DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty2/9/2022, 17:33


Colombe de la Paix,
Vous écrivez :

tout se fait au Nom du Christ , et non pas de Marie ou des Saints
____________________

Je rejoins complètement, Théodéric, tout se fait aussi au Nom du Christ pour les Catholiques .

Colombe de la Paix, vous n'avez pas compris le sens de l'intercession, lorsque nous prions la Vierge Marie ou un Saint et Sainte de notre choix, ils "apportent" nos prières à Dieu, à notre Seigneur à Tous.
Aucun Saint n'agit de son propre chef, c'est Jésus qui agit s'Il le souhaite, cela a été le cas pour Saint Padre Pio qui depuis l'enfance avait des visions de son Ange Gardien, Jésus, la Vierge Marie, des Saints ... Car Seul Dieu décide ... . Une vision, apparition, se produit uniquement parce que Dieu l'a décidé, et non parce qu'un Saint, Sainte ou une personne l'a décidé ou souhaité. Pour les miracles, même si c'est une question de Foi, c'est également Dieu qui décide. Souvent, Padre Pio, se sentait "abandonné" par le Seigneur, parce qu'Il se montrait "silencieux" comme "absent" alors que ce n'était pas le cas ... Seul Dieu décide, Quand, comment, où ... .

Pourquoi ne pas aller directement à Jésus, pourquoi passer par Marie ; pourquoi même passer par quelqu’un ?
Ce n 'est pas obligatoire de passer par Marie ou par un Saint . Ce n'est pas une obligation mais c'est un signe de la communion.
Pourquoi Jésus n'aimerait pas que cela circule entre sa mère et un Saint ?
Dans tous les cas, il n'y a qu'un médiateur et un seul médiateur le Christ. Le Christ serait-il jaloux de cette médiation ?; Il la partage, dans le sens où Il permet que nous ayons recours à des médiations qu'on appelle dérivés ; dérivés de l'unique médiateur mais qui ne peuvent pas prendre la place de la médiation de Jésus. C’est-à-dire, si dans votre prière vous mettez volontairement, consciemment Jésus de côté ce n’est plus une prière chrétienne, c'est évident. Ce qui va être important, c'est de prier Marie en lui disant prie pour nous. C’est-à-dire on s’adresse à Marie en lui demandant de prier pour nous. On ne demande pas à Marie d'exaucer telle ou telle chose ; on demande à Marie d'être avec nous, notre auxiliaire, notre protectrice, pour prier Jésus.

---------------------------------------------------------
Théodéric,

Toi le tout petit a écrit:

Colombe de la Paix,
Vous écrivez :

tout se fait au Nom du Christ , et non pas de Marie ou des Saints
____________________

Je rejoins complètement, Théodéric, tout se fait aussi au Nom du Christ pour les Catholiques .

Colombe de la Paix, vous n'avez pas compris le sens de l'intercession, lorsque nous prions la Vierge Marie ou un Saint et Sainte de notre choix, ils "apportent" nos prières à Dieu, à notre Seigneur à Tous.
Aucun Saint n'agit de son propre chef, c'est Jésus qui agit s'Il le souhaite, cela a été le cas pour Saint Padre Pio qui depuis l'enfance avait des visions de son Ange Gardien, Jésus, la Vierge Marie, des Saints ... Car Seul Dieu décide ... . Une vision, apparition, se produit uniquement parce que Dieu l'a décidé, et non parce qu'un Saint, Sainte ou une personne l'a décidé ou souhaité. Pour les miracles, même si c'est une question de Foi, c'est également Dieu qui décide. Souvent, Padre Pio, se sentait "abandonné" par le Seigneur, parce qu'Il se montrait "silencieux" comme "absent" alors que ce n'était pas le cas ... Seul Dieu décide, Quand, comment, où ... .

Pourquoi ne pas aller directement à Jésus, pourquoi passer par Marie ; pourquoi même passer par quelqu’un ?
Ce n 'est pas obligatoire de passer par Marie ou par un Saint . Ce n'est pas une obligation mais c'est un signe de la communion.
Pourquoi Jésus n'aimerait pas que cela circule entre sa mère et un Saint ?
Dans tous les cas, il n'y a qu'un médiateur et un seul médiateur le Christ. Le Christ serait-il jaloux de cette médiation ?; Il la partage, dans le sens où Il permet que nous ayons recours à des médiations qu'on appelle dérivés ; dérivés de l'unique médiateur mais qui ne peuvent pas prendre la place de la médiation de Jésus. C’est-à-dire, si dans votre prière vous mettez volontairement, consciemment Jésus de côté ce n’est plus une prière chrétienne, c'est évident. Ce qui va être important, c'est de prier Marie en lui disant prie pour nous. C’est-à-dire on s’adresse à Marie en lui demandant de prier pour nous. On ne demande pas à Marie d'exaucer telle ou telle chose ; on demande à Marie d'être avec nous, notre auxiliaire, notre protectrice, pour prier Jésus.


c'est cela le principe de la Communion et Union dans l'Esprit , Dieu nous Rend 1 par Son Esprit par LEUR ESPRIT = leur Vie Donné Partagée Répandue ( Communiée)  , Jésus Dit " comme le Père et Moi sommes 1 et Je Veux que vous soyez UN aussi  " et " L'Esprit prendra en Moi et vous le Donnera car Tout ce qui Est au père est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est au Père " !

en fait a y regarder de plus prés, bien qu'ils le prêchent les Protestants et Évangéliques rencontrent envers les implications de la Vie de l'Esprit le même souci pratique que les Juifs ont rencontrés a a saisir et s'ouvrir et Accepter la Personne du Fils !

Jésus dit " Mon Père agit Moi Aussi J’agis" ,,,,,  et Paul dira " l'Esprit de Dieu EST Agissant"  et si Dieu Se Donne a nous en Bien Propre Se Communie jusqu'à l'Union alors il est évidant que Dieu se Donne par les Siens de façon plus parfaite dans ses plus éminents Saints , mais aussi dans les simples de cœur même imparfait , Dieu Est Père de tous et en Jésus Se Donne a Tous , donc tous sont reflet de Dieu (même si ils Le déforme et justement grandir en Christ c'est chercher a cesser de déformer le visage de Dieu cette ressemblance a Lui :jesus:  que Dieu a voulu dés le Commencement et a Renouvelé en Se Faisant FILS DE L'HOMME , Il a porté nos déformations  Isaie a écrit  "Il n'avait plus visage humain" ( parce que l'homme n'avait plus visage de Dieu suite au péché et la mort)  !

______________________________________

Colombe de la Paix,
---------------
Toi le tout petit
je comprend mais donnez moi un texte ou Jésus demande  de faire ainsi ?
or il nous donne une voix direct sans intermédiaire .
ces choses la ont été rajouter par la suite ; c'est comme si on rajoutait a la Bible un autre livre pour la compléter .
et pourquoi pas prier Jean Huss ou Wiclf qui eux aussi ont donner leurs vie au service de l'évangile comme les apôtres ?

vous dites le premier mort que nous prions est Jésus .
vous dites les mort ne sont pas mort , l'esprit ne meurt pas , le corps lui meurt , mais votre sélection des  saints est très sévère vous laissez tous les protestants les orthodoxes qui ont donner leurs vie pour le Seigneur .

le premier mort que nous prions est Jésus vous avez souligner en rouge .
Jésus n'est pas mort il est immortel de toutes éternité .
la question se pose si l'homme ne meurt pas alors il est un Dieu puisque DIEU ne meurt pas ?
autre réflexion , donc les spirites ont raisons quand ils disent que l'homme est immortel et continue a vivre ?

par contre les spirites dirons que l'homme ne meurt pas et continue d'exister dans l'au-delà et que vous pouvez lui parler c'est ce qui s'appel du spiritisme .
sur le cas du prophète Samuel qui est apparut a Saul , tous les chrétiens ne sont pas d'accord , pour les uns c'est vraiment Samuel pour les autres c'est un esprit appelé par la voyante .

donc selon vous ont peux parler seulement a ceux que l'église considèrent comme saint , quel différence entre les deux ?

Toi le tout petit
je vais prendre un peu de temps pour regarder .
mais la question n'était pas tout a fait la réponse du J La Croix .
vous dites que Jésus est mort d'accord .
mais qu'est ce qui est mort le corps  ou la Divinité ?
on sait que la Divinité ne meurt pas DIEU ne peux mourir .
c'est le corps qui revins a la vie et dans le cas de Jésus ce fut un corps glorifié que les apôtres et les femmes ont eut du mal a reconnaitre .
c'est je pense se corps glorifié que nous aurons comme Paul l'a mentionner aux Corinthiens .

vous faite bien de souligner que ce n'est pas une obligation , donc les catholique ne sont pas obliger d'y croire pour etre catholique ?
j'apprécie votre ouverture qui laisse la liberté si on n'a aucune assurance de ses choses et tant que l'on ne dévie pas des écriture bien entendu .
le credo qui est dans la Bible tous nous y croyons  credo  dans la Bible que nous soyons catholique ou évangélique nous y croyons pas ceux qui furent modifiés mais celui de la bible .

les catholiques disent communion des saints
les autres disent communion des rachetés
est ce que l'on pourrait faire une comparaison ?
_____________________________________

Toi le tout petit :

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
la Bible parle de demander directement a DIEU au Nom de Jésus Christ elle ne dit rien d'autre et aucun autre intermédiaire , vous avez un chemin direct .
en tant que baptiser vous avez reçu le Saint Esprit et de faire les choses au Nom de Jésus , les apôtre n'ont utiliser aucun autre Nom .

Peut on prier les saints du ciel ? Est ce de l'idolâtrie ?
Il est écrit dans Mt4 lors de la troisième tentation au verset 10. "Tu n'as qu'un seul Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte."
C'est pour cela que pour comprendre la doctrine catholique il faut distinguer le culte de latrie qui est le culte d'adoration réservé à Dieu et à Dieu seul et le culte de dulie qui est le culte d'intercession qui est réservé aux saints à qui on demande d'intercéder pour nous.
Ce culte de dulie n'est que la continuité du culte d'intercession que nous vivons sur terre en demandant à un frère de prier pour toi. Cette intercession qui se trouve dans toutes les pages de la bible... Abr 18,16 et suivant. Pour ceux qui ont lu l'exode, Moïse intercède sans arrêt pour ce peuple à la nuque raide, il intercède même pour sa sœur Nbre12  et terminons par Marie qui intercède aux Noces de Cana...
Ajoutons pour terminer que certaines personnes refusent le culte d'intercession ou culte de dulie en enseignant que les morts sont morts. Le premier mort que nous prions s'appelle Jésus, donc il y a au moins un mort que l'on peut prier. Lisons Jn11,25-26 : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais." les morts ne sont pas morts....
 Le crois-tu?" (Jean (BJ) 11)



____________________________________

colombe de la paix a écrit:
le premier mort que nous prions est Jésus vous avez souligner en rouge .
Jésus n'est pas mort il est immortel de toutes éternité .
la question se pose si l'homme ne meurt pas alors il est un Dieu puisque DIEU ne meurt pas ?
autre réflexion , donc les spirites ont raisons quand ils disent que l'homme est immortel et continue a vivre ?


par contre les spirites dirons que l'homme ne meurt pas et continue d'exister dans l'au-delà et que vous pouvez lui parler c'est ce qui s'appel du spiritisme .
sur le cas du prophète Samuel qui est apparut a Saul , tous les chrétiens ne sont pas d'accord , pour les uns c'est vraiment Samuel pour les autres c'est un esprit appelé par la voyante .

donc selon vous ont peux parler seulement a ceux que l'église considèrent comme saint , quel différence entre les deux ?


colombe de la paix a écrit:
vous dites le premier mort que nous prions est Jésus .
vous dites les mort ne sont pas mort , l'esprit ne meurt pas , le corps lui meurt , mais votre sélection des  saints est très sévère vous laissez tous les protestants les orthodoxes qui ont donner leurs vie pour le Seigneur .

Qui dit ? scratch

Quels morts ne sont pas morts ?

Quelle sélection très sévère ? scratch
Je répète, avez-vous écouté la vidéo dans laquelle le prêtre explique les textes ci-dessus que vous citez ... ?
Vous aurez des explications claires.

Christ est mort puis ressuscité ... .

« Le troisième jour, est ressuscité  des morts »
Spoiler:

Chant : Christ est venu, christ est né. (Anamnèse)



donc selon vous ont peux parler seulement a ceux que l'église considèrent comme saint , quel différence entre les deux ?
_____________________________

Colombe de la Paix,
Vous faîtes semblant de ne pas comprendre ... Tout est expliqué dans la vidéo.

Et en ce qui me concerne, j'ai toujours précisé que ce n'est pas une OBLIGATION mais une COMMUNION avec le SAINT ou la SAINTE DE SON CHOIX.

Libre à vous de ne pas croire, et de ne pas souhaiter l'intercession des Saints ou de la Vierge Marie !

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
je vais prendre un peu de temps pour regarder .
mais la question n'était pas tout a fait la réponse du J La Croix .
vous dites que Jésus est mort d'accord .
mais qu'est ce qui est mort le corps  ou la Divinité ?
on sait que la Divinité ne meurt pas DIEU ne peux mourir .
c'est le corps qui revins a la vie et dans le cas de Jésus ce fut un corps glorifié que les apôtres et les femmes ont eut du mal a reconnaitre .
c'est je pense se corps glorifié que nous aurons comme Paul l'a mentionner aux Corinthiens .

vous faite bien de souligner que ce n'est pas une obligation , donc les catholique ne sont pas obliger d'y croire pour etre catholique ?
j'apprécie votre ouverture qui laisse la liberté si on n'a aucune assurance de ses choses et tant que l'on ne dévie pas des écriture bien entendu .
le credo qui est dans la Bible tous nous y croyons  credo  dans la Bible que nous soyons catholique ou évangélique nous y croyons pas ceux qui furent modifiés mais celui de la bible .
les catholiques disent communion des saints
les autres disent communion des rachetés
est ce que l'on pourrait faire une comparaison ?

C'est çà, c'est la chair qui est morte ... La Divinité continue dans les Cieux, Elle est Eternelle.
Prenez-le temps d'écouter la vidéo et vous aurez les réponses à vos questions.

Oui, les catholiques disent COMMUNION, et ce n'est pas une OBLIGATION de demander l'INTERCESSION.
Cependant, comme expliqué dans la vidéo, l'INTERCESSION est présente dans la Bible ... .
Je vous laisse l'écouter et vous comprendrez.

Cependant, REVENONS AU FIL DU SUJET ! Vous pouvez ouvrir un Fil sur l'INTERCESSION et les passages dans la BIBLE par exemple.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty2/9/2022, 23:46


Bonjour

Je vous salut Marie, Immaculée Plénitude de Grâces, Le Seigneur est en Toi, et avec Toi, Vous êtes Bénie entre toutes les Femmes, car choisie de Dieu Co-Rédemptrice, et Jésus Verbe Dieu, ton Enfant, déposé par Dieu le Père en ton Sein, est bénie au plus Haut des Cieux en Dieu Trinité, Sainte Marie Mère de Dieu ......

fleur1

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty3/9/2022, 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty4/9/2022, 08:12

en fait ce que peine et s'oppose a comprendre les branches issues du protestantisme , c'est que Par et En Dieu s'Unit a nous et donc certains interdit de l'ancien testament disparaissent car ils étaient là en attente du Renouvellement de l'homme par le Messie !
je le redit je l'ai écrit tout a l'heure dans une autre réponse sur le fil "apostasie de l'occident ,,," l'Ancien testament était attente et le nouveau est accomplissement , si on ne réalise pas cela alors on enferme la Liberté de l'Esprit Saint sous la loi de l'ancien testament et là on tord tout on coupe même les Ailes au saint Esprit !

ce que le Seigneur Permet a Marie et aux saints d'accomplir en notre faveur Est la suite Logique du fiat d'avoir DONNé Sa Vie et de l'Union qui en découle pour ceux celles qui Lui sont Vraiment fidèle jusqu'au bout !
en fait en Marie c'est l'Esprit de Jésus Dieu qui se présentent dans les Saints de même c'est la logique de l'Union (qui dépasse mais intègre la Communion) , c'est la même réalité que l’Époux et l’Épouse, si l’Épouse Est fidèle et Aimante (soumise) si on s'adresse a elle on sait très bien que l'on a la réponse de Son Époux :jesus:  !

pourtant personne ne s'étonne de demander a un frère ou une sœur Baptisé de prier pour lui et d'obtenir une réponse un acte du Seigneur !? quelel barrière y aurait-il au Ciel pour empécher que Dieu nous exauce par un frère une sœur déja auprès de Lui ??? surtotu pour ceux qui ont avancés dans une pleine Union au Christ dés ce monde !

seulement voila l'enseignement protestant ne va pas jusqu'à l'Union comme l'exposent les Saints qui ont vécus cela dans la Grace , alors ils ne comprennent pas ils s'arrête à la Porte et attende qu'un jour le Seigneur vienne , mais si IL a Ouvert la Porte c'est pour que l'on y entre pas pour s’arrêter devant !

dans le non il y a cette incapacité ce refus de voir que Jésus Emporte plus loin , pour eux c'ets du mysticisme farfelu ; et pourtant le Seigneur l'a Dit par la bouche de Paul " la Folie de Dieu est plus Sage que la sagesse des hommes " bien sûr que les Réalités du Ciel paraissent folles pour ce monde , mais si on marche un peu par l'Esprit on y voit la cohérence , mais c'ets vrai qu'il alors choisir d'entrer dans cette folie et de apraitre fou a ceux de ce monde  !
n'est-ce pas ce que disaient les hommes a propos de Jésus , même ses proches ont dit de Lui  "il a perdu l'esprit" même les apotres l'ont trouvé extrémiste dans ses propos et affirmations  !

AH ,, si Dieu raisonnait comme un homme on le comprendrait facilement !! mais IL Raisonne comme Dieu Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty4/9/2022, 11:08

Pour ma part, je pense qu'il faut avoir eu la grâce d'avoir été un jour exaucée après avoir prié La Vierge ou un Saint ou encore un défunt, pour comprendre qu'ils font la médiation "rapidement" auprès de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty4/9/2022, 13:27

ou sont les morts
https://www.youtube.com/watch?v=jrvxofB-0_E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty4/9/2022, 13:46

faut il prier Marie

https://www.youtube.com/watch?v=pxuADMgL8Hw
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty4/9/2022, 14:56



La Foi prise au Mot du 17/04/2016.
Cette semaine, la Foi prise au mot est en partenariat avec le magazine Le monde de la Bible des éditions Bayard et vous propose une émission sur une question qui nous a hantés depuis l'aube de l'humanité : qu'est-ce qui se passe après la mort ? Comme toujours avec le Monde de la Bible, nous adoptons un angle historique en nous demandant d'où vient le concept de résurrection que professent les chrétiens. Que croyons-nous de ce qui se passe après la mort et quelle distinction faisons nous entre survie de l'âme, résurrection des corps, voire réincarnation ? D'où vient l'idée chrétienne de résurrection ? Est-ce des Babyloniens ? Est-ce des Égyptiens ? Est-ce du judaïsme ? Et dans cette enquête, David Hamidovic, professeur d'histoire du judaïsme ancien à l'université de Lausanne, nous aidera. Mais en même temps, nous nous demanderons quelle perception les chrétiens ont de ces questions et comment parler de la vie après la mort aujourd'hui en compagnie du Père Jacques Vautherin, de la communauté Saint-Martin, recteur du Sanctuaire de Montligeon.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty4/9/2022, 15:05

Vénérer les images de la Vierge Marie et des saints, est-ce de l´idolâtrie ?

« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, le père Gaultier de Chaillé répond en 3 mn à la question de Sylvain, 46 ans : « Dans Le livre du Lévitique 26, 1, il est dit : « Vous ne vous ferez point d'idoles, ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Éternel votre Dieu. » Pourquoi dans la Bible, il est dit de ne pas se prosterner devant les statues ni de les adorer, alors que dans tous les lieux de pèlerinages comme Lourdes, Fatima et autres, il y a des statues devant lesquelles on se prosterne pour prier Marie, Jésus et d´autres saints ? » .



Prier la Vierge

Pour la fête du 8 décembre, la Foi prise au mot propose une émission mariale qui part d'une question simple : comment et pourquoi prier la Vierge ? De l'Ave Maria au Salve Regina, des Vêpres au chapelet, nombreux sont les textes, les moments et même les « techniques » pour le faire. Mais les connaissons-nous bien et quel sens leur donnons-nous ? Et pourquoi s'adresser à Marie plutôt qu'au Christ, voire carrément à Dieu le Père ? Et que lui demander ? Sans oublier que la liturgie et la dévotion ne vont pas sans un regard théologique, et c'est celui proposé ce soir en compagnie de Don Jean-Xavier Salefran et du Frère Dominique Forquin.







_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty4/9/2022, 15:50

Espérance2 a écrit:
Pour ma part, je pense qu'il faut avoir eu la grâce d'avoir été un jour exaucée après avoir prié La Vierge ou un Saint ou encore un défunt, pour comprendre qu'ils font la médiation "rapidement" auprès de Dieu

Tout à fait, Espérance2, il faut avoir la grâce de Dieu car notre Seigneur Jésus est le principal médiateur de nos prières.

Marie participe à la médiation de son Fils, et c'est notre Père à Tous qui exauce les prières. Notre Seigneur qui nous appelle à "Le préférer" dans le sens où nous devons Le mettre au centre de notre vie pour mieux aimer nos parents, notre conjoint, nos enfants ou nous-mêmes.

Et il faut le vivre pour le croire et le croire pour le vivre.

Comme à la messe de ma paroisse de ce matin, suite au passage des Evangiles suivant :
_____________________

"Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à sa famille, ne peut être mon disciple"

"Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère ... il ne peut être mon disciple." Ces paroles de Jésus à la multitude de gens qui le suivaient sont très claires, cependant elles peuvent être perçues comme trop dures pour bien d'hommes et de femmes aujourd'hui. Et pourtant cette adresse du Christ n'est qu'une traduction en termes adoucis par rapport au texte originel grec qui est beaucoup plus agressif. La traduction grecque dit ceci : "Qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et son propre être aussi, ne peut être mon adepte".
Le verbe "Haïr" ne veut pas seulement dire "ne pas préférer" ; Haïr, c'est aussi rejeter, couper les ponts. C'est donc un terme très fort. Et ce texte pose d'autant plus problème : Il est choquant pour nous d'entendre cet appel à la haine de la bouche de Jésus. Cet appel est tout le contraire de la loi même de Moïse : "Honore ton père et ta mère si tu veux que tes jours se prolongent dans la terre que le Seigneur le donne".

Cet apparent appel de Jésus à la haine fait donc réellement réfléchir. C'est une parole qui est souvent utilisée à tort et à travers, et de manière extrêmement sectaire. Beaucoup de groupes religieux ont au nom de cette déclaration de Jésus divisé des familles, comme si la séparation d'avec les proches était un préalable à la foi en Jésus Christ. L'amour du Christ n'exclut pas les autres amours (amour du père, de la mère, du frère, de la soeur, etc ...), mais elle les ordonne, les rend authentique et leur donne la grâce nécessaire d'aller jusqu'au bout comme le Christ "nous a aimé et s'est livré pour nous" (cf. Ep 5,2). Jésus ne nous demande pas de haïr nos proches, mais de le préférer. Le préférer dans le sens où nous devons le mettre au centre de notre vie pour mieux aimer nos parents, notre conjoint, nos enfants ou nous-mêmes.

Aussi, préférer Jésus à quiconque et même à sa propre vie, cela suppose que nous avons fait une rencontre personnelle avec le Christ ressuscité, et que nous avons expérimenté son Amour qui a transformé notre vie. C'est à cette condition que nous pouvons être en mesure de le préférer à tout. Préférer Jésus à tout autre chose ne signifie pas que nous devons aimer Jésus au détriment de l'amour que nous portons naturellement pour nos parents, notre conjoints, nos enfants ou à nous-même. Jésus ne supprime pas nos amours. Il vient plutôt les purifier, les transformer et les diviniser. Le détachement nous supprime pas nos amours. Il vient plutôt les purifier, les transformer et les diviniser. Le détachement nous entraîne au sacrifice vécu dans l'Amour du Christ. Jésus dit : "Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple" Porter sa croix ne signifie pas qu'il faut partir à la recherche des souffrances ; mais c'est de savoir se dépasser pour renoncer à sa volonté propre, afin d'entrer dans celle de Dieu. C'est ce que Jésus a fait ! Il a pris sur Lui sa croix, pur obéir à la volonté de son Père en vue de notre rédemption. Jésus n'est pas venu augmenter les croix des hommes mais leur donner un sens. Un chrétien qui cherche Jésus sans la croix, trouvera toujours la croix, mas sans Jésus. C'est à dire qu'il trouvera la croix, mais sans la force pour la porter.


Chacun de nous possède sa croix taillée sur mesure. Notre croix est constituée de plusieurs éléments qui nous viennent de la vie et qui ont un effet décapant sur notre coeur, afin que nous soyons capables d'aimer de façon plus gratuite, plus pure, plus profonde et plus vraie.

Père H.M

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty4/9/2022, 19:33

Toi le tout petit a écrit:
Vénérer les images de la Vierge Marie et des saints, est-ce de l´idolâtrie ?

Spoiler:

Pour la fête du 8 décembre, la Foi prise au mot propose une émission mariale qui part d'une question simple :
Spoiler:

pour ma part je crois qu'il vaut mieux faire comme Jésus a fait = "prier en se retirant dans un lieu reculé " (en son coeur) mais sans rien pas d'objet juste le Royaume de Dieu en soi et avec l'esprit reçu au Baptême !

Marie est une personne les Saints sont des personnes et Jésus aussi tous sont Vivant de Dieu comme vous-même , donc le besoin de se créer un objet est plus un encouragement a demeurer dans le besoin et encouragement de " voir " plutot qu'être simplement dans la réalité Spirituelle qui Vit en nous !
le but est de devenir adulte et non pas des gamins jamais adultes qui se trimballent des doudous et nounours consolateurs jusqu'à 30ans et plus !

nous prions QUELQU'UN de Bien Réel , alors qu'avons nous besoin d'un objet ?
nul part Jésus ni  les apotres n'encouragent cela , a nous d'aller de l'avant sans s'encombrer !
le Ciel Est une Réalité a nous d'y avancer avec Foi et Courage !

avoir besoin d'une statue ou d'une icône pour être sûr d'être en relation et entendu ed'ux c'est bien dommage , Jésus avait-IL une statue de Son Père des Cieux ? NON ! c'est la même vie qui s'écoule en nous pourquoi vouloir ce rassurer avec un objet si on en a besoin c'est que l'on a un doute et en agissant ainsi on renforce ce doute !
les Apotres en avaient-ils une statue ou icône de Jésus ? Non ils Vivent Dieu Présent parce qu'ils vivent du ressucité par leur Baptême ! serions nous des Baptisés moins bien qu'eux , semi des bâtards  ? NON a nous de vivre comme eux !

on a toutes sortes de sculptures d'icones de bougies et que sais-je encore mais on a jamais été aussi loin de l'Amour du Christ !

on me dira  " Dieu nous rejoint dans notre faiblesse !"
et alors ? quand Jésus Est Venu IL ne nous a pas rejoint ici et sans sculptures sans icônes a-T-IL pour autant oublié d’être proche des hommes des malheureux(ses) des opprimés des malades ? Il ne leurs distribuait pas d'avantage d'objet quelconque !

je trouve bien dommageable que l'on encourage plutot cela que tenir fermement à la Présence du Christ ici et maintenant et de l'Esprit en nous , on ne peut pas vouloir arracher l'homme au monde et le tourner vers des objets pour beaucoup ce sera forcément un piège !

je ne suis pas anti tout mais il faut s'obliger a aller plus loin sinon on se rassure avec des objets , si ils sont des béquilles le but des soins n'est pas de garder des béquilles sa vie durant mais justement d'apprendre a s'en passer et de marcher de façon adulte Paul ne cessait de le dire a ceux qu'il enseignait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty
MessageSujet: Re: INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE   INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERCESSION des SAINTS, Vierge Marie : Passages de la BIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  26 juillet - Saints Anne et Joachim Mère et père de la Vierge Marie
» Comment la Vierge Marie ou les saints peuvent-ils entendre les millions de prières qui leurs sont adressées ?
» L'intercession des saints
» L'intercession des saints, une solidarité méconnue ?
» Prier les saints ou demander leur intercession ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: