DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Islam ou christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diotime



Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Islam ou christianisme ?   Lun 16 Nov 2009, 21:38

Bonjour,

Je viens demander votre aide et votre secours concernant ma recherche de la verite (excusez le manque d'accents mais j'utilise un clavier anglais).
Je l'ai deja ecrit sur ce forum et je le resume de nouveau: cela fait quelques annees que je recherche Dieu, je demande une sorte de revelation, en vain. Issue d'une famille chretienne catholique, j'ai toujours pratique ma religion mais a un moment donné, je me suis posee plein de questions... meme si j'ai lu la Bible et que je crois en Dieu, je n'arrive pas a en etre certaine, j'ai des doutes et des questions incessantes. Je n'arrive pas a ressentir la presence de Dieu concretement. J'ai rencontre plusieurs chretiens qui ont la certitude que Dieu existe, ressentent sa presence, ressentent l'amour de Dieu dans leur vie, etc. Je me suis alors posee la question: pourquoi pas moi, moi qui demande incessamment cette preuve, cette certitude, cette revelation? J'ai aussi toujours peur d'aller en enfer parce que je ne crois pas veritablement...
Bref, j'ai essaye de prier, d'aller a la messe les dimanche, de joindre une communaute, de parler a des pretres, on me dit de prendre patience et de faire confiance en Dieu parce que son temps et different que le mien. Mais je n'y arrive pas puisque je ne suis pas certaine qu'Il existe et qu'Il m'ecoute, et ceci me decourage. Du coup, je sens que tous mes efforts ne servent a rien et je suis decouragee de prier.

Je me suis aussi toujours questionnee sur la raison pour laquelle il y a plusieurs religions et que chacune proclame detenir la verite. Comment savoir que le christianisme dit la verite et non pas le bouddhisme ou l'islam?
Plusieurs personnes sont alors apparues dans ma vie depuis que j'ai demenage en Amerique du Nord- des musulmans- et m'ont parle par bribes de l'islam. J'ai grandi au Liban, entouree de musulmans, mais vu les hostilites qui regnent entre les communautes chretienne et musulmane, j'ai toujours considere cette religion comme fausse. J'ai pose quand meme des questions a ces amis musulmans et fait quelques recherche, mais je n'etais pas convaincue... Plus le temps passait, plus je voulais me renseigner sur ce que disait l'islam sur par exemple le salut ou la foi. J'ai lu que Mahomet etait illetre, alors comment a-t-il pu inventer le Coran ecrit en un arabe parfait grammaticalement? Et si les musulmans avaient raison et que le sens des evangiles a ete vraiment corrompu et que l'islam est venu pour confirmer, rectifier et unir les peuples? Hier soir, en lisant des textes du Coran expliques, je me suis rendue compte qu'il explique en details ce qui va arriver a l'heure de la mort et ce qui va se passer apres: ceci m'a paru tres proche de ce que nous revelent les NDE (l'ame quitte le corps, aspiration vers la lumiere, le mourrant est conscient et entend et voit les gens autour de lui, etc.). Comment le Coran a-t-il pu attester de revelations semblables s'il est inventé par Mahomet? Comment a-t-il pu faire certaines predictions? De plus, j'ai ete terrorisee par l'idee que tout homme non converti a l'islam est destine a l'enfer, surtout ceux qui associent... Je me disais que peut-etre la voie la plus sure d'echapper a ceci est d'etre musulman qui englobe les trois religions monotheistes...

Bref, je suis perdue, je ne sais quoi faire. Je me dis: et si Dieu repond a ma recherche de verite en me conduisant vers l'islam? Finalement, l'essentiel est de croire en Dieu. Je ne sais pas quoi faire pour etre guidee, qui croire, qui ne pas croire... j'espere que vous pourriez me donner certaines pistes, conseils, reponses a mes questionnements. J'apprecierais surtout les reponses de chretiens qui connaissent bien l'islam (Arnaud par exemple).
Ci-dessous, un lien qui temoigne de la rectification des evangiles. Est-ce que cette lettre est veridique? J'ai ete boulversee a la lecture de ce document.

http://sobhanak.canalblog.com/archives/2009/03/15/12974629.html

Je vous remercie d'avance pour votre precieux soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Lun 16 Nov 2009, 21:54

Excuse-moi Diotime mais tu as l'air de connaître très mal ta religion (catholique) ainsi que le coran.

Si tu connaissais bien ta religion (catholicisme), en lisant le coran tu te serais immédiatement aperçu que le narrateur a de bien faibles connaissances sur le christianisme et ne connais absolument pas la théologie chrétienne des six premiers siècles.

Peut-être que Mahomet ne savait pas bien lire et écrire mais qui a dit que Mahomet avait écrit le Coran. Le Coran que tu as dans les mains est un ouvrage collectif compilé et rédigé sous le calife Uthman.
Revenir en haut Aller en bas
Diotime



Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Lun 16 Nov 2009, 22:18

Non je ne connais pas mal ma religion... je n'ai pas lu le Coran dans son integralite, mais le Coran dit que les evangiles ont ete falsifiees, c'est peut-etre pour cela que ce qui est ecrit sur le christianisme differe de nos croyances. Attention, je ne cherche pas du tout a defendre l'islam, bien au contraire, je cherche a le refuter et je cherche des preuves que ce qu'il dit n'est pas veridique.

Mahomet ne l'a pas ecrit, mais il le connaissait par coeur. Comment a-t-il fait alors? D'ou a-t-il invente ces versets?
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Lun 16 Nov 2009, 22:55

Chère Diotime, faites confiance à Marie pour vous emmener vers le Christ.
Demandez-lui de vous prendre par la main et de vous guider sur le Chemin qu'est son divin Fils.



En ce qui concerne le Coran, n'en doutez pas : il est de mains humaines. Comme le dit très bien nilamitp, des rédacteurs ont travaillé à cet ouvrage bien après la mort de Mahomet. Et les incroyables erreurs qu'il renferme prouvent que Mahomet ne connaissait pas la Doctrine Chrétienne qui était déjà fixée de son temps — et pour laquelle on a encore les traces historiques qu'elle était comme on la connaît encore maintenant — .... Probablement avait-il des connaissances issues de courants hérétiques comme il en foisonnait en ce temps-là ( d'autres plus érudits ici pourront en faire une liste)
.. je ne sais pas si je suis claire, mais en raccourci :
Nos Saintes Ecritures, celles qui sont nos références, n'ont pas varié depuis leur rédaction, nous en avons des fragments qui le prouvent.
Dieu le sait !
Et si le Coran dit que Allah dit le contraire, ce n'est donc pas Dieu qui parle, mais Mahomet qui traduit ...

Pour en savoir plus, voyez ici : http://facealislam.free.fr/index.html

... excellent site qui détaille parfaitement où se situent les problèmes du Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Lun 16 Nov 2009, 23:04

Si tu cherches des preuves que l'islam est une immense falsification, il n'y a qu'à lire la Bible study

"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père." - 1 Jean 2, 22-23

"Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde." - 1 Jean 4, 1-3
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Lun 16 Nov 2009, 23:14

Diotime a écrit:
J'ai lu que Mahomet etait illetre, alors comment a-t-il pu inventer le Coran ecrit en un arabe parfait grammaticalement?

Nilamitp est notre spécialiste sur le sujet, il vous a répondu justement.

Hier soir, en lisant des textes du Coran expliques, je me suis rendue compte qu'il explique en details ce qui va arriver a l'heure de la mort et ce qui va se passer apres: ceci m'a paru tres proche de ce que nous revelent les NDE (l'ame quitte le corps, aspiration vers la lumiere, le mourrant est conscient et entend et voit les gens autour de lui, etc.). Comment le Coran a-t-il pu attester de revelations semblables s'il est inventé par Mahomet?

Le Coran n'invente rien : Saint Augustin, trois siècles auparavant, a eu connaissance du témoignage d'un homme qui avait vécu une NDE. Il y a sans doute des NDE depuis le début de l'humanité, elles sont seulement multipliées par les méthodes récentes de réanimation.

Comment a-t-il pu faire certaines predictions?

En général, les "prédictions" du Coran sont piquées ailleurs. Par exemple, ses propos sur l'embryogenèse sont pompés sur Aristote et Hippocrate, qui en parlaient 800 ans avant !

Quant au fait de ne pas ressentir la présence de Dieu, c'est arrivé à de très grands saints, c'est une sorte d'épreuve. Et il ne faut pas oublier que la ferveur est toujours un don de l'Esprit Saint, pour nous aider, mais qu'il peut être très ponctuel, non permanent.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Lun 16 Nov 2009, 23:37

Citation :
Nilamitp est notre spécialiste sur le sujet, il vous a répondu justement.
Ouah ! Je suis devenu spécialiste sur un sujet ?
Merci !

Citation :
Mahomet ne l'a pas écrit, mais il le connaissait par cœur. Comment a-t-il fait alors? D'où a-t-il invente ces versets?
D'où sortez-vous cela ? Du Coran ?

Citation :
mais le Coran dit que les evangiles ont ete falsifiees.
- pas tout à fait : que les gens du livre falsifient le sens.
- ensuite le Coran ne parle jamais "des évangiles" mais d'un certain Injil (arabisation de Évangile), qui serait un Écrit de Dieu destiné dès sa plus plus tendre enfance à un certain 'Issa [que les musulmans assimilent à Jésus].

Citation :
je cherche a le refuter et je cherche des preuves que ce qu'il dit n'est pas veridique.
...et bien étudiez le Nouveau Testament et les cinq premiers conciles œcuméniques, tous antérieurs au Coran et engageant l'Esprit-Saint, puisque vous êtes Catholique (Romain).

Je cherche pour ma part au contraire à déterminer s'il possède un certain degré d'inspiration.

Citation :
c'est peut-etre pour cela que ce qui est ecrit sur le christianisme differe de nos croyances.
Qu'est-t-il donc écrit sur le Christianisme dans le Coran d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Diotime



Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 05:00

Merci tout le monde pour vos reponses. Le site que vous m'avez refere est excellent, merci encore.

Nilamitp, vous pensez que Mahomet a invente les versets? Le seule truc qui me surprend est que la langue coranique est l'arabe litteraire qui ne peut etre parlee par un illetré qui s'exprime en dialecte et ignore les regles grammaticales de l'arabe classique. Comment cela fut alors possible?

Par ailleurs, personne ne m'a repondu au sujet du lien ci-dessous. Qu'en pensez-vous?

http://sobhanak.canalblog.com/archives/2009/03/15/12974629.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 13:16

ce lien ne présente aucun intérêt.

Citation :
Nilamitp, vous pensez que Mahomet a invente les versets? Le seule truc qui me surprend est que la langue coranique est l'arabe litteraire qui ne peut etre parlee par un illetré qui s'exprime en dialecte et ignore les regles grammaticales de l'arabe classique. Comment cela fut alors possible?
Laissons-là cette comédie, et si tu es musulman, alors parlons plutôt du Coran que l'on a dans notre main, et de ce qu'il y a écrit dedans. C'est cela qui est intéressant.

Pour le reste, vous pouvez vous documenter en commençant par les ouvrages suivants :
- Aux origines du Coran de Alfred-Louis de Prémare
- Dictionnaire du Coran, de Mohammad-Ali Amir-Moezzi
- ainsi que les informations que l'on peut avoir ça et là sur les exemplaires des feuillets coraniques les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 14:01

Diotime a écrit:
Par ailleurs, personne ne m'a repondu au sujet du lien ci-dessous. Qu'en pensez-vous?

http://sobhanak.canalblog.com/archives/2009/03/15/12974629.html
L'auteur de cet article sur le blog que vous mettez en lien a son interprétation très personnelle de ce que saint Jérôme a voulu dire. Il faut se remettre dans l'esprit et le contexte dans lesquels saint Jérôme a écrit au Pape Damase.

Il ne manque pas de sites sur internet (il suffit d'utiliser un moteur de recherche avec comme mots-clés "lettre-préface écrite par saint Jérôme au pape Damase") pour voir tout ceux qui tentent de remettre en cause la validité de la traduction de la Vulgate.

Je vous invite à lire le passage, en particulier II. Oeuvres de saint Jérôme, sur ce site :
http://www.patristique.org/Les-Peres-de-l-Eglise-latine-II
Prenez bien soin de tout lire, c'est un peu long, mais c'est très instructif.

Vous verrez que saint Jérôme, contrairement à ce que prétend l'auteur de l'article du blog que vous citez, n'a en rien changé les textes de la Bible qu'il a traduit, mais qu'il a pris soin d'apprendre l'hébreu, avec toute ces subtilités, auprès d'un ami juif, pour être au plus près non seulement de la lettre mais de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12255
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 14:10

Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?

"Jérôme aurait appris l'hébreu auprès d'un ami juif"...

Le problème est qu'il y a eu de tous temps des dizaines d'écoles rabiniques qui ont chacune leur lecture des textes et s'opposent violemment entre-elles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 14:20

adamev a écrit:
Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?
Il n'y a pas besoin de les opposer, ils s'opposent d'eux-même à mon avis.

"Jérôme aurait (1) appris l'hébreu auprès d'un ami juif"...
(1) Si vous me citez mon cher Adamev, j'ai écrit "a pris soin d'apprendre" et non "aurait appris", temps qui laisserait planer un doute...

Le problème est qu'il y a eu de tous temps des dizaines d'écoles rabiniques qui ont chacune leur lecture des textes et s'opposent violemment entre-elles.
Il n'est pas question de "lectures" et "d'interprétations" des textes mais de traduction, ce qui pour moi, est une grande différence.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 14:45

[quote]
adamev a écrit:
Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?

c'est vrai: voyez les francmacs: y'a des catholiques (allégés, comme Adamev...) et même des musulmans, et i sont très heureux de jouer ensemble à la marelle...



Citation :
Le problème est qu'il y a eu de tous temps des dizaines d'écoles rabiniques qui ont chacune leur lecture des textes et s'opposent violemment entre-elles

ben oui, y'en a qui renaissent d'en haut (comme dit le Christ) et d'autres d'en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 17:24

adamev a écrit:
Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?

Parce que les deux sont aux antipodes l'un l'autre. Le christianisme présente un Dieu Amour alors que l'islam présente un Dieu sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 18:06

Paul a écrit:
adamev a écrit:
Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?

Parce que les deux sont aux antipodes l'un l'autre. Le christianisme présente un Dieu Amour alors que l'islam présente un Dieu sanguinaire.

C'est plus compliqué : l'islam présente un Dieu qui veut le Beau, le Bon et le Vrai, mais dont les commandements pour y arriver ne font pas dans la dentelle et sont souvent en contradiction avec la fin recherchée.
En fait, le Dieu de l'Islam est très ... humain (normal, c'est Mahomet qui parle, en fait).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Mer 18 Nov 2009, 23:47

Philippe Fabry a écrit:
En fait, le Dieu de l'Islam est très ... humain (normal, c'est mahomet qui parle, en fait).
le problème est surtout si l'on commence à confondre la Volonté de Dieu avec celle d'un ou de plusieurs hommes.

Sinon, David aime bien les allusions assez humaines dans sa poésie (Ps 18).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Jeu 19 Nov 2009, 23:39

nilamitp a écrit:


Peut-être que Mahomet ne savait pas bien lire et écrire mais qui a dit que Mahomet avait écrit le Coran. Le Coran que tu as dans les mains est un ouvrage collectif compilé et rédigé sous le calife Uthman.

Bonsoir,

Tu as l'air bien sûr de ce que tu affirmes. As-tu des sources qui confirme cela, ou tu parles dans le vide.

Quant à l'initiatrice de cette discussion qui demande des réponses sur l'islam dans un forum catho, ça sent le troll à plein nez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Jeu 19 Nov 2009, 23:45

Paul a écrit:
Si tu cherches des preuves que l'islam est une immense falsification, il n'y a qu'à lire la Bible study

"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père." - 1 Jean 2, 22-23

"Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde." - 1 Jean 4, 1-3

Si tu veux connaitre les erreurs du Coran, regarde la bible !

Ou

Si tu veux connaitre le défaut des socialiste, adhère à l'UMP

ou

Si tu veux connaitre les défauts de l'extrême gauche, prends une carte de l'extrême droite

ou

si tu veux vraiment connaitre une voiture Renault, achète une Peugeot !

......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Ven 20 Nov 2009, 03:28

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:


Peut-être que Mahomet ne savait pas bien lire et écrire mais qui a dit que Mahomet avait écrit le Coran. Le Coran que tu as dans les mains est un ouvrage collectif compilé et rédigé sous le calife Uthman.

Bonsoir,

Tu as l'air bien sûr de ce que tu affirmes. As-tu des sources qui confirme cela, ou tu parles dans le vide.

Quant à l'initiatrice de cette discussion qui demande des réponses sur l'islam dans un forum catho, ça sent le troll à plein nez !

La source est bien connue : Le calife Uthman fit brûler 24 versions du Coran différentes de celle qu'il imposa à tiout l'islam.

Regardez ce genre de lien, qui vient de l'islam :
http://www.muslims-and-christians.info/cetd/recension_officielle_du_coran_par_le-calife_uthman.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Ven 20 Nov 2009, 08:17

Abou-Sayyaf a écrit:
Bonsoir,
Bonsoir.

Citation :
Tu as l'air bien sûr de ce que tu affirmes. As-tu des sources qui confirme cela, ou tu parles dans le vide.
j'ai cité des sources plus haut.
mais peu importe, ma première source est le coran. c'est dommage qu'il n'existe pas de coran interlinéaire et beaucoup d'infos sur les feuillets coraniques de la 2e moitié du 7e siècle.
sinon, tu n'es pas obligé de lire mes commentaires si tu ne les aimes pas.

Citation :
Quant à l'initiatrice de cette discussion qui demande des réponses sur l'islam dans un forum catho, ça sent le troll à plein nez !
Mais je suis parfaitement d'accord. diotime est un musulman qui se fait passer pour quelqu'un de culture catholique intéressé par l'islam. Quant à tonino c'est un mahométan qui se déguise en sédévacantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Ven 20 Nov 2009, 08:19

Arnaud Dumouch a écrit:
La source est bien connue : Le calife Uthman fit brûler 24 versions du Coran différentes de celle qu'il imposa à tout l'islam.

Regardez ce genre de lien, qui vient de l'islam :
http://www.muslims-and-christians.info/cetd/recension_officielle_du_coran_par_le-calife_uthman.htm
c'est 24 ou 31, il faut savoir !
Very Happy

sinon, 3h28 du matin ?!?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Ven 20 Nov 2009, 09:09

Paul a écrit:
adamev a écrit:
Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?

Parce que les deux sont aux antipodes l'un l'autre. Le christianisme présente un Dieu Amour alors que l'islam présente un Dieu sanguinaire.
question naive : le Dieu de l'AT, il est amour ou sanguinaire ? ou les deux ?

Arnaud, la nuit est faite pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Ven 20 Nov 2009, 09:24

caesor a écrit:
Paul a écrit:
adamev a écrit:
Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?

Parce que les deux sont aux antipodes l'un l'autre. Le christianisme présente un Dieu Amour alors que l'islam présente un Dieu sanguinaire.
question naive : le Dieu de l'AT, il est amour ou sanguinaire ? ou les deux ?
Il y aurait t-il deux Dieux : un de l'AT et un du NT ?

Arnaud, la nuit est faite pour dormir...
Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël. (Ps 120, 4) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Ven 20 Nov 2009, 10:37

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Si tu cherches des preuves que l'islam est une immense falsification, il n'y a qu'à lire la Bible study

"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père." - 1 Jean 2, 22-23

"Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde." - 1 Jean 4, 1-3

Si tu veux connaitre les erreurs du Coran, regarde la bible !

Ou

Si tu veux connaitre le défaut des socialiste, adhère à l'UMP

ou

Si tu veux connaitre les défauts de l'extrême gauche, prends une carte de l'extrême droite

ou

si tu veux vraiment connaitre une voiture Renault, achète une Peugeot !

......

Le problème dans vos comparaisons, c'est que le Coran n'existait pas quand la Bible a été écrite.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Ven 20 Nov 2009, 10:42

[quote]
Abou-Sayyaf a écrit:


Si tu veux connaitre les erreurs du Coran, regarde la bible !

En effet il vaut tjrs mieux se fier à l'original plutôt qu'à la (mauvaise) copie.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Ven 20 Nov 2009, 17:25

caesor a écrit:
Paul a écrit:
adamev a écrit:
Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?

Parce que les deux sont aux antipodes l'un l'autre. Le christianisme présente un Dieu Amour alors que l'islam présente un Dieu sanguinaire.
question naive : le Dieu de l'AT, il est amour ou sanguinaire ? ou les deux ?

Je dirais: les deux. Il aime son peuple, même s'il le punit pour avoir désobéi à la Loi, mais il n'est pas toujours gentil non plus avec d'autres (ni même avec son propre peuple), il faut le reconnaître... Embarassed Mais il est aussi miséricorde, lent à la colère et riche en grâce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 00:38

Jeb a écrit:

Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël. (Ps 120, 4) Smile

Bonsoir,

Je ne vous le fait pas dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 00:41

Paul a écrit:
caesor a écrit:
Paul a écrit:
adamev a écrit:
Islam et Christianisme!!!! Pourquoi les opposer sans cesse?

Parce que les deux sont aux antipodes l'un l'autre. Le christianisme présente un Dieu Amour alors que l'islam présente un Dieu sanguinaire.
question naive : le Dieu de l'AT, il est amour ou sanguinaire ? ou les deux ?
mais il n'est pas toujours gentil non plus avec d'autres (ni même avec son propre peuple), il faut le reconnaître...

Son peuple n'a pas été très gentil avec Lui aussi, il a même voulu faire tué plusieurs de Ses prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 00:42

[quote="Karl"]
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:


Si tu veux connaitre les erreurs du Coran, regarde la bible !

En effet il vaut tjrs mieux se fier à l'original plutôt qu'à la (mauvaise) copie.

L'original, vous ne l'avez jamais vraiment possédé depuis le concile de Nicée.
Revenir en haut Aller en bas
marcelo



Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 05:14

Torah, Bible ou Coran tous les prophètes était d'accord sur l'unicité de notre créateur.
Nous sommes tous frères et soeurs, est nous n'avons qu'un Dieu est des prophètes bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 10:51

marcelo a écrit:
Torah, Bible ou Coran tous les prophètes était d'accord sur l'unicité de notre créateur.
Nous sommes tous frères et soeurs, est nous n'avons qu'un Dieu est des prophètes bénis.

Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marcelo



Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 11:18

Dieu est notre ami,maitre,est confident .
Et nous vivons tous ensemble dans sa foi, comme en france!

De la même façon qu'il faut s'oppose fermement au terrorisme et à tout acte de violence, l'islam a également proscrit la moindre pression idéologique à un autre être humain.

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est audient et omniscient. (Coran, 2 : 256)

Et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Coran, 88 : 22)

Forcer les gens à croire en une religion ou à adopter ses formes de croyance est tout à fait contraire à l'essence et à l'esprit de l'Islam. Selon l'islam, la véritable foi est seulement possible avec la libre volonté et la liberté de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 13:09

Citation :
Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !
C'est faux, grotesque et hérétique.

Il n'y a pas "trois religions", "trois monothéismes, croyant au Dieu unique, mais des dizaines et DEUX alliances : l'ancienne et la nouvelle. Il n'y a qu'UNE Religion : celle du CHRIST vrai homme et vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 14:24

marcelo a écrit:
Dieu est notre ami,maitre,est confident .
Et nous vivons tous ensemble dans sa foi, comme en france!

De la même façon qu'il faut s'oppose fermement au terrorisme et à tout acte de violence, l'islam a également proscrit la moindre pression idéologique à un autre être humain.

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est audient et omniscient. (Coran, 2 : 256)

Et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Coran, 88 : 22)

Forcer les gens à croire en une religion ou à adopter ses formes de croyance est tout à fait contraire à l'essence et à l'esprit de l'Islam. Selon l'islam, la véritable foi est seulement possible avec la libre volonté et la liberté de conscience.

Cher Marcelo, ça c'est l'islam idéal, tel qu'il deviendra un jour lorsque les musulmans auront retrouvé le coeur humble des débuts à Médine. Mais, en ce moment, l'islam est partout tenté d'orgueil religieux, civilisationel et nationaliste. Le symptôme ou plutôt le thermomètre de cet orgueil est la haine des Juifs. Embarassed

Vous pouvez nous croire. Notre civilisation a connu une crise d'orgueil analogue dans les années 1900-1945.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 16:23

[quote="Abou-Sayyaf"]
Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:


Si tu veux connaitre les erreurs du Coran, regarde la bible !

En effet il vaut tjrs mieux se fier à l'original plutôt qu'à la (mauvaise) copie.

L'original, vous ne l'avez jamais vraiment possédé depuis le concile de Nicée.

L'original,pour nous,c'est l'Eglise fondée par le Christ et son enseignement invariable,mais toujours approfondi et précisé au cours des siècles.

L'Original,pour nous,ce n'est pas un bouquin,c'est le Christ lui-même,origine et fin de toutes choses,qui jugera tout homme et devant qui tous s'inclineront,au Ciel,sur terre et aux enfers !

L'Original,c'est le Christ,le Vivant,présent au milieu des siens,de ceux qui croient en Lui,de son Eglise !

Tous ceux qui ne croiront pas en Lui seront réprouvés pour l'éternité,car,comme il n'y a qu'un seul Dieu,il n'y a qu'un seul Sauveur,un seul Médiateur entre Dieu et les hommes,une seule religion qui enseigne la voie du salut.

"Je suis la voie,la vérité et la vie",nous dit le Christ.Or de lui,nous ne sommes que des errants sur le chemin de la perdition...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 17:48

Arnaud Dumouch a écrit:
marcelo a écrit:
Torah, Bible ou Coran tous les prophètes était d'accord sur l'unicité de notre créateur.
Nous sommes tous frères et soeurs, est nous n'avons qu'un Dieu est des prophètes bénis.

Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !

Mais il y en a deux qui rejettent le Dieu trinitaire... Embarassed Même que les sectateurs de Mahomet prétendent que nous, chrétiens, prions 3 dieux Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 17:55

Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

Sur certains forums les insultes fusent.... le dialogue n'est pas possible et des chrétiens en viennent même à se disputer entre eux....
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 18:12

-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

Sur certains forums les insultes fusent.... le dialogue n'est pas possible et des chrétiens en viennent même à se disputer entre eux....

Même si c'est parfois difficile, il faut persévérer à faire connaître le vrai Dieu à ceux qui ne Le connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 18:14

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

Sur certains forums les insultes fusent.... le dialogue n'est pas possible et des chrétiens en viennent même à se disputer entre eux....

Même si c'est parfois difficile, il faut persévérer à faire connaître le vrai Dieu à ceux qui ne Le connaissent pas.

Je sais qu'il faut persévérer Paul mais certains mettent leur santé en jeu .... tu devrais faire un essai ceci dit en toute amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 18:15

C'est que les chrétiens comme les musulmans ne font pas assez confiance à Dieu qui SEUL conduit à la vérité toute entière ET QUAND IL LE VEUT.

Il y aura des chrétiens et des musulmans jusqu'à la fin du monde. L'Antéchrist détruira ces deux religions. Et alors, ayant souffert, elles se réconcilieront.

Puis Jésus reviendra dans sa gloire et il y aura un seul troupeau, un seul Pasteur.

Tous seront appelés à l'amitié (charité). Mais ce texte deviendra peut-être prophétique, des "serviteurs (muslim) passant avant des amis (chrétiens) A CAUSE DE LEUR HUMILITE :
Citation :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

En effet, plus que la vérité, Dieu aimera l'HUMILITE des mourants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 18:19

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

Sur certains forums les insultes fusent.... le dialogue n'est pas possible et des chrétiens en viennent même à se disputer entre eux....

Même si c'est parfois difficile, il faut persévérer à faire connaître le vrai Dieu à ceux qui ne Le connaissent pas.

Je sais qu'il faut persévérer Paul mais certains mettent leur santé en jeu .... tu devrais faire un essai ceci dit en toute amitié !

Je sais que tu as connu des moments difficiles mais demande au Seigneur de t'envoyer (et à moi aussi) la force nécessaire pour porter Son message jusqu'au bout du monde, comme les Apôtres l'ont fait.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 18:22

[quote="Arnaud Dumouch"]C'est que les chrétiens comme les musulmans ne font pas assez confiance à Dieu qui SEUL conduit à la vérité toute entière ET QUAND IL LE VEUT.

Il y aura des chrétiens et des musulmans jusqu'à la fin du monde. L'Antéchrist détruira ces deux religions. Et alors, ayant souffert, elles se réconcilieront.

Puis Jésus reviendra dans sa gloire et il y aura un seul troupeau, un seul Pasteur.

Est ce que ce verset fait allusion à cela ?

Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 18:30

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

Sur certains forums les insultes fusent.... le dialogue n'est pas possible et des chrétiens en viennent même à se disputer entre eux....

Même si c'est parfois difficile, il faut persévérer à faire connaître le vrai Dieu à ceux qui ne Le connaissent pas.

Je sais qu'il faut persévérer Paul mais certains mettent leur santé en jeu .... tu devrais faire un essai ceci dit en toute amitié !

Je sais que tu as connu des moments difficiles mais demande au Seigneur de t'envoyer (et à moi aussi) la force nécessaire pour porter Son message jusqu'au bout du monde, comme les Apôtres l'ont fait.

sunny

Et j'en connais encore des moments difficiles, le pire c'est encore ces chrétiens qui s'insultent et se déchirent.... le plus difficile n'est pas avec les musulmans...

La semaine prochaine je pars en retraite à Beauraing, voilà qui va me faire du bien, je vous ferai coucou car j' emporte cette fois le pc portable...

Prions les uns pour les autres,

En union de prières Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 23:41

Arnaud Dumouch a écrit:


Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix.

Laissons les massacrer, spolier, voler, et bruler au phosphore blanc, enfants, femmes et vieillards. Laissons les commettre des crimes de guerre, des crimes contres l'humanité, laissons les se foutre de la tronche du reste de l'humanité, de déféquer sur les instance internationales, ils savent mieux que quiconque ce qu'ils font, c'est tout de même le Peuple Élu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 23:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:


Peut-être que Mahomet ne savait pas bien lire et écrire mais qui a dit que Mahomet avait écrit le Coran. Le Coran que tu as dans les mains est un ouvrage collectif compilé et rédigé sous le calife Uthman.

Bonsoir,

Tu as l'air bien sûr de ce que tu affirmes. As-tu des sources qui confirme cela, ou tu parles dans le vide.

Quant à l'initiatrice de cette discussion qui demande des réponses sur l'islam dans un forum catho, ça sent le troll à plein nez !

La source est bien connue : Le calife Uthman fit brûler 24 versions du Coran différentes de celle qu'il imposa à tiout l'islam.

Regardez ce genre de lien, qui vient de l'islam :
http://www.muslims-and-christians.info/cetd/recension_officielle_du_coran_par_le-calife_uthman.htm

L'eglise a rejeté des dizaine de ceux que vous appeler les apocryphe et en a gardé 4 qu'elle a imposé aux chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 23:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

En attendant Dieu converti les votre à la bonne nouvelle et ils sont des milliers chaque année qui vous quitte malgrés la diabolisation que vous faites de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 23:51

Paul a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
marcelo a écrit:
Torah, Bible ou Coran tous les prophètes était d'accord sur l'unicité de notre créateur.
Nous sommes tous frères et soeurs, est nous n'avons qu'un Dieu est des prophètes bénis.

Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !

Mais il y en a deux qui rejettent le Dieu trinitaire... Embarassed Même que les sectateurs de Mahomet prétendent que nous, chrétiens, prions 3 dieux Rolling Eyes !

Dieu n'a jamais dit qu'il était trinitaire, donc forcément on rejette vos allégations.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 23:53

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
marcelo a écrit:
Torah, Bible ou Coran tous les prophètes était d'accord sur l'unicité de notre créateur.
Nous sommes tous frères et soeurs, est nous n'avons qu'un Dieu est des prophètes bénis.

Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !

Mais il y en a deux qui rejettent le Dieu trinitaire... Embarassed Même que les sectateurs de Mahomet prétendent que nous, chrétiens, prions 3 dieux Rolling Eyes !

Dieu n'a jamais dit qu'il était trinitaire, donc forcément on rejette vos allégations.

Et les chrétiens n'ont jamais parlé de trois dieux mais d'un seul Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit), donc, forcément, on rejette vos allégations.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Sam 21 Nov 2009, 23:58

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
marcelo a écrit:
Torah, Bible ou Coran tous les prophètes était d'accord sur l'unicité de notre créateur.
Nous sommes tous frères et soeurs, est nous n'avons qu'un Dieu est des prophètes bénis.

Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !

Mais il y en a deux qui rejettent le Dieu trinitaire... Embarassed Même que les sectateurs de Mahomet prétendent que nous, chrétiens, prions 3 dieux Rolling Eyes !

Dieu n'a jamais dit qu'il était trinitaire, donc forcément on rejette vos allégations.

Extrait du Symbole d'Athanase:

Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Islam ou christianisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Islam et christianisme : les impasses du dialogue interreligieux" (F.Jourdan)
» Islam et christianisme : le même Dieu ?
» Une initiative intéressante sur islam et christianisme
» L'islam: le retour vers l'animisme ?
» De l'Islam au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: