DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 libre arbitre et islam ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 13:00

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 13:09

je compte rester islamophobe aussi longtemps qu'il faudra puisque les musulmans ne savent pas apporter de contradictions sérieuses tirées de leur livre et ne faire rien d'autre que des attaques ad hominem

les trolls avec leur sermons cela va un temps
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 13:12

parce qu'un soit disant prophète qui a pris une gamine de 6 ans et a contribué avec des lois absurdes à faire des morts, et des tortures en son nom alors que le Christ avait un autre message à passer avant, et dire que ce livre vient de Dieu sans donner la moindre preuve au passage, les gens qui se sont faits capturés, voir leur pays envahir, pouvaient avoir le droit de croire à la licorne à trois cornes roses librement aussi
c'est bon quoi la pilule

et à Médine, le discours de Mahomet était bien différent
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 13:18

maintenant je vais commenter la vidéo

parce si il y a pas de libre arbitre
il ne serait y avoir de justice et d'amour ....si tout est décidé d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 13:26

une dernière chose avant

c'est pas la peine de parler de la Russie et j'en passe pour minimiser les horreurs faites à cause de l'islam
ce sont des pays avec des lois écrites par des hommes

le droit islamique tire leurs lois censées être venir directement de Dieu lui-même pour diriger un pays

alors c'est quoi le modèle idéal islamique ? il doit aller regarder dans quelle direction le non musulman parce qu'il est trop bête pour comprendre ? 
cela fait quand même beaucoup de monde entre l'Iran, le Pakistan et j'en passe
qui ont compris le coran de travers alors, pourtant un livre censé être infaillible
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 14:37

La sourate 18 du Coran est appelée "Al-Kahf" et le verset 29 dit :
"
"Dis : 'La vérité émane de votre Seigneur'. Quiconque le veut, qu'il croie, et quiconque le veut, qu'il désobéisse (à cette invitation). Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire, on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !"
Ce verset met l'accent sur la liberté de choix accordée à chaque individu en matière de croyance. Il invite les gens à croire en la vérité qui émane de leur Seigneur, mais il reconnaît également leur liberté de choisir de croire ou de désobéir.
Quant au verset 115 de la sourate 5, appelée "Al-Ma'idah", il dit :
"Allah dit : 'Certes, Je vais faire descendre sur vous un aliment : quiconque d'entre vous, ensuite, ne le désobéit plus après cela, Je le châtierai comme Je n'ai jamais châtié personne parmi les mondes'."

VS

Le verset 100 de la sourate 10 (Yunus) du Coran dit :
"Et ce n'est pas à une âme de croire si ce n'est par la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas."
Ce verset souligne que la capacité de croire est accordée par la permission d'Allah. C'est Allah qui guide les croyants vers la foi et égare ceux qui refusent de raisonner et de croire.


Quant au verset 111 de la sourate 6 (Al-An'am) du Coran, il dit :
"Même si Nous faisions descendre sur eux les Anges, même si les morts leur parlaient, même si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient pas, sauf si Allah le veut. Cependant, la plupart d'entre eux ignorent cela."




déjà une belle contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 14:42

si c'est Allah qui décide, donc cela ne vient pas de l'humain de croire
mais une volonté divine
donc le libre-arbitre n'existe pas

d'autant plus injuste et du grand n'importe quoi qu'il est précisé ceci

Le verset 56 de la sourate 4 (An-Nisa) du Coran est un verset qui décrit le châtiment des mécréants.
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos signes, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage."
Le verset 13 de la sourate 48 (Al-Fath) du Coran est le suivant :
"Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... Nous avons préparé, pour les mécréants, un brasier ardent."
Ce verset met en garde contre la conséquence de la mécréance. Il déclare que ceux qui ne croient ni en Allah ni en Son messager (le Prophète Muhammad) subiront un châtiment sévère, symbolisé par un brasier ardent.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 14:51

Le verset 98 de la sourate 3 (Al-Imran) du Coran est le suivant :
"Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux signes d'Allah, alors qu'Il est témoin de ce que vous faites ?»"

c'est l'étonnement de Allah de voir des gens de ne pas croire en lui alors que c'est une volonté divine
donc aucun sens cette interrogation


donc je n'ai pas à le voir étonné de ne pas croire en lui parce que c'est de sa faute
c'est lui qui ne m'a pas permis de croire en lui

en plus dans la sourate si on se fiche de ce que dit Mahomet c'est à cause de Allah
Le verset 6 et 7 de la sourate 2 (Al-Baqarah) du Coran sont les suivants :
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 14:52

Le verset 6 et 7 de la sourate 2 (Al-Baqarah) du Coran sont les suivants :
[list=6][*]"Certes, ceux qui ont mécru, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais."
[*]"Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment."
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:01

Le verset 22 de la sourate 58 (Al-Mujadila) du Coran est le suivant :
"Tu ne trouveras pas de gens qui croient en Allah et au Jour dernier, ayant de l'affection pour quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Ceux-là, Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a soutenus de Son Esprit. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et eux L'agréent. Voilà l'ensemble d'Allah : Il l'accorde à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient."


là Allah nie clairement le libre arbitre et l'interventionnisme de Allah est clairement volontaire dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:09

donc pourquoi punir du feu éternel si de la faute d'Allah la mécréance ?
???



donc les gens qui croient au Christ iront en enfer en dépit du fait que le Christ s'est sacrifié pour le salut et le rachat des péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:18

libre arbitre et islam ?? Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Mahomet a échoué    libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:27

LOGIQUE ! Ce VERSET du Coran prouve que Mohamed a échoué !


Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:32

libre arbitre et islam ?? Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:33

libre arbitre et islam ?? Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:40

J'ai fusionné tous vos messages dans un seul Fil !!!

Il est inutile d'en ouvrir plusieurs.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:51

le gros foutage de gueule


je compte faire un sujet spécifique sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:51

ici c'est le libre arbitre


sinon cela devient du grand n'importe qjuoi et on n'y comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:53

je te remercie

au moins cela prouve que j'avais eu raison de pas perdre mon temps dans l'autre fil


cela le dernier message concernant cette religion de haine fabriqué par un pédophile et sanguinaire
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:54

Quel titre global, souhaitez-vous ?

Il n'y aura qu'un seul Fil

Car tous vos messages évoquent l'Islam.

Donc choisissez un titre pour un seul Fil.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 15:58

non ici c'est le libre arbitre

pourquoi ne pas non plus synthétiser tous les fil concernant le catholicisme dans un seul fil puisque cela parle de catholicisme pendant qu"'on y est ?

en plus j'ai pris le temps d'écrire une synthèse d'une vidéo que tu n'es pas fichue de regarder




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:02

Spoiler:


pas très logique et futée


fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:04

Tant pis pour vous,

Comme précisé, il n'y aura qu'un seul Fil qui englobe vos vidéos que personne ne prend le temps d'écouter ...

Car vous êtes agressif envers votre interlocuteur.

Ou que cela n'intéresse pas.

Donc, non seulement je regrouperai vos vidéos, mais je supprimerai également vos messages agressifs.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 27/3/2024, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:07

cela ne m'empêchera pas de dormir

SUPPRIME

et pour ta gouverne, tu apportes quoi là dans ce fil ?

tu as pas l'impression de troller ?
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:10

évidemment que cela n'intéresse pas

on préfère faire la morale avec des versets de la bible au lieu de voir la vérité en face
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:11

j'arrête là



tu m'as donné raison
et merci au passage
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:11

Calame_ a écrit:
évidemment que cela n'intéresse pas

on préfère faire la morale avec des versets de la bible au lieu de voir la vérité en face

Il n'y a qu'Une Seule Vérité : c'est Jésus Lui-même

Le reste, c'est complotisme et littérature ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:27

les musulmans ont leur vérité concernant Jésus
cela dépend de quelle littérature on prend sa source


sinon le sujet c'est le libre arbitre
et un Dieu qui envoie les gens en enfer sans laisser le libre arbitre ne peut être un dieu d'amour et un dieu juste

donc tirer sa compréhension de la bible en se basant du coran, c'est un comble



on n'a pas le même dieu

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:29

et je ne crois pas un seul instant que le même ange qui a annoncé une nouvelle à Marie dans la bible soit le même apparu à Mahomet
c'est pas possible

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 16:55

à moins de croire au prétérisme, la seconde venue du Christ est en attente

comment Mahomet pourrait être d'accord avec un Dieu qui annonce un événement différent?
il contredit le Christ en plus.
l'Évangile de Jean, chapitre 5, verset 25, où Jésus dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront."

l'Évangile de Matthieu (24:30), Jésus dit : "Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."


Le prétérisme est une perspective théologique qui interprète certaines prophéties bibliques, en particulier celles trouvées dans le livre de l'Apocalypse, comme déjà accomplies dans le passé, généralement lors des premiers siècles du christianisme. Le terme "prétérisme" vient du mot latin "praeter", qui signifie "passé".
Les prétéristes soutiennent que la grande majorité des prophéties de l'Apocalypse ont été accomplies dans l'histoire ancienne, principalement dans les événements entourant la chute de Jérusalem en l'an 70 après Jésus-Christ, lorsque le temple a été détruit par les Romains. Ils affirment que les événements apocalyptiques ont été accomplis littéralement ou symboliquement à cette époque, et qu'il n'y a pas d'événements à venir prophétisés dans l'Apocalypse.
Il existe différentes perspectives prétéristes, allant de ceux qui voient la plupart des prophéties de l'Apocalypse comme déjà accomplies à ceux qui croient que seule une partie des prophéties a été accomplie dans le passé, laissant place à des événements futurs.


le Mahdi est une figure eschatologique majeure dans l'islam, croyant à son retour pour restaurer la justice et établir l'ordre divin à la fin des temps.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 17:00

Calame_ a écrit:
et je ne crois pas un seul instant que le même ange qui a annoncé une nouvelle à Marie dans la bible soit le même apparu à Mahomet
c'est pas possible

Je n'y crois pas aussi.

Si c'est le cas, je suis curieuse de connaître tous les actes d'humilité connus de Mahomet.

Car Marie contrairement à Mahomet est la plus humble des Créatures de Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 18:51

Les islamistes n'ont pas le libre arbitre, les musulmans oui

Je vais répéter l'exemple que j'ai déjà donné, mon ami musulman a demandé à sa femme si elle voulait porter le voile, elle a refusé, il n'a pas insisté, donc la femme musulmane à le libre arbitre.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 19:09

on est dans un pays où c'est pas la charia qui dicte la vie des gens, surtout des femmes
pas étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 19:12

dans un pays où les droits des femmes sont revenus à l'époque du Moyen Age
c'est quoi la différence entre un islamiste et un musulman ?


dites-nous c'est quoi le modèle sociétal le plus fidèle au coran ?
et pourquoi on entend pas de musulmans les condamnaient ces pays là qui donnent une mauvaise image de l'islam et se trompent  dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 20:36

florence_yvonne a écrit:
Les islamistes n'ont pas le libre arbitre, les musulmans oui

Je vais répéter l'exemple que j'ai déjà donné, mon ami musulman a demandé à sa femme si elle voulait porter le voile, elle a refusé, il n'a pas insisté, donc la femme musulmane à le libre arbitre.

C est parce que ton ami musulman le lui redemandera plus tard, ou que la femme s est résignée de ne croiser aucun autre homme à l exception  de son mari son père , son frère son fils  .
Autrement dit, il lui a dit  "soit tu portes le voile , soit tu restes à la maison , tu ne sors jamais et tu n ouvres même pas la porte "

Tu me rappelles une amie pro-musulmane qui prenait son cas personnel pour une généralité en prétendant qu elle ne rencontrait aucun problème avec le voile avec une de ses amies  .. oubliant qu elle est elle même une femme , et que l interdiction est envers les autres hommes de la famille , que cela soit des visiteurs , des facteurs , des policiers , des copains de ses enfants , des copains de son mari , des copains de ses frère, bref 50% de l humanité ..Toujours un erreur de généraliser à partir de son cas personnel

Rien à voir avec le libre arbitre qui d ailleurs n existe pas dans l islam  .
Les premiers musulmans asharites croyaient à une prédestination totale : pour eux , allah décidait qui pècherait et comment il pécherait , et qui ne pécherait pas et comment il ne pécherait pas

Sur le site musulman  femmevoilee.com , l insistance sur le caractère obligatoire est bien signalée :
https://www.femme-voilee.com/8-conditions-du-voile/

Toi le tout petit et Calame_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 22:53

Il y a 20 ans, j'étais vendeuse en literie.

Un jour, deux femmes portant un foulard sur la tête entrent dans le magasin et regardent avec insistance un matelas.

Étant occupée et voyant mon responsable qui ne bougeait pas de l'endroit où il était,  je lui demande  :

"Pourquoi vous n'allez pas les voir ?"

Il me répond  : " C'est inutile,  elles ne me parleront pas"

Moi : "Pourquoi donc?"

Le Responsable  : " Je les ai déjà vues , elles sont musulmanes   et elles ont comme obligation de ne pas parler à des hommes ni même de les regarder "

Moi : " Alors, j'y vais "

Mon Responsable  : " Elles viennent uniquement en repérage et ensuite,  le mari viendra acheter le matelas choisi ".

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 23:10

A la même époque ,   j'avais une amie de confession musulmane .

Je l'invite au baptême d'un proche.

Elle m'apprend qu'elle ne peut pas venir.

Je lui demande pourquoi et elle me précise qu'elle n'a pas le droit d'entrer dans une église.

Alors , j'insiste en lui disant que tout le monde est le bienvenu dans la maison du Seigneur.

Elle me dit : " C'est pas ça,  j'ai pas droit ".

Après la cérémonie du baptême,  elle vient m'apporter le cadeau acheté pour l'enfant baptisé.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 27/3/2024, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty26/3/2024, 23:48

Cette même amie, m'apprend que sa mère connaît des douleurs au niveau du dos.
Alors, je lui recommande d'aller voir un ostéopathe réputé.

Elle me demande  : "c'est un homme ?"

Moi : Oui,  quel est le problème ?

Mon amie : " il va la toucher  ?"

Moi : " ben oui, il va la toucher comme un professionnel de la santé, il va pratiquer sur elle, des manipulations d'ostéopathie "

La Voyant contrariée.. je lui dis avec agacement  : " C'est comme tu veux,  si tu préfères que ta mère reste avec son mal de dos".

Quelques semaines plus tard, elle m'informe que sa mère est finalement allée voir l'ostéopathe .... mais accompagnée de son mari qui observait très attentivement tous les gestes du Professionnel .

Puis elle m'a remercié d'avoir insisté et que sa mère allait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty27/3/2024, 15:06

Calame_ a écrit:
dans un pays où les droits des femmes sont revenus à l'époque du Moyen Age
c'est quoi la différence entre un islamiste et un musulman ?


dites-nous c'est quoi le modèle sociétal le plus fidèle au coran ?
et pourquoi on entend pas de musulmans les condamnaient ces pays là qui donnent une mauvaise image de l'islam et se trompent  dans ce cas ?



Il n'y a pas besoin de remonter au moyen-âge pour trouver une époque ou les femmes n'avaient aucun droit.

Dans les années 1960, Les femmes mineures n'avaient pas le droit de ce marier  sans l'accord de leur père, pas le droit de conduire, de travailler,  pas le droit de percevoir un salaire, pas le droit de porter un pantalon, d'ouvrir un compte bancaire sans l'accord de leur mari, elles n'avaient pas le droit de voter, de faire des études, de posséder leur propres biens, (ce n'est pas pour rien que l'on parle de patrimoine et pas de matrimoine, obtenir l'autorité parentale, participer aux Jeux olympiques, Jouer au football, interdiction de participer à un marathon et j'en oublie..

Les femmes passaient de l'autorité du père à celle du mari., bref elles était d'éternelles mineures


En France, les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1944..

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange


Dernière édition par florence_yvonne le 27/3/2024, 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty27/3/2024, 15:09

adolphe a écrit:
Spoiler:

Mais quelles idées préconçues, 30 ans après mon ami respecte toujours la volonté de sa femme, cela t'en bouche un coin ? cela va à l'encontre de tes certitudes ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty27/3/2024, 18:51

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les islamistes n'ont pas le libre arbitre, les musulmans oui

Je vais répéter l'exemple que j'ai déjà donné, mon ami musulman a demandé à sa femme si elle voulait porter le voile, elle a refusé, il n'a pas insisté, donc la femme musulmane à le libre arbitre.

C est parce que ton ami musulman le lui redemandera plus tard, ou que la femme s est résignée de ne croiser aucun autre homme à l exception  de son mari son père , son frère son fils  .
Autrement dit, il lui a dit  "soit tu portes le voile , soit tu restes à la maison , tu ne sors jamais et tu n ouvres même pas la porte "

Tu me rappelles une amie pro-musulmane qui prenait son cas personnel pour une généralité en prétendant qu elle ne rencontrait aucun problème avec le voile avec une de ses amies  .. oubliant qu elle est elle même une femme , et que l interdiction est envers les autres hommes de la famille , que cela soit des visiteurs , des facteurs , des policiers , des copains de ses enfants , des copains de son mari , des copains de ses frère, bref 50% de l humanité  ..Toujours un erreur de généraliser à partir de son cas personnel

Rien à voir avec le libre arbitre qui d ailleurs n existe pas dans l islam  .
Les premiers musulmans asharites croyaient à une prédestination totale : pour eux , allah décidait qui pècherait et comment il pécherait , et qui ne pécherait pas et comment il ne pécherait pas

Sur le site musulman  femmevoilee.com , l insistance sur le caractère obligatoire est bien signalée :
https://www.femme-voilee.com/8-conditions-du-voile/


Mais quelles idées préconçues, 30 ans après mon ami respecte toujours la volonté de sa femme, cela t'en bouche un coin ? cela va à l'encontre de tes certitudes ?
Je retourne plutôt l argument contre toi même . Ton amie ne s est pas faite exciser .  Pourtant l excision était loin d être une infime minorité voilà 30 ans dans les pays musulmans
Et d ailleurs , vient de tomber une nouvelle récente : la Gambie , pays à 96% musulman , veut revenir en arrière sur l excision pour rétablir cette "coutume ancestrale de l’islam» que le détestable Occident combat à coups de milliards." ( SIC )

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty27/3/2024, 23:16

Seul les barbares excisent les femmes, ne vas pas me dire que tu justifies cela ?

Par contre mon ami est circoncis.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty27/3/2024, 23:23

florence_yvonne a écrit:
Seul les barbares excisent les femmes, ne vas pas me dire que tu justifies cela ?
Et bien tu as reconnu que l islam est barbare
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty27/3/2024, 23:27

Tu confonds islamiste et musulmans, non, l'islam n'est pas barbare puisque l'excision ne se pratique plus, sauf dans les pays d'Afrique du sud.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty27/3/2024, 23:32

florence_yvonne a écrit:
Tu confonds islamiste et musulmans, non, l'islam n'est pas barbare puisque l'excision ne se pratique plus, sauf dans les pays d'Afrique du sud.
Musulm = islamiste

Florence , si l excision a reculé , ce n est pas par décision des pays musulmans mais parce que l ONU a forcé les pays musulmans à l interdire
Il n empêche que contrairement à ce que tu affirmes , il y a 230 millions de femmes excisées dans le monde.
"Dans certains pays, les progrès devraient être dix fois plus rapides que les meilleurs progrès observés dans l’histoire pour atteindre l’objectif d’ici à 2030 " dit l ONU
En somalie , pays musulman, 99% des des femmes de 15 à 49 ans sont excisées
Et les récent évènements  en Gambie montrent que ce sont bel et ben des musulmans qui réclament le "droit à l excision" , c est à dire pour reprendre tes termes "le droit à la barbarie"
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty28/3/2024, 00:13

La mutilation génitale féminine pourrait effectuer son grand retour en Gambie.

La pratique avait été proscrite dans ce pays majoritairement musulman en 2015 à l'époque où Yahya Jammeh était encore président.

Le parlementaire Almameh Gibba a introduit la proposition de loi en première lecture. L'examen a été renvoyé à une seconde . L'homme indique l'excision n’est pas une nécessité en Islam.

Mais des religieux musulmans influents font pression pour la levée de l’interdiction. Tandis que les militants des droits des femmes promettent de faire campagne pour son maintien.

Le règne autoritaire de 22 ans de M. Jammeh a pris fin en 2016.

La directrice de l’Association des avocates de Gambie, Anna Njie, a déclaré que l’abrogation de l’interdiction serait un pas en arrière.

"Nous n’avons pas le pouvoir de dire à l’Assemblée nationale ce qu’il faut faire, mais nous avons des droits réservés dans la constitution pour intenter des poursuites lorsque certains droits fondamentaux sont violés", a-t-elle déclaré.

Le chef du parti majoritaire au Parlement, Billay Tunkara, a déclaré qu’il n’avait pas encore décidé d’appuyer le projet de loi.

"Nous prenons notre temps parce que c’est un domaine très sensible qui n’a pas seulement lié à la religion ou à l’aspect culturel, mais aussi les droits de l’homme et les questions de santé", a-t-il déclaré.

Plus des trois-quarts des femmes gambiennes âgées de 15 à 49 ans ont subi des mutilations génitales, selon l’ONU.
__________________________

https://fr.africanews.com/2024/03/06/gambie-vers-une-decriminalisation-de-lexcision//
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty28/3/2024, 00:25

On estime à 200 millions le nombre de filles et de femmes victimes de mutilations génitales, très souvent avant l’âge de 15 ans. Bien qu’elles soient reconnues à l’échelle internationale comme une violation des droits humains, les mutilations génitales féminines existent toujours pour différentes raisons. Quels que soient le lieu où elles se déroulent ou leur modalité, les mutilations génitales féminines entraînent d’importants préjudices sur le plan physique et psychologique.
___________________

https://www.unicef.org/fr/protection/mutilations-genitales-feminines#:~:text=On%20estime%20%C3%A0%20200%20millions,existent%20toujours%20pour%20diff%C3%A9rentes%20raisons.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty28/3/2024, 09:35

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu confonds islamiste et musulmans, non, l'islam n'est pas barbare puisque l'excision ne se pratique plus, sauf dans les pays d'Afrique du sud.
Musulm = islamiste

Florence , si l excision a reculé , ce n est pas par décision des pays musulmans mais parce que l ONU a forcé les pays musulmans à l interdire
Il n empêche que contrairement à ce que tu affirmes , il y a 230 millions de femmes excisées dans le monde.
"Dans certains pays, les progrès devraient être dix fois plus rapides que les meilleurs progrès observés dans l’histoire pour atteindre l’objectif d’ici à 2030 " dit l ONU
En somalie , pays musulman, 99% des des femmes de 15 à 49 ans sont excisées
Et les récent évènements  en Gambie montrent que ce sont bel et ben des musulmans qui réclament le "droit à l excision" , c est à dire pour reprendre tes termes "le droit à la barbarie"


Tu mélanges tout, je te parle de musulmans de France et tu réponds excision, c'est comme si je te parlais christianisme et que tu me répondais sorcières brulée vives.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty28/3/2024, 09:36

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Je ne parle pas islam en Gambie, je parle musulmans de France.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty28/3/2024, 10:49

Tu évoques, une expérience, d' un ami musulman de France .....

Nous ne faisons pas d'une situation connue aussi "belle " soit elle  ..... Une GÉNÉRALITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre arbitre et islam ?? Empty
MessageSujet: Re: libre arbitre et islam ??   libre arbitre et islam ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libre arbitre et islam ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bible et Libre-Arbitre
» destin et libre arbitre
» La non-existence du libre arbitre
» Le libre arbitre existe-t-il ?
» Le libre arbitre et ses méfaits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: