DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les trucs pas clair de la bible

Aller en bas 
+11
senon
florence_yvonne
christophe
sonia
Chribou
Christian59
Toi le tout petit
Théodéric
Cath
Croquin83
guy lee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty9/2/2024, 23:41

Je pense que se faire incinérer c'est une façon d'accéder plus rapidement à l'état de poussière.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 01:08

senon a écrit:
Chribou a écrit:
.
Jésus a cependant dit qu'il était le premier et le dernier mais le dernier à quoi ?

Corinthiens 11

4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Pas d'autre sauveur après lui. Il est le dernier.

en fait c'est bien au delà de cela Son Affirmation d'Etre Alpha et Oméga , Il Parle d'Être Le 1er = Origine et l'Aboutissement de toutes vies ; pour retourner au Père
Il Est le Principe Verbe (ou Fils) donc le Père n'Engendre RIEN NI PERSONNE Sans Passer par Son Verbe Créateur , tout comme un homme n'Engendre aucune vie Hors de Son Épouse qui est l'ëtre d'Amour avec Qui Il Fait 1 et par qui Il Donne Forme aux êtres qui Sont SIENS !

c’est pour cela que Jésus Verbe vient a nous dans l'Amour et Vérité du Père car IL souffre comme une Mère de nous voir Ignorer notre Véritable Origine = Lui , que nous ne sachions plus Entendre ni Aimer Nos Parents Divin que nous ne sachions même plus reconnaitre Celui En Qui Dieu nous Donne Vie !

de fait Il n'y a pas d'autre Nom dans l'Univers ni d'Autre Sauveur que LUI :jesus:
Paul l'a bien exprimé !

Actes 4:12

Il n’y a de Salut en aucun autre; car il n’y a sous le Ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 11:14

Bonjour

Au stade où on en est des interventions sur le prophète Elie et afin de ne pas laisser l'erreur s'installer pour ceux qui n'ont pas encore connu le coeur de cet homme de Dieu, je pense que le mieux est de chercher à connaitre quelles étaient les intentions de cet homme, intentions qui sont en rapport avec le dessein de Dieu.

Pour ce faire, on va juste en donner les grandes lignes et ensuite chacun pourra contrôler dans sa propre bible.

Mais d'abord parler du prophète Jean, le baptiseur et parler du lien qui existe entre Elie et lui.

Dans Matthieu 11, Jésus dit: 13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.

Voyez avec moi que Jésus ne dit pas que Jean c'est Elie, mais qu'il est l'Elie à venir. Devant le nom de Elie, Jésus article "le"...l'Elie.

Cela veut donc dire que Jean, ce n'est pas Elie, mais qu'il sera un type d'Elie. Jean est venu avec en lui, le même esprit qu'avait Elie.
Voilà comment la chose doit être comprise.

En quoi le prophète Jean avait en lui le même esprit que celui qu'Elie avait ? Eh bien que tous les deux par rapport à l'intention de Dieu étaient de faire revenir le coeur des pères à Dieu.

Pour ce qui est du temps d'Elie, à cause du péché de Salomon par qui est venu le schisme, l'intention du prophète était de réunir en 1, le peuple maintenant divisé en 2.

Qu'a fait Elie ? Il a construit un autel avec 12 pierres et non pas 10 alors qu'ici on était à Samarie, en Israël.

Pour le prophète Jean, son intention était la même. Elle était de ramener le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères. Les pères ici étant en rapport avec ceux de la foi qui sont Abraham, Isaac et Jacob.

Elie et Jean ont agi de cette manière car connaissant le coeur de leur Dieu, de leur Père ils connaissaient son intention et son désir. Un père de famille, un vrai, ne concevra jamais que sa famille soit divisée entre elle.
Jean et Elis sont donc allés dans le même sens que leur Dieu. Ils ont alignés leur volonté sur la sienne.

Pour ce qui est de Elie. Voir qu'il a été enlevé de devant les yeux de son serviteur Elysée.

De même que Moïse, personne ne peut dire que ces deux hommes ont connu la mort physique.

De même que Moïse, le prophète Elie est apparu devant Jésus sur la montagne de la transfiguration.

Dans le livre de la révélation, il est aussi parlé de ces deux témoins qui reviendront pour un temps. Ce n'est pas en tant que personne physique que Moïse et Elie reviendront pour un temps, mais c'est par rapport à leur esprit qu'ils seront vus et reconnus; les deux ayant prêché la Loi, mais la Loi selon Dieu.

Les deux sont une image de ce qu'est un homme de l'esprit ayant chacun en eux, l'Esprit de résurrection.

Pour ce qui est de Elie et Moïse, voir que les deux, après avoir été mis au contact de la montagne de la loi vue de l'extérieur, les deux ont été placés en son sein et ont pu voir à quoi correspondait cette montagne de la loi, vue de l'intérieur.

Au sein de cette montagne de la loi, les deux ont été mis au contact du Fils de Dieu. Voilà pourquoi ces deux hommes ne furent plus jamais les mêmes.

C'est ici le pendant de ce que l'auteur de la lettre aux Hébreux dit:

18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.

21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !

22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel
.


Monique

Théodéric et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1159
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 11:15

Monique
Mercie pour votre commentaire , pour expliquer plu simplement , Jésus a donner un commandement nouveau c'est de nous aimer les uns les autre comme lui nous a aimer .
quand il a dit je ne suis pas venus pour abolir la loi et les prophètes mais pour l'accomplir , Jésus a accomplit toute la loi parfaitement il fait ce que nous ne pouvions pas faire il l'a fait a notre place .
et a pris l'acte de la loi qui nous condamnait et l'a clouer sur la croix .
Jésus dans ses enseignements a expliquer clairement la loi que les pharisiens au fil du temps avait déformer il a meme redonner tous son caractère en disant , vous avez appris que et bien moi je vous dit que .
par exemple votre voisin vous crée des ennuis , demandez a Jésus comment aimer votre voisin , Jésus comment toi a ma place tu lui parlerait comment toi a ma place tu l'aiderait , chacun devant aussi se garder et être conscient de ses faiblesses afin de ne pas tomber .
nous sommes bien incapable d'accomplir les commandements de Jésus si l'Esprit saint ne nous viens pas en aide et Jésus l'accorde a celui qui croie .
je pense aussi que parfois on veux faire des choses que Jésus ne nous a jamais demander et ne nous demande pas .
a l'un il demande plus qu'a un autre .
certains on un plus dure combat que les autres .


MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 11:23

[quote="Constance"]
florence_yvonne a écrit:
Poussière

Qui a dit cela ?

"souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière"

Cela ne me parait pas biblique.

Il me semble que le mercredi des cendres, ce sont des cendres qui sont imposées sur le front des chrétiens, pas de la poussière.


--------------
Oui, c'est le mercredi des cendres que, lors de la cérémonie, le prêtre fait une croix sur le front de chaque fidèle avec les cendres brûlées de buis du dimanche des Rameaux de l'année précédente.

« Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière »  (Genèse 3, 19)


----------

Est-il possible de savoir d'où vient cette tradition ?

Où trouver un exemple de ce geste dans la bible?

En quoi peut-il servir à l'homme, spirituellement parlant?

Et enfin en quoi peut-on être édifié à travers ce geste ?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 11:30

MoniqueP a écrit:
Citation :

--------------
Oui, c'est le mercredi des cendres que, lors de la cérémonie, le prêtre fait une croix sur le front de chaque fidèle avec les cendres brûlées de buis du dimanche des Rameaux de l'année précédente.

« Homme, souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière »  (Genèse 3, 19)


----------

Est-il possible de savoir d'où vient cette tradition ?

Où trouver un exemple de ce geste dans la bible?

En quoi peut-il servir à l'homme, spirituellement parlant?

Et enfin en quoi peut-on être édifié à travers ce geste ?

Monique

Bonjour Monique

J'ai ouvert un topic sur le Mercredi des Cendres, qui fait partie de la Liturgie Catholique.
 
https://docteurangelique.forumactif.com/t29149-mercredi-des-cendres-2024
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 11:32

Christian59 a écrit:
Monique
Mercie pour votre commentaire , pour expliquer plu simplement , Jésus a donner un commandement nouveau c'est de nous aimer les uns les autre comme lui nous a aimer .
quand il a dit je ne suis pas venus pour abolir la loi et les prophètes mais pour l'accomplir , Jésus a accomplit toute la loi parfaitement il fait ce que nous ne pouvions pas faire il l'a fait a notre place .
et a pris l'acte de la loi qui nous condamnait et l'a clouer sur la croix .
Jésus dans ses enseignements a expliquer clairement la loi que les pharisiens au fil du temps avait déformer il a meme redonner tous son caractère en disant , vous avez appris que et bien moi je vous dit que .
par exemple votre voisin vous crée des ennuis , demandez a Jésus comment aimer votre voisin , Jésus comment toi a ma place tu lui parlerait comment toi a ma place tu l'aiderait , chacun devant aussi se garder et être conscient de ses faiblesses afin de ne pas tomber .
nous sommes bien incapable d'accomplir les commandements de Jésus si l'Esprit saint ne nous viens pas en aide et Jésus l'accorde a celui qui croie .
je pense aussi que parfois on veux faire des choses que Jésus ne nous a jamais demander et ne nous demande pas .
a l'un il demande plus qu'a un autre .
certains on un plus dure combat que les autres


-----

Cher Christian bonjour.

Merci beaucoup pour ce nouveau commentaire qui est très clair en lui même.

Est ce que je peux rajouter un petit quelque chose ?

Eh bien je dirais que celui qui connait Jésus, que celui qui a fait une expérience et qui l'a connu comme il se doit être connu, eh bien celui-là ne cherche pas à marcher dans les commandements que Jésus a donné, mais il les vit lui même parce qu'en lui habite l'Esprit de Celui qui a aimé les autres comme lui même.

Monique

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 11:53

Bonjour Constance

Je pense qu'on s'est mal compris. Ici je ne parle pas de la liturgie catholique qui en parle comme un rite, mais ma question était plutôt en relation avec son côté spirituel.

Je note qu'ici nous sommes à l'endroit où on peut débattre sur d'autres sujets que la religion catholique Romaine.

Je teins à le faire remarquer car il n'est pas question pour moi de chercher à entrer dans un domaine où on viendrait me faire remarquer qu'ici nous sommes sur un forum catholique et que je dois m'en tenir uniquement à ce qui est dispensé dans ce milieu.

Donc ma question sur ce rituel que vous avez évoqué qui est de mettre de la cendre sur le front d'une personne est juste de savoir ce que ça peut m'apporter spirituellement parlant et de savoir où je peux en trouver un exemple dans la bible.

Si je n'ai pas cette attitude, eh bien dans ce cas n'importe qui pourra me proposer des choses qui ont été inventées par des hommes et je les prendrais comme venant de Dieu.

Voilà pourquoi depuis que Jésus est entré dans ma vie, il y a en moi comme un réflexe qui est venu alorsque je ne l'ai pas cherché etqui est identique à celui des chrétiens de Bérée dont il est écrit que Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Je dois dire que même lorsque Jean mon mari me parlait à cette époque sur les choses d'en haut, j'avais ce même réflexe de lui demander où ce qu'il me disait étaient marquées dans la bible et j'allais ensuite contrôler si la pensée de l'Esprit était en conformité avec ses paroles.

Cela fait 40 ans que ça dure et je n'ai jamais varié sur ce point-là.

J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas Constance de vous demander ces détails concernant cette tradition sur les cendres.

Monique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 12:00

Même sans intervenir au forum de Théologie, cela ne vous empêche pas de lire ce qui est écrit. Car évidemment, pour tous les catholiques, c'est un rituel spirituel, d'entrée dans le Carême.

Vous pouvez continuer à dire ce que vous en pensez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1159
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 12:05

Chribou

dans de nombreux milieux chrétiens et non chrétiens , les visions , les songes et les soit disant prophéties sont mise en avant et la parole de DIEU est déliasser au profit de ses sois disantes révélations qui ne vienne pas de DIEU .
tous nous sommes vulnérable et la seul manière de vérifier est la parole de DIEU ce qui la base inébranlable .
sa vas faire deux milles ans que DIEU a donner aux homme se cadeaux inestimable qui a survécus au fils des siècles et qui aujourd'hui est rependus sur la terre entière .
Watchman Née a fait remarquer remettre en question une expérience est le premier pas vers la libération ce n'est pas douter de DIEU mais de soi meme .
Alexemder Seibel
je sais par expérience quelle belle expérience enivrante , quelle joie etc on peux vivre grace aux effets de l'esprit et combien il est douloureux de se rendre compte que l'on a été trompé .
Seibel était lui meme un charismatique .

il ne s'agit pas de remettre en question le fait que le Saint esprit est DIEU , mais dans le NT , notre Sauveur est mentionné vingt fois plus souvent que l'Esprit de DIEU , or dans certains milieux , ont a l'impression que se rapport s'est passablement modifié .
contenus du fait bien connu que l'Esprit ne parlera pas de lui meme Jean 16 / 13 14 on peut légitimement demander quel esprit agit

la parole de DIEU nous enseigne aussi que plus nous allons vers le retour de notre Seigneur plus les manifestations et faux évangiles vont se rependre , jusqu'à des prodiges et des miracles extraordinaire afin de tromper les hommes qui n'ont pas l'amour de la vérité pour etre sauvé et plus nous approchons de se retour plus il faut être vigilent , le domaine ou est cacher le Diable est le religieux .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1159
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 12:17

Constance a écrit:
Même sans intervenir au forum de Théologie, cela ne vous empêche pas de lire ce qui est écrit. Car évidemment, pour tous les catholiques, c'est un rituel spirituel, d'entrée dans le Carême.

Vous pouvez continuer à dire ce que vous en pensez ici.

je respect votre point de vue
mais le Carme c'est pas une fois c'est tout le temps .
après la symbolique chacun croie comme il veux , vous etes libre d'aller a la Messe avec votre bible et ne pas appliquer les tradition rituels mais vous efforcer de suivre ce qui est écrit selon ce que DIEU vous enseignera dans sa parole .
tous nous avons en commun sa parole il est aussi écrit ne pas aller au delà de ce qui est écrit , meme si il nous est parfois difficiles de ne pas se passer de conducteur , il est pourtant dit que plus personne n'instruira son Frère car tous connaitrons la parole de DIEU .
nous entrons dans de faux combats ou nous nous batons les uns contre les autres .
on est dans des temps ou on veux l'unité OK , on applique et c'est pas facile de que DIEU a dit a Jérémie , tu abat déracine et replante .
tu fait table rase avant de replanter et qu'est ce qui reste la parole de DIEU conduite par l'Esprit de DIEU pour replanter et tous nous trouvons notre unité .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 12:58

Constance a écrit:
Même sans intervenir au forum de Théologie, cela ne vous empêche pas de lire ce qui est écrit. Car évidemment, pour tous les catholiques, c'est un rituel spirituel, d'entrée dans le Carême.

Vous pouvez continuer à dire ce que vous en pensez ici.

----------

Merci Constance.

J'ai bien noté comme vous l'écrivez que les cendres sont un rituel, donc une tradition mise en place par des hommes....

Vous évoquez maintenant si je comprends bien, l'entrée dans le carême par le moyen de cendres mises sur le front des hommes.

Le carême, ça vous évoque quoi, et quel rapport entre lui et les cendres mises sur le front des personnes.

Voyez Constance que ces choses dont vous parlez sont très compliquées, à tel point qu'on ne sait pas en trouver l'origine dans la bible pour en expliquer le sens, de même que je n'ai jamais entendu parler de ça par Jésus.

Vous mettez très souvent des vidéos ou des documents qui expliquent ces choses dont vous même ne comprenez pas le sens, puisque vous ne savez pas les expliquer.

C'est uniquement pour vous montrer chère Constance que vous croyez en des choses dont personne ne sait d'où ça vient, et pas seulement cela, mais vous les postez vous mêmes cherchant à influencer le lecteur en agissant ainsi.

Voyez que ce n'est pas moi qui ai posté ce sujet sur les cendres, mais c'est vous en réponse à Yvonne.
Voilà pourquoi c'est en mode perso que je pose maintenant des questions sur un sujet dont je ne trouve pas de trace dans la bible.

Si vous êtes d'accord et afin que les échanges ne se terminent en affrontement de pensées, j'arrêterai ici.

Monique

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 15:07

Je croie que pour identifier les trucs par clair de la Bible, il faudrait la connaître par cœur afin que rien ne nous échappe.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 15:41

florence_yvonne a écrit:
Je croie que pour identifier les trucs par clair de la Bible, il faudrait la connaître par cœur afin que rien ne nous échappe.

--------

Bonjour Florence_Yvonne

Je dirais plutôt qu'il est nécessaire avant de connaitre la bible par coeur, de connaitre la pensée initiale de Dieu.

Quand on le connait en tant que Dieu, alors on est rendu capable de voir dans les Ecritures ceux qui sont de Lui, ceux qui ont l'Esprit en eux et qui de ce fait s'alignent sur sa volonté.

Prenons l'exemple du prophète Elie. Oui c'est vrai qu'il a tué les prophètes de Baal, mais la question à se poser est de savoir pour quelle raison il a agi de cette manière.

Lui, il ne voulait pas que la gloire de Dieu soit entaché par des sacrifices offerts à de faux dieux et c'est ça qui l'a fait tuer les prophètes de Baal.

L'Eternel était-il d'accord avec cette manière d'agir ? Non! Mais en a-t-il fait le reproche à son homme ? Non!

Cependant il fallu que Elie tire un enseignement pour lui même quand à ce qui s'est passé. Alors l'Eternel le conduisit dans le désert où il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à arriver à la montagne de Dieu à Horeb.

Et c'est là que l'Eternel se fit connaitre à Elie en tant que Dieu de grâce, de bonté et de miséricorde exactement de la même manière qu'il se présenta à Moïse.

9 Et là, il (Elie) entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l'Eternel lui fut adressée, en ces mots : Que fais-tu ici, Elie ?
10 Il répondit : J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées ; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes ; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.

11 L'Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Eternel ! Et voici, l'Eternel passa. Et devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : L'Eternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : L'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre.
12 Et après le tremblement de terre, un feu : L'Eternel n'était pas dans le feu.

Et après le feu, un murmure doux et léger.

13 Quand Elie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie ?
1 Rois 19

----------

L'Eternel n'était pas dans la façon dont Elie s'était conduit avec les prophètes de Baal, c'est à dire avec violence, mais Il était dans le murmure doux et léger.

Voilà quelle fut la leçon pour le prophète. C'est aussi ce qui s'est passé avec le docteur de la loi de Luc 10 à propos de la parabole du Samaritain où dans un premier temps, Jésus dit à cet homme fais cela et tu vivras....et après qu'il eut entendu la parabole sur le prochain, il lui fut dit: Va et maintenant fais de même....que ce que tu as vu de moi.

Pour Elie aussi à deux reprises il lui fut dit: Que fais-tu ici Elie, sauf qu'entre les deux, cet homme connu le coeur de Dieu à travers le murmure doux et léger.

Du point de vue de Dieu, on sait qu'il ne veut pas la mort du pécheur. Il fallu donc qu'Elie apprenne à connaitre le coeur de son Dieu, et cette leçon, il l'a apprise quand il est arrivé à la montagne de Dieu.

Voilà chère Florence_Yvonne ce que je voulais dire. Il est nécessaire quand on prend contact avec la bible de connaitre en premier le coeur de Dieu et son désir pour les hommes.

Et ensuite selon les agissements des uns et des autres dans la bible, on voit s'ils connaissent Dieu comme étant leur Prochain propre ou bien comme un Dieu inatteignable et qui fait peur.

Voyez que lire la bible de façon technique ne sert absolument à rien pas plus que de mettre des versets les uns à la suite des autres, si on ne sait pas en expliquer le sens.

Bien à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 16:47

MoniqueP a écrit:

Donc ma question sur ce rituel que vous avez évoqué qui est de mettre de la cendre sur le front d'une personne est juste de savoir ce que ça peut m'apporter spirituellement parlant et de savoir où je peux en trouver un exemple dans la bible.


Bonjour Monique, ce rituel est essentiel puisqu'il vous permet de vous rappeler que vous n'êtes sur terre que de passage. Grâce à cela vous êtes aidée à ne pas vous attacher trop à ce monde et à vous préparer au moment ou le seigneur viendra vous chercher pour vous emporter dans l'autre monde. 


Mais il y a un autre rituel qui est bien plus essentiel encore qui complète celui-ci : c'est le rituel de la résurrection de Jésus le jour de Pâques. Il vous rappelle que si vous allez quitter un jour cette terre, ce n'est pas pour vivre dans un cercueil mais pour vivre dans l'autre monde où vous serez enfin vous-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 17:23

MoniqueP a écrit:
Dans Matthieu 11, Jésus dit: 13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.

Voyez avec moi que Jésus ne dit pas que Jean c'est Elie, mais qu'il est l'Elie à venir. Devant le nom de Elie, Jésus article "le"...l'Elie.

Cela veut donc dire que Jean, ce n'est pas Elie, mais qu'il sera un type d'Elie. Jean est venu avec en lui, le même esprit qu'avait Elie.
Voilà comment la chose doit être comprise.

En quoi le prophète Jean avait en lui le même esprit que celui qu'Elie avait ? Eh bien que tous les deux par rapport à l'intention de Dieu étaient de faire revenir le coeur des pères à Dieu.

Bonjour Monique,

Désolé vous ne souhaitiez pas de confrontation mais pardonnez-moi si les hiboux du Québec sont d'humeur déchirante ces temps-ci, Cath confirmera. J'essaierai cependant de me faire plus Caribou qu'Hibou.

Car vous savez pour être dans la vérité il faut dire toutes les vérités et ne pas simplement faire ressortir celles qui s'accordent avec nos convictions, fussent-elles profondes.

Précédemment j'avais essayé d'exciter la jalousie en parlant des oreilles d'un marteau qui elles arrivaient à comprendre ce phénomène que Jésus avait tenté d'expliquer sans trop de succès manifestement puisqu'aujourd'hui on ne peut ou ne veut toujours pas le comprendre.

Vous essayez de vous accaparer l'article ''le'' pour lui faire dire que Jean n'avait reçu de ''l'Élie qui doit venir'' qu'un esprit comparable à celui d'Élie mais si vous aviez seulement pris la peine d'essayer de comprendre l'autre point-de-vue vous vous seriez vite aperçue que l'article ''le'' pouvait au minimum aussi bien convenir pour rassembler Élie et Jean en une seule et même âme ou sinon en un seul et même Esprit suite à cette réincarnation.

Déjà Jésus était exaspéré à devoir monter le ton: Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Avec Luc d'accord ça n'aurait pas été suffisant bien que non contradictoire mais suivant Matthieu il n'est plus possible, si Jésus disait vrai, de maintenir sans tort qu'Élie n'avait pas lui-même été reconnu et décapité.

A moins bien sûr que Jésus ait menti sur ce point ou du moins ne se tenait pas dans la vérité.

Je pourrais envisager cette possibilité si l'Esprit lui-même ne m'avait pas prouvé la réalité de la réincarnation d'abord en augmentant ma lucidité et ensuite en m'informant qu'à la radio j'allais dans les secondes qui suivaient me faire confirmer tout cela et mieux encore que Jésus lui-même l'avait enseignée ou du moins s'y était essayé et me voilà à faire ce même constat à savoir:

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.


C'est en plein ce que vous me faites subir présentement mais vous savez quoi? Votre mauvaise foi vient renforcer positivement ce doute en moi à l'effet que ce Jésus dont le retour avait été annoncé se vit maintenant en ma personne au nom du Christ sous mon prénom Christian non pas auto-proclamé comme le fut ce Claude Roche devenu l'Emmanuel qui a écrit ''le livre de l'agneau'' après avoir laissé sa femme et ses enfants pour partir avec une plus jeune mais je suis plutôt ce Claude relégué au rang de deuxième ou troisième prénom au profit du prénom Christian un 21 juillet suite à l'insistance du prêtre tenant absolument à ce que mon prénom soit sacré du fait que la cloche sonnant mon baptême sonnait pour la première fois en ce jour au lendemain de ma naissance un 20 juillet qui est aussi le jour où est fêté Élie.

Je pourrais même retourner à cette église de la Paroisse du Christ-Roi avec un bulldozer et déraciner toutes les plantes qui n'ont pas 70 ans et justifier mon geste par le fait que mon père François avait lui-même fait les plantations sur ce terrain à l'époque.

Après tout n'est-ce-pas le pape François qui avait demandé que l'on s'interroge sur le sens de son baptême et un repentir en voulez-vous un? Si je suis le Christ j'ai maintenant su retirer ma poutre, braver les chérubins célestes à l'orient de l'Eden, faire Ahimsa avec la Création et déclarer en tant que petit-fils de Marie Adam être le principal suspect concernant le véritable péché originel.

Maintenant, à vous de choisir: :hibou: ou rendeer

Laissons-nous enfin rassembler: :filet:







Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 17:40

Bonjour Arnaud

Mais dans ce cas, à quoi me sert alors la présence du Saint Esprit en moi; le Saint Esprit dont je ne vous ferais pas l'offense de rappeler en quoi consiste l'objet de son ministère dans le coeur des croyants par rapport à l'oeuvre excellente de Jésus Christ.

Oserais-je dire ici que ces rituels qui sont visibles par le moyen de marques extérieures tels des marques de cendres sur le front, se substituent de fait à ce qui doit parvenir à notre esprit par le moyen de notre être intérieur.

Je ne sais pas vous Arnaud, mais pour moi, nul besoin de ces choses pour me rappeler que je ne suis sur cette terre que pour un temps. Cela tout le monde le sait, même les non croyants.

Puis-je aussi rappeler que la pâques n'a pas à voir avec la résurrection du Christ, mais avec sa mort.

L'agneau dont on a mis le sang sur les linteaux pour que le destructeur passe outre, n'est pas ressuscité celui-là, mais il est bien mort.

Pour terminer je confirme que oui, si le Seigneur Jésus n'est pas revenu avant, mon corps lui ira bien à la tombe à cause de sa corruptibilité.

Je sais bien que c'est ça que vous avez voulu dire, mais comme ce n'était pas très clair dans votre phrase, je préfère bien préciser la chose surtout quand j'entends parler de réincarnation dans ce sujet ouvert.

Bien à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 18:05

Bonjour Chribou

Vous m'avez très bien compris et je vous en remercie. je parle ici à propos de confrontation qui se finissent généralement par des propos vraiment pas agréable à entendre de part et d'autre.

Vous dites que vous croyez à la réincarnation, qui n'est pas la résurrection. c'est bien ça n'est ce pas ?

En plus vous dites que c'est l'Esprit avec un "E" majuscule qui vous a convaincu de la réalité de la réincarnation.

Si c'est vraiment l'Esprit qui vous a convaincu de cette chose, peut être que finalement c'est l'interprétation de ce mot qui pose problème.

Mais le problème voyez-vous c'est qu'en ce qui concerne Jésus Christ le Fils de Dieu, Lui il a toujours parlé de sa résurrection et le mot "réincarnation" n'est jamais évoqué.

Alors vient une question: Quel est donc cet esprit qui vous a convaincu de la réalité de la réincarnation et êtes-vous autant sur de pouvoir mettre un "E" majuscule sur ce nom.

Monique

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 18:12

Moi, je ne parlerais pas de confrontation, mais de controverse qui est plutôt une discussion qui fait débat sans agressivité.

Est-ce que Dieu peut prendre de mauvaise décisions ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 18:20

MoniqueP a écrit:
Bonjour Arnaud

Je ne sais pas vous Arnaud, mais pour moi, nul besoin de ces choses pour me rappeler que je ne suis sur cette terre que pour un temps. Cela tout le monde le sait, même les non croyants.

Puis-je aussi rappeler que la pâques n'a pas à voir avec la résurrection du Christ, mais avec sa mort.

Monique


Ces choses sont des AIDES.

Si vous n'en avez pas besoin, pas de problème.  salut

Ce la vertu SPIRITUELLE qui compte : Détachement de la terre pour la cendre

Soif de la vie éternelle pour la résurrection de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 18:22

MoniqueP a écrit:
Puis-je aussi rappeler que la pâques n'a pas à voir avec la résurrection du Christ, mais avec sa mort.

Vous avez raison de nous "rappeler" que Pâques n'est pas la Résurrection du Christ  Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 293813

Je  n'ai JAMAIS entendu une telle hérésie, parce que si Pâques n'est pas la Résurrection du Christ, je me demande bien ce que nous fêtons.

C'est biblique :  Luc 24 :46 : « Ainsi il est écrit que le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour. »


Et le CREDO (catholique bien sûr) proclame :


Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 18:26

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne parlerais pas de confrontation, mais de controverse qui est plutôt une discussion qui fait débat sans agressivité.

Est-ce que Dieu peut prendre de mauvaise décisions ?

Dieu ne prend pas de décisions à notre place Florence-Yvonne. Il nous laisse libres. Mais nous pouvons (et devons) prier pour savoir la décision qu'il faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 18:28

Quelle est la vraie signification de Pâques ?

Pour les Chrétiens, Pâques symbolise ainsi le passage de la mort à la vie. Le dimanche de Pâques clôt la semaine sainte, pendant laquelle Jésus prit son dernier repas, le jeudi, a été crucifié le lendemain, le Vendredi saint, et ressuscité trois jours plus tard, le dimanche de Pâques.

Ma source

Spoiler:

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 18:31

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne parlerais pas de confrontation, mais de controverse qui est plutôt une discussion qui fait débat sans agressivité.

Est-ce que Dieu peut prendre de mauvaise décisions ?

Dieu ne prend pas de décisions à notre place Florence-Yvonne. Il nous laisse libres. Mais nous pouvons (et devons) prier pour savoir la décision qu'il faut prendre.

J'ai commandé le nouveau testament de la Bible de Jérusalem, peut-être que cela m'aidera à mieux comprendre.

je vais le recevoir mardi soir.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 18:37

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne parlerais pas de confrontation, mais de controverse qui est plutôt une discussion qui fait débat sans agressivité.

Est-ce que Dieu peut prendre de mauvaise décisions ?

Dieu ne prend pas de décisions à notre place Florence-Yvonne. Il nous laisse libres. Mais nous pouvons (et devons) prier pour savoir la décision qu'il faut prendre.

J'ai commandé le nouveau testament de la Bible de Jérusalem, peut-être que cela m'aidera à mieux comprendre.

je vais le recevoir mardi soir.

Pour prier, il suffit de parler à Dieu. Moi, je passe souvent par la Vierge dont c'est la fête demain : Notre Dame de Lourdes

https://docteurangelique.forumactif.com/t29146-11-fevrier-fete-de-notre-dame-de-lourdes

https://docteurangelique.forumactif.com/t29143-11-fevrier-6eme-dimanche-du-temps-ordinaire-dimanche-de-la-sante-et-fete-de-nd-de-lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 19:03

MoniqueP a écrit:
Alors vient une question: Quel est donc cet esprit qui vous a convaincu de la réalité de la réincarnation et êtes-vous autant sur de pouvoir mettre un "E" majuscule sur ce nom.

Monique

Me voilà donc expédié au sommet de Montségur pour y être placé sur un bûcher.

Moïse a fait lapider, violer les femmes madianites prises comme du butin et fait sacrifier je ne sais combien de bêtes jusqu'à Jésus et vous vous continuez à adorer ce même dieu à cette même montagne.

Citation :
Jean 4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Arrivez en ville, apprenez à vous reprendre, je ne suis possiblement pas Le Christ et peut-être qu'un chrétien nouvellement né dans l'Esprit parmi d'autres et détrompez-vous l'Esprit qui est venu me visiter n'est pas le diable comme vous le sous-entendez et je crois que vous devriez être plus prudente car là il se pourrait bien que vous ayez pris le St-Esprit pour le diable et que vous deviez vous en repentir ou sinon encore attendre un bon moment pour obtenir le Salut.

Au fait ma mère, en passant, est décédée un mercredi des cendres un 5 mars si mes souvenirs sont bons et en la voyant fraîchement décédée je lui ai pris un baiser sur la joue et sans même me rendre compte de ce que je faisais j'ai spontanément redéposé ce baiser sur le ventre de ma nièce en la voyant quelques jours plus tard aux obsèques de ma mère et à ma question elle m'a répondu que l'accouchement devait avoir lieu vers le 7 juillet ce à quoi je lui ai spontanément dit qu'elle allait accoucher non pas le 7 mais le 11 juillet jour où ma mère est née et quant à moi ma mère a ainsi été réincarnée ce 11 juillet.

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1159
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 19:08

Constance a écrit:
MoniqueP a écrit:
Puis-je aussi rappeler que la pâques n'a pas à voir avec la résurrection du Christ, mais avec sa mort.

Vous avez raison de nous "rappeler" que Pâques n'est pas la Résurrection du Christ  Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 293813

Je  n'ai JAMAIS entendu une telle hérésie, parce que si Pâques n'est pas la Résurrection du Christ, je me demande bien ce que nous fêtons.

C'est biblique :  Luc 24 :46 : « Ainsi il est écrit que le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour. »


Et le CREDO (catholique bien sûr) proclame :


Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen

Constance ne laissez pas sur le coté le plus important , le sang de Jésus verser a la croix pour que nos péchés soit pardonner et que nous entrions dans la vie éternel par la foi .
la résurrection en est la preuve .
DIEU pleinement agréer le sacrifice du Christ et le voile du temple s'est déchirer de haut en bas , par Jésus nous avons libre accès auprès du Père .
quand ont dit ses paroles tu est poussière et tu retournera en poussière ce n'est pas exact puisque la patrie du chrétiens c'est la Jérusalem céleste il est passer de la mort a la vie et comme Jésus son royaume n'est pas de se monde .
Mercie Jésus de ce que tu as accomplit pour tous les hommes que tous puissent te connaitre et te louer .
Mercie parce que par toi la porte est ouverte et nous pouvons entrer dans la gloire avec toi éternellement .
Jésus par sa mort veux nous élevé , il s'est abaisser pour nous élevé .

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1159
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 19:13

Chribou
je peux vous demander si vous avez eut des rapports avec une secte ou certaines personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 19:14

Christian59 a écrit:

Spoiler:

Christian, nous fêtons la RESURRECTION, mais nous CELEBRONS aussi la Passion le Vendredi Saint, tout comme la Cène le Jeudi Saint.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
MoniqueP a écrit:
Bonjour Arnaud

Je ne sais pas vous Arnaud, mais pour moi, nul besoin de ces choses pour me rappeler que je ne suis sur cette terre que pour un temps. Cela tout le monde le sait, même les non croyants.

Puis-je aussi rappeler que la pâques n'a pas à voir avec la résurrection du Christ, mais avec sa mort.

Monique


Ces choses sont des AIDES.

Si vous n'en avez pas besoin, pas de problème.  salut

Ce la vertu SPIRITUELLE qui compte : Détachement de la terre pour la cendre

Soif de la vie éternelle pour la résurrection de Jésus.

---------

Arnaud, par principe je dirais que personne n'a besoin de signe extérieur pour croire, car le fait de voir pour croire, ça élimine la foi.

Et pour ce qui est de la vie éternelle Jésus dit:
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Le croyant qui met sa foi en Christ a déjà la vie éternelle en lui, bien qu'effectivement c'est par la foi qu'il la possède. Conjugué au présent ici par Jésus

Je dirais donc que la vie éternelle est une réalité à venir, bien qu'étant déjà là par la présence de son Esprit en nous.

Et c'est vrai que pour ce qui me concerne je n'ai pas besoin de signe extérieur pour croire, et combien j'aimerais que beaucoup en arrive là.
Le problème vient quand on s'attache à ces signes extérieurs et qu'on ne cherche pas à passer outre pour entrer dans la vie par la foi et dans l'esprit.

Bien à vous
Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 19:36

Constance a écrit:
MoniqueP a écrit:
Puis-je aussi rappeler que la pâques n'a pas à voir avec la résurrection du Christ, mais avec sa mort.

Vous avez raison de nous "rappeler" que Pâques n'est pas la Résurrection du Christ  Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 293813

Je  n'ai JAMAIS entendu une telle hérésie, parce que si Pâques n'est pas la Résurrection du Christ, je me demande bien ce que nous fêtons.

C'est biblique :  Luc 24 :46 : « Ainsi il est écrit que le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour. »


Et le CREDO (catholique bien sûr) proclame :


Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen


----

Constance

Vraiment vous ne me donnez pas envie de partager avec vous, tellement vous êtes sure dans vos affirmations vous permettant même d'aller jusqu'à dire que ce sont des hérésies quand je dis que la pâque ce n'est pas la résurrection du Christ.

La résurrection vient "après la pâque"; elle n'est pas la pâque, ne pas confondre les deux.

Matthieu: 26 1 Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

Est-il parlé de résurrection ici ?

Exode 12:

11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Eternel.

12 Cette nuit-là je passerai dans le pays d'Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.

13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.
14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Eternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.


Est-il parlé de résurrection ici ?

Et pour info, voyez que la pâque elle n'est pas pour nous, mais pour l'Eternel.

J'arrête là car comme le disais l'apôtre Paul, ce que je crains c'est ce qui arrive et je parle ici par rapport au changement de ton au fur et à mesure des échanges.

Monique

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 19:41

florence_yvonne a écrit:
Quelle est la vraie signification de Pâques ?

Pour les Chrétiens, Pâques symbolise ainsi le passage de la mort à la vie. Le dimanche de Pâques clôt la semaine sainte, pendant laquelle Jésus prit son dernier repas, le jeudi, a été crucifié le lendemain, le Vendredi saint, et ressuscité trois jours plus tard, le dimanche de Pâques.

Ma source

Spoiler:

--------

Pour info, le mot pâque veut dire "passer outre". Dieu passe outre notre péché.

Si Jésus est mort pendant la fête de la pâque, c'est pour que les Juifs de son temps en viennent à faire le lien entre le sacrifice de Christ en tant qu'Agneau de Dieu qui s'offre pour le péché du monde, et l'agneau qui a été tué en Exode 12 pour que le destructeur passe au dessus des maisons sans toucher le peuple de Dieu.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 19:46

Perso, quand j'ai besoin d'avoir des réponses à des questions, c'est à Dieu que j'adresse ma prière et Il me répond par le Saint Esprit:

26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières.

Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Monique

Romains8
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 21:05

Christian59 a écrit:
Chribou
je peux vous demander si vous avez eut des rapports avec une secte ou certaines personnes ?

Je ne croirais pas mais quand Dieu m'est revenu après 13 ans de brouille suite à une lourde déception amoureuse survenue à 17 ans après quoi je m'étais fâché contre Lui à 18 ans et renoué à 31 ans lors de cette toute nouvelle période de ma vie il m'arrivait plein de prémonitions et de coïncidences incroyables et ma soeur m'avait parlé de sa voisine qui croyait très fort en Dieu et un jour le téléphone a sonné et j'avais deviné que c'était cette personne qui m'appelait pour me parler de sa foi et quelques mois plus tard elle nous avait ma soeur et moi invité à une soirée chez les charismatiques mais je n'en avais pas gardé un très bon souvenir malgré ce prétendu exorcisme d'un adolescent présumément pédophile que l'on avait entendu crier depuis une autre pièce de ce bâtiment.

Je n'y suis plus jamais retourné mais plus récemment il y a de ça environ 10 ans j'étais allé avec mon amie à deux conférences sur le végétarisme données par Danièle Starenky dans une église du septième jour et je dois confesser que physiquement je l'avais trouvé vachement canon malgré son âge, elle et l'église aussi finalement.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 21:16

MoniqueP a écrit:
Perso, quand j'ai besoin d'avoir des réponses à des questions, c'est à Dieu que j'adresse ma prière et Il me répond par le Saint Esprit:

26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières.

Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Monique

Romains8

Chère Monique,

Dans la Bibleles cendres sont le signe qui exprime la tristesse de l'homme devant le malheur. « Me voici pareil à la poussière et à la cendre », crie Job après avoir tout perdu (Jb 30, 19) tandis que Tamar, fille de David, « répandit de la cendre sur sa tête » après avoir été violée (2S 13, 19).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 21:25

Avec grande humilité,  Abraham s'adresse à l'Eternel  :

Genèse 18.26

Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 21:41

Christian 59 a écrit:
Chribou

je vois que vous vous posez bien des question .
bien sur que nous sommes attrister de se qui frappe les autres , mais nous ne pouvons pas nous identifier aux autres , nous avons notre propre chemin personnel qui est unique .
Jésus ne nous demande pas de se faire martyrs mais de suivre ses commandements .

En tous cas vous ne donnez vraiment pas l'impression d'une personne qui reste indifférente aux malheurs des autres, je crois même que vous êtes tout le contraire de ça.

Maintenant pour les martyrs il y a des lignes qui peuvent être interprétées dans le sens où il faut parfois accepter cette dure épreuve. Pierre par exemple s'est fait dire Suis-moi mais pour l'apôtre Jean ce fut différent.

Beaucoup ont accepté de mourir en martyr plutôt que de renier leur foi en Jésus. Plus près de nous Asia Bibi serait bien allée jusqu'au bout mais heureusement elle a été sauvée, possiblement par nos prières.

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 22:02

Citation :


Maintenant pour les martyrs il y a des lignes qui peuvent être interprétées dans le sens où il faut parfois accepter cette dure épreuve. Pierre par exemple s'est fait dire Suis-moi mais pour l'apôtre Jean ce fut différent.

Beaucoup ont accepté de mourir en martyr plutôt que de renier leur foi en Jésus. Plus près de nous Asia Bibi serait bien allée jusqu'au bout mais heureusement elle a été sauvée, possiblement par nos prières.


En effet,  Chribou

Pierre se sentait indigne de mourir comme notre Seigneur , c'est pourquoi,  il a demandé à être crucifié la tête en bas. "Quo Vadis "

Quant à Jean l'apôtre … Jean a fini sa vie avec une mort ordinaire. Mais si on lit les histoires de l'Eglise (on apprend) qu'il a été plongé dans un chaudron d'huile bouillante, et qu'il en sortit en athlète pour recevoir la couronne du Christ, et qu'immédiatement il fut relégué dans l'île de Patmos.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 23:07

Ah bon, merci pour cette anecdote Toi le tout petit . C'est bien la première fois que je l'entends.

Concernant Élie un ancien membre d'ici Morricio ou Moricio prétendait qu'il y avait un passage biblique laissant entendre qu'Élie avait trouvé la mort quelque part.

Je n'en sais pas plus.

Tandis que je parle de lui il disait aussi que selon l'Apocalypse l'enfer est jeté dans le lac de feu et donc plus d'enfer éternel non plus. Cette idée me plaît assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty10/2/2024, 23:15

Je me suis penchée dans le cercueil pour embrasser ma sœur sur la joue, mon Dieu que sa peau était froide.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 00:12

MoniqueP a écrit:
Et pour info, voyez que la pâque elle n'est pas pour nous, mais pour l'Eternel.

J'arrête là car comme le disais l'apôtre Paul, ce que je crains c'est ce qui arrive et je parle ici par rapport au changement de ton au fur et à mesure des échanges.

Monique

Très sincèrement vous m'en voyez désolé chère Monique puisque je vous reconnais une intelligence qui me semble supérieure à la mienne et plus disciplinée.  Des connaissances bibliques aussi qui me font sauver du temps et me sont très utiles.

Mais que voulez-vous je suis un grand susceptible et j'ai de la difficulté à gérer complètement cette susceptibilité suite aux coups que je reçois après les avoir provoqués.

Seuls nous n'arriverons à rien, nous devons tous à apprendre à aimer l'autre de façon à aimer aussi que l'autre puisse nous apporter quelque chose afin que de cette synergie puisse ressortir la connaissance et la vérité au bout du compte.

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 00:20

Le Pophète Élie est un des personnages bibliques les plus intéressants et emblématiques, dont Dieu s'est servi à un moment important de l'histoire d'Israël, afin de s'opposer à un roi mauvais et d'ouvrir la voie à un réveil spirituel dans le pays. Le ministère d'Élie a marqué le début de la fin du culte de Baal en Israël. Il a cependant été durement éprouvé tout au long de sa vie. Parfois, il était ferme et courageux, tandis qu'à d'autres moments, il était rempli de doutes et de crainte. Il a été victorieux, puis abattu, puis restauré. Il connaissait la puissance de Dieu et la profondeur de la dépression.

Élie, dont le nom signifie « mon Dieu est seigneur », était un prophète originaire de Thishbé, en Galaad, mais on ne sait rien de sa famille ni de sa naissance. Nous faisons sa connaissance en 1 Rois 17.1, où il apparaît soudain pour défier le mauvais roi Achab, qui régnait sur le royaume du Nord de 874 à 853 av. J. C., et lui annoncer que tout le pays sera frappé d'une sécheresse, à cause du mal qu'il a commis (1 Rois 17.1-7). Averti par Dieu, Élie se cache ensuite près du torrent de Kerith, où il est nourri par des corbeaux. Alors que la sécheresse et la famine s'aggravent dans tout le pays, il rencontre une veuve d'un pays voisin, à qui Dieu donne assez de nourriture pour elle-même, son fils et Élie, à cause de son obéissance au prophète, en empêchant miraculeusement son pot de farine et son vase d'huile de de vider (1 Rois 17.8-16). Cet épisode contient une leçon pour les croyants : si nous sommes en communion avec le Seigneur et lui obéissons, nous serons ouverts à sa volonté, si bien qu'il pourvoira à tous nos besoins et que sa miséricorde envers nous ne sera jamais épuisée.

On retrouve Élie au cœur d'un face-à-face avec les prophètes du faux dieu Baal, sur le Mont Carmel (1 Rois 18.17-40). Les prophètes de Baal font appel à leur Dieu tout au long du jour, lui demandant de faire descendre la pluie du ciel, mais sans succès. Ensuite, Élie construit un autel de douze pierres, creuse un fossé tout autour, met en place le sacrifice sur le sommet de l'autel et demande à trois reprises de verser de l'eau sur son sacrifice, puis il fait appel à Dieu, qui fait s’abattre le feu du ciel, si bien que le sacrifice, le bois et les pierres sont consumés et que l'eau du fossé s'évapore. Ainsi, Dieu manifeste sa puissance par rapport aux faux dieux. C'est à ce moment-là qu'Élie et le peuple ont tué tous les prophètes de Baal, conformément au commandement de Dieu en Deutéronome 13.5.

Après la victoire éclatante d'Élie sur les faux prophètes, la pluie a recommencé à tomber sur le pays (1 Rois 18.41-46). Malgré sa victoire, Élie est passé par une période de crise de foi et de dépression (1 Rois 19.1-18) : quand Achab a raconté à sa femme Jézabel comment Dieu avait manifesté sa puissance, au lieu de se tourner vers lui, elle s'est jurée de faire mettre Élie à mort. Quand le prophète l'a appris, il s'est enfui dans le désert, où il a demandé à Dieu de lui prendre la vie. Dieu l'a plutôt fortifié en lui donnant de la nourriture, de l'eau et du repos. Puis, Élie a fait quarante jours de voyage jusqu'au Mont Horeb, où il s'est caché dans une grotte. Toujours désespéré, il a confessé à Dieu qu'il pensait être le seul de ses prophètes à être encore en vie. C'est là que Dieu lui a demandé de se tenir debout sur la montagne quand il passerait. Il y a eu un vent fort, suivi d'un tremblement de terre, puis d'un feu, mais Dieu n'était dans aucun de ces phénomènes. Après cela, il y a eu un murmure doux et léger, dans lequel Élie a senti la présence de Dieu et entendu sa voix. Dieu lui a donné des instructions pour la suite, lui demandant notamment d'oindre Élisée comme son successeur, et lui a assuré qu'il y avait encore 7 000 hommes en Israël, qui n'avaient pas fléchi le genou devant Baal. Élie a obéi à Dieu. Élisée est devenu son assistant pendant quelque temps et tous deux ont continué à avoir affaire à Achab et Jézabel, ainsi qu'à Achazia, le fils et successeur d'Achab. Élie n'est pas mort d'une mort naturelle, mais a été emporté au ciel dans un tourbillon (2 Rois 2.1-11).

Le ministère de Jean-Baptiste était marqué par « l'esprit et la puissance d'Élie » (Luc 1.17), conformément à la prophétie de Malachie 4.5-6. Jacques cite Élie comme un exemple de vie de prière en Jacques 5.17-18 : alors qu'il était « un homme de la même nature que nous », il a prié que la pluie cesse de tomber et elle a cessé, puis il a prié qu'elle revienne et il a plu. La puissance de prière dépend de Dieu, pas de notre nature humaine.

Comme pour Élie, quand nous nous laissons troubler par le tumulte de la vie dans ce monde, nous perdons de vue notre Dieu et sommes en proie au découragement. Dieu ne se manifeste pas par la puissance de son jugement, manifestée par le vent, le feu et le tremblement de terre, mais il veut une relation d'intimité avec nous, comme un souffle léger. Il répond à nos besoins physiques, nous encourage à examiner nos pensées et notre attitude, nous apprend comment nous devons nous comporter et nous assure que nous ne sommes pas seuls. Si nous sommes attentifs à sa voix et que nous obéissons à sa Parole, nous serons encouragés, victorieux et récompensés. Élie luttait avec des faiblesses typiquement humaines, mais Dieu l'a utilisé puissamment. Si nous nous abandonnons entre ses mains, il peut nous utiliser puissamment aussi, pas forcément pour accomplir des miracles aussi évidents, mais en tout cas pour l'avancée de son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 00:50

Très beau texte sur Élie Toi le tout petit, vous venez de l'écrire à l'instant ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 02:01

Chribou a écrit:

Spoiler:


il n'y a pas de réincarnation pour l'évidente raison que Jésus Est Ressuscité avec son corps ! de fait lorsque l'on quitte ce monde on a un corps définitif !
si l'on était réincarné donc à la fin on ressusciterait avec quel corps si on vit dans plusieurs ??

de plus Élie n'est pas mort il a été enlevé au Ciel de fait si était revenu il serait revenu en tant que Élie avec son corps et pas dans une réincarnation !

la comparaison et analogie entre Élie et jan-Baptiste vient du fait de leur radicalité de vie de leur parole tranchante , et de leur habit !
chaque personne et unique , Dieu ne fiat pas dans le réemploie !! Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 542
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 07:26

Chribou a écrit:
MoniqueP a écrit:
Et pour info, voyez que la pâque elle n'est pas pour nous, mais pour l'Eternel.

J'arrête là car comme le disais l'apôtre Paul, ce que je crains c'est ce qui arrive et je parle ici par rapport au changement de ton au fur et à mesure des échanges.

Monique

Très sincèrement vous m'en voyez désolé chère Monique puisque je vous reconnais une intelligence qui me semble supérieure à la mienne et plus disciplinée.  Des connaissances bibliques aussi qui me font sauver du temps et me sont très utiles.

Mais que voulez-vous je suis un grand susceptible et j'ai de la difficulté à gérer complètement cette susceptibilité suite aux coups que je reçois après les avoir provoqués.

Seuls nous n'arriverons à rien, nous devons tous à apprendre à aimer l'autre de façon à aimer aussi que l'autre puisse nous apporter quelque chose afin que de cette synergie puisse ressortir la connaissance et la vérité au bout du compte.

----------

Cher Chribou, soyez rassuré; je ne suis pas de nature "revancharde" comme on dit ici.

Voyons est ce que d'une certaine manière je pourrais vous venir en aide. Je commencerais par dire que la connaissance de la bible ne sert à rien tant qu'on n'a pas eu un toucher personnel avec Jésus.
Ce toucher personnel peut venir par n'importe quel moyen, comme d'une lecture qui parle de Lui par exemple.

Un mot, une phrase nous touche jusqu'au plus profond de nous même et nous le montre d'une manière qu'on ne l'avait jamais eu avant. C'est le point de départ d'une nouvelle vie car c'est sur la base d'une révélation que vous est parvenu cette chose.

Avez-vous eu ce contact et ce toucher personnel avec Lui à un certain moment de votre vie ?
c'est juste une question, pas plus.

Hier Christian vous a posé une bonne question vous demandant si quelque part vous avez été mis au contact de certaines personnes qui n'ont pas en elles la pensée de Dieu. La réponse que vous donnez est évidente. Vous êtes tombé en des mains de personnes qui vous ont conduit dans une mauvaise voie/voix.

Cher Chribou, je donne juste un exemple. Vous êtes convaincu de notre réincarnation, alors que Jésus Lui même n'a jamais cessé de parler de sa résurrection.

Quand vous dites que c'est l'Esprit qui vous a montré la réalité de la réincarnation, je suis obligée de dire dans ce cas que ce n'est pas Le Saint Esprit qui a pu vous faire croire cela, car s'il l'avait fait, il aurait tout simplement contredit les paroles de Jésus.

Cela aurait suscité une opposition entre les deux. Comprenez-vous maintenant le sens de ma démarche envers vous.

Cher Chribou, en mettant de côté l'esprit de l'homme je dirais que dans ce monde, il n'y a que deux esprits: Celui de Dieu et celui de son opposant le Diable.

Si donc vous contredisez de manière ouverte les paroles de Jésus à propos de sa résurrection, eh bien je suis tenue de vous dire que ce n'est pas l'Esprit de Christ qui vous fait croire cela, mais bien un esprit de mensonge qui appartient à l'adversaire de Dieu.

Est ce que je parle de cette manière pour vous accuser et ainsi vous condamner ? Certainement pas, car mon but est uniquement en vue de vous faire réagir et vous faire revenir dans la réalité.

Vous montrer qu'on vous a trompé, car il a bien fallu que cette chose vienne de quelque part et qu'elle n'a donc pas pu être inventé par vous.
Cher Chribou, puis-je vous dire que vous êtes tombé en de bien mauvaise main et qu'à cause de ça, avant d'affirmer certaines choses, voir s'il n'en est pas autrement.

Puis-je rajouter autre chose.

Vous dites qu'après avoir donné vous même des coups aux autres, vous en recevez vous même en retour à cause de votre susceptibilité.

Mais là cher Chribou ce n'est pas l'homme spirituel qui se manifeste à travers vous, mais c'est encore l'homme charnel où votre chair agit avec force.

Que faire dans ce cas précis ? Chercher à s'améliorer comme il semble que ce soit votre cas ? Non, n'essayait pas car ce serait échec sur échec.
Juste présenter la chose au Seigneur et lui parler en vérité, car c'est à ça que Jésus par le Saint Esprit cherche à atteindre en vous.

Il veut que vous acceptiez d'être ce que vous voyez de vous et qui est en vous, et c'est de là que viendra pour vous la justification.

Il veut vous régénérer des pieds à la tête et faire de vous un homme neuf mais s'il ne trouve pas en vous la foi, alors il ne pourra rien.

La foi, c'est croire ce que Dieu dit et fait.

Si Jésus parle de sa résurrection et que vous ne le croyez pas, alors il faut avoir le courage de dire que la foi en Lui sur ce point précis n'est pas omniprésente en vous, et que tant que cette chose ne sera pas réglée devant Dieu, il ne vous donnera rien d'autre, car s'il le faisait, eh bien ce serait comme s'il approuvait le mensonge. Or cela est impossible à Dieu.

Il est donc possible qu'à partir de maintenant et tant que cette chose ne sera pas réglée devant Dieu, il ne vous soit donné rien d'autre, et vous risquez de beaucoup souffrir.

En toute amitié
Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1159
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 11:41

Chribou a écrit:
Christian59 a écrit:
Chribou
je peux vous demander si vous avez eut des rapports avec une secte ou certaines personnes ?

Je ne croirais pas mais quand Dieu m'est revenu après 13 ans de brouille suite à une lourde déception amoureuse survenue à 17 ans après quoi je m'étais fâché contre Lui à 18 ans et renoué à 31 ans  lors de cette toute nouvelle période de ma vie il m'arrivait plein de prémonitions et de coïncidences incroyables et ma soeur m'avait parlé de sa voisine qui croyait très fort en Dieu et un jour le téléphone a sonné et j'avais deviné que c'était cette personne qui m'appelait pour me parler de sa foi et quelques mois plus tard elle nous avait ma soeur et moi invité à une soirée chez les charismatiques mais je n'en avais pas gardé un très bon souvenir malgré ce prétendu exorcisme d'un adolescent présumément pédophile que l'on avait entendu crier depuis une autre pièce de ce bâtiment.

Je n'y suis plus jamais retourné mais plus récemment il y a de ça environ 10 ans j'étais allé avec mon amie à deux conférences sur le végétarisme données par Danièle Starenky dans une église du septième jour et je dois confesser que physiquement je l'avais trouvé vachement canon malgré son âge, elle et l'église aussi finalement.

Very Happy  

   

cher Chribou
si comme vous dites avez renouer avec DIEU des années plus tard c'est que DIEU vous appel .
la personne que vous avez rencontrer sur votre route , une chrétienne charismatique ce n'est pas du au hazard , seulement on a tendance a donner crédit a tous se qui se dit charismatique les vrais charismes il y a mais les faux également et du cinémas il y a aussi dans les assemblées , je n'est jamais été confronter dans une assemblée a une vrai possession et comme le disait un pasteur si dans son assemblée il y en avait une , la moitié fuirait en courant ,
les charismatiques mettent souvent en avant les miracles et guérisons pour faire grandir leurs assemblées avec des liders .
ce ne sont pas les miracles ni les guérisons qui doivent etre mis en avant mais le Christ et la foi . une fois Jésus dira va ta foi t'a sauvé avec d'autres c'est différents , les disciples ordonnent au Non de Jésus , d'autres ne sont pas guérit .
j'ai connus des chrétiens qui ont été trois ou quatre fois a l'imposition des mains pour finir par s'entendre dire si t'est pas guérit c'est que t'a un péché dans ta vie ce qui les ont tourmenté psychologiquement , ses chrétiens sont partis de cette assemblée et ont reçu une guérison bien après en dehors .
bien des gens ont connue de vrais délivrance dans les milieux charismatique , exemple pour les catholique sœur Maillard , qui avait touché au spiritisme qui menaçait sa vie et qui fut délivrer dans une de ses assemblées , se pose la question comment se fait il qu'elle se soit tourner ensuite vers le culte ( de dulie ) Mariale incompréhensible pour nombre de chrétiens ?
je me souviens avoir lu que a un moment dans des recherche spirituels les pentecôtistes ont imposer les mains a des catholiques pour qu'il reçoivent le parler en langue dans une réunion a une certaine époque , ils se sont poser des questions pourquoi après ses chrétiens se sont encore tourner d'avantage vers Marie et le Pape , ils se sont poser la question qu'est que l'on a transmis ?
le charismatique est aussi un mot ou l'on peut tout mettre dedans .
les apotres étaient charismatique mais exerçaient les vrais dons spirituels reçu du Saint Esprit pas de leurs propre esprit car notre esprit peut aussi nous jouer des tours .
ce que j'ai expérimenter et qui m'est rester ce ne sont pas les débordements que j'ai vus ou les erreurs mais des endroit ou est la Prière c'est la premiere chose d'on j'ai été saisit chez les pentecôtistes et évangélique la se trouve la présence de DIEU la j'ai sentit que DIEU était présent , j'ai fait cette expérience se retour a la foi avant j'était catholique de naissance , et quand j'ai appris et lu dans la bible vu comment les apotre ont baptiser ce que cela impliquait j'ai dit OK si c'est la volonté de DIEU je demande a prendre le baptême seulement quand vous faite un pas vers DIEU l'adversaire ne vous laisse pas tranquille et fera tout pour semer la confusion Jésus a aussi passer 40 jours dans le désert .
je vous encourage a continuer votre relation avec le Seigneur en lisant sa parole et en examinant personnellement tous ce que vous entendez et voyez renvoyer le vers la Bible et confrontez les théologies entre elle renvoyer tous vers la Bible .


les Adventistes du septime jours , ont de trés bonne prédications mais aussi quelques éléments a cautions , le végétarisme est il vraiment bon pour la santé ? d'où viens le courant Adventiste et quel fut son évolutions ?
votre parcourt vous conduit dans une recherche d'un plus grand discernement je suis passer par la , en passant par divers épreuves vous avez reçu quelque chose , mais ce que vous avez reçus demande de votre part un discernement .
vous parlez de prémonitions , je vous encourage a vérifier chaque prémonitions et de les mettre en comparaison avec ce qu'enseigne la parole de DIEU ne vous fiez pas a tous ce qui semble etre inspirer mais éprouvez les esprits .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1159
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 12:04

Chribou a écrit:
Christian 59 a écrit:
Chribou

je vois que vous vous posez bien des question .
bien sur que nous sommes attrister de se qui frappe les autres , mais nous ne pouvons pas nous identifier aux autres , nous avons notre propre chemin personnel qui est unique .
Jésus ne nous demande pas de se faire martyrs mais de suivre ses commandements .

En tous cas vous ne donnez vraiment pas l'impression d'une personne qui reste indifférente aux malheurs des autres, je crois même que vous êtes tout le contraire de ça.

Maintenant pour les martyrs il y a des lignes qui peuvent être interprétées dans le sens où il faut parfois accepter cette dure épreuve. Pierre par exemple s'est fait dire Suis-moi mais pour l'apôtre Jean ce fut différent.

Beaucoup ont accepté de mourir en martyr plutôt que de renier leur foi en Jésus. Plus près de nous Asia Bibi serait bien allée jusqu'au bout mais heureusement elle a été sauvée, possiblement par nos prières.


tout a fait Chribou , mais DIEU choisit qui il veux , nous ne sommes pas tous destinés au martyrs , ce n'est pas un choix personnel se sont les circonstance de notre témoignage qui font que nous sommes persécuté , ont ne choisit pas d'etre martyrs , ont choisit de ne pas renier sa foi mais il y a une différence entre défendre une idéologie et choisir de ne pas renier sa foi ?
on ne se bat pas pour une idéologie une secte ou une religion , ont choisit d'appartenir a Jésus et de le suivre .
l'évangiles c'est quoi ?
dire a son voisin j'ai reçu une bonne nouvelle que je viens t'apporter et ce n'est que si nous l'avons reçu personnellement que nous pouvons l'apporter aux autres si on a rien reçu c'est une idéologie que l'on apporter , une religion .
j'ai connue des chrétiens qui avant d'être convertis allaient se plonger dans le spiritisme et Jésus leurs a parler dans leur cuisine il ont tout jetter et ont donner leurs vie a Jésus ont pris le baptême par immersion ( c'était des catholiques ) et maintenant ils sont des témoins auprès des autres .
d'autres sont d'ancien Musulmans qui ont rencontrer le Christ et ont pris le Baptême dans une église catholique , mais tous sont des témoins du Christ qui annonce cette bonne nouvelle c'est la religion , la religiosité qui nous a diviser , mais on a tous meme source Jésus Christ qui a un moment nous a appellé et fait de nous des témoins .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 14:55

Monique, je n'irai pas aujourd'hui vous dire chère Monique parce que franchement je vous trouve vexante et beaucoup trop sûre de vous.

Je persiste cependant à croire que vous êtes dotée de facultés intellectuelles impressionnantes mais lorsque vous discutez religion vous n'avez qu'une seule idée en tête soit imposer vos idées sans envisager une seule seconde qu'un autre puisse vous faire changer d'idée ce qui serait la pire souffrance morale qui puisse vous être infligée.

Pire que ça vous me calomniez en disant que je ne crois pas à la résurrection de Jésus alors que je l'ai toujours soutenue et que j'ai d'excellentes raisons d'y croire dont le Linceul de Turin vers lequel j'ai été conduit de façon miraculeuse et aussi grâce aux Ecritures et celles moins glorieuses pour Jésus où à plusieurs reprises on voit des désobéissants être relevés après avoir sombré 3 jours dans la mort comme ce fut le cas pour Jonas et ces cas que décrit ici Osée :

Citation :
Osée 6
6.1
Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
6.2
Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

J'ai cependant dit que pour moi la résurrection était de l'ordre de la croyance quand même assez forte tandis que la réincarnation était pour moi de l'ordre de la conviction mais même là je suis peut-être parmi vous celui qui croit le plus à la résurrection de Jésus mais cela Dieu seul le Sait.

Je me souviens que lorsque l'Esprit rendait ma pensée claire comme de l'eau de roche j'avais je vous le jure le mot ''résurrection'' en tête ou qu'importe le mot ''ressusciter'' que je décomposais en re susciter soit le fait de re susciter ou susciter à nouveau un esprit en lui remettant de la chair autour de lui et je pensais aussi à cette résurrection plus communément admise par les chrétiens et donc j'avais pris conscience que le mot ressusciter pouvait tout aussi bien convenir à la réincarnation sauf que ce mot n'existait peut-être pas dans la langue que parlait Jésus à cette époque.

C'est là que l'Esprit plusieurs heures plus tard m'a envoyé allumer la radio pour me concrétiser ce qu'il venait de m'expliquer et me faire entendre par Maguy Lebrun (dont les groupes de prières étaient en lien avec Padre Pio) que Jésus lui-même enseignait la réincarnation alors quelle ne fut pas ma surprise lorsque bien des années plus tard je pris connaissance de ces versets qui reconnaissent à la fois résurrection et réincarnation:

Marc 9.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.


Je ne rajoute rien à l'Evangile ni ne lui enlève son enseignement de la résurrection mais c'est vous tous qui partez en guerre afin de lui faire taire son enseignement de la réincarnation.

L'Esprit ne m'a donc pas trompé et au moment de vivre cette expérience qui devait transformer ma vie je n'avais encore jamais ouvert une Bible de ma vie mais on me l'avait déjà ouverte devant moi à L'église lorsque Soeur Béatrice notre institutrice en quatrième année m'avait envoyer lire un passage parce que j'étais vraiment doué pour la lecture à haute voix.

Cette église se trouve coin Papineau et St-Anne et ça me fait penser qu'un peu plus tard cette année là en 1991 c'est aussi une religieuse soit ma tante Anna en âge d'être ma grand-mère qui m'avait donné ma première Bible, catholique, qu'elle n'avait jamais lue puisque m'avait t-elle dit le clergé le leur avait interdit.

Mais pour en revenir à Élie, Marc 9,13 ne se contente plus de parler de lui en tant que l'Élie qui doit venir mais va droit au but en disant qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Pour moi c'est à ce point clair que toute personne qui persiste orgueilleusement à s'y objecter ne se tient pas dans la vérité et contribue à retarder non seulement son salut mais le Salut d'une multitude sinon de tous.

Seriez-vous des ânes qui refusez de boire? Marc 9,10 serait resté sans réponse puisque ni vous ni moi dans les versets qui suivent ne pouvons y voir un quelconque enseignement de ce qu'est le fait de ressusciter des morts à la manière tronquée telle que vous la percevez et donc leur questionnement serait resté sans réponse et n'aurait aucun sens dans ce contexte n'eût été cette suite venue y donner du sens en forçant d'elle-même l'acceptation du concept de réincarnation par celle d'Elie en Jean-Baptiste.








Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 15:47

La plus grande qualité du croyant, c'est le doute avec une sincère remise en question de ses convictions.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty11/2/2024, 16:23

Christian 59 a écrit:
vous parlez de prémonitions , je vous encourage a vérifier chaque prémonitions et de les mettre en comparaison avec ce qu'enseigne la parole de DIEU ne vous fiez pas a tous ce qui semble etre inspirer mais éprouvez les esprits .

Mais Christian, même très cher Christian renchérirai-je puisque vous m'êtes plus sympathique que notre brillante Monique qui prend plaisir à m'écorcher Tongue

Mais cher Christian dis-je, je ne fais que cela comparer ces prémonitions que j'ai eues à cette époque avec la Bible et d'ailleurs quelle ne fut pas cette belle surprise lorsque après avoir bravé la mort et accepté une diminution de mes facultés intellectuelles en m'adressant à Dieu en 1992 bien des années plus tard en relisant Genèse 1 j'avais réalisé que ce régime qui m'était arrivé comme par un Miracle de l'Esprit avait été proposé aux humains dès la première page de la Bible. Vous n'arriverez jamais à imaginer la joie que j'en ai ressentie et même à l'instant j'en ai presque la larme aux yeux tellement je suis heureux d'aimer à ce point ce Créateur qui avait même Créé tous les animaux de la Création végétaliens.

Heureux aussi qu'Il attende de nous que nous dominions sur les animaux en leur donnant le bon exemple et en devenant de plus en plus bienveillants envers eux.

Heureux aussi de constater que la prophétie d'Isaïe attend bien plus du Christ que de se précipiter sur un poisson et du miel sitôt ressuscité et qu'elle avait la patience d'attendre de lui qu'il comprenne enfin ce qu'il y avait d'injuste à boire le lait des vaches et des brebis ainsi que de manger le miel des abeilles qui sont bien plus utiles à polliniser afin qu'il y ait du fruit sur les ronces et pas que de la matière à fabriquer des couronnes d'épines.

:jesus: Qui de vous me convaincra de péché?

Smile Moi Jésus je fais cela et comme j'en suis heureux!

A moins bien sûr que ce ne soit Toi qui m'aies convaincu de ton propre péché? auquel cas je dirais c'est tant mieux !!!

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trucs pas clair de la bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» juger ou pas juger ... la question qui est pas clair dans la bible en apparence
» But des FM: Au moins c'est clair...
» Eric Tolone : enseignement hindouiste clair mais discutable
» Les frères de Jésus (suite)
» La légende des 98% d'ADN semblable (homme et singe) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: