DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sommes-nous tous frères ?

Aller en bas 
+13
Théodéric
philippe bis
senon
joreguibery
Tourterelle
Arnaud Dumouch
adolphe
florence_yvonne
Eminence
Toi le tout petit
Pascal
Christian59
humanlife
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1936
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty21/4/2024, 19:36

Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
Spoiler:

désolés Jésus a pourtant dit en point final sur la croix " Père pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font " donc IL a remis aux homme set même a ceux là leur péché (puisqu'ils n'avaient pas reçu l'Esprit Saint en eux c’est le vieil homme qui agit ) !
bien sûr que le Seigneur veut tous nous voir Naitre en Esprit vu que c’est tout le sens de la création de faire Naitre des fils de Dieu = êtres spirituels semblables aux anges !

et donc pour arriver a faire ceci ne faut-il pas voir en tout homme un frère sinon comment lui pardonner ?
Jésus donne la solution et les appelle frère !! (lire Mathieu sur la même réponse)
au passage pour ceux qui se disent catholique c'est  a Pierre que Jésus adresse la réponse , alors faite comme Pierre  

Matthieu 18
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.…

voila comment on voit et vit avec ses frères !! c'est pas si facile mais c'est la seule solution, sinon il faut se croire Terminator et alors on transforme ce monde en charnier en ce semi enfer qu'il est , car tous ont de bonnes excuses pour ne pas pardonner si on commence comme cela !!
florence_yvonne a écrit:
Poutine et  Netanyahou  savent très bien ce qu'ils font.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty21/4/2024, 20:31

florence_yvonne a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Et donc ...

Non les talibans ne sont pas les frères de Florence_Yvonne. Non les coupeurs de tête de l'État islamique ne sont pas les frères de Netanyahou. Non les palestiniens ne sont pas les frères des «sionistes et promoteurs de la colonisation des terres à l'échelle de toute l'étendue de l'ancienne Palestine du mandat, la colonisation sans frein avec nettoyage ethnique en prime autant que possible». Des frères ? Non, non et non.  

Pourraient-ils le devenir, des frères ? Peut-être. Par la conversion.

La conversion à quoi ? à l'adoration de la licorne rose invisible ?


Conversion

du latin, convertere : tourner, changer

C’est ouvrir son coeur et son intelligence à Dieu et avec sa grâce, réaliser de véritables changements dans notre existence en se détournant du péché et en étant de plus en plus fidèle à l’Évangile. La conversion est indispensable à la foi. Elle permet de recevoir le Christ, source de la vie éternelle.

_________________________________


La conversion inattendue que tu connais déjà, c'est celle de St Paul :

Sommes-nous tous frères ? - Page 7 1280px-La_conversi%C3%B3n_de_san_Pablo_%28Murillo%29



   « Et après [avoir été vu de] tous, il a aussi été vu de moi, comme de l’avorton ; car je suis le moindre des apôtres, et je ne suis même pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Église de Dieu. »

— 1 Corinthiens 15,8-9

   « Or je vous fais connaître, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est point selon l’homme ; car je ne l’ai reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. […] Mais quand il plut à Celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai point la chair et le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui avaient été apôtres avant moi ; mais je m’en allai en Arabie, et je revins de nouveau à Damas. »

— Galates 1,11-12 et 15-16

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1936
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty22/4/2024, 11:59

Tout le monde n'a pas envie de recevoir le Christ.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty22/4/2024, 12:51

florence_yvonne a écrit:
Tout le monde n'a pas envie de recevoir le Christ.

Oui, c'est exact et c'est bien dommage... .

Or, nous avons été créé LIBRES.

La conversion ne se fait pas seulement spirituellement,  elle opère aussi un changement dans le mode de vie de chaque individu qui accepte cette transformation.

Comme apprendre à se respecter et à respecter les autres, et ce au-delà des différences.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty22/4/2024, 13:50

florence_yvonne a écrit:
Tout le monde n'a pas envie de recevoir le Christ.

tu vois, je n'ai pas vraiment tord, si vous n'avez pas envi et n'avait pas reçu le Christ, alors vous n'avez pas accueilli Dieu comme Père et donc vous n'êtes ni fils ou fille et donc ne pouvez être vraiment mon frère ou ma soeur, devenir fils de Dieu est un don.

doit-il forcement s'agir d'un frère ou d'une sœur pour être capable de pardonner ? je ne pense pas, par contre il me semble nécessaire pour être capable de recevoir ce pardon de ce sentir coupable d'avoir fait quelque chose de mal.

toutefois, l'expérience m'a prouvé que pardonner n'empêche pas la justice, c'est a dire que même a pardonner quelqu'un qui ne reconnait pas ou qui ne veut pas reconnait sa faute, croyant ou pas d'ailleurs, ça n'empêche en rien Dieu d'y mettre son grain de sel.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1936
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty23/4/2024, 15:07

Je pense que ce qui fait de notre prochain notre frère, c'est l'empathie, pour moi, c'est la plus belle des qualités.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous frères ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous frères
» Pape François : « Nous sommes tous au service de l’unique et même Évangile !»
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: