DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 avortement: comment lutter contre ?

Aller en bas 
+25
Pierre Aubrit St Pol
Olivier JC
chiboleth
Jean Piva
Razibuzouzou
Kuru Viduya
cébé
spidle33
Jean-Louis B
SJANKO
Théodéric
Acri
Jonas et le signe
Bénédicte
Vince
Loup Ecossais
aubrit
philippe
Petrum
Anthelme
Marcel
Louis
En Christ
Peau d'âne
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyVen 23 Mar - 19:23

jusqu'où êtes-vous prêt à aller (où bien êtes vous déjà allés) pour lutter contre l'avortement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyVen 23 Mar - 20:33

Je crois qu'il faut viser un moyen efficace. Pour le moment, personne n'a trouvé mieux que la prière et la parole simple.

Mais je me désole que personne ne dise publiquement la vraie raison qui fait le drame de l'IVG: 60 ans plus tard, on retrouve son enfant, celui qu'on a tué dsans le savoir ou en voulant ne pas le savoir. Quel drame vivront ces parents pour un moment de confort sur terre.

Vu la gravité de la chose, il faudrait que quelqu'un ait le courage d'aller en prison à cause de sa parole sur l'IVG.

Evidemment, l'Etat a des moyens puissants pour décourager ce genre de témoignage non violent, qui se révèlerait aussi puissant que celui de Gandhi : les juges infligent des amendes qui peuvent détruire le patrimoine d'une famille.

C'est pourquoi, il faut prévoir avec intelligence ce témoignage et commencer par protéger sa famille du besoin. Certains moyens légaux rendent cela possible comme la séparation des biens avec son conjoint ou le don de ses biens à ses enfants.

Une fois le témoin rendu libre vis-à-vis de ces bien, le témoignage est possible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyVen 23 Mar - 21:07

et que penser de ceux qui inventent des contes à dormir debout, destinés à traumatiser les petits enfants en leur racontant des fadaises telles que l'histoire du petit embryon de 2 jours (c'est à dire, 2 cellules indifférenciées qui se battent en duel dans un ovule) qui se lamente sur son sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyVen 23 Mar - 22:52

florence_yvonne a écrit:
et que penser de ceux qui inventent des contes à dormir debout, destinés à traumatiser les petits enfants en leur racontant des fadaises telles que l'histoire du petit embryon de 2 jours (c'est à dire, 2 cellules indifférenciées qui se battent en duel dans un ovule) qui se lamente sur son sort ?

Vous regardez le corps. Vous ne croyez pas en l'âme.

Si nous ne sommes que corps, tout est vain effectivement et il vaut mieux avorter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyVen 23 Mar - 23:15

nous ne sommes que corps pendant 10 semaine, le temps que celui ci soit prêt à nous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 9:30

florence_yvonne a écrit:
nous ne sommes que corps pendant 10 semaine, le temps que celui ci soit prêt à nous recevoir.

Vous avez eu une révélation ? Un ange vous l'a dit?

Pour ma part, non plus. Mais je peux vous garantir qu'il y a plus d'un indice solide dans la foi et la raison pour affirmer que la création de l'âme des enfants est bien plus précoce.

En tout cas je trouve que vous prenez, par vos paroles, des risques de manière bien légère concernant l'âme enfantine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 9:48

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
nous ne sommes que corps pendant 10 semaine, le temps que celui ci soit prêt à nous recevoir.

Vous avez eu une révélation ? Un ange vous l'a dit?

Pour ma part, non plus. Mais je peux vous garantir qu'il y a plus d'un indice solide dans la foi et la raison pour affirmer que la création de l'âme des enfants est bien plus précoce.

En tout cas je trouve que vous prenez, par vos paroles, des risques de manière bien légère concernant l'âme enfantine.

tous les livres d'embryologie me le disent et je les trouve plus crédibles que la bible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 9:55

Citation :
tous les livres d'embryologie me le disent et je les trouve plus crédibles que la bible

Euh... L'esprit n'est PAS le corps.

Vous ne trouverez JAMAIS la présence de l'âme spirituelle, même chez les adultes, dans l'analyse du cerveau.

Il faut un minimum distinguer les sciences: celles de la matière (physique, biologie) et celles de l'esprit (métaphysique philosophique, théologie révélée).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 9:59

un amas de cellules indifférenciées n'est pas un cerveau et un corps à besoin d'un cerveau pour être le réceptacle de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:03

florence_yvonne a écrit:
un amas de cellules indifférenciées n'est pas un cerveau et un corps à besoin d'un cerveau pour être le réceptacle de la pensée.

Pour penser, l'esprit a besoin de l'outil du cerveau. Nul ne vous dit que l'enfant PENSE avant dix semaines.

Cependant, l'enfant n'a pas non plus de pensée SPIRITUELLE un an apr§ès sa naissance. A cet âge, sa vie est d'ordre purement psychique.

La question est donc ailleurs: QUAND l'esprit est-il créé, SACHANT qu'il ne commencerra son exercice libre que bien après l'âge de deux ans ?

Analogie:

L'esprit d'un enfant et d'un vieillard sénine DORT.

De même, cette nuit, vous dormiez. Et vous n'aviez pas de vie spirituelle active à ce moment. Avais-je alors un droit raisonnable de vous tuer?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour penser, l'esprit a besoin de l'outil du cerveau. Nul ne vous dit que l'enfant PENSE avant dix semaines.

si, toi

Citation :
Sophie est entrée en agonie aussitôt. Elle n’a rien senti mais, arrivée dans le passage de la mort, elle a eu un moment de peur, une toute petite peur. Elle s’est trouvée seule dans le vide, flottant entre les deux mondes, sans personne pour la porter et l’aimer.

pour avoir peur, il faut être capable de penser

PS : mon cerveau n'a pas cessé de fonctionner, j'ai révé toute la nuit


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:10

Cet amas de cellules indifférenciées, comme vous le citez florence_Yvonne, c'est :

La VIE.

La vie, n'a pas besoin d'un cerveau pour Etre.




avortement: comment lutter contre ? Princesstortue014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:10

et tu crois que les fleurs ont une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:15

Ce que je crois c'est que sous prétexte d'ignorer ou non l'existence précise de l'âme, on ne peut ignorer l'existence précise de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:19

moi, ce que je sais, c'est que la mère à une âme, l'embryon, je ne sais pas, si je dois choir entre les 2, je privilégierais donc la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:47

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pour penser, l'esprit a besoin de l'outil du cerveau. Nul ne vous dit que l'enfant PENSE avant dix semaines.

si, toi

Citation :
Sophie est entrée en agonie aussitôt. Elle n’a rien senti mais, arrivée dans le passage de la mort, elle a eu un moment de peur, une toute petite peur. Elle s’est trouvée seule dans le vide, flottant entre les deux mondes, sans personne pour la porter et l’aimer.

pour avoir peur, il faut être capable de penser

PS : mon cerveau n'a pas cessé de fonctionner, j'ai révé toute la nuit

Chere Cécile, deux remarques:

1° La peur n'est pas une pensée spirituelle mais psychique. Les animaux comme les nourrissons peuvent éprouver la peur. L'échographie "Le cri silencieux" montre de la peur chez l'embryon de 10 semaines au moment de l'avortement: accélération des battements du coeur, retrait au fond de sa poche de liquide amniotique.

2° A l'heure de la mort (là où se situe mon conte), le cerveau est détruit et un autre exercice de l'esprit apparait. L'âme spirituelle de l'enfant va se trouver confrontée à l'apparition des personnes de l'autre monde (anges et saints). Mais ceci est le fruit d'une recherche de théologie, confirmée en partie par les NDE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:47

florence_yvonne dis : moi, ce que je sais, c'est que la mère à une âme, l'embryon, je ne sais pas, si je dois choir entre les 2, je privilégierais donc la mère.

Le privilège de quoi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 10:55

Peau d'âne a écrit:
Cet amas de cellules indifférenciées, comme vous le citez florence_Yvonne, c'est :

La VIE.

La vie, n'a pas besoin d'un cerveau pour Etre.


Chère Peau d'âne, plus que la vie, c'est bien l'existence de l'âme spirituelle de l'enfant qui compte.


florence_yvonne dit pour résumer:
Citation :
Je ne la vois pas, donc hop, je prends le risque de tuer l'amas de celules.

Je lui réponds : l'âme spirituelle ne va manifester ses actes spirituels que PROGRESSIVEMENT: Vers l'âge de deux ans.

Quant à la foi, elle est beaucoup plus sûre d'elle sur ce point (ex: le dogme de l'immaculée conception).

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 11:07

Arnaud Dumouch dis : Chère Peau d'âne, plus que la vie, c'est bien l'existence de l'âme spirituelle de l'enfant qui compte.

Je sais ce que vous dites. Mais je crois qu'il est bon de poser des voies férrées avant dis faire rouler quelques wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 11:12

Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch dis : Chère Peau d'âne, plus que la vie, c'est bien l'existence de l'âme spirituelle de l'enfant qui compte.

Je sais ce que vous dites. Mais je crois qu'il est bon de poser des voies férrées avant dis faire rouler quelques wagons.

Ceci dit je suis pour le respect de la vie en général, en particulier de la sensibilité des animaux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 11:15

Pour moi l'avortement est comme un déni de grossesse, car comment nier l'enfant à naître sans tomber enceinte d'un être vivant? Le fait de ne pas voir l'amas de cellules qui fait d'elle une mère, comment voir l'enfant?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 12:23

arnaud a écrit:
1° La peur n'est pas une pensée spirituelle mais psychique. Les animaux comme les nourrissons peuvent éprouver la peur. L'échographie "Le cri silencieux" montre de la peur chez l'embryon de 10 semaines au moment de l'avortement: accélération des battements du coeur, retrait au fond de sa poche de liquide amniotique.

c'est de la pure physique, quand tu introduit un objet dans un liquide, tout ce qui se trouve dans le liquide recule, quand à l'accélération du coeur, j'aimerais savoir d'où tu tiens cette information, je n'ai jamais entendu parler d'un avortement sous monitoring

arnaud a écrit:
° A l'heure de la mort (là où se situe mon conte), le cerveau est détruit et un autre exercice de l'esprit apparait. L'âme spirituelle de l'enfant va se trouver confrontée à l'apparition des personnes de l'autre monde (anges et saints). Mais ceci est le fruit d'une recherche de théologie, confirmée en partie par les NDE

les NDE ne sont que des flash dus à une production brusque et intense d'endorphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 12:26

Peau d'âne a écrit:
florence_yvonne dis : moi, ce que je sais, c'est que la mère à une âme, l'embryon, je ne sais pas, si je dois choir entre les 2, je privilégierais donc la mère.

Le privilège de quoi précisément ?

la vie, une vie de femme peut être gachée par l'arrivée d'un enfant dans de mauvaises conditions.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 12:31

florence_yvonne a écrit:
Peau d'âne a écrit:
florence_yvonne dis : moi, ce que je sais, c'est que la mère à une âme, l'embryon, je ne sais pas, si je dois choir entre les 2, je privilégierais donc la mère.

Le privilège de quoi précisément ?

la vie, une vie de femme peut être gachée par l'arrivée d'un enfant dans de mauvaises conditions.

Il y a la naissance sous X.

Tuant l'être dans son être dès la fécondation gache bien une vie.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 13:36

[quote="En Christ"]
florence_yvonne a écrit:
Peau d'âne a écrit:
florence_yvonne dis : moi, ce que je sais, c'est que la mère à une âme, l'embryon, je ne sais pas, si je dois choir entre les 2, je privilégierais donc la mère.

Le privilège de quoi précisément ?

la vie, une vie de femme peut être gachée par l'arrivée d'un enfant dans de mauvaises conditions.

Il y a la naissance sous X.

Tuant l'être dans son être dès la fécondation gache bien une

vous avez vu l'émission passée récemment à la télé sur le calvaire des enfants nés sous X ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 13:37

florence_yvonne a écrit:

c'est de la pure physique, quand tu introduit un objet dans un liquide, tout ce qui se trouve dans le liquide recule, quand à l'accélération du coeur, j'aimerais savoir d'où tu tiens cette information, je n'ai jamais entendu parler d'un avortement sous monitoring


Alors vous allez être surprise:

http://www.silentscream.org/video1.htm

Ce film a pourtant 25 ans et est confirmé à chaque fois. Si vous avez pu regardé les tous récents films en 3D sur TF1 concernant le développement de l'enfant, vous constaterez ce qui se passe.

Mais attention, que la vie PSYCHIQUE soit là dès la 6° semaine de grossesse, ceci ne veut pas dire que la vie spirituelle (intelligence et volonté) soit déjà réveillée. Comme je le disais, cette vie spirituelle prend son envol bien après la naissance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 13:38

je ne regarderais même pas, je ne suis pas stupide à ce point
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 13:52

florence_yvonne a écrit:
je ne regarderais même pas, je ne suis pas stupide à ce point

Alors ne parlez pas.

Si vous pouvez comme cela, décreter la mort des enfant sans même vous informer au plan scientifique, sans même peser le pour et le contre de ce qu'indique la religion sur la possibilité de leur âme spirituelle, pourquoi lancez-vous le sujet.

Ce forum catholique doit-il être le siège perpétuel de personnes qui, usant et abusant de son accueil, n'ont que mepris pour le plus sacré de sa foi ?

Tout cela me met aussi en colère que si, dans les années 1917, on avait dit de la jeunesse massacrée au front:
Citation :
"Ce n'est pas grave. Une année d'accouchement remplacera leur absence."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 13:53

j'ai suffisamment vu de vidéos bidons, il y a longtemps que mon opinion est faite
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptySam 24 Mar - 15:21

Citation :
vous avez vu l'émission passée récemment à la télé sur le calvaire des enfants nés sous X ?

Rien ne vaut plus que le don de la vie, l'embryon est un être humain qui doit croître. Va-t-on exterminer tout les malheureux de la terre parce qu'ils ne sont pas heureux?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 12:27

En Christ a écrit:
Citation :
vous avez vu l'émission passée récemment à la télé sur le calvaire des enfants nés sous X ?

Rien ne vaut plus que le don de la vie, l'embryon est un être humain qui doit croître. Va-t-on exterminer tout les malheureux de la terre parce qu'ils ne sont pas heureux?

tu es complètement hors-sujet là.

je suis pour la protection des foetus, des enfants et des adultes, car ils ont une âme.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 12:54

florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :
vous avez vu l'émission passée récemment à la télé sur le calvaire des enfants nés sous X ?

Rien ne vaut plus que le don de la vie, l'embryon est un être humain qui doit croître. Va-t-on exterminer tout les malheureux de la terre parce qu'ils ne sont pas heureux?

tu es complètement hors-sujet là.

je suis pour la protection des foetus, des enfants et des adultes, car ils ont une âme.

Et de l'embryon, pas de protection? Y aurait il pas une âme aussi?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 13:01

Citation :
Et de l'embryon, pas de protection?

Je pense que Florence-Yvonne ne protège pas l'embryon et veut attendre les premières manifestations de la vie psychique.

Or celles ci arrivent beaucoup plus tôt que les 12 semaines légales en France.

D'autre par, la vie psychique, commune avec les embryons animaux, n'a rien à voir avec la question de la présence de l'âme spirituelle.

L'âme est le principe d'unité du vivant. Et l'esprit est ce qui est propre à l'homme (intelligence et volonté).

Chacun constate que le vivant humain est unifié dans son être dès le moment de la fusion des gamètes (âme).

L'esprit, quant à lui, ne commence à s'exercer chez l'enfant qu'après l'âge de 2 ans. Et seul le sénateur Callavet, logique avec lui-même, a parlé de pouvoir éliminer les enfants handicapés jusqu'à cet âge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 13:13

En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :
vous avez vu l'émission passée récemment à la télé sur le calvaire des enfants nés sous X ?

Rien ne vaut plus que le don de la vie, l'embryon est un être humain qui doit croître. Va-t-on exterminer tout les malheureux de la terre parce qu'ils ne sont pas heureux?

tu es complètement hors-sujet là.

je suis pour la protection des foetus, des enfants et des adultes, car ils ont une âme.

Et de l'embryon, pas de protection? Y aurait il pas une âme aussi?

non, il n'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 13:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Et de l'embryon, pas de protection?

Je pense que Florence-Yvonne ne protège pas l'embryon et veut attendre les premières manifestations de la vie psychique.

Or celles ci arrivent beaucoup plus tôt que les 12 semaines légales en France.

D'autre par, la vie psychique, commune avec les embryons animaux, n'a rien à voir avec la question de la présence de l'âme spirituelle.

L'âme est le principe d'unité du vivant. Et l'esprit est ce qui est propre à l'homme (intelligence et volonté).

Chacun constate que le vivant humain est unifié dans son être dès le moment de la fusion des gamètes (âme).

L'esprit, quant à lui, ne commence à s'exercer chez l'enfant qu'après l'âge de 2 ans. Et seul le sénateur Callavet, logique avec lui-même, a parlé de pouvoir éliminer les enfants handicapés jusqu'à cet âge.

non, les premières manifestations cérébrales me suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 13:25

L'esprit, quant à lui, ne commence à s'exercer chez l'enfant qu'après l'âge de 2 ans.

Je ne suis pas d'accord avec ce temps de deux ans. Quoique me reste à comprendre ce que vous entendez par "s'exercer".

?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 15:05

Chere Peau d'âne, l'activité spirituelle se manifeste par deux actes visibles:

1° Une compréhension d'un aspect abstrait ou mieux spirituel, des choses.
Ainsi, lorsque l'enfant qui vient de perdre sa grand-mère arrive à comprendre que seul son enveloppe est là, mais que son âme est partie dans l'autre monde (qu'il ne voit pas), c'est la preuve de la vie de l'esprit. Et il me semble que, avant un an et demi/ deux ans cela ne se voit pas vraiment...

2° Un acte de volonté libre.

Bref, l'activité neuronale n'est pas l'esprit. Un lombric a une activité neuronale...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 15:36

http://www.medisite.fr/medisite/il-suce-toujours-son-pouce.html

Extrait : À ce moment, sucer son pouce (ou un autre doigt) est un moyen simple pour l'enfant de s'apaiser et d'entrer dans le monde des rêves.
(5 ans).


Sauf que l'enfant non né dans notre environnement (encore porté par la maman) suce son pouce également.

J'en déduis alors, qu'il exprime un lien abstrait, association un sentiment à un acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 16:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Peau d'âne, l'activité spirituelle se manifeste par deux actes visibles:

1° Une compréhension d'un aspect abstrait ou mieux spirituel, des choses.
Ainsi, lorsque l'enfant qui vient de perdre sa grand-mère arrive à comprendre que seul son enveloppe est là, mais que son âme est partie dans l'autre monde (qu'il ne voit pas), c'est la preuve de la vie de l'esprit. Et il me semble que, avant un an et demi/ deux ans cela ne se voit pas vraiment...

2° Un acte de volonté libre.

Bref, l'activité neuronale n'est pas l'esprit. Un lombric a une activité neuronale...

le lombric n'a pas de neurones, il a des nerfs, mais pas de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 16:22

Peau d'âne a écrit:
http://www.medisite.fr/medisite/il-suce-toujours-son-pouce.html

Extrait : À ce moment, sucer son pouce (ou un autre doigt) est un moyen simple pour l'enfant de s'apaiser et d'entrer dans le monde des rêves.
(5 ans).


Sauf que l'enfant non né dans notre environnement (encore porté par la maman) suce son pouce également.

J'en déduis alors, qu'il exprime un lien abstrait, association un sentiment à un acte.

et à partir de quel moment de la gestation, le foetus commence t-il à sucer son pouce ?

PS : pourquoi fait-on la différence entre "embryon" et foetus" ? pourquoi 2 dénominations si c'était la même chose ?

http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/embryon-images.htm

Citation :
Dès la 8ème semaine après la fécondation, des irritations peuvent provoquer des mouvements réflexes de l’embryon. Les réactions ou les perceptions conscientes (perception de la douleur par exemple) sont toutefois impossibles avant la 22ème semaine, l’écorce du cerveau foetal n’étant pas fonctionnelle avant. Il n'existe pas non plus d'ondes cérébrales régulières avant ce stade du développement.

Pour qu’il y ait potentialité d'une perception quelconque, il faut qu’il existe un minimum de cellules du cerveau dans le cortex, que ces cellules aient atteint un certain stade de développement et qu’un certain nombre de synapses se soient formées. Entre la 24ème et la 30ème semaine, on observe un développement très rapide des synapses.


http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/biologie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 16:48

florence_yvonne a écrit:


le lombric n'a pas de neurones, il a des nerfs, mais pas de cerveau

Le lombric n'a effectivement pas de cerveau, mais il possède bien sûr des neurones et leur prolongement: des terminaisons nerveuses.

Citation :
Sauf que l'enfant non né dans notre environnement (encore porté par la maman) suce son pouce également.

J'en déduis alors, qu'il exprime un lien abstrait, association un sentiment à un acte.

Dès la 8° semaine de grossesse, l'embryon porte son pousse à sa bouche. Il est effectivement capable d'une première vie psychique (sensations, émotions primaires).

Mais il n'a pas de vie spirituelle volontaire et libre (untelligence et volonté).

La foi nous dit que, à la prière des parents, l'Esprit saint vient en lui et le baptise. J'y crois, mais c'est invérifiable par une méthode expérimentale.

ET LE FAIT QUE CE N'EST PAS DEMONTRABLE ne justifie pas l'avortement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 16:58

faux, le foetus se suce le pouce, pas l'embryon.

Citation :
A partir de 16 semaines de vie intra-utérine, le foetus est capable de sucer son pouce.

16 semaines, pas 8

http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_1292_besoin_succion.htm

Arnaud Dumouch, tu penses avec tes terminaisons nerveuses toi ? affraid


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 17:05

16 semaines? Vous auriez du regarder l'aventure de la vie, récemment sur les chaînes françaises.

http://membres.multimania.fr/pow0/Embryologie.htm

Citation :
Arnaud Dumouch, tu penses avec tes terminaisons nerveuses toi ?

Je viens de vous dire exactement cela.

Le lombric comme le singe, n'ont pas de pensée spirituelle.

Le singe, par contre, possède une estimative (forme d'intelligence du concret pour survivre et se reproduire).

Le Lombric, quant à lui possède le sens du toucher et ce qui va avec, à savoir les pro-passions (dont la douleur, la fuite, un un certain plaisir de ce sens).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 17:13

Pascal Sevran a dit dans son livre qu'il faudrait "stériliser tous les africains qui ne controlent pas leur bite" (pardon, mais je cite Embarassed )

C'est quand même plus intelligent que l'avortement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 17:18

Arnaud ? peux-tu me donner la source qui prétend qu'un embryon peut se sucer le pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 17:29

à 12 semaines, l'embryon n'a que des mouvements réflexes, le cerveau n'est pas encore mature

http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/texte/sem12.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 17:42

florence_yvonne a écrit:
à 12 semaines, l'embryon n'a que des mouvements réflexes, le cerveau n'est pas encore mature

http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/texte/sem12.htm

Justement: sucer son pouce est un mouvement réflexe. C'est lié à l'instinct de la têtée.

Je vous ai mis une source plus haut. Mais si vous cherchez sur google "embryologie", vous verrez que les ondes cérébrales démarent vraiment très tôt.

Mais encore une fois, je vous le rappelle: ceci est identique chez l'animal. La présence de l'esprit humain est un tout autre problème, sans rapport. Il peut être là et ne pas encore s'exercer. Car sa nature n'est pas matérielle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 17:47

L'ovule non fécondé n'accueille pas la vie d'un être humain mais, l'embryon si, puisqu'il a toute les donnés nécessaires pour pouvoir naître à bon terme (sauf problème grave).

C'est pour quoi on se doit de préserver l'embryon et le foetus juqu'à la naissance. Je le vois ainsi.

Bref une Maman enceinte est mère dès la conception.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 18:03

En Christ a écrit:
L'ovule non fécondé n'accueille pas la vie d'un être humain mais, l'embryon si, puisqu'il a toute les donnés nécessaires pour pouvoir naître à bon terme (sauf problème grave).

C'est pour quoi on se doit de préserver l'embryon et le foetus juqu'à la naissance. Je le vois ainsi.

Bref une Maman enceinte est mère dès la conception.

Je partage votre avis mais soyons réaliste.

Où se trouve l'axe de rupture sur la protection de l'embryon: C'est la frontière exacte entre matérialisme et spiritualisme.

Pour le matérialiste, tout se termine dans le néant. alors l'embryon est peu de choses...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? EmptyDim 25 Mar - 18:30

Embryon :
"L'embryon humain s'étend de la conception jusqu'à la 8ème semaine. Par la suite, l'embryon devient fœtus.
De la fécondation au 2ème jour, c'est l'étape de segmentation, durant laquelle on assiste à une division cellulaire.
Les cellules (blastocytes) jusqu'au 7ème jour, sont pluripotentes, c'est à dire qu'elles peuvent seules s'individualiser en tous les tissus.
L'embryon s'implante ensuite dans l'utérus. C'est l'étape de nidation.
Au 14ème jour, l'individuation de l'embryon est terminée, c'est à dire qu'il n'y a plus de possibilités de constitution de jumeaux ou de chimères. Le 14ème jour est aussi le début d'apparition de la plaque neurale."


Il faut distinguer trois phases:
1) jusqu'au 13ème jour, on ne peut pas encore parler d'embryon ni d'être vivant.
2) du 14ème jour à la 8ème semaine, c'est un embryon. Est-il déjà un être indépendant? peut-il souffrir? (j'attends plus d'infos scientifiques à ce sujet)
3) de la 9ème semaine à la 12ème, c'est déja un foetus. C'est dans cette phase que l'avortement devrait peut-être être interdit.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





avortement: comment lutter contre ? Empty
MessageSujet: Re: avortement: comment lutter contre ?   avortement: comment lutter contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avortement: comment lutter contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Il est urgent de lutter contre le progressisme
» Pape François : Lutter contre la tentation du pouvoir mondain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: