DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les trucs pas clair de la bible

Aller en bas 
+11
senon
florence_yvonne
christophe
sonia
Chribou
Christian59
Toi le tout petit
Théodéric
Cath
Croquin83
guy lee
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty19/12/2023, 10:49

coucou

certains savent plus trop si il faut appliquer la loi mosaïque ... a cause de Matthieu 5 19 (Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux)

la loi est bonne ...dans son contexte ...au tribunal pour régler un litige ... pas pour la vie de tout les jours ... vous sortez pas le code pénale lors d'une discussion entre amis ... et c'est pourtant la même chose quand vous sortez la loi mosaïque dans une discussion ... la loi mosaïque est pour juger et condamner ... pour rien d'autre ... donc au passage quand vous sortez la loi mosaïque vous jugez et condamnez ... si vous croyez le contraire vous vous trompez

maintenant faut vraiment comprendre que la miséricorde triomphe du jugement ... pour la femme adultère on dit a Jésus que la loi dit de la lapider ... et c'est vrai ... et Jésus la lapide pas ...et il pèche pas ...car il lui fait miséricorde ... l'amour est au dessus de la loi ... que tu applique la loi c'est bien ... que tu pardonne c'est mieux

il y a aucune loi contre l'amour ...aucune ... c'est juste a vous de choisir soit la justice soit l'amour ... et la justice c'est au tribunal ...pas dans une discussion entre amis ... on fait pas les choses a moitié ... si il doit avoir jugement c'est du domaine de la police et des juges ...sinon soyez dans l'amour

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty19/12/2023, 11:06

coucou

certains connaissent pas ce qu'on appelle la règle d'or ... perso je préfère l'appeler la loi de réciprocité ...
donc je vous donne le lien wiki sur le sujet

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_d%27or

c'est le coup pardonne et tu sera pardonné ...condamne et tu sera condamné ...aime ton prochain comme toi même ...ne fait pas au autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse ...bref c'est le bien que tu fait reviendra sur toi et le mal que tu fais reviendra aussi sur toi ...

je sais pas pourquoi beaucoup de chrétiens connaissent pas cela sous son nom de règle d'or ... une fois que tu as compris le principe tout s’éclaire dans la bible car c'est la base de la foi chrétienne

donc voila vous savez et la bible vous paraitra beaucoup plus clair

attention quand même ... cette règle ne marche qu'entre gens bienveillants ... pour les méchant c'est une autre règle qu'il faut faire ...rendre le bien face au mal ...pour casser le cycle de la violence ... Dieu dit "a moi la vengeance" donc pas a nous ... par contre faites appelle a la police et aux juges ...vous vous vengez pas dans cette situation vous en appelez a la justice ... et ça c'est bien ... et même important
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty19/12/2023, 15:56

coucou

une chose aussi très importante ... on est tous malades on est tous faibles on est tous impies ... tous ... et pourtant il y a aucune condamnation pour nous ...aucune de aucune ... sauf le blasphème contre le saint esprit (renier sa foi en gros) ....car seule la foi sauve ...donc si tu la renie tu peux pas plaire a Dieu

Jésus est pas la pour nous condamner mais pour nous sauver ... une toute autre démarche ...

par exemple si tu pardonne pas tu sera pas pardonné ... mais si tu arrive pas a pardonner a ton violeur c'est pas grave ... c'est mieux de lui pardonner car tu revivra plutôt que te torturer a chaque fois que tu repense a ce qui t'es arrivé ... mais si tu arrive pas fais ce qui est bien ...appelle en a la justice ... voir fais les 2 ...fait appelle a la justice et pardonne lui ... tu fais ce qui est bien et ce qui est mieux

pierre a renier 3 fois le christ ... donc a renier 3 fois sa foi ... et Jésus a dit celui qui me reniera devant les hommes je le renierai devant mon père ... personne doute que pierre est au paradis ... faut pas prendre un verset au pied de la lettre ... la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... le cas de pierre est pas une contradiction de ce que dit Jésus c'est juste un exemple que ce que dit la bible est pas a prendre au pied de la lettre mais une dynamique des principes et qu'on peut déroger a la dynamique a ses principes par amour ...et Jésus aimait pierre ...

faut pas voir la bible comme un code pénale mais comme une lettre d'amour ... ce qui a rien a voir

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty21/12/2023, 14:34

guy lee a écrit:

attention quand même ... cette règle ne marche qu'entre gens bienveillants ... pour les méchant c'est une autre règle qu'il faut faire ...rendre le bien face au mal ...pour casser le cycle de la violence ... Dieu dit "a moi la vengeance" donc pas a nous ... par contre faites appelle a la police et aux juges ...vous vous vengez pas dans cette situation vous en appelez a la justice ... et ça c'est bien ... et même important

dans tout pays ou ce principe n'est pas appliqué c'est le chaos, généralement c'est le chaos, la vengeance et la loi du plus fort règne, hors il y a toujours plus fort que nous pour nous remettre les pendules a l'heure, ça c'est la loi mosaïque, elle est nécessaire.

je lis bien que nous sommes d'accord, même si clairement tu abordes la chose sous un autre angle, d'une manière un peu plus coulante,

parce que ce truc là, tout le monde le sait, du moins la grande majorité des européens, même a faire le malin a sortir la loi mosaïque, tu n'as jamais entendu et remarqué que ce faire justice soi-même nous mène au tribunal !? ce faire justice soi-même est interdit au risque de ce retrouver arrêté par la police ou en prison a la place ou sur le banc a côté de celui qui nous a fait du tord en premier lieu, c'est surement un héritage culturel chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty21/12/2023, 14:48

tu sais quoi ? il ne faudrait même pas en appeler a la justice ou a la police ! même pas ça, c'est déjà une forme de vengeance en soit, ce n'est pas de moi (oui et non), j'ai entendu ça dans les évangiles, mieux vaut s'arranger a l'amiable que de ce retrouver devant un juge !! les hommes vous ferons payer jusqu'au dernier centime.

non pas les hommes, adversaires, il me semblait bien l'avoir lu:

(Luc 12, 58-59) Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d'en finir avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'exécuteur, et que l'exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies rendu même jusqu'au dernier sou.

(en finir avec lui ? le tuer ? Mr. Green, je déconseille aujourd'hui, avec l'ADN les écoutes et j'en passe vous êtes retrouvé rapidement, ils étaient couillu a l'époque).

oui c'est mieux a l'amiable !! a choisir, j'ai une anecdote sur ça d'ailleurs avec mon grand père, en retirant une plainte alors qu'il n'était pas en tord, pour une histoire d'harcèlement de pouvoir et d'argent (évidemment!), parce qu'il était responsable d'une grosse copropriété, et bien en retour il a eu le respect de son adversaire et sa paix et ses éviter des procédures a n'en plus finir, il sait fait un "ami" sans aller au tribunal.

oui parce que les tribunaux c'est aussi du commerce, c'est un autre sujet mais bon, mieux vaut les éviter dans la mesure du possible de ce que j'ai compris Wink.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty21/12/2023, 19:22

Croquin83 a écrit:
tu sais quoi ? il ne faudrait même pas en appeler a la justice ou a la police ! même pas ça, c'est déjà une forme de vengeance en soit, ce n'est pas de moi (oui et non), j'ai entendu ça dans les évangiles, mieux vaut s'arranger a l'amiable que de ce retrouver devant un juge !! les hommes vous ferons payer jusqu'au dernier centime.

non pas les hommes, adversaires, il me semblait bien l'avoir lu:

(Luc 12, 58-59) Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d'en finir avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'exécuteur, et que l'exécuteur ne te jette en prison. Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies rendu même jusqu'au dernier sou.

(en finir avec lui ? le tuer ? Mr. Green, je déconseille aujourd'hui, avec l'ADN les écoutes et j'en passe vous êtes retrouvé rapidement, ils étaient couillu a l'époque).

oui c'est mieux a l'amiable !! a choisir, j'ai une anecdote sur ça d'ailleurs avec mon grand père, en retirant une plainte alors qu'il n'était pas en tord, pour une histoire d'harcèlement de pouvoir et d'argent (évidemment!), parce qu'il était responsable d'une grosse copropriété, et bien en retour il a eu le respect de son adversaire et sa paix et ses éviter des procédures a n'en plus finir, il sait fait un "ami" sans aller au tribunal.

oui parce que les tribunaux c'est aussi du commerce, c'est un autre sujet mais bon, mieux vaut les éviter dans la mesure du possible de ce que j'ai compris Wink.

coucou

tu as raison ...vaut mieux s'arranger avant le juge ... mais si c'est pas possible alors faut allez voir le juge ... je l'avais pas préciser ... donc merci de compléter ce que je disais
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty21/12/2023, 19:26

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

attention quand même ... cette règle ne marche qu'entre gens bienveillants ... pour les méchant c'est une autre règle qu'il faut faire ...rendre le bien face au mal ...pour casser le cycle de la violence ... Dieu dit "a moi la vengeance" donc pas a nous ... par contre faites appelle a la police et aux juges ...vous vous vengez pas dans cette situation vous en appelez a la justice ... et ça c'est bien ... et même important

dans tout pays ou ce principe n'est pas appliqué c'est le chaos, généralement c'est le chaos, la vengeance et la loi du plus fort règne, hors il y a toujours plus fort que nous pour nous remettre les pendules a l'heure, ça c'est la loi mosaïque, elle est nécessaire.

je lis bien que nous sommes d'accord, même si clairement tu abordes la chose sous un autre angle, d'une manière un peu plus coulante,

parce que ce truc là, tout le monde le sait, du moins la grande majorité des européens, même a faire le malin a sortir la loi mosaïque, tu n'as jamais entendu et remarqué que ce faire justice soi-même nous mène au tribunal !? ce faire justice soi-même est interdit au risque de ce retrouver arrêté par la police ou en prison a la place ou sur le banc a côté de celui qui nous a fait du tord en premier lieu, c'est surement un héritage culturel chrétien.

coucou

faire appelle a la justice est pas une vengeance ...du moins en France ... c'est le procureur qui accuse pas l'avocat de la défense ...l'avocat de la défense défends les droit de la victime ... il est la juste pour cela ...pas pour venger la victime ... c'est une subtilité qui est très important ...la victime défends ses droits ... c'est le procureur qui accuse
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty21/12/2023, 19:34

coucou

l'amour est injuste

c'est pas clair pour tout le monde ... mais injuste en bien ... pour moi le meilleur exemple c'est les ouvriers de la dernière heure ... le seigneur embauche chaque heure des ouvriers en disant au premier genre je te payerai 100 euros ... a la fin de la journée il paye tout le monde 100 euros ... le premier ouvrier trouve cela injuste et il a raison ... car la justice c'est de payer chacun suivant les heures qu'il a travaillé ...mais le seigneur lui dit "je t'ai pas volé ...je te paye ce que je t'ai promis .. maintenant j'ai payé les autres pareil que toi par générosité ...n'ai je pas le droit d’être généreux ?" ... la générosité est injuste mais c'est de l'amour ...et il y a aucune loi contre l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty26/12/2023, 22:14

Bonjour

Il y a une petite erreur de compréhension ici guy lee :

((( pierre a renier 3 fois le christ ... donc a renier 3 fois sa foi ... et Jésus a dit celui qui me reniera devant les hommes je le renierai devant mon père ... personne doute que pierre est au paradis ... faut pas prendre un verset au pied de la lettre ... la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... le cas de pierre est pas une contradiction de ce que dit Jésus c'est juste un exemple que ce que dit la bible est pas a prendre au pied de la lettre mais une dynamique des principes et qu'on peut déroger a la dynamique a ses principes par amour ...et Jésus aimait pierre ... )))

Jésus pardonne 3 fois a Pierre en Jean 21 : 15 et en plus c'est la que Jésus ordonna Pierre comme premier Pape !

3 fautes, 3 fautes pardonner, en lui même et en Dieu, car si Jésus n'avais pas pardonné a Pierre, Pierre aurais u beaucoup de difficulté a ce pardonner lui même ces fautes commis.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty27/12/2023, 04:29

Cath a écrit:
Bonjour

Il y a une petite erreur de compréhension ici guy lee :

((( pierre a renier 3 fois le christ ... donc a renier 3 fois sa foi ... et Jésus a dit celui qui me reniera devant les hommes je le renierai devant mon père ... personne doute que pierre est au paradis ... faut pas prendre un verset au pied de la lettre ... la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... le cas de pierre est pas une contradiction de ce que dit Jésus c'est juste un exemple que ce que dit la bible est pas a prendre au pied de la lettre mais une dynamique des principes et qu'on peut déroger a la dynamique a ses principes par amour ...et Jésus aimait pierre ... )))

Jésus pardonne 3 fois a Pierre en Jean 21 : 15 et en plus c'est la que Jésus ordonna Pierre comme premier Pape !

3 fautes, 3 fautes pardonner, en lui même et en Dieu, car si Jésus n'avais pas pardonné a Pierre, Pierre aurais u beaucoup de difficulté a ce pardonner lui même ces fautes commis.

I love you

coucou

nous sommes d'accord ... sauf que normalement renier le christ n'est pas pardonnable ... le christ dit que celui qui le reniera Jésus le reniera devant son père ...pas qu'il lui pardonnera
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty27/12/2023, 14:03


Bonjour

La normal est, Jésus Dit : Tout péchés contre le Fils de l'Homme sera pardonné, sauf le péché contre l'Esprit.

HHummm .... je pense que je ne vais pas m'attarder sur le sujet

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty27/12/2023, 14:07

Cath a écrit:

Bonjour

La normal est, Jésus Dit :  Tout péchés contre le Fils de l'Homme sera pardonné, sauf le péché contre l'Esprit.

HHummm .... je pense que je ne vais pas m'attarder sur le sujet

I love you

et pourtant, c'est vrai :

Matthieu 12
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

32Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty1/1/2024, 03:03

guy lee a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Il y a une petite erreur de compréhension ici guy lee :

((( pierre a renier 3 fois le christ ... donc a renier 3 fois sa foi ... et Jésus a dit celui qui me reniera devant les hommes je le renierai devant mon père ... personne doute que pierre est au paradis ... faut pas prendre un verset au pied de la lettre ... la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... le cas de pierre est pas une contradiction de ce que dit Jésus c'est juste un exemple que ce que dit la bible est pas a prendre au pied de la lettre mais une dynamique des principes et qu'on peut déroger a la dynamique a ses principes par amour ...et Jésus aimait pierre ... )))

Jésus pardonne 3 fois a Pierre en Jean 21 : 15 et en plus c'est la que Jésus ordonna Pierre comme premier Pape !

3 fautes, 3 fautes pardonner, en lui même et en Dieu, car si Jésus n'avais pas pardonné a Pierre, Pierre aurais u beaucoup de difficulté a ce pardonner lui même ces fautes commis.

I love you

coucou

nous sommes d'accord ... sauf que normalement renier le christ n'est pas pardonnable ... le christ dit que celui qui le reniera Jésus le reniera devant son père ...pas qu'il lui pardonnera

justement car si l'on renie sciemment Jésus devant les hommes , en fait on renie l'Esprit qui en nous a cet instant nous dit " ne fait pas cela car tu nuis spirituellement a ton frère en lui cachant le Christ qui seul peut le sauver " c’est ainsi que l'on renie l'Esprit en choisissant pour son confort de cacher la Lumière du Salut

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty4/1/2024, 18:45

Le blasphème contre l'Esprit

Cette expression renvoie à un concept de la doctrine chrétienne commune à trois évangiles synoptiques. Ce péché contre le Saint Esprit consiste à refuser la miséricorde de Dieu, à ne vouloir avoir rien à faire avec Dieu.

Le péché contre l'Esprit Saint est le même que celui attribué à Satan. Celui de l'orgueil qui consiste à se suffire à soi-même, vivre sans Dieu, se séparer de Sa lumière, être aveuglé par le péché donc ne pas voir Ses Œuvres bienfaisantes .

L'encyclopédie catholique le définit comme suit : « […] pécher contre le Saint-Esprit, c'est le confondre avec l'esprit du mal , c'est nier, par pure malice, le caractère divin d'œuvres manifestement divines. »

En revanche, « le péché contre le Fils de l' homme » peut être pardonné parce qu'il est commis contre la personne humaine du Christ ce qui est excusable parce qu'il est commis dans l'ignorance, le non savoir et l'incompréhension de l'homme de la nature divine de Jésus Christ, du Fils de Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty9/1/2024, 01:35

Toi le tout petit a écrit:
Le blasphème contre l'Esprit

Cette expression renvoie à un concept de la doctrine chrétienne commune à trois évangiles synoptiques. Ce péché contre le Saint Esprit consiste à refuser la miséricorde de Dieu, à ne vouloir avoir rien à faire avec Dieu.

Le péché contre l'Esprit Saint est le même que celui attribué à Satan. Celui de l'orgueil qui consiste à se suffire à soi-même,  vivre sans Dieu, se séparer de Sa lumière, être aveuglé par le péché donc ne pas voir Ses Œuvres bienfaisantes .

L'encyclopédie catholique le définit comme suit : « […] pécher contre le Saint-Esprit, c'est le confondre avec l'esprit du mal , c'est nier, par pure malice, le caractère divin d'œuvres manifestement divines. »

En revanche, « le péché contre le Fils de l' homme » peut être pardonné parce qu'il est commis contre la personne humaine du Christ ce qui est excusable parce qu'il est commis dans l'ignorance, le non savoir et l'incompréhension de l'homme de la nature divine de Jésus Christ, du Fils de Dieu.

pourtant Jésus Dit que " si l'on pèche contre Le Père ( qui Lui ne c'est pas incarné) cela lui sera remis ainsi que si l'on pèche contre le Fils , mais pas si l'on pèche contre l'Esprit !"
pour moi le non pardon vient du fait que l’Esprit est Donné en Vérité donc une fois Baptisé et que l'on est conscient d’être Vivant et en Présence de Dieu il est évidant que si l'on rejette la Vérité il n'y a plus aucune solution pour nous sauver !

on ne peut Connaitre le Père et Le Fils en Vérité que part le don de l'Esprit qui est Leur Vie Communiquée Répandue et Partagée, donc pécher contre Lui c'est tout perdre c'est refuser le Père et le Fils tout en Vivant qu'ILS Sont l'Amour La Vérité la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty9/1/2024, 11:45

Théodéric a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le blasphème contre l'Esprit

Cette expression renvoie à un concept de la doctrine chrétienne commune à trois évangiles synoptiques. Ce péché contre le Saint Esprit consiste à refuser la miséricorde de Dieu, à ne vouloir avoir rien à faire avec Dieu.

Le péché contre l'Esprit Saint est le même que celui attribué à Satan. Celui de l'orgueil qui consiste à se suffire à soi-même,  vivre sans Dieu, se séparer de Sa lumière, être aveuglé par le péché donc ne pas voir Ses Œuvres bienfaisantes .

L'encyclopédie catholique le définit comme suit : « […] pécher contre le Saint-Esprit, c'est le confondre avec l'esprit du mal , c'est nier, par pure malice, le caractère divin d'œuvres manifestement divines. »

En revanche, « le péché contre le Fils de l' homme » peut être pardonné parce qu'il est commis contre la personne humaine du Christ ce qui est excusable parce qu'il est commis dans l'ignorance, le non savoir et l'incompréhension de l'homme de la nature divine de Jésus Christ, du Fils de Dieu.

pourtant Jésus Dit que " si l'on pèche contre Le Père ( qui Lui ne c'est pas incarné) cela lui sera remis ainsi que si l'on pèche contre le Fils , mais pas si l'on pèche contre l'Esprit !"
pour moi le non pardon vient du fait que l’Esprit est Donné en Vérité donc une fois Baptisé et que l'on est conscient d’être Vivant et en Présence de Dieu il est évidant que si l'on rejette la Vérité il n'y a plus aucune solution pour nous sauver !

on ne peut Connaitre le Père et Le Fils en Vérité que part le don de l'Esprit qui est Leur Vie Communiquée Répandue et Partagée, donc pécher contre Lui c'est tout perdre c'est refuser le Père et le Fils tout en Vivant qu'ILS Sont l'Amour La Vérité la Vie !

a mon avis quand Jésus a parler de cela aux pharisiens , eux savait qui était Jésus et l'on refuser c'est en toute connaissance de cause qu'ils ont agit et rejeter Jésus .
pourtant une autre question se pose dans se cas la , pourquoi Jésus sur la croix a il dit Pere pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font ?
sa voudrait il dire que se péché n'a été en application qu'après le sacrifice sur la croix et une fois la résurrection manifesté ?
et que a la fin des temps nous allons entrer dans la période de l'anti christ qui sera le blaspheme caractériser et manifesté en connaissance de cause puisque le monde aura la pleine connaissance de l'Evangile .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty9/1/2024, 17:22

Christian59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le blasphème contre l'Esprit

Cette expression renvoie à un concept de la doctrine chrétienne commune à trois évangiles synoptiques. Ce péché contre le Saint Esprit consiste à refuser la miséricorde de Dieu, à ne vouloir avoir rien à faire avec Dieu.

Le péché contre l'Esprit Saint est le même que celui attribué à Satan. Celui de l'orgueil qui consiste à se suffire à soi-même,  vivre sans Dieu, se séparer de Sa lumière, être aveuglé par le péché donc ne pas voir Ses Œuvres bienfaisantes .

L'encyclopédie catholique le définit comme suit : « […] pécher contre le Saint-Esprit, c'est le confondre avec l'esprit du mal , c'est nier, par pure malice, le caractère divin d'œuvres manifestement divines. »

En revanche, « le péché contre le Fils de l' homme » peut être pardonné parce qu'il est commis contre la personne humaine du Christ ce qui est excusable parce qu'il est commis dans l'ignorance, le non savoir et l'incompréhension de l'homme de la nature divine de Jésus Christ, du Fils de Dieu.

pourtant Jésus Dit que " si l'on pèche contre Le Père ( qui Lui ne c'est pas incarné) cela lui sera remis ainsi que si l'on pèche contre le Fils , mais pas si l'on pèche contre l'Esprit !"
pour moi le non pardon vient du fait que l’Esprit est Donné en Vérité donc une fois Baptisé et que l'on est conscient d’être Vivant et en Présence de Dieu il est évidant que si l'on rejette la Vérité il n'y a plus aucune solution pour nous sauver !

on ne peut Connaitre le Père et Le Fils en Vérité que part le don de l'Esprit qui est Leur Vie Communiquée Répandue et Partagée, donc pécher contre Lui c'est tout perdre c'est refuser le Père et le Fils tout en Vivant qu'ILS Sont l'Amour La Vérité la Vie !

a mon avis quand Jésus a parler de cela aux pharisiens , eux savait qui était Jésus et l'on refuser c'est en toute connaissance de cause qu'ils ont agit et rejeter Jésus .
pourtant une autre question se pose dans se cas la , pourquoi Jésus sur la croix a il dit Pere pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font ?
sa voudrait il dire que se péché n'a été en application qu'après le sacrifice sur la croix et une fois la résurrection manifesté ?
et que a la fin des temps nous allons entrer dans la période de l'anti christ qui sera le blaspheme caractériser et manifesté en connaissance de cause puisque le monde aura la pleine connaissance de l'Evangile .

le temps que l'Esprit n'était pas encore venu dans les hommes ils étaient incapable de pécher contre l'Esprit car ils n'y étaient pas unit , la Vie du Fils n'ayant pas encore était Donnée et servie de rançon pour les racheter !

ensuite lorsque l'on reçoit l'Esprit ; là Oui désormais on peut pécher contre Celui qui nous Rend Présent à Dieu et Donne Vie !

donc si un temps arrive où le pécher collectif sera contre l'Esprit effectivement ce sera en Connaissance de Cause et rejet ouvert de la Grace Reçue !!

je trouve qu'il y a chez certains un grave et terrible entêtement dans la religion a vouloir plaire au monde désormais et a force de fleurter avec le mal on fini par l'aimer !

on sait que jusqu'à la Venue du Seigneur Jésus les morts étaient retenus au Schéol = séjour des morts car ils étaient pécheurs mais pas contre l'Esprit , désormais que Dieu nous a réconcilié avec LUI En et Par Jésus-Christ ceux qui pèchent seront jugés plus sévèrement mais si c'est avec la volonté de se séparer de l'Esprit pur se préférer soi-même ,le Jugement et conséquence est contenu dans le choix et l'acte !!

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty29/1/2024, 21:53

guy lee a écrit:
Cath a écrit:
Spoiler:

3 fautes, 3 fautes pardonner, en lui même et en Dieu, car si Jésus n'avais pas pardonné a Pierre, Pierre aurais u beaucoup de difficulté a ce pardonner lui même ces fautes commis.

I love you

Spoiler:

nous sommes d'accord ... sauf que normalement renier le christ n'est pas pardonnable ... le christ dit que celui qui le reniera Jésus le reniera devant son père ...pas qu'il lui pardonnera

oui ça ne l'ai pas Mr. Green, tout comme pour le blasphème contre l'Esprit, ce n'est pas pardonnable !

c'est comme ça, interdiction de ce pardonner a soi-même et interdiction de demander pardon, il y a qu'une seul chose a faire, souffrir et attendre ! attendre que Dieu est pitié de nous.

ça c'est un autre truc, la pitié, Dieu a pitié, ce n'est pas pardonnable mais Dieu peut pourtant finir par avoir pitié je présume.

hors voilà, dans la bible clairement il est écrit que Pierre pleura amèrement, il a du en baver de sa bêtise, je doute donc fortement que Dieu n'est pas eu pitié de lui.

Dieu a des atouts (miséricorde) et des jokers (pitié), il a aussi des rois, des valets, des as Wink.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty2/2/2024, 22:35

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:
Cath a écrit:
Spoiler:

3 fautes, 3 fautes pardonner, en lui même et en Dieu, car si Jésus n'avais pas pardonné a Pierre, Pierre aurais u beaucoup de difficulté a ce pardonner lui même ces fautes commis.

I love you

Spoiler:

nous sommes d'accord ... sauf que normalement renier le christ n'est pas pardonnable ... le christ dit que celui qui le reniera Jésus le reniera devant son père ...pas qu'il lui pardonnera

oui ça ne l'ai pas Mr. Green, tout comme pour le blasphème contre l'Esprit, ce n'est pas pardonnable !

c'est comme ça, interdiction de ce pardonner a soi-même et interdiction de demander pardon, il y a qu'une seul chose a faire, souffrir et attendre ! attendre que Dieu est pitié de nous.

ça c'est un autre truc, la pitié, Dieu a pitié, ce n'est pas pardonnable mais Dieu peut pourtant finir par avoir pitié je présume.

hors voilà, dans la bible clairement il est écrit que Pierre pleura amèrement, il a du en baver de sa bêtise, je doute donc fortement que Dieu n'est pas eu pitié de lui.

Dieu a des atouts (miséricorde) et des jokers (pitié), il a aussi des rois, des valets, des as Wink.

en fait pour renier Jésus , il faut le Connaitre et pour Le Reconnaitre il faut que ce soit Le Père qui nous l'Accorde = "nul ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'Attire " donc ensuite pour Connaitre Jésus il faut recevoir l'Esprit , de fait si on connait Jésus mais que l'on Le renie devant les hommes (surtout en reniant par sa manière de vivre qui aveugle alors les autres autour) de fait on renie le Père Le Fils et l'Esprit et cela c’est impardonnable car il n'y aucune issue alors !

Jésus Dit Celui qui insultera le Fils cela lui sera remis , celui qui insultera le Père cela lui sera remis , mais celui qui insultera l'Esprit cela ne lui sera jamais remis ni en cette vie ni au Royaume !
beaucoup insultent Dieu mais en fiat ne le Connaissent pas , donc ils brayent comme des ânes rien de plus , par contre pour Insulter l'Esprit il fuat avoir une communion a Lui et là on est conscient de ce que l'on fait et on ne le fiat plus en tant qu'homme du monde mais en tant qu’enfant et membre du Royaume de Dieu et cela c’est adhérer au démon et ces oeuvres que de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty3/2/2024, 13:59

c'est une autre approche oui.

il y aussi le fait qu'en étant pécheur, notre propre péché puisse nous jouer des tours, c'est à dire qu'on ne veut pas péché et pourtant c'est plus fort que nous, comme a dit Jésus celui qui pèche est esclave du péché.

peut-être bien que Pierre a renié Jésus, tout comme il aurait pu blasphémer contre l'Esprit, sans encore pourtant les connaitre véritablement, et sans qu'il soit maitre de sa propre volonté, une "preuve" étant que ça a était pour lui d'une très grande douleur, le contraste entre nos volontés (d'être saint et parfait) et notre misère de pécheur.

ça viens du coeur, je pense que le coeur a une volonté propre, qui peut surprendre notre conscience, le coeur a ses raisons que la raison ignore (Pascal Blaise), notre raison peut nous tromper notre coeur non, heureusement pour les pécheurs que nous sommes, Dieu est au courant !

il est donc important de garder espoir même après un péché très grave qui puisse nous faire rudement mal.

oui parce que blasphémer contre l'Esprit ce n'est pas n'importe quoi, et comme tout péché le résultat n'est pas beau a voir, ceci reviens a ouvrir la porte à tous les esprits mauvais du coin, que ce soit volontaire ou pas je doute que ce soit une bonne idée, a moins d'y avoir sa place ça ne peut être qu'extrêmement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty4/2/2024, 14:17

une personne commet le péché impardonnable lorsqu’elle est convaincue, par l’illumination de l’Esprit, que Christ est le Fils de Dieu, mais qu’elle en arrive à la conclusion et déclare verbalement qu’il est démoniaque.
R.C. Sproul pasteur Théologien

https://www.reveniralevangile.com/quel-est-le-peche-impardonnable/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty4/2/2024, 20:00

"Le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autre"

Ces paroles de Jésus sont rapportées par les trois Évangiles synoptiques sous des formes très voisines (Matthieu 12,31-32 ; Marc 3,28-30 et Luc 12,8). 

 Dans l'Évangile de Marc : "Les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons".

Jésus répond en parlant de la ruine du royaume "divisé contre lui-même" et conclut :


"En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle".

Et l'évangéliste ajoute :

"C'est parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur".
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty4/2/2024, 20:04

Constance
le Théologien RC Sproul est assez claire et simple
une personne commet le péché impardonnable lorsqu’elle est convaincue, par l’illumination de l’Esprit, que Christ est le Fils de Dieu, mais qu’elle en arrive à la conclusion et déclare verbalement qu’il est démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty4/2/2024, 20:11

Christian59 a écrit:
Constance
le Théologien RC  Sproul est assez claire et simple
une personne commet le péché impardonnable lorsqu’elle est convaincue, par l’illumination de l’Esprit, que Christ est le Fils de Dieu, mais qu’elle en arrive à la conclusion et déclare verbalement qu’il est démoniaque.

Pour moi, ce qu'a dit Jésus est clair aussi.

Le pape Jean Paul II dans Dominum et Vivificantem, texte d'enseignement sur le Saint Esprit, revient également sur cette parole pour la clarifier.

La première occurrence intervient lorsque le Christ libère des personnes possédées par des démons.

Citation :


Or l'Esprit Saint est un dynamisme de vie et d' amour. 

En effet, l'Esprit Saint descend sous forme de colombe, qui représente la paix, lors du baptême de Jésus. 

Mais il a également un autre nom : le Paraclet, c'est-à-dire le souffle de vie, la source.

 Nier cette puissance est impardonnable car nul ne peut être sauvé, pardonné contre son gré. 

On parle de non rémission dans le cadre d'un péché contre le Saint Esprit.

Donc, dire que :

Citation :

une personne commet le péché impardonnable lorsqu’elle est convaincue, par l’illumination de l’Esprit, que Christ est le Fils de Dieu, mais qu’elle en arrive à la conclusion et déclare verbalement qu’il est démoniaque.

me semble un peu tiré par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty4/2/2024, 20:21

Non Constance
C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons".
qu'est ce que sa veux dire
une personne commet le péché impardonnable lorsqu’elle est convaincue, par l’illumination de l’Esprit, que Christ est le Fils de Dieu, mais qu’elle en arrive à la conclusion et déclare verbalement qu’il est démoniaque.
sa veux dire que les Pharisiens savaient qui était Jésus et il ont attribuer ses action et son oeuvre au Diable ils déclarent Jésus démoniaque .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 11:49

Christian59 a écrit:
Constance
le Théologien RC  Sproul est assez claire et simple
une personne commet le péché impardonnable lorsqu’elle est convaincue, par l’illumination de l’Esprit, que Christ est le Fils de Dieu, mais qu’elle en arrive à la conclusion et déclare verbalement qu’il est démoniaque.

Ce n'était donc pas par charité chrétienne mais par esprit d'inquisition que vous m'aviez adressé la parole l'autre jour.

Je n'en avais peut-être pas la compétence mais l'apocalypse incite celui qui a de l'intelligence à calculer le nombre de la bête.

Le calcul alpha-numérique me semble être une façon très acceptable et était déjà utilisé par les juifs et il avait déjà fait ses preuves quant à moi lorsque par le passé j'avais vu que les mots Lucifer, guerre, viandes, laitages, chasses faisaient 666 sauf qu'un peu plus tard j'ai aussi découvert que le nom de Jésus aussi faisait 666 et cela me fut très difficile à accepter et m'a  démoli un certain temps mais depuis ce résultat est devenu un allié de taille pour espérer combattre le péché du monde et beaucoup mieux comprendre les Ecritures.

Par exemple ce fameux péché de blasphème non pardonnable envers l'Esprit Saint mais pardonnable envers Jésus j'en comprends très bien la raison lorsque je lis Actes 10 où Jésus dit à Pierre Lève-toi, tue et mange tandis que pour sa part l'Esprit lui vient vivifier la lettre en transformant cet ordre par ce précieux enseignement où Pierre est appelé à voir en l'étranger non plus un être impur mais un homme béni de Dieu comme ce fut le cas en Genèse 1,28 avant l'entrée du péché originel et de ce dieu révolté contre Dieu qui s'est mis à abuser les hommes en approuvant les sacrifices d'animaux et donc la consommation de chair animale.

Donc pour moi quand Isaïe demande ''qui vous demande d'aller souiller mes parvis'' la réponse c'est Jésus qui reconnaît avoir fait de même envers Abraham ce qui vient faire aussi de Jésus ce Allah envers lequel s'adressera la Fête du sacrifice des musulmans qui souille la terre entière.

Pas étonnant après que Muhammad fasse aussi 666 et que Dieu n'ait eu d'autre choix que de briser Jésus par la souffrance mais cela, n'étant pas nés de la Vérité, vous préférez tous ici ne pas l'accueillir et tronquer tous ces versets pas très clairs à vos yeux qui vous dérangent.

Sauf que quand Dieu frappe c'est pour mieux guérir et quand on a été guéri on se fiche pas mal d'avoir été Lucifer antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 12:03

Chribou
donc si je comprend bien pour vous Jésus et Lucifer sont le meme Esprit la meme personne ?
c'est ce que Jésus a reprocher aux pharisiens de penser .
leurs pensées a fini par l'acte de tuer Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 12:34

Luisa Piccarreta d'après le peu que j'ai lu de cette grande mystique semble avoir compris que Jésus a d'une part été tué par les hommes et d'autre part par Dieu.

Que Dieu y soit pour quelque chose est très biblique et même accepté par Jésus puisqu'il lui dit Père si tu peux éloigner de moi cette coupe, toutefois non pas ma volonté mais la tienne.

Le père avait des bonnes raisons d'agir ainsi mais étant donné que Jésus avait enseigné non seulement d'aimer son prochain mais aussi de nous aimer les uns les autres tous ceux qui ont souhaité sa mort et l'ont fait souffrir se sont exposés à devoir souffrir à leur tour.

Pour Lucifer il est relié à l'étoile brillante et Jésus aussi alors il y a réellement matière à investiguer à ce sujet et certains l'ont fait mais qui croire ?

Matthieu 7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Ici Jésus lui-même semble avoir renié son propre nom au profit du Père et de se Volonté, je trouve cela merveilleux voire même miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 14:46

il faut comprendre que DIEU en la personne de son Fils a donner sa vie pour racheter et sauver l'humanité .
le moyen de sauver l'humanité était de s'offrir lui meme pour elle .
c'est la vie humaine parfaite du Fils de DIEU qui a été donner pour pardonner les péchés .

vous avez dit que par calcul des chiffres attribuer aux lettres , vous arriver a dire que Jésus sa fait 666 , moi je n'y connais rien .
mais sa colle pas paracerque son Nom Hébreux n'est pas Jésus mais Yeshoua pas Jésus qui est une traduction .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 15:08


Bonjour

Chribou a écrit:
Luisa Piccarreta d'après le peu que j'ai lu de cette grande mystique semble avoir compris que Jésus a d'une part été tué par les hommes et d'autre part par Dieu. .

C'est pour ce genre de choses que Luisa Piccarreta ne sra jamais déclaré Sainte par l'Église Catholique.

Non, Dieu n'a pas participé a tué Jésus son propre fils, seul l'Homme a tué Jésus, même la partie divine de l'Homme n'a pas participé a tué Jésus, car l'Homme est aveugle !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 15:17

Cath a écrit:

Bonjour

Chribou a écrit:
Luisa Piccarreta d'après le peu que j'ai lu de cette grande mystique semble avoir compris que Jésus a d'une part été tué par les hommes et d'autre part par Dieu. .

C'est pour ce genre de choses que Luisa Piccarreta ne sra jamais déclaré Sainte par l'Église Catholique.

Non, Dieu n'a pas participé a tué Jésus son propre fils, seul l'Homme a tué Jésus, même la partie divine de l'Homme n'a pas participé a tué Jésus, car l'Homme est aveugle !

I love you

oui et non parce que en réalité personne n'a tuer Jésus il s'est offert lui meme il a dit ma vie personne ne la prend je la donne .
ni les Juifs ni les Romains n'avaient pouvoir sur Jésus .
la croix c'est l'autel ou l'agneaux pascal s'offre pour les péchés de l'humanité .
et quand nous prions c'est le sacrifice de Jésus que nous présentons a DIEU et quand Jésus est monté au ciel il a présenté se sacrifice a son Pere qui l'a agréer le voile du temple s'est déchirer de haut en bas et c'est sur la valeur de se sacrifice que nos péchés sont pardonner et que nous pouvons nous présenté devant DIEU .
il n'y a qu'un seul médiateur , heureux celui qui lave sa robe dans le sang de l'agneau .
celui qui mange la chair du Fils de l'homme et qui boit son sang a la vie éternel .

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 15:31


Bonjour

Hihihihihi ...... Non, personne n'a tué Jésus, il est monté sur la croix lui même tout seul, il c'est sercie d'un escabeau, il c'est mit une couronne d'épine tout seul et il c'est frapper tout seul, il n'y avait personne, sauf lui même, quel mazo ce Jésus .....Wahahahah :mdr:

PPPPPfffttttt ...............

:beret:

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 15:38

Chribou

personne n'avait pouvoir de prendre la vie de Jésus il l'a donner , la volonté de DIEU c'est le salut de l'humanité et se salut a été accomplit parfaitement une fois pour toutes a la croix .
tout est fait pour toute l'humanité .
nous sommes dans le temps de l'évangile ( bonne nouvelle ) qui vas de aprés la croix jusqu'au retour glorieux de Jésus ce temps ou cette bonne nouvelle est annoncer .
on oublie souvent que les anges plongent leurs regard dans l'église et sont émerveiller de l'oeuvre de DIEU .
quand on vois la puissance de l'église , quand les apôtres étaient en prison , leurs prière a fait trembler les murs de la prison les verrou ont sauter il y eut des conversions et quand les apôtres sont sortis les chrétiens n'en croyaient pas leurs yeux leurs prières avaient été exaucer .

est ce que l'on croie que c'est encore possible aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 15:43

Cath a écrit:

Bonjour

Hihihihihi ...... Non, personne n'a tué Jésus, il est monté sur la croix lui même tout seul, il c'est sercie d'un escabeau, il c'est mit une couronne d'épine tout seul et il c'est frapper tout seul, il n'y avait personne, sauf lui même, quel mazo ce Jésus .....Wahahahah :mdr:

PPPPPfffttttt ...............

:beret:


Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 19Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.

10Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher? 11Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.

Jésus pouvait faire appel a 12 légions d'anges une légion fait plus de 5000 soldats
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 15:49

Bonjour

Bien sur !

Mais l'homme avait deux choix, refuser Dieu ou accepter Dieu, il a choisie de refusé Dieu, alors Jésus c'est offert Librement.

Mais c'est quand même de la liberté de l'Homme, que l'Homme a refuser Dieu, et qui a pousser Jésus jusque a la mort.

C'est eux qui l'ont crucifier, l'Homme, pas Dieu !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 16:56

rédemption \ʁe.dɑ̃p.sjɔ̃\ féminin. Rachat. (Religion) Action de ramener quelqu’un au bien, de le racheter, ou de se racheter, rachat du genre humain par Jésus-Christ.

Même si ma théologie mystique comparée à celle de Mère Luisa piccarreta est comme un bonhomme allumette comparé à une oeuvre de grand maître il y a encore une petite part en moi qui continue à envisager la possibilité que je sois la réincarnation de Jésus tel qu'expliqué dans mon fil de présentation au début arrivé ici suite à une recherche concernant une cicatrice au visage de Jésus qui devait m'amener à découvrir si tardivement le Linceul de Turin même si mes parents et moi habitions rue St-Charles Borromée ce jour où à l'âge de 3 ans sur la rue de l'église je fus frappé par une voiture qui me laissa une cicatrice traversant mon sourcil gauche et ressortant de celui-ci en laissant visible une petite pointe de cicatrice de forme très semblable à cette trace de sang sous le chiffre 3 comme on le voit sur l'avatar de Cédéric:

https://docteurangelique.forumactif.com/t26500-suaire-de-turin-l-insupportable-attente

Avant de voir ce négatif photo je ne voyais que le Linceul où la trace de sang se trouve au-dessus de l'oeil droit et non pas sur la gauche comme sur l'avatar de Cédéric alors tout ce temps je paniquais à l'idée d'être un antichrist par rapport à Jésus mais non grâce à Cédéric j'ai pu réaliser que j'étais aligné avec Jésus mais Jésus n'est pas une proie à s'arracher quand on n'est qu'un homme et je me prépare à ce qu'un bon jour je réalise que tous ces signes christiques ne m'aient été envoyés que pour me motiver à m'intéresser à la vie de Jésus ou même le reconnaître le jour où il reviendrait.

N'empêche que vous avez lu beaucoup de choses mais prêté peu attention aussi à beaucoup de choses parce que vous n'avez pas été guidés en ce sens de voir ce qui n'est pas permis de voir aux aveugles qui ne voient qu'en superficie.

Si vous aviez été plus perspicaces vous auriez peut-être vous aussi compris que ayant été sacrifié violemment Jésus par la suite est devenu beaucoup plus violent qu'il ne l'était dans sa vie de Jésus où il était plus doux et enseignait à aimer et pardonner mais comme il aurait apprécié que l'on combatte afin qu'il ne soit pas livré aux juifs et qu'il avait averti suivant au moins deux paraboles que si il lui arrivait d'être tué comme le furent plusieurs prophètes le Père cette fois-ci enverrait l'épée et ferait tuer ceux qui l'ont fait mourir.

Galates 1,8 et cet autre évangile à proscrire et craché par l'ange Gabriel devaient amener plus tard l'hisse-lame et faire muter en mauvais le doux Jésus de l'Evangile retransformé en Muhammad pour faire passer les religions abrahamiques en mode triptyque.

En Hébreu Paul a timidement reconnu que ces sacrifices sanglants ramenés années après années n'avaient servi à rien.

Nous devons maintenant comprendre que toute cette violence gratuite à l'encontre de ces animaux était diabolique et ignoble même que depuis tout ce temps ces animaux dociles au départ sont devenus hyper agressifs par l'unique faute des humains ou sinon de certains humains et c'est en cela que Jésus se serait rendu coupable et qu'à tort il se serait fait l'égal de Dieu faisant ainsi chuter beaucoup d'hommes.

Une lecture plus approfondie de l'ancien testament peut permettre à certains qui sont moins dans l'attitude idolâtre de comprendre que c'est sous le coup d'un châtiment si aujourd'hui beaucoup de chrétiens mangent la chair de l'Agneau de Dieu:

Jérémie 7.18
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
7.19
Est-ce moi qu'ils irritent? dit l'Éternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion?
7.20
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point.
7.21
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!
7.22
Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.
7.23
Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.


Osons nous l'avouer ce culte est de nature satanique mais c'était un passage obligé pour Jésus pour d'abord se racheter lui-même et ce faisant racheter tous ceux qui ont péché à cause de lui d'où cet effet de Rédemption sur beaucoup beaucoup beaucoup d'hommes.

Jusqu'à faire la Volonté du Père ici même sur Terre comme au Ciel.

Autrement dit Jésus aura été littéralement le Fils prodigue. (sauf en ce qui concerne le veau gras s'entend ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 17:24

Bonjour Chribou

---------------------------------------------- violon ----------------------

.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 17:34

D'accord Cath Dieu enverra ses serviteurs lui tuer le veau gras.

Vous êtes contente maintenant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 19:10

Cath a écrit:
Bonjour

Bien sur !

Mais l'homme avait deux choix, refuser Dieu ou accepter Dieu, il a choisie de refusé Dieu, alors Jésus c'est offert Librement.

Mais c'est quand même de la liberté de l'Homme, que l'Homme a refuser Dieu, et qui a pousser Jésus jusque a la mort.

C'est eux qui l'ont crucifier, l'Homme, pas Dieu !

I love you

Cath vous n'avez pas saisi ce qui s'est passé .
qui est derriere tous sa ?
Jésus a dit aux pharisiens
jean 8
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.

qui a pousser les pharisiens a agir ainsi ?
le Diable en voulant éliminer Jésus il n'a fait qu'accomplir le plan de DIEU en fait sa s'est retourner contre lui .

personne ne pouvait mettre la main sur Jésus s'il ne l'avait pas voulue .
il a donner sa vie a un moment précis .

DIEU n'a pas crucifier son Fils il s'est donner lui meme en la personne du Christ pour expier nos péchés .




Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 19:24

Chribou

j'avait jamais entendu sa ?
est ce que vous ne mélangez pas un peu la réincarnation la résurrection Mohamed ?
vous sous entendez que Jésus n'était pas parfait , dans se cas il n'aurait pas pu offrir sa vie pour nos péché , vous sous entendez que le sacrifice de Jésus n'a aucune valeur puisqu'il a du se racheter lui meme ?

la réincarnation de Jésus tout de meme c'est fort ?
comment etes vous arriver a cette conclusion ?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 21:17

Christian 59 a écrit:
est ce que vous ne mélangez pas un peu la réincarnation la résurrection Mohamed ?

Je pense avoir déjà été témoin d'une résurrection et donc j'y crois. Par contre la réincarnation personnellement j'en ai une certitude pratiquement absolue parce que ce n'est pas la chair ni à partir des écritures sur les fibres mais c'est l'Esprit un bon matin qui a décuplé ma vision des choses en me les rendant beaucoup plus claires et en me faisant comprendre que la réincarnation était le seul moyen par lequel Dieu pouvait rendre justice. Je n'avais jamais eu des pensées aussi claires mais après quelques dizaines de minutes un malaise commençait à s'installer en moi déchiré que j'étais à savoir si j'avais à choisir entre Jésus ou la réincarnation et ce déchirement m'était devenue une véritable souffrance mais suite à cela un peu plus tard cette même journée en début d'après-midi possiblement de août 1991 l'Esprit m'a fait comprendre qu'il savait ce qui était venu tant me déchirer et à ce moment j'ai reçu une très forte prémonition voire même une certitude absolue ne me laissant aucune place au doute et à l'effet qu'à l'instant même à la radio j'allais avoir réponse à toutes mes questions et que j'en aurais du soulagement alors aussitôt que j'ai reçu ce Message mon enthousiasme fut tel que j'ai sauté au-dessus du canapé en travers de mon chemin et me suis en toute hâte dirigé vers la radio et là comme de fait au moment même de l'allumer cette invitée de l'animatrice Christianne Charette qui était Maguy Lebrun était justement à dire et expliquer que Jésus lui-même enseignait la réincarnation à ses disciples mais que par prudence l'Eglise avait par la suite décidé lors d'un concile de taire ce concept car croyait-elle les croyants n'étaient pas encore assez matures pour gérer adéquatement cette croyance.

Honte à moi elle m'avait bien confirmé ce que l'Esprit m'avait enseigné précédemment mais j'avais douté de ses sources selon lesquelles Jésus avait lui-même enseigné la réincarnation pensant qu'elle avait sans doute exagéré un peu. Oui honte à moi puisqu'elle disait vrai et cela l'Evangile le prouve:

Marc a écrit:
Marc 9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Comme on le voit dans ces versets résurrection et réincarnation sont de la même Etoffe. Ils s'interrogent sur la résurrection mais au verset suivant ils posent une question à Jésus obligeant ce dernier à répondre par ce cas de réincarnation du prophète Élie en la personne de Jean-Baptiste en précisant qu'il est mort d'une mort violente.

En effet Elie avait égorgé les 450 prêtres de Baal et revenait souffrir à son tour en se faisant non seulement égorger mais carrément décapiter.

Certains tentent de réfuter en essayant de faire valoir que Jean est seulement doté d'un esprit comparable à celui d'Élie mais dans ce cas Jésus aurait menti en disant que Élie était revenu et avait été maltraité si Jean-Baptiste n'était pas au moins la réincarnation d'Élie.

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty5/2/2024, 22:33

Bonjour

Si la réincarnation existe, c'est un mouvement éternel, donc si un météore détruit la Terre, ou que l'être humain fait explosé la terre avec ces bombes atomique .... Ou est ce que l'Âme se réincarnera ?

* Ce qui est d'esprit est Esprit et ce qui est de Chair et Chair, la Chair ne sert de rien - Nous dit le Seigneur, alors, non la réincarnation n'existe pas !

Il faut se méfier des erreur écrit dans l'AT * Jésus a dit aux pharisiens :
jean 8 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.

Si il n'y a pas de vérité en lui et que les Scribes ont puiser en lui, alors tout cela est faux ! Puis ce que Élie étais avec Jésus a la transfiguration Marc 9 : 4

Élie n'est pas encore venu et il va venir en même temps que le Christ, comme a la transfiguration !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty6/2/2024, 00:19

Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.


Matthieu 11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Matthieu 17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.


Marc 9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.



A lui seul Luc ne semble pas insinuer que Jean est la réincarnation d'Élie mais suffit néanmoins à faire en sorte qu'un vrai disciple de Jésus ne sera plus en peine d'attendre cet Élie qui devait être envoyé selon la prophétie de Malachie.

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
1.17
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.1.17


Cela dit Cath vous n'êtes pas obligée de croire qu'Élie est déjà venu, cela ne s'adresse qu'aux chrétiens qui veulent le comprendre et qui ont des oreilles pour entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty6/2/2024, 02:33

Bonjour

Tu te fourvoie royalement Chribou, Élie étais l'un des derniers Juges d'Israël avant l'institution de la monarchie israélite, de même Jean le baptiste étais lui aussi le dernier Juge de l'AT, il Jugeais que l'heurs de la repentance avais sonner, C'est pour cela que Jésus disais de lui qu'il étais. l'Élie, comme il est écrit, * c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Cela dit Chiribou vous n'êtes pas obligée de croire que Jean n'est pas une réincarnation de l'Élie original, cela ne s'adresse qu'aux chrétiens qui veulent le comprendre et qui ont des oreilles pour entendre.

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty6/2/2024, 04:08

Christian59 a écrit:
Constance
le Théologien RC  Sproul est assez claire et simple
une personne commet le péché impardonnable lorsqu’elle est convaincue, par l’illumination de l’Esprit, que Christ est le Fils de Dieu, mais qu’elle en arrive à la conclusion et déclare verbalement qu’il est démoniaque.

de toutes façons on ne peut pécher contre l'Esprit que dans la mesure où on l'a reçu et donc on a reconnu Jésus (sinon l'Esprit ne vient pas , (Il ne vient qu'en Son Nom) !
alors une fois l'Esprit reçu si l'on s'oppose a Lui en son être , on se voue au démon et là cela fini très mal !

Jésus a expliqué que l'on peut parler mal de Lui ou du Père mais si l'on Blasphème contre l'Esprit Unit a nos alors on est coupable d'un pécher éternel !

Marc 3
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.…

Matthieu 12
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty6/2/2024, 04:12

Cath a écrit:
Bonjour

Tu te fourvoie royalement Chribou, Élie étais l'un des derniers Juges d'Israël avant l'institution de la monarchie israélite, de même Jean le baptiste étais lui aussi le dernier Juge de l'AT, il Jugeais que l'heurs de la repentance avais sonner, C'est pour cela que Jésus disais de lui qu'il étais. l'Élie, comme il est écrit, * c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Cela dit Chiribou vous n'êtes pas obligée de croire que Jean n'est pas une réincarnation de l'Élie original, cela ne s'adresse qu'aux chrétiens qui veulent le comprendre et qui ont des oreilles pour entendre.

Pouffer de rire

donc d’après toi Jean baptiste est la réincarnation de Élie ??

la foi Chrétienne ne croit pas à la réincarnation !!

pour preuve Jésus Est Ressuscité avec Son Corps et c'Est la Même Personne (et non pas une réincarnation version 02 !)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty6/2/2024, 11:29

Pourtant dans le judaisme la réincarnation existe je croyais que le christianisme était une continuation du judaisme ?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty6/2/2024, 11:57

Chribou et Sonia

Sonia ce que vous avez dit sur les Juifs n'est pas tout a fait faux j'avais entendu dire que certains Juifs croient en la réincarnation .

Chribou sur Elie vous allez un peu fort , vous sous entendez que Elie est revenus en Jean Baptiste pour expier la faute d'avoir tuer les adorateur de Baal , vous vous rendez compte de se que vous dites ?
j'avait encore jamais entendu sa ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty6/2/2024, 12:06

C'est pas certains juifs ce sont les juifs qui y croient et c est le judaisme le Gilgul mais les chrétiens ont déformés le judaisme l ont transformé pareil les fêtes juives pourquoi les chrétiens ne les fêtent pas ?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty6/2/2024, 12:13

Sonia non puisque Marie la sœur de Marthe croyait en la résurrection .
tous le judaïsme ne croie pas en la réincarnation .

Christ, en indiquant que Jean-Baptiste était l’accomplissement de la prophétie de Malachie, indiquait en même temps qu’IL était le Messie prophétisé et le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - les trucs pas clair de la bible Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trucs pas clair de la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» juger ou pas juger ... la question qui est pas clair dans la bible en apparence
» But des FM: Au moins c'est clair...
» Eric Tolone : enseignement hindouiste clair mais discutable
» Les frères de Jésus (suite)
» La légende des 98% d'ADN semblable (homme et singe) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: