DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE

Aller en bas 
+5
adolphe
MoniqueP
florence_yvonne
Toi le tout petit
Christian59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty26/2/2024, 21:30

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

vous mettez tous les évangéliques dans le meme panier ce qui est faut sa serait comme dire que toutes le congrégations religieuses catholiques  abusent des gens ce qui vous le savez est faux .
n'est ce pas le Pape qui a accueillit Rick Waren qui était dénoncer par des église évangélique comme le promoteur de l'évangile de prospérité ?
on n'impose pas la dime , elle est selon le cœur de chacun , j'ai connue des pasteurs qui rendaient des comptes ;
on est pas aux Etats Unis , meme s'il ont de bonnes assemblées et de bon pasteurs aussi y pas que des dérives .
j'ai connue des pasteurs qui travaillait comme tous le monde et était serviteur de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty26/2/2024, 21:43

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Non, disons que le panier est bien percé puisqu'il est rempli d'hommes pécheurs.

Cependant, Théodéric nous avait fait part d'un témoignage concernant un Pasteur qui l'avait aidé ... Il saura mieux l'expliquer que je pourrai le faire.

Il y a toujours des exceptions ... Et "un n'empêche pas l'autre".


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty27/2/2024, 07:55

Le caté en 3 minutes



Pourquoi les catholiques invoquent les saints ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty27/2/2024, 08:01

Le caté en 3 minutes



Qu'est-ce qui se passe à la fin de notre vie ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty27/2/2024, 08:03

Le caté en 3 minutes



Qu'est-ce que le purgatoire ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty27/2/2024, 11:03

Toi le tout petit
il faut se mettre sur les bases du chercheur .
mettre en parallèle ceux qui invoque les Saint et ceux qui ne les invoquent pas ?
mettre cote a cote les deux enseignements et leurs raisons respective .
les protestants ont eux aussi de bonnes raisons de ne pas y croire .



une choses est certaine et prouver c'est le monde spirituel invisible attester par des croyants des médecins des non croyants .
une autre chose qui est démontrer a la fois dans la Bible et dans l'expérience des croyants , et qui est prouver est la prière et sa puissance dans le monde spirituel .

est il possible que des prières de neuvaines adresser a des saints par des non croyants fonctionnent ?
je ne vois pas sa dans la Bible ?
se sont toujours des apôtres qui ont intercéder non pas par des prières écrites d'avance mais directement et tous les chrétiens nous sommes des sacrificateur et prêtres .

sur le purgatoire , il n'existe pas que dans le christianisme mais dans d'autre religions et croyances .
si le purgatoire existe il est certains que un nombre incalculable de croyants s'y trouve et que nosu n'avons pas trops a nous en faire puisque le purgatoire n'est pas l'enfer mais un lieux ou nous sommes déja sauvé et purifié pour atteindre le ciel , c'est aussi une conception des Médium ou les ames sont aider par de guides pour s'élevé sa rejoins la doctrine catholique ou les prières aident les Ames dans le purgatoire a se purifié en quelques sorte a s'élevé vers le ciel , donc si je rejoins la doctrine catholique si j'ai réver de certaines personnes c'est qu'elle ont besoin d'aide et de prières pour s'élevé .

c'est en somme je que je peux comprendre du purgatoire .
donc si je ne suis pas parfait je n'est pas a m'en faire puisque je ne le serait jamais avant d'atteindre le ciel et de toute façon j'obtiendrait le droit a une purification dans l'audela .
et l'église priera pour moi assurant mon salut .

dans se cas sa serait un vrai soulagement










Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty27/2/2024, 19:27

Christian59 a écrit:
donc si je ne suis pas parfait je n'est pas a m'en faire puisque je ne le serait jamais avant d'atteindre le ciel et de toute façon j'obtiendrait le droit a une purification dans l'audela .
et l'église priera pour moi assurant mon salut .

Cher Christian59,

Le purgatoire est un don d’amour du coeur de Dieu

Dieu ne peut se laisser vaincre par le péché ni se résoudre à notre perte. Il nous offre cette purification après la mort pour que nous puissions vivre éternellement auprès de Lui.

« La volonté de Dieu : c’est que vous soyez saints » , écrit saint Paul (1Th 4, 3)

Et, pour que nous accomplissions cette volonté, Dieu nous en donne tous les moyens. Durant notre vie terrestre, Il ne cesse de nous poursuivre de sa grâce pour que nous nous détournions de nos péchés et de nos retours sur nous-mêmes. Il veut que nos cœurs s’ouvrent à sa miséricorde et apprennent à aimer. Ainsi,

   « chaque âme devrait être assez purifiée au moment de la mort pour aller aussitôt au Ciel sans passer par le purgatoire où elle ne sera retenue que par sa faute, pour avoir négligé des grâces qui lui étaient accordées ou offertes ».    Père Garrigou-Lagrange.

   « Écoutez jusqu’où doit aller votre confiance ! Elle doit vous faire croire que le purgatoire n’est pas fait pour vous, mais seulement pour les âmes qui ont méconnu l’Amour miséricordieux, ou qui ont douté de sa puissance purificatrice ».     Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
______________________________

L’âme souffre en purgatoire du retard de voir Dieu. Mais Dieu qui est tout amour est le premier à souffrir d’être privé de notre présence.

Le purgatoire est comme une sorte de « rattrapage » au-delà de la mort pour devenir les saints que nous aurions dû devenir dès ici-bas.

Car seuls les saints vont directement au Ciel, puisque rien de souillé ne peut y entrer  (Ap 21, 27).

________________________________


Or, sauf si nous nous appelons Saint Padre Pio, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus ... nous ne pouvons pas accéder au Ciel si nous ne sommes pas Saints.

Sur cette terre, nous pouvons par l'intermédiaire de la Confession obtenir le pardon de nos nombreux péchés.

Cependant si nous continuons à pécher même si repentance, nos actes ont laissé des traces, des "tâches" qu'il faut "nettoyer"

Comment ? par l'intermédiaire du Purgatoire.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty27/2/2024, 19:50

Christian59 a écrit:

n'est ce pas le Pape qui a accueillit Rick Waren qui était dénoncer par des église évangélique comme le promoteur de l'évangile de prospérité ?
Le 5 février 2015, le pape François a affirmé dans l'homélie qu'il a prononcée à la maison Sainte-Marthe que " Le salut n’est pas une théologie de la prospérité "

Christian59 a écrit:

on n'impose pas la dime
Dans la théologie de la prospérité la dîme est bien obligatoire
Christian59 a écrit:

vous mettez tous les évangéliques dans le meme panier
Vous perdez le fil de la discussion : vous aviez écrit précédemment "mais dans aucune église évangélique je n'est vu payer pour des prières ou des cérémonies"
Vous avez bien souligné AUCUNE
Je vous ai donné un contre exemple , et ce contre exemple est loin d être une exception dans les églises évangéliques américaines
Un sondage réalisé en 2006 par Time a rapporté que 17 % des chrétiens en Amérique ont déclaré s’identifier au mouvement.
17% c est considérable quand on sait que l ensemble non protestant ( juifs , catholiques , athées ) fait plus de la moitié des américains
et que tous les mouvements protestants ne sont pas évangéliques

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 10:52

adolphe a écrit:
Spoiler:

vous dites le Pape a dit mais le Pape a reçu Rick Wraren et T Palmer qui sont considérer par les évangéliques comme un faux prophète avec l'évangile de prospérité , de plus son lien eucuméniques avec Rome est inconcevable pour des évangéliques fondamentalistes .
je redit les églises évangélique que J AI CONNUE , ne demandait pas le dime , elle était libre , chacun donne comme il l'a résolue dans son coeur , de plus nombre n'ont pas de quettes .
mais comme dans le catholicisme a coté des églises il y a un tas de dérives .

aucune église évangélique ne fait payer des prières pour les défunt et ne fait payer des prières pour les vivants personne ne paie le culte rien n'est demander , celui qui veux est libre .
la situation américaine est différente , les américains sont trés participants de leurs églises
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 10:57

Toi le tout petit
vous soutenez la doctrine du purgatoire , donc vous pouvez me dire ce qui s'y passe , comment sa fonctionne exactement , comment sont purifier les gens quel méthodes sont employer ?
la puissance et l'agissement d'un prières dans se lieux comment cela fonctionne il , le détails de ses bénéfices ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 11:07

Christian59 a écrit:
aucune église évangélique ne fait payer des prières pour les défunt et ne fait payer des prières pour les vivants personne ne paie le culte rien n'est demander , celui qui veux est libre .
la situation américaine est différente , les américains sont trés participants de leurs églises

Tout d'abord ce n'est pas "payer des prières pour les défunts" mais au cours de la messe, le Prêtre demande à notre Seigneur une intention particulière pour les défunts qui a été réclamée à la Paroisse par les Familles désireuses de « demander une messe », ou encore « offrir une intention de messe ».

Il n'y a aucune obligation de la part des Paroissiens. Cependant, ceux qui en font la demande, ignorant où se trouve l'âme de leur proche décédé, tout en pensant qu'il puisse être au Purgatoire sait que l"intensité de la souffrance et la durée de l'attente , afin de retrouver son Créateur, sera atténuée, réduite ... ; d'où cet élan de générosité des Familles.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 28/2/2024, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 11:28

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
aucune église évangélique ne fait payer des prières pour les défunt et ne fait payer des prières pour les vivants personne ne paie le culte rien n'est demander , celui qui veux est libre .
la situation américaine est différente , les américains sont trés participants de leurs églises

Tout d'abord ce n'est pas "payer des prières pour les défunts" mais au cours de la messe, le Prêtre demande à notre Seigneur une intention particulière pour les défunts qui a été réclamée à la Paroisse par les Familles désireuses de « demander une messe », ou encore « offrir une intention de messe ».

Il n'y a aucune obligation de la part des Paroissiens. Cependant, ceux qui en font la demande, ignorant où se trouve l'âme de leur proche décédé, tout en pensant qu'il puisse être au Purgatoire sait que l"intensité de la souffrance et la durée de l'attente , afin de retrouver son Créateur, sera atténuée, réduite ... ; d'où cet élan de générosité des Familles.


mais comme personne ne sait ou sont les Ames , pourquoi demander des Messes ?
on prie seulement si on sait ou sont ses Ames ?
tant qu'on sait pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 11:33

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
vous soutenez la doctrine du purgatoire , donc vous pouvez me dire ce qui s'y passe , comment sa fonctionne exactement , comment sont purifier les gens quel méthodes sont employer ?
la puissance et l'agissement d'un prières dans se lieux comment cela fonctionne il , le détails de ses bénéfices ?

Je vous invite à lire le TRAITE DU PURGATOIRE de  SAINTE CATHERINE DE GÊNes :

https://www.corse.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2016/12/TRAITE-DU-PURGATOIRE-DE-SAINTE-CATHERINE-DE-GENES.pdf

Au cours de sa vie toute centrée sur Dieu et sur le prochain, Catherine reçut une connaissance particulière du purgatoire qu’elle décrit comme «un feu non extérieur mais intérieur» sur le chemin de la pleine communion avec Dieu.

Ce feu purifie la personne et la rend capable de jouir de la vision de Dieu.

Catherine n’a pas écrit elle-même son célèbre «Traité du Purgatoire», qui paraît en 1551 à Gênes, un peu plus de 40 ans après sa mort.

Ce sont ses intimes qui ont recueilli durant 10 ans les récits de ses expériences mystiques étonnantes, dont cette purification, grâce à laquelle elle se sent «établie dans le purgatoire du brûlant amour de Dieu»,

Catherine décrit cet état avec optimisme et le considère comme celui de toute âme se présentant devant Dieu, et subissant avec joie cette purification.

Chez Catherine, il y a en effet du plaisir à se laisser purifier par l’amour divin ! La mystique de Catherine de Gênes a beaucoup influencé François de Sales, ainsi que le cardinal de Bérulle, fondateur de l’École française de spiritualité du XVIIe siècle.

___________________________

Padre Pio

Le moine capucin italien était seul en prière, quand un vieil homme lui apparut.

Ce ne fut pas la seule visite d’une âme du purgatoire au religieux italien, implorant ses prières.

Un jour, Padre Pio déclara :

« Autant d’âmes de défunts que de vivants viennent ici (au monastère) ».

Souvent les âmes des défunts lui demandaient de célébrer * une messe à leur intention.

Elles insistaient sur la force spirituelle d’une messe, qui permet de diminuer le temps passé par une personne au purgatoire, avant que celle-ci n’accède à la gloire céleste.


* une messe à leur intention
cohérent avec mon message précédent qui souligne l'importance d'une messe offerte par les Familles à leurs proches défunts. Mais lorsque les Familles ne font pas ce geste de générosité à l'égard de leurs proches défunts, heureusement qu'un Saint Padre Pio était là pour les célébrer.

__________________________________________________________

Catherine, Saint Padre Pio et bien d'autres ont vécu des expériences mystiques avec les âmes du Purgatoire.

https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Invisible/Sainte-Catherine-de-Genes-voit-le-purgatoire
https://fr.aleteia.org/2017/12/04/quand-padre-pio-recut-la-visite-dune-ame-du-purgatoire/



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 28/2/2024, 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 11:40

Christian59 a écrit:
mais comme personne ne sait ou sont les Ames , pourquoi demander des Messes ?
on prie seulement si on sait ou sont ses Ames ?
tant qu'on sait pas ????

Et bien non, c'est tout le contraire ... .

Contrairement à Padre Pio qui savait et bien d'autres Saints et Saintes ...

Les Familles des proches défunts ne savent pas.

C'est pourquoi, si l'âme est en Enfer ce que personne ne souhaite, elle refusera cette messe inutile alors que si elle est au Ciel, elle n'en aura pas besoin.

D'où l'importance de donner des messes aux âmes du Purgatoire qui elles ont un grand besoin de ces messes.

En opposition à l'hypothèse qui consiste à affirmer que l'âme serait obligatoirement en Enfer ou au Ciel.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 12:06

Cher Christian 59,

Ne confondez pas prières pour les défunts qui sont gratuites et les messes pour les défunts offertes généreusement et librement par les Familles des proches des défunts dont l'intention est annoncée par le Prêtre au moment de la messe.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 28/2/2024, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 12:13



Le purgatoire raconté aux jeunes, par Arnaud Dumouch /

Des jeunes demandent si le purgatoire existe.

Est-ce une invention catholique comme le disent les Protestants ?

Pourquoi cette notion de purification du coeur  (de l'amour et de l'humilité) est centrale dans la foi catholique ?

Pourquoi nul ne pourra voir Dieu sans l'aimer et sans mourir à soi-même ?

Les six degrés du purgatoire.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 12:16

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
mais comme personne ne sait ou sont les Ames , pourquoi demander des Messes ?
on prie seulement si on sait ou sont ses Ames ?
tant qu'on sait pas ????

Et bien non, c'est tout le contraire ... .

Contrairement à Padre Pio qui savait et bien d'autres Saints et Saintes ...

Les Familles des proches défunts ne savent pas.

C'est pourquoi, si l'âme est en Enfer ce que personne ne souhaite, elle refusera cette messe inutile alors que si elle est au Ciel, elle n'en aura pas besoin.

D'où l'importance de donner des messes aux âmes du Purgatoire qui elles ont un grand besoin de ces messes.

En opposition à l'hypothèse qui consiste à affirmer que l'âme serait obligatoirement en Enfer ou au Ciel.


oui mais la on est dans l'incertitude , on ne sait pas si tel ou tel est au purgatoire ?
donc on ne sait aps si nos Messes sont utils ou pas ?
la visite des Ames il n'y a pas que les Mystiques qui ont la visite des Ames , les Médium aussi .
et des chercheur comme Kardec ou J J Charbonnier poursuivent leurs recherche d'aprés les signes qu'ils ont vue et reçus de gens qui sont partis et des témoignages .
en sommes ses chercheurs se sont des gens qui croient puisqu'ils ont eut des preuve que l'autre monde existe mais sa reste flou , d'ou leur désir d'explorer de chercher de comprendre ?
mais comme le disent des Médium c'est très dangereux et ont peux tomber sur des Ames qui sont dans le bas astrale .
la je me base non sur des croyances mais des fait .
ou est la différence entre avoir contact Mystique avec une ame du purgatoire et une ame qui entre en contact avec un Médium ?
puisque des chercheurs comme J J Charbonnier utilisent aussi les prieres de protection a Marie et Padre Pio pour se protéger et discerner ???
ou est la différence ?


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 12:24

NON.

Les Médiums ne sont pas des Saints ou Saintes Mystiques.

OUI.

Nous ne savons pas car nous ne sommes pas des Saints ou des Saintes.

Et il ne s'agit pas de croyances mais de témoignages de Saints et Saintes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 12:37

Christian59 a écrit:
oui mais la on est dans l'incertitude , on ne sait pas si tel ou tel est au purgatoire ?
donc on ne sait aps si nos Messes sont utils ou pas ?

C'est justement cette incertitude qui nous donne envie de penser aux âmes du Purgatoire et de leur offrir des Messes.

Est ce que la Vie sur terre est basée uniquement sur des certitudes ?

Lorsqu'il y a des nuages dans le ciel, je décide de prendre mon parapluie au cas où ...

Les médiums peuvent confondre des puissances maléfiques avec des âmes errantes et vice-versa. 


Je vous invite à écouter cette bande annonce du film que j'ai vu et revu ...


ENTRE CIEL ET TERRE - Bande-annonce officielle - VF



Que se passe-t-il lorsque l’on quitte ce monde ? Depuis la nuit des temps, les hommes se demandent ce qui les attend après la mort. Et bien que nul n’ait réussi à percer ce secret, quelques personnes à travers les âges semblent en avoir découvert davantage – comme Sainte Faustine Kowalska, Saint Padre Pio ou encore Stanislas Papczynski.

Inspiré de témoignages de différents mystiques catholiques ainsi que d’analyses de théologiens et d’éminents scientifiques, Entre Ciel et Terre apporte un éclairage inédit sur ce qui s’avère être l’un des plus grands mystères de la foi : la vie après la mort.


Dernière édition par Toi le tout petit le 28/2/2024, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 15:37

Christian59 a écrit:


n'est ce pas le Pape qui a accueillit Rick Waren qui était dénoncer par des église évangélique comme le promoteur de l'évangile de prospérité ?
Et alors ? Le pape a bien reçu des athées , et il ne prêche pas l athéisme

De la même façon , n importe qui reçoit bien des gens chez lui , sans qu il partage leurs opinions , leurs religions ou autre


De plus je ne vois pas de traces que Warren  prêche  la théologie de la prospérité .  Au contraire , j ai trouvé une source donnant l inverse :
https://www.pewresearch.org/religion/2009/11/13/the-future-of-evangelicals-a-conversation-with-pastor-rick-warren/

Je traduis et cite :
"C’était tellement amusant, et j’ai joué à ce jeu avec Dieu pendant 35 ans. Dieu dit, tu me donnes et je te donnerai et nous verrons qui gagne, et j’ai perdu chaque année. Je ne parle pas de gain matériel. Je ne crois même pas à l’évangile de la « prospérité ». C’est une hérésie. C’est une hérésie. Ne mettez jamais un adjectif devant « évangile ». Il n’y a pas d’évangile social. Il n’y a pas d’évangile de la prospérité. Il n’y a pas d’évangile politique. Il n’y a que l’Evangile, et donc ne le pervertissez pas. "

"That has been so much fun, and I’ve played this game with God for 35 years. God says, you give to me and I’ll give to you and we’ll see who wins, and I’ve lost every year. I’m not talking about material gain. I don’t even believe in the, quote, “prosperity” gospel. It’s a heresy. It’s a heresy. Don’t ever put an adjective in front of “gospel.” There is no social gospel. There is no prosperity gospel. There is no political gospel. There is just the Gospel, and so don’t pervert it. "

autre source :
https://www.christianpost.com/news/rick-warren-urges-christians-to-remember-earth-is-just-a-temporary-assignment-167784/#LQCF5DIlDCxkb9h2.99

Critiquant l’évangile de la prospérité, Warren a également noté qu'« une erreur fatale à supposer est que le but de Dieu pour votre vie est la prospérité matérielle ou le succès populaire tel que le monde le définit ».

« Paul était fidèle, mais il a fini en prison. Jean-Baptiste était fidèle, mais il a été décapité. Des millions de fidèles ont été martyrisés, ont tout perdu ou sont arrivés à la fin de leur vie sans rien montrer », a poursuivi Warren.

« La vie abondante n’a rien à voir avec l’abondance matérielle. La fidélité à Dieu ne garantit pas le succès dans une carrière ou même dans le ministère. Ne vous concentrez jamais sur les couronnes temporaires.

Critiquing the prosperity gospel, Warren also noted that "a fatal mistake to assume is that God's goal for your life is material prosperity or popular success as the world defines it."

"Paul was faithful, yet he ended up in prison. John the Baptist was faithful, but he was beheaded. Millions of faithful people have been martyred, have lost everything, or have come to the end of life with nothing to show for it," continued Warren.

"The abundant life has nothing to do with material abundance. Faithfulness to God does not guarantee success in a career or even in ministry. Never focus on temporary crowns."

Vu ces sources , il était plutôt un détracteur de la théologie de la prospérité et non un promoteur
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 16:25

Cher Adolphe,

Votre message est fort intéressant mais quel est le lien avec le sujet du Fil  ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 16:43

Toi le tout petit a écrit:
Cher Adolphe,

Votre message est fort intéressant mais quel est le lien avec le sujet du Fil  ?

C est parti de la présomption de christian59 qui dit qu il a vu aucune église évangélique à payer pour des prières ou des cérémonies ?
Ce qui est un gros mensonge .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 16:45

D'accord.

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 2259885686 de vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 17:46

Adolphe
voila ce qui vas vous éclairer .

https://www.promesses.org/la-dime-et-loffrande/
Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 18:17

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Bonjour @florence_yvonne, je suppose que vous l'avez déjà fait, mais je suis curieux de savoir ce qui vous rebute à croire dans le "Dieu" tel que défini/considéré par les chrétiens ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 18:30

toi le tout petit
pourquoi faire des messe pour les ames du purgatoire si on ne sait pas si les membres de os familles le sont ou pas ??
si nous avions la certitude que un membre de notre famille y est alors peut etre si sa l'aiderait dans l'au-delà .
vous avez raison les Médium ne sont pas des Saints .
mais est ce que les Médium ne reçoivent que des visites diaboliques ??
certains Médium n'ont jamais sollicité la venue d'une âme et comme les Mystique sa s'est présenté spontanément d'ailleurs certains Médium mettent ne garde contre la planche OUIJA dangereuse et ouvre la portes aux ame de bas astrale comme ils les appellent ?
intéressant d'écouter par exemple le Pere Verlinde qui connais bien le monde invisible , le Pere François Brune ses gens ont une autre approche .
je ne nie pas que l'au-delà existe que nous ne savons qu'une infime partis de se qui est et que l'explorer n'est pas sans danger , la volonté des chercheurs que je trouve ne pas etre sans danger est de reproduire ces signes .
ses choses font aussi partis de la curiosité humaine .
baser sur des fait des témoignages de toutes confessions croyant ou non croyant .
de se poser la question est ce que c'est vraiment Samuel qui est apparut certains chrétiens prétendent que non d'autre oui ?





Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 18:53

Cher Christian 59,

Vous n'aurez pas les réponses à vos questions si vous ne prenez pas le temps d'écouter les vidéos postées.

Oui, les médiums ne rencontrent pas seulement des puissances maléfiques.  
Mais comme vous l'avez précisé,  certains demandent l'intercession de Padre Pio ou de la Vierge Marie car le démon n'est jamais très loin.

Padre Pio lui-même demandait la protection de la Vierge Marie.

Très bien, prenons le problème dans l'autre sens. Puisque nous ne savons pas où sont nos défunts,  ne faisons rien.  

Et si les âmes sont au Purgatoire,  laissons les dans la douleur d'être séparées de Dieu. 

Sympa pour ces âmes  !

Sauf que de nos jours, des Saints et des Saintes qui savent, vivant sur terre, et bien je n'en connais pas , donc personne pour se rendre au Purgatoire afin d'aller secourir les âmes en détresse.

Cependant,  nous pouvons toujours demander au Seigneur au moment de la messe  :

Seigneur accueille dans ton Royaume les âmes du Purgatoire,
Celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde,
Celles de mes proches ,
Celles qui ont croisé ma route,
Et celles que je ne connais pas.


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/2/2024, 21:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 18:53

Christian59 a écrit:
Adolphe
voila ce qui vas vous éclairer .

https://www.promesses.org/la-dime-et-loffrande/

Bonjour christian .Avez vous la preuve que cet auteur est évangéliste ? Avez vous la preuve que c est un pasteur ?


Dernière édition par adolphe le 28/2/2024, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 18:56

adolphe a écrit:
Christian59 a écrit:
Adolphe
voila ce qui vas vous éclairer .

https://www.promesses.org/la-dime-et-loffrande/

Bonjour christian .Avez vous la preuve que cet auteur est évangéliste ?

David Shutes, de nationalité américaine, est missionnaire en France depuis 1976, professeur à l'Institut Biblique de Genève depuis 1992, implanteur d'églises avec France Mission, et engagé également dans l'œuvre auprès de la jeunesse ainsi que dans le travail humanitaire pour certains pays francophones d'Afrique. Il anime un site internet : www.davidshutes.fr, où figure une étude plus complète sur ce suje
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 19:06

Christian59 a écrit:
adolphe a écrit:
Christian59 a écrit:
Adolphe
voila ce qui vas vous éclairer .

https://www.promesses.org/la-dime-et-loffrande/

Bonjour christian .Avez vous la preuve que cet auteur est évangéliste ?

David Shutes, de nationalité américaine, est missionnaire en France depuis 1976, professeur à l'Institut Biblique de Genève depuis 1992, implanteur d'églises avec France Mission, et engagé également dans l'œuvre auprès de la jeunesse ainsi que dans le travail humanitaire pour certains pays francophones d'Afrique. Il anime un site internet : www.davidshutes.fr, où figure une étude plus complète sur ce suje
C est à dire ? Il n est pas pasteur ?

Pardonnez ma confusion mais je trouve trés étrange ces sites qui se mettent sous l appellation chrétienne mais qui ne disent pas de quel courant ils sont.
Pourquoi se cachent ils ?

Voyons cet autre article de lui même :
on y a apprends qu il était arminien
Il APOSTASIE une première fois pour devenir calviniste
Puis il APOSTASIE une seconde fois pour devenir "je ne sais quoi"

Dans son "je ne sais quoi" , il dit qu il y a deux principes différents dans la bible , mais qu il RENONCE à les réconcilier ,  qu il n a aucune réponse à ce sujet , qu il refuse donc le débat possible , il dit "Tant pis pour notre logique"
https://www.promesses.org/plaidoyer-pour-la-bible-plutot-que-la-logique-humaine/
Devant tant d ignorance et d obscurantisme , c est  un homme comme cela que vous allez faire confiance pour votre âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty28/2/2024, 22:43



2mn 08

ENTRE CIEL ET TERRE - Extrait 2 - Purification des âmes et prières pour les défunts

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 10:22

adolphe
qu'est ce que l'apostasie ?
c'est l'abandon de la foi pour une autre .
un catholique , un protestant , un orthodoxe ne sont pas des apostats mais des hérétiques les uns pour les autres .
si je suis pentecôtiste et que je deviens réformer ou luthériens je suis toujours un protestants .
si je suis un catholique fondamentaliste et que je deviens léfébriste ou progressiste je suis toujours un catholique donc toujours un chrétien .

la religion fait des religieux .
je ne suis pas chrétiens parce que tel ou tel église dit ceci ou cela m'impose ceci ou cela je le suis en expérimentant .
venez et voyez .
vous avez soulever la question de la Dime entre parenthèse , elle n'existe plus , les 10 pour cent n'existe plus .
elle s'inscrit dans une logique , chacun donne ce qu'il lui semble bon pour aider les pauvres de l'église et les ministères évangéliques de l'église , les bâtiments n'étant que du secondaire pas du primaire .
rajoutez vos actions personnel et vos impôts a l'état qui eux sont en plus de vos dons .
les dons ne sont pas une obligation mais selon votre conscience , les ministre du cultes devant les employer respectueusement .
on peux voler de deux façon en ne donnant rien ou en gaspillant luxueusement et abusivement ce qui est donner .


Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 15:00

Toi le tout petit a écrit:
Metanoïa,

Compte tenu de votre jeune âge, votre Foi et vos connaissances me surprennent.

Suivez-vous des cours en théologie  ?

Officiellement oui, mais ce que j'y apprends n'a pas beaucoup d'importance à mon sens.
L'approche historico-critique est despote ; et la spiritualité, la dimension mystique est totalement absente. C'est très difficile. Il y a sérieusement de quoi perdre la foi...

_________________
« Père, tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et tu l'as révélé aux enfants »
Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 15:49

Ce que vous précisez m'intéresse vivement.  Surtout concernant la dimension mystique.

Dans ce cas,  il aurait fallu suivre des cours de théologie dispensés par Arnaud Dumouch,  car ses connaissances en ce domaine sont nombreuses.  Wink

Une fois que la flèche de cupidon, si je peux m'exprimer ainsi... a atteint  notre cœur,  il est difficile de perdre la Foi.

Nous pouvons la mettre en veille au moment où nous nous éloignons de Dieu pour une durée indéfinie à l'avance, mais la petite flamme de la bougie restera toujours allumée.

Car Dieu EST : "Je suis"

Il est PRÉSENT au cœur de nos vies.


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/2/2024, 17:44, édité 1 fois

Théodéric et Metanoïa aiment ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 16:15

Toi le tout petit a écrit:
Ce que vous précisez m'intéresse vivement.  Surtout concernant la dimension mystique.

Dans ce cas,  il aurait fallu suivre des cours de théologie dispensés par Arnaud Dumouch,  car ses connaissances en ce domaine sont nombreuses.  Wink

Une fois que la flèche de cupidon, si je peux m'exprimer ainsi... a atteint  notre cœur,  il est difficile de perdre la Foi. Nous pouvons la mettre en veille au moment où nous nous éloignons de Dieu pour une durée indéfinie à l'avance, mais la petite flamme de la bougie restera toujours allumée.

Car Dieu EST : "Je suis"

Il est PRÉSENT au cœur de nos vies.

Vous avez raison.
J'ai douté du catholicisme, qui me "décevait" pour ainsi dire : trop intellectuel, trop scientifique, trop terre-à-terre, trop peu spirituel. Très en décalage en somme avec ma vie intérieure et ma relation à Dieu.

Mais en lisant les mystiques, et notamment la petite Thérèse et les saints du Carmel, ma foi catholique s'est revivifiée  Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 1f600

Je crois qu'il faut voir à quoi ressemblent nos cours de "théologie" en université ! C'est bien rare qu'on parle de Dieu : qu'est-ce que l'homme a dit ? Ah, cela est important. Mais Dieu, qu'a voulu dire Dieu ? Cela importe peu..... Et la vie spirituelle ? La relation à Dieu ? N'en parlons même pas, c'est totalement absent...

Cela dit les professeurs sont sincères et très cultivés, ce qui est intéressant d'un point de vu intellectuel. Il y a donc du bon, mais ça dépend de ce que l'on cherche, et ce n'est pas fait pour tout le monde je suppose. En tout cas j'ai du mal  Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 1f605

_________________
« Père, tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et tu l'as révélé aux enfants »
Jésus-Christ

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 16:36

Metanoïa a écrit:
Spoiler:

la vie dite mystique c'est la vie Présente En Esprit et donc on n'a pas un besoin express de pensée complexe car le Témoignage Unutif de l'Esprit suffit = "  3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !" Jésus ne parle pas de pauvreté de l'Esprit Saint tout au contraire , mais ce que l'on veut être un savoir une intelligence intellectuelle , une compréhension d'école !
une personne a qui la certitude de l'Amour Divin suffit entre dans le Royaume avec la simplicité d'un enfant car son cœur ne doute pas , elle n'a pas besoin d'explications complexes ni d'un savoir rassurant , pour elle l'Amour de Dieu est la Main de Dieu qui la promène Chez LUI est l'explication et savoir !

maintenant , il faut un minimum de mots car l’homme parle et si il manque de mots il vivra un Amour douloureux pour dire Son Amour sa reconnaissance à son Bien Aimé  , en cela la Théologie aide , mais il ne faut pas croire que c'est elle qui donne la Connaissance , on a juste besoin de mots pour dire ce que l'on vit et voit , mais Le Connaitre vient de Dieu Esprit et Est au delà des mots !
Thomas d'Aquin a écrit après avoir beaucoup écrit et expliqué que " une simple femme qui prie en sait autant que moi "

c'est là où la foi Spirituelle Formule la Puissance Agissante , l'Esprit de Vérité précède les mots mais Il les Vivifie à la manière d'on Jésus Verbe Est  "IL Parle est cela Est " l'Esprit Prend Alors en Jésus Dieu et nous le Donne!
c'Est Mystique ? c'Est surtout Dieu Vivant dans les Siens comme Il l'a promit , IL est la Nourriture et Force de l'être  :sts:  ce n'est que mystique pour ceux qui regardent encore de l'extérieur , sinon c'est la logique de l'Union !

Jésus l'expose , " Moi en vous comme Le Père Est en Moi ,,, " Lui qui fait ses Oeuvres ,,,,,,,

Metanoïa et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 17:01

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Et je vous rejoins sur votre vision de "la mystique".

Personnellement cependant je persiste à qualifier de mystiques ceux qui adoptent une attitude contemplative, humble, simple devant Dieu.

Mystique > venant de muein (fermer la bouche) > mus > fermer (généralement les yeux), renvoie à l'idée d'émerveillement. Je crois bien que le mystique c'est cela, c'est celui qui s'émerveille devant Dieu sans forcément chercher à le conquérir.

Et c'est également celui qui entre dans le mystère, qui "marche avec Dieu" et se laisse saisir, comme Hénoch, qui fut saisi en Dieu, dans le Mystère ; ou comme Moïse qui pénétra "la nuée"...

Autrement dit c'est celui qui s'abandonne dans le mystère de Dieu.

_________________
« Père, tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et tu l'as révélé aux enfants »
Jésus-Christ

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 18:28


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Dimension mystique   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 19:20

Toi le tout petit a écrit:
Puisque la dimension mystique vous attire, je vous invite à lire les Fils du Forum ci-dessous :


https://docteurangelique.forumactif.com/t28956-bilocations-et-les-nombreux-dons-des-mystiques?highlight=les+mystiques

https://docteurangelique.forumactif.com/t29185-echanges-autour-des-saints-experiences-mystiques-intercession-mythes-et-nde?highlight=les+mystiques

https://docteurangelique.forumactif.com/t28060-absence-de-dieu-la-nuit-de-la-foi?highlight=nuit+de+la+foi

Merci beaucoup
Personnellement les charismes, dons et phénomènes extraordinaires ne m'attirent pas plus que cela. Mais c'est gentil ! Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 1f60d

_________________
« Père, tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et tu l'as révélé aux enfants »
Jésus-Christ

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 21:53

Christian59 a écrit:

qu'est ce que l'apostasie ?
c'est l'abandon de la foi pour une autre .  

apostasie
nom féminin

   1.
   Reniement de la foi chrétienne.

   2.
   au figuré
   Abandon (d'une doctrine, d'une opinion, d'un parti).
   
   Synonymes :
   reniement

_________________________

Christian 59,

Arnaud, pourra mieux l' expliquer ... Mais il ne me semble pas que les Orthodoxes soient des hérétiques vis à vis des Catholiques et vice versa :bougie:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Dimension mystique   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 22:00

Metanoïa a écrit:
Spoiler:

Merci beaucoup
Personnellement les charismes, dons et phénomènes extraordinaires ne m'attirent pas plus que cela. Mais c'est gentil !  Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 1f60d

Alors qu'est ce qui vous attire dans la dimension mystique ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 22:15

Toi le tout petit a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:

Merci beaucoup
Personnellement les charismes, dons et phénomènes extraordinaires ne m'attirent pas plus que cela. Mais c'est gentil !  Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 1f60d

Alors qu'est ce qui vous attire dans la dimension mystique ?


L'union à Dieu, Le chercher, L'aimer ?...

En fait j'aime dans la mystique la liberté, la simplicité, la proximité immédiate avec Dieu.

J'aime la primauté de l'amour et de la connaissance amoureuse sur la connaissance intellectuelle et livresque.

Je préfère le langage amoureux au langage savant et scientifique.

J'aime sentir cela, que Dieu n'est pas une idée mais l'Être le plus intime, qui se révèle aux enfants plus aisément qu'aux intelligents.
Etc.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 22:31

Les sept étapes de la vie mystique selon Thérèse d’Avila

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Cglocwenp601xxpia8aeswtj6ppd8aygxm3bh4rlbslvm1g-xa7da66yztlutpgnnk_ghrqr9adqm77up9s-yhkt8oad

Dans son livre Le Livre des Demeures ou Le Château intérieur, elle écrit en 1577 l’expérience du « mariage spirituel » vécu en 1572. Ses demeures correspondent à quatre citations bibliques. Elle y décrit avec précision chacune des étapes de la croissance de la vie spirituelle en détaillant davantage les dernières étapes qui correspondent à des réalités moins claires pour ses lectrices (ses propres sœurs carmélites). Elle écrit tout cela après être arrivée à sa pleine maturité spirituelle et avoir reçu la grâce de traverser toutes les « demeures ».


Les quatre fruits des premières demeures


La liberté.
L’exercice le plus haut de notre liberté, c’est justement d’accueillir cette présence de Dieu, de reconnaître ce que nous sommes, c’est-à-dire créés « à son image ». La prière sous toutes ses formes est un engagement de la liberté, puisque pour Thérèse la prière consiste à se tourner vers Dieu, à cultiver notre relation avec Dieu. Il faut la vivre évidemment dans différents lieux et de différentes manières dans notre quotidien. Thérèse insiste évidemment beaucoup sur la prière silencieuse dont un des fruits consiste à recevoir notre vie comme le lieu concret où nous devons vivre notre relation à Dieu.

L’humilité, ce n’est pas l’humiliation :
c’est la reconnaissance que nous sommes les bénéficiaires du don de Dieu en permanence et pour tout et pas seulement ce qui concerne le spirituel. Nous sommes créés, nous recevons énormément de choses tout au long de notre journée, aussi bien l’alimentation que les relations avec les autres, ce que l’on a pu apprendre, nos compétences, les réalités naturelles, culturelles, spirituelles, etc. L’humilité c’est avant tout la reconnaissance de fond que notre existence est un don de Dieu. L’image, le modèle de la personne profondément humble, c’est évidemment Jésus qui accueille toute sa vie comme un don de son Père.

Le détachement ne veut pas dire que nous vivons sans rien. Cela veut dire que nous modifions notre relation aux choses et aux personnes qui peuvent souvent être d’une certaine manière parfois captatrices ou dominatrices. Le détachement fait passer à une plus grande liberté dans la relation aux choses et aux autres mais aussi à tous les biens intellectuels, spirituels et même aux vertus morales. Le détachement est lié à l’humilité : nous nous situons moins comme un propriétaire et nous avons beaucoup moins besoin d’un rapport possessif aux réalités. Tout cela va s’approfondir durant tout le parcours.

La charité est à la fois le but final et le chemin essentiel. Il s’agit de laisser Dieu nous apprendre à aimer. Et l’amour a deux directions qui sont unies : l’amour de Dieu et l’amour des autres.
___________________________


https://fr.aleteia.org/2020/10/14/quelles-sont-les-etapes-de-la-vie-mystique-selon-therese-davila/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 22:34



La vie de sainte Thérèse d’Avila, Docteur mystique de l’Eglise (1515-1582),
par Arnaud Dumouch /

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 22:40

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Merci beaucoup,
La spiritualité du Carmel me parle énormément 🙏🏻

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty29/2/2024, 22:49

Metanoïa a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Merci beaucoup,

La spiritualité du Carmel me parle énormément 🙏🏻

Je suis au service des intervenants  rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty1/3/2024, 12:04

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:

qu'est ce que l'apostasie ?
c'est l'abandon de la foi pour une autre .  

apostasie
nom féminin

   1.
   Reniement de la foi chrétienne.

   2.
   au figuré
   Abandon (d'une doctrine, d'une opinion, d'un parti).
   
   Synonymes :
   reniement

_________________________

Christian 59,

Arnaud, pourra mieux l' expliquer ... Mais il ne me semble pas que les Orthodoxes soient des hérétiques vis à vis des Catholiques et vice versa :bougie:

Toi le Tout petit
je vous remercie , mais pour moi preuve du contraire l'apostasie est l'abandon de la foi la Bible parle de grande apostasie qui est l'abandon de la foi .
une hérésie est un diffèrent sur les dogmes mais pas l'abandon de la foi .

une personne qui ne croie pas au purgatoire n'est pas un apostat , il ne croie pas en une doctrines qui selon lui n'est pas suffisamment enraciner dans la Bible .
j'ai évoquer plusieurs questions notamment en essayant de comprendre la frontière entre la Mystique chrétienne et la mystique occulte et les différences .
il y a entre nous et DIEU tout un monde que l'on ne connais pas et l'homme est un etre curieux depuis sa création malheureusement entre nous et le ciel il y a tout un monde spirituel ou le Diable vas ruser pour nous mettre sous domination .
bien que les approches théologiques sont utiles pour comprendre mais nettement insuffisante si on a pas les témoignages vivant et les témoignages de ceux des convertis pasteurs ou prêtre qui ont toucher se monde plongé dans se monde été des lucifériens avant d'être appelés , ses gens sont des témoins vivant .
curieux tout de meme que vous ne vous basiez que sur l'étude , la théologie , la lecture et non sur les expériences de gens qui ont vécus et éprouver la véracité des commandements .

j'ai relater les expériences qui se font actuellement sur les NDE et se font de plus en plus , certes des gens ont vécus certaines choses , d'autres essayent de comprendre et d'explorer ce monde par curiosité je citait J J Charbonnier et d'autres , mais ma réflexion se poursuivant , le danger est que ses gens veulent par hypnose et expérience extrasensoriel , reproduire ses choses et risque de tomber sur un monde des esprits qui n'est pas ce que l'on nome les Ames des défunts et au fur et a mesure tomber dans une dépendance .
curieux tout de meme que ses gens emploie des prières catholiques , la prière dans se genre d'expérience n'a aucune efficacité , c'est de la poudre aux yeux des artifices pour faire croire qu'en réalité ce qu'ils font est approuvé et protéger par les Saints .





Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1103
Inscription : 10/11/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty1/3/2024, 12:08

Adophe
Rick Waren est considérer comme un hérétique par de nombreux évangéliques d'ont le Théologien John Mac Arthur .

https://www.iltaime.com/single-post/2017/09/04/la-nouvelle-bible-segond-bible-dangereuse

ce que pense Mac Arthur
https://www.youtube.com/watch?v=S07f-NMDCeU&t=192s
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty1/3/2024, 12:12

Toi le tout petit a écrit:
adolphe a écrit:


Cela montre que le protestantisme par son rejet de l intercession des saints n est ni juif , ni chrétien mais seulement apostat et qu ils rejettent malgré eux  toute la bible

Cher Adolphe,

Je suis contente de vous lire après votre absence du Forum qui m'a paru très longue :sage: :pompom:

En effet, les Protestants rejettent l'intercession des Saints et de la Vierge Marie en prétextant que les Catholiques les mettraient à égalité avec Dieu.

Ce que les Protestants n'ont pas compris, c'est que l'intercession existait déjà dans l'Ancien Testament en la personne d'Abraham, Moïse ...


De ce temps-là Jésus n'était pas encore venu en chair.

Pourquoi aussi parler exclusivement des protestants au lieu de dire Certains n'ont pas compris.......

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8318
Inscription : 03/05/2022

Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty1/3/2024, 16:06

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

Car de nombreux Protestants, Témoins de Jéhovah, etc ...  visitent le Forum et s'y inscrivent.

Vous écrivez :

"De ce temps-là Jésus n'était pas encore venu en chair."

Ma réponse :

Et  scratch

Moïse et Abraham ont quand même intercédé auprès de l'Eternel .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE   Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges autour des Saints (expériences mystiques, intercession) - Mythes et NDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
» L'intercession des saints
» L'intercession des saints, une solidarité méconnue ?
» Prier les saints ou demander leur intercession ?
» INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: