DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les trucs pas clair de la bible

Aller en bas 
+11
senon
florence_yvonne
christophe
sonia
Chribou
Christian59
Toi le tout petit
Théodéric
Cath
Croquin83
guy lee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 10:37

Cath a écrit:

Bonjour

Comme je l'ai écrit, cela sert a vivre en Dieu, a dépasser l'écrit pour vivre réellement de Dieu ((( La sola scriptura n'est qu'une feuille de papier tant quel n'est pas vécu )))

I love you

vous avez raison c'est comme l'évangile a la Messe faut le vivre .
sola scriptura est l'interprétation de la bible par la Bible .
sola scriptura n'est pas une feuille de papier , mais prendre ce qui écrit , rejeter ce qui est contraire et examiner ce qui est douteux .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 10:58

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce qui n'est pas clair dans la Bible pour moi, c'est que l'on ne connaît pas les auteurs des évangiles, ni quand ils ont été écrit, ni où, ni pourquoi ?

l'Auteur Est Dieu Esprit !

ton problème est que tu veux tout jauger mesurer détenir en ta main , au lieu de te dire " Je Crois en Ton Amour en Toi Seigneur " !

la foi c'est d'oser se dire  " puisque je comprend en mon coeur que c'est Bon et Vrai alors j'adhère de tout mon être "
et non pas "quand j'aurais des preuves je croirais " car justement la Foi reconnait Son Père Dieu d'Amour sans preuve ! juste parce que c'Est La Vérité !

non je ne suis pas d'accord
la foi c'est être honnête , beaucoup de gens avant de croire ont demander a DIEU des preuves et en ont reçu .
la foi c'est pas une religion que l'on enseigne mais une expérience celui qui croie sait que DIEU existe parce qu'il s'est manifesté a lui DIEU est un DIEU vivant .
pas un livre que l'on lit a la Messe et a qui ont obéit sa c'est du religieux comme ont le fait avec n'importe quel livre des religions .
le vécus est une relation .
aprés l'holocaust ont s'est aussi poser la question pourquoi mon DIEU .
et aujourd'hui quand ont vois des massacre ont se dit la meme chose pourquoi , c'est légitime de se poser la question avant d'avoir la réponse .
par exemple DIEU permet le massacre des gens innocent est ce que l'on doit forcément etre d'accord ?
non puisque l'on intercede pour ses innocents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 11:32

Christian59 a écrit:
la foi c'est être honnête , beaucoup de gens avant de croire ont demander a DIEU des preuves et en ont reçu .
la foi c'est pas une religion que l'on enseigne mais une expérience celui qui croie sait que DIEU existe parce qu'il s'est manifesté a lui DIEU est un DIEU vivant .
pas un livre que l'on lit a la Messe et a qui ont obéit sa c'est du religieux comme ont le fait avec n'importe quel livre des religions .
et beaucoup ont n'ont pas reçu de réponses à leurs demandes de preuves parce qu'ils ne les ont pas vues (les preuves)

Dieu est présent dans nos vies et pas dans un livre.

Nous pouvons lire la bible chez nous, nous avons des partages d'évangile dans les paroisses : libres ou pas d'y participer. Ce n'est pas la même chose que vous dites :

Citation :
pas un livre que l'on lit a la Messe et a qui ont obéit sa c'est du religieux comme ont le fait avec n'importe quel livre des religions .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 11:45

Christian59 a écrit:
Spoiler:


Jesus n'était-Il pas le plus grand des innocents  ?

Heureusement,  qu 'Il est allé jusqu'au bout de sa mission... un simple homme aurait baissé les bras et pleurnicher au premier bobo :help:

___________________

Christian59, 

Nous ignorons TOUT des desseins de Dieu, faisons Lui CONFIANCE surtout pendant les épreuves. 

Des innocents meurent tous les jours.... 
Interrogeons- nous ?

Jésus avait répondu à ses disciples au sujet de la Tour de Siloe : Convertissez-vous  !!!


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/2/2024, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 11:53

Tour de Siloe

Jésus dit à ses disciples  :

Les dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 16:37

Constance a écrit:
Christian59 a écrit:
la foi c'est être honnête , beaucoup de gens avant de croire ont demander a DIEU des preuves et en ont reçu .
la foi c'est pas une religion que l'on enseigne mais une expérience celui qui croie sait que DIEU existe parce qu'il s'est manifesté a lui DIEU est un DIEU vivant .
pas un livre que l'on lit a la Messe et a qui ont obéit sa c'est du religieux comme ont le fait avec n'importe quel livre des religions .
et beaucoup ont n'ont pas reçu de réponses à leurs demandes de preuves parce qu'ils ne les ont pas vues (les preuves)

Dieu est présent dans nos vies et pas dans un livre.

Nous pouvons lire la bible chez nous, nous avons des partages d'évangile dans les paroisses : libres ou pas d'y participer. Ce n'est pas la même chose que vous dites :

Citation :
pas un livre que l'on lit a la Messe et a qui ont obéit sa c'est du religieux comme ont le fait avec n'importe quel livre des religions .

DIEU est présent partout et se manifeste a qui le cherche sincèrement .
participer a un réunion et faire une expérience n'est pas la meme chose .
les politiciens font des réunions , les associations font des réunions les témoins de Jéhovah font des réunions .
la Bible certes nous aide mais faut l'expérimenter , mettez moi a l'épreuve dit DIEU .
Mettez-moi ainsi à l’épreuve, dit l’Éternel, le maître de l’univers, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les fenêtres du ciel, si je ne déverse pas sur vous la bénédiction en abondance.
11 Pour vous je menacerai l’insecte vorace afin qu’il ne détruise pas les produits du sol et que la vigne ne soit pas stérile dans vos campagnes, dit l’Éternel, le maître de l’univers.
12 Toutes les nations vous déclareront heureux, car vous serez un pays de délices, dit l’Eternel, le maître de l’univers.
Malachie 3




Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 16:44

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Toi le tout petit
OK mais de quel coté ont va se placer du coté de celui qui tue des femmes des enfants ou du coté des ses femmes ses enfants qui se font massacrer ?
de quel coté est DIEU dans les conflits que nous avons aujourd'hui ?
comment on s positionne ? on donne toujours raison a celui qui se dit croyant quelque soit sa religion ou ont se met a par a coté de celui qui souffre ?
quand des femmes des enfants sont massacrer on  ne peux s'empêcher de réfléchir mais mon DIEU pourquoi tu a permis sa et de chercher la réponse , est ce que l'on est d'accord avec sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 17:35

Toi le tout petit a écrit:
Tour de Siloe

Jésus dit à ses disciples  :

Les dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

oui, la suite est tout de même assez rock 'n' roll.

[Luc 13:5] Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même.

traduction, que vous soyez russes ou ukrainiens, palestiniens ou israéliens, chrétiens ou musulmans, hommes femmes ou vieillards ou jeunes, athées ou croyants j'ajouterais, aucune importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 17:53

Christian59 a écrit:

Spoiler:

quand des femmes des enfants sont massacrer on  ne peux s'empêcher de réfléchir mais mon DIEU pourquoi tu a permis sa et de chercher la réponse , est ce que l'on est d'accord avec sa ?

pour ma part je suppose que oui, il est possible d'y réfléchir, et je dirais que nous sommes pour Dieu comme les poissons de la mer, c'est a dire que l'on navigue au grès des courants, et un jour nous nous faisons manger par des prédateurs, et quand il y a plus d'eau on meurt de soif.

[Habaquq 1:13] Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, tu ne peux regarder l'oppression. Pourquoi regardes‑tu les gens perfides, gardes‑tu le silence quand l'impie engloutit un plus juste que lui ? [Ha 1:14] Tu traites les humains comme les poissons de la mer, comme la gent qui frétille, sans maître !


[Ha 1:15] Il les prend tous à l'hameçon, les tire avec son filet, il les ramasse avec son épervier, et le voilà dans la joie, dans l'allégresse ! [Ha 1:16] Aussi sacrifie‑t‑il à son filet, fait‑il fumer des offrandes devant son épervier, car ils lui procurent de grasses portions et des mets plantureux. [Ha 1:17] Videra‑t‑il donc sans trêve son filet, massacrant les peuples sans pitié ?



non tu n'es pas le premier ni le dernier certainement a te poser ce genre de question, la suite c'est ceci :

[Habaquq 2:1] Je vais me tenir à mon poste de garde, je vais rester debout sur mon rempart ; je guetterai pour voir ce qu'il me dira, ce qu'il va répondre à ma doléance.


guetteur ! un guetteur guette dans le sens ou il écoute Dieu et préviens l'arrivée d'ennemi, sans Dieu qui somme nous !? de simple poisson ? la comparaison me parait assez juste.

Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 18:10

Bonjour

Pourquoi vous offusquez de ce qui ce passe sur la planète et de la non présence de Dieu, vous n'avez pas a vous offusquez, car le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, donc Dieu non plus n'est pas de ce monde.

Sans Dieu nous ne somme que des bêtes intelligentes, qui vont et va au gré de l'Évolution.

La seul façon de changer tout cela est de ce faire enfants de Dieu, et de s'épanouir de lui, et lui seul, * Chercher d'abord les royaume des Cieux et sa Justice !

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 19:02

et avancer, ressasser les malheurs du monde reviens a tourner en rond, ce n'est pas comme si la fin du monde serait pour demain, enfin peut-être, mais dans le doute mieux vaut avancer qu'attendre patiemment que le ciel nous tombe sur la tête.

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 19:23

Croquin83 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Tour de Siloe

Jésus dit à ses disciples  :

Les dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

oui, la suite est tout de même assez rock 'n' roll.

[Luc 13] Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même.

traduction, que vous soyez russes ou ukrainiens, palestiniens ou israéliens, chrétiens ou musulmans, hommes femmes ou vieillards ou jeunes, athées ou croyants j'ajouterais, aucune importante.

Vous avez raison,  Croquin83

Jésus insiste aussi sur L'IMPORTANCE DE LA CONVERSIION.

Le passage que vous citez fait référence également au passage suivant  :

 Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera » ; « Que servira-t-il à l’homme de gagner le monde entier, s’il ruine sa propre vie » ou « s’il vient à perdre son âme ? ». 

Selon saint Matthieu (Mt 16, 24-26), Jésus dit tout cela d’un trait, sur la route de Césarée de Philippe, après que Pierre, ayant confessé qu’il est le Christ, le Fils du Dieu vivant, a voulu le retenir sur le chemin de la Passion.


 « Passe derrière moi, Satan », réplique Jésus, et il décrit la condition des disciples, de ceux qui le suivent sérieusement. 

Les réponses de Jésus aux Apôtres concernant la Tour de Siloé sont déconcertantes  voire paraissent dures.


Mais à quoi s'attendaient-ils ? 
Des plaintes,  des pleurnicheries , ?


Jésus nous souhaite forts surtout durant l'épreuve ... 
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 20:09

Christian59 a écrit:

Toi le tout petit
OK mais de quel coté ont va se placer du coté de celui qui tue des femmes des enfants ou du coté des ses femmes ses enfants qui se font massacrer ?
de quel coté est DIEU dans les conflits que nous avons aujourd'hui ?
comment on s positionne ? on donne toujours raison a celui qui se dit croyant quelque soit sa religion ou ont se met a par a coté de celui qui souffre ?
quand des femmes des enfants sont massacrer on  ne peux s'empêcher de réfléchir mais mon DIEU pourquoi tu a permis sa et de chercher la réponse , est ce que l'on est d'accord avec sa ?

De quel côté  ?

C'est simple,  interrogeons-nous : 

qu'aurait fait , qu'aurait dit, Jésus dans telle situation  ?

Réponse  : lire les Évangiles,  demander à Dieu de nous éclairer lors de nos prières.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty19/2/2024, 21:27

Christian59 a écrit:
Spoiler:

demander "pourquoi" ne veut pas dire " prouve moi !!"

la Foi = Confiance , même si on ne voit pas , on sait qu'IL Est Là et Veille !

ensuite pour l'holocauste Jésus a exprimé 2 fois des réponses fort dérangeantes pour notre gout au politiquement correct aseptisé bien fade !
la 1ere est celle-ci Luc 13 , V 1 a 5 ! c'est rude mais c'est Sa réponse CLAIR !

la seconde est celle-ci Luc 23 V 27 a 31 !
on a vu comment a été traité le bois sec !!

la bible n'est pas une Parole morte , mais il faut la lire avec l'Esprit du Ressuscité, si elle est vu pour morte ce n'est que par les morts  !

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty20/2/2024, 10:20

Théodéric a écrit:

Spoiler:

demander "pourquoi" ne veut pas dire " prouve moi !!"

la Foi = Confiance , même si on ne voit pas , on sait qu'IL Est Là et Veille !

ensuite pour l'holocauste Jésus a exprimé 2 fois des réponses fort dérangeantes pour notre gout au politiquement correct aseptisé bien fade !
la 1ere est celle-ci Luc 13 , V 1 a 5 ! c'est rude mais c'est Sa réponse CLAIR !

la seconde est celle-ci Luc 23 V 27 a 31 !
on a vu comment a été traité le bois sec !!

la bible n'est pas une Parole morte , mais il faut la lire avec l'Esprit
du Ressuscité, si elle est vu pour morte ce n'est que par les morts  !
la Bible n'empêche pas les question , plutôt elle les sollicites .
chacun dans sa vie a ou a été a un poste de responsabilité plus ou moins grande , faut il pour autant démissionner obligatoirement sa c'est facile et ne demande aucun effort , ou prendre ses responsabilités sa c'est bien plus compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty21/2/2024, 00:08

Christian59 a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

demander "pourquoi" ne veut pas dire " prouve moi !!"

la Foi = Confiance , même si on ne voit pas , on sait qu'IL Est Là et Veille !

ensuite pour l'holocauste Jésus a exprimé 2 fois des réponses fort dérangeantes pour notre gout au politiquement correct aseptisé bien fade !
la 1ere est celle-ci Luc 13 , V 1 a 5 ! c'est rude mais c'est Sa réponse CLAIR !

la seconde est celle-ci Luc 23 V 27 a 31 !
on a vu comment a été traité le bois sec !!

la bible n'est pas une Parole morte , mais il faut la lire avec l'Esprit
du Ressuscité, si elle est vu pour morte ce n'est que par les morts  ![/quote]


--------------------------------------------------------------------------

la Bible n'empêche pas les question , plutôt elle les sollicites .
chacun dans sa vie a ou a été a un poste de responsabilité plus ou moins grande , faut il pour autant démissionner obligatoirement sa c'est facile et ne demande aucun effort , ou prendre ses responsabilités sa c'est bien plus compliquer ?
_________________________________

réponse de Théodèric
je ne comprend pas le sens de ta réponse par rapport a ce que j'ai écrit !?

je ne préconise a personne de démissionner , je répond qu'il y a une totale différence entre se questionner et questionner Dieu d'un "Pourquoi ?" et entre dire " Prouve moi et je croirais !"

Dieu est Amour et Vie et IL nous demande d'y mettre un peu d'Amour et Vie pour s'approcher et Le Comprendre ; au lieu de rester dans une fausse neutralité déguisée en sagesse qui lui dit " prouve moi et je te croirais " car en cela il n'y ni amour ni ouverture à la vie !
il y a juste un mépris
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty21/2/2024, 10:59

Théoderic
je ne vois pas les choses comme vous .
nous avons un Pere Eternel et un Sauveur , qui nous aimes .
dans se monde il y a des choses qui nous dépasse , qui nous révolte et que nous ne comprenons pas ni le pourquoi ni le sens de tous sa .
il est normal de se tourner vers notre Pere pour avoir des réponses .
c'est dire explique moi pourquoi ?
et sa battre pour la paix en refusant les armes en utilisant la parole .

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty21/2/2024, 22:20

Christian59 a écrit:
Théoderic
je ne vois pas les choses comme vous .
nous avons un Pere Eternel et un Sauveur , qui nous aimes .
dans se monde il y  a des choses qui nous dépasse , qui nous révolte et que nous ne comprenons pas ni le pourquoi ni le sens de tous sa .
il est normal de se tourner vers notre Pere pour avoir des réponses .
c'est dire explique moi pourquoi ?
et sa battre pour la paix en refusant les armes en utilisant la parole .


c'est ce que j'ai dit au début de l’échange !
dire " pourquoi est logique on demande intelligence pour comprendre " mais le pourquoi n'est pas égale a un " prouve moi si tu veux que je crois !"


se questionner n'est pas un pécher , lorsque Marie demande a l'ange " et comment cela va-t-il ce faire puisque je ne connais pas d'homme " elle ne doute pas , elle cherche a comprendre !

par contre si elle avait dit " je ne crois pas cela ou alors prouvez le moi " là ce n'est plus du tout la même chose et la foi est Out !

le pourquoi ou comment veut aussi dire , mon intelligence est trop courte il me faudrait de l'aide !

alors que le " prouve le moi " dit , j'ai assez d'intelligence mas je refuse de croire et je refuse de faire l'effort de chercher à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty21/2/2024, 23:41

Prouvez le moi, cela serait plutôt le discours de saint Mathieu si je ne m'abuse.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 00:38

florence_yvonne a écrit:
Prouvez le moi, cela serait plutôt le discours de saint Mathieu si je ne m'abuse.

tu t'abuse , c'est Thomas !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 11:10

Théoderic
on ne peux pas mettre Marie au meme niveau que tous le monde .
Marie était une Juive , enseigner dans le judaïsme , connaissait les prophéties concernant le Messie et attendait sa venue .
il y a des gens qui ne connaissent rien de tous sa , ses gens souvent demandent a DIEU des preuves .
combien ont été guérit avant de croire ?
combien ont eut de signes avant de croire ?
ce n'est pas en un livre que nous croyons mais a un DIEU vivant , les signes et les miracles ne sont pas uniquement HIER mais aujourd'hui , demain , DIEU est le DIEU vivant .
beaucoup ont été voir Jésus pour avoir une guérison et ont été amener a la foi , d'autre une délivrance
d'autres ont reçu une force qu'il n'avait plus .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 19:04

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Prouvez le moi, cela serait plutôt le discours de saint Mathieu si je ne m'abuse.

tu t'abuse , c'est Thomas !! Wink



Oups  jocolor

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 19:05

Marie, c'est la gloire incarnée, la Mère parmi les Mères.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 19:19

florence_yvonne a écrit:
Marie, c'est la gloire incarnée, la Mère parmi les Mères.

Marie est la mere du Christ mais pas la gloire incarner .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 19:24

Pour moi qui suis déiste, Marie est adorable.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 19:25

florence_yvonne a écrit:
Pour moi qui suis déiste, Marie est adorable.
oui les déistes adorent Bouddha aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 19:26

Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie, c'est la gloire incarnée, la Mère parmi les Mères.

Marie est la mere du Christ mais pas la gloire incarner .


Bonjour

Peut être pas la plénitude de la Gloire de Dieu, mais Être immaculé plénitude de Grâce, est une Gloire de Dieu qui, a date est incomparable chez l'Être Humain !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 19:31

Cath a écrit:
Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie, c'est la gloire incarnée, la Mère parmi les Mères.

Marie est la mere du Christ mais pas la gloire incarner .


Bonjour

Peut être pas la plénitude de la Gloire de Dieu, mais Être immaculé plénitude de Grâce, est une Gloire de Dieu qui, a date est incomparable chez l'Être Humain !

I love you

autan que Paul et les apôtres ?
je me méfie un peu parce que les déesses font partis des religions paines le culte de la mere et de l'enfant est connu .
si on veux rassembler le christianisme c'est autour du Christ et de la Bible seul si non sa ne se fera jamais c'est impossible .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 20:06

Bonjour

Tu n'a pas a te méfier de Marie, elle Maman, pas déesse, elle remet tout dans les Main de son Fils, tu n'a pas a avoir peur, elle ne se glorifie pas elle même.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 20:10

Christian59 a écrit:

autan que Paul et les apôtres ?
je me méfie un peu parce que les déesses font partis des religions paines le culte de la mere et de l'enfant est connu .
si on veux rassembler le christianisme c'est autour du Christ et de la Bible seul si non sa ne se fera jamais c'est impossible .

Pour nous catholiques, Marie n'est pas une déesse, Elle est la Mère du Fils de Dieu.

Quel est la place de Marie dans la Bible ?
Jésus confie l'apôtre Jean à sa mère. Puis Jésus confie Marie à son disciple : « Voici ta mère » (Jean 19, 25-27)

 Par la suite, Marie sera désignée comme mère des Chrétiens, de tous ceux qui reconnaissent le Messie de Dieu sous les traits du crucifié et proclament sa Résurrection.

Elle est au-dessus des Saints et des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 21:34

Christian59 a écrit:
Théoderic
on ne peux pas mettre Marie au meme niveau que tous le monde .
Marie était une Juive , enseigner dans le judaïsme , connaissait les prophéties concernant le Messie et attendait sa venue .
il y a des gens qui ne connaissent rien de tous sa , ses gens souvent demandent a DIEU des preuves .
combien ont été guérit avant de croire ?
combien ont eut de signes avant de croire ?
ce n'est pas en un livre que nous croyons mais a un DIEU vivant , les signes et les miracles ne sont pas uniquement HIER mais aujourd'hui , demain  , DIEU est le DIEU vivant .
beaucoup ont été voir Jésus pour avoir une guérison et ont été amener a la foi , d'autre une délivrance
d'autres ont reçu une force qu'il n'avait plus .

en tout cas Marie n'a pas dit " je ne crois pas faudra me le prouver " !

ensuite entre demander le secourt de Dieu et lui demander une démonstration c'est pas du tout pareil !

celui qui Dit a Jésus " si tu peux guérit mon enfant, viens a mon secourt viens en aide a mon manque de foi " a déjà la foi même si elle n'est pas solide et instable !

par contre quand les pharisiens Lui disent " quel signe nous donnes tu pour que l'on te croit ?!" eux c'est du défit de la démonstration par mépris
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty22/2/2024, 23:28

Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi qui suis déiste, Marie est adorable.
oui les déistes adorent Bouddha aussi  


Pas moi, mais j'ai de la sympathie pour le bouddha chinois petit, rond toujours et qui rigole

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Statue-bouddha-chinois-joyeux-ton-vieilli-h-28cm

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 10:29

Constance a écrit:
Christian59 a écrit:

autan que Paul et les apôtres ?
je me méfie un peu parce que les déesses font partis des religions paines le culte de la mere et de l'enfant est connu .
si on veux rassembler le christianisme c'est autour du Christ et de la Bible seul si non sa ne se fera jamais c'est impossible .

Pour nous catholiques, Marie n'est pas une déesse, Elle est la Mère du Fils de Dieu.

Quel est la place de Marie dans la Bible ?
Jésus confie l'apôtre Jean à sa mère. Puis Jésus confie Marie à son disciple : « Voici ta mère » (Jean 19, 25-27)

 Par la suite, Marie sera désignée comme mère des Chrétiens, de tous ceux qui reconnaissent le Messie de Dieu sous les traits du crucifié et proclament sa Résurrection.

Elle est au-dessus des Saints et des anges.

c'est l'Eglise catholique qui la désigne de Mere des Chrétiens , mais l'église n'est pas que Catholique dans le sens de religion catholique . pour tous les chrétiens c'est Jésus Christ qui est le centre et le chef de l'église c'est lui le seul médiateur c'est lui l'unité de l'église .
pour les autres églises c'est directement par Jésus que les chrétiens ont libre accès a DIEU .

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 10:37

florence_yvonne a écrit:
Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi qui suis déiste, Marie est adorable.
oui les déistes adorent Bouddha aussi  


Pas moi, mais j'ai de la sympathie pour le bouddha chinois petit, rond toujours et qui rigole

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Statue-bouddha-chinois-joyeux-ton-vieilli-h-28cm

Un déiste est une personne qui professe le déisme. Le déisme est la croyance en l'existence d'un être suprême, sans référence à un quelconque dogme ou vérité révélée. Les déistes reconnaissent l'existence d'un Dieu en dehors de toute religion
pour le Dieu des Déistes il n'y a pas d'intermédiaire entre DIEU et la créature
ils rejettent le DIEU révélé par la religion et propose un forme conforme a la raison .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 10:51

Théodéric a écrit:
Christian59 a écrit:
Théoderic
on ne peux pas mettre Marie au meme niveau que tous le monde .
Marie était une Juive , enseigner dans le judaïsme , connaissait les prophéties concernant le Messie et attendait sa venue .
il y a des gens qui ne connaissent rien de tous sa , ses gens souvent demandent a DIEU des preuves .
combien ont été guérit avant de croire ?
combien ont eut de signes avant de croire ?
ce n'est pas en un livre que nous croyons mais a un DIEU vivant , les signes et les miracles ne sont pas uniquement HIER mais aujourd'hui , demain  , DIEU est le DIEU vivant .
beaucoup ont été voir Jésus pour avoir une guérison et ont été amener a la foi , d'autre une délivrance
d'autres ont reçu une force qu'il n'avait plus .

en tout cas Marie n'a pas dit " je ne crois pas faudra me le prouver " !

ensuite entre demander le secourt de Dieu et lui demander une démonstration c'est pas du tout pareil !

celui qui Dit a  Jésus " si tu peux guérit mon enfant, viens a mon secourt viens en aide a mon manque de foi " a déjà la foi même si elle n'est pas solide et instable !

par contre quand les pharisiens Lui disent " quel signe nous donnes tu pour que l'on te croit ?!" eux c'est du défit de la démonstration par mépris


faut pas mélanger les pharisiens , les pharisiens sont des croyants des chefs religieux des érudits .
et pourtant Jésus a donner des signes aux pharisiens mais ils se sont obstiner dans leurs refus .
combien de gens sont venus a Jésus par lé témoignage des autres et ont eux meme expérimenter ses signes ses miracles ses guérisons ?
combien d'incroyant ont été invité a entrer dans une église , entendre une prédication et ont eux meme expérimenter cette grace qui leur est tomber dessus , tous n'étaient pas des croyants , nombre avaient des doutes , quand ils sont sortis ils n'étaient plus les meme quelque chose avait changé c'est le cas de bon nombre d'entre nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 11:07

Christian59 a écrit:
Citation :
Spoiler:

c'est l'Eglise catholique qui la désigne de Mere des Chrétiens , mais l'église n'est pas que Catholique dans le sens de religion catholique . pour tous les chrétiens c'est Jésus Christ qui est le centre et le chef de l'église c'est lui le seul médiateur c'est lui l'unité de l'église .
pour les autres églises c'est directement par Jésus que les chrétiens ont libre accès a DIEU .
C'est votre droit de penser cela, mais Marie n'enlève RIEN à Jésus, au contraire, Elle nous mène à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 11:23

Constance a écrit:

C'est votre droit de penser cela, mais Marie n'enlève RIEN à Jésus, au contraire, Elle nous mène à Lui.

Et quelle grande passerelle entre les hommes et Dieu !

Saint Padre PIO disait que prier la Vierge Marie pouvait non seulement combattre le mal mais également toucher le cœur de Dieu face à notre ingratitude. 

Le cœur de Dieu pourtant déjà miséricordieux mais qui peut souffrir aussi de certains de nos choix qui nous éloignent de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 14:28

Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi qui suis déiste, Marie est adorable.
oui les déistes adorent Bouddha aussi  


Pas moi, mais j'ai de la sympathie pour le bouddha chinois petit, rond toujours et qui rigole

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Statue-bouddha-chinois-joyeux-ton-vieilli-h-28cm

Un déiste est une personne qui professe le déisme. Le déisme est la croyance en l'existence d'un être suprême, sans référence à un quelconque dogme ou vérité révélée. Les déistes reconnaissent l'existence d'un Dieu en dehors de toute religion
pour le Dieu des Déistes il n'y a pas d'intermédiaire entre DIEU et la créature
ils rejettent le DIEU révélé par la religion et propose un forme conforme a la raison .

C'est le petit bouddha qui me plait bien, mais je ne lui voue aucun culte, sinon, mon amour pour Marie est du uniquement du a son courage de mère qui est restée digne devant l'agonie de son fils.

Tout cela n'a rien a voir avec le déisme.

PS : tu veux m'apprendre ce qu'est le déisme?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 16:38

tu dis le petit bouddha te plait bien ?
donc tu ne sait pas ce qu'est un bouddha ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 16:40

Mais Florence Yvonne
tu a raison Marie est une Mere admirable pas adorable .
un exemple comme l'a été Paul Pierre et les autres apôtres et ceux qui on suivit tout au long de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 16:43

Christian59 a écrit:
Mais Florence Yvonne
tu a raison Marie est une Mere admirable pas adorable .
un exemple comme l'a été Paul  Pierre et les autres apôtres et ceux qui on suivit tout au long de l'histoire  

Nous n'adorons pas Marie, vous avez raison Christian. Nous L'honorons.

Mais Elle est AU-DESSUS des Saints et des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 17:11

Bonjour

Citation :
mon amour pour Marie est du uniquement du a son courage de mère qui est restée digne devant l'agonie de son fils.

C'est justement de ces exemples de Mères du temps de Jésus, que Jésus a Dit : * Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour son prochain !

Les veuves nombreuse du temps de Jésus l'ont inspiré a dire cette réalité sur le don de soi.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 18:01

Cath a écrit:
Bonjour

Citation :
mon amour pour Marie est du uniquement du a son courage de mère qui est restée digne devant l'agonie de son fils.

C'est justement de ces exemples de Mères du temps de Jésus, que Jésus a Dit : * Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour son prochain !

Les veuves nombreuse du temps de Jésus l'ont inspiré a dire cette réalité sur le don de soi.

I love you

Cath sauf que Jésus n'a pas dit sa .

Jean 15
13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.…
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 18:14


Bonjour

CCCCooolllll ..... comme cela si quelqu'un est en train de se noyer, ou en détresse, je ne risquerais pas ma vie pour le sauver, puisqu'il n'est pas mon amis.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 18:21

Christian59 a écrit:
tu dis le petit bouddha te plait bien ?
donc tu ne sait pas ce qu'est un bouddha ?

Je sais ce que c'est qu'un Bouddha et je m'en fiche.
je ne me sens pas concerné,  Siddhartha Gautama ou tartempion c'est pareil.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 18:23

Christian59 a écrit:
Mais Florence Yvonne
tu a raison Marie est une Mere admirable pas adorable .
un exemple comme l'a été Paul  Pierre et les autres apôtres et ceux qui on suivit tout au long de l'histoire  


Tu as raison, on n'adore que Dieu.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 18:32

Bonjour

Ha ! si j'avais connu la sola scriptura avant, je n'aurais pas risquer ma vie pour aider une fille qui se faisais battre par son chum ....hihihihi

A la lettre ma Cat, pas a l'esprit, a la lettre ...hihihihihi

Comment ne peut ton pas connaitre Dieu a se point !

Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 18:45

Cath a écrit:
Bonjour

Ha ! si j'avais connu la sola scriptura avant, je n'aurais pas risquer ma vie pour aider une fille qui se faisais battre par son chum ....hihihihi

A la lettre ma Cat, pas a l'esprit, a la lettre ...hihihihihi

Comment ne peut ton pas connaitre Dieu a se point !

Very Happy

Et oui, Cath , comme je te comprends :

Les cinq solas

  • Sola scriptura (« Par l'Écriture seulement »)
  • Sola fide (« Par la foi seulement »)
  • Sola gratia (« Par la grâce seulement »)
  • Solus Christus (« Christ seulement »)
  • Soli Deo gloria (« À Dieu seul la gloire »)



Avec 5 solas, c'est la garantie de mieux connaître les Écritures d'après les Protestants  fou
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 18:51

Bonjour

Dommage qu'il n'y ais pas un 6 ièm sola, pour compléter le tout - Par l'Esprit Saint Seulement.

Comme cela les 5 définie aurais la chance d'avoir une plénitude et d'être vivant !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty23/2/2024, 18:54

Cath a écrit:
Bonjour

Ha ! si j'avais connu la sola scriptura avant, je n'aurais pas risquer ma vie pour aider une fille qui se faisais battre par son chum ....hihihihi

A la lettre ma Cat, pas a l'esprit, a la lettre ...hihihihihi

Comment ne peut ton pas connaitre Dieu a se point !

Very Happy


C'est quoi le chum ....hihihihi ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trucs pas clair de la bible
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» juger ou pas juger ... la question qui est pas clair dans la bible en apparence
» But des FM: Au moins c'est clair...
» Eric Tolone : enseignement hindouiste clair mais discutable
» Les frères de Jésus (suite)
» La légende des 98% d'ADN semblable (homme et singe) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: