DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]

Aller en bas 
+9
Arnaud Dumouch
Théodéric
florence_yvonne
boulo
Christian59
christianK
humanlife
Toi le tout petit
guy lee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2023, 22:10

Constance a écrit:
Christian59 a écrit:
Constance a écrit:
Je pense que vous compliquez M.Dumouch :

les démons croient en l'existence de  Dieu mais veulent avoir le dessus par orgueil peut-être. Ils refuseront toujours de se repentir et d'abdiquer. Ils ne renonceront jamais.

la je suis d'accord avec vous , mais meme s'ils le veulent ils ne le peuvent pas .
ils sont aller trop loin c'est une voix de non retour .
peut être essayent ils d'entrer dans le royaume mais ils ne le peuvent pas et voyant qu'il ne le peuvent pas sont en rage .
on peux voir cette rage dans  apocalypse 7


Et dans l'époque actuelle ? vous ne voyez pas la rage des démons ?

mais bien sur que si sa aussi c'est écrit
11Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

et au plus se temps se raccourcit , au plus on avance vers la venue en gloire de Jésus au plus on va avoir des choses comme celle la , viens ce que l'on appel la grande apostasie et le règne de l'anti christ .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyLun 04 Déc 2023, 22:29

Cath a écrit:
Bonjour

Non, je ne suis pas d'accord avec vous Christian59, les démons son créé par Dieu et de ce fait ils peuvent revenir a Dieu si ils le veules, par contre le fait qu'ils est prêter serment a Lucifer ( Le Diable ) les rend sous l'emprise de ce mal, d'ou la difficulté de se séparer de lui.

Mais rien n'est impossible a Dieu et a sa miséricorde !

I love you

oui les démons son créer par DIEU , mais il est écrit nul part qu'ils peuvent se convertir .
il n'est écrit nul part qu'ils ont prêter serment a Lucifer , ils l'on suivit dans sa révolte et c'est pas rien 1/3 des anges .
ses anges quand ils ont désobéit , il n'étaient pas sous emprise ils avaient leur libre arbitre quand ils ont désobéit a DIEU ils savaient ce qu'ils faisaient .
nul part dans la Bible il est écrit que Jésus a verser son sang pour les démons .
rien n'est impossible a DIEU oui mais a partir du moment qu'ils ont été chasser de l'accès devant DIEU , avant comme le dit JOB 1 ils pouvaient encore se présenter devant DIEU la ils ne le peuvent plus .

7Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2023, 08:56


Bonjour

CCCCCCooollll ....... Thumright Christian59

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2023, 09:28


Bonjour

12C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Je trouve que le malheur a la terre et a la mer vient de l'homme, il pollue tout et il détruit tout pour se faire de la place.

Est ce possible que se soi Nous les Anges déchu ? et Dieu par notre condition humaine nous pardonne et nous ramène a lui.

Somme nous les Anges déchu jeter sur la Terre ?

Quand pense tu Christian59 !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2023, 10:07

Je crois que les démons sont des anges bannis par Dieu pour avoir refusé de se soumettre aux hommes.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2023, 11:51

Christian59 a écrit:


je ne suis pas d'accord pour dire que la foi est une croyance .
les spirites ont une croyance et il existe meme des courants dit spirites chrétiens .
il y a des gens qui croie en l'au-delà sans enfer ni paradis ils croient en la vie éternel de l'Esprit présent dans chaque individus lors de sa naissance et qui le quitte a sa mort .

la foi est un don de DIEU , c'est lui qui s'est révélé a vous .


Ceci est la foi théologale, pas la foi tout court.
Exemple de foi naturelle: je crois qu'il y a un ours dans la forêt pcq un ami me l'a dit.
Du moment que la foi est adhésion sans preuve démonstrative comme en maths ou en physique de labo, c'est dans la catégorie croyance.  Mais c'est un type de croyance particulier car ca porte sur la parole d'un autre (foi=confiance, cum-fide)

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 09:20

Christian59 a écrit:
oui les démons son créer par DIEU , mais il est écrit nul part qu'ils peuvent se convertir .

Mais, qui ne dit mot consent.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 11:17


Bonjour

Pour ma part, il est évident qu'il y a des Anges déchu parmi les Hommes sur la planète terre, il leur son offert une chance de revenir a Dieu, hélas se n'est pas tout les déchus qui profite de cette chance, il y en a qui en profite pour poursuivre leur mal contre Dieu, L'Unique.

Et cela parait sur la Terre.

Mais tout cela n'est qu'une théorie .....hihihihihi

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 11:23

Cela me fait penser au film "Constantine " avec Keanu Reeves

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 12:27


Bonjour

Ont dit que le diable est jaloux de l'Homme, par ce que Dieu aime l'Homme.

Mais je pense que le diable est jaloux de l'Homme, non pas par ce que Dieu aime l'Homme, mais par ce que l'Homme a dépasser le diable dans tout ces domaines, impureté, mensonge, violence, misogynie, perversité, offense a Dieu, et j'en passe Etc

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8504
Inscription : 03/05/2022

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 13:55

Cath a écrit:

Bonjour

Pour ma part, il est évident qu'il y a des Anges déchu parmi les Hommes sur la planète terre, il leur son offert une chance de revenir a Dieu, hélas se n'est pas tout les déchus qui profite de cette chance, il y en a qui en profite pour poursuivre leur mal contre Dieu, L'Unique.

Et cela parait sur la Terre.

Mais tout cela n'est qu'une théorie .....hihihihihi

I love you



Selon l’Apocalypse, les anges bons luttent contre les mauvais, sous le commandement de saint Michel, et remportent la victoire.


 Dans les épîtres de Jude et de Pierre, il est dit que certains anges ont été emprisonnés par Dieu dans les enfers (2 Pierre 2, 4 ; Jude 1, 6). 


Jésus dit aussi : « J’ai vu Satan tomber du ciel comme l’éclair » (Luc 10,18).


 Au ciel, donc, la victoire sur les mauvais anges est acquise. Bien sûr, le démon continue de s’agiter sur terre.


 Lutter contre les mauvais anges est plutôt le travail des bons anges et surtout du Christ. 


Mais chaque fois que nous faisons une bonne action sur terre, avec les armes qui sont les nôtres – la médecine pour le médecin, la poésie pour le poète, la théologie pour le théologien – nous participons au combat sur terre du bien contre le mal. 


Ce combat est le reflet de celui qui se déroule au ciel.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 14:13

Bonjour

Ha ! Ces combats qui dure des millénaires, faut dire que les forces en présences sont plutôt équilibré, sinon il y aurais u un vainqueur bien avant !

Cela ressemble au guerres de Religions moderne ....hihihihi

I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 14:25

Je suis bien d'accord avec toi la guerre c'est vraiment drôle hihihi..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 14:31


Bonjour

Tout a fait, surtout de la part de ceux qui écrive des écriture Sainte, comme la Bible, le coran, la bagavagita Etc

CCCCCooollll ............. Quel belle exemple de Dieu ils nous fournisse !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 14:46

Cependant la guerre peut être nécessaire du point de vue religieux en cas de légitime défense

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2023, 18:03

christianK a écrit:
Il faut des nuances. La foi catho n'est pas la foi protestante. Il y a un  tronc commun, eg.la bible et sa traduction oecuménique entre autres, mais après s'ajoutent des hérésies (encore un terme de théologie "négative" largement censuré sauf quand on l'applique aux tradis et progressistes comme l'a fait récemment le nouveau préfet de la CDF - 2 poids 2 mesures)

Le st sacrifice de la messe est le sommet de la vie xtienne, ca peut pas être secondaire, c'est essentiel à l'église

il faut arriver a Entendre avec Son Cœur = de fils = Baptisé en Jésus Christ et vivant du Ressuscité !
"la Chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie "  donc quand Il Parle de Sa Chair Il l'Entend en Esprit et Vérité a nous de Vivre et avancer jusqu'où Il S'Offre !
IL Est Dieu Incarné et DIEU ESPRIT ET VIE IL Nourrit d’Éternité ceux qu'IL a Ressuscité En Lui ; il faut donc travailler a se départir de ce qui est mort afin comme Il Le dit " Le voir Là où Il était au paravent " ne Dit-Il pas " désormais J'attirerais tous les hommes a Moi " il faut travailler a ce qui nos porte au delà de la chair et non vouloir sans arrêt y revenir

Jean 6

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?
53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? 61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il ? 62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?...
63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. 65 Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 05:50

Théoderic
ce que vous avez mis en copier ne viens pas de moi , c'est ce que j'ai repris et je pense avoir laisser entendre que il n'y a pas de foi protestante ou de foi catholique il n'y a qu'une seul foi et non une multitude .
mais une multitude de croyance ou il ya dans le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 06:13

humanlife a écrit:
Cependant la guerre peut être nécessaire du point de vue religieux en cas de légitime défense

je suis plus partager sur se point .
j'ai entendus des témoignage ou face a une situation d'agression , la prière et le Nom de Jésus a produit des miracles .

difficile de répondre a une tel affirmation .
nombre de chrétiens sont objecteur de conscience .
je pense aussi que Jésus a dit que nous ne faisons pas partis du monde , les guerre sont les chose de se monde .
difficile de comprendre comment deux chrétiens puissent se battre étant dans une armée adverse l'une de l'autre ?
et qu'un chrétiens puisse tirer sur un chrétiens ?
la guerre conduit aussi a la haine et a des abominations , on confond tuer et massacrer .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 06:27

Cath a écrit:

Bonjour

12C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Je trouve que le malheur a la terre et a la mer vient de l'homme, il pollue tout et il détruit tout pour se faire de la place.

Est ce possible que se soi Nous les Anges déchu ? et Dieu par notre condition humaine nous pardonne et nous ramène a lui.

Somme nous les Anges déchu jeter sur la Terre ?

Quand pense tu Christian59 !

I love you

l'homme est pécheur , déchus , les hommes ont besoin d'une nouvelle naissance , quand se produit cette novelle naissance l'homme est transformer et n'agit plus comme ceux du monde .
il ne faut pas confondre les gens qui sont dans l'ignorance ?
ceux qui ont fait un pacte avec le Diable , par plusieurs façons
et les anges déchus qui sont des Démons qui sont dans le monde invisible .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 06:44

Cath

témoignage de Franc Alexandre .

https://addquaregnon.be/t%C3%A9moignages/temoignage-de-franck-alexandre.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 06:50

humanlife a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi la guerre c'est vraiment drôle hihihi..

je pense qu'il nous faut apprendre a utiliser les armes que DIEU met a notre disposition et non pas celle de se monde .
l'une de ses arme est la puissance le Nom et le sang de Jésus .

Théodéric, Cath et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 09:37


Bonjour

Christian59

Témoignage :



.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8504
Inscription : 03/05/2022

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 10:49

Cath a écrit:

Bonjour

Tout a fait, surtout de la part de ceux qui écrive des écriture Sainte, comme la Bible, le coran, la bagavagita Etc

CCCCCooollll ............. Quel belle exemple de Dieu ils nous fournisse !

I love you

Cath,

Je perçois encore de l'ironie dans vos écrits ... .

Est ce que le monde dans lequel nous vivons, et qui n'est pas le monde de Jésus mais celui du "Prince de ce monde" : Satan , ressemble -t-il à cela ?


Il me semble que NON.

Cependant, la Foi qui n'empêche pas les épreuves nous aide à les traverser.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 11:14


Bonjour

Ironie ?

Peut être !

Mais Marie a Fatima a bien dit de consacré la Russie, c'étais pour empêcher que la Russie vote la création d'Israel, son vote a permis la création d'Israel, et encore pire c'est la Russie qui a fournie les premières armes a ti Ben Gourion pour créé son états.

Mais je ne pense pas que cela vous intéresse.

I love you

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 11:20

Cath a écrit:

Bonjour

Ironie ?

Peut être !

Mais Marie a Fatima a bien dit de consacré la Russie, c'étais pour empêcher que la Russie vote la création d'Israel, son vote a permis la création d'Israel, et encore pire c'est la Russie qui a fournie les premières armes a ti Ben Gourion pour créé son états.

Mais je ne pense pas que cela vous intéresse.

I love you

Non, c'était pour que la Russie sorte du mensonge du Communisme athée.

_________________
Arnaud

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 11:25


Bonjour

Donc la Russie au final a fait la volonté de Dieu en votant pour la création d'Israel !

Sinon les paroles de la Vierge val aussi pour la création d'Israel.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 11:34

La volonté de Dieu Concernant Israël est qu'un jour qu'un jour Israël soit recréé.


Citation :
Luc 21, 24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens. [ = Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations. ]

Cela semble avoir commencé en1948.

_________________
Arnaud

Théodéric, ptrem, Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

christianK n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 12:17

https://www.infochretienne.com/articles/trois-propheties-bibliques-concernant-israel-qui-srsquoaccomplissent-sous-nos-yeux/

Trois prophéties bibliques concernant Israël qui s’accomplissent sous nos yeux
Publié le 17 août 2018

Découvrez de quelles manières des prophéties bibliques des livres d’Esaïe, Ezéchiel et Joël, s’accomplissent sous nos yeux.

Depuis 2000 ans, Jérusalem a connu l’occupation romaine, la conquête des musulmans, une parenthèse chrétienne après la première croisade, puis la domination ottomane et le mandat britannique entre les deux guerres mondiales. C’est en 1948 que la création de l’État d’Israël favorisera l’accomplissement de plusieurs prophéties bibliques.

Le rassemblement des juifs sur la terre d’Israël
Selon les données officielles fournies par le ministre de l’immigration, Sofa Landver, au gouvernement israélien, 6,6 millions de juifs vivent aujourd’hui en Israël, nombre hautement symbolique, 6 millions étant également le nombre de juifs tués pendant la Shoah.

C’est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d’Israël.
Ezéchiel 11:17

Le partenariat entre juifs et non-juifs
Du temps d’Esdras, c’est l’édit de Cyrus qui permit le retour du peuple sur sa terre. En 1917, c’est la déclaration Balfour, initiée par les britanniques, qui a rendu possible la création d’un « foyer national juif ». En 1948, lorsque le président américain Harry Truman a reconnu l’État d’Israël, il déclara : « Je suis Cyrus ».

Ce sont bien des non-juifs qui ont facilité le retour du peuple juif en Israël, selon la prophétie d’Ésaïe.

Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel : Voici : Je lèverai ma main vers les nations, je dresserai ma bannière vers les peuples ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur les épaules.
Esaïe 49:22

Théodéric, Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2262
Inscription : 11/05/2021

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 12:44


Bonjour

Moi qui me posais sans cesse la question a savoir si les apparition de Fatima étais vrai, maintenant j'ai ma réponse.

Merci a Tous !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 12:50

https://fr.aleteia.org/2023/10/16/entre-le-saint-siege-et-israel-des-relations-diplomatiques-sensibles/

Chargées de considérations historiques et théologiques mais aussi politiques et économiques, les relations entre l’État d’Israël et le Saint-Siège sont singulières et délicates. La reconnaissance officielle par le Vatican de l'État d'Israël il y a seulement 30 ans en témoigne. Retour sur les grandes dates de cette relation.
Alors que la guerre entre le Hamas palestinien et Israël fait de nouveau rage, comme un volcan endormi depuis trop longtemps mais loin
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 13:22

Cath a écrit:

Bonjour

Ironie ?

Peut être !

Mais Marie a Fatima a bien dit de consacré la Russie, c'étais pour empêcher que la Russie vote la création d'Israel, son vote a permis la création d'Israel, et encore pire c'est la Russie qui a fournie les premières armes a ti Ben Gourion pour créé son états.

Mais je ne pense pas que cela vous intéresse.

I love you

difficile de parler de l'état d'Israel /
on vois dans cet état un état politique , je pense que c'est pas un état qu'il faut voir mais la place que DIEU réserve dans le monde au peuple JUIF , Israel sera confronter a des conflits jusqu'à sa conversion mais restera en place .
la Russie je ne suis pas particulièrement un adepte des apparitions , mais la chute de se régime pourrait etre une porte ouverte a l'évangélisation et la fin de l'orthodoxie au main du KGB .


Dernière édition par Christian59 le Jeu 07 Déc 2023, 13:38, édité 3 fois

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 13:26

ptrem a écrit:
https://www.infochretienne.com/articles/trois-propheties-bibliques-concernant-israel-qui-srsquoaccomplissent-sous-nos-yeux/

Trois prophéties bibliques concernant Israël qui s’accomplissent sous nos yeux
Publié le 17 août 2018

Découvrez de quelles manières des prophéties bibliques  des livres d’Esaïe, Ezéchiel et Joël, s’accomplissent sous nos yeux.

Depuis 2000 ans, Jérusalem a connu l’occupation romaine, la conquête des musulmans, une parenthèse chrétienne après la première croisade, puis la domination ottomane et le mandat britannique entre les deux guerres mondiales. C’est en 1948 que la création de l’État d’Israël favorisera l’accomplissement de plusieurs prophéties bibliques.

Le rassemblement des juifs sur la terre d’Israël
Selon les données officielles fournies par le ministre de l’immigration, Sofa Landver, au gouvernement israélien, 6,6 millions de juifs vivent aujourd’hui en Israël, nombre hautement symbolique, 6 millions étant également le nombre de juifs tués pendant la Shoah.

C’est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d’Israël.
Ezéchiel 11:17

Le partenariat entre juifs et non-juifs
Du temps d’Esdras, c’est l’édit de Cyrus qui permit le retour du peuple sur sa terre. En 1917, c’est la déclaration Balfour, initiée par les britanniques, qui a rendu possible la création d’un « foyer national juif ». En 1948, lorsque le président américain Harry Truman a reconnu l’État d’Israël, il déclara : « Je suis Cyrus ».

Ce sont bien des non-juifs qui ont facilité le retour du peuple juif en Israël, selon la prophétie d’Ésaïe.

Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel : Voici : Je lèverai ma main vers les nations, je dresserai ma bannière vers les peuples ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur les épaules.
Esaïe 49:22

je pense que DIEU va permettre qu'Israel soit attaquer par ses ennemis jusqu'à sa conversion , le but est le salut du peuple JUIF .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
La volonté de Dieu Concernant Israël est qu'un jour qu'un jour Israël soit recréé.


Citation :
Luc 21, 24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens. [ = Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations. ]

Cela semble avoir commencé en1948.

oui tout n'a pas toujours été fait dans le respect des droit humains ?
mais la nécessité de cet état est de conduire le peuple Juifs au salut

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Zacharie 12

Chribou et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:


Cela semble avoir commencé en1948.
Opinion permise pas plus. Le plus bas degré (de certitude) dans les "notes théologiques".  C'est comme la proposition " dans certains cas assez nombreux, le sida est une punition divine".   Cela relève largement du jugement de conscience personnel, permis, surement pas interdit ni condamnable, mais pas plus. Prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:31

christianK a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cela semble avoir commencé en1948.
Opinion permise pas plus. Le plus bas degré (de certitude) dans les "notes théologiques".  C'est comme la proposition " dans certains cas assez nombreux, le sida est une punition divine".   Cela relève largement du jugement de conscience personnel, permis, surement pas interdit ni condamnable, mais pas plus. Prudence...

C'est vrai.

Mais tout de même : On est frappés par la concordance des prophéties bibliques avec les événements actuels historiques.

Je vous donne les 3 prophéties suivantes qui ne sont pas encore réalisées. Gardez les en mémoire car, si de notre vivant, nous voyons quelque chose se réaliser, vous me direz si ça vous paraît être encore une simple coïncidence :


Israël 11- La refondation de l’Etat d’Israël a-t-elle une signification pour la foi catholique ? (6 mn) https://youtu.be/cjQrAZlLBsI
Israël 12- Le temple Juif sera-t-il rebâti ? (4 mn) https://youtu.be/WaobX19eZmk
Israël 13- La reconstruction du Temple Juif sera-elle une volonté de Dieu ou du mal ? (6 mn) https://youtu.be/UYyBilfG1bY
Israël 14- L’Arche d’Alliance sera-t-elle retrouvée ? (6 mn) https://youtu.be/qgX3aMeDClo
Israël 15- Israël reconnaitra-elle Jésus comme Messie à la fin du monde ? (3 mn) https://youtu.be/brAV7LToHBU

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:38

Oui, on peut qualifier l'idée de stimulante.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 17:22

christianK a écrit:
Oui, on peut qualifier l'idée de stimulante.

ou alors l'Esprit qui a fait Parler les Prophète raconte n'importe quoi pour se passer le temps ?! :mdr:

le problème des doctes ; c'est que même face au Messie ils ne voyez pas de Qui il était question ! neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cela semble avoir commencé en1948.
Opinion permise pas plus. Le plus bas degré (de certitude) dans les "notes théologiques".  C'est comme la proposition " dans certains cas assez nombreux, le sida est une punition divine".   Cela relève largement du jugement de conscience personnel, permis, surement pas interdit ni condamnable, mais pas plus. Prudence...

C'est vrai.

Mais tout de même : On est frappés par la concordance des prophéties bibliques avec les événements actuels historiques.

Je vous donne les 3 prophéties suivantes qui ne sont pas encore réalisées. Gardez les en mémoire car, si de notre vivant, nous voyons quelque chose se réaliser, vous me direz si ça vous paraît être encore une simple coïncidence :


Israël 11- La refondation de l’Etat d’Israël a-t-elle une signification pour la foi catholique ? (6 mn) https://youtu.be/cjQrAZlLBsI
Israël 12- Le temple Juif sera-t-il rebâti ? (4 mn) https://youtu.be/WaobX19eZmk
Israël 13- La reconstruction du Temple Juif sera-elle une volonté de Dieu ou du mal ? (6 mn) https://youtu.be/UYyBilfG1bY
Israël 14- L’Arche d’Alliance sera-t-elle retrouvée ? (6 mn) https://youtu.be/qgX3aMeDClo
Israël 15- Israël reconnaitra-elle Jésus comme Messie à la fin du monde ? (3 mn) https://youtu.be/brAV7LToHBU

Arnaud
toutes ses chose concours au plan de DIEU pour le salut d'Israel , et il permet la persécution pour son salut .
actuellement Israel n'est pas convertis , bien sur il est revenus sur sa terre mais DIEU va le travailler , jusqu'à ce qu'il reconnaisse sont Messie et en appel a lui .
entourer de toute part , attaquer jusqu'au jour ou il ne verra que la seul solution reconnaitre et appeler son Messie qui posera les pieds sur le mont des oliviers .

d'autres signes la grande apostasie
les deux témoins tuer a Jérusalem
l anti christ
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8504
Inscription : 03/05/2022

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 17:59

Cath a écrit:

Bonjour

Moi qui me posais sans cesse la question a savoir si les apparition de Fatima étais vrai, maintenant j'ai ma réponse.

Merci a Tous !

I love you

Dans l'allocution du 13 mai 2000 à Fatima, le pape Jean-Paul II déclare : « le Souverain Pontife remercie de tout cœur la Vierge très sainte » pour « la chute du régime communiste, qui se faisait le défenseur de l'athéisme ».
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1161
Inscription : 10/11/2023

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 19:00

Toi le tout petit a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Moi qui me posais sans cesse la question a savoir si les apparition de Fatima étais vrai, maintenant j'ai ma réponse.

Merci a Tous !

I love you

Dans l'allocution du 13 mai 2000 à Fatima, le pape Jean-Paul II déclare : « le Souverain Pontife remercie de tout cœur la Vierge très sainte » pour « la chute du régime communiste, qui se faisait le défenseur de l'athéisme ».

la chute du régime communiste passant par l'Ukraine , combien de vie ôter ?
au prix de quel sacrifices ?
en faites les pauvre Ukrainiens ont du y laisser leur peaux pour que le régime Russe tombe avec les armes des Américains et des européens ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 22:13

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Moi qui me posais sans cesse la question a savoir si les apparition de Fatima étais vrai, maintenant j'ai ma réponse.

Merci a Tous !

I love you

Dans l'allocution du 13 mai 2000 à Fatima, le pape Jean-Paul II déclare : « le Souverain Pontife remercie de tout cœur la Vierge très sainte » pour « la chute du régime communiste, qui se faisait le défenseur de l'athéisme ».

la chute du régime communiste passant par l'Ukraine , combien de vie ôter ?
au prix de quel sacrifices ?
en faites les pauvre Ukrainiens ont du y laisser leur peaux pour que le régime Russe tombe avec les armes des Américains et des européens ?

je crois que Marie voulez dire la chute de l'idéologie communiste athée liée à Union Soviétique , et non pas essentiellement la chute des pays , car une fois la bêtise installée au pouvoir il faut du temps aux hommes pour l'abandonner et trouver de quoi maintenir les pays debout ; on sait tous combien la suite de la chute de l'union soviétique a était difficile pour tous et parfois a haut risques militaires !
de plus comme l'occident ne vaut guère mieux (mais dans un autre registre) l'occasion était rêvée de croquer tout l'Est , c'était entrain de ce faire au mépris de la culture de ces pays , ce qui a dû blesser et humilier les chefs par là haut , le résultat est la réaction d'un Poutine !
nous on voit tout par le règne de l'argent la finance la consommation, eu la Russie , la chine voient plutôt comme un ordre qui règne car ce sont de très grands pays ( fort étendus et populeux) donc même le peuple voit qu'il faut un chef un ordre et s'y plier ! ce qui facilite une vision globalisante genre communiste , même si ils aimeraient autre chose que des menaces chaque jour !
mais pas persuadé que le chemin que prend l'Europe en voulant globaliser et imposer ses lois nous mènera ailleurs !

le communiste athée est tombé , mais on n'a pas su ou voulu avancer dans le sens de l’Évangile et on s'en mord les doigts ! mais pas surprenant Jésus a dit que l'on ne peut pas servir Dieu et Mammon , alors qu'a écouter un bon nombre ils servent mammon et Dieu ensemble ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2023, 05:23

Toi le tout petit a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Tout a fait, surtout de la part de ceux qui écrive des écriture Sainte, comme la Bible, le coran, la bagavagita Etc

CCCCCooollll ............. Quel belle exemple de Dieu ils nous fournisse !

I love you

Cath,
Je perçois encore de l'ironie dans vos écrits ... .
Est ce que le monde dans lequel nous vivons, et qui n'est pas le monde de Jésus mais celui du "Prince de ce monde" : Satan , ressemble -t-il à cela ?

Il me semble que NON.

Cependant, la Foi qui n'empêche pas les épreuves nous aide à les traverser.

Le" monde ressemble a ce ceci, toujours a changer de forme et toujours heureux

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2023, 11:34

Théodéric a écrit:



ou alors l'Esprit qui a fait Parler les Prophète raconte n'importe quoi pour se passer le temps ?! :mdr:

Pas du tout, mais l'application à des cas concrets ne relève pas de la doctrine, encore moins de la doctrine infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2023, 12:07

Pour moi, l'emprise maléfique du christianisme, c'est la pédophilie avérée de certains prêtres, crime jamais dénoncé pendant de longues années par le Vatican qui se contentait de muter le criminel dans une autre paroisse.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2023, 15:58

christianK a écrit:
Théodéric a écrit:



ou alors l'Esprit qui a fait Parler les Prophète raconte n'importe quoi pour se passer le temps ?! :mdr:

Pas du tout, mais l'application à des cas concrets ne relève pas de la doctrine, encore moins de la doctrine infaillible.

c'est vrai que le concret dérange car il engage et là on peut se faire dégommer , mieux vaut rester dans l'abstrait et le papier !
il me semble que Jésus a exposé des choses par des faits très clairs et des cas concrets !
mais alors on s'expose a finir comme Lui et c'est très concret
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2023, 16:01

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, l'emprise maléfique du christianisme, c'est la pédophilie avérée de certains prêtres, crime  jamais dénoncé pendant de longues années par le Vatican qui se contentait de muter le criminel dans une autre paroisse.

ça c'est du religiosisme ma bonne dame ! Mr. Green

la Foi Chrétienne est autre et bien mise en pratique un Apôtre Paul aurait botté le Q a bien du monde sans se cacher !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyVen 08 Déc 2023, 18:22

Non, c'est un crime reconnu par le Vatican.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptySam 09 Déc 2023, 13:53

florence_yvonne a écrit:
Non, c'est un crime reconnu par le Vatican.

et surtout tenu caché par beaucoup d'entre eux là bas !
jamais tu ne trouvera Jésus soutenant cela ni les Apôtres car si l'on Vit de Son Esprit IL Refuse totalement cet agir et sauf a oublier Jésus on se repend , quitte a le faire comme Pierre au soir du reniement !!

ce qui reste encore a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023, 13:14

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, l'emprise maléfique du christianisme, c'est la pédophilie avérée de certains prêtres, crime  jamais dénoncé pendant de longues années par le Vatican qui se contentait de muter le criminel dans une autre paroisse.
ceci n'est pas le christianisme c'est l'aspect humain des hommes d'église.
La pratique traditionnelle sur les scandales était que la dénonciation et le traitement par le droit canon n'étaient pas nécesssairement la meilleure facon de procéder même pour les victimes. Combien de femmes aujourd'hui pensent qu'il est mieux pour elles de ne pas poursuivre pour viol?  Ca se défend, et l'autre position se défend aussi, c'est circonstantiel. Cependant, il est vrai que l'effet final a dérivé vers l'impunité cléricale, une conséquence qu'on peut juger pire que le scandale pour coupable et victime. 
On peut comparer ca à l'affaire de Villiers:  est-il toujours mieux pour un enfant victime de dénoncer ses frères ou ses parents, en telle ou telle circonstance? Ca dépend beaucoup, p.ex. de la gravité des crimes etc.
Au final, l'église se retrouve toutefois avec un scandale plus grand que ceux qu'elle croyaiet préférable d'éviter, pour le bien de tout le monde. Elle aurait dû agir avec une prudence bien plus grande et vigoureuse - mais dans la période postconciliaire surtout, la discipline du clergé chutait...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023, 20:30

christianK a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, l'emprise maléfique du christianisme, c'est la pédophilie avérée de certains prêtres, crime  jamais dénoncé pendant de longues années par le Vatican qui se contentait de muter le criminel dans une autre paroisse.
ceci n'est pas le christianisme c'est l'aspect humain des hommes d'église.
La pratique traditionnelle sur les scandales était que la dénonciation et le traitement par le droit canon n'étaient pas nécesssairement la meilleure facon de procéder même pour les victimes. Combien de femmes aujourd'hui pensent qu'il est mieux pour elles de ne pas poursuivre pour viol?  Ca se défend, et l'autre position se défend aussi, c'est circonstantiel. Cependant, il est vrai que l'effet final a dérivé vers l'impunité cléricale, une conséquence qu'on peut juger pire que le scandale pour coupable et victime. 
On peut comparer ca à l'affaire de Villiers:  est-il toujours mieux pour un enfant victime de dénoncer ses frères ou ses parents, en telle ou telle circonstance? Ca dépend beaucoup, p.ex. de la gravité des crimes etc.
Au final, l'église se retrouve toutefois avec un scandale plus grand que ceux qu'elle croyaiet préférable d'éviter, pour le bien de tout le monde. Elle aurait dû agir avec une prudence bien plus grande et vigoureuse - mais dans la période postconciliaire surtout, la discipline du clergé chutait...

il y a un grand absent dans ton histoire où l'on pense surtout a soi = les victimes !

c'est a eux qu'il faut penser avant de vouloir protéger la machine religion !!

lorsque l'on lit la Parole du Christ a propos de ceux qui seront objet de chute pour ceux qui veulent venir a LUI et la sanction liée  , on voit bien que l'Esprit Saint ne va pas du tout dans le sens et ne fait pas silence contrairement à ce qui a perduré plus d'un siècle et qu'encore aujourd'hui on veut couvrir d'une chape de plomb !

si on dit que  " Dieu Est Lumière " alors il faut vivre à Sa Lumière et non s'enfuir dans l'ombre, voir les ténèbres  !
en te lisant il n'y a pas un mot sur les victimes juste sur la mauvaise gestion de la grosse machine religieuse qui aurait fait de mauvais choix , le soucis ets alors la grosse boutique , mais si elle vit du Christ elle n’aurait pas agit ainsi c’est impossible ( pas seulement les viols) mais aussi la négation , la tricherie entretenue plus d'un siècle , rien a voir avec l’Évangile et la vie Spirituelle qui en découle car on vit en veillant sur ses frères et sœurs pour leurs bien et non en étouffant leurs cris !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]   l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Le Christianisme
» Islam ou christianisme ?
» du christianisme à l'athéisme
» Christianisme et alévisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: