DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner

Aller en bas 
+3
Théodéric
joreguibery
humanlife
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty30/1/2021, 19:00

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-01/journee-mondiale-missions-pape-francois-message.html

« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20) : c'est le thème de la journée mondiale des missions 2021, célébrée le 24 octobre prochain. Dans son message, rendu public ce vendredi, le Pape François rappelle le besoin urgent de missionnaires d'espérance


«Le livre des Actes des Apôtres nous enseigne à vivre les épreuves en nous attachant au Christ, afin de mûrir la “conviction que Dieu peut agir en toutes circonstances, même au milieu des échecs apparents” et la certitude que “celui qui se donne et s’en remet à Dieu par amour sera certainement fécond”» : citant l'exhortation apostolique Evangelii gaudium, le Pape François rappelle dans son message pour la journée mondiale des missions 2021 que la source et l'exemple premier de la mission, ce sont les Apôtres.

Cette référence qui a nourri des siècles de mission, est toujours valable en ce temps de pandémie qui «a mis en évidence et amplifié la douleur, la solitude, la pauvreté et les injustices dont tant de personnes souffraient déjà, et a démasqué nos fausses sécurités et les divisions et polarisations qui nous déchirent silencieusement». «Nous avons vécu le découragement, le désenchantement, la fatigue ; et même l'amertume conformiste qui ôte l'espérance a pu s'emparer de nos regards», poursuit le Saint-Père.

Besoin de missionnaires de l'espérance

Or l'espérance suscitée par la Résurrection rompt «tout déterminisme», et donne «la liberté et l'audace nécessaire pour se tenir debout et chercher de façon créative toutes les manières possibles de vivre la compassion». «La miséricorde avec laquelle nous avons été traités, se transforme en un point de référence et de crédibilité qui nous permet de retrouver la passion partagée pour créer “une communauté d’appartenance et de solidarité à laquelle nous consacrerons du temps, des efforts et des biens”» ajoute François, citant son encyclique Fratelli tutti.

«Dans le contexte actuel, il y a un besoin urgent de missionnaires d’espérance qui, oints par le Seigneur, soient capables de rappeler prophétiquement que personne ne se sauve tout seul,» souligne le Pape. Et comme les Apôtres, «il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu» comme le clame le thème de la journée 2021. «Comme chrétiens nous ne pouvons pas garder le Seigneur pour nous-mêmes : la mission évangélisatrice de l’Église exprime sa valeur complète et publique dans la transformation du monde et dans la sauvegarde de la création».

Aller vers les autres malgré les différences

À nous isoler, nous courons le risque de voir notre vie de foi s'affaiblir, de perdre prophétie et capacité d'émerveillement et de gratitude. Il faut suivre l'exemple des premiers chrétiens, conseille le Pape. Ils ont semé la Parole de Dieu en sachant que «d'autres mangeront le fruit de leur engagement et de leur sacrifice». La journée mondiale des missions permet de maintenir vivant la conscience que «la vocation à la mission n’est pas quelque chose du passé ou un souvenir romantique d’autrefois. Aujourd’hui, Jésus a besoin de cœurs capables de vivre leur vocation comme une véritable histoire d’amour, qui les fasse sortir aux périphéries du monde et devenir des messagers et des instruments de compassion».

Cet appel est lancé à tous, même si de différentes manières, à travers toutes les périphéries, qui peuvent être au centre d'une ville ou au sein de sa propre famille. «Spécialement en ces temps de pandémie, il est important de développer la capacité quotidienne d’élargir notre cercle, d’atteindre ceux que spontanément nous ne sentirions pas comme faisant partie de "nos centre d’intérêts", même s’ils sont proches de nous». «Vivre la mission, c’est s’aventurer à développer les sentiments mêmes du Christ Jésus et croire avec lui que celui qui est à mes côtés est aussi mon frère et ma sœur. Que son amour de compassion réveille aussi notre cœur et nous rende tous disciples missionnaires», conclut le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty30/1/2021, 23:27

Vaudrait mieux que beaucoup se la ferme car ce qu'ils ont à dire est nauséabond et leur exemple n'est guère reluisant.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty31/1/2021, 09:59

Oui! Les avorteurs et les FM par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty31/1/2021, 10:30

Sauf qu'en matière d'évangélisation nous n'avons nullement la prétention de convertir le monde.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty31/1/2021, 12:30

Encore heureux....

Nous nous voulons sauver le plus de gens de l'enfer. Il faudrait donc en abandonner à la catastrophe?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty31/1/2021, 15:19

joreguibery a écrit:
Sauf qu'en matière d'évangélisation nous n'avons nullement la prétention de convertir le monde.

et a quoi ou qui voudrais tu convertir le monde ?? tu baigne dedans tu ne peux pas te convertir a ce que tu es déja !?
convertir le monde au monde !?? drunken
non le monde patauge dans sa marre a canard :oie: et s'y complet dans son bourbier pig , enfin dire qu'il s'y plait :manif: !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty31/1/2021, 15:33

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

hier soir j'ai répondu sur un autre sujet sans savoir que c'était la journée de la mission aujourd'hui , mais je n'ai pas tronqué le texte de ce qu'ai la Vrai Définition de la Mission et de ce que Le Seigneur réalise par les Apôtres lors de la Mission correctement réalisée !

si vous voulez que le monde Croit vous ne pouvez pas vous passer que d ece que le Seigneur Réalisait Lui-Même par les Apôtres , je trouve mal venu de couper le texte du livres des Actes en ne citant que 4 , 20 car le témoignage des Apôtres le Seigneur y Rend Témoignage Lui-Même c'ets une des principale chose qu'enseigne ce passage ! car quoi que l'on fasse sans la Puissance du Seigneur on va finir par croire a nos œuvres , ars que la Foi c'est Croire et Vivre de LUI SEUL !
si l'on dit vouloir dire comme les Apôtres donc être témoins a notre tour  il faut aussi faire ce qu'ILS ONT FAIT sinon on s'arrange sur el dos de la Vérité !
voila ce que disent les Apôtres et ce que Jésus fiat pour rendre Témoignage et Là L'EGLiSE CROIT ! il faut aussi se poser les questions honnêtement et se dire pourquoi cela n'arrive plus pour nous aujourd'hui ?

le témoignage ne consiste pas que a parler mais a avoir la Grace et Puissance du Christ par Son Esprit et là le monde est renversé et se convertit , c'est ce d'on a besoin cette époque vu la situation (covid entre autre) mais où sont donc les témoins comme Pierre ou Paul ou Etienne ?  

Actes 4

20 Quant à nous, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu. »

21 Après de nouvelles menaces, ils les relâchèrent, faute d’avoir trouvé le moyen de les punir : c’était à cause du peuple, car tout le monde rendait gloire à Dieu pour ce qui était arrivé.

22 En effet, l’homme qui avait bénéficié de ce miracle de guérison avait plus de quarante ans.

23 Lorsque Pierre et Jean eurent été relâchés, ils se rendirent auprès des leurs et rapportèrent tout ce que les grands prêtres et les anciens leur avaient dit.

24 Après avoir écouté, tous, d’un même cœur, élevèrent leur voix vers Dieu en disant : « Maître, toi, tu as fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu’ils renferment.

25 Par l’Esprit Saint, tu as mis dans la bouche de notre père David, ton serviteur, les paroles que voici : Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?

26 Les rois de la terre se sont dressés, les chefs se sont ligués entre eux contre le Seigneur et contre son Christ ?

27 Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et le peuple d’Israël, se sont ligués contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, le Christ à qui tu as donné l’onction ;

28 ils ont fait tout ce que tu avais décidé d’avance dans ta puissance et selon ton dessein.

29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces : donne à ceux qui te servent de dire ta parole avec une totale assurance.

30 Étends donc ta main pour que se produisent guérisons, signes et prodiges, par le nom de Jésus, ton Saint, ton Serviteur. »

31 Quand ils eurent fini de prier, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils disaient la parole de Dieu avec assurance.

32 La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun.

33 C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous.

34 Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient,
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty31/1/2021, 20:34

joreguibery a écrit:
Vaudrait mieux que beaucoup se la ferme car ce qu'ils ont à dire est nauséabond et leur exemple n'est guère reluisant.

Bien souvent, ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui disent les choses les plus intéressantes.
Au contraire, on aurait sûrement à y gagner à entendre ceux qui parlent peu.
Pour peu que ceux qui parlent beaucoup leur laissent un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty31/1/2021, 21:22

joreguibery a écrit:
Vaudrait mieux que beaucoup se la ferme car ce qu'ils ont à dire est nauséabond et leur exemple n'est guère reluisant.

Tout ce qui brille n'est pas or, dit l'adage.

A part ça, les chrétiens n'auront jamais formés un groupe très reluisant aux yeux du monde. "Ma grâce se déploie dans ta faiblesse", etc. Rebuts de la société, prostituées décaties, marins du port sans instruction, pauvres affligés de troubles nerveux, scofuleux, repris de justice. C'est ce qui fait le charme  de l'Église.

:hello:

Venez les bénis de mon Père ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty1/2/2021, 18:24

Évangile selon saint Luc 14, 12-14

En ce temps-là, Jésus disait au chef des pharisiens qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

https://www.regnumchristi.fr/ninvite-pas-tes-amis-invite-des-pauvres-des-estropies
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty2/2/2021, 18:42

joreguibery a écrit:
Sauf qu'en matière d'évangélisation nous n'avons nullement la prétention de convertir le monde.

Même en évacuant la question strictement religieuse, pour ne considérer que les affaires publiques : j'ai bien l'impression qu'il existe encore des tas de gens qui aimeraient bien convertir les citoyens à un certain mode de pensée, façon d'être et même à des croyances. C'est pas fini.

Je verrais que le pape, avec l'imam de l'université al-Azhar, le président Macron, le premier ministre chez nous, Joe Biden et bien d'autres ont tous l'air décidé de travailler ensemble, pour produire un certain type de société, et qui pourrait heurter de front nombre de mes valeurs, ma pensée, mes convictions, etc. Je dis ça pour faire comprendre qu'ils voudraient certainement, eux, tenter ( ce sera l'objet de leurs politiques) des opérations de séduction, de persuasion, d'influence, de léger "forcing" par divers moyens pour tenter de changer mes idées; ce qui s'appelle des tentatives pour amener l'autre à se convertir à de nouvelles façons de voir. C'est toujours une forme de "prosélytisme" qui s'y découvre à quelque part. Il n'y a rien de neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty2/2/2021, 19:09

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

c'est tout a fait cela , ils vont vouloir nous faire croire qu'ils sont neutre , ce qui est impossible !

soit on est du Christ et Ciel , soit on est du monde et de son prince , y a pas de "moi j'habite le No man's land entre les 2 "
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty2/2/2021, 20:13

Jésus n'est pas un intégriste borné et sectaire.
Pour témoigner de notre foi, il faut déjà que nous ayons fait un peu le ménage dans nos vies.
Et pour ça, je vois l'épreuve d'une épidémie mondiale comme un moment de purification, car les évènements ont un sens, et notre intelligence mise à contribution pour traverser les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty2/2/2021, 22:44

RenéMatheux a écrit:
Nous nous voulons sauver le plus de gens de l'enfer.
Ha ! L'enfer, encore cette vieille légende païenne, l'un des pires mensonges inventés par les hommes.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty3/2/2021, 10:24

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nous nous voulons sauver le plus de gens de l'enfer.
Ha ! L'enfer, encore cette vieille légende païenne, l'un des pires mensonges inventés par les hommes.

Et vous vous dites chrétien? Encore une imposture...

L'enfer, c'est Jesus qui en a surtout parlé. Mais je suppose que pour vous il ne sait pas ce qu'il dit!
Sans cela il y a les NDE négatives que comme tous les ennemis de Dieu vous ne voudrez surtout pas voir!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty3/2/2021, 17:31

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nous nous voulons sauver le plus de gens de l'enfer.
Ha ! L'enfer, encore cette vieille légende païenne, l'un des pires mensonges inventés par les hommes.

donc lorsque Jésus dit ceci (copié collé en dessous) Il raconte une légende ? heureusement que tu es là pour expliquer au Seigneur Jésus ce qu'il faut croire dit donc !
de même les Apôtres affabulent !?
tu n'airais pas un peu de problème a accepter ce que l'Esprit dit ? (je le met en bleu !)
essaye donc de mener une vie Sanctifiée et on en reparle de celui que tu nome "légende" tu verras si "mr Légende" ne vient pas te créer de généreux problèmes !

Jean 16
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu ? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Luc 10:18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Jean 12:31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

1 Pierre 5
6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

2 Pierre 2:4-9
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;…



Romains 16:20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

Genèse 3:15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Actes 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

1 Corinthiens 6:3,4
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?…

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Éphésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Colossiens 2:15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Apocalypse 12:7-10
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,…

Apocalypse 20:2,3,10
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.…


Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty3/2/2021, 20:09

Moricio,

Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah, des fois ? Ce sont eux qui prétendent qu'il n'y aurait pas d'enfer.


Dans la foi catholique, l'enfer reste un de ces éléments incontournables de l'enseignement de l'Église que les fidèles sont tenus de recevoir avec humilité. Il s'agit là d'un mystère parmi bien d'autres. Le paganisme et le mensonge n'ont rien à voir là-dedans. Vous ne feriez que traiter de menteurs les Pères de l'Église, les saints, etc.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty3/2/2021, 20:19

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

si il l'est , il attend aussi le millénium a la lettre !

ne pas croire a l'enfer ni au diable ? il suffit pourtant d'ouvrir les yeux sur bien des actes en ce monde et de prier et l'Esprit Saint fera Connaitre et montrera, Que !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty3/2/2021, 20:50

humanlife,

On y signale à Joreguibery comment il n'est aucun groupe d'intérêt (de philanthropes, de syndicalistes, de politiciens, d'idéalistes, le pape, l'O.N.U., etc.) qui ne s'empêchera pas de travailler, quand il en aura la chance, à vouloir persuader les autres de changer ci ou ça dans leur façon de voir, penser ou d'agir. En un mot, que l'on peut douter un peu de la proposition de l'ami suggérant que "nous" ne souhaiterions pas impulser du changement chez les autres, une forme ou une autre de conversion (même si ce n'est pas l'évangile).

Mais qui ça, nous ? Les laïcistes ? les européistes ? Les membres des loges du Grand Orient ? les parrains de Macron ?

Je pense que les rapports dans nos sociétés sont telle une formidable partie de tir au poignet, et toujours à recommencer. Tout le monde tir d'un côté ou l'autre. Vous n'êtes pas d'accord ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 00:01

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

Rien compris à ce charabia?????

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 06:59

humanlife a écrit:
joreguibery a écrit:
Vaudrait mieux que beaucoup se la ferme car ce qu'ils ont à dire est nauséabond et leur exemple n'est guère reluisant.

Bien souvent, ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui disent les choses les plus intéressantes.
Au contraire, on aurait sûrement à y gagner à entendre ceux qui parlent peu.
Pour peu que ceux qui parlent beaucoup leur laissent un peu de place.

Sans doute .

Mais je remarque que vous postez beaucoup aussi , Humanlife ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 11:41

Je sais que je vais me faire "descendre" par les "bons catholiques" de ce forum, mais aujourd'hui, c'est

 la première Journée internationale de la fraternité humaine

Le pape François doit célébrer la première Journée internationale de la fraternité humaine lors d’une réunion virtuelle ce jeudi 4 février avec le grand imam d'Al-Azhar Ahmad Al-Tayyeb. L'aboutissement d'un processus de deux ans qui lui tient particulièrement à coeur.


Le 4 février 2019, au cours du premier voyage apostolique d’un pape aux Émirats Arabes Unis, le pape François avait signé avec le grand imam d’Al-Azhar (Le Caire), Ahmad Al-Tayyeb le Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et le vivre ensemble. Le Pape et le grand imam avaient passé près de six mois à rédiger ce document appelant à la paix, la tolérance et à la solidarité entre les personnes de religions différentes.


Quelques mois plus tard, le Haut Comité de la Fraternité Humaine était créé pour traduire les aspirations du Document en engagements soutenus et en actions concrètes pour favoriser la fraternité, la solidarité, le respect et la compréhension mutuelle. Le Haut Comité prévoit notamment la construction d’une maison de la famille abrahamique, avec une synagogue, une église et une mosquée, sur l’île de Saadiyat, à Abou Dabi.



Un prix de la Fraternité décerné à une Française


Autre succès, la création d’un jury indépendant chargé de décerner un prix Zayed de la fraternité humaine à des personnes dont le travail démontre un engagement de toute une vie en faveur de la fraternité humaine. Le premier prix a été remis au Pape et au grand imam en 2020. Le prix de 2021 sera lui décerné à la Française Latif Ibn Zatief, présidente d’une association de lutte contre la violence religieuse et pour le dialogue social et la paix. Cette femme est active partout dans le monde, mais surtout dans son pays, depuis la mort de son fils, tué par Mohammed Merah en 2012. Le prix récompensera aussi le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres pour son action contre les conflits au début de la crise du coronavirus. Il avait appelé et obtenu un cessez-le-feu général pour permettre de se concentrer sur la lutte contre la pandémie. Le pape et le grand imam remettront le prix aux deux lauréats. La cérémonie aura lieu en ligne le 4 février, deux ans après la signature du Document pour la fraternité humaine.

Le choix de cette date sera plus qu’un simple anniversaire. Le 21 décembre 2020, l’Assemblée générale des Nations unies a en effet déclaré à l’unanimité le 4 février comme Journée internationale de la fraternité humaine. Il ne s’agit cependant que d’une étape : « en cette phase décisive de l’histoire de l’humanité, nous sommes à la croisée des chemins : d’une part, une fraternité universelle dans laquelle l’humanité se réjouit, et d’autre part, une misère aiguë qui va accroître les souffrances et les privations des peuples », avait notamment souligné le juge Mohamed Mahmoud Abdel Salam, secrétaire général du Haut Comité de la Fraternité humaine, lors de la présentation de l’encyclique Fratelli tuttile 4 octobre dernier.


C’est dans cette encyclique que le pape François avait expliqué pourquoi il comptait faire de la fraternité une des pierres d’angles de son pontificat. Dans ce texte, le pape François citait le grand imam el-Tayyeb comme l’inspirateur de sa réflexion. La fraternité, expliquait-il, se nourrit de « l’amitié sociale », c’est-à-dire de « la capacité de respecter le point de vue de l’autre en acceptant la possibilité qu’il contienne quelque conviction ou intérêt légitime ». 


Rappelant que pour dialoguer authentiquement avec l’autre « le relativisme n’est pas une solution » car « il finit par permettre que les valeurs morales soient interprétées par les puissants », le pontife avait mis en garde contre « une assimilation de l’éthique et de la politique à la physique » qui risque de faire triompher « la logique de la force ». La fraternité, selon le pape, est l’antidote contre la récupération et la perversion des religions par le politique. Et à rebours, elle est la condition d’un regain d’engouement pour l’action politique, terriblement discréditée aujourd’hui aux yeux des populations. 

Une lecture pacifique et fraternelle de la foi

La Journée pour la Fraternité humaine, qui sera désormais célébrée chaque 4 février, se veut une des modestes matérialisations de cet effort de cette entreprise “artisanale” de promotion de la fraternité, en particulier dans le domaine diplomatique et politique. Pour le Saint-Siège, cette célébration est désormais une tribune annuelle pour mettre en valeur tous les acteurs internationaux qui proposent une lecture pacifique et fraternelle de leur foi, à rebours du fanatisme d’un côté, et des caricatures du fait religieux de l’autre. 


Le pape François a d’ailleurs encouragé le Saint-Siège et tous les catholiques et personnes de bonne volonté à se saisir de cette célébration pour agir. Au Vatican, c’est le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux qui encourage chaque dicastère à apporter sa contribution à cette occasion. 
La prochaine étape pour le pape François sera probablement la plus spectaculaire de son pontificat : le voyage historique en Irak au début du mois de mars 2021. L’occasion pour lui de se rendre dans ce lieu où les populations ont tant souffert du fanatisme de Daech et de l’intolérance religieuse. Sur cette terre de martyrs, c’est un autre témoignage qu’il comptera livrer : celui d’une possibilité d’écoute, de dialogue, notamment avec le représentant chiite Al-Sistani, qu’il devrait rencontrer. En ce carrefour historique des religions, sur les terres d’Abraham où ses descendants divers se sont affrontés pendant des années jusqu’au pire, le pape François plaidera une nouvelle fois pour l’opportunité que représente selon lui l’alternative de la fraternité.


Ce 4 février 2021, une journée décisive pour le pape François (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 12:24

chris a écrit:
Je sais que je vais me faire "descendre" par les "bons catholiques" de ce forum

 Laughing  

C'est trop de provocation décidément, cette journée du 4 février et puis avec l'imam du Caire.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 13:43

joreguibery a écrit:
Rien compris à ce charabia?????

J'aurais pu être plus clair, si vous voulez. En fait. c'est que je ne vous crois pas.

Je ne crois pas à votre affirmation implicite selon laquelle vous-même seriez parfaitement indifférent à ce que les autres peuvent croire, avec les conséquences que ces croyances devraient ou pourraient entraîner sur les politiques publiques , l'école, la vie en société, etc.

Si le gouvernement français nommait un évêque catholique (politique fiction, attention !) comme ministre de l'éducation et qu'il pourrait flotter dans l'air un parfum de refonte des programmes des petites écoles, pour accorder plus de place à Jésus, au christianisme, etc. : vous verriez immédiatement de quoi je parle. Si vous ne le sentez pas actuellement, vous redécouvririez bien vite à quel point peut exister un courant actif de militance résolu à faire barrage à l'expansion de la foi chrétienne. C'est ce que j'appelle aussi une forme de missionnariat, de zélotisme de gens qui prétendent "bien faire", pour tenter d'amener les autres à leurs vues à eux. Lire : accepter que la dimension "foi chrétienne" soit chassée du domaine publique, que l'État n'accorde aucune préférence à la religion chrétienne, etc.  

Bref, quand on voudrait que tout le monde soit bien raisonnable, prompt à laisser sa religion au vestiaire, pour trouver normal que le gouvernement puisse légiférer dans un sens contraire aux bonnes valeurs chrétiennes, on escompte sur le fait que tous seront convertis à une sorte de pensée particulière. Vous appellerez ça le laïcisme ou les bonnes valeurs de la république : ce sera toujours un système de pensée présenté comme dominant et envers lequel les autres devront se soumettre. C'est le rapport de force, la partie de tir au poignet, le bras de fer. Macron tire d'un bord, l'islamiste tire de l'autre, un bon catholique pourrait vouloir jouer son jeu (genre : le pape qui vient faire des représentations pour désserer un peu l'étreinte en faveur des religieux).

Vous écrivez que vous ne voulez convertir personne.

Comme :

'"Nous, à la différence de catholiques à la RenéMatheux ou Théodéric, nous n'aspirons pas à mettre les autres sous le joug de notre système de croyance."

Ce n'est pas vrai. Tous les pays du monde doivent forcément fonctionner sur la base d'un certain système de convictions, de croyances. Il n'existe pas de neutralité. Vous ne souhaitez sûrement pas convertir des gens au catholicisme. O.K. Vous pousserez en faveur de leur conversion à autre chose.

Les féministes souhaitent faire bouger les choses dans un sens pouvant les agréer, le syndicaliste aimerait bien s'activer à conscientiser les citoyens, convaincre le patronat ou des politiciens qu'il serait meilleur d'orienter la direction  des affaires dans tel sens plutôt qu'un autre.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 14:36

Pilgrim2 a écrit:
chris a écrit:
Je sais que je vais me faire "descendre" par les "bons catholiques" de ce forum

 Laughing  

C'est trop de provocation décidément, cette journée du 4 février et puis avec l'imam du Caire.

et alors ? vous n'êtes pas pour le dialogue inter religieux apparemment ? Je trouve super ce que fait l'Eglise Catholique dans ce sens.

Mais bon, je sais que je prêche dans le désert  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 15:13

Vous prêcher dans le désert pour l'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 15:23

RenéMatheux a écrit:
Vous prêcher dans le désert pour l'avortement?

voyez comme vous interprétez  Sad ? je parle du DIALOGUE INTER RELIGIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 16:00

chris a écrit:
et alors ? vous n'êtes pas pour le dialogue inter religieux apparemment ? Je trouve super ce que fait l'Eglise Catholique dans ce sens.

Ah ! Ce serait toute une grande question en soi que la "meilleure" façon possible d'agir de l'Église envers les chrétiens dissidents et tout autre homme dans le monde. Il y a toujours des ambigüités qui peuvent surgir, parfois même des prises de position diplomatique choquante, non pas exemptes d'erreur.

C'est un choix que les évêques exercent mais pour agir finalement comme ils le font. Il n'est pas sûr que celui-ci soit le plus heureux, leur choix. Je considère qu'il y a un facteur d'incertitude. Je suis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 17:47

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

Tout ce qui peut rapprocher les hommes, de quelque religion qu'ils soient est le rôle de tout catholique, fidèle au pape.

Au moins, il agit, il ne baratine pas.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 18:09

Pilgrim2 a écrit:
joreguibery a écrit:
Rien compris à ce charabia?????

J'aurais pu être plus clair, si vous voulez. En fait. c'est que je ne vous crois pas.

Pas la peine vous racontez déjà n'importe quoi.

Je ne crois pas à votre affirmation implicite selon laquelle vous-même seriez parfaitement indifférent à ce que les autres peuvent croire, avec les conséquences que ces croyances devraient ou pourraient entraîner sur les politiques publiques , l'école, la vie en société, etc.

Je suis loin d'être indifférent aux croyances.... jai beaucoup de respect pour la foi quand elle est authentique. J'ai en détestation les activistes au petit pied comme le matheux ou le théodéric. Je refuse que les religions puissent intervenir dans le domaine public. Rappel art I de la Constitution "La France est une République laïque, une, et indivisible"

Si le gouvernement français nommait un évêque catholique (politique fiction, attention !) comme ministre de l'éducation et qu'il pourrait flotter dans l'air un parfum de refonte des programmes des petites écoles, pour accorder plus de place à Jésus, au christianisme, etc

Dieu nous préserve de pareil malheur.

. : vous verriez immédiatement de quoi je parle. Si vous ne le sentez pas actuellement, vous redécouvririez bien vite à quel point peut exister un courant actif de militance résolu à faire barrage à l'expansion de la foi chrétienne.

Je pense faire partie de cette militance. Non que je refuse à chacun le droit de croire. Encore une fois ce que je rejette absolument c'est l'intrusion, voire la domination du religieux dans le domaine public. Et je pense que dans leur grande majorité les français sont aussi dans cette optique.

C'est ce que j'appelle aussi une forme de missionnariat, de zélotisme de gens qui prétendent "bien faire", pour tenter d'amener les autres à leurs vues à eux. Lire : accepter que la dimension "foi chrétienne" soit chassée du domaine publique, que l'État n'accorde aucune préférence à la religion chrétienne, etc.  

Ce qui est tout à fait faux. Il suffit de voir les écoles chrétiennes sous contrat recevant force subventions. Je suis d'accord avec ça quand ces écoles remplissent une mission de service public. Mais je suis aussi pour faire la chasse aux écoles coraniques et autres mosquées ou églises qui ne rentrent pas dans le cadre républicain.


Bref, quand on voudrait que tout le monde soit bien raisonnable, prompt à laisser sa religion au vestiaire, pour trouver normal que le gouvernement puisse légiférer dans un sens contraire aux bonnes valeurs chrétiennes,

C'est quoi les "bonnes valeurs chrétiennes"? Laisser la religion au vestiaire n'interdit nullement de témoigner de sa foi y compris dans les actes de la vie publique.

on escompte sur le fait que tous seront convertis à une sorte de pensée particulière. Vous appellerez ça le laïcisme ou les bonnes valeurs de la république : ce sera toujours un système de pensée présenté comme dominant et envers lequel les autres devront se soumettre. C'est le rapport de force, la partie de tir au poignet, le bras de fer. Macron tire d'un bord, l'islamiste tire de l'autre, un bon catholique pourrait vouloir jouer son jeu (genre : le pape qui vient faire des représentations pour désserer un peu l'étreinte en faveur des religieux).

La Laïcité ça consiste avant tout à respecter à titre individuel la foi d'autrui dès lors qu'elle ne constitue pas un trouble à l'ordre public. Quant au pape je serais favorable à ce qu'il soit entrepris par les tribunaux français pour "ingérence dans les affaires intérieures de la France. (Cf ses discours sur la laïcité, la contraception, l'IVG, le droit de mourir dans la dignité....)

Vous écrivez que vous ne voulez convertir personne.

Comme :

'"Nous, à la différence de catholiques à la RenéMatheux ou Théodéric, nous n'aspirons pas à mettre les autres sous le joug de notre système de croyance."

Ce n'est pas vrai. Tous les pays du monde doivent forcément fonctionner sur la base d'un certain système de convictions, de croyances. Il n'existe pas de neutralité. Vous ne souhaitez sûrement pas convertir des gens au catholicisme. O.K. Vous pousserez en faveur de leur conversion à autre chose.

Relisez la Constitution... si elle vous déplait là encore la porte est grande ouverte.

Les féministes souhaitent faire bouger les choses dans un sens pouvant les agréer, le syndicaliste aimerait bien s'activer à conscientiser les citoyens, convaincre le patronat ou des politiciens qu'il serait meilleur d'orienter la direction  des affaires dans tel sens plutôt qu'un autre.

Pas de problème dans le respect du jeu démocratique.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 21:26

chris
Spoiler:
[/quote]

c'est sûr que c'est mieux que les croisades et espérons que cela puisse mener a ceci :
Psaume 84
9 J'écoute : que dira le Seigneur Dieu ? + Ce qu'il dit, c'est la paix pour son peuple et ses fidèles ; * qu'ils ne reviennent jamais à leur folie !

10 Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre.

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ;

12 la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice.

13 Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit.

14 La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin.

malgré tout il y a une étrange formulation en disant " journée mondiale de la fraternité humaine !"
car la Vérité = Jésus et la Croix  , donc il faudra arriver a Accueillir l'Oeuvre de Dieu le Père en Jésus Christ, sinon ni Vérité ni Justice ni Paix ! sauf a vouloir s'arranger un pti truc entre soi entre humains sur le dos de la VÉRITÉ de Dieu =  :jesus:  !  
mais soyons optimiste et positif tout en regardant les fruits que cela porte !
la question de Jésus demeure dans ce genres d'accords humains :jesus: " le Fils de l’Homme lorsqu'IL reviendra trouvera-t-IL encore la foi en Son Nom sur la terre ?"
la Mission des Apôtres est de TéMOIGNER DU CHRIST SEIGNEUR ET SAUVEUR RESSUSCITÉ LUMIÈRE DES NATIONS Grace a la Puissance de l'Esprit Saint qui confirment leurs Paroles  !
donc même si ce que l'on voit semble Bien, il faut aussi Prêcher le Christ et non mettre sous le boisseau la Vérité Primordiale, les Apôtres en sont morts de faire ainsi sans concession, ils auraient pu trouver des arrangements avec les uns les autres , ils ne l'ont pas fait parce que pour EUX ce qui Prime EST JÉSUS RESSUSCITÉ UNIQUE SAUVEUR des hommes !
alors attention à nos montages par trop humain !! mais voyons voir , c'est qu’en même bien mieux que les croisades et c'est l'Amour du prochain =second commandement , il ne faudra pas oublier le 1er qui va devant ! :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty4/2/2021, 23:20

Pilgrim2 a écrit:
humanlife, en un mot, que l'on peut douter un peu de la proposition de l'ami suggérant que "nous" ne souhaiterions pas impulser du changement chez les autres, une forme ou une autre de conversion (même si ce n'est pas l'évangile).

Je pense que les rapports dans nos sociétés sont telle une formidable partie de tir au poignet, et toujours à recommencer. Tout le monde tir d'un côté ou l'autre. Vous n'êtes pas d'accord ?

Ce n'est pas mon avis, je pense qu'il y a des groupes d'influence plus ou moins légitimes, qui bien souvent ne peuvent être discernés selon les simples critères de l'apparence, ou du contenu d'un discours faisant autorité.

Pour la question de l'annonce de l'évangile, la question n'est pas non plus tranchée, puisque selon la tendance actuelle de la doctrine de l'Eglise, le prosélytisme religieux serait bien une forme de dérive théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 00:19

Spoiler:
[/quote]

Houai même que ce Jésus si on l'écoute quel abuseur un vrai délire !
et que dire de ses fanatiques d'Apôtres !? tu as vu ce qu'ils disent et prétendent ?? on croit rêver là , Ha heureusement que vous êtes tous là pour ramener cela au raz des pâquerettes !!  Marc mais pour qui ils se prend lui !?

tu devrais Prier que le seigneur accomplisse en ta faveur ces 2 versets au lieu de philologuer , Luc 24 v45 et v48 !
parce que tu passes ton temps a relativiser La Vérité Révélée par Dieu Lui-Même  :jesus:

Matthieu 28
…18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Luc 24
44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. 49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.



Marc 16
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…

Marc 13
10Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.…



Colossiens 1:23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 01:11

Humanlife,

Pour le prosélytisme, j'avoue n'avoir pas bien compris encore ce que notre propre Église entendait par là. Je ne vois pas clairement quel est ce péché qu'elle entendrait réprouver.  .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 04:23

Il faut peut-être vous rapprocher de Dieu dans ce cas pour le comprendre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 08:19

" Récapitulons le scenario qui se dessine après la mort de Jésus .

La condamnation et l'exécution de Jésus ont semé la panique dans le groupe des disciples . 
Beaucoup se cachent , certains fuient en Galilée . 
Seules quelques femmes osent assister , de loin , à l'agonie de leur maître .
Peu après la mort et l'ensevelissement de Jésus par Joseph d'Arimathie , plusieurs femmes et hommes disciples sont sujets à des expériences visionnaires dont le trait commun est : Jésus est vivant .

Ces visions ont lieu là où ils se trouvent , à Jérusalem ou en Galilée .

Marie de Magdala en fut peut-être la première bénéficiaire , mais très tôt , la tradition de Pierre comme prototémoin s'est imposée .
C'est lui qui a rassemblé les autres disciples , ce qui a donné lieu à des visions collectives . " Plus de 
cinq cents frères à la fois " précise Paul ( 1 Co 15 , 6 ) . [... ]

En tout état de cause , ces phénomènes visionnaires ont reconstitué le groupe des amis de Jésus , pour qui , désormais , la prétention du Nazaréen d'agir au nom de Dieu avait été validée . "


( " Vie et destin de Jésus de Nazareth " par Daniel Marguerat , éditions du Seuil p 270 ; Marguerat écrit ici en historien , pas en pasteur qu'il est aussi par ailleurs )

Le prosélytisme des apôtres a été perçu par eux comme un corollaire naturel et incontournable de l'expérience 
de Résurrection qu'ils ont vécue ( prosélytisme dans le cadre exclusif du judaïsme dans un premier temps ) .

Alors , pour ou contre le prosélytisme ? Cela dépend de l'expérience du Ressuscité que vous avez .

Prosélytisme si vous n'avez aucune expérience intime du Ressuscité ? Ce serait de l'hypocrisie destructrice .

Dans l'autre sens , il semble bien impossible de faire taire Théodéric , qui dit avoir eu cette expérience lors d'EMI ... D'où mon indulgence à son égard , que certains me reprochent . 

Je ne changerai pas de ligne . Celles et ceux qui lui reprochent de détourner des versets bibliques , n'ont qu'à lui en opposer d'autres .

Au fond , les débats sur l'Ecriture entre Jésus et les autorités religieuses en place en Son temps humain , avaient déjà cette tournure .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 5/2/2021, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 09:59

il semble bien impossible de faire taire Théodéric , qui dit avoir eu cette expérience lors d'EMI ...

personnellement je ne demande pas qu'il se taise. Juste qu'il cesse de répandre le mensonge de 10 millions d'enfants assassinés du fait des lois Veil car les avortements se seraient produits de toutes façon dans le secret d'arrières cuisines comme cela se faisait avant ces lois.
La seule façon de réduire les avortements c'est de promouvoir la contraception sous toutes ses formes (les plus naturelles étant le mieux) et de développer encore toutes les aides aux femmes enceintes.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 10:03

La loi Veil a fait exploser le nombre d'avortement.

En effet, bien des femmes s'en servent comme moyen de contraception.

Et le gouvernement français, tout sens du bien ayant disparu, est en train de débattre pour étendre la possibilité d'avorter jusqu'à neuf mois de grossesse (en cas de détresse, autrement dit toujours).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 10:16

Arnaud Dumouch a écrit:
La loi Veil a fait exploser le nombre d'avortement.

au grand jour, oui, alors qu'auparavant, c'était, comme le dit Jorequibéry, dans les arrières cuisines.


Citation :
En effet, bien des femmes s'en servent comme moyen de contraception.

ne pas mettre tout le monde dans le même panier, parce que cela EST FAUX.


Citation :
Et le gouvernement français, tout sens du bien ayant disparu, est en train de débattre pour étendre la possibilité d'avorter jusqu'à neuf mois de grossesse (en cas de détresse, autrement dit toujours).

faudrait vous tenir au courant :

Les sénateurs ont rejeté un amendement visant à rétablir la détresse psychosociale comme motif justifiant le recours à une interruption médicale de grossesse. Ce motif, voté par l’Assemblée nationale, avait été supprimé par la commission spéciale. Le gouvernement ne s’était pas prononcé sur cet amendement, s’en remettant ainsi à la sagesse du Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 10:24

Retour aux sujets :

témoignage ou pas ?

prosélytisme ou pas ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 10:35

chris a écrit:


faudrait vous tenir au courant :

Les sénateurs ont rejeté un amendement visant à rétablir la détresse psychosociale comme motif justifiant le recours à une interruption médicale de grossesse. Ce motif, voté par l’Assemblée nationale, avait été supprimé par la commission spéciale. Le gouvernement ne s’était pas prononcé sur cet amendement, s’en remettant ainsi à la sagesse du Sénat.

Sauf

1° que le Sénat n'a pas le dernier mot

2° Le fait d'en débattre est déjà un crime grave, cette fois sans excuses, car un bébé à terme, c'est un bébé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 10:46

En cas de désaccord entre les deux assemblées , il y a navette , non ?

En Belgique , en tout cas , c'est comme cela .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:
La loi Veil a fait exploser le nombre d'avortement.

C'est faux! Le nbre ayant donné lieu à des suites hospitalières érait de l'ordre de 65000 auquel il faut ajouter le nbre de ceux réalisés à l'étranger (la plupart dans des pays bien catholiques) ainsi que le nbre de ceux qui se sont bien passés. Bien qu'il s'agisse d'estimations (sauf le premier) on arrive ainsi à un chiffre proche de celui connu avec une grande certitude. Se rappeler que certains parlaint de 10 000 alors que d'autres évoquaient 1,5 millions. SV a retenu un chiffre d'environ 300000.

En effet, bien des femmes s'en servent comme moyen de contraception.

Là encore c'est inexact. L'avortement "dit de confort" est assez rare dans les milieux populaires alors qu'il est plus répandu dans les catégories bourgeoises. Et il n'est pas parmi les premiers motifs de l'avortement.

Et le gouvernement français, tout sens du bien ayant disparu, est en train de débattre pour étendre la possibilité d'avorter jusqu'à neuf mois de grossesse (en cas de détresse, autrement dit toujours).

Si vous aviez lu un peu les textes vous seriez beaucoup moins affirmatif. D'autant que pour l'instant le Sénat  a rejeté l'amendement en question.  

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 10:51

Vous ne croyez pas qu'une loi fait exploser la pratique ?

Vous vous trompez. Actuellement, il n'y a presque pas d'avortement après 12 semaines car la loi l'interdit.

Si l'assemblée Nationale annule le vote du Sénat et remet l'avortement autorisé jusqu'à terme, vous verrez ce qu'il se passera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 10:53

[size=37][size=32]IVG : ce n‘est plus tuer mais refuser de le faire qui est devenu criminel[/size][/size]

 IMPRIMER    Share

Une synthèse de presse de gènéthique.org ; cela concerne la loi Veil en France mais la transposition à notre dispositif législatif est chose aisée :
« La loi Veil a inventé le mensonge qui transforme la mort en soin »
4 février 2021
« La loi Veil a inventé le mensonge qui transforme la mort en soin. » Dans un éditorial pour le journal Valeurs actuelles, Jean-Marie Le Méné, président de la fondation Jérôme Lejeune dénonce l’inversion de valeurs que l’on observe en matière d’avortement. « Ce n‘est plus tuer mais refuser de le faire qui est criminel. »
Revenant sur toutes les évolutions législatives en cours : « légalisation des IVG instrumentales pour les sages-femmes ; bénéfice du tiers payant pour l’IVG et les frais afférents déjà remboursés à 100% (contrairement à l’accouchement) ; allongement du délai de l’IVG de douze à quatorze semaines, ce délai l’ayant déjà été de dix à douze semaines en 2000 ; suppression de la clause de conscience spécifique à l’IVG ; suppression du délai de réflexion de deux jours, le délai de sept jours ayant déjà été réduit en 2016 ; extension de l’interdiction du refus de soins pour discrimination à la contraception d’urgence, potentiellement abortive ; suppression du délai de réflexion d’au moins une semaine avant l’interruption médicale de grossesse ; création d’un nouveau type d’avortement, dit interruption volontaire partielle d’une grossesse multiple ; suppression de l’autorisation parentale pour l’IMG d’une mineure, comme pour l’IVG ; extension à la détresse psychosociale de l’avortement jusqu’à neuf mois, que la loi Veil autorise déjà pour les enfants handicapés », Jean-Marie Le Méné pointe la pression à laquelle est soumis le législateur. Faute de les ratifier, il est accusé de mettre un frein à l’avancée des droits des femmes (cf. L’IVG, un droit ?). Mais « le caractère oppressif » de cette « liberté » pourrait bien finir par être dénoncé.
Source : Valeurs actuelles, Jean-Marie Le Méné (04/02/2021)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 11:45

boulo a écrit:
Retour aux sujets :

témoignage ou pas ?

prosélytisme ou pas ?

En tant que catholiques, il y a aussi la PRIERE et j'ai l'impression qu'on oublie souvent d'en parler sur ce forum.

Je viens d'aller voir au forum de prières de DA et il y a tout un fil sur la demande des évêques à jeûner et prier :

https://agape.forumactif.com/t5302-loi-sur-la-bioethique-les-eveques-invitent-a-une-neuvaine

Le dernier jour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 20:24

joreguibery a écrit:
il semble bien impossible de faire taire Théodéric , qui dit avoir eu cette expérience lors d'EMI ...

personnellement je ne demande pas qu'il se taise. Juste qu'il cesse de répandre le mensonge de 10 millions d'enfants assassinés du fait des lois Veil car les avortements se seraient produits de toutes façon dans le secret d'arrières cuisines comme cela se faisait avant ces lois.
La seule façon de réduire les avortements c'est de promouvoir la contraception sous toutes ses formes (les plus naturelles étant le mieux) et de développer encore toutes les aides aux femmes enceintes.

je dis de ne pas encourager l'irresponsabilité , et quoi que tu dise en aidant a l'avortement ou contraception tu ne fait que développer une société d'irresponsables ! mais vous aimez l'assistanat et que les politiciens rois en irresponsabilité vous chaperonne en vous "disant holala mais elle a eu un accident la dame elle est enceinte et le pauvre monsieur lui il est victime de ses hormones , faut vite soigner cette maladie indésirable " !
plus vous allez dans ce sens plus vous détruisez vos nations te l'homme déja il a fallu importer d'urgence 10 millions de migrants qui déstabilisent le pays (vu la lenteur d'adaptation, si ils s'adaptent ou nous adaptent ?) pour compenser la destruction de la pyramide des ages !
mais tu fais parti des négateurs car tu ne vois que l'avantage que tu veux en tirer, pas grave voyons la ruine on arrêtera de se mentir au pied du tas de ruine !

devenir responsable et assumer vos actes vous est en horreur ; engendrer un enfant quelle catastrophe mieux vaut le nier et détruire !
comme-ci la solution à la vie pouvait être la mort !! belle conception de la vie qui depuis engendre toute la destruction que l'on connait , continuez ainsi vous pouvez encore creuser votre tombe spirituelle , mais à la fin on ne peut pas tricher c'est ce que des Hommes comme Arnaud tentent d'exposer avec une grande patience !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 21:18

boulo a écrit:
" Récapitulons le scenario qui se dessine après la mort de Jésus .

La condamnation et l'exécution de Jésus ont semé la panique dans le groupe des disciples . 
Beaucoup se cachent , certains fuient en Galilée . 
Seules quelques femmes osent assister , de loin , à l'agonie de leur maître .
Peu après la mort et l'ensevelissement de Jésus par Joseph d'Arimathie , plusieurs femmes et hommes disciples sont sujets à des expériences visionnaires dont le trait commun est : Jésus est vivant .

Ces visions ont lieu là où ils se trouvent , à Jérusalem ou en Galilée .

Marie de Magdala en fut peut-être la première bénéficiaire , mais très tôt , la tradition de Pierre comme prototémoin s'est imposée .
C'est lui qui a rassemblé les autres disciples , ce qui a donné lieu à des visions collectives . " Plus de 
cinq cents frères à la fois " précise Paul ( 1 Co 15 , 6 ) . [... ]

En tout état de cause , ces phénomènes visionnaires ont reconstitué le groupe des amis de Jésus , pour qui , désormais , la prétention du Nazaréen d'agir au nom de Dieu avait été validée . "


( " Vie et destin de Jésus de Nazareth " par Daniel Marguerat , éditions du Seuil p 270 ; Marguerat écrit ici en historien , pas en pasteur qu'il est aussi par ailleurs )

Le prosélytisme des apôtres a été perçu par eux comme un corollaire naturel et incontournable de l'expérience 
de Résurrection qu'ils ont vécue ( prosélytisme dans le cadre exclusif du judaïsme dans un premier temps ) .

Alors , pour ou contre le prosélytisme ? Cela dépend de l'expérience du Ressuscité que vous avez .

Prosélytisme si vous n'avez aucune expérience intime du Ressuscité ? Ce serait de l'hypocrisie destructrice .

Dans l'autre sens , il semble bien impossible de faire taire Théodéric , qui dit avoir eu cette expérience lors d'EMI ... D'où mon indulgence à son égard , que certains me reprochent . 

Je ne changerai pas de ligne . Celles et ceux qui lui reprochent de détourner des versets bibliques , n'ont qu'à lui en opposer d'autres .

Au fond , les débats sur l'Ecriture entre Jésus et les autorités religieuses en place en Son temps humain , avaient déjà cette tournure .

je suis bien amené a répondre même si j'aurais aimé ne pas le faire , mais je ne le fais pas pour me justifier de ce que Dieu ai en moi (je n'ai pas honte de ce que cela engage) , je le fais juste en espérant être un peu mieux compris !

la seule Vérité qui me tienne a Coeur c'est d'être Témoin du Christ Vraiment Présent et Actif , c'est Toute la Mission de l'Eglise de chaque Baptisé :jesus: " vous recevrez la Puissance d'EN Haut et vous serez Mes Témoins jusqu'aux extrémités du monde !" et Moi JeSuis avec vous jusqu'à la Consommation des Siècles Éternels

je ne sais pas si je dois dire " Merci Boulo !" car je ne fais rien pour moi en parlant je le fais pour Jésus (et même si c'est prétentieux je vois plus Jésus le faire en moi et ne pas le faire revient a trahir ) et aussi pour ceux qui lisent même si cela en fâche certains, je ne fais que Témoigner QU'IL VIT RéELLEMENT mais il faut se battre pour ne pas céder au monde si envahissant ; ce que je peux juste dire c'est que "Jésus Est VIVANT et nous ne pouvons plsu vivre comme le monde qui ne le sait pas " et cela doit Réellement changer notre présence en ce monde ; et IL ne l'Est pas plus pour moi que pour n'importe quel Baptisé me semble-t-il , puisque nous avons tous reçu et avons part au Même Esprit par le Baptême , peut-être que le fait d'être passé par où je suis passé me rend plus radicale ?? mais de toutes façons Dieu Est sans partage ; (j'ai tout perdu , santé travail puis épouse, mais je ne regrette rien puisque désormais j'ai le Christ) , je m'étonne souvent que l'on puisse tant relativiser la Résurrection active dans nos vies personnelles QUI EST AUJOURD'HUI JÉSUS VIVANT en nous par Son Esprit et le Partage de Sa VIE :sts: et Union lors du Repas, notre Résurrection Est en court si on lutte contre le vieil homme !
pouvons ne pas être Radicale quand Dieu l'Est TANT ?! jusqu'à la Folie de la Croix !
si Dieu Saigne et se vide par Amour pour moi je dois rester calme et raisonnable en suivant les façons de ce monde !?
avons nous envié les larmes de Pierre après son reniement ? n'est-ce pas cela qui nous manque en cosncience ,, de pouvoir vivre confortablement sans rejoindre Pierre car nous vivons dans la foi confortable et Lui Saigne encore de nous Aimer :jesus: :sts:

je vais encore faire râler , mais en fait même Pierre (au même titre que n'importe quel autre Apôtre) c'est fait réprimander vertement par Jésus après la Résurrection , pour le fait de tellement douter et donne priorité à la peur qu'il n'a même pas cru Marie Madelaine qui leurs disait pas simplement avoir vu mais Vécu la Présence du Christ Ressucité comme IL l'a Promit, pourtant ils en ont eu des preuves que le Père et Jésus Accomplit ce qu'IL Dit !

je trouve assez déshonnête cette tendance toute catholique de toujours vouloir faire de Pierre une sorte de super Apôtre qui aurait presque eu sa place par des mérites alors qu'en fait il s'est régulièrement défilé et fait reprendre par le Seigneur !
on ne peut séparer la promesse de le voir nommer à la tête de l'Eglise sans la scène immédiatement unie ou Pierre se fait traiter de "satan par Jésus " Matthieu 16 v22 23 ;
je n'écris pas cela pour blesser mais pour remettre les pendules a l'heure ! Paul était bien plus vertueux et ferme , mais Dieu a choisit d'établir Pierre , donc il faut reconnaitre les choses comme elles sont et ne pas enjoliver !
je ne nie pas que le Seigneur lui ai confié la charge et les clés du Royaume , mais même après la Résurrection et avoir reçu l'Esprit Pierre déraille plusieurs fois , tant au bord du lac en voulant se mêler du destin de Jean qu'à Antioche ou Paul le reprend en public alors qu'il en est arrivé a égarer Barnabas dans un double jeu ! Galates 2 11 a 15.

Marc (16, 9-20)

9Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. 11Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.

12Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 13Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty5/2/2021, 21:32

Arnaud Dumouch
Spoiler:
[/quote]

c'est là où la science est extrêmement dangereuse remise aux mains de ses gens là, tuer devient un soins de santé ! fallait oser !!
mais tout cela est sans limite une fois que l'on dénie a un être humain le nom d'homme au nom de la science on ouvre vraiment les portes de l'enfer puisque l'on met toute l'intelligence humaine a refuser ce que l'on connait et voit !

avant hier dans l’après midi l’assemblée sous l'égide de la majorité et les gauchistes a faire passer l'autorisation de PMA pour toutes les femmes car beaucoup de députés absent mais ayant délivrés des autorisations de représentation ont réussit a repousser cela grâce aux bulletins,  mais les manipulateurs veulent présenter a nouveau cela à l'assemblée, mais de nuit en vote a main levée comme cela ça devriat passer , un peu comme entrer le crime de tuer les bébés de 9 mois a 26 députés sur 550 ! très représentatif de la nation bien sûr !
je suis persuadé que si on faisait voter les français sur un tel sujet ils rejetteraient cela a une très forte majorité tellement c'est odieux ; mais dans notre (démocratie) on fait des lois sans le peuple tout en sachant qu'il refuserait , c'est tellement plus simple !!

si une femem a des problèmes spy il faut la soutenir et une fois l’enfant au monde si elle n'en veut pa s, le faire adopter par un couple qui en désir , mais non le tuer c'est tellement plus humain voyons c'ets bénéfique à al mère ; l’enfant de 8, 9 mois lui c'est rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty6/2/2021, 00:46

boulo a écrit:
prosélytisme ou pas ?

Mais oui ... Puis qu'est-ce que le prosélytisme au juste ? la différence entre le prosélytisme à éviter et l'évangélisation à encourager ? C'est une vraie question. Je trouve que ça manque un peu de clarté.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty
MessageSujet: Re: Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner   Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous frères
» Sommes-nous tous frères ?
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Pape François : « Nous sommes tous des semeurs de la parole de Dieu »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: