DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les trucs pas clair de la bible

Aller en bas 
+11
senon
florence_yvonne
christophe
sonia
Chribou
Christian59
Toi le tout petit
Théodéric
Cath
Croquin83
guy lee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 22:20

Tout à fait Theoderic ,

Non symbolique mais bien réel:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 9:20

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
vous avez dit plus haut
les accidents (c’est-à-dire ce que l’on voit du pain et du vin) restent inchangés, mais la substance a complètement changé : c’est le Corps du Christ

le pains c'est la parole de DIEU d'ont il faut se nourrir tous les jours et son sang c'est la foi dans le sacrifice offert pour pardonner nos fautes .
c'est sa que sa veux dire celui qui mange la chaire et boit mon sang a la vie éternel .
ce n'est pas la chair physique de Jésus que nous mangeront .
son sacrifice parfait ne se renouvelle pas il a été fait une fois pour toute ; c'est une commémoration .

En tant que Catholiques, nous croyons  :

Transsubstantiation

C’est littéralement la transformation d’une substance en une autre. 

Dans la théologie catholique, c’est la doctrine selon laquelle au cours de l’ eucharistie, au moment de la consécration, les espèces du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang du Christ tout en conservant les caractéristiques physiques et les apparences originales.

Aujourd’hui, les catholiques préfèrent utiliser l’expression « présence réelle ». Cette doctrine prend le nom de transsubstantiation au concile de Trente (1551) où elle est officiellement proclamée par l’Église catholique, prenant ainsi position à l’encontre de la consubstantiation envisagée par les protestants.

oui je comprend cette doctrine , mais ce n'est pas un actes magique , vous dites que c'est la reproduction du sacrifice non sanglant , donc comment l'Ostie peux devenir corps et sang du Christ sans le sacrifice sanglant ?
ce que nous faisons est bien la commémoration sacrée du sacrifice sanglant .
ce n'est pas le morceau de pain de l'eucharistie qui va vous transformer , c'est bien l'ensemble , sa parole la foi en son sang verser pour nous et la commémoration dans l'église ou est présent le Christ et tous les rachetés les anges et la saints .

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 14:13

Christian59 a écrit:
Spoiler:


en fait l'Incarnation du Verbe Du Père = Le Principe (Fils) nous Révèle une Vérité Éternelle par Son Offrande , = Dieu Ets ,  En Sa Nature Est Perpétuellement Amour Offrande Sacrifice Rédemption Justification, donc aux sourds et aveugles que nous sommes Dieu Le Père en Jésus nous LE DIT Par Sa Voix et Chair, Jésus Prononce l’Éternité , de fait nous ne Célébrons pas un événement du temps mais La Réalité Éternelle de Dieu ce qu'IL a Manifesté dans le temps du monde Est Une Vérité De Dieu Qui Est Permanente l'Amour Miséricordieux qui Hôte le péché et le fardeau des âmes et nous Réconcilie avec la Vérité de Son Amour Éternelle et invariable !!
Vérité que le péché nous cachait en nous maintenant dans la mort a Dieu , car il faut être Vivant du Christ Ressuscité (= Vivre le Baptême en Esprit) pour être arraché à la mort a Dieu !

donc Nous Célébrons nous pas un Acte Passé mais une Vérité Divine, car Jésus Est Dieu et Son Être et Amour Est le Même Hier Aujourd'hui Demain !
Jésus Dieu Principe Verbe est Rédempteur par Nature , la Vérité l'Amour la Passion de Dieu et du Salut de Ses Frères .qui l'a mené à la Croix demeure le même qu'il y a 2024 ans .

Paul dit qu'il n'y a qu'1 seul sacrifice , mais il n'empêche que celui Qui Est aller sur la Croix Demeure Éternellement ce Dieu Brulant d'Amour et le temps que des âmes sont encore esclaves du démon Il souffre d'Amour Passionné. sinon il faudrait que Dieu varie en son ÊTRE !
en regardant l'Homme Jésus il faut Voir DIEU Invariable pas un événement momentané de ce monde !
le Nom de Jésus veut Dire " Dieu parmi nous Dieu Avec nous !"

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 15:59

Ce qui n'est pas clair dans la Bible pour moi, c'est que l'on ne connaît pas les auteurs des évangiles, ni quand ils ont été écrit, ni où, ni pourquoi ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 16:43

florence_yvonne a écrit:
Ce qui n'est pas clair dans la Bible pour moi, c'est que l'on ne connaît pas les auteurs des évangiles, ni quand ils ont été écrit, ni où, ni pourquoi ?

l'Auteur Est Dieu Esprit !

ton problème est que tu veux tout jauger mesurer détenir en ta main , au lieu de te dire " Je Crois en Ton Amour en Toi Seigneur " !

la foi c'est d'oser se dire " puisque je comprend en mon coeur que c'est Bon et Vrai alors j'adhère de tout mon être "
et non pas "quand j'aurais des preuves je croirais " car justement la Foi reconnait Son Père Dieu d'Amour sans preuve ! juste parce que c'Est La Vérité !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 16:45

Christian59 a écrit:
Spoiler:

oui je comprend cette doctrine , mais ce n'est pas un actes magique , vous  dites que c'est la reproduction du sacrifice non sanglant , donc comment l'Ostie peux devenir corps et sang du Christ sans le sacrifice sanglant ?
ce que nous faisons est bien la commémoration sacrée du sacrifice sanglant .
ce n'est pas le morceau de pain de l'eucharistie qui va vous transformer , c'est bien l'ensemble , sa parole la foi en son sang verser pour nous et la commémoration dans l'église ou est présent le Christ et tous les rachetés les anges et la saints .


Non, vous ne la comprenez pas ... Car si vous la compreniez, vous ne vous exprimeriez pas ainsi.

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Ostensoir_0

Je m'explique, vous vous exprimez avec les choses terrestres : la Chair, le sacrifice sanglant comme le ferait les Aztèques, etc ...

Alors que vous oubliez l'ESSENTIEL , les choses Célestes :

En effet, En leur disant : « Faites ceci en mémoire de moi », le Christ a institué ses Apôtres prêtres du Nouveau Testament, leur ordonnant, à eux et à leurs successeurs dans le sacerdoce, de consacrer, d’offrir et de distribuer son Corps et son Sang sous les espèces du pain et du vin, comme Il venait de le faire Lui-même.

Les prêtres exercent ce pouvoir et accomplissent ce précepte quand, agissant au nom de la personne de Jésus-Christ, ils célèbrent le sacrifice de la Messe.

En prononçant les paroles de la consécration, le Corps et le Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, avec son âme et sa divinité, deviennent vraiment, réellement et substantiellement présents sous les espèces du pain et du vin. Sous chaque partie et la moindre parcelle de ces espèces est contenu Jésus-Christ tout entier, vrai Homme et vrai Dieu.

« Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. C’est là le pain qui est descendu du ciel ; il n’en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et sont morts ; celui qui mange de ce pain vivra éternellement » (Jn 6, 58).

« Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez ce calice, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le Corps et le Sang du Seigneur » (1 Co 11, 26-27).
_____________________________________________

Christian59,

Vous omettez aussi, la toute Puissance de notre Seigneur qui est PRESENT partout ... :

En étant présent sous les espèces sacramentelles, Jésus-Christ ne cesse pas d’être au Ciel.


La forme du sacrement sont les paroles que le prêtre, agissant en la personne du Christ, prononce au moment de la consécration du pain et du vin en Corps et en Sang de Jésus-Christ.

C’est Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, Dieu tout-puissant, qui a donné une telle puissance aux paroles de la consécration.

Celle-ci n’est rien d’autre que le renouvellement, par le ministère du prêtre, du miracle opéré par Jésus-Christ changeant à la dernière Cène le pain et le vin en son Corps et en son Sang adorable par ces mots : « Ceci est mon Corps ; ceci est mon Sang ».



Jésus-Christ est tout entier aussi bien dans l’hostie que dans le précieux sang, parce que, dans l’Eucharistie, il est vivant et immortel comme au Ciel. Par conséquent, là où est son Corps, il y a aussi son Sang, son Ame et sa Divinité ; et là où est son Sang, il y a aussi son Corps, son Ame et sa Divinité.

Quand Jésus-Christ est l’hostie, Il ne cesse pas d’être au Ciel, mais Il se trouve en même temps au Ciel et dans le Très Saint Sacrement, en chaque hostie consacrée.

Quand le prêtre divise une hostie, il ne divise pas le Corps de Jésus-Christ mais seulement les espèces du pain, car le Corps du Christ reste tout entier dans toutes les parties en lesquelles l’hostie a été divisée.

Chacune a droit d’être honorée et respectée, adorée de tout le monde parce qu’elle contient vraiment, réellement et substantiellement Notre Seigneur Jésus-Christ.


Celui-ci, ainsi qu’il est écrit dans l’Evangile de saint Jean, « après avoir aimé les siens, les aima jusqu’au bout » (Jn 13, 1), c’est-à-dire qu’en instituant la Sainte Eucharistie, Notre-Seigneur leur montra son amour infini.

En effet, après avoir institué le sacrement de son amour, le Christ voulut être livré aux et souffrir sa Passion avant de mourir en Croix, offrant l’unique et éternel sacrifice, le seul capable de nous réconcilier avec Dieu en nous rachetant de nos péchés, en nous délivrant du pouvoir du démon et en nous ouvrant les portes du Ciel.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 17:06

Enfant, j'avais beaucoup de problèmes avec l'Ostie qui avait tendance à se coller sur le voile de mon palais, surtout que ma grand-mère me disait qu'il ne fallait pas le mâcher.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 17:10

Sur la grandeur de l’Eucharistie



Padre Pio
Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Padre

“Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l’Eucharistie”

« Allons recevoir le pain des Anges avec une grande foi et une grande flamme d’amour. » Que le sacrement de l’Eucharistie soit la source et le sommet de notre vie, la nourriture de notre marche vers le Père. »

Ma bouche goûte toute la douceur de la chair immaculée du Fils de Dieu (…) Que Jésus me rend joyeux ! Comme son esprit est doux !

Je suis plein de confusion et ne sais rien faire d’autre que pleurer et répéter : « Jésus, ma nourriture !… » Ce qui m’afflige le plus, c’est que je récompense tout cet amour de Jésus par tant d’ingratitude … Il m’aime toujours et me serre toujours plus contre lui. Il a oublié mes péchés et l’on dirait qu’il ne se souvient que de sa miséricorde.
(Lettre au Père Agostino, 21 mars 1912)

Sachons donner du même amour dont Jésus se donne à nous. En particulier dans le sacrement de l’amour : l’Eucharistie.

Jésus se donne à nous sans réserve, toujours, tout entier et sans limite. Efforçons-nous de faire de même avec Lui. Nous savons bien ce qu’Il nous donne en se donnant Lui-même. Il nous donne le Paradis.

La seule différence est celle-ci : les saints le contemplent à visage découvert, tandis qu’à nous, il nous parle sous forme voilée. Mais, un beau jour, ces voiles se déchireront et nous contemplerons Jésus dans la plénitude de sa gloire.


___________________________

Saint Jean-Marie Vianney

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Cure-d-ars

« Toutes les œuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu’elles sont les œuvres des hommes, et la sainte messe est l’œuvre de Dieu »

« Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie »

« Ne dites pas que vous n’en êtes pas digne. C’est vrai : vous n’en êtes pas digne, mais vous en avez besoin »

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 17:25

“Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l’Eucharistie”

L'eucharistie est un sacrement chrétien, comment le monde fesait'il pour vivre avant Jésus ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 17:36

florence_yvonne a écrit:
“Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l’Eucharistie”

L'eucharistie est un sacrement chrétien, comment le monde fesait'il pour vivre avant Jésus ?

IL EST DIEU AVANT que le soleil soit et même avant l'Univers Bienvenue

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 10:37

Théoderic
ce n'est pas comme vous le dite un acte passé comme l'histoire .
c'est un acte fait une fois pour toute qui ne se renouvelle pas .
tout a été accomplit , Jésus s'est donner une fois pour toute pour sauver la vie des hommes .

si demain ou dans des pays difficiles ou règne la persécution s'il n'y a pas de prêtre il n'y a pas d'eucharistie , les chrétiens ne célèbre pas ?
or ont peux voir que la paque c'est dans chaque maison il n'y a pas forcement un Rabbin .
Le dernier repas que Jésus prend avec ses disciples juste avant sa trahison et son arrestation est le repas traditionnel de la Pâque, mais Jésus lui donne une nouvelle signification

Hébreux 9

24Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, vcomme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 10:42

TPG

Jésus associe symboliquement le pain et la coupe à son corps sur le point d’être brisé et à son sang sur le point d’être versé. Le sang est désormais le « sang de l’alliance » – la nouvelle alliance que Jésus a instituée par sa mort et sa résurrection. De même que le repas de la Pâque est le repas fondateur de l’ancienne alliance, qui s’est déroulé juste avant l’acte salvateur et fondateur de l’alliance (l’Exode d’Égypte), la Cène est le repas fondateur de la nouvelle alliance, qui s’est déroulé juste avant l’œuvre salvatrice que Jésus allait accomplir sur la croix[. De même que le repas de la Pâque servait à rappeler la rédemption du Seigneur pour son peuple en le sortant de l’esclavage en Égypte, la sainte cène est un puissant rappel de la rédemption accomplie par le Seigneur Jésus pour son peuple, nous libérant de l’esclavage du péché. Ce repas est donc le symbole fondateur et permanent de la nouvelle alliance en Christ

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 10:43

je ne comprend pas comment il peut y avoir des trucs pas très clair dans la Bible, après tout, c'est sensé être la parole de Dieu.

Est-il possible que dans ses propos Dieu ne soit pas très clair ? n'est-ce pas plutôt un manque de compréhension de hommes ? après tout, l'intelligence humaine à ses limites alors que celle de Dieu n'en n'a pas.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 11:06

florence_yvonne a écrit:
je ne comprend pas comment il peut y avoir des trucs pas très clair dans la Bible, après tout, c'est sensé être la parole de Dieu.

Est-il possible que dans ses propos Dieu ne soit pas très clair ? n'est-ce pas plutôt un manque de compréhension de hommes ? après tout, l'intelligence humaine à ses limites alors que celle de Dieu n'en n'a pas.

je pense que cela n'a jamais été aussi claire qu'on ne le pense , dans l'ancienne alliance , il y avait des vrai prophètes des faux prophètes des gens qui sont les messagers de DIEU , dans l'église ce faut pareil si on lit les sept église de l'apocalypse , l'histoire de deux milles ans de l'église ?
de quoi se désolé comme Elie =, mais DIEU dit a Elie ne t'en fait pas je me suis réserver sept milles hommes qui n'ont pas fléchit le genoux devant Baal , de tout temps DIEU a donner des signes des gens mis a part pour lui et qui ont éclairer le peuple de DIEU .
s'il n'y avait pas eut al réforme et tous ses petites églises qui ont vu le jours avec des chrétiens qui se sont mis a part pour DIEU , ou serions nous aujourd'hui ?
c'est par elle que la Bible fut rependu et se repend encore aujourd'hui , dans les pays persécuté se sont toutes ses petites églises qui tiennent le cout .
dans nos pays on a connu cela aussi pendant les guerre de religion et les persécution , il y avait des petites églises qui se réunissaient clandestinement avec de fidèles chrétiens .
la grande église avait sombrer dans les erreurs l'inquisition et l'opulence .
on vois depuis combien peut être un siècle prêché avec insistance sur le retour du Seigneur , ses églises se sont elle tromper , ont elle exagérer , peut etre y a il eut de si de la des exagérations des dérives mais au fond n'est ce pas la prédication de l'église l'attente de son ROI et le fait d'etre vigilent pret pour le moment venu ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 11:25

Christian59 a écrit:

si demain ou dans des pays difficiles ou règne la persécution s'il n'y a pas de prêtre il n'y a pas d'eucharistie , les chrétiens ne célèbre pas ?

Il existe déjà un « baptême de désir » qui réside dans le souhait explicite de recevoir le sacrement alors qu’on en est empêché : il produit les mêmes effets que le baptême sacramentel (cf. CEC 1258).

 La communion spirituelle participe de la même réalité : 


désirer communier de tout son cœur, le manifester explicitement dans la prière et/ou l’attitude  corporelle, constitue une communion de désir qui produit de grands effets spirituels. 


Saint Thomas d’Aquin précise même que tout se passe « comme si on l’avait reçu » et ajoute : « Comme l’autre communion. (…) elle soutient, fortifie, répare et réjouit ».


La communion spirituelle est en fait une réalité pour beaucoup de chrétiens dans le monde : les personnes âgées ou malades qui n’ont que la messe à la télévision ou à la radio, ou encore les chrétiens persécutés pour leur foi. 

En Amazonie, pour reprendre une récente actualité ecclésiale, la communion spirituelle est même très habituelle, tant le manque de prêtres est criant et les églises où la messe est célébrée parfois trop éloignées de certains villages.
Au Carmel de Lisieux, du temps de sainte Thérèse, on ne communiait pas tous les jours. Dans sa magnifique prière d’offrande à l’amour miséricordieux, Thérèse dit d’ailleurs sa souffrance de ne pouvoir communier aussi souvent qu’elle le voudrait.

Pendant le covid, nous avons pu ressentir ce désir d’avoir « faim du Christ ».  Dans le même esprit, cette privation peut nous aider à prendre conscience de la situation dans laquelle vivent tant de nos frères empêchés de communier et qui le désirent pourtant de tout leur cœur. Nous grandirons ainsi tous dans le mystère de la foi et l’amour de l’Eucharistie !

– une prière pour vivre la communion spirituelle :


« Puisqu’il ne m’est pas donné de te recevoir dans cette hostie Seigneur, je te sais assez puissant pour que tu te donnes à moi autrement. Mon cœur te désire, Viens Seigneur ! Amen ».
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 12:14

c'est vrai et ce baptême de désir existe aussi pour le bébé qu'une maman porterait dans son ventre. Elle peut donc obtenir avec le papa le même effet que le baptême alors que sa grossesse n'est pas encore terminée. L'esprit Saint vient dans l'âme de son bébé.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 12:33

Arnaud Dumouch a écrit:
c'est vrai et ce baptême de désir existe aussi pour le bébé qu'une maman porterait dans son ventre. Elle peut donc obtenir avec le papa le même effet que le baptême alors que sa grossesse n'est pas encore terminée. L'esprit Saint vient dans l'âme de son bébé.

ah ça, je ne savais pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 13:31


Bonjour

Je dirais même, placer vos main sur le ventre de maman et prier l'Esprit Saint pour l'enfants a naitre, rien de mieux pour un bon départ dans la vie.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:47

Il n'y a rien que j'ai pu désirer de toute ma vie que mes enfants qui étaient dans mon ventre.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:05


Bonjour

Être parent n'est pas facile, malgré tout les bonne intentions profondes que nous avons !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:10

C'est pour cela qu'il y a des pédopsychiatres pour nous aider, quand on a un problème avec son enfant, il ne faut pas hésiter a consulter.

Mais il est vrai que les bonnes intention ne suffisent pas toujours.

On ne peut pas apprendre aux autres ce que soi--même on n'a pas appris.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Cath et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptySam 17 Fév - 23:29

Christian59 a écrit:
Théoderic
ce n'est pas comme vous le dite un acte passé comme l'histoire .
c'est un acte fait une fois pour toute qui ne se renouvelle pas .
tout a été accomplit , Jésus  s'est donner une fois pour toute pour sauver la vie des hommes .

si demain ou dans des pays difficiles ou règne la persécution s'il n'y a pas de prêtre il n'y a pas d'eucharistie , les chrétiens ne célèbre pas ?
or ont peux voir que la paque c'est dans chaque maison il n'y a pas forcement un Rabbin .
Le dernier repas que Jésus prend avec ses disciples juste avant sa trahison et son arrestation est le repas traditionnel de la Pâque, mais Jésus lui donne une nouvelle signification

Hébreux 9

24Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, vcomme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

tu avais écrit que " c'est symbolique !"
alors j'ai voulu redire que Non ce n'est pas symbolique le fait de dire " c'Est Ma Chair c'Est Mon Sang ,,,,"
car quand le Verbe Divin Dit " C'EST" hé bien C'EST !
notre problème est de ne pas UNIFIER le Verbe Divin et Jésus alors que c'EST LE MÊME !
ce qui nous Est Présenté dans un acte du temps Est La Vérité Éternelle mise a notre portée  ! il ne faut pas s'enfermer dans le temps !
pour moi Jésus explique tout cela en disant " désormais J'Attirerais tous les hommes a Moi !" a Moi Le Verbe Unique du Père Le Principe La Seule Parole de Vie !
et cela Il le Fait aussi par :sts: pourvu qu'on le reçoive avec foi et y reconnaisse  :jesus: !
si c'Est l'Esprit qui nous (explique Montre) alors tout deviens 1 , il faut arriver a ne plus séquencer La Vie Éternelle et cela c'est l'Esprit " la Terre comem Le Ciel "  

Jean 6

35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,


47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

59J ésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? 61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ?
62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... 63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 10:47

Théodéric

d'après ce que j'ai pu apprendre que la doctrine de la transubstantiation ne dates pas des premiers siècles mais a été introduite tardivement dans le christianisme je vais regarder si je trouve les dates de l'imposition de se dogme .

Jésus a aussi dit je suis la porte des brebis , cela ne veux pas dire qu'il est une porte c'est une image .


pourquoi >Jésus a il institué la scene avant sa mort et non après ?
donc si l'eucharistie le christ viens dans l'Ostie et le vin se livrer pour nous ce n'est plus la scene que Jésus a institué , puisqu'il dit sera livrer .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 11:00

@Christian

et "vous ferez cela en mémoire de moi"

ce serait pour quand alors ?



Citation :
C’est se souvenir, pas seulement se rappeler le passé mais le rendre présent.
Dans la Bible, la mémoire joue un rôle important dans l’histoire de l’Alliance entre Dieu et Israël.
En célébrant l’Eucharistie, l’Eglise fait mémoire du Christ de son incarnation, de sa mort, de sa résurrection et de son ascension au ciel.
La veille de sa Passion, le Christ a dit: «Faites ceci en mémoire de moi» (1 Cor. 11, 24-25).
En lui, l’Eglise commémore l’histoire toute entière du salut préfigurée dans l’ancienne Alliance.



Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Logo_site-ec
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 11:25

Constance
chaque fois que nous prenons ce pai et ce vin nous faisons mémoire du dernier repas du Seigneur , de l'agneaux pascal immolé .
oui ce que vous dites est juste
C’est se souvenir, pas seulement se rappeler le passé mais le rendre présent.
Dans la Bible, la mémoire joue un rôle important dans l’histoire de l’Alliance entre Dieu et Israël.
En célébrant l’Eucharistie, l’Eglise fait mémoire du Christ de son incarnation, de sa mort, de sa résurrection et de son ascension au ciel.
La veille de sa Passion, le Christ a dit: «Faites ceci en mémoire de moi» (1 Cor. 11, 24-25).
En lui, l’Eglise commémore l’histoire toute entière du salut préfigurée dans l’ancienne Alliance

c'est une commémoration et non pas un renouvellement , le Christ a fait une fois pour toute le sacrifice rédempteur pour l'humanité .
la scene s'est prise lors dun repas celui de la paque c'est encore la cas dans certaines communautés .
d'autres y incorpore le lavement des pieds .
l'église catholique y a oter le vin et donne seulement le pain pourtant il est fait mention des deux espèces .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 14:14

Christian59 a écrit:

l'église catholique y a oter le vin et donne seulement le pain pourtant il est fait mention des deux espèces .

Et ces paroles de la Consécration ?

Toi qui es vraiment saint,
toi qui es la source de toute sainteté,
Seigneur, nous te prions :
Sanctifie ces offrandes
en répandant sur elles ton Esprit ;
qu’elles deviennent pour nous
le Corps et le Sang
de Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Le prêtre (tout seul !) :

Au moment d’être livré
et d’entrer librement dans sa passion,
il prit le pain,
il rendit grâce,
il le rompit
et le donna à ses disciples, en disant :
« Prenez, et mangez-en tous,
ceci est mon corps
livré pour vous. »

Le peuple regarde le pain consacré avec foi et adore le Corps du Christ par une profonde inclination. Le prêtre fait la génuflexion.
Le prêtre (tout seul !) :

De même, à la fin du repas,
il prit la coupe ;
de nouveau il rendit grâce
et la donna à ses disciples, en disant :
« Prenez, et buvez-en tous,
car ceci est la coupe de mon sang,
le sang de l’alliance nouvelle et éternelle,
qui sera versé
pour vous et pour la multitude,
en rémission des péchés.
Vous ferez cela, en mémoire de moi. »
Le peuple regarde la coupe avec foi et adore le Sang du Christ par une inclination profonde. Le prêtre fait la génuflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 16:23

Constance

on ne trouve pas sa dans la Bible


Seigneur, nous te prions :
Sanctifie ces offrandes
en répandant sur elles ton Esprit ;
qu’elles deviennent pour nous
le Corps et le Sang
de Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 17:05


Bonjour

Ça, c'est du domaine de l'Esprit Saint, Dieu est en trois personnes, celui ou celle qui ne connait que les écritures, mais qui ne connait pas la dynamique de l'Esprit Saint, ne peu comprendre, cette parole de Jésus qui Dit * Ce qui est d'esprit est Esprit et ce qui est de chair est chair.

La transmutation est dans la résurrection du Corps du Christ, sa chair et son sang dans l'eucharistie son l'expression de son corps glorifier, pas de son corps mortel, mais de son corps éternel !

Désolé, peut être un peu tros pousser pour de simple bibliste, même si Jésus avant sa mort a dit, il me reste tant de choses a enseigner !

L'Esprit Saint enseigne encore aujourd'hui les paroles dite et non dite du Verbe de Dieu qui a marcher sur la Terre.

Et blablabla ......, t'a pas fini Cat ! de dire des choses incompréhensible pour les tenant des feuilles de papier !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 17:25

désolé Cath
mais ont peut tout justifier avec ce que vous avez dit plus haut .
autrement dit si t'est pas initié tu ne peux comprendre ?
fait quinze ans d'étude et reviens , mais quand tu reviendra tu ne fera qu'écrire ce que tu a appris on ne fait qu'une boucle Thomas a dit si je ne touche pas je ne croirait pas , était ce un incrédule ou quelqu'un qui avait besoin de plus ?
sa serait plus compréhensible de dire le pain que l'on prend n'est pas corps physique mais spirituel métaphysique .
si c'était du pain transformer en vrai chaire personne prendrait cela ?
le pain n'est plus du pain mais reste du pain qui a spirituellement une autre nature on passe dans une autre dimension celle de l'invisible .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:00

Christian59 a écrit:
Constance

on ne trouve pas sa dans la Bible

Ah le Sola Scriptura quand tu nous tiens ... Rolling Eyes



Attention aux fausses compréhensions !!!

2Tim3,16 ne prouve pas que la bible est la Parole de Dieu.

Le 'sola scriptura' n'est pas biblique.

Qu'est ce que la bible ? D'où vient-elle ? et d'où vient la biblette ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:07

Bonjour

Et bien Christian, je pensais être la seul a écrire du Blablabla, je voie que je ne suis pas la seul ....hihihihi

Une chose, il faut vivre le corps et le sang du Christ pour comprendre et prendre cela comme présent, et qu'il est vraiment nourritures et force spirituel.

Je n'ai pas quinze ans d'étude dans ce domaine la, mais j'étudie toujours dans mon domaine ......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:13

Cath
vous dites
il faut vivre le corps et le sang du Christ pour comprendre et prendre cela comme présent, et qu'il est vraiment nourritures et force spirituel.
c'est ce que j'ai écrit plus haut faut 15 ans d'étude pour comprendre ?
sa ne veux pas dire que vous devez faire 15 ans d'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:18


Bonjour

Désolé Christian, je ne comprend pas, je me suis peut être tromper, je pensais que tu ne croyais pas a la transmutation Eucharistique !

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1890
Inscription : 12/07/2012

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:19

N'oubliez pas que ce qui parait clair pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:30

Toi le tout petit
qu'est ce que cala a voir avec 2 Thimothé 3/ 16 ?

si on se met parler d'autres choses par exemple et ont trouvera beaucoup de choses qui ne sont pas écrites dans la Bible sa ne veux pas dire qu'elle n'existent pas ?
donc ou trouver les référence sur et certaines , sola scriptura reste l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:34


Bonjour

La sola scriptura n'est qu'une feuille de papier tant quel n'est pas vécu, c'est comme en physique, une équation est bien belle, mais si elle n'est pas mi en pratique ou observer, elle ne sert a rien !

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:38

Cath a écrit:

Bonjour

Désolé Christian, je ne comprend pas, je me suis peut être tromper, je pensais que tu ne croyais pas a la transmutation Eucharistique !

I love you

dans l'église il y a trois ou quatre façons de comprendre je en suis pas braquer sur l'une ou l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1074
Inscription : 10/11/2023

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:43

Cath a écrit:

Bonjour

La sola scriptura n'est qu'une feuille de papier tant quel n'est pas vécu, c'est comme en physique, une équation est bien belle, mais si elle n'est pas mi en pratique ou observer, elle ne sert a rien !

I love you


alors a quoi sert les livre et les feuilles a la Messe ? si c'est que du papier .
sola scriptura n'a jamais exclus la pratique ?
tu ne te fera pas d'image taillé est mis en pratique chez les protestants sola sciptura .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:52


Bonjour

Comme je l'ai écrit, cela sert a vivre en Dieu, a dépasser l'écrit pour vivre réellement de Dieu ((( La sola scriptura n'est qu'une feuille de papier tant quel n'est pas vécu )))

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 19:13

Oui la Bible nous met en relation avec Dieu, et nous guide pour apprendre à le connaître, mais la vie avec Dieu, c'est la vie de tous les jours, et dans les actes les plus simples du quotidien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 19:17

Christian59 a écrit:
alors a quoi sert les livre et les feuilles a la Messe ? si c'est que du papier .
sola scriptura n'a jamais exclus la pratique ?
tu ne te fera pas d'image taillé est mis en pratique chez les protestants sola sciptura .

C'est bien pour enseigner que nous avons l'Eglise, sinon oui, tout reste du papier...

"faites ceci en mémoire de Moi", c'est dans la Bible, comme :


Citation :
Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

Donc l'Eglise a bien été créée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 19:27


Bonjour

Oui, tout a fait, car les paroles de Jésus ont été mis en oeuvres

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 19:45

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
qu'est ce que cala   a voir avec 2 Thimothé 3/ 16 ?

si on se met  parler d'autres choses  par exemple et ont trouvera beaucoup de choses qui ne sont pas écrites dans la Bible sa ne veux pas dire qu'elle n'existent pas ?
donc ou trouver les référence sur et certaines , sola scriptura reste l'essentiel

Je vous invite à écouter la vidéo postée et vous aurez les réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 20:02

Christian59 a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

La sola scriptura n'est qu'une feuille de papier tant quel n'est pas vécu, c'est comme en physique, une équation est bien belle, mais si elle n'est pas mi en pratique ou observer, elle ne sert a rien !

I love you
alors a quoi sert les livre et les feuilles a la Messe ? si c'est que du papier .
sola scriptura n'a jamais exclus la pratique ?
tu ne te fera pas d'image taillé est mis en pratique chez les protestants sola sciptura .

Un livre, une feuille,  ce n'est que du papier... C'est un support. 

Un livre peut être brûlé et réduit en cendres.... 

Alors que la Parole de Dieu est éternelle.  

Comme le buisson ardent qui ne se consume pas.


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 18 Fév - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 20:05

L’Eucharistie, un sacrifice dont chacun a besoin


Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Elevation-eucharistie-FR547321L
Catherine Leblanc / Godong

Peter Cameron - publié le 18/02/24

Le sacrifice de Jésus sur la croix a mis fin à toute la honte paralysante qui gardait l’homme enfermé sur lui-même et dans l'obscurité. La mort du Christ a libéré l’homme.


Dans toute la Bible, l’homme offre des sacrifices à Dieu. Ainsi, Abel « présenta les premiers-nés de son troupeau » et les offrit à Dieu en sacrifice (Gn 4,4). Noé « bâtit un autel au Seigneur ; il prit, parmi tous les animaux purs et tous les oiseaux purs, des victimes qu’il offrit en holocauste sur l’autel », quand les eaux du déluge s’étaient retirées et que l’arche se trouvait en sécurité sur la terre ferme (Gn 8,20). David aussi « offrit devant le Seigneur des holocaustes et des sacrifices de paix » quand l’arche fut ramenée à Jérusalem (2 S 6,17).

Ce qui a encouragé tous ces saints hommes à offrir des sacrifices, c’est le souvenir des grandes œuvres que Dieu a accomplies en leur faveur. Cependant désormais, Dieu a donné aux hommes quelque chose qui ne peut être comparé à ce qu’il a donné à Abel, à Noé, à Abraham et à David. Car Dieu a tellement aimé le homme qu'il a envoyé pour eux son Fils unique. Et son Fils, Jésus, et mort sur une croix pour racheter les hommes. Comment est-ce possible d’honorer cela ? Qu’est-ce qui pourrait jamais suffire ?


Un sacrifice de remerciement

 La seule réponse adéquate à la générosité extravagante de Dieu à l’égard de l’homme est de lui faire don en retour de ce qu’il a donné : l’eucharistie. 

C’est la « réponse humaine à l’acte créatif de la miséricorde de Die » (Colman O’Neill).

 L’offrande liturgique de l’eucharistie est donnée à l’homme pour être son  acte sacrificiel et son remerciement. 

Par l’union de chacun avec le Christ à la messe, ce sacrifice de remerciement est joint au sacrifice que Jésus a fait de lui-même au Père.

La merveille de l’amour qui rayonne de l’eucharistie incite à s’exclamer : 

« Merci, Jésus, d’être mort pour moi. Ton sacrifice sur la croix a mis fin à toute la honte paralysante qui m’a enfermé sur moi-même, et mis dans l’obscurité. Ta mort m’a libéré, m’a relevé, m’a rempli de joie, m’a béni d’espoir, m’a revigoré, m’a animé, m’a donné un enthousiasme pour la vie que je n’aurais pas pu trouver autrement. Je t’aime, Jésus. Je te remercie, Jésus. Ton sacrifice me fait désirer que ma vie à son tour soit un sacrifice continuel pour toi ».


Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 20:13

L’eucharistie est la seule manière adéquate d’éloigner les ténèbres de son âme


Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Ikona-chrystus-chleb-shutterstock_2138098249
Maxssyd | Shutterstock

Peter Cameron - publié le 10/02/24

La réalité est pleine de défis, d'énigmes et de contradictions. Avec saint Thomas d'Aquin, permettez à la lumière de Dieu de faire fuir ce qui obscurcit votre âme.

Comme en témoignent ses nombreux hymnes émouvants,Saint Thomas d'Aquin, moine dominicain du XIIIesiècle, avait une dévotion profonde et sans limites pour la Sainte Euchasristie.
Pour saint Thomas, l’eucharistie était la seule façon adéquate d’aborder la réalité, pleine de défis, d’énigmes et de contradictions. Le pouvoir ineffable de l’eucharistie d’éclairer, de renouveler et de sanctifier ne peut être sous-estimé. C’est ainsi que saint Thomas écrit :   


Citation :
Personne ne peut exprimer pleinement la délicatesse de ce sacrement, dans lequel la douceur spirituelle se goûte à sa source même, et dans lequel nous renouvelons la mémoire de cet amour démesuré que le Christ a manifesté pour nous dans sa Passion. C’est pour que l’immensité de cet amour s’imprime plus profondément dans le cœur des fidèles que le Seigneur a institué ce sacrement lors de la dernière Cène.

C’est précisément lors de la Cène que les ombres qui habitent le cœur de l’homme s’enfuient pour faire place à la lumière, comme le rappelle le docteur angélique dans son très bel Hymne Lauda Sion :

Citation :
À cette table du nouveau Roi,
la nouvelle Pâque de la nouvelle loi
met fin à la Pâque ancienne.
L’ordre ancien cède la place au nouveau,
la vérité chasse l’ombre,
la lumière dissipe la nuit
.

Pour que la lumière de Dieu remplace les ténèbres de vos vies, abandonnez-vous à la merveille et à la grâce de l’Eucharistie. Vous pouvez pour cela préparer votre cœur avec la prière avant la communion  de saint Thomas d’Aquin :

Citation :

Malade, je viens au médecin dont dépend ma vie ;
pécheur, à la source de la miséricorde ;
aveugle, au foyer de la lumière éternelle ;
pauvre et dépourvu de tout, au Maître du Ciel et de la terre.
J’implore donc votre immense, votre inépuisable générosité,
afin que vous daigniez guérir mes infirmités,
laver mes péchés,
illuminer mon aveuglement,
combler mon indigence,
couvrir ma nudité ;
et qu’ainsi je puisse recevoir le Pain des Anges,
le Roi des rois,
le Seigneur des seigneurs.

Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 20:18

L’Eucharistie, meilleur remède à toutes les souffrances

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 HOSTIE-GODONG-FR388059A-e1705501014736
Fred de Noyelle / GODONG

Peter Cameron - publié le 17/01/24
La solitude, l’angoisse, la peur de la mort, la négligence… Face à ces souffrances, la présence réelle de Jésus Christ dans la sainte Eucharistie est un véritable "antidote".



« Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2,18). Ce que Dieu a déclaré au début de la création, chaque homme le ressent. 

Même avant la chute, Adam éprouvait le besoin profond d’être avec quelqu’un d’autre. En effet, comme l’affirme le prêtre et théologien Luigi Giussani (1922-2005) :

 « Pour être moi-même, j’ai besoin de quelqu’un d’autre. Seuls, nous ne pouvons pas être nous-mêmes ».

Il y a un passage brûlant dans les mémoires du compositeur français Hector Berlioz (1803-1869), dans lequel il se confie sur son expérience douloureuse de la solitude. Il écrit : « Il est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai souffert – le désir qui semblait déchirer mon cœur jusqu’aux racines, le sentiment épouvantable d’être seul dans un univers vide. 

J’ai souffert d’agonies, luttant contre le sentiment écrasant d’absence, contre un isolement mortel ».

Combattre la solitude par la présence réelle

Pour combler cette solitude, l’homme a besoin d’une présence réelle et permanente dans sa vie. La sainte Eucharistie est cette présence réelle

C’est le véritable remède à ce désir, à l’angoisse de la solitude et à l’isolement. Dans l’ouvrage La foi chrétienne hier et aujourd’hui, le Cardinal Ratzinger réfléchit sur une peur presque universelle : celle de se retrouver seul dans une pièce avec une personne morte. 

Cependant, le cardinal Ratzinger écrit que ce qui pourrait instantanément apaiser une telle peur, c’est la présence d’une personne aimée, à ses côtés, dans cette même pièce. La présence de l’autre apaise les pires craintes. Elle atténue la solitude et même la mort.

La présence est aussi l’antidote à la négligence, l’une des plus grandes formes de souffrance. La négligence est l’attitude de celui qui manque de soin, d’attention et d’intérêt et la personne négligée a le sentiment de n’être pas suffisamment importante pour l’autre. L’Eucharistie est justement le remède à cette négligence car Jésus Eucharistie assure constamment à chacun :

Citation :
Tu n’es pas seul ! Voici une présence réelle et permanente vers laquelle tu peux t’approcher. Je suis présent dans l’Eucharistie pour faire tomber les barrières qui te retiennent, pour mettre fin à la domination de la peur. Ce qui reste, c’est la promesse persévérante que je ne cesse de répéter : tu es suffisamment important pour que je sois là pour toi.

Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 20:21

L’épisode du buisson ardent survient dans l’Ancien Testament à un moment crucial de l’histoire du peuple d’Israël.

Moïse vient d’être chassé d’Égypte par Pharaon parce qu’il a tué un Égyptien ayant frappé à mort un Hébreu en captivité.

Une nouvelle vie s’impose dès lors à Moïse qui trouve refuge auprès des Madianites dont il épousera l’une des femmes. Cet homme qui avait été depuis son enfance parmi les puissants à la cour de Pharaon se retrouve désormais à la tête d’un seul troupeau, ainsi que le relate la Bible :


« Moïse était berger du troupeau de son beau-père Jéthro, prêtre de Madiane. Il mena le troupeau au-delà du désert et parvint à la montagne de Dieu, à l’Horeb » (Ex 3, 1)

Les voies de Dieu sont impénétrables rappelle saint Paul dans une de ses épîtres et c’est l’expérience qu’en fit Moïse. Sa curiosité, et la providence, le mèneront auprès d’un buisson, un buisson de la montagne de Dieu, l’Horeb au Sinaï et qui, curieusement, précise le récit biblique était en feu sans pour autant se consumer :

« Moïse se dit alors : « Je vais faire un détour pour voir cette chose extraordinaire : pourquoi le buisson ne se consume-t-il pas ? » (Ex 3, 3)

L’entendement humain se trouve dépassé par cet évènement inhabituel, le feu possédant ordinairement sur terre cette conséquence logique de brûler ce qu’il gagne. Or, ici, le buisson ne s’embrase pas, ne se consume pas, il est un buisson ardent, en feu mais qui ne se calcine point.

C’est par cette incohérence aux yeux humains que la gloire de Dieu se manifeste pleinement, ce que l’on nomme une théophanie, c’est-à-dire une apparition ou manifestation de Dieu éblouissante.

Ainsi, le buisson ardent qu’aperçoit Moïse est-il éblouissant, ardent, mais non d’une manière embrasée et dévastatrice, démontrant ainsi que nos catégories sont souvent insuffisantes pour comprendre pleinement les voies de Dieu.

Symbole de la puissance divine
Mais parce que le buisson ardent représente la puissance divine dans toute sa force et sa grandeur, Moïse se voit aussitôt adresser une injonction importante :

« N’approche pas d’ici ! Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! » (Ex 3, 5)

La sacralité de ce lieu même de la montagne, l’Horeb au-delà du désert, la montagne de Dieu précise l’Ancien Testament, s’impose ici dans et par le rayonnement du feu divin émanant du buisson ardent. Moïse se doit dès lors d’adopter une attitude respectueuse en ôtant ses sandales et en se voilant le visage de peur de porter son regard sur Dieu. Ces prescriptions seront plus tard reprises dans les rites juifs et chrétiens, et ce jusqu’à nos jours puisque la chapelle du couvent Sainte-Catherine en Égypte fondée au VIe siècle par l’empereur Justinien fait encore aujourd’hui obligation à ses visiteurs de se déchausser avant d’entrer dans le lieu où le buisson ardent se serait manifesté à Moïse…

La vocation de Moïse
Mais, ce sera surtout dans ce contexte extraordinaire – Dieu apparaissant à Moïse – que celui-ci lui confiera une mission qui ne sera pas moins extraordinaire :

« Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. » (Ex 3, 6) ; « J’ai vu, oui, j’ai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu ses cris sous les coups des surveillants. Oui, je connais ses souffrances » (Ex 3, 7) ; « Maintenant donc, va ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël. » (Ex 3, 10)

Deux éléments clés de la foi d’Israël sont ainsi dévoilés dans ce récit biblique du buisson ardent :

 l’identité du Dieu d’Abraham et la vocation de Moïse à mener son peuple hors d’Égypte vers la Terre promise. Le feu rayonnant du buisson ardent démontre que rien n’est impossible à Dieu et qu’un peuple en apparence abandonné de tous peut encore espérer s’il sait écouter la voix divine. 

Aussi n’est-il pas étonnant que les Pères de l’Église aient, dès lors, rapproché la Vierge Marie du buisson ardent qui reçut le feu de l’Esprit sans perdre sa virginité. Un parallèle qui inspirera un grand nombre de grands artistes tel Nicolas Froment au XVe siècle en un superbe triptyque où la Vierge trône avec l’Enfant Jésus au cœur même de ce buisson.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 21:02

Christian59 a écrit:
Théodéric

d'après ce que j'ai pu apprendre que la doctrine de la transubstantiation ne dates pas des premiers siècles mais a été introduite tardivement dans le christianisme je vais regarder si je trouve les dates de l'imposition de se dogme .

Jésus a aussi dit je suis la porte des brebis , cela ne veux pas dire qu'il est une porte c'est une image .


pourquoi >Jésus a il institué la scene avant sa mort et non après ?
donc si l'eucharistie le christ viens dans l'Ostie et le vin se livrer pour nous ce n'est plus la scene que Jésus  a institué , puisqu'il dit sera livrer .





quand Jésus Dit " C'Est MA CHAIR C'EST MON SANG " hé bien C'EST !!

quand Jésus Dit " JE SUIS LA PORTE DES BREBIS " = pour entrer au Ciel ! hé bien tu peux chercher une autre entrée = porte tu n'en trouvera pas !!

Jésus Homme EST LE VERBE , c'Est TOUT 1 Very Happy et Ses Parole Sont Vie EST ESPRIT quand Tu Est Dieu ce n'est que Normal Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8232
Inscription : 03/05/2022

Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 22:38

Théodéric a écrit:
Citation :
quand Jésus Dit " C'Est MA CHAIR C'EST MON SANG " hé bien C'EST !!

quand Jésus Dit " JE SUIS LA PORTE DES BREBIS " = pour entrer au Ciel ! hé bien tu peux chercher une autre entrée = porte tu n'en trouvera pas !!

Jésus Homme EST LE VERBE , c'Est TOUT 1 Very Happy et Ses Parole Sont Vie EST ESPRIT quand Tu Est Dieu ce n'est que Normal Very Happy

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trucs pas clair de la bible   Bible - les trucs pas clair de la bible - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trucs pas clair de la bible
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» juger ou pas juger ... la question qui est pas clair dans la bible en apparence
» But des FM: Au moins c'est clair...
» Eric Tolone : enseignement hindouiste clair mais discutable
» Les frères de Jésus (suite)
» La légende des 98% d'ADN semblable (homme et singe) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: