DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous tous frères ?

Aller en bas 
+13
Théodéric
philippe bis
senon
joreguibery
Tourterelle
Arnaud Dumouch
adolphe
florence_yvonne
Eminence
Toi le tout petit
Pascal
Christian59
humanlife
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1052
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 11:24

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que dans l'Eglise je trouverais le respect dont j'ai terriblement besoin.


Je n'ai jamais connu de personne aussi respectueuse que mon arrière-grand-mère, c'était une femme aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. une catholique apostolique romaine qui allait a l'église tous les dimanches et qui m'y amenait.

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Avatar12


Je voudrais tant lui ressembler.

le Christ était devenus le centre de la vie de votre grand Mere , ce qu'elle entendait elle le vivait .
l'assemblée c'est aussi la ou est le Christ , mais se n'est pas non plus une secte , des désaccord il y a des blessure il y a et il vous faut aussi faire preuve d'un discernement .
au plus nous approchons de Christ au plus nous sommes capable d'aimer les autres , je pense que votre grand Mere transmettait ce qu'elle recevait du Christ et vous apprenait a faire de meme .
elle vous amenait a une assemblée mais je pense qu'elle vous laissait aussi cette liberté de faire votre propre chemin et votre propre expérience tout en espérant que vous suivriez sa voix celle qu'elle a choisit librement .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1052
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:04

humanlife a écrit:
Nous sommes tous frères, la religion ne doit pas être un prétexte pour se situer au-dessus des autres sous un quelconque prétexte car nous vivons tous au même moment  sous le regard de Dieu, et sommes donc tous soumis au jugement de nos propres actes dans le moment présent. Je peux avoir toutes les connaissances si je n'ai pas la charité je n'ai rien. Celui qui exerce la charité dans le moment présent c'est celui-là qui fait la volonté de Dieu.

déja si on pouvait oter se mot religion et le remplacer par disciple de Jésus Christ , c'est pas n'importe quoi celui qui ne le vie pas ne l'est pas ou ne l'est plus .
je pense qu'il faut reprendre notre identité , on a fait une expérience avec le Seigneur poser un acte de foi , on est pas n'importe qui , c'est pas de l'orgueil c'est une identité le corps de Christ , on a déja plus qu'a faire de chercher dans notre relation avec le Seigneur , de l'approfondir et d'etre ses témoins que de s'occuper de faire amis amis avec les autres religions et de chercher les points commun .
cette femme aussi posait la question a Jésus , cette Samaritaine mais ou est la vrai religion , Jésus n'a pas dit elle est catho évangélique pentecôtiste ilk a dit viendra le temps ou les vrais adorateur adorerons le Pere en Esprit et en vérité , c'est cela que le Pere recherche .
pas des religieux pas des religions , alors il faut inviter ceux qui ne connaissent pas jésus a le rencontrer a faire une rencontre avec lui .
le reste qui ne veulent pas ou qui s'opposent , secouons la poussière de nos sandales et ne distribuons pas nos perles aux pourceaux , laissons la politique ou les gouvernant s'occuper des problème , châtier les malfaiteurs et juger les coupables et visitons les malfaiteurs en prisons espérant leurs conversion .

veiller les uns sur les autre s'est s'occuper de son Frere , l'aider dans ses difficultés , l'aider dans sa foi , veiller a ce qu'il ne sombre pas le visiter avec l'évangile , l'encourager le fortifier prier pour lui , veiller sur la sainte doctrine .
ou est ce temps ou l'on pouvait laisser une Bible sur les table de chevet des hotel , d'afficher sa foi , les écoles sont libre mais qu'est devenus la morale ? les bases chrétienne , on a mis DIEU dehors de partout a cause de l'Islam et la laïcité .
on va veiller sur ceux du monde alors que nous avons des Freres et des Soeurs qui manque de tout .
resserrons d'abord la fraternité dans l'église et ensuite étendons la .
les collectes dans les lettre de Paul étaient pour l'église , pour l'évangile , pour étendre l'évangile , pour les frères et sœurs dans le besoins .
on s'est tellement occuper du monde que l'on est devenus des pays ou la foi a le plus reculer , on a dit ouvrez les portes a l'immigration toutes grande et maintenant on a du mal a les refermer et on se mord les doigt , les associations croulent par manque d'argent et nos propre Frères chrétiens n'ont parfois que peux et se trouvent au meme niveaux que les migrants incroyants dehors .
on dépense des sommes énorme a faire de la publicité , a la récolte de fond , payer des employer .





Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:34

Je vous fais remarquer que l'immigration est directement une influence de l'histoire chrétienne de l'Europe, mais qui conduit à un problème de réalisme et de déni face à des situations de conflits culturels, que beaucoup pensent aujourd'hui insolubles, et qui peut menacer à termes la paix en Europe.

Mais il y aurait beaucoup à dire sur l'attitude des chrétiens aujourd'hui en occident, et qui reste le modèle universel du christianisme. Et cela rejoint la question de l'universelle fraternité de l'espèce humaine, dont la France est un des plus fervent représentant, et cela n'est pas par hasard, mais le résultat de son âme et de son histoire profondément chrétienne.

Par contre l'identité chrétienne en occident est aujourd'hui différente de ce qu'elle a pu être dans le passé, avec un christianisme dominant la culture, mais aussi avec pour conséquences de nombreuses dérives sociales et politiques. Cela pour dire que la définition de l'identité chrétienne est aujourd'hui essentielle dans la diffusion de l'esprit chrétien, et c'est pour cela que selon moi cette identité doit être redéfinie dans un nouveau contexte de minorité culturelle, qui n'est pas forcément une mauvaise chose, comme l'a expliqué Benoît XVI dans sa prophétie sur une Eglise minoritaire.

Pour cela, je pense qu'il faut revenir au constat d'une position de faiblesse spirituelle, mais qui est en fait l'essence du christianisme, et qui nous placent tous comme des chrétiens en recherche de Dieu, et donc en chemin avec nos frères en humanité, et non comme des personnes détenant une vérité qu'ils devraient simplement transmettre  ou imposer aux autres. Un peu comme a été l'attitude de Paul à la suite de sa conversion miraculeuse :

10 Il s’agit pour moi de connaître le Christ, d’éprouver la puissance de sa résurrection et de communier aux souffrances de sa passion, en devenant semblable à lui dans sa mort,
11 avec l’espoir de parvenir à la résurrection d’entre les morts.
12 Certes, je n’ai pas encore obtenu cela, je n’ai pas encore atteint la perfection, mais je poursuis ma course pour tâcher de saisir, puisque j’ai moi-même été saisi par le Christ Jésus.


Dans la lettre de St Paul apôtres aux Philippiens

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:34

Si vous ne reconnaissez pas un frère en tout homme, c'est un peu comme si vous lui enlevez son humanité, sa qualité de créature créée par Dieu à son image.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1052
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptySam 30 Mar - 10:33

humanlife a écrit:
Si vous ne reconnaissez pas un frère en tout homme, c'est un peu comme si vous lui enlevez son humanité, sa qualité de créature créée par Dieu à son image.

nous sommes tous d'accord , il n'y a pas de salut en dehors de Jésus Christ ?
l'église catholique dit elle meme en dehors de l'église pas de salut ?
donc pourquoi aller chercher des parcelle de vérité dans les autres religions ?
j'aime bien se passage de Paul qui introduit l'évangile au sein du paganisme .
je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. 23Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.

autrement dit vous etes trés croyant , moi je vous annonce celui que vous ne connaissez pas , il n'a pas que l'on pouvait etre sauvé en continuant a pratiquer cette religion , ailleurs on vois se qui se passe a Ephese quand Paul Prêche le changement que cela produit .

Paul ne dit pas vous savez vous avez de bonnes choses chez vous , des part de vérités , il dit je vois que vous etes extrêmement religieux et fini en disant celui que vous adorez en réalité vous ne le connaissez ce DIEU que vous cherchez moi je vous l'annonce .

sur le sociale , je suis d'accord avec vous et le secourt catholique et d'autres associations le font trés bien et c'est une trés bonne chose sans oubliez Saint Vincent de Paul qui est un peu plus évangélique .
nous assistons a une immigration mondiale du a divers facteurs qui entrainent les gens dans la pauvreté et la misères , mais il nous faut faire barrage a l'importation de l'islamisme qui viens avec cette population .
la ville de Strasbourg est déja bien pourvu en mosquée , pourquoi accepter un monument islamique gigantesque en plus , alors que dans les pays occidentaux ont a pas le droit a une église , que les chrétiens sont persécuté , on remplace les cloche par des minaret et on ne demande pas de contreparties qui est la liberté de culte et d'avoir des églises dans les pays orientaux , ils profite de la laïcité liberté religieuse chose que l'on ne peux pas en Orient .


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1052
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptySam 30 Mar - 10:42

Humanlife
l'église est bien la colonne et l'appuies de la vérité ?
donc on ne peux pas la trouver ailleurs .
le christ nous demande de naitre de nouveaux , donc ceux qui sont née de nouveaux sont des Freres et Sœurs les autres sont appelé a le devenir a naitre de nouveau .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptySam 30 Mar - 15:41

Christian59 a écrit:

Spoiler:

Même le déisme détient une part de vérité.

Comme les 5 grandes religions.
 - Le judaïsme,
 - le christianisme, 
- 'islam, l
- l'hindouisme 
- le bouddhisme. 

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:21

florence_yvonne a écrit:
Christian59 a écrit:

Spoiler:

Même le déisme détient une part de vérité.

Comme les 5 grandes religions.
 - Le judaïsme,
 - le christianisme, 
- 'islam, l
- l'hindouisme 
- le bouddhisme. 

vous vous dites déiste, mais je ne pense pas que vous le soyez tant que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptySam 30 Mar - 19:36

entre aucune religion et toutes les religions, je n'ai pas su choisir  Pouffer de rire

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:19

Christian59 a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous ne reconnaissez pas un frère en tout homme, c'est un peu comme si vous lui enlevez son humanité, sa qualité de créature créée par Dieu à son image.

nous sommes tous d'accord , il n'y a pas de salut en dehors de Jésus Christ ?
l'église catholique dit elle meme en dehors de l'église pas de salut ?
donc pourquoi aller chercher des parcelle de vérité dans les  autres religions ?

Ce n'est pas une question de vérité dans les religions, mais de la nature de l'homme créé à l'image de Dieu.
Dans la genèse les premiers hommes sont des frères, à l'image d'abel et caïn et leurs descendants, et pourtant ils ne connaissent pas encore le Christ.

Si l'évangile dit de naître de nouveau de l'esprit, cela signifie que l'homme est né une première fois, et qu'il possède donc la nature spirituelle issue d'adam et ève dont parle la genèse.
Devenir frères en Christ ne remet donc pas en cause une fraternité universelle donnée par Dieu à l'origine du monde, mais en quelque sorte nous distinguons deux réalités qui sont celles de l'ancien et du nouveau testament, et qui ne s'excluent pas l'une et l'autre dans le christianisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1052
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 11:18

humanlife a écrit:
Christian59 a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous ne reconnaissez pas un frère en tout homme, c'est un peu comme si vous lui enlevez son humanité, sa qualité de créature créée par Dieu à son image.

nous sommes tous d'accord , il n'y a pas de salut en dehors de Jésus Christ ?
l'église catholique dit elle meme en dehors de l'église pas de salut ?
donc pourquoi aller chercher des parcelle de vérité dans les  autres religions ?

Ce n'est pas une question de vérité dans les religions, mais de la nature de l'homme créé à l'image de Dieu.
Dans la genèse les premiers hommes sont des frères, à l'image d'abel et caïn et leurs descendants, et pourtant ils ne connaissent pas encore le Christ.

Si l'évangile dit de naître de nouveau de l'esprit, cela signifie que l'homme est né une première fois, et qu'il possède donc la nature spirituelle issue d'adam et ève dont parle la genèse.
Devenir frères en Christ ne remet donc pas en cause une fraternité universelle donnée par Dieu à l'origine du monde, mais en quelque sorte nous distinguons deux réalités qui sont celles de l'ancien et du nouveau testament, et qui ne s'excluent pas l'une et l'autre dans le christianisme.

la différence fraternité charnel et fraternité spirituel .
ce qui est née de la chair est chair ce qui est née de l Esprit est Esprit .
vous vouliez dire la nature charnel issue d'Adam corrompu par le péché .
d'où la nécessité d'une nouvelle naissance sans laquelle personne ne peux entrer dans le royaume de DIEU ce qui est chair est chair .
cela ne remet pas en cause la fraternité universel , tous nous sommes née d'Adam mais pour avoir la vie il nous faut la nouvelle naissance sans laquelle la vie éternel n'est pas possible , il nous faut naitre en christ pour etre inscrit dans le livre de vie et que la seconde mort n'ait plus de pouvoir .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 11:37

Christian59 a écrit:

cela ne remet pas en cause la fraternité universel , tous nous sommes née d'Adam mais pour avoir la vie il nous faut la nouvelle naissance sans laquelle la vie éternel n'est pas possible , il nous faut naitre en christ pour etre inscrit dans le livre de vie et que la seconde mort n'ait plus de pouvoir .


1 Corinthiens 12. 1 à 13

Les dons de grâce


Parlant des réunions d’assemblée, l’apôtre a donné la première place à la célébration de la cène (chapitre 11. 20 à 34). Ensuite seulement, il traite des dons et services ayant en vue l’édification. N’oublions pas que le culte est de toutes les réunions la plus importante.

Paul rappelle à ces anciens idolâtres qu’ils étaient autrefois entraînés par les esprits sataniques (verset 2). Quel changement ! À présent c’est l’Esprit de Dieu qui les dirige, opérant en eux « comme il lui plaît » par les dons qu’il leur distribue (verset 11). L’apôtre énumère ces dons, précisant qu’ils sont donnés en vue de l’utilité. Pour illustrer à la fois l’unité de l’Église et la diversité des services, il prend l’exemple du corps humain : composé de beaucoup de membres et d’organes dont aucun ne peut fonctionner sans les autres, il constitue pourtant un organisme unique, conduit par une seule volonté, celle que la tête communique à chaque membre. Ainsi est le corps de Christ. S’il comporte beaucoup de membres (autant que de croyants), il est animé par un seul Esprit pour accomplir une seule volonté, celle du Seigneur qui est « le chef » (c’est-à-dire la Tête ; Éphésiens 4. 15, 16). Nous n’avons donc à choisir ni notre activité (verset 11), ni la place où nous devons l’exercer (verset 18).

_____________________________________________


Être né de nouveau, c’est mettre sa foi en Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix.

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5.17)

Christ, le seul homme sans péché, a été identifié sur la croix avec le péché même pour l’expier. Ainsi Dieu a annulé en grâce le péché qui nous séparait de lui (verset 21). « Les choses vieilles sont passées ». Dieu ne les raccommode pas. Ce n’est pas digne de Lui.

Il se plaît à faire « toutes choses nouvelles ». « Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création » (verset 17).

Ainsi, nous pouvons être réconciliés avec Dieu et devenir de nouvelles créatures grâce à l'expiation de Jésus-Christ.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 13:03

Christian59 a écrit:
Spoiler:

Non ce que je veux dire c'est ce que dit le pape François, que nous sommes d'abord frères en humanité, nés du même Père.

Si on ne comprend pas cela, c'est le début de tous les racismes, et de toutes les discriminations souvent religieuses.

C'est pourquoi aussi un faux attachement à la théorie en religion peut conduire au rejet de l'autre et à la négation de l'altérité.

En croyant suivre les principes religieux, on finit par retirer son humanité à celui qui ne pense pas comme nous.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1052
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:29

humanlife a écrit:

Spoiler:

donc si je me déclare athée tu doit me baptiser par humanité puisque je suis ton Frere c'est bien ce que tu sous entend dans ton idéologie  ?
or en Christ nous ne sommes pas tous Frere , mais en humanité nous le sommes tous .
si je suis ton idéologie , DIEU ne jugera personne puisque nous sommes tous frères et l'église n'a pas a le faire non plus ?
on ira tous au paradis .
or on vois bien que Paul le faisait dans l'église .
pourquoi avez vous jettez dehors et persécuté les protestants les avoir traité d'hérétiques si vous étes tous Freres ?
vis versa de l'autre coté .
on parle de fraternité alors que on prend différemment le repas du Seigneur s'interdisant mutuellement .
commençons par la .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:37

Matthieu 5:44-48 LSG
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? 
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:37

humanlife a écrit:
Spoiler:

Non ce que je veux dire c'est ce que dit le pape François, que nous sommes d'abord frères en humanité, nés du même Père.

Si on ne comprend pas cela, c'est le début de tous les racismes, et de toutes les discriminations souvent religieuses.

C'est pourquoi aussi un faux attachement à la théorie en religion peut conduire au rejet de l'autre et à la négation de l'altérité.

En croyant suivre les principes religieux, on finit par retirer son humanité à celui qui ne pense pas comme nous.

Ce que dit le Pape François, nous en avons connaissance sur le Forum.

"Frères en humanité" a été répété plusieurs fois sur le Forum y compris par moi ... soit issus d'un même Père, du même Créateur.

Cependant, vous n'avez pas compris ce que Christian59  vous a expliqué dans son message et que j'ai complété par la suite avec les écrits pourtant clairs de St Paul.

Car il existe bien le terme "Frères en Humanité" qui est une évidence pour nous croyants, car nous avons le même Père et nous sommes les descendants en chair d'Adam et Eve qui ont commis le péché originel. Or par son sacrifice sur la Croix, Jésus Christ nous a sauvés de ce péché commis par nos ancêtres.

St Paul nous décrit  également la notion de "Frères spirituels" :

Être né de nouveau, c’est mettre sa foi en Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix.

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
(2 Corinthiens 5.17)

Christ, le seul homme sans péché, a été identifié sur la croix avec le péché même pour l’expier. Ainsi Dieu a annulé en grâce le péché qui nous séparait de lui (verset 21). « Les choses vieilles sont passées ». Dieu ne les raccommode pas. Ce n’est pas digne de Lui.

Il se plaît à faire « toutes choses nouvelles ». «Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création» (verset 17).

Ainsi, nous pouvons être réconciliés avec Dieu et devenir de nouvelles créatures grâce à l'expiation de Jésus-Christ.

C'est à dire le PRIX TRES ELEVE qu'a payé notre Sauveur en réparation de nos péchés.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 2 Avr - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:47

Christian59 a écrit:
humanlife a écrit:

Spoiler:

donc si je me déclare athée tu doit me baptiser par humanité puisque je suis ton Frere c'est bien ce que tu sous entend dans ton idéologie  ?
or en Christ nous ne sommes pas tous Frere , mais en humanité nous le sommes tous .
si je suis ton idéologie , DIEU ne jugera personne puisque nous sommes tous frères et l'église n'a pas a le faire non plus ?
on ira tous au paradis .
or on vois bien que Paul le faisait dans l'église .
pourquoi avez vous jettez dehors et persécuté les protestants les avoir traité d'hérétiques si vous étes tous Freres ?
vis versa de l'autre coté .
on parle de fraternité alors que on prend différemment le repas du Seigneur s'interdisant mutuellement .
commençons par la .

Il semble évident qu'il existe pour certains intervenants du Forum, une confusion entre "Frères en humanité" qui est une évidence pour nous croyants ... et "Frères spirituels" notion décrite clairement par Saint Paul.

Effectivement un athée est un "Frère en humanité" ...  mais un athée n'est pas un "Frère spirituel" puisqu'il ne partage pas la Foi en Christ.

Je vis depuis 30 ans avec mon époux qui est athée, et la différence entre les deux notions est nette.

De plus, il ne se considère pas non plus comme enfant d'un même Père puisque Dieu n'existe pas.

Il est le fils de Monsieur et Madame X ... C'est aussi simple que cela.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 12:15

Christian59 a écrit:
donc si je me déclare athée tu doit me baptiser par humanité puisque je suis ton Frere c'est bien ce que tu sous entend dans ton idéologie  ?
or en Christ nous ne sommes pas tous Frere , mais en humanité nous le sommes tous .
or on vois bien que Paul le faisait dans l'église .
pourquoi avez vous jettez dehors et persécuté les protestants les avoir traité d'hérétiques si vous étes tous Freres ?
vis versa de l'autre coté .
on parle de fraternité alors que on prend différemment le repas du Seigneur s'interdisant mutuellement .
commençons par la .

Cher Christian59,

Comme sur le Forum, l'histoire nous démontre aussi, que la notion de "Frères en humanité" et de "Frères spirituels" est non seulement confuse mais également confondue voire hypocrite.

Les faits historiques que vous relatez, nous renvoient à nos erreurs de pécheurs, et tout particulièrement à l'ORGUEIL.

"J'ai raison, Je suis le Bon Chrétien et TOI tu as tort et tu es le "mauvais" Chrétien, voire "raciste" parce qu'il n'a pas compris et bla bla" ...

Et bien, ce n'est pas ceci ou cela ... , et peu importe les rites liturgiques, ce qui compte c'est la FOI envers notre Seigneur Jésus Christ qui nous rend LIBRES. Et faire preuve de CHARITE à l'égard de notre prochain et ce quelle que soit sa religion etc ... .

La Foi est censée nous rassembler, nous unir en Christ ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 2 Avr - 13:00, édité 1 fois

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 12:34

Comme le dit saint Paul, nous sommes "dans l'Esprit", "nous appartenons au Christ" parce que "nous avons l'Esprit du Christ", et son Esprit "demeure" en nous. La vie selon (ou dans) l'Esprit : voilà encore une expression coutumière de saint Paul qui résume la manière de vivre en chrétien.
_______________________________


   Dans l'ordre de la nature, nous reconnaissons les membres d'une même famille grâce à leurs traits communs, leur manière de parler et de faire, leurs habitudes. Exactement de la même manière, nous dit saint Paul, le monde devrait pourvoir reconnaître un chrétien en voyant la même humilité, la même force d'âme, le même amour, la même douceur (à ne pas confondre avec la mollesse) que celle du Christ.

Voilà la puissance positive dans la vie chrétienne.
Comme une jeune pousse plantée dans une bonne terre, notre identité chrétienne a été implantée dans nos coeurs par le baptême.

Lentement mais sûrement la pousse se développe, s'épanouit et se transforme en un arbre majestueux. Exactement de la même manière la grâce s'affermit en nous pour que notre être puisse arriver à maturité. Cette maturité n'est rien d'autre que la sainteté. Un saint, c'est un chrétien arrivé à maturité.

   Et pourtant notre expérience nous montre tous les jours qu'il ne suffit pas d'être chrétien pour vivre le ciel sur la terre.

Nous croyons au Christ, nous avons été baptisés et confirmés, nous sommes nourris par l'Eucharistie et guéris de nos blessures par le sacrement de la Réconciliation.

Mais même avec tous ces secours spirituels, nous expérimentons tous les jours les pulsions de l'égoïsme, de la paresse, de l'envie, du découragement et de toutes les autres tentations qui proviennent du monde du péché et de la mort.

L'Esprit est à l'oeuvre en nous, mais le péché aussi.

La vie dans l'Esprit n'est que la *puînée, la cadette de la vie selon la chair, et le péché ne cesse de réclamer son droit d'aînesse. Notre nature humaine déchue nous tire vers le bas et nous résistons à l'oeuvre de l'Esprit. Lorsque nous cédons à ces mouvements vers le bas, nous nous détournons de la vie dans l'Esprit et nous nous abandonnons à la vie selon la chair.

   Attention : le mot "chair" est l'un des termes employés par saint Paul très souvent compris de travers.

Quand saint Paul parle de la "chair" (charnel), il se réfère à cette tendance égoïste que nous portons tous en nous. Il ne dit pas que notre corps est mauvais, et que les plaisirs que le corps nous procure sont suspects.

Ce que saint Paul veut dire, c'est que, à cause du péché originel, nous avons tous tendance à nous complaire exagérément et égoïstement dans ces plaisirs. C'est cela, vivre selon la chair. Le démon et les structures de péché dans lesquels nous baignons nous poussent constamment en ce sens.

_______________________

* puîné, puînée (Réf. ortho. puiné, puinée)

adjectif et nom

(de puis et né)

   Vieux. Se dit d'un frère, d'une sœur nés après (par rapport à un frère, à une sœur).



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 14:59

Parfois les liens entre frères de sang sont plutôt distants et peu enviables.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 15:08

florence_yvonne a écrit:
Parfois les liens entre frères de sang sont plutôt distants et peu enviables.

Tout à fait,  Florence-Yvonne.

Et comme tu le précises avec pertinence, ce sont pourtant nos "Frères de sang".

Cependant,  la Foi, la nature "charitable " qui devrait nous habiter de manière spontanée pourrait faire en sorte d'atténuer voire faire disparaître le chaos relationnel existant avec nos Frères de sang.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 15:45

Je dis cela par expérience, si je vois mon frère deux fois par an, c'est le bout du monde, et quand il a quelque chose a me dire, il ne me téléphone pas, il m'envoie un texto, mon voisin est plus mon frère que mon frère.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 16:27

humanlife a écrit:
Christian59 a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous ne reconnaissez pas un frère en tout homme, c'est un peu comme si vous lui enlevez son humanité, sa qualité de créature créée par Dieu à son image.

nous sommes tous d'accord , il n'y a pas de salut en dehors de Jésus Christ ?
l'église catholique dit elle meme en dehors de l'église pas de salut ?
donc pourquoi aller chercher des parcelle de vérité dans les  autres religions ?

Ce n'est pas une question de vérité dans les religions, mais de la nature de l'homme créé à l'image de Dieu.
Dans la genèse les premiers hommes sont des frères, à l'image d'abel et caïn et leurs descendants, et pourtant ils ne connaissent pas encore le Christ.
.

Dommage de citer la Genèse parce qu elle vous contredit , puisque vous faites un biais en présumant que la genèse relate scrupuleusement une histoire de l humanité, et qu elle représente toute l humanité
Autrement dit ce que la bible  , nomme "homme" , correspond il a votre definition de "homme" ?
Et bien non ,
Pourtant une analyse historico-critique de la bible pourrait vous montrer aisément que la genèse ne raconte pas cela :
Au contraire , on voit que le mot adam ne représente pas toute l humanité

D une part les traducteurs traduiront par "homme" des noms différents : adam ; lysh , zakar, gibbor entre autre

Ensuite , il y a une autre division nommée : les fils de Dieu , et les filles des "adam"

Les fils de Dieu, qui ne sont appelés frères des fils d adam ,  ne feraient donc pas partie de l humanité ? Peu probable : on sent davantage qu on désigne deux sous groupes différents de l humanité qui ne sont pas frères


De plus , ce groupement de gens , que vous présumez être représentatif de toute l humanité est distinct d un autre groupe de créatures appelées nephilim , que les traducteurs  ont voulu traduire par "géants".
Genèse 6:4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Comment se fait il que ces Nephilim existèrent en même temps qu adam ?
Les Nephilim seraient des créatures surnaturelles , et donc les tous  les êtres humains seraient  frères entre euc et ne seraient pa frères avec les nehilim  à cause de leur dimension féérique  ?

Peu probable parce que la torah au temps de Moise dans le livre des Nombres les mentionnes comme un peuple voisin des hébreux et distinct , bien des êtres humains , n ayant pas reconnu Moise et non frères à cause de cela
Nombres 13:33 Nombres 13:33
et nous y avons vu les Néphilim , enfants d'Anak, de la race des Néphilim

On voit davantage que  dans la genèse , Adam représente Moise  ou les hébreux .
Pour preuve supplémentaire on remarquera que la genèse dit que "adam" s est créé le 7 ème jour : une allusion à peine voilée aux 6 jours où le Seigneur se manifesta aux hébreux , et qu au 7ème , Le Seigneur appela Moise .
Exode 24:16 Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. La gloire du Seigneur  reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, le Seigneur  appela Moïse du milieu de la nuée.


Dernière édition par adolphe le Mar 2 Avr - 16:42, édité 5 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 16:28

Florence_yvonne,

Je comprends ce que tu vis .... hélas,  de nombreuses familles ne sont pas épargnées par ce chaos relationnel.

Mais la Foi peut tout changer ... .

Je l'ai vécu en 2021, après 10 ans d'absence d'un proche, et suite à  mon grand intérêt à  St Padre Pio.

En effet,  St Padre Pio dit qu'il n'est pas bon de quitter cette terre avec des idées toxiques... qu'en lien avec notre Seigneur,  il faut être miséricordieux et surtout pas rancunier.

Alors, j'ai prie en ce sens, toutes les pensées toxiques ont fini de me tourmenter et le proche en question est revenu dans ma vie et dans celle de mes proches.

Une relation sincère,  et affectueuse s'est créée depuis, parfois complexe mais toujours solide.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 16:39

Cher  Adolphe,

Vos connaissances nombreuses et variées m'ont donné envie de faire des recherches  comme  :

Les Nephilim (« tombés » ou « géants ») étaient issus d’unions entre les fils de Dieu et les filles des hommes en Genèse 6.4. La question de l’identité des « fils de Dieu » est âprement débattue. Nous pensons qu’il s’agit d’anges déchus (démons) qui se sont unis sexuellement à des femmes humaines ou ont possédé des hommes qui se sont unis à elles. De ces unions sont nés les Nephilim : « les célèbres héros de l’Antiquité » (Genèse 6.4).

Pourquoi les démons ont-ils fait cela ? La Bible ne nous donne pas vraiment de réponse. Les démons sont des êtres mauvais, à l’esprit tordu, rien ne devrait nous étonner de leur part. Une possibilité est que les démons voulaient souiller la lignée humaine afin d’empêcher l’avènement du Messie. Dieu avait promis qu’un Messie écraserait la tête du serpent, Satan. Les démons ont donc peut-être tenté d’empêcher cela en rendant impossible la naissance d’une « descendance » sans péché de la femme. À noter qu’il ne s’agit pas d’une réponse biblique, mais bibliquement plausible.

Qu’étaient les Nephilim ? D’après diverses légendes hébraïques et autres (le livre d’Hénoch, ainsi que d’autres écrits non bibliques), il s’agit d’une race de géants et de super-héros qui ont commis des actes d’une grande méchanceté. Leur grande taille et leur puissance venaient probablement du mélange d’« ADN » démoniaque à leurs gènes humains. D’après le film Noé, avec Russell Crowe, les Nephilim étaient des anges déchus, empêtrés dans la terre. Tout ce que la Bible dit à leur sujet est qu’ils étaient « des héros fameux dans l’antiquité » (Genèse 6 : 1-4). Les Nephilim n’étaient ni des aliens, ni des anges, ni des « veilleurs, » ni des monstres de roche : ils étaient des êtres physiques nés de l’union des fils de Dieu et des filles des hommes (Genèse 6.1-4).

Que leur est-il arrivé ? Les Nephilim ont été une des causes principales du grand déluge à l’époque de Noé. Immédiatement après avoir mentionné les Nephilim, la Parole de Dieu dit : « L’Éternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient constamment et uniquement vers le mal. L’Éternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre et eut le cœur peiné. L’Éternel dit : « J’exterminerai de la surface de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. » (Genèse 6.5-7) Alors, Dieu a envoyé le déluge sur toute la terre, exterminant toute vie, y compris les Nephilim, à l’exception de Noé, de sa famille et des animaux de l’arche (Genèse 6.11-22).

étaient les Nephilim après le déluge ? Genèse 6.4 dit : « Il y avait des géants [Nephilim] sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que… » Il semble que les démons ont reproduit leur péché quelque temps après le déluge. Cela s’est cependant probablement produit à moins grande échelle qu’avant le déluge. Quand les Israélites sont partis explorer le pays de Canaan, ils ont rapporté à Moïse : « Nous y avons vu les géants, les descendants d’Anaq qui sont issus des géants. À nos yeux et aux leurs, nous étions comme des sauterelles. » (Nombres 13.33) Ce passage ne dit pas qu’il s’agissait réellement de Nephilim, mais que les espions l’ont pensé. En voyant la grande taille des habitants de Canaan, ils ont probablement pris peur et cru qu’il s’agissait de Nephilim. Il est possible aussi qu’après le déluge, les démons se soient à nouveau unis à des femmes humaines et aient engendré d’autres Nephilim. Quoiqu’il en soit, ces « géants » ont été détruits par les Israélites lors de l’invasion de Canaan (Josué 11.21-22), puis plus tard dans l’histoire (Deutéronome 3.11, 1 Samuel 17).

Qu’est-ce qui empêche les démons d’engendrer d’autres Nephilim aujourd’hui ? Il semble que Dieu a mis fin à cela en isolant tous les démons qui s’étaient unis à des femmes. Jude 6 nous dit : « Quant aux anges qui n’ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour. » Il est évident que tous les démons ne sont pas « enchaînés » aujourd’hui ; il doit s’agir d’un groupe de démons qui a commis d’autres péchés graves après leur chute originelle. Ce sont probablement les démons qui s’étaient unis à des femmes qui sont « enchaînés éternellement, » afin d’en empêcher d’autres de commettre un tel acte.
_____________________

https://www.gotquestions.org/Francais/Nephilim.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 2 Avr - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 16:54

adolphe a écrit:
pardonnez moi , toi le tout petit , mais je ne suis pas d accord avec vous :

le fait que ces nephilim existèrent à la fois lors du récit adamique et à la fois lors du récit de l exode montre bien que ce ne sont pas des démons mais des personnes humaines  vouées par interdit et qui furent bannies par Josué

Les nephilim sont appelées aussi enfants d anak ou anakim . Et Josué  est connu pour avoir chassé les anakim de la Judée parce que ceux ci n acceptèrent pas Moise et le Seigneur

Pas de soucis. Cher Adolphe.

Je vous fais confiance.  Le lien posté en-dessous du texte,  n'est peut-être pas assez précis et cohérent.

Est-ce qu'  Arnaud pourrait nous éclairer davantage? :bougie:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 16:56



Adolphe  

Ou est passé votre message que j'ai cité  au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:20

Adolphe,

Pourtant dans le texte que j'ai posté,  il est bien écrit ce que vous précisez  soit :

Ou étaient les Nephilim après le déluge ? Genèse 6.4 dit : « Il y avait des géants [Nephilim] sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que… » Il semble que les démons ont reproduit leur péché quelque temps après le déluge.

Cela s’est cependant probablement produit à moins grande échelle qu’avant le déluge.

Quand les Israélites sont partis explorer le pays de Canaan, ils ont rapporté à Moïse : « Nous y avons vu les géants, les descendants d’Anaq qui sont issus des géants. À nos yeux et aux leurs, nous étions comme des sauterelles. » (Nombres 13.33) Ce passage ne dit pas qu’il s’agissait réellement de Nephilim, mais que les espions l’ont pensé. En voyant la grande taille des habitants de Canaan, ils ont probablement pris peur et cru qu’il s’agissait de Nephilim.

Il est possible aussi qu’après le déluge, les démons se soient à nouveau unis à des femmes humaines et aient engendré d’autres Nephilim.

Quoiqu’il en soit, ces « géants » ont été détruits par les Israélites lors de l’invasion de Canaan (Josué 11.21-22), puis plus tard dans l’histoire (Deutéronome 3.11, 1 Samuel 17).


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 2 Avr - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:25

Toi le tout petit a écrit:
Florence_yvonne,

Je comprends ce que tu vis .... hélas,  de nombreuses familles ne sont pas épargnées par ce chaos relationnel.

Mais la Foi peut tout changer ... .

Je l'ai vécu en 2021, après 10 ans d'absence d'un proche, et suite à  mon grand intérêt à  St Padre Pio.

En effet,  St Padre Pio dit qu'il n'est pas bon de quitter cette terre avec des idées toxiques... qu'en lien avec notre Seigneur,  il faut être miséricordieux et surtout pas rancunier.

Alors, j'ai prie en ce sens, toutes les pensées toxiques ont fini de me tourmenter et le proche en question est revenu dans ma vie et dans celle de mes proches.

Une relation sincère,  et affectueuse s'est créée depuis, parfois complexe mais toujours solide.


Mon frère est athée anticlérical farouche, cela n'aide pas.

Il n'a pas accepté que je prie Dieu tout le long de la maladie de ma sœur, ceci explique sans doute cela.

C'était en 2009

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:28

florence_yvonne a écrit:



Mon frère est athée anticlérical farouche, cela n'aide pas.

Il n'a pas accepté que je prie Dieu tout le long de la maladie de ma sœur, ceci explique sans doute cela.

C'était en 2009

Peut-être, continue à prier. C'est le seul remède. :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:31

Adolphe,
Dans le texte que j'ai posté,  il s'agirait du fruit entre démons et femmes humaines  ???

Vous pensez que ce sont uniquement le fruit d'humains ??? :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:45

Commentaire Genèse 11/16 ‒ Qui sont les géants, les fils de Dieu et les filles des hommes de Genèse 6 ? (22 mn).

Ce qu’en disaient les anciens théologiens (saint Augustin, saint Thomas d’Aquin) : L’hypothèse des incubes, démons qui couchèrent avec des femmes.
L’hypothèse moderne des extraterrestres. L’archéologie a-t-elle retrouvé des géants ?
La solution hypothétique de 2010 : Ces « Anaqim », ces « Nephilim », dont les derniers représentants furent tués par Josué (Josué 11, 21), semblent être des hybrides « homo sapiens / homo Neanderthalis » de l’époque paléolithique dont on retrouve la trace ADN chez les peuples européens et les peuples asiatiques.


_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:09

Adolphe a écrit:
pardonnez moi , toi le tout petit , mais je ne suis pas d accord avec vous :

le fait que ces nephilim existèrent à la fois lors du récit adamique et à la fois lors du récit de l exode montre bien que ce ne sont pas des démons mais des personnes humaines vouées par interdit et qui furent bannies par Josué

Les nephilim sont appelées aussi enfants d anak ou anakim . Et Josué est connu pour avoir chassé les anakim de la Judée parce que ceux ci n acceptèrent pas Moise et le Seigneur


Les fils du ciel pouvaient très bien être des anges possédant un corps physique et eux-mêmes des géants. En réalité Dieu a très bien pu créer des sortes d'anges possédant des corps physiques mais ayant des capacités surnaturelles. Nous ne connaissons pas tout des créations de Dieu.... Et tout les anges n'ont pas chutés... Ils ne seraient pas tous devenus des démons (anges déchus). Je pense que se sont les anges qui servaient Dieu au moment de la création de la terre. Donc ils devaient participer à la création de la terre (helper)... Certains auraient chutés en se reproduisant avec les filles des hommes, ce qui aurait donné une race de géant (Nephilim).

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:11

Arnaud a écrit:
La solution hypothétique de 2010 : Ces « Anaqim », ces « Nephilim », dont les derniers représentants furent tués par Josué (Josué 11, 21), semblent être des hybrides « homo sapiens / homo Neanderthalis » de l’époque paléolithique dont on retrouve la trace ADN chez les peuples européens et les peuples asiatiques.

Oui, c'est toujours possible Arnaud...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 19:13

Tourterelle a écrit:
 Nous ne connaissons pas tout des créations de Dieu.... Et tout les anges n'ont pas chutés...   Ils ne seraient pas tous devenus des démons (anges déchus).     Je pense que se sont les anges qui servaient Dieu au moment de la création de la terre.    Donc ils devaient participer à la création de la terre (helper)...   Certains auraient chutés en se reproduisant avec les filles des hommes, ce qui aurait donné une race de géant (Nephilim).  


Tout à fait, Tourterelle,

Nous ne connaissons pas tout des créations de Dieu.

Arnaud, nous avait informés concernant des anges qui ont participé à la création de la terre et de l'univers.

La notion de Frères,  sujet du Fil, est vaste ....

Frères,  ne signifie pas seulement ce qui appartient au monde visible, ou ce qui ne dépasse pas le bout de notre nez.  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 19:47

adolphe a écrit:
Spoiler:

On voit davantage que  dans la genèse , Adam représente Moise  ou les hébreux .

Je conçois que le texte de la genèse peut sembler obscur par certains points sur l'origine et l'unité de l'homme, créé par Dieu à son image et symbole de la fraternité humaine.

On peut entrer dans les détails pour chercher à mieux comprendre les concepts d'humanité proposés par la genèse, mais il paraît difficile aujourd'hui au regard des découvertes scientifiques modernes de remettre en cause cette unité, et c'est aussi ce que dit l'Eglise catholique :

L’humanité a bien commencé un jour. Adam et Ève sont symboles de tout homme et de toute femme. Ils sont les êtres vivants capables de relations.- Un être en relation personnelle avec Dieu.
https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/dieu-createur/371042-la-creation-en-questions/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 19:56

humanlife a écrit:


On peut entrer dans les détails pour chercher à mieux comprendre les concepts d'humanité proposés par la genèse, mais il paraît difficile aujourd'hui au regard des découvertes scientifiques modernes de remettre en cause cette unité, et c'est aussi ce que dit l'Eglise catholique :
de quelles découvertes scientifiques ?
Si la genèse parlait en fait non pas d hommes biologiques mais d une notion de spiritualité , je ne vois pas ec que la science pourrait découvrir ...

Et si vous vous attardez sur le côté biologique ,  le croisement de certaines sous espèces comme l homme de neanderthal avec l homo sapiens , ou encore les croisements des denisovans avec les homos sapiens  rompt avec cette théorie d unité

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:15

Dans ce cas, posons la question dans le sens inverse, est-ce que tous les hommes qui peuplent la terre aujourd'hui ne sont pas des êtres issus de la création de l'homme, à l'image de Dieu et donc caractérisés par une nature fraternelle ? Et sinon de quelle nature sont ceux qui ne seraient pas issus de cette création ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:25

humanlife a écrit:
Dans ce cas, posons la question dans le sens inverse, est-ce que tous les hommes qui peuplent la terre aujourd'hui ne sont pas des êtres issus de la création de l'homme, à l'image de Dieu et donc caractérisés par une nature fraternelle ? Et sinon de quelle nature sont ceux qui ne seraient pas issus de cette création ?
Que tous les hommes  biologiques vivant actuellement sur terre soient créés c est une évidence , mais cela ne veut pas dire que leur origine biologique  soit commune . Leurs origine se perd dans un buisson d espèces se croisant , se mutant , si bien qu on ne peut pas vraiment dire qu il y ait un ancêtre commun

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:34

adolphe a écrit:
Que tous les hommes  biologiques vivant actuellement sur terre soient créés c est une évidence.

C'est la question qui nous concerne ici sur le sujet de la fraternité humaine, qui ne semble pas pouvoir être mise en cause aujourd'hui, et cela est important, car si pour nous cela est une évidence aujourd'hui, cela n'a peut-être pas toujours été le cas dans l'histoire.

Alors nous pouvons nous reposer sur la Bible pour considérer tout homme qui vit sur terre comme notre égal et notre frère en humanité devant Dieu, et la question de la fraternité en Christ n'est par ailleurs pas si simple qu'il n'y paraît, car Jésus dit que sa famille sont ceux qui font la volonté de Dieu, et cela n'est pas un privilège réservé aux chrétiens, car nous pouvons affirmer sans contestation possible que de nombreux chrétiens n'agissent pas selon la volonté de Dieu, et que de nombreux non-chrétiens agissent selon la volonté de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:45

humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
Que tous les hommes  biologiques vivant actuellement sur terre soient créés c est une évidence.

C'est la question qui nous concerne ici sur le sujet de la fraternité humaine, qui ne semble pas pouvoir être mise en cause aujourd'hui, et cela est important, car si pour nous cela est une évidence aujourd'hui, cela n'a peut-être pas toujours été le cas dans l'histoire.
Et bien ce qu on peut constater c est que les les tablettes d argile akkadiennes et sumériennes ne parlent pas d une fraternité humaine

En fait , parce que les chrétiens s appelaient frères entre eux pour parler d un lien spirituel et se sont propagés sur les 5 continents , vous supposez qu il; existe une fraternité de l humanité ( et sanguine )  , ce qui n est pas le cas

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:55

Non, je dis que la Bible dit que nous sommes tous frères en humanité, et que la fraternité en Christ est une autre question plus délicate, selon l'évangile et la parole de Jésus sur sa famille et la volonté de Dieu, qui est subjective.
C'est à dire qu'un baptisé ne fait pas systématiquement la volonté de Dieu, de toute évidence.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:01

humanlife a écrit:
Non, je dis que la Bible dit que nous sommes tous frères en humanité
La preuve que non : la bible disait que les nephilim , les fils d Anak ne descendaient pas d Adam !!!

humanlife a écrit:

C'est à dire qu'un baptisé ne fait pas systématiquement la volonté de Dieu, de toute évidence.
Ce qui est faux  :  le fait qu il se soit fait baptisé relevait de la Volonté de Dieu :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Matthieu 28

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:11

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Non, je dis que la Bible dit que nous sommes tous frères en humanité
La preuve que non : la bible disait que les nephilim , les fils d Anak ne descendaient pas d Adam !!!

Mais nous venons de dire que tous les hommes vivants sur terre aujourd'hui sont des hommes créés à l'image de Dieu, et donc frères en humanité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:15

humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Non, je dis que la Bible dit que nous sommes tous frères en humanité
La preuve que non : la bible disait que les nephilim , les fils d Anak ne descendaient pas d Adam !!!

Mais nous venons de dire que tous les hommes vivants sur terre aujourd'hui sont des hommes créés à l'image de Dieu, et donc frères en humanité.
Non parce que les gens créés à l image de Dieu sont seulement les croyants au judéo christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:18

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:

C'est à dire qu'un baptisé ne fait pas systématiquement la volonté de Dieu, de toute évidence.
Ce qui est faux  :  le fait qu il se soit fait baptisé relevait de la Volonté de Dieu :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Matthieu 28

Cela fait partie d'un temps qui est passé, mais cela ne signifie pas que dans le présent un baptisé fait la volonté de Dieu, et donc qu'il est un frère en Christ, selon la parole de l'évangile. L'homme n'acquiert pas un passeport pour la vérité par le baptême, mais il doit plutôt chercher la vérité en chaque chose dans une relation permanente avec Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:20

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
Spoiler:

Mais nous venons de dire que tous les hommes vivants sur terre aujourd'hui sont des hommes créés à l'image de Dieu, et donc frères en humanité.
Non parce que les gens créés à l image de Dieu sont seulement les croyants au judéo christianisme .

Ce n'est pas ce que nous disions tout à l'heure.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:21

humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
humanlife a écrit:

C'est à dire qu'un baptisé ne fait pas systématiquement la volonté de Dieu, de toute évidence.
Ce qui est faux  :  le fait qu il se soit fait baptisé relevait de la Volonté de Dieu :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Matthieu 28

Cela fait partie d'un temps qui est passé, mais cela ne signifie pas que dans le présent un baptisé fait la volonté de Dieu, et donc qu'il est un frère en Christ, selon la parole de l'évangile. L'homme n'acquiert pas un passeport pour la vérité par le baptême, mais il doit plutôt chercher la vérité en chaque chose dans une relation permanente avec Dieu.


Ha bon ? dans ce cas pourquoi parlait in de frère pécheur ? Vous vous trompez , ce ne sont pas les actes qui rompaient la fraternité entre deux chrétiens .
Vous en avez des exemples dans les lettres de saint paul ou il appelle frères aussi des personnes qui se sont baptisés mais dont il fait quelques reproches
Vous confondez salut et fraternité
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:24

humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
Spoiler:

Mais nous venons de dire que tous les hommes vivants sur terre aujourd'hui sont des hommes créés à l'image de Dieu, et donc frères en humanité.
Non parce que les gens créés à l image de Dieu sont seulement les croyants au judéo christianisme .

Ce n'est pas ce que nous disions tout à l'heure.


Ha moi j ai toujours été cohérent avec ce que je disais . Les nephilms ne sont pas appelés ni fils de Dieu , ni images de Dieu  . Il est évident qu ils n étaient pas appelés "frères"  Et on se rend compte plus tard que ce furent les occupants humains d Hébron avant que les lévites s y installent et que les hébreux les aient chassés
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:28

adolphe a écrit:
Spoiler:
Vous confondez salut et fraternité

Considérez-vous comme un frère un baptisé qui se dit chrétien mais qui renie le Christ dans ses actes ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous frères ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous frères
» Pape François : « Nous sommes tous au service de l’unique et même Évangile !»
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: