DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Origines du Nouveau Testament

Aller en bas 
+7
Aimer Jésus
En Christ
Jonas et le signe
lagaillette
marc
Arnaud Dumouch
agecanonix
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptySam 3 Mar - 0:19

Rolling Eyes
Dialogue de sourds...

Je n'ai pas dit que votre assertion était insolite, j'ai ironisé sur le fait que vous n'en donniez pas les sources. Je parlais bien de ma démonstration que 2+2=11.

A vous suivre, je n'ai besoin de ne rien ajouter (et c'est ce que vous faites dans presque chaque post), puisque les différentes bases de calcul sont étudiées me semble-t-il en 6° ou en 5°, et donc que tout le monde est censé les connaitre.

Mais voyez-vous, cher Zeus, ce que tout le monde est censé connaitre n'est en fait pas connu de tous. Vous ne vous souvenez peut-être plus, parce que ce n'est pas votre domaine, qu'il existe différentes bases de calcul. Quant aux textes que je devrais connaitre pour comprendre vos propos, il se trouve que connaissant beaucoup moins bien les écritures que vous, j'hésite entre plusieurs et que, peut-être, je ne me souviens pas de celui sur lequel vous basez votre raisonnement.

Je passe sur les autres raisons de citer vos sources, elles vous ont été expliquées déjà.

Vous pourriez nous apprendre beaucoup, cher Zeus, si vous consentiez à être un peu moins catégorique et un peu plus explicite (admettons que le manque de logique ne soit qu'une apparence dûe à un manque de détails...). Au lieu de cela, vous pourrissez les sujets par un dialogue de sourds. C'est fort dommage, vous pouvez beaucoup plus et beaucoup mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptySam 3 Mar - 1:02

Zeus a écrit:
On ne fait que m'opposer l'histoire officielle de l'Eglise au lieu de contester mes raisonnements eux-mêmes.
Le "On" vous sauve, Zeus, parce que je ne crois pas vous avoir opposé l'histoire officielle de l'Eglise...

Citation :
Prennons une autre idée que j'ai eu et que je vous ai pas exposée.

Il est dit dans Ezéchiel 46.15 que les sacrifices du Temple sont éternels :
"On offrira, tous les matins, l'agneau et l'offrande avec l'huile, comme holocauste perpétuel."

Or Paul écrit qu'il vit à la fin des temps :
"Quand vint l'accomplissement des temps, Dieu envoya son fils." (Gal 4.4)

Donc Paul ne peut professer cette théologie qu'après la destruction du Temple en 70. CQFD.
Votre raisonnement est très insuffisemment démontré ou totalement farfelu.

Si je suis votre logique, je vais écrire que 2+2=11 (incontestable en base 3), puis que 2+3=11 (incontestable en base 4) puis en déduire, puisque les deux sommes sont égales à 11, que 2+2=2+3. Mais cela est totalement faux, bien que cela "paraisse" logique...

S'il est vrai qu'il vous a été parfois opposé injustement des arguments partisans, il n'en reste pas moins que vos raisonnements au minimum manquent de rigueur et/ou d'explications, voire sont farfelus et illogiques.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptySam 3 Mar - 20:42

Cher Zeus,

Il vous suffit de lire le texte des évangiles. il est simple. Il explique que Jésus, né par hasard à Bethléem, a vécu à Nazareth... Inutile d'en ajouter ou d'en retirer. De toute façon, vous n'avez pas d'autre source...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptySam 3 Mar - 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zeus,

Il vous suffit de lire le texte des évangiles. il est simple. Il explique que Jésus, né par hasard à Bethléem, Ah bon? a vécu à Nazareth... Inutile d'en ajouter ou d'en retirer. De toute façon, vous n'avez pas d'autre source...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptySam 3 Mar - 20:57

Citation :
Ah bon?

Oui, une sombre histoire de recensement... :greenange:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptySam 3 Mar - 22:54

Bonjour,

Zeus a écrit:
Vous ne savez que sortir votre "2 + 2 = 11"
"C'est un peu court, jeune homme."
Cher Zeus, ne vous a-t-il jamais été suggéré que des conclusions ne peuvent être tirées que de l'ensemble des citations d'une personne, ou tout au moins en replaçant les dites citations dans leur contexte ?

Citation :
J'admettrais que je me trompe quand vous me démontrerez que mon raisonnement ne tient pas la route.
Cela a été fait maintes fois, par plusieurs personnes, et selon une méthodologie autrement moins contestable que celle dont vous usez à tous propos.

Un très bel exemple de votre méthodologie a été donné par Hérisson dans ce post.

Non seulement vous polluez les sujets avec vos considérations infondées et vos incessantes disputes avec ceux qui ne partagent pas votre point de vue, mais vous êtes en train de transformer ce dialogue de sourds en foire d'empoigne.

Vous ne manquerez certainement pas de considérer cela comme nouvelle preuve du bien-fondé de vos théories puisque je n'ai -selon vous- pas réussi à en démontrer l'inexactitude, mais il n'est pas de mon style de polluer longtemps un forum à me battre avec quelqu'un qui refuse totalement de comprendre et qui nie les preuves qu'on lui présente.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 9:27

Citation :
Sommes-nous d'accord ?

Non. Pas vraiment. Car vous venez de vous placer en théologie.

Or, en théologie, les prophétie venant de Dieu ne sont pas données aux homme pour être ensuite réalisées volontairement par les hommes.

Dieu est au delà du temps. Il est dans l'éternité. Il voit le futur, le passé, le présent, dans un seul regard simple et éternel.

Ainsi, écrire cela:

Citation :
De même, il a vécu en Galilée pour accomplir une prophétie d'Isaïe.
n'est pas très juste en théologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 9:46

C'est plutôt Isaïe l'a dit, car Jésus allait le faire, qui est juste, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 9:56

Oui ! C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 12:18

Cher Somebody, c'est justement pour cela que la plupart des prophéties sont données de manière peu précises. Sinon des gens s'arrangeraient pour les réaliser en faisant des guerres si elles parlent de guerres, des meurtres si elles parlent de meurtres (ex: le troisième secret de Fatima).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 12:31

Dans ce cas, ça va.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 15:25

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ce cas, ça va.

Donc nous sommes d'accord : pour raconter l'histoire du Messie, il n'est pas besoin de l'avoir rencontré ni même qi'il ait existé.
M'enfin. ce n'est pas sur cela que j'ai dit "Ca va". Mr.Red

Ceci dit, d'après les historiens chrétiens des premiers siècles : Marc et Luc n'ont pas rencontré Jésus mais ont procédé par enquête auprès de témoins directs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 15:29

Cher Somebody,

Il est clair que les prophéties, lorsqu'elles sont précises, peuvent être instrumentalisées.

Exemple: On le voit en ce moment chez les islamistes chiites et sunnites. Mais il les lise mal, ou plutôt comme cela les arrange: il attendent une victoire militaire de l'islam là où il faut attendre un victoire de l'humilité de l'islam, par la souffrance et l'échec...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 17:10

Je disais:

Citation :
d'après les historiens chrétiens des premiers siècles

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origines du Nouveau Testament   Origines du Nouveau Testament - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines du Nouveau Testament
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'Ancien Testament -ses origines-
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
» le nouveau et l'ancien testament
» Nouveau testament en images
» Nouveau Testament Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: