DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]

Aller en bas 
+5
adolphe
Chribou
humanlife
Croquin83
Pignon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptySam 27 Jan - 14:05

Ayant côtoyé le milieu anti sioniste et le milieu ultra sioniste, j’ai la légitimité d’alimenter ce nouveau topic via ce site de qualité supérieure :
https://www.balancetonantisemite.com/?m=1

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

prinu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptySam 27 Jan - 14:48

Je précise que l’anti sionisme est synonyme d’antisémitisme dans 95% des cas.
Commençons avec Dieudo l’escroc, il a pris 8 mois :

https://www.balancetonantisemite.com/2024/01/dieudonne-condamne-8-mois-de-prison.html?m=1

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 11:15

Soral je l’ai connu, deux dîners avec lui, il est intelligent mais c’est une grosse ordure, je pourrai s dire bcp de choses sur lui :

Massacres du Hamas : le NPA, Jean-Luc Mélenchon et Alain Soral visés par une plainte

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 12:53

oui question plainte ça y va effectivement, l'excuse de la shoah leur fait effectivement pousser des ailes tout comme le fait de gagner systématiquement en particulier en cas de ce qu'ils appellent le négationnisme, il est effectivement permis de dire énormément de conneries mais surtout pas a ce sujet, un sujet mortel dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 14:41

Quelle excuse de la shoah ?
La shoah n'est pas une excuse.
Selon moi l'expression excuse de la shoah est une expression antisémite.

Pourquoi il y a autant d'antisémitisme dans les mentalités, c'est un mystère. Peut-être un sens biblique car ils sont aimés de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 14:50

si ce n'est pas une excuse alors comme décrire le fait qu'être négationniste (ne pas croire a ce génocide ou au chambre a gaz) puisse envoyer devant la justice et être condamné ? si ce n'est pas une excuse c'est une raison alors.

ce n'est pas mon cas, je précise quand même, de mon côté je ne remet rien en question au sujet de la Shoah, je constate surtout cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 14:56

???? Ni une excuse ni une raison, la shoah est un fait historique d'une gravité telle que le nier est condamnable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 14:58

ce n'est pas une raison alors ? ok, vous avez tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 14:59

Isaïe 1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

22.12
Le Seigneur, l'Éternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
22.13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! -
22.14
L'Éternel des armées me l'a révélé: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.


Ce que Dieu a dit qu'il ferait, n'allait-il pas le faire?

Jésus est l'emblème même du sacrificateur sacrifié qui préfigurera l'an blême des sépulcres blanchis de la Shoah.

Ce jour-là les SS furent les Souverains Sacrificateurs venus accomplir leur voeu de naziréat et offrir leur Holocauste.

Ce jour là c'est Dieu qui a joué à balance ton sémite :angevil:

Nul besoin d'aller faire des fouilles en terres nazies, suffit juste de fouiller dans le livre Nombres.

Hitler le prédateur et démon du minuit était prédesti-né à naître un 20 avril si près de minuit afin qu'il soit autant animé par la rage du bélier que celle du taureau tous deux sacrifiés des mains d'Abraham et d'Élie sans oublier celles de Moïse avec le feu en provenance de Jésus qui va jusqu'à le revendiquer:

Luc 12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!


Il parlait de son baptême de feu mais plus le temps passe plus je crois possible que ce baptême concernait aussi le mien puisque c'est le représentant de Dieu lors de mon baptême qui a choisi lui-même mon prénom Christian tandis que j'étrennais la nouvelle cloche de l'église de ma paroisse du Christ-Roi.

Un véritable baptême d'eau et aujourd'hui de repentir. Le seul et unique à recoller les morceaux et faire le lien entre :

Isaïe 1.18
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.


et

Apo. 1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;


Puisque ce passage de malfaiteur à bienfaiteur ne pouvait résulter que d'un vif repentir qui aura amené le Christ à plaider coupable à la demande d'Isaïe 1,18 et d'ailleurs pour renforcer le lien à faire entre ces versets d'Isaïe et d'Apocalypse il y a même le passage du pourpre à la robe blanche soit la couleur du vêtement dont fut revêtu Jésus à sa mort et la couleur blanche de la robe qu'il porte dans le livre des révélations que Jésus a lui-même reçu de Dieu.

Même le miel prend un goût amer en Apocalypse et vient donner encore plus de force au chapitre 7 d'Isaïe au verset 15 tout particulièrement.

Citation :
Osée 5.15
Je m'en irai, je reviendrai dans ma demeure, Jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et cherchent ma face. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.

Apo. Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

11.18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.


Apocalypse 14
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 15:07

Chribou a écrit:
Spoiler:


Ce que Dieu a dit qu'il ferait, n'allait-il pas le faire?

Jésus est l'emblème même du sacrificateur sacrifié qui préfigurera l'an blême des sépulcres blanchis de la Shoah.

Ce jour-là les SS furent les Souverains Sacrificateurs venus accomplir leur voeu de naziréat et offrir leur Holocauste.

Ce jour là c'est Dieu qui a joué à balance ton sémite  :angevil:

Spoiler:

que veux tu dire Chribou !? c'est de l'antisémitisme non ? moi avec mon "excuse" je suis un petit rigolo a côté de ce que tu viens d'écrire Mr. Green, ou alors j'ai tout compris de travers.


Dernière édition par Croquin83 le Dim 28 Jan - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 15:22

Jésus a eu l'élégance de dire à Pilate ou Hérode fils qu'il ne détiendrait pas ce pouvoir qu'il avait sur lui si ce n'était Dieu tout puissant qui le lui avait donné.

Les juifs sont appelés à cette même humilité, Dieu frappe mais guérit.

Avoir l'humilité de demander ''Père pourquoi m'as-tu abandonné ?'' et l'espoir d'obtenir un bon jour la Réponse tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 15:31

oui, ce n'est pas faux, c'est juste très osé de leur donner des leçons de spiritualité.

un jour quelqu'un m'a dit que ce "combat" entre dieu et les juifs, les concernent eux, ceci ne concerne pas directement les chrétiens, nous ne devrions pas donner notre avis et certainement encore moins sur cette période noir de l'histoire les concernant tout particulièrement.

ce n'est une critique, il m'arrive de le faire Mr. Green, mais je comprend bien qu'il faut faire attention, même si je ne suis pas certain que ça change quelque chose, de vous évitez de vous retrouver devant le juge peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 16:47

Croquin a écrit:
oui, ce n'est pas faux, c'est juste très osé de leur donner des leçons de spiritualité.

Est-ce osé ou Osée ? Wink

Puisque c'est Dieu qui l'a osée cette Prophétie culpabilisante.

Citation :
un jour quelqu'un m'a dit que ce "combat" entre dieu et les juifs, les concernent eux, ceci ne concerne pas directement les chrétiens, nous ne devrions pas donner notre avis et certainement encore moins sur cette période noir de l'histoire les concernant tout particulièrement.

Je ne suis pas d'accord puisque ça touche tout le monde et les guerres tout particulièrement.

D'ailleurs c'est lors de la première guerre mondiale que Hitler a reçu un éclat d'obus en provenance croyait-il d'un clan juif et c'est de là que proviendrait sa haine des juifs qui aura pour effet de déclencher la deuxième guerre mondiale. Maintenant nous en avons une troisième sur le point d'arriver si rien n'est fait et bien malin celui qui saura dire qui en porte la plus grande responsabilité entre Poutine, Netanyahou ou les états-unis pratiquement gouvernés par Israël.

En 1991 lors de ma grande période d'éveil spirituel possiblement un jour de novembre je m'apprêtais à allumer pour la première fois mon poêle à bois et tout en prononçant la phrase ''je vais me faire un bon feu'' j'ai jeté une pile de papier journal par terre et au même moment j'ai vu une page de journal s'ouvrir aussi étrangement que tranquillement et là subitement mon attention a été attirée par le titre d'un article écrit en grosses lettres rouges et c'était écrit cessez-le-feu et ça concernait un conflit au Proche Orient je ne sais plus lequel précisément mais je me suis longtemps demandé si Dieu souhaitait simplement que je cesse de brûler du bois ou si il voulait que je participe à faire cesser la guerre. A moins que ce ne soit les deux à la fois:

Isaïe 44.16
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!


A ce moment là je n'avais pas encore allumé sur Isaïe, ni sur le fait que je puisse être le Christ et encore moins n'étais-je végétarien.

Cette maison que j'habitais a brûlé en aoùt 1993 et moi j'avais 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 17:17

Chribou a écrit:

Spoiler:

Est-ce osé ou Osée ? Wink

Puisque c'est Dieu qui l'a osée cette Prophétie culpabilisante.

Spoiler:

ok, le jeu de mot est.. mais c'est Dieu qui l'a osé cette prophétie, je m'apprêtais a écrire que les juifs sont globalement capable de comprendre le sens spirituel de la Shoah par eux-mêmes, s'il y a quelque chose a retenir.

je n'en sais rien, j'ai entendu des voix ce lever, des juifs intellectuels, tirer un trait a toute raison possible, un peu comme la démonstration que viens de me faire plus haut humanlife, ni excuse ni raison, dans le sens où, j'ai bien compris, la shoah n'a aucune raison d'avoir eu lieu, il n'y a aucune leçon spirituel a retenir de je ne sais quelle prophétie et aucun négationnisme possible, a cause même de sa gravité.

en tout cas ce qui est certain, la question est complexe, il y aussi une sorte de crainte que cela recommence certainement, entre nous c'est peut-être simple d'en parler, mais j'imagine qu'avec des juifs ce seraient autre chose ! ça doit dépendre avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 17:53

c'est chaud le sujet ! Wink, en faite ce sujet c'est une chasse a l'homme Mr. Green, d'ailleurs le titre en lui-même est très évocateur (et l'image de Pignon aussi), tout comme cet article d'ailleurs très récent:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/crimes-contre-l-humanit%C3%A9-un-n%C3%A9gationniste-qui-conteste-oradour-sur-glane-bient%C3%B4t-extrad%C3%A9-vers-la-france/ar-BB1ho3fm

ce sont tous des chacals et des ordures, ont va tous les démolir !! c'est bon ? je suis dans le ton Pignon ? j'essai de me fondre dans l'eau comme un glaçon.

je vous propose une petite thérapie pour antisémite et accessoirement pour anti-antisémite, ça ne fait pas de mal:

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
adolphe




Masculin Messages : 2894
Inscription : 02/05/2022

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 19:33

Croquin83 a écrit:
c'est chaud le sujet ! Wink, en faite ce sujet c'est une chasse a l'homme Mr. Green, d'ailleurs le titre en lui-même est très évocateur (et l'image de Pignon aussi), tout comme cet article d'ailleurs très récent:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/crimes-contre-l-humanit%C3%A9-un-n%C3%A9gationniste-qui-conteste-oradour-sur-glane-bient%C3%B4t-extrad%C3%A9-vers-la-france/ar-BB1ho3fm

ce sont tous des chacals et des ordures, ont va tous les démolir !! c'est bon ? je suis dans le ton Pignon ? j'essai de me fondre dans l'eau comme un glaçon.

je vous propose une petite thérapie pour antisémite et accessoirement pour anti-antisémite, ça ne fait pas de mal:


Ha oui , c est évident que Vincent Reynouard est antisémite  : mais vous omettez de dire qu il a eu aussi des positions pro-palestiniennes , comme par hasard :

Selon l ancien site fermé blogue.sansconcession.net qui divulguait la propagande de Reynouard :
Réponse à un catholique pro-isréalien. Dans une lettre courtoise à Rivarol (n°3585), M. Elmlinger, lecteur catholique, exprime son soutien à Israël. M. Reynouard a pris la liberté de lui répondre en cherchant à le convaincre du contraire " Vous soutenez Israël, car vous craignez « l’invasion de la France » par des populations soumises à l’Islam." a t il dit


Autrement dit on a bel et bien l équation pro-palestinien = antisémite
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 22:11

Chribou a écrit:


A ce moment là je n'avais pas encore allumé sur Isaïe, ni sur le fait que je puisse être le Christ et encore moins n'étais-je végétarien.

Mon bon et tendre cher Hibou la section « humour » est située tout en bas du forum, rejoins-moi là-bas.
Ici on va s’attaquer un peu plus tard à Ryssen, Jérôme Bourbon et :
https://m.20minutes.fr/amp/a/4073123

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 23:44

La shoah n'est pas une excuse ?

Ça peut être souvent un prétexte pour se voiler la face devant ses propres turpitudes, du côté des officiels israéliens. Le narratif de la tragédie passée avec son exortation présente consistant bien sûr à promettre que tout devra être mis en oeuvre pour éviter d'être à nouveau victime d'une horreur semblable : il vient fournir une sorte de passe-droit au gouvernement quant à sa manière de traiter la menace existentielle que lui poserait tel ou tels rivaux.

A en juger par la réaction de Netanyahou et des autres officiels de chez lui face à la plainte de l'Afrique du Sud devant la Cour, c'est pourtant bien à cela que l'on touche. Ce sentiment d'impunité, à trouver même scandaleux, futile ou risible que quelqu'un quelque part puisse même avoir droit d'imaginer que des juifs aux affaires puissent eux aussi comme si mal se comporter à l'égard d'une autre ethnie ou «race».  Le non-dit étant comme ce statut d'éternelle victime associée à l'identité juive et le fait que cette race la meilleure ne pourrait jamais descendre si bas (qui ? nous ? impossible !) - cette complaisance à vouloir se rouler dans un statut collectif de victime, peuple victime ou éternellement en butte à des injustices incroyables et irrationnelles, des misères que les autres leur ferait pour rien - elle pousse nos sionistes à un endurcissement de leur part, une volonté de ne rien entendre ou rien vouloir accepter comme critique les concernant.

Le problème n'est pas l'événement historique des années 1930-1940 en lui-même mais la récupération qu'on peut faire de sa mémoire et pour ce qu'on en veut faire. Et tout cela dépasse le seul cas israélien bien entendu. Parce que la mémoire de l'holocauste du temps peut aussi servir d'arme politique (à des acteurs qu'ils soient israéliens ou non) pour nuire à l'adoption de lois ou de projets politiques potentielles, dans d'autres pays qu'Israël. Le spectre de la Shoah agité ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 28 Jan - 23:50

Ce charabia pseudo intellectuel est identique à celui des Mollahs, des talibans et du hezbollah mais aussi du Hamas.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyLun 29 Jan - 7:31

Ça risque au pire de te changer du latin de cuisine.


Caesar ad sum iam forte
Brutus et erat
Caesar sic in omnibus
Brutus sic in at

César prit de la confiture pour le thé
Brutus mangea un rat
César [fut] malade dans [le] bus
Brutus dans son chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyLun 29 Jan - 7:34

adolphe a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est chaud le sujet ! Wink, en faite ce sujet c'est une chasse a l'homme Mr. Green, d'ailleurs le titre en lui-même est très évocateur (et l'image de Pignon aussi), tout comme cet article d'ailleurs très récent:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/crimes-contre-l-humanit%C3%A9-un-n%C3%A9gationniste-qui-conteste-oradour-sur-glane-bient%C3%B4t-extrad%C3%A9-vers-la-france/ar-BB1ho3fm

ce sont tous des chacals et des ordures, ont va tous les démolir !! c'est bon ? je suis dans le ton Pignon ? j'essai de me fondre dans l'eau comme un glaçon.

je vous propose une petite thérapie pour antisémite et accessoirement pour anti-antisémite, ça ne fait pas de mal:


Autrement dit on a bel et bien l équation pro-palestinien = antisémite

Oui, cette équation existe bel et bien.
Nous parlerons également de Boris Le Lay bientôt.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyLun 29 Jan - 11:25

décidément on s'en sort pas sioniste antisioniste , histoire , politique et tous sa .
comment arrivez vous a trouver la paix dans tous sa je me le demande ?
Richard Wurmbrand lui qui a connu la persécution
si on écrase une fleure en sort un parfum ;
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyLun 29 Jan - 16:05

C'est simple l'antisionisme est le cache sexe du nouvel antisémitisme dans 95% des cas

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyLun 29 Jan - 16:11

Ce serait intéressant de définir ce qu'est précisément le nouvel antisémitisme

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyLun 29 Jan - 16:13

Voici une ébauche :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nouvel_antis%C3%A9mitisme

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 11:18

Pignon a écrit:
Ce serait intéressant de définir ce qu'est précisément le nouvel antisémitisme

et si on rayait du dictionnaire tous les ISM et ISME
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 11:42

Les anglais du coup se retrouveraient orphelins et désorientés. Plus rien pour leur signifier que Christian is me.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 11:52

Chribou a écrit:
Les anglais du coup se retrouveraient orphelins et désorientés. Plus rien pour leur signifier que Christian is me.

supprimer Christianisme qui est un mot ou l'on peut tout mettre dedant politique , guerre et les milliers de dénominations , il n'est pas gênant de le supprimer car il ne figure pas dans la Bible donc reste l'église de DIEU , l'Eglise de Jésus Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 14:26

Je préfère l'Eglise de Dieu et qui sait si je ne me laisserai pas tirer l'oreille par Prisca une ancienne d'ici pour dire l'Eglise de D.ieu.

Car vous avez discuté de Luc 19 et une info apportée par Toi le tout petit a bien malgré elle renforcé ma croyance à l'effet que Jésus fut cet ange déchu qui avait été Créé bon mais qui s'est révolté contre le Père selon l'expression d'Isaïe ou s'est détourné de sa justice selon l'expression d'Ezéchiel :

Isaïe 1,2 J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.

59.13
Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;
59.14
Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.

42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.


Ezéchiel 3.20
Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.


J'attribuais Genèse 1 au Père parce que tout est Bon et l'homme et la femme sont nourris à la végane mais étant donné que Lucifer-Jésus et plus tard Muhammad (tous 3 ont valeur de 666 en table 9) avait été créé bon à l'origine je suis maintenant tenté d'accorder mes flûtes différemment en attribuant la paternité de Genèse 1 au Christ qui ne tardera pas à se détourner de sa propre justice dans les chapitres subséquents.

D'ailleurs Luc 19,27 laissait le champs miné et annonçait l'hisse-lame. Lucas avait-il compris que le père spirituel de Luc allait devenir Dark Vador?

Ce que Paul n'avait osé s'avouer à lui-même?

Galates 1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


Saga est littéralement dans galates et Dark Vador est dans Colossiens:

2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Je ne manque pas d'air, la tante de ma nièce est une proche de Lucas, je verrai à ce qu'on m'envoie le casque histoire de voir si le casque me fait.

Sinon je demanderai celui d'Indiana :

ISaïe 59.17
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
59.18
Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.
59.19
On craindra le nom de l'Éternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Éternel le mettra en fuite.
59.20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.


Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 14:47

Chribou
c'est trés grave de dire que Jésus c'est Lucifer et Mohamed , c'est grave de dire sa , c'est soit maçonnique soit Luciférien .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 15:41

Je sais que tu le fais par charité chrétienne Christian 59 et donc je t'en remercie mais déjà cette étoile du matin porte à confusion et vient confirmer encore une fois à quel point Jésus est réellement un signe de contradiction:

J'ai édité mon message pour être conforme à la loi mais lire au moins le premier paragraphe de cette page.


http://french.ccg.org/s/p223.html

Isaïe 14 aussi nous parle d'une étoile orgueilleuse qui s'était placée au sommet sauf qu'elle concernait Babylone et donc le zoroastrisme et me voilà maintenant à imaginer que Jésus fut aussi jadis Zarathoustra.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 16:46

Christian59 a écrit:
Pignon a écrit:
Ce serait intéressant de définir ce qu'est précisément le nouvel antisémitisme

et si on rayait du dictionnaire tous les ISM et ISME

Altruisme aussi ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 18:54

Quel est l'intérêt d'avoir modifié l'intitulé du topic de cette façon ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 19:21

adolphe a écrit:

Spoiler:

Ha oui , c est évident que Vincent Reynouard est antisémite  : mais vous omettez de dire qu il a eu aussi des positions pro-palestiniennes , comme par hasard :

Selon l ancien site fermé blogue.sansconcession.net qui divulguait la propagande de Reynouard :
Réponse à un catholique pro-isréalien. Dans une lettre courtoise à Rivarol (n°3585), M. Elmlinger, lecteur catholique, exprime son soutien à Israël. M. Reynouard a pris la liberté de lui répondre en cherchant à le convaincre du contraire " Vous soutenez Israël, car vous craignez « l’invasion de la France » par des populations soumises à l’Islam." a t il dit

Autrement dit on a bel et bien l équation pro-palestinien = antisémite

heu! non, je n'ai pas omis, je n'en savais strictement rien, ce qui ne change tout autant rien du tout, je suis juste tombé sur ce fait divers, celui d'une personne qui ce retrouve en justice pour des propos (qualifiés) antisémites, d'ailleurs je ne doute pas qu'il le soit.

remarque le négationnisme, puisque selon l'article c'est ce dont il est accusé, je ne pense pas que ce soit explicitement de l'antisémitisme, ne pas reconnaitre un génocide ne fait pas de nous un génocidaire anti-juif prêt a tous les buter ! il y a des degrés de gravité, entre s'être persuadé d'une énorme connerie et passer a l'acte il y a un fossé énorme.

a moins qu'antisémite signifie seulement être "contre" ? et bien dite donc, il fallait le dire, s'il n'y a pas assez d'antisémite vous ne vous y prendriez pas mieux pour inspirer d'autres a le devenir, ce n'est même pas inspirer d'ailleurs, c'est juste tu es contre, tu nie, tu es antisémite, ça va vite, même pas besoin de faire d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 19:48

enfin ceci dit au passage, Vincent Reynouard n'est pas comme l'article le désigne (juste) un négationniste, après quelques recherches c'est un négationniste qui remu la merde, il fait des vidéos ok, mais il a aussi écrit des livres notamment qui innocente carrément les SS, envoyant des lettres anonymes expliquant son point de vue.

c'est un négationniste ok mais aussi un activiste, il cherche les problèmes, et il les trouvent, en générale quand on cherche les problèmes on les trouvent, il n'y a pas que ça d'ailleurs que quand on cherche on trouve, mais il y a ça aussi Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 20:10

Pignon a écrit:
Quel est l'intérêt d'avoir modifié l'intitulé du topic de cette façon ?

Limiter la liberté d'expression ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMar 30 Jan - 23:04

C'est une possibilité à ne pas exclure ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMer 31 Jan - 17:46

N'oublie pas une chose camarade, quand tu étais modérateur tu as fermé le Bistrot du forum.
C'est assez honteux.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyMer 31 Jan - 18:24

Hier soir, il y a eu le film Shoah

Shoah est un film documentaire français sur l'extermination des Juifs par les nazis, durant la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par Claude Lanzmann, le film, qui dure près de dix heures, est sorti en 1985. Tourné dans les années 1976-1981, monté durant plus de 5 ans à partir de 350 heures de rushs, il est composé d'entrevues de témoins de la Shoah et de prises de vues faites sur les lieux du génocide.

Récompensé d'un César d'honneur en 1986, il est inscrit en 2023 au registre de la Mémoire du monde de l'UNESCO. Cité à de nombreuses reprises dans les listes des meilleurs films de tous les temps, cette oeuvre-monument marque une date importante dans la représentation et la diffusion de la mémoire de la Shoah.
Qui l’a vu hier soir ?
C’etait sur France 2
Et c’est aussi en Replay gratuit France 2
en deux parties:
https://www.france.tv/france-2/shoah/:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyJeu 1 Fév - 0:17

Pas moi.

Parce que je l'aurai déjà vu. Je l'ai vu dès sa sortie en salle en 86. Il s'agissait d'une expérience cinématographique unique en son genre. La séance durait tout le week end. Lanzmann a bien fait d'avoir réalisé ce projet. L'oeuvre représente l'arme absolue contre les négateurs grossiers de certaines évidences.

Lanzmann a pu enregistrer directement le récit de témoins ou d'acteurs naguère impliqués dans le drame. Je pense que son idée était de redonner de la consistance ou de la chair à ce qui autrement menacerait de devenir iréel, comme un truc abstrait s'étant déroulé sur un autre planète. Là-dessus, une chose m'avait stupéfié : Lanzmann nous montrait d'abord une vielle photo noir et blanc d'une petite gare de Pologne en 1943 ou 44 , pour ensuite nous montrer in real life la même gare mais au tournant des années 1980. Et rien n'avait changé ! Exactement le même décor et y compris avec des paysans et leur cariole tiré par des chevaux. Merci au régime communiste qui sans nécessairement le chercher avait réussi à faire en sorte que les villages de Polognes soient comme des entités évoluant dans une bulle soustraite à l'avancé du temps !  Je crois qu'il s'agissait de la gare d'Auschwitz.

Autre détail qui m'avait un peu étonné : le paysage bucolique autour du site de l'ancien camp d'extermination de Treblinka était comme le frère jumeau de celui que l'on trouverait dans certaines campagnes de chez nous.

C'est dans le film de Lanzmann que, moi, pour la première fois, j'aurai pu ouïr le récit de certains déportés et qui signalait - détail en passant - comment les Ukrainiens étaient les pires. Enfin, le récit capté sur le vif de l'ancien officier SS coulant désormais des jours heureux, enregistré alors à son insu, valait son pesant de cacahuètes. Le gars avait gardé un souvenir pas mal solide de l'entreprise à l'époque ... Lanzmann lui présentait une carte dessiné du camp, des papiers, et l'autre pouvait le corriger sur une foule de détails, des choses que seul peut savoir le type qui avait lui-même les mains dans le cambouis. Le film permet de bien réaliser à quel point l'entreprise avait pu nécessiter un effort énorme de planification.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyJeu 1 Fév - 21:04

il est en replay sur le site France 2.
j’ai que c’est la première fois qu’il y aurait l’intégrale, en deux parties, à la Télévision

j’ai noté les poncifs antisemites des villageois, parlant de l’or des juifs ou avancant que les non juifs vivaient pres des WC. Et les hommes et femmes disant que les hommes aimaient faire l’amour aux femmes juives.
Et le Zoom sur la tete du survivant juif qui s’était mis au milieu d’eux incognito.
Peu de regrets, et tous ont eu gratuit les appartements et maisons des juifs.
ils conservent la doxa antisemite des années 40 en disant que les juifs possedaient tout.
ils disent aussi que les juifs étaient des voleurs, et qu’ils puaient, car ils étaient tanneurs ( le genre de metier pénible qu’on refuse, comme nos éboueurs de nos jours)ou vendaient des oeufs.
ils disaient bien connaitre les juifs et comment ils les entendaient prier jesus et marie.
j’aimerais savoir comment on peux posseder une ville et avoir de l’or en vendant des oeufs.
juste la seule maniere de fuir en cachant dans ses vêtements ou un chapeau la transformation du travail d’une ou deux générations de labeur de toutes les économies d’une famille.
Ils gobaient la propagande, et se disculpent en fait d’avoir volé leurs maisons, sans regret.
ils entendaient des cris et des hurlements tout les jours en bêchant leurs champs.
De mes lecture, j’ai noté des recits disant que les polonais auraient été les pires, et que les prisonniers polonais non juifs battaient les juifs dans les camps de prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyVen 2 Fév - 0:04

Une ombre plane sur Boris Le Lay :

https://www.letelegramme.fr/france/tracts-neonazis-lombre-de-boris-le-lay-6359919.php

https://fr.timesofisrael.com/france-une-conseillere-municipale-juive-insultee-par-le-site-de-boris-le-lay/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptySam 3 Fév - 7:47

Les fils de nupes sur i24 news :

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Scre1083


La NUPES indigne héritière de Dieudonné et Alain Soral
L'écrivain a bien compris qui sont ses héritiers idéologiques et commente avec emphase toutes les prises de positions anti-israéliennes des élus de la NUPES

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptySam 3 Fév - 18:27

Notre Pape commence à balancer lui aussi :

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Scre1084

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 4 Fév - 8:52

Les agressions sont nombreuses :

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Scre1086


Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Scre1085

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 4 Fév - 8:55

prinu a écrit:
Spoiler:

Qui l’a vu hier soir ?
C’etait sur France 2
Et c’est aussi en Replay gratuit France 2
en deux parties:
https://www.france.tv/france-2/shoah/:

non merci, j'en ai assez entendu a l'école, j'en fait des cauchemars jusqu'a aujourd'hui !! j'exagère mais quand même j'ai plein de souvenir de films traitant de l'affaire.

il y en a un que j'ai trouvé excellent, au niveau cinématographique j'entend surtout, pour le reste ça reste assez déprimant, le « Pianiste ».

https://leregardlibre.com/cinema/la-deshumanisation-du-pianiste/

je me demande d'ailleurs parfois si ressasser constamment le passé, d'autant plus inimaginable, soit vraiment productif pour stopper tout antisémitisme, c'est peut-être contre-productif, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyDim 4 Fév - 11:12

On ne peut pas dire non plus que les chambres à gaz seraient un détail de l'histoire.
Tous les ans on commémore la fin de la première et de la deuxième guerre mondiale en France, mais le procès de la mémoire bien sûr ne s'appliquerait que pour les juifs et la shoah.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyLun 5 Fév - 21:01

Le documentaire shoah est salvateur, car ce documentaire ne montre rien qui donnerait un haut le coeur.
Ce sont des dialogues, qui permettent d’analyser la psychologie des gens, notamment des allemands ou des civils vivant a coté des lieux étaient disposés des camps dans plusieurs pays, ou d’anciens SS, et c’est donc plus formateur pour la reflexion.
Il ouvre l’esprit et n’est pas contre-productif.
Il permet à chaque generation qui le voit une reflexion sur l’humain.

Si on veux comprendre l’humain, il faut le voir. Et au fur et à mesure qu’on le voit, il devient passionnant et on veux voir la suite.
Et on se rend compte au bout d’un certain temps, qu’en haut on regarde ce film.


Non, le devoir de memoire s’occupe de toutes les memoires, par exemple, des associations juives vont en Afrique parler avec des rescapés de massacres, et leurs apprend a avoir un devoir de memoire et comment survivre au milieu des anciens bourreaux et ceux qui ont massacré leurs familles, enfants ou parents.
Tout les ans.
Il en a découlé que les rabbins prient pour la memoire des genocides en afrique, et qu’en echange, des africains celebrent aussi la memoire de la shoah. Les rabbins vont régulièrement en Afrique pour seconder les rescapés.
C’est donc universel.
Mais des doxas antisemites inventent qu’on ne parle que des juifs. C’est plutôt nos médias européens qui semblent le faire, parcqu’il y a des dates de commémoration.
Et s’il n’y avait pas ces dates officielles de commémorations, et bien, il n’y aurait rien du tout et la jeunesse ne s’en préoccuperait plus.

Il faut noter la difficulté de réaliser une thérapie de groupe a l'échelle nationale sur le racisme antijuif, plus que différent des autres types de racisme, et qui ne se combat pas du tout de la meme manière qu’on combat le racisme global.
Les notions psychiatriques ne sont pas les memes, et de simples rappels que «  le racisme c’est vilain » n’ont aucun impact sur les antisemites noirs ou arabes en europe qui mélangent racisme et diffamations politiques. L’explication des diffamations antisionistes, donc politiques, doit en faire partie. Ce dont ne s’occupe aucune association antiraciste globale. La sensibilisation a l’antisemitisme est donc totalement a part des sensibilisations humanistes classiques complètement inefficaces dans ce cas.
Il faut noter que ce sont des antisemites qui cherchent a argumenter qu’il faut cesser la « rengaine » sur la shoah, pour ne parler que du racisme global, dans le but non avoué de faire oublier la mémoire juive, sous prétexte d’universalisme. C’est aussi une notion de gauche de faire oublier ce qu’on est.

Et sans rappel annuel des faits, comme une vaccination dont l’efficacité s’etiolerait avec le temps, ce serait un échec inexorable.

En Afrique, ils ont aussi leurs commémorations, mais oui en europe on n’en parle pas.
On parle peu des massacres en asie aussi, comme les massacres de chinois par des japonais, etc, etc.
Mais je note que même un media africain tres connu, Jeunes Afrique, ne parle pas de ces commemorations sur les genocides africains.
Mais alors, qui s’en occupe le plus ?
Et bien ce sont des associations juives et des rabbins qui s’occupent le plus des rescapés africains.
Ceux ci ont parfois dans leurs villages, leurs voisins qui ont viole et assassine leurs enfants, et l’etat les oblige a rester vivre a cote des assassins sans possibilité de déménager. Il n’y a que des rabbins pour s’occuper d’eux, et des associations juives leur apprennent a fonder des associations de memoire, et comment faire en sorte que le devoir de memoire perdure.
C’est la spécialité de ces associations juives, et ils enseignent comment faire sur tout les continents.
D’autres associations charitatives et internationales, chrétiennes et autres, s’occupent de médecine, d'alimentation,de la misére, des puits, etc.. mais pour le devoir de memoire, les plus organisés, ceux qui enseignent le mieux à ceux qui n’ont plus d’espoir en pensant a leurs enfants ou a leurs parents,, ce sont des juifs religieux, car ces responsables sont organisés et prient pour toute l’humanité.

Les israéliens sont aussi des spécialistes de l’agriculture en terrain arride, et aident des pays africains a devenir autonomes et non dépendants de l’occident.

Le memorial de Caen a des outils pédagogiques de mémoires sur de nombreux genocides dans le monde et dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyVen 16 Fév - 5:04

prinu a écrit:

Le documentaire shoah est salvateur, car ce documentaire ne montre rien qui donnerait un haut le coeur.
Ce sont des dialogues, qui permettent d’analyser la psychologie des gens, notamment des allemands ou des civils vivant a coté des lieux étaient disposés des camps dans plusieurs pays, ou d’anciens SS, et c’est donc plus formateur pour la reflexion.
Il ouvre l’esprit et n’est pas contre-productif

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] EmptyVen 16 Fév - 6:24

prinu a écrit:
Spoiler:

Merci , Prinu .

Mais il est faux de dire que seuls les rabbins organisent la mémoire de massacres en Afrique et en Asie .

Des prêtres catholiques organisent la mémoire du génocide rwandais , entre nombreux exemples .

D'ailleurs ce massacre avait été annoncé par des apparitions mariales ( Kibeho notamment ) et de nombreux rêves . Marie est une juive , comme son fils Ieshoua ; il faut le rappeler .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty
MessageSujet: Re: Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]   Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balance ton antisémite [l'ONU , l'Europe ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le NT antisémite?
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» antisémitisme...
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Les clichés antisémite ont la vie dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: