DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les trucs pas clair de la bible

Aller en bas 
+11
senon
florence_yvonne
christophe
sonia
Chribou
Christian59
Toi le tout petit
Théodéric
Cath
Croquin83
guy lee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 16:34

florence_yvonne a écrit:
La plus grande qualité du croyant, c'est le doute avec une sincère remise en question de ses convictions.

le doute n'est-ce pas surtout la plus grande qualité de celui qui doute !? le doute c'est bien mais a mon avis le doute définitif n'est pas une bonne voie, il doit être raisonnable.

c'est un peu comme l'expression : "on sait qu'on ne sait jamais", l'expression la plus inutile qui soit, ça mène juste a rien, a un peu d'humilité peut-être et encore je n'en suis pas certain, dire ça c'est déjà être convaincu de savoir quelque chose qu'absolument tout ceux qui pense savoir ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 16:50

Chribou a écrit:

Spoiler:

Mais Christian, même très cher Christian renchérirai-je puisque vous m'êtes plus sympathique que notre brillante Monique qui prend plaisir à m'écorcher Tongue

Spoiler:



je n'ai pas remarqué, a bien relire vos échanges avec Monique, et ne présentant pas d'agressivité, j'ai juste l'impression qu'elle a le malheur de ne pas aller dans votre sens, vous sentez vous agressez écorchez et attaquez dés que vos croyances sont remise en cause !?

en quel cas peut-être qu'un peu de doute ne vous ferez pas de mal effectivement, ce n'est pas comme si nos certitudes en nos croyances seraient la seule chose qui compte s'agissant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 17:25

Croquin je me suis même senti comme crucifié par ses reproches et je n'allais certainement pas mentir en laissant croire que ça ne m'avait pas blessé.

Je ne veux pas me faire passer pour un être si accompli que plus rien ne pourrait m'atteindre et cela surtout quand on me ramène cette idée que je serais sous l'emprise de Satan.

Je suis resté authentique, être traité de la sorte est blessant et je me devais de l'exprimer en toute transparence.

Je maintiens toutefois que Monique peut être une mine d'informations mais elle a aussi peut-être les défauts de ses qualités mais malgré tout je tiens à sa présence et tant mieux si des appuis comme le tien peuvent la maintenir en place.

J'avais dit que j'étais susceptible, ce n'était pas un mensonge.



Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 17:55

Bonjour Chribou

Donc si je vous comprends bien vous croyez en la résurrection du fils de l'homme, et en même temps vous croyez en la réincarnation de Elie en Jean.

Ce concept est beaucoup trop difficile à comprendre pour moi, donc je n'insisterais pas.

Pour le reste, de même que j'avais dit cette chose à Christian qui avait ce même à priori que vous sur moi, si c'est ainsi que vous me voyez comme vous le dites, eh bien c'est que vous devez avoir raison, et rien que pour cela je respecte votre conviction.

Bonne continuation.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 18:11

Chribou a écrit:
Croquin je me suis même senti comme crucifié par ses reproches et je n'allais certainement pas mentir en laissant croire que ça ne m'avait pas blessé.

Je ne veux pas me faire passer pour un être si accompli que plus rien ne pourrait m'atteindre et cela surtout quand on me ramène cette idée que je serais sous l'emprise de Satan.

Je suis resté authentique, être traité de la sorte est blessant et je me devais de l'exprimer en toute transparence.

Je maintiens toutefois que Monique peut être une mine d'informations mais elle a aussi peut-être les défauts de ses qualités mais malgré tout je tiens à sa présence et tant mieux si des appuis comme le tien peuvent la maintenir en place.

J'avais dit que j'étais susceptible, ce n'était pas un mensonge.




Ne sois donc pas si chatouilleux..

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 21:13

Matthieu 17:

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.


Question: Si Elie s'est réincarné en Jean, comment est-il alors possible que ce soit Elie qui est apparu devant Jésus sur la montagne de la transfiguration, alors que Jean était déjà mort, sa tête ayant été décapité à la demande de Hérode?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 21:31

Chribou
Monique est plus centrer que la parole de DIEU , je pense etre plus ouvert toute en ayant la meme foi avec des différences .
je n'aime pas m'enfermer dans un cercle fermer , mais s'écarter trop des doctrines de la bible est un danger .
j'ai entendu un jour un avocat a qui ont reprochait d'avoir trop de proximité avec les détenus , disait ce qui m'intéresse c'est la personne .
la je suis entrain de lire un livre d'un Musulman Palestiniens qui est devenus Athée pour comprendre ce que vivent les gens en Palestine .


Jésus aime les animaux ils ont des capacités et des facultés que les hommes n'ont pas .
mais posons les bonnes questions sur les animaux notamment leurs protections par une responsabilité individuel sans passer par association machin etc etc
et aussi l'observation des animaux pour recevoir les enseignements sur leurs facultés .
la Bible a aussi beaucoup de symboles et de choses qu'ils faut comprendre spirituellement .

si je peux comprendre ce que vous avez écrit en fin de votre commentaire ci-dessus vous vouliez peut etre dire sauf erreur que Jésus est aller beaucoup plus loin que le simple éléments physique du monde et qu'il y a des leçons plus profonde .
sur la réincarnation je commence a comprendre votre pensé , en fait la réincarnation que vous dites n'a rien a voir avec la réincarnation bouddhiste .
sa veux dire qu'ils avait l'Esprit d'Elie .




Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 22:26


Apocalypse 22 :
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin


S'il est l'alpha et l'oméga, il est aussi toutes les lettres entre l'alpha et l'oméga.
S'il est tout l'alphabet, c'est qu'il est, par qui la parole a commencé.

Au commencement était la parole...

Alors Dieu n'a pas de commencement, il est éternel.

Le commencement ici, concerne les hommes après leur création, ils ont commencé par entendre une voix, c'était sa voix, c'était sa parole, la parole de l'alpha et l'oméga.
Il est le premier en tout.
Il est par qui l'homme a commencé à parler, quand l'homme était au ciel, puis quand l'homme était sur terre.
Il est l'alpha
Il est le premier
Il est le commencement
Il est l'Adam, avec un grand A....
A ne pas confondre avec l'adam pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 22:37

senon a écrit:

Apocalypse 22 :
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin


S'il est l'alpha et l'oméga, il est aussi toutes les lettres entre l'alpha et l'oméga.
S'il est tout l'alphabet, c'est qu'il est, par qui la parole a commencé.

Au commencement était la parole...

Alors Dieu n'a pas de commencement, il est éternel.

Le commencement ici, concerne les hommes après leur création, ils ont commencé par entendre une voix, c'était sa voix, c'était sa parole, la parole de l'alpha et l'oméga.
Il est le premier en tout.
Il est par qui l'homme a commencé à parler, quand l'homme était au ciel, puis quand l'homme était sur terre.
Il est l'alpha
Il est le premier
Il est le commencement
Il est l'Adam, avec un grand A....
A ne pas confondre avec l'adam pécheur.

sa veux aussi dire qu'il était au commencement du monde qu'il a fait l'homme et qu'il conduira son projet a son terme , Dieu n'a pas créer l'homme pour rien .
cet homme créer a l'image de DIEU perdu par le péché racheter par son sacrifice il le conduira jusque dans son royaume a partager sa gloire .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 22:51

MoniqueP a écrit:
Matthieu 17:

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.


Question: Si Elie s'est réincarné en Jean, comment est-il alors possible que ce soit Elie qui est apparu devant Jésus sur la montagne de la transfiguration, alors que Jean était déjà mort, sa tête ayant été décapité à la demande de Hérode?

Monique

jean baptiste a dit qu'il n'était pas Elie , donc sa ne peux etre que l'esprit d'Elie .
je prend un exemple , je ne suis pas le pasteur X mais ont voie en moi l'esprit du pasteur X qu'il soit mort ou vivant .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 23:02

Christian59 a écrit:
senon a écrit:

Apocalypse 22 :
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin


S'il est l'alpha et l'oméga, il est aussi toutes les lettres entre l'alpha et l'oméga.
S'il est tout l'alphabet, c'est qu'il est, par qui la parole a commencé.

Au commencement était la parole...

Alors Dieu n'a pas de commencement, il est éternel.

Le commencement ici, concerne les hommes après leur création, ils ont commencé par entendre une voix, c'était sa voix, c'était sa parole, la parole de l'alpha et l'oméga.
Il est le premier en tout.
Il est par qui l'homme a commencé à parler, quand l'homme était au ciel, puis quand l'homme était sur terre.
Il est l'alpha
Il est le premier
Il est le commencement
Il est l'Adam, avec un grand A....
A ne pas confondre avec l'adam pécheur.

sa veux aussi dire qu'il était au commencement du monde qu'il a fait l'homme et qu'il conduira son projet a son terme , Dieu n'a pas créer l'homme pour rien .
cet homme créer a l'image de DIEU perdu par le péché racheter par son sacrifice il le conduira jusque dans son royaume a partager sa gloire .


--------------

45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 23:06

Christian59 a écrit:

jean baptiste a dit qu'il n'était pas Elie , donc sa ne peux etre que l'esprit d'Elie .
je prend un exemple , je ne suis pas le pasteur X mais ont voie en moi l'esprit du pasteur X qu'il soit mort ou vivant .



---------
Magnifique ; Merci Christian. Ce verset ne m'était pas venu à la pensée.

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.


Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 23:18

le premier création terrestre et le second la création spirituel , passage sur la terre étant le lieu de choix de renaissance et d'apprentissage .
1 corth 15 / 35 à 51 est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 23:22

MoniqueP a écrit:
Matthieu 17:

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.


Question: Si Elie s'est réincarné en Jean, comment est-il alors possible que ce soit Elie qui est apparu devant Jésus sur la montagne de la transfiguration, alors que Jean était déjà mort, sa tête ayant été décapité à la demande de Hérode?

Monique

Moïse aussi était mort! Et il est apparu !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 23:34

Je ne veux pas que Jésus soit mort pour moi.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty11/2/2024, 23:46

Monique a écrit:
Matthieu 17:

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Question: Si Elie s'est réincarné en Jean, comment est-il alors possible que ce soit Elie qui est apparu devant Jésus sur la montagne de la transfiguration, alors que Jean était déjà mort, sa tête ayant été décapité à la demande de Hérode?

Monique

Très heureux de vous revoir Monique,

Je n'aurai pas de réponse trop convaincante à vous donner mais je peux vous dire que votre question m'aurait beaucoup plus embarrassé si Jean avait été encore vivant tandis que là rendu à ce chapitre si comme je le pense Élie et Jean sont un même esprit ils pouvaient aussi bien le nommer par le nom d'Élie comme Jésus l'avait fait en disant que Élie n'avait pas été reconnu et qu'ils l'avaient maltraité.

Mais tandis qu'on est là et qu'il est question aussi de Moïse je profite de cette occasion pour attirer votre attention sur ce passage de Nombres 6,25 dont le mot luire est à rapprocher selon moi de la transfiguration de Jésus.

Il sera aussi question de naziréat et de ces sacrifices que j'ai en aversion et donc pour moi il s'agira de fausse lumière mais la question que posera Jésus n'est sans doute pas anodine non plus, j'y reviendrai.

Nombres 6.21
Telle est la loi pour celui qui fait voeu de naziréat; telle est son offrande à l'Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le voeu qu'il a fait, selon la loi de son naziréat.
6.22
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
6.23
Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz:
6.24
Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
6.25
Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
6.26
Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
6.27
C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.



Cette question dont je parlais plus haut:

Marc 9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?


Vous m'avez certainement vu venir, à mon avis toutes ces souffrances sont reliées à ces sacrifices d'animaux qui sont aussi diaboliques dans le clan de Yahvé que dans le clan de Baal mais la grande consolation c'est que Jésus n'aura pas souffert pour rien et il me semble plus qu'évident que nous saurons en tirer une grande leçon qui aura énormément d'impact.

Pour Christian 59, concernant notre discussion ayant trait aux martyrs voici cet autre passage:

Matthieu 16.24
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 00:00

MoniqueP a écrit:
Magnifique ; Merci Christian. Ce verset ne m'était pas venu à la pensée.

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.

Monique

Je ne voudrais pas gâcher votre plaisir mais Jésus le contredira point par point chez Matthieu:

Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 09:16

Chribou
Matthieu 16.24
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27

je remarque qu'il est écrit sa croix et pas la croix .
que veux dire celui qui voudra sauver sa vie la perdra ?
sachant que quand il eut la prise de Jérusalem , les disciples ont eut l'ordre de fuir , quand il y a eut des persécution a Jérusalem le Saint Esprit a disperser les apôtres , que parfois il y a des région ou ils ont été empêché d'évangéliser par le Saint Esprit .
que parfois toute l'église ne subit pas le martyr mais seul quelques uns .

faut donner la suite du verset Chribou
mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi, la trouvera.

Jésus ne dit pas de foncer la tete baisser dans une société opposer a la foi qui va te persécuté a cout sur ?
il donne de règles simple comme des colombe prudent comme des serpents , il n'envoie personne au casse pipe , il envoie des messagers la ou il veux les envoyer mais pas tous le monde et avant et pendant DIEU vas équiper ceux qu'il envoient et leurs donner une formation avant .
on ne construit pas une tour sans calculer ses dépenses .
certains témoignent la ou ils sont , d'autres ne le font pas par peur de perdre la vie si leurs famille l'apprenaient .
parfois ont veux faire des choses que DIEU ne demande pas , un jour un Frere qui était en début de conversion a voulu évangéliser dans le milieux ou il était tomber , malheureusement il est retomber .
prendre sa croix c'est se dépouiller de son ancienne nature pour revêtir celle de Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 09:50

Chribou a écrit:
MoniqueP a écrit:
Magnifique ; Merci Christian. Ce verset ne m'était pas venu à la pensée.

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.

Monique

Je ne voudrais pas gâcher votre plaisir mais Jésus le contredira point par point chez Matthieu:

Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



dans votre texte il est écrit l'Elie qui devait venir et pas Elie qui devait venir ?

Malachie 3.24 dit qu'Élie reviendra pour ramener le cœur des pères vers leurs enfants et le cœur des enfants vers leurs pères , pour un ministère de réconciliation. Dans le Nouveau Testament, Jésus révèle que Jean-Baptiste est l'accomplissement de la prophétie de Malachie : En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean. Si vous voulez bien l'accepter, c'est lui l'Élie qui devait venir.

Les spécialistes de la loi » étaient les enseignants religieux juifs, pour la plupart Pharisiens et Sadducéens, qui commentaient les Écritures juives. Pierre, Jacques et Jean, qui étaient familiers de leur enseignement, ont posé une question à Jésus concernant Élie, après l'avoir vu avec celui-ci et Moïse lors de la Transfiguration (Matthieu 17.1-8). Jésus a dit clairement qu'Élie était déjà venu, mais que le peuple ne l'avait malheureusement pas reconnu et l'avait tué. Il en a profité ensuite pour annoncer qu'il mourrait également de la main de ses ennemis

comme Elie n'était pas mort ils pensaient qu'il allait réapparaitre a la fin des temps au coté du Messie .


certains disent aussi qu'il est possible que Jean baptiste venant du désert ait reçu sa formation chez les Esséniens qui étaient une communauté au désert .
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 10:20

Chribou a écrit:


Monique

Je ne voudrais pas gâcher votre plaisir mais Jésus le contredira point par point chez Matthieu:

Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

----------

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sans arrêt sur ce même verset au dessus puisque nous avons déjà dit que c'était le même esprit d'Elie qui serait dans Jean, et pas Elie en tant que personne.

Par contre, expliquez-vous cette parole de l'apôtre Paul quand il a dit:

11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu.
12 Ainsi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Romains 14

Cela va être très compliqué pour ces deux hommes de rendre des comptes à Dieu s'ils ont été réincarnés l'un dans l'autre, non ? Qu'en pensez-vous ?

Monique

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 10:37

Chribou a écrit:
je me suis même senti comme crucifié par ses reproches et je n'allais certainement pas mentir en laissant croire que ça ne m'avait pas blessé.

Je ne veux pas me faire passer pour un être si accompli que plus rien ne pourrait m'atteindre et cela surtout quand on me ramène cette idée que je serais sous l'emprise de Satan.

Je suis resté authentique, être traité de la sorte est blessant et je me devais de l'exprimer en toute transparence.

Je maintiens toutefois que Monique peut être une mine d'informations mais elle a aussi peut-être les défauts de ses qualités mais malgré tout je tiens à sa présence et tant mieux si des appuis comme le tien peuvent la maintenir en place.

J'avais dit que j'étais susceptible, ce n'était pas un mensonge.

----------

Jésus aussi avait dit à ses diciples:

54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.
Luc 9

Cela veut dire tout simplement que, quand nous sommes hors de la pensée de Dieu dans les choses spirituelles s'entend, eh bien c'est l'esprit du diable qui est à l'oeuvre en nous.

Et je tiens à dire que dans ce domaine je suis tout autant concernée que vous Chribou à la différence que lorsque je m'en aperçois, je ne me mets pas dans tous les états, mais je demande à mon Seigneur de me pardonner d'avoir quitté le chemin de la foi pour avoir suivi le chemin de la chair, celle qui n'a pour but que de vivre dans l'indépendance de Dieu.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 11:05

Je termine mes argumentaires en disant que pour qu'il y ait une réincarnation (bien que cela n'existe pas) il faudrait qu'au préalable il y ait eu mort.

Or que je sache et selon ce qui est écrit, il n'es pas marqué que Elie est mort, mais qu'il fut enlevé auprès de Dieu sur un char de feu, exactement de la même manière que Jésus aussi a été enlevé d'auprès de ses disciples et qu'il est monté au ciel et cela parce que Elie était un type de Jésus, une image.

Elie était en lui même une anticipation de Jésus Christ exactement comme tous les autres prophètes qui avaient chacun en eux une partie de l'Esprit de Christ en eux, Lui étant la somme de tout en tous.

Bien à vous.

Monique

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 11:29

Autre sujet

J'ai un peu de temps de libre ce matin, alors je profite pour écrire tout en faisant mon ménage puisque je médite en même temps.

Ces derniers temps, un de nous ici a cité ce passage de Jean 21 où il est parlé de Pierre à propos de Jean. Voici le texte un peu plus élargi afin de le laisser dans son contexte:

20 Et Pierre s'étant retourné, vit venir après lui le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur le sein de Jésus, et lui avait dit: Seigneur, qui est celui qui te trahit?

21 Pierre donc l'ayant vu, dit à Jésus: Seigneur, et celui-ci, que lui arrivera-t-il?

22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

23 Le bruit se répandit donc parmi les frères, que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus ne lui avait pas dit: Il ne mourra point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites; et nous savons que son témoignage est véritable.

25 Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites, et si elles étaient écrites en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on en écrirait. Amen.


Alors pour celui ou celle qui voudra répondre pour partager, que veut dire pour vous ces paroles de Jésus Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? (Pierre)

Jean demeure-t-il parmi nous, jusqu'au temps du retour de Jésus.

J'ai également pensé à autre chose à propos de Moïse. Ce serviteur de Dieu est-il réellement mort?

Que veulent dire ces paroles que Jude a écrit dans sa lettre:

8 Ceux-là de même, plongés dans leurs songes, souillent leur chair, et méprisent l'autorité et parlent mal des dignités. 9 Or, Michel l'archange, lorsqu'il contestait avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te reprenne.

Il y a donc c'est évident quelque chose de caché à l'entendement humain à propos de Moïse. De quoi est-il question selon vous ?

Peut être qu'Arnaud vous accepterez de participer à ce dernier échange sur Moïse ce qui m'intéresserait beaucoup, car je ne vous cache pas qu'à un certain endroit, je bute encore.

Bonne journée à tous.

Monique

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 11:50

ELIE

Le prophète Elie, de Tishbé en Galaad, défendit les droits de Dieu devant Achab, roi impie d'Israël. Il annonce la sécheresse pour prix des péchés du roi, et, sur l'ordre de Dieu, se cache au torrent de Kérit dans la solitude, trois années durant. Là, il se tient en présence de Yahvé; il boit au torrent et les corbeaux lui portent sa nourriture. Epris de contemplation et brûlant de zèle, il combat pour le culte du Dieu unique : "C'est Yahvé qui est Dieu !" affirme-t-il avec force devant le peuple, dans le défi qu'il porte aux prêtres de Baal sur le Mont-Carmel. Et Dieu envoie le feu consumer l'holocauste sur le bûcher mouillé. Il annonce la fin de la sécheresse et tandis qu'il est en prière, au sommet du Carmel, une petite nuée se lève de la mer. Voici la pluie bienfaisante. Il fuit la colère de la reine Jézabel pour sauver sa vie. Fortifié par une nourriture mystérieuse, il marche jusqu'à l'Horeb, la montagne de Dieu. Il y est gratifié d'une haute expérience spirituelle intérieure. Sur la parole de Dieu, il retourne pour oindre Elisée comme prophète à sa place. Il est emporté au ciel sur un char de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 11:51

Au sens littéral, ce texte annonce que Pierre mourra martyr et que Jean mourra dans son lit.

Cependant ce texte a un sens allégorique sur l'épreuve finale de l'église. Et voici une vidéo qui vous explique tout cela.

Saint Jean 66 ‒ L’apparition de la vocation de Pierre et de Jean, Jean 21, 1-25 (1 h 10).

Jean 21, 1-25. La fécondité de l’apostolat vient de l’Esprit Saint seul, même si l’homme doit travailler. La mission de Pierre, comme Pasteur. La prophétie de la fin de saint Pierre, de saint Jean, pour signifier les derniers temps de l’Église avant le retour du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 12:58

Bonjour Arnaud

Ma question allait plutôt sur la personne de Moïse car pour ce qui concerne cette parole de Jésus à propos de l'apôtre Jean, il m'a été fais la grâce d'avoir reçu la réponse.

Mais pour l'instant je pense que c'est bien de laisser les membres de votre forum de s'exprimer en premier.

C'est plutôt dans ce qui est en rapport avec cette parole de Jude dans sa lettre que je n'ai pas la totalité de la réponse.

Par rapport au fait que c'est Dieu Lui même qui s'occupa du corps de Moïse afin que personne ne sache où il se trouve, j'ai la réponse en partie, mais je sais qu'en moi, il manque encore quelque chose par rapport à cet homme, de même qu'il me manque une partie de la réponse à propos d'Elie.

5 Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, au pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel. 6 Et il l'ensevelit dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor; et personne n'a connu son tombeau jusqu'à aujourd'hui. Deutéronome 34

Si donc vous ou quelqu'un d'autre avez quelque chose à dire sur ces deux hommes, eh bien c'est avec grand plaisir que je le lirais.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 15:43

MoniqueP a écrit:
Chribou a écrit:
je me suis même senti comme crucifié par ses reproches et je n'allais certainement pas mentir en laissant croire que ça ne m'avait pas blessé.

Je ne veux pas me faire passer pour un être si accompli que plus rien ne pourrait m'atteindre et cela surtout quand on me ramène cette idée que je serais sous l'emprise de Satan.

Je suis resté authentique, être traité de la sorte est blessant et je me devais de l'exprimer en toute transparence.

Je maintiens toutefois que Monique peut être une mine d'informations mais elle a aussi peut-être les défauts de ses qualités mais malgré tout je tiens à sa présence et tant mieux si des appuis comme le tien peuvent la maintenir en place.

J'avais dit que j'étais susceptible, ce n'était pas un mensonge.

----------

Jésus aussi avait dit à ses diciples:

54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.
Luc 9

Cela veut dire tout simplement que, quand nous sommes hors de la pensée de Dieu dans les choses spirituelles s'entend, eh bien c'est l'esprit du diable qui est à l'oeuvre en nous.

Et je tiens à dire que dans ce domaine je suis tout autant concernée que vous Chribou à la différence que lorsque je m'en aperçois, je ne me mets pas dans tous les états, mais je demande à mon Seigneur de me pardonner d'avoir quitté le chemin de la foi pour avoir suivi le chemin de la chair, celle qui n'a pour but que de vivre dans l'indépendance de Dieu.

Monique

Monique se texte que tu a citer il me semble que c'est plus profond que sa ?
Elie était également le prophète du Feu
pourquoi les apôtres veulent ils faire la meme chose qu'Elie avec les prophètes d'Achab ?
Elie répondit au chef de cinquante Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 16:07

Pourquoi Jésus a-t-il dû rencontrer Moïse et Élie sur le mont de la Transfiguration ?

https://www.youtube.com/watch?v=aV-lm1tlsJQ
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 16:58

Christian 59 a écrit:
je remarque qu'il est écrit sa croix et pas la croix .
que veux dire celui qui voudra sauver sa vie la perdra ?

Vous le rejetterez j'en suis bien conscient mais pour nous qui pouvons supporter le témoignage de Jésus porter sa croix signifie assumer sa propre dette karmique.

Citation :
1.14
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1.16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
1.19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.

Il semble que la culture du sacrifice sanglant était encore trop ancré dans la tête de Jésus ou qu'il ait plaidé coupable trop tardivement mais toujours est-il que sa dette à lui fut Carmélique tout comme celle d'Élie et fut tout autant imposée par Dieu qu'assumée par Jésus mais avec un manteau de pourpre n'ayant toujours pas compris que Dieu ne voulait aucun sacrifice ni même celui de Jésus et espérons-le surtout pas de sacrifice perpétuel.

Monique doit songer à Luc 9,55 actuellement.

Mais Jésus est difficile à cerner à cause des contradictions qu'il provoque:

Citation :
2.34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? En tous cas ça, c'est clairement dit.

Christian a écrit:
faut donner la suite du verset Chribou
mais quiconque perdra son âme pour l'amour de moi, la trouvera.

C'est là mais dit différemment dans ma version Louis Segond en Matt 16,25

Citation :
il donne de règles simple comme des colombe prudent comme des serpents , il n'envoie personne au casse pipe , il envoie des messagers la ou il veux les envoyer mais pas tous le monde et avant et pendant DIEU vas équiper ceux qu'il envoient et leurs donner une formation avant .

Tu as voulu élaborer là-dessus mais moi je tenais simplement en faisant plus court à te faire remarquer que pour certains comme ce fut le cas aussi pour Paul oui effectivement il les envoie au casse-pipe.

Citation :
dans votre texte il est écrit l'Elie qui devait venir et pas Elie qui devait venir ?

Il veut dire par là que l'Élie qu'ils attendent en chair et en os il est revenu mais réincarné en Jean-Baptiste.

Trop têtu comme un âne, tu m'obliges à te reprendre selon tes propres dires alors si tu es de bonne foi maintenant tu devras me croire:

Il fallait que Jésus parle d'Élie sans le l' alors le revoici encore une fois dit comme Malachie et chez le même évangéliste Matthieu à part ça:

17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.


Citation :
comme Elie n'était pas mort ils pensaient qu'il allait réapparaitre a la fin des temps au coté du Messie .

Ce n'est pas parce qu'on ne meurt pas à l'instant t qu'on ne mourra pas plus tard au temps t+

Ils avaient fait verser beaucoup de kérosène sur le taureau à immoler, peut-être que le char de feu en a manqué et qu'il est allé s'écraser non loin de là.


P.S. lire la signature de Florence-Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 18:05

Christian59 a écrit:
Pourquoi Jésus a-t-il dû rencontrer Moïse et Élie sur le mont de la Transfiguration ?

https://www.youtube.com/watch?v=aV-lm1tlsJQ

Ils symbolisent les hommes qui, avant lui, l'ont annoncé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian59 a écrit:
Pourquoi Jésus a-t-il dû rencontrer Moïse et Élie sur le mont de la Transfiguration ?

https://www.youtube.com/watch?v=aV-lm1tlsJQ

Ils symbolisent les hommes qui, avant lui, l'ont annoncé.

oui Moise la loi et Elie les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 19:11

chribou
si Elie s'est réincarner en Jean Baptiste
jean Baptiste va se réincarner en quoi il va meme pas ressusciter puisqu'il est la réincarnation d'Elie .
selon toi ?.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 19:32

Attention Elie ne sait pas réincarné en Jean Baptiste.


C'est la spiritualité d'Elie qui s'est incarnée en Jean Baptiste. C'est une nuance énorme


JB 7- Est-il cet Elie qui devait revenir ? (5 mn) https://youtu.be/40KXNjAwCNU

_________________
Arnaud

Cath, Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 20:20

Je n'en ai aucune idée Christian, je préférerais pour lui qu'il soit allé directement au Ciel mais ce fut à Dieu d'en juger.

Sinon pour revenir sur une question que tu m'avais posée, quand je suis allé à cette soirée chez les charismatiques il y avait une autre dame avec nous et je lui avais évidemment parlé de toutes ces circonstances m'ayant amené à croire en la réincarnation et elle-même sur un ton des plus méprisants qui soient m'a répondu: Si tu crois en la réincarnation tu crois pas en Dieu.

Voilà je tenais à le dire parce que certains parmi vous tentiez d'imaginer des rapprochements avec des personnes ou des lieux que j'aurais pu fréquenter mais non aucun rapport et mon premier réflexe avait été d'aller raconter tout ça à mes 2 vieilles tantes religieuses et évidemment l'une d'entre elles n'avait pas manqué à son devoir en m'envoyant par la poste de la documentation catholique concernant la position de l'Eglise par rapport à la réincarnation mais sans trop de succès manifestement.

C'est peut-être même l'Église 12 ans plus tôt en 1979 qui sans le savoir m'avait envoyé un ''messager'' puisque je m'étais inscrit à une session en concentration musique et un jour un camarade de classe qui avait été hébergé au presbytère de l'église qui m'a baptisé est arrêté chez moi pour m'accompagner jusqu'au collège et chemin faisant il m'avait déclaré qu'il croyait être la réincarnation de Jésus ce qui m'avait fait sursauter car c'était bien la première fois de ma vie qu'on me plaçait les mots réincarnation et Jésus dans la même phrase. Ensuite à ma question à savoir quels étaient ces signes qui lui avaient permis d'imaginer une telle chose il m'avait répondu que son prénom commençait par la lettre Y comme des bras en croix et que des y il y en avait partout partout partout sauf que moi avec mon esprit cartésien je l'avais immédiatement ramené sur Terre en essayant de lui expliquer que des Yves dans sa situation il y en avait des millions et que ça en prendrait beaucoup plus que ça pour prouver qu'il était cette réincarnation mais prudence...sait-on jamais.

Il faut dire aussi qu'il était sous médication et qu'il était resté marqué par sa consommation de THC à son adolescence et malheureusement je crois qu'il est décédé depuis ce qui m'attriste beaucoup puisqu'il était une personne très sympa et il pourrait bien être celui qui m'a transmis le flambeau ou ce qui devait germer dans mon inconscient durant ces années avant d'éclore et transformer ma vie pour le meilleur ou pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Attention Elie ne sait pas réincarné en Jean Baptiste.


C'est la spiritualité d'Elie qui s'est incarnée en Jean Baptiste. C'est une nuance énorme


JB 7- Est-il cet Elie qui devait revenir ? (5 mn) https://youtu.be/40KXNjAwCNU

A la minute 3:37 de la vidéo, tu dis bien: Jésus est Enoch!!! C'est le même esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 21:46

florence_yvonne a écrit:
Je ne veux pas que Jésus soit mort pour moi.

d'accord, ça fonctionne aussi, moi aussi j'ai toujours eu un peu de difficulté avec cette approche.

généralement les gens finissent par mourir un jour ou l'autre, et pécheur nous le serions tous, a partir de là dire que Jésus porte nos péchés sur lui c'est un peu bizarre.

je suis plus fan de l'idée que même au fond du gouffre, très loin de lui à cause de nos péchés, même dans la mort, le bras (Jésus) de Dieu est assez long pour nous en libérer et nous en sortir.

ceci change peut-être un peu le cheminement, le chemin emprunté, dans tous les cas au final ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 21:49

mais soyons sérieux
Jean Baptiste n'est pas la réincarnation d'Elie , dans le sens du Bouddhisme .
jean Baptiste et Elie sont deux prédicateurs qui ont redresser le peuple .
Elie comme Jean Baptiste ont leur place dans les cieux .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty12/2/2024, 22:02

senon a écrit:


A la minute 3:37 de la vidéo, tu dis bien: Jésus est Enoch!!! C'est le même esprit ?

idem la spiritualité d'Enoch est en Jésus : citation de la Bible


Citation :

Genèse 5, 24 Hénoch marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 09:54

Arnaud Dumouch a écrit:
senon a écrit:


A la minute 3:37 de la vidéo, tu dis bien: Jésus est Enoch!!! C'est le même esprit ?

idem la spiritualité d'Enoch est en Jésus : citation de la Bible


Citation :

Genèse 5, 24 Hénoch marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva.

se sont des précurseur de Christ l'image de Christ , seul Melchisédech n'avait pas de généalogie .
Melchisédech est sacrificateur et Roi comme Jésus .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 10:09

Bonjour

Je suis vraiment très très étonnée de lire certains commentaires sur Jésus de même que par rapport à sa mort pour le péché.

J'espère que personne ne m'en voudra mais je me pose la question de savoir quel est donc ce Jésus qu'on vous a présenté ou quel est l'évangile que vous avez entendu.

Florence-Yvonne vous ne voulez pas que Jésus soit mort pour vous.....Si c'est le cas, il vous faudra alors mourir dans vos péchés qui ne pourront pas être pardonnés puisque vous en aurez refusé Celui qui aura voulu se substituer à vous.

L'Oeuvre de Jésus c'est de prendre notre vie et nous donner la sienne qui est sans péché à la place.

Sur votre commentaire Chribou qui est:

Il semble que la culture du sacrifice sanglant était encore trop ancré dans la tête de Jésus ou qu'il ait plaidé coupable trop tardivement mais toujours est-il que sa dette à lui fut Carmélique tout comme celle d'Élie et fut tout autant imposée par Dieu qu'assumée par Jésus mais avec un manteau de pourpre n'ayant toujours pas compris que Dieu ne voulait aucun sacrifice ni même celui de Jésus et espérons-le surtout pas de sacrifice perpétuel.

Sur ce commentaire au dessus, je préfère vous renvoyer ainsi qu'à vous chère Yvonne, à ce qui est écrit dans la lettre aux Hébreux chapitre 10:

5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps ; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.


---------
Jean 3:
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.

Esaïe 53:

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.(de nos péchés)

6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche.

8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l'œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités.


Le voilà l'Evangile éternel de Dieu et pardon de devoir parler de cette manière Chribou car je sais maintenant que votre susceptibilité ne va pas tarder à se manifester, mais je ne peux pas faire comme si tout allait bien pour vous, car votre façon de parler de Jésus Christ le Fils de Dieu est une preuve que vous ne le connaissez pas comme il se doit d'être connu.

Vous n'êtes pas dans la foi, mais dans une croyance d'homme et de parler comme je le fais à votre égard Chrisbou, ce devrait être dit de la même manière par tous ceux qui ont l'Amour de Dieu en eux.

Je dis ça car en l'état actuel, vous êtes en train de vous perdre parce que vous avez adhéré à des choses que vous avez entendu ou que vous vous êtes forgé par vous même.

Je m'imagine que vous allez mal interpréter mes paroles et les prendre comme de l'accusation, alors que c'est l'Amour de Dieu que je vous porte qui me fais parler ainsi à votre égard, et en cela Dieu sait que je ne mens pas.

Bien à vous.

Monique


Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 10:13

Jean 1

26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


Jésus ne fait pas que pardonner les péchés, mais il a ôté le principe actif du péché dans l'homme: Comprendre.

Monique

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 10:34

Chribou
en disant a votre ami que des Yves dans sa situation il y en avait des millions et que ça en prendrait beaucoup plus que ça pour prouver qu'il était cette réincarnation .

vous posez le problème que pose la croyance en la réincarnation .

les millions d'Yves sur terre alors que la réincarnation c'est un esprit qui se réincarne en une personne donc il ne peux pas y avoir des milliers . Bernard qui est la réincarnation de jean Luc donc Bernard n'existe pas c'est juste l'empreint matériel d'un corps le seul qui existe c'est Jean Luc donc le seul qui ressuscitera c'est Jean Luc Bernard n'a pas d'existence légal puisque c'est l'esprit de Jean Luc qui s'est réincarne en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 10:46

MoniqueP a écrit:
Jean 1

26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
27 qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


Jésus ne fait pas que pardonner les péchés, mais il a ôté le principe actif du péché dans l'homme: Comprendre.

Monique

si l'ordonnance qui nous condamnait a été clouer a la croix avec Christ , il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ ils sont passer de la mort a la vie , nous sommes clouer a la croix avec Christ et ressuscité avec lui .
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

nous sommes devant un tribunal qui nous accuse et un avocat qui dit au Juge moi j'ai payer entièrement pour lui passé présent et futur , le juge ne peux que acquitter le coupable puisque la dette a été entièrement rembourser jusqu'à la moindre chose .
avons nous encore la moindre raison de péché ? et si nous péchons le sang de Jésus est pleinement suffisant pour nous laver .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 10:56

Chribou

sur le charismatique , les charismes sont les Dons du saint Esprit .
mais qu'est ce que l'on met en avant , dans l'église le prédicateur , l'église , les Dons , le Saint Esprit ou Jésus Christ ?
Jésus est il le premier le maitre le centre de tout , est ce que c'est l'église qui est mise en avant , les Dons , le prédicateur , le Saint Esprit ?


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 11:16

Je ne comprend pas, qui sont ces cinquante hommes ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 14:38

Ecoutez Monique qui ne sait faire court, ces versets d'Isaïe que vous avez cités je les ai lus je ne sais combien de dizaines de fois.

Vous pouvez comme tous les autres ici être un Fido ou un chien rapporteur et déposer à mes pieds le journal ou des feuilles qui auraient été dispersées par le vent mais le seul ici qui peut le lire et le décrypter comme il se doit de l'être c'est moi grâce à mon intuition et mon honnêteté et non pas tant à mes facultés intellectuelles.

Premièrement dans certains de ces versets d'Isaïe que vous avez cités il parle au nom du nous et donc de son propre chef mais avec tout son bagage de connaissances tandis que dans d'autres versets il fait parler Dieu directement si d'autres ne se seraient pas permis d'en rajouter en utilisant sa plume mais passons.

Je pense à ce passage:

6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche.


Je crois en la vérité et je fais les efforts pour m'y tenir:

Luc 23.28
Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
23.29
Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
23.30
Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
23.31
Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera t-il au bois sec?


Je ne suis pas bigot, j'aime la vérité et j'ai un esprit qui se veut juste et critique quand ça s'impose alors comment en lisant cela pourrais-je y voir un agneau qui n'a pas ouvert la bouche?

L'attitude idolâtre se plaira à me faire remarquer (comme si je ne l'avais déjà fait) que quelques versets plus loin Jésus demande au Père de leur pardonner et oui nous devons aussi le lui créditer mais ne faire ressortir que cela pour mousser la puissance de pardon de Jésus c'est mentir car ça tronque la réalité puisque en vérité il avait aussi proféré des menaces qui n'allaient pas dans le sens du pardon d'où ce Jésus prophétisé par Siméon qui sera un signe qui provoque la contradiction.

J'aime rendre témoignage à la vérité selon ce qu'il m'est donné de le faire, irai-je me laisser débobiner par ceux qui sont beaucoup moins pointilleux que moi à cet égard? Non!

Isaïe C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.



Moi je lis cela, la Parole ne mâche pas ses mots ni ne nous ménage son franc-parler, je vois bien que ça concerne Jésus ou du moins le préfigure et donc c'est écrit Jésus a reconnu Isaïe et doit donc l'assumer jusqu'au bout. Le temps presse, pas le temps de vernir Jésus a mangé du miel après sa crucifixion alors même après avoir franchi cette étape cette prophétie considère que Jésus n'était même pas encore en mesure de savoir rejeter le mal et choisir le bien, c'est dur à avaler mais c'est comme ça et plus que jamais le sang qu'il a versé non seulement peut mais doit sauver le monde.

Paul, sans en réaliser la portée, y fait allusion:

Citation :
Hébreu 5.12
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
5.13
Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.
5.14
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Pas étonnant donc que Jésus ait récidivé en matière de sacrifices d'animaux et que par sa faute il a subi ce retour du Carmel, cette souffrance extrême qui n'apporte rien de bon à court et moyen terme si bien que c'est de cette extrême souffrance que naîtra l'Islam Vengeur et remercions Paul de nous avoir livré Galates 1,8 pour mettre la puce à l'oreille des rares personnes qui en possèdent.

Celle de Dumouch par exemple git dans les profondeurs de son inconscient:

Attention Elie ne sait pas réincarné en Jean Baptiste.



En effet Élie n'a pas su qu'il s'était réincarné en Jean-Baptiste mais heureusement Jésus que vous vous plaisez tant à faire mentir était là pour veiller au grain lui et rappeler à Jean l'immensité du Prophète qu'il était.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2132
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 18:45

J'aurais tendance à demander quels sont les trucs qui sont clair dans la Bible.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 18:51

Chribou a écrit:

L'attitude idolâtre se plaira à me faire remarquer (comme si je ne l'avais déjà fait) que quelques versets plus loin Jésus demande au Père de leur pardonner et oui nous devons aussi le lui créditer mais ne faire ressortir que cela pour mousser la puissance de pardon de Jésus c'est mentir car ça tronque la réalité puisque en vérité il avait aussi proféré des menaces qui n'allaient pas dans le sens du pardon d'où ce Jésus prophétisé par Siméon qui sera un signe qui provoque la contradiction.

J'aime rendre témoignage à la vérité selon ce qu'il m'est donné de le faire, irai-je me laisser débobiner par ceux qui sont beaucoup moins pointilleux que moi à cet égard? Non!


------------

Bonjour Chribou

J'ai avec plaisir que votre susceptibilité est moins virulente que celle que je pensais voir à travers votre réponse.

Alors j'en profite pour moi aussi rétablir "Vérité" quand à votre vision personnelle sur Jésus dont le Nom veut dire "Dieu sauve"; tout un symbole.

Jésus Christ étant lui même Vie et Vérité.

J'en profite pour rajouter ici le chapitre 3 du livre de la révélation: Révélation sur la démonstration de ce qui est en tant que tout accompli de Dieu, pour celui qui a reçu des nouveaux yeux pour voir.

1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

2 Je vis aussi un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en délier les sceaux? 3 Et nul, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre, ni le regarder.

4 Et moi, je pleurai beaucoup, de ce que personne n'avait été trouvé digne d'ouvrir le livre, ni de le lire, ni de le regarder. 5 Et l'un des Anciens me dit: Ne pleure point; voici, le lion, qui est de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et en délier les sept sceaux.

6 Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la terre. 7 Et il vint, et prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

8 Et quand il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun des harpes et des coupes d'or pleines de parfums, lesquelles sont les prières des Saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, 10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu; et nous régnerons sur la terre.

11 Puis je regardai, et j'entendis la voix de plusieurs anges autour du trône et des animaux et des Anciens; et leur nombre était de plusieurs millions. 12 Ils disaient à haute voix: L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange.

13 J'entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau soient la louange, et l'honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles. 14 Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles.


Qu'est ce que ce chapitre veut dire ? Eh bien que le principe de l'Agneau et un principe éternel qui est en Dieu et son Fils Jésus Christ et que c'est ce principe qui règnera d'éternité en éternité, puisque justement ici nous sommes dans le livre du "tout accompli" et où la boucle est enfin entièrement bouclée.

Voyez aussi qu'il est parlé de l'Agneau sur le trône.
C'est donc bien Celui qui a l'Esprit d'un Agneau en Lui qui règnera d'éternité en éternité et qui contredit ce que vous avez écrit Christou, et que j'ai retenu parce que j'ai trouvé ça assez choquant.

Et c'est là que je me pose la question de savoir de quelle manière vous avez connu Jésus, Chribou si tant est que vous l'ayez réellement connu, car celui dont vous parlez ne correspond pas à Celui qui est présenté dans les Ecritures et dont on voit son Esprit dans la vie de tous ceux qui sont de Lui; et dont on a une petite partie dans la lettre aux Hébreux en tant que héros de la foi.

Est ce que c'est celui que vous décrivez au dessus comme étant celui qui profère des menaces ? Mais si c'est le cas Jésus serait alors quelqu'un de double en Lui même et cachant bien son jeu.
Il viendrait pour faire justice à l'homme tout en le menaçant quand ça ne lui irait pas. Drôle de sauveur que ce Jésus présenté de cette manière, vous ne trouvez pas ?

Donc non Christou, je ne suis pas du tout d'accord avec la présentation que vous faites du fils de Dieu et même je me pose la question de savoir à quoi correspond ces mots de Fils de Dieu pour vous.

Le connaissez-vous en tant que tel, ou bien est ce que vous ne verriez pas tout simplement en Lui qu'un simple homme comme nous le sommes avec le péché qui habite dans nos membres.

J'ai vu aussi que dans votre commentaire au dessus, vous avez fait une allusion à l'Islam. Peut être du coup que votre méconnaissance de Jésus Christ pourrait aussi venir de là: A voir.

------

Et je termine pour dire qu'en ce qui concerne Arnaud sur sa déclaration sur Elie et Jean le baptiseur, nous sommes d'accord sur ce point que c'est le même Esprit de Christ qui était dans ces deux hommes.

C'est là et uniquement là qu'on peut retrouver l'un dans l'autre en tant qu'objectif commun à atteindre, mais pas "un" se substituant à "l'autre" par le moyen d'une soi disant réincarnation.

Luc 1.17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Pour info, ici c'est un ange du Seigneur qui est en train de parler à Zacharie le futur père de Jean. A moins que cet ange ai menti, je vois qu'il dit que Jean marchera avec l'esprit et la puissance d'Elie; il ne dit pas que Jean c'est Elie.

Bien le bonsoir.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 18:57

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas, qui sont ces cinquante hommes ?

des sortes de chefs religieux .

faut voir se qui s'est passer Jézabel la femme d'Achab a détourner Achab qui a détourner tout Israel en l'entrainant vers le culte de Baal et des faux dieux , le seul a résister et essayer de redresser le peuple fut Elie , Jézabel était tellement cruel après que Elie eut massacrer les faux prophètes ce qui n'était que justice , a l'époque le faux prophète devait être mis a mort , pour ne pas souillé le peuple de DIEU Jézabel lui en voulu a mort , Elie a un moment a du fuir pour sauver sa vie , après la mort d'Achab son Fils ne fit pas mieux , a un moment donner c'est DIEU qui est intervenu pour montrer la notoriété d'Elie qui était mise en doute
Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes!
et c'est ce qui arriva .

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 550
Inscription : 04/09/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty13/2/2024, 19:10

florence_yvonne a écrit:
J'aurais tendance à demander quels  sont les trucs qui sont clair dans la Bible.

---------

Bonsoir Florence-Yvonne

Vous avez tout à fait raison de parler comme vous le faites, car rien n'est clair dans la bible pour celui qui lit avec ses yeux non encore régénéré.

Voilà le texte de base qui je le souhaite vous fasse mieux comprendre ce que je veux dire: C'est dans la lettre aux Galates au chapitre 2:

1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

3 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ;7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le seigneur de gloire.

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

16 Car qui a connu la pensée du seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

-----------

22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Galates 3

--------
Il y a donc deux sortes d'hommes: L'homme spirituel qui a reçu l'Esprit pour comprendre le langage spirituel de l'Esprit, et il y a l'homme animal dont son esprit n'a pas encore été régénéré et à qui ce langage d'en haut ne peut pas parvenir.

Voyez que le verset 1 du chapitre 3 commence par dire que l'Ecriture a tout renfermé sous le péché. Ca veut dire que celui qui ne vit pas dans la foi est dans l'impossibilité de dépasser le cadre de l'écrit, et de ce fait dans l'incapacité de comprendre la pensée de l'Esprit cachée dans l'Ecriture.

Voilà pourquoi chère Florence-Yvonne beaucoup d'écrits dans la bible paraissent contradictoire entre eux.

Bien le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trucs pas clair de la bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» juger ou pas juger ... la question qui est pas clair dans la bible en apparence
» But des FM: Au moins c'est clair...
» Eric Tolone : enseignement hindouiste clair mais discutable
» en clair, c'est quoi la différence entre catholique et...
» La légende des 98% d'ADN semblable (homme et singe) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: