsi elle reste tjs une pensée libre.

Ainsi la pensé libre peut s'exercer dans le champ de la catholicité dont elle soumet les principes, dogmes, pratiques, magistère.... au libre examen afin de forger sa conviction propre.
Alors que la libre pensée (dans ses limites) ira jusqu'à rejetter l'idée même de catholicité. En ce sens elle n'est pas "libre" puisque son dogme est ni dieux ni maîtres.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 8:57

Ce type n'a même pas lu l'article "libre examen" sur wikipédia, il suit ses maîmaîtres de lologe ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avortement: comment lutter contre ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Il est urgent de lutter contre le progressisme
» Pape François : Lutter contre la tentation du pouvoir mondain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: