DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nous sommes tous frères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 11:51

Nous sommes tous frères Nous-s11
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 14:38

C'est une découverte pour vous????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 17:05

Je trouve que cela apaiserait pas mal de choses si nous en reprenions conscience.

Quand on défend le blasphème, l'insulte et la provocation au nom de Nous sommes tous Charlie on voit bien que la France n'a plus du tout conscience de ce que signifie Fraternité.

Entre frères et soeurs en humanité, et pour nous chrétiens entre enfants d'un même Père, on apprend à se respecter il me semble... quelles que soient nos différences de croyances, d'opinion ou de culture.

Bien entendu les islamistes devraient aussi y réfléchir avant de massacrer leurs semblables.

Nous sommes tous frères Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 18:41

Nous sommes tous frères donc tous égaux par nos croyances qu'on ne doit surtout pas moquer.

Donc on devrait interdire la caricature du pape et par respect pour vos frères musulmans, on devrait s'abstenir de manger du porc dans les lieu publics pour ne pas les provoquer...
Je vous ai bien compris ?

A moins que vous pensiez plutôt: nous sommes tous égaux et frère mais les catholiques un peu plus que les autres: on ne devrait pas se moquer du pape mais je ne veux pas me priver de bouffer un sandwich au saucisson dans la rue...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 18:45

Pourquoi adopter leurs pratiques culturelles ou cultuelles ? Il n'est pas question de cela mais simplement de ne pas blesser la conscience ni provoquer de scandale chez nos frères, qu'ils soient athées, chrétiens ou d'autres religions, vous savez ce qu'en a dit Jésus.

Respecter un musulman ne signifie pas devenir musulman. J'imagine que vous voyez la différence.

Vous avez déjà vu Jésus se moquer des non juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 18:49

Je vois très bien la différence, mais si vous manger du porc, vous heurtez les croyances de votre frère.
De même quand on fait une caricature du pape on choque les croyances de catholiques...

Ce que je veux que vous preniez conscience, c’est que seul la laïcité permet de respecter tout le monde: on ne prend pas en compte la croyance de chacun dans la loi, et chacun doit faire avec. C'est la seule façon de vivre ensemble. Vous devez donc supporter qu'on caricature le pape et les musulmans supporter qu'on bouffe du saucisson devant eux même si ça leur répugne.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 18:51

Je ne heurte personne si en tant que non musulman je mange du porc. Je provoque un scandale si j'encourage un musulman à manger du porc.

Vous ne semblez pas avoir vu les caricatures parfois au delà de l'obscène de Charlie Hebdo. Je suis désolé mais à moins de mettre des œillères en passant dans une librairie, il est difficile pour un catholique de ne pas être choqué et scandalisé en voyant cela. Si nous ne sommes pas scandalisé c'est que nous sommes encore emprunt de l'esprit du monde et pas assez de l'Esprit de Dieu.

Cela ne veut pas dire qu'il faut que nous devenions agressifs. La seule réponse à donner au scandale est la prière et la pitié (car ils ne savent pas ce qu'ils font). Mais vous savez ce que Jésus a dit à propos de ceux qui scandalisent ses frères.

Et aussi que celui qui n'est pas avec Jésus est contre Lui. On ne peut être avec le Christ et cautionner le blasphème et le scandale, même au nom de la laïcité qui n'est qu'une façon de servir 2 maitres.


Dernière édition par Philippe B. le 20/2/2015, 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 18:54

Philippe B. a écrit:
Je ne heurte personne si en tant que non musulman je mange du porc. Je provoque un scandale si j'encourage un musulman à manger du porc.

un musulman ne mangera pas de porc même s'il vous voit manger du jambon, un bouddhiste ne mangera pas de viande, mais ne vous empêchera pas non plus d'en manger devant lui.

Et dans le respect mutuel, il n'y aura pas de scandale ni avec un musulman ni avec un bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 18:55

Voila donc il n'y a pas de scandale dans ce cas là.

Par rapport à la laïcité (telle que comprise en France à savoir laïcisme) ce que beaucoup de chrétiens ne comprennent pas c'est qu'elle a pour conséquence qu'il est devenu impossible d'annoncer le Christ à nos frères. Si les chrétiens en arrivent à accepter qu'au nom de la laïcité, on garde notre foi privée, qu'on cache la lumière sous le boisseau, dites moi comment nos frères qui ne connaissent pas Jésus et ne fréquentent pas les églises en entendront parler ? Ne faut il pas des témoins qui annoncent pour qu'il puisse y avoir conversion ? Est ce que Jésus a envoyé ses disciples par toutes la terre pour annoncer l'Evangile, SAUF dans les états laïques ?

Le désir le plus brulant pour un chrétien n'est il plus que le Christ, son seul Trésor, soit connu de tous ses frères englués dans les ténèbres et le péché ? Ou avons nous trouvé un trésor (si tant est que le Christ soit notre trésor) et décidons de le garder égoïstement pour nous, en nous contentant de regarder nos frères suivre des chemins de mort et de perdition ?

C'est ce que j'entends par servir 2 maîtres : le Christ d'une part, la république laïciste d'autre part qui est, elle, contre le Christ et son Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 19:33

Est-ce que ce n'est pas, en premier, par notre façon de vivre que nous pouvons "parler" de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 20:04

Philippe, pour notre part, on annonce l'évangile en toute liberté sur la voie publique, je ne vois donc pas le problème en France.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 22:28

Personne ne peut nous empêcher d'annoncer publiquement l'Évangile.

C'est une responsabilité qui nous incombe, n'en déplaise aux laïciteux.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 22:59

Philippe B. a écrit:
Voila donc il n'y a pas de scandale dans ce cas là.

Par rapport à la laïcité (telle que comprise en France à savoir laïcisme) ce que beaucoup de chrétiens ne comprennent pas c'est qu'elle a pour conséquence qu'il est devenu impossible d'annoncer le Christ à nos frères. .

Si vous voulez organiser une procession du Sacré Cœur par exemple... montez le projet, prévoyez les dispositifs de sécurité nécessaires. Obtenez l'accord de votre évêque et celui de la mairie qui transmettrons au préfet. Si tout est OK vous aurez les autorisation nécessaires.
Mais si le jour des Cendres vous vous trimbalez dans la rue vêtu d'un simple sac à patates et couvert de cendre en hurlant "jésus, jésus, repentissez vous, la fin est proche...." il y a de fortes chances pour que vous finissiez à l'asile psy le plus proche.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 23:05

Simon a écrit:
Personne ne peut nous empêcher d'annoncer publiquement l'Évangile. C'est une responsabilité qui nous incombe, n'en déplaise aux laïciteux.

Et personne ne vous en empêchera dès lors que les formes légales seront respectées.
Les laïcistes n'y ont rien à voir.
Dans ma paroisse il y a plusieurs pélés locaux par an. C'est à chaque fois occasion de rencontres sympas entre les habitants de même que les fêtes laïques...
Dites nous plutôt qu'il vous manque le courage de vous afficher publiquement...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty20/2/2015, 23:14

adamev a écrit:
Simon a écrit:
Personne ne peut nous empêcher d'annoncer publiquement l'Évangile. C'est une responsabilité qui nous incombe, n'en déplaise aux laïciteux.

Et personne ne vous en empêchera dès lors que les formes légales seront respectées.
Les laïcistes n'y ont rien à voir.
Dans ma paroisse il y a plusieurs pélés locaux par an. C'est à chaque fois occasion de rencontres sympas entre les habitants de même que les fêtes laïques...
Dites nous plutôt qu'il vous manque le courage de vous afficher publiquement...

Depuis quand l'annonce de l'Évangile est-il encadré par la loi ?

Les apôtres ont répondu au sanhédrin qui voulait leur interdire d'enseigner au nom de Jésus "qu'il fallait obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes."
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty21/2/2015, 00:55

Pour les frères Chrétiens :
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty21/2/2015, 10:51

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:
Personne ne peut nous empêcher d'annoncer publiquement l'Évangile. C'est une responsabilité qui nous incombe, n'en déplaise aux laïciteux.

Et personne ne vous en empêchera dès lors que les formes légales seront respectées.
Les laïcistes n'y ont rien à voir.
Dans ma paroisse il y a plusieurs pélés locaux par an. C'est à chaque fois occasion de rencontres sympas entre les habitants de même que les fêtes laïques...
Dites nous plutôt qu'il vous manque le courage de vous afficher publiquement...

Depuis quand l'annonce de l'Évangile est-il encadré par la loi ?

Je faisais ici allusion aux manifs de masse (pélés, processions...) qui nécessitent des accords préféctoraux. Rien en effet ne vous interdit de vous installer aux carrefours juché sur une caisse pour crier votre foi sur les toits dès lors que vous ne gênez pas la circulation ou le voisinage.

Les apôtres ont répondu au sanhédrin qui voulait leur interdire d'enseigner au nom de Jésus "qu'il fallait obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes."

Ouais mais Il a dit aussi de "rendre à César...." et comme votre dieu est à Rome... collusion avec une puissance étrangère....  carton rouge


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty21/2/2015, 12:36

Adamev a écrit:
Ouais mais Il a dit aussi de "rendre à César...." et comme votre dieu est à Rome... collusion avec une puissance étrangère....

Mon Dieu n'est pas à Rome, il est au Ciel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty21/2/2015, 12:47

Simon a écrit:
Mon Dieu n'est pas à Rome, il est au Ciel. Very Happy

Cela est bien vrai ! Thumright

Mais, si nous voulons être "du Ciel" et non plus de ce monde alors il nous faut agir comme tel. Les autorités terrestres nous gouvernent que nous le voulions ou pas, et Jésus ne s'est jamais mis en travers des représentants de son époque (avec le Sanhédrin c'était parce qu'ils voulaient entraver son enseignement, alors que les Romains ne veillaient qu'à préserver l'ordre). Ce n'est donc pas en nous rebellant ou en nous considérant comme nantis d'une autorité divine que nous apprendrons l'humilité. Soyons plutôt des exemples vivants de l'Évangile par notre simple présence dans le monde, ça vaudra bien toutes les prédications.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty21/2/2015, 13:18

Je vous le fait pas dire!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes tous frères Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous frères   Nous sommes tous frères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes tous frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous tous frères ?
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Sommes-nous tous fils de Dieu ?
» Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner
» Pape François : « Nous sommes tous des semeurs de la parole de Dieu »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: