DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sommes-nous tous frères ?

Aller en bas 
+13
Théodéric
philippe bis
senon
joreguibery
Tourterelle
Arnaud Dumouch
adolphe
florence_yvonne
Eminence
Toi le tout petit
Pascal
Christian59
humanlife
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:25

Il y a dans le mot "frère" une double signification.

La première est propre aux hommes et c'est une fraternité biologique à partir d'Adam et Ève

La 2nde et commune à toutes les créatures qui sont dans la vision béatifique ou dans la grâce. En ce sens-là on peut dire que les anges sont nos frères

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:32

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Je dis ce que dit l'Eglise catholique sur la fraternité humaine, d'après la Bible.
Diriez-vous que le pape François et l'Eglise catholique se trompent dans l'interprétation de l'évangile quand ils parlent d'une fraternité humaine, "tous frères nés du même Père" dans l'encyclique Fratelli Tutti ?
L expression  "tous frères nés du même Père" n existe pas dans cette encyclique

Quant à  ""Fratelli tutti " , Siant Francois d Assise s adressait uniquement à des chrétiens quand il l a employée

Vous contestez avec Toi le tout petit la parole de l'Eglise catholique et du pape François sur la fraternité humaine pour des raisons qui sont gênantes, car ce sont des raisons qui vont à l'inverse de la parole de Jésus dans l'évangile.

Journée de la fraternité humaine : « Soit nous sommes frères… soit tout s’écroule », prévient le pape

Aujourd’hui, la fraternité est la nouvelle frontière de l’humanité.

Nous sommes frères, nés d’un même Père. Avec des cultures, des traditions différentes, mais tous frères. Et dans le respect de nos cultures et de nos traditions différentes, de nos citoyennetés différentes, il faut construire cette fraternité


https://fr.zenit.org/2021/02/04/journee-de-la-fraternite-humaine-soit-nous-sommes-freres-soit-tout-secroule-previent-le-pape/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a dans le mot "frère" une double signification.

La première est propre aux hommes et c'est une fraternité biologique à partir d'Adam et Ève
Les premiers chapitres de la genèse n ont aucune valeur historique
On ne peut pas considerer cela comme historique alors même que le récit de la genèse fait suivre d un déluge qui efface tout le récit adamique
Et on peut donc relire les débuts de la genèse en otant un caractère biologique

Arnaud Dumouch a écrit:

La 2nde et commune à toutes les créatures qui sont dans la vision béatifique ou dans la grâce. En ce sens-là on peut dire que les anges sont nos frères
Je ne demande pas si vous êtes frère des anges mais si les anges sont frères des démons .
Les démons aussi n ont qu un seul créateur . Cela n en fait pas des frères
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:35

humanlife a écrit:
adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Je dis ce que dit l'Eglise catholique sur la fraternité humaine, d'après la Bible.
Diriez-vous que le pape François et l'Eglise catholique se trompent dans l'interprétation de l'évangile quand ils parlent d'une fraternité humaine, "tous frères nés du même Père" dans l'encyclique Fratelli Tutti ?
L expression  "tous frères nés du même Père" n existe pas dans cette encyclique

Quant à  ""Fratelli tutti " , Siant Francois d Assise s adressait uniquement à des chrétiens quand il l a employée

Vous contestez avec Toi le tout petit la parole de l'Eglise catholique et du pape François sur la fraternité humaine pour des raisons qui sont gênantes, car ce sont des raisons qui vont à l'inverse de la parole de Jésus dans l'évangile.
En quoi je conteste puisque vous avez rajouté "tous frères nés du même Père"  qui n existe pas dans l encyclique ? Vous avez fraudé .. et vous ne voulez même pas reconnaitre votre tord

D autre part, vous ne pouvez pas prétendre parler pour l Eglise catholique en mettant de côté les 1500 premières années de l église catholique dans lesquelles d autres textes ont bien été écrits


Dernière édition par adolphe le Mar 9 Avr 2024 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:40

[quote="adolphe"]
Les premiers chapitres de la genèse n ont aucune valeur historique

Cinq points de la Genèse sont vrais d'après la foi catholique. Je vous l'étonne et même si la méthode historique ne peut les rejoindre, sachez que c'est ce qu'il s'est passé:


Cinq dogmes :
Citation :
1° Adam et Eve sont un homme et une femme. Et nous les reverrons donc de l'autre côté. Ce ne sont pas des symboles. (Concile de Trente : DS 1511)
2° Leur âme fut créée immédiatement par Dieu (et non par évolution !!!) (et c'est à la science de se prononcer sur l'origine de leur corps. L'Eglise ne s'en occupe pas. Elle tient juste à dire que leur corps était bien biologique et Jean-Paul II écrivait que l'évolution à partir d'hominidés fossiles était plus qu'une hypothèse scientifique).
3° Ils ont été créés avec une grâce unique de présence de Dieu et d'harmonie, de sagesse: la grâce originelle. Adam et Eve étaient des sages, sachant leur destin éternel.
4° Ils ont péché par orgueil. Et ce péché n'est pas sexuel (quoiqu'en disent certaines mystiques). C'est important: l'ordre de faire des enfants est donné AVANT le péché originel, ce qui signifie que l'union sexuelle a été voulue par Dieu (et non par le diable).
5° Suite à leur péché, Dieu s'est effacé de leur monde conscient et avec Dieu l'harmonie qui venait du rayonnement de sa présence (la grâce originelle): le mal, la dysharmonie psychique, la maladie biologique et la mort sont entrés dans leur vie.

Citation :
Les démons aussi n ont qu un seul créateur . Cela n en fait pas des frères

les démons et les damnés ont renié volontairement et librement toute fraternité. C'est un acte de leur liberté

_________________
Arnaud

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:43

Arnaud Dumouch a écrit:


les démons et les damnés ont renié volontairement et librement toute fraternité. C'est un acte de leur liberté
[/quote]
Donc on n est pas frères des damnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:45

De notre côté au paradis, nous n'avons rien contre les damnés et nous respectons leur liberté.

S'il arrivait qu'ils se repentent de leurs péchés, ce qui n'arrive jamais, aussitôt Dieu les réintroduirait dans sa paternité et nous dans la fraternité.

Mais c'est une hypothèse absurde tant leur choix est libre et définitif.


_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1952
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Ceux qui ne sont pas encore chrétiens sont appelés à devenir nos frères. Mais vous, rien ne vous empêche de les considérer selon cet appel qui viendra plus tard : des frères qui ne vous connaissent pas encore



Pas encore ? tu veux dire par la que tous les non chrétiens le seront obligatoirement un jour ou l'autre ?.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:55

adolphe a écrit:
Spoiler:
En quoi je conteste puisque vous avez rajouté "tous frères nés du même Père"  qui n existe pas dans l encyclique ? Vous avez fraudé .. et vous ne voulez même pas reconnaitre votre tord

D autre part, vous ne pouvez pas prétendre parler pour l Eglise catholique en mettant de côté les 1500 premières années de l église catholique dans lesquelles d autres textes ont bien été écrits

La fraude c'est de renier la parole de l'Eglise catholique, et celle du pape François, qui est basée sur la parole de Jésus dans l'évangile.

Comment pourriez-vous prétendre être un disciple du Christ en niant l'humanité et donc la fraternité de toute personne qui n'aurait pas les mêmes idées que vous, idées que Dieu seul peut juger en vérité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:55

florence_yvonne a écrit:



Pas encore ? tu veux dire par la que tous les non chrétiens le seront obligatoirement un jour ou l'autre ?.

il ne le seront pas obligatoirement

mais la possibilité de le devenir leur sera obligatoirement présentée. Souvent cela se passe à l'heure de la mort

c'est un dogme de la foi catholique que vous pourrez trouver dans le concile Vatican 2 en gaudium et Spes 22 5

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1952
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:09

On peut trouver Vatican 2 sur internet ? peut-être sur le site du Vatican ?


J'aimerais bien me convertir, mais pour l'instant je n'y arrive pas.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:14

Voici le texte :

« En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal », ce qui ne veut pas dire que tous seront sauvés en fin de compte (c’est le seul dogme à forme solennelle du Concile Vatican II, voir Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:34

humanlife a écrit:
Vous contestez avec Toi le tout petit la parole de l'Eglise catholique et du pape François sur la fraternité humaine pour des raisons qui sont gênantes, car ce sont des raisons qui vont à l'inverse de la parole de Jésus dans l'évangile.

Donner des arguments au lieu de répéter en boucle la même chose ...  violon

Et je ne vous autorise plus à affirmer que je renie la parole de l'Eglise Catholique.

Votre prochain message en ce sens sera automatiquement mis à la poubelle.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:50

Arnaud Dumouch a écrit:
De notre côté au paradis, nous n'avons rien contre les damnés et nous respectons leur liberté.
Selon la doctrine catholique les saints ne prient pas pour les damnés

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:
De notre côté au paradis, nous n'avons rien contre les damnés et nous respectons leur liberté.

S'il arrivait qu'ils se repentent de leurs péchés, ce qui n'arrive jamais, aussitôt Dieu les réintroduirait dans sa paternité et nous dans la fraternité.

Mais c'est une hypothèse absurde tant leur choix est libre et définitif.


Oui, Arnaud. La repentance peut ouvrir la porte du Salut.

Une fois mort, le sort de l'âme ne concerne que Dieu et Sa Créature.

Aussi faut-il que l'âme choisisse Dieu .

Puisque souvent au nom d'une conception de la LIBERTE qui appartient au damné, celui-ci se damne lui-même pour l'amour de lui-même au mépris de Dieu et du prochain.

__________________________

Donc si j'ai bien compris ton analyse, ne pas considérer un damné qui normalement par définition est destiné à l'enfer,

comme un "frère" ... mais quel "frère" ? ... serait en quelque sorte,  rejeter la possibilité qu'il puisse choisir au dernier moment d'accepter la miséricorde de Dieu.

Mais un damné, ne peut être qu'un frère biologique ...

Car comme le précise Adolphe, les anges et les démons sont opposés , comme le BIEN et le MAL.

Sauf qu'un ange ou un démon sont des êtres invisibles.

Or, nous appartenons au monde visible où le "Prince de ce monde" agit frénétiquement afin de semer le doute en nous, de nous faire croire que nous n'aurons pas droit au Salut.
______________________________________


L’éternité

L’éternité a été créée pour le Ciel, pour assurer le repos des âmes. Mais ce concept s’applique aussi à l’Enfer.

« La trompette de la justice divine retentit éternellement dans les enfers ; elle fait entendre ces mots effroyables aux damnés : toujours, toujours ; jamais, jamais. » disait saint Alphonse de Liguori dans La voie du Salut.

Craignons donc l’enfer pour nous et, pour les autres, comme sainte Catherine de Sienne, prions pour eux en faisant confiance à la Miséricorde divine :

« Comment supporterais-je Seigneur, qu’un seul de ceux que tu as fait comme moi à ton image et à ta ressemblance, aille se perdre et s’échappe de tes mains ? Non, en aucun cas je ne veux qu’un seul de mes frères se perde, un seul de ceux qui me sont unis par une identique naissance pour la nature et pour la grâce ».

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:24

Un médecin se préoccupe-t-il de l'origine ou de religion pour soigner une personne ?

Le deuxième commandement donné par Jésus est un des supports de l'encyclique du pape François pour dire avec l'Eglise catholique que nous sommes tous frères nés du même Père.

Dans la Genèse Dieu a donné le même Esprit à tous les hommes, et tous les hommes présents sur cette terre aujourd'hui sont les descendants de ces premiers hommes, qu'ils le reconnaissent ou qu'ils ne le reconnaissent pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:55

humanlife a écrit:
Un médecin se préoccupe-t-il de l'origine ou de religion pour soigner une personne ?
Bien sur que oui . Tout médecin s intéresse au mode de vie de son patient pour y administrer le soin le plus adapté .
Et c est encore plus vrai dans nos jours où les médecins actuels s intéressent à la génétique du malade
Un médecin qui a un diagnostic fatal envers un malade d une maladie précise ne dit pas à son autre patient victime d une autre maladie qu il subira un diagnostic fatal


humanlife a écrit:

Dans la Genèse Dieu a donné le même Esprit à tous les hommes, et tous les hommes présents sur cette terre aujourd'hui sont les descendants de ces premiers hommes, qu'ils le reconnaissent ou qu'ils ne le reconnaissent pas.
Là encore vous vous basez sur un récit qui n a aune valeur historique , et donc qui ne peut pas faire support à une opinion
Moi je ne connais absolument aucune femme préhistorique qui soit engendrée à partir d une côte ou d un côté d un homme préhistorique .
D autre part , la genèse ne dit pas que le même esprit fut donné à tous les hommes .
Si vous prétendez que le souffle insufflé à Adam est l Esprit , je vous fais remarquer que la genèse ne dit pas que le souffle fut donné à eve ni à cain , ni à abel  , ni à seth, ni à Enoch , ni à Qénân , ni à Mahalaleél ni à Yéréd ni à Mathusalem , ni à Lamek etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 15:19

adolphe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
De notre côté au paradis, nous n'avons rien contre les damnés et nous respectons leur liberté.
Selon la doctrine catholique les saints ne prient pas pour les damnés


Mon Dieu, que de fois j'ai mérité l'Éternité de l'enfer! Que ne vous ai-je jamais offensé! Donnez-moi la douleur de mes péchés, ayez pitié de moi.


2. « Celui qui croit à l'Éternité et ne se sanctifie pas, disait le même Jean d'Avila, mérite d'être consigné dans une maison de fous » (Jean d'Avila, dans Oeuvres très complètes de sainte Thérèse, tome 4, liv. 1, lettre 23, Paris, 1845, 55-61). Quand un homme se bâtit une maison, il s'efforce de la faire commode, saine et belle. « Sans doute, ? dit-il, ?  je me fatigue; mais c'est ici que je dois passer toute ma vie. » Cet homme, que fait-il pour la demeure de son éternité ?

À notre entrée dans l'Éternité, il ne s'agira pas de nous installer dans un maison plus ou moins confortable plus ou moins belle; il s'agira de nous fixer dans un palais de délices ou dans un abîme de maux; et pour combien de temps ? Non pas pour quarante ou cinquante années, mais pour toujours, tant que Dieu sera Dieu !

Les saints croyaient faire peu pour leur salut, en passant toute leur vie dans les pénitences, les oraisons et les bonnes oeuvres. Et nous, que faisons-nous ?

Ah! Mon Dieu! Tant d'années de ma vie se sont écoulées, déjà la mort approche: jusqu'ici qu'ai-je fait pour vous? De grâce, éclairez-moi; donnez-moi la force de consacrer à votre service le reste de mes jours. Je ne vous ai que trop offensé. Désormais je veux vous aimer.


3. « Opérez votre salut avec crainte et tremblement » (Ph 2, 12).

Pour nous sauver, il faut craindre de nous damner, de façon, toutefois, à craindre moins l'enfer que le péché; car le péché seul peut nous conduire en enfer.

Qu'est-ce que craindre le péché ?

C'est fuir les occasions dangereuses, se recommander souvent à Dieu, prendre les moyens de se tenir en état de grâce. Agir ainsi, c'est se sauver; agir autrement, c'est rendre son salut moralement impossible.

Réfléchissons sur cette sentence de saint Bernard: « Quand l'éternité est en danger, on ne peut prendre trop de précautions: nulla nimia securitas ubi periclitatur aeternitas » (Cette sentence bien connue résume la pensée de saint Bernard qui s'est exprimé plusieurs fois à ce sujet, par ex. Sermon 30, n. 1, PL 183, 622. S. Paul de la Croix dans Lettres, 25 oct. 1768, tome 4, Rome 1924, 77, la cite également en l'attribuant à S. Grégoire le Grand, Morales sur Job, 1, 9, ch. 45; PL 75, 897).

C'est votre Sang, ô mon Rédempteur, qui fait toute mon assurance. Mes péchés m'ont perdu ;  mais vous m'offrez de me les pardonner, si je me repens de les avoir commis. Eh bien! Oui, Bonté infinie, je me repens de tout mon coeur de vous avoir offensé. Ô Bien suprême, je vous aime plus que tous les biens. Je vois que vous voulez mon salut; moi, je veux me sauver, pour vous aimer à jamais.

Ô Marie, Mère de Dieu, priez Jésus pour moi.

_______________________

La repentance est la clé du royaume des Cieux.

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ligori/voiedusalut.htm

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 16:34

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Un médecin se préoccupe-t-il de l'origine ou de religion pour soigner une personne ?
Bien sur que oui . Tout médecin s intéresse au mode de vie de son patient pour y administrer le soin le plus adapté .
Et c est encore plus vrai dans nos jours où les médecins actuels s intéressent à la génétique du malade
Un médecin qui a un  diagnostic fatal envers un malade d une maladie précise  ne dit pas à son autre patient victime d une autre maladie qu il subira un diagnostic fatal

thumleft

humanlife a écrit:
Un médecin se préoccupe-t-il de l'origine ou de religion pour soigner une personne ?

Un médecin se préoccupe de tout ce qui concerne son patient.

Afin de procurer au patient des soins adaptés

Cependant, un médecin ne peut pas forcer son patient à le soigner.

Comme Dieu ne force pas, les damnés à l'aimer.

Dieu aime tous ses Enfants, Il veut pouvoir rassembler TOUTES Ses brebis autour de Lui mais pas en les forçant ... .

Le médecin veut soigner tous ses patients mais pas sans leur consentement.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2024 - 19:35

Je reconnais que le sujet n'est pas facile à cerner, parce qu'on a souvent des difficultés à revenir à l'essentiel en théologie, et on se perd dans les idées préconçues sur la base de fausses théories.

Essayons de comprendre la parole de l'Eglise et du pape François sur la fraternité humaine, qui est inscrite dans la Genèse, avec la vie spirituelle qui caractérise l'espèce humaine, à laquelle tous les humains appartiennent depuis le premier couple Adam et Eve.

En effet, si tous les hommes vivant sur terre aujourd'hui appartiennent à l'espèce humaine, ils sont bien caractérisés par la vie spirituelle, à la différence de l'animal.

L’homme est « capable » de Dieu

« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).

1. Quel est le dessein de Dieu sur l’homme?

Infiniment parfait et bienheureux en Lui-même, Dieu, dans un dessein de pure bonté, a librement créé l’homme pour le rendre participant de sa vie bienheureuse. Lorsque les temps furent accomplis, Dieu le Père a envoyé son Fils comme Rédempteur et Sauveur des hommes tombés dans le péché, pour les appeler dans son Église et pour leur donner d’être ses fils adoptifs par l’action de l’Esprit Saint et les héritiers de son éternité bienheureuse.

2. Pourquoi y a-t-il en l’homme le désir de Dieu?

En créant l’homme à son image, Dieu lui-même a inscrit dans son cœur le désir de le voir. Même si un tel désir est ignoré de l’homme, Dieu ne cesse d’attirer l’homme à lui pour qu’il vive et trouve en Lui la plénitude de vérité et de bonheur qu’il ne cesse de chercher. Par nature et par vocation, l’homme est donc un être religieux, capable d’entrer en communion avec Dieu. Ce lien intime et vital avec Dieu confère à l’homme sa dignité fondamentale.

3. Peut-on connaître Dieu avec la seule lumière de la raison ?

À partir de la création, c’est-à-dire du monde et de la personne humaine, l’homme, par sa seule raison, peut avec certitude connaître Dieu comme origine et fin de l’univers, comme souverain bien, et comme vérité et beauté infinie.

4. Suffit-il de la lumière de la raison pour connaître le mystère de Dieu ?

Dans sa connaissance de Dieu par la seule lumière de sa raison, l’homme rencontre beaucoup de difficultés. De plus, il ne peut entrer par lui-même dans l’intimité du mystère divin. C’est pourquoi Dieu a voulu l’éclairer par sa Révélation, non seulement sur les vérités qui dépassent la compréhension humaine, mais aussi sur les vérités religieuses et morales, qui, tout en étant en elles-mêmes accessibles à la raison, peuvent ainsi être connues de tous, sans difficulté, avec une ferme certitude et sans risque d’erreur.

5. Comment parler de Dieu?

On peut parler de Dieu à tous les hommes et avec tous les hommes, à partir des perfections de l’homme et des autres créatures, qui sont un reflet, bien que limité, de la perfection infinie de Dieu. Il faut donc sans cesse purifier notre langage en ce qu’il a d’imagé et d’imparfait, en sachant que l’on ne pourra jamais exprimer pleinement l’infini mystère de Dieu.

https://catholique.bf/petit-catechisme/798-l-homme-est-capable-de-dieu

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:29

je pense que nous ne comprenons pas qu'il y a plusieurs façon de comprendre la fraternité et plusieurs fraternités .
nous sommes tous née d'Adam donc nous avons le meme sang et nous sommes Freres .
les Maçons sont des Freres entre eux passant par une initiation .
les chrétiens eux sont Frères parce qu'ils sont passé par une nouvelle naissance différente de la naissance naturel , Jésus a dit ce qui est chair est chair ce qui est Esprit est Esprit , la chair et le sang ne peux hériter le royaume de DIEU , donc celui qui veux devenir chrétien doit naitre de nouveaux pour faire partis de cette Fraternité .

ce qui parfois demande réflexion c'est que des non croyants agissent bien mieux que des chrétiens et ont plus de charités que les chrétiens ce qui n'est pas normal et devrait etre le contraire mais ne prouve pas la fraternité , la fraternité se prouve dans l'épreuve , demander a un non croyant de pardonner celui qui a tuer un de leur est casi impossible mais possible a un chrétiens par la grace de l'Esprit qu'il a en lui qui lui fut donner la nouvelle naissance .
combien de païens ont tuer de chrétiens , l'église n'a pas demander vengeance , mais a pardonner , et chercher a sauver les coupables .
la est la fraternité .


sur ce qui est de Cain et Abel , tout au long de l'histoire et de celle de l'Eglise ont a vu la famille de la chair persécuté celle de l'Esprit .

dire que dans l'église catholique il n'y a pas de sectes et qu'il y a unité n'est pas exacte , l'unité de l'église n'est pas un système visible mais spirituel .
l'"église c'est vivre le plus possible selon les aspiration de la Bible et du Christ si un protestant a des aspirations qui sont le plus possible en accord avec la Bible et le vis , je prend .
si un catholique a des aspiration qui sont le plus possible en accord avec la bible et le vis je prend .
si un Adventiste a des aspirations qui sont le plus possible en accord avec la Bible et le vis , je prend .
par contre il faut laisser ce qui divise et est en désaccord avec la Bible et l'Esprit .
l'unité n'est pas visible mais spirituel .
l'église est UNE , un seul corps .

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:39

humanlife a écrit:
Un médecin se préoccupe-t-il de l'origine ou de religion pour soigner une personne ?

Non, un médecin est là pour soigner et rien d'autre. Jamais il ne posera la question sur la religion, il essaiera dans la mesure de ses moyens d'avoir des renseignements sur les antécédents de la maladie et parfois, il n'apprend rien, vu que le patient est sous un choc quelconque et ne peut parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:43

Christian59 a écrit:
ce qui parfois demande réflexion c'est que des non croyants agissent bien mieux que des chrétiens et ont plus de charités que les chrétiens ce qui n'est pas normal et devrait etre le contraire mais ne prouve pas la fraternité , la fraternité se prouve dans l'épreuve , demander a un non croyant de pardonner celui qui a tuer un de leur est casi impossible mais possible a un chrétiens par la grace de l'Esprit qu'il a en lui qui lui fut donner la nouvelle naissance .
vous avez raison mais cependant des non chrétiens savent pardonner aussi, au nom de je ne sais pas quoi :peut-être que c'est naturel chez eux. Ils n'ont pas besoin de Dieu pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:44

humalife

vous dites

2. Pourquoi y a-t-il en l’homme le désir de Dieu?

En créant l’homme à son image, Dieu lui-même a inscrit dans son cœur le désir de le voir. Même si un tel désir est ignoré de l’homme, Dieu ne cesse d’attirer l’homme à lui pour qu’il vive et trouve en Lui la plénitude de vérité et de bonheur qu’il ne cesse de chercher. Par nature et par vocation, l’homme est donc un être religieux, capable d’entrer en communion avec Dieu. Ce lien intime et vital avec Dieu confère à l’homme sa dignité fondamentale.

DIEU a créer l'homme pour qu'il l'adore en toute liberté c'est cela notre vocation , faire de nous des adorateurs c'est ce qu' a rappeler le Christ a la Samaritaine .

le role de l'église
Actes 17
…30Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Paul n'a pas dit le monde a une fraternité qui est de DIEU , il a dit que sans exception tous doivent se repentir .
autrement dit mes cher frères en humanité vous etes tous voué a l'enfer quelque soit le bien que vous faites sans la foi dans le Christ vous ne pouvez y échapper .

adolphe et Toi le tout petit aiment ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:26

lydie25 a écrit:
Christian59 a écrit:
ce qui parfois demande réflexion c'est que des non croyants agissent bien mieux que des chrétiens et ont plus de charités que les chrétiens ce qui n'est pas normal et devrait etre le contraire mais ne prouve pas la fraternité , la fraternité se prouve dans l'épreuve , demander a un non croyant de pardonner celui qui a tuer un de leur est casi impossible mais possible a un chrétiens par la grace de l'Esprit qu'il a en lui qui lui fut donner la nouvelle naissance .
vous avez raison mais cependant des non chrétiens savent pardonner aussi, au nom de je ne sais pas quoi :peut-être que c'est naturel chez eux. Ils n'ont pas besoin de Dieu pour y arriver.

bonjour lydie

de nombreux non chrétiens ont une éducation selon des principes des idéologies , ils ont foi en humanité meilleur , un monde meilleur mais se monde meilleur est sans DIEU et par principe , par logique , par preuves historique ce monde est voué l'échec a l'auto destruction il renie lui meme sont propre créateur .
le monde s'est esquinter a vouloir tout résoudre par lui meme ne comptant que sur lui meme , je suis toujours émerveiller de ce que DIEU peut accomplir avec et en celui qui se tourne vers lui , il a réparer plus d'un couple , plus d'un corps usée , malade , fatigué , aider a surmonter l'insurmontable .
quand je vois que les écolos croient pouvoir résoudre les problèmes de l'humanité certes ils ont de bonnes idées parfois , mais devraient lire l'apocalypse de Saint Jean pour comprendre ce qui se passe et non chercher la solution politique ou en soit meme ,il va de soit que la terre est un cadeaux qu'il faut protéger et bien utiliser mais elle est voué aux feux , elle passera le Christ viendra chercher ceux qui lui appartiennent .
on ne peux pas sauver les gens si on ne lers apporte pas Jésus Christ , apporter Jésus dans chaque maison dans chaque foyer .
je suis choqué quand je vois que en France 38 millions de chrétiens , 46 pour cent se disent proche de la religion chrétienne et ont met DIEU dehors de nos écoles , on enlève nos histoire chrétiennes , on interdit les croix , la kipa ?
ont se tire une balle dans le pied .
j'ai connue une époque ou les Gédéons mettaient des bible dans les hotels , les cabinets médicaux , et autres lieux publiques , distribuaient des nouveaux testaments devant les écoles tous cela ont l'a interdit histoire de laïcité .
demain viendra un grand dictateur mondiale qui proposera une fausse paix avec une nouvelle religion une grande fraternité , tous le monde vas tomber mains jointe a ses pieds surtout si c'est un grand lider religieux , parce que le terrain aura été préparer d'avance .






Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:45

Christian59,

Vous écrivez :

de nombreux non chrétiens ont une éducation selon des principes des idéologies , ils ont foi en humanité meilleur , un monde meilleur mais se monde meilleur est sans DIEU et par principe , par logique , par preuves historique ce monde est voué  l'échec  a l'auto destruction il renie lui meme sont propre créateur .
le monde s'est esquinter a vouloir tout résoudre par lui meme ne comptant que sur lui meme , je suis toujours émerveiller de ce que DIEU peut accomplir avec et en celui qui se tourne vers lui , il a réparer plus d'un couple , plus d'un corps usée , malade , fatigué , aider a surmonter l'insurmontable .

on ne peux pas sauver les gens si on ne lers apporte pas Jésus Christ , apporter Jésus dans chaque maison dans chaque foyer .

_____________________

Je partage votre message ci-dessus.

Cependant, apporter Jésus dans une. Société individuelle et qui se veut LIBRE de toutes "contraintes "... n'est pas Simple.

De plus les principes de laïcité utilisés par la France nous incitent à la discrétion.... même si de nombreuses entorses à la laïcité sont présentes en France.

Dieu nous a créés LIBRES, c'est pourquoi nous pouvons choisir de s'éloigner de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:49

Christian59 a écrit:
humalife

vous dites

2. Pourquoi y a-t-il en l’homme le désir de Dieu?

En créant l’homme à son image, Dieu lui-même a inscrit dans son cœur le désir de le voir. Même si un tel désir est ignoré de l’homme, Dieu ne cesse d’attirer l’homme à lui pour qu’il vive et trouve en Lui la plénitude de vérité et de bonheur qu’il ne cesse de chercher. Par nature et par vocation, l’homme est donc un être religieux, capable d’entrer en communion avec Dieu. Ce lien intime et vital avec Dieu confère à l’homme sa dignité fondamentale.

DIEU a créer l'homme pour qu'il l'adore en toute liberté c'est cela notre vocation , faire de nous des adorateurs c'est ce qu' a rappeler le Christ a la Samaritaine .

Paul n'a pas dit le monde a une fraternité qui est de DIEU , il a dit que sans exception tous doivent se repentir .
autrement dit mes cher frères  en humanité vous etes tous voué a l'enfer quelque soit le bien que vous faites sans la foi dans le Christ vous ne pouvez y échapper .

Cher Christian59  ,

N'oubliez pas la possibilité de repentance.
Même au dernier moment de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:58

lydie25 a écrit:
[
vous avez raison mais cependant des non chrétiens savent pardonner aussi, au nom de je ne sais pas quoi :peut-être que c'est naturel chez eux. Ils n'ont pas besoin de Dieu pour y arriver.

Bonjour et Bienvenue Lydie 25.

Vous avez raison.  

Je me souviens de ma grand-mère athée qui avait recueilli une jeune fille qui dormait dans sa voiture.

Chaque midi, elle lui offrait le déjeuner,  puis grâce à ses nombreuses relations, elle lui a.également trouvé un emploi.

Pour des raisons confidentielles, elle meprisait Dieu.

Mais elle avait un cœur en or. Dont j'ai récolté les nombreux fruits qu'elle semaiit  autour d'elle.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:04

adolphe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


les démons et les damnés ont renié volontairement et librement toute fraternité. C'est un acte de leur liberté
Donc on n est pas frères des damnés ?[/quote]


Dieu Étant l'Unique 1ER et Père de TOUS , ont est tous frères , ensuite si tu ne veux plus vivre avec la famille et même la combattre cela ne change rien Celui qui t'a Donné existante EST DIEU LE PÈRE !

Les Saints disent que pour Dieu le Père le démon Archange déchu demeure son enfant même si IL doit le laisser aller au fin fond de la séparation = enfer et veille a ce qu'il ne puisse venir vers nous !

suis -je frère du démon ? je suis né de Dieu , lui aussi , il a rompu mais cela ne change rien du coté de Dieu !
certainement désormais je ne rechercherais pas sa compagnie ni ses conseils et veillerais a me tenir loin de lui et ses pensés , mais cela ne change rien au fiat qu'il est qui il est face a Dieu !!

la vraie Fraternité est de vivre dans l'Unité de Dieu par le Seigneur-Verbe Jésus et l'Esprit , si l'on brise cette unité on brise l'authentique Fraternité pour autant IL DEMEURE l'UNIQUE PÈRE de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:14

Toi le tout petit a écrit:
lydie25 a écrit:
[
vous avez raison mais cependant des non chrétiens savent pardonner aussi, au nom de je ne sais pas quoi :peut-être que c'est naturel chez eux. Ils n'ont pas besoin de Dieu pour y arriver.

Bonjour et Bienvenue Lydie 25.

Vous avez raison.  

Je me souviens de ma grand-mère athée qui avait recueilli une jeune fille qui dormait dans sa voiture.

Chaque midi, elle lui offrait le déjeuner,  puis grâce à ses nombreuses relations, elle lui a.également trouvé un emploi.

Pour des raisons confidentielles, elle méprisait Dieu.

Mais elle avait un cœur en or. Dont j'ai récolté les nombreux fruits qu'elle semaiit  autour d'elle.

en fait elle aimait Dieu et le Bien , mais elle ne le comprenait pas ( certainement a cause d'une blessure) ou a cause du vocabulaire !!

Jésus expose cela bien dans la fin de l'évangile de Mathieu 25 , on voit bien que ceux qu'IL Appelle les bénit de Mon père sont étonnés d’être nommés ainsi , mais ayant fait ce qui est Bien et plait a dieu ils entre au Ciel , alors que plus loin des personnes disant Le Connaitre mais ayant fait les choses par orgueil intérêts ou suffisances sont rejetées !
Jésus disait déjà " il ne s'agit pas de Me dire seigneur Seigneur pour entrer au Royaume de Dieu , non il faut faire ce que Je vous Dit !"

malgré tout le meilleur est d'être Chrétien et de Le Connaitre et faire ce qu'IL Dit Very Happy

Mathieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

la suite est le jugement de ceux qui disent croire mais n'agissent pas pour faire le bien !
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:07

Théodéric a écrit:
Dieu Étant l'Unique 1ER et Père de TOUS , ont est tous frères , ensuite si tu ne veux plus vivre avec la famille et même la combattre cela ne change rien Celui qui t'a Donné existante EST DIEU LE PÈRE !
Maos encore faudrait il me prouver que je sois le frère des damnés ....

Tu parles d une famille , mais je ne vous aucune famille regroupant toute l humanité , qui depuis le commencement ne s est fait que la guerre , et SURTOUT la domination d un clan sur le reste
Et je constate que dans toute la tradition chrétienne , un chrétien n appelait "frère" qu un autre chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:26


Bonjour

Jésus nous dit qu'ils y a plusieurs demeures dans le royaume du père, donc il y a plusieurs familles et parentés de près et de loin !

I love you



Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:33

adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:
Dieu Étant l'Unique 1ER et Père de TOUS , ont est tous frères , ensuite si tu ne veux plus vivre avec la famille et même la combattre cela ne change rien Celui qui t'a Donné existante EST DIEU LE PÈRE !
Maos encore faudrait il me prouver que je sois le frère des damnés ....

Tu parles d une famille , mais je ne vous aucune famille regroupant toute l humanité , qui depuis le commencement ne s est fait que la guerre , et SURTOUT la domination d un clan sur le reste
Et je constate que dans toute la tradition chrétienne , un chrétien n appelait "frère" qu un autre chrétien

d'abord il ne faut pas regarder le monde et l'histoire du monde mais Jésus seul
:jesus: " si vous n'aimez que ceux qui vous aiment que faites vous de si extraordinaire , est-ce que tous les païens de la terre ne font pas de même ?"

en fait il faut Permettre au Seigneur et Son Esprit de venir demeurer en nous et exprimer Son Amour de  seigneur verbe Rédempteur , Lui qui au soir de la Croix disait a Juda  " Mon Ami !"  
et il faut aussi se souvenir de là où Dieu nous a trouvé avant que l'on se convertisse , nous étions quoi d'autres qu'ennemis de Dieu ? (dixit Paul)

je suis frère de tous les hommes , si je ne le crois pas je n'irais pas vers eux avec l'Amour et La Vie du Christ qui me fait Frère et sans cela je viendrais juste avec la loi !
il est possible que certains ne veuillent rien voir mais au moins j'aurais donné Tout ce que j'ai reçu !
Jésus a fait cela jusqu'à tendre les bras sur la Croix , tu ne pense pas que Jésus a regardé celui qui lui mettait des clous aux mains et au pieds avec la compassion envers son frère perdu dans les ténèbres !!?
et quand Il Dit " Père pardonne leur sils ne savent pas ce qu'ils font " IL les regarde juste comme des ignares méprisables ou avec l'Amour qui est venu chercher TOUS les enfants de Dieu Perdus !?

les Saints disent  "voir en chaque homme une frère et l'Aimer comme Christ" c'est sûr c'est pas avec ma tête que cela va arriver seulement par Son Esprit si je Lui cède la 1ere place , c'est tellement pas naturel
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:38

Théodéric a écrit:
adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:
Dieu Étant l'Unique 1ER et Père de TOUS , ont est tous frères , ensuite si tu ne veux plus vivre avec la famille et même la combattre cela ne change rien Celui qui t'a Donné existante EST DIEU LE PÈRE !
Maos encore faudrait il me prouver que je sois le frère des damnés ....

Tu parles d une famille , mais je ne vous aucune famille regroupant toute l humanité , qui depuis le commencement ne s est fait que la guerre , et SURTOUT la domination d un clan sur le reste
Et je constate que dans toute la tradition chrétienne , un chrétien n appelait "frère" qu un autre chrétien

[center]d'abord il ne faut pas regarder le monde et l'histoire du monde mais Jésus seul
Pardonne moi mais si tu ne regardes pas , ni ne prend en considération l histoires des apôtres , tu auras du mal à justifier que tu regardes Jésus seul
Or on constate que les apôtres eux mêmes n appelaient frères que d autres chrétiens

Théodéric a écrit:

en fait il faut Permettre au Seigneur et Son Esprit de venir demeurer en nous et exprimer Son Amour de  seigneur verbe Rédempteur , Lui qui au soir de la Croix disait a Juda  " Mon Ami !"  
Le supplice du Christ se passa le jour , il n y avait pas Judas près de la croix , et  Jésus ne l a pas appelé "son ami" à ce moment là .
Et notez que lors de la cène , Satan entra dans Judas .
Voulez vous dire que Jésus a appelé Satan "son ami" ?
Pourquoi inventer un autre Evangile que celui que nous avons reçu ?
Vous omettez que Judas a trahi le Christ


Théodéric a écrit:

et quand Il Dit " Père pardonne leur sils ne savent pas ce qu'ils font " IL les regarde juste comme des ignares méprisables ou avec l'Amour qui est venu chercher TOUS les enfants de Dieu Perdus !?
Mais à ce moment là ,Notre Seigneur Jésus Christ ne les appele pas "frères"

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:19

Spoiler:

tu vois alors ; même lorsque Juda vient avec au cœur la présence du diable pour trahir Jésus ( il a donc ouvert son cœur au diable au moment de la Cène puisqu'il part) Jésus au Jardin des Oliviers l'appelle malgré tout " Ami" !
il ne faut pas resserrer son cœur même face au pire nous sommes au Christ Verbe Divin , sans être naïf il faut seulement repousser le pécher et son auteur , mais cela ne nous permet pas de dire qu'une personne n'est pas notre frère ; seul Dieu peut refuser la Paternité et alors d'accord on n'est plus frère vu que notre Père est Dieu !

on peut lire Paul qui ose des mots d'homme passionné et amoureux qui met sa Confiance en la Miséricorde d Dieu au dessus de sa propre intelligence ! il appel frères même ceux d'on il sait qu'ils ont crucifié le Christ car il sait bien qu'il ne valait pas mieux si Dieu n'était pas venu le renverser sur la route de Damas !

on est d'accord qu'il y a une Unité Fraternelle plus Grande dans l'Esprit Saint , seulement il faut se rappeler que ce qui est élevé doit savoir s'abaisser au lieu de se dire au dessus des glaiseux !!
Jésus Verbe Divin du Haut de son Trône n'a pas regardé les humains comme de la poussière mais comme des frères en Dieu a venir Sauver , est-ce que ce sentiment nous anime et nous fait pleurer nous qui rampions avec délectation dans la poussière de ce monde  !
est-ce si difficile de reproduire ce qu'IL a fait et Est toujours ! si Lui qui Est Dieu a pu voir un frère en moi pourquoi moi qui suis né de la poussière je en pourrais pas voir les hommes encore perdus comme des frères a aimer et sauver ?

les juifs ont fini par croire que leur élection les plaçaient au dessus des autres goïms et les déconsidérés , méfions nous de ne pas tomber dans les mêmes travers !

Romains 9
…2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. 3Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses,…
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:37

Théodéric a écrit:


en fait elle aimait Dieu et le Bien , mais elle ne le comprenait pas ( certainement a cause d'une blessure) ou a cause du vocabulaire !!


malgré tout le meilleur est d'être Chrétien et de Le Connaitre et faire ce qu'IL Dit Very Happy

Hélas,  non elle ne L 'aimait pas .... sa blessure était bien trop profonde ... .
De plus, elle disait comme les athées  :

"Si Dieu existait,  ça ne serait pas arriver "

J'avais très mal lorsqu'elle prononçait des insultes à l'égard de notre Seigneur.
Mais c'est courant de la part de personnes athées.

Et oui, être Chrétien nous aide à mieux comprendre car nous apprenons à Le connaître.
La Foi, n'empêche pas les épreuves mais elle permet de les affronter voire de les surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:49

Comme précisé plus haut par Arnaud,  il existe plusieurs sens au mot "Frères ".
_____________

  Dans la Bible  :

Il est sûr que le mot frère peut être employé de plusieurs manières. Paul dit en Actes 17.26 que tous les hommes sont sortis d’un seul sang – nous sommes tous descendus d’Adam et Ève et sommes donc tous, dans un sens très large, frères et sœurs. Dans ce sens tout être humain est mon frère. Ananias a appelé Saul de Tarse « mon frère » parce qu’ils étaient tous deux de la nation juive (Actes 9.17) ; dans ce sens, tous mes compatriotes sont mes frères.

Parfois on emploie le mot frère pour parler de ceux qui nous sont parentés de manière biologique, surtout si nous sommes enfants d’un même père ou d’une même mère.

Et puis l’on constate que le mot frère est employé plus que tout autre pour parler des chrétiens, de ceux qui font partie de la même famille spirituelle en Christ. C’est dans ce sens que Pierre emploie le mot quand il écrit en 1 Pierre 2.17 pour encourager un attachement particulier entre chrétiens : « Honorez tout le monde ; aimez les frères. »

Pour mieux comprendre à qui il devait de l’amour, un homme demanda à Jésus : « Qui est mon prochain ? »

De même, il nous serait utile de poser la question :

« Qui est mon frère en Christ ? »

Ce n’est pas que nous avons l’intention de maltraiter ou de mépriser ceux qui ne sont pas nos frères spirituels ; Pierre a bien dit d’honorer tout le monde.

Mais nous sommes appelés à une communion profonde avec nos frères et sœurs, et cette communion est fondée sur la relation que nous avons avec Dieu. Les apôtres prêchaient l’Évangile pour que les autres soient en communion avec Dieu et donc avec eux.

« Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous.
Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. »
(1 Jean 1.3)

Par contre, quelqu’un qui n’est pas encore chrétien n’est pas encore en communion avec Dieu et donc pas encore en communion avec le peuple de Dieu.

En Éphésiens 2.12 Paul décrit des non-chrétiens comme étant

« sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde ».

Cela peut paraître dur, mais ceux qui ne sont pas nés dans la famille (ou n’ont pas été adoptés par le père) ne sont pas de la famille. Ils sont parfois « amis » de la famille, mais ils n’hériteront pas avec les enfants légitimes.

Il est donc important de pouvoir faire la part des choses et savoir qui sont nos frères. Autrement, nous risquons de laisser dans l’ignorance des personnes qui ont besoin de comprendre leur vraie condition devant Dieu et de savoir ce qu’ils ont besoin de faire pour être réellement en communion avec Lui.

--------

C'est pourquoi,  je rejoins en partie Adolphe.

Plusieurs sens donc plusieurs interprétations qui entraînent la confusion.

adolphe et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:25

Moi je rejoins l'Eglise catholique et le pape François, qui a exprimé le sens de l'évangile, et de la parole de Jésus sur la fraternité humaine dans son encyclique Fratelli Tutti :

« Fratelli tutti », écrivait saint François d’Assise, en s’adressant à tous ses frères et sœurs, pour leur proposer un mode de vie au goût de l’Évangile. Parmi ses conseils, je voudrais en souligner un par lequel il invite à un amour qui surmonte les barrières de la géographie et de l’espace. Il déclare heureux celui qui aime l’autre « autant lorsqu’il serait loin de lui comme quand il serait avec lui ». En quelques mots simples, il exprime l’essentiel d’une fraternité ouverte qui permet de reconnaître, de valoriser et d’aimer chaque personne indépendamment de la proximité physique, peu importe où elle est née ou habite.

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20201003_enciclica-fratelli-tutti.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:48

Adolphe a écrit:
Mais à ce moment là ,Notre Seigneur Jésus Christ ne les appele pas "frères"

  Cette rupture entre Judas et Jésus ne s'ai fait que du coté de Judas.   C'est Judas qui a cessez d'être un frère et non Jésus.   Face à un Judas nous devons respecter son choix et le laisser être (partir).   Cette séparation ne vient pas de Dieu mais de l'âme.   C'est vraiment une blessure très profonde que de perdre un ami même traitre.   Il se dévoile peu à peu tel qu'il est réellement et il fait son choix.  Mais notre position malgré le choix est toujours celle de l'ami même si cela ne sert à rien.

Il reste toujours le dernier choix face à Dieu.   On espère encore...   Mais si un jour mon judas face Dieu choisi l'enfer (satan),  j'aurai perdu un ami (frère qui n'est plus frère)  mais ma position n'aura pas changé je serai toujours l'ami, le frère, mais le frère rejeté et trahi.   C'est tout.   En réalité ce faux frère et de plus en plus faux n'a rien changé à ma position d'ami ou de frère.    L'amour spirituel c'est le sandale de la croix...   Alors les âmes au ciel tout comme Dieu continue de les aimer mais ils respecte leur choix.   Eux (les Ames au ciel), tout comme Dieu, ils sont toujours l'ami le frère mais pas eux.   La nuance est là...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:58

Ce « tous frères »,  « renvoie au slogan humaniste de la fraternité universelle entre tous les hommes et au dieu unique de l’œcuménisme syncrétiste, contenu dans le Document sur la fraternité humaine et pour la paix mondiale et la coexistence commune, signé à Abou Dabi le 4 février 2019.

Et le Seigneur Lui-même a dit que nous sommes tous frères ! (cf. Mt 23, 8). Mais si nous lisons attentivement l’Evangile, nous verrons que le divin Maître et Seigneur ne s’est pas adressé à tous les hommes, mais seulement à ses disciples.

Seuls les chrétiens sont tous frères et sœurs dans la Foi, car ils sont les seuls hommes qui peuvent appeler “Père” Dieu – le Créateur de tous les hommes –, par le sacrement du baptême (cf. Rm 8, 14–15). Et le nouveau commandement de l’amour fraternel, le Christ ne l’a donné qu’à ses disciples (cf. Jn 13, 34–35 ; 15, 9–14). […]

"car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Or tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu. Car tous ceux qui sont conduits par l' Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu."

« Tous les hommes ont le même Créateur, mais tous ne sont pas, malheureusement, devenus des enfants adoptifs en Jésus-Christ (cf. Gal 3, 26–28). Tous les hommes sont appelés à aimer, mais seuls les disciples du Christ peuvent aimer totalement (cf. 1 Jn 4, 7–11).

Galates 3:26-28

26 Car vous êtes tous fils de Dieu  par la foi enJésus Christ ;

27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
___

Le baptême est le signe public de la mise à part pour Christ, par sa mort. Vous qui avez été baptisé, êtes-vous réellement « fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus ? » Avez-vous vraiment « revêtu Christ ? » (versets 26, 27).

Porter un uniforme auquel on n’a pas droit est une fraude et un abus de confiance.

C’est pourquoi le Christ a donné à son Eglise le commandement d’évangéliser et de baptiser toutes les créatures (cf. Mc 16, 15–18).

Marc pose une condition (la foi) et son corolaire (le baptême) :

« Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné » (v.16).

__________________________

« L’utopie idéologico-humaniste de la fraternité universelle naît et se répand avec la franc-maçonnerie"
________________

Comme décrit dans l'article de La Croix ci-dessous :

Le Grand Orient lance un « appel de la Fraternité »

« Sans fraternité, il n’est point de liberté pleine et entière ni d’égalité réelle », affirme le texte, qui dénonce « la montée du nationalisme et des communautarismes fondés sur des appartenances ethniques ou religieuses ». Sans nommer précisément telle ou telle religion ou tel parti politique, l’appel s’en prend à tous les « apprentis sorciers obsédés par les racines, la race, la religion, l’orientation sexuelle ».

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 18:24

La fraternité humaine universelle dont parle l'Eglise catholique et le pape François dans son encyclique Fratelli Tutti est indépendante d'une idéologie humaniste franc-maçonne, car elle est inspirée par la parole de Jésus dans l'évangile :

107. Tout être humain a le droit de vivre dans la dignité et de se développer pleinement, et ce droit fondamental ne peut être nié par aucun pays. Il possède ce droit même s’il n’est pas très efficace, même s’il est né ou a grandi avec des limites. Car cela ne porte pas atteinte à son immense dignité de personne humaine qui ne repose pas sur les circonstances mais sur la valeur de son être. Lorsque ce principe élémentaire n’est pas préservé, il n’y a d’avenir ni pour la fraternité ni pour la survie de l’humanité.

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20201003_enciclica-fratelli-tutti.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:54

Toi le tout petit a écrit:
Théodéric a écrit:


en fait elle aimait Dieu et le Bien , mais elle ne le comprenait pas ( certainement a cause d'une blessure) ou a cause du vocabulaire !!


malgré tout le meilleur est d'être Chrétien et de Le Connaitre et faire ce qu'IL Dit Very Happy

Hélas,  non elle ne L 'aimait pas .... sa blessure était bien trop profonde ... .
De plus, elle disait comme les athées  :

"Si Dieu existait,  ça ne serait pas arriver "

J'avais très mal lorsqu'elle prononçait des insultes à l'égard de notre Seigneur.
Mais c'est courant de la part de personnes athées.

Et oui, être Chrétien nous aide à mieux comprendre car nous apprenons à Le connaître.
La Foi, n'empêche pas les épreuves mais elle permet de les affronter voire de les surmonter.

si elle aimait faire le bien a son prochain c'est parce qu'elle est disposait à aimer Dieu mais qu'elle ne le connait pas !
ce n'est pas parce que l'on reproche a un Dieu inconnu des choses, que l'on aime pas Sa Vérité, pour preuve IL Est Bon et elle aimait être bonne !
certes on est alors pas en ordre avec tout , mais avec le principal , l'Amour !
Jésus Dit que "celui qui aura parlé contre le fils cela lui sera pardonné !" beaucoup parlent contre le fils mais parce qu'ils ne savent pas qui IL est EN Vérité et Esprit !
celui qui le ferait en sachant qui Est Vraiment Le Fils lui se prépare un pénible jugement !

Matthieu 12
31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1952
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:22

Mon frère de sang ne se comporte pas comme un frère avec moi.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:55

florence_yvonne a écrit:
Mon frère de sang ne se comporte pas comme un frère avec moi.

Comme tu l'as écrit plus haut,

"on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis"

Bon courage ! :bisou:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:47

Il est quand même étonnant à la lecture du débat de voir comment de nombreux chrétiens ignorent encore aujourd'hui les valeurs fondamentales de la fraternité humaine inspirée par l'évangile de Jésus et 2000 ans de christianisme.

52. Détruire l’estime de soi chez quelqu’un est un moyen facile de le dominer. Derrière ces tendances visant à uniformiser le monde, émergent des intérêts de pouvoir qui profitent d’une faible estime de soi chez les personnes, tout en essayant de créer une nouvelle culture à travers les médias et les réseaux, au service des plus puissants. Ceci est mis à profit par l’opportunisme de la spéculation financière et de l’exploitation, où les pauvres sont ceux qui perdent toujours. Par ailleurs, le fait d’ignorer la culture d’un peuple empêche de nombreux dirigeants politiques de parvenir à mettre en œuvre un projet efficace qui puisse être librement assumé et soutenu dans le temps.

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20201003_enciclica-fratelli-tutti.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1952
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:45

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mon frère de sang ne se comporte pas comme un frère avec moi.

Comme tu l'as écrit plus haut,

"on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis"

Bon courage ! :bisou:

Mon frère est athée, anticlérical, il a fait faire à sa fille un baptême civil, ceci explique peut-être cela.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:29

humanlife

notre devoir est d'aimer tous les hommes mais uniquement comme le Seigneur nous a aimer et nous aime , sa défini un cadre des règles .
du discernement sur la manière d'aimer , Jésus a aussi donner sa vie non pas pour que nous ayons a manger bien qu'il est DIEU et peut tout , mais pour que nous soyons sauvé et entrions dans la félicité éternel ce n'est qu'alors que nous sommes capable d'aimer comme le Christ a aimer et nous livrer pour les autres afin qu'eux aussi entre dans la vie .
beaucoup de chrétiens a la suite du Christ ont donner leurs vie pour le salut des autres la ou on méprisait le Christ , certains ont été égorger , pendu , fusillé , mutilé , chasser de leur famille pour avoir aimer comme le Christ nous a aimer ils ont aimer les autres comme lui .
le plus grand chagrin du Christ est de voir ceux qu'il a créer ne pas accepter son amour a commencer par ceux de sa race et de son peuple .

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:30

Christian59 a écrit:
humanlife

le plus grand chagrin du Christ est de voir ceux qu'il a créer ne pas accepter son amour a commencer par ceux de sa race et de son peuple .

Et nous Sad avec LUI.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:54

humanlife

il y a une autre façon de voir les choses mais donne aussi a réfléchir  c'est le combat de Martin Luther King , entrer dans une résistance civil quand elle ne correspond pas aux idéo et désobéit aux principes humanitaires et Bibliques .
la voix de la non violence peux parfois etre plus violente que la voix de la violence .
le combat de la non violence mais avec un appel a la désobéissance civil a la suite de Gandy et  la lecture de Henry David Thoreau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 13:09

Christian59 a écrit:
humanlife

il y a une autre façon de voir les choses mais donne aussi a réfléchir  c'est le combat de Martin Luther King , entrer dans une résistance civil quand elle ne correspond pas aux idéo et désobéit aux principes humanitaires et Bibliques .
la voix de la non violence peux parfois etre plus violente que la voix de la violence .
le combat de la non violence mais avec un appel a la désobéissance civil a la suite de Gandy et  la lecture de Henry David Thoreau.

Spoiler:

Je comprends votre concept de violence et de non violence ... Mais attention à ne pas tomber dans l'apologie du Protestantisme.

Sinon , ouvrez un Fil dans la Section "Débats avec les religions non catholiques" car vous êtes sur un Forum Catholique. Sommes-nous tous frères ? - Page 4 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous frères ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous frères
» Pape François : « Nous sommes tous au service de l’unique et même Évangile !»
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: